Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Scala Ad Caelum - Acte I Chapitre I : Magie Divine et Démon

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque :: Département d'érudition Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Scala Ad Caelum - Acte I Chapitre I : Magie Divine et Démon 48fs172/500Scala Ad Caelum - Acte I Chapitre I : Magie Divine et Démon Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 24 Oct - 19:32
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Recherche
///



Depuis qu’Alrost lui avait échangé les fragments de l’âme du premier cain contre un démon intermédiaire la Magyar réfléchissait à comment bien l’utiliser. Après tout, elle avait certains projets, et ce démon pouvait lui être plus utile que l’ancien, notamment parce qu’il serait assez douteux d’avoir des cobayes humains pour certaines expériences qui visait à préparer le Projet Scala Ad Caelum, le genre de chose dont elle ne parlerait pas à un défenseur de l’équilibre comme lui.

Le projet qui révolutionnerait l’Existence prendrait un certain temps, toutefois nécessaire pour le progrès de l’humanité. C’est pourquoi plutôt qu’être trop pressé, il valait mieux prendre son temps sur chaque détail.

Ainsi, les sujets d’études actuels, n’était pas en eux même sur Scala Ad Caelum, mais bien sur l’étude de la division de l’âme, pour en cerner la nature, et notamment la nature des fréquences propres aux âmes. Ainsi, Kubilay avait pour cela deux objets très utiles à disposition, l’âme de ce démon, et de la magie divine de Nanrak.

Etudiant dans un premier temps la Magie Divine de l’arbre monde, Kubilay cherchait à en comprendre le fonctionnement par rapport à l’âme des êtres vivants, chose dont l’arbre lui-même disposait de toute évidence. Les dieux eux même était censé avoir une fréquence, alors une question magique se posait, comment faisait il pour transmettre leur énergie à des âmes de fidèles qui bien qu’en phase n’appartenait pas aux mêmes registres de fréquence selon les Lois du monde. Après tout, si cela était le cas, chaque prêtre pourrait manipuler le mana, les sorts et l’énergie de tout prêtre de la même allégeance, et cela, la directrice ne le passait pas. Elle essayait donc dans les particules à disposition, de comprendre quel était le mécanisme de transition spirituelle et fréquentielle usé par le système magique de la Foi.

Ensuite, par rapport aux résultats obtenus, devait se coupler une seconde expérience, cette fois ci sur l’âme démoniaque enfermé dans la pierre d’âme. Expérience pour laquelle, il y a avait toujours d’immenses procédures de sécurité, à savoir des runes de défense et de protection, notamment contre la chose infernale disséminé dans toutes la salle et pour toutes les personnes présents, chose nourrit à l’aronade, qui en plus rajoutait cela sa capacité de détection de toute forme d’émanation magique. Tout ceux qui étaient les plus exposés étaient également des individus terriblement ancré dans le bien doublé de mage spirituel ayant psychologiquement tous de très forte capacité de résilience et de résistance face au vice et à la tentation. Il n’empêchait toutefois, que chacun des individus restait surveillé pour détecter tout vacillement qui déclencherait automatiquement une procédure d’exfiltration rapide et de purification à l’énergie positive.

Posant alors la pierre d’âme dans une rune de scellement, qui absorbait alors la pierre d’âme et ce qu’il y avait à l’intérieur, l’expérience commencé. Les scrutateurs spirituelles aidés par des systèmes magiques et l’aronade analysait l’anatomie de l’âme démoniaque. Dans le même temps, les équipes de magie spirituelle apportaient de l’énergie spirituelle qui correspondait à un ensemble de reste d’âme brisé récupéré dans l’histoire de l’académie et qui en était revenu à l’élément fondamental à la base de l’âme.

A l’aide des systèmes magiques, pour ne pas tomber dans les errements propre à la main humaine, l’âme du démon fut alors sectionnée d’un coup en deux au niveau du noyau, comme de toute sous partie de l’âme, tout était coupé en deux. Toutefois à l’aide des systèmes de soin spirituel de métamorphose l’âme sectionné survivaient, les parties séparés se voyait alors simultanément aggloméré à de l’énergie spirituel, qui entrait par le Materia pour servir de matériel de reconstruction remit à la bonne fréquence du Voluntio et ainsi par extension du reste de l’âme, cela aidé par le pouvoir de causalité de Kubilay qui réduisait drastiquement le temps nécessaire à al reconstruction cumulée à tout les soins.

Une fois que l’âme fut considérée en état de survivre par elle-même, quand même elle pouvait mourir prochainement, les deux âmes filles furent transférés par les systèmes magiques dans des corps artificiel créé pour l’occasion par rapport à la fréquence qui avait été enregistré depuis la pierre d’âme pour qu’ils soient les plus compatibles possibles avec les âmes en question, inutile de rajouter une possession dans l’affaire sauf pour se compliquer la tache.

Les corps se trouvaient évidemment dans des zones dument scellés par tous les dispositifs magiques à disposition dans l’Académie.

Restait à savoir ce que deviendrait les deux âmes et les deux corps identiques, dans ce qui serait surement une étude scientifique interessante.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Scala Ad Caelum - Acte I Chapitre I : Magie Divine et Démon 48fs500/500Scala Ad Caelum - Acte I Chapitre I : Magie Divine et Démon Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 1 Nov - 10:38


Expérimentation en aveugle


Le sort de disjonction lancé par Cephas étant issu de la magie profane et non pas divine, l'aronade avait été incapable de dévier le sort ou d'affaiblir son impact de sorte que le sort l'avait temporairement désactivée, à défaut de la détruire. Tout comme le trône, les modifications et ajouts successifs qui avaient été ancrés par les différents dirigeants avaient cédé pour laisser l'artéfact dans son état d'origine lors de sa création, ou presque.

Les sorts actifs au sein de l'académie étaient également tombés sous le coup de l'impulsion aux étranges propriétés et tous les objets magiques mineurs avaient été détruits, d'autres fortement endommagés. Kubilay avait donc dû reprogrammer les sorts et les activer dès le réveil de l'aronade qui avait mis quelques heures à réaccepter Kubilay comme directrice de remplacement.

Désormais tout était plus ou moins rentré dans l'ordre et elle avait pu s'adonner à ses expériences.

Concernant la magie divine, la recherche portant sur la recherche de la fréquence divine et comprendre par quel moyen les dieux abondaient les prêtres de leurs pouvoirs. Cependant, Kubilay était partie du postulat erroné  que l'arbre-monde interréagissait de la même manière avec le dieu qui en avait fait cadeau à la reine elfe. Le tout jeune arbre-mode, bien qu'ayant des propriétés semi-divines, n'était ni un prêtre ni une divinité et, à la manière des arbres plus classiques, possédait simplement son énergie propre. Les particules divines qu'elle avait pu voler n'étaient rien de plus que des particules gorgées de l'énergie fournie par l'arbre lui-même.

Après tout, cet arbre était un réservoir de pouvoir en soit mais qui ne tenait pas son pouvoir d’un dieu qui le lui communique en permanence comme il le fait avec un prêtre.

Par ailleurs, si fréquence divine il y avait, de simples particules d'un arbre, même sacré, demeuraient une ressources très insuffisantes pour parvenir à remonter une fréquence si spécifique  et potentiellement capable de résonner avec la Création, ou du moins avec certains pans de cette dernière.

Aussi, tout ce qu'elle put apprendre après épuisement de son stock de particules concernait exclusivement l'arbre en question et, éventuellement, sa propre fréquence, signature unique à chaque entité, qui, notamment, permettait de dissocier chaque personne d'une autre via son aura. Elle pouvait également confirmer la provenance divine de l'arbre, bien que ça n'ait pas été remis en cause.

La seconde expérience portait quant à elle sur la dissection d'une âme pour tenter d'en créer une nouvelle. Pour cela, Kubilay disposait de l'âme d'un démon intermédiaire emprisonné dans une pierre d'âme, qu'Alrost lui avait laissé en échange d'une autre.

De nombreuses précautions avaient été prévues pour endiguer le Mal qui suinterait forcément d'une manière ou d'une autre durant l'expérience. Des éléments essentiels à sa survie quand on se lançait dans des expériences aussi ignominieuses par essence.

Tendis que l'expérience commençait, les équipes de magie spirituelle ne pouvaient apporter que leur propre énergie spirituelle, puisque les âmes brisées sans emploi d'un rituel très spécifique, disparaissaient immédiatement sans qu'il n'en reste rien. Employer des résidus était donc impossible puisqu'il n'en restait rien et que leur stockage n'empêchait pas leur désagrégation une fois qu'elle avait commencé.

Quoi qu'il en soit, dès que Kubilay endommagea le noyau de l'âme en voulant le scinder en deux. Dès lors, l'énergie contenue dans l'âme fut irrémédiablement et subitement relâchée dans toute la pièce avec une violence telle que la magie de scellement ne suffit pas, le sort vola en éclat, de même que certaines des protections mises en place. Compte tenu de l'ancrage dans le Mal de l'âme emprisonnée, l'explosion ne fut pas seulement une explosion d'énergie brute mais également une explosion de Mal à l'état pur, l'âme, lors de sa destruction, répandant dans toute la pièce et chez toutes les personnes trop mal protégées une corruption qui, sans doute pour tenter de perdurer d'une manière ou d'une autre, s'accrocha à tout ce qu'elle trouva sur sa route, corrompant les barrières magiques, les esprits touchés par la vague et la salle elle-même.

Informations destinées au joueur :





Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: