Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Ombre d'une Académie

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque :: Département d'érudition Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'Ombre d'une Académie 48fs172/500L'Ombre d'une Académie Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Ven 2 Juil - 2:32
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


Recherche Magique
Feat. Solo
L’Académie était elle un Etat dans l’Etat ? C’était une question qui taraudait plus d’un notamment au pouvoir. Pour autant, cela était il vrai ? La réponse était sans aucun doute plus complexe qu’une chose binaire, tel un oui et non. Un Etat dans l’Etat signifierait que l’académie serait le vrai centre de direction du pays, ce qui n’était que rarement le cas, pour autant, son indépendance, et son acceptation plus ou moins douteuse des Lois étaient aussi à prendre en compte. L’Académie depuis toujours restait donc un îlot, voguant entre respect de la Loi et Zone de Non Droit. Chose qui était évidemment plus que contestable et qui avait été altéré, sous les règnes d’Astoria et Drake. Mais aussi sous la direction de Marinn, lumineux en total accord et presque soumission avec les pratiques du pouvoir.

Avec l’accession de Cyrion et Kubilay au pouvoir, les choses avaient commencé à changer au sein de la plus ancienne des institutions du pays. Pour Cyrion, car son désintérêt relatif des choses laissait libre court aux fantasmes de ses subordonnés, et Kubilay, car si elle n’était opposée ou ennemi du pouvoir, servait également ses propres objectifs, qui n’étaient clairement pas des choses simples humbles et facilement atteignable.

Dans cette idée, le basculement des priorités de l’académie, des étudiants mineurs aux érudits étaient annonciateur de la logique de la nouvelle direction, plus intéressée par la recherche magique en elle-même, que par la bête formation de mage lambda, quand bien même elle ne lésinait pas à l’effort non plus pour eux.

C’est dans cette optique que les corps d’éruditions avaient été créé, comme centre névralgique de l’Académie 2.0 si on devait l’appeler comme ça. 10 départements qui seraient responsables de l’avenir de la magie en ce Royaume. Rune, Alchimie, Enchantement, Magie médicale, Création de Sort, Magie Défensive, Magie Offensive, Convergence, Chose Spatiale. 9 départements, qui s’il disposait de tout les moyens qu’ils désiraient de la main de la vice directrice, restait à ses yeux, un moyen de cacher officiellement celui qui l’intéressait le plus dans ses propres objectifs, le sien, celui qu’elle présidait depuis sa création il y a plus d’un an, le Département du Mana et des Energies Fondamentales. Celui dans les conditions d’entrée était les plus strictes, bien que personne n’en connaisse la raison, les érudits du département déclarant que cela venait principalement de la rareté de ceux qui s’intéressaient à ce domaine.

Une brume de mystère s’élevait autour de lui, et Kubilay n’avait visiblement aucune intention de la dissiper. Cette dernière avec son éternel sourire de sainte prêcheuse, marchant dans la bibliothèque vers un point précis, saluant les élèves tout comme le personnel qui se trouvait ici, une carte bleuté en main. Se dirigeant vers une porte de fer, gardé par deux imposantes gargouilles, ces dernières la fixèrent du regard sans pour autant se déplacer. La plupart du temps les gargouilles ne montraient aucun signe de vie, mais la Magyar avait insisté pour que ces dernières effectuent des mouvements oculaires lorsqu’une personne s’approchait, tout cela dans un but dissuasif, preuve de l’importance qu’elle donnait à cette porte. Porte qui s’ouvrit, pour se refermer derrière elle, la laissant face à un immense escalier, la menant vers les ténèbres qu’étaient les sous sol de l’Académie, le lieu, tout juste équipé de bougie qui s’allumait lorsqu’une personne passait pouvait paraitre assez effrayant pour un profane, dans ce lieu de ténèbres ou de silence ou juste résonnait, les bruits des talons de la jeune femme.

Lorsqu’elle arriva au fond de ce couloir, 10 portes, chacune d’une couleur différente, donnant vers les différents départements. Kubilay détenait les droits pour chacune des portes en tant que directrice, mais elle se contenta d’ouvrir la porte cyan, celle du département du mana.

Chacun des départements étaient un monde à lui tout seul, car si d’un coté l’Aronade via distorsion spatiale démultipliait l’espace disponible, il existait également de nombreuses poches dimensionnelles, des versions inférieures de demi-plan, moins couteuses en mana et en moyen à faire. Le département du Mana, lui étaient un monde de vide, les lieux étaient éclairés par des gemmes luminescentes taillées qui donnaient à toute la zone, une teinte bleue clair. La salle principales étaient composés d’un grand gouffre, dont on ne voyait le fond, tandis qu’ici et là dans les murs se trouvaient des portes menant à des étages plus aux normes sans qu’il existe pourtant à première vue de chemin pour pour s’y rendre. Pourtant Kubilay continuait de marcher vers le vide et quand elle mit un pied dans ce dernier, une platement apparut sous ses pieds, continuant à apparaitre sous ses derniers à chacun de ses pas, pour disparaitre derrière elle.

Soudain, sans doute par téléportation, une personne apparut dans son dos, il s’agit d’une femme avec des lunettes rondes, qui tenaient dans ses bras des documents.

Ah Dame Bones, vous êtes enfin là. Eudes vous attendait.

Le regard de Kubilay se tourna alors vers la femme.

C’est justement la raison de ma visite Eleanore. Il me semble que ce dernier se trouve à l’étage 3.

Oui oui

Dit Eleanore en hocha de la tête. S’en suivit alors plusieurs minutes de marche dans le vide, et dans le silence, quand soudain, la chercheuse reprit la parole.

Dites… Je sais que cela ne me concerne pas. Mais vous êtes sur que vous ne risquez pas d’aller trop loin ? Actuellement ça va, mais si vous commencer à vouloir plus, vous risquez de perdre un jour ou l’autre votre lumière.


Avec son habituel sourire, Kubilay répondit à Eleanore.

Je ne suis pas mon… beau père, je n’ai pas prévu de sacrifier des gens ou des âmes pour mes propres recherches.

Quand bien même, les restes des résultats récupérés suite à l’explosion de son laboratoire avait été intéressante. Elle en avait gardé une bonne partie tout en aidant son mari à faire disparaitre toutes les preuves contre son oncle lorsqu’il avait découvert la vérité, avec son accord. Pas que les actions de Santo le dérangeant outre mesure bien que tout cela était dégoutant, mais disons que si cela se savait, cela mettrait en danger toute la famille. C’était malheureux pour les victimes, mais elles ne devraient jamais être en mesure de se venger.

Enfin bon… Plus important… Tu as fais ce que je t’ai demandé de faire la dernière fois.

Oui. Le département des convergences à bien reçu notre demande entre l’Etre Magique et la théorie physique fondamentale. Si nos calculs sont bel et bien fondé, alors cela pourrait révolutionner la manière d’appréhender la magie…

Oui oui, cela pourrait permettre de cesser la dichotomique entre le Monde Physique et Métaphysique, en prouvant que le lien entre les deux mondes est le fait que la Magie nie le principe d’incertitude inhérent aux Lois de la Physique afin de pouvoir déformer la réalité en utilisant contre la Physique ses propres Lois. Tu n’as pas besoin de te répéter.

Désolé…

Elle laissant un cours instant de silence, rougissant.

Ils devraient donner leurs réponses d’ici quelques semaines.

Parfait. De toute façon cela n’est qu’accessoire, histoire de prouver les axiomes sur lesquelles nous construisons nos recherches. Notre véritable objectif étant la puissance de calcul.

Il nous manque encore de multiples sujets d’étude à ce sujet. Nous avons commençons à recueillir des orphelins tout en leur garantissant un apprentissage magique afin qu’il puisse réussir les tests de l’académie, mais leur développement prendra encore du temps. Pour aller plus vite, il faudrait trouver des gens, déjà présent aux différents stades de la maturité.

Dans leurs chemins, les deux femmes arrivaient à la porte qu’elle désirait, entrant dans des couloirs de pierre, où se trouvait de multiples portes, croisant de temps à autres, d’autres érudits.

Je m’occuperais de tout cela, mais je ne voudrais pas faire d’erreur dans ce choix. Concentrez-vous sur la théorie et les expériences sans âme ou cerveau, le reste viendra en temps et heure.

Kubilay s’arrêtait alors, touchant de la main une grande vitre derrière laquelle se trouvait une sorte de sphère d’énergie elle-même bleu, entourée de symbole magique complexe.

Qu’est ce que le temps, face à l’idéal, que serait la naissance de la perfection humaine ? Les années ou les mois, cela m’importe peu.

Le sourire sur son visage s’allongea, peut être qu’Ether ne lui pardonnera pas. Peut être que les Erkelions s’en voudront de lui avoir offert sa liberté. Mais il était trop tard pour eux de regretter leurs choix…

Eleanore de son coté souriait également d'excitation.

L'avenir est devant nous


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: