Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Convocation d'urgence. [DISRP]

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Convocation d'urgence. [DISRP] 48fs115/500Convocation d'urgence. [DISRP] Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 21 Nov - 14:26
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Titre : Convocation d'urgence.
lieu : Bureau du dirlo
@Viserion/Andromeda je te laisse commencer Wink
Viserion/Andromeda13/10/2020
Encore une journée. Une journée à faire ma ronde en tant que gardien de l'académie. Oui, tel est mon emploi: surveiller les élèves de l'école de magie de la cité de Targatt. Enfin, c'est pour le moins divertisant par moment, ça serait d'autant ennuyeux s'il n y avait pas des personnes me ressemblant quand j'étais jeune; comme le petit Ayo Izura ainsi que la petite Ceiph Xelcius.
Même mon bon vieux souffre douleur avait fini par m'accepter dans ce rôle de Gardien.
Je reçu d'ailleurs un message télépathique de sa part. Ce message consistait à me dire que le Directeur De Rayem me convoquait.
Convocation? C'est une affaire sérieuse.
Il me semblait qu au début cette jeunesse ne m'appreciait guère, mais il m'avait quand même embauché.
Pendant que je réfléchissais à ce que j'avais pu faire de mal, j'étais déjà arrivé devant le bureau du directeur.
Je frappais trois fois à la porte avant de m'annoncer. J attendais que l'on m'invite à entrer puis passais le pas de la porte.
"Directeur? Gardien Viserion, vous m'avez fait mendé?"
Ayo / Luna15/10/2020
Le jeune directeur faisant la risée du plus grand nombre avait enfin régler une des plus grosse tâche qu'il lui était incombé depuis sa réunion avec le personnel enseignant : Changer le processus de passation de pouvoir de l'Aronade.

Il lui restait encore tant de chose à faire... Mais un autré élément devint prioritaire sur de nombreux autres : Viserion Heasley. Le gardien nommé récemment. Il était venu à ses oreilles d'une manière peu agréable que l'individu s'était rendu coupable d'un meurtre plusieurs année auparavant. Cela l'avait d'abord fortement surpris et le dérangeait profondément car si Viserion s'était montré pédagogue dans ces punitions à plusieurs reprises, il ne pouvait pas se permettre de garder une personne aussi dangereuse. .

En faisant sa petite enquête auprès du service juridique de la cité, on lui confirma les propos du représentant de la famille d'Espine venu le voir l'avant-veille. Viserion avait commis un meurtre , involontaire à priori, mais un meurtre néanmoins et il avait été éxilé à vie. A ses yeux, un homicide involontaire ne méritait pas autant néanmoins, la peine de mort était courante pour un meutre volontaire ou non et ce, à bien plus forte raison sur un noble. Ce qui était le cas de la victime. Pourtant le coupable était là. Il avait mendié un travail et semblait vouloir s'installer à Targatt. De ce qu'il avait entendu, Viserion était un espèce d'émissaire pour le royaume de Norz ou il est resté vivre assez longtemps. Ce qui expliquait à la fois son retour et le fait que la justice ne puisse pas vraiment l'appréhender. Il fallait donc trouver une solution. Il n'était pas certain que Viserion puissent rester travailler à l'académie. Mais Marinñ n'a rien vu d'inquiétant dans le comortement de Viserion durant son travail ni en dehors de ses heures de travail. Il espérait donc trouver une alternative et pensait organiser une session de médiation. Mais il n'était pas certain de quoi que ce soit.
Ayo / Luna15/10/2020
Il aviserait comme on dit !
Ayo / Luna15/10/2020
Le gardien concerné vint donc à la rencontre de Marinñ assez rapidement. Une chose appréciable . Mieux valait en finir au plus vite.

"Bonjour Sir Heasley.
J'ai un problème majeur sur les épaules. un problème qui vous concerne directement et que je souhaite solder de la meilleure façon possible. Pour commencer, je vous serez gré d'être parfaitement honnête avec moi sur ce que vous allez me dire..."

Il laissa un blanc en exprimant un calme relativement froid qui tranchait avec son attitude habituellement chaleureuse.

" J'ai appris que quinze plus tôt, vous avez, visiblement, par erreur, tuer un membre de la famille D'Espine. Ils n'ont que peu apprécier que vous soyiez embauché comme gardien, garant de la sécurité des élèves alors que vous avez attentez à la sécurité d'un des leurs. Un point de vue qui se comprends parfaitement. Vous en conviendrez j'en suis certain. J'ai moi même peu apprécié cette surprise des plus amère mais je ne vois pas en vous une personne dangereuse pour les élèves aujourd'hui et j'aimerais donc connaître les circonstances de cet incident afin que je puisse faire mon jugement et décider d'une simple mise à pieds le temps que les choses soient régler, ou d'un licenciement."

>>>
Viserion/Andromeda17/10/2020
J'avais été convoqué par le Directeur. J'étais entré dans son bureau, son expression semblait plutôt sombre. Il devait avoir reçu quelques mauvaises nouvelles.
Il avoua avoir un problème majeur. Un problème qui me concernait et qu'il souhaitait régler le plus rapidement possible. Pourquoi ais l'intuition que les ennuis vont suivre?
Il me conseilla-m'ordonna plutôt- d'être honnête.
Prudent, je hochais la tête.
"Je suis à votre service. Je ferais de mon meilleur."
Traduction, je cooperais. Enfin... attendons d entendre ce qu'il va suivre.
Le directeur semblait être plus froid d'un coup, comme quelqu'un s'apprêtant à annoncer un décès.
C'est ainsi qu'il déclarait qu'il savait.
Qu'il savait qu'il y a quinze ans j'avais tué un membre de la famille D'Espine.
De ce que je comprenais, cette famille était venu pour se plaindre de mon embauche ici en tant que gardien.
Le directeur disait que leur point de vue était compréhensible....
Ah... il semble que ce soit déjà en ma défaveur....
Le directeur exprima clairement son opinion est disant qu il était très désapointé par cette surprise. Il déclara qu'il ne voyait pas en moi quelqu'un de dangereux pour les élèves et il aimerait connaître les circonstances de l'incident afin de faire son jugement. Niveau professionnel je risquais soit la mise à pied, soit le licenciement.
Mais mon visage fut frappé par une véritablement surprise. J'étais ébahi, pantois de ce que je venais d'entendre...
Il me donnait une chance de m'expliquer.
C'était étrange....
Etait ce par confiance en moi ou avait il un but derrière cela ?
Apprendre mes faiblesses par exemple. Or, le jugement de jadis constituait une de mes faiblesses.
Après cette surprise, je me fis plus méfiant que jamais et je regardais le directeur de manière très suspicieuse.
"Avant de vous répondre, car je vais vous répondre. J'aimerais vous poser trois questions.
La première: pourquoi prenez vous la peine de demander ma version des faits quand j'ai déjà été condamné par la justice targatt pour ce...crime?
J'avais eu du mal à prononcer ce dernier mot sachant tout ce qu'il impliquait par rapport à mon passé.
"La deuxième: pourquoi ne pas simplement me renvoyer sachant que si vous ne le faites pas, vous aurez les D'Espine, une des familles nobles de Targatt, sur le dos? Ils sont experts en potions et médecine de soins, ils pourraient très bien vous faire chanter à cause de moi."
Par la suite, je me levais du siège où j'étais assis, prit une bonne distance de mon interlocuteur, puis prévint le directeur de ce que j'allais faire.
"Je vais activer une de mes compétences, je ne vous ferais aucun mal. Enfin.... ce n'est pas comme si je pouvais le faire non plus." je faisais directement référence au fait que je savais qu'il était intouchable dans ce bureau. Oui, j'avais déjà fait une farce une fois à mon ancien directeur dans ce même bureau, cela avait superbement échoué.
Après l'avoir prévenu, jactivais ma capacité Tension et des arcs elecrriques apparaissaient de temps en temps rapidement autour de moi.
"Connaissez vous la fonction de ma capacité que je viens d'activer?"
Viserion/Andromeda17/10/2020
>>>>>>>>>>>>
Ayo / Luna18/10/2020
Marinñ était attentif à la réaction de son employé. L'affaire était aussi sérieuse que délicate et pouvait réveillé quelques émotions menant à des actions inquiétantes. Même s'il ne risquait pas grand chose grâce au pouvoir de l'aronade, il devait être prêt à une réaction violente. Pour autant, si l'on voyait clairement qu'il prenait cette affaire au sérieux, il n'était pas apparent qu'il était aussi préparé à un acte de violence. Il contrôlait assez ses émotions et ses pensées pour cela.

Viserion était clairement mis à défault ici et le directeur sentait la pression qu'il venait de lui mettre sur les épaules, l'inquiétude et la méfiance s'y posant naturellement sous une telle annonce.

Il annonçait être prêt à faire de son mieux pour répondre puis, réclama trois réponses en échange de la sienne en quelques sortes. Soit. Marinñ concédait volontiers. Et d'un signe entendu et plutôt détendu qui tranchait légèrement avec son érieux précédent, il répondit.

La première question était la plus facile. La seconde, à la fois plus pertinente et tendues allait de paire avec la première.
"Sir Heasley. Je suis bien conscient des enjeux en cours. La justice a effectivement déjà exprimé votre sanction et je ne puis la révoquer. Toutefois, je peux tenter d'organiser une médiation après ses quinze années d'exil. Mais d'abord, expliquez moi donc ce qu'il s'est passé. "

Après explication, marinn se permettrait sûrement après demande ou annonce à son interlocuteur, de vérifier directement les dires dans son esprit.
Ayo / Luna18/10/2020
Suite à cela, Viserion commença à augmenter la tension dans l'air avec son pouvoir. Le jeune directeur connaissait bien le pouvoir du gardien. Il avait étudier les pouvoirs de tous les employés de l'académie. Tout particulièrement des gens qui l'inquiétait ou l'avait inquiété au début et systématiquement de tout ceux qu'il avait personnellement embauché. Du moins, avait-il pu le faire pour ceux qui avait été élève à l'académie de Targatt.

Viserion avait même prévenu qu'il activait son pouvoir. Marinn n'avait pas donc pas ciller. D'abord, parce qu'il se savait parfaitement protéger par l'aronade. Mais aussi parce qu'il ne pensait pas que Visérion était un meurtrier. Il ne le pensait pas dangereux. De plus, il l'avait prévenu qu'il activait son pouvoir.

Il lui demanda aussi s'il connaissait les effets de son pouvoir. Oui. Comme dit plus haut, il les connaissait bien. Ainsi , il lui répondit la description de son pouvoir telle qu'elle était marqué dans le dossier du gardien qui lui faisait face.
"Au sujet de votre pouvoir , sur votre dossier, il est noté ceci : Le jeune Viserion Heasley possède un pouvoir électrique qu'il nomme 'tension' .Il lui permet d'augmenter la charge électrique des matières, ou en d'autres termes leurs conductivités grâce à la magie et de faire circuler l'électricité à travers eux.
Il peut également utiliser des êtres vivants comme suports. Nous devons être vigilent et assidû avec le popuvoir de cet élève, il doit absolument apprendre à maîtriser ce pouvoir afin qu'il ne crée pas d'accidents grave regrettable. Un risque de surcharge électrique est très important avec ce pouvoir. Une perte de contrôle pourrait rapidement attenter à la vie d'un être vivant, la sienne inclue. "

Il se doutait un peu de la suite. Viserion avait du perdre le contrôle de son pouvoir d'une manière ou d'une autre. Mais il resta muet comme une cape et attendis la suite.

>>>>
Viserion/Andromeda21/10/2020
Le directeur répondit à mes deux premières questions en me disant qu'il savait très bien quels étaient les risque à me garder. Il proposa même une médiation, mais il voulait des réponses.
Jactivais par la suite mon pouvoir. Le directeur ne bougea pas dun cil. En même temps, je l'avais prévenu et essayer d attaquer le directeur dans son bureau, qui serait assez fou pour faire ça ?
Clairement moi, mais là je savais qu'il ne risquait rien!
Ma dernière question était sur le pouvoir que je venais d'activer.
Il me répondit mots pour mots la définition exacte du pouvoir "Tension".
.....
Pour le coup, le directeur m'avait devancé sur ce que je voulais dire.
Je grattais l arrière de ma tête légèrement gêné.
"Vous saviez déjà ?"
Je remarquais ensuite le dossier devant le jeune De Rayem.
"Évidemment que oui, vous aviez mon dossier scolaire. Excusez moi de vous avoir sous estimé Directeur.
Attendez une seconde et ne soyez pas surpris...
Je restais à ma place un instant, loin de mon interlocuteur, pour diriger le surplus électrique vers la terre et mettre fin à ma capacité. Ce surplus était un petit éclair qui avait jailli d un de mes index en pointant le sol de pierre.
Je revins à ma place et me rasseyais.
Je ne savais pas comment commencer l'histoire....
Peut être par l'obtention du diplôme ou avant ? Faisons cela.
Ma voix était teintée de nostalgie de cette époque, mais aussi d'une profonde tristesse et culpabilité.
Viserion/Andromeda21/10/2020
"Lorsque j'étais encore ici, à l'académie, mon meilleur ami s'appelait Laurent D'Espine.
Contrairement à moi qui n'arrêtait pas de vouloir et de faire des bêtises, il etait celui qui me..Réfrénait, si l'on peut dire.. parfois, il participait et avant de nous faire prendre, je moccupais de le rendre plus rapide avec Tension, tandis que je devenais insaisissable et que le gardien poursuivait le 'fauteur de troubles' .
Quand nous eûmes enfin nos diplômes en poche nous allâmes nous faire répertorier.
Nous sautâmes sur la première mission que l'on nous attribua, désireux de faire nos preuves. Nous partimes pour les montagnes au nombre de dix afin de tuer un petit groupe d orcs ayant causé des "dommages" à des paysans.
Nos ennemis étaient au nombre de six. Avec mes capacités, j'étais bien entendu en avant-garde tandis que Laurent se trouvait derrière moi en tant que mêlée-support...
J'ai réussi à éliminer un orc grâce à un de mes pouvoirs, mais celui-ci avant de mourir avait prévenu les autres...
Ils étaient physiquement plus forts, mais nous avions la magie pour nous, alors, confiant de notre victoire, nous avions engagé le combat...
Pendant ce prémice, nous perdîmes trois de nos membres, dont celui qui commandait, contre un chez les adversaires.
Le moment décisif de cette mission était le moment où un des orcs se trouvait être un chamane ..
Ce dernier agrandit sa taille et sa massue faucha deux hommes, comme de simples mouches.
Laurent voyant que l'on n'avait plus l'avantage prit le commandement et orronna une retraite.
Depuis le temps que l'on se connaissait, je savais ce qu'il attendait de moi, rien qu'avec un simple regard. Je devenais un fantôme et j'activais ma tension sur mes camarades afin qu'ils ne soient pas rattrapé par les aptitudes
physiques supérieurs des orcs."
Je marretais et regardais le directeur, les yeux mouillés.
"Le chamane a lancé un sort de magie noire, je crois. Mes camarades ui devaient fuir ont été 'pétrifié' par ce sort et par le lanceur...
Il ne m'avait pas vu, mais j'étais tout proche de ce monstre quand il a activé son sort.....
Une vraie...terreur...s'est emparé de moi...et...et....
Je me suis enfui..."
Mes larmes coulerent comme torrent sur mes joues en revivant ces instants tragiques.
Ma capacité comme vous l'avez dit est possible d'être utilisé en tant que support, mais pour cela il ne faut pas que je bouge afin de rester concentrer et garder le contrôle sur l électricité interne!"

Ensuite, mes compagnons tombèrent tous...
La surcharge les avaient atteints et plus fortement sils etaient le plus proche de moi. Les orcs saffairaient à achever les plus éloignés. Mais en arrivant devant Laurent, je ne pus me résoudre à l'abandonner..
Je mechapais de ce bourbier avec son corps et rentrait à Targatt afin d'annoncer l'échec de la mission.
Une fois arrivé, les médecins auscultèrent son corps dénué de traces de dommages physique assez importants pour le tuer, il avait repéré un relent de magie dans son cerveau. La surcharge avait été si forte qu'elle avait grillé son cerveau!
L'affaire alla jusquau haut juge de l'époque , Hélène Heasley, accompagnée de deux autres juges afin de rester d'être la plus objective et impartiale possible.
Les D'Espine avaient réclamé un duel judiciaire pour l'assassinat de Laurent. À la majorité, les juges me sanctionnèrent avec un exil à vie......"
Je levais la tête que j'avais baissé vers le sol pendant mon récit.
"Et vous Directeur Marinn De Rayem, quel aurait été votre jugement à mon égard ? Quel est le votre à cet instant ?"
Viserion/Andromeda21/10/2020
>>>>>>>>>>>>>
Ayo / Luna25/10/2020
Marinñ garda son air sérieux et lorsque Viserion s'excusa pour l'avoir sous-estimer, il lui fit signe que ce n'était pas grave, qu'il pouvait poursuivre son histoire. Ce qu'il fit.

Pour sur il avait démaré l'histoire plus tot qu'il n'était nécessaire mais cela plaçait un certain contexte supplémentaire. Il avait donc écouté toute l'histoire avec attention et compassion. IL se retint même de verser une larme à la fin de son histoire. Mais il était évident que ce dénouement l'avait touché et rendu triste d'une certaine manière.

Aux yeux du jeune directeur, Viserion était plus une victime, un survivant qu'un coupable. La justice de l'époque s'était, pour lui, montré incompétente. PLus encore les membres chargés de l'enquête. Il lui semblait d'ailleurs des plus étranges qu'un tel jugement ait été rendu alors que sa mère était en charge de l'affaire. Soit les D'Espine avait manigancé quelques bricoles. Enfin, il restait à savoir si Viserion disait la vérité, mais Marinñ n'avait pas le sentiment qu'il soit en train de mentir et il avait une bonne capacité de ce coté là. Mais si l'enquête avait fait son travail correctement, ils auraient pu définir avec certitude les faits en se servant de mage spirituel. S'ils avaient fait cela, Marinn avait du mal à imaginer qu'une telle peine soit validée, d'autant plus par la mère de l'accusé. A moins que les deux autres aient posé quelques pressions. Enfin... le jeune homme n'était pas juge et sait désormais que la justice n'a rien de juste. Plus encore elle devait etre corrompue. Le fait que les plus haut membres se soit révélés des alliés de Drake ne faisait qu'aller dans ce sens aux yeux du jeune homme.
Le problème étant qu'aujourd'hui, il paraissait que la justice était plus dure qu'elle ne l'était à l'époque. Il doutait fortement que Viserion puisse obtenir gain de cause. Son immunité politique du à son rôle d'émissaire n'est pas une vraie immunité mais peut aider à plaider sa cause. Il faudra toutefois sans doute qu'il s'accorde avec les d'espine à payer sa dette autrement. Pour autant, Marinn n'avait pas d'idée réelle sur ce point. Des travaux d'intéret généraux? Une rente pendant un certain temps? Il était bien conscient que rien de tout ça ne redonnait la vie à qui que ce soit, mais il s'agissait là d'un accident. A priori en tout cas. Il fallait encore le prouver. Le vérifier.

Et Marinn n'était pas assez stupide pour lancer de quelconque démarche sans s'etre assurer de ce fait. Le dossier de Vis indiquait qu'il n'était très porté sur la magie spirituelle. Marinñ n'aurait donc pas de mal à voir ce qu'il voulait voir. Mais il n'était pas question de le faire sans lui demander. Il était question de pénétrer des souvenirs pour le moins personnel et il n'aimait pas l'idée de le faire.
Ayo / Luna25/10/2020
Les seuls cas de figure où il se le permettait était quand la cible était incontrolable au point de ne plus être maître d'elle même. Là il entrait et calmait le trouble mental de l'individu. Ce qui n'était pas du tout le cas ici.

"C'est une histoire bien triste Sir Heasley et vous me voyiez désolé que vous ayez du payer aussi lourdement cet incident."

Le directeur laissait un instant de blanc avant de reprendre. Il se gardait bien de mentionner son avis sur l'incompétence des enquêteurs et la dureté qui s'en est suivis alors même que sa mère en était la juge. Il devait avant toute chose vérifier ce qu'il venait d'apprendre.

"Me permettrez-vous de plonger dans votre esprit afin que je puisse m'assurer de cette version des faits ? Non pas que je doute de votre sincérité mais je ne puis me risquer à prendre quelques mesures sans être absolument certain de la véracité de ce que vous venez de m'apprendre. De plus, je pourrais éventuellement voir, si votre souvenir de l'évènement n'a pas été altérer. "

Là dessus, le jeune homme attendit la réponse de Viserion et commencerait dès lors qu'il aurait son aval.
>>>>
Viserion/Andromeda01/11/2020
Le directeur écouta mon récit.
Il semblait désolé pour moi.
"Je comptais demander Grâce au Trône après quelques temps à travailler. Je ne vois que cela comme solution puisque un appel n'est plus possible, maintenant que le juge de l'époque ait été informée de sa petite-fille..."

Puis le silence avant qu'il reprenne. Il me demanda de plonger dans mon esprit pour confirmer la véracité de mes propos. Il semblait vouloir prendre des mesures pour moi...ou contre moi. Il voulait surtout savoir si mon souvenir avait été altéré. Ce n'était pas impossible puisque je n'étais pas très doué dans la magie spirituelle, enfin, juste assez pour les sorts mineurs.
"Vous avez mon accord. Comment procéderons nous pour vérifier ses souvenirs? La procédure de lecture de mémoire ne m'est plus très familière.Loin de moi l'idée fe remettre en cause votre talent,mais je sais qu'il faut une extrême maîtrise pour cela. Je ne compte pas avoir plus de soucis avec mes souvenirs que j'en ai eu dans le passé."
Je faisais référence aux mois que le sort "permanence" avait oblitéré. Peut être cela avait créé un trou dans ma mémoire et laisser quelqu'un plonger dedans serait risqué?
Le mieux aurait été quelqu'un que je connais avec ce niveau d expertise, mais la plupart de mes amis d enfance avaient tant changé que je ne les reconnaîtrais plus...
À moins que...le directeur avait mentionné qu'elle travaillait ici et je me souviens qu'elle était plutôt doué à l'époque en magie spirituelle.
Quitte à me faire ouvrir la matière grise par infiltration mnémonique, je préférerais que cela soit Luna.
Pourtant, je ne dis mots de mes pensées. D'abord parce que j'étais beaucoup trop anxieux de revivre la tragédie de Laurent et ensuite parce que cela bien trop longtemps que j'avais vu Luna.
Viserion/Andromeda01/11/2020
>>>>>>>>>
Ayo / Luna14/11/2020
Le Rayem avait exprimé avec sincérité sa peine quant à la situation du gardien. Et la réponse de ce dernier quand au fait de demander Grâce dans quelques temps semblait un bon choix même si Marinn doutait que cela porte ses fruits. Après tout, la justice s'était durcis ces dernières années.
Le jeune directeur voulait vérifier les propos de Viserion. Ce qui était tout à fait légitime. Il n'allait rien faire de plus que de le virer si ces propos étaient remplis de mensonges. Il lui avait donc franchement demander s'il pouvait vérifier. Viserion accepta mais ne sembla pas comprendre que Marinñ voulait vérifier lui même. Ou peut être ne le prenait-il pas au sérieux. Toutefois, il n'était pas question de confier la tâche à une tierce personne.

'Sir Viserion. La magie spirituelle est ma spécialité. N'en déplaise aux mauvaises langues, je suis tout à fait capable d'aller chercher ce que j'ai besoin dans un esprit. Qui plus est quand cet esprit accepte de bon gré cette intrusion. De plus, je doute que vous soyiez en position d'impliquer n'importe qui dans cette affaire délicate qui est la vôtre. Les D'espine sont influent et puissant. " Il avait parlé avec calme et sérieux. Il ne s'était pas non plus vexé que Viserion sous-entende que Marinn n'en soit pas capable. D'autant plus que, il le savait, face à une personne non consentante, il n'aurait effectivement pas été capable de savoir ce qu'il voulait.

"La procédure est simple. Vous me laisser entrer. Et pour éviter que je ne vois des choses qui ne concerne notre affaire, je vous invite à vous remémorer un instant de cette histoire. Peu importe laquelle. Il est sans doute préférable que vous vous contentiez de la moins traumatisante pour vous. Je ferais ensuite le reste. "

Marinñ attendit que Viserion lui donne le feu vert et entama la procédure pour entrer dans les tréfonds de la mémoire du gardien. Qu'allait-il découvrir là dedans.
Ayo / Luna14/11/2020
Marinn restait confortablement installé dans sa chaise et proposa à Viserion de faire de même. Quand il fut prêt, Marinñ commença. Il n'était pas difficile de pénétrer dans l'esprit d'une personne consentante. Naturellement, ses défenses se mettait en veille en quelques sortes. De même, puisque Viserion se concentrait sur des points de la situation dont il voulait voir les secrets, il n'était pas long ni compliqué de trouver ce que l'on cherchait.
Remontant au tout début de cette histoire, Marinñ observa d'abord des confirmations de sa relation avec le D'Espine, puis leur altercation avec les Orcs. Au vue de la sensation, il semblait effectivement fort probable que Viserion ait été victime d'un sort de terreur ou quelques chose de la sorte. Il était difficile et en tout cas impossible pour Marinñ de confirmer cela aussi longtemps après les évènements, si tant que quelqu'un en soit capable. Mais l'impression était là et l'enquête qui s'en suivit alla à priori à la même conclusion. Toutefois, il s'agissait du meurtre d'une famille majeure et qui n'acceptait pas de pardonner avec cette version des faits, il voulait lui faire payer par le sang plutôt que par l'exil.
Là, un élément semblait occulter la mémoire de Viserion. Ce n'était pas non plus derrière un mur et semblait plus vraissemblablement venir d'un traumatisme. Un mur batit intentionnelement par un mage aurait sans doute été au delà des compétences du jeune rayem. Mais par chance, ce n'était pas le cas. Un simple voile. Il en prit note et l'ignora. Choisissant de le voir plus tard mais il semblait clair que cette partie était une chose qui n'était pas ou plus accessible à Viserion. La suite de sa mémoire confirmait effectivement l'intégralité de ses propos.

Il avait été éxilé à vie de la cité de targatt pour le meurtre de son camarade. Bien... Il était temps de voir maintenant ce qu'il se cachait dans le voile. Marinñ le força donc avec quelques difficultés tout de même. Et vit ce qu'il manquait.

Aussi, un duel judiciaire fut décidé. Si Viserion gagnait le combat, il serait exilé comme le prévoyait initialement sa peine. S'il perdait il serait condamner à mort. Le duel judiciaire eut lieu et Viserion fut vainqueur. A la fin du combat, il avait pris un très mauvais coup sur la tête. Un coup qui causa un léger choc post-traumatique entrainant quelques heures plus tard l'oubli de son duel.
Un aspect de l'évènement que Viserion devait se souvenir. Aussi, Marinn s'efforça de dissiper le voile. Malheureusement, il parvint seulement à "l'alléger" . Ce serait suffisant pour que ça lui revienne petit à petit. En attendant, il devrait sans doute se contenter de la bonne foi de Marinñ.
Ayo / Luna14/11/2020
Ce dernier sortit donc de l'esprit ciblé et rouvrit les yeux avec calme.
" J'apprécie votre honnêteté messire. Toutefois, je me dois de vous informer. Un duel judiciaire à bien eu lieu et vous l'avez gagner. Malheureusement, un mauvais coup sur la tête à la fin de ce combat vous a... fait oublier ce duel. "

Il pris un instant tant pour réfléchir que pour le laisser digérer. Bon... à vrai dire, il ne savait pas trop quoi faire pour l'aider. Les D'Espine avait demander le duel en espérant faire payer Viserion par la mort. Bien que l'eau soit passer sous les ponts, les D'Espine n'était pas foncièrement connu pour leur pardon à l'instar des Rayem qui n'était pas sans limite non plus au passage. Le fait que des membres de leur familles soit venu exprimer leur mécontentement avec une telle véhémence ne laissait que peu de doute planer.

"Je vais avoir besoin de temps pour réfléchir à ce que je peux faire pour vous sir Heasley. En attendant, comprenez que je suis dans l'obligation de vous mettre à pied dans l'attente que cette histoire puisse être réglé. L'académie ne saurait accepté parmi ses membres des repris de justice. Je vous recontacterais quand j'aurais des pistes sur la marche à suivre.
Quelques choses à ajouter? "

Marinn s'était exprimer avec un certain calme emprunt d'une compassion évidente envers Viserion. Après tout, il avait ressenti la douleur ressentie durant ces évènements tragique et savait la sincérité de ses propos.
>>>>>>>>>
Viserion/Andromeda17/11/2020
à ma réponse sur le fait que je veuille demander grâce directement auprès de la reine, il semblait plutôt inquiet, non, plutôt préoccupé serait plus juste. Le directeur assura que la magie spirituelle était sa spécialité, contrairement à ce que les langues de vipère. J'avais quand même des réserves envers le directeur... Ce que je savais de lui était qu'il n'avait qu'un ou deux ans depuis son diplôme de l'académie, alors entrer dans ma tête... Il m'assura que si j'étais consentant à son intrusion, il n'y avait pas de problèmes. Bon, soit. Il finit son argumentaire en disant que je devais préférer le fait que moins il y avait de personnes au courant de ma situation judiciaire, mieux je devrais me porter. Il n'avait pas tort sur ce point là. Son ton était calme et sérieux et cela me rassura sur le fait de lui confier ma mémoire. Il me commenta de quelle manière allait se passer la vision de ma mémoire et m'invita de me remémorer l'histoire afin de ne pas dévoiler plus que nécessaire. Je lui donnais ainsi mon feu vert, l'invitant dans mon monde intérieur afin qu'il puisse mieux voir ma mémoire. Le temple de glace sous-marin du dieu des océans était mon monde. Je me concentrais pour lui faire voir cet épisode, lui montrant une façade d'un des murs du temple. Le directeur parcourut tout ce mur symbolisant l'histoire en question, telle une tapisserie accrochée. Dans le coin du temple, cette partie était toujours embrumée, ce n'était qu'un effet d'imagination, je pensais. Après après vu tout le contenu de l'histoire, Marinn revint au brouillard et s'attarda étrangement dessus, puis il tenta, de ce que je pouvais voir, de le dissiper. Ce ne fut que léger, mais je pouvais voir ma mère frappant de son petit marteau annonçant la sentence: "Duel Judicaire: s'il gagne, l'accusé sera exilé, s'il perd, il sera exécuté en place publique!". Après cela, le jeune homme sorti de mon esprit. Je le regardais comme éberluer, interloquer.
Marinn m'informait de ce qu'il avait vu dans ce brouillard, même si je ne m'était rappelé que d'une partie grâce à lui; le duel, le combat, la fin du duel... Le directeur annonça qu'il avait besoin de temps pour réfléchir afin de m'aider. Oui, cela pouvait se comprendre. Je lui en étais reconnaissant. Mais, car il y a un 'mais', il était dans l'obligation de me mettre à pied. La sentence tomba sur moi comme une guillotine. Je devais avoir un travail quand ma fille arriverait en ville! Je ne pouvais pas perdre mon emploi à cause de mes erreurs du passé! Les paroles qui du directeur qui suivirent me glacèrent le sang. 'L'académie ne saurait accepté des repris de justice'. Cela voulait dire que je n'avais pas la moindre chance, finalement? Il me recontacterait quand il aurait des pistes à suivre. La tête baissée, le regard résigné, les yeux d'un homme déterminé à une énorme extrémité afin de faire le bonheur de sa fille; otage pour le moment. Je soulevais légèrement le haut de ma manche de mon grand manteau blanc, assez pour attraper le bracelet. Assez pour que j'ai baissé ma garde en dévoilant fugacement ma faiblesse. Assez pour que le regard du directeur puisse saisir la noirceur de mes veines et le teint grisâtre du haut de mon bras. J'enlevais alors avec la plus grande précaution en versant une larme le bracelet du gardien que cette même personne en face de moi m'avait confié et qui en me mettant à mise à pied réclamait par la même le titre de gardien. Je posais ainsi sur son bureau, devant lui cet objet magique qui symbolisait ma position au sein de l'académie. "Je comprend tout à fait Directeur. Il me tarde à nouveau de pouvoir être digne de ce bracelet. Sur ce directeur. Vous avez sans doute d'autres choses à vous occupez. J'ose espérer que vous comprendrez à présent pourquoi je ne pourrais me rendre à votre mariage, je ne voudrais pas imposer de conflits dans un événement heureux comme celui-là. Au revoir."
J'en étais bien sur affecté, mais cela était dur. La vérité est toujours dure. Ma mère me disait souvent que la vérité ne saurait être plus juste et plus cruelle que tout le reste, tant qu'elle restait vrai, elle ferait des blessures. Le plus bizarre cependant était que brouillard n'était pas l'unique dans mon monde intérieur.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><
Ayo / LunaHier à 02:42
Marinn avait conscience de a gravité de la situation et c'est pour cela qu'il ne se permettrait pas de garder Sir Heasley en tant que gardien de l'académie de l'académie. Tant que cette histoire n'était pas régler en tout cas. Ce qui n'était pas de son recours. Du moins, pas la finalité. Mais il pouvait effectivement tenter quelque chose. Aux yeux de la justice, Viserion ne devrait simplement pas être là. En tant qu'émissaire, il aurait du s'acquitter de sa mission et partir. Ce n'est pas le cas. En tout état de cause, Sir Heasley a envie de rester à Targatt pour peu qu'il puisse à récupérer sa fille chez les Norz. C'est bein ce souhait de rester vivre ici en se donnant même la peine de chercher un emploi qui l'amena à la situation dans laquelle il se trouvait aujourd'hui. Aussi difficile que ce soit à attendre pour lui, quelques, en son for intérieur, il devait bien à s'attendre à quelques choses comme ça. On ne revient pas d'un exil sans en subir de quelconque conséquence. Cette mise à pied qui avait tout l'air d'un licenciement n'en était qu'un vulgaire aperçu, une introduction.

Ce n'est pas tant que le jeune de Rayem souhaitait lancé cet engrenage, mais Viserion est effectivement en situation d'illégalité en étant à Targatt, et plus encore en y travaillant. De plus, trop de gens des shères politiques semble ne pas apprécié l'autonomie de droit dont jouissait l'académie jusqu'à il y a peu. Marinn, ne souhaite pas faire une cité état dans la cité état et pour ces raisons, il ne donnerait pas asile à qui que ce soit malgré la peine qui ça lui coute. De plus, il a déjà assez de mal à encaisser les propos insultant à son égard en tant que directeur pour en rajouter une couche.
Il plongea une fois de plus ses yeux bleu dans celui plus affecté de son interlocuteur qui malgré son abattement, acceptait la situation.

" Je vous remercie de votre compréhension. Comprenez que je vous garderait volontiers s'ils n'étaient pas déjà trop nombreux dehors à vouloir me voir quitter mon poste. Sur ce Sir Heasley. Je vous souhaite bon courage. Je reviendrais vers vous si j'ai des nouvelles."
>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: