Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Visite médicale. [PV Alexia / Victor]

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs91/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mar 18 Aoû - 20:20
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫

Voilà, il est arrivé. Il aura fallu attendre quelques semaines après l'attaque des démons sur la cité pour que les formalités scolaires reprennent, et Victor vient tout juste de poser ses affaires dans le dortoir. Il ne se rappelle pas avoir déjà partagé sa chambre avec qui que ce soit, étant donné que son esclave n'y a presque aucun droit d'accès tellement sa simple vue énerve le 'jeune maître'.

*Il faudra que je fasse attention à certaines de mes manies… C'est un dortoir mixte…*

A peine cette pensée apparue dans son esprit, il la chasse. Les autres s'adapterons à lui, de toute façon. Le fait que la réputation familiale ne soit plus à faire lui procure, pour une fois, quelques avantages. Après tout, s'il est trop parfait, personne ne croira qu'il est un fils légitime des Xelcius. Cet état de fait lui arrache un sourire narquois. Heureusement qu'il n'y a personne d'autre pour l'instant, il passerai pour un doux dingue sinon.

Il est sur le point de finir lorsque quelqu'un entre dans le dortoir.

— Victor Xelcius?
— C'est moi. Vous êtes?
— Le responsable des Talmars. Tu es convoqué à l'infirmerie maintenant.

L'inconnu donne la convocation à Victor et s'en va s'en se préoccuper de quelque politesse que ce soit. Soupirant, ce dernier finit de ranger sans ce douter que, loin d'être en charge des Talmars, cet élève est en réalité sanctionné et dois effectuer tout un tas de tâches ingrates pour l'infirmière.

Notre futur épéiste-mage se rend donc en direction de l'infirmerie. Il croise au passage quelques élèves se précipitant vers telle ou telle salle. Probablement des retardataires pour leur cours ou autre activité importante. Une chose le choque néanmoins, il ne voit pas grand monde courir. Ils marchent vite, certes, mais ils ne courent pas.
Victor ne se rappelant pas d'avoir lu une règle là dessus dans le règlement intérieur, il se perd peu à peu dans ses pensées, et prends donc plus de temps que ce qu'il avait prévu pour trouver sa destination. Une fois arrivé, il frappe trois coups réguliers à la porte.

Avant que celle-ci ne soit ouverte, que ce soit par le docteur ou par Victor, celui-ci vérifie l'état de sa tenue. Le pantalon gris est bien net, sans faux plis. De même pour le veston qu'il garde ouvert au vu des températures. Et son collier fétiche, en forme de serpent, repose fièrement sur son torse. Rien à redire là-dessus du coup. Comme d'habitude, Victor se trouve parfait.

*Bon, tant que ce n'est pas une elfe, tout ira bien... Tout. Ira. Bien.*

Evidemment, comme tout le monde le sait, le fait de penser à quelque chose de traumatisant suffit pour faire perdre son calme à n'importe qui. Le jeune Xelcius est donc désormais angoissé à la simple idée de voir des oreilles pointues de l'autre côté de la porte. Ses mains deviennent moites en quelques secondes, son coeur s'emballe, son souffle se raccourcit, bref, il est terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs142/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 18 Aoû - 23:47
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une première rencontre


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait devant elle le dossier de ce nouvel élève qui venait d'avoir 15 ans. Un jeune homme de la famille Xelcius. Elle connaissait la réputation de cette famille, mais elle n'avait jamais jugé une personne sans la connaître. Il s'agissait peut-être d'un élève honnête. Enfin, comme tout les élèves il lui fallait passer par l'infirmerie pour ouvrir un dossier médical auprès d'Alexia. De plus, la jeune renarde aimait rencontrer les nouveaux élèves et répondre à leur question si besoin. Alors elle avait demandé au directeur de convoquer ce nouvel élève pour elle à l'infirmerie. À l'heure convenue, quelqu'un cogna à la porte de l'infirmerie et la jeune femme l'ouvrit en souriant avec douceur. Il s'agissait bien du jeune homme qu'elle avait convoqué. Elle le détailla quelques instants avant de lui faire signe de la suivre.

Aujourd'hui, Alexia portait une longue robe bleu et blanche qui laissait entrevoir ses formes, sans pour autant les exposer à outrance. Ses cheveux blancs étaient détachés et coulaient en douce vague sur ses épaules jusqu'au creux de ses reins. Comme à son habitude, il se dégageait de la renarde une douceur et une gentillesse qui avait fait une partie de sa réputation à l'académie. Elle guida le jeune homme jusqu'à son bureau personnel et l'invita à s’asseoir sur l'un des sofas qui meublaient la grande pièce. Elle alla dans le fond de la pièce et elle lui demanda d'une voix douce.

-Est-ce que tu veux boire quelque chose? J'ai aussi des biscuits si tu veux grignoter un peu.

Elle écouta sa réponse et lui apporta ce qu'il lui avait demandé, ne prenant rien pour elle-même. Elle avait un peu de tout, sauf de l'alcool. Qui aurait l'idée de donner de l'alcool à des enfants de toute façon. Elle prit place devant le jeune homme et fit apparaître en agitant le doigt, une plume et un parchemin qui semblait flotter près d'elle et notait ce qu'il disait. En souriant toujours, elle se présenta.


-Bienvenue dans mon infirmerie, je suis Alexia. Je suis enchanté de te rencontrer, Victor. Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une visite de contrôle, tous les nouveaux élèves y ont droit. Pour commencer, j'aimerais que tu me parles un peu de toi, tu veux bien?

Elle lui sourit avec douceur et attendit sa réponse en écoutant attentivement.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs91/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 19 Aoû - 9:12
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite médicaleÊtes-vous un elfe?



Avant que Victor ne réussisse à se calmer, la porte s'ouvre sur une jeune femme aux cheveux blancs. Il effectue un mouvement de recul inconscient, tous les muscles tendus, sont corps étant préparé à prendre la fuite si la situation le nécessite. Le Xelcius réussit cependant à se reprendre, et tente de sourire aimablement à cette inconnue, même si le résultat est plus crispé qu'autre chose.

Il profite du fait qu'elle le guide pour l'observer, plus précisément il se concentre sur le niveau des oreilles. Elle a les cheveux détachés, ce qui dissimule le détail le plus important aux yeux de Victor. Il sait après tout que les elfes des bois ont de très petites oreilles comparativement aux autres races d'elfes, ce qui fait que même le fait que celles de la demoiselle ne dépasse pas de sa coiffure n'est pas suffisant pour qu'il n'en ait plus peur. Malgré ça, il apprécie tout de même à sa juste valeur la beauté de cette inconnue. Cette petite robe bleue lui donne un air de pureté et de naïveté apaisant. Lorsque la demoiselle lui indique le sofa, notre jeune homme s'y assoit sans faire d'histoire, continuant par contre de tenter de percer le secret de ses oreilles. Il a bien évidemment compris qu'il s'agit de l'infirmière, vu que personne d'autre n'est présent dans la pièce.

— Est-ce que tu veux boire quelque chose ? J'ai aussi des biscuits si tu veux grignoter un peu.

Il ne réagit pas immédiatement, trop occupé à tenter de se calmer.

— Juste… De l'eau s'il vous plaît.

*Ne te laisse pas avoir Vic, même si c'est une elfe elle est l'infirmière, elle va pas te bouffer…*


Il ne demande pas de nourriture car, stressé comme il l'est, il sait qu'il ne pourra rien avaler. Elle s'assoit alors en face de lui et, d'un mouvement du doigt, fait apparaître une plume et un parchemin flottant.

— Bienvenue dans mon infirmerie, je suis Alexia. Je suis enchanté de te rencontrer, Victor. Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une visite de contrôle, tous les nouveaux élèves y ont droit. Pour commencer, j'aimerais que tu me parles un peu de toi, tu veux bien ?

Alexia, puisqu'ainsi était son nom, adresse un sourire à victor, ce qui le met un peu plus à l'aise, mais n'apaise pas pour autant ses craintes ni sa tension. Il le sait. Il sait que quel que soit son objectif il doit être bien vu par l'infirmière… C'est elle qui possède techniquement la plus grande influence dans l'académie après le directeur. Après tout, sans elle, il y aurait des morts.

Et pourtant il n'arrive pas à parler. Il n'ose pas, effrayé qu'il est de donner ne serait-ce qu'une faiblesse à celle qui pourrait être une elfe. Ses mains se crispent l'une sur l'autre, manifestation de sa lutte intérieure, puis il soupire, enfin prêt à se lancer.

— Enchanté, Madame. D'accord, mais… Pourrais-je vous poser une question avant ça?

Ce n'était qu'une question rhétorique, il n'attend même pas la réponse de l'infirmière avant de poser celle qui lui brule les lèvres depuis quelques minutes.

— Vous n'êtes pas une elfe, si?

Il attend patiemment la réponse, avant de pousser un soupir de soulagement. Son cœur se calme enfin, et ses épaules se délient. Il boit son verre d'eau avant de reprendre.

— Merci. Maintenant, que dire de moi… Je ne me rappelle pas avoir eu de maladie grave, juste un rhume de temps en temps. J'apprend le combat aux armes, essentiellement à l'épée, à part ça… Je ne vois pas bien ce qui pourrait avoir une influence sur ma santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs142/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 19 Aoû - 20:53
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une peur étrange


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alexia fut surprise de voir autant de peur dans le regard de ce jeune homme. Pourtant, elle n'était pas agressive avec lui et rien dans l'infirmerie ne pouvait représenter un danger pour lui. Sans doute avait-il connue la médecine des sans-magies et en avait peur maintenant. Elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Cependant, sa dernière question fit hausser très légèrement un sourcil à la renarde. Elle sourit finalement avec sa douceur inhabituelle et dégagea sa chevelure pour lui montrer ses oreilles parfaitement rondes. Elle le laissa observer quelques secondes avant de replacer sa chevelure de son mieux.


-Je suis une métamorphe. Et tu peux me tutoyer, tu sais? Tu n'es pas obligé d'être aussi protocolaire avec moi.

Elle lui sourit à nouveau et nota ce qu'il avait à dire sur lui. Enfin, le peu qu'il voulut bien lui dire. Il parlait surtout de ses maladies et du fait qu'il soit en très bonne santé globalement. La plume se mit à gratter sur le parchemin, notant ses détails qui avaient leurs importances. Cependant, un détail intéressa légèrement Alexia. Que dire de cette étrange question? Elle savait que certaines personnes avaient peur des drow ou des métamorphes, comme elle, mais c'était la première fois qu'elle voyait une telle peur concernant la race elfique. Elle n'était sans doute pas très bien comprise des humains, mais il ne s'agissait pas d'une race maléfique, bien au contraire.


-C'est très bien Victor. Dis-moi. Pourquoi m'avoir posé cette étrange question? Aurais-tu peur des elfes?


Elle plongea son regard dans celui du jeune homme, souriant avec douceur comme à son habitude. Elle espérait une réponse honnête de sa part, car ce n'était pas une peur commune, surtout pour un habitant de Targatt. Les elfes étaient présents dans cette cité depuis très longtemps et avec l’ascension au pouvoir d'un elfe comme reine, c'était sans doute handicapant pour lui de vivre avec une telle peur. Surtout qu'elle semblait être irrationnelle. Cependant, elle ajouta avant qu'il ne répond.


-Ne t'inquiète pas, rien de ce que tu me diras ne sortira d'ici. Et si tu es plus à l'aise, je puis lancer un sort qui nous empêchera de révéler ce qui se dit ici. Qu'en dis-tu?

Elle attendit sa réponse en observant cet étrange jeune homme qui semblait avoir une peur bleue d'une race pourtant connue pour sa positivité. Mais ce n'était pas le premier élève avec des problèmes un peu étranges qu'elle voyait, elle ne s'en faisait donc pas.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs91/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Jeu 20 Aoû - 11:12
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite médicaleJ'ai peur



Il vit la surprise s'afficher sur les traits de la jeune femme, et ne lui en voulait pas, une telle question ne pouvait que surprendre après tout. Cependant, à sa grande surprise, elle ne parut pas le juger à cause de ça. Au contraire, même, elle lui sourit en faisant preuve d'une douceur exceptionnelle et pousse un peu ses cheveux pour qu'il puisse voir ses oreilles parfaitement rondes. Elle prit même la peine de rester ainsi quelques secondes

— Je suis une métamorphe. Et tu peux me tutoyer, tu sais ? Tu n'es pas obligé d'être aussi protocolaire avec moi.

Cette phrase, couplée à l'action précédente, a rassuré le Xelcius à un point inimaginable pour quiconque n'a pas de phobie. Il put dès lors annoncer les informations dont elle pourrait avoir besoin. Durant ce temps, il faisait de son mieux pour ne pas se laisser aller à regarder de manière trop insistante son interlocutrice. Il en profita donc pour jeter des coups d'œil autour de lui, restant un moment à regarder la plume s'agiter au son de ses mots. Une fois sa description terminée, un léger silence s'installa, interrompu par le seul grattement de la plume sur le papier.

— C'est très bien Victor. Dis-moi. Pourquoi m'avoir posé cette étrange question ? Aurais-tu peur des elfes ?

Lorsqu'elle posa cette question, Victor baissa les yeux par réflexe.

*Forcément, qui ne s'interrogerai pas sur ça…*

Lorsqu'il lève la tête, il se fige quelques instants. Il ne fit pas attention au doux sourire qu'il avait remarqué auparavant. Cette fois, ce qui le fit se figer était un regard. Les yeux d'Alexia étaient fichés dans les siens, et le jeune homme avait l'impression d'en être prisonnier, il ne pouvait détourner les yeux. Avant qu'il ne puisse répondre, la voix douce se refit entendre.

— Ne t'inquiètes pas, rien de ce que tu me diras ne sortira d'ici. Et si tu es plus à l'aise, je puis lancer un sort qui nous empêchera de révéler ce qui se dit ici. Qu'en dis-tu ?

Il fut suffisamment surpris par cette dernière question qu'il put enfin se libérer de ce regard.

— Vous, tu en es certaine ? Tu ne dois pas rendre compte au directeur des raisons de ton verdict ? Si tu lance ce sort, tu ne pourras pas le faire, n'est-ce pas ?

Il se prend la tête dans les mains, le temps de réfléchir, puis se redresse avec un regard déterminé.

— Pas besoin du sort. Le fait que v.. tu l'ai proposé, me suffit amplement.

Cette décision avait de toute façon été prise en calculant les risques et les bénéfices à obtenir. En effet, si elle était infirmière de l'académie, c'est probablement qu'elle avait une bonne affinité avec l'énergie positive, ce qui laisse plus de marge pour lui faire confiance, même si ce n'était pas non plus un gage suffisant. Victor avait aussi pris en compte le fait qu'en laissant cette porte ouverte, il s'assurait la confiance de la métamorphe.

— Donc… J'ai…

Il déglutit, le Xelcius ne se doutait pas à quel point il pouvait être compliqué d'avouer une faiblesse. Il se morigéna intérieurement. Après tout, il était le seul de sa génération à pouvoir reprendre la direction de la famille, ce n'était pas un petit aveu qui allait lui mettre des bâtons dans les roues!

— Oui, enfin non. Je n'ai pas juste peur des elfes. J'en suis terrifié.

Cette fois-ci, c'était lui qui avait planté son regard dans celui d'Alexia.

— La simple idée de voir un elfe, quel qu'il soit, me fait perdre mes moyens. Si j'en vois réellement un, je suis dans un état encore pire que tout à l'heure…

Il laisse un moment passer, hésitant tout de même à annoncer la suite. Même s'il avait décidé de jouer cartes sur table, annoncer ça de but en blanc ne semblait pas la meilleure idée. Il se rappela ensuite que la confiance est fragile et que s'il se trouve dans l'exception à laquelle il pense, aux côtés de l'infirmière, celle-ci se mettrait à douter de ses propos.

— Sauf. Sauf s'il sont esclave. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis déjà retrouvé en présence d'un esclave elfe et je n'en avais pas peur.

Il laissa passer un moment laissant le temps à l'infirmière d'intégrer ses propos.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs142/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Sam 22 Aoû - 8:12
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une peur étrange


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





La question posée par l'infirmière avait laissé un long silence s’abattre sur l'infirmerie. Elle ne pouvait pas lui en vouloir d'hésiter et de garder le silence. S'il avait vraiment une peur phobique des elfes, ça soulevait beaucoup de questions le concernant. Ce n'était pas commun d'avoir peur d'une race en particulier, surtout pour un mage habitant Targatt. Beaucoup de sans-magie avait peur des elfes et des autres races magiques, car des légendes circulaient contre eux. Mais Targatt était une cité où les elfes étaient fréquents. Donc que ce jeune homme en est une réelle peur phobique soulevait de réelles questions. On n'était pas phobique d'une telle chose par hasard, il y avait toujours des raisons dernières. Et s’il était réellement phobique, elle devrait l'aider. Car ça devait être très handicapant pour lui de vivre en Targatt avec une peur comme celle-ci.

Elle lui avait proposé de lancer le sortilège de silence, comme à la plupart des élèves qui étaient passés dans l'infirmerie. Et comme beaucoup d'élèves, il était suspicieux. Après tout, elle n'était qu'une infirmière. Ne devait-elle pas remplir des rapports concernant les élèves et en parler au grand directeur de l'académie ? À cette question, elle secoua très doucement la tête en souriant avec tendresse.


-Non. Monsieur le directeur me fait suffisamment confiance pour garder pour moi certaines informations. Donc rien de ce que tu me diras ne sortira de cette pièce. Tu as ma parole.


Il sembla très soulagé de l'apprendre et regarda la renarde avec une certaine gratitude dans le regard. Elle lui sourit toujours de la même façon et écouta ce qu'il avait à dire, alors que la plume se mettait à gratter contre le parchemin pour inscrire ses paroles. Il n'avait pas simplement peur, il était terrifié par les elfes. Pas seulement les drow ou les elvarions. Non, tous les types d'elfes. Sa demande en était la preuve. Le simple fait de croiser une personne avec des oreilles pointues le terrifiait. C'était dommage pour lui et bien sûr, Alexia se dit immédiatement qu'il était de son devoir de l'aider. Cependant, la suite de son discours la fit légèrement déglutir.

Il parlait des esclaves elfiques qu'il avait et du fait qu'il ne lui faisait pas peur. C'était simple, mais effectivement, il n'avait pas peur de ce qui ne pouvait pas lui faire de mal. Mais l'idée même d'esclavage rendait Alexia mal à l'aise. C'était légal, mais elle n'avait jamais compris que certaines personnes prennent plaisir à priver d'autres personnes de toute liberté pour les traiter comme des objets. Si seulement la reine pouvait rapidement interdire cette pratique, Alexia serait soulagé. À chaque fois qu'elle voyait un esclave dans la rue, elle ne pouvait empêcher son coeur de se serrer en imaginant cette pauvre personne qui était sans doute maltraitée et affamée par un maître tyrannique.

Elle chassa cependant cette pensée et déglutit avec difficulté avant de reporter son attention sur Victor. Elle continuait de sourire, même si son sourire avait l'air factice désormais. Et c'était pile au moment où il avait parlé d'esclavage, que son sourire avait changé. S'il était intelligent, il comprendrait rapidement que la renarde était contre cette pratique. Comme la plupart des mages canalisant l'énergie positive à vrai dire. Et puisque la renarde dégageait une aura profondément ancré dans le bien, il était évident qu'elle n'était pas pour la torture et la capture d'être vivant. Elle replaça nerveusement une mèche de ses cheveux et finit par dire.


-Je comprends... Tu sais, à l'académie personne ne peut te faire de mal. Il y a des elfes, mais aucun ne pourra s'en prendre à toi. Chaque élève possède un bouclier qui empêche les attaques extérieures. Tu n'as donc rien à craindre. Et il existe beaucoup d'elfes foncièrement bons, tu sais? D'ailleurs, tu sais d'où te vient cette peur. Tu as sans doute une raison de les craindre autant.

Elle avait rapidement chassé son malaise concernant cette histoire d'esclave. Après tout, l'académie acceptait tous les types de mages. Alors bien sûr, s'il venait d'une famille noble connue pour être aussi bien vue que les Leckard, ils avaient sans doute des esclaves. Elle n'était pas en droit de le juger pour autant et elle se faisait un devoir d'être souriante et aimable avec tous ceux qui venaient la voir. Qu'ils soient des paladins noyés dans la lumière ou des sorciers jouant avec la vie. Elle ne devait pas tomber dans le piège de certains lumineux qui adoptait une attitude nocive envers les êtres qui étaient différents d'eux. En agissant de la sorte, il ne faisait qu'ajouter de l'huile sur un feu déjà bien nourri. L'acceptation était pour elle, la première voix vers une paix durable. Et elle n'aimait pas les conflits.






©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs91/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 23 Aoû - 22:44
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite médicalePourquoi ai-je peur?



L’infirmière sourit à nouveau, elle renvoyait vraiment une impression de pureté, de sainte.

— Non. Monsieur le directeur me fait suffisamment confiance pour garder pour moi certaines informations. Donc rien de ce que tu me diras ne sortira de cette pièce. Tu as ma parole.

Elle avait annoncé ça juste avant que le jeune homme ne décide de ne pas utiliser le sort, mais cela le détendit en plus de manière considérable. Il s’est donc autorisé à dire la vérité. cependant, il n’était pas aveugle, ni stupide. Il savait que l'esclavage était assez mal vu par certaines personnes, en majorité les lumineux, malgré le fait qu'il s'agisse d'une chose naturelle dans son esprit. Ainsi, alors qu'il s'était décidé à parler de l'esclavage, il regardait attentivement l'infirmière et, par conséquent, son changement d'expression ne put lui échapper. Il remarqua le léger mouvement de la gorge de son interlocutrice, la transformation du sourire, si doux, en une expression figée, plus professionnelle que ressentie. À ce moment là, le Xelcius était certain de l'avoir choqué.

— Je comprends... Tu sais, à l'académie personne ne peut te faire de mal. Il y a des elfes, mais aucun ne pourra s'en prendre à toi. Chaque élève possède un bouclier qui empêche les attaques extérieures. Tu n'as donc rien à craindre. Et il existe beaucoup d'elfes foncièrement bons, tu sais? D'ailleurs, tu sais d'où te vient cette peur. Tu as sans doute une raison de les craindre autant.

Il se figea, surpris. Il s'attendait, certes, à ce qu'elle reste professionnelle, mais de là à ce qu’elle tente de le comprendre… Il en resta un instant sans voix. Pour lui, la grande majorité des lumineux étaient des fanatiques complètement fermés et bornés par rapport à tout ce qui s’éloigne un tant soi peu de leurs croyances.

— Je… Je vais essayer d’y penser. Merci de m’avoir indiqué ça…

Il savait cependant que cela n’allait pas le rassurer. Il ne lui avait après tout pas dit toute la vérité à propos de l’esclave. Ce n’est qu’après avoir passé plusieurs semaines à ses côtés, et avoir vu qu’il ne pouvait pas se défendre même après s’être fait battre. Étrangement, Victor était certain qu’il ne pourrait pas faire ça ici.

Il se concentra ensuite sur la seconde question, les raisons de sa peur. Il fronca alors légèrement les sourcils, repoussa une mèche de cheveux qui lui était tombé devant les yeux, puis soupira et releva à nouveau la tête.

— L’origine de ma peur… Je ne vois pas vraiment… La seule chose qui me vient en tête… Ce sont les histoires que me racontaient ma mère quand j’étais enfant… A part ça, je ne vois pas.

Le fait de mettre des mots dessus, s’ils n’ont pas permis d’aider à combattre cette peur irraisonnée, permirent tout de même au jeune Xelcius de se comprendre lui-même, ce qui lui donna une impression de plénitude qu’il n’avait jusqu’alors jamais ressenti.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs142/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 25 Aoû - 23:33
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une question en suspend


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia continuait de prendre des notes sur les observations de ce jeune homme qui semblait vouloir enfin ce confier à la renarde. Heureusement, le parchemin continuait de se remplir de notes diverse et variée sur le jeune homme. Et lorsqu'il évoqua enfin sa peur, elle lui sourit avec douceur pour l'encourager à continuer. Ce n'était pas le temps qu'il arrête en si bon chemin. Pour l'aider, elle devait comprendre l'origine de sa peur en détail. Et sans surprise, il lui raconta simplement qu'il avait été bercer toute sa vie par des légendes horrifiques sur les elfes. Alexia soupira légèrement et la plume ce mit à écrire tout ce qu'il disait. Elle n'avait plus beaucoup de choses à lui dire, mais elle ajouta tout de même avec douceur.


-Les légendes ne sont souvent que des légendes Victor. Si tu veux, je puis te présenter un elfe que je connais et qui est la gentillesse incarnée. Peut-être que ça pourrait t'aider?

Elle continuait de lui sourire et lui fit signe de se lever pour la suivre. Elle sortit du bureau pour se diriger vers un lit inoccupé de l'infirmerie. La renarde lui fit signe de ce coucher et lui expliqua rapidement qu'elle allait l'examiner pour s'assurer qu'il soit en pleine forme. Comme à son habitude, elle passa une main lumineuse au-dessus de son corps, cherchant à déceler le moindre signe d'une anomalie. Heureusement, elle ne trouva rien. Ce jeune homme était en parfaite santé. Avec un sourire elle lui annonça.


-C'est terminé. Avais-tu des questions avant de me quitter, Victor?




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs91/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Mer 26 Aoû - 22:15
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visite médicaleDes questions ?



T ant que Victor parlait, la plume griffonait et l’infirmière écoutait. C’est instant infime et infini a la fois n’était marqué que par une voix. Une voix grave et faible, la voix libératrice de ce que ressent le jeune homme. Lorsqu’il eut terminé, il l’entendit soupirer et serra les dents. Il venait de se mettre à nu et cette femme se permettait de soupirer. Il n’arrivait cependant pas à lui en vouloir. Elle l’avait écouté jusqu’au bout, malgré les réticences qu’elle semblait avoir sur la vision du monde du Xelcius.

— Les légendes ne sont souvent que des légendes Victor. Si tu veux, je puis te présenter un elfe que je connais et qui est la gentillesse incarnée. Peut-être que ça pourrait t'aider?

L’épéiste en herbe déglutit à la simple mention de rencontrer une elfe, libre, volontairement. Il regarda inconsciemment autour de lui comme pour vérifier si cette dernière ne venait pas d’apparaître comme par enchantement dans la pièce.

Ne voyant personne d’autre, il se calma imperceptiblement et remarqua qu’Alexia s’était levée, gardant comme depuis le début de l’entretien (à une exception près) un sourire chaleureux. Elle lui faisait signe de le suivre, ce qu’il fit alors sans poser plus de questions. Ils allèrent vers un coin de l’infirmerie et Victor se demandait si elle n’allait pas joindre directement les actes à la parole et lui présenter ladite elfe. Il s’apprêtait à parler, à dire qu’il ne voulait pas, qu’il ne pensait pas être prêt à affronter ses peurs aussi frontalement, lorsqu’elle lui indiqua un lit vide.

Il se dépêcha de s’y allonger afin de masquer sa gêne, puis écouta calmement les explications qu’elle lui donnait sur la suite des évènements. Il s’agissait donc d’un simple examen de routine pour vérifier s’il n’y avait pas quelques symptômes qu’il n’avait pas remarqué. Il ferma les yeux pour se détendre lors de l’examen et vit cependant à travers ses paupières une douce lumière. Elle s’éteint vite, cependant, et Victor ouvrit les yeux pour savoir où elle en était. Il la vit alors sourire.

—C’est terminé. Avais-tu des questions avant de me quitter Victor ?

Il réfléchit un instant. Des questions… Il ne voulait pas se l’avouer mais il trouvait la présence de l’infirmière apaisante.

—Je… Je suis désolé, mais je ne me sens pas prêt à… A rencontrer votre amie… L… L’elfe. Mais…

Il prit une profonde inspiration, suivie d’une expiration du même acabit afin de se calmer. Il était certes en face d’une infirmière, donc montrer des faiblesses n’était ici pas dérangeant, mais il y avait des limites tout de même !

—Pourrais-je revenir vous voir, lorsque je me sentirais prêt s’il vous plaît ?

Il attendait, anxieux, la réponse de la métamorphe.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs142/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 8 Sep - 8:36
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Fin d'une rencontre


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Pour Alexia, cette rencontre était une façon de créer un dossier médical sur ces élèves, mais aussi d'apprendre à les connaitre. Beaucoup d'élèves cachaient une blessure qu'ils ne voulaient pas exposer au grand jour, mais qui devait être soignée. Que ce soit une blessure physique ou de l'esprit. C'était son travail de trouver cette blessure et de la soigner. L'ancienne infirmière n'agissait pas ainsi et elle aurait pu se contenter d'agir comme elle, en soignant simplement ceux qui désiraient avoir son aide. Mais Alexia ressentait ce besoin d'aider tous ceux qui l'entouraient en permanence. Elle avait toujours été ainsi. Même comme élève de Selionn, elle avait toujours ressenti le besoin d'aider les autres élèves, peu importe leurs problèmes. Beaucoup en avaient abusé, mais elle n'avait jamais été décourager pour autant.

Aujourd'hui, le jeune élève qu'elle devait aider était Victor Xelcius avait une peur qui n'était pas banale en Targatt. Il avait peur des elfes. Et cette peur était sans doute accompagnée de haine. L'inconnu guide la peur, qui elle-même guide la haine. C'était logique et il était de son devoir de l'aider à chasser ses craintes de l'inconnue. La rencontre était maintenant terminée, mais avant de partir, il ajouta qu'il n'était pas encore près et qu'il voulait revenir quand il le serait. Avec un sourire tendre, elle répondit d'une voix douce en le guidant vers la sortie.


-Ma porte te sera toujours ouverte, Victor. Tu peux revenir quand tu veux.

Sur ses paroles, elle le laissa finalement partir et retourna dans son bureau, se préparer pour le prochain élève qui aurait besoin de son aide.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale. [PV Alexia / Victor] 48fs91/500Visite médicale. [PV Alexia / Victor] Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 13 Sep - 21:12
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cours de magie solitaire
Rester calme



Victor n’attendit pas longtemps avant de voir la jeune femme lui sourire. Il ne sut pourquoi, mais il se sentait rasséréné par cette simple marque de politesse.

—Ma porte te sera toujours ouverte, Victor. Tu peux revenir quand tu veux.

Il lui semblait étrange de quitter cette visite là-dessus. Mais il ne savait quoi dire. Soudaint, la main sur la poignée, le Xelcius trouva enfin ses mots.

—A bientôt alors, Alexia.
Il sourit, serein, et passa alors cette porte dans un état complètement différent de la première fois où il l’avait passé. Il traversa les différentes allées, se demandant ce qu’il pourrait bien faire du reste de sa journée. Il se décida alors de commencer par finir de s’installer correctement. C’est ainsi qu’il fit connaissance, en fin de journée, avec la plupart de ses camarades. Chacun s’occupant de ses affaires, ils parlèrent donc peu. Victor, posant son épée brisée sur sa table de nuit, regarda satisfait l’organisation de son espace de travail et de vie.

*C’est à partir de maintenant que tout se joues, mon vieux.*



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: