Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia]

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs130/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Mar 26 Mai - 6:45
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125
Temporalité: +6j après le retour de Vis/ -1 semaine avant le bal

Je venais d’être embauché en tant que Gardien. Vraiment ironique quand j’y pense vu mes exploits du passé.

J’avais même réussi à persuader le Directeur De Reyem grâce à ce même argument. Comme quoi, faire des bêtises peut être aussi bénéfique que tendre la main.

Lorsque Marinn m’avait donné le travail, un bracelet s’était soudain logé sur mon bras gauche. J’avais pu le sentir sous mon grand manteau blanc. J’avais tâtonné mon poignet sans relever les manches.  

En général, ce que l’on pouvait voir de mes bras était mes mains et seulement dans de rares moments. Mes manches couvrant quelque chose que je voulais à tout prix caché ! Les gens ayant jadis vus ce que je dissimulais m’avaient pris pour un mort-vivant, un revenant ou une personne contaminée par une malédiction virale. Ce n’était pas viral en soi, mais cela changeait radicalement le regard des individus envers moi.

Je n’ai jamais voulu cela.

Quand je reçus une convocation obligatoire venant de l’infirmerie, je savais ce qui m’attendait. Ma feue femme étant une prêtresse et s’occupant des malades, je connaissais un peu mon sujet en médecine. Je l’avais toujours admiré pour son dévouement en voir le bon côté des gens. J’avais donc une assez bonne opinion des guérisseurs.  

Mais en raison de ma... particularité, je me sentais souvent mal à l’aise en présence d’eux, comme si j’avais peur qu’il ressente ma différence.

C’était donc méfiant que je me dirigeais vers l’infirmerie. Certains que j’allais devoir révéler mon secret.



Mes craintes et ma nervosité s’accentuaient à force de marcher dans les couloirs vers ma destination. Une fois arrivé, je frappais à la porte. On m’invita à entrer. L’infirmerie était plutôt assez spacieuse pour accueillir les élèves, quelques lits étaient présents avec des rideaux, ce qui me laissait présumer qu’ils étaient occupés. Un bureau avec des dossiers, sans doute médicaux, ainsi qu’un support contenant diverses fioles s’y trouvait. Assise devant le bureau en train de regarder les lits, une jeune femme semblait réfléchir. Elle était plutôt belle, je dirais, avec son teint d’albâtre, en plus de sa peau à la pâleur de lune, ses cheveux étaient également blancs. Le tout donnait une harmonie certaine et une atmosphère de pureté. Les yeux féminins avaient la couleur de la mer Baltique lorsque l’hiver tombait et laissait transparaître la clarté de ses profondeurs dans le paysage de glace.



Ma présence avait dû être oubliée parce que la jeune femme ne faisait pas attention à moi. Maudite faible présence ! Peut-être que force de l'observer, je m'étais fondu avec le paysage?
 

“Excusez-moi... ? Je suis le nouveau Gardien, Viserion Heasley. On m’a dit de me diriger vers l’infirmerie pour l’examen médical du personnel. Êtes-vous l’infirmière ?”

Voyant que les lits étaient occupés et qu'il me semblait peu probable qu'une personne aussi jeune soit l'infirmière, malgré tous les indices qui pouvaient me prouver le contraire, j'ajoutais de manière un peu paniquée:

"Je vais revenir quand elle sera là et quand il y aura moins de monde..." J'allais me retourner en direction de la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs142/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 27 Mai - 3:01
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119





La dame blanche et le fou blanc


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




L'idée d'aller voir Alecto pour lui demander de faire d'elle sa disciple était sans doute une mauvaise idée. Elle dut demander à engager une personne pour la remplacer durant ses jours de formation et bien sûr elle n'utilisait jamais son jour de congé. Elle préférait prendre cette journée supplémentaire pour travailler à l'infirmerie ou encore aller acheter des stocks de plantes rares pour concocter des potions spécifiques. Les journées avec Alecto étaient infernales. Longue et épuisante, aussi bien mentalement que physiquement. Le légendaire médecin l'avait bien prévenu que son entraînement pouvait ne pas lui convenir, mais malgré tout elle s'accrochait. La douce renarde avait une détermination à toute épreuve lorsqu'il s'agissait d'agir pour une chose qui lui tenait à coeur et même si son corps menaçait de flancher, elle n'en laissait rien paraître et continuer d'agir normalement. Elle aurait bien aimé se confier, mais qui l'aurait écouté? Sa propre mère préférait se dire qu'elle n'existait pas et elle ne possédait pas de vrai ami. Il y avait bien la reine, mais elle était débordée et elle ne se voyait pas la déranger avec ses problèmes. Pas dans sa situation, alors qu'elle avait toute la cité à protéger. Kyukon lui n'aurait pas compris...

Elle était épuisée, mais elle continuait de veiller sur son infirmerie et sur ses élèves. Cependant, il lui arrivait de plus en plus souvent de laisser son esprit dériver, son regard se perdant alors sur l'horizon. C'est exactement ce qui était arrivé lors de l'entrée du nouveau gardien dans l'infirmerie. Lorsqu'il lui adressa la parole, la jeune renarde revint à elle et lui offrit un doux sourire. Elle avait l'habitude que les nouveaux la confondent avec une élève, mais ce n'était pas bien grave. Avec ses grands yeux de biche et son sourire, elle avait l'air d'une adolescente en pleine formation. Mais c'était sans doute l'une des choses qui mettait les élèves en confiance à son contact. Elle se leva et secoua doucement la tête pour lui indiquer son erreur.


-Je suis Alexia Oniarth, infirmière de l'académie. Je suis enchanté de te rencontrer, Viserion. Nous allons aller dans mon bureau pour commencer, si tu le veux bien.

Sa voix était douce et apaisante. La renarde lui sourit à nouveau et se retourna, pour se diriger vers la porte de son bureau. Sur le chemin, elle jeta un coup d'oeil aux quelques élèves qui était sur le chemin de la guérison pour s'assurer que tout allait bien, et elle finit par entrer dans son bureau avec le nouveau gardien. Elle referma doucement la porte derrière elle et l'invita d'un geste délicat à prendre place sur le sofa prévu pour les rencontres. Elle se dirigea vers un bureau dans le fond et demanda, tout aussi doucement.

-Je peux t'offrir quelque chose à boire? J'ai un peu de tout, sauf de l'alcool, et quelques petites choses à grignoter.

Une fois qu'elle eut sa réponse, elle se fit un café et apporta à Viserion ce qu'il avait demandé. Elle prit place devant lui et prit une gorgée d'un breuvage amer, retenant une grimace de dégoût. Elle détestait ça, mais c'était une façon rapide de rester attentive durant la rencontre. Elle prit donc une deuxième petite gorgée avant de reposer sa tasse devant elle. La jeune infirmière ajusta le Kimono de soie qu'elle portait et prit place sur le deuxième fauteuil, en face du premier. Le vêtement de soie était léger et n'avait comme seule particularité féminine qu'un très léger décolleté montrant sa peau aussi blanche que la neige sur son corps. Elle sourit de la même manière à Viserion avant de faire apparaître une plume et un bout de parchemin qui semblèrent voler autour d'elle.

-Nous allons commencer. J'aimerais tout d'abord que tu me parles un peu de toi Viserion. Ne t'inquiète pas, tout ce que tu diras restera entre nous. Si tu préfères, je puis lancer un sort pour éviter que ce qui se dit dans cette pièce en sorte.

Elle avait l'habitude d'offrir ça à ses élèves et même aux membres du corps enseignant. Parfois, ils acceptaient, d'autres refusaient. Ça dépendait beaucoup du caractère de chacun. La simple réponse de Viserion serait un indicatif pour la suite.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs130/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Mar 2 Juin - 20:36
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

Je venais donc de débarquer dans l'infirmerie. J'étais tombé sur une jeune fille qui me semblait être une élève vue son jeune âge.

L'élève me fit un sourire renversant. C'était plutôt bizarre qu'une si jeune personne sourit ainsi à un adulte... Elle secoua négativement la tête et se présenta en tant qu' Alexia Oniarth, l'infirmière de l'Académie.

Quoi? Je dus avoir un court-circuit parce que mon cerveau refusait de reconnaître la réalité qui disait que la dénommé Alexia devant moi était l'infirmière.

La jeune fille tout de blanc était des plus accueillante et m'invita à passer dans une autre pièce, le bureau de l'infirmière.

Je la suivis presque machinalement. Nous entrâmes dans le bureau, elle ferma la porte. Mes sens reprirent le dessus à ce moment-là. Elle s'enfonça dans la pièce, vers son bureau, puis me demanda si je voulais boire quelque chose.

La première chose qui me vint à l'esprit était de la bière. Dans le pays de Norz, cette boisson était quasiment omniprésente. L'eau qui n'était pas filtrée ou purifiée étant imbuvable ou seulement si l'on souhaitait mourir bientôt. L'alcool était bien plus sûr.



Mais la jeune femme continua sa phrase en disant qu'elle avait de tout sauf de l'alcool. Arf... Elle me proposa même quelques petites choses à grignoter. Hum? Des choses à grignoter. Mes yeux sortaient de leurs orbites sous formes de choux à la crème.

Je lui demandais un café. Cette boisson bien que peu courante et cher était accessible aux nobles et hautes sphères. Cela m'arrivait également d'en prendre, il me permettait de me détendre et d'avoir de l'énergie. Deux sentiments paradoxales bénéfiques, même si ma fille n'aimait pas que j'en boive.

Alexia me ramena mon café, elle en avait également pris pour elle. Lorsqu'elle prit une gorgée, elle fit une grimace très drôle, me rappelant que ma fille avait fait une scène presque similaire, sauf que la réaction de Mia était plus exagérée. Je rigolais légèrement en pensant que l'infirmière essayait de se faire passer pour plus adulte qu'elle ne l'est.

Sous l'invitation d'Alexia, je m'asseyais en face d'elle. Elle fit apparaître une plume à écrire ainsi qu'un bout de parchemin puis annonça qu'elle allait commencer le rendez-vous médical. L'infirmière me demanda de parler de moi. C'était une question plutôt étrange puisque d'habitude les guérisseurs s'occupaient de problèmes de santé et posaient des questions spécifiques. Je suppose qu'Alexia le fera tout à l'heure. Elle ajouta même qu'elle pouvait lancer un sort pour éviter que mes dires aillent ailleurs. Je regardais de gauche à droite, en essayant de me souvenir de quelque chose à ce propos lors de mes études, mais je ne voyais pas.




"Je ne savais pas que cette pièce avait cette fonction... à l'époque, l'infirmerie augmentait le taux de récupération. Enfin... l'infirmière de l'époque était une véritable sadique donc peut-être que la pièce change ses paramètres en fonction du propriétaire?" demandais-je de manière pensive. J'avais plus réfléchi en pensant à voix haute qu'en posant la question directement à Alexia.

Je revins à la question qu'elle m'avait posée. Parler de moi.


"Pour le moment, ce sort ne me semble pas utile. Que dire de moi? J'ai trente-cinq ans, j'ai été diplômé de cette école il y a quatorze ans. Durant ce temps, j'ai voyagé vers le Nord, où j'ai trouvé un travail, je suis devenu père. Puis,je suis revenu pour diverses raisons, il y a un peu moins d'une semaine. Ça fait trois jours que je suis Gardien. Je crois que c'est un bon résumé. Veuillez prendre soin de moi."

Ce fut étonnamment facile de condenser ma vie en si peu de mots. J'avais réussi à cacher tout ce que je voulais dissimuler sans mentir. Heureusement que j'étais suffisant intelligent pour choisir ce que je voulais dire. Bon, la façon dont je l'avais dit pouvait présumer que je masquais certaines choses, mais comme j'avais dit que pour le moment, je n'avais pas besoin du sort, elle pourra me poser la question quand viendra le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs142/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 11 Juin - 6:52
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une famille du nord


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia sourit tendrement au nouveau gardien de l'académie, reprenant une nouvelle gorgée de café permettant à son esprit de s’éclaircir un peu. La fatigue était encore présente, mais elle ne pesait plus aussi lourdement sur ses épaules et la douce renarde pouvait se concentrer sur son nouveau patient. Un homme dans la trentaine qui avait étudié en Targatt et quitté la cité pour les pays du nord. La plume se mit à noter, mais pour Alexia, Viserion était sans doute un rebelle comme il en existe beaucoup. Sinon, pourquoi serait-il parti? Il habitait l'une des cités magiques les plus puissantes et sécurisées du monde. Il était le fils de la matriarche d'une famille importante. Et pourtant il quittait la sécurité de Targatt pour une aventure, dans une terre inhospitalière où la magie était potentiellement mal vue.

Heureusement, son histoire semblait douce, pour l'instant. Elle avait simplement souri gentiment à son commentaire, car elle n'avait pas connu l'infirmière de son époque. Lisette était très gentille, même si elle n'était pas toujours très présente pour les élèves. Alors il parlait forcément d'une autre personne, surtout que Lisette était très jeune. Seulement, il disait être père. Il avait donc une femme et un enfant. Où était-il? Elle laissa sa plume noter les informations données et lui demanda doucement.


-Je vois... et, où sont votre femme et votre enfant? Pouvez-vous me parler un peu d'eux? Ils vous ont accompagné à Targatt ou sont-ils resté dans le nord?

Elle parlait toujours d'une voix douce et gentille, le regardant dans les yeux, de ses grands yeux de biche. Pour beaucoup, elle incarnait la douceur maternelle, la compassion et la gentillesse dont cette école avait besoin depuis de nombreuses années. Il fallait dire que malheureusement, les professeurs de Targatt ont toujours été un peu limites. Il y avait bien Saeline et Luthien. Mais les autres professeurs ont toujours eu une image assez mauvaise. Ce sont des mages d'élite qui sont souvent ici en échange d'un bon salaire et les anciens directeurs ne surveillaient que peu les cours. En espérant, que Marinn puisse enfin remédier à ce problème trop longtemps laissé en suspend.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs130/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Lun 15 Juin - 4:50
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

L’infirmière fit un sourire neutre quand je mentionnais celle de mon époque. Elle devait être trop jeune pour l’avoir connu. Je n’avais pas demandé ce qu’elle était devenue d’ailleurs cette vieille cinglée, peut-être que notre bande, surtout moi, lui a fait perdre encore plus la tête et qu’elle a donné sa démission ? Si c’est cela, je mérite pour service rendu !

La plume d’Alexia notait les informations que je donnais. Cette dernière s’arrêta momentanément quand sa maîtresse posa une question. La jeune femme tout de blanc me questionnait où se trouvait ma femme et mon enfant, elle demandait que je lui parle d’eux et s’ils étaient venu avec moi à Targatt ou s’ils étaient restés dans le Nord. Je pouvais sentir qu’Alexia était très compatissante et empathique, rien que par le ton de sa voix on pouvait ressentir sa gentillesse et sa douceur. Elle devait avoir du succès auprès des élèves et pas qu’auprès d’eux... Si la vieille folle lui avait ressemblé, peut-être que j’aurais fait encore plus de bêtises afin de la voir ? Dommage, tout ce que j’ai comme souvenir c’est l’image d’une vieille aigre et revancharde parlant comme un marin nous torturant avec ses potions et remèdes parce que nous avions fait des blessés à cause de nos frasques. Horribles souvenirs !

Un voile sombre passait dans mes yeux évoquant la tristesse qui était encore dans mon cœur.


“Ma femme n’est pas venue avec moi, elle est morte il y a plusieurs années de ça.” ma voix était lourde de chagrin. Je ne voulais pas me remémorer sa mort. Je préférais sortir de mon manteau de ma poche un portrait de ma fille.

Mon comportement changea du tout au tout après cela, la tristesse a pris fin pour laisser place à une idolâtrie, un amour parental possessif. Mes yeux étaient complètement en forme de cœur et mon nez saignait.


“Ma fille s’appelle Misalania! C’est une ravissante demi-elfe avec des cheveux bleus de couleur du vaste ciel ! Ses yeux bleu sombre sont aussi profonds que la mer et aussi purs la neige ! Malgré sa petite taille par rapport à ceux de son âge, elle est beaucoup plus douce, gentille, intelligente, merveilleuse que les autres et son cœur est aussi grand que l’océan ! Sa voix est aussi douce et envoûtante que les sirènes, c'est pourquoi c'est un délice de l'entendre parler ! Elle est un ange envoyé par Qualdra!”

À partir de ce moment, j’ai cessé de parler en papa poule tellement je câlinais le portrait de ma fille.

Ding, ding, ding ! La cloche accrochée à ma taille sonnait.


“Ah oui... Je n’ai pas répondu à votre dernière question. Ma fille est pour le moment avec sa gouvernante, dans le Nord, le temps que je la fasse transférer. J’ai bon espoir qu’elle nous rejoigne bientôt maintenant que j’ai arrangé le terrain pour elle.”

Mes yeux prirent un air sévère et sauvage.

“Si un garçon ose poser la main sur ma fille, je vais le châtier !”

Je crois que chaque fois que l’on mentionne ma fille, je montre mon côté père extrêmement protecteur et complètement gâteux de sa fille unique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs142/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 17 Juin - 2:41
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un gardien protecteur


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alexia avait toujours été une personne douce et compatissante. C'était plus fort qu'elle et c'était en partie ce qui en faisait une bonne infirmière pour l'académie. Elle manquait un peu d'expérience, mais elle était compatissante, douce et à l'écoute de ses élèves. Mais elle était aussi à l'écoute du personnel de l'académie et tentait de les aider lorsque c'était possible. Les rencontres avec elle pour ouvrir le dossier médical étaient pour elle une façon de se présenter et de sonder un peu l'esprit et le corps des nouveaux élèves et des futurs membres du personnel. L'académie avait été trop longtemps laissée à la dérive, laissant les élèves laissés à eux-mêmes et les professeurs engagés n'importe comment.

Bien sûr, ce n'était pas à elle de choisir qui était engagé à l'académie. Mais elle avait promis à Marinn de l'aider à son humble niveau et lorsqu'elle croyait qu'une personne n'avait pas sa place ici, elle le faisait savoir. Le directeur était ensuite libre de l'écoute. Ou de l'ignorer. Concernant Viserion, elle était mitigée. Elle avait bien sûr consulté le dossier de son époque, lorsqu'il était encore un élève. Il ressemblait beaucoup au jeune Ayo. Ne respectant aucune règle et s'amusant souvent au détriment des autres. Bien sûr, tout le monde pouvait changer. Mais elle était bien placée pour savoir que les véritables changements étaient plutôt rares.

Malgré tout, elle n'avait pas une mauvaise opinion de lui. Peut-être qu'il était devenu quelqu'un de bon avec le temps. Un gardien de l'académie ne doit pas seulement faire de la discipline. Ils sont les yeux et les oreilles du corps professorales, car ce dernier ne peut pas être partout à la fois. Mais seul le temps pourrait confirmer ou infirmer la décision de Marinn d'en faire un gardien.

La réunion quant à elle avançait calmement, mais Alexia voulait en savoir plus. Fidèle à elle-même, la jeune renarde lui avait demandé des détails sur cette famille qu'il disait avoir. Le visage du nouveau gardien s'assombrit et il avoua que sa femme était morte. Un voile de tristesse non feint parcourut le visage de la renarde et elle sourit tristement.

-Je suis désolée. Je ne voulais pas raviver un souvenir douloureux.

Elle semblait vraiment désolée pour lui et laissa un moment le silence s'abattre sur la pièce. Ce n'était pas qu'elle ne savait pas quoi dire, mais elle voulait s'assurer de trouver les mots justes qui ne le blesseraient pas. Il était évident que la mort de cette femme le bouleversait encore énormément. Heureusement, il sembla soudainement plus joyeux et lui montra une peinture de celle qu'il prétendait être sa fille. En regardant le portrait, la renarde dut admettre qu'elle lui ressemblait sur certains points. Et surtout, il semblait complètement fou de sa fille. Elle sourit en voyant cette scène drôle et attachante. Beaucoup de pères réagissaient ainsi, ce n'était pas le premier.

Elle rigola en le voyant même saigné du nez et lui tendit un mouchoir pour qu'il arrête le saignement. Oui, cette petite demi-elfe était jolie. Mais une peinture ne reflétait que rarement la réalité, alors elle avait déjà hâte de la rencontrer. Cependant, elle soupira devant sa réaction presque agressive et protectrice. Elle lui dit en réponse.


-Vous savez, ça fait pourtant partie de la vie. Et d'ailleurs, si elle vient étudier ici, il sera sans doute normal que des garçons soient intéressés. Ce sont des adolescents après tout. Et il ne serait pas normal qu'un gardien abuse de sa position pour surprotéger sa fille, n'est-ce pas?


Il était rare de voir Alexia prendre position contre une personne, mais elle comptait bien lui faire savoir que son attitude n'était pas la bonne. Il pouvait aimer sa fille et la câliner s'il le voulait. Mais pas la surprotéger et châtier, comme il le disait, des élèves parce qu'ils se sont approchés d'elle. En fait, elle commençait à avoir des doutes sur la qualité de Viserion comme gardien si sa fille les rejoignait. Serait-il capable d'être neutre en sa présence? C'était peu probable et problématique...

-J'ai hâte de la rencontrer, mais quand elle sera présente, vous devrez faire attention à votre comportement. Les gardiens se doivent d'être neutre et juste envers tous les élèves. Même avec votre fille que vous aimez plus que tout. Mais si elle est si douce, il n'y aura pas de problème. N'est-ce pas?


Elle lui sourit gentiment en attendant ses réponses. Ce n'était pas un reproche, mais une façon de lui faire comprendre que son attitude n'était pas une bonne chose. Il ne devait pas y avoir de favoritisme chez les élèves, même si c'était encore un peu présent. Alexia, elle, traitait tous ceux qui entraient dans l'infirmerie avec la même tendresse et douceur. Alors elle espérait que les autres puissent faire de même.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs130/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Ven 19 Juin - 0:01
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

Lorsque la jolie infirmière m’avait posé la question pour avoir des détails sur ma famille, j’avais répondu non sans émotion que ma femme était morte. En apprenant cela, elle s’excusa vivement et semblait ressentir la peine que mon cœur gardait en lui.  

Flashback

Les nuages gris, un vent violent, très agressif, les vagues s’abattant et balayant les côtes. Une tempête approchait. Ma femme se trouvait sur la plage, sur la ligne de front.  

Je la rejoignais, mais pas à temps, elle fut emportée par une lame. Je sautais pour la rattraper. Je nageais désespérément pour la rattraper afin de la remonter. Elle venait de prendre une vague d’une telle puissance, elle s’était sans doute faite assommée.

Je réussis à atteindre ma femme en train de couler. Je lui fis inspirer de l’air de force afin qu’elle ne se noie pas. Ma femme se réveillait légèrement paniquée. Je lui avais donné tout mon air. C’était à mon tour de m’enfoncer plus profondément dans la mer. J’avais sauvé celle que j’aimais, je n’avais aucun regret.

Ma femme rassembla l’eau autour d’elle, une lumière aveuglante sortait de ses yeux et entourait son corps. Non ! Je savais ce qu’elle allait faire !

L’eau me happa vers le haut dans un tourbillon. Ce n’était pas un phénomène naturel ! La magie ! J’avais été complètement paniqué pour penser à utiliser la magie. Ce n’était pas le cas de ma femme.  

Je fus expulsé de l’eau et ma femme devint l’épicentre d’une énergie magique que je ne lui connaissais pas. Non ! Elle était prêtresse de Qualdra, mais si elle empruntait autant d’énergie de LUI, elle n’allait pas pouvoir y survivre ! Les prêtres n’étaient que les vaisseaux des Dieux, c’était ce que ma femme m’avait expliqué, mais même les vaisseaux explosent si le cœur envoie un flux sanguin trop important.

Alors que la lumière divine éclairait la mer de la côte, la tempête se calmait. Mais pour quel prix ?

Ding Ding Ding !  La clochette à ma taille tintait. Je regardais par terre, comme si le son m’avait indiqué quelque chose. Je découvris la tiare que j’avais offerte à ma femme le jour de notre mariage. C’était la seule chose qui me restait d’elle.  

Ce jour-là, je crois que je n’avais jamais autant souffert, autant pleuré et autant ruminé mon impuissance.

Je rentrais chez moi le cœur brisé et je vis Mia venue pour m’accueillir. Non... Ce n’était pas la seule chose qu’elle m’avait laissé. Je devrais chérir ce qu’elle a laissé. Je fis fondre la tiare afin de les transformer en boucle d’oreille et je les offris à ma fille. J’allais la protéger quoiqu’il m’en coûte !

FIN du flashback

“Ne vous excusez pas pour quelque chose dont vous n’êtes pas responsable, ce n’est pas votre faute si ma femme est morte ma...demoiselle.”  J’avais hésité à la fin ne sachant pas s’il fallait l’appeler madame ou mademoiselle, mais vu son jeune âge et le fait que je ne voulais pas la froisser, j’ai préféré utiliser ce terme.

Suite à cela, j’avais sorti le portrait de ma fille et j’avais montré le côté père surprotecteur et gâteux. Elle me tendit ensuite un mouchoir parce que l’émotion m’avait fait saigner du nez. Devant ma réaction par rapport à la nécessité de protéger ma chère et tendre fille, l’infirmière fut sceptique quant à la neutralité de mon poste. Si ma fille venait étudier à Targatt, les garçons allaient sans doute être intéressés par elle. Je plains déjà les heures supplémentaires que ma chère Mia allait me faire faire... Alexia me disant implicitement que ce ne serait pas normal qu’un gardien abuse de sa position pour protéger sa fille.

Elle semblait sceptique quant à ma neutralité. De ce qu’elle disait, elle avait hâte de la rencontrer. Elle argumentait que si elle était si douce, il n’y aurait pas de problème... Mouais, j’en doute...


“Tout à fait, elle est extrêmement douce. Si elle ressemble autant à sa mère physiquement que mentalement... Je vais avoir plus de travail que nécessaire à force d’empêcher les garçons de se battre entre eux pour vouloir l’impressionner...“ Je me rappelle que j'avais eu pleins d'ennuis afin d'attirer l'attention de mon femme feue.



Je me levais de mon siège. J’avais pris un air sérieux.


“Passons aux choses sérieuses si vous voulez bien. J’espère que vous avez tout ce que vous vouliez sur ma psyché, commençons l’examen physique. Tout à l’heure, vous vous rappelez que j’avais dit que ce n’était pas le moment pour votre sortilège de silence...Je crois que le temps est venu de l'activer.”

J'attendis qu'elle active son sort puis, je commençais à enlever mon grand manteau blanc, je me déshabillais de façon à ce qu’elle ne voit pas la partie gauche de mon corps. Pour le moment.

Ding ! Ding ! Ding !

Je me retournais vers elle. Dévoilant ainsi mes multiples blessures, cicatrices ainsi que mon tatouage et la corruption.


“Ne croyez-vous pas que cela était nécessaire?” disais-je sarcastique du fait de mon état.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs142/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 24 Juin - 13:45
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un secret bien gardé


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait avoué à Viserion qu'elle doutait de sa neutralité dans les affaires concernant sa fille. Il se contentait de réponse à ses interrogations en disant simplement que sa fille était sage et qu'il ne devrait pas y avoir de problème. La jeune renarde ne répondit pas, ça aurait été bien inutile. Elle ne voyait pas l’intérêt de réponse à ce genre de chose, car au fond elle verrait bien le résultat lorsque cette fameuse fille intégrerait l'école. Elle sourit à Viserion et n'ajouta donc rien, c'était bien inutile. Il n'était sans doute pas méchant, alors ce n'était sans doute pas une mauvaise idée de lui permettre d'exercer la profession de gardien dans l'académie.

La partie psychologique de la réunion était donc terminée. Il fallait éviter de laisser ses rencontres traîner en longueur et de toute façon, elle avait compris que le futur gardien ne souhaitait pas parler plus longuement de lui. Elle respectait ça et laissa sa plume finir de noter ses observations en prenant une nouvelle gorgée de café fumant. Il restait maintenant la partie physique de l'examen, sans doute une formalité pour lui. Il semblait en assez bonne santé et elles ne sentent pas de maladie dans son corps. Enfin, elle n'en avait pas l'impression.

Mais, chose étonnante, il lui demanda soudainement d'utiliser sa magie du silence. La jeune renarde fut étonnée par cette demande, mais elle hocha doucement la tête avant de s'approcher de lui. Elle glissa doucement sa main dans la sienne et ferma les yeux pour murmurer l'incantation permettant à la magie de s'activer. Des symboles étranges apparurent sur leurs mains pour finalement disparaître, ce fondant dans leurs peaux au bout de quelques secondes. Le processus ne provoquait qu'un léger picotement et disparaissait très rapidement.


-Très bien, Viserion. De quoi voulais-tu me parler?

L'homme retira son manteau blanc, révélant sous le regard horrifié d'Alexia cette blessure corrompue qui marquait profondément son bras. Elle se figea l'espace d'une seconde en fixant la blessure, se demandant comment il avait pu être aussi durement marqué. Habituellement, elle faisait les examens physiques dans l'infirmerie, mais pour cette fois elle fut une exception. Elle l'invita à ce coucher sur le sofa et elle s'assit près de lui, demandant en effleurant la blessure.


-Comment est-ce arrivé?

Avant même de chercher à soigner, elle devait comprendre ce qui avait provoqué cette horrible blessure. Elle pouvait masquer les cicatrices et rendre sa mobilité à un membre. Mais guérir une corruption aussi poussée demandait des compétences qu'elle n'avait pas. Alecto pourrait sans doute réussir. Ou elle pouvait demander à un paladin de lui prêter main-forte sur ce cas au besoin. Plusieurs idées germaient dans son esprit, mais avant tout elle devait comprendre ce qui avait provoqué cela.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs130/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Mer 1 Juil - 21:53
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

La seule chose que je pus noter de la part de l’infirmière quand j’avais répondu sur ces doutes à mon égard sur ma neutralité envers ma fille était un simple sourire.



La partie psychologique avait duré plus longtemps que je ne pensais. Je demandais ainsi à Alexia de lancer son sortilège, je pense que cela l’avait légèrement surpris que je fasse cette demande, pourtant il me semblait que j’avais précisé que pour le moment, c’est-à-dire la partie psychologique, il n’était pas nécessaire. L’infirmière accepta et s’approcha de moi, ensuite elle glissait sa main dans la mienne, elle ferma ses yeux puis murmurait quelques étranges mots, peut-être pour incanter son sort ? Des symboles apparurent sur nos mains liées, puis ceux-ci disparurent comme absorber par la peau. Cela m’avait donné des démangeaisons. Alors qu’elle me demandait de quoi je voulais lui parler pour faire appel à son sort de silence.

Je me levais, puis retirais mon manteau. C’est à ce moment-là que je vis le regard de la jeune femme être horrifié. Ces yeux me rappelaient le moment où j’avais demandé de l’aide à des villageois qui avaient hurlé aux morts-vivants...

Restante professionnelle malgré cette surprise, elle m’invita à me coucher sur le sofa. Pour m’ausculter peut-être ? Elle effleura la blessure, puis me demanda comment cela s’était produit.

Je haussais les épaules en soupirant.


“Je... ne m’en souviens plus. Ma femme m’a raconté que j’avais été capturé par quelqu’un dans le massif d’Harz. Ma femme ne pouvant pas me soigner, elle a enchanté une clochette avec du pouvoir divin pour contrer les effets de la malédiction et ralentir grandement la corruption. Afin que la clochette perdure, j’ai dû lancer un sortilège de Permanence avec l’aide de ma femme. C’est pour cette raison que je ne me rappelle plus de comment cela est arrivé. Je ne me souviens que de mon départ de Targatt. Je me dis que trois mois de souvenirs est un petit prix à payer. Tout ce que je vous dis m’a été répété. ”

Je lui montrais la clochette portant le motif du dieu Qualdra accrochée à ma taille.

C’était très peu à savoir, mais ma femme étant très protectrice, elle avait sans doute jugé que certains événements n’avaient pas leur place dans ma vie, dans notre bonheur.

En utilisant la source du sortilège de Permanence et la malédiction ayant également agi pendant plusieurs mois, j’avais perdu beaucoup de mes facultés et il avait fallu une quinzaine d’années pour retrouver le niveau que j’avais en sortant de l’Académie.



Avec un léger espoir, comme si la possibilité existait à nouveau, je lui demandais sincèrement avec un ton de détresse :


“Pouvez-vous faire quelque chose ?”

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs142/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 16 Aoû - 19:28
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une réponse négative


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia écouta attentivement l'histoire du nouveau surveillant. Ainsi, sa femme lui avait sauvé la vie en annulant un sortilège. Seulement, elle n'avait pas réellement soigné cette personne. Elle avait seulement cherché à stopper la progression pour lui sauver la vie. La corruption était bien présente dans son corps. Et honnêtement, elle ne savait pas si elle pouvait faire quelque chose pour lui. Elle soupira devant sa question et finit par reculer en hésitant.


-Je... Je ne saurais pas le dire... Je... Je prends bien note de ton problème et je te donnerai une réponse dès que possible. L'examen est terminé. Tu peux retourner à tes occupations. Et concernant... Ça. Je te ferais signe quand j'aurais une réponse pour toi.

Elle attendit que l'homme quitte la pièce avant de se laisser tomber sur le sofa en soupirant. Encore une fois, elle voyait bien la mesure de son incompétence. Elle ne pouvait rien faire pour ce pauvre homme, pas avec ses maigres connaissances. Mais comme d'habitude, elle allait se surmener pour essayer de trouver une solution. Personne ne devrait être obligé de rester possesseur d'une telle corruption. Et elle ferait tout en son pouvoir pour le soigner.





©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs130/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Ven 28 Aoû - 22:43
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

Devant ma question remplie du peu d’espoir qu’il me restait, Alexia recula en m’annonçant qu’elle ne savait pas, qu’elle prenait note de mon problème et qu’elle me donnerait une réponse positive ou négative plus tard. Je fis un sourire contrit de ce retour, espérant mieux.



Voyant que j’étais congédié, je m’apprêtais à partir, mais je m’abstiens après un moment d’hésitation.

Puis je décidais de me lancer, après tout, qu’est-ce que je risquais ? Rien du tout. Alors autant y aller.


“Au hasard d’un jour, cela vous dirait d’aller dîner avec moi ? La plupart de mes amis d’enfance ont beaucoup changé et je ne connais plus grand monde depuis le temps.”

Puis j’ajoutais de manière pressée en précisant.

“Bien entendu, cela restera amical et ce n’est pas une demande de rendez-vous... Juste histoire de mieux se connaître entre collègue.”

Je m’y prenais comme un manche, mais cela était naturel chez moi. Je n’avais jamais réussi à impressionner quiconque. Je doute qu’une femme aussi belle et charmante que l’infirmière Alexia soit intéressée par un vieillard comme moi, veuf et père d’un enfant. Ce n’était pas mon objectif dans cette demande, je voulais juste quelqu’un sur qui compter...



Pour changer.

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] 48fs142/500Le blanc pur et le serpent blanc [pv Alexia] Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Sam 5 Sep - 21:54
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Titre de votre rp


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Pour Alexia, la rencontre était maintenant terminée. Elle avait tout ce qu'elle avait besoin de savoir sur le nouveau gardien et malheureusement, elle ne pouvait rien faire dans l'immédiat pour la corruption de son bras. Elle n'avait pas un niveau suffisant pour ça. Mais elle avait promis de regarder ce qu'elle pouvait faire. Elle étudierait ses grimoires de guérisseuse et au besoin demanderait de l'aide à une personne plus expérimentée. Peut-être son nouveau mentor. Ou même les paladins. Peu importe. La seule chose réellement importante était le bien être de cet homme. Comme avec tous ses patients, Alexia se préoccupait énormément de sa santé et s'il voulait se débarrasser de cette corruption, il était de son devoir de l'aider de son mieux.

Seulement, alors qu'elle s'apprêtait à quitter la salle pour retourner dans son bureau, Viserion lui fit une demande des plus étranges. D'une voix hésitante, il lui demanda si elle accepterait de l'accompagner pour dîner en sa compagnie. La douce renarde s’immobilisa brusquement, étonnée par cette question. Comme pour lui répondre, il s'empressa d'ajouter que c'était dans un but purement amical. Elle sembla se détendre légèrement, mais pas complètement. Au fond, elle était heureuse. C'était bien la première fois qu'un homme lui demanda de dîner avec elle. Mais c'était aussi l'un de ses patients. Elle hésita quelques secondes avant de se retourner en souriant de toutes ses dents.


-J'en serais ravi, Viserion. Vous n'aurez qu'à me dire quand vous souhaitez que l'on dîne ensemble. Que je puisse me préparer convenablement.

Sur ces mots, elle quitta la pièce en souriant de toutes ses dents. Un homme venait de l'inviter à dîner! Même s'il était plus âgé et veuf, un homme venait de l'inviter à dîner! Ça lui donnerait une occasion de se changer les idées.





©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: