Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bases sur les protections [ouvert]

 ::  :: Salle de Cours :: Magie blanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs134/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 19 Jan - 15:52
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Quelques jours seulement s'étaient écoulés depuis le communiqué de la reine qui informait que les démons avaient été repoussés et vaincus. Arakis et Malghir avaient été libérées dans la foulée et un nouveau pouvoir s'y mettait en place. La vie pouvait reprendre progressivement. Et les cours avec évidemment !

Malgré tout, beaucoup de choses avaient changé. Saeline n'était plus professeur de magie blanche car elle avait accepté le poste de grand chambellan de la Reine. Une promotion assurément, mais qui laissait un vide du côté des professeurs si bien que ce fut à sa remplaçante de prendre la suite en tant que professeur titulaire. Autrement dit, on s'était tourné vers Alleyne pour les cours de magie blanche. Et si c'était une superbe opportunité, c'était aussi partiellement problématique. Elle avait choisi les paladins lors du conflit, préférant leur être utile et combattre que de rester à l'académie, en retrait, à ne fait "que" soigner. Celle avait considérée que ce n'était pas suffisant et que d'autres pouvaient très bien n'assurer que cette tâche mais qu'elle pouvait faire "plus".

Elle avait d'ailleurs emménagée avec Yearius peu avant. Ca aussi ça posait problème... Avait-elle le droit d'enseigner à un élève avec qui elle était fiancée ? Elle n'avait pas osé aborder le sujet avec Marinn, de peur de soulever de "vieilles" souffrances inutilement. Elle verrait bien comment ça se passerait et de son côté, elle ferait en sorte de considérer Yearius comme n'importe lequel de ses élèves. Même si ce serait des plus compliqué.

De plus, ayant peu confiance en elle, elle doutait d'être capable d'assumer un rôle aussi important. Elle se donnait donc un mois pour prendre le coup de main ou... abandonner et se reconvertir. Autant assurer quelques cours par ci par là en cas de besoin était simple car ponctuel, mais être responsable de l'avancée de tout un programme pour les différentes sections était bien différent. C'était à elle de constituer le dit programme et de l'équilibrer de sorte à couvrir un maximum de choses sans pour autant surcharger les têtes de ses étudiants. De même il faudrait aussi que ses cours ne soient pas ennuyeux. Et pour cette dernière partie tout particulièrement, elle n'était pas certaine de savoir comment faire.

C'est avec tous ces doutes qu'elle finit de modeler la salle de cours à son gout. De forme ronde, il n'y avait pas bureaux, ni pour les élèves ni pour elle mais une dizaine de cercles blancs et a priori des plus simplistes, étaient apparus sur le sol, laissant un large espace vide au centre.
Seules deux étagères, qui avaient pris elles aussi la forme de la salle, venaient donner du volume. Sur chacune d'elles étaient disposées ne trentaine de fioles parfaitement étiquetées. Des poudres, des essences, des huiles. Autant de composants qui seraient utiles pour les cours qu'Alleyne donnerait cette semaine.

La salle était baignée dans la lumière douce du Soleil qui semblait venir du plafond puisqu'aucune fenêtre n'était visible pour ce cours.

La jeune femme ouvrit la porte de la salle, permettant aux élèves intéressés par le cours d'entrer dans la salle de classe. Elle était un peu en avance, le cours n'étant censé commencer que minutes plus tard mais elle préférait leur permettre de "prendre place" en avance si besoin.

Pour l'occasion de ce premier cours, Alleyne avait délaissé ses armures et ses armes pour revêtir une tenue des plus simples : une robe bleu surmontée de coutures et bordures grises des plus élégantes qui ne faisaient que faire davantage ressortir ses yeux bleu et ses cheveux rose-violacés tenus en une natte retombant sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs107/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 13 Fév - 4:46
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony avait vue, comme beaucoup, l'annonce d'un cours de magie blanche donné par un nouveau professeur qu'elle ne connaissait que de nom. Elle avait entendu parler d'Allayne grâce à Marinn et était plutôt curieuse de voir comment cette dernière donnerait ses cours. Harmony n'avait jusqu'à maintenant affiché aucune compétence particulière en magie blanche, mais il n'était pas impossible qu'elle développe enfin une certaine compétence dans cette magie. Aussi, elle choisit de participer à ce cours en magie blanche. Et si elle ne démontrait aucun talent comme elle s'en doutait, elle pourrait au moins apprendre quelques petites choses auprès de ce professeur. Malgré son jeune âge, elle pourrait lui apprendre à contrôler sa magie. Enfin, elle l'espérait. Les autres professeurs de l'académie ne donnaient presque plus de cours de leur côté alors il était difficile de progresser...

La journée où le cours était prévu, elle se présenta dans la salle de classe habillée d'une simple robe dévoilant ses formes généreuses et lui permettant une certaine liberté de mouvement. Elle n'avait emporté avec elle qu'une plume et un rouleau de parchemin pour prendre ses notes durant le cours. Lorsqu'elle entra dans la pièce, la vampire fronça les sourcils en sentant le soleil sur sa peau. Elle grimaça légèrement d'inconfort et resta dans le seul coin de la pièce qui était à l'ombre. Ses longs cheveux rouges la rendaient facilement reconnaissable pour Allayne ainsi que les élèves présents. Une vampire ici, ça devait être étrange à voir.

Elle accordait un léger sourire à leur professeur et laissa les autres élèves entrés, presque tous des élèves de Selionn. Quelques élèves étaient de sa propre maison, Meridius, et lui adressaient un regard amusé en la voyant ainsi hors de la lumière qui la faisait souffrir. Être une vampire était une malédiction si grande...

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs128/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Jeu 20 Fév - 21:27
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'avais finalement pris mon courage à deux mains pour assister à ce cours de magie blanche. Ce n'étais guère ma force, mais si je voulais rendre ma mère fière il fallait que je m'améliore dans ce domaine. Je voulais tout de même pas arrivé avant tout le monde, même si en vérité c'était le cas, mais je m'étais placée plus loin de la porte pour attendre que tous soient entré avant de faire pareil pour passé inaperçue.

Je n'osais pas regarder les gens, préférant garder la tête et les yeux baiser sur mes deux livres de magie blanche, mes rouleaux de parchemins, mon encrier et ma plume que je gardais bien serrer contre ma poitrine par peur de les échapper et risquer d'attirer l'attention. J'avais même pris la peine de délaisser mes parures de noblesses de ma famille, mais ma robe bleu pâle restait tout de même joliment décoré de broderie argenté sophistiquées.

Je préférais rester seule dans mon coin en attendant que la professeur nous demande de prendre place et commence le cours. Je ne pu m'empêcher de remarquer la beauté de ma future belle-soeur je comprenais mieux pourquoi elle avait tapé dans l’œil de Yearius. Je continuais de zyeuté la pièce de regard rapide et je pouvais voir qu'une autre fille, bien plus jolie que moi et surtout plus féminine dans ses forme, s'était mise à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs134/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mar 17 Mar - 20:44
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Alleyne avait laissé les premiers étudiants s'installer comme ils le souhaitaient et prenaient en note, à leur arrivée, les noms des présents afin qu'elle puisse se rappeler qui avait assisté à tel cours ou tel autre. Ce qui serait on ne peut plus utile pour les examens par la suite. Elle fut toutefois surprise de voir Harmony Vertdragon entrer.

D'abord car elle était une vampire et qu'elle n'en imaginait pas s'intéresser à ce type de magie, ensuite parce qu'elle... Non. En fait simplement à cause de sa nature. Toutefois, la jeune femme était bien à Méridius et pas à Talmar, n'était-ce pas déjà le signe qu'elle était différente de ses congénères ?
La jeune femme réprima un frisson alors que quelques souvenirs fugaces de ce que les Helmael lui avaient fait subir lui revenaient en tête. Alleyne fit en sorte de repousser ces pensées avec force pour garder l'esprit clair.

Premièrement, elle n'était pas une Helmael. Deuxièmement, si elle s'intéressait à la magie blanche, elle méritait de pouvoir l'apprendre dans les meilleures conditions possible. Ce qui amenait au troisième point : elle méritait le bénéfice du doute, comme tout un chacun. Après tout, Alleyne n'avait jamais entendu de mal à son propos. Et u contraire, le fait qu'elle ait eu un lien de parenté avec cette sirène était à la fois rassurant et agaçant. Rassurant du fait de sa nature duale justement. Et agaçant... vis-à-vis de Marinn et du lien que son frère avait pu développé avec les deux sœurs. Mais elle était professeur maintenant et devait mettre ça de côté. Faire la part des choses et avoir le sens des priorités faisait parti du job après tout.

Aussi la jeune femme aux cheveux roses répondit avec gentillesse et bienveillance au sourire d'Harmony. D'un geste de la main, le soleil qui éclairait jusque là puissamment la pièce sembla se voiler, sans toutefois atténuer la sérénité qui se dégageait de ses rayons devenus inoffensifs pour la jeune vampire.

Alleyne savait qu'une bague de jour avait été confisquée à un vampire quelques années plus tôt par l'ancienne directrice. Si Marinn l'avait encore e sa possession, peut-être pourrait-elle demander à ce qu'Harmony bénéficie de cette protection au moins le temps des cours de magie blanche dont de nombreux sorts reposaient sur la Lumière. Mais ce serait à voir plus tard. Pour l'heure, le cours devait commencer.

Elle finit de noter les noms et fut ravie de pouvoir ajouter celui de Delphine à sa liste à qui Alleyne adressa un sourire chaleureux avant de se reprendre.

La jeune femme fit disparaitre sa liste avant de prendre la parole.

"Nous allons commencer."

Comme si la salle attendait ce signal, la porte se referma doucement.

"Que chacun prenne place au centre d'un cercle. Ils font office de catalyseurs et révélateurs. En d'autres termes, ils vous permettront de ressentir plus facilement les énergies magiques et donc d'acquérir les réflexes au moins sensitifs."

Une fois que tous furent placés, les cercles s'activèrent, le cercle tracé irradiant d'une douce lueur blanchâtre. Tous purent sentir leur propre énergie, leur aura comme si cette dernière était décuplée. Ce qui n'était pas le cas. Leurs perceptions en revanche étaient claires, et tout leur être s'était par là ouvert à la magie environnante.

"Pour ce premier cours et compte tenu des récents évènements, j'ai décidé de commencer avec un point sur les protections. Les sorts mais également les composantes matérielles qui pourraient vous aider."

Un peu de théorie était obligatoire sans nul doute mais elle n'avait pas envie d'ennuyer les élèves avec un cours théorique des plus pédants et lassant.

"Les boucliers sont les "protections magiques" auxquelles on pense le plus facilement. Leur avantage est la multitude de formes qu'on peut leur donner. Les bémols sont pourtant nombreux. En plus d'être couteux en énergie magique, et donc d'être difficile à maintenir sur la durée, ils ne peuvent absorber le plus souvent qu'un type d'énergie. Du moins pour les boucliers basiques. Ce qui implique de choisir entre une résistance à une attaque magique ou physique. Pour ne rien arranger, les boucliers ne peuvent absorber qu'un certain nombre de dégâts. En somme, si les attaques subies sont trop nombreuses, ou trop puissantes par rapport à votre maitrise, il cèdera. Aussi, le bouclier est, à mon sens, à utiliser avec parcimonie et pour une courte durée."

Elle donnerait la parole à tous ceux qui souhaiteraient. Mais comme rien ne valait la pratique, la jeune femme fit donc apparaitre dans l'espace vide au centre, à côté d'elle, un miasme.

Cette petite créature informe n'était en rien une menace sérieuse, mais elle avait le don de se transformer en une ribambelle de créatures différentes, et d'être dotée des mêmes attaques que l'originale, quoi qu'en plus faible.
A peine matérialisé, la petite créature prit l'apparence d'un gnome armé d'une massue.

Le faux gnomes attaque Alleyne autour de laquelle un bouclier prit forme afin de parer l'attaque sans qu'elle n'eut à bouger. Le gnome attaqua une seconde fois. Le bouclier qui jusque là formait une bulle sembla se dissoudre en partie pour devenir un mur devant elle, plus épais et sans doute plus résistant.

Elle tendit son index vers la créature qui s'immobilisa tendis qu'un sourire penaud germait sur ses lèvres si bien que ça lui conférait un air des plus cocasse et étrange compte tenu de son apparence actuelle.Alleye fit disparaitre son bouclier et gratifia la créature d'une gratouille sur la tête.

"A votre tour. Concentrez-vous sur votre aura, sur votre énergie. Puisez dans votre magie et visualisez ce que vous voulez faire. Visualisez la forme exacte souhaitée, et surtout mettez-y toute votre volonté. Vous pouvez même verbaliser l'intention à haute voix si ça peut vous aider. Protéger. Dans un premier temps, un bouclier 'plat' suffira. Une fois que vous parviendrez à le faire apparaitre et disparaitre rapidement, essayer de l'étendre pour en faire une bulle. Il faudra veiller à ce que votre énergie soit impeccablement répartie pour ne pas avoir de failles dans la cuirasse."

Tendis qu'elle guidait ses élèves, elle observait avec attention les efforts des uns et des autres de même que les résultats. Elle avait hésité à commencer par leur donner un mot de commande pour les aider mais préférait que ça vienne directement d'eux, quitte à ce qu'ils mettent un peu plus de temps à réussir. Elle corrigerait et accompagnerait ceux qui éprouveraient des difficultés. Une fois que les progrès de la majorité furent suffisants, elle reprit pour avancer.

"Je vous ai montré ce qu'était un bouclier physique simple. Un bouclier que tout le monde peut matérialiser, peu importe l'énergie canalisée. Face aux attaques disons classiques, que pourriez-vous faire d'autre ? Quelqu'un peut-il mentionner d'autres types de protections et détailler leur utilisation ?"

Maintenant elle attendait d'autres idées. Les protections spécifiques à la magie blanche viendraient plus tard, une fois les premiers automatismes clés intégrés par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs107/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 18 Mar - 4:45
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Première leçon❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony resta en retrait de la classe, essayant d'éviter les rayons de lumière sous les regards incrédules des élèves qui étaient venues assistés au cours. Ceux qui connaissaient sa nature de vampire se demandèrent ce qu'elle faisait dans cette classe, les autres se demandaient pourquoi elle restait ainsi en retrait de classe. Elle resta ainsi contre l'un des murs de longue minute avant que le professeur de magie blanche n'entre finalement dans ladite classe. En croisant son regard, la Vertdragon lui adressa un sourire timide sans détourner le regard, légèrement honteux par sa condition. Heureusement, Allayne sembla comprendre son problème et la lumière disparut doucement, sans pour autant retirer à la classe cette atmosphère apaisante.

La vampire fit un léger signe de tête à son professeur pour la remercier et s'installa à l'un des cercles en jetant des petits regards autour d'elle. Elle ne connaissait pratiquement personne dans cette salle de classe, excepté un élève de Meridius qui l'avait déjà traité de monstre en la surprenant à boire du sang à même une fiole. Elle n'avait même pas eu le temps de s'expliquer avant qu'il ne se sauve en courant. Heureusement, il n'avait pas ébruité l'affaire, mais le jeune homme lui jeta tout de même un regard mauvais avant de se concentrer sur le cours.

Allaine commença donc le cours par un petit discours sur les boucliers. Harmony sourit, heureuse de pouvoir apprendre à se protéger efficacement la prochaine fois que quelqu'un lui voudra du mal. Enfin, encore pour cela fallait-il qu'elle puisse manipuler la magie blanche. Elle avait été incapable de lancer le moindre petit sort de magie noire, et ce malgré ses nombreuses tentatives. On lui avait alors dit qu'elle n'avait pas la capacité de canaliser ce type de magie et elle était partie, légèrement honteuse d'être incapable de manipuler un type de magie. Elle espérait au moins pouvoir manier cette magie.

Allayne finit ses explications avec une petite démonstration qui amusa la vampire. Comme l'élève studieuse qu'elle était, elle assimila rapidement les paroles à dire et se concentra de longues secondes avant de tendre la main. Elle ouvrit les yeux et prononça clairement la formule en visualisant un bouclier semblable à un écu de chevalier. Un grésillement se produisit et un léger miroitement, mais rien de plus. Le bouclier n'était pas apparu devant elle. Pire, elle ne sentait pas la maîtrise de cette magie la parcourir aussi facilement que les autres.

Allait-elle encore être humiliée? Elle regarda autour d'elle et remarqua sans mal que beaucoup d'élèves avaient échoué à leur première tentative. Elle recommença donc, encore et encore. Sans plus de succès. La plupart des élèves réussirent à créer ce fameux bouclier, elle échoua constamment. Cependant, elle ne laissa rien paraître et continua de s'exercer.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs128/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Ven 20 Mar - 1:18
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'ai préférée attendre que tous aie choisi leur place pour prendre le dernier cercle restant qui était celui à droite de cette élève à la chevelure rougeoyante et aux yeux émeraude. Je m'efforçais de ne pas trop l'admirer par politesse, mais aussi pour écouter ce que la professeure disait. Le cours allait porter sur les boucliers. Cela serait surement une meilleure solution que mon invocation de mon esprit magique qui ne faisait que faire subir les mêmes sensations, marque et blessures physiques qu'une personne me faisait à cette dites personne.

Au moment de la démonstration, tout mon attention était sur Alleyne. Elle semblait si stoïque devant les coups de massues et surtout en plein possessions de sa magie. Puis, c'était à notre tour d'essayer d'en créer un, de préférence un "plat" qui était plus simple suivis de la "bulle".

J'ai pris une grande inspiration avant de faire le vide dans mon esprit pour me concentré et tenté de former un bouclier simple. Malheureusement la forme rectangulaire ressemblait plus à une fenêtre fracassé à laquelle il manquait des morceau de vitre qui s'effritait au fur et à mesure que les seconde passaient. C'était le cas de le dire, c'était un échec cuisant.

J'avais donc décidé de changer de méthode et de matérialisé qu'un cercle de la grosseur d'un livre. Cette fois se fut une réussite. Ce petit bouclier, visiblement inutile, était bien assez stable pour passer à la prochaine étape, soit celle de l'agrandir petit à petit pour qu'il ai ma grandeur pour diamètre. J'avais peut-être réussit à créer ce bouclier, mais même moi je pouvais voir qu'il ne résisterait que quelques coups. Après plusieurs minutes, j'avais enfin réussis à former cette fameuse "bulle" malgré à fragilité flagrante. Une simple pichenette l'aurait surement réduit à néant.

Après que plusieurs élèves aient réussit l'exercice, Alleyne voulait savoir si on connaissait d'autre type de bouclier magique. J'en connaissais une panoplie et par excitation, quelque paroles à peines audibles sortirent de ma bouche tremblante "J-j'en connais quelques uns...". Mais je n'avais aucunement le courage de m'imposer et prendre la parole. Hors de question d'être le centre d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs134/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mar 24 Mar - 15:18
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Les protections magiques


La toute jeune professeur fit sa démonstration et donna les premières explications concernant un bouclier simple. "Simple"signifiait qu'il ne bloquait qu'un certain type de dégâts et qu'il ne tiendrait pas longtemps mais en cas d'urgence, il offrait une protection significative, surtout si on le matérialisait sous forme de bulles pour couvrir 360°, donc éviter les angles morts dans la protection.
Ca pouvait également permettre de gagner les quelques secondes nécessaires à l'élaboration d'un plan de fuite ou à la canalisation d'un autre sort, du moins quand le bouclier était bien maitrisé. Ainsi, bien que son apprentissage soit complexe pour des débutants, elle avait fait le choix de tenter tout de même l'expérience.

Les élèves se mirent à travailler à leur tour après la démonstration du professeur en tentant de faire apparaitre une telle protection. Tous échouèrent lors des premiers essais. Puis progressivement, quelques boucliers commencèrent à apparaitre de part et d'autre. Fluctuants, instables pour la plupart mais c'était tout à fait normal.

Toutefois deux de ses élèves ne semblaient pas du tout y parvenir. Alleyne observa quelques essais de la part d'Harmony et finit par cerner d'où venait le problème. Avec un sourire avenant, elle posa une main sur l'épaule de la jeune vampire.

"N'essaie pas d'utiliser la magie blanche pour l'instant. L'énergie positive que l'on utilise en magie peut effectivement venir renforcer un bouclier, en particulier si tu fais face à des forces obscures. Mais la technique de bouclier fonctionne avec n'importe quelle énergie canalisée. Et nous sommes pour l'instant sur la base de la technique. Nous n'ajouterons d'énergie positive qu'une fois la technique de base appliquée."

Le sourire d'Alleyne s'étira encore alors qu'une lueur amusée faisait briller ses yeux bleu.

"Tu as voulu trop bien faire et trop vite. Réessaie d'en faire apparaitre un mais en utilisant ta propre énergie, celle que tu utilises naturellement pour des sorts classiques. Visualise le résultat souhaité, une bulle et imagine la repousser les attaque. Imagine la te protéger. Fais en sorte que ta volonté matérialise cet effet."

La jeune femme ressortit du cercle pour laisser Harmony réessayer. Elle avait de toute évidence les capacités pour canaliser un bouclier d'énergie neutre au moins. Il suffisait qu'elle se détende et cesse de mettre la barre aussi haut. Il fallait que la jeune vampire apprenne à se laisser du temps. Elle en aurait sans doute besoin pour apprendre à canaliser de l'énergie positive puisque ce n'était pas l'énergie qu'elle canalisait naturellement. C'était compliqué mais ça pouvait s'apprendre dans l'absolu. Les sorts de lumière sainte risquait toutefois de lui être interdit compte tenu de sa nature mais pour le reste, rien ne lui était impossible... si on oubliait la puissance des sorts "blancs"/positifs, qui seraient de fait, moins puissants chez elle que chez un utilisateur naturel d'un niveau équivalent à celui d'Harmony. Mais ils auraient le temps de voir tout ça en temps et en heure. Pour le moment, Harmony semblait tout à fait capable de relever ces défis futurs et à tout le moins, celui qu'elle lui lançait en lui demandant de générer un bouclier. Neutre pour l'instant. Positif plus tard.

La plupart des élèves de sa classe étant des canalisateurs naturels de magie positive, la plupart des boucliers qui avaient émergés en étaient donc chargés. Toutefois il ne fallait pas qu'Harmony se sente inférieure. Ce n'était pas le cas. Il lui faudrait juste un peu plus de temps et surtout davantage de patience et de volonté.

Alleyne observa le nouvel essai d'Harmony avant que son attention ne tombe sur Delphine. Elle avait matérialisé un petit bouclier sous forme de cercle qu'elle étendit progressivement pour en faire une bulle. Comme celui des autres, il était faible et fluctuant mais la technique était là. On commençait souvent à partir d'un point. C'était simple et assez fiable. Du moins jusqu'à ce qu'on parvienne à faire apparaitre directement la bulle sans passer par les étapes préliminaires. Mais ça ne saurait tarder. Avec un peu d'entrainement, tous y parviendraient.

Le professeur attendit quelques minutes de plus le temps de permettre aux derniers de poursuivre leurs efforts. En attendant, elle demanda à sa petite créature de passer donner un coup unique pour tester la résistance des boucliers. Tous cédèrent à l'exception de celui d'un élève dont le pouvoir résidait dans les champs de force. Un tel sort devais effectivement lui paraitre plus aisé qu'aux autres. Elle félicita l'étudiant et lui demanda de renforcer son bouclier en le chargeant d'énergie positive puisque, comme Harmony, il maniait une énergie neutre jusque là. Cette partie sembla lui poser bien plus de soucis.

Puis, Alleyne passa à la suite en demandant aux élèves si ils avaient connaissance d'autres type des protections. Delphine se proposa. Elle fut en fait la seule. Alleyne ne doutait pas que le reste de la classe connaissait pourtant d'autres sorts ou techniques, même matérielles, pour se protéger, mais ils semblaient étrangement silencieux. Loin de s'en formaliser, le professeur donna donc la parole à Delphine.

"Nous t'écoutons Delphine. Essaie de nous donner le plus de détails possibles. Je corrigerai si besoin."

Elle lui sourit avec bienveillance pour l'encourager à prendre la parole, tous les regards rivés sur elle.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs107/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 25 Mar - 20:37
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Entraînement ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony avait fait de son mieux depuis le début du cours pour apprendre à manier correctement cette nouvelle forme de magie.  Malheureusement, elle ne semblait pas avoir beaucoup d'avenir dans la manipulation de la magie blanche et n'avait pas réussi à générer le moindre bouclier. En fait, elle n'avait pas réussi qu'à produire des crépitements sans effets. Elle soupira longuement en regardant le piètre résultat qu'elle avait produit. Elle ne serait jamais un mage blanc, il fallait se rendre à l'évidence. Elle était incapable de produire un résultat. Alors que tout les élèves autour d'elle, qui était pour la plupart moins expérimentée, avait réussi à créer un bouclier, même minime.

Heureusement, le professeur Allayne vint rapidement à sa rescousse en passant près d'elle. Elle déposa doucement une main sur son épaule et la jeune vampire rencontra son regard et surtout son sourire apaisant. Elle se détendit légèrement et lui rendit son sourire en écoutant ses conseils. User de son énergie naturelle pour créer un bouclier... Ça, elle savait le faire. Elle hocha doucement la tête et lui dit d'une petite voix.


-Merci, professeur. Je ferais de mon mieux.

La laissant faire le tour des élèves, Harmony ferma les yeux quelques secondes pour essayer de retrouver son calme et de laisser la magie l'envahir. Elle ne prononça pas les paroles de la formule et tendit lentement les bras en visualisant ce qu'elle voulait. Un bouclier. Sans qu'elle comprenne pourquoi, l'image des écus que les chevaliers de son royaume portaient lui vint à l'esprit et un léger sourire fleurit sur ses lèvres. Pourquoi pas?

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, un bouclier semi-translucide flottait devant elle. Il avait pris la forme d'un écu presque aussi grand qu'elle semblait aussi fragile que du verre. Cependant, lorsque la créature vint essayer de donner des coups sur le bouclier, celui-ci résista à de nombreux nombreux coups avant de se rompre. Harmony ne put s'empêcher d'afficher un mou contrarié. Elle avait pensé, à tort, que son bouclier résisterait bien plus longtemps que ça. Elle avait encore du progrès à faire si elle voulait maîtriser parfaitement cette technique. Harmony était une jeune femme qui aimait la perfection, y compris dans sa propre magie. Elle voulait progresser rapidement et se remit immédiatement au travail, cherchant à perfectionner son bouclier en le rendant plus solide.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs128/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Dim 19 Avr - 19:42
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Je savais que j'aurais dû me taire et ne rien dire du tout. Maintenant tout le monde s'étaient retourner vers moi pour m'écouter. J'ouvris la bouche sauf qu'aucun son ne voulait en sortir. Mon cauchemar venait de se réaliser à un détail près, il ne manque plus qu'une humiliation pour le compléter. J'étais devenue totalement blanche telle la craie sur un tableau noir. Je regardais partout autour de moi pour trouver un point sur lequel me concentrer, mais ils étaient tous autour de moi. Je pouvais sentir ma respiration accélérer, je devais me calmer avant de causer moi-même une raison de faire rire de moi. J'avais donc fini par baisser la tête pour regarder mes pieds avant de prendre la parole, mais ma voix ne voulait pas se faire entendre.

- I-il y ... bouclier m-miroir ... renvois les ... attaques...


Je commençais à reprendre des couleurs, mais j'en reprenais trop... Je venais de passer au blanc crayeux à rouge écarlate. J'avais tellement honte d'être ainsi incapable de prononcer que quelques mots pour ne formuler qu'une simple petite phrase. Je relevais légèrement les yeux pour voir la réactions des autres élèves. Personne ne semblaient avoir compris un seul mot que j'avais prononcer, à part ceux qui étaient juste à côté de moi, soit un garçon d'une autre maison que la mienne et cette fille à la chevelure rouge, Harmony je crois. En fait, je ne savais même pas si la professeure m'avait entendu. J'étais tellement gênée que tout ce que je voulais faire c'était de partir en courant, de fuir cette situation humiliante. Mais, je me devais de rester sur place si je voulais un jour rendre ma mère fière de moi et espérer qu'un jour son mari daigne poser les yeux sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs134/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 10 Mai - 10:03
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Les protections magiques


La jeune femme essayait tout à la foi d'enseigner et d'encourager les élèves à prendre confiance en eux. Si la plupart n'avaient pas de gros problèmes là-dessus, quelques autres en revanche auraient presque pu mériter plusieurs séances régulières chez Alexia pour atténuer le problème. Alleyne avait hésité à classer Harmony parmi ceux-là.Mais finalement s'en était abstenue. D'abord car bien qu'elle me manie pas l'énergie positive, elle avait tout de même tenté l'expérience, ce qui demandait un certain courage, au risque de se "ridiculiser" devant les autres étudiants.

Les soucis d'Harmony n'étaient sans doute pas de la confiance en elle bien qu'Alleyne ne sache pas exactement d'où provenait cette sorte de gène contenue qu'elle percevait parfois de manière sous-jacente. A moins qu'elle ne se fasse des idées sur elle suite aux rumeurs qui couraient sur elle. Hormis les rumeurs classiques qu'avait à supporter toute personne de la gente féminine qui se mettait outrancièrement en valeur, elle Alleyne avait vaguement entendu parler d'une grave déprime. Raison pour laquelle elle portait un soin peut-être un peu plus particulier à Harmony bien que le jeune professeur essaie de ne pas faire de distinctions, c'était dans sa nature d'apporter son aide aux plus démunis. Du moins tant que ces derniers n'essayaient pas de lui nuire d'une quelconque manière derrière. Ce qui n'était pas le cas ici n'est-ce pas ?

Elle conseilla à Harmony dans un premier temps de parvenir à reproduire le bouclier en utilisant l'énergie qu'elle canalisait naturellement. L'idée de ce cours était de leur apprendre à se protéger, ou à protéger les autres, le plus efficacement possible. Aussi, l'énergie canalisée n'était que secondaire. Même si la suite du cours aborderait les points positifs à y incrémenter de l'énergie positive, l'essentiel restait de parvenir à générer assez rapidement un bouclier de sorte à réduire drastiquement les risques d'une blessure sérieuse ou de mort.

Harmony parvint finalement à en générer un qui tint bon le temps de quelques coups. Bon, c'était déjà une belle avancée. Insuffisante pour résister à l'attaque d'un des démons qui avait attaqué mais au moins ça lui ferait gagner du temps. Ce qui parfois, pouvait suffire.

Parmi les différents types de boucliers, d'autres existaient que ceux mentionnés par Alleyne qui avait fait exprès de ne pas être exhaustive afin de permettre aux élèves de montrer peut-être l'étendue de leurs connaissances.
Contre toute attente, ce fut Delphine qui prit la parole en mentionnant les boucliers "miroir". Alleyne lui sourit pour la féliciter.

"En effet, les boucliers dits "miroirs" permettent habituellement de pouvoir renvoyer un sort ou l'énergie cinétique qui vient le frapper en les renvoyant à l'envoyeur. Toutefois ce n'est pas une science exacte au sens où le lanceur de sort initial peut très bien être immunisé à ses propres effets de sorte que dépenser autant d'énergie pour créer et maintenir un tel type de bouclier peut vous couter la victoire si vous miser tout dessus. C'est pour cette raison que vous verrez les mages de la cité l'utiliser surtout sur une action."

Pour illustrer son propos elle ferma les yeux un instant et demanda à la salle d'extraire un de ses souvenirs pour le matérialiser devant tous les élèves.
L'instant suivant, l'arène prit forme au centre de la classe et plus particulièrement, la piste de duel, en miniature mais toutefois de taille assez grande pour que tous puissent voir les deux combattants qui se faisaient face.

Le duel datait de 4 ou 5 ans plus tôt mais ce passage était particulièrement clair pour elle, sans doute car l'un des deux combattant n'était autre que son défunt grand-oncle. Mage et paladin de renom.

Les deux duellistes étaient en plein combat et semblaient avoir tous deux subis des dégâts comme en attestaient leurs armures et protections noircies des impacts reçus. L'adversaire du paladin produisit des lames des vent qu'il envoya à grande vitesse sur le paladin en leur faisant emprunter à toutes à chemin différent afin de maximiser l'impact et les chances de le toucher. Mais le paladin régla la question en se parant d'un bouclier qui renvoya les lames de vent en tous sens. Si certains repartirent bien vers le lanceur de sort, ce ne fut pas le cas de toutes dont certains vinrent s'écraser sur la barrière magique de protection du public. Dès que les impacts furent passés, le paladin désactiva le bouclier. Il n'était donc resté matérialisé que 2 secondes tout au plus. D'abord il l'avait fait apparaitre au dernier moment pour surprendre l'adversaire, et il l'avait désactivé tout aussi rapidement afin de ne pas user inutilement son énergie magique. Ce genre de technique fonctionnait rarement deux fois contre un adversaire aguerri ou assez intelligent.

Alleyne rouvrit les yeux et l'illusion, le souvenir, disparut.

"Il est compliqué de rediriger l'énergie reçue avec ce type de bouclier qui recèle une part d'aléatoire. Les boucliers les plus efficaces sont hélas les plus complexes à utiliser. Il s'agit de ceux dont vous contrôlez chaque parcelle, que vous construisez en lui imposant des règles et des restrictions pour le rendre plus à votre gout, plus solide par exemple. Certains s'en servent pour filtrer l'air en cas de gaz mortel par exemple, d'autres pour réfléchir son environnement de sorte à être presque invisible à l’œil nu. Les applications sont des plus nombreuses et hétéroclites."

Elle marqua une courte pause. Pendant sa petite tirade, elle avait matérialisé autour d'elle plusieurs boucliers. Si tous formaient une bulle parfaite autour d'elle, certains avaient une couleur différente et les sensations qui émanaient de sa magie variaient de la même manière. L'un des boucliers émettait par exemple des spasmes de magie censée apaiser les personnes. Et lorsqu’elle mentionna le fait de disparaitre, son bouclier changea de nouveau pour réfléchir la majorité des particules reçues et ainsi, faire en sorte que l’œil des observateurs ne puissent pas saisir sa présence. Elle réapparut finalement tendis que son bouclier se désagrégeait.

"Chaque bouclier au final est unique. Comme pour toute chose en magie, il y a d'autres méthodes et manières d'obtenir un résultat similaire, sans forcément utiliser toutes vos réserves de magie. cela passe par les composantes gestuelles et matérielles pour ne citer que les principales."

Les cercles magiques dans lesquels étaient tous les élèves disparurent. Des bougies apparurent derrière tous les élèves, de même qu'un grand râtelier sur lequel trônait des dizaines de pots de différentes tailles dans lesquels on trouvait toutes sortes de plantes, racines, pétales et autres choses séchées.

"Vous trouverez à votre disposition des plantes, une dizaine de bougies chacun au plus, ainsi que plusieurs craies. Vous êtes libres d'en faire varier la couleur en vous concentrant dessus -pour les bougies et les craies bien sur-. Par défaut elles sont grises, une couleur neutre et qui ne témoigne d'aucune intention particulière. Vous avez du entendre parler d'autres formes de protections, aussi je vous laisse quelques minutes pour me montrer comment vous vous protègeriez avec ces éléments à votre disposition."

La petite créature munie de sa petite masse disparut. Alleyne annonça fièrement.

"C'est moi qui testerait les limites de vos protections. Vous avez trois minutes."

Elle avait fait en sorte de ne leur donner que peu d'informations, que ce soit sur  les intentions liées aux couleurs ou sur l'usage de certaines plantes. D'une part car ils étaient censés avoir déjà quelques connaissances, d'autre part, car elle voulait voir ce qu'ils valaient sans instruction claire et quand ils étaient donc livrés à eux-mêmes. Après tout, ils n'auraient pas toujours de guide avec eux. Elle leur donnerait les informations complémentaires par la suite une fois qu'elle aurait vu où et ce qui péchait chez les uns et les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs107/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 11 Mai - 17:30
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un bouclier suspect ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony avait réussi tant bien que mal à créer un bouclier, mais sans user de la magie blanche qu'enseignait le professeur De Rayem. Elle avait écouté son conseil et elle avait plutôt créé un bouclier à partir de l'énergie qu'elle manipulait, à savoir l'énergie neutre. Elle ajouta aussi un peu de magie élémentaire et réussit à créer un bouclier plutôt convenable, mais qui n'avait rien à voir avec ceux des autres élèves, plus tournés vers la magie blanche et qui canalisait l'énergie positive. Enfin, elle avait tout de même réussi, ce qui était une prouesse qu'on ne pouvait pas lui retirer. Après l'exercice, elle avait donc annulé son bouclier et c'était tourné vers les... images qui étaient apparues devant la classe.

La jeune vampire observa la scène avec de grands yeux, admirant ses hommes en armure combattant avec force et vigueur. Elle se sentit légèrement nostalgique en revoyant des scènes de combat semblable, mais sans magie, dans son esprit. Au fond, sa famille et ses terres lui manquaient un peu et elle était nostalgique de cette époque ou son père l'amenait avec lui pour observer les vaillants et braves chevaliers de l'ordre du dragon s'entraîner. Elle chassa cependant cette pensée pour se concentrer sur l'image des deux hommes. Elle remarqua l'usage des boucliers qui nota mentalement cette possibilité. Elle sourit même légèrement en songeant à différentes façons de les appliquer réellement.

Elle hocha finalement la tête et se dirigea avec le reste de la classe pour suivre les instructions de cette femme. Mais, elle n'avait aucune connaissance sur les plantes et encore moins sur leurs utilisations. Elle sourit finalement en trouvant des plantes d'une couleur rouge d'où se dégageait une énergie légèrement familière. Elle les attrapa ainsi que quelques bougies noires avant de reprendre sa place. Elle alluma les bougies en faisant un cercle un peu spécial, suivant son instinct ainsi que les quelques cours qu'elle avait déjà suivis. Une fois qu'elle eut fini sa préparation, elle sourit largement et attendit que le professeur De Rayem vienne tester son bouclier.

Elle tendit la main et le bouclier qui apparut fut de couleur rouge, semblable à celui des plantes qu'elle avait pris. Une énergie malsaine s'en dégageait et dès qu'il apparut, les élèves ainsi qu’Allayne sentirent leurs énergies ce faire aspirer par le bouclier suspect de la jeune vampire. Cependant, Harmony ne se rendait compte de rien. Elle se contentait de résister aussi bien que possible à son professeur avant de faire disparaître le bouclier pour laisser les autres élèves être testé.







:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs128/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Sam 20 Juin - 23:37
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Notre professeur venait de montrer une vision pour nous montrer les effets d'un bouclier à effet miroir. Je devais avouer que je ne connaissait pas les dangers d'en abuser en combat, après tout je n'ai jamais eu l'intention de me battre. Alleyne nous a aussi montré d'autre types de bouclier et leurs effets avant de nous donner notre second exercice. Créer un bouclier avec des composantes matériel. Je devais admettre que je mettais grandement préparer à ce genre d'exercice et ce, plus d'une fois. Les boucliers avaient été une des rares matière que j'ai appris lorsque je vivais avec mes grands-parents.

J'ai donc pris le temps de bien observer chaque plantes que j'avais à ma disposition. Trois minutes seulement. Je ne devais pas perdre de temps. J'ai décidé de faire en sorte de créer une bouclier des plus solide qui m'étais possible de faire, pour contrasté avec celui qui était aussi fragile qu'une mince couche de sucre durci que j'avais fait plus tôt. J'ai pris une craie pour changer sa couleur grise en brun, couleur associée à la terre et sa solidité lorsqu'elle est compacté pour devenir de la pierre. J'ai aussi pris six bougies blanches, car après tout je participais à une cours de magie blanche non ? J'ai commencé à préparer mon cercle de runes magique autour de moi, une cercle plutôt complexe en apparence, mais en réalité très simple à reproduire lorsqu'on prenait le temps de bien observer les forme géométrique à dessiner. Puis venait le moment de créer le mélange de plante. Malheureusement le choix n'était pas des plus grand. J'ai dû me contenter d'écailles de pomme de pin, un conifère robuste. De feuilles de pissenlit, une fleur qui réussit à prospérer même dans de terrible conditions pour d'autres fleurs poussant des les mêmes régions. Pour monde dernier ingrédient, j'ai pris six pétales de roses blanches pour amplifier l'effet de magie blanche de mon bouclier. Il ne me restait plus beaucoup de temps pour broyer le tout avec un pilon et mortier, mais j'ai miraculeusement réussit à créer la poudre que j'ai étendu sur le cercle extérieur et intérieur de mon cercle magique. Par contre, je n'ai pas eu assez de poudre pour en mettre sur les cercles de protection des bougies, ce qui n'était pas très grave. Justement, en parlant de bougies, c'était la dernière étape. Je les ai allumées magiquement et une épaisse bulle cuivré s'était ériger autour de moi. Je ne pouvais m'empêcher de sourire fièrement d'avoir réussi malgré le peu de temps que j'avais et surtout à cause des plantes que j'avais dû prendre. Ce n'étais pas la recette optimale, mais elle allait faire le travail à merveille pour cet exercice.

Le moment d'être testé était venu au moment ou j'étais occuper à étendre me poudre. Je n'étais pas la premier testé alors tout allait bien, mais juste avant d'allumer mes bougie, j'avais pu ressentir une sorte d'énergie noire, mais cette sensation fût brève, car lorsque mon bouclier était apparût, cette énergie fût bloquée. C'était un gros inconvénient de mon bouclier. Je ne pouvais pas ressentir les énergie magique à l'extérieur. C'était surement dû aux écailles de pommes de pin. Par contre, je savais que cette énergie provenait de la jeune fille à côté de moi car qu'était elle qui était testé. Puis maintenant c'était à moi. Je n'avais pas de doute que le mien allait tenir et ce très longtemps sauf si le Professeur Alleyne utilisait la faille qu'elle devait surement connaitre... L'eau... Cet élément pouvais aisément passer la protection si elle n'étais pas d'origine magique ou contrôler magiquement. Mais, je doutais qu'elle verse un verre d'eau pour effacer mon cercle magique, le but de l'exercice était de tester la solidité de bouclier face aux attaque physiques ou magiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs134/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Jeu 25 Juin - 16:12
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Les protections magiques


Les élèves semblaient avoir été surpris par le prochain exercice. Tant mieux, ainsi leurs réactions n'en seraient que plus authentiques. Certains n'ayant aucune connaissance relatives ni aux plantes ni aux bougies laisseraient libre court à leur imagination et les autres tenteraient d'allier les différents éléments pour renforcer leurs effets, quels qu'ils soient. Elle savait toutefois que la magie pouvait receler de nombreuses formes et que non maitrisée, comme ce serait le cas pour certains d'entre eux, elle pouvait être volatile. Elle ne pensait toutefois pas qu'elle pourrait être dangereuse puisqu'ils devaient se concentrer sur l'aspect protecteur. Mais Alleyne restait vigilante aux différents boucliers qui naissaient de part et d'autre de la salle de cours.

Certains avaient fait des mixages si étranges que les boucliers avaient des aspects aussi étranges qu'improbables.
Un bouclier avait un aspect verdâtre et suintait d'une substance gluante et peu ragoutante qui gouttait au sol dans un bruit rappelant sa textures gélatineuse et flasque. Alleyne ne put retenir un pincement de lèvres presque dégouté par l'aspect de la chose. Elle envoya un petit rayon d'énergie sur le bouclier pour le tester. Ce dernier sembla s'y enfoncer et y être absorbé. Il ne cédait pas. Elle fit apparaitre son épée de paladin et tenta de trancher le bouclier qui encore une fois, absorba le choc en se déformant un peu avant que la substance ne retienne sa lame. Visiblement l'aspect gluant faisait aussi office de colle.
Alleyne lança une dissipation mineure pour faire céder le bouclier et récupérer son épée, dégoulinante. Elle l'essuya sur un pan de sa robe avant de considérer étrangement l'élève qui avait composé une telle chose. Bougies vertes, extrait de pins des Andreals, bave de gargouille et quelques oléagineux, entre autre chose. Alleyne avait appris quelque chose aujourd'hui.

"Hé bien... je suis forcée d'admettre, malgré la forme étrange que ça a pris, que tu as réussi l'exercice. Ton bouclier semble avoir des propriétés plutôt utiles, essaie de le reproduire par tes propres moyens et d'en appréhender tous les aspects."

Les autres boucliers malgré des aspects spécifiques ne passèrent pas tous le tests, s'écroulant le plus souvent en subissant un type d'attaque pas assez bien pris en compte. Ce n'était pas un drame, il était naturel de se concentrer d'abord sur un aspect pour la résistance. Tout inclure comme types de dégâts demandaient une concentration souvent bien plus grande, ou une expérience "réelle". Aussi était-elle satisfaite de constater que la plupart de ses élèves n'étaient pas encore des professionnels dans leur constitution de bouclier, ce qui était avant tout le signe qu'ils restaient des enfants et n'avaient pas subi trop de tourments. Du moins, c'était une des manières particulières qu'elle avait de percevoir les choses. Des personnes qui auraient été soumis à une pression constante ou des dangers réels pour leur vie auraient sans doute déjà appris tout cela.

Pour cette raison, elle fut surprise en constatant que Delphine était parvenue à constituer un bouclier. En un coup d’œil, il était évident que tout n'avait pas été laissé au hasard. Elle n'eut pourtant pas le temps de s'en préoccuper tout de suite car une aura particulièrement sombre avait envahit la salle de classe subitement.

La jeune femme se tourna vers l'origine de la perturbation : le bouclier rouge formé par Hamony. Il ne semblait pas qu'émettre une sensation étrange mais également absorber les énergies à proximité. Alleyne fronça les sourcils et n'attendit pas davantage. Elle leva un bras et un dôme protecteur s'éleva en échos à son mouvement. Le dôme n'englobaient qu'Harmony et le professeur, bloquant la magie à l’œuvre pour protéger les autres élèves. Elle avait hésité à tout simplement dissiper le bouclier mais d'une part, l'absorption n'était pas des plus fortes, et d'autre part, bien qu'elle exècre la magie noire ou ses dérivés comme c'était le cas actuellement, elle avait demandé à la jeune femme de se concentrer sur ses forces et, comme les autres élèves, de laisser aller leur imagination et leur créativité, à défaut d'avoir les connaissances requises. Dans un sens, elle ne pouvait donc s'en prendre qu'à elle si une telle chose était arrivée. Fort heureusement, personne ne serait blessé. L’absorption qu'Alleyne subissait était très facilement supportable, largement assez pour permettre à Harmony d'être testée.

Le dôme permettait aux élèves de voir ce qu'il s'y passait au travers mais pas d'entendre quoi que ce soit qui en proviendrait.
Alleyne tenta de le briser avec un coup d'épée mais ce fut insuffisant. Elle passa donc à la magie. Toutefois, comme pour les autres tests, elle envoya un rayon d'énergie positive sur le bouclier qui vola en éclat, la différence d'intensité étant trop conséquente.

Les yeux bleu du professeur étaient devenus aussi froids que la glace et son visage était fermé dans une expression sévère. Toutefois, son empathie naturelle et l'expression de l'élève la conforta dans l'idée qu'elle n'avait pas forcément "voulu" obtenir de tels effets. Malgré tout, il était nécessaire de faire un petit point à cette jeune fille.

"La raison pour laquelle ton bouclier a cédé si facilement face à un concentré d'énergie positive vient du fait que tu as, semble-t-il, naturellement utilisé pour le constituer, un dérivé de la magie noire, ou de magie du sang, j'admets ne pas être la plus compétente lorsqu'il s'agit de différencier des magies aussi nuisibles et malfaisantes par essence. Ton bouclier était en train d'absorber les énergies des personnes présentes. Ce faisant, tu as mis en danger tous tes camarades."

Elle continua sur le même ton.

"Ce type de bouclier pourra sans doute te protéger, toi et uniquement toi pendant un temps, toutefois, il te sera impossible de protéger la vie des autres avec. Il absorbera l'énergie de ceux même que tu souhaiterais sauvegarder. Si l’absorption était plus dense et plus rapide, ce qui sera le cas si tu persistes à utiliser cette forme de défense, il sera plus dangereux pour tes êtres chers d'être près de toi que près d'un ennemi potentiel."

Le ton était sévère mais restait plutôt ouvert malgré la situation. Et puis, bon, elle en avait sans doute rajouté un peu et surréagi mais il était primordial qu'elle comprenne à quel point elle devait prêter plus attention à ce qu'elle faisait. Le professeur aurait compris qu'un tel sort vienne des pires Talmar mais Harmony était connue dans l'académie pour sa nature... fragile, et certainement pas pour sa violence ou un sadisme débridé. Ce type de sort semblait trancher avec le peu qu'elle savait de la personnalité et du caractère de la vampire, raison pour laquelle Alleyne avait décidé de la faire face à cette "erreur" afin qu'elle puisse se reprendre et éviter de la reproduire lorsque le moment importera réellement.

Alleyne finit par soupirer, son regard s'adoucissant un chouilla avant de reprendre.

"La forme des sorts dépend grandement de l'intention et de la volonté des personnes tout autant que de leur nature. Je te laisse donc en déduire l'évidence... Si tu veux apprendre à constituer d'autres formes de boucliers, je suis disposée à te faire suivre un cours particulier afin d'éviter tout nouveau débordement de ce genre."

Le professeur fit disparaitre le dôme et délaissa Harmony pour se concentrer sur les élèves qu'il lui restait à évaluer.
La suivante fut sa presque belle-soeur, Delphine avait constitué un bouclier quasiment parfait et clairement composé avec finesse. Elle étudia un instant les différents composants utilisés et reconnu sans mal une certaine maitrise. Alleyne brandit son épée et tenta une première attaque à laquelle le bouclier résista sans soucis. Enfin, le professeur utilisa une fois de plus le rayon d'énergie positif. Le bouclier fut rudement secoué mais résista.

"Très beau travail Delphine. Pour la prochaine fois, je te demanderai de t'entrainer à supprimer les failles à ta construction. Imprègne toi de ton bouclier, de ses effets, de sa densité, de sa résistance etc, et tente de le reproduire en retirant progressivement les éléments un à un. Le but étant que tu parviennes au même résultat sans avoir besoin de composantes matérielles."

Elle fit disparaitre tous les cercles une fois qu'elle eut fini son tour de test et reprit la parole pour tous les élèves.

"Ce cours s'achève. Je vous laisse faire vos recherches relatives aux différentes plantes que vous avez vu ici et à l'impact des couleurs pour les bougies et les intentions qu'on leur prête. L'examen final comportera sans doute un bouclier à constituer à un moment où un autre. Aussi, je vous encourage à vous y entrainer régulièrement. En cas de difficultés, ma porte est évidemment ouverte. Bonne journée."



Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Bases sur les protections [ouvert] 48fs107/500Bases sur les protections [ouvert] Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 29 Juin - 3:05
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ La fin d'un cours ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony ne savait pas ce qu'elle faisait. Le professeur lui avait simplement dit de laisser parler son imagination en choisissant différents éléments. Élément qui n'était bien sûr pas indiqué. Alors la jeune vampire avait choisi différentes bougies pour créer son cercle magique et c'était concentré sur les énergies qui la parcouraient. Finalement, après plusieurs secondes, elle avait senti une énergie bien plus forte que les autres. Une énergie bien plus puissante et attirante que les autres, profondément enfouis en elle. Sans vraiment chercher à comprendre ce qu'elle représentait, la jeune vampire choisit de l'attraper pour s'en servir. Après tout, elle n'était pas foncièrement mauvaise. Que risquait-elle à laisser une partie d'elle-même s'exprimer pleinement?

Elle aurait dû se méfier. Elle avait toujours rejeté cette partie sombre et suceuse de sang qui l'habitait. Ce n'était pas pour rien. Elle était mauvaise et maléfique. Et cette fois, elle avait choisi de laisser s'exprimer cette partie d'elle même pour créer son bouclier. Malheureusement, l'effet ne fut pas au gout du professeur qui généra une barrière autour d'elle pour empêcher cet étrange bouclier de s'attaquer aux élèves. En voyant le professeur De Rayem s'avança vers elle l'arme au poing, elle sentit son sang se glacer. Mais elle tint bon. C'était ce qu'on attendait d'elle.

Après plusieurs secondes, Allayne choisit une méthode plus expéditive pour tester son bouclier. Elle lança un rayon d'énergie positive qui fit éclater le bouclier, repoussant la jeune vampire au sol en même temps. Cette dernière lâcha un hoquet de souffrance et baissa la tête en écoutant le sermon de son professeur. Elle avait honte d'elle. Mais elle ne répondit pas, gardant simplement la tête basse et s'éclipsant rapidement du cours dès que l'occasion se présenta. Une chose était sûre, elle ne reviendrait plus jamais dans cette salle de classe...






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: