Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cours de magie blanche

 ::  :: Salle de Cours :: Magie blanche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs142/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 2 Fév - 0:57
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un nouveau remplacement


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait été peiné d'apprendre la disparition de Allayne. Si la renarde n'était pas particulièrement proche d'elle, elle l'avait tout de même connue puisqu'ils avaient fait leur étude ensemble. Elle était un peu plus vieille qu'elle et elle occupait surtout le poste de professeur de magie blanche, un poste qu'elle avait assuré malgré sa grossesse, puisqu'elle était enceinte de jumeaux. Même si elle était triste pour elle et pour Yearius, son mari, elle avait accepté de prendre sa place temporairement, jusqu'à ce qu'on la retrouve ou que l'on nomme un nouveau professeur dans cette matière. Tout comme la métamorphose, Alexia n'était pas assez douée pour enseigner elle-même, mais heureusement le professeur remplaçant serait à ses côtés pour lui permettre de correctement donner son cours.

Elle était un peu moins nerveuse puisqu'elle avait déjà donné cours et elle avait une idée de ce qu'elle allait leur apprendre. Sa spécialité avait toujours été les soins magiques, aussi elle voulait l'apprendre aux élèves qui viendraient à ce cours. Cependant, elle n'était pas niaise. Peu d'élèves venaient aux cours de magies blanche ou noire à cause de leur spécificité. Mais elle avait tout de même préparé la classe à sa manière. Il n'y avait plus de bureau, seulement des coussins multicolores de toutes les couleurs et de différentes tailles. La pièce était éclairée par les fenêtres entièrement dégagées et une délicieuse odeur flottait dans l'air puisqu'elle avait accroché des fleurs un peu partout. Dans une longue robe blanche qui épousait sa silhouette gracieuse, la renarde avait peigné ses longs cheveux blancs en une tresse. Elle restait debout, devant le bureau qui servait au professeur et offrit un doux sourire aux élèves qui franchirent la porte.

Ils étaient peu nombreux, comme elle le croyait, mais elle savait que ce cours serait plus facile pour elle. Après tout, la magie blanche était sa réelle spécialité. Si elle était douée en métamorphose, c'était uniquement grâce à son sang de métamorphe, rien de plus.





©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs54/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Mer 3 Fév - 19:28
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
Courage ❄


Sous l'étoile poudreuse
Je peux toucher du bout de mes doigts la glace miroitant mon avenir.
À voir mon passé, jouer à ce jeu me saoule. Azure est mon âme dans chacun de mes rêves.

Dans chacuns de ses rêves, là où voyait chacune de ces ombres s'approcher d'elle, Ayame devait y trouver une solution pour les tenir à distance. Son emprise sur notre jeune héritière allait devenir totale. Jouet à ce jeu de cache-cache la dégoûtait, voire écoeurée. Un jour, il allait pouvoir y mettre la main dessus. Il savait qu'elle se cachait encore et elle le savait tout autant qu'il la cherchait une énième fois. La cicatrice sur sa hanche démontrait la marqur qui lui avait laissé sur son passé douleureux. Pourtant, dans chacun de ses rêves, son âme restait d'une azure pure. Il était seulement complètement fou et obsédée par sa soeur. Donnez lui un avenir!.. Où elle pourra se trouver sous les étoile poudreuse. Toucher la glace miroitant son avenir. Pure, comme sa rune qui se logeait à son oeil. Alors, si vous suivez bien, qu'est-ce ce qu'il y a de plus pure que la pureté de la couleur azure : la couleur blanche.
Après avoir entendu parlé qu'il y allait avoir un cour de magie blanc, Ayame su immédiatement que c'était l'occasion où jamais déprendre à se défendre contre le fléau qui tourmentait sa vie.

Étant un peu trop paresseux pour avoir les renseignements sur papier, Ayame se contenta d'aller demander à quelqu'un du personnelle tout  simplement. Heureusement, notre jeune héritière commençait à connaitre l'académie, limite, elle connaissait pratiquement le nombre de pas pour se rendre du point A au point B. Or, ce n'était pas comme si elle n'avait pas pensé une partie de sa vie à compter les rafales de coups lors de ses cours d'auto-défense hors Targatt lorsqu'elle était plus jeune. Ou encore, ce n'était pas comme si elle jouait souvent à cache-cache pour se cacher de la réalité étant petite. Un exemple, le nombre de pas pour la pièce la plus proche de son de dortoir se trouvait à environs une centaine de pas. Sauf que... Là où se passait le cour... Il se trouvait à un peu plus de 500 pas, si ce n'était pas 600. Dans tout cela, c'était si notre jeune calculatrice ne se perdait pas. Nul choix, elle allait devoir utiliser sa rune pour s'orienter, donc se déplacer avec les yeux ouvert à travers ses bandages.

Longeant les murs tel un fantôme dans une ville déserte, Ayame se dirigeait vers la classe en question en détournant des obstacles que les autres ne pouvaient pas voir. Ses doigts caressaient la surface du mur afin de se repérer. Après quelques minutes à compter les pas pour se rappeler de la distance, Ayame vit de sa rune plusieurs auras. Ça devait fortement être là. Elle, ainsi que sa longue chevelure bleu azure passèrent la porte. Plusieurs auras se trouvait dans la pièce. Masculine, féminine, ainsi que celle d'Alexia
À l'académie, elle avait rencontrer un seul garçon et celui-ci était déjà bizarre, un Talmar comme les autres quoi. Il Fallait avouer qu'elle ne se sentait très à l'aise, voire très insécure d'être ainsi entouré de garçons. Dans le dortoir, n'en parlons même pas. Elle y passait le moins de temps paisible, seulement pour y faire des cauchemars.
Cela dit, Ayame devait se trouver une force pour se montrer courageuse si elle ne voulait pas paraître comme la peureuse qu'elle était. Elle continuait  sa démarche pour se positionner devant les élèves. Notre jeune héritière devait bien évidemment démontrer à Alexia qu'elle avait grandit depuis sa dernière visite après ses affrontement avec la tête brûlée aux cheveux écarlate.

- Bonjour, dit-elle avec un voix douce, je m'appelle Ayame Fuyugata, de Talmar, je suis nouvelle en ces lieux. J'adore les contes et les sucreries. Je suis aveugle et impulsive.
Ajouta-t-elle, en se penchant légèrement vers l'avant en signe de salutation qu'elle avait apprise lors de ses cours étant plus jeune.  
Malheureusement, personne ne lui avait apprise la salutation traditionnelle à Targatt. Ce serait un apprentissage fort important à noter dans son carnet.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs94/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 5 Fév - 21:08
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours de magie blanche


Un cours de magie blanche était précisément l'endroit le plus improbable où voir un yamilo. Et bien qu'il ait déjà remarqué se sentir mal à l'aise en présence de certaines auras, il était curieux de savoir et comprendre la nature exacte des pouvoirs qu'il vaudrait mieux qu'il "évite" ou qu'il sache repérer assez rapidement pour pouvoir les parer. Après tout, l'ensemble des cours étaient ouvertes à tous. Pourquoi ne pas en profiter pour approfondir ce sujet ?

Il avait conscience que ça pourrait sans doute être quelque peu... compliqué mais il se moquait éperdument d'être la risée de la classe. Tout ce qu'il voulait, c'était voir ces sorts "blancs" à l’œuvre et comprendre comment ils se répercutaient concrètement sur lui. Ce serait intéressant et surtout des plus utiles si jamais il devait vraiment un jour entrer au service "de la cité" en tant qu'ombre.

Toutefois, le malaise grandissant qu'il ressentait à mesure qu'il approchait des quelques auras positives déjà entrées dans la salle de classe suffit à faire vaciller un instant sa résolution. Il marqua une pause dans le couloir avant d'entrer. Son instinct lui soufflait de tourner les talons.

En redressant la tête, il remarqua une chevelure bleutée finir de pénétrer dans la salle. Il connaissait cette tignasse. Il s'approcha davantage jusqu'à entendre la voix d'Ayame qui se présentait. Pourquoi diable faisait-elle ça ? Elle ne répondait en rien aux conventions sociales de Targatt. D'autant plus que l'on s'en moquait sans doute un peu dans le fond, de qui elle pouvait être. M'enfin, c'était fait.

Cirth passa l'embrasure de la porte et fut pris d'un frisson, les auras en présence l'incommodant suffisamment pour l'immobiliser temporairement. Il jeta un coup d’œil au professeur pour découvrir l'infirmière et eut un moment de flottement. Il ignorait que les membres du personnel pouvaient cumuler plusieurs fonctions. Et, n'ayant pas entendu parler du rapt de la précédente professeure, il en déduisit que l'infirmerie ne devait pas demander tant de temps que ça si Alexia avait aussi le temps de faire du professorat.

Prenant sur lui, il fit quelques pas pour aller s'installer en attendant que le cours commence.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs107/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 10 Fév - 20:23
Puissance moyenne : 107



Cours de magie blanche


Jace était toujours partant pour un cours. Toujours partant pour étudier quelle que soit la matière. Et ainsi, il était sans doute parmi les élèves les plus assidus. Mais il faut dire qu'il avait un double avantage. le premier résidait dans sa volonté d'en apprendre le plus possible. Il souhaitait connaitre les rouages de ce monde, dans tous les domaines. Aussi, tant qu'il serait à l'académie de magie, il approfondirait ce domaine. Toutefois, il se cultivait par lui-même dans d'autres comme l'économie et la politique notamment.

Enfin, son second avantage venait du fait qu'il avait la possibilité, théoriquement du moins, d'employer la magie blanche comme la magie noire ce qui lui ouvrait d'office davantage de portes.

D'ailleurs, ça tombait bien puisqu'il s'agissait justement d'un cours de magie blanche. Il fut toutefois étonné qu'il y en eut un compte tenu de la disparition de dame De Rayem... comme du directeur d'ailleurs. C'était... Ce n'était certainement pas une coïncidence. Toutefois, Jace n'était pas au fait de toutes les rumeurs sur les familles et, pour l'instant, préférait se tenir éloigner de tout cela, leur préférant la découverte et la connaissance aux potins et aux intrigues.

Il marqua un temps d'arrêt en remarquant que le professeur désigné comme remplaçante n'était autre que l'infirmière, Alexia. Mais en fin de compte, ça ne manquait pas de sens. Il était vrai qu'elle était douée d'une aura des plus pures et sa vocation de soigneur allait dans le sens d'un mage blanc. Toutefois, il restait à savoir si elle avait les compétences pour enseigner. Étrangement, Jace n'en doutait que peu. Elle était très à l'écoute des autres et saurait sans aucun doute s'adapter à sa classe.

En revanche... il y avait là encore des élèves qui lui étaient peu connus dont un particulièrement qui attira son attention par son aura. Elle tranchait drastiquement avec les "sans couleur" comme lui-même, ou les "blancs" présents dans ce cours. N'était-ce pas suicidaire pour une telle personne de venir dans ce cours ? Par ailleurs, Jace se demanda comment un drow si jeune pouvait avoir une aura si sombre... Il ne comptait toutefois pas lui demander en plein cours.

Une voix féminine prit la parole pour se présenter. Une talmar. Bon, et au moins Jace pouvait mettre un nom sur ce visage. Il laissa les autres élèves répondre -éventuellement- à la jeune fille sans participer à l'écho des "bienvenue" qui avait retentit un instant. Ce n'était pas qu'il ne le pensait pas, simplement, il n'avait pas pensé le formuler à voix haute.

Il finit par choisir sa place et s'installa en attendant que le cours débute.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs142/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 19 Fév - 19:47
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Cours de magie blanche


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia sourit gentiment à tous les élèves qui entraient et qui semblaient la regarder avec curiosité. En effet, elle avait donné quelques cours de métamorphose, mais elle était surtout l'infirmière de l'académie. Au fond, c'était plus logique pour elle de devenir enseignante en magie blanche, même si elle aimait son titre d'infirmière. Elle n'avait jamais réellement aspiré à devenir professeur de l'académie. Elle n'était pas assez puissante et ses anciennes notes de cours le confirmaient. Elle n'excellait réellement que dans la magie de soin, même les autres sorts de magie blanche étaient difficiles à réaliser pour elle. Et puisqu'elle ne s'entrainait pas réellement sur d'autres types de sortilèges, ça ne risquait pas de changer.

Alors qu'elle prenait les présences, elle remarqua qu'il s'agissait surtout de jeune élève. Beaucoup de 4e sphères et quelques 3e sphères. Bien, elle pourrait donc se concentrer sur des sorts de faible niveau pour eux. Avec un sourire rempli de tendresse, elle se leva lentement avec grâce et se présenta devant la classe.


-Bonjour et bienvenue à tous dans ce cours de magie blanche. Je suis Alexia, vous me connaissez comme l'infirmière de l'académie et c'est moi qui assurais les cours de magie blanche jusqu'à ce que nous trouvions un remplaçant. Aujourd'hui, nous allons apprendre ensemble des sorts basiques.

Elle se tourna vers le tableau et traça lentement deux cercles magiques ainsi que les noms des sortilèges à apprendre aujourd'hui. Lueur et soin léger. Elle ne prêta aucune attention à ceux qui auraient espéré apprendre des sortilèges plus offensifs comme mur d'épine ou fatigue. Alexia était profondément pacifique et elle se refusait à apprendre à ses jeunes élèves des sorts qui pourrait servir à faire du mal autour d'eux. Certains diront qu'ils devaient apprendre à se défendre, ce à quoi elle répondrait que les gardiens et les protecteurs étaient là pour ça. Elle finit de tracer les cercles magiques et des feuilles apparurent devant tous les élèves de 4e sphère avec le symbole magique du sort "lueur".

-Pour les élèves de la 4e sphère, nous allons apprendre le sortilège lueur. Ça vous permettra de générer une douce lueur pour vous éclairer dans la noire. C'est aussi un bon moyen d'apprendre si vous avez des compétences en magie blanche.


Puis, des feuilles apparurent devant tous les élèves de 3e sphère de la classe. Cette fois, il s'agissait de soin léger. En plus de leur feuille, un petit animal ressemblant à une souris apparut devant eux. Il semblait blessé, mais il n'émettait pas le moindre bruit. Ce n'était qu'une simple créature sans âme créée par la salle de classe et qui permettait de s'entrainer sans devoir blesser quelqu'un. Elle reprit alors ses explications.

-Pour les élèves de 3e sphère, nous allons apprendre le sortilège de soin léger. Ça vous permettra de soigner des blessures mineures en petite quantité.

Puis, elle se tourna vers l'ensemble de la classe et conclue avec son doux sourire.

-Je suis sûr que vous avez tous le potentiel d'arriver à lancer ses sorts. Si vous avez des questions, je vais me promener dans la salle pour vous aider. Bonne chance à tous.

Sur ses paroles, comme promises, elle commença à se promener lentement entre les élèves, observant ce qu'ils faisaient et corrigeant ses derniers lorsqu'elle voyait une erreur.




©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs54/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Lun 1 Mar - 17:27
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
Courage ❄


Peu importe l'immensité d'une galaxie, celle-ci n'aura jamais d'étoile en son centre, si l'univers est en perpétuelle expansion.

Ayame venait d'arriver, aussitôt, elle était assise à sa place pour se concentrer sur le cour à venir. C'était Alexia la remplaçante, même si elle ne voyait pas, juste son aura suffisait pour s'apercevoir de l'infirmière de l'académie. Elle l'admirait autant qu'elle la trouvait belle. Sa joue posée sur sa main, sa rune l'analysait de bout en bout jusqu'à l'arriver des derniers élèves. Par la suite, sa curiosité se tourna vers ces nouveaux visages, ainsi, ces nouvelles auras. Cirth aussi était là, c'était étrange, mais bon, il était libre d'étudier ce qu'il voulait. Voulait-il connaître son antithèse ? Probablement. En vrai dire, ce n'était pas une si mauvaise idée finalement. Même si notre jeune héritière avait déjà cette idée en tête de connaitre son ennemi. Sa rune se dirigea ensuite sur un autre élève, celui-ci, notre jeune convalescente ne le connaissait pas et ce n'était pas elle qui allait lui parler en premier. Sa peur des garçon la paralysait encore, comme si elle ne pouvait le faire confiance. Il y en avait d'autre aussi, évidemment, cela la rendait bien sûr mal à l'aise. Essayant de ne plus trop y penser, notre jeune malaisée se mit à se concentrer dans son livre sans trop d'attente.

Afin de pallier sa cessité, Ayame mit une paire de lunettes afin de permettre à sa rune pour pouvoir lire au moins l'écriture d'un livre. Cela lui avait coûté un peu cher, mais au moins elle allait pouvoir réussir ses cours. En échange, notre jeune étudiante allait devoir faire quelques travaux communautaires en pour se rembourser, mais ce n'était pas grand chose. Par se fait, elle allait même pouvoir connaître des gens. Ce n'était pas une perte de temps, en quelque sorte. Alexia dicta à la classe que la quatrième sphère allait apprendre le sort lueure. Par ce fait, Ayame alla jusqu'à la page en question pour y lire les descriptions du sort, ses effets, rt par la suite, l'incantation. C'était un sort défensif, c'était parfait pour son style combat, de même, Ayame pouvait même coupler cela avec sa rune ou même sa magie de courant d'air. Littéralement, c'était parfait pour elle. Comment canaliser sa magie pour en sortir une lueure ne semblait pas trop compliqué non plus. Encore un peu plus d'étude, Ayame étudia le sort avec minutie afin de ne pas se foirer.

Se sentant prête, elle vit Alexia se déplacer dans la classe. Ayame n'allait pas manquer cette chance de lui montrer ses progrès! Essayant de canaliser sa magie, doucement, avec minutie, Ayame parvenait à créer une toute petite lueure, comme celle d'une petite luciole quoi. Ce n'était pas assez pour démontrer ses progrès. Celle-ci s'éteingnit soudainement. Encore une fois, mais celle-ci s'éteingnit tout aussi soudainement. Ayame gonfla les joues, se sentant insulté et offusquée. Du genre pas trop patiente, Ayame oublia la minutie, pour se concentrer sur une canalisation plus spontané. Elle attendit qu'Alexia s'approche un peu plus de sa place pour finalement lui en mettre plein les yeux. Canaliser, canaliser, une lueure bleutée apparue, mais celle-ci fit une petite explosion en créant un petit nuage de poussière. Ce qui eut pour effet d'en mettre plein SES yeux. Ayame toussa en évacuant quelque nuage de poussière par la bouche. Celle-ci grommela en se sentant encore plus insultée que par ses essaies précédents.
Insultée, notre jeune contrariée fit une grimace pour ensuite gonfler les joues pour se plaindre

- hnnnnngh! Ze n'est pas zuste!

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs94/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 19 Mar - 13:23
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours de magie blanche


Alexia entreprit d'expliquer en quoi le cours allait consister. Cirth devrait donc se concentrer sur un sort de soin mineur. Sans s'occuper aucunement des autres élèves, il se concentra sur sa propre expérience en regardant alternativement la feuille qui était apparue devant lui et la souris blessée.

Le yamilo n'avait jamais vu de soigneurs à l’œuvre. Les maîtres qu'il avait eu s'étant toujours contentés de leur fournir des potions de soins.Il ignorait donc ce que s'était supposé donné. Bien entendu, il fallait que la blessure se referme. Mais devait-il visualiser les tissus avec précision ou juste lancer le sort suffisait et la magie s'occupait de sonder le corps pour déterminer où il lui était nécessaire d'agir ? Des questions qui auraient sans doute paru bêtes à bien des égards mais devant lesquelles il bloqua un certain temps.

Tournant finalement la tête vers ses camarades de classe, il constata que certains avaient déjà réussi leur sort. Qu'il s'agisse de la lueur ou de faire gambader la souris... Il observa un étudiant faire un peu plus loin. Cirth avait espéré pouvoir déterminer ce qu'il fallait faire exactement pour que le sortilège fonctionne mais au final ça ne l'avait pas plus avancé que ça.

Ayame venait d'échouer son sort. Cirth manqua de soupirer en songeant qu'il ne serait pas forcément plus doué qu'elle... Toutefois, il ne le saurait pas avant d'avoir essayé.

Essayant de mettre de côté ses interrogations, il vérifier une dernière fois que le cercle était tracé comme il le fallait avant de se mettre à canaliser l'énergie négative et de lancer le sortilège de soin qui...fit exploser la patte de la souris. Est ce qu'il s'agissait toujours de soins mineurs pour éviter à une créature même factice de mourir ?
Dans la précipitation, il tenta de nouveau de lancer le sort pour soigner la blessure qu'il avait causé, en croisant les doigts pour que ça ait au moins un petit effet positif sur la créature. Il faut dire que la force de son intention n'était peut-être pas tout à fait en adéquation avec ce type de sort. Ce qui ne l'empêchait pas d'essayer.


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs107/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 19 Mar - 15:21
Puissance moyenne : 107



Cours de magie blanche


Jace pensait avoir bien cerné la plupart de ses compétences, ou plutôt, de ses affinités magiques et il était donc réaliste quant à ce cours. Il lui faudrait fournir des efforts plus grands que ceux qui canalisaient l'énergie positive et qui savaient matérialiser leur intension de "soigner" sincèrement le petit animal. Fournir davantage d'efforts ne faisait pas peur à Jace qui avait l'habitude d'être un acharné du travail si l'on pouvait dire. Ce qui expliquait sans doute d'ailleurs qu'il n'ait pas vraiment tissé le moindre lien avec d'autres élèves depuis son arrivée. Trop occupé à travailler ses cours, recourir autant que possible à d'innombrables exercices pratiques, il était si focalisé sur l'objectif du moment qu'il avait même déjà mis quelques vents à des élèves sans même se rendre compte de leur présence.

Enfin bref... il avait pris place et salué Alexia tendis qu'elle se présentait comme professeur remplaçant de magie blanche. De ce qu'il avait entendu, l'ancienne professeur avait été enlevée et son frère, le directeur avait été tué... Cette cité était plus dangereuse qu'elle y paraissait au premier abord. Machinalement, il porta la main au collier dissimulé sous ses vêtements, donné quelques semaines plus tôt par une jolie inconnue.

Puis le cours commença enfin. Il traça le cercle magique et s’imprégna de la formule, du symbole avant de fermer les yeux, visualisant la blessure se refermer et tentant de se convaincre que c'était bien cet effet qu'il voulait voir, qu'il souhaitait sincèrement soigner l'animal. l'exercice était plus difficile que prévu, non pas à cause de l'énergie canalisée puisqu'il parvenait tout de même à des résultats très corrects, mais plutôt car il aurait eu beaucoup plus de facilités à se persuader vouloir soigner un animal si ce dernier était réel, et qu'il avait présenté des signes de douleurs. Jace n'appréciait pas que l'on fasse souffrir qui que ce soit par pur... sadisme. Aussi, bien qu'il comprenne sans mal les raisons sous-jacentes qui avaient poussé Alexia à ne pas recourir à de vrais animaux qu'il aurait fallut blesser, le fait est que Jace aurait eu plus de facilités à se concentrer et à vraiment vouloir sa guérison que sur ce pantin...

Concentré malgré tout, il lança le sort sans faire grand cas du grabuge qu'une fille de sa maison faisait après l'échec du sort du lueur. Il retira sa main, qu'il avait utilisé pour aider à la canalisation du sort, espérant que la blessure aurait disparue sur la patte du petit animal.

Il se tourna finalement vers les autres étudiants. Certains avaient visiblement plus de difficultés que d'autres. Il détourna les yeux d'Ayame et observa Cirth en grimaçant devant l'aspect dégoutant de la patte presque arrachée de la petite créature.
Finalement... heureusement que ce n'était pas de vraies souris... aucune ne méritait d'être "soignée" par Cirth. En même temps... qu'est ce qu'un yamilo venait faire dans un tel cours...?


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs142/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 22 Mar - 1:35
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Cours de magie


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait donné ses directives, mais elle continuait de se promener dans la salle de classe, observant les élèves de son doux regard et essayant de les aider lorsque c'était possible. Beaucoup ici semblaient doués en magie blanche, ou du moins semblaient pouvoir canaliser une énergie au moins neutre pour lancer des sorts basiques. Elle s'arrêta premièrement devant Ayame en observant la lumière beaucoup trop visible qu'elle avait créée. La douce renarde tendit sa main pour chasser la fumée provoquée par la petite détonation de Ayame qui comme à son habitude agissait comme si elle avait 10 ans. Heureusement pour elle, ça ne choquait pas Alexia qui connaissait son état mental et savait qu'elle traversait quelque chose de difficile. Elle lui sourit donc avec douceur pour lui donner des conseils.

-Tu étais bien partie Ayame, mais tu dois contrôler mieux ta magie. Évite d'en faire trop et vas-y doucement, personne ne t'oblige à réussir du premier coup.

Elle lui adressa un ultime sourire avant de continuer sa route pour se concentrer sur les autres élèves. En voyant la souris, elle eut une grimace de dégout et posa doucement sa main sur cette dernière pour la faire disparaître. Même s'il s'agissait d'un être artificiel, elle n'aimait pas l'idée de voir des êtres vivants souffrir. Elle adressa un regard compatissant à Cirth et secoua doucement la tête.

-Je me doutais que tu ne parviendrais pas à grand-chose en magie blanche, mais ce n'est pas grave. Tu as d'autres belles qualités magiques. Tu peux rester pour le reste du cours, mais tu devrais te contenter de la théorie, malheureusement.

Elle lui adressa un petit sourire désolé et finit sa promenade devant Jace qui avait un peu plus de succès. Il semblait avoir réussi à guérir en partie la patte du petit rongeur. Elle s'agenouilla pour être à sa taille et observa son travail.

-C'est un bon début, mais essaye de lancer ce sort en te concentrant sur ta volonté. Quand tu soignes quelqu'un, tu dois vouloir le faire au plus profond de toi pour que la magie réponde à ton appel et accepte d'obéir pleinement.

Elle se leva et laissa les élèves suivre ses conseils pour essayer de progresser dans leurs magies.



©Codage by Littleelda from Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs54/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (54/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Non-Disponible
Non-Disponible
Éleve de 4e sphère - Maison Commune
Mar 23 Mar - 16:46
Age du personnage : 17
Puissance moyenne : Nulle
L'étoile Poudreuse ❄


Les échecs ne sont qu'une phase de l'apprenrissage, Ayame.
Ta force reviendra au même moment que ta vue lorsque tu auras compris ce monde.

Cet échec, ce fameux échec auquel notre jeune héritière le prenait vraiment personnel. Déjà qu'elle avait beaucoup perdu en puissance, maintenant la magie se foutait de sa gueule ? Ce n'était pas pour rien qu'Ayame fit une grimace lorsque cette petite déflagration souffla sur son visage. L'envie d'abandonner! par chance, Ayame était un peu têtue, elle avait un but. Sinon elle ne serait pas là bien entendu. Malgré que sa magie soit faible, par chance, Alexia passa à côté d'elle. Peut-être que notre jeune élève voulait trop faire. Impulsif, colère intérieure, voire la haine, c'était peut-être ça qui nuisait à la canalisation de sa magie. C'était un temps de réadaptation à sa magie, malheureusement. Maudit sois-tu, Kana! oh, non... Il ne fallait pas que cette idée lui vienne en tête. Calme et posée, Ayame devait y aller doucement. Ne pas trop en faire, mais éviter de ne pas en faire assez. Aller Ayame, canalise un petit éclat. Comme ça, tu auras moins peur la nuit lorsque le sommeil viendra. La lumière allait faire fuir ces méchants monstres. Par la suite, le sommeil réparateur allait suivre.

La belle paire de lunette avait explosé, mais bon, elle avait compris le fonctionnement, donc bon. Notre jeune entêtée en avait plus vraiment besoin de toute façon. Voyant Alexia passer plus loin, Ayame détourna son attention de sa canalisation afin de regarder ailleurs : Alexia, ainsi que les autres élèves. De sa rune, notre jeune dépositaire runique scrutait les flux magique de ses camarades. La canalisation, comment ils dosaient leur magie afin que celle-ci ne leur explose pas à la figure. À travers ses bandages, la lueure à son oeil droit se déplaçait d'elle-même afin d'enregistrer chacune des informations ( un peu comme un oeil normal, mais la pupille ne bouge pas d'elle-même ). L'énergie canaliser, les flux magique, l'aura, même si cette dernière ne servait pas à grand chose. Une autre petite déflagration se produisit entre ses mains qui fit sursauter notre jeune héritière concentrée.

- Eek! fit-elle en éloignant ses mains de la petit chaleur émanée par l'explosion

Reste concentrée, Ayame. Une autre tentative. Sa rune venait d'analyser ses camarade. Ses oreilles venaient d'écouter les quelques conseils d'Alexia. Place maintenant à la pratique. Notre jeune entêtée se lança maintenant à sa troisième tentative. Canalisant ainsi sa magie comme elle l'avait étudié sur les autres, Ayame fit de même. Sachant que tout le monde était différent, Ayame essaya de ne pas trop faire comme les autres. Cela allait résulter ( peut-être) à un autre échec. Entre ses mains, une petite lueure de la même couleur que sa rune commença à apparaître. Une lumière de couleur blanche pure avec des flux cyan, comme sa rune. La lueur n'était pas assez grosse, mais notre jeune élève devait rester calme surtout. Aucune émotion négative devait prendre place dans son esprit et de même pour son coeur. Le but n'était pas de balancer cette lueur à la figure du première démon venu en criant le nom : Kana!
La sphère prenait doucement du volume. Lentement, celle-ci rattrapait la grosseur d'une cerise. Un sourire, Ayame venait de fabriquer sa propre petite étoile.
Avec sa magie, elle la fit léviter au dessus de sa tête et finit par s'exclamer en se levant.

- Yaaay! Z'ai réussi!! – oups...

Voyant qu'elle dérangeait potentiellement les autres, un sourire un peu bête s'esquissa sur ses lèvres démontrant qu'elle était désolée. La petit lueur tournait autour de sa tête en se désagrégeant en petite particule, comme de la poussière d'étoile où elle se voyait être sous l'étoile poudreuse.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia



Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs94/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Sam 27 Mar - 7:42
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Cours de magie blanche


Cirth avait vu la petite patte de l'être artificiel exploser sous le coup de son essai. La plaie n'était pas belle à voir et le yamilo avait froncé les sourcils. Non pas à cause de l'aggravation mais d'abord et avant tout car ça ne correspondait pas à ce qu'il avait souhaité faire. Ce n'était pas conforme à ses attentes et en vérité c'était une chose plutôt rare. Ou suffisamment pour l'ennuyer un peu plus que prévu.

Alexia passa et fit disparaitre la petit créature en lui confirmant qu'il n'arriverait à aucun résultat avec ce domaine de magie. Parce qu'il était censé ne pouvoir être exploité que par des utilisateurs d'énergie positive ? ou parce qu'il ne parvenait pas à vouloir "sincèrement" soigner cette chose ? Le professeur lui avait dit qu'il avait d'autres qualités. C'était un fait. Cependant, ça ne voulait pas dire pour autant qu'il devait entièrement délaisser les formes de magie qu'il peinait à employer... si ?

Un peu déçu, il demanda tout de même.

"N'y a-t-il pas un moyen qui me permettrait d'employer l'énergie positive ?"


Il voulait en avoir le cœur net. Cirth savait qu'il pourrait toujours retrouver des effets similaires avec d'autres formes de magie. Ce serait simplement les mécanismes à l’œuvre qui seraient différents. Cependant, il se demandait à quel point positive lui était interdite. Il avait naturellement écarté l'idée d'essayer de l'employer pour la simple raison que les auras "positives" l'incommodaient déjà rien que par leurs présences, quand aux rares sorts employant l'énergie positive qu'il avait vu, lui avait laissé un souvenir assez intarissable car douloureux. Suffisamment du moins pour qu'il n'ait pas envie d'utiliser cette chose à moins d'une vraie raison.

Il regarda ensuite les résultats des autres étudiants en se demandant si il était à ce point différent...


Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de magie blanche 48fs107/500Cours de magie blanche Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 11 Avr - 15:46
Puissance moyenne : 107



Cours de magie blanche


Le professeur passait dans les rangs pour conseiller les élèves afin que chacun d'entre eux puisse améliorer sa prestation. Le sort semblait des plus simplistes et pourtant, à l'usage, c'était bien différent. Non pas que le lancer soit complexe, loin s'en faut. C'était plutôt l'intention qui était derrière qui était compliquée à obtenir pour Jace.

Visiblement, d'autres élèves y parvenaient mieux. Mais d'autres bien moins. Il jeta un bref coup d'oeil à Ayame dont le cri de réussite avait presque réussi à le déconcentrer. Il soupira et en profita pour observer rapidement les prestations des autres étudiants pour se rendre compte que Cirth avait totalement échoué, au point qu'Alexia lui conseilla de ne plus rien faire d'autre que regarder. Jace aurait presque pu compatir. C'était dommage d'être bloqué par sa propre nature. En cela, le jeune humain se considérait comme chanceux. Certes il ne serait jamais aussi performant dans les magies employant exclusivement une des deux formes de magies, positive ou négative, mais elles étaient aussi peu nombreuses. Si bien qu'il était libre de devenir le meilleur dans la plupart des domaines en fin de compte.

Il revint cependant à son exercice et après cette petite "pause", se reconcentra sur sa tâche et sur la souris partiellement soignée. Jace fronça les sourcils et essayant de se convaincre qu'il souhaitait vraiment la voir gambader partout comme si ça avait été une vraie ! Bien qu'en réalité, il n'appréciait pas trop les souris ou les rats... M'enfin pour l'exercice il ferait comme si il les adorait si ça pouvait l'aider.
Il réitéra l'expérience, lançant de nouveau le sort en se concentrant davantage sur sa volonté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: