Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Flashback] Présumé coupable

 ::  :: Caserne du Protectorat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs169/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 19 Juin - 17:49
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Chapitre 1 : présumé coupable




Rapport d'enquête du protectorat - 7 Avril 1263 - Sergent Livio Previti a écrit:

Victime : Natanaël Berger, humain, 25 ans, soldat 1ère classe du protectorat
Suspect: Azerrad  Helmael, vampire, 67 ans, commerçant en objets d’art
Témoin 1 : Marlène Cousteau, humaine, 26 ans, soldat 2ème classe du protectorat
Témoin 2 : Lenka Cech, drow, 135 ans, tenancière du bar l'Antre Furieuse
Dans la nuit du 6 avril 1263, suite à un signalement d'un passant, le corps de Natanaël Berger a été retrouvé en habits civils dans une ruelle du cercle, non loin du bar souterrain L'Antre Furieuse. Le corps a été vidé de son sang, présente une trace de morsure ainsi qu'une blessure à la tête.
Quelques semaines auparavant, Natanaël Berger avait été chargé avec sa coéquipière d'une enquête sur un incident d’empoisonnement survenu dans l'établissement, qui s'était révélé être un simple cas d'abus de substances illicites. Selon sa coéquipière Marlène Cousteau, Natanaël Berger s'était rendu plusieurs fois à L'Antre Furieuse sur son temps libre à la suite de cette enquête.
Azerrad  Helmael a été retrouvé inconscient auprès de la victime et couvert de sang. Il a déclaré n'avoir aucun souvenir de la nuit passée, sinon celui d'avoir bu au bar de L'Antre Furieuse. Selon la tenancière de l'établissement, Lenka Cech, Azerrad  Helmael avait déjà montré des comportements violents caractéristiques des jeunes vampires en état de soif.


Lùthien soupira et rangea le rapport sur la pile qui serait transmise aux juges à la fin de la journée. Le jeune soldat assassiné ne servait pas directement sous ses ordres, mais elle l'avait formé quelques années auparavant et elle était attristée de perdre un élément talentueux comme lui. Elle était légèrement surprise qu'il soit allé traîner seul dans les bas fonds, mais personne n'était à l'abri de mauvaises influences. Malheureusement, il avait été victime de ses fréquentations. Ce genre d'attaque de la part de jeune vampires arrivaient régulièrement ces derniers temps et l'elvarion songea que le Haut Conseil ferait bien de rappeler aux Helmael leur responsabilité de contrôler leurs enfants. Mais ce n'était pas le rôle de Lùthien, elle n'était qu'une simple lieutenant du protectorat.
Elle termina sa journée et envoya le dossier aux juges. Tous les indices désignaient le jeune vampire Azerrad  comme coupable et il serait probablement inculpé pour meurtre.

***

Antoine Helmael charge Teyrnon de tirer d'affaire son jeune protégé Azerrad. Plusieurs actions s'offrent au nouveau lieutenant des Helmael:

Demander à rencontrer la lieutenant Lùthien Nylaathria, supérieure du Sergent Livio Previti chargé de l'enquête initiale [charisme] :


Demander à rendre visite à Azerrad Helmael aux cachots pour avoir sa version des faits [sagesse] :


Demander à la justice de poursuivre l'enquête [intelligence] :

(Note : réussite ou échec des actions sont laissés à la discrétion du joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs142/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Mar 13 Juil - 15:49
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Teyrnon entra dans la bâtiment, il n’était pas ici par plaisir. Les hauts lieux d’autorités policières n’étaient généralement pas ses lieux de fréquentations favoris. Il leur préférais des endroits plus … agréable. Cependant, un vampire avait été injustement inculpé pour meurtre. Que ce soit vrai ou pas, il ne devait pas être condamné, cette faute rejaillirais sur le Clan Helmael. C’était purement et simplement inconcevable.

Ces crétins de protecteurs, Teyrnon les connaissaient bien, hélas. C’était des gens obtus et stupides qui se laissait trop souvent avoir par les apparences. C’était tout du moins l’opinion que se faisait le vampire.

Teyrnon avait été envoyé par Antoine, le chef du Clan Helmael. Il devait faire ses preuves et c’était une affaire tout à fait propice. Bien qu’il ne se sentait peut être pas tout à fait remis de ses déconvenues passés, il n’avait guère le choix.

Dans la vaste salle, il du faire la queue pendant un long moment avant de pouvoir atteindre le garde prédisposé à prendre note des réclamations.

- Oui ?

Teyrnon s’éclaircit la voix.

- Bonjour, je suis Teyrnon et le Clan Helmael m’envoie pour représenter Azerrad Helmael. J’aimerais rencontrer la personne responsable de l’enquête, ou son supérieur si besoin est.

L’homme le fixa un moment, puis retourna à ses documents.

- Non, c’est impossible.

Visiblement il jouait de mauvaise foi.

- J’insiste, c’est très important, je pense que Azerrad est innocent et j’aimerais discuter avec les resp ...

- Non c’est impossible. Je ne peux pas accéder à votre requête. Si vous avez des réclamation, vous pouvez faire appel à la Cour.

La cour ? Pas autorisé ? Non mais quelle blague … C’était parce qu’il était vampire sans aucun doute.

- Alors laissez moi voir le détenu. J’ai bien le droit de rendre visite à un membre de mon clan, non ?

Le garde ne prit même pas la peine de lever la tête.

- Non vous ne pouvez pas, c’est un vampire et il est gardé dans un endroit sécurisé. De plus la présence d’un autre vampire rendrait cette détention moins sure. Nous ignorons si vous n’êtes pas un complice. Vous n’êtes pas autorisé à voir le détenu.

Teyrnon se retint de s’énerver.

- Mais enfin voyons, j’ai bien le droit de rendre visite à un membre de mon clan ! C’est quoi cette mise à l’écart ? Vous voulez empêcher toute possibilité de voir la situation s’arranger ?

- Ah mais un vampire qui meurt c’est une situation qui s’arrange tout à fait bien …

Teyrnon retint de frapper l’humain en face de lui. Il avait envie de lui tordre le cou mais en public cela n’aurait pas été intelligent … sans parler de sa force physique déplorable.

- Je pourrais le faire parler, le faire avouer ou bien révéler de nouvelles informations. C’est pas rien.

L’humain sembla réfléchir, puis il répondit :

- Non, vous n’êtes pas autorisé à le voir. Vous pouvez déposer plainte à l’administration judiciaire avec un formulaire B-59 que vous pouvez remplir ici.

Il désigna un papier sur le côté. Teyrnon  prit une plume et de l’encre et renseigna le document puis fit route vers la Cour de Justice.

Le grand hall était froid, autant en température que pour l’ambiance. Le vampire demanda à voir l’avocate en charge et il fut emmené à elle. Visiblement agacé d’être dérangé, elle lui demanda ce qu’il voulait.

- Je suis Teyrnon, envoyé par le Clan Helmael et je voudrais que vous accédiez à ma demande. Nous souhaitons que l’enquête reste ouverte, qu’elle soit maintenu. Azerrad est innocent je le sais et je veux pouvoir le prouver. Hors on m’a clairement dit que j’avais pas le droit de le voir, ni de voir les protecteurs chargés de l’enquête.

Teyrnon tendit le formulaire B-59, l’avocate l’observa d’un air interdit.

- Pourquoi vous me donnez ça ? C’est pour les divorces suite à incarcération du conjoint ou de la conjointe. C’est le formulaire B-49 qu’il vous fallait, pas le B-59.

- Hein comment ça ? C’est le monsieur au protectorat qui me l’a donné suite à son refus.

- C’est impossible voyons, et puis de toute manière le dossier d’instruction a déjà été donné au Juge, avec les preuves. Je ne vois pas ce que je peux faire, c’est trop tard.

- Mais enfin voyons, il y a bien un moyen de poursuivre l’enquête ! S'il vous plait, aidez moi au moins à contacter le protecteur en charge de l'enquête ! Ce serait vraiment bête de se mettre le Patriarche des Helmael à dos tout de même, et croyez moi il risque de ne pas apprécier cette situation.


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs169/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 14 Juil - 16:46
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Chapitre 1 : Présumé coupable



La jeune avocate s'était présentée comme Ellen Heasley. Les Heasley étaient une famille plutôt discrète, mais pas pour autant insignifiante au sein de la cité. Elle ne se laissa pas démonter par la référence au patriarche des Helmael et posa ses yeux noirs sur le vampire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ellen Heasley

- Et l'Etat n'appréciera pas si votre Patriarche fait pression sur une procédures judiciaire, surtout concernant le meurtre d'un protecteur. J'admet que le protectorat peut être expéditif sur les affaires concernant les non-humains, cela dit dans le cas présent les preuves sont assez accablantes.

Elle rouvrit le dossier pour le parcourir, remettant derrière son oreille une mèche de ses cheveux blonds.

- Antécédents de violence chez le suspect, sang de la victime sur le suspect et morsure sur la victime... Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Étant donné que la responsabilité du clan pourrait finir par être mise en cause, je peux vous emmener voir Azerrad. Mais le seul moyen de rouvrir l'enquête serait d'apporter de nouvelles preuves.

L'avocate  enfila son manteau et sortit accompagnée d'un greffier, invitant Teyrnon à la suivre vers les geôles du protectorat. Ils durent passer quelques contrôles de sécurité où Ellen présenta divers laissez-passer et expliqua la présence de Teyrnon, à qui on rappela que l'usage de la magie était strictement interdite dans les lieux.
Puis le vampire pu enfin rencontrer son congénère. En reconnaissant le nouveau lieutenant de son chef de clan, Azerrad se leva du coin où il était prostré et vint agripper nerveusement les barreaux de sa cellule.  

- Messire Teyrnon... Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé... je vous jure, mais je ne vois pas comment ça a pu arriver. C'est vrai que j'ai encore du mal à contrôler ma soif...

Le regard du jeune vampire dévia vers le greffier et l'avocate avec un air qui semblait trahir à la fois une inquiétude logique vis à vis de sa situation et un appétit dévorant d'une passion toute vampirique. Cela faisait après tout plusieurs jours qu'il était enfermé et ce n'était pas les protecteurs qui allaient lui apporter une proie vivante. Azerrad finit par se reprendre cependant

- ... mais je ne l'aurais pas tué, Antoine ne m'aurait pas laissé faire... n'est-ce pas ?

Le greffier notait consciencieusement l'intégralité des paroles échangées. Et l'avocate fronça les sourcils. Si le lien obscur d'Azerrad était encore actif comme il semblait le suggérer, il n'aurait pas pu tuer sans l'autorisation de son maître, ce qui mettait alors en cause la responsabilité du chef de clan Helmael. Le cas risquait donc de devenir plus compliquée et la jeune avocate comprenait mieux la présence d'un lieutenant d'Antoine Helmael pour suivre l'affaire. En y regardant de plus près, l'affaire pouvait très bien être un coup monté, la responsabilité du vampire était presque trop évidente...
Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs142/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Ven 16 Juil - 16:58
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Le vampire était énervé, mais il se contint. Il fit mine de bien vouloir coopérer malgré son envie de lui trancher la jugulaire.
Il la suivit ensuite quand elle le mena enfin devant la cellule. Les innombrables contrôles de sécurités l’agacèrent mais il tint bon. Il ne pu cependant pas s’empêcher de narguer silencieusement le sergent de l’entrée qui lui avait refusé le droit de voir le détenu. Un maigre vengeance dont il se contenterait pour l’instant.

Il écouta son laïus et répondit :

- Je comprends madame, je ferais de mon mieux pour en apporter de nouvelles. Je sais que je peux l’interroger. Et je ne ferais pas usage de magie ici.

Finalement il pu se tourner vers le prisonnier. Il était en piteux état pour un vampire. Apeuré, affamé, prostré. Lorsqu’il vit Teyrnon, il se précipita sur les barreaux. Et supplia son congénère.
Teyrnon lui prit le temps de l’écouter sans l’interrompre.
Il était affamé, cela faisait plusieurs jours qu’il ne se nourrissait pas. Le risque d’un massacre était réel. Il se retourna vers l’avocate.

- Il n’a pas été nourrit. C’est une erreur, un vampire affamé peut faire beaucoup de dégâts. Si vous êtes incapable de le nourrir je vous conseille de le confier au Clan Helmael. Il nous incombe la responsabilité de détenir ce genre d’éléments jugé dangereux par les autorités à Targatt. Vous faîtes de votre mieux, mais sous le coup de la faim même le plus honnête des vampires peut se transformer en monstre. Nous avons les moyens de détenir les notre tout en garantissant la sécurité de Targatt ainsi que ... la leur.

Teyrnon désigna la fenêtre qui donnait en plein Sud-Est. Si Azzerad n’était pas mort carbonisé par le soleil cela tenait presque du miracle. Enfin, il se retourna vers Azzerad.

- Calme toi, tu nous fais honte. Rappelle moi l’âge que tu as ? Tu n’est pas un nouveau né, calme toi et recentre toi. Tu n’est plus en danger.

Il leva la main comme pour lui prouver qu'il était bien là, comme si sa vue pouvait le convaincre qu’il n’était pas une illusion ou une mauvaise blague.

- Si le seigneur d’Ainval m’a envoyé moi, c’est qu’il veut savoir pourquoi on t’accuse d’avoir injustement violé la loi. Donc non, il ne t’aurais pas laissé faire.

Teyrnon utilisait une voix grave et suave, une voix qui se voulait apaisante et surtout sur le même ton continu, comme s’il cherchait à l’hypnotiser, bien qu’il ne fit usage d’aucune capacité vampirique.

- Calme toi, oubli les autres et concentre toi uniquement sur moi, sur ma voix, mon odeur et sur mon visage. Là, et maintenant, prends le temps de réfléchir calmement, remonte à avant que tout cela ne commence. Raconte nous ta nuit depuis le couché du soleil, chaque détail dont tu te souviens.

Le vampire ne regardait pas l’avocate, il gardait ses yeux fixés sur ceux de Azzerad, sans cligner de l’oeil. Gardant l’attention d’Azzerad fixe et bloqué sur Teyrnon.


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs169/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 16 Juil - 20:42
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Chapitre 1 : Présumé coupable




Aux reproches de Teyrnon, l'avocate se retourna vers le sergent en charge de la prison qui les surveillaient.
- Fermez au moins cette fenêtre...
L'officier s'exécuta de mauvaise grâce, il posa une main sur un mur et la parois de la prison se modifia magiquement, refermant d'un coup sec l'ouverture qui laissait passer les rayons mortels. Puis il croisa les bras.
- Pour le reste, vous inquiétez pas, cette prison est plus solide qu'elle en a l'air.
Azzerad sembla se calmer devant Teyrnon. Il se redressa et lâcha les barreaux de sa prison, reprenant une posture un peu plus civilisée.
- J'ai 67 ans messire, une trentaine depuis ma transformation.
Il prit le temps de fouiller dans sa mémoire pour répondre à la demande de Teyrnon.
- Cette nuit là... J'ai quitté le nid avec Davorin. Nous sommes allés à l'Antre Furieuse, vous savez, c'est une auberge installée dans les caves... Donc là nous avons... pris du bon temps. Il ne s'est rien passé d'inhabituel... Après Davorin est parti et je suis resté. J'ai remarqué que les jumelles Hooley, les serveuses, étaient là toutes les deux ce soir là. Je ne crois pas que c'était déjà arrivé. Je me souviens qu'ensuite j'ai pris un dernier verre et après, plus rien... Je n'ai pas bu tant que ça pourtant... Peut-être que la patronne a raté son alchimie sur les cocktails sanguins... mais personne d'autre d'a eu de problèmes. Donc à moins d'avoir été drogué ou autre, je ne vois pas pourquoi j'ai un tel trou de mémoire... Mais j'ai rien pris de spécial non plus.
Azzerad sembla à nouveau se creuser la cervelle.
- Sinon... le protecteur, enfin la victime. Je crois que je l'avait déjà vu à l'Antre Furieuse, il flirtait un peu avec les Hooley je crois. Sinon je lui ai jamais parlé, je vois pas pourquoi je m'en serais pris à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Teyrnon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs142/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Teyrnon
Teyrnon
Ponte de la Pègre - Mage de 2e Ordre
Jeu 22 Juil - 17:20
Age du personnage : 1201
Race : Vampire
Puissance moyenne : 140




Le moins que l’on puisse dire, c’était bien l’improbabilité de la culpabilité d’Azzerad. Ce gamin avait clairement été drogué, mais pourquoi ? Et surtout par qui. Le fait que son acolyte soit parti avant lui était déjà intolérable. Laisser un jeune frère ainsi, à la merci des éventuels ennemis du Clan, c’était trop dangereux.

Qui aurait  pu tenter de faire tomber ce vampire. Qui voudrait s’attaquer aux Helmaels ? Tellement  de monde adorerait le faire, mais bien peu en ont le cran ou les moyens. Le sommet du pouvoir éventuellement. L’un des grandes familles nobles. Peut être que Drake souhaite tenir occuper les Helmael ? Ou alors est-ce un autre clan de vampire arrivé discrètement en ville ?
Non, ce genre de chose ne pourrait pas arriver aussi facilement. Antoine veillait au grain et il savait tenir la ville loin de la convoitise des autres clans.

Teyrnon se tourna brièvement vers l’avocate :

- Qu’est-ce que vous en pensez vous de tout cela ?  Pour moi cela ne fait que conforter l’idée qu’il soit innocent.

Le vampire retourna son attention sur le prisonnier. Il semblait beaucoup plus calme maintenant que Teyrnon était là. Ce dernier tentait de faire usage de son aura pour apaiser et faire oublier tout le reste à Azzerad. Même s’il sentait le regard des gardes sur son dos.

- Tu sais pourquoi Davorin est parti avant toi ? Pourquoi il t’a laissé seul ?

Il n’avait aucune raison de partir sans Azzerad. Si ce dernier était resté, alors la nuit était loin d’être terminée.
Cependant, il était à noter qu’il avait été drogué après qu’il soit seul. Au vu du  peu dont ils savaient, c’était un coup prémédité depuis un moment.

- Ces jumelles, elles sont comment ? Elles sont réglo ? Tu as déjà déjà discuté avec elles ? Sont-elles … hôtesses en plus de serveuses ?

Pourquoi un protecteur reviendrait dans un lieu d’enquête ? Était-il tombé amoureux des jumelles ? Peut être jouaient-ils à des jeux sexuels. Mais les jumelles pourraient aussi être impliqués, amenant la cible au lieu souhaité pour qu’il soit exécuté.

- Tu as discuté avec qui pendant que tu buvais tes verres ? Qui était à côté de toi et aurait pu toucher ton verre ? Même sans que tu ne le vois faire.

Teyrnon se retourna vers l’avocate :

- Est-ce que vous savez si la victime avait déjà fait mention de ces serveuses ? Elles ont été interrogés ?

Il doutait qu’elle sache quoi que ce soit, mais sait-on jamais. En y pensant, il précisa également :

- … il me faudrait voir le corps de la victime, je pense. Cela pourrait être très instructif.

L’observation du corps pourrait leur apporter beaucoup d’information. Si jamais la victime n’avait pas été attaqué par un vampire … certains outils peuvent simuler de telles marques sur les cadavres, mais elles ne sont jamais parfaites.


© RenA

Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Flashback] Présumé coupable 48fs169/500[Flashback] Présumé coupable Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 12 Sep - 0:41
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Chapitre 2 : Autopsie



L'avocate et son gratte-papier restaient de marbre devant le vampire qui clamait l'innocence de son comparse. Ellen Heasley se contenta de le regarder sans répondre, le laissant poursuivre son interrogatoire improvisé. Azzerad semblait de son côté se détendre un peu.

- Hum, disons que je n'étais pas tout à fait seul quand Davorin est parti, si tu vois ce que je veux dire. Pour le reste faudra lui demander... Les Hooley, elles proposent pas spécialement ce genre de services... Mais oui elle sont réglo, j'ai jamais eu de problèmes avec elles.

Le vampire sembla avoir plus de mal à répondre aux autres questions, fouillant en vain dans sa mémoire embrumée.

- Pour le verre... j'en sais rien, j'ai pas fait attention. Il y avait beaucoup de monde, ça aurait pu être n'importe qui... Avoua-t-il en secouant la tête.
L'avocate était restée impassible durant leur petite conversation qui était notée par son secrétaire. Quand le vampire se retourna vers elle, elle consulta calmement le dossier qu'elle avait en main.

- Non, les serveuses n'ont pas été interrogées. Malheureusement, monsieur Azzerad aurait pu commettre ce meurtre même en ayant été drogué, ce n'est pas assez pour l'innocenter. Cela dit c'est peut-être suffisant pour que le lieutenant accepte de vérifier ce point, ainsi que le corps... Venez avec moi.

L'avocate conduisit à nouveau le vampire vers les bureaux du protectorat. Les soldats semblaient la connaître et après quelques paroles échangées, ils la laissèrent passer avec son invité. Non sans jeter des regards en biais au vampire. Ils finirent par arriver dans le bureau du lieutenant qui se leva à leur arrivée.

- Ellen ! Que me vaut le plaisir ? Dit l'elfe avec un sourire qui s'estompa quand elle remarqua la présence du vampire. L'avocate fit les présentations.

- Lieutenant Lùthien Nylaathria, voici Teyrnon Helmael qui est venu s'enquérir de l'affaire Azzerad.

- Je vois... Fit l'elfe en faisant signe à Ellen d'approcher. Les deux femmes échangèrent quelques paroles à voix basse.

- Les Helmael font pression ?

- Ils pourraient. Ils veulent la vérité dans cette histoire, étant donné que cela pourrait incriminer le clan. Et puis, je ne pense pas que tes hommes ont exploré toutes les pistes.

- Hum... Si tu insistes...

L'avocate remis à Lùthien la retranscription de la conversation entre les deux vampires. La protectrice se rassit et prit le temps de lire, comparant les information avec le maigre rapport de son subordonné sur l'affaire. L'elfe frotta son menton. Elle devait admettre que le Sergent Previti avait peut-être fait son travail un peu hâtivement. Une affaire protectorat contre Helmael allait forcément avoir des répercutions politiques... les preuves devaient être plus solides que ça. Elle soupira.

- Soit, cela mérite quelques vérification.

La protectrice appela un de ses sous-officiers.

- Je veux une évaluation sur d'éventuels usage de drogues ou manipulation mentale sur le suspect Azzerad Helmael, vous me ferez un rapport dès que possible.

- Oui, lieutenant. Répondit le lieutenant, rendu quelque peu nerveux par la présence du vampire.

Puis l'elfe s'adressa à Teyrnon.

- Je vais examiner à nouveau le corps moi même. Est-ce que cela suffirait à vous rassurer sur la solidité de nos conclusions, messire Teyrnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: