Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le bal royal (EVENT)

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs500/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 16 Mai - 22:30


Introduction



La guerre contre les démons était terminée depuis maintenant un mois et demi. La cité avait retrouvé un calme qui lui avait tant manqué durant les derniers mois. Pour marquer cette nouvelle ère de paix et promouvoir sa nouvelle politique, la nouvelle reine décida d'organiser un grand bal rassemblant la haute société de Targatt. Tous les membres importants de la cité étaient conviés. Malheureusement, aucun crieur public n'avait annoncé l’événement. Il s'agissait d'un bal réservé à une élite et le peuple n'y avait pas sa place. Ils seraient de toute façon malvenus parmi les membres importants du royaume. Pour quelques-uns de ces derniers, ce serait une occasion de se divertir et de prendre du bon temps après de longs mois de terreur et de guerre. Pour les autres, il serait l'occasion rêver pour placer ses pions et se faire des connaissances dans les différents milieux importants de la cité.

Le soir du 16 mai 1235, les portes du palais s'ouvraient aux participants du bal. À l'entrée, des membres de la Garde Royale s'assuraient de l'identité de chacun en les soumettant à un cercle de vérité. Ainsi, ils pouvaient confirmer leurs noms et leurs occupations au sein de la cité. Les quelques personnes qui se présentaient sans avoir été invitées se virent refuser l'accès au Palais et cela sans aucune forme de procès. Pour ceux qui insistaient un peu trop, ils furent amenés dans les prisons du Palais où ils resteraient jusqu'au terme de la soirée. Bien qu'extrême, cette précaution, prise à la demande de Sa Somptueuse Majesté, éviterait que les perturbateurs ne viennent provoquer quelques vagues au cours du bal où ne perturbe la sécurité de la Reine.

Finalement, les invités pénétrèrent dans le palais. Ils pouvaient entrer dans la Salle du Trône, magnifiquement décorée pour l'occasion. Des membres de la Garde Royale étaient postés à différents endroits dans la salle. Ils portaient leur armure de fonction et s'assuraient que la soirée se passait sans aucun problème. En cas de combat déclaré ou même de simple petite querelle, ils pourraient séparer les individus et les expulser de la soirée. Durant cette fête où le protocole était de mise, la violence ne serait pas tolérée. Telles furent les volontés de la reine. Une ambiance de joie et de fête, pour fêter le retour au calme de la cité. Et, elle l'espérait, des années de paix.

Devant les invités se dressaient de longues tables contre les murs de la salle où l'on pouvait voir différents plats ainsi que des coupes de vin spécialement servies pour l'occasion. Au bout de la salle du trône, la reine était assise sur le magnifique Trône de la cité. Le dos droit et le regard balayant la salle. À ses côtés, on pouvait voir les différents membres du gouvernement. À sa droite, tout installée sur des sièges placés au préalable. Parmi ceux-ci, le chancelier du royaume, le grand argentier, la haute juge de la cour ainsi que le capitaine de la garde royale. On trouvait les membres de la maison de la reine à sa gauche. Le chambellan, le maître d'armes, le barde royal. Alors que les derniers invités sont entrés dans la salle, la voix d'un homme d'un certain âge en armure de la garde retentit dans la pièce.

-Oyez, oyez! Par la présente, Sa Majesté la reine Luthien Nylaathria, reine de Targatt, d'Arakis, de Malghir et maréchal des armées du royaume, va prendre la parole!

La voix amplifiée par la magie résonna dans la pièce et, peu à peu, le silence se fit. L'homme, qui s'avérait être le nouveau commandant de la garde royale s'inclina devant la reine et reprit sa place près d'elle. La reine fut celle qui brisa le silence en prenant la parole, et ce pour la première fois devant tous les grands du royaume.



Information HJ :



Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs169/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mer 20 Mai - 0:56
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Dansez et rêvez !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





16 mai 1235, c'était quelques jours après l'anniversaire de la Reine. Peu de gens le savaient en réalité, Lùthien n'avait pas voulu en faire étalage. Elle n'avait pas organisé ce bal pour elle-même, la date de sa naissance ne marquait qu'une année écoulée parmi les siècles de son existence. Elle avait maintenant 323 ans.

Ce bal devait marquer le premier jalon du renouveau de la cité après une guerre et des années de troubles politiques. Les événements organisés par la monarchie avaient toujours eu une haute importance symbolique. Ce n'était pas un hasard si une fois au pouvoir, Drake Leckard avait organisé un tournois, lui qui était obsédé par la puissance et la conquête. Et c'était également un choix de la nouvelle reine de marquer le début de son règne par une fête invitant aux plaisirs partagés et où seraient maîtres les arts et la magie, qu'elle comptait mettre au centre de sa politique. De riches tentures brochées de soie et d'or couvraient les murs de la grande salle. Autour des tables, le sol avait été recouvert de fleurs coupées multicolores.

Comme cela avait été soigneusement prévu par l'étiquette, la reine siégeait  sur le trône, entourée de ses ministres les plus importants. Les Hérault annonçaient uns à uns les noms et les titres des invités qui entraient et venaient présenter leurs hommages à leur souveraine avant de rejoindre l'assemblée. Quand vint le moment de parler, la reine prit une inspiration ferme et se lança dans le discours qu'elle avait longuement préparé.

- Altesses, Matriarches, Patriarches, Eminences, Invités distingués... vous êtes les grands de Targatt. Il y a deux mois bientôt, l'ennemi se présentait à nos portes, et je vous demandais de vous unir pour notre survie commune. C'est dans cette voie que nous devons poursuivre. Aujourd'hui, nous célébrons notre victoire, et les premiers pas de notre cité qui se relève. Mais si nous buvons, c'est aussi en l'honneur de ceux sont tombés pour notre liberté.

Elle leva sa coupe quelques instants en silence.

- Que la paix que nous construisons soit celle de leurs âmes. Nous honorerons leur mémoire en rebâtissant plus belle encore notre cité meurtrie. Il n'y a pas que les murs à reconstruire, il faut encore panser les blessures des corps et des cœurs, et combler les fossés qui se sont creusés entre nous au point que nous fassions couler notre propre sang. Au loin, les Ordalistes doivent sourire d'un air satisfait en nous regardant. Nous sommes mages, et à l'origine de Targatt se trouve l'envie d'exercer notre art au grand jour, libres des chasses barbares auxquelles s'adonnent encore certaines forces armée du monde connu. Longtemps, nous avons vécu cachés aux yeux du monde, mais cette ère touche à sa fin. Nous ne sommes plus une légende, faut-il pour autant montrer les dents comme un animal apeuré ? Je ne le crois pas. Nous montrerons plutôt à ce monde la finesse de notre civilisation et nous ferons profiter les peuples qui le souhaitent de l'étendue de notre savoir. Les champs fleuriront avec abondance, les métaux des mines Bleues seront forgées à Arakis, les livres remplirons nos bibliothèques et les diplômés de notre Académie voyagerons de par le monde depuis les ports de Melghir. Chacun de vous représentera une facette du joyau que sera Targatt. Chaque face brille à son tour, jouant d'ombre et de lumière, mais ce sont ensemble qu'elles sont belles. Altesses, Matriarches, Patriarches, Eminences, très chers Invités, mangez, buvez et dansez, je vous prie, en rêvant à cet avenir qui nous attend.










Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine Schlacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs154/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (154/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Wilhelmine Schlacht
Wilhelmine Schlacht
Vice-reine d'Arakis et de Melghir - Mage 1e ordre
Jeu 21 Mai - 15:55
Age du personnage : 30 ans
Race : HUMAIN
Pouvoirs : Leichtigkeit (Aisance) - Régénération - Passe-Miroir
Puissance moyenne : 149


Le Retour



Depuis deux mois, la vie n'avait pas été tranquille pour moi. La victoire sur les démons dans la Vallée d'Helmancourt, la conquête rapide d'Arakis et Melghir, le sauvetage de mon protégé Cain Leckard, l'admisnistration de deux cités revenant de monde des ombres et enfin les longues et difficiles négociations avec Targatt. Avoir créé la Vice-Royauté m'octroyait la grandeur à laquelle j'avais toujours aspirée et sans aucun remord, je m'étais octroyée ce titre désormais héréditaire de Vice-Reine. En plus de cela, en dépit que ce que pouvait bien penser les partisants de la Reine, même si j'en faisais parti, je restais à la tête de la plus puissante armée de mage du continent. Le temps et les moyens que pourront m'offrir, à l'avenir, les deux cités sous mon emprise me permettront de grandir les effectifs de cette armée, solidifiant à jamais le règne de ma dynastie et rendant une tentative sournoise de Targatt d'annexer mes terres presque impossible. Il y avait bien les mnoeuvres politique et dynastique. Toutefois, l'accord entre le Reine et moi de régler ce genre de détails en liant ma future Couronne et le Trône éviterait une telle situation.

J'arriverais donc dans le lieu de cette fête avec un sourire aux lèvres. J'avais quitté, il y a longtemps, cette cité en ayant le surnom de sorcière, j'y étais revenue avec celui de héro et maintenant, je pouvais prétendre y rentrer avec le titre somptueux de Vice-Reine. Diable que je pouvais ressentir une satisfaction à l'idée que cette ascension fut fructueuse et que maintenant, je pouvais vivre parmi les grands et même au dessus d'eux, me permettant de reléguer au passé des années de mépris et de raillerie de ces mêmes individus. Eux qui, autrefois, ne voyaient qu'une germaine réfugiée à côté d'eux devrait me devoir le respect et la déférence que l'on doit à ceux qui leur sont désormais supérieur en sang, en rang et en honneur. Je ne pouvais que me délecter d'avance des regards obligés de se plier aux codes de bonne conduite de notre société en me voyant. Je ne pouvais qu'envisager avec impatience ces flammes dans le regard de ceux qui viendront me rendre hommage, comme pour éviter que je ne les prenne en grippe, alors qu'hier encore, ils ne me voyaient que comme une usurpatrice, une traître, un monstre.

Le Destin faisait bien les choses et récompensait aussi bien la patience que le travail. J'en étais la preuve et ce soir, je comptais bien prendre une douce revanche sur ceux qui m'ont autrefois sous-estimé et ceux qui eurent la mauvaise ambition de me diminuer. Pour cela je ne comptais pas rester invisible, portant une modeste armure à la germaine, privilégiant la protection et la praticité à la flamboyance. Non, ce soir, j'allais porter le mélange des cultures à son paroxysme, imposer ma présence à l'oeil de tous, asseoir ma puissance et mon prestige en rappelant à tous que désormais, au côté du Trône surplombant toute la cité, il y avait une Couronne qui veillait sur lui. Et bien qu'elle ne dispose pas des mêmes pouvoirs et de la même puissance intrinsèques, cette Couronne était le prolongement d'une puissance martiale et commerciale que tous devrait respecter et craindre comme nous autres nous respections les Valkyries, filles de Lehadín, gardiennes du Valhalla et féroces combattantes auxquelles, ce soir, j'allais emprunter une partie de la représentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Naturellement, Wilhelmine ne se présente pas avec la lance et le bouclier se trouvant sur l'image ci-dessus)

Mais je n'étais pas stupide. Mon règne débutait sur des terres qui n'avaient rien de germaines et comme le premier roi d'Hochseegrad, frère du roi d'Hésandre il y a presque six cent ans, j'étais bien obligée d'adopter des codes martiaux du peuple sur lequel je régnais. Ainsi mon armure de cuire et de maille laissa place à des parties d'armure lourde et de plaque et les ailes de mon casque, qui auraient dû être de plume de cygnes, furent remplacées par deux ailes d'acier. Des plumes y furent gravées par des orfèvres et le détail rendait le métal presque aussi doux et soyeux à l'oeil que les plumes qu'il imitait. Puis vinrent les draperies, toutes produites sur mes terres pour révéler mon attachement à l'industrie de mon fief. Le tissu était fin et soigné. Il n'aurait certainement rien à voir avec les draperies dont se pare la Reine. Mais y a-t-il un seul artisan humain en ce monde capable d'égaler la patience et le savoir faire des elfes ? Tout ceci n'enlevait rien à la beauté et à la finition du tissu, sublimé par les broderies d'or et les pierres précieuses serties dessus, transformant le modeste pourpre et blanc de mon voilage en un flamboyant étendard de ma puissance, mon prestige et ma nouvelle richesse.

Ainsi habillée, il ne me restait plus qu'à entrer dans le Palais puis la Salle de Trône. Même si le fait de devoir me soumettre, au même titre que les bourgeois de Targatt, au cercle de vérité de la Nouvelle Garde Royale me déplaisait fortement, je ne fis pas de vague. Ainsi, je pus pénétrer, laissant mon escorte en dehors de la salle, dans le lieu du bal, ma nièce derrière moi et dûment annoncée, je m'avançais jusqu'au Trône et la Reine. Comme à son habitude, même si ses habits gris lui donnaient une stature bien trop simple et sérieuse alors que ce bal devait être l'introduction officielle de son règne, sa beauté froide n'était pas sans effet. Je restais une germaine et pouvait apprécier la beauté aussi bien chez les humains que chez les autres races civilisées. Néanmoins, au delà de la beauté froide de la Reine, la regarder me faisait penser qu'elle avait plus de 300 ans et cela m'imposait de réfléchir à l'avenir. Les Germains étaient connus pour physiquement bien vieillir, mais cela ne m'empêcherait pas de me faner. Enfin, l'heure n'était pas à ce genre de réflexions et au pied du Trône, je saluais uniquement Sa Majesté, à la germaine, légèrement penchée en avant et une main sur le coeur. Puis, après avoir reçu la permission de Sa Majesté de me relever, je m'écartais, laissant les autres convives d'importance se présenter. Moi, j'allais simplement m'écarter un peu, mais juste assez pour voir comment ma nièce, mon successeur officiel, allait réagir à devoir saluer Sa Majesté devant autant de monde et ce dans une tenue qui devait faire valoir, tout autant que la mienne, la puissance de notre famille.

Je ne fus pas déçue et pu apprécier, ma nièce à mes côtés, le discours de Sa Majesté. Un discours sur la beauté de l'avenir de Targatt si elle était reconstruite avec toutes ses forces vives. La références à Melghir et Arakis me fit sourire. Sa Majesté était habile, je l'avais bien compris depuis l'instant où nous nous étions rencontrées, pour la première fois, au Fort Helmancourt, peu de temps avant la bataille homonyme. Elle ménageait tout le monde et en même temps, lançait un avertissement à ce qui, personnellement, me paraissait être un problème : les Paladins. Comme les Ethéristes, ils n'étaient qu'une secte et devait être contrôlés. Leur allégeance à la Lumière ne les prévenaient pas d'excès. Cette question devrait cependant attendre les naturelle discussion avec les convives. Même si j'avais assuré à la Reine que je n’interférais pas dans les affaires internes, autre que celle de la succession au Trône, de Targatt.  




Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs164/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 24 Mai - 3:01
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Le bal royal avait été annoncé depuis plusieurs semaines maintenant par la reine. Si au début, Chad n'avait pas l'intention de participer, il avait dû s'incliner devant la décision de Luthien qui le voulait à ses côtés durant le bal. Sa femme avait elle aussi insisté pour qu'il participe. Malgré son inquiétude la concernant, il n'avait pas eu la force de lui imposer quoi que ce soit. Il avait donc finalement accepté de venir avec Saeline, en lui arrachant la promesse de partir si elle se sentait mal. Sa grossesse était de plus en plus difficile et il était stupide de la laisser perdre l'enfant pour un simple bal. Oui, un simple bal. Car Chad n'avait aucune connaissance en politique et n'en avait pas grand-chose à faire d'un bal. Il savait bien sûr comment se comporter dignement et avec réserve. Il avait déjà dû infiltrer des milieux de la haute société après tout. Mais il n'était pas né noble et ne le serait probablement jamais, même si sa position lui donnait quelques privilèges.

Pour le bal, il ne comptait pas porter l'une de ses tenues typiques de la noblesse. La reine et Saeline avaient insisté pour qu'il porte quelque chose de plus... digne que sa longue tunique blanche ou son manteau, mais il ne comptait pas s'habiller comme un clown. Si avoir l'air d'un paon amusait la noblesse, ce n'était pas son cas. Il opta donc pour des habits fonctionnels, mais élégants. Une chemise blanche accompagnée d'une veste blanche rayée de rouge, sans manches. Des pantalons de tissu noir et des bottes hautes en cuir qu'il avait fait cirer. Pour accompagner ses habits, il avait saigné ses hanches d'une ceinture de tissu rouge et avait recouvert cette dernière d'une ceinture en cuir noir. Sur la ceinture, il avait accroché le symbole royal de Targatt, pour indiquer son appartenance à l'entourage de la reine. Finalement, il avait enfilé une cape vénitienne de couleur brune. Distingué et fonctionnelle, c'était tout ce qu'il voulait.

Habits de Chad :


Au début, il avait voulu apporter ses armes comme à son habitude. Mais la reine lui avait fait promettre de ne pas le faire. Il serait mal avisé selon elle de le voir se trimbaler avec des armes lors d'une balle. Il accepta donc de ne pas prendre son équipement, mais prit quand même ses précautions. Il avait glissé une dague de lancée dans sa botte, portait la dague elfique donnée par Luthien à la ceinture et avait enfilé son brassard métallique dans lequel était cachée sa lame secrète. Il ne comptait pas être désarmé en cas de problème. Après tout, c'était une partie de son travail de prévoir ce genre de problème pour éviter à la reine d'être assassinée.

Il suivit le cortège de personnes importantes en tenant Saeline par la main, ayant glissé ses doigts entre les siens. Elle lui avait fait promettre de rester protocolaire, même avec elle. Il se contenta de lui sourire et de lui arracher un doux baiser. Une façon de sceller leurs promesses. Après, il aurait le reste de la nuit pour être moins protocolaire. Ce qui était sûr, c'est que sa femme était magnifique de cette robe. Une vraie nymphe et il se surprit à la reluquer. Elle avait particulièrement bien choisi et il réussit à faire taire la jalousie qui s'emparait de lui. Même si les autres hommes la regardaient, il devait apprendre à lui faire confiance. C'était essentiel pour eux.

Il prit place sur le siège qui lui était attitré sans lâche la main de sa femme qui fit de même. Puis, les invités commencèrent à entrer dans la salle. Chad soupira en voyant leurs grands nombres, mais fut soulagé de voir que comme convenu, certains de ses hommes avaient infiltré les invités. Bien. Au moins, il était sûr que la soirée se passerait sans trop de problèmes. Non pas qu'il n'est pas confiance en la garde royale. Mais il était parfois plus efficace de faire appel à une main d'oeuvre plus... qualifiée. De plus, des membres de la garde assuraient continuellement une surveillance magique. Oui, peut-être que finalement ça serait une belle soirée.

Le discours de la reine le fit légèrement sourire. Il le connaissait par coeur pour l'avoir aidé à le créer et pour l'avoir approuvé. Des belles paroles pleines de vide. Voilà exactement ce que consommait la noblesse, que ce soit ici ou en Hésandre. Mais le message de fond était puissant et sans doute sincère. Elle voulait la paix et fera n'importe quoi pour l'obtenir.

Les invités commencèrent ensuite à défiler devant eux. La plupart saluaient Saeline bien bas, mais se contentèrent d'un léger hochement de tête en direction de Chad. Sur papier, il n'était que le maître d'armes de la reine. Donc il était tout en bas de l'échelle sociale pour beaucoup d'entre eux. Cette réflexion le fit sourire, car il ne cherchait pas particulièrement à être sur le devant de la scène pour l'instant. Le pouvoir ne l'attirait pas spécialement, pas au sens politique du terme du moins. Donc il ne fit aucun cas de ceux qui le jugeaient de haut. Après tout, en quoi l'avis de cafard devrait-il l'intéresser?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs172/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 26 Mai - 0:35
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
[color=#000000]


Faste et funeste






Saéline soupira en regardant la salle. Elle avait supervisé personnellement toute la décoration, choisi les menus ainsi que les livrées des domestiques. C'était le premier événement officiel pour Lùthien après son couronnement et elle tenait à ce que tout soit parfait, c'était son rôle en tant que Chambellante. Lors des derniers préparatifs, elle avait du se forcer pour rester assise et ne pas courir à droite à gauche pour vérifier que tout était bien en place ou attraper les domestiques pour leur rappeler les dernières consignes à respecter. Elle avait promis à son futur époux de se ménager.

Chad ne comprenait pas, mais c'était loin d'être un simple bal. C'était un événement politique d'importance. Les gens allaient parler, ils allaient montrer leur puissance ou leur soumission, initier des alliances. Pour ceux qui avaient quelque chose en jeu dans la politique Targatienne, ce n'était pas un pur divertissement : chaque pas et chaque mot aurait son importance.
Les invités commençaient à arriver maintenant. Saéline avait Lùthien à sa droite et Chad  sa gauche. L'elfe avait soigneusement préparé les toilettes de la reine pour l'occasion, et elle ne pouvait s'empêcher d'être satisfaite, surtout en sachant que le clou du spectacle n'avait pas encore été révélé. Sa vieille amie, aujourd'hui reine, s'était toujours vêtue plutôt simplement et avait porté l'uniforme pendant de longues années. Ce soir Saéline confirmait son intuition : de beaux atours révélaient enfin à quel point elle était belle. Pour elle-même, Saéline avait choisi une robe pourpre assortie à ses yeux, richement brodée de fil d'or. La coupe restait simple afin de ne pas gêner son corps qui lui faisait malheureusement des misères ces derniers temps. Elle avait du prendre un remède pour éviter de souffrir des douleurs qui la prenaient de plus en plus souvent ces derniers temps. Son inquiétude pour sa grossesse allait croissante, au fond, elle savait que quelque chose n'allait pas, mais elle se refusait à l'admettre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'heure, elle se concentrait sur le déroulé de la soirée qu'elle avait soigneusement planifié avec la reine et de nombreux assistants. Elle se réjouissait à l'idée de voir ses enfants dans leurs plus beaux vêtements. Mais parmi la foule trouvaient également des invités qui n'avaient guère son affection. Wilhelmine Schlacht en faisait partie.

Saéline n'était pas ignorante des arts militaires, ni des enjeux de la vice-royauté. La reine s'était d'ailleurs parfois entretenu avec elle à ce sujet, même si elle restait vague, tant pour éviter trop de souci à sa chambellante que pour maintenir le secret sur les négociations en cours.
La nouvelle vice-reine n'avait longtemps été pour Saéline qu'un des nombreux visages qu'elle avait vu défiler à l'académie au fil des ans. Elle se souvenait vaguement d'elle, une élève plutôt sérieuse ayant un peu de mal à s'intégrer. Comme à chaque fois qu'elle voyait un ancien élève s'aventurer hors du chemin de la lumière, Saéline avait le sentiment d'avoir raté quelque chose, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Wilhelmine avait-elle été à ce point frustrée par son enfance pour vouloir tout écraser de son ambition ? Elle avait trahi et assassiné Astoria Lane, et n'avait exprimé aucun regrets et cela, Saéline n'était pas prête à lui pardonner. Astoria était la feue reine de Targatt, mais elle avait aussi été une des meilleures élèves de l'ancienne professeure de magie blanche. A vrai dire, beaucoup des victimes de Drake Leckard avait été parmi les apprentis de Saéline, à commencer par les De Rayem. Ces pertes étaient encore une blessure à vif dans son cœur, et si elle avait pris les armes dans la résistance contre Drake Leckard, c'était entre autre pour cette raison.

En regardant les regards s'échanger entre Lùthien et la vice-reine, l'elfe ne put s'empêcher de penser que si elle avait été désignée reine elle-même, les négociations avec la vice-royauté auraient été incroyablement pénible. Elle songea que le destin avait peut-être mis Lùthien à cette place pour de bonne raison. Son amie avait été bien moins impliqués dans les troubles de la guerre civile et était donc plus à même de juger avec sang-froid et sagesse ce qu'il convenait de faire. Suivant la volonté de sa reine, Saéline accueillait donc Wilhelmine sans haine. Le salut qu'elle lui rendit était neutre mais ses yeux trahissaient encore la tristesse infinie d'avoir vu s'éteindre trop tôt les esprits qu'elle avait patiemment forgés pendant de longues années d'enseignement. Elle avait le sentiment d'un immense gâchis.





Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs128/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mer 27 Mai - 23:53
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Le jour du bal était, dans mon cas, malheureusement arrivé. Cela faisait deux semaines minium que je stressais pour cet événement sociale. J'avais demander de l'aide à ma mère pour trouver une robe, j'avais changer d'avis plusieurs fois a ce sujet. J'avais même écrit une lettre d'excuse à la reine lui expliquant que je ne pourrait finalement pas être présente, mais je n'avais pas osé la lui faire parvenir. Au finale, j'avais finalement réussi à me calmer après m'être assurer que j'étais présentable, J'avais changé d'avis sur ma robe à la dernière minute après m'être coiffé toute la journée. Je changeais d'idée après avoir fini avant de recommencer une nouvelle. J'étais finalement prête avec quelque minutes d'avance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivé dans la salle, je pouvais voir ma mère qui était assise à gauche de la reine. Je sentais le sang quitter mes joues tellement j'étais nerveuse. Je ne voulais pas faire honte à ma mère devant tout ces gens. Je m'étais avancée et inclinée lorsque mon nom avait été annoncé. Jusque là tout allait bien. Je n'avais pas trébuché, bousculé quelqu'un ou bien fait honte à ma mère, du moins pour l'instant. J'avais donc pris place parmi les autres invités pour laisser place à la prochaine personne qui sera nommé. C'est là que j'ai entendu son nom. Je ne m'attendant pas à la voir à ce bal. Mais ce qui m'avait le plus surpris était son accoutrement. J'étais sous le choc de voir mon amie ainsi vêtue.
Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs90/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Jeu 28 Mai - 22:12
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle
[color=#000000]


Premiers pas dans la haute société



Depuis mon arrivée à Targatt, il y avait bien une chose à laquelle je n'avais pas vraiment été confrontée : la haute société. Quand j'étais arrivée, j'étais constamment avec ma tante pour les préparatifs de la Grande Armée en vue de l'inévitable bataille avec les démons. Puis elle m'avait placée aux côtés de la Reine Luthièn pour servir d'officier de liaison afin de facilité et protéger les communications entre la Grande Armée et la Salle du Trône au moment des hostilités. Puis, j'étais entrée à l'Académie tout en devenant pupille de la Reine Luthièn.

Ce dernier statut aurait dû me confronter à mes obligations de membre de la famille Schlacht, proche parente de la nouvelle Vice-Reine d'Arakais et Melghir, ma propre tante, et faire que j'aurai dû voir à de nombreuses reprises la Reine et ceux qui formaient sa cour. Et pour cause, en étant sa pupille, je devenais une membre à part entière à cette cour. Toutefois les choses furent telle que je ne vis pas l'ombre d'une missive me demandant de me présenter au palais ou de participer à quoi que ce soit. Il devait alors y avoir deux choses à l'oeuvre. D'abord la reconstruction de la cité après la guerre qui devait monopoliser presque tout le temps de la Reine. Ensuite, les inévitables négociation que deux géant politiques allaient menées entre eux. La Reine et la Vice-Reine devaient régler de nombreux détails et ceux-ci avaient certainement dû me maintenir à distance. Après tout, je pouvais être une oreille attentive au service de ma tante.

Je ne devais pas mentir que ce fut parmi les ordres de ma tante quand elle me laissa quitter la Grande Armée à plein temps pour entrer à l'Académie. Avec son départ pour Melghir, elle avait besoin de quelqu'un qui restait au courant des choses et pouvait avoir des informations de premières mains. Malheureusement pour elle et heureusement pour moi, je restais loin des centres de pouvoir ce qui l'empêchait de vraiment obtenir toutes les informations qu'elle voulait quand, le soir, loin des regards, nous parlions à distance. Mais cette réalité me permettait de me concentrer sur mes études et sur cette nouvelle chose que je n'avais pas eu au Bastion : des amies.

Il y avait Harmony a qui j'apprenais à se battre et qui commençait à un peu trop s'emballer face aux progrès qu'elle pouvait faire. elle pensait que ce qui était acquis  l'était. Mais combattre est un entraînement de tous les jours et j'essayais de rester délicate avec elle. Je ne pouvais pas me permettre de me donner à mon maximum contre elle au risque de la blesser et de l'irriter. Il y avait ensuite Delphine, le jolie petite elfe que j'avais croisé dans les jardins de l'Académie. J'aimais vraiment être avec elle. C'était reposant. Sa timidité était difficile à dépasser et même si j'essayer de lui simplifier la vie, parler librement avec elle était comme traverser un récif. Le moindre faux mouvement pouvait la faire se refermer. Pour autant je ne désespérais pas. Je l'aimais bien et j'avais envie d'apprendre à la connaître davantage, de passer un peu plus de temps avec elle. Mais bon, pour cela peut-être fallait-il que je paraisse moins intimidante à côté d'elle.

Chose difficile avec ma carrure, ma taille et ma musculature. J'étais une combattante à la germaine, pas une petite et toute jolie fleure elfique. Dès lors, je devais trouver une parade. Parade que j'aurai sincèrement préférée ne pas voir à subir et encore moins dans les conditions d'un bal. Car malgré moi, j'allais peut-être pouvoir montrer à Delphine que je n'étais pas si terrifiante que ça si je n'avais pas grand chose sur moi ! Mais j'aurai préféré ne pas la brusquer, elle pourrait se refermer plus à cause de ça. Mais ma tante, à qui je me gardais bien de formuler dans mon manque d'enthousiasme à porter la robe qu'elle avait l'intention de me faire porter au bal de la Reine Luthièn la raison Delphine, finit par m'imposer de porter la robe que ses femmes de chambres m'enfilaient.

Elles étaient arrivée presque une demie-journée avant le bal, et bien avant ma tante, pour m'habiller, me coiffer et me toiletter. Chose qu'elle firent au Fort Helmancourt, dans les anciens appartements de ma tante. Diable pourquoi devais-je me faire toiletter par autrui ? La réponse des femmes de chambre de ma tante, toutes originaires d'Arakis ou de Melghir fut simplement que c'était comme ça dans leur cité. Une bien belle explication pour une fille comme moi qui faisait tout soit même. Pire ! Pour ma tante ! Les Germains se passaient bien de serviteurs en privéa lors pourquoi, maintenant, elle agissait comme les nobles d'Hésandre et des villes libres d'Arakis et Melghir ?

Cependant, je devais admettre que la servilité de ces femmes de chambre étaient sans faille. Elles connaissaient leur place face à moi qu'elle ne cessait d'appeler "Votre Altesse" ou pour la plus protocolaire, "Votre Altesse Sérénissime", comme il était de coutume d'appeler les membres de la famille régnantes des cité d'Arakis et Melghir. Ma tante avait du reprendre les codes des nobles de ces cités pour favoriser l'acceptation de son règne. Après tout, comme elle me l'avait expliqué pour m'instruire, l'introduction de l'administration militaire en lieu et place de celle brisée et corrompue des deux cités marchandes faisait du bruit parmi ce qui restait de noble et de bourgeois. Elle devait donc le donner quelque chose en échange des grandes réforme qu'elle imposait. Tout ceci simplement pour dire qu'à l'instant, pendant qu'elles me déshabillaient, où je leur interdis de toucher au gant couvrant mon bras droit et aux bandages couvrant ma jambe gauche, les femmes de chambres de ma tante ne protestèrent pas et firent avec. C'était une inquiétude de moins.

Elles prirent un temps fou à me laver. Allant même de leur petit conseil pour éviter que je n'abîme ma peau, pour éviter que les cicatrices ne se voient, pour avoir de beaux ongles. L'une d'elle se moqua un peu en affirmant que mes cheveux blanchissaient malgré mon jeune âge. Ils ne blanchissaient pas. Non, leur racine s’éclaircissait ce qui voulait dire que j'allais devoir envisager une teinture prochainement. Toutefois pas maintenant, pas en présence des femmes de chambre, ce serait trop risqué. Au bout de deux heures dans des bains d'eau, de lait et autre, moi qui pourtant aimait beaucoup les bains, je commençais à m'ennuyer. Passer autant de temps à faire sa toilette, qu'elle perte de temps. en plus de cela, ça n'avait rien d'aggréable car elle ne cessait de passer leur éponge, de me faire tourner la tête pour pouvoir me laver les cheveux et ainsi de suite. Jusqu'à ce qu'elle finissent par me laisser tranquille dans le bain. Elles allaient préparer ma robe me disaient elles en me laissant profiter enfin, de l'eau chaude et du paysage bien visible depuis mon bain. Là, enfin, c'était reposant.

Ce ne fut pas très long malheureusement. J'avais fermé les yeux et quand je les rouvris parce qu'une fois de plus on m'appelait "Votre Altesse Sérénissime", j'avais l'impression que quelques secondes étaient passées. Toutefois, les femmes de chambre m'affirmèrent m'avoir laissé dormir une bonne demi-heure avant de devoir me réveiller pour ne pas prendre de retard sur mon habillage. Une demi-heure ? Etais-je à ce point fatigué ? Je savais que je passais beaucoup de mon temps à étudier et à m'entraîné et que je m'imposais des heures de sommeil en moins pour aider Harmony, mais au point de m'endormir sans crier garde ?

La question resta en suspend car les femmes de chambre m'amenèrent à une coiffeuse devant laquelle elles m'assirent et commencèrent à prendre soin de mes cheveux et de mon visage. Je voyais bien à leur très légère grimace qu'elles n'étaient pas enchantées par l'état de mon corps. Je n'en prenais pas vraiment soin et à dire vrai, je n'avais commencé à le faire que depuis les bains d'après entraînement chez Harmony où, dans mon entrainement pour devenir plus féminine, elle me faisait passer un temps certain. Mais pas autant que maintenant ! Et là, j'étais contrainte de subir la totalité des soins existant dans le Monde Connu ! Je devais toutefois être sincère, c'était agréable, bien plus que dans le bain où je me faisais manipuler dans tous les sens. Là, tout était fait en douceur et en délicatesse. Tout sentait bon et j'avais bien failli me rendormir et ruiner, si cela avait été le cas, le travail d'une des femme de chambre. Heureusement, elle m'avait maintenue éveillé avant la catastrophe et toutes se mirent à me parler pour me garder éveiller. C'était assez étrange pour moi de parler de tout et de rien et encore plus avec des femmes de chambre, des servantes. Car chez les germains, il n'y a pas de rang parmis les serviteurs, pas de valet, de servante, de cuisinier en chef, juste des serviteurs et des servantes. Là elles me parlaient plus librement que de simples servantes sans pour autant devenir intime. Ca devait faire parti de ce surplus de luxe que s'offraient les femmes hésandrine et auquel on me forçait, sans grande résistance de ma part, de goûter.

Le travail derrière la coiffeuse fut long mais le résultat surprenant. Je ne m'attendais pas à découvrir presque une autre personne dans le miroir. Le travail qu'elles avaient fait été remarquable. Mes sourcils étaient taillés, mes cils avaient une taille que je ne soupçonnais pas, ma peau était lisse, deux longues boucles d'oreilles couleur or, comme mes yeux, ornaient mes oreilles, mes lèvres étaient d'un vert puissant et dure à la fois, rappelant mes sourcils et mes cheveux. Et mes cheveux, je ne pouvais croire que le paillasson qui me servait de cheveux pouvait avoir ce genre d'ondulation et de couleur éclatante. C'était très beau et je ne pus que féliciter les femmes de chambres qui furent quelque peu confuses pas ce geste. Elles m'avouèrent que depuis qu'habituellement, elles ne se faisaient jamais remercié, que cela ne se fait pas. Mais depuis qu'elles et d'autres femmes de chambre habilles des Germaines, ces dernières ne cessent de les remercier dès qu'elles font bien leur travail. Encore la simplicité des Germains qui frappaient me disais-je en me laissant diriger vers un paravent derrière lequel les femmes de chambre avaient mis ma robe.

Et c'était cette robe qui me posait un problème pour Delphine. En soit, elle ne me gênait pas pour autre chose. Je le trouvais même très belle. Cependant est-ce que les autres convives ne trouveraient-ils pas que ma tante en faisait trop ? Pour ma part, je n'allais pas lui désobéir et allais la mettre, d'autant que j'avais envie de me voir dedans et mettre en oeuvre tous les cours et conseil d'Harmony. Ainsi, les femmes de chambre prirent leur temps pour ajuster le tissu, au point qu'il épousait mes flancs, mon buste et mes hanches sans un plis et placer correctement les ornements. Puis elles me firent voir la robe et mon inquiétude quant à l'avis de Delphine ou des convives disparue. Cette robe était très belle, trop belle même. Je n'arrivais pas à croire qu'avec ma carrure d'ours, les femmes de chambre étaient parvenues à me donner un tel galbe.

Puis vint le moment d'aller à Targatt et au Palais d'Opale. Pour ne pas âbimer ma robe et tout le mal que les femmes de chambre s'étaient données pour moi, je demandais de moi même un carrosse. Ceci fit sourire ma tante, qui, comme toujours, était à cheval et en armure. Elle s'était bien fichue de moi elle qui m'avait affirmée qu'elle aussi serait en robe. Non, maintenant il n'y avait que moi et je comprenais pourquoi elle avait insisté pour que je sois aussi bien apprêtée : j'allais être au coeur de certaine conversation et habillée comme cela, je ne pourrais qu'être dans des conversations. J'allais donc simplement lui permettre de savoir des choses et de rencontrer des gens. Maintenant qu'elle était mariée, elle ne pouvait plus vraiment décemment jouer de ses attributs pour délier des langues. Il fallait que je prenne se rôle sans pour autant aller jusqu'à l'impensable.

Après une courte route, je n’emmitouflais dans un épais manteau de fourrure blanche qui se trouvait, comme par hasard dans le carrosse, et quittais mon moyen de transport. Puis je me soumettais au cercle de vérité et attendit d'être dûment d'être annoncée. Delphine était juste avant moi et du peu que j'avais pu voir, je la trouvais ravissante dans sa longue d'un pâle violet. Sa coiffure élaboré  rendait hommage à la finesse de ses traits et au travail des broderies sur sa robe. Je rêvassais un peu sur ces constatations quand mon nom et mon titre furent enfin prononcée par le crieur. Là, je décidais de me défaire de mon long et épais manteau de fourrure blanche en le laissant à un serviteur, révélant tout le soin porté par les femmes de chambre à ma personne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis je me mis à l'allée menant au Trône pour présenter mes hommages à la Reine. Mes talons claquaient sur les dalles de marbres et je lançais un court sourire à Delphine avant de retrouver mon air sobre et droit habituel. Malgré mes talons, ma démarche était assurée, droite et un livre aurait pu tenir ma tête. ma robe qui mettait en avant mon corps scullpté et au galbe exacerbé s'avnçait jusqu'à la Reine jusqu'à ce que je puisse la saluer à la germaine. Si ma tante avait saluer la Reine ainsi, je me devais d'en faire autant.

Puis une fois la petite mise en scène mise en oeuvre par ma tante terminée, je marchais en sa direction, cherchant du regard la jeune elfe que j'avais croisé plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs148/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Ven 29 Mai - 14:20
Puissance moyenne : 146



Bal royal


Damian avait grandement hésité à se présenter à ce bal. D'abord car il ne cautionnait pas vraiment le pouvoir en place bien qu'il soit forcé d'admettre que l'elfe s'en sortait mieux que ce qu'il avait escompté. Toutefois elle lui paraissait encore et toujours trop molle à son gout. A tout le moins avait-elle su rassembler les grands autour d'elle, ce qui n'était pas une petite prouesse même si la plupart d'entre eux restaient des vautours passés maîtres dans l'art de retourner leur veste. Ce n'était par ailleurs pas le cas de Damian qui n'avait jamais caché son attrait pour les idées de Drake Leckard, bien que ce dernier soir mort et enterré depuis maintenant quelques mois.

De plus, l'ex-soldat savait que son poste de juge, auquel il avait été relégué à l'arrivée de la Reine, était en suspens. Il pourrait se retrouver sans aucune fonction si seulement il n'avait pas pris les devants en se proposant à Brann pour devenir sénateur. Ce qu'évidemment il avait accepté, ne serait-ce que pour pouvoir manœuvré par son intermédiaire sans être inquiété et sans que sa fonction de président du sénat ne soit remise en cause. Le Sénat. Encore une aberration. La Royauté avait laissé la porte ouverte au peuple et lui laissait croire que son avis pouvait être avisé, et plus grave encore, qu'il pouvait être écouté, obéit dans une certaine mesure. En cela, elle venait de signer la fin de la royauté. Peut-être qu'elle tiendrait quelques années, peut-être un siècle ou deux. Mais elle finirait par tomber du fait de ce même peuple à qui elle essayait tant de plaire.

Une erreur qui profiterait sans doute à Damian et à quelques familles qui savaient placer leurs pions. Les Leckard étaient de ceux-là, comme toujours.
Quoi qu'il en soit, l'homme s'était finalement résigné à participer au bal. Ou du moins à faire acte de présence. D'abord, pour montrer que les drakistes étaient toujours là, ensuite car en tant que sénateur, il était normal qu'il y reste et prête attention à ce qui se disait parmi les "grands", à défaut d'en faire réellement parti par le sang ou le statut, ça lui permettait au moins de passer inaperçu et donc de pouvoir le plus souvent écouter sans avoir à donner son avis.  

Pour l'occasion, il revêtit une partie de son ancienne tenue de garde royal qu'il prit soin de modifier en deux choses. La première fut qu'il ne prit pas la peine de revêtir l'armure, trop encombrante et qui aurait le défaut d'appuyer à outrance son ancienne allégeance alors qu'il ne voulait que la souligner telle une discrète provocation en somme. La seconde modification fut en terme de couleur puisqu'il ajouta une chemise brodée de noir et de rouge qui n'étaient pas sans rappeler un sol craquelé par les flammes. Enfin il faisait passer le tout pour un vêtement d'apparat en ajoutant simplement une ceinture bardé de métal. La tunique quant à elle était fermée par des lanières tissées d'or. Un collier large reposait quant à lui sur les épaules du juge pou parfaire la tenue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout en sobriété qu'il pénétra dans la salle du trône après passage dans la zone de vérité. Une fois son nom annoncé, il se dirigea, comme le veut la coutume, vers l'hôte afin de lui présenter ses hommages, ce qu'il fit par une courbette des plus simples et droites. En aucune manière il ne lui aurait manqué de respect, il s'agissait simplement de sa droiture d'ancien militaire qui ressortait. Ou qu'il se plaisait à ne pas réprimer. Après tout, les politiques et noblions pensaient toujours pouvoir surpasser un militaire en intelligence comme en fourberie et du moins étaient-ils souvent persuadés de pouvoir aisément les manipuler. Et si Damian devait admettre qu'à bien des égards ça pouvait être vrai, il savait tout autant que l'inverse était vrai.

Une fois les formalités d'usage faites, il alla se mêler aux convives. La plupart des membres du gouvernement étaient déjà présents, y compris la Vice-Reine. Damian l'avait bien croisée une fois ou deux lorsqu'elle n'était que "Wilhelmine Schlacht" mais sans jamais lui adresser la parole. Nul doute qu'elle désapprouverait son choix de toilette. Pour autant, Damian devait admettre qu'il était très intéressé par une conversation avec elle. L'inverse ne serait pas forcément réciproque toutefois ça ne l'empêcherait pas d'aller la saluer.

Finalement la Reine prit la parole dans un discours qui se voulait éclairé, rassurant et clairement tourné vers l'avenir. Redonner à la cité sa majesté d'antan, reconstruire et briller, tout en profitant des cités annexées de Melghir et Arakis pour rayonner davantage. Damian ne put réprimer un instant un rictus de dégout. L'elfe, en bonne politicienne, avait pleinement profité du plan initié son prédécesseur qui avait effectivement commencé à tourner ses forces vives vers ces deux cités en vue de leur appropriation par Targatt, en prétextant leur libération du joug des démons pour y asseoir enfin sa domination.
Toutefois, l'elfe parlait bien, présentait bien, et les victoires des généraux, notamment ceux de la Grande Armée ne faisaient que lui profiter bien qu'elle n'ait pas réussi à protéger son propre palais d'une intrusion. Un fait déjà oublié par les badauds comme par la cour. Et il n'en fallait pas plus à tous ceux-là pour qu'ils se rassemblent sous sa coupe en se laissant porter par l'élan factice qu'elle tentait de transmettre.

C'était toujours mieux que les jours sous le règne d'Astoria. Néanmoins, ses mesures restaient insuffisantes en ce qui concernait la régulation des extrémistes, notamment les lumineux qui pullulaient depuis son accession au Trône. Un incapable et pseudo paladin avait pris les reines de l'académie, les paladins étaient revenus polluer la cité, de même que quelques fanatiques religieux. La Reine n'avait certainement pas tort quand elle prétendait que l'Ordalie riait, mais elle n'était pas la seule. Une partie du monde riait aussi, trop heureuse de voir les mages s'entretuer, mais surtout amusée de voir la politique changer de mains aussi vite, à la faveur des changements d'humeur de la plèbe. Toutefois, ces "remises à zéro", étaient un mal nécessaire. Mages, humains, elfes ou autre mortels... Chaque ère connaissait son lot d'épurations ethniques, de massacres et ainsi de suite. Ce n'était pas pour rien. Damian en était convaincu. Drake Leckard n'avait pas hésité à se salir les mains pour apporter la paix en retirant d'office de l'équation les éléments perturbateurs, au risque de provoquer une insurrection, une guerre civile. Il avait fait ce qu'il devait sans hésiter.

De son point de vue de juriste, c'était on ne peut plus simple de profiter d'un ennemi extérieur pour rassembler et briller. Il avait hâte de voir comment se débrouillerait la Reine le jour où les ennemis seraient des frères, sœurs, enfants ou parents, le jour où ce sera dans le cœur même de ces sujet tant aimés que brillera la haine et les uns vers les autres que se tourneront leurs vindictes. Sera-t-elle capable d'imposer sa vision quitte à passer pour un monstre pour une partie de la population ? Il en doutait fortement.

Malgré tout cela, Damian ne portait aucune haine à l'encontre de la souveraine, ni aucun sentiment d'aucune sorte d’ailleurs, à part un doute qui était des plus légitimes. Il attendait de voir, comme beaucoup d'autres. Toutefois, contrairement aux moutons qui composaient la cour en se prenant pour des loups, il commençait à préparer les choses dans le cas où elle tomberait plus vite que prévu, ou que ces décisions favoriseraient davantage une tranche de la population plutôt qu'une autre.
En attendant, comme d'habitude, il observait, écoutait et apprenait. Qui sait, peut-être même en profiterait-il pour créer des liens, ou poser les premières pierres. Il n'était pas des plus loquaces et certainement pas le plus sociables mais il savait se composer l'attitude adéquate si nécessaire. Un mélange de droiture et de charme, bordée d'une légère naïveté parfaitement feinte qui permettait souvent à ses interlocuteurs de se détendre plus que de raisons à ses côtés. Pour les moins discrets en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs151/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Sam 30 Mai - 9:03
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bal




Brann avait, comme presque tous les membres de la noblesse, entendu parler du bal organisé par Sa Majesté, la reine Luthien. Un bal. Le jeune Leckard avait l'habitude de ce genre de festivités, mais cette fois ça serait dans sa cité natale. Une première, pour lui. Et d'ailleurs, il n'allait pas seul à ce bal. Il avait pris la peine d'inviter cette jolie créature rousse à le rejoindre pour l'accompagner. Il parlait bien sûr d’Ambre. Leur relation continuait doucement à s'étoffer et bien sûr, Brann s'en amusait énormément. Mais il avait aussi choisi de l'inviter pour une question purement professionnelle. Ou plutôt, politique. En effet, il s'efforçait depuis de longues semaines à rendre sa grandeur à la famille Leckard, mais aussi à faire oublier leurs actions du passé. Alecto aussi travaillait sur ce projet et pour l'instant, les résultats étaient minces. Mais bien présent. Il avait d'ailleurs quitté le sénat pour cette raison. Il préférait de loin se concentrer sur son rôle à l'académie tout en continuant de diriger son réseau de contrebande sous la cité. En clair, il laissait Damian le représentant. En quelque sorte.

Le jour du bal, il choisit une tenue incarnant la noblesse et la richesse qui était la sienne. Une tunique longue en soie noire, accompagnée de pantalons dans la même couleur et de botte haute lui atteignant les genoux. Une cape bleue et argent flottait dans son dos et il avait peigné ses cheveux qui habituellement étaient en bataille. Une arme d'apparat, dont la garde était recouverte de rubie, était ceinte à sa ceinture. Une simple décoration, puisque l'arme était trop légère pour être correctement utilisé. Une simple lame de parade, en clair. Mais il n'était pas là pour se battre. Et de toute façon, en cas de combat, ses invocations lui viendront bien vite en aide. Finalement, un collier de saphir accompagnait cette tenue et lui donnait une allure princière.


Habit :


Il avait envoyé une missive à Ambre et comme convenu, il vint la rejoindre en carrosse pour cette magnifique soirée. Une dame méritait d'arriver à un bal dans un carrosse et pas à pied comme une vulgaire paysanne. Il sourit en la voyant et lui tendit galamment la main, déposant ses lèvres sur son poignet et soufflant en souriant.

-Tu es en beauté ce soir, Ambre.

Il la fit ensuite monter dans le carrosse et s'assit près d'elle, discutant avec elle et profitant de sa présence et de la magnifique vue qu'elle lui offrait. Ils arrivèrent bien vite au bal et passèrent en même temps que les invités. Entrer ne fut pas très compliqué, Brann était connue de la garde royale, ne serait-ce que de nom. Et puisque le symbole des Leckard était brodé sur sa cape, c'était plutôt facile de le reconnaître. Il entra donc dans la salle de bal, ayant offert à la jeune rouquine de prendre son bras, en lui souriant. Aussi bien signifier aux différents nobles dans la pièce que cette magnifique créature était prise. Et par lui. Autrement dit, ils avaient intérêt à ne pas la regarder d'un peu trop près s'ils ne voulaient pas finir au fond d'un autre plan.

Il s'inclina ensuite devant la reine et les différents membres du gouvernement, adressant un sourire triomphant à Luthien. Un sourire discret, mais qui lui disait clairement qu'il avait gagné. Elle avait refusé de lui donner ce qu'il méritait, soit. Il avait trouvé une autre façon d'entrer dans la danse. Cependant, cela ne dura qu'une fraction de seconde, après quoi il laissa la prochaine personne présenter ses respects à la reine et aux membres du gouvernement.






:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs161/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Sam 30 Mai - 12:01
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Le bal


La jeune femme n’avait jamais imaginé qu'elle serait un jour amenée à entrer dans le palais royal. Du moins elle se l'était imaginé une fois ou deux mais en partant du principe qu'elle aurait pu être un membre de la garde royale. Quel honneur ça aurait été alors ?! Mais aujourd'hui, c'était officiellement qu'elle y était invitée pour représenter sa famille en tant qu'héritière... Une chose qui n'aurait jamais du se produire d'ailleurs. Elle n'était pas en tête de liste. Pourtant, son cousin lui avait annoncé la nouvelle quelques jours plus tôt. Et sa mère avait confirmé la chose. Ambre était désignée comme successeur de sa mère puisque les Heasley fonctionnaient en clan matriarcal.

Et cette dernière semble-t-il n'avait aucune envie d'aller à ce bal. Non pas parce qu'elle redoutait de s'y ennuyer ou que les ragots la fatiguaient, mais bien à cause de sa santé qui déclinait ces derniers mois. Une source d'inquiétude pour la jeune femme mais sa mère était suivie par les meilleurs guérisseurs, aussi elle ne devait sans doute pas trop s'en faire.

Quoi qu'il en soit, son nom avait été ajouté à la liste des invités et dès le lendemain, elle recevait une missive de Brann lui proposant de venir la chercher en carrosse. Elle qui désespérait à l'idée de devoir côtoyer tout ce beau monde sans en connaitre tous les codes, devint soudainement nettement plus encline à se choisir une toilette. Elle sélectionna une robe longue d'un somptueux bleu nuit qui imitait à la perfection une nuit étoilée. Une robe qui mettait en valeur ses courbes sans rien montrer. Malheureusement, sa mère décréta qu'elle était "trop triste" et ne lui laissa le choix qu'entre deux tenues. En les découvrant, Ambre en fut horrifiée. Après trois jours à tenter de faire changer d'avis sa mère, elle dut se résoudre à en choisir une des deux.

Certes elles étaient belles mais elles devraient être portées par des princesses de haut rang habituées à attirer les regards et certainement pas par elle. Elle avait le choix entre une robe rouge presque entièrement transparente, bien que des dentelles et broderies dorées cachent les parties intimes et la poitrine. Mais en plus d'un décolleté ahurissant, la voile était d'une finesse telle qu'il laissait ses jambes entièrement apparente, et nues forcément. Hors de question !

Pourtant l'autre n'était pas beaucoup mieux. Mais d'une part, la couleur était moins tape-à-l’œil, elle se mariait aussi sans doute mieux à ses cheveux roux. Et d'autre part, bien qu'elle laisse totalement apparaitre son dos et lui fasse un superbe décolleté, au moins elle aurait l'impression de porter un minimum de vêtements sur elle. Là encore le voile était si fin que des morceaux de peau apparaissaient de ci de là mais c'était toutefois moins alarmant.

Le soir même, Ambre avait été soigneusement lavée et apprêtée. Elle avait passée deux bonnes heurs à démêler ses cheveux qu'on lui avait coiffée en lui faisant une coiffure des plus complexes... qui n'avait pas tenu 10 minutes face au jeu qu'elle avait entamé avec son familier chat qui avait absolument voulu jouer avec elle.

Ambre se fit une fois de plus réprimandée par sa mère qui reprit elle-même les choses en main. Toutefois, elle se contenta de lui laisser les cheveux libres afin qu'ils viennent habiller les épaules de la jeune femme et encadrer son visage. Après tout, elle avait l'habitude d'attacher ses cheveux en natte ou en queue de cheval et le simple fait de les lâcher complètement était un énorme changement en soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On lui annonça que le carrosse de Brann était arrivé mais elle fut contrainte de le faire patienter quelques minutes le temps que sa mère "l'inspecte" une dernière fois tout en lui donnant ses dernières recommandations. De qui se méfier, de qui essayer de s'approcher, ne pas trop parler et ainsi de suite si bien qu'Ambre décrocha avant la fin du discours et y coupa court pour se précipiter dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brann, galant comme toujours, la salua d'un baise main et la complimenta sur sa tenue.
La jeune femme prit place aux côtés du jeune homme et le remercia en souriant d'un air un peu gêné, aussi bien de sa tenue que de se dire que tous les verraient arriver ensemble.

Une fois arrivés au palais, il lui proposa son bras. Une invitation à laquelle elle répondit sans se faire prier.
Puis, ils remontèrent l'allée pour présenter leurs hommages. Ambre se plia dans une révérence des plus gracieuses en adressant un sourire au gouvernement qui trahissait sa joie d'être là -finalement- et montrait la reconnaissance qu'elle leur vouait pour leur travail. Comme tous les citoyens devaient l'être d'ailleurs non ? Reconnaissants.
Elle laissa ensuite la place à la personne suivante.



Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs125/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 2 Juin - 5:23
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une surprise lumineuse »



Yearius avait entendu sa tante parler d'un bal bien avant qu'il ne soit annoncé aux membres importants de la communauté de Targatt. Il était mitigé sur la question. Il n'avait aucune envie de participer à un bal, surtout qu'il avait des préoccupations bien plus importantes que de s'occuper de bien paraître devant les nobles de Targatt. Cependant, sa mère l'avait convaincu du bien fondé de sa participation. Elle lui apprenait les arts militaires, mais aussi politiques depuis quelques jours. Autant que sa grossesse difficile le lui permît, mais elle eût tout de même préparé son fils angélique à ce bal très important pour l'avenir de la cité. Elle lui avait appris les manières de la cour ainsi que la façon de se comporter durant cette soirée. Elle lui avait aussi fait promettre à son fils de garder son calme et de ne pas provoquer d'incident diplomatique. Le demi-ange avait soupiré, mais avait accepté de bien se comporter. Il n'avait pas cherché à arrêter sa mère dans son comportement très maternel. Cette femme était ainsi faite. Elle continuerait de le couver, même dans 1000 ans. Et d'une certaine façon, c'était rassurant. Peu importe ce qui se passerait dans sa vie, il pouvait compter sur sa mère pour le guider. Une sorte de repaire qui ne quitterait jamais sa vie. Du moins l'espérait-il.

Il commença donc à se préparer pour le bal en question. Les paladins ne seraient pas de garde durant le bal et la majorité de ses troupes serait dans le palais, sur leurs gardes. Il se tiendrait prêt à intervenir au besoin. Même Charle, qui aurait pu participer vu son rang, serait de garde. Il dirigerait les chevaliers de la lumière pendant que Yearius jouait le jeu de la politique. Il avait d'ailleurs eu l'aide de sa mère et de la reine pour choisir une tenue appropriée. Il avait d'abord voulu porter son armure de plaque, mais on lui avait fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée. Il pouvait porter une armure, mais pas son armure de guerre. Il devait porter une armure qui reflétait à la fois son nouvelle statue et aussi l'ordre qu'il représentait.

Il fit donc fabriquer sur mesure une armure de parade des mains d'un forgeron de la cité. L'armure entièrement blanche et dorée était très légère et ne handicapait absolument pas ses mouvements. Il portait une longue cape bleu derrière lui et arborait une magnifique épée longue dont la garde dorée représentait les ailes d'un ange déployé. Ses cheveux blonds n'étaient pas attachés et lui atteignaient les épaules. Il avait l'air plus détendu. Il aurait aimé continuer d'entrainement ses hommes, mais il était heureux de pouvoir participer à ce bal. Principalement, car Allayne avait accepté de participer avec lui.


Habit :


Le jour du bal, il était venu en compagnie de sa douce compagne, dans ses habits d'apparat. Elle était magnifique dans ses habits et le jeune paladin sourit avec tendresse en la voyant. Comme chaque fois qu'il voyait son aimée, il l'enlaça et ressentit un élan de tendresse la concernant. Il ne doutait pas une seconde d'elle. Allayne était une femme droite au coeur pur et ampli de tendresse. De lumière. Elle était sa compagne dans le corps, comme dans l'esprit. Et en cette soirée, il n'aurait voulu personne d'autre à son bras. Il pénétra dans la salle du trône, transformée pour l'occasion en salle de bal, et salua la reine et les membres du gouvernement.

En regardant autour de lui, il ne voyait que des membres de la noblesse de Targatt et des membres du gouvernement. Cependant, il se figea en voyant la vice-reine au loin. Sans le vouloir, il serra les poings et les dents en songeant qu'elle était devant lui. L'espace d'une seconde, sa main libre caressa la lame de son épée. C'était peut-être une arme d'apparat, mais avec un peu de magie il n'aurait aucun mal à transpercer son armure et l'envoyer dans l'autre monde. Malgré tout, il réussit à se contrôler et à détourner le regard de cette sorcière. Non, il ne devait pas laisser la colère guider ses actions. Il ferma les yeux, l'espace d'une seconde. Pour prendre de grandes inspirations et chasser les émotions négatives de son coeur.

Lorsqu'il sentit à nouveau le calme l'envahir, il ouvrit les yeux et adressa un regard désolé à sa compagne. Il écouta le discours de la reine en souriant légèrement. Ne comprenant pas les sous-entendus, il se contenta de sourire, heureux de la voir parler de paix. Après tout, l'avenir était peut-être véritablement lumineux.




@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs134/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Mar 2 Juin - 21:44
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Le bal royal


La jeune femme avait été ravie d’apprendre qu’un bal était organisé par la royauté et son gouvernement. D’abord car ça permettrait sans doute de redonner un peu de baume au cœur des présents, qui feront sans doute de même auprès de leurs suivants de sorte qu’au final toute la cité soit imprégnée par ce sentiment doux d’apaisement. D’autre part, Alleyne avait toujours apprécié les mondanités. Sans en être la plus friande, elle reconnaissait que ces évènements étaient à la fois un moment privilégié et intéressant, si l’on faisait abstraction des commérages évidemment.

Alleyne était d’autant plus ravie que ça lui permettrait de mettre en pleine lumière son renouveau en montrant à tous que les De Rayem, son frère y compris, n’avaient pas disparus, et qu’au contraire, ils étaient présents et prenaient les places qui leur incombaient sans faillir. Certes, ils n’aimaient pas cumuler les fonctions comme ce Brann Leckard le faisait. Mais que pouvait-on attendre d’une telle personne de toute façon ?! Alleyne n’avait d’ailleurs que peu apprécié la nomination de cette personne comme professeur de l’académie. Toutefois, elle avait accepté de faire confiance à Marinn et en son jugement. Il lui avait vaguement expliqué que sa nomination, à l’essai, n’avait été accepté que par souci d’égalité de traitement entre les élèves, pour leur permettre de choisir leur voie sciemment. Et en effet, Alleyne comprenait en partie. Elle savait également qu’interdire une chose ne faisait qu’accroitre l’intérêt que les élèves pouvaient avoir pour la chose en question. Or, il était impensable qu’ils les poussent vers la voie la plus sombre en leur interdisant l’accès à ce domaine de magie… aussi nuisible qu’il lui semblait. Elle ne voyait aucun avantage à la pratique de la magie noire dont la plupart des sortilèges bafouaient les règles mêmes de la vie et de l’ordre naturel.

Délaissant toutefois son raisonnement et ses préoccupations, elle comptait bien profiter de la soirée pour réaffirmer sa volonté de s’inscrire durablement à l’académie, mais également auprès des paladins que son bien aimé fiancé gérait. Elle se demandait aussi quelles seraient les personnes avec lesquelles elles parleraient, ou pas et avait déjà hâte de jauger les avis des uns e des autres sur certains sujets plus délicats. Au-delà de ces questions, ce bal était une fête en tant que telle et, après tout, qui n’aimait pas se divertir un peu après tout ce que la cité avait dû traverser ?

La seule ombre au tableau viendrait de son frère. Ou plutôt de celle qu’il avait choisi pour partager sa couche. Quitte à se choisir quelqu’un, il aurait pu faire l’effort de choisir une personne qui partageait leurs valeurs et leurs croyances, et qui, en cela, respectait au moins l’ordre naturel des choses. De plus cette jeune femme avait d’ores et déjà une réputation des plus sulfureuses ce qui la rendait encore plus douteuse et encore moins « bien » pour son frère qui avait visiblement tendance à s’enticher de n’importe quelle fille écartant les cuisses devant lui. En toute hypocrisie, Alleyne évidemment ne se mettait pas du  tout au même niveau que cette satanée sirène ou que sa sœur cadette. Une famille visiblement pourrie jusqu’à la moelle, bien que dans un genre tout à fait différent des Leckard ou des Bones.

Yearius avait été le choix d’Alleyne. Et elle ne l’avait jamais regretté pour le moment et doutait que ça puisse arriver un jour d’ailleurs. Quelle différence de prestige tout de même entre leurs deux choix. L’un incarnant le renouveau de la lumière et l’autre un des vices menant à la déchéance.
Elle avait promis à Marinn de faire un effort, toutefois elle bouillonnait déjà de rage à la simple idée de la voir accrochée à lui comme une sangsue. Mais une promesse en était une, malheureusement. Elle tenterait donc de faire bonne figure… et éviterait sans doute son frère pour avoir une chance de respecter sa parole.

D’ailleurs, le choix de sa robe avait été des plus compliqué. Elle avait été stupidement tiraillée entre sa jalousie maladive et l’envie de faire la meilleure impression au bras de Yearius. Ce qui signifiait une toilette impeccable : élégante, raffinée, sobre mais coquette, et qui à elle seule ne mettrait pas en doute l’intégrité de la celle qui la portait. Elle était après tout un professeur en plus d’être paladine. De seconde zone pour l’instant mais ça changerait bientôt. Elle se devait donc d’apporter la raffinement des De Rayem, leur lumière et leur loyauté. Elle aurait apprécié pouvoir montrer sa « force » avec une telle toilette mais en fin de compte, cette « tâche » revenait à Yearius à qui elle refusait de faire de l’ombre. D’ailleurs le pourrait-elle vraiment même si elle l’avait voulu ? Évidemment que non. Il s’agissait d’un ange après tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir même, elle avait passé l’après midi à se préparer. Elle avait insisté pour le faire elle-même mais deux de ses amies n’en avait pas démordue et avaient fini par obtenir gain de cause, au moins pour l’aider à se vêtir et s’habiller sans manquer de déblatérer quelques rumeurs à propos de tel ou tel invité.

L’une de ses amies elle avait d’ailleurs cru déceler chez elle une différence, naissante, mais qui rendait la jeune femme encore plus étincelante que d’habitude. Toutefois, rien n’étant certain, Alleyne préféré mettre cela sur le compte de sa bonne humeur de sa joie à participer à un tel évènement. Et c’est avec un sourire contenu mais radieux qu’elle pénétra dans la salle du Trône au bras de son futur époux. Ensemble, ils vinrent rendre leurs hommages à la Reine et les membres les plus éminents de son gouvernement avant de se mêler aux invités. Elle avait repéré quelques personnes dont les visages lui disaient bien quelque chose, et d’autres dont les descriptions faites par ses amies ou d’autres connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs115/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Jeu 4 Juin - 8:56
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Comme de nombreuse personnes privilégiées par un statut important au sein de la cité, j'avais reçu l'invitation au bal de sa Majesté. Compte tenu de ma position dans la société, je ne pouvais guère y déroger si toutefois j'en avais eu le désir. Mais si les vautours qu'on y croise me laissent un goût amer, je sais apprécier une bonne soirée de divertissement en ignorants les fous qui se targuent d'être puissant.

Pour ma part, je suis simplement heureux, non seulement de mon mariage à venir mais aussi de ne pas être le seul de ma famille à avoir survécu à ceux qui ont manigancé dans l'ombre pour massacrer les miens. Je n’étais jamais retourné à ce genre d’évènements depuis lors. Il faut dire que la cité n’avait pas vraiment eu le temps de s’occuper de pareille festivité et n’y avait sans doute pas la tête. Je ne cherche pas la vengeance. Je ne la cherche  plus. Mon séjour dans le quartier elfe m'en a  dissuadés. J'ai compris avec eux que partir dans une telle quête ne ferait que nourrir un cycle de souffrance dans lequel certaines de ses familles sont tombées. Certaines par le sang, d'autres par la fourberie...Certains se complaisent dans les deux. Non, je ne chercherais pas vengeance, mais je suis bien incapable d'en pardonner certain. Je souhaite enterrer la hache de guerre, mais je n'oublierais pas ceux qui nous ont lancé les pierres. Les premières, comme les dernières. C'est dans cette optique que j'avais accepté Brann Leckard comme enseignant à la magie d'invocation malgré la désapprobation de ma sœur. A l’inverse, j’avais refusé à la reine que des fidèles à cette...Dame Wilhelmine obtiennent d’enseigner à l’académie pour le futur parcours de formation que nous mettions en place. Wilhelmine. Celle qui était chargée de défendre notre cousine Astoria et l'avait trahit d'une immonde manière. Y-a t-il seulement une manière de trahir qui ne soit pas immonde? Je me pris à penser que moi même je trahissais l'amour que je portais à Harmony. Je l’aimais bien sûr, mais mon coeur n’appartiendrait jamais à elle seule et ça, je le savais pertinemment.

Tandis que je me préparais pour le bal, je me sentais soudain bien idiot à cette pensée. Plus que cela, j’avais le sentiment d’être aussi méprisable que cette meurtrière. C’était risible. Je repris mes esprits avec une pensée plus agréable me demandant bien quelle genre de robe allaient portée les deux femmes de mon coeur.

Je fermais un dernier bouton et enfilais ma veste. Voilà! J’étais paré pour le grand Bal. J’avais un peu d’avance, mais je devais aller chercher Harmony à son domicile. Nous n’avions pas encore emménager ensemble, préférant attendre la cérémonie. Tout du moins, je préférais l’attendre. Harmony quant à elle aurait aimé vivre sous le même toit depuis plusieurs mois maintenant. Cela dit, notre relation était plus officielle maintenant que j’avais demandé sa main. Sa famille acceptant également notre union, son responsable ou un représentant devait encore passé pour négocier la dote mais j’avais moins d’embarras à ce que notre relation s’exprime dans les lieux public. Il restait bien sûr le fait que j’étais directeur et qu’elle était une élève. Déontologiquement, je n’aurais en temps normal jamais laisser une telle relation s’installer. Je ne pense pas. Mais elle était une elfe d’une petite centaine d’année, même si les elfes ne considérait l’âge adulte atteint qu’à partir de 200 ans, pour nous humains, elle était déjà une adulte depuis longtemps.

Enfin… Je montais dans le carrosse conduit par mon cousin Marc pour l’occasion. Pour économiser, il s’était proposé de nous conduire plutôt que de payer un cocher. Les enfants seraient garder par l’aîné le temps qu’il revienne. Adamo, qui venait également au bal, était déjà dans le véhicule. Une fois arrêté devant le logement d’Harmony, je descendais pour lui signaler notre arrivée.

En la voyant arrivée, mon regard s’anima à la fois d’émerveillement et d’agacement. La tenue bien que radieuse était des plus indécentes. Sa poitrine rendue pratiquement nue ne défiait pas autant la pudeur que la fente de sa robe qui remontait pratiquement au niveaux de ses parties intimes dévoilant au passage une cuisse à la peau de pêche. J’avertis mes cousins que j’en aurais pour quelques minutes en m’excusant auprès d’eux.

Nous pouvions pas aller au bal de cette manière. Je lui disais sincèrement qu’elle était magnifique, mais qu’elle ne pouvait pas aller au bal dans cette tenue. Je l’accompagnait dans ses appartements, le temps qu’elle en change.


Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivions enfin au palais où se déroulait l'événement. Après un contrôle minutieux, mais sans grande conviction, des gardes royaux qui gérait la sécurité, ils nous laissèrent entrer. Ils avaient pourtant fait des contrôles beaucoup plus motivé juste avant eux. Mais bien que je trouvais ce traitement injuste en quelques sortes je ne pouvais les blâmer. Notre famille ne s’était jamais rendu coupable de quelques fourberies, de coup d’états ou autres actes de terrorisme quelconques. Nous étions connu pour notre droiture et comme beaucoup, il ne devait pas venir une seconde à l’esprit de ces trois gardes que nous pourrions nous pointer armer à un événement qui réclamait de venir sans arme.

Ma tenue de Bal :


Mon bras entremêler à celui de ma fiancé, j’entrais dans la grande salle et me dirigeais dignement vers la reine que je saluais comme il se doit. J’attendais qu’Harmony se relève et laissa place à ceux qui me suivait. Je m'évertue à regarder tout le monde de manière neutre, mais mon visage s’illumina naturellement en croisant celui de Alleyne ou de Saéline qui allait bientôt donner naissance. A l’inverse, j’eu du mal à contenir mes ressentiments envers la vice reine. Ce durcissement ne dura qu’un bref instant et je me contentais de regarder ailleurs pour mieux reprendre le contrôle. Je n’éprouvais aucune jalousie contrairement à certain qui lui posait un regard tout aussi dur mais rempli d’émotions toute autre. Dans le miens ne se trouvait pour elle que colère mue par un sentiment d’injustice profond. Enfin...Comme je le lui avait dit ainsi qu’à la reine, je ne comptais pas chercher revanche. Mais il ne fallait pas me demander de l’apprécier, de la pardonner ou même de lui faire les yeux doux. Ainsi, je comptais bien éviter cette personne tout le long de la soirée. J’étais là pour profiter du divertissement, pas pour offrir le pardon a une personne qui ne le méritait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs107/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 5 Juin - 7:14
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝Une déception d'entré de jeu❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.




Harmony avait été si heureuse d'apprendre la tenue d'un bal de la bouche de son fiancé! Elle n'avait malheureusement pas été invitée, sans doute car elle n'était qu'une étrangère en Targatt. Ses jolis titres ne voulaient rien dire dans cette cité magique qui ne reconnaissait absolument pas l'autorité des sans-magies d'Hésandre. Heureusement, ce magnifique jeune homme qui était son fiancé l'avait invité à participer au bal avec lui. Elle avait bien sûr sauté de joie en acceptant sur le champ. Comment pouvait-elle seulement imaginer refuser quelque chose à Marinn. Et une partie d'elle-même se disait que ce serait une occasion parfaite de montrer que Marinn lui appartenait. Un beau jeune homme aussi gentil attirait forcément le regard des femmes de la cité. Mais personne ne mettrait la main sur elle, tant qu'elle aurait l'occasion de l'avoir pour elle seule.

Elle profita de l'occasion pour choisir l'une des robes qu'elle avait fait fabriquer pour les grandes occasions. Le tissu fin d'un vert émeraude moulait parfaitement ses formes partielles dénuées et attirait sans aucun doute l'attention. Des chaussures hautes ainsi que de bas collants blancs accompagnaient la tenue. Elle était sans doute légèrement indécente, mais elle n'était pas en Hésandre. Elle pouvait bien sûr en profiter. Et Marinn pourrait l'exposer comme le plus beau des bijoux. N'était-ce pas ce que les hommes de la haute société faisaient avec leurs femmes? Du moins, en Hésandre. C'était sans doute identique en Targatt.



Ancien habit :


Malheureusement, Marinn n'eut pas la réaction espérée par la jeune elfe. Il semblait ébloui par sa beauté, mais aussi agacé. Elle accepta de le faire entrer dans son domicile et baissa la tête, triste d'apprendre qu'il n'aimait pas sa robe. Il souhaitait même qu'elle trouve quelque chose de plus couvert. Pourtant elle était très bien cette robe! Elle était magnifique et la faisait resplendir! Malgré tout, elle ne voulait pas le décevoir ou lui faire honte. Après tout, c'était lui qui était invité. Elle n'était que sa fiancée. Pour la jeune elfe élevé en Hésandre, ça voulait dire qu'elle lui devait obéissance. Et elle n'avait aucune envie de se rebeller contre lui. Alors, elle le conduisit dans sa chambre et retira la robe en essayant de trouver quelque chose d'autre.

Elle trouva finalement une robe qui sembla plaire à Marinn, même si elle ne plaisait absolument pas à Harmony. Elle était magnifique, bien sûr. Faite sur mesure alors qu'elle n'avait qu'une petite cinquantaine d'années pour qu'elle puisse participer aux bals de sa famille. Elle semblait comme neuve grâce à la magie et à une préoccupation particulière. Cependant, c'était une robe digne d'Hésandre. Elle cachait absolument tout, jusqu'à ses pieds. Elle était accompagnée de souliers d'un vert émeraude et d'une légère ceinture de tissu.


Habit de bal :


Elle regrettait cette robe. Magnifique et noble. Mais des plus simples aux yeux de la jeune femme. Malgré tout, elle sourit légèrement. Heureusement de pouvoir participer au bal avec Marinn. Après tout, elle s'amuserait peut-être. Malgré cette robe des plus ordinaires. Elle se lova contre Marinn dans le carrosse et le suivit jusque dans la salle de bal, surprit de voir qu'elle était l'une des dernières. Et encore plus malheureuse de voir que les autres femmes avaient des robes bien plus... belles. Révélatrice. Elle baissa les yeux sur sa propre robe et soupira. Malgré tout, elle força un sourire. Elle s'inclina devant la reine et devant les membres du gouvernement, détournant les yeux de Saeline. Elle ne voulait pas que cette femme voie qu'elle n'était pas du tout heureuse.

Elle recula ensuite et s'accrocha au bras de Marinn d'une manière possessif et regardant autour d'elle. Bon, elle devait au moins essayer de s'amuser. Et elle ne devait pas quitter son mari d'une semelle. C'était son devoir de future épouse de rester près de lui. De sourire gentiment et poliment aux invités qui viendront parler à son homme. En bref, d'être un joli trophée. Les hommes chassaient les femmes comme le gibier. Exposant leurs trophées lors des occasions mondaines.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs160/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Sam 6 Juin - 14:28
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Je m'étais souvent rendu à des événements réservés à la haute société. Mais pas comme aujourd'hui. C'étais la première fois que je recevais directement l'invitation alors que d'ordinaire, je devais m'arranger pour accompagner un noble en recherche de bonne compagnie. Ce genre d’événements étaient parfait pour confirmer des informations, en obtenir de nombreuses autres et jauger les tensions directement sur le terrain. On pouvait bien sûr faire bien plus. Semer des discordes, briser des couples, mais ce genre de choses n'était pas mon moulin. Ainsi, de part mon rôle à l'académie, j'obtenais la fameuse invitation. J'avais d'abord penser y aller seule. Après tout, les hommes ne manqueraient pas là bas et je n'aurait aucun mal à en trouver quelques uns qui veuillent bien me tenir compagnie.

Mais c'était sans compter sur mon pupille. Il pourrait être fort profitable pour lui comme pour moi qu'il m'accompagne. Ce qui le profite me profitant également sur le long terme, j'y gagnais doublement.  Je décidais donc de l'emmener avec moi. Il devait être impeccable et je ne le laisserait pas porter n'importe quoi. Pour autant, il n'était pas question qu'il porte un habit qu'il l'incommode. Il est important de donner bonne impression, surtout la première fois. Hors, on ne peut pas, ou très difficilement, faire bonne impression, si on aime pas ce qui nous habille. Pire si nous ne sommes pas à l'aise dedans. La tenue choisie devrait donc remplir ses deux critères. Ensemble nous étions allez faire quelques emplettes et fait un tour chez le tailleur. Pour la suite, les filles auraient pris soin de le pouponner à moins qu'il ne refuse. Dans ce cas, je m'en serais chargé personnellement.

En ce qui me concerne, le choix avait été rapide. Une robe que j'aimais beaucoup porter mais que je réservais pour les grande occasions. Je devrais certainement la faire réajuster légèrement.

Tenue de bal :


Nous sommes arrivé devant le palais emmener par Arshan qui faisait office de cocher. Il avait ordre de revenir aussi vite que possible dès lors que je le lui aurais demander par télépathie. Et, au cas où celle ci était bloquer, et sans message de ma part, de revenir à 00H. Si je n'y étais pas, il attendrait sagement comme tout homme soumis en devenir qu'il est.

Les gardes de la porte ne manquèrent pas de me reluquer en bavant comme des chiens en rute sur mon passage. Je ne leur en voulait pas. Je m'amusais tout particulièrement de ce genre de bassesse masculine. C'était mon pain et je m'en servais constamment pour obtenir ce que je désirais; si tant est que le chien puisse m'offrir telle choses. Ce qui n'était en l’occurrence pas le cas de ces deux là. A part me laisser entrer bien sûr. Il ont eu l'air de ne pas être bien en accord avec l'entrée de mon pupille mais un regard de braise leur laissant imaginer mont et merveilles les décida à laisser passer mon invité. Après tout, tout invité du bal avait droit d'emmener quelqu'un pour l'accompagner. Moi, j'avais choisi Jace. L'occasion pour lui de faire des rencontre fort intéressantes.

Je saluait la reine à mon tour et me retira. J'avais montré à Jace comment on saluait sa majesté à Targatt. J'espérait qu'il ne me mette pas la honte dès le début mais ça devrait aller. J'avais passer du temps avec lui pour répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs107/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 7 Juin - 10:22
Puissance moyenne : 107




Le grand bal


Si Jace avait bien entendu parler du bal donné par la Reine auprès des grands et puissants de Targatt, jamais il n'aurait imaginé avoir l'occasion d'y aller. Il n'était après tout qu'un étranger et, bien que sa famille soit connue à Evernham, elle n'en restait pas moins très loin de pouvoir prétendre à la noblesse. Pris de court lorsque sa tutrice, Dame Langevin, lui avait demandé de l'accompagner, Jace avait bien entendu accepté.

Au-delà de l'aspect superficiel et futile d'une telle fête, d'autres aspects le confortaient dans l'idée qu'il pourrait sans doute en retirer quelque chose. Il était venu dans cette cité d'abord pour développer ses pouvoirs, et avait pensé qu'elle pouvait être celle qui lui permettrait d'obtenir le futur qu'il souhaitait. Son plan de carrière était des plus simples : faire la différence. Faire avancer les choses. Lier les deux cités aussi pour éviter que l'une se retrouve isoler et en position de faiblesse en cas d'attaque. Du point de vue de Jace, les mages ne devraient pas rester séparés et isolés comme ils l'étaient et les cités-mages gagneraient à s'allier, à mettre en place un plan de défense commun en cas d'attaque globale comme ils avaient subi avec les démons et comme il se pouvait que ça se produise si les non-mages décidaient de se liguer contre eux comme c'était d'ailleurs en cours dans certains royaumes ou empires... mais pour avoir un poids suffisant en vue d'une telle mesure, il faudrait que Jace ait gagné en pouvoir tant personnel que politique. Autant commencer doucement et gagner en expérience aux côtés de Luna qui, malgré ses activités, avaient réussi à s'imposer comme un professeur de renom de l'académie la plus renommée du monde magique ou presque. A coup sur, il aurait énormément à apprendre d'elle. Et ça tombait bien, il était là pour ça : apprendre.

Aussi se plia-t-il de bonne grâce aux emplettes afin qu'il se choisisse une tenue adaptée. Il finit par en choisir une sobre avec une couleur dominante bleu nuit rappelant ses yeux. Ce n'était pourtant pas vraiment le but premier. Mais Luna lui avait interdit de mettre du noir et lui avait proposé des couleurs trop voyantes à son gout : rouge carmin ou une sorte de violacé... Autant de teintes qui n'attireraient que trop les regards sur lui. Clairement, il ne se sentirait déjà pas à sa place, autant limiter la casse en n'accentuant pas ce sentiment. Finalement, Luna l'autorisa donc à porter le bleu nuit mais non sans faire ajouter des fils d'argent au niveau de la boutonnière et des coutures afin de souligner l'élégance et la "noblesse" de la tenue.

Ensuite il avait du passé des heures à apprendre par cœur le protocole employé à la cour de Targatt. Jace voyait cela comme autant de contraintes et de coutumes stupides. Il avait parfaitement conscience qu'il s'agissait juste de codes mis en place pour distinguer les différentes strates des hautes gens et marquer ainsi sa supériorité autrement que par les armes ou la richesse mais il ne pouvait s'empêcher de trouver cela futile, et du même acabit que les concours de "celui qui pisse le plus loin", simplement avec davantage d'or à la clé.

Malgré son opinion, il ne comptait pas dénoter lors de ce bal et encore moins faire de vague. Comme d'habitude, il serait disponible, avenant et charmant. Du moins essaierait-il de l'être. Il se plia donc là encore de bonne grâce à l'exercice et appris à réaliser une révérence comme il en était la coutume à Targatt.

Le soir du bal, Jace fit son entrée aux côtés de Luna dont la tenue lui semblait des plus indécentes. Toutefois, en quelques semaines il avait eu l'occasion de voir sa tutrice à l’œuvre et compris que pur elle tout semblait être un outil potentiel. Lui-même y compris sans doute bien qu'il ne soit pas en mesure de voir ce qu'il pouvait lui apporter.

Ils remontèrent côte à côte l'allée vers la position de la Reine, le jeune homme faisant son possible pour ne pas faire attention aux regards des uns et des autres. Enfin ils saluèrent la Reine et Jace exécuta la révérence comme on le lui avait appris.



Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs169/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Dim 7 Juin - 23:49
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Confrontation







Clinique des montagnes bleues


J'ajustais les quelques décorations sur ma poitrine en jetant un coup d'œil vers Sofia pour voir si elle était prête. J'avais dû la pousser à faire quelques efforts vestimentaire, elle avait toujours été trop modeste sur ce plan. D'ailleurs, j'avais dû la convaincre de venir tout court, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt. Il était évidemment important pour moi d'y être en tant que dignitaire de la famille Leckard, mais ce n'était certainement pas le genre d'argument qui allait la convaincre. Je lui avait plutôt expliqué que si nous voulions continuer à être reconnus comme les meilleurs médecins de Targatt, il fallait bien que les grands de la ville continuent à entendre parler de nous. Et puis... j'aimais danser avec elle.

Sofia finit par se montrer. Sa robe restait sans doute modeste en comparaison de celles que nous allions voir ce soir là, mais au fond ces bouts d'étoffe ne m'intéressaient guère. Je trouvais toujours ma femme magnifique malgré l'âge qui commençait à marquer ses traits, et je ne manquais pas de le lui faire savoir en l'embrassant avant de la prendre à mon bras.


Alecto Leckard et Sofia Alvarez :


Palais d'Opale

Je ne considérais pas que parader en carrosse était un usage utile de mon temps. Un de nos ambulanciers nous téléporta donc devant le palais où nous entrâmes sans problèmes. Les lieux ne m'impressionnaient plus depuis longtemps, je fréquentais la cour royale avant même Astoria. Mais je n'y étais pas revenu depuis mon affrontement avec Alrost et je ne pus m'empêcher de m'arrêter en traversant le grand hall. Les gens allaient et venaient comme si de rien était sur ces dalles immaculées où avait coulé le sang de ma fille. Il me fallut quelques instants pour reprendre mes esprits. Mais après tout, c'était aussi pour affronter ces souvenirs que j'étais là, relever la tête et danser sur ces dalles qui avaient vu couler le sang des nôtres.

Une fois dans la salle du trône, je saluais la reine et les siens avec une amabilité toute protocolaire. Je ne m'étais pas encore forgé d'opinion sur la nouvelle reine, elle nous avait fait confiance pour gérer les blessés pendant l'attaque malgré mon nom, c'était déjà ça. Quoique chez les lumineux, la frontière entre la clémence et la stupidité était parfois mince, et Caïn lui avait assez facilement filé entre les doigts. En parlant de lui, j'en voulais tout de même à Chad à cause de l'incident avec mon neveu. Entrainer un semi-démon n'avait certes rien d'évident mais il aurait dû savoir que ce n'était pas le moment de le pousser à bout. Si il avait été plus prudent,Caïn n'aurait sans doute pas fini entre les mains de la reine. J'étais d'ailleurs curieux de savoir ce que Daragonne faisait à la table d'honneur. Il était là en tant que prétendu maître d'arme, mais même sans en avoir eu de confirmation orale, je savais qu'il avait plutôt le profil d'un assassin ou au moins d'un mercenaire... Une fois un peu à l'écart, je jetais un œil à travers ses vêtements pour savoir s'il avait toujours la lame "secrète" qu'il portait lors de notre dernière rencontre. C'était le cas, et je songeais qu'il faisait sans doute un peu plus que maître d'arme pour la nouvelle reine...
Les hommages faits, je reportais mon attention sur la petite foule maintenant rassemblée. Les parures des uns et des autres ne m'impressionnaient guère. Au fond, tous n'étaient faits que de chair et de sang. Ce corps qu'ils couvraient aujourd'hui d'étoffes précieuses et de métaux rares finirait par les trahir, et ce jour là, beaucoup viendraient quérir nos services en espérant prolonger encore un peu leur vie. Certains tentaient aussi de jouer de leurs charmes, mais il fallait plus qu'un corps dénudé pour attirer mon attention. Si je lançait un sourire à Luna, c'était simplement parce que je devinais qu'elle allait apprécier cette soirée d'une manière ou d'une autre. J'étais son médecin et elle ne montrait là rien que je n'avais déjà vu par ailleurs.

Non loin se trouvait Damian que je saluais d'un signe de tête. Nous avions des choses à nous dire, mais ce n'était ni le moment ni l'endroit. Et puis venait Brann envers qui j'avais des sentiments toujours mitigés... comme envers ma famille en général à vrai dire. Il avait au bras l'héritière Heasley, ce qui me surprit légèrement. J'étais sans doute la seule personne à savoir vers qui penchait réellement son cœur. J'en déduisit qu'il ne faisait que jouer avec la jeune Ambre, ou bien qu'elle faisait partie de ses plans d'une manière ou d'une autre. Peu importait, j'espérais juste que ses manœuvres ne finirait pas par nous la mettre à dos. Aussi discrets soit-ils, les Heasley avaient comme les Nogarets profité tranquillement de leur prétendue neutralité technocratique pour gagner des positions d'importance au gouvernement.

De l'autre côté de la pièce, les lumineux semblaient s'être spontanément rassemblés autour des De Rayem qui se tenaient encore serrés les uns contre les autres comme des agneaux. J'en connaissais quelques uns, mais je me figeais en reconnaissant Adamo De Rayem avec qui j'avais forgé une amitié improbable à une époque qui me paraissait maintenant lointaine. J'avais cherché à savoir ce qu'il était devenu mais maintenant je n'arrivais pas à savoir si j'avais envie de croiser son regard. J'étais content de le savoir en vie, mais il avait toutes les raisons du monde de ne plus jamais m'adresser la parole. J'avais beau me répéter que je n'y étais pour rien, j'avais honte du génocide dont ils avaient été victimes, d'autant plus que tout cela n'avait servi à rien au final.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Alvarez

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs145/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (145/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sofia Alvarez
Sofia Alvarez
Médecin - Mage 2e ordre
Lun 8 Juin - 3:41
Age du personnage : 21
Puissance moyenne : Nulle



Si tu es médecin, prescrit des remèdes. Si tu es corbeau, attends le cadavre.




Sofia tournait sur elle-même en soupirant longuement, regardant la robe que lui avait fait porter Alecto pour l'occasion. Contrairement à beaucoup de femmes, elle ne ressentait aucun plaisir à l'idée d'aller se pavaner dans un bal organisé par la reine. En fait, elle ne venait que pour faire plaisir à Alecto. Elle avait beaucoup de travail devant elle et une fatigue vicieuse pesait souvent sur ses épaules depuis quelques jours, sans réelle explication, sinon que l'âge avait fini par la rattraper. Elle avait bientôt 48 ans et elle n'était plus la jeune fille hyperactive qui pouvait rester éveillée pendant de longues nuits sans jamais ressentir la fatigue. Devant le miroir, elle remarqua aussi les quelques cheveux gris qui commençaient à apparaître dans sa chevelure de jais. Oui, elle prenait de l'âge. Mais cette fatigue était étrange et soudaine, surtout pour une cause comme l'âge. Peut-être était-ce aussi dû à ses longues périodes de travail sans repos. Enfin, elle aurait préféré se reposer en cette soirée.

Elle avait accepté pour faire plaisir à Alecto, mais le rituel qu'elle préparait depuis quelques semaines occupait aussi son esprit. La vie éternelle, qui n'avait jamais rêvé de pouvoir revivre ses jeunes années et de pouvoir recommencer une vie nouvelle. Sofia faisait partie de ces gens et avec le fantôme de Tryanna qui la hantait, elle était devenue obsédée par cette cure de jouvence dont elle parlait parfois à ses apprenties. Ce n'était pas un mythe, mais une réalité magique quel pouet mettre en place. Même si le processus était long et désagréable. Très désagréable.

Alecto aussi pourra en profiter, lorsqu'il sera prêt. Mais pour l'instant, l'hospitalière n'en avait pas parlé. Elle sortit finalement de la chambre et se laissa embrasser par son mari, se serrant légèrement contre lui avant de prendre sa main. Elle n'était sans doute pas aussi resplendissante que les femmes de la haute société qui jouait de leurs charmes. Mais elle se trouvait très bien ainsi. Elle portait une longue robe couleur peau, accompagnée d'un voile bleu et d'un corset de cuir noir. La robe dévoilait ses épaules et un léger décolletés. Une robe assez classique qui ne dévoilait rien. Ou presque rien. Parfaite pour la femme sobre qu'elle était.

Elle se téléporta avec son mari et vint rapidement présenter ses respects à la reine et son entourage. Heureusement, elle n'était pas une sangsue auprès de son mari. Alors, elle lâcha son bras et accepta la coupe de vin que lui tendit un serviteur. Prenant quelques gorgées du breuvage en écoutant le discours de la reine. C'était pas mal. Enfin, autant qu'on pouvait l'espérer d'une reine qui ne voulait pas léser personne. Elle commença donc à regarder autour d'elle. Elle reconnaissait plusieurs visages pour avoir été leurs médecins. Mais son regard s'arrêta sur Brann, qu'elle toisa quelques secondes. Elle se souvenait très bien de la façon dont il était venu la menacer dans sa propre clinique.

Elle songea quelques instants à lui rendre l’appareil, mais ça ne serait ni sage ni avisé. Elle avait répété des dizaines de fois à Alecto qu'il était temps de tourner la page, elle devait donc en faire autant. Même si c'était très difficile. Elle laissa ensuite son regard défilé sur les autres convives, attendant la suite avec impatience.





Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs169/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 13 Juin - 0:39
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Ouvrir le bal


" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" style="width: 400px;height: 400px" alt=""/>


Au fur et à mesure que invités étaient annoncés, Saéline murmurait à la reine des précisions sur chacun d'entre eux. Lùthien appréciait cette aide, elle était même impressionnée par l'étendue des connaissances de Saéline qui ne tarissait pas de détails concernant chaque membre de la cours. Elle avait l'air d'en savoir plus qu'un maître espion et la reine se félicita une fois de plus d'avoir cette vieille amie à ses côtés. Lùthien vivait à Targatt depuis longtemps, peut-être même plus longtemps que Saéline, mais contrairement à elle, elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux affaires de la haute société.

Saéline avait au contraire toujours eu le goût pour les mondanités, et elle avait en plus vu passer à l'académie bon nombre de mages qui formaient l'élite actuelle. Evidemment, en tant que professeur de magie blanche, c'était les membres des factions lumineuses qu'elle connaissaient le mieux, et ceux-ci avaient été décimés, mais les familles les plus neutres ne lui étaient pas inconnues non plus. En ayant participé à la résistance contre le régime Drakiste, Saéline savait aussi assez bien qui avait pris quel parti pendant les événements.
Quand la Vice-Reine s'avança devant la table d'honneur, cependant, la Chambellante ne fit aucun commentaire. Saéline était bien plus sage et mesurée que son fils, mais Lùthien se doutait que voir Wilhelmine aussi triomphante l'affectait tout de même. La reine répondit sobrement au salut de sa vassale par un signe de tête.

Puis vint le tour de sa nièce Constanza. Quand la jeune fille ôta son manteau, Lùthien ne put s'empêcher de laisser glisser son regard le long de son décolleté démesuré, comme la plupart des membres de l'assemblée d'ailleurs. Mais il en fallait tout de même plus pour déstabiliser la reine, elle avait vu bien des femmes nues dans sa vie et ce n'était pas sur une mineure qui était de plus sa pupille qu'elle allait fantasmer. D'ailleurs, la stratégie de Wilhelmine et Constanza était assez voyante : les armes et le charme, l'une pour intimider, l'autre pour séduire. Lùthien allait les laisser jouer à ce jeu, mais elle ne comptait pas s'y faire prendre. Elle salua donc Constanza de la même façon que les autres convives, avec amabilité et serieux.
Quand toutes les personnalités attendues furent présentes, le repas fut servi. Sur les deux côtés de la salle se trouvaient de grandes tables sur lesquelles avaient été apportés toutes sortes de mets. Derrière les tables, une petite armée de serveurs et serveuses se tenaient à disposition des convives, certains serviteurs étaient même chargés de tenir les plats au chaud avec une légère pyromancie. Pour la boisson, on distribuait à volonté bière, vin, cidre, tisanes et eau pure. Avant de lancer le bal à proprement parler, la reine laissa un moment aux participants pour se restaurer, se retrouver ou se rencontrer. Elle échangea elle même avec les quelques invités qui souhaitaient lui parler.

Lùthien avait prévu ensuite d'ouvrir elle-même la danse avec un ballet de cour, un moyen de communiquer plus artistiquement ses intentions politiques. Peut-être pourrait-elle profiter réellement de la fête plus tard, mais pour commencer, elle allait encore être au centre de toute l'attention et ne devait pas faire d'erreur. La danse n'était pas vraiment parmi les passe-temps habituels de Lùthien, mais pour cette soirée, elle avait travaillé ses pas avec acharnement jusqu'à ce que tout soit parfait. Le barde avait pour l'occasion composé une musique reprenant un air aux accents connus mais arrangé avec une subtilité toute elfique, et avait enseigné à Lùthien une chorégraphie elfique adaptée. Pour les danses Targattiennes, la reine avait requis les services du professeur de danse du palais, qui était resté en poste mais n'avais guère exercé depuis Astoria.

Au bout d'un moment, la reine s'avança donc et annonça qu'elle allait ouvrir le bal. Les pensées de la Vice-reine étaient juste : la tenue grise de la reine était bien trop sobre pour une telle occasion. Mais c'était un choix délibéré afin de laisser à ses invités une chance de faire une belle entrée sans être éclipsés par leur souveraine. La reine n'avait pas prévu de porter une seule robe lors de cette soirée. Les elfes avaient beau vivre cachés pour la plupart, ils avaient le sens du spectacle. A vrai dire, ils jouaient même parfois volontairement de l'aura de secret dont ils s'étaient enveloppés au fil des siècles pour apparaître auprès des autres peuples encore plus mystérieux qu'ils ne l'étaient réellement. Et pour se donner du panache, il suffisait parfois juste d'un peu de magie bien placée.

La reine commença à danser, avec le barde pour cavalier. Nul autre n'aurait été capable d'exécuter une telle danse, ni de rassurer Lùthien d'un seul regard. Alors que les premières mesures de la musique se terminait, la reine tourna sur elle-même. Dans un nuage de fumée, sa robe couleur de cendre disparut au profit d'une rivière de soie flamboyante, d'or rouge, de rubis, d'ambre et de plumes d'oiseaux rares. Les connaisseurs y verraient même des plumes de phœnix, un ornement précieux que l'on ne peut récolter que lors de leurs mues décennales. Lùthien voulait placer son règne sous le signe de cet oiseau légendaire, pour que Targatt renaisse comme lui de ses cendres.

Le barde portait une tenue assortie mais aux couleurs moins vives, et il tenait dans la chorégraphie complexe un rôle de faire valoir. C'était pour lui sans importance, le regard de la foule lui était indifférent, il n'était là que pour faire danser cette petite elfe à laquelle il était attaché, et pour la musique, une des rares choses pour lesquelles il vivait encore pleinement. Ceux qui chercherait des yeux la provenance de cette musique seraient surpris de trouver un quatuor d'instruments sans musiciens, jouant par eux même sous l'enchantement du barde.
En dansant, Lùthien ne cherchait ni à intimider ou à séduire comme Wilhelmne ou Constanza, elle voulait montrer la voie, elle voulait inspirer. Bien sûr, elle ne cachait pas sa propre beauté, mais elle ne comptait pas en faire un instrument. Elle ne fit aucun faux pas et termina dans une pose élégante avant de retourner prendre place sur le trône.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


S'en suivit le ballet de trois danseuses. L'une portait des couleurs qui évoquant celles de Targatt, et les deux autres portaient des tenues rappelant subtilement celles de la Vice-Royauté. Avec un oeil attentif, on pouvait comprendre que les trois danseuses représentaient les trois villes nouvellement unies. Elles virevoltaient en harmonie dans une chorégraphie complexe. Celle représentant Targatt semblait cependant mener la danse. A plusieurs reprise, celle-ci fut élevée dans des portés gracieux, soutenue par ses deux comparses, symbolisant le soutien que Melghir et Arakis pouvaient être pour Targatt. Wilhelmine pouvait s'offusquer de voir ses fiefs tenir un second rôle... ou bien se rappeler que se trouvaient dans le public Targattien un certain nombre de personnes qui n'étaient pas convaincues que la création de la Vice-Royauté était dans l'intérêt de la cité mage. Les convaincre du contraire était plutôt à son avantage, c'était en tout cas l'avis de la Reine.
A la fin de leur performance, les danseuses se chargèrent d'inviter le public à se joindre à la danse alors qu'une nouvelle musique commençait, jouée cette fois par l'orchestre traditionnel du palais. Pour faire danser la cour, il fallait en effet jouer des airs qui lui étaient familiers, et le barde elfe trouvait peu d'intérêt à jouer des airs qu'il n'avait pas arrangés lui même.




Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine Schlacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs154/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (154/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Wilhelmine Schlacht
Wilhelmine Schlacht
Vice-reine d'Arakis et de Melghir - Mage 1e ordre
Dim 14 Juin - 13:21
Age du personnage : 30 ans
Race : HUMAIN
Pouvoirs : Leichtigkeit (Aisance) - Régénération - Passe-Miroir
Puissance moyenne : 149


LE BAL




J'avais été la première à présenter mes hommages à Sa Majesté Luthièn. Mais il ne fallait pas attendre de moi que je fasse des courbettes et que je pose un genoux à terre. Je ne l'avais pas fait qouq le règne de terreur de Drake Leckard, alors même que j'obtenais un titre et des "terres". Il ne fallait pas s'attendre à ce que je le fasse avec un monarque moins dure que Luthièn et de toutes les façons, elle ne pouvait se risquer à m'en réclamer plus. Après tout, l'équilibre des forces actuels dépendait de ma bonne volonté et même si j'étais bien volontaire pour soutenir la stabilité politique de Targatt, je n'allais pas renier mes origines et l'autonomie qui allait avec.

Mais en saluant à la germaine la Reine, je ne pus m'empêcher de remarquer le regard de Saéline, le chambellan du Palais et conseillère de la Reine. En des temps où mon nom faisait rire ou n'attirait ni intérêt, ni sympathie à part celle de ceux qui sont mes plus proches alliés et fidèles, elle avait été mon professeur. Un professeur auquel je n'avais jamais vraiment parlé.Un professeur que je préférai garder à distance car bien trop agréable à mon goût et bien trop mus par de bons sentiments. Le genre de personne à la rhétorique et aux intentions qui peuvent faire basculer un homme ou une femme de bon côté. La nuance était que je n'en avais pas envie. Pas envie de mettre de côté l'ambition dévorante qui m'anime encore. Pas envie de voir disparaître sous le voile de la bonté, l'ordre, l'équilibre et la lumière le moteur de mes études, de mon ascension et de ma puissance. C'était grâce à l'ambition que j'étais ce que j'étais et c'était encore grâce à elle que j'allais rayonner à cette place.

Je n'avais aucun remord quant à ce qui avait pu se passer depuis presque deux ans. Le coup d'état de Drake, l'opération Sichern, la Guerre Civile, le massacre des anti-drake, l'assassinat d'Astoria Lane, tout ceci n'étaient que les moyens d'une fin que je présentais maintenant dans le plus grand des fastes à ce bal. Saéline était une bonne âme. Trop bonne pour moi. Trop bonne pour que je parvienne à obtenir ce que je voulais. Je l'ai donc évité hier et aujourd'hui, je devais constater la neutralité de ce visage où trônaient deux yeux pleins de tristesses. Les miens se durcirent, comme pour me protéger de ce qu'était Saéline. Exactement de la même façon que je l'avais éviter pendant mes années estudiantines à l'Académie.

Mais je ne m'attardais pas devant la Reine et son gouvernement. Ainsi je m'écartais et restait très légèrement en retrait, mais suffisamment proche pour observer le spectacle à venir. Après moi venait la fille de Saéline, la jeune Delphine Adelung. Constantza m'en avait parlé lors de nos longues conversations nocturne. En la voyant pour de vrai, je comprenais un peu pourquoi ma nièce semblait intéressée par cette jeune elfe. Petite, délicate, agréable à regarder. Elle avait de quoi être une sorte de pièce de porcelaine que l'on veut absolument dans la collection de ses proches pour mieux paraître. Je ne voyais pas plus pourquoi Constantza s'intéresserait à cette jeune elfe si ce n'était pour cela. A moins qu'elle ne s'en soit rapprocher par rapport à son nom ? Elle était une Adelung, le fille de Saéline. En tant que pupille de la Reine et en devenant l'amie de cette Delphine, elle pouvait s’immiscer un peu plus dans les méandres du pouvoir et devenir une source d'informations bien plus utiles qu'elle ne l'avait été jusqu'à maintenant. Il s'agissait maintenant d'espérer que j'avais vu juste.

Néanmoins, cette perspective fut remplacée par celle donnée par ma chère nièce quand elle fut enfin annoncée. Un fin sourire s'afficha sur mon visage en voyant à quel point elle resplendissait dans la robe que je lui avait choisis. Pour sur elle aurait préférer porter mon armure et moi sa robe. Cependant, en dépit de ma bonne conservation, après tout je n'avais que la trentaine, je ne pouvais plus jouer de mes attributs comme autrefois. D'une part en raison de ma position et de ma posture envers le Trône et Targatt que je ne cherchais plus à séduire, mais à garder en respect. D'autre part, parce que j'avais quelques vilaines cicatrices aux épaules et au cou datant des mauvaises heures de la prise de pouvoir de Drake qui ont compromis la beauté d'une partie de mon corps musclé de Germaine. Il revenait à ma nièce de remplir ce rôle maintenant. Elle le devait d'autant plus qu'en tant qu'héritière présomptive de la Vice-Royauté, elle devait se trouver des alliés dès à présent en Targatt, comme moi en mon temps, pour sécuriser son règne sur Arakis et Melghir. La séduction restait une arme non négligeable et de toute évidence, au vu de sa démarche et de sa maîtrise, Constantza savait déjà bien y faire. Je n'avais donc plus à m'inquiéter de cela et je pouvais simplement me réjouir de voir les regards la suivre et la fixé. La mise en scène marchait comme je le pensais si bien que je me permis de féliciter ma nièce pour sa prestance et son charme non négligeable. Elle était néanmoins ailleurs. En soit cela m'importait peu. Elle pouvait profiter de sa soirée. J'espérais toutefois qu'elle se rappelle qu'elle portait l'image attirante des cités dont elle allait hériter et qu'elle ne causerait pas de tort à cette image.

Les autres convives suivirent sans grand intérêt pour moi. Des hommes portant à leur bras quelques bijoux de chairs et des femmes sans grandes utilités. Evidemment, certaines personnes attirèrent mon attention, en bien comme en mal.

Ainsi Damian Stroke, après avoir rendu ses hommages, vint pour me parler, en attendant la suite des réjouissances. Il était plutôt directe d'engager la discussion avant même que Sa Majesté ne fasse un éventuel discours et même avant que le son de la musique ne couvre les conversation.

"Sénateur Stroke, je pense que nous devrions repousser cette discussion à plus tard. A un moment où les oreilles des murs écouteront plus la musique que notre conversation."

Je souriais au sénateur avant, évidement, de lui présenter Constantza et de revenir aux invités qui suivaient.

Brann Leckard et Ambre Heasley à son bras. Un couple surprenant, mais qui montrait bien l'intention du nouveau maître de la famille Leckard de retrouver son prestige. Ils étaient suivis de Alleyne De Rayem et Yearius Clippeum. Mon regard s'assombrit, au point qu'il fallut l'intervention de Constantza pour éviter que je ne me fasse remarquer. Lui aussi m'avait remarqué et je n'avais pas l'intention de cacher mon inimitié pour lui et ce qu'il représentait, c'est à dire une menace. Même si le massacre des De Rayem restait regrettable, l'ordre qu'ils animaient été une entrave à l'ordre de la cité. Ils suivaient leur propre code, leur propre doctrine et leur propre discipline. Un ordre religieux qui ne répondait qu'à lui même et n'était responsable ni devant la loi, ni devant le Roi. Maintenant, il reconstituait cet ordre et essayait de trouver des appuis dans la boue et les taudis que j'avais arpenté plus jeune. Je devrais donc le supporter lui et la poupée De Rayem qui l'accompagnait et qui devait renforcer son aura auprès de l'ordre renaissant. Et bien soit, il ne restait plus qu'à rester loin d'eux.

Evidemment, si la fille De Rayem était là, le frère ne devait pas être loin et Marinn De Rayem suivit. Lui qui s'était targué de ne pas chercher vengeance et de rester loin de tous les mouvements politique du royaume me fit sourire. Non pas pour lui faire bonne impression, mais parce qu'il m'amusait. Il venait, une fois de plus d'entrer dans une arène politique. Et pour ne rien arranger à sa neutralité, il avait comme cavalière une Vertdragon. Avait-il oublié qu'Hésandre était parmi les royaumes les plus opposé à la magie et que l'Ordalie, leur ordre inquisitorial, se renforçait chaque jour. Lui ne devait en savoir depuis sa tour d'ivoire. Mais j'en savais quelque chose à Arakis et De Rayem, porte d'entrée de Targatt et ou tous les jours, les hommes de la Garde rejetaient aux frontières ces chasseurs de mages. Ainsi, le directeur de l'Académie se présentait au bal avec la naïveté d'être en dehors du jeu politique tout en mettant le resceptacle de toutes les appréhensions de ceux qui s'interrogent sur la cohabitation entre Targatt et Hésandre. Cette soirée, autours de Marinn De Rayem, risquait d'être fort intéressante, pour sur.

Après Luna Langevin auquel je ne lançais qu'un simple regard, il ne manquerait plus que je souris à la tenancière d'une maison de plaisir, quand bien même j'en fus une cliente dans mes années de services dans la Garde Royale, vint Alecto et son épouse. Je lançais un sourire entendu à Alecto Leckard. Après tout, je restais celle qui avait permis à son neveu de trouver asile et maintenant d'être hors de porté des griffes du Trône. Une conversation quant à cela s'imposait d'ailleurs. Les conditions fixées par la Reine quant au retour de Cain devait lui être transmises et il en allait de même des avantages réciproques quant à notre coopération. Même si j'avais aider Cain gracieusement, je me devais d'assurer mes arrières.

Après cela, les derniers invités entrèrent et la Reine fit son discours avant d'ouvrir le bal. La première danse était toujours un moment difficile, quelle que soit la culture, car elle donnait le ton de la soirée et surtout, donnait une image du souverain. Et cette image, Sa Majesté l'avait soignée. Mes yeux ne la lâchèrent pas. Cela aurait certainement irrité mon époux resté à Melghir. Mais il n'était pas là donc je restais libre de suivre du regard la Reine et m'émerveiller devant sa robe qui avait changé de couleur. Une robe changeante et tout en nuance. Une sobriété apparente qui couvrait le caractère flamboyant de la Reine. Un avertissement ou une présentation d'elle-même ? Les deux pouvaient coller. La Reine restait calme dans la plupart des situations et même sous le coup des menaces, ne se laissait pas emporter. Je l'avais bien vu. Mais tout ceci pourrait-il cacher une furie digne de Korda ? Une colère intérieur qu'elle pourrait mettre en oeuvre dans les moments les plus mouvementés et complexe, autant que cette danse ? Tout ceci était bien réfléchis et je me devais  d'en prendre bien note. Il y avait dans l'exécution une finesse qui ne se retrouvait pas dans ma mise en scène. La différence des cultures évidemment. Les Germains sont directes, francs et même quand ils mettent en oeuvre des stratagèmes, leur simplicité assurent bien souvent leur succès. Les elfes jouaient sur un autre tableau.

Cela n'empêchait pas le fait qu'il y est une tache au milieu de celui-ci : le barde avec lequel dansait la Reine. Targatt restait une ville très majoritairement humaine et le petit peuple, dont elle était la représentante suprême désormais, n'avait qu'une place périphérique. Il aurait été de bon goût qu'elle prenne un cavalier humain et non elfe, qui plus est Haut-elfe, pour assurer son impartialité aux autres membres de la haute société targatienne. Ce choix, aussi flamboyant et fin soit-il, n'en restait pas moins dangereux sur le plan politique et certaines personnes, notamment les représentants des guildes d'artisans, en concurrence avec les habiles elfes et autres nains, pourraient mal le prendre. J'espérais bien que quelqu'un le lui dise après coup. Il serait malvenu de ma part que je le fasse. Elle pourrait le prendre comme une menace et non un conseil.

La danse de la Reine fut suivit d'un ballet. Ennuyant, voilà comment je devais le qualifier. Constantza semblait apprécier, ce qui était surprenant vu qu'elle n'avait jamais appris à dansé ou demandé à mon cher cousin, son père, à apprendre. Mais qu'importait. Les cabrioles des danseuses ne intéressaient guère. Les couleurs me rappelaient bien Arakis, Melghir et Targatt, mais je ne me sentais toujours pas emporté par cette chorégraphie lourde et bien trop chargée à mon goût. Par respect je regardais. Du moins, j'en donnais l'impression, car je scrutais du regard les autres convives jusqu'à ce que les danseuses invitent les convives à danser sur une musique plus sobre.

Il fallait régler la question de Cain au plus tôt et j'avais toujours le sénateur Stroke avec qui m'entretenir. Ainsi, pour éviter de voler Alecto à son épouse pour leur première danse au bal, j'allais devoir me tourner vers le Sénateur Stroke. Mais certainement pas en dansant. Déjà que me faire voir en sa compagnie pourrait soulever des tensions car on pourrait me soupçonner de m'insérer dans la vie politique de Targatt, il ne manquerait plus que je donne l'impression de vouloir bien m'entendre avec lui en lui offrant ma première danse du bal.

J'allais donc simplement éviter la première danse et attendre qu'il me rejoigne. Ce serait plus sûr sur le plan politique. Ce qui l'était tout autant était que Constantza trouve un cavalier pour la première danse. Ou une cavalière. Cela n'était pas interdit chez les Germains et l'était en Hésandre. Qu'en était-il en Targatt ? Bonne question. Je n'en avais pas la réponse. Enfin, il valait mieux qu'elle ne soit pas trop collée à moi, aussi bien pour qu'elle puisse profiter que pour se faire voir elle et sa longue crinière émeraude, signature de son appartenance à ma dynastie.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs164/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Dim 14 Juin - 22:54
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Chad observait les différents convives défilés devant les membres du gouvernement en gardant sa main dans celle de Saeline, de manière presque possessive. Sa femme ne semblait pas remarquer cette attitude, heureusement, ou elle se contentait de l'ignorer pour l'instant. Mais elle savait au fond que le sorcier n'agissait pas ainsi pour la contrôler, mais simplement pour la protéger. Il inclinait légèrement la tête devant ceux qui venaient le voir lui ou sa femme, mais gardait le silence en surveillant le commencement de la soirée. Aucun incident ne fut à déplorer, sinon l'interaction avec la vice-reine. Chad n'avait rien contre cette dernière. Après tout, détruire les autres pour avancer était une base lorsque l'on jouait dans la cour des grands. Il en savait quelque chose, puisqu'il avait longtemps été l'arme au service des nobles peu scrupuleux en quête de gloire. Cependant, Saeline semblait éprouver une sorte de rancœur contre la vice-reine.

Lorsque celle-ci se mit à dévisager Saeline, Chad déposa une main sur la cuisse de sa femme et se racla la gorge en jetant un regard noir à la vice-reine. De sa main libre, il avait tranquillement déposé sa paume sur le pommeau de sa rapière. À première vue, rien de choquant. Après tout, beaucoup d'hommes d'armes présents s'appuyaient sur leurs armes en discutant. Pour beaucoup, c'était presque devenu un tic de comportement. Mais pour l'assassin, le message était clair. Tiens-toi loin des miens, si tu ne veux pas que je t'extermine, toi et ta lignée. En songeant à ça, il jeta un bref regard à Constantza, puis reprit son calme lorsque la vice-reine choisit enfin de partir.

Une dernière personne retint l'attention du maître d'armes, puisque la ressemblance avec Saeline était frappante. Dans une robe élégante et qui ne manquait pas de charme, Delphine avançait la tête basse et semblant trembler comme une feuille. Malgré lui, il eut un sourire amusé en la voyant. Elle ressemblait beaucoup à sa mère physiquement, mais elle n'avait rien à voir avec elle sinon. Enfin, il l'avait pris sous son aile en quelque sorte et lui apprenait la base de la magie offensive, bien qu'il doutait de l'efficacité de cette dernière entre les mains de Delphine. Au moins, elle était venue, sans doute poussée par sa mère d'ailleurs.

Il sourit à Saeline et embrassa délicatement sa main. Il se fichait bien de savoir qu'ils étaient en public. L'homme de l'ombre ne s'empêcherait pas de démontrer son amour à Saeline, même lors d'un bal. Et puis, c'était une façon de lui montrer qu'il était là pour la protéger. Elle et l'enfant qui lui causait bien des problèmes.

Avant qu'il puisse ouvrir la bouche pour lui parler, la reine se leva et lança enfin le bal. Ce dernier commençait par une danse entre la reine et son barde. Même s'il n'appréciait pas cet elfe raciste, il devait avouer que le spectacle valait le coup d’œil. S'en suivit une danse soporifique avec plusieurs danseuses et finalement, l'ouverture de la danse pour les invités. Saeline semblait aller un peu mieux aujourd'hui, principalement grâce au traitement de son fils, et Chad en profita pour se lever et lui tendre galamment la main. Il n'aimait pas vraiment ce genre de fête, mais ça ferait plaisir à Saeline de danser un peu.

Il la guida donc jusqu'à la piste de danse et saisit délicatement ses hanches en entrant dans la danse. Étrangement, l'assassin était un bon danseur. Il ne ratait aucun pas et guidait sa femme avec douceur en la gardant contre lui. Enfin, il la gardait autant que son ventre rond le permettait. Il restait cependant alerte, surtout pour sa femme. Il lui avait fait promettre de quitter la soirée dès qu'elle sentirait une crampe ou un malaise se produire. Aussi, il ne comptait pas l'épuiser et restait prêt à quitter la fête avec elle.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs128/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Dim 21 Juin - 8:09
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'attendais patiemment que tous les invités se soient présentés à la reine lorsque j'ai vu mon amie Constantza dans sa robe, selon moi, beaucoup trop révélatrice à mon goût. Mais, elle semblait si confiante, magnifique et aussi très intimidante à la fois. Je pouvais sentir le sang monter à mes joues, les rendant brûlante. Je ne savais pas où regarder, j'étais sous le choc et plus encore lorsqu'elle m'avait vu et lancer un sourire. J'étais déjà très anxieuse à cause de tous ces gens autour de moi, mais de la voir ainsi et me remarque en plus, me rendait nauséeuse. Non pas parce qu'elle me dégoûtait, mais par gêne, non, par honte qu'elle, parmi toutes les personnes présentes, me voit dans cet état émotionnel. J'avais l'estomac retourné et j'avais envie de fuir à toute allure de ce palais. Malheureusement, je ne pouvais point faire cela au risque de créer des problèmes à ma mère.

J'avais réussi à reprendre le dessus sur mes émotions lorsque Constantza avait rejoint sa tante pour laisser place aux autres invités. Je ne reconnaissais pas la majorité des noms de la liste que ma mère m'avait montré pour les apprendre, question de m'aider à discuter avec eux. Je reconnaissais tout de même certaines personnes, tel que Brann Leckard, le professeur d'invocation. Yearius, mon frère adoptif ainsi qu'Alleyne, sa femme et le professeur de magie blanche. Suivi de Marinn, le directeur de l'Académie et Harmony. J'étais d'ailleurs surprise de sa robe qui était étrangement convenable pour mon amie. C'était à croire qu'elle et Constantza avait échangé leurs robes pour la soirée. J'ai aussi pu reconnaître le professeur de magie élémentaire et directrice de la maison Méridius, elle était accompagnée d'un élève que je n'ai pas vraiment eu la chance de connaitre.

Quand tous les invités furent enfin présentés, la Reine ouvrait le bal, Ensuite suivait un spectacle de danse de ballet bien poétique je devait l'admettre. Puis, les danseuses invitèrent les gens à danser eux aussi. J'aurais adoré aller danser, mais j'étais bien trop gênée pour le faire devant autant de personnes et surtout, je n'avait pas de cavalier. Si j'avais eu le courage, j'aurais peut-être invité Jace pour bien paraître dans les bras d'un jeune homme, mais il accompagnait déjà Luna et aussi... Et bien je n'avais aucun courage. Même invité Constantza, avec qui je m'entendais très bien et avec qui j'arrivais à me détendre, c'était inconcevable. Non pas parce qu'elle et moi étions des filles, mais parce que j'avais peur qu'elle refuse ou que si elle acceptait, que je gâche tout comme je le faisais toujours si magnifiquement bien.

J'avais donc décidé de simplement aller prendre place à une table et d'attendre que la soirée se termine sans que je ne ruine tout. En restant bien assit sur un chaise à observer les autres invités danser, s'amuser ou même discuter de tout et de rien. Mieux encore, je pouvais lire le livre que j'avais pris avec moi justement pour faire passer le temps. Un épais roman d'aventure, d'une guerre aussi vieille que le monde entre deux royaume et la volonté de deux orphelin de guerre qui se sont promis de chacun diriger leur royaume respectif et d'arrêté cette guerre interminable. Je m'étais rapidement perdue dans cet univers dès le premier paragraphe oubliant tout ce qui se passait autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs90/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Sam 27 Juin - 17:15
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle
[color=#000000]


La première danse



Voir Delphine avait été rassurant. Je n'allais pas être la seule jeune fille de la soirée. Mieux encore, la seule jeune fille de l'Académie. Je devais admettre qu'elle devais être bien plus âgée que moi. Mais en tout cas, elle avait une mentalité proche de la mienne, enfin d'une jeune fille de seize ans en tout cas. Cela me rassurait car au moins je saurais avec qui passer le reste de ma soirée quand j'en aurai eu assez de discuter avec les personnes qui souhaiterai s'entretenir avec ma tante.

Elle semblait d'ailleurs satisfaites de l'impression que j'avais pu faire, et que je faisais toujours. Je lui avais lancé un simple regard tandis qu'elle m'avait souris, un sourire de satisfaction, un sourire que l'on fait quand on est fier de soit et de ses créations. Cela m'avait arraché un soupire. Je savais bien que j'étais dans la place pas seulement pour me former à la magie, mais aussi pour lui donner les informations qu'elle espérait. Cela m'ennuyait un peu cas je trouvais cette attitude déshonorante pour une Germaine. Mais Wilhelmine ne l'était plus totalement le jour où elle avait du fuir avec sa mère et son père le Bastion puis les provinces germaniques. Elle s'était adaptée à son environnement et cela l'avait réussi. Comme je l'avais fait il y a une dizaine d'années. Sans pour autant suivre son exemple à la lettre, je comprenais que je devais savoir charmer et inspirer le respect pour réussir. J'étais encore trop jeune pour inspirer quoi que ce soit d'autre que la sympathie de la part des adultes. Alors je devais jouer ce sur quoi j'avais à ma disposition : mon charme. L'idée me fit soupirer de nouveau ce qui ne manqua pas d'attirer l'attention de ma tante.

Elle avait bien vu que tout cela me faisait réfléchir et que j'avais l'esprit ailleurs. Mais se doutait-elle du pourquoi ? Non je ne pensais pas. Elle était intelligente, pas praticienne de la magie spirituelle. D'ailleurs, elle ne me dit rien et retourna à la contemplation des invités. Moi, je cherchais si d'autres camarades de l'Académie étaient là. après tout, au delà de notre familiarité du fait de nos études, ils étaient aussi le futur de Targatt et par conséquent, il m'appartenait, si on suivait la logique que j'avais finis par accepté de ma tante, que j'entretienne de bonnes relation avec eux. Je pu ainsi retrouver du regard Delphine avant qu'un jeune homme ne vienne saluer ma tante. Le sénateur Stroke ? Je n'avais entendu parlé de lui que de nom et le salua simplement quand ma tante me présenta avant qu'elle ne l'invite à le revoir plus tard. Elle était déjà à manigancer ? Ne pouvait-elle donc pas s'en empêcher ? Était-ce dans le sang de sa branche de la famille pour qu'elle agisse comme ça avec autant d'aisance ? Qu'importait. Tant qu'elle ne m'impliquait pas outre mesure, je pouvais espérais passer entre les mailles du filet. Un filet qui était tenu par la Reine, ma tutrice que je n'avais pas vu depuis la fin de la guerre. Chose qui ne manquait pas d'agacer ma tante d'ailleurs.

En observant les invités, je fus bien obligé de rappeler à l'ordre ma tante dont l'aura devenait beaucoup trop voyante à mon goût. Elle avait commencé à s'énervée en voyant Yearius Clippeum, le jeune paladin. Je n'avais d'autres avis sur lui que ce que ma tante m'avait dis. Et il m'indifférait en réalité. Tant qu'il pouvait rester loin de moi ou de ma famille, cela m'arrangeait. Puis vint Harmony à qui je lançais un léger sourire En même tant que ma tante d'ailleurs. Pourquoi souriait-elle ? Elle n'appréciait ni Harmony à cause de son nom, ni Marinn à cause de sa généalogie. Elle devait encore réfléchir, encore et toujours. Je me demandais vraiment si j'étais de la sorte moi aussi, à réfléchir sur tout, à tout calculer à l'avance, à tout envisager pour être sur que tout se passe bien. Je ne savais pas vraiment. A l'époque où je portais plus la plume que l'armure, je travaillais simplement. Quand j'ai passé l'armure, j'ai certainement aiguisé mes sens et ma notion du combat et avec ma formation à la guerre, je pense avoir aussi pris ce trait de préparation. Mais cela se voyait-il autant que chez ma tante ? Je ne savais pas.

Et de toutes les manières, mon esprit fut happer par quelque chose de bien plus intéressant. Après le discours de la Reine, elle s'illumina et commença à danser puis d'autres elfes vinrent faire un long beau ballet. J'étais admirative face à la grâce de ces êtres si mystérieux. Ils bougeaient avec tant de souplesse, de précision et de beauté. Leur corps évoluait comme une plume se faisant bercer par une légère brise pendant sa chute. Les danseurs ne s'imposaient pas au monde, ils l'épousaient, s'insinuait dans l'oeil attentif pour y laisser apparaître quelque schéma apaisant et grandiose par la multitude des mouvements qu'ils opéraient. Quel dommage que la danse ne me soit interdit. Non pas par ordre, mais en raison de ma jambe. Elle était précise, tout aussi précise qu'une vraie jambe. Cependant, les mouvements qu'une danse imposait, la concentration pour être en rythme et pouvoir éventuellement discuter avec mon partenaire dépassait mes compétences en télékinésie. Par erreur, je risquais de casser une partie du mécanisme interne et alors ce serait un fiasco.

Je préférais donc éclipser, comme ma tante, quand les danseuses invitèrent les convives à danser. Longeant les murs, je finis par trouver la table où Delphine s'était réfugiée. Elle aussi ne voulait pas danser ? C'était dommage, elle pourrait pourtant être magnifique sur la piste de danse. J'allais m’asseoir en face d'elle quand je compris qu'elle ne m'avais pas remarqué, trop intéressée par son livre. Alors je décidais d'aller juste derrière elle et lire au dessus de son épaule avant de l’interpeller.

"Et moi qui pensais avoir ton attention après la façon dont tu m'as dénudé du regard tout à l'heure, je ne pensais pas être en compétition avec une telle aventure."

Je souriais, satisfaite de ma boutade avant de m’asseoir sur la chaise à côté d'elle.

"Tu ne danses pas Delphine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs148/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Dim 28 Juin - 14:29
Puissance moyenne : 146



Bal royal


Les convives s'étaient naturellement rassemblés en clan. Du moins était-ce vrai pour la plupart. Les lumineux formaient un tas compact et leur seule présence suffisait pour rendre Damian malade. Pas physiquement, mais idéologiquement. Evidemment, il faudrait toujours des gens près à dédier leur vie aux autres. Les protecteurs et guérisseurs étaient des ressources primordiales pour une cité de la taille de Targatt, toutefois, ces personnes ne devraient pas avoir un semblant de pouvoir. Pourquoi ? Tout simplement car ils se forgeaient une opinion des choses principalement de par leur ressenti sur ces dites choses et non pas à partir de faits étudiés à moyenne voire longue échéance.

Damian avait beau être une personne relativement simple en comparaison de la plupart des présents, il ne pouvait pourtant pas s'empêcher de regarder certains avec un certain dédain, non pour les personnes elles-mêmes mais davantage pour ce qu'elles représentaient. Par ailleurs, il ne manqua pas de remarquer l'inimitié qui semblait planer entre la Vice Reine et un de ces nouveaux fanfarons de lumière. Si il n'avait pas eu le temps de voir le regard de la vice reine, au moins avait-il remarqué le regard que le lumineux lui avait adressé, directement ou en retour, peu importait dans le fond.

A côté de cela, il mit un temps avant de tilter quant à l'identité de celle qui accompagnait Brann. Une Heasley ? Ils avaient davantage l'air d'un prédateur qui accompagnait sa proie que d'un vrai couple. C'était comme contempler un serpent et un oisillon. Toutefois, on ne pouvait médire sur son choix. Qu'il s'agisse de politique ou d'autre chose, si ces deux familles venaient à s'allier, le clan de Brann en ressortirait renforcé et probablement en parti lavé des accusations que les Leckard subissaient depuis des années, avant même la prise de pouvoir de Drake.

Le juge ne put que remarquer l'entrée de Dame Langevin dont la robe laissait entrevoir... et bien presque tout en fait. Bien qu'elle soit des plus agréables à regarder, il n'avait aucune envie de s'approcher outre mesure de cette femme qui lui donnait la même impression que si il contemplait une veuve noire. Bien qu'elle ne fut, pour le peu qu'il en savait, jamais mariée. Elle était accompagnée d'un bambin qu'on remarquait à peine vu la propension du professeur à éclipser tous les autres.

Alecto et Sofia suivirent. Damian retourna poliment le signe de tête au couple sans chercher à attirer leur attention outre mesure. Compte tenu de ce qu'il préparait, il comptait bien être discret et ne pas s'approcher des Leckard plus que de raison.

Le défilé des arrivants l'ennuyant finalement plus que de raison, il s'approcha spontanément de la Vice-Reine et lui présenta ses hommages ponctuée d'une révérence raffinée. L'ex Dame Schlacht y coupa court en lui proposant de remettre leur discussion à plus tard à un moment où les convives seraient absorbés par leurs propres conversations davantage que par celles des autres. Damian marqua un temps d'arrêt avant d'esquisser un demi sourire désolé.

Il avait simplement voulu passer le temps en attendant que les choses bougent et ne commencent enfin. Ce faisant, il avait oublié un fait important à la cour : tout est faux semblants, illusions et apparence. Tout est strictement codifié, trop même pour un soldat. Du moins était-ce trop pour lui. Cependant, il ne pouvait qu'admettre avoir failli commettre un impair.
Il salua avec courtoisie Constanza avant de s'écarter de nouveau pour se mêler à un duo de sénateurs du bord opposé qui se plaisaient à tenter de renverser sa position nouvellement acquise.

A peine eurent-ils le temps d'échanger quelques banalités que la Reine prit la parole. Un discours... qui par certains côtés eut le don de l'agacer et par d'autres de poser davantage d'interrogations sur les compétences de cette elfe.

Vint ensuite le ballet. Damian n'avait jamais été très amateur de tout ce qui était expression corporelle. La danse en faisant parti, il avait tendance à trouver ridicule toutes ces gesticulations censées vouloir dire ou représenter il ne savait trop quoi. De plus, voir que pour cela aussi la reine avait fait appel à des elfes le blasa encore davantage. On avait compris qu'elle faisait parti des oreilles pointues, peut-être n'était-il pas nécessaire d'en faire étalage à moins qu'elle ne se prenne pour la Reine des elfes exclusivement, délaissant par là les autres espèces. Une erreur de communication d'après Damian. Elle n'envoyait certes pas le bon message, contrairement à la tenue qu'elle arborait éventuellement...

Enfin, le bal commença. La première danse fut lancée. La seule femme avec laquelle il aurait accepté de danser n'était plus. C'était d'ailleurs la seule qui était parvenue à le forcer à danser à quelques reprises, en privé cela allait de soi. Il n'aimait que peu cela mais voir l'expression enjouée de Trayan avait toujours eu le don de le faire céder à ces caprices, fussent-ils aussi bénins qu'une danse ou aussi sérieux que la laisser lui donner l'ordre d'aller l'ordre de retenir les rebelles tendis qu'elle faisait face à Alrost. Pendant un instant, son regard se troubla, une expression d'infinie tristesse barrant ses traits l'espace d'une seconde avant qu'il ne se reprenne sans plus rien laisser paraitre.

Tendis que la plupart des invités se plaçaient par paire pour danser, ou plutôt pour faire étalage de leurs atours, Damian croisa de nouveau le regard de la Vice-Reine. Il n'eut pas besoin de prendre congés de ses "collègues" qui s'étaient mis en quête de femmes seules et facilement impressionnables avec lesquelles passer le reste de la soirée sans doute.

Il s'inclina brièvement devant elle.

"Je tenais à vous féliciter pour vos prouesses militaires, et pour votre ascension. Je déplore qu'elles soient éclipsées par la présence de la Reine."

D'un point de vue strictement pragmatique, c'était bien elle qui avait permis que Targatt ne soit pas devenu une province démoniaque qui serve de pont entre les différents plans. C'était elle qui les avait affronté et avait vaincu. Au prix de nombreuses pertes, certes, mais aucune guerre ne se reportait sans son lot de sang, du moins pas quand elles impliquaient des créatures comme ça.

Il avait eu des échos de certains des mouvements qui avaient été effectués durant la bataille et en bon soldat, il en avait été impressionné. Inutile de dire que Drake avait bien choisi en faisant de cette femme une alliée, et une noble. Elle avait admirablement bien porté le plan de feu Sire Leckard en permettant de prendre possession d'Arakis et de Melghir.
Quel dommage que ce soit à cette elfe que ça bénéficie.

Certains auraient sans doute pu prononcer les mêmes propos que lui sans y mettre une once de véracité, de franchise. Mais ce n'était pas le genre de Damian qui avait tendance à ne pas cacher ce qu'il pensait. Et il suffisait croiser son regard pour comprendre qu'il croyait en chacun des mots qu'il venait de prononcer. Il aurait volontiers assurer à la Vice-Reine son soutien mais d'une part, doutait qu'elle en eut besoin, et d'autre part, doutant encore davantage qu'elle ne l'eut pas déjà compris. Inutile dans ce cas de se compromettre en prononçant ces mots. Le compliment suffisant amplement.

"J'ai ouïe dire que votre champ de bataille s'étendait maintenant également aux versants commerciaux. Vous semblez avoir de nombreux as dans votre manche."

Non qu'il s'y intéresse vraiment, mais certaines marchandises pourraient avoir leur intérêt, de même que de commercer directement avec certains royaumes ou États. Que Targatt s'ouvre au monde pouvait avoir bien des conséquences, positives comme négatives. Aussi était-il plutôt rassuré de savoir, ou de s'imaginer du moins, que c'était bien Wilhelmine, celle qui avait défait une armée de démons, qui prenait les choses en mains, et pas cette elfe arriviste.

Cette conversation semblerait des plus futiles à de nombreux égards, pourtant, elle l'était moins qu'elle ne le paraissait. En assurant son soutien, en quelque sorte, à la Vice-Reine, il lui faisait également savoir, quoi que de manière détournée vers qui irait son choix en cas de conflit entre les deux royautés. Quad au fait qu'il s'intéresse un minimum à ses actions, témoignait de l'influence que pouvait avoir la Vice-Reine, si seulement elle se décidait à agir. Après tout, elle pouvait très bien jouer de son influence en coulisses. Damian la prenait pour assez intelligente et retorse pour pouvoir se permettre de jouer ainsi avec le feu. Et le bruit courait que l'ex Dame Schlacht avait les yeux bien plus gros que le ventre. Où son ascension s'arrêterait-elle ?

Cependant, Damian n'était pas seulement venu féliciter la Dame, mais également, comme le feraient tous les autres après lui, il était aussi venu prendre la température et jauger de l'influence de la Reine sur la Vice Reine. Comment étaient leurs rapports ? Certains les prétendaient compliqués et potentiellement houleux ? Mais sur quoi se basaient-ils pour en juger ? Mystère.

D'un autre côté, Damian devait avouer que l'anéantissement des deux royautés serait une aubaine pour son "camp", ou du moins pour celui de Brann. Mais il ne faudrait pas que ça arrive trop tôt. Le jeune Leckard avait encore besoin de finir de se former sur de nombreux sujets et d'apprendre à diriger des ouailles aussi différents les uns des autres que l'étaient les flocons de neige.
Et en attendant qu'il gagne assez en maturité pour mériter pleinement le pouvoir, Wilhelmine restait sans conteste le dirigeant qui avait la préférence de Damian.


Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs95/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Dim 28 Juin - 19:11
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


toc toc, c'est moi !



A peine le dernier convive avait-il franchis le cercle de vérité et rejoint l'assemblée qu'un léger malaise s'installa. Ho bien sûr, peu le remarquèrent car après tout, qui prêterait une attention excessive à une bise aussi infime que le souffle d'un nourrisson ? À la différence de luminosité entre le zénith et l'heure qui suit ? D'autant plus lorsque son attention se porte sur les différents convives.
Après tout, qui remarquerait, dans l’entrelacs des pas effectués par chaque déplacement d'une personne, que les pétales et les fleurs qui jonchent le sol se meuvent d'eux même de manière presqu'infime ?
Pour autant, l'instinct aiguisé saurait sentir l'indéfinissable...mais la raison murmurerait qu'il ne peut s'agir que d'une impression dû à un surcroît de méfiance engendré par les rudes événements qui avaient précédé la paix nouvelle car après tout, rien d'inditenfiable n'était perceptible ...

Puis la Reine s'était levée et avait annoncé l'ouverture des réjouissances, ouvrant elle-même le bal. Le malaise ne s'était pas tût, mais l'attention portée à cet être gracieux et les messages politiques de chaque geste et regard, les siens comme ceux des convives, n'étaient-ils pas plus importants que ce probable trois fois rien ?
Mais la donne changea lorsque Luthien Nylaathria fit usage de magie pour changer de tenue. Le malaise devint perceptible à toute personne capable de magie sans pour autant pouvoir le définir... l'observateur aguerris lui, peut être, pourrait remarquer que la danse éternelle des flammes des torches et chandelles était influencée par un peu plus que le chaos naturel qui les rendaient d'ordinaire hypnotisant. Les chandelles des tablées semblaient aspiraient vers le centre de la pièce par saccade, tandis que les torches des murs suivaient un sens contraire... Au delà du désordre au sol dans le tapis florale provoqué par la première danse royale, un espace concentrique clairsemé commençait à se deviner ...

Son altesse revint s'installer sur son trône, laissant la place à trois danseuses qui, après démonstration de leur talent dans une chorégraphie pleine de sens, vinrent invités l'assemblée à participer au ballet. Le malaise devint, à cet instant, clairement distinct. Plus qu'un malaise, quelque chose était à l’œuvre, toute personne avec suffisamment de maîtrise y prêtant attention pouvait sentir la magie palpiter faibrillement dans l'air ambiant. Les premiers pas de danses de l'assemblée s'accompagnèrent du mouvement concentriques des fleurs qui dansèrent avec eux, donnant une impression féerique à la scène alors que les flammes des différents points de lumière s'étiraient et se rétractaient en rythme, se mélangeant naturellement à la mélodie dans un ballet de harmonieux de son et lumière....puis tout se calma brusquement. Les fleurs retombant délicatement dans un mouvement de balancier jusqu'à toucher le sol, le malaise se dissipant, laissant un vide inquiétant, le genre d'impression dévorante qui vous dicte clairement que la situation est anormale...

La poussière générée par le monde présent se mut en serpentant au sol dans un silence de plomb jusqu'à se réunir au centre clairsemé où elle dessina le schéma complexe d'un cercle de magie très élaboré fait de multiples cercles et de symboles indéchiffrables reliés entre eux par des vercteurs aux lignes élégantes.
Des vents violents prirent alors naissance au centre de tout de manière brutale, expulsant sans ménagement toute personne du cercle de magie alors que le périmètre qu'ils couvraient s'amplifiait jusqu'à atteindre les rebords du cercle. L'ensemble des convives purent alors sentir clairement leur magie se faire ponctionner sans pouvoir contrer la chose tandis que les vents s'épaissirent et devinrent opaques, tel de gros nuages noirs d'orage dansant en cercle de manière anarchique. Toute magie à l’œuvre vint participer à renforcer le sortilège en cours ....
A mesure que les secondes passaient, des sons, d'abord flous et lointains, devinrent se plus en plus perceptibles. Bruits de chocs de l'acier contre l'acier auxquels vinrent se mêler la cacophonie des râles de fureur et des cris d'agonie...

---------------------------------------------------------------------------

Yahn et Caïn se jetèrent un dernier regard entendu tandis qu'ils psalmodièrent les dernières phrases de leur sortilège. Les doigts de l'Ishaldi ne cessant de s'agitant pour dessiner des formes runiques dans l'air autours de lui, répercutant les traits dans le schéma magique complexe au sol; épaississant le vortex et occultant la présence de son acolyte à sa vue. Pourtant il le savait toujours présent car la forme d'incarnation élémentaire qu'ils revêtissaient les connectait entre eux. Il eut un léger regret en sentant la vie de Kyara s’éteindre mais il savait parfaitement que cela allait arriver, tout comme il savait la nécessité de ce sacrifice.
Les contours du cercles et les lignes compliqués qui dessinaient son schéma se mirent à luir, coupant soudainement Yahn de sa connexion à Caïn sans pour autant lui ôter la forme qu'il revêtait. Son partenaire était-il toujours du voyage ? Voyageaient-ils seulement ? Peut être avaient-il finalement étaient contrés et Caïn abattu ... non, il n'y avait aucune logique à cela, tout puissante soit-elle, Ruin n'aurait pas pu mettre fin à tout cela aussi rapidement, encore moins avec la marée d'adversaire la séparant d'eux. Il était en route, il devait être en route, le contraire n'était pas même envisageable. Alors ses sens lui firent défaut.
Il sentit lentement ses oreilles se rendre sourdes au vacarme ambiant jusqu'à ce qu'un acouphène strident vint résonner dans son crâne, le harcelant de son son aiguë. Sa vue se troubla, les formes et couleurs se mirent à danser devant ses yeux, incapable de fixer leur point de focal ; il sentit le vertige le prendre et la nausée monter, le forçant à mettre un genoux à terre, il maintien son appui de sa main opposée ancrée au sol, les doigts crispés tel un félin à l'écorce d'un arbre.
Une violente douleur vint le transpercer de l'intérieur, lui arrachant un cri de douleur auquel la colère vint répondre dans un hurlement qui lui sembla durer une éternité …

Puis la douleur s'éclipsa aussi brutalement qu'elle était apparue. L'acouphène se dissipa doucement tandis qu'il sentit que la nature du sol sous sa main n'était plus la terre meuble sur laquelle il se tenait. Le flou de sa vision se fit plus net et il comprit que le voyage était accompli. Se sentant suffisamment maître de lui, il se releva doucement, remarquant que le vortex était toujours à l’œuvre et qu'il absorbait le manteau d'ombre dont l'Ishaldi était drapé.
Cette forme d'incarnation élémentaire devait probablement continuer à maintenir un lien avec son point de départ...conserver cette forme pouvait se révéler dangereux, tant pour lui que pour le risque que représente le fait de laisser un piste que le démon pourrait remonter …

Yahn mit fin à cette forme et aussitôt, le cercle cessa d'irradier et le vortex se dissipa de lui-même, se résorbant de manière éparse. Dans les premiers interstices offerts par la dissipation de l'opacité, il put observer la présence de nombreuses personnes autours de lui ; ce qui était logique vu les forces colossales qui avaient été nécessaire à la réalisation sur sort, son point d'arrivée devait forcément être une forte concentration de potentiel magique en un même lieu.
Les nuages s'étaient à présent parfaitement dispersés, révélant l'homme dans sa tenue de guerre déchirée et maculée de tâches de sang ; les pièces métalliques de ses avant-bras et de ses grèves identifiables à travers les trous de son grand manteau noir en piteux état. Yahn jeta immédiatement un œil expert sur les éléments qui constituaient la scène dans laquelle il venait de faire irruption :
Une grande salle richement décorée, deux larges tables de victuailles, de nombreux convives élégamment habillés, plusieurs gardes à des points stratégiques, une estrade d'honneur avec des sièges qualifiant l'importance de leurs occupants et un trône au centre d'eux.

Nul doute qu'il venait de perturber quelques festivités en présence de personnalités de haut rang et probablement même du plus haut dignitaire de la zone où il a atterrit..dans un instant, les gardes allaient probablement se remettre des effets de la perturbation magique qu'il avait dû engendrer et  réagir, rendant la situation encore plus complexe ; il lui fallait agir en premier.

Il se pivota sur lui-même pour faire face à l'occupante du trône, plaçant sa main gauche sur le pommeau de son épée et sa main droite à plat sur sa poitrine au niveau du cœur. Ces gestes étaient signes de paix et de respect, du moins d'après ses habitudes...était-ce le cas ici ?
Il se hasarda à une prise de parole pour assurer de son pacifisme et éviter toute hostilité tout en restant en alerte, prêt à réagir à tout acte hostile.

" Dhekih lêneksha Yahn Wards lê' dhekih yeahyënshe nelshalê kiüh rüksha ëlshaülnelê. Ëlshaülnelê rhiël dhekih nelüketh'kisha.
Kiüh rhiêl rhiälsha, dhekih laülsha nelshalê rhilê. Rhiël lhâyehlê  rüksha lê' dh'kiüh rhiälrhieth."


Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs161/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Lun 29 Juin - 18:43
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Le bal


Trop occupée à parader fièrement au bras de son cavalier, Ambre n'était aucunement concentrée ni sur l'atmosphère ni sur les légères anomalies pourtant présentes et si infimement perceptibles. Elle jetait des coups d'oeil partout mais ces derniers n'étaient certes pas conditionnés par une sensation quelconque à laquelle elle aurait souhaité avoir une réponse. Non, elle observait simplement les autres convives, à la recherche de l'une ou l'autre de ses rares amies, et en profitait pour adresser des sourires aussi charmants que polis à ceux dont elle croisait le regard. La plupart de ces derniers le lui rendaient de la même manière mais on pouvait si clairement lire l'étonnement et un brin d'inquiétude sur leurs visages qu'elle ne put s'empêcher de lâcher un petit gloussement amusé. C'était ça ou se contenter de rougir affreusement... Heureusement, seul Brann fut témoin de son petit pouffement. Certes ce n'était pas une manière de "Dame", et encore moins celle d'une future matriarche, mais elle n'en avait cure. Pour l'instant elle savourait pleinement la présence de la personne dont elle était éprise et se moquait éperdument de tout ce que les mauvaises langues pouvaient dire sur leurs comptes.

Après le discours de sa majesté, la Reine gratifia l'assemblée d'une danse et d'un ballet des plus gracieux et sophistiqué. Ambre n'en avait après tout jamais vu et elle tombait dénue devant tant de grâce. Les mouvements étaient si précis et si fluides qu'elle finissait par avoir l'impression d'être hypnotisée. En revanche, l'aspect politique lui échappa en bonne partie. Il faut dire qu'elle ne cherchait pas particulièrement à trouver un sens à cela, de peur de tout gâcher.

Enfin, les danseurs invitèrent les convives à se occuper l'espace à leur tour pour la première danse. Ambre n'était pas la meilleure des danseuses mais elle comptait bien profiter des leçons forcées de sa mère en les mettant en pratique. Ainsi, sans vraiment prendre le temps de voir si son cavalier allait l'inviter, elle l'entraina à sa suite par le bras jusqu'à la piste de danse. Absorbé par la danse et surtout par le regard de son partenaire, elle s'interrompit brutalement alors qu'un cercle magique se formait sur le sol de la salle de bal.

Machinalement, elle s'en écarta en repoussant doucement Brann également.

"Ecartez-vous !" cria-t-elle à l'ensemble des présents bien qu'elle doute que sa petite voix suffise par être entendue par tous compte tenu du brouhaha, et encore moins écoutée par ceux qui l'auraient entendu.

Elle n'y avait même pas pensé, ça avait été un réflexe sans douté causé par sa profession comme par les sentiments qu'elle avait pour lui. Elle jeta un rapide coup d’œil aux membres du gouvernement pour s'assurer que ce cercle était le fruit de l'un d'eux ou du moins qu'il était prévu. Mais leur mine tantôt surprises, tantôt tendues l'avertirent que ce n'était pas le cas.

Des vents de plus en plus violents prirent forme au point de repousser certains invités. Alors qu'elle songeait à envelopper l'étrange cercle dans un bouclier pour le contenir, elle sentit sa magie se faire absorber. Un frisson de terreur la saisit devant cette sensation inédite pour elle. Fort heureusement, sa raison restait valide. Elle tendit le bras dans le but évident de lancer un sortilège mais rien ne se produisit et elle sentait sa magie fondre comme neige au soleil. N'y avait-il donc pas un abjurateur dans toute la masse de mages puissants ? Lui parviendrait sans doute à contourner ce phénomène qui semblait prendre encore de l'ampleur puisque les vents semblèrent se transformer en une masse brumeuse et informe des plus sombre. Un vortex apparut.

Progressivement, des sons lui parvinrent. D'abord indistincts, elle finit par discerner des bruits de batailles... et des vies fauchées trop tôt. on sang mais qu'était-il en train de se passer ? Elle jeta un coup vers Brann pour se rassurer avant de se reconcentrer. Sa raison lui rappela qu'il était inutile de paniquer avant de savoir ce qui arrivait. Car il était clair maintenant que quelque chose approchait. Une chose sombre à en juger par ce qui émanait du cercle comme par le sort à l’œuvre.
Elle était protectrice, elle agirait donc en tant que telle.

Ambre crut discerner un cri plus distinctement que les autres mais n'était sure de rien. Comment aurait-elle pu l'être dans ces circonstances ? Et un seul mot résonnait dans son esprit : démon. Après tout, l'un d'entre eux avait échappé à l'éradication et ce n'était pas le plus faible... Se pouvait-il qu'il tente quelque chose d'aussi... gros ? Compte tenu de leur dernière tentative, elle jugeait le risque élevé. Et tendis qu'elle sentait sa magie se stabiliser, elle se prépara à faire face à ce qui en ressortirait.

Une créature d'ombre sembla changer de forme pour en adopter une plus humaine. A moins qu'il soit humain mais pour l'instant, il était impossible pour elle de le déterminer pleinement. Dans le doute, elle préférait donc le considérer comme un ennemi potentiel. D'autant plus que les démons avaient l'habitude d'utiliser des mortels dans leurs desseins.

Lorsqu'il se tourna vers la reine en posant une main sur le pommeau de son arme, elle n'attendit pas davantage. Des grésillements se firent entendre tendis qu'elle venait de faire apparaitre l'arc d'électricité qu'elle utilisait habituellement. La seconde suivante, l'éclair qui lui tenait lieu de flèche fut décochée, filant droit vers la cuisse de l'inconnu. Elle ignorait si ça aurait un quelconque effet puisqu'elle ne savait rien de cette créature mais si l'éclair atteignait sa cible, elle serait paralysée quelques minutes, ce qui devrait drastiquement réduire le danger qu'elle représentait.

Ce faisant, on pouvait croire qu'elle agissait sur un coup de tête mais toutes les personnes qui avaient eu à combattre récemment connaissaient l'importance d'avoir l'initiative. Ambre bien qu'encore très jeune avait appris la leçon durement. Par ailleurs, elle n'attentait pas à ses jours puisqu'elle ne visait pas un point potentiellement vital. De plus, certains sorciers n'avaient nullement besoin de prononcer des incantations ou de s'appuyer sur des gestes pour lancer un sortilège, et il s'était délibérément tourné vers la Reine. Que ça soit pour parler ou pour attaquer, Ambre préférait appliquer le principe de précaution. Elle ne pouvait décemment pas laisser la Reine courir le moindre risque... bien qu'à la réflexion, elle avait sans doute déjà sa garde personnelle sur le coup... Tant pis, de toute façon la flèche avait été décochée...

Pour compléter le tout, elle songeait que si sa flèche ne l'atteignait pas, ça permettrait quand même de mieux cerner l'inconnu. Il serait forcé de révéler ses capacités pour parer ou pour esquiver. Autant de choses qui donneraient de précieuses indications sur ce qu'il était et quel était son but en faisant ainsi irruption dans la salle du Trône devant autant de monde. Il fallait être fou... ou inconscient... ou stupide.



Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs151/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 29 Juin - 21:37
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Début des hostilités




Brann ne se privait pas de se pavaner comme un roi, la belle rouquine à son bras. Plusieurs invitées leur jetèrent des regards étranges, se disant sans doute qu'un tel couple était impossible. Pourtant, la joie sur le visage d'Ambre rassura ceux qui étaient proches d'elle. Elle ne semblait pas affecter par un sort ou une magie de contrôle. De plus, le jeune Leckard se comportait de manière irréprochable. Si bien qu'avec les minutes, les regards se détournèrent pour aller cracher leurs venins sur d'autres personnes. Le jeune homme adressa un sourire moqueur à Ambre en l'entendant ricaner comme une étudiante, mais ne fit aucun commentaire. Après tout, il valait mieux qu'elle apprenne à bien prendre les critiques et les remarques. Surtout si leurs relations allaient de l'avant. Malgré tout, dans tous les commentaires négatifs, il entendu aussi des commentaires intrigués. Comme il l'avait prévu, ses manières et ses agissements commençaient très lentement à briser la méfiance des autres. Ça serait long, mais ce n'était pas impossible.

Alors que le jeune homme se pavanait avec sa nouvelle amante, la reine lança finalement la balle avec une magnifique danse elfique. Brann regarda d'un oeil intéressé la danse, surtout car elle dansait avec un homme qu'elle ne connaissait pas. Un elfe qu'il n'avait jamais vu, mais qui semblait très proche de la reine.  Il nota cette information sans pour autant réagir. Comme le disait un vieux dicton connait ton ennemi. Même si la reine n'était pas réellement son ennemie, il ne se faisait aucune illusion. Il savait très bien qu'un moment viendrait ou ils seront dans deux camps différents. Et lorsque cette journée viendra, il devra en savoir suffisamment sur elle pour l'écraser.

Après la danse, il resta perdu dans ses pensées quelques instants, avant d'être attiré par Ambre sur la piste de danse. Pour lui faire plaisir, il sourit et glissa ses mains sur ses hanches pour guider le pas. Des années à participer à divers bal en avaient fait un remarquable danseur et il ne manquait aucun pas en compagnie de la protectrice. Il profita de la danse pour l'attirer un peu plus contre lui. En l'embrassant avec douceur. Il s'amusait des murmures que cet élan de tendresse provoquait et continua donc son petit manège avant de se figer, sentant une magie nocive dans la pièce.

Il ne résista aucunement lorsque sa compagne le repoussa. Il était un invocateur, mieux valait que ce soit elle en première ligne si un danger les guettait tous. Pourtant, il n'avait pas entendu parler d'une attaque sur le palais aujourd'hui. Ayant un réseau conséquent dans la cité, il aurait sans doute entendu parler d'un tel plan. Pourtant, ce n'était pas le cas. Il resta donc sur ses plans, songeant au pire. Toutes ses énergies empestaient le démon. Peut-être était-ce une parade des démons pour se venger?

Finalement, au creux de l'énergie, une forme se dessina lentement. Humaine. Ou dû moins, humanoïde. Ambre n'attendit pas plus longtemps pour faire apparaître son arc et tira une flèche électrique sur la cible. Brann aurait pu en rester là et simplement regarder, mais son orgueil fut atteint en songeant qu'il regardait une femme se battre sans même chercher à l'assister. D'un claquement de doigts, il fit apparaitre son armure fantôme qui chargea l'homme. Celui-ci serait sans doute déjà mal en point si il avait pris la flèche d'Ambre et l'armure ne serait alors là que pour l'empêcher de tenter quoi que ce soit de stupide et l'empêcher de bouger. Ainsi, en arrivant au contact de l'inconnu, l'armure tenta de le bousculer et lui asséner un violent coup de bouclier pour le renverser au sol, si il n'y était pas déjà. Si ça réussissait, l'armure appuierait ensuite la pointe de son épée sur sa gorge pour lui suggérer de rester calme.


Je crois qu'il a compris, ma chère.  

Il avait murmuré ses paroles à l'oreille de la protectrice en pouffant doucement. L'armure resterait contre lui, ne lui infligeant pas plus de souffrance, mais l'empêcherait clairement de bouger ou de se débattre. L'invocateur, quant à lui, restait aux côtés de sa compagne. Il attendait de voir comment la reine et les gardes allaient réagir face à cette intrusion. Surtout avec de l'énergie clairement démoniaque. Peu importe qui était cet homme, il devrait payer pour son intrusion et s'expliquer clairement. Mais ce n'était plus de son ressort.  






:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs125/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Jeu 2 Juil - 4:46
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une entré en scène fracassante»



Malgré la présence de cette infâme sorcière, Yearius avait rapidement détourné les yeux pour s'éloigner de cette présence malsaine. Il salua quelques convives qui vinrent lui présenter ses respects en le félicitant du renouveau de l'ordre paladin. Il resta près de sa promise en répondant poliment à leurs compliments, sans chercher à faire valoir sa grandeur. En fait, il restait humble et franc avec ceux qui le côtoyaient. Il était important pour lui de représenter les nouvelles valeurs de l'ordre qu'il avait mis en place. De plus, il restait plutôt sobre avec Allayne, même s'il ne la quittait pas d'une semelle. Il se contentait de serrer avec tendresse sa main, échangeant quelques regards amoureux avec cette dernière. Sa tenue était plutôt élégante et digne, comme si mystérieusement il avait changé de comportement. Ou plutôt, comme si la reine lui avait clairement fait savoir qu'elle ne tolérait aucun écart de conduite ce soir, même de sa part.

Il resta donc avec Allayne, jetant un regard à Marinn et la femme qu'il avait choisie pour partager sa vie. Étrangement, elle était habillée normalement. Pour une femme qui semblait vouloir s'habiller le plus légèrement possible en toute circonstance, c'était plutôt étrange. Mais c'était une bonne nouvelle. Allayne n'aurait sans doute pas d'envie de meurtre la concernant si elle agissait de manière irréprochable. Et pour être honnête, cette histoire commençait à lui faire perdre patience. Il comprenait le point de vue de sa fiancée, mais il ne pouvait pas lui permettre d'agir à sa guise contre une femme dont le seul crime était de s'habiller légèrement.

Il fut sorti de ses pensées par l'introduction à la danse de sa tante. Cette dernière changea de robe grâce à la magie et commença une sorte de danse elfique, accompagnée d'effet son et lumière. Le paladin sourit légèrement en songeant que cette dernière avait un gout un peu trop prononcé pour la mise en scène, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre. Le spectacle était tout simplement magnifique et ayant été élevé par une elfe, il était coutumier de cette civilisation. Il ne fut pas aussi perturbé que certains par cette danse et cette musique qui n'étaient pas humaines.

Une fois que cette danse fut terminée, le bal commença officiellement pour les invités. Sans attendre qu'elle lui demande, il entraîna sa fiancée sur la piste de danse et la serra contre lui en entamant une danse. Pour être parfaitement honnête, il se débrouillait à peine et il lui arrivait régulièrement de manquer un pas ou de marcher accidentellement sur les pieds de sa partenaire. Mais, ce n'était pas grave. Il s'amusait en bonne compagnie et c'était le plus important. Il se pencha à l'oreille d'Allayne et murmura avec tendresse.


-Merci d'être mienne et de m'avoir accompagné.

Il l'embrassa avec douceur et continua de la faire danser quelques minutes, jusqu'à ce qu'il se fige net. Son sang se glaça et toutes les fibres de son corps s'animèrent d'une volonté guerrière, comme si le sang qui était le sien ressentait une présence maléfique. Il tourna rapidement sur lui-même, la main sur la garde de son épée, mais il ne vit personne qui lui semblait être démoniaque. Il resta sur ses gardes, jusqu'à l'arrivée d'un être maléfique, apparaissant dans le bal. Le silence tomba sur l'assemblée, et plusieurs personnes semblèrent prêtes à en découdre. D'ailleurs, une femme et un Leckard ouvrirent le bal en attaquant cette sombre créature.

D'un mouvement souple, il tira son épée et ramena Allayne derrière lui de façon protectrice. Il déploya ses ailes et son regard devint doré alors qu'une aura angélique écrasante émanait du demi-ange. Il resta sur sa position défensive, jetant un bref regard à la reine. Il était prêt à faire intervenir les paladins au besoin, mais pour l'instant, la situation semblait être sous contrôle. Il resta donc dans une position défensive. Attendant la réaction de ce démon qui avait pris une forme humaine pour les attaquer.



@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs134/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 5 Juil - 11:06
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113


Le bal royal


Alleyne profitait de ce début de soirée, trop heureuse de retrouver le "beau monde". Après tout, elle avait beau rester humble et ne pas faire grand cas des différences de statuts sociaux entre individus, traitant tout le monde de la même manière, elle devait admettre qu'il était plaisant parfois de se retrouver avec des personnes qui jouaient toutes avec les mêmes codes. Ça avait quelque chose d'à la fois gratifiant et de reposant.

En tout cas elle était ravie de passer ce moment privilégié avec l'être aimé. Les êtres aimés si on y incluait Marinn, bien que son enthousiasme soit entaché de ce côté là par le simple fait qu'il soit accompagné d'une greluche comme Harmony. Toutefois elle avait promis aux deux hommes de sa vie de faire un effort avec cette dernière qu'elle regarda passer d'un air froid mais neutre. Du moins aussi neutre que possible. Par la suite, Alleyne prit un malin plaisir à esquiver si l'on pouvait dire, Marinn. Si il voulait venir lui parler, il le ferait sans cette chose à son bras. Alleyne se sentait presque insultée en fait qu'il puisse choisir une personne comme elle pour disons... la remplacer. Au moins de son côté elle avait placé la barre assez haut ! Un demi ange, paladin, adorable, séduisant et qui avait le courage d'agir selon ses convictions qui plus est. Que demander de plus ? Enfin quoi qu'il en soit, elle était ravie des marques d'affection de Yearius qu'elle lui rendait, les yeux pétillants de bonheur. Après tout, c'était lui son futur.

Ils se mirent finalement à danser jusqu'à ce qu'une impression écrasante et malsaine n'envahisse la salle et, pire encore, que les énergies magiques ne soient drainées. Et pas qu'un peu ! Alleyne sentait son énergie s'évaporer à une vitesse assez incroyable. Et ses tentative pour les protéger, Yearius et elle au moins, restèrent vaines.
Heureusement, la phénomène s'arrêta et une forme apparut, rapidement... attaquée par Brann Leckard et sa nouvelle conquête. Elle n'en fut pas étonnée, il était communément admis que les Leckard étaient des plus vindicatifs. Qu'il se soit acoquiner avec une personne ayant la même propension à agir avant de réfléchir était cohérent. Toutefois, elle était davantage concentrée sur l'individu qui avait pris forme maintenant que le portail, ou vortex, s'était dissipé.

Yearius, par précaution avait déployé ses ailes et s'en servait de bouclier. Alleyne de son côté ayant retrouvé son sang-froid se contenta de joindre les mains un peu à la manière d'un prêtre bien qu'elle ne soit aucunement une, afin de se parer, ainsi que toutes les personnes à proximité, d'un halo divin. Ce n'était pas grand chose mais ça permettrait de renforcer les compétences et la résistance de ces derniers si jamais un combat devait s'engager avec l'inconnu.


Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs115/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Ven 10 Juil - 9:33
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Réserve et précaution


   




J'étais frustré que Harmony soit tant affectée par le fait que je l'ai fait changer de robe. Pour autant, il était nécessaire de ne pas laisser paraître cet état de mon esprit dans ce genre d’événement. Je ne me donnais pas cette peine en général mais j'en étais parfaitement capable. Après tout, la magie spirituelle demande une excellente maîtrise de ses émotions et de son esprit. Cette frustration était donc invisible de l'extérieur. Je voyais bien que Harmony se sentait d'autant plus frustrée que certaines femmes portaient des tenues tout aussi sulfureuse et dénudées que celle qu'elle comptait mettre initialement. A peu de choses près, la fente du tissus permettait de voir l'intimité de son entre jambe. Couverte par un sous-vêtement, certes mais tout de même c'était au delà de mes capacités. Il y avait bien entendu des femmes habillée de manière encore plus vulgaire et mon regard fut capté par la tenue de Dame Langevin qui aurait tout aussi bien pu venir nue vu le peu de chose que couvrait sa robe. Je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle était belle et bien conservé si je puis dire mais sa tenue était la pire de toute ce soir. Je détournais mon regard. J'étais outré d'une telle tenue pour un tel événement. Enfin, j'imagine qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup plus de la part d'une daronne. Je respectais cette femme a bien des égards mais je n'appréciais pas du tout sa légèreté.

Le discours de Sa Majesté commença et je l'écoutais avec attention tout en cherchant du regard ma tendre sœur. Je ne prêtait pas attention au désagrément qui s'installait. Comme beaucoup d'autre, j'étais focalisé sur d'autre chose... Ma sœur dont la robe était somptueuse et sur qui mon regard s'arrêta quelques seconde, La décoration et la magie à l'oeuvre pour le spectacle royal. La danse de la reine et du haut elfe qui, me semblait-il, était de sa famille. Une danse fabuleuse ou chaque semblait être millimétré et codifié. Je n'en comprenais pas vraiment le sens mais mes yeux peinait à se détourner d'un tel spectacle. La danse suivante supposée représenter les trois cité n'eut pas le même succès à mes yeux. J'appréciais bien sûr qu'on ait pu libérée Melghir et Arakis mais le fait que cette Wilhelmine en soit à la tête n'était pas une réjouissance. C'était peu dire. Mais encore une fois, ce genre d’événement n'était pas lieu où il fallait laisser ces émotions traverser le voile de l'esprit pour qu'il s'exprime au grand jour par quelques mouvement des muscles du visage ou autre gestes typique d'une émotion ou d'une autre. Je restais donc à scruter la danse pour la finesse avec laquelle elle était travaillée. Non pas pour l'aspect symbolique pour son aspect esthétique qui disons le, était exquis.

Finalement vient le moment de se mettre à danser pour qui le souhaitait. Un des moments les plus distrayant de ce genre de célébration. J'aurais bien offert sa première danse de la soirée à Alleyne mais je savais bien que ce ne serait pas sage et pas très discret. Après un coup d’œil aimant à ma belle qui se faisait invité par son fiancé, j'invitais la mienne à danser avec moi. Toutefois, le malaise avait pris de l'ampleur et je commençait à sentir une gêne, un dérangement. Je commençais donc à danser de manière distraite et malgré que je sache danser plutôt bien, je fis quelques faux pas dont un me fit marcher sur le pied de ma  partenaire. Je m'excusais auprès d'elle et l'embrassais sur la joue. Mais ce faux pas me décida à m'arrêter. Attentif tant à ce que je voyais qu'à ce que je ressentais, je percevais un centre à cette perturbations. Je lui fit face tout en reculant en direction de ma sœur en entraînant Harmony avec moi.
"Quelques chose ne va pas." chuchotais-je. Je réfléchissais à ce qui pouvait causer ce genre de perturbation. Beaucoup de chose pouvait en être responsable, mais il y avait cette impression subtile que la chose, quoi qu'elle soit, venait d'un autre monde, d'un autre plan. Ce qui rendait la manifestation d'autant plus inquiétante.

Quand les bourrasque de vent commencèrent, je m'étais déjà pas mal éloigné du centre de la perturbation et ne subit que peu les plus violentes poussées d'air. Je me trouvais à proximité de mon cousin et du couple Alleyne/Yearius et lança un regard aux trois ainsi qu'à Harmony à qui  j'avais plusieurs fois jeter des coups d’œil pour m'assurer qu'elle allait bien tandis que je reculais. j'avais bien sûr autant de fois vérifier que Alleyne était en sécurité de son coté pendant que je m'en approchais. De manière générale, je vérifiais bien évidement ce qui se passait aux alentours. L'étrange perturbation pouvait aussi bien être une distraction pour une tentative de coup d'état. À cette pensée je jetais  un regard inquiet aux alentours de la reine puis vers l'entrée et les fenêtres. Quant je vis les premiers invités se faire éjecter violemment de leur place par les bourrasques, je dématérialisais une partie des pavés qui couvraient le sol pour constituer un bouclier avec "plume d'ange". je sentais bien ma magie se faire ponctionner mais mon second pouvoir et la proximité de Ally semblait me permettre de maintenir ma magie plus longtemps que plusieurs autres mages. Pourtant, je savais que certains d'entre eux avaient une plus grande puissance ou au moins une plus grande réserve de magie que moi. Mais aujourd'hui, je savais plus précisément la teneur de mon second pouvoir. Un pouvoir passif qui, en la présence de membre de ma famille,permet d'augmenter la puissance de mon premier pouvoir. J'avais même l'impression qu'au delà d'en augmenter la puissance, je ne consommais plus de magie ou de manière très infime pour l'utiliser. Finalement, la magie ambiante se fit ponctionner de plus en plus rapidement et même mon bouclier vint à faiblir par fluctuation. J'avais du mal à le maintenir et je me sentais en un sens vidé de ma magie. Mais tel l'air de la plaine, la magie reprenait sa place à mesure qu'on l'absorbait et ma volonté de maintenir une protection à mes proches me permit de garder cette protection. Je faisait en sorte qu'on puisse voir ce qu'il se passe bien sûr. On ne devait pas se laisser surprendre. Mais pour prétendre parvenir à stopper une perturbation de cette ampleur, il fallait être sacrément puissant et connaisseur. Pour ma part, je n'avais pas la moindre idée de ce qui se tramait. Enfin, j'en avais bien quelques unes, mais j'étais conscient de ma propre ignorance et ne voulait pas m'avancer à des hypothèse foireuses. Je préférais me concentrer sur la protection des miens.

Après quelques instants de chaos dans la salle maintenant chargée d'énergie négative, on vit apparaître un être là où se trouvait le centre de la perturbation. Je diminuais la taille du bouclier pour le réduire à moi, Alleyne et Harmony. Si ma sœur restait camper devant Harmony, il serait évidemment toujours derrière, mais je supposait qu'il n'avait pas l'envie que je le protège, voir que je le blesserais dans son orgueil si je le faisais. Ce serait peut être déjà le cas de par le simple fait que je protégeais Alleynne, mais il ne fallait pas trop m'en demander. Je réfléchissait à quoi faire. Le bon sens et mon éducation bienveillante m'invitait à ne pas agir agressivement pour rien. On ne connaissait rien des intentions de cet individus. Il est certains que la négativité de l'énergie qui l'a fait venir rends sa présence et ses intentions particulièrement louche.

Tandis que je me demandais quoi faire, d'autres ne cherchait rien à savoir et attaquait l'intrus d'emblée. Je ne fus pas surpris d'en voir les auteurs et cela me conforta dans l'idée de prendre le temps de réflexion et de rester là. NOn pas par contradiction envers des gens auxquels tout m'oppose mais plutôt parce que ça ne sert à rien d'attaquer tous ensemble. Quand les uns attaquent il est important que d'autres protègent. Et j'étais prêt à étendre ou déplacer mon bouclier sur qui en aurait besoin.

Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs107/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 14 Juil - 21:36
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Les ennuis.❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony était frustré d'avoir été obligé de changer de tenue pour le bal. Mais rapidement, sa bonne humeur habituelle avait repris le dessus. Après tout, sa robe était tout de même assez jolie. Et le bal était magnifique. Alors elle pouvait bien en profiter avec son amoureux! Elle sourit en voyant ses amis Constantza et Delphine et leur envoya la main, sans aller à leurs rencontres. Elle devait rester auprès de son fiancé durant le bal. Aussi, si ses amis souhaitaient lui parler, elles devaient venir la voir. Certaines femmes ne seraient sans doute pas d'accord avec elle, mais le devoir premier d'une future épouse dans ce genre d’événement était d'être auprès de son fiancé. Marinn devait être rassuré de voir qu'elle ne lui en voulait plus pour l'avoir obligé à changer de tenue. Mais les prochaines fois, ça serait sans doute différent. Elle avait fait une exception pour cette fois. Mais malgré tout son amour pour lui, elle ne s'habillerait pas comme une vulgaire roturière ayant honte de son corps.

Elle sourit à Marinn en admirant la performance de la reine sur la piste de danse. C'était magnifique et lorsqu'il fut le temps pour les invités de danser, elle ne se fit pas prier. Cependant, Marinn semblait concentré sur autres choses. Si Harmony dansait avec grâce et ne ratait aucun mouvement, Marinn était clairement moins talentueux. Il ratait plusieurs pas de danse et marcha même sur les pieds de sa belle à quelques reprises, lui faisant lâcher des hoquets de douleur. Malgré tout, Harmony profitait de ce moment de festivité avec son amoureux.

N'étant pas attentive à ce qui se déroulait autour d'elle, elle ne détecta pas l'énergie maléfique qui parcourait la salle de bal. Elle se contenta de sursauter en poussant un cri de terreur lorsque cette forme démoniaque apparut près d'elle. Marinn réagit au quart de tour et la poussa plus loin pour éviter qu'elle ne soit blessée. La jeune elfe se retrouva donc en compagnie de sa belle soeur Allayne et du paladin Yearius. Elle restait derrière le petit groupe, essayant de comprendre ce qui se passait. Elle avait appris à se battre avec Constantza, mais elle n'était encore qu'une débutante! Pourtant, elle ne pouvait pas rester là à ne rien faire! Elle tendit la main et une épée se matérialisa entre ses doigts. Une épée tout à fait ordinaire dont elle se servait pendant les entraînements avec Constantza. La lame était solide, mais légèrement émoussée. Une arme banale. Mais c'était mieux que rien.

Elle se plaça près de Marinn et prit une position défensive, comme le lui avait appris son amie, prête à épauler Marinn au besoin. Heureusement pour eux, deux personnes semblèrent pressées d'en finir et se jetèrent sur l'individu. Une femme rousse qu'elle ne connaissait pas et une espèce d'armure sans tête. Probablement une invocation. En tout cas, elle resta près de son fiancé, jetant de brefs regards autour d'elle et essayant de calmer les tremblements qui la parcouraient. C'était sa première réelle situation de stress ou elle n'essayait pas de fuir, mais de faire face au danger. Son coeur battait la chamade dans sa poitrine et elle résistait de toutes ses forces à l'envie de s'enfuir très loin de cette situation. Mais elle refusait de penser que toutes ces séances d'entraînement avaient été inutiles.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs160/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Lun 20 Juil - 15:15
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
Ce genre d'évènement revêtait plus d'un travail que d'une distraction pour moi, aussi restais-je attentive au comportement de chacun. J'analysais la danse avec une mine des plus ravie comme une sotte qui se contentait d'être aux anges devant ce genre de spectacle. Je  comprenais la symbolique de cette première danse et demandais à mon pupille sa propre opinion avant de partager le mien avec lui en toute discrétion. Sa majesté avait choisit ses pas et montrait au travers de ceux-ci et de sa tenue flamboyante parée entre autre de plume de pheonix qu'elle aspirait à une forme de renaissance pour la cité. Solidarité, paix et bienveillance. Sans connaître les plumes de Phoenix, ce n'était pas si évident mais pas difficile non plus. Bien sûr, ce genre de chose était subjective et s'il est important de se donner une direction de pensée, voir d'action, en fonction de ce que nous pouvons déduire de certains éléments, nous ne devrions pas faire l'erreur d'être certain de nos déductions sans avoir de choses concrètes nous permettant de l'être. La seconde danse montrait l'alliance des trois cités et montrait comment les unes et les autres devait se soutenir, se protéger et prospérer pour mieux se relever, voir briller sur le monde. Comme précédemment je retournais la même question à mon pupille. La première comme la seconde, je ne dénigrerais pas son opinion, quel qu'elle soit. D'abord parce que dévaloriser son opinion n'aurait que peu d'intérêt pour sa croissance intellectuelle. Ce genre de pratique obtient de superbe résultats pour de tout autres objectifs mais certainement pas, ou rarement, pour amener quelqu'un au sommet. Bon..Je ne projetais pas non plus d'emmener Jace au sommet mais j'avais évidemment sonder ces projets et je dois dire que le gamin avait de la suite dans les idées. L'inviter au bal royal n'était pas innocent de ma part et si j'avais bien sûr mes propres intérêts j'espérais tout autant qu'il puisse tiré parti de cette opportunité.

Le spectacle se termina sous quelques applaudissements bien mérités et j'invitais Jace à me suivre. Nous nous dirigeâmes vers le buffet où se trouvait différente personnalités à qui je le présentais. Je les choisissais en fonctions de leur voisins de buffet desquels je comptais épié quelques conversations. J'espérais bien sûr le présenter à Saéline en prétextant simplement d'aller saluer une ancienne collègue. En réalité, seule sa position m'intéressait. En l'occurrence, cela pourrait être tout particulièrement profitable à Jace. Toutefois, il était trop tôt pour aller la voir. Je repérais qui discutait avec qui d'un œil distrait, saluant les différents convives. Certains venant me narguer d'être venue avec un si jeune client. Je leur répondait avec charme et courtoisie que ce jeune homme était mon pupille et qu'il était particulièrement prometteur ce qui changeait leur comportement. Pas toujours en bien mais c'était naturel. J'étais respectée mais mon entreprise générerait toujours quelques désagrément de ce genre. Je pensais d'ailleurs de plus en plus à me retirer de ce gagne pain mais je souhaitais garder une main ferme sur la mine d'information qu'on y échangeait. Je n'y passais déjà plus beaucoup de temps mais je songeais sincèrement à nommer une gérante à ma place. Elle toucherait des bénéfices et me reverserait le reste. Ce serait une belle entrée d'argent et je pourrais me concentré sur d'autres choses.

Toute attentive aux convives, à leurs conversations et à leurs messes basses, je n'avais pas payer attention à ce qui se tramait. Comme beaucoup d'autres en somme. J'avais bien remarquer que certains semblait distrait mais je n'avais pas pris le temps de me pencher sur le pourquoi. Je pensais m'en occuper plus tard.

Ainsi, je réalisais plus ou moins en même temps que tout le monde le phénomène magique qui s'invitait parmi nous. Nul doute que ça ne faisait pas parti du programme. Je jetais un œil alentours pour m'assurer que je ne voyais aucun mage en train d'incanter. Mais plus les secondes passaient, plus je comprenais que l'auteur venait de l'autre coté du portail qui s'ouvrait Oui, il devint rapidement évident qu'il s'agissait d'un portail. La puissance était incroyablement inquiétante et je sentis des tressaillements jusque dans mon échine non seulement à cause de la puissance dégagée mais surtout par la noirceur de l'énergie qui s'en échappait. Difficile de penser qu'une chose positive pouvait en sortir. J'avais été propulser violement par une bourrasque de vent bien que j'ai pu maintenir un semblant de contrôle qui me permit de ne pas m'abîmer contre le sol. J'avais fait de même pour Jace. Cette simple manœuvre avait été plus difficile qu'elle n'aurait due mais notre magie se faisant aspirer, il était délicat d'être pleinement opérationnel. D'ailleurs, l'atterrissage n'eut rien de gracieux. Je me relevais avec mécontentement sans trop de difficulté. Je jetais un oeil intrigué et courroucé vers la forme qui avait pris place au centre. Contrairement aux brutes qui ont agit de manière compllètement légitime, ma première action fut d'employer Lumoria. Ainsi, je pourrais voir comment il est venu ici et pourquoi. Je n'étais pas certaine que ça fonctionne. Vu la puissance du portail il devait avoir un potentiel bien au delà de mes capacités actuelle. Pourtant, je ne pris pas la peine de penser à l'échec. L'esprit était mon arme. J'agissais avec.

Ce que je vis dans cet esprit semblait étrange. Un homme qui ressemblait fort à Cain mais en plus vieux apparaissait beaucoup dans la mémoire de cet humain. oui... Il était humain. Je ne savais pas encore si il était à la solde des démons mais de ça au moins j'en étais certaine. Après avoir visionné quelques souvenirs récents, je compris rapidement que l'intrus était réellement venu en paix. J'admets ne pas comprendre pleinement les objectifs de l'individu. Ils semblaient complètement aberrant. Mais je percevait dans ces souvenirs des élément d'un plan fou pour sauver le monde d'un ennemi trop puissant pour eux.

Je m'avançais donc dans sa direction avec une certaine grâce mais un pas ferme et décidé. Les échanges de sorts avait déjà volé à ce moment là. Si cela continuait je garderait mes distances et me protégerait d'un bouclier.
"Je félicite la vivacité de vos réaction messieurs, à toi aussi ma belle, tu as été superbe" insistais-je en fixant Ambre d'un regard sincèrement ravi de sa prestation. J'appréciais fortement les femmes qui se démarquaient, c'est ainsi. Je lançais un sort de langage sur moi même mais aussi sur le nouveau venu; de sorte qu'il ne me prenne pas comme une nouvelle menace et comprenne les mots que j'allais prononcé. "Toutefois, je pense qu'il vient en paix. Pendant que vous preniez des précautions de force nécessaire, je me suis permis de sonder son esprit. Je suis certaine qu'il se soumettra volontiers à un cercle de vérité de bonne grâce. N'est-ce pas bel intrus? " terminais-je en toisant intensément le concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs107/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mer 22 Juil - 14:06
Puissance moyenne : 107


Le Bal Royal


Les invités, la salle de réception tout comme les premières activités, tout dénotait avec ce à quoi le jeune homme avait l'habitude. Loin du faste et des paillettes, il était peu coutumier de ce monde surréel par certains côtés, et remercia mentalement sa tutrice d'avoir bien voulu lui apprendre les grandes lignes des manières et courtoisies qui, ensemble, aussi surfaites soient-elles, formaient l'étiquette. Bien qu'il ne soit pas de cette strate, il avait conscience de certains des enjeux et il fut clair que la lecture des codes appris par Luna lui fut des plus utiles pour cela.

D'ailleurs, Jace suivait Luna en se pliant de bonnes grâces à ses allées et venues entre les convives dont il essayait de mémoriser les noms, titres et apparence de chacun. Bien que gêné de la description si élogieuse qu'elle faisait de lui, il se promit de redoubler d'efforts afin d'être d'autant plus dignes du portrait qu'elle faisait de lui auprès de quelques grands ce la cité. Il fut pourtant parfois incommodé par la familiarité avec laquelle certains de ceux-ci s'adressaient à Dame Langevin, n'hésitant pas à démontrer une certaine défiance voire véhémence à son encontre. Jalousie ? Décidément, l’injustice courrait les rues. Que diable avait les gens contre ceux qui réussissaient mieux qu'eux ? La plupart étant d'ailleurs des personnes indolentes et peu fiables, si il en croyait certains clichés qu'il avait retenu à propos de tel ou tel participant. Fort heureusement, sa tutrice était de ces femmes qui savaient s'affirmer. Et alors que Jace ne décrochait que peu de mots, voire aucun sans que l'on ne l'y ait d'abord invité, Luna de son côté savait parfaitement comment faire taire les malandrins en les renvoyant sur les roses d'une manière aussi noble qu'acerbe dans son propos.

Tendis qu'un couple faisait la causette à Luna, des bribes du discours proféré par la Reine lui revint en mémoire. Ca avait été une belle allocution, bien préparée et où chaque mot avait été finement pesé. Et pour une fois, les propos invoqués n'étaient pas dénués de sens. Souvent les politiciens se cantonnaient à brasser de l'air, à faire de jolies phrases complexes et pompeuses pour se donner de l'importance, quitte à ce que ce soit vide de sens ou tout simplement peu pertinent. Au moins ici, les messages étaient plutôt clairs. Elle enjoignait tout le monde à l'accompagner et à se tourner vers l'avenir. C'était une très bonne chose d'après lui. Avec une politique aussi ouverte, la cité allait sans doute rapidement briller de nouveau, d'autant plus si elle ouvrait les frontières et entrait dans le jeu d'alliances à une plus grande échelle que la cité elle-même. Mais ça restait à voir... Certains visages plus expressifs que d'autres avaient laissé voir leur mécontentement après tout.

Puis il y avait eu la danse... Jace avait été soulagé que ça se termine. Les gesticulations n'étaient pas son fort mais Luna avait paru apprécier.

Perdu dans ses pensées sans plus du tout faire attention aux personnes qui tenaient la jambe de sa tutrice, c'est un frisson qui le ramena à la réalité, avec l'irrémédiable impression que quelque chose clochait sans qu'il ne soit pourtant capable d'identifier une source quelconque. Aussi sensible qu'il fut à la magie, et par là il fallait admettre que Jace soit plus sensible que la plupart des gens, sans doute du fait de ses pouvoirs latents, il resta incapable de comprendre la nature de ce malaise qui alla en s'accentuant progressivement et sans que personne ne semble s'en apercevoir, ou en tenir compte. Le jeune homme finit par fixer son regard vers le milieu de la salle sans même s'en rendre compte, sans être certains de saisir quoi que ce soit. Après tout, il n'y avait pas de raison logique de s'alarmer. Il ne se passait rien d'alarmant ou qui sorte de l'ordinaire. Et puis il était entouré de tous ces puissants magiciens et sorciers... Nul doute que si il y avait eu un problème, ce n'est pas lui qui l'aurait senti en premier.

Pourtant, les instants qui suivirent et les évènements qui les accompagnèrent s'enchainèrent sans même qu'il ne réagisse. Un cercle magique apparut au sol, suivi d'une perturbation qui gagna rapidement en force, allant jusqu'à balayer les personnes les plus proches d'elle et absorber leur magie. Le cœur de Jace s'était mis à battre à tout rompre sous le coup de cette sensation des plus pernicieuse et désagréable à la fois. Mais il fut incapable de réagir en quoi que ce soit. Ses sens semblaient saturés d'informations parfois contradictoires et la seule hypothèse que son esprit put formuler fut la constatation, consternante, qu'il n'était pas encore capable d'utiliser son pouvoir d'anti-magie. Avec cette idée c'est un sentiment à la fois d'échec et d'urgence qui naquirent. Le pouvoir qui croissait dans la salle était clairement démoniaque et pendant un instant, Jace eut peur de se retrouver une fois de plus face à un de ces monstres et une fois de plus de se retrouver incapable d'agir. Il avait l'impression de s'être considérablement affaibli en quelques secondes à peine, c'était impressionnant.

Finalement une silhouette pris forme et la perturbation se dissipa d'elle-même. Jace fronça les sourcils tendis que son cerveau se mettait en branle. Un démon ? Aucune chance. L'attitude de l'inconnu n'était pas conforme à celle des démons, d'aucun se mettrait ainsi en ligne de mire à moins d'être certain de leur écrasante puissance, ce qui n'était pas spécialement le cas de l'individu... Du moins pour ce qu'il était capable d'en déceler. Jace jeta un coup d’œil à sa tutrice, concentrée elle aussi sur le nouvel arrivant, mais d'une manière plus "active" sans nul doute vu le tempérament et les affinités magiques que la Dame avait acquises.

Malheureusement elle n'eut pas le loisir de prendre la parole avant que des réactions fulgurantes et plutôt violentes, ne lui volent la vedette et que, de toute part on s'agite.

Finalement, Dame Langevin s'avança pour faire état de ce qu'elle avait découvert et comme soupçonné, elle avait bel et bien sondé l'esprit de l'inconnu et précisait qu'à l'heure actuelle il venait en paix. Jace se permit un sourire admiratif en songeant à la vivacité d'esprit de sa tutrice. Ce qui ne voulait pas dire pour autant que l'intrus ne puisse pas constituer une menace. Ne serait-ce que par sa simple présence dira-t-on. Car après tout, qui donc déployait un tel sort si le but n'était qu'un vulgaire voyage ? Il y avait donc de toute façon "anguille et rocs" ... ou anguille sous rocs ? Les gens d'ici avaient vraiment des expressions étranges de toute façon. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas clair. De plus ils avaient clairement entendu des bruits de bataille et le sang dont il était couvert présumait qu'il avait... fui sans doute. Si il avait parti des vainqueurs, il n'aurait pas eu besoin d'aller ailleurs. Or, fuir pour débarquer dans une salle du trône pleine à craquer et pleine de mages qui plus est, n'était sans doute pas anodin.

Attentif à la suite des évènements, Jace aurait donné cher pour être capable comme Luna de trouver des réponses à ses questions directement dans l'esprit de l'intrus. Etre contraint d'attendre que la lumière se fasse était des plus frustrants, bien que rien ne trahisse son engouement pour l'action qui se déroulait soudainement sous les yeux de tous. Qu'allait répondre l'étranger ? Les yeux bleu du jeune homme se mirent à pétiller de malice.


Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs169/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 25 Juil - 18:25
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Je cède la préséance

[img(400px,400px)] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Je regardais distraitement Damian approcher Wilhelmine. Je ne parvins pas à déterminer ce qu'elle pensais de lui. Certes elle avait servi Drake mais maintenant qu'elle avait ses propres cités je n'était pas certain qu'elle considère de la même manière ses anciens alliés. La nouvelle relation qu'elle pouvait établir avec les Leckard et les anciens proches de Drake était encore à déterminer. Elle pouvait très bien chercher à adoucir sa réputation en évitant de s'afficher aux côtés de notre famille, ou bien faire de nous ses alliés tout en profitant de notre faiblesse actuelle. Le sourire qu'elle m'adressa me fit pencher pour la deuxième option, même si à ce moment là, j'ignorais encore qu'elle avait aidé mon neveu Caïn à se tirer de la mauvaise passe où il s'était fourré. Je lui rendis cordialement son sourire mais ne me pressait pas pour autant autour d'elle comme d'autres convives. Après tout la soirée ne faisait que commencer.

Le lancement du bal fut plutôt distrayant . Un peu tarabiscoté, mais cela n'avait rien d'étonnant venant d'une elfe. Il y avait aussi de la magie dans l'air, je crus dans un premier temps que cela faisait partie du spectacle. J'entamais naturellement la première danse avec Sofia, heureux de passer ce moment avec elle. Je compris que quelque chose clochait quand la magie que l'on sentait jusque là disparut d'un seul coup, comme le calme avant la tempête. Voyant les glyphes se former sous mes pieds, je lançais un regard inquiet à Sofia alors que quelqu'un criait un avertissement. Mais avant que je puisse esquisser un geste nous fûmes projetés en dehors du cercle qui venait d'apparaître autour de nous par une violente bourrasque élémentaire. La magie ne me fut d'aucun secours, l'atterrissage fut rude et j'entendis ma clavicule droite se briser. J'avais connu pire. Je me relevais et reculais avec Sofia, mais restais fasciné par le phénomène comme un papillon devant une flamme. Je connaissais maintenant assez les démons pour sentir qu'il y en avait un de l'autre côté, sans compter l'incroyable quantité d'énergie négative qui circulait de l'autre côté. Cela aurait pu être une dernière tentative démoniaque, mais l'impressionnant sortilège laissa finalement place à un homme, un simple humain, en apparence du moins.

Je laissais à d'autres l'initiative d'apprendre à l'intrus les règles de la politesse. Je ressoudais mes os en quelques battements de cils et posais la main sur l'épaule de Sofia. Il aurait été un peu prétentieux de ma part de vouloir la défendre, elle savait se débrouiller mais étant donné son tempérament, je préférais la dissuader de se lancer de manière inconsidérée dans la bataille. J'avais déjà assez donné pour défendre ce trône et je ne voulais pas qu'elle prenne des risques pour un combat qui n'était pas le nôtre.

Revenir en haut Aller en bas
Sofia Alvarez

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs145/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (145/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sofia Alvarez
Sofia Alvarez
Médecin - Mage 2e ordre
Lun 27 Juil - 14:39
Age du personnage : 21
Puissance moyenne : Nulle



 
 

Si tu es médecin, prescrit des remèdes. Si tu es corbeau, attends le cadavre.


 




Pour Sofia, ce bal était une perte de temps. Elle n'avait jamais été une habituée des soirées mondaines auxquelles son mari assistait régulièrement. Elle préférait l'ombre de sa clinique à la lumière d'une piste de danse. Elle était bien partie pour ignorer la tenue de ce bal, mais elle avait fini par accepter de venir, principalement pour lui faire plaisir et passer du temps en sa compagnie. Après les épreuves qu'ils avaient tous les deux affrontées, une soirée de plaisir pourrait leur faire le plus grand bien. L'hospitalière adressa des salutations polies aux convives qui venaient vers elle, gardant sa main dans celle d'Alecto. La danse commença et la reine prit les devants avec un spectacle enchanteur que beaucoup approuvèrent. Dont Sofia. Cette danse réussit même à lui arracher un sourire. Lorsque la reine libéra la piste de danse, Sofia se fit une joie non dissimulée d'accompagner son mari pour échanger quelques pas.

Elle n'était pas la plus douée dans cette discipline, mais elle réussissait tout de même à suivre le rythme, se laissant guider par les bras musclés de son mari dans cette valse. Elle ferma les yeux et pendant quelques instants, se laissa simplement abandonner à cette sensation. Elle était heureuse d'être ici, contre son mari à échanger cette simple danse. Les derniers événements l'avaient profondément marquée et ce simple moment de bonheur lui montrait que malgré tout, la vie continuait. Elle ne serait peut-être plus jamais comme avant, mais elle continuait. Elle leva son regard sur celui du légendaire médecin et ses lèvres formèrent le mot "merci", avant de s'approcher, pour goûter aux lèvres d'Alecto.

Malheureusement, ce merveilleux moment fut brisé par l'arrivée d'un événement inattendu. Elle sentit d'abord une énergie étrange dans l'air qui la poussa à s'arrêter soudainement dans son élan. Elle regarda autour d'elle. Cherchant la source de cette magie nocive qu'elle sentait dans l'air. Puis, ce fut l'explosion. Un vent violent explosa dans la salle, alors qu'une brèche s'ouvrit, révélant un homme enveloppé dans les ténèbres. Sofia redevint le mage d'expérience qu'elle avait toujours été et augmenta son propre poids pour rester sur place, au plus près de l’apparition. Elle ne comptait pas attaquer, mais ne pouvait pas rester là sans rien faire. Elle se prépare à enchaîner l'individu, mais deux personnes furent plus rapides qu'elle. Brann et la gamine qui l'accompagnait. Elle se détendit en songeant que malgré tous ses défauts, le nouveau patriarche de cette famille de monstre pourrait sans doute s'en sortir.

Sofia rejoignit donc rapidement Alecto et le tira en arrière, loin du combat en plantant son regard dans le sien.


-Pour une fois, évite de jouer au bon samaritain et laisse ceux qui savent réagir. On s'occupera des blessés après, s'il y en a


ce n'était pas dit méchamment, mais Alecto avait la fâcheuse tendance de croire qu'il avait encore la vigueur et la force de ses jeunes années. Un jour, cette manie finirait par lui jouer de mauvais tours. Et devant une menace indéterminée, il fallait analyser la situation. Plutôt que de foncer bêtement dans un piège. Surtout qu'ils étaient tous les deux médecins. Ce n'était pas leurs rôles de jouer les guerriers.




Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs169/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Ven 31 Juil - 0:40
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Show must go on

[img(400px,400px)] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





La reine ignorait encore quel avait été l'effet de sa prestation, elle savait bien qu'il était de toute façon impossible de plaire à tout le monde, et ce n'était d'ailleurs pas le but. Mais les événements ne lui donnèrent pas la possibilité d'observer les réactions du public. Elle surveillait les moindres détails de l'organisation et elle avait fini par remarquer comme d'autres ce qui était en train de se produire. Elle avait rapidement compris qu'il s'agissait d'un portail. Son premier réflexe fut donc d'activer les boucliers du trône et de lancer un contre sort appuyée de sa garde. Cela ne fut pas suffisant pour stopper le sort mais atténua en partie la déflagration élémentaire qui ne fit que des dégâts légers. Un tel portail demandait tellement d'énergie qu'une fois lancé il était difficile de stopper le processus, ce qui le rendait d'ailleurs potentiellement dangereux. Heureusement le lanceur de sort n'avait créé qu'une brèche temporaire et n'avait pas cherché à maintenir un portail stable, ce qui aurait été une autre affaire.

Le sort se termina rapidement et la tempête laissa place à un individu. S'il s'agissait d'une attaque, l'intrus avait sans doute mal choisi son moment puisque les mages les plus puissants de la cité étaient réunis dans la pièce où il venait d'apparaître. Cela ne ressemblait pas vraiment à la sournoiserie démoniaque.  Mais étant donné l'énergie noire qui avait précédé l'apparition, la garde du corps de la Reine n'hésita pas longtemps avant de lancer un sort d'entrave alors que d'autres mages passaient directement à l'offensive. Lùthien n'eut pas vraiment le temps de s'inquiéter, ou de juger du bienfondé de ces réactions et se retrouva devant l'individu maintenant immobilisé sous la lame de l'invocation de Brann Leckard. Être défendue par un Leckard, c'était un comble. En tout cas le patriarche n'avait pas manqué cette occasion de se faire bien voir. Puis Luna se permit quelques commentaires sur les intentions de l'intrus, essayant visiblement de calmer le jeu. Lùthien ne doutait pas des capacités spirituelles de la directrice de Méridius... mais c'était pour cette raison qu'elle se refusait à la croire aveuglément.
Par précaution, elle s'approcha à une distance prudente et sonda elle aussi rapidement l'esprit de l'intrus en se concentrant sur les souvenirs récents. Il opposa une certaine résistance mais elle finit par obtenir des informations similaires à celles de Luna. Son interprétation en était cependant un peu différente : ce n'était pas parce que ce mage avait juste fuit son monde qu'il ne représentait pas un danger pour Targatt.

Lùthien était intriguée cependant et continuait à fixer celui qu'elle finirait par connaître sous le nom de Yahn Wards. Elle oublia presque que l'assemblée guettait probablement la moindre de ses réactions.  Ce portail ne ressemblait à rien qu'elle ait déjà vu... elle avait passé près d'un siècle de sa vie à étudier les voyages planaires, ce qu'elle venait d'observer était rare, mais les anciens avaient décrit des phénomènes similaires...  L'invocatrices s'arracha à ces réflexions, elle pourrait étudier la question plus tard. La reine en elle reprit le pas sur la mage, et elle répondit à Luna.

- Certes, dame Langevin, mais ce n'est guère le lieu pour un interrogatoire.

La reine s'adressa ensuite au nouveau venu qui pouvait maintenant la comprendre grâce au sort de Luna.

- Vous êtes tombé au mauvais moment, voyageur... je vous conseille de rester tranquille.

Yahn fut emmené par deux gardes royaux. Si il se montrait docile, il serait soigné puis logé dans une chambre du palais, mais sous bonne garde. On lui imposerait également un bracelet anti-magie par précaution. S'il montrait le moindre signe d'hostilité ou de résistance, il serait jeté aux cachots sans hésitations.  Une fois l'invité surprise évacué, la reine reprit sa place pour s'adresser à l'assembler.

- Chers convives, si après cet incident certains souhaitent regagner leur demeure, nul n'en sera offensé.

En disant cela, Lùthien jeta un regard rapide à Saéline et Chad avant de poursuivre.

- Cependant, le bal est maintenu ! Nous avons repoussé une attaque démoniaque... Une petite distorsion spatio-temporelle ne devrait pas nous empêcher de danser !

Les médecins royaux accoururent pour soigner jusqu'aux plus petites égratignure et inviter ceux qui le désiraient à se reposer dans des salons plus privés. Les serviteurs - usant de magies diverses - remirent la salle en état en un rien de temps, et les tables furent à nouveaux chargés de mets divers et de boissons à même de réconforter les invités. La musique reprit ensuite progressivement, d'abord comme simple ambiance de fond pour laisser à chacun le temps de se remettre de ses émotions. Puis à nouveau comme musique de bal. Si l'occasion se présentait, et que ses gardes du corps n'étaient pas trop inquiétés, la reine comptait bien se joindre à la danse elle aussi à un moment ou un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine Schlacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs154/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (154/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Wilhelmine Schlacht
Wilhelmine Schlacht
Vice-reine d'Arakis et de Melghir - Mage 1e ordre
Mar 11 Aoû - 19:29
Age du personnage : 30 ans
Race : HUMAIN
Pouvoirs : Leichtigkeit (Aisance) - Régénération - Passe-Miroir
Puissance moyenne : 149


LE BAL




Quand on balaie une mouche de la main, elle revient aussitôt. C'était ce que je pensais en voyant Damian Stroke revenir à mes côté alors que le bal avait enfin commencé. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Après tout, j'étais celle qui lui avait indiqué de revenir. Une invitation qui devait déterminer s'il était la mouche que je soupçonnais ou autre chose pouvant servir mes intérêts dans un sénat auquel je refusais de me plier.

Initialement, je devais pencher vers ma pensée initiale. Dans un bal où les politiciens allaient tous venir pleins de questions et de flatterie, Monsieur Stroke fut le premier d'entre-eux. Il n'y avait rien de surprenant de la part d'un membre du Sénat. L'inverse aurait été plus dangereux aussi bien pour lui que pour moi et il aurait fallu que Constantza aille chercher de quoi nourrir ma curiosité à ma place. Je n'allais pas risquer de ridiculiser ma position en cherchant à tout prix et devant toute la haute société de Targatt à m'entretenir avec un sénateur proche des Leckard. Car c'était bien là la raison m'ayant conduit à l'inviter à revenir plus tard et maintenant à lui sourire tandis qu'il me félicitait pour la façon dont j'avais mené la bataille d'Helmancourt : la famille Leckard.

Cain était un allié précieux, mais dangereux. Un canon de verre capable de faire de grand ravage aussi bien politique que matériel et humain en un rien de temps. Le simple fait de mentionner son nom était source de longues discussions avec la Reine après tout. Mais il était fragile, aussi bien sur le plan psychologique que sur le plan intellectuel. Il avait de grave lacune en politique et en éloquence qui pouvait rendre une de ses interventions aussi douloureuse pour lui que pour ses adversaires. Or une douleur chez lui, maintenant que j'en assumais pleinement la protection, déteignait sur moi. Le jeune Leckard était trop dangereux à présenter en son état actuel et je m'étais résolue à agir avec lui comme une sorte de tutrice plus qu'autre chose. C'était la meilleure chose à faire pour le moment.

Alecto était un Leckard modéré. Une anomalie. Il n'assumait presque pas sa position dans sa propre famille et restait très habilement en dehors des affaires de l'Etat. Le plus longtemps il restait en dehors de ces tracas, le plus longtemps je n'avais pas à me soucier de lui.

Restait enfin le plus insaisissable des Leckard et qui cherchait à égaler un homme dont il n'était que la médiocre ombre : Brann. Sa position au Sénat le rendait dangereux car son éloquence et l'influence, même ternie de sa famille, lui permettrait, s'il le désirait, de monter Targatt contre le Vice-Royauté. Or, avec cette "constitution", la Reine ne pourrait indéfiniment pas s'opposer aux intentions belliqueuses de son Sénat et alors, il plongerait Targatt dans le guerre. Une éventualité comme une autre. Mais une éventualité dangereuse pour mon jeune pouvoir que je consolidais grâce à la Grande Armée et qu'une fois passée dans l'au-delà, je ne pourrais plus maîtriser. De surcroît, Brann Leckard n'était pas le genre d'individu que j'irai voir pour la simple et bonne raison que je soutiens et protège Cain, autre prétendant à la patriarchie des Leckard. Dans ces conditions, les discussions seraient vouées à l'échec.

J'avais donc besoin d'un cavalier à peu près seul pour tourner autour du plus vivant des Leckard, pour envisager ses desseins, pour le sonder et, in fine, l'anticiper. Le sénateur Stroke pouvait répondre à ces critères et la discussion pourrait éventuellement me l'indiquer.

"Sénateur Stroke, vous faites l'éloge d'une Vice-Reine et maréchal. Je suis naturellement flattée par le fait qu'un membre du Sénat se rappelle de mes services envers le Trône pour qui je ne suis qu'une humble servante au dessus des autres."

La pic lancée envers la Reine pouvait être justifiée. Mais au vu des accords passés avec la Reine et de mes intentions de garder la Couronne fidèle au Trône aussi longtemps que ce dernier ne lui ferait pas de tort, il me fallait jouer carte sur table et révéler mes allégeances. Néanmoins, il était parfois bon de rappeler à ceux qui obtinrent par quelques bulletins leurs noms criés sur la place public, j'avais fait en sorte que le miens soit loué et haïe par la guerre. Dans ces conditions et à une époque où le pouvoir est détenu par ceux qui dépouillent les urnes, rappeler la préséance de la Vice-Royauté sur le Sénat n'était pas de trop.

"En effet... Arakis et Melghir étaient des cités marchandes libres avant de tomber aux mains des démons. Elles abreuvaient de céréales pour la première et des richesses provenant des quatre coins de la mer d'Azure pour la seconde tout l'Ouest d'Ereb. Il est naturel qu'elles redeviennent les centres commerciaux qu'elles furent. Aussi bien dans l'intérêt de Targatt qui a pendant trop longtemps connu la disette que pour le mien Monsieur le Sénateur. Quelle monarque je ferais si je ne rendais pas leur splendeurs aux deux diamants que je me suis offert."

Je disais cela avec un léger sourire. Car oui, je m'étais offert Arakis et Melhir malgré les accords que j'avais pu avoir avec Edouard de Nogaret, malgré les éventuelles représailles de la Reine, malgré mes origines, malgré l'image que l'on m'avait imposé sous le règne de Drake Leckard. Désormais, comme les diamants pendus à mes oreilles, Arakis et Melghir étaient des bijoux qui ponctuaient les dernières phrases de mon ascension comme elle serait racontée dans les sagas cherchant à retracer ma vie, évidemment sous ma dictée. Arakis et Melghir était le siège d'un pouvoir par delà les montagnes et que Targatt et son Sénat devait prendre en compte, au moins pour s'assurer que la Couronne ne se mêle pas des affaires du Trône.

"La vie de sénateur ne vous change pas trop Monsieur Stroke ? Je dois vous avouer que je ne suis pas habitué à porter le pourpre et boire tous les jour dans de l'argenterie. Ce n'est pas dans l'habitude des Germaniques. Ce n'est pas non-plus dans la votre il me semble de ne pas porter l'armure et participer aux débats dans un hémicycle avec comme seule arme votre voix et sans aucune arme?"

Qui ne savait pas qu'il était un ancien soldat ? Peu de personne et je n'en faisais pas parti. Je ne connaissais pas le sénateur autrement que de nom. Mais naturellement, une rapide enquête sur qui sont les membres du Sénat me permirent de connaître ce genre de détails.

Néanmoins, la conversation entre le sénateur et moi allait devoir attendre en récent des événements. Tandis que tout se passait le plus normalement du monde, une faille s'ouvrit et une bouffée de magie vint transformer la salle de bal en un souk. Mes pensées, à cet instants furent diriger vers ma personne et celle de Constantza. un rapide coup d'oeil me fit comprendre que ma nièce par alliance était assez robuste pour tenir le coup de ce genre d'intrusion. Néanmoins, sans mon portail d'évacuation que j'avais dû utiliser pour envoyer Cain à l'autre bout du continent, j'étais forcée de faire face et me tenir prête dans le cas où ce qui sortait de la faille était hostile. Si c'était le cas. Ce serait grave, très grave. Suffisamment grave pour que je prenne immédiatement la route du Fort Helmancourt duquel je mobiliserai la Grande Armée pour rétablir l'ordre dans cette cité. Je n'avais pas l'intention de m'imposée comme dictateur au dessus de la Reine, ce serait du suicide. Mais une démonstration de force face au manque de préparation de la monarchie pouvait faire basculer les choses.

Fort heureusement pour la paix, ce ne fut qu'un humain qui sortit de la faille et en plus de cela, perdu et amoché. Soit, cela ne devait donc pas être très grave et les recherches rapide de Langevin et de Sa Majesté semblaient aller en ce sens. Très bien, alors, il ne restait donc plus qu'à reprendre la discussion là où elle s’était arrêtée.

"Pour sûr Sénateur, Sa Majesté aime les distractions. Au point de faire d'une intrusion un événement normal. Mais je suppose qu'un tel événement reste surprenant pour un sénateur d'une cité ayant vaincu des démons et qui, pourtant, souffre d'une faille spatio-temporelle en pleine salle du trône."
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs172/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Ven 14 Aoû - 0:25
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Emportée



Chad se montrait plutôt protecteur en cette soirée. En d'autres circonstances, elle aurait peut-être cherché à montrer qu'elle était aussi capable de se défendre par elle même, mais avec sa grossesse elle se sentait étrangement vulnérable. Elle était donc finalement plutôt contente d'avoir quelqu'un pour veiller sur elle.
Quand Delphine se présenta devant elle, Saéline lui adressa un sourire radieux et rassurant. Elle était incroyablement heureuse de voir sa fille à ses côtés à nouveau et elle la trouvait tout à fait ravissante dans sa robe couleur lavande.

Le ballet ne fut pas une grande surprise pour l'elfe étant donné qu'elle avait assisté aux répétitions, cela ne l'empêcha pas de scruter chaque pas pour s'assurer que tout se déroulait bien comme prévu. Ce fut le cas, du moins au début. Saéline fut ravie que son compagnon l'invite à danser et elle accepta avec joie. Elle profita un moment des mouvements harmonieux de leurs corps qui se déplaçaient au son de la musique, tout en jetant des regards discrets à Delphine pour voir comment elle se débrouillait pour son premier bal. Saéline avait été très occupée par les préparatifs, mais elle avait fait en sorte que sa fille reçoive quelques leçons de danse avant l'événement pour qu'elle ne soit pas désemparée face à des pas et musiques inconnues.

Comme Lùthien cependant, elle finit par remarquer que quelque chose n'allait pas. Sentant le phénomène s'accentuer, elle eut le réflexe de se téléporter avec Chad juste avant que le cyclone miniature n'éparpille les convives aux quatre coins de la pièce. Elle atterrit aux côtés de la reine, accrochée à son compagnon. Après l'attaque, elle s'était promise de faire passer la sécurité de son enfant avant tout, si les choses tournaient mal, elle ne comptait pas s'attarder dans les lieux. Elle cherchait cependant nerveusement Delphine des yeux, elle aussi était son enfant et elle aurait du mal à fuir sans la savoir en sécurité. Comme beaucoup, elle tenta d'utiliser ses boucliers magiques mais en vain. L'intensité de l'énergie négative émanant du phénomène la faisait suffoquer et les douleurs dans son ventre reprirent soudain. Elle lutta un moment mais les crampes étaient telles qu'elle sombra dans l'inconscience en murmurant le nom de Delphine.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs164/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Sam 15 Aoû - 18:42
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien n'est vrai. Tout est permis.Le trône est seul maître à bord.







Pour l'instant, le bal se passait plutôt bien aux yeux du sorcier. Il prenait plaisir à danser avec sa femme et elle semblait heureuse de pouvoir sortir un peu de sa chambre. Saeline était une femme sociale et ce bain de foule semblait lui faire le plus grand bien. Et pour être honnête, il était lui-même heureux de pouvoir danser en compagnie de cette femme à laquelle il avait uni sa vie. Elle était tout ce qu'il n'était pas et elle l'aidait à rester sur la bonne voie, en quelque sorte. Alors que la danse prenait fin, il se pencha et déposa avec douceur ses lèvres contre les siennes, lui exprimant par ce simple geste tout ce qu'il ressentait pour elle. Un sentiment qui serait, il l'espérait, éternel et réciproque. Cependant, avant qu'il ne puisse réellement réagir, une magie néfaste emplit entièrement la pièce.

L'assassin n'eut pas le temps de réagir, mais sa femme les téléporta rapidement près de la reine. Par réflexe, il tira sa rapière et serre Saeline contre lui, prenant une posture défensive, prête à se battre contre ce qui allait sortir de ce portail. Cependant, il n'eut pas vraiment le temps d'intervenir, car d'autres convives s'occupaient déjà de lui apprendre ce qu'il en coûtait à ceux qui débarquaient de cette façon dans un bal. Alors qu'il commençait à se détendre, il sentit sa femme se crisper, sans doute à cause de l'énergie négative dans l'air. Lui-même n'en ressentait pas vraiment les effets, mais pour un elfe comme sa femme, elle devait avoir l'impression de suffoquer. Il rengaina rapidement sa lame et la garda contre lui, l'empêchant de s'effondrer au sol alors qu'elle perdait connaissance, sans doute due à la douleur et à l'aura négative qu'il dégageait.

L'assassin n'eut besoin que d'un regard avec la reine pour comprendre qu'elle était capable de se défendre sans lui. Alors sans accorder un regard à la situation, il s'enfonça dans les ombres avec sa femme inerte et se dirigea rapidement vers ses appartements.

-----------------------------------------------------------------------------

Il déposa Saeline avec douceur dans le lit et commença à lui retirer avec douceur sa robe de bal. Il en profita aussi pour faire venir l'un des guérisseurs du palais pour s'assurer de son état. L'homme lui confirma qu'elle allait s'en sortir et qu'elle avait seulement besoin de repos. Chad n'en était pas vraiment convaincu, mais il hocha sèchement la tête avant de le chasser. Il dénuda finalement sa femme et la recouvrit des couvertures avant de prendre place près d'elle, sur une chaise qu'il attira à lui. Il caressa doucement son visage et ses cheveux en se promettant de faire venir les meilleurs guérisseurs dès le lendemain pour l'examiner. Elle avait déjà affronté des forces maléfiques, ce n'était pas normal qu'elle perde ainsi connaissance de cette façon. Mais pour l'instant, tout ce qu'il pouvait faire, c'était veiller sur elle en espérant que tout se passe bien en bas. De toute façon, ses hommes lui rapporteront fidèlement ce qu'ils avaient vu, il n'en doutait pas une seconde.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs128/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Dim 23 Aoû - 5:57
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'étais tellement absorbée par mon roman que je n'avais aucunement remarqué la présence d'une belle jeune femme juste derrière moi qui lisait au dessus de mon épaule. le son de sa voix qui se trouvait collé contre mon oreille m'avait ramené à la réalité dans un petit cri de peur que j'avais pu, par miracle, retenir assez pour ne pas hurler à gorge déployée. Cependant, je n'avais pu retenir un ridicule spasme musculaire me faisant échapper mon livre sur la table.

- Par tous les dieux..... Constantza tu....

Ah oui... Cette robe... je pouvais déjà sentir le sang me monter aux joues... Huh ? Elle crois que je l'avais dénudé du regarde plutôt ?! Je ne pouvais pas la laisser croire ça. Je me concentrais de mon mieux pour ne pas bégayé en lui parlant. Je doir surement être de la même couleur qu'une tomate bien mûre.

- N-non non ! Je te le p-promet que je ne d-dé.... te dénu..... déshab....b-b-biller du regard....

Après tout... Ce n'est pas comme si il y avait grand chose sur elle pour commencer.... Oh j'espère ne pas avoir penser ça à haute voix. Je pouvais voir son grand sourire moqueur sur son joli visage. Elle voulait juste embarrassée et c'était bien réussit. Je me forçais à la regarder dans les yeux plutôt que de fuir visuellement.

- D-danser ? M-m-moi ? Je ne pense pas que se soit une bonne idée... Je risquerais d'embarrasser ma mère ou la personne qui m'aurait accompagné sur la piste. Je ne suis pas encore habitué à vos danse humaines. Et toi ? Pourquoi ne danse-tu pas ?

Alors qu'on discutait je commençais à ressentir une énergie magique négative qui devenait de plus en plus oppressante et un horrible pré-sentiment. Sans prendre le temps d'expliquer ce qui se passait à Constantza, j'ai simplement fait apparaître un bouclier plus que solide autour de Constantza et moi. Par chance, car deux secondes après une énorme bourrasque avait balayé tous les gens autour de nous pour laisser la place à un homme au centre de la piste de danse. J'étais certes, bien meilleure en formation de bouclier, mais celui que je venais de faire avait vider mon énergie au point de ne plus pouvoir me tenir debout. Je pouvais voir plus loin, près de la reine, ma mère devenir blanche à une vitesse alarmante puis perdre conscience. Je ne savais pas quoi faire. J'étais vidé de mon énergie magique et incapable de me relever. Heureusement que d'autres invités avaient la situation en main.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs148/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Dim 23 Aoû - 15:46
Puissance moyenne : 146


Bal


Le bal avait plutôt bien commencé, du moins, bien pour un évènement qui servait simplement de publicité au gouvernement. Fort heureusement, il y avait quelques rares personnes pas entièrement conquises par l'elfe. Les rares lueurs d'espoir de la cité. Parmi celles-ci on pouvait compter sur Wilhelmine Schlacht qui l'avait invité à revenir après l'ouverture officielle et le début des danses, ce qu'il fit en commençant par complimenter la stratège sans qui la cité ne serait sans doute plus à l'heure actuelle.

Ce à quoi elle rappela à Damian ne pas être autre chose qu'un soldat au service du Trône. Le sénateur acquiesça en inclinant légèrement la tête vers l'avant.

"Bien évidemment. Veuillez accepter mes excuses si mes paroles laissaient présumer autre chose. Ce n'était pas mon intention."

Il ignorait si cette petite tirade était sincère ou non et d'une certaine manière, pour l'instant ça n'avait tant d'importance que cela. Il avait de projets pour l'instant pour ne pas avoir envie de creuser trop inutilement cette facette. Ca aurait été prématuré et sans nul doute malvenu considérant l'endroit où ils se trouvaient.

Finalement, il la questionna rapidement sur d'autres activités pourtant cruciales pour Targatt, notamment le commerce dont on disait qu'il reprenait rapidement au travers des deux joyaux de la vice-reine. Une bénédiction pour Targatt, et plus encore pour ces deux cités trop longtemps privés de leur rayonnement.
A la tirade de Wilhelmine, Damian ne put s'empêcher de sourire à demi.

"En effet ça n'aurait pas été digne de votre réputation." Se contenta-t-il de répondre le plus naturellement du monde avant qu'elle ne change de sujet pour mener l'entretien sur une toute autre voie.

Il n'aimait que peu être le centre d'intérêt, même des conversations, aussi tenta-t-il d'y mettre fin rapidement.

"En effet, je concède préférer largement les armes à l'hémicycle. Tout me semble plus clair et plus simple. Mais il faut bien qu'une voix s'élève afin que le..."

L'ex-soldat s'interrompit alors qu'une sensation étrange se faisait sentir et qu'une faille béante s'ouvrait dans le salle du trône. Instinctivement, Damian adopta une posture d'attente, prêt à répliquer par des sorts élémentaires notamment, à défaut d'être venu armé...
Damian jeta un bref coup d’œil à Brann, accompagné de Dame Heasley afin de vérifier qu'il ne soit pas en danger, mais ils semblaient maîtriser la situation, comme le lui témoignèrent l'apparition de l'humanoïde et les réactions fulgurantes de ces deux amants qui faisaient tant jaser... et ce serait pire maintenant qu'ils avaient agi de la sorte. Toutefois, on ne pourrait pas leur reprocher d'avoir manqué de réflexes ni d'avoir froid aux yeux. Des qualités assurément si elles étaient maitrisées.

L'homme qui venait d'apparaitre avait peu de chance de ne pas être appréhendé bien qu'il vienne tout juste "d'arriver". Damian était intrigué, à la fois par la magie qu'il avait utilisé et qu'il ne semblait pourtant pas partager, pour ce que Damian pouvait ressentir du moins, et à la fois par ce qui avait pu pousser un étranger, compte tenu de la langue étrange qu'il parlait, à atterrir ici... et plus encore, à fuir.

Sa curiosité venait d'être piquée au vif et il regrettait d'autant plus que le Roi ne soit plus. D'abord car il aurait maitrisé seul n'importe quel individu potentiellement hostile, sans laisser la chance pour certains membres de sa cours de s'exhiber ou d'aller se croire plus utiles qu'ils ne l'étaient réellement -même si dans la situation actuelle, ça servirait Brann au moins-. Ensuite, pour la simple raison que si Drake avait été aux commandes, c'est Damian lui-même qui aurait eu la chance de pouvoir mener l'interrogatoire... Bien qu'il soit juge, il ne faisait pas d'illusions quant au fait qu'il ne serait pas associé. Un fait regrettable si il était confirmé et laissé de côté.

C'est la voix de Wilhelmine qui le ramena à la réalité. La mâchoire crispée, il acquiesça. Un chambellan qui s'évanouissait pour si peu, une reine qui avait besoin de l'intervention d'autrui et une fête qui continuait comme si de rien sans même faire une réelle évaluation des risques liés à un tel amas de magie. Damian ne put réprimer un rictus de dégout face à tant de laxisme.

"Un fait déplorable... Comme beaucoup d'autres choses."

Il fit de nouveau face à Wilhelmine et s'inclina pour prendre congés.

"Je vous prie de m'excuser, je crois qu'il est justement temps que j'agisse en accord avec mes nouvelles fonctions."

Sans un mot de plus, il emboira le pas à la garde et à leur prisonnier en espérant ne pas être retenu. Après tout, qu'un juge officiel puisse assister à l'interrogatoire, d'autant plus si il faisait parti d'un mouvement d'opposition au pouvoir en place, serait la garantie que personne n'outrepasserait ses prérogatives.
Il comptait bien tenter d'obtenir l'autorisation de mener l'interrogatoire, ou à défaut, au moins d'y assister comme témoin. De nombreuses questions restaient en suspens et dont les réponses pouvaient impacter la sureté de la cité. Et puisqu'il ne faisait pas confiance dans la garde elfique de la Reine, comme beaucoup de monde en fin de compte, à l'exception des autres elfes et des simples d'esprit, l'ex-soldat espérait que la Reine y verrait là son intérêt.




Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Constantza Von Sclacht

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs90/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Constantza Von Sclacht
Constantza Von Sclacht
Eleve 2e sphère - Méridius
Dim 23 Aoû - 19:48
Age du personnage : 16
Race : Humaine
Pouvoirs : Télékinésie
Puissance moyenne : Nulle
[quote="Wilhelmine Schlacht"]


LE BAL





A la réaction de surprise de Delphine, je ne pu m’empêcher de sourire et de surcroît, attraper par réflexe le livre qu'elle lisait jusqu'à présent. Elle était si facilement surprenable. Si je n'étais pas de nature si rigoureuse, je serai presque tentée de lui rappeler notre toute jeune amitié via quelques surprises du même genre dans les dortoirs de Meridius.

Malheureusement pour moi, je n'étais pas ce genre de fille. De temps en temps une telle approche pouvait avoir son sens. Mais tout le temps ? Non. Cela deviendrait lassant. Or, je n'avais pas envie de me lasser de Delphine. Je l'aimer bien et j'avais envie de me rapprocher d'elle. Ce que je fis physiquement en m'asseyant juste à côté d'elle tout en parcourant faussement son livre désormais entre mes mains.

"Oh, les dieux n'ont rien à voir avec ça. Et puis, ce n'est pas comme si ça me gênait~"

Son regard, juste après avoir juré, allait directement à l'encontre de sa défense. Même si je n'appréciait pas totalement cette tenue, le fait qu'elle retienne le Delphine me disait que ce n'était pas totalement un échec. Le regard des autres, en dehors de ceux qui m'étaient supérieurs, m'importait peu. Apèrs tout, je servais un intérêt plus grand. Néanmoins, savoir que mon petit désir à mon échelle prenait forme me rassurait.

"Nul besoin de promettre Delphine. Je préfère que ton regard m'habille plutôt que celui des autres convives."

J'y étais peut-être allé un peu franchement sur cette saillante tentative de séduction. Delphine n'allait pas forcément régir comme je l'espérais. Après tout elle était timide et luttait déjà pour continuer à me regarder dans les yeux. Cependant, il est difficile de refaire une éducation où les hommes comme les femmes font le premier pas et sont assez franc sans devenir insultant.

Fort heureusement, je fit revenir la conversation à la danse et au fait que Delphine elle-même ne dansait pas. Je m'attendais surtout à ce qu'elle se renferme à la question plutôt qu'elle ne me la retourne ce qui me prit de court. De l'initiative de la part de Delphine ? Voilà qui devenait encore plus intéressant.

"Ahh... J'ai beau deux jambes et deux bras, ça n'empêche pas que j'ai quelques blessures de guerre. En résumé je ne suis pas assez souple pour danser autre chose que des danses martiales. alors danser des valses ou des danses elfes, ce n'est pas aujourd'hui que je compte y arriver."

Je lui souriais en pensant que je mentais grossièrement en disant avoir deux bras et deux jambes. Si c'était aussi simple...

"Mais je suis certaine qu'avec une bonne professeur, je pourrais apprendre ? après tout, Harmony est bien parvenue à me faire marcher différemment de l'ours que je suis."

Alors je que continuais en sourire à Delphine en lui rendant son livre, la demi-elfe se crispa et soudainement, fit apparaître un bouclier. Je fus surprise par la réactivité de Delphine et je ne la connaissais pas sous cet angle là. Cependant, je fus obligée de revenir à ce qui se passait autours de nous. Je m'étais autorisée un moment de déconcentration et de relâchement, notamment pour préserver ma télékinésie. Mais quand je vie la bourrasque de vent balayer tout autour du bouclier que Delphine venait de faire, je repris mes repères et attrapa Delphine tout en renversa la table à laquelle nous étions jusqu'alors assises afin d'ajouter une couche supplémentaire à la protection créée par la demi-elfe.

Pourquoi fallait-il que ce genre de chose arrive maintenant ? Et surtout alors que je n'avais pas d'arme ! Ma tante devait en avoir une cachée quelque part dans son armure. Mais moi, avec une telle robe, il était presque impossible que je cache une lame. Je n'étais pas une elfe-noire capable de cachée des lames n'importe où sur elle !

Heureusement, d'autre convives avaient de quoi s'occuper de la bien petite menace qui sortie du portail spatio-temporel et elle fut rapidement maîtrisée. Même minimisée ! Même si j'étais la nièce de Wilhelmine, je trouvais surprenant cette attitude de la Reine. Mais j'avais encore des choses à apprendre sur la façon de régner aussi bien de la souveraine que de ma tante car cette dernière non seulement n'avait pas levé le petit doigt à la suite de l'incident, mais en plus de cela continuait de parler avec les invités comme si de rien était. C'était à croire qu'une amnésie collective avait prie les plus importantes personnes du royaume...

Mon attention fut néanmoins ramenée à Delphine qui s'effondrait entre mes bras. Avec une douceur insoupsonnée, je pris une chaise, tout en la soutenant, et l'y assit alors que tout autours de nous retrouvait son état d'avant l'intrusion.

"Eh ! Eh Delphine ! Reste avec moi ! Je vais te chercher de l'eau et de quoi te remonter à bloc ! Attend un instant !"

Malheureusement pour Delphine, le remontant n'avait rien d'elfique et quand je revins en trottinant pour éviter de m'effondrer sur le sol avec mes talons et robe, c'était avec une coupe d'eau et un tout petit verre contenant un liquide transparent : de l'eau de vie, le meilleur moyen de réveiller un ours endormi.

"Delphine, bois-ça d'une traite ! Allé !" lui dis-je en la regardant légèrement inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs95/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Mar 25 Aoû - 19:12
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95





A peine avait-il prononcé ses quelques mots de paix à l’intention de celle qui semblait être la dirigeante de ce lieu que Yahn sentie les poils de sa nuque se hérisser et la sensation désagréable des tripes qui se crispent tandis que les sens hurlent l’alerte. Cela faisant des années qu’il n’avait plus eu à ressentir de telles sensations…plus depuis le second affrontement contre le démon… il avait horreur de ce sentiment instinctif qu’un danger était imminent car bien qu’il puisse s’avérer salvateur, il pouvait tout autant brouiller le sens logique et l’acuité de la réflexion… mais quand, dans la fraction de seconde qui suivit ce ressenti, son oreille capta le son du crépitement de l’électricité, son corps se mut de lui-même, ses talons pivotant légèrement sur sa droite et de sorte à écarter légèrement les jambes pour avoir des appuis solides et se positionner à 45° par rapport à la direction du potentiel danger tandis que sa main gauche glissait du pommeau à la garde, empoignant son fourreau, prêt à sortir sa lame.
Bien qu’il n’aimait guère l’emprise du réflexe physique sur la maîtrise de l’esprit, on ne remettait pas en question une corps aiguisé par quatre siècles de guerres ; quand l’instinct survient, il appartient de le suivre et d’analyser au plus vite les raisons de ce réflexe pour reprendre le contrôle et agir efficacement.

L’instant suivant le mouvement, l’Ishaldi perçut une lumière fugace avant de ressentir une vive douleur dans son mollet perforé suivie de la gêne persistante des muscles et tendons soumis à la contraction forcée allant de sa cheville à sa cuisse. De toute évidence, il venait de recevoir un trait de foudre à la jambe, c’est donc cela que ressentaient ses propres adversaires au combat ? quelle sensation désagréable … mais le mollet est une cible inintéressante … son agresseur devait probablement viser plus haut, la cuisse ou l’épaule serait le plus logique pour bloquer un adversaire dont on n’a pas encore pu prendre la mesure. Le fait que ce soit son mollet qui soit atteint laisse devenir que la cuisse était la cible, mais que le trait a été attiré par la plaque de métal protégeant son tibia dont sont composées ses grèves, le déviant donc sur le mollet. Heureusement, cette fameuse plaque ajoutée au réflexe de sa position permirent que le trait ne perfore que le muscle sans frapper l’os, évitant de lui briser la jambe.
Il n’avait pas daigné baisser les yeux vers la blessure, il ressentait et pouvait donc estimer les dégâts, c’était suffisant et n’autorisait pas l’erreur de quitter la menace des yeux. Yahn distingua du coin de l’œil une femme déployer une sorte de familier lumineux et un autre être déployer des ailes ;il ne put s’empêcher de s’interroger sur la présence d’un Lêeth ,ce qui soulevait de nombreuses autres questions …
Cette fugace distraction le détourna de l’apparition d’une sorte d’invocation d’armure habitée uniquement par la magie dont il rata l’identification de l’invocateur, cette dernière chargeant sur lui. Le but était sans doute de le renverser et s’appuyant sur sa jambe déjà touchée pour réussir l’action sinon il n’y avait aucun intérêt à une telle charge.
D’abord, neutraliser l’arc électrique de celle qui avait ouvert les hostilités ; Yahn se concentra brièvement dessus, leva sa main droite de quelques centimètres à peine, pas trop pour que l’assistance n’identifie pas son action, et referma le poing et … rien.
L’armure n’était maintenant plus qu’à quelques mètres, il lui fallait gagner quelques secondes pour identifier le problème et se débarrasser de l’archère. L’Ishaldi posa son regard sur l’invocation et projeta une vague psychique pour la renverser plusieurs mètres en arrière … mais rien de nouveau !
Il y avait un problème avec la magie … tant pis, il devrait faire sans.
Sa position de faiblesse, légèrement incliné sur l’avant dû à sa jambe blessée semblait le mettre en mauvaise posture. Au fait que l’armure charge depuis une telle distance, Yahn devina que son invocateur n’était pas un fin stratège ni un maître dans le maniement des armes, aussi garda-t-il sa position de faiblesse jusqu’au dernier instant, celui où l’armure initierait son mouvement, l’épée ou le bouclier ? la gauche ou la droite ? le bouclier !

L’ishaldi dégaina immédiatement sa lame tout en se redressant alors que l’armure amenait son bouclier vers l’avant, dans la continuité du mouvement, il décala son buste vers l’arrière pour ne pas subir l’impact tout en glissant le pommeau de son épée derrière le bord droit du bouclier, sa main gauche sur la lame ; il vint l’appliquer à l’épaule de son adversaire, juste derrière l’aisselle. Il décala sa jambe droite tendu par la foudre hors de la ligne de charge, dans l’alignement de son corps, et poussa sur sa jambe d’appui gauche en effectuant une pression simultanément de ses bras sur sa lame, crochetant ainsi la charge de l’armure et l’envoyant valser de deux ou trois mètres dans la continuité de sa charge. C’était peu… bien peu ... s’il avait pu s’aider plus sérieusement de sa jambe droite, cette armure ne serait plus un problème pendant les longues secondes nécessaires à l’étude de la situation …
La fin du mouvement fut quelques peu hasardeux, Yahn eut du mal à reprendre un bon équilibre et manqua de s’étaler, les attaques de foudre étaient décidément bien ennuyeuses lorsqu’on les subissait plutôt que d’en être l’instigateur. Dans sa tentative pour retrouver une posture à peu près correcte, il jeta un coup d’œil à la situation ; une forte dose d’énergie émanait de la direction de plusieurs mages et l’opacité visuelle autours d’eux laissées entendre qu’il s’agissait de bouclier. Ils n’étaient donc pas tous hostiles, il était même fort probable que son agression ne soit que le fruit préventif d’une peur d’être agressé.
Une grande salle, une archère magique, plusieurs mages dans toutes les directions, des gardes qui commencent à s’affairer, et l’absence de ses pouvoirs. La situation était un cul de sac.
Yahn saisit la seconde qui lui restait avant la nouvelle charge de l’armure pour faire face de nouveau au trône, planta son regard dans celui de son occupante et jeta son arme au sol devant lui en geste de reddition.

L’armure fut sur lui l’instant d’après, le plaquant au sol et il senti le contact froid de l’acier sur sa peau, ils étaient prêts à le tuer s’il devait y avoir d’avantage d’hostilité… Il ressenti alors deux choses, l’une plus inquiétante que l’autre … d’abord, on essayait de pénétrer son esprit, pire, on y parvenait, et elles étaient deux !
S’il n’avait pu utiliser ses pouvoirs, il n’y avait que peu de doute sur le fait que ses défenses psychiques devaient être celles d’un apprenti actuellement voir carrément inexistantes … Il s’efforça alors de ne pas donner de pensées claires à voir aux intruses, plus de 400 ans d’existence vous offrait suffisamment de vécu pour avoir un fil de pensées totalement décousues et incohérentes. Mais il semblerait qu’il ne fut pas assez vif car toutes deux ressortirent de son esprit et agir en conséquence. Qu’avaient-elles vu exactement ? il n’en était pas sûr…
Ensuite, on fit usage de magie sur lui, mais dans quel but ? il ne ressenti aucune douleur ni changement particulier et sa magie était déjà indisponible … C’est lorsqu’on commença à s’adresser à lui qu’il comprit. Voila qui était nouveau, il n’avait jamais connu de sort de langage et cela piqua légèrement sa curiosité. Les mots qu’elles prononçaient chacune lui étaient étranges mais sonnaient familier ; Yahn s’efforça de ne pas y penser pour éviter de donner de plus amples informations à quiconque fouillerait de nouveau en lui. Le sort de langage fit son effet et quelques mots résonnèrent en lui, comme une impression, comme si sans comprendre les mots prononcés, il comprenait pourtant le sens de la phrase ; on lui demandait de se tenir tranquille et d’obéir.
Des gardes le relevèrent, lui mirent une breloque au poignet et l’emmenèrent hors de la salle.

Pourquoi ce bracelet ? un sort létal en cas d’hostilité ? un sort de soumission ? un bloqueur de magie ?
La dirigeante semblait avoir de la curiosité à son égard, le sort létal était peu probable, bien que lui n’aurait pas hésiter. Reste la soumission ou le bloqueur de magie. S’il s’agissait de soumission, pourquoi ne pas l’avoir employé devant l’assistance pour lui faire révéler tout ce qu’elle souhaitait ? une dirigeante de modérée ? et s’il s’agissait de soumission, il n’aurait pas été nécessaire de le faire accompagner sous bonne escorte… donc il était plus probable qu’il s’agisse d’un bloqueur de magie. Dans ce cas, l’impossibilité qu’il avait d’employer ses pouvoirs durant le bref affrontement devait venir d’une personne de l’assemblée. Il en avait identifié trois qui avait pris des postures plus défensives, peut-être était-ce l’un de ceux -là … le Lêeth notamment, ces êtres étaient capables de sorts dérangeants de ce genre pour affirmer leur pseudo supériorité… Il en aurait la certitude si on lui retirait le bracelet en la présence de l’un deux …

On l’emmenait, et il lui faudrait mettre à profit les quelques instants qui sépareront sa détention de son interrogatoire pour réfléchir sérieusement à la situation …





[HRP] que le MJ ou celui/celles/ceux qui mènent/participent à interrogatoire ouvre le topic en question[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs151/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Jeu 27 Aoû - 11:09
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fin de l'attaque


Finalement, le combat avait tourné court pour l'invité surprise qui s'était rapidement fait immobiliser par tous les participants du bal. Enfin, la plupart. Même la reine s'en mêla et ordonna aux gardes de le faire prisonnier pour l'interroger un peu plus tard. Sans doute après le bal. Bien que ce fut légèrement à regret, Brann ne pouvait pas s'opposer à la reine qui souhaitait laisser cette personne en vie pour l'instant. Il soupira donc et fit disparaître son armure pour laisser la chance aux membres de la garde présents de lui passer les menottes. De son côté, il s'approcha de sa cavalière, sans pouvoir s'empêcher de la regarder avec une pointe d'admiration dans le regard.

Même si elle n'était pas en armure, elle avait tout de même réagi au quart de tour et avait sauté dans le combat sans se poser de question. Brann dut admettre qu'il était impressionné par sa réaction et sa rapidité d'action. Il l'avait surtout jugé face à l'attaque des démons, mais maintenant il se faisait un autre avis sur elle. Ambre était loin d'être aussi fragile qu'il l'avait d'abord cru, assez naïvement.  Elle était forte et capable de se défendre, même dans une situation comme celle-ci. Laissant aux gardes la joie de s'occuper de l'intrus, il s'approcha de sa cavalière et prit doucement sa main.


-Tu n'as rien? Il ne t'a pas blessé?

Il semblait sincère et même s'il avait vu de quoi elle était capable à l'instant, elle n'était pas à l'abri d'un sort lancée par ce mage qui semblait être lié aux démons. Après s'être assuré qu'elle n'est rien de grave, il soupira de soulagement et l'entraîna plus, pour ne pas être importuné par tous les participants qui venaient voir de plus près celui qui avait fait une entrée aussi remarquée. Même si le bal était maintenu, il devait avouer avoir envie de partir de cet endroit, surtout si la sécurité était aussi déplorable. Mais Ambre souhaitait sans doute rester jusqu'à la fin. Quelle corvée, ce bal. Mais il ne pouvait pas vraiment se soustraire à ce moment. Habituellement, il adorait les soirées mondaines, mais il avait d'autres occupations pour l'heure.

Enfin, il offrit tous de même un sourire à Ambre et la fit s'assoir sur un sofa un peu à l'écart avant d'aller chercher deux coupes de champagne. Ils pourront peut-être profiter un peu de la soirée pour apprendre à se connaître en détail. Il lui tendit la coupe avec un sourire charmeur et prit place près d'elle avant de lancer d'un ton doux.


-Je ne savais pas que tu étais aussi forte. Tu m’impressionnes franchement. Mais heureusement, cet incident n'aura pas duré longtemps et j'espère bien pouvoir mettre le reste de la soirée à profit avec toi.

Puis, profitant du fait que personne ne leur accordait vraiment d'attention, il se pencha et effleura les lèvres de la rouquine d'un baiser plein de promesses. Il ne pouvait pas vraiment lui donner plus dans les conditions actuelles sous risques que certaines rumeurs peu flatteuses commencent à se répondre dans la noblesse. Mais avec ce simple baiser, il lui faisait comprendre qu'après le bal, il comptait bien la revoir autant que possible. Restait à voir si elle acceptait. Après tout, elle devait avoir des centaines de parties plus intéressantes qu'un Leckard qui la désirait.




:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs161/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (161/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Ambre Heasley
Ambre Heasley
Protectrice - Mage 4e ordre
Jeu 27 Aoû - 13:31
Age du personnage : 23 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Statique + Familiers
Puissance moyenne : 161


Le bal


La jeune femme était intervenue directement lorsqu'après l'anomalie, l'inconnu était apparu. Elle avait sans doute agit trop promptement, mais elle préférait qu'il ait une blessure à la jambe plutôt que certains des invités puissent être blessés, ou pire, tués. Après tout, ce voyageur était arrivé en faisait état d'une magie des plus néfaste et non sans rappeler certains des démons qu'ils avaient combattus, bien que le sort employé pour cette personne semble presque encore plus sombre.

Puis tous les autres invités avaient eu leurs propres réactions, aussi disparates qu'étaient le caractère de chacun. La plupart cherchèrent protection auprès des autres, ou à protéger les autres, ou soi-même. Seul Brann au final, avait agi de concert avec elle. Il avait fait apparaitre une armure au moment où sa flèche avait filé vers la cuisse de l'intrus... d'ailleus cette dernière avait touché plus bas que prévu. C'était étrange... Elle manquait rarement sa cible, d'autant plus quand cette dernière se mouvait peu comme c'était le cas ici.

Cependant quelque chose n'allait pas avec l'intrus. Il lui avait semblé qu'il avait tenté quelque chose. Avait-il réussi ? Elle n'avait pas perçu de magie à l’œuvre mais on ne savait jamais. Quoi qu'il en soit, l'inconnu avait regardé l'assemblé et esquivé avec facilité la première charge de l'armure avant de lâcher son arme en signe de reddition et de se faire plaquer au sol.
Tendis que tout le monde observait la scène, c'est la garde royale qui finit par mettre des menottes à l'homme avant de l'entrainer plus loin. Ambre continua de regarder la porte par laquelle ils étaient sortis bien après qu'aucun d’entre eux ne soient encore dans son champ de vision, et après que la Reine ait décrété que le bal pouvait continuer.

C'est tout ? Bon, sans doute était-il effectivement plus sage de mettre l'homme de côté et de laisser les convives s'amuser et ainsi laisser penser que tout cela n'était rien. Cependant, tait-il aussi sage de ne l'interroger que des heures plus tard ? Car tant que le bal durait, la Reine ne pourrait s'absenter sans se faire remarquer. Ce qui signifiait qu'elle ne comptait pas l'interroger maintenant. Ou pas elle-même. Elle était le souveraine, pourquoi interrogerait-elle un prisonnier elle-même alors qu'elle avait des gens pour le faire.

Ambre secoua la tête, jugeant qu'elle devait s'inquiéter pour rien mais c'est la voix de Brann qui la tira de ses réflexions. Elle cilla ne fois et croisa son regard doré auquel elle adressa un sourire enjoué, trop ravie qu'elle était qu'il prenne de ses nouvelles. Elle posa une main sur celle de son cavalier.

"Je vais bien, je ne sais pas ce qu'il comptait faire, mais je ne pense pas qu'il ait réussi. Et toi ?"

Elle se doutait de la réponse mais on ne savait jamais. Aussi avait-elle préféré demander. Ambre suivit son amoureux un peu à l'écart tendis que les conversations reprenaient, de même que la musique, comme si de rien n'était.
S'asseyant sur le sofa, elle inclina légèrement la tête sur le côté tout en remettant en place une mèche de cheveux roux. Les vents puissants qui avaient émané de l'anomalie un peu plus tôt l'avaient complètement décoiffée.

Brann la complimenta quand à la vivacité de ses réactions, bien qu'elles aient été produites par la peur plus qu'autre chose. Ambre se mit à rougir fortement et se figea. Brann était sans conteste meilleur qu'elle à tous les niveaux et d'une certaine manière elle s'en voulait qu'ils puisse la croire meilleure qu'elle ne l'était. Toutefois, elle ne pouvait non plus se mentir à elle-même. Ca lui faisait extrêmement plaisir et ça avait suffit à faire battre de nouveau son cœur rapidement, le petit baiser qu'il osa lui déposer sur les lèvres n'arrangeant rien de ce côté là.

Avec un large sourie, un brin béat, elle saisit la main de Brann et l'entraina à sa suite hors de la salle de bal, vers les jardins. Ils devaient être ouverts aux convives puisque la salle de bal donnait en parti sur ceux-ci. Ambre comptait en tout cas trouver un coin tranquille où ils pourraient profiter l'un de l'autre à l'abri des regards. Le plus simple aurait été de quitter le bal et d'aller chez l'un ou chez l'autre mais ce n'était pas possible.
Du moins elle supposait que ça ne le soit pas pour lui, et de toute façon elle aurait trop impressionnée et gênée pour accepter une telle proposition. Et si par malheur elle revenait trop "tôt" de la soirée, c'est sa mère à elle qui lui tomberait dessus puisqu'elle était censée représenter la famille lors de cet évènement. Toutefois, rien ne les empêchait de faire bande à part quelques part dans le château, du moins, pour des lieux autorisés mais moins étroitement surveillés.

Une fois le lieu idéal trouvé, Ambre n'avait pu s'empêcher de venir se lover contre lui, profitant de sa chaleur et de sa présence.


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs125/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Sam 29 Aoû - 11:26
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Le bal »



Yearius avait été surpris par l'arrivée de cet intrus dans le bal, mais heureusement son entrainement avait pris le pas sur sa surprise et sa peur. Une fois qu'il ce fut assuré que sa fiancée n'ait rien de grave, il dégaina son épée et fit bouclier devant Allayne en déployant ses ailes et en surveillant l'intrus. Ce dernier ne semblait pas hostile, mais l'énergie démoniaque qu'il dégageait et son entrée fracassante en faisaient d'office un suspect. Heureusement pour tous, plusieurs personnes présentes choisirent de l'attaquer pour l'empêcher de prendre le dessus ou d'attaquer quelqu'un. Heureusement, la situation fut rapidement maîtrisée et l'individu fut escorté par des membres de la garde royale sous les ordres de la reine. Yearius soupira en entendant la reine demander aux convives de reprendre la fête, mais il était inquiet pour une autre raison.

Durant le bref instant que dura l'attaque, il avait vu sa mère s'effondrer avant de disparaître avec son nouveau mari. Il n'aimait pas spécialement ce soi-disant sorcier qui prétendait avoir changé, mais au moins il prenait soin de sa mère. C'était la moindre des choses aux yeux du paladin. Mais il s'inquiétait tout de même de la voir s'effondrer de la sorte. Il aurait bien aimé partir pour s'assurer de son état, mais il devait rester. Il ne pouvait pas abandonner Allayne et il devait continuer de représenter les paladins au bal. Alors, il se composa un sourire qui avait clairement l'air factice et prit la main d'Allayne.


-Heureusement que tout s'est bien passé.

Il aurait bien aimé danser et continuer de s'amuser, mais il s'inquiétait de ce qui venait d'arriver. Il repensait à sa mère et à cette intrusion démoniaque alors que le palais était pourtant protégé. Ses convives avaient réagi, mais pas lui. Il avait été tétanisé par la peur et la surprise. Sans s'en rendre compte, il serra le poing sur fort que ses jointures blanchirent à vue d'oeil en fixant l'endroit où était apparu ce potentiel démon. Il était encore faible, malgré tous ses entraînements et sa volonté, il n'en restait pas moins un gamin sans expérience qui jouait au chevalier. Cette démonstration en était la preuve formelle.

Il devait trouver un moyen de devenir plus fort très rapidement pour enfin pouvoir faire quelque chose contre les forces néfastes de cette cité. Sans parler des forces qui voulaient l'attaquer. À cette pensée, il jeta un regard mauvais en direction de la vice-reine. Cette salope avait poignardé Astoria, comploter avec Drake et pourtant elle était devenue vice-reine. Mais elle ne le serait pas longtemps. Même s'il devait attendre 100 ans, un jour ses cités reviendront à Targatt. Il était hors de question pour le paladin de laisser une famille aussi néfaste à la tête de deux cités. Il se fichait bien ses histoires politiques derrières. Un jour, elle payera.

Puis, il croisa le regard inquiet de sa fiancée qui devait avoir senti le changement de son aura et son regard assassin. Il se força à nouveau à sourire et l'embrassa avec douceur, essayant de lui transmettre tout son amour dans ce baiser pour la rassurer. Il n'avait pas le droit de l'inquiété avec ses états d'âmes, surtout pas aujourd'hui.



@Eques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs115/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Dim 6 Sep - 16:25
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Après les perturbations, le malaise perdure.


   




Suite à l'arrivée d'un étranger des plus suspects et l'attitude protectrice que j'avais choisi d'adopter, je constatais avec calme que l'intrus s'étais laissé capturé après un court échange contre une rouquine et Brann Leckard. Il me semblait avoir croisé la rouquine dans les couloirs de l'académie à l'époque où nous étions encore étudiants. Mais je n'étais pas capable de retrouver son prénom. Ah! Elle avait été annoncée comme l'héritière des Heasley! Comment ai-je pu l'oublier!

Enfin, le plus important étant que tout rentre dans l'ordre. L'ambiance ne saurait être aussi festive et détendue qu'elle ne l'aurait été sans cet événement malencontreux. J'avais moi même quelques inquiétudes qui m'empêchait de me détendre à nouveau malgré la présence d'Harmony. Celle de Alleyne n'avait rien de relaxant puisqu'elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que je puisse être avec Harmony. C'est vrai qu'elle tranchait avec de nombreuse valeurs que l'ont nous avait inculqué et je pouvait comprendre la position de Alleyne à son sujet. Mais ces histoires n'encombrait guère mon esprit en cette heure précise. Malgré la volonté de Luthien à reprendre les festivités, c'était impossible pour moi. Si je n'avais pas été des plus agressifs envers l'intrus, je ne peux pour autant rester serein face à une énergie aussi néfaste et puissante.
De fait, cette présence n'avait fait que d'ajouter un poids considérable sur mes épaules. J'avais relâché l'entraînement ces temps ci à cause de mes études sur l'Aronade. Au lieu de faire mes exercices tous les jours, depuis une sizaine de mois, je n'en faisais plus qu'un ou deux. Et cette visite inquiétante mettait en exergue mon manque d'entraînement. Si je voulais être capable de protéger, je devais cultiver ma forme physique et ma puissance magique. J'ignore où je pourrais trouver le temps mais je devais le trouver à un moment ou à un autre.

L'esprit ailleurs, je me dirigeais vers le buffet pour déguster quelques hors d’œuvres en prenant soin de me tenir à l'écart des gens que je souhaitais éviter.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

------------Adamo------------

Adamo est un cousin proche des jumeaux et était très proche de l'ancien doyen. Il a d'ailleurs assisté ce dernier à fuir avec quelques secrets et les enfants qu'ils leur ont été possible de sortir de la batisse lors du massacre. Paladin et guérisseur aguerris de l'ordre, il était également en contact avec Alecto Leckard. Une relation qui n'étais guère apprécié de leurs deux familles respectives. Mais les deux comparses avaient tissé des liens solides au travers de leur passion pour l'anatomie et les magies de soins.

Adamo était resté discret pendant toute la cérémonie d'ouverture et n'était aller voir personne. D'ailleurs, peu de monde vinrent le voir. Il n'avait jamais aimé participé à ce genre d’événement et venait plus pour accompagner le jeune de chef de famille qu'autre chose. Durant l'incident, s'étant tenu à l'écart, il n'avait pas eu à subir les violentes bourrasques de vent mais s'était dirigé rapidement vers le premier blessé qui avait été éjecter tout près de lui. Tout en lui apportant les premiers soins, il remarqua un autre guérisseur qu'il reconnu aussitôt. Il n'avait pas prêter attention à sa présence auparavant. Mais maintenant qu'il l'avait vu, il choisit d'aller le voir. Bien sûr, les soins passait avant tout et il fallait les réunir au même endroit. Quelques uns n'avait rien de plus des petits malaises dû soit au choc soit à l'énergie négative qu'il supportait mal. C'était d'ailleurs le cas de Adamo et Marinñ, mais à la différence du commun des positifs, ces deux là s'étaient entraînés à résister à ce genre d'énergies pour pouvoir les combatres.

C'est ainsi que queques blessés déplacé par un sort de lévitation se rapprochait de Aleccto et de sa compagne ou ils soignaient déjà quelques blessés.

"Un coup de main Doc Leckard?" lacha t-il avec amusement. Son visage affichat clairement la joie que le paladin avait à revoir son ami.


Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs107/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 7 Sep - 13:08
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Retour au calme ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Finalement, les choses étaient rapidement revenues dans l'ordre. L'intrus s'était fait arrêter par des mages puissants présents au bal, dont leur nouveau professeur d'invocation qui fit une démonstration de ses talents en envoyant une lourde armure contre l'intrus. Finalement, les gardes le saisirent et la reine encouragea les convives à reprendre la fête. La plupart choisirent de continuer la fête, mais certains ne purent ignorer ce qui venait de se passer. Parmi ceux-là se trouvait son amoureux, Marinn. Ce dernier semblait avoir été choqué par l'arrivée de cet homme et elle comprenait sa réaction. Elle n'était pas liée à la lumière comme il l'était, mais elle avait ressenti l'énergie négative et presque démoniaque dégagée par ce dernier. Le pauvre, il devait encore être retourné par cette apparition. Elle resta sur place quelques secondes, fixant le point d’apparition de l'homme avant de sentir que sa propre main tremblait. Celle-là même qui tenait son épée. Même si elle ne voulait pas l'admettre par orgueil, elle avait vraiment eu peur.

Elle fit disparaître son épée et s'approcha de Marinn qui avait choisi de se mettre à l'écart, près de la table des aliments. Même si elle ne comprenait pas forcément toute la nature de son trouble, elle ne pouvait pas l'abandonner. Elle aurait sans doute pu l'inviter à se confier, mais ce n'était ni le lieu ni le temps pour l'inviter à se vider le coeur. Il était sûr qu'elle aurait sans doute une conversation sur la situation, comme sur beaucoup d'autres choses le concernant, mais pas tout de suite. C'était un instant de fête et elle voulait qu'ils en profitent, ensemble. Elle saisit donc sa main en souriant de toutes ses dents, le regardant dans les yeux, n'osant pas franchir les quelques centimètres pour l'embrasser avec amour. Elle se contenta donc de lui dire.


-Tu viens? On va danser!


Puis, sans attendre son avis, elle l'entraîna sur la piste de danse et ce sera contre lui, suivant le rythme de la danse imprimé par les musiciens. Beaucoup parlaient dans leurs dos, disant que leur couple ne durait pas. Qu'ils n'étaient pas compatibles et qu'ils seraient malheureux. Mais elle s'en fichait. Elle était heureuse avec lui et malgré tout ce qu'elle pouvait entendre, elle savait que Marinn la comblerait de joie, dans tous les sens du terme. Il l'avait déjà fait en acceptant de partager sa vie. Il n'avait pas encore fait sa demande, mais pour Harmony c'était évident. Ils allaient unir leurs vies.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Langevin

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs160/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (160/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Luna Langevin
Luna Langevin
Directrice de Méridius & Professeur intérimaire de magie élémentaire - Mage de 2e Ordre
Dim 13 Sep - 18:00
Age du personnage : 38
Race : humaine
Pouvoirs : Lumoria - Contrôle du sang
Puissance moyenne : 154
J'avais rapidement été fouiller dans l'esprit de l'intrus l'objet de sa visite. Il n'y avait aucune résistance à proprement parler mais son esprit parut bien entraîné. Dès qu'il sentit mon intrusion, le flot de ses pensées devinrent un véritable chaos. Trop pour que je puisse avoir une certitude claire sur les intentions de cet homme. Aussi, je ne prendrais pas le risque de m'afficher publiquement à affirmer des incertitudes. Toutefois, j'avais compris que l'intrus aurait des difficultés à parler notre langue et décidais de lancer un sort de langage lui permettant ainsi de mieux comprendre ce qu'on lui dira dans les minutes à suivre. Non satisfaite du bazar sans nom montré par cet être qui semblait sans âge, je décidais également de lui laisser ... une carte de visite en quelques sorte. Préférant éviter toute fuite d'information, je me contentais de lui montrer, sans toutefois révéler mon identité, qui s'était ainsi invité dans sa tête et lui avait lancé le sort de langage; le prévenant également de sa durée. Une dizaine de minute tout au plus.

Cet homme semblait avoir une expérience certaine au combat, je l'avais vu de mes propres yeux et les éléments qu'il m'offrait de voir le confirmait tout autant. Il était sans doute capable de rivalisé avec nos plus grand mages. Pourtant, il n'avait pas fait usage une seule fois de magie. Ce qui était pour le moins suspicieux. Durant les scènes obseervés, j'avais vu plusieur fois l'homme ressemblant à cain. EN plus vieux certes, mais la ressemblance était assez flagrante pour être troublante. Cet humain m'avait tout l'air d'un immortel. En tout cas quelqu'un qui ne mourrait pas de vieillesse. Il semblait y avoir de trop nombreuses années de vie mais je ne pouvais avoir aucune certitude sur la question. Enfin...j'étais à peu prêt sûre de moi sur ce coup là, mais je préférais ne pas trop m'avancer. Dans tous les cas, son arrivée était assez étrange pour attisé ma curiosité. Plus que l'individus, j'étais surtout curieuse de certains sorts que j'avais vu en action dans sa mémoire. Sans compté ce volumineux portail par lequel il était arrivé.

Une fois qu'il fut entre les mains, je jettais un oeil à Jace avec un regard et un sourire enjoué.
"Tu vois mon grand. Cet homme détient de nombreuses connaissance. Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelques chose d'étrange avec cet humain. A tu vu un mouvement de sa main? On aurait dit qu'il voulait lancé un sort. Je ne sais pas si il s'est retenu ou s'il a échoué mais pour sûr, c'est intriguant. "

Je restais un peu à échanger avec mon pupil avant de l'inviter à danser quelques minutes. Je profiterais de cet instant de distraction pour observer discrètement le restes des invités. Certains s'étaient éclipsés dans le parc du palais, d'autres au buffet. Il n'y avait plus grand monde pour danser. Sûrement trop tôt après cet évènement atypique. L'ambiance reviendrait sûrement bientôt plus ou moins mais sans doute pas aussi..."détendue" qu'elle l'aurait été sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le bal royal (EVENT) 48fs169/500Le bal royal (EVENT) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 19 Sep - 14:51
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Un vieil ami




J'étais heureux de pouvoir échanger quelques pas de danse avec Sofia  et comptais bien l'inviter à nouveau quand les choses seraient rentrées dans l'ordre. L'indifférence de la reine était assez surprenante, mais l'incident semblait effectivement clos et le portail bien fermé. Alors je me concentrais sur les blessés.
Il y avait derrière moi une jeune elfe qui semblait sur le point de défaillir et à qui on apportait un verre. Je m'approchais rapidement et ôtais le verre d'alcool des mains de la jeune fille aux cheveux verts qui s'avérait être la nièce de Wilhelmine. J'ignorais d'où venait la manie de ces germaines de se teinter en dryade, mais cela avait le mérite de les rendre reconnaissable.
- Ce n'est pas comme ça que vous allez l'aider, Mademoiselle Von Sclacht.
J'examinais rapidement l'elfe qui semblait à peine capable de suivre quelque chose du regard. Elle avait complètement épuisé ses réserves magiques et n'avait probablement pas bien supporté l'énergie négative qui avait envahit la pièce. Son état me faisait penser à celui d'Alexia, encore une petite lumineuse qui n'avait pas conscience de ses limites ! Je lui redonnais juste assez d'énergie pour qu'elle retrouve un état normal. Il lui faudrait encore un peu de temps avant d'être en état de lancer à nouveau un sort mais elle se sentirait déjà beaucoup mieux.
- Voilà. Evitez la magie jusqu'à demain.
Je m'inclinais légèrement avant de laisser les jeunes filles.
- Je vous souhaite une bonne soirée, Mesdemoiselles.
Je rejoignis Sofia pour l'aider avec les quelques blessés qui s'étaient rassemblés dans un coin calme. J'eu la surprise de voir venir vers moi un Adamo de Rayem à l'air jovial qui me proposait avec familiarité son aide. J'avais remarqué la présence d'Adamo un peu plus tôt sans toutefois oser le saluer. J'étais vraiment soulagé de savoir qu'il était vivant, mais avec tout ce qui s'était produit entre nos deux familles, j'ignorais quelle pouvait être maintenant son opinion moi. Je ne pensais pas qu'il m'accorderait un accueil aussi chaleureux et je restais un instant interdit avant de lui rendre légèrement son sourire et d'accepter son aide.
- Je... Avec plaisir Adamo.
Quand nos patients furent tous sur pieds,  je m'adressais de nouveau à lui et lui tendit la main pour le saluer comme il se devait.
- Content de te revoir.
Je fis signe à Sofia de nous rejoindre pour lui présenter cette vieille connaissance. Ils avaient dû se croiser de temps à autre par le passé mais je doutais qu'ils s'en souviennent.
- Sofia, voici Adamo de Rayem qui est également guérisseur. Adamo, tu te souviens peut-être de ma femme Sofia ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  
Sauter vers: