Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences :: Manoir des Leckard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Sam 7 Sep - 21:29
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Targatt, la cité magique la plus puissante du continent et très probablement du monde. Surtout depuis que cette incapable de régente avait été écartée du pouvoir par le patriarche de la plus puissante famille de Targatt. Les Leckard. Famille au passé sinistre, elle n'en restait pas moins une famille puissante et crainte en Targatt pour sa puissance et sa capacité à se mêler de tous les problèmes à leurs avantages. Aussi, il ne fut pas très difficile de garder le pouvoir en place tout en repoussant ses misérables paladins. Des paladins... Il en avait tué beaucoup, dans les pires souffrances inimaginables. D'ailleurs, il y avait longtemps qu'il n'avait pas tué et torturé de ses propres mains... Ça lui manquait pour être sincère. Oui, le sang et les Cries de douleur... Il se souvenait encore de ce morveux qui l'avait supplié de l'épargner. Hum.... Son agonie avait été longue et particulièrement plaisante.

Cependant, il avait reçu une missive lui demandant de revenir en Targatt de toute urgence. Ainsi, il quitta Albion sans trop de mal. De toute façon, les négociations avaient finalement abouti et il avait pu se faire plaisir à sa façon. Après plus d'un an sans nouvelle, il était temps de revenir dans cette cité qui l'avait vue naître. Après plusieurs semaines de voyage avec ce bouffon comme seule compagnie, il entra finalement dans la cité. Cependant, quelques choses avaient changé. l'atmosphère était différente... Certains se permettaient même de ricaner à voie basse en voyant le symbole des Leckard sur lui. Hum... Ils ont ricané quelques instants. Jusqu'à ce que le Leckard appelle son bouffon qui se fit un plaisir de les charcuter dans un coin. Bon débarras bande de gueux...

Après quelques minutes de marche dans la cité pour en prendre le pouls, il s'arrêta finalement devant le manoir des Leckard. Toujours aussi majestueux... Derrière lui, son bouffon continuait de sautiller en silence, tapant joyeusement des mains, comme s'il était heureux de revenir en ses lieux. Ce qui était peut-être le cas, après tout, ce bouffon aussi avait passé une partie de sa vie dans ce manoir. Après quelques secondes à admirer le manoir, il franchit les larges portes comme si l'endroit lui appartenait, ce qui n'était pas tout à fait faux. Le bouffon courut en sautillant et Brann claqua l'un des serviteurs qui le fixaient comme s'il était un fantôme.

Informer Drake de ma venue! Dépêche-toi! Je serais dans mes appartements et je passerais le voir au palais lorsqu'il serait prêt à me voir.

Il continua sa course, mais s'arrêta rapidement devant la toux gênée du serviteur. Ce dernier semblait plutôt mal à l'aise et commença à marmonner une histoire de dualité et de conflit avec une religion. Finalement, il lâcha le plus gros morceau. Drake était mort et une elfette avait pris sa place sur le trône de Targatt. Brann s'arrêta quelques secondes, ses yeux s'écarquillant devant la nouvelle. Non... Impossible. Drake ne pouvait pas être mort! Et... pourquoi le trône n'était pas revenu à l'un des leurs!? Bordel, c'était une blague, ou quoi!? Il se retourna vivement, faisant claquer son long manteau couleur argenté.

Qui dirige cette famille maintenant!? Ladon sans doute. Informe-le que je souhaite le voir!

Le serviteur se confondit en excuse devant son regard noir et bafouilla qu'il était aussi mort. Il marmonna mal à l'aise que le nouveau chef de cette famille fût... Cain? Quoi? Ce gamin qui n'avait jamais été capable de suivre les consignes de leur patriarche en était maintenant le chef!? Sans plus de façon, son regard glacial se planta dans celui du serviteur qui s'effondra au sol, tremblant comme une feuille et suppliant de ne pas le tuer. Oui... Il était vrai que la colère froide de Brann était reconnue dans la famille. Il avait tué ses parents, plusieurs serviteurs et même un oncle qui l'avait un peu trop emmerdé. Plutôt que de lui donner de l'attention, il tourna les talons et fit disparaître le bouffon avant de continuer sa route.

Il étendit ses sens pour trouver ce morveux arriviste. Étant l'un des hommes de confiance de Drake, il avait accès à certaines options défensives du manoir. Il pouvait notamment trouver tous ceux qui étaient présentement entre ses murs. Il était seul dans l'un des salons. Très bien. Il monta les marches d'un pas rapide et ouvrit les portes du salon à la volé, plantant son regard glacial dans celui de Cain. Un sourire légèrement sadique s'afficha sur ses lèvres alors qu'il s'approcha de lui.

Tiens... Cain. Notre nouveau... Patriarche. Tu me reconnais? Non, bien sûr. Drake m’a souvent envoyé en vadrouille pour lui par le passé.

Il s'arrêta à quelques mètres de lui, le toisant toujours aussi froidement. Il cachait bien ses émotions, car au fond, il mourait d'envie de le faire exploser sur place pour prendre cette place qui devait être la sienne. Cependant, il parvint à se calmer. Au final, ce gamin était peut-être une bonne chose. Drake semblait avoir misé beaucoup d'espoir en lui. De plus, il ne connaissait pas la situation actuelle en ville. Oui... Laissons-le jouer les patriarches pour l'instant. Le moment viendra ou il prendra cette place.

J'aimerais avoir un aperçu de ce qui se passe en ville et de ce que j'ai manqué. Ensuite, je pourrais sans doute te dire ce que les négociations avec Albion ont donné... Patriarche.

Venant de lui, ce mot semblait presque être une insulte, ce qui n'était pas tout à fait impossible. Après tout, voir ce morveux incapable d'esprit de famille à cette place le répugnait au plus haut point. Mais il gardait son calme. Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 8 Sep - 11:24
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le "patriarche", aussi jeune soit-il, de la famille était en train d'étudier. Hé oui. Ca lui arrivait. Il cherchait des réponses à certaines de ses questions concernant la magie noire dans les grimoires composés par Drake et leurs ancêtres,persuadé qu'il y trouverait des moyens de booster définitivement sa puissance personnelle. Et justement il venait de trouver une piste des plus intéressantes. Un chapitre consacré à la nature des âmes des mortels et divers sortilège d'altération, d'extraction et autres joyeuseté. Des rituels et sorts complexes mais qui pouvaient s'avérer être une partie de la réponse.

Concentré, il n'avait pas fait attention à l'intrusion. Il faut dire que le manoir réagissait surtout aux étrangers, ce que Brann n'était pas. Malheureusement. Plongé dans sa lecture, il resta la tête baissée vers les symboles sans daigner regarder celui qui venait de faire irruption dans la pièce. D'abord parce qu'il n'avait pas envie de s'interrompre pour quiconque. Et ensuite parce qu'il était persuadé qu'il s'agissait d'un serviteur. Ce n'est que lorsque la voix s'éleva dans la pièce qu'il se rendit compte de son "erreur".
Il ne connaissait pas cette voix et pourtant son aplomb montrait qu'il aurait du. A la question de savoir "c'est qui celui-là?" ce furent les souvenirs de Drake qui s'imposèrent à lui, brièvement pour lui faire comme un exposé condensé que Cain jugeait peu glorieux même si il était clair que sa... loyauté à l'égard de leur grand-père était méritante. Enfin...a priori. En tant que chef de famille c'était ainsi qu'il était censé le prendre non ?

Sauf que... Cain détestait ce type de personne : cruelle, sadique. Un Ladon bis en somme. Sans parler de la manière dont il lui avait parlé. Le jeune homme croisa calmement les mains devant lui en le considérant quelques secondes en silence. malgré les souvenirs de Drake, il lui serait nécessaire de savoir comment il serait vis-à-vis de lui particulièrement. Il savait que Drake l'avait fait rappeler mais c'était tout.

Finalement, alors qu'il réclamait des nouvelles fraiches sur un ton à la fois autoritaire et condescendant, Cain décida de la manière dont il mènerait la chose. Comme avec les autres Leckard, tout en dissimulant le fait qu'il le "connaissait". Les yeux ocres du jeune chef de famille toisèrent sans sourciller ceux, bleu, du chien de Drake du même air sévère et dur que leur défunt grand-père.

"Assieds toi."

Commanda-t-il d'un ton cassant et assuré. Ca avait beau ressembler à un ordre, il n’aurait pas le choix que d'obtempérer puisque le manoir lui obéissait. Tendis qu'il lui avait "demandé" de s'asseoir, un fauteuil avait faucha ses genoux pour le forcer à retomber sur la siège et le même sortilège l'empêcherait de se lever.

Cain détacha finalement son regard de lui et son regard se riva de nouveau sur le livre qu'il avait devant lui. Il comptait finir la page qu'il avait entamé lorsqu'il avait été interrompu par Brann et ce faisant, il lui faisait sentir qu'il n'avait pas le moindre pouvoir ici. C'était aussi un moyen pour le faire bouillir de rage, lui faire perdre patience. Provoquer un conflit ne lui faisait pas peur et il était important que ce chien le comprenne : il ne le craignait pas. Après l'avait fait patienté, il mit un marque page et referma le livre et soupira en daignant poser le regard sur Brann.

"Pour te répondre, je sais qui tu es et ce que tu faisais. En revanche, j'ignore à quoi tu peux bien me servir à moi."

Le ton était posé.

"Quand à la situation, elle est simple : Drake a fait massacré tous les éthéristes et tous leurs partisans qui s'étaient rassemblés pour revendiquer je ne sais trop quoi. Plus de libertés je crois. Lors du massacre, Alrost qui était censé avoir été asservi par notre grand-père n'a pas rempli son rôle. Il a sauvé la prêcheuse, leur leader sous prétexte qu'elle était de sa famille. Du moins, pour ce que j'en sais il y a des chances qu'elle soit en vie."

Les souvenirs de Drake étaient très précis, tout comme les pensées qu'il avait eu en ces instants, ou ces sentiments, bien qu'à ce sujet Cain doive toujours faire un effort conscient pour les percevoir. Exception faite de la mort de Ladon bien sur.

"Évidemment il fallait châtier Alrost mais il s'est rebellé. Un combat s'est engagé en pleine rue. Je te passe les détails mais au final, un moine Istumien est venu prêter main forte à Alrost. Ils ont tué Drake... et Ladon."

Une étincelle de plaisir sadique à l'idée que Ladon se soit fait écraser passa dans son regard, trahissant son sentiment concernant ce dernier. Cain poursuivit son explication raccourci et clairement épurée.

"Ha oui, Tryana est morte aussi,des mois plus tôt. Tuée également par Alrost. Au-delà de ça... Les Leckard ont décidé de suivre les volontés de Drake et de me laisser la gestion de la famille. Oh, Guilin est mort, j'ai repris son domaine à mon compte."

Un sourire dévoila les dents du sorcier, lui donnant un air un peu carnassier, laissant entendre qu'il l'avait tué. Sa mort avait été ridicule, tout comme sa vie sans aucun doute. Quand à son "domaine", il s'agissait évidemment du marché noir car les Leckard avaient une petite succursale -qui ne portait bien évidemment pas leur nom- qui fonctionnait de mieux en mieux à mesure que le chaos et la peur du futur emplissaient les rues et les cœurs.

"La situation actuelle est la suivante : des centaines de personnes, voir davantage, veulent notre mort. Les paladins sont certes en petit nombre, mais se placent en martyres et attirent la sympathie de tous les ignorants. Leurs soutiens sont donc nombreux. L'académie est aux mains de Marinn de Rayem et le Trône a désigné cette elfe... Luthien Nylathriaa pour succéder à Drake. Même lui ne pouvait pas aller contre un tel artéfact."


Cain évaluait chacune des réactions de l'homme qui se tenait devant lui avec minutie. Il lui laissait entendre qu'il n'était plus en rébellion constante contre la famille, qu'il avait cessé de faire constamment l'inverse de ce qu'on lui ordonnait mais bien qu'il avait pris la "digne" suite et en tant que tel, avait du ramasser les pots cassés laissés par
Drake. Leur "bien-aimé" grand-père. D'ailleurs, lorsque Brann était parti de Targatt, Cain n'était pas encore "Cain Leckard" mais bien encore "Cain Hexes", le signe que la famille ne l'avait pas encore admis en son sein, qu'il n'avait pas passé la révélation. C'était chose faite à présent.

"La 'famille' est partagée sur la marche à suivre pour l'avenir. La grande majorité aimerait que je rachète une conduite à notre nom, que je la guide sur une autre voie. D'une part pour éviter de subir d'autres attaques, et pour faire perdurer la lignée qu'ils pensent menacée par son propre comportement. Alecto est de ceux-là. Il est appuyé dans sa... demande, par Chad Daragonne."

En vérité, si la famille était bien partagée, Cain avait déjà accepté de suivre ce chemin. Officiellement du moins. Officieusement, c'était une toute autre histoire. Mais ne faisant pas du tout confiance à Brann, il ne comptait pas l'avertir dans l'immédiat de sa décision, ni publique, ni privée d'ailleurs, se contentant d'évaluer les réactions du revenant qu'il connaissait si peu.

"Au-delà de la famille, Arakis et Melghir sont tombées et les démons sont prêts. Ou presque. On entrera donc bientôt en guerre."

Cain s'étira sur sa chaise avant de reprendre d'un air profondément condescendant.

"Pour Albion, je suis curieux de savoir ce que tu penses pouvoir m'apprendre sachant que j'ai d'ores et déjà un lien d'âme avec une des héritières."

Manière subtile de dire qu'il dépréciait Albion au possible. Toutefois, mieux valait connaitre l'état des alliances négociées. On ne savait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Dim 8 Sep - 23:15
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann ne fut pas très surpris face à l'attitude du jeune Leckard. Au moins, il ne s'écrasait pas facilement devant lui et tenait à garder un certain statut, ce qui était entièrement recevable. Face à son ordre de s’asseoir, Brann ricana légèrement avant de prendre place sur le fauteuil qu'il avait laissé glisser, le forçant plus ou moins à prendre place. Il aurait pu être intimidé, mais il ne l'était pas. Après tout, son corps était couvert des cicatrices montrant qu'il n'avait pas été élevé par un stupide lumineux. Il était un Leckard et l'intimidation ne fonctionnait absolument pas sur lui. En voyant que Cain finissait la page qu'il avait entamée, un léger sourire germa sur les lèvres de Brann. Il claqua des doigts et un cercle se forma au sol, avant qu'une créature plus connue comme le bouffon en jaillisse.

Le bouffon :


un verre de rhum. Et vite.

Le bouffon se mit à sautiller sur place en faisant apparaître la boisson demandée par son maître, son masque affichant une expression souriante et ravie. Il semblait heureux de revenir dans le manoir Leckard, surtout car il n'avait plus revu cette maison depuis des mois. Au final, le bouffon semblait presque posséder une conscience et des émotions. Ou peut-être que ce dernier simulait simplement pour l'amusement de ses maîtres. Qui pouvait vraiment le deviner au final? Personne dans les faits. Même Brann ne pouvait pas deviner ce que cette étrange créature pensait, cependant elle était de confiance. Le bouffon se tourna finalement vers Cain et tapa joyeusement des mains.

Ohhhhh! Le mini démon est parmi nous et il est devenu patriarche. Mini démon devenu mini patriarche! hihihihihi! Heureux de voir revoir, mini patriarche!

Le bouffon exécuta une acrobatie en arrière et s'inclina le plus moqueusement possible avant de prendre place derrière Brann, le regard gravé dans son masque et semblant vide braqué sur le jeune Leckard. Brann quant à lui afficha l'ombre d'un sourire, mais se contenta de continuer de boire tranquillement son verre en attendant que le petit Leckard veuille bien prendre la parole. Finalement, ce dernier ferma son livre et commença en lui indiquant qu'il le connaissait, mais qu'il ne savait pas à quoi il pouvait bien lui servir. À cette réponse, Brann ricana légèrement.

Si tu me connais si bien, tu sais ce que je vaux. Je ne perdrais pas mon temps à te faire un résumé de ma vie et de mes actions.

Il lui jeta un regard amusé. Il était presque mignon se gamin, à ce prendre pour quelqu'un d'important, tout ça, car il avait pris le contrôle des quelques systèmes de défense du manoir. Il ne craignait pas cette magie qui était la sienne. De plus il pouvait partir de cette pièce quand il le souhaitait. Il écouta donc silencieusement le résumé de la situation fait par Cain. Leur famille avait énormément perdu. Drake, Ladon, Tryanna... Trois des mages les plus puissants de la famille avaient été tués. C'était une perte énorme pour la famille Leckard et même si son visage ne le montrait pas, une colère sourde venait de naître au fond du coeur de Brann. Un moine Istumien, hein? Bien. Il trouverait ce moine et lui ferait payer au centuple sa faute.

Finalement, le jeune Leckard lui fit savoir qu'il était curieux de savoir ce qu'il ne savait pas déjà. Un léger sourire naquit sur les lèvres de Brann et il disparut, avant de réapparaître quelques mètres plus loin. Il marcha quelques secondes en direction de l'armoire ou il savait cacher divers alcools et se servit un nouveau verre sous le regard du petit patriarche.

Et bien, Albion maintient le marché Actuel. Cependant, nous pouvons en cas de besoin déplacer le mariage vers un autre membre de la famille si tu devais en être... Indisposer.

Il jeta un regard glacial à Cain. Il faisait le beau maintenant, mais il s'en était passé des choses au courant de la dernière année. Il avait eu des échos du comportement de ce jeune rebelle qui n'avait jamais réussi à s'intégrer au Leckard et leur avait causé bien des problèmes. Drake n'aurait jamais confié la famille à Cain s'il n'avait pas un plan derrière la tête. Or, il doutait que ce gamin puisse commander la puissante famille Leckard. Il en doutait fortement et comptait bien jouer ses cartes pour s'assurer qu'il reste sur la voie des Leckard. Dans le cas contraire, il devrait le faire disparaître.

Albion nous a promis des hommes et du matériel. Cependant, Drake n'étant plus au pouvoir ça complique les choses. Je vais envoyer des missives aux bonnes personnes pour m'assurer de la bonne marche des opérations. En ce qui te concerne, Drake m'a prévenu pour le lien qui vous unis. En cas de besoin, je pourrais sans doute chercher à le rompre. Ainsi nous pourrons offrir la princesse à un Leckard de la branche principale plus... Disons... Proche de nos idées. Ça te rendrait par la même occasion ta liberté et nous serions libres de conclure une alliance plus près de nous.

Brann s'arrêta près de Cain et finit par reprendre sa place sur le fauteuil en toisant du regard ce gamin. Il croisa ses jambes et joignit ses mains en le fixant toujours aussi glacialement.

Nous sommes des Leckard. Nous n'oublions point et bientôt nous reprendrons notre place dans cette cité. Laissons-les penser qu'ils ont gagné et offrons-leur notre plus beau sourire. Lorsque le temps sera venu, nous frapperons et reprendrons cette maudite cité. Car elle est notre. Nous reprendrons notre place dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Lun 9 Sep - 15:55
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Tendis que Cain finissait de lire sa page, Brann appela son bouffon qui se mit à piailler en lui tournant autour. Cette caricature d'amuseur publique lui faisait froid dans le dos. Il avait quelque chose de profondément... glauque. Cain ne releva pas la tête de son livre, décidé à l'ignorer aussi bien que son maître, ce qui fut plus compliqué que prévu. Lorsque le bouffon se tut enfin et qu'il eut rejoint en silence son maitre, Cain s'adressa à ce dernier. Sur le ton courtois de la conversation, de la même manière que l'on commenterait le temps.

"Cette créature est la parfaite représentation de ta personne : caricaturale, grossière et stupide. Pas étonnant que tu aies été relégué au second rang malgré mes frasques. Mais rassures-toi, tu pourras bientôt repartir te planquer quelque part sous un faux prétexte."

C'était tout à fait faux et gratuit mais que voulez-vous, il était agacé bien que rien dans son attitude corporelle ne puisse le trahir. Cain savait pertinemment pourquoi il avait été choisi par Drake et il savait aussi qu'il était mort presque 10 ans trop tôt. Cain avait été choisi certes, mais pour gérer la lignée dans un futur bien plus lointain, une fois qu'il aurait été complètement formé, reforgé en quelque sorte. Certainement pas aussi tôt et avec son instabilité latente. Cain ne l'avouerait cependant jamais. Et puis à ce moment là, Drake n'avait plus beaucoup de choix. Ladon était un mort-vivant et aurait été rejeté par le Trône d'office, Alecto était porté disparu, Tryana aussi et Brann n'était pas là.

dans tous les cas, il détestait se dire que Brann avait connaissance de sa vraie nature et encore plus la possibilité qu'il connaisse davantage de secrets des Leckard que lui. Bien que Cain ait la mémoire de Drake, le fait était qu'il n'avait pas fait siens ces souvenirs qui restaient pour l'heure dissociés de ses propres pensées. Pour chercher une information, ça lui demandait donc de faire appel à une autre partie de son esprit et de chercher. ce n'était pas aussi automatique que lorsque notre propre cerveau nous envoie la réponse que l'on cherchait sous la forme d'un souvenir ou d'une donnée. En d'autres termes, Cain n'avait pas "conscience" de tout ce qu'il pouvait savoir et connaitre. Et que ce... que Brann soit au courant du coup de plus de choses que lui était assez pénible et clairement embarrassante. D'après les souvenirs de Drake à son sujet, il lui faisait presque autant confiance qu'à son propre fils et il fallait dire que c'était les mêmes monstres l'un et l'autre. A priori.

Finalement le jeune chef de famille avait refermé son livre et la discussion avait commencé. Pas forcément très bien. Mais peu lui importait. Déjà il refusait de lui détailler ses voyages. Pas besoin, à part les derniers éventuellement, Cain avait déjà accès au débriefing des précédents. Il saurait tout ce qu'il fallait bien assez tôt.

Pour en venir à l'essentiel, Cain consentit à lui faire un bref résumé de la situation actuelle. Notamment des lourdes pertes qu'ils avaient subi. Brann disparut soudain pour réapparaitre plus loin. Putain. Il détestait ça. Il aurait très bien pu l'attaquer et en tout cas le message était passé. Il était libre de ses mouvements. Bordel.
Alors que son "cousin" se servait un autre verre d'alcool, il lui expliqua à quoi étaient arrivés les accords en Albion. A l'idée que le mariage puisse être annulé, le sien du moins, les yeux de Cain trahirent son intérêt pour la chose.

Ce n'était pas qu'Yeult l'énervait... Mais leur lien en revanche l'incommodait depuis trop longtemps, et pas seulement pour l'empêcher de coucher où il voulait, mais tout simplement car il était dépendant d'elle et ne supportait pas d'avoir de chaines en plus de celles qu'il était déjà contraint de porter. Pour l'instant du moins. Et même si il éprouvait de la sympathie pour la jeune femme, et une certaine attirance ces derniers temps, ce n'était tout de même pas de l'amour. Et même si ce sentiment n'était pas nécessaire au mariage, Cain n'arrivait tout simplement pas à se projeter dans un tel futur : chef de famille c'était déjà assez chiant pour ajouter de venir un mari et éventuellement un... père. Comment diable pourrait-il en être un alors qu'il n'en avait pas eu ? Ca ressemblait à quoi exactement ? Est ce qu'il serait obligé d'infliger les mêmes traitements à ses enfants sous prétexte qu'ils portent ce nom maudit ?
Une vois lui rappela que ce n'était pas forcément un mal d'être passé par toutes ces épreuves et il finit par détourner les yeux devant le regard glacial qu'il lui adressait. Une erreur dont il se rendit compte après coup.

Brann l'informa qu'il était au courant pour le lien d'âme, et les dispositions de l'accord avec Albion. non décidément, il détestait savoir que c'était cet homme qui traitait avec d'éventuels alliés. Rien ne l’empêchait de l'écarter par la force quand il le voudrait et il aurait quand même le soutien des extérieurs. Si il voulait consolider sa position, ça l'obligerait à travailler avec lui. Ou à le faire disparaitre. Ca qu'il ne pouvait se permettre avant d'avoir récupérer ses contacts et la confiance qui allait avec. Ce qui demanderait du temps sans aucun doute puisqu'ils ne se faisaient aucunement confiance l'un l'autre. Encore une contrainte. L'agacement décidément ne le quittait plus et s'accentua encore lorsqu'il insinua que Cain n'était pas proche des idées des Leckard et qu'il était, par là, un mauvais parti. Il se prétendait intéressé pour lui rendre la liberté mais il ne s'agissait que de renforcer la famille en l'en excluant. Il ferait de lui un homme de paille. Un pion dont on dispose comme bon lui semble mais qui ne peut pas trop causer de dégâts. Hors de question. La logique aurait voulu qu'il accepte évidemment. Mais son égo s'y refusait. Il soutint sans ciller le regard de son cousin. Poings serrés, il reprit la parole d'un ton cinglant.

"Le mariage en lui-même ne me gène pas. Dissous le lien d'âme si tu t'en crois capable. Ainsi ça éviterait qu'un de nous soit pris en otage, même pour une alliance comme celle-ci. Quand à choisir un autre prétendant, encore faudrait-il trouver le meilleur parti dont tu parles. A moins que tu te sentes d'humeur à jouer les maris modèles auprès de cette capricieuse évidemment ?"

Fit-il en lorgnant sur Brann, évaluant sa réaction tout en reprenant lui-même contenance. L'imaginer marier à Yseult était étrangement amusant. Il ne savait pas lequel des deux serait le pire en fin de compte. En revanche, il savait qu'il devrait raser les murs si il la refilait à quelqu'un d'autre après qu'elle ait osé lui ouvrir son cœur. Ouais... A coup sur il serait sur sa liste de cibles prioritaires. Il n'était pas certain d'en avoir envie. Sa vie était assez compliquée comme ça pour rajouter une ex-fiancée vindicative. Si déjà le lien était rompu ce serait parfait. Quand à donner Yseult à Brann, ça reviendrait à sceller son propre sort et à donner la famille à ce cher cousin. Donc à renforcer son pouvoir. Hors de question.

Finalement Brann se rassit tout en continuant à le fixer d'un regard glacial. Cain de son côté n'avait pas bougé. Pourquoi faire d'ailleurs ? Ce n'était pas à lui de quitter la pièce si besoin. Pourtant... il en avait envie.

L'invocateur reprit la parole pour lui faire un discours à la Drake. Il était si sérieux et à la fois tellement en dessous de Drake que Cain ne put s'empêcher de rire. Il se reprit quelques instants plus tard et considéra son cousin un instant, toujours en souriant.

Il était tellement prévisible... Mais le point important était tout autre. Il pourrait l'aider à développer ses facultés, l'aider à accroitre sa puissance personnelle. Cain n'avait qu'à lui faire croire que c'était à la gloire des Leckard en entrant dans son jeu. Dans le fond peu importait que ce soit pour détruire toute cette famille au final ou être capable de survivre aux démons si la ville tombait... ou si quelqu'un la livrait. Après tout, il ne serait vraiment libre qu'une fois les Leckard morts et la plupart des citoyens avec. Toutefois la conscience de Cain continuait d'osciller inlassablement entre ses différentes options et il n'arrivait pas à choisir de camp. Car c'était ça l'idée en fin de compte. Choisir sa voie. D'un côté, racheter les Leckard et adhérer à l'idée que les rapprocher de la lumière même si il ignorait comment et qu'il se sentait de moins en moins proches de ces derniers. D'un autre côté il pouvait aussi faire exactement comme Brann le proposait. Après tout Cain y avait déjà songé plusieurs fois de son côté. Mais il faudrait ainsi dissimuler la vérité à une partie de la famille. Une bonne partie même.
Ensuite... si il se plaçait du côté des Leckard, dans le positif ou le négatif, ça signifierait forcément qu'il se rangeait sur la longévité, la survie de la cité et qu'il abandonnait l'idée de rejoindre les démons.

"Tu étais presque convainquant. Si sérieux... Alala... une pâle copie de ton dieu." Il voulait parler de Drake évidemment.

Cain soupira, reprenant un ton plus sérieux lui aussi, même si nettement moins dramatique que lui.

"Rassures toi, j'ai peut-être déjà laissé entendre à Alecto et au professeur Daragonne que je comptais offrir la rédemption aux Leckard en abandonnant l'idée de vengeance et en protégeant la cité, de concert avec les autres. "

Ce n'était pas qu'il n'avait pas l'intention de tenir parole mais de son point de vue la vengeance n'était pas en désaccord avec l'idée de rendre les Leckard plus... sympathiques. Même si dans tous les régimes seuls ceux insufflant la peur avaient perduré. Et dans tous les cas, être sympathiques ne signifiait pas être faibles. Or, si il n'y avait aucune représailles, c’est ce pour quoi ils passeraient. Ce n'était donc pas réellement une option si vraiment il devait œuvrer pour faire perdurer la lignée. Un mal pour un bien. Même si pour le coup il ne voyait aucun mal. Mais c'était une autre histoire. Cain poursuivit.

"D'après les rumeurs, il y a des chances que l'empire Istumien aide à la défense de Targatt. Leur émissaire saura où trouver le moine. Adhil. En revanche, je n'ai pas pu localiser Alrost... Pas depuis son apparition dans la salle du trône. En tout cas, il est clair qu'ils vont devoir payer pour leurs crimes."

Il était toutefois partagé sur le sort d'Alrost et n'avoua pas que ça l'arrangeait profondément de ne pas avoir où il était. Ainsi il n'aurait pas à donner l'ordre d'agir contre lui... Ou de se mettre les pires de sa famille à dos. Il n'était pas spécialement lié à l'hybride, mais il n'oubliait pas qu'il lui avait sauvé la vie une fois et pris d'énormes risques pour le cacher de Drake. Peut-être à tort.. En tout cas il n'avait jamais été son ennemi et Cain dans cette histoire comprenait aisément qu'Alrost ait eu envie de tuer Drake. Cain après tout avait trouvé un moyen de faire de même de son côté.... avant de miraculeusement adhérer en partie à la "cause". En revanche, tuer ce moine ne lui faisait ni chaud ni froid et ça enverrait un message clair, du moins si le meurtre n'était pas caché.

"On peut aussi pousser le vice jusqu'à nous rendre à Arakis pour négocier avec les démons en secret. C'est du gagnant gagnant.. Si ça aboutit. Si Targatt vainc, nous aurons officiellement aidé et personne ne saura rien. Si les démons prennent la cité, nous aurions une immunité."

La survie. N'était-ce pas tout ce qui importait dans le fond ? Mais il aurait menti en prétendant que c'était sa seule raison. Il cherchait désespérément une raison d'aller les rencontrer. Il était attiré vers eux comme l'aurait été un nouveau-né vers un parent ou un moustique vers la lumière, aussi malveillante et dangereuse était-elle. C'était presque viscéral et pourtant, ils étaient encore confinés entre leurs murs. Que se passerait-il si ils investissaient Targatt ?

"J'ai besoin de contrôler ma transformation et le sombre verbe. J'ai besoin d'un véritable entrainement."

Il releva les yeux vers Brann pour les planter dans les siens. Si il avait une solution miracle il était preneur. Quand à s'entrainer sous l'égide de ce connard... si c'était nécessaire pour lui faire croire qu'ils étaient dans le même camp il n'y avait aucun soucis. Tout ce qu'il voulait c'était plus de temps le temps de trouver ce qu'il voulait. Ce dont il avait besoin. Quelle voie désirait-il ? C'était stupidement simple a priori. Tout le monde faisait facilement des choix et lui restait bloqué là-dessus. D'un coté il continuait de haïr profondément cette famille, exception faite d'Alecto sans doute. Et pourtant d'un autre il ressentait depuis quelques temps une certaine fierté à porter ce nom et n'arrivait pas à... trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Jeu 12 Sep - 4:33
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann ne put s'empêcher de ricaner de manière hautaine en voyant ce pauvre Cain tenter de son mieux de rester de marbre devant l'attitude désinvolte et insultante du bouffon. Cette créature n'était pas qu'un simple amuseur public, mais pour l'instant il ne comptait pas le dire à cette demi-portion qui se prenait pour un patriarche. Après tout, il valait mieux éviter de donner ses meilleures cartes dès le début. Après tout, il n'oubliait pas que comme chaque fois que le patriarche changeait chez les Leckard, personne n'était à l'abri. Lorsque Drake était au pouvoir, il ne risquait rien au vu de son attitude et de sa vision du monde identique à bien des points à celle de son fils préféré. Ladon. D'ailleurs. Si ce dernier était encore en vie et à la tête de leur famille, il se la saurait probablement coulé douce. Cependant, avec ce gamin dont il ne savait rien, il devait être prudent.

Il laissa son bouffon faire ses pitreries en savourant le verre d'alcool qu'il venait de lui servir. Étant un maître de l'invocation, il ne se sentait absolument pas prisonnier du sort minable l'empêchant de bouger. Au besoin, il pourrait simplement se téléporter à quelques mètres de sa position, ce qui de plus ne lui demanderait que peu d'énergie. Pour un mage possédant une réserve comme la sienne, c'était une véritable blague. Cependant pour l'instant il restait bien sagement assis, fixant de son regard Cain, qui finit par lever les yeux de son livre pour insulter le bouffon.

Ses qualités te vont pourtant fort bien. Toi qui n'as été qu'une honte pour nous pendant des années.

Il ricana et laissa le bouffon faire ses cabrioles avant de se téléporter pour se resservir à boire. I remarqua le regard de Cain et son sourire sadique s’agrandit encore un peu. Oui, tu as très bien vu, gamin. Tu auras beau te cacher derrière tes sortilèges et ta magie de seconde zone, tu ne pourras jamais me forcer à t'écouter avec des moyens aussi grossiers. Pendant quelques secondes, son regard s'attarda sur une partie de son cou et le Leckard ne put s'empêcher de se demander ce que donnerait du fer fondu contre cette peau. Peut-être que ça pourrait lui apprendre le respect. Il était bien placé pour savoir que tous avaient une faiblesse à exploiter. Il faudrait simplement trouver celle de ce gamin, ce qui ne serait pas un défi pour lui. Il n'aurait qu'à envoyer son bouffon enquêter.

Alors qu'il savourait son nouveau vers en s'appuyant contre la commode, il remarqua l'air presque ravi de Cain devant ses paroles. Oui, Drake lui avait confié beaucoup de choses. Après tout, il avait toute la confiance de ce grand archimage ne respectant que la puissance et la pureté de sang. Deux critères que l’invocateur remplissait sans trop de problèmes, étant un puissant Leckard. Une expérience ratée dirait certains. Cependant, Brann le voyait autrement. Sa condition de naissance le condamnait à n'être qu'un pion au fond de la famille. Hors, grâce aux expériences de Drake, il était devenu quelqu'un. Ça valait toutes les tortures de ce monde. Et bien plus. Il ricana devant sa réponse et lui adressa un regard moqueur.

Elle est plutôt mignonne ta dulcinée, même si elle manque de forme. Je pourrais sans doute me sacrifier au besoin... Si je ne trouve personne. Pour le lien, je te reviendrais là-dessus.

D'ailleurs, il n'avait pas croisé cette Yseult dans le manoir. Pourtant, une fiancée devait rester près de celui qui allait devenir son mari et habiter dans la maison de la famille de ce dernier. Il fronça les sourcils, mais garda cette question pour plus tard. Ce n'était pas très important actuellement, Brann avait d'autres choses à régler. De plus, il devrait informer Albion du changement de situation pour éviter que les Leckard ne soient accusés d'avoir caché certaines informations à ce royaume d'outre-mer. Pour le reste, il devrait sans doute pouvoir trouver une solution. Il ne pouvait pas agir dans l'accord de ce mini-patriarche, mais il comptait bien rencontrer la reine. Pour s'assurer qu'elle n'écarte pas les Leckard pour la suite...

Puis, devant ses paroles, Cain se moqua de lui. Il lui fit même remarquer qu'il n'était qu'une pâle copie de Drake et ne put s'empêcher de lever son regard vers le plafond. Il sonnait comme Drake, car il était proche de ses idées. C'était une évidence, sans quoi il ne ferait pas partie des Leckard ayant le plus d'influence auprès de Drake. Cependant, de là à vouloir le remplacer. Il secoua légèrement la tête avant de déposer son verre sur la commode.

Je n'ai jamais prétendu être Drake. Ça serait bien impossible, vu la puissance de ce grand homme.

Finalement, il soupira légèrement, écoutant la suite de ses paroles. Oui, il était important de venger ses deux idiots qui avaient osé tuer de leur main ce grand homme qui avait guidé les Leckard durant de longues années. Ils avaient tué le roi et personne ne faisait rien! C'était stupide et particulièrement insultant pour la famille Leckard. Aussi, il hocha légèrement la tête aux paroles de Cain, approuvant ce qu'il disait. Oui, laissons Alecto croire que la famille allait changer. De toute façon, ce médecin n'avait rien à faire dans leur famille. Il était beaucoup trop bon et droit. Il pourrait nuire sur le plan de la famille s'il n'était pas correctement surveillé. Cependant, il fronça les sourcils devant le plan contre les démons. C'était jouer avec le feu. Aussi, il se contenta de répondre.

Mauvaise idée. Contentons-nous de ne rien faire. Au besoin, nous pourrons négocier avec les démons quand ils seront en ville. Mais, ils ne sont pas connus pour être particulièrement fiables... Mais tu en sais quelque chose. N'est-ce pas?

Il lui adressa un regard lourd de sens et il s'approcha légèrement de Cain, reprenant à nouveau place devant le fauteuil. Il voulait recevoir des cours? Malheureusement, Brann n'avait jamais enseigné de sa vie et pour être honnête, il ne maîtrisait pas encore la magie noire au niveau de Drake. Donc la magie démoniaque, ce n'était même pas une question. Il serait bien inutile pour l'appuyer dans cette démarche, cependant, il devait lui faire comprendre qu'il était de son côté. Après tout, mieux valait qu'il le pense de son côté plutôt que contre lui.

Pour ton entraînement... Tu dois bien avoir un professeur qui puisse enseigner cela. Même si je doute que tu puisses trouver quelqu'un autre que Drake pour t'enseigner cet art. Le sombre verbe est une magie dangereuse. Les mortelles la manipulant se compte sur les doigts d'une main. Cependant, je ferais ce qu'il faut pour trouver quelqu'un de confiance si c'est possible.

Maintenant que les inquiétudes du jeune Leckard semblaient pouvoir être calmées, il devait s'attaquer à un sujet des plus importants. La suite des actions en Targatt. Il ne connaissait pas cette Luthien, sinon de nom. Elle enseignait apparemment l'invocation à l'académie et elle serait une magicienne plutôt moyenne. Une elfe, donc forcément une erreur de la nature qui aurait du rester dans sa putain de forêt à s'étouffer avec ses feuilles. Cependant, il ne pouvait certainement pas attaquer la femme qui avait posé ses fesses sur l'artefact le plus puissant de la cité. Il devait faire dans la subtilité, principalement pour être capable d'éventuellement l’écarter d'une façon plus brillante. Il devrait aussi faire le tour des nobles et rappeler à leur allier pour quelle raison les Leckard étaient craints et respectés.

Peux-tu me parler de la nouvelle reine? Avons-nous des ententes envers le gouvernement? J'ose espérer que tu t'es assuré que l'un des nôtres reste dans son entourage j'espère...

Il lui adressa un regard glacial, comme s'il était prêt à lui faire sauter la tête si la réponse lui déplaisait. Il savait que Cain était un idiot, mais au moins il devait avoir agi dans l’intérêt des Leckard. Il fallait à tout prix éviter que les Leckard soient purement et simplement évincés du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 13 Sep - 23:04
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
A la réplique de Brann, le jeune homme ne put s'empêcher d'avoir une décharge de colère qui fit luire ses yeux une seconde, trahissant ses émotions. Il aurait du dire quelque chose, faire quelque chose, mais il avait la sensation que quoi qu'il fasse ça se retournerait contre lui. Surtout si Brann se moquait plus ou moins du pouvoir du manoir. Cain savait qu'il était un invocateur et par sécurité, se contenta d'interdire les invocations dans le manoir par une commande mentale à la maison. Est ce que Brann allait sentir ce qu'il venait de faire ? Allait-il s'énerver ? Il n'en avait aucune idée mais il était hors de question qu'il se laisse faire.

Toutefois, malgré cette belle intention, il n'avait rien répliquer. Il faut dire que le regard qu'il lui avait lancé n'était pas pour lui plaire. Pendant un instant, il avait eu l'impression de croiser le regard de Ladon quand il avait envie de se défouler. La plupart du temps il ne mettait pas longtemps à le coincer quelque part ou à prétexter un entrainement pour pouvoir se lâcher. Si Brann s'avérait aussi sadique et violent que Ladon, Cain avait du souci à se faire. Si une part de lui aurait pu, aurait du même, être effrayée, une autre part se réjouissait. Il n'avait rien de masochiste. Mais ce serait l'opportunité de se prouver qu'il avait vraiment évolué et qu'il était maintenant prêt à tuer ses tortionnaires. Toutefois, il n'était pas certain que ça soit malgré tout une bonne idée si une épisode "à la Ladon" devait se produire avec Brann.

Finalement la conversation reprit un court plus "normal" disons bien que tendu et dériva sur le cas d'Yseult qui visiblement, pourrait convenir à Brann. Étrangement, Cain avait des scrupules à donner son accord pour la laisser à un autre et encore plus si cet "autre" était ce co.... était Brann. Si au moins le lien pouvait être détruit ce serait déjà l'essentiel. Pour le reste, il garderait peut-être Yseult prêt de lui. Il avait commencé à s'y faire après tout. De toute façon ce n'était pas pour tout de suite vu que Brann ne savait visiblement pas par quoi commencer. Et Cain détestant aller dans l'esprit de Drake se refusait à y regarder de plus près. A chaque fois qu'il plongeait dedans ça lui filait la nausée et il risquait de se perdre au passage.
Cain acquiesça, signe qu'il acceptait de réentendre parler de cette histoire si au moins il trouvait un moyen de briser le lien.

Et finalement arriva le moment où Brann lui fit la morale version Leckard en mode domination totale et prise de pouvoir. Cain se moqua ouvertement de lui mais ça tomba à l'eau tant son cousin semblait endoctriné. Il paraissait presque vouer un culte à la personne de leur grand-père c'était assez... perturbant et dangereux dans le fond.

Cain en vint aux démons et à son idée qui se fit irrémédiablement jetée. Pour une fois il devait admettre que sa justification était plutôt bonne. Ce qui l'ennuyait d'autant plus. A la pique concernant sa fiabilité, Cain esquissa un sourire mauvais.

"Tu n'as pas idée." lui lança-t-il en le défiant clairement du regard.

Brann finit par aller se rasseoir dans le fauteuil et Cain se détendit très légèrement alors qu'ils abordaient la question cruciale de l'entrainement. Brann refusa de s'encombrer de cours à donner. Ca soulagea Cain qui avait clairement compter sur une réponse négative. Toutefois, là encore cet idiot n'avait pas tort sur l'identité de la seule personne qui pourrait lui en dire plus... Drake. Donc finalement il était peut-être nécessaire de faire un tour du côté de son esprit. Aussi chiant que soit cette immersion.

Cain grimaça légèrement, pas particulièrement content de la réponse, de la solution à ce problème. Il faillit demander à cette sous-race de lui invoquer un démon mais ça semblait un mauvais plan pour de nombreuses raisons qui tenaient autant de l'identité de l'invocateur en question que de la nature de la créature. Il abandonna l'idée... Pour l'instant.

Brann lui demanda soudainement des informations sur la reine et la confirmation qu'il avait fait ce qu'il fallait pour placer les Leckard en bonne place sur l'échelle du pouvoir. Le regard qu'il lui lançait était sans équivoque. Il allait détester sa réponse. Plus tendu, Cain comptait toutefois pleinement assumer son choix.

"La Reine est une elfe, anciennement professeur d'invocation. Plutôt raisonnable, elle a l'air d'avoir le sens des responsabilités et la tête sur les épaules. Pour ce que j'en sais c'est une ancienne protectrice proche du Conseil Haut-elfe. C'est une lumineuse mais de loin la plus... neutre, en comparaison de tous les paladins qui espéraient placer un des leurs sur le Trône."

Il haussa les épaules, ne lui ayant rien révélé qu'il n'aurait pu savoir lui-même.

"Je m'en moque de la Reine. Quand à placer les Leckard au pouvoir, c'était tout à fait hors de question."

Il se força à rester calme même si il sentait qu'il y avait de grandes chances que ça dégénère. Cain expliqua.

"La moitié de la ville veut nous voir mort, et l'autre moitié ne nous porte pas plus dans leur cœur, il y a des chances qu'il en soit de même pour cette Reine. Notre chambellan a été démis de ses fonctions dès la première minute de son règne. Le message était clair : pas de Leckard autour d'elle. Si j'avais tenté de forcer les choses, il y a de fortes chances que nous aurions eu droit à des représailles, politiques au moins mais peut-être également des sanctions économiques... voir un procès qui nous aurait encore plus exposé. Et puis..."

Il tentait comme il pouvait d'expliquer son inaction mais en fait, même si ces raisons était véridiques, il en était une qui avait été l'impulsion initiale. Sa vraie raison de ne rien faire... Mais mieux valait la taire,la garder pour lui. C'était dangereux. Mais Cain n'était pas connu ni pour sa sagesse ni pour taire des vérités dérangeantes. Et d'autant moins quand ça pouvait emmerder des personnes qu'il n'appréciait pas. Les conséquences ? Il s'en moquait, c'était secondaire.

Il en avait marre de devoir justifier chacune de ses actions ou non-action à ce Brann qu'il n'avait jamais vraiment côtoyé avant et qui se permettait de lui faire la leçon. Si bien que finalement, il adressa à son cousin un sourire ainsi que le même regard qu'il adressait à Drake ou à Ladon avant la tentative de remaniement, avant d'adhérer partiellement et de force à certaines de leurs idées. Il lui adresse le regard d'une personne têtue qui était prête à en découdre et qui se foutait de l'avis des autres, et surtout de lui. Un regard de défi, mauvais mais terriblement fier. La fierté de ne pas avoir été totalement consumé, happé par les Leckard. La fierté de dire ce qu'il pensait dans le fond et de ne pas avoir peur d'une enflure de plus.
Le remaniement avait beau lui commander de ne pas tenter d'actions contre la famille, il avait trouvé la parade parfaite : ne rien faire.

"Je me contrefous de ce qui peut arriver aux Leckard. La seule raison pour laquelle je gère c'est pour être sur que vous vous écraserez."

Oui, il avait beau porter leur nom, il s'en dissociait encore et toujours. Avec Alecto au moins il avait l'impression d'avoir un grand-oncle. En tout cas de la "famille". Avec tous les autres, Brann y compris... il n'était pas certain de savoir si il devait être fier d'être dans une famille puissante ou terriblement honteux de ne pas être conforme à leurs attentes. Dans tous les cas, il n'avait jamais été réellement intégré aux leurs. Grand bien leur fasse. Cain était à la fois leur meilleure chance et leur pire cauchemar. Et il en avait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Sam 14 Sep - 5:13
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Pour le moment, Cain semblait mal prendre la présence de ce cousin qu'il ne connaissait que grâce au souvenir de Drake. Oui, il savait aussi pour les souvenirs et les anguilles. En clair, il n'existait que peu de choses dans cette famille que Brann ne sache pas. Si ce n'était de ses absences, il serait sans doute à la place de Cain actuellement. Le patriarche avait en effet de nombreuse fois signalé à ce dernier ses intentions si jamais il devait périr d'en faire le nouveau chef de cette famille. Cain lui n'était qu'un pion, un soldat de plomb. Le genre que l'on jette après utilisation et qui ne sert au final que les intérêts de la famille. Oui, ce n'était pas très dur à comprendre en fait. Drake avait effectivement prévu de donner la famille à Cain, mais pas avant que celui-ci soit entièrement converti à leur cause, ce qui n'était pas le cas, manifestement. Brann avait toujours été l'éternel second. Mais il s'en fichait éperdument. Il avait joué à la perfection le rôle que lui avait confié Drake et il en était fier.

Alors que Brann continuait de lui parler, il sentit une légère interférence et ricana en jetant un coup d'oeil à son bouffon qui lâcha un cri étranglé des plus dramatiques avant de s'écrouler au sol, mimant une mort douloureuse devant le patriarche. Brann aimait bien ce bouffon qui avait tendance à tourner le plus grand des psychopathes au ridicule. Cain croyait sérieusement pouvoir le priver de sa magie dans son propre manoir? Il avait certes récupéré une partie des fonctions de cette baraque, mais Brann lui avait toujours eu la confiance de Drake. Cette maison était de son côté, bien plus que de celle de Cain. Aussi, il agita la main et souffla dans le creux de sa paume, laissant apparaître une nuée de mouches qui s'envolèrent au frappant presque Cain au passage. Une façon de lui faire remarquer que ses efforts étaient vains.

Allons mon petit Cain... Penser pouvoir me priver de magie dans ma propre demeure? Tu es bien naïf... Pourtant, Drake et toi ne faites qu'un maintenant. J'espérais retrouver un peu de mon grand-père en toi...

Il lui adressa un regard moqueur, lui faisant comprendre qu'il savait aussi pour ses nouveaux souvenirs. Eh oui, il ne pouvait rien lui cacher et il ne serait pas étonnant que Brann connaisse beaucoup de chose que Cain lui-même ignorait. Il ne connaissait pas le mode de fonctionnement exact des anguilles. Seulement leur façon de fonctionner et l'endroit où elles étaient cachées. Mais ses souvenirs ne devaient pas être parfaitement intégrés. Sans quoi ça causerait de graves problèmes et pourrait potentiellement détruire la pensée même de la personne qui recevait tous ses souvenirs. C'était sans doute mieux dans ce cas, mais bon... Il devrait se renseigner. Maintenant qu'il était de retour, il avait tout le temps du monde.

Cependant, Brann fronça les sourcils devant son commentaire. Détruire les Leckard? Il parlait sérieusement? Donc ce morveux avait volontairement écarté leur famille du pouvoir simplement par vengeance? Car Drake avait fait de lui sa pièce maîtresse?! L'invocateur sentit une rage indescriptible l'oppresser et sans plus de façon, décocha une violente gifle mentale à son cousin débile. Rien de bien puissant. Simplement assez pour lui remettre les idées en place. Suite à quoi, il claqua son bouffon qui sauta immédiatement devant Brann, son masque prenant une expression joyeuse.

Laisse-moi te montrer pourquoi Drake m'appréciait bien plus que toi, morveux.

oh oui oh oui, l'esprit vengeur!

Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Xpx2ja10

Brann tendit la main et un froid surnaturel enveloppa la pièce alors que toutes lumières semblaient disparaître. De ses ténèbres, il silhouette jaillit. Une silhouette squelettique et semblant flotte au-dessus du vide, ne laissant échapper qu'un souffle cadavérique. Les longs-pans de tissu de sa robe cachaient la totalité de son corps, exception faite de sa bouche qui semblait sanguinolente et hérisser de petite dent pointue. Cette créature entre le zombie et le fantôme avait la capacité d'être fortement influencée de magie spirituelle. De plus, une attaque physique ne ferait que lui passer au travers, n'étant pas lui même physique à proprement parlé. Bien sûr, la magie pouvait l'atteindre, mais Cain n'aurait pas le temps d'invoquer quoi que ce soit.

Le fantôme se jeta d'une simple pensée sur le pauvre Leckard, sans doute encore sonné du choc mental infligé par Brann. Le fantôme fit son office et rependit un froid constant dans les membres de Cain, avant d'user de sa propre magie pour engourdir son esprit, au point que ce dernier est de la difficulté à ce souvenir de respirer. Il le regarda s'écrouler au sol, alors qu'il semblait se vider de toute la joie et du bonheur qui l'habitait. Il était étonnant qu'il en possède encore, mais apparemment Drake avait permis à cet idiot de se faire des amis, ou du moins des connaissances qui lui apportait du réconfort. Hélas, tant et aussi longtemps que son spectre resterait dans la pièce, ça ne s'arrangerait pas. Brann en profita pour se servir un troisième verre en fixant le jeune pyromancien.

Nous détruire, c'est bien ça? Sache que je ne suis pas Drake, tu as raison. Je n'hésiterais pas une seule seconde à te tuer si jamais tu tentes quelque chose contre moi ou cette famille. D'ailleurs, tu as démontré n'être qu'un poids. Je reprends donc la tête des Leckard à partir d'aujourd'hui. Tu peux continuer de jouer les patriarches de salon si ça t'amuse pendant que je rétablis notre puissant. De toute façon, je n'ai jamais aimé être chef.

Brann sourit cruellement en s'approchant de Cain. Un bouclier se forma de façon invisible autour de lui, assurant que ce dernier ne puisse l'attaquer s'il parvenait à se reprendre. Dommage, il espérait pouvoir jouer encore un peu avec ce bon à rien. Malheureusement, il ne pouvait pas laisser ce crétin continuer de se moquer des Leckard de la sorte. Il s'arrêta à quelques pas des siens et planta son regard bleu acier dans celui du jeune démon, son sourire sadique éclairant toujours ses traits.

Voici ce qui va se passer. Tu vas continuer tes cours comme avant et continuer de faire comme si tu commandais. Je vais redonner la gloire à cette famille à ma façon. Tu seras ce que tu aurais toujours dû être. Un pion. Si tu refuses ton rôle, je te tue. Ici et maintenant. Me suis-je bien fait comprendre? Mais avant tout, voyons si tu es vraiment irrécupérable...

Brann claqua des doigts et la créature invoquée tenta un écrasement mental sur Cain. Le but étant d'écraser sa volonté pour laisser au souvenir de Drake la possibilité de revenir à la surface. Ça ne marcherait peut-être pas, ou du moins, pas complètement. Mais c'était un coup à tenter. Dans tout les cas, la suite serait amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 14 Sep - 10:50
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Bon déjà ça partait mal. Le clown débile de Brann ne s'était pas contenté de disparaitre discrètement. Dans ces conditions il était clair et même normal qu'il ait compris. En revanche il semblait que Drake avait fourni un peu trop d'informations et d'accès sur le manoir puisque Brann put sans mal contourner, ou même annuler son ordre comme il le prouva à Cain en invoquant un petit essaim de mouches.
Son cousin considérait le manoir comme sa demeure plus que celle de Cain et celui-ci se mit à douter d'un fait tout simple. Est ce que les pouvoirs du manoir étaient affecter par le sentiment d'appartenance ? La réponse lui vint avec un souvenir partiel de Drake qui observait un homme plus vieux qe Drake à l'époque, son père a priori, mettre en place ce dispositif pour "écarter" les Leckard qui voudraient se désolidariser de la famille. Un moyen efficace de réduire leur puissance et influence même si ils parvenaient au sommet de la lignée... Comme on pouvait le voir avec Cain qui théoriquement, avait tous les droits sur la magie du manoir. Théoriquement. Putain. Il n'aurait pas pu le savoir avant ?! En fait si... Si il avait fait siens les souvenirs de Drake. Ce qu'il avait préféré éviter pour pas mal de raisons. Une erreur sans doute. Mais Brann n'aurait pas du revenir. Il aurait crever là-bas ! ... On pouvait toujours espérer.

Et Drake avait été plus loin encore que de fournir à Brann un accès à la magie du manoir. Il lui avait visiblement expliqué aussi pour les aiguilles, sans cela son commentaire n'aurait pas eu lieu d'être. Si Brann connaissait plus de secrets que lui ça allait devenir compliqué de le gérer. Ou plutôt, de limiter la casse puisque pour l'instant il ne parvenait pas à grand chose il fallait l'admettre.

Finalement la conversation poursuivit son cours jusqu'à ce que Cain en ait trop marre et ne lâche le morceau. Brann semblait prêt à exploser de colère. Ca avait quelque chose d'amusant mais ce qui le fut plus encore c'est sa tentative de lui infliger un petit choc mental. Mineur sans doute puisqu'il fut intégralement stoppé par collier que Cain n'enlevait plus et qui protégeait son esprit contre toutes les attaques de ce genre, y compris les intrusions et manipulations. Toutefois, l'activation du collier suffit à lui faire comprendre ce qu'il avait tenté.

Le jeune homme resta de marbre, se contentant de se lever tranquillement en repoussant le fauteuil sur lequel il était, prêt à voir la suite puisqu'il était clair que ça ne s'arrêterait pas aussi vite. D'une certaine manière c'était comme si il n'avait attendu que ça et une part de lui se réjouissait à l'avance. Il faut dire que son besoin de violence s'accentuait de plus en plus à mesure qu'il se connectait à sa part démoniaque. A moins qu'il ne se serve juste de sa nature comme excuse.

Il avait beau être un putain d'invocateur, il ne prendrait pas le risque d'appeler un truc qui détruirait le manoir vu tous les grimoires et objets intéressants qu'il contenait. Dans l'esprit de Cain, il n'y avait donc pas vraiment de risques. De toute façon, un vulgaire animal ne pourrait pas le vaincre aussi facilement avait-il pensé alors que Brann se ventait d'être plus aimé de Drake que Cain ne le fut.
Le bouffon se réjouit à son tour et Cain comprit son erreur lorsqu'il mentionna un esprit vengeur. Brann tendit la main et des ténèbres ainsi qu'un froid d'outre-tombe, envahirent la pièce et une forme s'en extirpa.

Ok, ça c'était nouveau pour Cain. Loin d'avoir envie de savoir de quoi la créature était capable, ou la chose morte qui servait de créature du moins, le jeune homme nimba ses poings de flammes mais il n'eut pas le temps d'en envoyer sur elle car elle était en fait déjà sur lui. Le froid s'insinua en lui tel un poison. es sens s'engourdir et il sentit le collier fournir une bonne dose de magie pour permettre à son esprit de ne pas être affecté.

Ses flammes disparurent un instant sous le froid glacial et contrairement à précédemment, Cain dut faire un effort conscient pour éviter de se retrouver totalement paralysé. Il utilisa sa pyrokinésie pour réguler sa température interne. Merci à Alrost pour lui avoir appris à le faire plus efficacement dans le plan de l'eau. Cet univers glacé l'avait bien aidé.

Le pendentif qu'il portait sous ses vêtements se mit à chauffer sous le coup de l'attaque qu'il déviait, protégeant l'esprit de Cain contre l'esprit vengeur. Combien de temps le collier réussirait-il à contenir ces attaques ? Il n'en savait rien mais ne comptait pas attendre de le découvrir. Comme pour mettre un peu de distance entre l'esprit et lui, il se laissa tomber en faisant en sorte qu'il ne puisse pas voir son visage. Brann interprèterait sans doute ça comme la réussite de son esprit vengeur qui continuait de tenter d'aspirer ses bons sentiments. Le collier semblait émettre un très léger son. trop faible pour que Brann ne l'entende, mais pas Cain qui compris qu'il allait atteindre sa limite. Il n'avait besoin qu'un peu de temps supplémentaire.

Cain avait juste besoin de pouvoir se concentrer un peu plus longtemps que d'habitude compte tenu du froid latent contre lequel il luttait mais c'était surtout pour accumuler assez de magie. Plus ou moins comme il l'avait fait contre Hedryan mais sans avoir besoin d'une lumière intense, ce serait bien plus simple. Il ne faudrait toutefois pas que ça lui prenne trop de temps, si le collier cédait il était fini.

Brann en attendant avait reprit la parole pour lui faire quelque menace de mort. Ca n'avait rien de choquant. Puis il l'informa reprendre la tête de la famille et lui ordonna en d'autres termes, de faire office d'homme de paille. Certes il n'était pas Drake. Drake ne lavait pas tué. Ladon l'avait fait une fois, théoriquement. Il y avait donc effectivement peu de chance de Brann l'épargne si il prenait le dessus. Mais ce n'était pas encore joué.

Cain aurait aimé pouvoir se débarrasser de Brann en même temps de ses invocations. Comme pour lui en donner l'occasion, son cousin se leva et fit quelques pas vers lui. Cain ne chercha pas à attendre davantage ni même à écouter les paroles qu'il recommençait à prononcer quelques propos pour le tuer si il n'obtempérait pas.

Au moment où la créature tentait un écrasement mental, Cain se servit de son propre corps comme d'une bombe pyrokinésique qui envoya une puissante déflagration de flammes à 360° autour de lui. Avec de la chance ça suffirait à faire cramer les créatures et à blesser Brann si son bouclier n'était pas suffisamment résistant. Le collier céda et il se prit la fin de l'écrasement mental sous la forme d'un choc mental tendis que la température dans la pièce était instantanément passée de négative à une chaleur insoutenable pour n'importe qui d'autre que lui. Cain laissa échapper un hoquet de douleur en portant une main à sa tête. Heureusement, la douleur s'estompa aussi vite qu'elle était arrivée et il se releva, ses yeux ocres luisant de mille feux alors qu'un sourire fleurissait sur ses lèvres.

Le collier qui le protégeait s'était désactivé. Non pas à cause de la mort de la créature et de l'absence de danger mental, mais tout simplement car il n'avait pas pu en stopper davantage. Il n'était plus protégé des attaques mentales et autres joyeusetés liées à la magie spirituelle. Avec de la chance, son cousin n'aurait pas détecté l'objet et croirait que sa résistance était naturelle. Son regard se fixa sur Brann.

"Tu croyais vraiment que je n'avais rien fait pour pallier à ma faiblesse en magie magie spirituelle ?! Qui est le plus stupide de nous deux ?"

Les flammes avaient dévastées la salle et brulé instantanément tout ce qu'il y a dedans, y compris le grimoire que lisait Cain. A quoi bon y faire attention ? Drake l'avait sans doute déjà lu. Cain y aurait donc encore accès mais pour l'heure, il fallait "juste" se débarrasser de Brann. C'était la priorité. La chaleur et les flammes avaient presque immédiatement vidé la salle de tout son oxygène. Ce qui ne gênait pas Cain qui se contentait de créer un apport d'oxygène directement dans ses poumons. En revanche, toutes les autres créatures vivantes connaitraient quelques difficultés.

"Tu vois, la force que je reconnais à Drake c'est qu'il n'avait besoin de personne pour asseoir sa volonté. Tu es si pitoyablement lâche et dénué de talent que tu ne peux que faire appel à d'autres créatures pour t'aider à faire le sale boulot."

Cain tomba dans son ombre et réapparut le temps d'un battement de cils, derrière l'invocateur, une dague de feu dans le creux de la main qu'il tenta de le lui planter dans la nuque pour atteindre le cerveau. Il aurait pu chercher à viser le cœur mais en avait-il un ? Viser la tête c'était toujours mieux.

Cain aurait pu accepter le marché. En fait, si les attaques avaient fonctionné, il aurait probablement cédé. Momentanément du moins, pour rester en vie. Il aurait fait semblant le temps de trouver une solution pour se débarrasser de Brann. Bon, sauf si l'écrasement mental avait réussi. Là...ça aurait été plus problématique. Mais tant qu'il était lui-même, il fallait qu'il agisse. Une autre attaque mentale aurait raison de lui quasiment sans efforts vu ses faibles barrières mentales. Ca aussi, Drake ou Ladon avait du le révéler à Brann pour qu'il l'attaque directement sur sa plus grande faiblesse.

Sous le coup de l'adrénaline sans doute, ou tout simplement de la violence en cours, il sentit son sang démoniaque bouillir davantage, ne demandant qu'à sortit se dégourdir un peu. Mais avec de la chance, c'était déjà fini.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs169/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Lun 16 Sep - 16:14
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
J'avais été prévenu - un peu trop tard sans doute - du retour de Brann. Je me doutais bien que s'il croisait Caïn, il y avait un risque que les choses dérapent. Je ne fus pas déçu. Je n'eus pas le temps d'aller à la rencontre de mon deuxième petit-neveux qu'une explosion retentit à l'étage inférieur. Je jurais en descendant à la volée les marches de pierres vers le salon où se trouvait Caïn, entraînant à ma suite les quatre ou cinq gardes que je croisais. Je n'eus pas besoin d'ouvrir la porte, elle avait explosé sous le coup de la déflagration.

Je découvrais une scène apocalyptique, tragique et un soupçon burlesque. L'ensemble du mobilier avait été carbonisé. L'air brûlant de la pièce se mêlait aux volutes glacées d'un esprit vengeur, flanqué du bouffon de Brann. Les deux cousins étaient en train de se battre comme deux chiens enragés. S'ils n'avaient pas été des mages aussi dangereux, je leur aurais volontiers balancé un seau d'eau pour refroidir leurs ardeurs. N'ayant pas l'intention de devenir leur nouvelle cible, je me contentais de les interpeler en espérant déclencher une trêve.


- Puis-je savoir ce que vous faites ?

Ma résistance à la pyrokinésie était plus faible que celle de Drake ou Caïn, mais la température de la pièce m'était supportable. Elle ne l'était pas pour les gardes qui me suivaient. Je renouvelais l'air par les fenêtres explosées et fit refroidir la pièce pour qu'ils puissent entrer. Les pauvres seraient sûrement bien embêtés pour savoir à qui ils devaient obéir si un ordre était donné, mais j'espérais que la présence d'un public fasse réaliser à mes neveux la vanité de leur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mar 17 Sep - 3:31
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Bon, Brann avait pété les plombs. Il admettait volontiers s'être emporté contre le nouveau patriarche, mais vu ce que ce crétin venait de lui dire ce n'était pas surprenant. Brann était très attaché à cette famille qui était la sienne et était fidèle aux idées de son grand-père, feu le roi Drake. Cependant, il semblerait que cet idiot de Cain ne partageait pas les mêmes idées que les siennes. Cependant, le tabasser se servirait à rien. Après qu'il se soit emporté en le giflant mentalement, il invoqua son détraqueur, souriant cruellement en songeant au dégât que la créature des ténèbres infligerait à l'esprit de ce pauvre Cain. Le froid se rependit dans la pièce et il sourit cruellement en songeant à ce qu'il ferait subir à ce jeune crétin. Malheureusement, ça ne semblait pas fonctionner comme prévu et il dut reculer vivement devant les flammes appeler par le jeune homme. Il tendit la main et fit un rapide signe de la main, invoquant un simple élémentaire semblant composer exclusivement d'eau.

Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) E5fd7b10

L'élémentaire généra rapidement un mur d'eau autour de son créateur, protégeant Brann de la chaleur et des flammes qui se propageait autour de lui. L'invocateur fronça les sourcils en fixant le collier qui brillait autour du cou de Cain. Était-ce l'un de ses amulettes le protégeant des contrôles mentales et autres sorts du même type? Une protection contre la magie spirituelle... Ingénieux. Ingénieux, mais insuffisant puisque d'un simple mouvement de tête, l'invocateur ordonna au détraqueur de saisir le collier entre ses doigts griffus. Il l'arracha du cou du Leckard et recula en lançant le collier au loin. Pour l'instant, il avait deux invocations de puissance moyenne sur place. Le détraqueur était prêt à contre-attaquer à nouveau de manière spirituelle. Cependant, alors qu'il s'apprêtait à ordonner à son esprit de prendre le contrôle de ce minable, il entendit une voix qu'il aurait préféré savoir loin d'ici à l'heure actuelle.

Brann fronça les sourcils en voyant le médecin de la famille entrer dans la pièce, reculant devant les flammes. L'invocateur ricana devant sa question. C'était plutôt évident non? Il reprenait la place qui était la sienne. D'un mouvement sec, un claqua des doigts et l'esprit revint à la charge, lui lançant une décharge mentale juste assez puissante pour le sonner profondément pendant que l'élémentaire d'eau glaçait les pieds de Cain, l'empêchant de bouger. Il se retourna vers les gardes sans même accorder un regard à son oncle. Tiens, voyons voir si ses soldats étaient toujours fidèles au Leckard. Tous savaient ici que Brann était proche de Drake à l'époque, presque autant que l'était Ladon. Ils avaient intérêt à lui obéir.

Garde, vous tombez bien! Cain Leckard, ici présent, est coupable d'avoir saboté notre prestigieuse famille. Je vous annonce donc avec joie que je prendrais sa place dès maintenant. Inclinez-vous devant votre nouveau patriarche! Vous savez ce qu'il en coûte à ceux qui osent me défier!

Brann fixa les gardes, attendant leur réponse alors que l'esprit frappeur continuait de briser la volonté de Cain au sol et que l'élémentaire d'eau fixait les gardes de son regard composé de glace semblant briller. Finalement, il se tourna vers son oncle en souriant très légèrement. Malgré l'envie de l'ignorer, Alecto était une personne responsable qui devait rester proche de la famille. Ses talents en médecine étaient importants pour la suite des choses. Surtout, il n'oubliait pas que cet homme l'avait soignée des dizaines de fois. Il pouvait bien sûr essayer d'être doux avec lui, mais à quoi bon...

Oncle Alecto, quel plaisir de vous voir. J'ai été étonné de voir que vous avez laissé un homme de la trempe de Cain prendre la tête de notre famille. Cependant, je suis heureux que vous soyez là. Votre aide me sera précieuse pour remettre cette famille sur les rails. C'est ce qu'aurait voulu feu mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 18 Sep - 16:43
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Comme prévu, Brann n'avait pas apprécié d'imagier la "famille" être détruite ou pire, reléguée au second rang sur les desseins d'un chef de lignée illégitime sur bien des points. Du moins, pour son cousin tel devait être sa perception. Il attaqua donc le patriarche par une attaque mentale puis via son détraqueur qui finit par faire céder son collier. Pas au sens strict, le collier était toujours entier. Mais c’était surtout que sa magie avait été momentanément vidée, utilisée en intégralité pour protéger Cain de toutes ses tentatives pour lui nuire via la magie spirituelle de toute évidence. Il faudrait quelques jours le temps qu'il se recharge. En attendant, il aurait fallu que Cain fasse profil bas et évite les mages spirituels, ou leurs alliés, ce qui était plutôt mal parti rien qu'en considérant le fait qu'il se battait toujours contre Brann et qu'il allait sans doute finir par détecter la "différence" de ses barrières mentales maintenant qu’il n’avait plus sa protection, si ce n'était pas déjà fait.

Peu enclin à se laisser écraser comme le premier gamin venu, Cain laissa exploser une déflagration de feu qui détruisit toute la salle ou presque. Il avait cru que ce serait suffisant pour se débarrasser de l'espèce d'esprit étrange et avait même poussé le vice en allant croire qu'il aurait pu blesser Brann. Hélas, l'esprit était encore là malgré la magie qu’il s’était pris en place face, et Brann aussi. Mais le pire n'était pas ça mais plutôt qu'un élémentaire d'eau avait été invoqué dans le laps de temps, pourtant court, pour le protéger. Sérieusement ?! Il aurait pu lutter sans trop de mal contre l’élémentaire si il n’était pas accompagné d’une autre invocation qui, elle, jouait clairement sur ses points faibles. Pour autant, il avait connu des situations plus désespérées et pour cause, malgré tout ça, il ne se sentait que partiellement en danger.
Cain regardait alternativement Brann, le détraqueur et l’élémentaire. Luna lui avait bien appris à manipuler l'eau même si il n'était clairement pas au niveau de l’invocation et avait encore moins le niveau de maitrise qu’il affichait en pyrokinésie. Mais ça pourrait faire l'affaire, peut-être... Il le fallait. Alors qu'il se préparait à contre-attaquer, c'est le détraqueur qui bougea et lui arracha le collier qu'il portait. Ca ne ferait pas une grande différence vu qu'il était maintenant inactif mais ça confirmait à Cain qu'il était en mauvaise posture, et il lui faudrait récupérer le collier à tout prix. Il avait eu trop de mal à l’obtenir pour le laisser au sol être ramassé par quelque domestique que ce soit.

Quoi qu’il en soit, le jeune sorcier ne comptait pas se laisser défaire aussi facilement, surtout pas par quelqu'un comme Brann. Si c'était un invocateur, il suffisait que Cain joue lui aussi sur ses faiblesses, à savoir, son physique. Ce n’était pas pour rien qu’il restait en arrière, à laisser d’autres créatures faire le travail. Ce voyeur devait pouvoir se faire abattre si on arrivait à le surprendre par une attaque physique. Peut-être au corps à corps… Mais compte tenu de la situation, il n'aurait qu'un laps de temps très court pour ça, sans garantie que ça fonctionnerait vraiment. Toutefois, il avait les enseignements de Chad en tête et comptait bien se créer une ouverture pour saisir sa chance et le mettre hors d’état de nuire.

Mais la voix d'Alecto le coupa dans son idée et attira son attention. Leur dernière conversation lui revint en mémoire et ses flammes baissèrent en intensité presque immédiatement, sous le coup d'une hésitation sur la « décimation" de la "famille". C'était étrange. Il connaissait assez mal son oncle et pourtant d'une certaine manière il le respectait déjà plus que nombre d'autres. Toutefois, le respect et l'obéissance étaient deux choses différentes. Et Cain n’avait jamais été enclin à l’obéissance.

Ni Brann visiblement qui fut le premier à reprendre les hostilités au nez et à la barbe d’Alecto. Cain se prit une décharge mentale. Il recula d’un pas, plus ou moins sonné et sentit l’instant suivant ses pieds se faire emprisonner. Il constata qu’il s’agissait bien de glace. Brann finit par prendre laparole mais sans s’adresser à Alecto. Non le message était de toute évidence adressé aux gardes de la famille qui étaient arrivés à sa suite, Brann tentant de les rallier à sa cause.

L’esprit ne le lâchait pas, et même, continuait à l’attaquer mentalement. Il sentait sa combativité s’amenuiser, elle fondait comme neige au soleil. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il s’était à demi écroulé. Il se sentait couler petit à petit et seule la rage qui l’habitait depuis toujours lui permettait de ne pas abandonner immédiatement. Aucune pensée positive dans cela, pas vraiment d’espoir non plus. Simplement l’envie de vengeance qui se démenait en son fort intérieur. Après tout, la colère avait toujours été son moteur premier.

Il entendit vaguement Brann répondre à Alecto. Cela suffit à raviver l’égo surdimensionné de Cain. Dans un sursaut de volonté, ou peut-être était-ce juste de la haine, il se laissa tomber dans les ombres et réapparut dans le dos de son ennemi déclaré un battement de cœur plus tard, une lame d’ombre prolongeant son poing. On sentait clairement l’inspiration de la lune sanglante.
Cain profita de l’effet de surprise pour enfoncer sa lame entre les deux omoplates, visant le cœur de son cousin.

"Jamais je ne m’agenouillerai devant qui que ce soit et encore moins devant toi !"

Il y avait peu de chances qu’il en vie et encore moins indemne. Mais au cas où, mieux valait prévenir que guérir comme on disait. En tout cas, il avait déjà subi Drake et Ladon, hors de question de subir la même chose avec lui ! Il s’était juré qu’il n’aurait plus aucun maître et c’était une personne de parole… Du moins quand il se faisait ses propres promesses. Pour les promesses faites aux autres, rien n’était moins sûr.
Loin d’en avoir fini après l’attaque contre Brann, Cain envoya une chaine d’éclairs sur l’élémentaire d’eau, qui ne manquerait pas de se répercuter sur lui à de multiples reprises jusqu’à l’éradiquer. Sans se laisser de temps de latence, il fit appel au sézig, devenant une sorte d’avatar du feu et tenta de faire imploser le détraqueur.

Il ne comptait pas perdre la face aussi facilement. Ca décevrait peut-être Alecto mais il comprendrait sans doute qu’il veuve se sauver la vie, ou du moins faire en sorte de ne pas finir esclave de sa propre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs169/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mer 18 Sep - 18:55
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Comme je l’avais prévu, les gardes se regardaient sans trop savoir quoi faire, voire me jetaient des regards interrogatifs. Je connaissais chacun d’entre eux, j’avais accouché leurs enfants et soigné leurs blessures, ils me faisaient confiance. Je leur fis signe d’attendre un peu.

Contrairement à Brann qui semblait à peu près disposé à discuter, Caïn redoubla de rage. Je n’eus pas le temps de réfléchir et quand je vis l’éclat de la lame au poing de Caïn, je le stoppais par réflexe, tétanisant les muscles de son bras. Mais il ne s’arrêta pas là et pulvérisa l’élémentaire à coup d’éclairs. Puis il recommença à s’entourer de flammes, le gamin n’avait même pas compris que le feu ne fonctionnait pas sur l’esprit vengeur… Je décidais de mettre un terme à ce combat stupide. Je diminuais la pression artérielle de Caïn pour provoquer une syncope. Il allait probablement voir trouble ou être pris de vertige avant de perdre brièvement connaissance. Je l’attrapais avant qu’il s’effondre et l’allongeais sur le côté. Surveillant son état, je restais agenouillé près de lui, une main protectrice sur son épaule. Je me retournais avec calme vers les yeux glacés de Brann, la violence des Leckard avait cessé de m’impressionner depuis longtemps. 

-          Depuis quand changeons-nous de patriarche de cette façon ? Quand Drake a tué notre frère ainé, il a au moins eu la décence de le faire lors d’un duel en bonne et due forme et sans brûler le manoir… Caïn a été légitimement nommé par la famille. Dis-je en regardant les gardes avec insistance. A ce moment-là, j’étais prisonnier d’un autre plan, et toi tu te promenais on ne sait où. A ma connaissance, Drake n’a laissé aucune consigne concernant son successeur. Donc si tu veux contester cette décision, tu n’as qu’à faire appel au conseil. Reste que si l’on applique le droit d’ainesse, la charge de patriarche me revient. Cela ne m’intéresse pas plus que cela mais étant donné votre inconstance à tous les deux je commence à me demander si je ne devrais pas faire l’effort…
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Mer 18 Sep - 22:20
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann perdit rapidement son sourire devant l'attitude de son oncle. Il avait donc décidé de retourner sa veste... Malheureusement. Cependant, il avait eu la gentillesse, si on pouvait appeler cela ainsi, d'arrêter Cain avant de l'attraper de manière protectrice. La perte de son élémentaire n'affectait aucunement Brann qui se contentait de fixer glacialement son oncle. Les soldats de la famille semblaient hésiter et être d'accord avec la logique d'Alecto qui prétendait que le titre de patriarche lui revenait de droit. Brann dut réfléchir quelques secondes avant de faire disparaître le détraquer qui rependait toujours un froid glacial sur les lieux. Le plus surprenant, fut que même avec ses deux invocations de grande puissance, Brann ne semblait pas épuisé. Il semblait même en pleine forme, prêt à en découdre. Si son oncle connaissait les expériences de Drake et la vérité sur sa personne, il n'en serait sans doute pas étonné.

Honnêtement, la proposition de son oncle était des plus sensée et logique. Brann ne se sentait honnêtement pas prêt à diriger la famille Leckard, il aimait beaucoup trop sa liberté pour ça. Cependant, les paroles de Cain hantaient encore son esprit, comme un refrain entêtant qui refusait de partir. Il avait volontairement écarté la famille Leckard du pouvoir et désirait sa destruction. Il tendit la main et une apparition spectrale de Cain apparue devant eux. Rien de bien méchant. Une simple illusion de ce qu'il avait vu. L'illusion de Cain répéta mot pour mot ce qu'il avait dit sur la famille Leckard avant de disparaître, laissant un silence de mort planer. Brann fixa son oncle du regard et siffla d'un ton glacial.

J'étais en Albion ou je suis resté loin des miens pendant plus d'un an sous la demande de Drake, pour assurer à notre famille une ascendance sur eux. Donc, ne viens pas me dire que j'étais en balade pour mon propre plaisir. J'ai toujours agi pour le bien de cette famille, ce qui n'est pas le cas de ce déchet que tu couves comme une mère.

Il avait sifflé ses paroles avec mépris avant de fixer les gardes qui continuaient d'hésiter. D'un côté, Alecto était proche d'eux et avait toujours été au petit soin avec leur famille. De l'autre, Brann était connue pour être froid et violent avec ceux qui lui résistaient. Sa force ne faisait aucun doute et pour des soldats respectant cette valeur, il était le plus apte à les commander. Cruel dilemme auquel Brann mit fin d'un simple claquement de doigts. Après tout, maintenant que la situation était réglée, il n'avait plus besoin d'eux.

Messieurs, c'est une conversation privée entre les membres de notre famille. Votre présence n'est plus désirée, retournez à vos postes.

Brann claqua des doigts et les gardes furent expulsés sans ménagement du manoir avant de laisser la porte se claquer devant eux. L'appartenance à la famille était l'un des points centraux du contrôle de la magie du manoir. Sur ce point, il surpassait de loin Alecto et Cain qui avaient toujours été les moutons noirs de leur famille. Cependant, Alecto ne s'était jamais opposé à Drake et avait toujours su être utile grâce à ses talents de médecin. Cependant, Cain lui n'était que la cause de grand problème pour la famille. Une arme inachevée qui n'en faisait qu'à sa tête. Un véritable problème aux yeux de Brann qui se demandait s'il ne serait pas plus simple d'user à nouveau des anguilles. Elles avaient réintégré leur place dans le manoir et maintenant, elles étaient libres pour ceux qui connaissaient leur secret.

Cependant, pour l'instant il devait d'abord régler ce conflit qui se serait sans doute fini par la mort de Cain si Alecto n'était pas intervenue. Il soupira légèrement pour reprendre son calme glacial, en effet tuer Cain était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. S'il était bien contrôlé, ce morveux pouvait encore être utile pour la famille, mais certainement pas à cette place. Il s'approcha d'Alecto en formant à nouveau ses boucliers et siffla d'un ton méprisant.

Si tu veux prendre la tête de cette famille, fais-le. Mais je ne laisserais pas ce gamin ayant avoué comploter contre nous diriger plus longtemps. Alors, laisse-moi les rennes où prend la place que tu penses te revenir de droit. Dans tous les cas, Cain n'est plus notre patriarche et si tu insistes je vous tuerais tout les deux, ici et maintenant!

Son regard devint légèrement brillant alors que des runes apparaissaient au sol autour de lui. Alecto connaissait ses runes pour les avoir vues une fois, lorsque Brann avait fait appel à cette magie. L'appel du dragon blanc. En clair, il était prêt à raser ce manoir de la surface de Targatt pour tuer Cain et épargner au Leckard la honte de se voir démolir par ce morveux.
Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs169/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Sam 21 Sep - 17:31
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
J'enjambais Caïn pour faire face à Brann. Je ne comptais pas me battre avec lui mais je n'aimais pas qu'on formule des menaces de morts à mon encontre. Je ne pris pas la peine de créer mes propres boucliers, je négocier, et si Brann avait la folie d'invoquer son dragon cela ne serait pas suffisant de toutes manières, la fuite restait la solution la plus évidente. Pour l'instant cela ne m'empêchait pas de faire face sans sourciller à mon invocateur de neveu.

- Soit, je serais patriarche. A condition que tu saches te montrer modéré avec moi, je ne compte pas finir dans la gueule de ton dragon au moindre désaccord. Au cas où tu en douterais, j'agis moi aussi pour le bien des Leckard. Nos approches diffèrent mais il doit bien exister un moyen de concilier ton ambition avec les réformes que j'aimerais faire. Je sais que tu as été bien formé et que tu as défendu nos intérêts en Albion. Toi aussi tu auras la place qui te reviens.
Je regardais Caïn un instant, Brann avait en partie raison, il était paradoxal de laisser Caïn diriger une famille qu'il détestait et qu'il rêvait parfois d'exterminer. Mais je doutais qu'il mette ses menaces à exécutions, le remaniement de Drake l'en empêchait, en partie du moins. J'aurais pu demander à Luna d'y remédier... mais en vérité je ne le souhaitais pas vraiment.
- Concernant Caïn, on ne peut pas dire que la famille ait agi pour son bien non plus. Laisse moi m'occuper de lui.

Si Brann prenait le contrôle je n'aurais plus aucune prise sur la famille... autant quitter la ville et refaire ma vie ailleurs. Au final, être patriarche était le meilleur moyen que j'avais pour protéger Caïn et de faire changer les Leckard.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 21 Sep - 18:10
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Brann était visiblement enclin à finir le travail ou à tout le moins à le rabaisser devant leurs propres hommes. Cain avait déjà vécu pas mal d'humiliations, assez pour reconnaitre les manœuvres de ce genre comme telles. On aurait pu croire que ça lui passait du coup à plusieurs kilomètres au-dessus de la tête et qu'il n'en avait rien à faire mais ce n'était pas le cas. Il lui restait une certaine fierté et il était hors de question qu'il se laisse avoir aussi facilement devant des témoins qui plus est. Alecto n'avait pas cherché à empêcher le spectre de l'attaquer alors qu'il était présent et que la scène se déroulait sous ses yeux. Cain avait naïvement cru que le guérisseur interviendrait conformément aux propos qu'il avait tenu devant Cain. Apparemment non. Ca tombait bien, Cain n'avait plus attendu quoi que ce soit d'un autre être vivant depuis des années.

Peu enclin à laisser son esprit, ou du moins sa volonté s'affaiblir petit à petit, assaillit par l'esprit, il refusait de devenir une autre marionnette entre les mains de sa famille. Il s'était laissé tomber dans les ombres et, comme Brann avait cherché à la briser, ou pire, à le dominer, Cain avait rendu un verdict clair : il devait crever. Il y serait peut-être parvenu si quelque chose n'avait pas retenu son bras, ou plutôt quelqu'un. Inutile d'être un génie pour comprendre que les muscles qui se tétanisent à ce moment là ne pouvait vouloir dire qu'une chose : Alecto. Toutefois il avait choisi d'épargner Brann pour une raison qui lui était étrangère. Certes il ne voulait plus que la famille s'étripe mais avec des connards comme Brann il devait être conscient que c'était la seule chose raisonnable et même censée à faire si il voulait ne serait-ce qu'une chance de voir la lignée perdurer sans l'ombre de Drake planant au-dessus de leurs têtes.
Mais non. il avait choisi de l'épargner. Folie.

Cain se vengea en quelque sorte sur l'élémentaire d'eau et se préparait à faire de même sur le spectre quand il sentit un vertige le saisir, comme une perte subite de force, une faiblesse généralisée. Sa vue se troublait par moment. Merde.
Il tourna la tête vers son oncle. Encore... Il le trahissait une fois de plus. Mais pourquoi cette fois-ci ? Ca ne rimait à rien de ne pas au moins le laisser finir les invocations. Ca rendrait service à tout le monde. A moins... à moins qu'il ne soit réellement du côté de Brann plus que du sien.

Dans le fond ça expliquait tout. Il avait simplement tenté d'amadouer Cain devant Chad. Ouais. C'était la meilleure explication. Sinon pourquoi aurait-il laissé son abruti de cousin l'attaquer devant lui sans rien faire et pourquoi avoir tenté de l'arrêter deux fois de suite ?
Cain se sentit stupide de l'avoir cru mais le sentiment de trahison fut le plus fort. Il perdit connaissance alors que ses yeux étaient passés à un noir de jais.

Il ne se sentit même pas tomber, et encore moins rattrapé. Il n'entendit pas non plus les propos échangés entre les deux hommes.
Pour eux, Cain était tout simplement hors jeu puisque d'apparence, sa transformation s'était arrêtée là. En revanche, son subconscient avait hâte de forcer une rencontre.



A mi-chemin entre un rêve et une vision, il lui sembla s'éveiller dans une vaste étendue de néant. Sombre. Vide. Et pourtant, presque apaisante. Progressivement, une voix lui parvint comme de manière lointaine. Suivant les sons, il reconnut bientôt des pleurs. Ceux d'un enfant qu'il retrouva bientôt debout au milieu de ce vaste rien du tout, en sang, les vêtements en parti déchirés et avec un rada'an au cou. Du moins ça ressemblait à un rada'an bien que sa forme soit étrange et parsemé de symboles qu'il n'avait vu hormis dans l'esprit de son grand-père. Il essaya d'en savoir plus, de rassembler ses souvenirs sur le sujet mais tout semblait brouillé et il abandonna l'idée.

Il resta là, immobile pendant un instant, sachant pertinemment qu'il s'agissait de lui-même. Une représentation de son subconscient, ou peut-être de ce qu'il détestait le plus chez lui. Un condensé de toutes ses faiblesses. Ce gamin le dégoutait profondément.
La vague pensée de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes avait à peine germé dans son esprit qu'il sentit le froid glacé d'un objet métallique dans le creux de sa main. Une dague venait d'y apparaitre.

Il saisit l'enfant en brandissant la lame, prêt à le frapper au cœur. N'était-il pas temps qu'il se débarrasse de ses faiblesses ? Une bonne fois pour toutes ? D'un autre côté, n'était-il pas censé accepter ses faiblesses pour aller de l'avant, pour en faire une force ou juste parce qu'avoir conscience que nul n'était puissant au point de n'avoir aucune faiblesses était une force en soi ? Croire l'inverse n'était d'ailleurs qu'une illusion.
De plus, tuer cette chose devant lui ne signifiait pas pour autant que ses faiblesses ne seraient plus. Et d'une certaine manière, accepter de ses faiblesses permettaient au moins de les pallier plus facilement et de ne plus se faire avoir bêtement... Comme c'était arrivé souvent en fait, y compris quelques instants plus tôt avec Brann et Alecto. Jusqu'ici, bien qu'il ait eu une certaine conscience, il avait surtout chercher à les camoufler comme avec le collier qui protégeait son esprit plutôt qu'à les regarder en face et cherche de vrais moyens de les corriger. Il faut dire que ça ne faisait jamais plaisir. Il fallait tout de même que ça reste en cohérence avec ses buts. Son but.

Oui, Cain voulait la force à tout prix et si pour l'obtenir il était forcé de regarder la vérité en face sur ses propres faiblesses et bien ainsi soit-il. Il ne savait pas précisément comment faire mais il avait toujours du faire énormément d'efforts pour obtenir quoi que ce soit, pourquoi ça changerait ? Il était un habitué des chemins tortueux. Et en arpenter un de plus était chiant, mais ne lui faisait pas peur en soi. Ca prolongeait simplement le combat.

Après un instant, il lâcha le couteau qui disparut avant d'avoir touché le sol. Il avait décidé que pour mieux combattre l'extérieur, il fallait qu'il cesse de combattre l'intérieur. De se combattre lui-même. Et si il avait commencé à admettre son côté démoniaque, il ne le voyait jusqu'à présent plus comme un moyen d'atteindre son but plus que comme une part de lui.
Une faiblesse de plus.

De manière un peu maladroite, il posa un genou au sol pour se mettre au niveau de l'enfant et posa ses mains sur ses épaules. Il ne savait pas trop quoi dire ou faire et n'en eut d'ailleurs pas l'occasion car c'est l'enfant qui prit la parole en posant ses petites mains sur ses avant-bras.

"Enfin."

Cain écarquilla les yeux en voyant l'enfant perdre de sa consistance. Le rendu était assez glauque. Le corps s'était changé en une masse d'aspect gluante et plus noir que le jais. Son visage avait dégouliné, comme fondu, pour ne révéler qu'une bouche immense qui souriait affreusement. Cain aurait voulu reculer d'un pas mais n'y parvint pas, étant maintenu trop fort. Et puis des nervures rouges apparurent sur les avant bras de Cain, et grandissaient à mesure que la chose s'infiltrait en lui. Bien que paralysé, ça ne faisait pas mal du tout. C'était juste une impression bizarre. Une peu comme celle de voir un morceau de chair remplacer un trou béant qu'on nous aurait fait. Être entier.
A la base du cou apparut sa marque d'hybride, brulante et luisant d'une lueur rougeâtre. Elle redisparut en même temps que les nervures dès que l'opération fut terminée.



Cain rouvrit les yeux doucement, cillant plusieurs fois le temps d'habituer ses yeux à la lumière. Il s'était réveillé sans savoir combien de temps il était resté dans cet état. Il avait vaguement entendu Brann les menacer de morts tous les deux. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'il était revenu à la réalité et se rappeler des derniers évènements : Brann, son attaque, et la trahison d'Alecto.
En attendant la conversation avait continué. Alecto devenait patriarche... Étrange.

Quoi qu'il en soit, ils auraient pu le tuer. En vérité il s'était attendu à ne pas se réveiller, voire à s'éveiller dans le sous-sol du manoir, là où il avait passé plusieurs années, attaché comme un chien. Mais il était toujours dans la même pièce dévastée et les deux Leckard étaient toujours présents. C'était une "chance" à saisir.

Le jeune homme était nettement plus calme qu'auparavant.Ce qui n'était pas difficile, il n'avait jamais été calme de sa vie, sauf de temps à autre lorsqu'il avait été avec Garreth. Quoi qu'il en soit, il devrait sans doute remercier Alecto. Il y voyait plus clair maintenant. Et il admettait ses erreurs. Il avait provoqué Brann par arrogance et n'avait pas été capable de lui répondre comme il aurait fallut. Quand à Alecto. Il était clair qu'il n'était pas digne de confiance. Quand à la famille, il savait exactement qu'il avait agi de manière très chaotique, trop, pour la simple raison qu'il avait été partagé entre servir la famille comme Drake le lui avait "ordonné", enfin surtout grâce au remaniement mental, et son envie de la voir s'éteindre par vengeance. Mais pour l'instant, il fallait juste limiter la casse.

Il se relava lentement, sa tête lui tournant encore un peu et avec le teint un peu plus blême que d'habitude. Arborant une mine défaite, clairement mauvais perdant et un brin honteux, il reprit la parole.

"Tu tuerais Alecto alors qu'il t'a sauvé ? C'est mesquin, même pour un Leckard."

Bon visiblement, les talents de négociateurs n'étaient pas innés. Il avait voulu essayer d'arranger les choses, enfin c'était impossible, mais disons de les lisser pour un temps, d'arrondir les angles, mais il venait presque de l'insulter une fois de plus. Il tiqua, se forçant à faire fi de sa fierté qui lui hurlait de repartir au combat et qu'il tenait fermement bâillonnée. Cette attitude rebelle lui avait causé mille maux et continuait de le faire. Oh bien sur, il ne comptait pas changer. Il comptait juste changer de méthode.

"Je suis désolé." Fit-il à l'adresse des deux hommes sans distinction.

Ca lui avait arraché la bouche de le dire même si il n'avait pas précisé de quoi exactement il s'excusait. Et il ne le ferait pas pour la simple raison qu'il avait beau mentir aussi bien que Drake, il n'aimait pas le faire. Toutefois, si il fallait devenir plus manipulateur et rester en retrait, voire obéir, un temps de plus pour parvenir à ses fins, il le ferait.

Cain prenait soin de ne pas regarder Brann ou Alecto dans les yeux, comme il le faisait enfant devant Drake. Une marque de soumission qu'il n'avait plus utilisée depuis presque dix ans. Toutefois il prenait soin de montrer à quel point il était dégouté de devoir tenir ce genre de propos. Ce qui, pour la seconde partie, n'était pas difficile car c'était vraiment chiant et il ne pouvait s'empêcher de voir ça comme une sorte de déshonneur personnel. Mais Drake mettait un point d'honneur à ce que tout le monde respecte la hiérarchie stricte des Leckard et pour la suite de son petit discours, il était nécessaire qu'il soit assez convainquant.

"La vérité c'est que Drake m'a choisi parce qu'à ce moment là il n'y avait personne d'autre. Mais... Je sais aussi qu'il m'a conçu comme une arme et je pense que c'est le seul rôle viable pour moi, même si tu en déteste l'idée, oncle... Enfin patriarche."

Cain serra imperceptiblement les poings. C'était presque comme demander l'esclavage mais cette partie était nécessaire pour la suite. Et puis il prenait un moindre risque sachant qu'Alecto prenait le pouvoir, bien que ce dernier avait montré qu'il était capable de trahison. En tout cas, il se pouvait que Brann le teste sur son nouvel "engagement" ou le rôle "implanté" qu'il disait avoir et être prêt à accepter.

Brann savait qu'il possédait les souvenirs de leur grand-père. Il était donc logique que Cain connaisse la vérité à son sujet comme les intentions du vieil homme les concernant. Il savait aussi que Brann ne lui ferait jamais confiance, il fallait donc trouver un truc. Et il avait une confiance aveugle en Drake et ses compétences. L'excuse était toute trouvée.

"Alecto a... raison. Même si je souhaite détruire la famille je ne le peux pas pour la simple raison que Drake a... implanté d'autres ordres. Il m'a laissé la conscience de tout cela pour me punir."

Hé ouais, ça aussi c'était... disons, pas totalement faux. Raison pour laquelle Cain avait fini par redresser légèrement la tête pour croiser le regard de son cousin. Drake avait bel et bien implanté d'autres ordres relatifs à la famille mais il avait voulu le faire par pallier mais était décédé avant de finir. Si bien que son emprise, bien que présente, n'avait pas écrasé la personnalité de Cain pour en faire le soldat loyal prévu. Quand à la punition ironique imposée à Cain, du moins d'après ce qu'il disait, c'était bel et bien le genre de leur doyen. Le jeune homme fit un pas pour sortir du cercle à son tour.

Avec de la chance, Alecto trouverait un moyen de lui retirer ce conditionnement. Quand à Brann... Bah Cain trouverait bien un moyen de le buter ultérieurement. Toutefois, toutes ces paroles étaient jolies mais ça n'expliquait pas son tempérament sur-agressif depuis la mort de Drake.

"Je t'ai dit tout à l'heure.." Il regarde Brann le plus sérieusement du monde. "..que j'essayais de contrôler ma transformation en démon. Et puisque je ne suis plus chef de famille, je peux... dois... avouer que je gère très mal les pulsions que ça génère."

Il n'irait pas leur avouer qu'il avait constamment des envies de meurtres et de domination et que ça le rendait plutôt instable, mais ils devaient tous les deux en avoir plus ou moins conscience. Avec un sourire narquois, il conclut.

"Évidemment, je ne dis pas que ça ne m'aurait pas fait plaisir de te voir ramper au sol." Il fallait rester cohérent tout de même. "Mais... Ca ne serait pas arrivé quelques mois plus tôt."

Voilà qui concluait son petit discours. Son jeu était presque parfait. Les démons étaient des plus chaotiques, pour la plupart, que Cain le revienne un peu plus n'était en fait pas étonnant et ça expliquait en effet pas mal de choses. Et même si il y avait un fond de vérité, le jeune homme savait parfaitement où il en était. Il n'avait pas cherché à lutter contre ses pulsions, plutôt à les assouvir.
En admettant sa faiblesse et en se mettant de lui-même sous le joug de sa famille il entendait forcer leur garde à se relâcher. Et maintenant qu'il était débarrassé de la charge de Chef de famille il aurait davantage de temps à consacrer à des choses plus utiles. Il n'aurait qu'à jouer la comédie quelques temps... Ca ne durerait pas longtemps. Les démons ne tarderaient pas à attaquer. Il s'en tiendrait à ce joli discours jusque là. Sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs151/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Dim 22 Sep - 4:48
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Le cercle d'invocation au pied de Brann brillait toujours d'une douce lueur alors que la magie l'emplissait entièrement. Il n'en avait plus rien à foutre d'être subtil ou courtois avec ce dégénérer qu'avait créé Drake. Cain était une arme pour les Leckard et si ce dernier refusait de servir leur cause, il ne valait pas mieux qu'une vieille épée rouillée. Ni plus ni moins. Heureusement pour lui, leur oncle avait décidé de jouer au lumineux, comme à son habitude. Empêchant Brann de commettre un nouveau meurtre dans cette maison. Brann n'aurait pas hésité une seule seconde, puisqu'il se fichait bien de ce morveux. Drake avait voulu en faire une arme, mais c'était visiblement un échec. Aussi, il devait être éliminé. Le Leckard ne voyait pas le potentiel être humain qu'il était. Simplement l'expérience ratée qu'il avait été et qui restait trop instable pour être efficace.

Heureusement, son oncle accepta finalement de prendre la tête de la famille. Ce n'était pas trop tôt, enfin Brann avait ce qu'il voulait. Oui, le jeune homme n'avait jamais voulu être patriarche. Il préférait rester libre de ses mouvements pour être plus efficace ainsi. Son oncle prendrait la tête de la famille, continuant d'essayer vainement de la changer pendant que Cain était de nouveau relégué au second plan. C'était une chance, puisqu'il pourrait le tuer plus facilement au besoin. Perdre un patriarche, même aussi stupide que l'était Cain, n'était jamais une chose facile. De plus, il devait parler aux autres membres de la famille. Mais vu l'entrée en fanfare de Cain, ça ne devrait pas poser trop de problèmes de les monter contre lui.

Et bien, voilà qui est réglé, mon oncle. Vous voilà patriarche de notre famille. J'ose espérer que vous serez plus compétent que ce gamin. De toute façon, je doute que le reste de notre famille le laisse en vie lorsqu'ils apprendront ce qu'il a fait... Exclure volontairement notre famille du gouvernement pour des histoires de vengeance. Vous ne pourrez pas toujours le protéger.

Il éclata d'un rire froid et sadique alors que Cain se relevait finalement. Tiens, il était encore vivant, celui-là. Dommage que son oncle ne l'ait pas assommé plus longtemps. Le cercle d'invocation à leur pied était toujours en place, preuve que Brann était toujours sur la défensive et prêt à passer à l'attaque. Il se doutait que son oncle, trop sentimental, ne puisse l'attaquer. Cependant, il n'en restait pas moins un Leckard. Aussi, il ne serait pas étonnant que son oncle cache une part sombre qui ne demande qu'à assouvir sa soif de sang. Il se tourna finalement vers Cain pour écouter ce que ce dernier avait à lui dire.

Rien d'intéressant au final. Des paroles vides de sens qu'il jouait à la perfection. Comment pouvait-il savoir que ses paroles étaient vides de sens? Il le savait, c'est tout. Et peut-être qu'au fond, Brann ne voulait pas le croire pour continuer à le haïr. Après tout, le Leckard n'était pas un psychopathe. Il ne s'en prenait pas à ceux qui ne l'emmerdaient pas et si Cain était sincère, il n'avait plus de raison de lui en vouloir. Devant son commentaire sur sa condition, il ajouta de manière insultante.

Une arme? Un chien enragé qu'on doit enchaîner ou abattre plutôt.

Il fronça les sourcils lorsque ce dernier chercha à lui faire prendre pitié de sa condition. Il voulait le voir ramper au sol, hein? Il serra les poings alors que son regard injecté de sang se planta dans celui de Cain. Il mourrait d'envie de le tuer. Et le cercle qui se mit à scintiller, comme parcourut d'éclaire, en était un bon révélateur. Cependant, il ne pouvait pas prendre le risque de blesser Alecto... Pour l'instant. Aussi, il se contenta de claquer des doigts, faisant disparaître les invocations encore sur place.

Crois-moi, je vais te dresser Cain. Tu vas comprendre que je ne suis pas aussi doux qu'avait pu l'être notre grand-père. Avec moi, tu vas suivre la famille ou tu vas crever comme un chien errant dans la rue. Sur ce, j'ai du travail devant moi. Je dois encore rencontrer nos alliés et parler avec la reine pour tenter de réparer les conneries que tu as faites. Je dois aussi informer le reste de notre famille que le monstre que tu es a enfin été contrôlé et qu'un homme bien plus compétent que toi, je l'espère, a pris le titre de patriarche. Je vais parler avec les nôtres pour connaître la conséquence qui sera la tienne pour avoir tué un membre de notre famille et salit notre réputation. Considère-toi chanceux si tu gardes ta tête. Oncle Alecto, je te le laisse. Prends-en soin. Ça serait dommage qu'il ne soit pas en état lorsque les nôtres l'enverront à la potence...

Il éclata d'un rire puissant et sadique avant de disparaître en même temps que le cercle, quittant la pièce dans une téléportation. Il n'avait plus rien à dire à ce morveux et à ce Leckard qui avait plus sa place chez les paladins qu'avec eux. Cependant, il n'avait pas menti. Il commencerait par avertir tous les Leckard de la nouvelle situation ainsi que des actions de Cain contre eux. Dans quelques jours, une décision serait prise. Alecto ne pourrait pas s'opposer à toute la famille, il n'était après tout qu'un médecin. Pas un combattant. Ensuite, il devait rencontrer la famille Nogaret, ainsi que le clam Helmael. Bref... La semaine serait longue pour Brann.

Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs169/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mar 24 Sep - 12:58
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148
Caïn commença à jouer du violon pour s'aplatir un peu devant Brann. La majorité de ce qu'il disait était crédible, mais je ne croyais pas une seconde que Caïn consentait à devenir une arme pour les Leckard, il avait lutté toute sa vie contre ça, il n'était pas prêt à abandonner sa liberté, j'en étais certain. Quand à Brann, il mettait tout sur le dos de Caïn alors que Gruppo avait lui même échoué à conserver son poste de chambellan. Et il montrait un degré d'irrespect rarement égalé. Je n'eus cependant pas le temps de rétorquer quoique ce soit avant qu'il se téléporte.
- Crétin... marmonnais-je dans ma barbe avant de me retourner vers Caïn. Il n'avait pas l'air blessé mais je ne pouvais pas savoir ce que Brann avait fait à son esprit.
- Tu vas bien ? Merci de ne pas avoir relancé le combat, Caïn. Et... désolé de ne pas avoir éliminé le détraqueur. Il fallait que j'arrête l'un de vous deux pour calmer le jeu... et si j'avais contrarié Brann, il nous aurait tué tous les deux. Il est bien plus puissant qu'il en a l'air, et puis je suis terriblement mauvais en révocation... Parfois, il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre...
Je me demandais un instant si j'aurais dû laisser Caïn poignarder Brann... Je ne pouvais pas laisser mon second neveu reprendre l'oeuvre de Drake... j'avais échoué à arrêter mon frère, je ne pouvais pas répéter cette erreur. Mais je n'étais pas prêt à l'éliminer, j'essayais encore naïvement de me convaincre qu'il y avait encore quelque chose de bon à tirer de lui. Et je me justifiais en me disant que si Caïn l'avait raté, c'est probablement lui qui serait mort.
- Tu devrais retourner à l'Académie, tu y seras en sécurité le temps de voir si j'arrive à défendre ton cas. Et moi je devrais probablement essayer de voir la reine avant Brann... J'ai été stupide d'oublier qu'il allait réagir de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) 48fs165/500Le retour du fils prodigue. (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mar 24 Sep - 21:29
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain avait essayé d'arrondir les angles en faisant amande honorable devant Brann quitte à devoir faire un réel effort pour ne pas lui rentrer dedans devant Alecto. Pourquoi ? Parce que son oncle était visiblement du côté de son cousin et qu'il n'avait pas envie de crever tout simplement. Il était peut-être taciturne mais une chose était sure, il ne comptait pas se suicider. Brann n'était pas arrivé dans les petits papiers de Drake pour rien, c'était un vrai fanatique du dogme de leur grand-père. Et Cain avait assez fait les frais de ce genre de personnes pour avoir envie de déclencher leurs foudres une fois de plus. Ou plus précisément... il comptait bien les déclencher mais pas avant qu'il ne soit sur de l'emporter. On lui avait toujours reproché de ne pas suffisamment écouter sa tête et de se rebeller à tort et à travers. Bon, considérant que ceux qui le lui avaient dit étaient presque tous des membres de cette famille, c'était à prendre avec des pincettes. Mais il devait avouer que se retrouver entre Brann et Alecto ne serait sans doute pas de tout repos. Aussi devait-il commencé à changer sa méthode. Il avait fait de nets progrès en mensonge et en manipulation. En vérité il fallait juste qu'il fasse taire son égo et sa mauvaise manie de provoquer tout le monde. Mais comment connaitre les gens autrement ? La colère était sans aucun doute le sentiment le plus utile. Il en disait long sur la personne selon ce qui l'énervait mais encore plus de la manière dont elle s'énervait.

Vu comme il avait été facile d'énerver Brann lorsqu'il avait mentionné la chute de la famille, il était devenu limpide qu'il était bel et bien comme Ladon et qu'ils finiraient forcément par s'entretuer. Et Cain était assez lucide pour savoir qu'il ne pourrait lutter contre Brann et Alecto. Car il était tout aussi clair qu'il l'empêcherait de faire son office, comme il avait tenté de le faire plus tôt. Le jeune homme se promit de chercher un moyen de bloquer les pouvoirs d'Alecto même si il n'avait pas l'ombre d'une piste pour le moment.

En attendant, il avait commencé à déblatérer ses conneries sur ce qu'il pensait qu'un type comme lui était prêt à entendre. Mais visiblement, s'abaisser devant lui n'avait qu'un effet dérisoire. Bon, il faut dire qu'un changement de comportement aussi brutal ne pouvait témoigner que de deux choses : 1) il était stupide pour tenter une telle approche aussi vite. 2) il était réellement instable et peinait autant qu'il le disait à se tenir à cause de son sang.
Il espérait qu'on mettrait ça sur le 2e point. Après tout, on l'avait toujours jugé sur sa simple appartenance aux Leckard. Peut-être que ça ferait pareil avec son appartenance à une autre espèce, aussi horrible et artificielle était-elle.

Toujours est-il que ça n'avait pas vraiment l'air de prendre puisqu'il mentionna le fait de laisser le conseil décider de son sort. Cain n'avait fait face qu'une fois aux Grées, lors de sa Révélation et ce serait, à coup sur, nettement moins "plaisant", ou "satisfaisant" que ce rituel. Malgré lui, il pâlit légèrement mais fronça les sourcils. Ca aurait pu suffire à lui faire reprendre les hostilités, ne serait-ce que pour tenter d'empêcher Brann de sortir de cette pièce et qu'ainsi il ne puisse pas le réunir. Mais Alecto l'en empêcherait encore c'était sur et certain. Il tenta donc de rester de marbre, même lorsqu'il se fit comparer à un chien enragé qu'il était bon à abattre. Bon sur ce point, il avait simplement eu envie de renchérir un peu plus. Si bien qu'il avait fini par le faire en précisant à son cousin qu'il aurait adoré le voir ramper devant lui. Malheureusement c'était presque l'inverse qui se produisait.

Ha... Brann avait eu l'air de détester sa pique. C'était presque amusant de le provoquer. Mais Cain avait perdu son sourire devant les menaces du fanatique. Se faire "dresser" ou "crever comme un chien". Le jeune homme rendit à son aîné son regard assassin, mâchoire serrée, sans décrocher un mot de plus mais ça lui avait demandé toute la patience dont il était capable. Il avait même réussi à baisser légèrement les yeux.

Sans répliquer, Brann finit sa tirade en mode "je suis votre sauveur chère famille" et daigna enfin s'en aller.

Cain lâcha un long soupire en sentant la tension se relâcher en grande partie. Il sourit même à l'insulte de son oncle. Il restait à déterminer quelles étaient les vraies raisons d'agir d'oncle Alecto. Est-ce qu'il voulait vraiment sauver tout le monde ? Brann inclut ? Maintenant que Cain était à peu près calmé, il voyait les choses légèrement différemment. Certes il se sentait trahi mais... la tirade de son oncle fit mouche. Il n'avait peut-être pas tort dans le fond. Mais à eux deux, ils auraient pu l'avoir. Mais de toute évidence il ne fallait pas demander à Alecto de cautionner une quelconque violence. Ce qui aiderait sans doute le cas de Cain si jamais il devait être "jugé" par les autres. Ouais, Alecto était son seul vrai rempart contre leur famille. Le jeune homme en avait toujours été plus ou moins exclu après tout, et leur animosité à son égard avait toujours été palpable.

Toujours dans son rôle, Cain hocha la tête à la question de son oncle tout en allant de l'autre côté de la pièce pour ramasser le collier protecteur maintenant désactivé.

"Je vais bien."

Il s'en saisit et l'observa un instant avant de le ranger dans sa poche comme son plus précieux trésor tout en regardant son oncle.

"Ne vous en faites pas, je comprends qu'il puisse vous faire peur. Après tout, il n'a pas tort sur un point : c'est un 'drakiste' dans toute sa splendeur."

Brann était le parfait soldat souhaité par Drake et il adhérait bêtement à tout son dogme. Et le pire c'est que pour y croire il n'avait sans doute même pas eu besoin de lavage de cerveau. Quel crétin. Il était un éthériste version Drake.
Cain porta la main à sa tête une seconde alors qu'il se "rappelait" avoir adhéré de lui-même également à certaines d'entre elles. Non. Pas de son propre chef. Mais le fait est qu'il admettait certains "mauvais traitements" et qu'il n'avait plus honte de ce qu'il avait subi, n’hésitant pas à s'en servir si besoin est, comme tout bon Leckard en somme.

"Et moi aussi en un sens..."

Murmura-t-il pour lui-même en songeant qu'il devait son existence même à celui qu'il avait essayé de tuer pendant des années, avant que Drake ne le force à se "rallier". Mais il avait beau en avoir conscience il était incapable de lutter contre son conditionnement même si il en avait l'impulsion et l'envie de temps à autre. C'était toujours un échec. La seule raison pour laquelle il avait pu attaquer Brann c'est qu'il était profondément convaincu qu'un type pareil était nuisible. Or, Drake lui avait bien "ancré" quelques ordres de préservation de la famille mais tout en laissant des ouvertures pour qu'il puisse "purger le mauvais sang" d'après ses propres termes, en cas de besoin. Cain s'était donc empressé d'entrer dans cette faille.

Finalement, Alecto lui conseilla de retourner à l'académie. Cain adressa un regard agacé à son oncle.

"Quoi ?! Cette maison est censée être la mienne autant que la sienne ?! Je ne veux pas fuir !"

Se rappelant ses "bonnes résolutions", il finit par détourner la tête, poings serrés et prit quelque secondes pour y réfléchir. Si jamais Brann réunissait le conseil assez vite, il se pouvait qu'il ait la "réponse" dans la journée et selon ce qu'elle serait, Cain ne pourrait pas lutter. Au moins à l'académie ils ne pourraient lui mettre la main dessus si facilement.

"De toute façon j'ai un cours avec Chad demain. Lui au moins devrait réussir à m'apprendre comment gérer tout ça. Il saura quoi faire. Mais faites moi plaisir, la prochaine fois que j'ai une chance de buter cette raclure, laissez-moi faire. Et si ça échoue, tant pis pour moi. Vous pourrez toujours dire que vous n'avez pas eu le temps de réagir pour vous préserver."

Autrement dit, il acceptait de se conformer aux ordres d'Alecto. Il fit quelques pas vers les portes détruites mais se retourna vers son oncle juste avant.

"Patriarche." Fit-il sèchement en prenant congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: