Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Hommage (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Résidences :: Manoir des Leckard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs148/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Mer 9 Oct - 19:38
Puissance moyenne : 146
Chronologie : Couronnement +12 jours.

Depuis la décès prématuré de son Roi, Damian n'avait pourtant pas chômé. Dérouté aux premières heures après ce drame, il avait pourtant pris assez vite sa décision. Il savait de quel futur il ne voulait pas. Il refusait de vivre dans une cité qui plébiscitait la faiblesse et la complaisante illusion que les petites gens avaient leur mot à dire en matière de politiques et d’orientations budgétaires entre autre. De toute façon la plèbe n'était jamais contente et toujours changeante. Il fallait donc la faire taire et la garder sous contrôle le temps de la forcer à changer sa manière de voir les choses. Damian faisait parti de cette même plèbe,mais il avait la décence de connaitre la vraie valeur de la vie. Souvent surévaluée d'ailleurs. Les gens lambdas s'imaginaient que leur avis comptait mais il ne servait au final qu'à prendre la température de la cité. A savoir quelle marge de manœuvre le gouvernement avait avant de devoir sortir les armes contre sa propre population. Tout simplement. Du point de vue de Damian, tous les problèmes qui ne touchaient pas directement le fonctionnement ou la subsistance de la cité n'étaient pas à prendre en compte... De simples caprices de la part de personnes désœuvrées.

Quoi qu'il en soit, Damian savait ce qu'il voulait faire : Poursuivre le projet de Drake. Certes les méthodes n'étaient pas les plus douces mais c'était nécessaire. L'elfe qui avait pris le pouvoir avait beau paraitre moins stupide qu'Astoria, elle n'en demeurait pas moins une lumineuse. Elle allait forcément manquer de force à un moment ou un autre. Et comme pour Astoria, les démons allaient être son test. Et comme à l'époque, il serait probablement possible de pointer du doigt des manquements, une fois que tout serait terminé, si la cité s'en sortait évidemment. Oui, déstabiliser le pouvoir en place en pointant du doigt tout ce qui aurait raté, toutes les morts inutiles, toutes les méthodes inadaptées.  

Mais pour le faire convenablement, il lui faudrait plus d'une paire d'yeux. Au-delà de faire destituer la Reine ce qui serait présomptueux, il pouvait déjà essayer de voir comment s'en sortaient les Leckard. Non pas qu'il soit particulièrement proche d'eux, ses seuls vrais liens avec cette famille étaient tous deux décédés. Mais il ne voyait pour le moment aucune famille capable de fabriquer le souverain idéal. Aussi avait-il pris un peu de temps pour passer au manoir. D'abord pour savoir si finalement un Patriarche avait été désigné. Ensuite pour savoir si il pourrait compter sur eux pour accomplir la vision de Drake Leclard. Et il y avait beaucoup à réaliser... Mais le travail ne lui faisait pas peur.

Aussi, c'est en début de soirée qu'il se présenta au manoir, en tenue civile. Il inclina brièvement la tête devant l'esclave qui ouvrit la porte et l'évalua rapidement du regard avant de prendre la parole. Ce n'était nullement une marque de respect pour la pauvrette mais simplement de la courtoisie pour le maitre à qui elle dévouait sa vie.

"Bonsoir. Damian Stroke, juge. Je souhaite m'entretenir avec le patriarche si c'est possible."
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs151/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Jeu 10 Oct - 16:12
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann avait été très occupé pendant les dernières semaines, mais depuis quelques jours la tension s'était calmée. Il avait présenté ses points à la plupart des membres de la famille qui semblaient maintenant le soutenir. De toute façon, l'idée que Cain reste patriarche ou encore que Alecto prenne sa place en révoltait plus d'un. Les Leckard devaient rester les puissants sorciers qu'ils avaient toujours été et ne pas laisser un faible ou un imposteur à la place de chefs. Quant à ceux qui avait montré une réserve, vit à vit du jeune homme. Et bien, disons simplement que Brann leur avait fait une petite démonstration musclée de ses pouvoirs. C'était d'autant plus facile que l'esprit de Drake et lui ne formait plus qu'une seule et même entité. Il lui avait fallu du temps pour assimiler les souvenirs de Drake et Cain, mais il avait finalement réussi en partie. Il avait passé de longues heures à étudier tout ce que contenaient ses deux mémoires, passant parfois des heures entières dans le bureau qu'occupait Drake de son vivant, les yeux fixant une scène que lui seul pouvait voir. Il avait énormément appris et pour l'instant, il ne sentait pas de changement particulier dans son esprit.

Les souvenirs de Cain pouvaient être dérangeants, mais il comprenait son grand-père et approuvait ses méthodes. Surtout face aux deux facettes d'une même pièce. Il comprenait la raison qui l'avait poussé à tuer le père de Cain et à le reprendre à sa mère, c'était logique. Sa mère était une traîtresse qui n'avait jamais accepté de servir la famille. Drake ne lui avait donné qu'une consigne, celle de porter un héritier capable de reprendre le flambeau. Chose qu'elle avait faite. Mais en s'enfuyant avec l'enfant. Ridicule. Au moins, Cain était maintenant en Targatt et pouvait servir d'arme. C'était sa destinée. Son but dans la vie. Cependant, Brann n'était pas aussi cruel que son grand-père. Si Cain acceptait son rôle, il serait bien traité et pourrait même agir comme il le souhaitait pour son stupide bonheur. Mais s'il continuait de résister...

Alors que Brann était plongé dans ses pensées, un serviteur cogna à la porte. Il leva la tête pour apercevoir Tayla, une jeune femme de 16 ans qu'il avait recrutée lui-même quelques mois après son arrivée. Sa beauté et sa puissance pour une gamine de son âge lui avaient tout de suite tapé dans l'oeil. Et puis, il pouvait profiter d'elle lorsqu'il en avait envie. Il sourit légèrement en la voyant en lui faisant signe d'entrer, mais elle refusa pour l'informer qu'un visiteur souhaite voir le patriarche de la famille Leckard. Brann réfléchie quelques secondes, puis lui firent signe de le faire venir. Il se servit un verre de vodka avant de jeter un coup d'oeil à l'homme qui entrait. À oui... Les souvenirs de Drake mirent rapidement un nom sur cette tête.

Damian Stroke. Bienvenue dans mon manoir, je suis Brann Leckard, le nouveau patriarche de cette famille.

Il avait parlé avec une voix presque hypnotique, comme à son habitude. Il faisait un peu penser à un serpent, hypnotisant sa proie avant de l'abattre. Il lui sourit et lui pointa légèrement le siège qui était posé devant le bureau qui était devenu le sien en quelque sorte. Il verrouilla magiquement la porte de ce bureau grâce à la magie du manoir, s'appuyant plus en arrière sur le fauteuil du patriarche, faisant apparaître un verre de vodka devant le juge. Il n'était ni empoissonné ni frelaté. Une simple marque d'honneur de sa part, pour lui montrer que les Leckard n'avaient pas tous oublié ses services pour Drake. D'ailleurs, les plans de ce dernier étaient fascinants. Cependant, avant d'enter dans le vif du sujet il crut bon de demander.

-Que puis-je faire pour vous en cette soirée? Êtes-vous venue pour vous assurer que cette famille reste aussi puissante, même après la mort de Drake? Ou peut-être êtes-vous venue pour vos obligations de juge d'état?

Il se doutait de la réponse, mais laissait sous-entendre qu'il voulait l'entendre de sa bouche. Après tout, Drake avait beaucoup de puissants alliés qui avaient tourné le dos à la famille après sa mort. Peut-être que celui-là agira de la même façon. Si c'était le cas, il ne sortirait pas vivant de cette pièce. Malgré ses pensées morbides, le visage de Brann n'avait pas changé, exprimant la même émotion. Un mélange de curiosité et d'une assurance tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs148/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Jeu 10 Oct - 19:55
Puissance moyenne : 146
Damian avait été accueillie par une esclave somme toute assez mignonne mais qui demeurait banale, en comparaison de ce qu'il recherchait. De toute façon, même si ça avait été différent, il n'aurait pas fait l'affront au maître de maison de la lui voler et encore moins de proposer de la lui racheter. Aussi c'est d'un air toujours aussi neutre qu'il pénétra dans le manoir quelques instants plus tard et fut conduit auprès de... Brann Leckard qui se présenta comme le patriarche de la famille. Damian l'avait croisé une fois ou deux lorsqu'il "veillait" sur Drake. Mais même si il était sans conteste un des proches du défunt roi, l'ancien garde royal n'aurait pas non plus imaginer qu'il puisse être le successeur de l'homme. Dans les faits, il ne connaissait assez peu. Contrairement à Alecto. Toutefois, le côté par trop humaniste de celui qui avait failli devenir son beau-père avait tendance à l'agacer.
Mais pour l'heure, ce n'était pas à Alecto qu'il parlait mais à Brann.

"Je vous remercie de m’accueillir chez vous Messire."

Son ton était courtois et distingué mais parfaitement impassible, tout comme son regard qui à lui seul, laissait peu de place à des tergiversations. Il adressa toutefois un signe de tête poli à Brann en prenant le verre, quoi que toutefois sans le porter à ses lèvres. L'essentiel était de l'accepter, pas de le boire. Ce qu'il ne ferait pas. Pas tant qu'il ne ferait pas confiance à celui qui le lui servait. Si ce Brann était un Leckard digne de ce nom, il comprendrait la nuance et ne se sentirait nullement vexé.

Le jeune homme prit la parole et entra dans le vif du sujet. Ce n'était pas une mauvaise chose. Ca leur éviterait de perdre du temps à tous les deux. Et puisqu'il semblait vouloir de l'honnêteté, il en aurait. Après tout, il savait de source sûre que les Leckard étaient toujours assez mal perçus par le pouvoir actuel, les chances que ce Brann le trahissent étaient donc relativement faibles. D'autant plus que d'après les rares contacts qu'il avait encore au sein de cette famille, il n'était pas le plus modéré. Une bonne chose sans doute. C'était le moment idéal pour le vérifier, et peut-être même pour le tester.

"Je suis bien ici à titre privé. Mais je ne suis pas ici pour contempler les vestiges de votre puissance."

Il insinuait d'office qu'elle s'était tarie. Sans lui laisser le temps de répondre, il poursuivit sur le même ton calme et distant.

"Il me semble que vous ayez eu beaucoup de problèmes internes. C'est le plus jeune d’entre vous qui avait été nommé patriarche conformément au souhait de notre défunt souverain. Je me demande alors ce qui peut pousser son propre frère et un autre de ses petits-fils à risquer un conflit interne susceptible de vous détruire ? La réponse la plus logique voudrait que ça soit pour vous accaparer le pouvoir à des fins personnelles. Est-ce le cas ?"

Il connaissait peu Alecto mais il savait que l'homme n'était pas de ce genre.Damian avait du mal à concevoir la raison de cette tentative de prise de pouvoir de la part d'un homme aussi peu intéressé par le pouvoir de manière général, et dévoué au "bien commun" comme le disait elle-même sa chère Tryana. De fait, que ce soit Brann qui reprenne les rênes peu après posait encore plus de questions, d'autant plus qu'aucun de ses deux...prédécesseurs n'était mort. Du moins pour ce qu'il en savait.

Qu'un membre d'une importante famille décide de prendre le pouvoir et d'écarter les autres n'était pas inhabituel, et encore moins étonnant. Toutefois, il était dérangeant que d'éventuels contestataires puissent défaire une fois de plus ce que le nouveau patriarche mettrait en place. Pour éviter les désagréments, complots, pièges et assassinats qui en découlaient 9 fois sur 10, il était de bon augure de les tuer en premier. Ce qui n'avait pas été fait.
De plus, pour les avoir côtoyer longuement, Damian savait que les Leckard avaient une structure relativement fixe et très hiérarchisée. Outrepasser un ordre direct était mal vu et pouvait facilement provoquer la mort de l'un de leurs membres, ou pire. Que la dernière volonté de Drake n'ait pas été respectée était en fait vraiment étonnant.

Malgré tout, Damian ne connaissait pas tous leurs secrets et il se pouvait qu'ils aient eu une bonne raison. Dans ce cas il n'attendait que de l'entendre. Selon sa justification, il se pourrait qu'il juge le jeune homme comme indigne de son service. Ou digne. Ca ne ferait évidemment pas tout. Mais ce serait assurément un pas décisif dans un sens ou dans l'autre.

L'homme avait sciemment éludé la question implicite du jeune homme puisqu'il y répondait à sa manière avec la sienne. Ca ne dirait toutefois pas à Brann ce qu'il pouvait attendre ou tirer d'un quelconque partenariat avec lui. Mais il arborait sa crois rouge. Si le jeune patriarche était réellement dans la confidence de Drake, il devrait déjà avoir la réponse qu'il recherchait. Le fait qu'il pose la question n'était en fait pas très bon signe mais il mit cela sur son jeune âge.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs151/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Ven 11 Oct - 4:03
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Le jeune seigneur de la demeure regardait paisiblement l'invité qu'il recevait dans les bureaux de son grand-père. Un homme assez grand qui occupait un poste d'une relative importance. Mais plus que les souvenirs de Drake, certaines choses attirèrent son attention. Notamment, la croix rouge qu'il arborait. Il fronça légèrement les sourcils, fouillant dans des souvenirs qui n'étaient pas les siens, pour comprendre enfin ce que cette croix pouvait bien signifier. Drake avait possédé plusieurs lubies au cours de sa vie, mais l'une d'elles était le combat contre ce qu'il appelait les lumineux. Principalement contre l'ordre paladin d'ailleurs qu'il ne pouvait pas sentir à cause de leur morale à deux balles et de leur distorsion de ce qu'il appelait la réalité. Aussi, pour s'opposer à eux il avait lancé un projet avec Damian, projet qui n'était jamais arrivé à terme. Celui de créer un ordre d'anti-paladin. Une chevalerie qui serait en quelque sorte une élite guerrière. Un miroir des paladins. L'idée avait quelques blancs, mais elle n'était pas mauvaise en soi. De plus, le fait qu'il arbore toujours cette croix montrait en quelque sorte son engagement dans ce projet. Un excellent levier soit.

Puis vint la fameuse question. Drake voulait que ce soit Cain qui dirige. Alors pourquoi est-ce que Brann occupait ce siège. Et pourquoi est-ce que ce foutu médecin tentait de lui mettre des bâtons dans les roues. Il ne pouvait pas se permettre d'entièrement se livrer, puisque Damian restait un inconnu qui pouvait potentiellement retourner sa veste pour le trahir. Mais d'un autre côté, lui mentir en niant ne servirait probablement à rien puisqu'il semblait connaître beaucoup de choses sur les souhaits de son grand-père. De plus, ça serait potentiellement froisser un potentiel allié. Aussi, il choisit de répondre avant perdant légèrement son sourire.

-Feu mon grand-père a choisi Cain, mais il n'avait pas prévu mourir aussitôt. Il n'était pas prêt à prendre sa place à la tête des Leckard. Notre famille est divisée par le frère de notre ancien souverain qui souhaite nous voir reprendre... Le droit chemin comme il le dit si bien. Voilà pourquoi je suis à cette place. Pour que les volontés et la voie tracée par Drake soient respectées.

Il prit lentement une gorgée de son verre en gardant son regard braqué sur l'homme devant lui. Lentement, un souvenir en particulier revint à la mémoire du jeune homme. Il se revit, sans doute à la place de son grand-père, parler avec Damian de la création de cet ordre pour permettre au Leckard d'étendre encore plus leur influence, mais surtout pour guider le peuple. Drake n'avait jamais été du genre à vouloir prendre le pouvoir, pour le pouvoir. Le peuple était stupide et devait être guidé. C'était ainsi depuis la nuit des temps et c'était au puissant de guider les faibles. La gentillesse des lumineux n'avait rien apporté de bon en ville, sinon une nouvelle preuve que ses idiots étaient totalement détachés de la réalité. Son regard changea soudainement et son regard devint glacial, au point que Damian pourrait croire l'espace d'une seconde croiser le regard du défunt roi.

-Je suis heureux de voir que tu portes encore le symbole de ton attachement au projet de cette famille, Damian. Lorsque cette guerre sera finie, nous aurons plusieurs choses à prévoir, notamment faire de cette croix une réalité.


En parlant, il avait pointé la croix rouge de Damian, laissant sous-entendre qu'il connaissait le projet de Drake et souhaitait le voir concrétiser. De plus, ça renforcerait la famille Leckard. Après tout, les Rayem avaient toujours pu compter sur leurs stupides paladins, alors pourquoi les Leckard ne créeraient pas leur propre chevalerie? Il se leva très lentement et enfila son long manteau argenté et le fixant toujours du regard. Il était heureux de le voir et comprenait qu'il était l'une des pièces maîtresses de l'ancien roi. Le chancelier était un stupide bourgeois voulant plus que ce qu'il méritait et les vampires tremblaient de peur à l'idée que les lumineux viennent les massacrer. Mais peut-être qu'avec lui, il pourrait concrétiser le pouvoir des siens... Après tout, quelle meilleure période pour imposer sa puissance que l'entre-guerre.

-Je serais heureux de concrétiser ses projets et ton aide pourrait m'être très précieuse. Nous avons beaucoup de choses à nous dire sur l'avenir... Mais j'ai besoin de savoir si tu es prêt à t'impliquer dans ses projets, comme du vivant de Drake... Donc, j'aimerais que tu répondes à cette simple question avant tout. Vas-tu nous trahir comme beaucoup l'ont fait avant toi et souhaites-tu que les projets de mon grand-père s'accomplissent?

D'un claquement de doigts, un froid tomba sur le bureau alors que le détraqueur que beaucoup connaissaient apparut, comme sortant d'un mur. Sa tête cachée sous sa large capuche se tourna lentement vers Damian alors que ce dernier pouvait sentir la créature s'enfoncer dans son esprit, sans doute pour déterminer s'il dirait la vérité. Brann reprit calmement sa place sur le fauteuil qu'il occupait, le fixant paisiblement. Sans être une sensation particulièrement désagréable, le détraquer n'était pas hostile et ne s'enfonçait pas douloureusement dans son esprit comme son grand-père en avait l’habitude. Il attendit ainsi sa réponse dans le plus grand des calmes, prêt à ordonner à son détraqueur de le briser pour en faire un esclave docile ou une poupée sans âme s'il s’avérait être un danger. Son regard glacial plongea dans celui de l'homme devant lui. Il était temps que les gens comprennent que les Leckard étaient ici pour rester et qu'il n'était pas conseillé pour survivre de les provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs148/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Ven 11 Oct - 16:15
Puissance moyenne : 146
Le sourire du jeune patriarche s'estompa tendis que Damian posait sa question. Il faut dire qu'il était assez direct et n'était pas passé par quatre chemins pour laisser sous-entendre ce qu'il pensait d'une telle désobéissance. Du moins, si celle-ci n'avait pas de solides fondements. Évidemment, il était possible que Brann ait des arguments valables et en tout état de cause, le juge étant venu pour avoir des réponses, il se faisait un devoir de l'écouter jusqu'au bout. Quand bien même leurs intérêt divergeraient, ce n'était pas une raison pour manquer de respect à qui que ce soit. Les désaccords après tout, n'étaient pas foncièrement de mauvais augures, tant que les idées sous-jacentes et l'idéologie à l’œuvre étaient semblables, ou conciliables. Damian reposa le verre d'alcool et croisa les mains devant lui.

Les propos du Brann tracèrent un dessin fort peu engageant mais plutôt équivoque, en plus de paraitre réaliste à Damian qui prit un instant pour peser et évaluer chacun des mots prononcés, tout autant que les non-dit. Cette dernière catégorie était même souvent plus importante que le reste et témoignait à elle seule des réels intérêts de chacun. Cette fois-ci du moins, Damian était enclin à croire le jeune homme sincère. Et c'était une bonne chose qu'il ne cache pas ses intentions, aussi dangereux que cela soit si il avait bel et bien une partie des Leckard contre lui. Car Damian connaissant Alecto, il lui était difficile d'imaginer l'homme se tenir seul contre tous. Ainsi, la famille de leur Sire se déchirait bel et bien. Ou ne tarderait pas à le faire si la situation n'était pas résolue définitivement. Placer sa confiance en eux était pour le moment malvenu. Soutenir l'un des deux reviendrait à choisir un camp. Or, le faire prématurément n'était ni sage ni intelligent.

Damian considérait trois camps, faute d'informations : Brann, Alecto et Cain. Il fallait supposer que les trois s'affrontaient pour le pouvoir même si il était plausible que le plus jeune ait été écarté par les deux autres. Oui, il lui manquait des éléments pour juger. Si le choix devait se faire entre Alecto et Brann, Damian était déjà fixé. Bien qu'il apprécie et respecte son presque beau-père, il n'adhérait pas à sa vision des choses. Brann semblait déjà correspondre davantage à ce qu'il recherchait chez un dirigeant. Toutefois cela restait à confirmer... De même qu'il restait à confirmer ce que pensait l'autre... Ce Cain. Il n'avait pas fini sur le testament pour rien. Il devait donc recéler un intérêt particulier. Restait à savoir lequel. Avant toute prise de décision.

L'homme acquiesça sans un mot tendis, prenant note de l'ensemble des informations tendis que son interlocuteur lui adressait soudain un regard glacial. Il aurait pu être parfaitement similaire si seulement il avait la bonne couleur. Mais l'intention était présente, et d'une certaine manière, rassurante. Les propos qui suivirent furent de la même trempe.
Pointant la croix qu'il portait, Brann lui assura qu'il comptait faire de ce symbole une réalité. Par ces quelques mots il confirmait à Damian qu'il était donc bel et bien au courant des projets de feu son grand-père, mas également qu'il continuait d'y accorder du crédit et plus encore, qu'il voulait les réaliser.

Contre toute attente, c'est un léger sourire qui éclaira le visage de l'homme, lui donnant soudainement une allure presque bienveillante alors que seule la sévérité transparaissait jusqu'alors.

"Notamment." Reprit-il pour indiquer qu'il comptait bel et bien à ce qu'il ne s'agisse que d'un des projets à concrétiser.

Brann se leva. Par respect, Damian fit de même mais ne bougea pas, demeurant statique tendis que le jeune homme prenait son manteau. L'espace d'un instant l'homme crut que l'entretien était arrivé à son terme et qu'il le ferait sortir. Mais loin s'en faut. La porte demeura verrouillée.
Finalement vint la demande tant redoutée. Non pas redoutée à cause de la personne qui la prononçait, mais plutôt redoutée car il lui semblait manquer d'éléments pour se prononcer. Le froid envahit subitement la pièce alors qu'un détraqueur y apparaissait.

Damian ne connaissait ces créatures que de réputation. Drake n'en avait jamais eu besoin pour asseoir son autorité. Toutefois, le Roi avait lui aussi d'abord évalué Damian en le mettant sous pression. Malgré le froid comme la pression sur son esprit, le loyaliste se permet de sourire davantage. Ça lui rappelait le bon vieux temps, un temps pas si lointain. Il appréciait cela.
Visiblement satisfait des méthodes employées par son jeune interlocuteur pour parvenir à ses fins, Damian, reprit donc la parole.

"Si j'avais dû vous trahir, je l'aurai fait dès le couronnement afin de m'assurer une place de choix dans ce nouveau théâtre qui se prétend gouvernement. Assurément la trahison a des vertus. Toutefois je ne l'emploie qu'en dernier recours."

Il n'avait en fait jamais trahis personne jusqu'à présent. Ce n'était pas son crédo. Toutefois, il savait qu'il y serait peut-être contraint un jour et y était préparé. Tout dépendrait des raisons invoquées alors. Ainsi, loin de craindre le jeune homme, il fit le tour du bureau et s'inclina, posant un genou au sol tout en campant son regard dans le sien.
Ce n'était nullement une marque de soumission et encore moins de domination. Simplement une marque de respect et le signe évident qu'il avait fait son choix. Il était enclin à lui accorder une chance de lui prouver qu'il était bel et bien le dirigeant qu'il recherchait.
Ses yeux toutefois demeuraient aussi aiguisés que des lames et son regard aussi dur que celui qu'il avait alors adressé à Drake lorsqu'il était passé à son service et que ce dernier lui avait demandé les mêmes garanties. Aussi Damian répéta ce qu'il avait alors dit au souverain.

"Ma loyauté n'est ni à vendre ni à acheter. Je vous suis de mon propre chef et vous suivrai de manière indéfectible tant que vos idéaux et vos actes iront de paire avec les miens. Vous pouvez voir en moi votre second comme votre bouclier. Sachez seulement que je ne souffrirai aucune trahison."

Ni à titre privé, ni à titre idéologique. Il était et resterait un homme libre, sur de ses choix et capable de mettre en œuvre le pire pour qu'en sorte le meilleur sur le long terme.
Damian se redressa. Son serment de loyauté valait aussi comme avertissement. Si Brann devait le trahir un jour, mieux valait qu'il ne rate pas son coup, car Damian ne laisserait aucun chance à son ennemi de pouvoir frapper de nouveau un jour.

De nouveau debout, il repassa de l'autre côté du bureau et reprit place face à Brann. Sérieux et concentré sur la tâche à venir, il reprit la parole. Il y avait énormément de choses à discuter comme Brann l'avait dit lui-même

"La vision de votre grand-père est réalisable. Le pouvoir de la Reine s'effritera de lui-même avec la guerre. A la condition toutefois que des civils périssent de la main des démons, ce qui peut facilement s'arranger. Astoria Lane en avait fait les frais. A mon sens, il faudrait permettre un petit carnage juste pour mettre en lumière les défaillances du système de défense que la Reine doit avoir mis en place."

Évidemment, si ils avaient pu avoir connaissance des plans, il aurait été plus aisé de les défaire. Mais ce n'était pas très important. Damian saurai s'adapter et au besoin il ferait appel à quelques uns de ses esclaves non officiels pour l'y aider. Restait à savoir si Brann approuvait ou non. D'autant que ce n'était que la première partie.

"Il faudra aussi trouver un moyen de mettre en avant les Leckard et leurs alliés durant le prochain conflit. Toutefois..."

Oui, avant même de faire cela il y avait un problème qu'il considérait comme plus urgent et plus destructeur encore qu'une elfe couronnée : les divergences au sein même de leur famille pouvaient facilement les desservir, et cela même si ils parvenaient à discréditer en partie la politique défensive de la Reine. Autrement dit, ils seraient eux aussi mis en porte-à-faux. Ce qu'il fallait à tout prix éviter. Les Leckard devaient impérativement montrer un front uni. Pas uniquement pour l'image d'ailleurs. Les conflits internes devaient être réglés avant que les autres partis aillent également chercher des supports ailleurs pour les y aider. Comme Brann venait de le faire en somme.

"Je ne saurai que trop vous conseiller de commencer par résoudre vos problèmes internes. J'ai trop souvent vu des leaders-nés se faire occire par leur propre sang, parce qu'ils avaient la faiblesse de croire à leur rédemption... Ce qu'il y a de bien avec la guerre c'est qu'elle peut permettre de résoudre énormément de difficultés. Tout le pleure, fais de beaux hommages et enfin les choses pourront commencer. Je présume pourtant que vous avez du y penser... Si je devais en déduire que vous ne souhaitez pas supprimer les fauteurs de troubles, puis-je vous suggérer de les faire vôtres. Par mesure préventive, si vous y consentez, mieux vaudrait que je m'en charge... et que vous ne vous souveniez de rien."

Damian jeta un coup d’œil au détraqueur. C'était une chose dont Brann aurait du pouvoir se charger avec cette créature à ses côtés. A moins qu'il ait des scrupules... Ce qui serait problématique bien entendu. Mais par ces suggestions, il était clair qu'il souhaitait avoir un état des lieux clair des positions des autres Leckard. Combien étaient à faire taire ? Quelle méthode souhaitait-il employer ? Damian pouvait très bien se charger de cette besogne. C'était même préférable pour éviter que Brann ne puisse être accusé. On ne savait jamais. Par ailleurs, il était aussi nécessaire, à défaut de les tuer, qu'Alecto et Cain ne se joignent à lui, au moins officiellement. Ca aussi, c'était dans ses cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs151/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Sam 12 Oct - 0:53
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann continuait de fixer froidement l'homme devant lui, laissant son détraquer faire le travaille. Il maîtrisait plutôt bien la magie spirituelle, mais préférait laisser son esprit invoqué faire le travail, s'assurant ainsi de la perfection de la magie utilisée sur lui. Étrangement, il se mit à sourire, comme s'il était heureux de le voir agir de la sorte. En même temps, il était un Leckard et il n'avait rien à voir avec Alecto et les autres faibles de son espèce. Il ne tenait pas à parler ouvertement avec un potentiel ennemi qui pourrait le poignarder dans le dos. L'esprit de son grand-père lui confirmait qu'il s'agissait d'un homme de confiance, mais Drake était craint et respecté dans la cité. Lui devait encore faire ses preuves dans le futur, surtout dans la guerre à venir. Il devait survivre, participer et constater les faiblesses de la défense mit en place par la reine pour l'exploiter et pouvoir affaiblir son pouvoir. Il ne craignait pas la reine. Le plus grand obstacle à son projet était le chancelier qui contrôlait la justice. Il serait difficile à gérer, mais beaucoup moins maintenant qu'il possédait un homme appartenant à la chancellerie dans son camp.

Il baissa froidement son regard, croisant celui du juge alors que ce dernier posa un genou à terre dans un signe de respect. Une image furtive de l'esprit de Drake s’immisça dans son esprit, lui faisant voir les souvenirs de son grand-père. Il avait agi de la même façon avec lui et il avait toujours été loyal à Drake. Il fronça les sourcils et lui fit rapidement signe de se relever, voulant continuer cette conversation tranquillement. Les gens viendront s'agenouiller devant lui lorsqu'il occuperait la tête de Targatt. Par avant. Cependant, ses propos avaient un certain sens. Effacé sa mémoire était risqué, mais il connaissait une astuce pour ne pas l'effacer entièrement. Brann hocha la tête avant de dire gravement.

-Très bien. Voici ta première mission. Je suivrais tes conseils et te laissera aller vers les autres Leckard. Vois si tu peux en tirer quelques choses et tue-les, si tu comprends qu'ils deviendront une menace pour nos plans. En ce qui concerne ma mémoire, j'accepte d'effacer ce qui pourrait m'incriminer... De manière temporaire bien sûr. Le temps que tout se place. Reviens me voir lorsque tu aurais terminé ton enquête. En ce qui concerne le reste, j'ai déjà prévu de m'investir dans la défense de la cité... En quelque sorte. Disons juste assez pour que les gens remarques que des Leckard ont participé à leur défense.

Il ferma les yeux quelques secondes avant de reprendre une gorgée d'alcool, terminant son verre par la même occasion. C'était beaucoup lui demander. Mais mieux valait faire profil bas en attendant que les choses se confirment pour lui. De toute façon, il ne risquait rien à combattre un peu les démons. Il pouvait toujours se sauver au besoin tout en passant pour un héros. Il jeta un dernier regard au juge.

-Si c'est tout, tu peux disposer et commencer ta mission. Reviens vite avec les réponses dont j'ai besoin et nous pourrons évaluer ta place dans l'avenir ainsi que celle de cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Stroke

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Hommage (TERMINÉ) 48fs148/500Hommage (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Damian Stroke
Damian Stroke
Juge judiciaires - Sénateur - Organisateur de combats illégaux - Mage 4e ordre
Sam 12 Oct - 17:59
Puissance moyenne : 146
Tendis qu'il s'était agenouillé, Brann lui avait fait signe de se relever, ce qu'il avait fait, non sans d'abord avoir terminé de dire ce qu'il avait souhaité dire. Puis la conversation avait continué, du moins, Damian s'était-il permis de lui donner sa vision des choses et ses conseils en tant que vétéran principalement. Le jeune homme aurait très bien pu ne pas en tenir compte mais ce ne fut pas le cas. En fait ce fut même l'inverse, il sembla prendre chaque mot en considération. C'était bien mais il faudrait veiller à ce qu'il soit capable de prendre lui-même certaines des décisions. Damian n'était pas venu là pour se choisir un pantin. Mais pour trouver un souverain. Qu'il puisse le conseiller occasionnellement était normal. Qu'il lui dicte sa conduite ne l'était pas.
L'homme attendait donc calmement de voir la suite afin d'évaluer si il s'était trompé sur le jeune homme, ou pas.

Lorsque ce dernier reprit la parole, ce fut pour lui confier sa première mission. Un léger sourire éclaira son visage. Bien. Il s'était donc finalement résigné à faire son devoir. Qu'ils rentrent dans le rang ou meurent. Dans ce cas Damian ferait également le sien. Il commencerait par prendre des informations auprès des membres les moins influents. Ils seraient surement plus enclin que les autres à ne pas attirer l'attention, et donc à se formaliser à ce qui leur sera demander. Et Damian en profiterait pour que la rumeur des alliés de Brann grossisse et n'atteigne les oreilles des autres, y compris d'Alecto et de Cain. Il s'occuperait du premier qui viendrait le trouver, car ils viendraient assurément. Ne serait-ce que pour évaluer le niveau de risque et essayer de coincer Brann par un de ses témoignages. A moins qu'ils soient lâches. Il ne connaissait pas Cain, c'était une possibilité à conserver. Mais Alecto préfèrerait sans doute un entretien de visu.

Brann lui confirma qu'il allait en partie effacer sa mémoire. Parfait. Et qu'il allait participer à la défense de la cité. Oui... Pourquoi pas. Tant qu'un maximum de civils le voyaient ça irait. Il hocha donc poliment la tête.
L'entretien semblait terminé. C'était dommage. De nombreux restaient en suspend, mais il comprenait qu'ils soient tous les deux dans l'attente de garanties. Il se leva donc et avec un salut strict, il prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: