Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ)

 ::  :: Demi-Plan Personnel Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs125/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 31 Mar - 0:35
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Le jour était maintenant venu. Le tournoi était dans 2 jours, mais avant cela un plan devait être mis en place. Un plan que le jeune demi-ange avait mis plusieurs jours à finalement planifier. Enfin, planifier était un bien grand mot. La presque totalité du dit plan venait en fait de Saéline qui avait accepté d'aider l'apprenti paladin dans son entreprise. L'idée venait surtout du fait que le demi-ange était présent en ville depuis ses 14 ans. Il n'avait jamais connu lui-même Alrost, mais il ne pouvait pas comprendre son changement aussi brusque de camp. Pour Yearius, il était impossible de comprendre son choix, sauf si on se souvenait que Drake était un maître en magie spirituelle, peut-être même le mage spirituel le plus puissant que Targatt portait actuellement. Il n'était donc pas impossible que le nouveau capitaine de la garde royal soit sous l’influence d'un sortilège très puissant que Drake lui avait jeté. Cependant au vu de la puissance du jeteur de sort et de la personne à libérer, il était évident qu'un simple étudiant comme Yearius ne pouvait pas arriver à un véritable résultat seul.  

Voilà pourquoi il avait demandé l'aide de Saéline. Il aurait bien demandé l'aide de Zahel et de l'église, mais malgré ses belles paroles et ses promesses de toujours l'aider, il ne réussissait pas à lui faire entièrement confiance. Probablement à cause de son aversion pour les églises en général qui avait une vision bien a eu de la justice et malheureusement l'histoire l'avait démontré, il y avait toujours des dommages collatéraux dans leurs sillages. Plus il parlait avec la femme aux cheveux blancs, plus il devait cependant avouer la justesse de ses propos sans les domaines dont elle parlait. Était-il en train de devenir un fanatique comme elle, il en doutait. Il possédait encore son libre arbitre, mais il avait de plus en plus naturellement tendance à pencher vers ses avis. Cependant pas encore assez pour la supplier de l'aider sur un plan comme celui-ci.

Heureusement, Saéline lui avait proposé de rassembler ceux qui selon elle pourraient les aider. Il ne savait pas de qui elle parlait, mais il se doutait qu'il verrait le directeur de Talmar, même s’il espérait que la professeur de magie blanche avait finalement ouvert les yeux sur les ténèbres qui entouraient constamment l'homme. Malheureusement, il n'y comptait pas trop et fut fortement déçu de le voir en compagnie de Saéline et d'un autre homme lorsque le temps est venu de planifier la suite des opérations. Le jeune homme qui accompagnait Saéline était inconnu pour Yearius, mais son visage lui disait quelques choses, comme s'il l'avait déjà vue par le passé. Peut-être dans l’académie, après tout, il ne devait pas avoir plus de quelques années de plus que Yearius.

Yearius arborait fièrement l'armure complète de la paladinade que lui avait donnée son maître. Il arborait même les rubans d'or et d'argent qui différenciait le grade que son maître avait jadis. Avant, se promener avec un grade de lieutenant qu'il n'avait pas acquis aurait sûrement gêné le demi-ange, mais maintenant que les paladins avaient été anéantis ce bout de tissu ne voulait plus dire grand-chose. L'armure qu'il portait était le symbole d'un temps révolu, peut-être pour toujours. Condamner à disparaître dans peu de temps. Seulement, il comptait encore arborer ses symboles aussi longtemps que possible. Ça faisait tellement enrager les protecteurs de le voir marcher dans les rues avec ses symboles. Il arborait aussi tout son équipement. Une épée,  un bouclier ainsi qu'une dague. Plusieurs sacoches étaient accrochées à sa ceinture contenant divers objets. Finalement une longue cape bleue flottait dans son dos, il s'était saigné à blanc pour les acheter, mais comptait bien en faire usage. Il ne partait pas à la pêche entre amis, il partait défier le plus puissant mage de la cité. Ça ne serait pas une partie de plaisir.

Une fois qu'ils furent tous dans la dimension grâce à Saeline, ils prirent place autour d'une table qui trônait au centre d'une grande bibliothèque. Le demi-ange avait depuis longtemps arrêté de chercher comment son maître créait ce genre de chose. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il ressentait les ondes positives de la lumière partout en ce lieu et cela lui faisait un bien fou. Le seul qui ne semblait pas dans son assiette était le professeur de magie noire qui avait quelque peu perdu de ses couleurs. Bien fait pour lui. Voilà ce qu'on récolte à agir dans les ténèbres toute sa vie. Malgré les mauvais sentiments qu'il ressentait, il les oublia quelques instants avant de prendre la parole, une fois que tous se furent installés.

Merci d'être venue. Je vous ai fait venir pour une raison relativement simple. Les ténèbres envahissent un peu plus la cité chaque jour. Nous devons trouver une solution pour éviter cela. Nous sommes... Presque tous, des serviteurs de la lumière et du bien... Nous devons nous assurer que Drake soit rapidement destitué et qu'il paye pour ses crimes envers les paladins et les habitants de la cité! Pour ce faire, nous avons besoin de plusieurs choses, cependant avant de vous en dire plus, j'ai besoin que tous ici me promettent au nom de la lumière que vous ne direz à personne ce qui se passe ici, pas même sous la torture. Nous devons combattre et rester soudés, pour tous ceux qui sont tombés à combat avant nous!

Il promena son regard dans tous, fier de ce qu'il venait de dire. Il cachait évidemment qu'il s'était entrainé pendant plusieurs heures pour savoir quoi dire à toutes ses personnes. Il était en train de demander à un directeur, un professeur et un inconnu de suivre un gamin enfermer dans une armure de paladin. Il devait être convaincant, bien qu'il doute de devoir débattre avec eux pendant des heures. Au besoin il ferait appel à sa nature angélique, après tout son père ne lui avait jamais interdit cela...

HJ :
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs172/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 23 Avr - 23:55
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Yearius était un jeune homme un peu trop pro actif au gout du jeune elfe. Il n'avait même pas encore son diplôme de l'académie qu'il voulait botter le cul royal de Drake. L'elfe, en le regardant agir, se demandait s'il tenait ce caractère de son paternel quasi divin ou alors, c'était un trait de personnalité qui lui était propre. Au moins, il savait demander de l'aide aux bonnes personnes. Elle ne pouvait qu'appuyer le fait que Drake soit traduit en justice pour ses immondices. Une telle infamie devait le rattraper un jour. Qui de mieux, que le fils de Raguel pour cette tâche actuellement insurmontable. L'elfe ne faisait pas que le conseiller dans ses décisions. Elle s'assurait aussi  qu'il ne se fasse pas prendre. Ainsi, son coup d'État n'en sera que des plus beau.

Saéline était venu avec chad, marinn et Alleyne pour rejoindre Yearius. Il fallait croire que ses protagonistes étaient les derniers fragments de lumière de cette cité. La cité était plongée dans un chaos indescriptible. Il manquait de beaucoup de chose, mais Drake faisait trop peur pour créer un exode dans cette ville. Seuls les fous songeaient encore à venir s'y installer. Qui voulait vivre dans une ville régie par un dictateur sans scrupule? Pour ce qui était du point de vue de l'enseignante, la mort de Drake serait un bienfait énorme à long terme. Ainsi, les paladins, les vrais justiciers pourraient reprendre la protection de la ville en main et avec les valeurs plus vindicatives de son fils adoptif, ils se feraient respecter. L'heure n'était plus à l'honneur, mais au courage de s'opposer aux dirigeants de la ville.

Elle créa un portail vers son refuge, ainsi tout le monde s'y engouffre. Elle créa aussi un énorme bouclier autour du refuge pour empêcher toute intrusion qui n'était pas le bienvenu. En écoutant d'une oreille distraite, le discours de Yearius, elle contempla ce lieu que son père avait créé avec elle, l'immanence collection de livre rare valait au-delà d'une petite fortune. Elle dit alors au jeune paladin, suite au discours qu'il venait de prononcer:

-c'est bien, très bien de vouloir combattre, mais à quatre, il va nous écraser sans même nous calculer. Il nous faudra un autre avant poste, car ici, ce n’est malheureusement pas un lieu pour la guerre, car mon père y vit encore. On peut se réunir quelques fois et parler, mais ou réunirons-nous nos alliers quand ils seront plus nombreux? J'imagine qu'avec chad, on peut régler temporairement ce problème. En tous cas, mieux que les ruines actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 28 Avr - 14:05
Astoria était comme qui dirait restée cloitrée dans le demi plan de Sealine depuis sa résurrection, rattrapant le retard qu'elle avait et prenant le temps d'exploiter la moindre information qui lui parvenait, tant sur les agissements de Drake, de sa cours et de sa famille, que du côté de leurs opposants, qu'ils soient de simples citoyens osant parler ouvertement, ou de loyaux serviteurs de la Lumière comme l'étaient les paladins. Concernant les religions implantées à Targatt certaines semblaient acquises au Trône, officiellement, mais les rumeurs faisaient part d'un rassemblement pacifique prévu... donc rien n'était moins sur en fin de compte.

Elle avait laisse Sealine organiser une sorte de pseudo-rébellion dont le fer de lance semblait être le demi-ange qui l'avait ramenée. C'était un choix qui comportaient des forces et des faiblesses. D'une part, se faire conduire par un demi céleste pourrait rallier énormément de monde car les anges et leurs progénitures jouissaient toujours d'une très bonne réputation. Il serait écouté, mais peut-être pas entendu et suivi à cause de son jeune âge notamment. En plus de cela, son côté vindicateur risquait aussi de poser des soucis si il ne choisissait pas convenablement le terrain et ses combats… Il pouvait très vite amener tous ses alliés à la mort. Une lourde responsabilité, Astoria était déjà passée par là.

Elle ne comptait pas remettre en question le commandement, n'ayant plus aucune vocation à commander. Toutefois, elle se permettrait de le conseiller.

Astoria avait entendu le discours du jeune Yearius et s'était finalement joint au petite groupe. Elle adressa un sourire à Marinn et Alleyne, ravie de revoir en vie quelques membres de sa famille, même si elle n'était pas de la même branche qu'eux.

Elle était d'accord en tout cas avec les propos de Sealine et avait une idée pour pallier à ce… problème.

"Je me permets un mot après avoir entendu les propos des uns et des autres. Considérant le souci d'avoir un lieu de repli sécurisé, les ruines de Kelsha offre un abri parfait car elles sont imbibées d'une ancienne magie qui parasitera et camouflera naturellement la nôtre. De plus, les ruines sont un véritable labyrinthe qui nous permettrait différents moyens de fuir si jamais l'endroit venait à être découvert. Quelques salles souterraines sont encore en assez bon état pour y établir une base dotée de toutes les protections nécessaires. Un autre lieu dans les bois peut être envisagé, mais les moyens à déployer pour ne pas être repéré seront forcément plus conséquents."

Oui, elle avait déjà étudié cette question longuement du temps où elle était en vie, mais était morte avant de pouvoir mettre cela en place. Et les dernières données reçues sur les allers et retours des protecteurs montraient leur désintérêt pour les ruines où ils ne s'aventuraient jamais, étant trop loin de la cité d'après eux. Et le fait qu'on dise les ruines hantées étaient un point qui les tenaient aussi à distance. Le fait était que les ruines étaient bel et bien hantées. Mais les suppôts de la Lumière qu'ils étaient n'auraient aucun mal à empêcher les entités de venir vers eux.
Elle compléta sur un autre sujet, rebondissant cette fois-ci sur les propos de Yearius.

"Nous sommes tous ici car nous croyons en la Lumière et en la destitution des Leckard. Toutefois avant d'engager une quelconque action, qui créerait un engrenage mortel pour nombre d'entre eux comme nombre d'entre nous, nous devons chacun nous demander jusqu'où nous serions prêts à aller. Jusqu'à la déchéance ?"

Elle adressa un coup d'œil appuyé à Yearius, comme pour le prévenir que la pente sur laquelle il s'engageait était des plus glissante, tant pour sa vie que pour son âme. Il semblait épris d'une telle justice et colère qu'elles semblaient l'aveugler. Dans ces conditions, de nombreux paladins avant lui avaient déjà… chuté. N'était-ce pas aussi le cas de ce Galaad actuellement emprisonné… Il se racontait qu'il était autrefois un paladin. Pourtant il avait attaquer la prêcheuse d'Ether. Ca les forçait à se poser des question sur l'engagement des paladins, autant que sur la sincérité des éthéristes.

"Nous devons rester soudés, c'est un fait. Mais nous ne le pourrons sans être tous d'accord sur les motifs de notre combat, et sur les personnes réellement dignes de notre Foi et de notre force, ou sur nos cibles. Une fois que nous serons d'accord là-dessus, nous ne devrons pas y déroger, au risque de briser notre alliance et de créer des scissions au sein du groupe."

En d'autres termes, elle savait que les paladins avaient peu de chance de vouloir se servir de civils comme d'un moyen de pression car ça mettrait en danger ceux-là même qu'ils étaient censés protéger. Ensuite, la cible devait être Drake, Corvus, Wilhelmine et malheureusement Alrost. C'était les pontes qui faisaient de l'Etat sa force. Sans eux, l'Etat s'effondrerait de lui-même. Que l'un d'eux survive et il y aurait des heurts dans toute la cité, qu'il s'agisse des protecteurs loyaux envers leur Capitaine, la garde royale loyale envers Drake et Alrost ou l'armée loyale à Wilhelmine…

Il faudrait aussi faire le point sur d'autres personnes qui jouissaient d'un statut assez flou. C'était le cas des éthéristes et de Zahel. Bien qu'étant une prêtresse se disant au service du Bien, de la Vérité, de la Vertu et de la Justice notamment, elle faisait preuve de trop de fourberie, utilisait par trop la tromperie pour être un allié aussi pur que leurs intentions à eux, paladins, l'étaient. Zahel semblait utiliser les armes de Drake, bien que déployer d'une autre manière, ça restait les armes des lâches et des êtres cruels.

Astoria pensait que tous les sacrifices n'étaient pas viables pour un tel engagement. De son côté, elle ne faisait pas confiance aux fanatiques, surtout quand ces derniers disaient faire le Bien et lutter pour la Lumière tout en faisant couler le sang…

Il y aurait aussi le cas de Cain à discuter. Elle avait assez connu le garçon pour savoir que jamais il ne se serait allié à son grand-père qui l'avait tant fait souffrir toute sa vie durant. Jamais de son plein gré, à moins qu'il soit manipulé. Astoria avait toujours eu énormément de peine pour lui et encore aujourd'hui, elle espérait ne pas avoir à le tuer car elle était intimement persuadée qu'à la mort de Drake, les sorts que ce dernier avaient mis en place sauteraient, le libérant enfin de son joug. Evidemment certains sorts avaient une persistance et même une permanence mais, elle espérait que ce ne fut pas le cas.

Toutefois, les récents évènements lui laissaient entendre qu'il faudrait sans doute le neutraliser lui aussi… Voire peut-être même le tuer. Elle y répugnait, voyant en lui une victime plus qu'un bourreau. Toujours est-il que tous les présents devraient tomber d'accord sur le fonctionnement de leur petite ligue, sur les cibles et leurs alliés et surtout sur ce qu'ils étaient prêts à faire pour délivrer la cité. Risqueraient-ils jusqu'à leurs âmes ? Ou œuvreraient-ils en restant dans la Lumière, l'Honneur et la Justice quoi qu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs134/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Dim 28 Avr - 14:36
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
La jeune femme avait été introduite dans le groupe par Yearius et Sealine. Ce sont aussi ces derniers qui lui avait permis d'être libérée de l'esclavage tout comme de retrouver son frère qu'elle avait enfin revu. Arrivée peu avant le discours du demi-ange, elle se tenait, comme toujours auparavant, aux côtés de Marinn, son frère. Ils avaient eu l'occasion de parler plus longuement un peu plus tôt et en avaient profité pour faire un peu le point sur leur situation respectives et ce qu'il s'était passé pour chacun tendis qu'ils avaient été séparés. Ca n'avait pas été tout rose non plus pour Marinn qui avait été obligé de changer de couleur de cheveux et de réfugier chez différents alliés comme les elfes, pour être protégé des recherches et traques des protecteurs qui avaient cherché durant quelques mois à mettre la main sur les paladins qui restaient. Finalement, leurs recherches avaient plus ou moins cessées mais il arrivait encore qu'une ou deux arrestations aient lieu sur ce motif si ils trouvaient une personne qu'ils pensaient pouvoir appartenir à ce groupe et plus particulièrement à la famille De Rayem qui les avait toujours dirigé depuis plusieurs dizaines d'années.

Alleyne se sentait assez à l'aise au sein de cette petite assemblée où tous étaient tournés vers la lumière. Elle écouta en silence le discours véhément de Yearius puis les propos de Sealine et d'Astoria, emplis de sagesse. Elle baissa la tête un instant, réfléchissant en son âme et conscience à ce qu'elle voulait faire, à ce qui serait la meilleure voie à suivre. Certaines des conversations qu'elle avait entendu lui revinrent en mémoire.

Elle était d'accord sur le fait qu'il leur faudrait un meilleur lieu de repli avant de se lancer. Tout comme elle était d'accord sur la nécessité de se mettre tous d'accord sur une seule et même ligne de conduite avant de partir en guerre.
Elle redressa finalement la tête, rosissant légèrement à l'idée de prendre la parole à son tour devant tant de personnes de talent. Elle posa sa main droite sur son cœur et commença son serment en fixant Yearius en souriant.

"Moi, Alleyne De Rayem, jure de ne rien révéler de ce qui sera dit et décidé ici, ni des personnes présentes à ce sommet."

Maintenant que cette question était réglée, elle avait quelque chose à... proposer.

"Nous sommes tous conscients qu'il nous faudra agir tôt ou tard. Toutefois, le bruit court que le Roi prépare une campagne pour libérer les cités d'Arakis et de Melghir du joug des démons. Bien que nous soyons tous là encore d'accord sur le fait que ses méthodes nous répugnent, nous sommes je crois obligés de reconnaitre que Drake a pour l'instant un très net avantage en terme de forces, d'hommes et de moyens..."

Elle marqua une courte pause, choisissant ses mots avec soin et reprit, fronçant légèrement les sourcils tant sa conviction était forte.

"Je propose que nous attentions la fin de cette campagne pour agir. Le Roi sera pris par cette campagne et fera moins attention aux affaires internes. Ca nous laissera plus de champ pour nous préparer à agir. De plus, il perdra des hommes et des moyens dans ces combats, ce qui nous fera moins de "monde" à affronter si on devait en venir jusqu'aux combats. Et enfin... Je pense que ce serait le meilleur choix car je doute que nous puissions unir toutes les factions de la cité aussi bien qu'il l'a fait."

Alleyne était peinée par ce constat. Mais c'était un fait, si il destituait Drake, ce serait un retour au chaos, au moins pendant quelques mois. Pouvaient-ils vraiment le permettre alors que tant de mortels devaient subir le contrôle des démons ?

"Notre devoir est de délivrer tous les mortels, d'apporter à tous la Lumière... Laissons Drake user ses forces pour délivrer les cités et attaquons le seulement ensuite. Ainsi, nous éviterions aux peuples des autres cités de subir davantage le joug des démons. Car si nous attaquons maintenant le Leckard, sa campagne sera reportée. C'est un crime que de laisser les citoyens souffrir ne serait-ce qu'un jour de plus dans les geôles des démons. Si nous agissions après la campagne, ou sur la fin, nous pourrions apporter la Lumière à la fois à Targatt qu'à Melghir ou à Arakis."

Elle ne s'était pas rendue compte du ton sur lequel elle avait parlé. Sa voix s'était faite de plus en plus assurée à mesure qu'elle exposait ses arguments et même son regard trahissait sa détermination à agir pour le Bien du plus grand nombre. Lorsqu'elle se rendit compte des regards tournés vers elle, elle baissa légèrement la tête pour attendre de savoir ce qu'ils en pensaient tous. De son point de vue c'était logique mais est ce qu'ils en seraient pour autant convaincus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs164/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Lun 29 Avr - 8:13
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad n'avait aucune raison d'être présent. Il aurait put être dans ses appartements à boire une bonne tasse de thé en étudiant un traité de nécromancie particulièrement intéressant qu'il avait acheté au marche noire il y avait déjà quelques jours. Seulement, ce n'était pas le cas. L'assassin était appuyé contre l'un des murs de la pièce circulaire à écouté ce que tout ses représentants de la lumière avait à dire. Dans les dernières semaines il avait souvent agis par amour pour l'elfe au long cheveux blond qui était présente, mais cette fois c'était différent. Il avait proposé son aide à Saeline, non seulement pour veiller sur elle, mais aussi pour une autre raison. L'amusement. Il aimait voir l'histoire s'écrire devant lui. Certain dirait qu'il est stupide qu'un mage noire, assassin et nécromant ce joigne à des paladins et des mages blancs. Seulement Chad avait une autre avis sur la question.

Il se fichait des lois en place. Il était directeur et professeur. Il avait la protection de sa confrérie et partagée sa couche avec Saéline. Sa vie était complète et il faisait partie des rares personnes occupant un poste d'importance sans vraiment être affiliées à Drake. Bien sûr, il était le roi et il l'avait nommé directeur, mais il aurait obéi à n'importe qui. Il pensait que le monde n'était pas composé de blanc et de noire. Le monde était composé de gris. Ainsi il était un mage noir, mais n'était pas particulièrement attiré par les autres mages noirs. Beaucoup état trop occupé à ricaner de façon machiavélique dans une caverne obscure pour être intéressant. Alors que voir un gamin, fils d'un ange, jouer les petits généraux était très drôle. Heureusement, il n'avait jamais eu de mal avec les auras lumineux. Il était légèrement inconfortable, mais rien de plus.

Après avoir entendu les paroles de Yearius, il haussa les sourcils. Jurer fidélité? Tu veux peut-être que je dance la claquette sale morveu? Il se retint de faire un commentaire et regarda ce que les autres avaient à dire. Saeline posait une question intéressante. Comment se cacher? Bien sûr, il s'en fichait. Mais les pauvres petits paladins seraient bien mal pris sans forteresse pour se cacher. Finalement, quelqu'un entra dans la danse. Astoria.

Le sorcier haussa un sourcil en la voyant, mais ne fit aucun commentaire. Était-il surpris de la voir? Oui. Surpris de la voir vivante? Non. Avec tous les nécromants et les mages divins en ville, il était probable qu'une figure aussi importante ne puisse gagner le repos éternel aussi rapidement. Surtout après sa mort pathétique. Elle avait aussi des paroles intéressantes. Les ruines dans la forêt? Il ne dit rien, mais nota cette information. Dans le futur s'il avait des expériences à faire, il serait ou les faires. Dans un endroit caché de tous comme celui-ci.

Finalement, la gamine aux cheveux rose prit la parole. Il remarqua rapidement que Yearius lui jetait un regard tendre et intéresser. Il fallait être aveugle pour ne pas voir ce qui se passait dans son regard. Tiens donc, le bébé ange était amoureux. C'était mignon! Il alluma sa pipe d'un claquement de doigts et prit quelques inspirations de la fumée avant de prendre la parole. Ils étaient si tristes à voir, il devait les aider. Ne serait-ce que pour qu'il puisse offrir un beau spectacle.

Désolé de briser votre belle utopie... Mais je crois être plus a même que vous à me mettre à la place du pouvoir actuelle. Vous parlez de libérer le plus de personnes, de rester loyal, mais vous croyez que le roi en a quelques choses à faire? Il n'a rien de loyal lui et n'aura aucun mal à abattre femme et enfant pour vous atteindre. Désolé de vous le dire, mais si vous voulez gagner vous devrez être plus nombreux et surtout jeter vos petits principes de lumière aux ordures. L'honneur n'achète pas la victoire. Mais après, faites ce que vous voulez. Dans tous les cas, ça sera divertissant.

Le mage noir sourit légèrement et continua de tranquillement fumer sa pipe, sans faire attention aux réactions qui pourraient lui être lancées. Sa seule présence devait les irriter et il aimait bien voir ça. Remettre en question les principes mêmes des fanatiques était l'un de ses petits plaisirs. Heureusement que Saeline n'était pas comme eux... Enfin, il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs115/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Mar 7 Mai - 0:13
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Ces derniers mois avait difficile mais m'avait finalement offert une lueur d'espoir et de joie : Alleyne. Comme promis, Saéline était parvenue à la sortir des griffes des vendeurs d'esclaves. Sa vie avait été pire que la mienne qui n'avait été, pour la majeure partie, un simple vide. Un grand vide ou rien ne s'était passé. Certains disent que l'esprit reste actif dans ces états étrange. Si tel est le cas je n'en est aucun souvenir. Le massacre, un choc le vide puis le réveil. Je culpabilisais de n'avoir pas été à la place de Alleyne et j'aurais donné cher pour que ce soit le cas. Mais...ce n'était pas possible.

Nous avions effectivement eu l'occasion de nous retrouver et d'échanger nos expériences individuelles. Je suis reconnaissant à l'enseignante de magie élémentaire d'avoir rendue la mémoire à Alleyne. On le lui avait visiblement oter. Elle n'avait avant  son sauvetage pas souvenir de son identité ou même de mon existence. Certaines personnes devait vraiment avoir le coeur en lambeaux pour infliger autant de mal à autrui. Plus encore à une personne pure et innocente. Je ne ressentais pas le désir de vengeance. On m'avait fait comprendre très jeune que la vengeance n'était qu'une réponse vaine menant à un cycle de violence sans fin. Choses que je compris très vite.

Quoi qu'il en soit, quelques jours avaient passé depuis ces émouvantes retrouvailles et j'avais été invité par Yearius, un étudiant de l'académie,  a se retrouver dans le demi plan de Saéline pour mettre des choses aux point. Je ne savais pas trop de quoi il était question, mais globalement, on y parlerait de la situation politique actuelle et peut être de solution. Le jeune homme avait visiblement rejoint le paladinat, du moins dans les valeurs puisqu'à Targatt l'ordre n'était plus, et cela m'encourageait à répondre à l'invitation.

Je m'y rendais donc accompagné de Alleyne. Alors que nous écoutions tous le discours du semi-ange, chacun allait de son opinion en la matière. J'étais le dernier à ne pas m'être exprimé. J'étais un peu de l'avis de tout le monde. Il y avait du vrai dans les mots de chacun. Mais je devais admettre que la lumière ne pouvait vaincre en se terrant. pourtant, ils avaient raison. Drake était actuellement trop bien organisé, avait une force de frappe trop importante et qui plus est avait réussi à réunir un Targatt divisé par les problêmes de démons et il planifait même de libérer les autres cités. Chose qui serait forcément repoussé de plusieurs mois, voir plus, si on devait le destituer avant. Hors, comme le soulignait ma chère soeur, on avait le devoir d'aider le plus de gens à riser leur chaîne, à vivre libre. Et pour cela, mieux valait sans doute attendre que cette campagne se fasse. De plus, aux dires d'autres, nous n'étions clairement pas assez nombreux. Ce qui bien sûr était une évidence. Un euphémisme même. Ainsi, nous pourrions nous renforcer tout en faisant table rase d'esprit de contestation du pouvoir. Ainsi reprendre de la vigueur devant le peuple et leur donner foi, puis, le moment venu, frapper cet homme tyrannique qui gouvernait d'une main de fer la cité.

Comme Alleyne avant moi, je fis le serment la main droite sur le coeur:
"Moi, Marinn De Rayem, jure de garder entre nous ce qui sera dit et décidé ici, ainsi que les personnes présentes à ce sommet."

Je reprenait une position moins solenelle et exprimait le fond de ma pensée.

" Je suis d'accord avec vous tous. Nous devrions augmenter notre nombre et trouver un refuge sûr et assez grand pour tous avant de tenter de détrôner le tyran. Cela devrait lui laisser le temps d'accomplir ses campagnes militaire contre les démons. "


Quant au propos de Chad, il n'avait pas tord mais en ne faisait en partie que répété ce qui avait été dit. Nous n'étions pas assez nombreux et devons rassembler des forces. La seule idée nouvelle qui était nouvelle dans cette réunion était celle de mettre de cotés les valeurs chère à nos coeur pour emprunter celle de Drake le temps de le vaincre. Ce n'est bien sûr pas ainsi qu'il l'a dit. Mais c'est bien ce qu'il suggérait. Pour qui nous prenait-il au juste?
Je préférais me taire sur la question plutôt que de l'envoyer paître salement. Ce ne serait ni digne ni profitable. Ainsi, je restais là à écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs125/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 7 Mai - 1:20
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius ne put s’empêcher de soupirer en voyant la réaction de tous ceux qu'il avait convié. Il n'était qu'un jeune élève aux yeux de tous. Seul Allayne semblait le considérer différemment depuis le temps qu'il avait passé dans les jardins il y avait quelques jours déjà. Il cacha un sourire derrière sa main et se recentra rapidement pour être objectif dans ses pensées. Il avait toujours eux de la difficulté à contenir ses émotions, mais cette fois il devait faire un effort supplémentaire pour paraître de glace devant tout ses gens importants. Cependant, un sourire éclaircit son visage en voyant Astoria venir les rejoindre. Il avait en effet retrouvé ses souvenirs depuis le temps et espérait secrètement qu'elle se joigne à eux. Voilà qui était maintenant chose faite.

Cependant, l'avis de tous semblait fixe et ça ne plaisait pas au demi-ange. Ils étaient beaucoup trop... blancs. Ne pas faire de mal au civil. Essayer de réduire les dommages collatéraux. Il suggérait même de laisser Drake jouer au dictateur le temps qu'il reprenne les cités, ce qui ne ferait que conforter sa place de roi absolu. Il ferma les yeux et se gratta les tempes, enregistrant cependant l'idée brillante de Astoria. Les ruines de Kelsha. Brillante idée qui pourrait permettre au paladin d'être à l'abri le temps qu'un véritable bâtiment de guerre soit construit. De plus, il avait dans l'idée de demander aux lycans leur aide dans les combats à venir. Leur promettre de destituer Drake en chassant les vampires de Targatt. Il était sûr de leur réponse positive. Cependant, il fronça les sourcils au commentaire d'Astoria et répondit sur un ton froid.

Tuez Drake, Cain ainsi que leur engeance en débarrassant ainsi le monde de la lignée principal des Leckard. Chasser les Leckard restants de Targatt ainsi que les vampires et les Yamilo dont l’existence même représente un danger pour les habitants de la cité. Ceux qui resteront seront frappés d'infamie, les privant de leur titre, leur or ainsi que leur terre et leurs droits. Sans compter qu'ils seront surveillés et abattus s'ils ne font ne serait-ce que l'ombre d'un mouvement criminel. Tous les moyens sont bons.

Le demi-ange balaya son regard froid sur chaque personne autour de la table, s’arrêtant quelques secondes pour fixer chacun d'entre eux, comme pour imprimer en eux sa détermination. Ne pas craquer... Ne pas craquer... Il devait rester immuable, comme le chef de guerre qu'il était dans les circonstances. Du moins, il essayait de s'en convaincre. Il se doutait que beaucoup seraient contre ses idées, ainsi il continua sur son lancer en disant.

La lumière est restée passive beaucoup trop longtemps en Targatt. Les paladins ont voulu respecter leurs idéaux de paix et de loyauté. Aujourd'hui, beaucoup sont morts. Je suis donc malheureusement d'accord avec Chad. L'honneur n'achète pas la victoire. Drake est fourbe et vicieux, j’utiliserais donc les mêmes armes que lui pour avoir une chance de le vaincre.

Il se releva soudainement et fixa Chad du regard. Il détestait le professeur de magie noire, mais actuellement il avait raison sur un point. Il était le seul à avoir des contacts qui leur permettraient d'atteindre Drake.

Si tu possèdes des contacts dans les sphères les plus obscures de la cité, tu n'auras qu'à les utiliser. Montre-nous que tu n'es pas simplement là comme spectateur et que tu es vraiment de notre côté, sorcier.

Il avait craché le titre de sorcier comme s'il s'agissait d'une insulte, ce que c'était probablement dans la bouche de Yearius. Il finit par prendre une gorgée du verre d'eau qui était posé devant lui et réfléchir au reste de leurs paroles.

Je ne peux qu'approuver la chose dite par dame Astoria en ce qui concerne les ruines. J'informerais donc les paladins de nos nouveaux quartiers, ce qui ne serait pas de trop. En ce qui concerne le fait de laisser Drake prendre les deux cités... Je crois qu'on peut aussi en tirer profils.

Il sortit une carte qu'il avait accrochée à sa ceinture et la déroula sur la table de façon à ce que tous puissent la voir. Il s'agissait d'une carte de Targatt et de ses environs directe. Il pointa la forêt à l'endroit où les ruines se trouvèrent et fronça les sourcils.

Nous sommes ici. Près de Targatt, mais assez éloignée et surtout protéger pour que Drake est beaucoup de difficulté à nous trouver. Ainsi nous pouvons manœuvrer en paix pendant ce temps. Laissons Drake aller affronter les démons et profitons-en pour former une milice avec les volontaires que nous recrutons un peu plus chaque jour. Qui plus est, les paladins pourront ainsi entraîner de future recrue qui voudront servir la lumière, ce qui nous permettra de nous constituer une force de frappe suffisante pour attaquer Drake.

Il regarda quelques instants Allayne et Marinn avant de dire très lentement.

Pendant ce temps, nous allons mener une vie d'enfer à Drake et surtout à ses suivants. De nombreux puits parsèment la cité sans compter des granges ou les fermiers entretiennent leur nourriture. Si nous menons des attaques sur ses points et les détruisons, nous avons la possibilité d’asphyxier le pouvoir qui sera déjà affaibli par une guerre avec les démons.

Ensuite venaient Wilhelmine et Alrost... Il se pencha sur la carte, songeant à ce qu'il pourrait faire. Il finit ainsi par se relever après quelques secondes pour s'adresser une dernière fois aux personnes présentes.

En ce qui concerne Alrost et Wilhelmine, nous devrons procéder de façon différente. Wilhelmine devra être abattue d'une façon ou d'une autre. Ce n'est actuellement pas possible, mais en développant notre réseau il n'est pas impossible que nous le puissions. Fidèle ou non, un soldat reste un soldat. Il se bat pour une solde et est donc facilement achetable au besoin. Nous pourrons possiblement approcher suffisamment Wilhelmine pour frapper et lui faire payer sa trahison au prix fort. Quant à Alrost, je ne crois pas qu'il est rejoint Drake de bon coeur. Il était parmi les premiers rebelles après tout. Ainsi nous pouvons surement le faire revenir dans notre giron. Qui plus est, nous vous avons vous, Astoria. Nous pourrons peut-être le convaincre de revenir sur son allégeance de cette façon. Sinon, nous pouvons toujours demander à un mage compétent de tordre son esprit. Il est malheureusement le seul grand archimage de cette cité et donc le seul adversaire potentiellement à même d'égaler Drake en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs172/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mer 15 Mai - 18:24
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156
Saeline regardait tour à tour tous ceux qui exprimait leurs points de vue. Son regard avait littéralement eu un arrêt sur Astoria. Mais... comment? Ici? Saeline avait sécurisé le demi-plan pour y empêcher les intrusions. Elle ne comprenait pas ce que cette légende du passé faisait ici. C'était anormal. Bref. Elle proposa une idée de génie pour cacher tous les paladins. La magie ancienne des ruines de Kelsha. Mais quelle idée brillante ! C'est vrai qu'il ne pourrait pas tracer les actions des paladins ni leurs présences d'ailleurs.

L'autre argument des plus réaliste était celui d'Alleyne : attendre que l'armée lève le camp avant d'attaquer Drake. Il est vrai que ça serait débile de le faire avant. L'absence de l'armée était donc primordiale, sinon, la révolte n’avait aucune chance de réussir.

Ensuite Chad... Il fumait dans le plan... Le propre demi-plan de l'elfe. Il avait beau aimer ça, mais non. Saéline invoqua un petit élémentaire qui se chargea de lui renvoyer son fumé en plein visage et d'éteindre ce qu'il fumait. Une bonne chose de faite et le tout, en subtilité. Elle offrit à chad un petit sourire taquin avant d'écouter ce qu'il en pensait. Bon, il offrait de jouer les connards. À ce niveau, il avait raison, ils n'orientent pas le choix, car Drake n'allait pas se priver de fourberie. Le jeune elfe n'aimait pas cette idée, mais à ce niveau, c'était une réalité à accepter. Si seulement ce monstre pouvait accepter de jouer franc jeu... Ils allaient devoir oublier cette idée, cela n'arriverait jamais.

Les dires de Yearius ressemblaient à ceux d'un fanatique. Commencer à éliminer tout le monde. Hors de question. Leurs répressions les pousseront forcément à une nouvelle révolte, un peu comme tout ce qu'ils font aux êtres de la lumière actuellement. Il faudrait éviter cet engrenage mortel. Elle ne se priva pas de lui dire:

-Yearius. Je dois te rappeler qu'il faut éviter l'engrenage mortel de la répression. Souviens toi du pourquoi nous nous battons. On ne décide pas de ce battre contre lui sans raison, mais, car Drake est, ne se le cachons pas, un enfoiré qui réprime tout le monde selon son bon vouloir. Si nous leur faisons la même chose, il viandera un jour ou ce sont eux qui prendront notre rôle actuel. En cas de victoire. Je suis pour le fait de traduire Drake et ses alliers en justice, mais pas de commencer à réprimer les engeances du même type, surtout s’ils ont rien demandé. Au vu du nombrilisme de ses êtres, ils n'iront pas se jeter dans la gueule du loup pour aider leurs prochains. Surtout, il ne faut pas leur donner une raison de le faire.

Elle finit de parler en regardant tout le monde. C'était son point de vue, que Yearius soit d'accord ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 19 Mai - 16:33
Bras croisés, la femme écoutait les avis des uns et des autres. Alleyne avait de la suite dans les idées et leurs forces seraient sans doute nécessaires et des plus utiles. Leurs pouvoirs fusionnés faisaient d'eux l'égal de mages nettement plus puissants individuellement. D'ailleurs Marinn était d'accord avec sa sœur. Comme presque toujours en fait. C'était adorable de voir des personnes si liées. Toutefois, il ne faudrait pas que ça devienne un soucis. A cette pensée, elle jeta un bref coup d’œil vers Yearius qui cachait décidément bien mal son attrait pour la jeune femme. Quoi qu'il en soit, les affaires de cœur n'étaient pas de son ressort.

Finalement, le témoignage qui retint son attention fut celui de Chad Daragonne, professeur de magie noir. Sealine avait beau se porter garante pour lui, Astoria s'en méfiait. Pas seulement à cause de ce que dégageait son aura mais également parce qu'il ne serait a priori que spectateurs. Que croyait-il au juste ? qu'il pourrait gentiment assister aux combats sans jamais y prendre part ni pour ni contre les Leckard ? Qui était le plus naïf au juste ? Mais elle n'était pas non plus là pour créer des dissensions et il soulevait un point important qu'elle avait elle-même expérimenté, et était morte d'ailleurs à cause de cela : Drake cachait toujours plusieurs as dans sa manche avant de se lancer dans n'importe quel combat. Il était préparé, aguerri et malheureusement pour eux, aussi déterminé qu'intelligent.

Même en le prenant de vitesse ou à l'improviste comme ça avait déjà été tenté, il utilisait ses préparatifs à bon escient pour se sortir d'une situation périlleuse... De ça... ou bien il se servait de ses pions. C'est-à-dire potentiellement de n'importe quelle autre personne sur laquelle il avait de l'autorité. D'après ce qu'elle avait pu comprendre du dernier coup d'Etat, c'était un dénommé Corvus qui avait été déterminant. Peut-être faudrait-il commencer pour lui supprimer ses appuis. Ce qui n'enlèverait rien à ses compétences et à sa puissance mais aurait au moins le mérite de le forcer à les affronter seul. Oui... C'était peu honorable en effet, de s'attaquer à plusieurs contre un seul ennemi mais elle ne voyait que cela pour l'emporter, et encore rien n'était moins sur.

Finalement Yearius avait reprit la parole. Elle l'écouta avec attention. Malgré son jeune âge il faisait de son mieux. Ca avait quelque chose d'adorable et pour être honnête elle avait déjà été à sa place et elle ne la lui enviait pas du tout. Il évoquait le meurtre de Drake. C'était un effet une nécessité. On ne pouvait risquer de le garder en vie. Il s'était après tout déjà échappé une fois. Il était assez fourbe pour recommencer et était capable de détruire la ville si il ne pouvait pas la reprendre. Hors de question de risquer cela. Il devait mourir.
Cain en revanche... Il était jeune et pour l'avoir soigné plusieurs fois, elle savait ce qu'il endurait. Même si les échos récents qu'elle avait eu à son sujet n'annonçait rien de bon. Peut-être pourrait-il encore trouver la Lumière.

Il évoquait aussi le bannissement des autres Leckard, des vampires et des yamilos. Non. Il ne fallait pas faire d'un cas une généralité. L'amalgame était dangereux. Certains pourraient en plus avoir la brillante idée d'aller rejoindre les cités sous domination démoniaques... Les vampires s’entendaient particulièrement bien avec les succubes, incubes et les yamilos de leur côtés sauraient que leurs compétences seraient nettement plus appréciées avec eux. Valorisées même. Ca reviendrait à leur envoyer des renforts... des renforts qui connaissaient fort bien Targatt.

Le jeune homme poursuivit en expliquant qu'il n'hésiterait pas à utiliser les mêmes armes que Drake pour vaincre : la fourberie. Astoria se redressa, décroisant les bras et sourcils froncés. Par respect, elle le laissa finir. Elle eut la bonne surprise de l'entendre mettre Chad au défis de se rendre utile et esquissa un léger sourire.

Finalement ils acceptaient que les ruines leur servent de quartier général. C'était le plus sage dans un premier temps, en attendant d'avoir réunis davantage de monde et d'avoir plus de mages compétents... bien que ceux présents se défendaient sans aucun doute mieux que beaucoup d'autres. Il acceptait aussi de laisser Drake s’essouffler à mener une guerre contre les démons et de mettre le temps à profit pour se renforcer.

En revanche il parlait d'attaquer les réserves de nourriture des habitants et citoyens innocents. Certes la grogne pourrait affaiblir le pouvoir si seulement son Roi en avait quelque chose à faire de son peuple. Ce qui n'était pas le cas. Il serait capable d'éradiquer les moins utiles des citoyens pour faire moins de bouches à nourrir. Elle eut un frisson rien que d'y penser.

Il finit par évoquer les cas d'Alrost et Wilhelmine. Le regard de le femme devint aussi dur que l'acier à l'évocation du nom de celle qui l'avait achevée. Oui. Elle mourrait. Quand à Alrost, Astoria doutait d'avoir le moindre poids avec lui. Si il y avait bien eu une attirance entre eux et une inclination l'un pour l'autre, ça n'avait jamais été plus loin. Mieux valait compter sur sa logique et sa raison, si il en restait quelque chose, que sur son affection qui étai somme toute limitée et érodée au fil des années de vie qu'il avait à son actif.

Elle prit enfin la parole.

"Globalement, ces préparatifs me conviennent, à quelques points près. Drake, Wilhelmine et leurs plus proches conseillers doivent mourir c'est une évidence. Concernant Cain, il ne devrait subir le même sort que si il prenait part à quelque action que ce soit contre nous, de son plein gré."

Ca la chagrinait de devoir dire cela mais d'un autre côté, elle savait que Yearius n'avait pas tort dans le fait qu'ils étaient en guerre et qu'ils n'avaient pas le temps de faire du cas par cas. Mais si ils devaient faire ce sacrifice pour stabiliser la cité et la ramener dans la Lumière, elle y consentirait de bonne grâce. Même si tuer un de ses anciens élèves ne lui était jusque là jamais venu à l'esprit.
Elle poursuivit.

"A propos des vampires et yamilos. Mieux vaudrait ne pas les provoquer inutilement. En les bannissant tous, il est évident que certains d'entre eux finiraient par rejoindre les cités aux mains des démons. Ils sont assez nombreux et unis pour devenir une force supplémentaire que nous ne saurions combattre en plus de Drake à qui ils sont loyal. Par contre il est clair que le clan Helmael doit disparaitre, ou au moins leurs "Pères", Antoine et Raphael. Ce sont eux qui ont orchestré l'attaque sur ma fa... sur les De Rayem en faisant porter le chapeau sur Hedryan Septuern."


Astoria l'avait rencontré plusieurs fois avant cette affaire, avant le coup d'Etat de Drake. Elle avait même tenté de l'arrêter une fois du temps où elle n'était que simple protectrice dans ses jeunes années. Il lui avait échappé. Quand à ce qu'elle avançait, elle n'avait pas de preuve directe, mais elle avait eu les frères d'Ainval comme représentants des vampires de la cité au sein de son conseil assez longtemps pour savoir comment ils fonctionnaient. Ils étaient plus fourbes encore que Drake. Ce serait bien leur genre de sacrifier un boulet comme Hedryan en échange d'une place de choix dans le gouvernement de Drake.

"Concernant le fait de nuire à Drake en attendant la fin de sa campagne, je suis évidemment pour mais pas en privant de nourriture de pauvres gens. Vous savez tous que Drake est tout à fait capable de réunir les plus âgés comme les plus jeunes et de les abattre pour faire davantage de nourriture pour les valides... pour les personnes utiles. Ca reviendrait à lui forcer la main pour commettre un génocide."

Elle doutait qu'il prenne un tel risque en abattant des enfants. Les parents deviendraient trop vite agressifs. Cependant, se débarrasser des plus anciens, du moins de tous ceux qui étaient incapables d'avoir un rôle actif et utile au sein de la cité... il l'avait déjà proposé en Conseil lorsqu'elle était Régente alors qu'il n'y avait pas de soucis de nourriture. Simplement pour renforcer "l'économie" et renforcer les profits et pouvoir investir dans plus de projets d'érudition magique. Un but louable mais ce qu'il proposait était horrible.

"Profitons en plutôt pour amener ses supports au sein de la cité à changer d'allégeance. Si ils refusent, nous les supprimeront au besoin. Je pensais à cela avec ce... Corvus Downclaw je crois. D'après les récits dont j'ai eu vent il lui a déjà été bien trop utile. mais un Capitaine du protectorat nous serait utile pour prendre la cité. En plus de nous fournir davantage d'hommes et de ressources, ça aura en plus le mérite de préparer la cité à notre victoire et permettra de stabiliser les choses beaucoup plus vite qu'en les affrontant tous. Et puis, ça isolera Drake. Qui est assez redoutable seul pour qu'on se permette de lui laisser des alliés. Wilhelmine et lui au moins seront absents pour mener les assauts sur les autres cités. Mais il sera forcé de laisser des protecteurs... De laisser ses notables, ses hommes de lois etc."

Oui, c'était fourbe, mais de meilleure guerre que l'idée de Yearius d'affamer tout le monde.

"Enfin... pour Alrost. Je pourrai aller lui parler je pense. Mais j'ignore si il m'écoutera. Dans tous les cas, si quelqu'un devait se salir les mains parmi nous, ce serait à moi de le faire. On ne m'a pas ramené juste pour que je donne des idées. Et puisqu'il ne me revient pas de mener vos hommes Yearius, considérez-moi comme une arme quelconque."

Elle avait longuement réfléchi à sa résurrection. Et elle en était venue à une seule conclusion : elle était là pour leur sauver la mise et leur éviter de se faire tuer bêtement. Déjà en aidant à sécuriser leurs actions, mais pas seulement. Elle comptait bien apporter la Justice à Drake et à tous ses alliés. Et si elle devait devenir un ange vengeur, ainsi soit-il. Arès tout, même les archanges étaient capables de violence pour un plus grand Bien. Enfin libérée de ses obligations de régente, elle entendait bien prendre sa revanche. Elle pourrait enfin ne plus agir dans la mesure. Après tout elle était morte aux yeux de tous. Autant en profiter pour agir comme l'inquisitrice qu'elle se devait de devenir. Tout en permettant à tout ce petit monde de rester dans la Lumière et surtout d'en sortir vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs134/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Jeu 23 Mai - 10:38
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Alleyne avait été soulagée de réussir à exposer son avis devant tant de personnes éminentes sans trop rougir ni trop bégayer même si il lui restait clairement des progrès à faire sur le sujet. Au moins n'avaient-ils pas ri de sa proposition. et finalement c'était Yearius qui avait le dernier mot. ET quoi qu'il décide, elle avait promis d'accepter sa décision, elle s'y plierait donc.

Le demi-céleste prit la parole, d'abord pour dire qu'ils devraient tuer Drake et Cain, chasser les autres groupes tels que les vampires et yamilos et étroitement surveiller ceux qui resteraient. Alleyne baissa la tête. Bien qu'elle sache que c'était une nécessité, elle avait peur que ça n'engendre encore plus de heurts. Toutefois, elle savait aussi qu'ils devaient agir, quitte à prendre ce risque sans doute...
Les derniers mots qu'elle avait adressé à Cain lui revinrent en mémoire. Un feu dans le cimetière. Elle n'en avait pas parlé à Marinn. Il désapprouverait surement. Mais de toute façon, pour le moment l'héritier n'avais pas cherché à la contacter. Alleyne avait mit une zone de scrutation à proximité du cimetière afin de pouvoir voir ce qu'il s'y passait et aucun feu n'avait été allumé jusque là.
Elle avait toutefois l'impression que le seul moyen de sauver le sorcier de la mort, pour les crimes de sa famille, aurait été qu'il tente un rapprochement avec les paladins. Et encore... Malheureusement, la haine que Yearius et le Leckard se vouait avait de grandes chances d'être plus forte que son instinct de survie.

Dans tous les cas, Alleyne ne comptait pas s'opposer plus que cela à son exécution... Même si elle partageait pleinement l'avis d'Astoria. Elle supposait que Yearius tenait à supprimer Cain pour éviter une éventuelle vendetta de la part des derniers Leckard. Ou peut-être par peur de la nature du jeune homme, qui n'était pas claire du tout. Il était toutefois évident que c'était un principe de précaution et bien qu'elle n'y soit pas favorable, Alleyne comprenait que parfois de telles mesures puissent s'imposer. Elle garda donc le silence et écouta la suite.

Yearius évoqua les armes et mesures à prendre pour vaincre Drake. Il disait même qu'il n'hésiterait pas à utiliser les mêmes que lui. Voilà... c'était de ça dont elle avait peur. C'était le premier pas sur une pente vraiment glissante... Adopter des méthodes aussi perverses que celles de leurs ennemis ne pervertiraient-elles pas leurs âmes ? Certes l'honneur était souvent un frein, mais c'était aussi celui-ci qui donnait tout l'éclat d'une victoire.

Dame Lane là-dessus reprit également et indiqua que c'était à elle de se salir les mains si il y avait besoin, pour que les autres puissent demeurer purs en quelque sorte. Alleyne la regarda les yeux agrandis de stupeur. Si même l'ancienne Régente acceptait cette option, est ce que ça voulait dire que leur situation était si désespérée que cela ?! Une personne aussi généreuse qui accepterait le risque de se perdre en route, et presque de se damner pour eux tous ? Alleyne se mordit doucement la lèvre inférieure, visiblement inquiète des conséquences d'en arriver à de telles extrémités. Peut-être Alleyne était-elle naïve mais elle restait persuadée que d'autres moyens leur permettraient une victoire sans... sacrifier autant. Mais elle n'avait pas d'autres idées à l'heure actuelle.

Puis Yearius demanda son aide au professeur Daragonne et valida l'emplacement de leur cachette : dans les ruines donc. Elle fut soulagée d'entendre Yearius accepter d'attendre que la campagne contre les autres cités soit lancée pour gagner en nombre, se préparer et manoeuvrer. Oui !
Ses yeux brillèrent de reconnaissance. Mais cette lueur s'assombrit lorsqu'il proposa de s'en prendre à Drake par l'intermédiaire des paysans.

Astoria s'insurgea vivement contre cette mesure. Alleyne acquiesça également.

"Je suis d'accord avec Dame Lane. Si on s'en prend à des innocents, même si nous l'emportons au final le peuple ne verra en nous que des tortionnaires de plus et non des libérateurs. Or personne ne peut tenir une telle cité sans le peuple. Drake Leckard a choisi de la tenir en employant la peur. Voulons-nous vraiment poursuivre cet héritage ? Si oui, pourquoi ne pas simplement laisser le Leckard en place."


Bon, elle frappait peut-être un peu dur mais c'était une idée infamante et ignoble. Alleyne jeta un regard à Marinn dans l'espoir qu'il se joigne à elle et la soutienne. Elle n'accepterait jamais que les Paladins soient associés à de telles actions. Ou du moins... pas elle en tout cas. Elle préférait de loin l'idée de la régente : forcer les supports de Drake à le quitter. Si ils s'obstinaient à refuser, évidemment... il faudrait sans doute se résoudre à les tuer. Mais la population n'avait pas à en souffrir doublement.

Concernant Alrost et cette Wilhelmine, Alleyne devait avouer ne pas les connaitre hormis de réputation et se désintéressait un peu de leur sort. Si elle avait bien compris, cet Alrost avait mené une rébellion mais était par la suite devenu un allié de Drake. C'était étrange un tel revirement. Quand à Wilhelmine... C'était celle qui avait abattu Astoria Lane. Rie qu'à cause de cela elle devrait mourir.

En somme la seule chose qui lui posait vraiment problème c'était de frapper des innocents et de les affamer. Pour le reste... elle accepterait toutes les décisions. Même si clairement, elle avait conscience de ne pas avoir son mot à dire. Après tout, le Paladinat restait un ordre guerrier et elle se devait donc d'obéir aux ordres. Donc à ce que Yearius déciderait au final.
Revenir en haut Aller en bas
Chad Daragonne

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs164/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (164/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Chad Daragonne
Chad Daragonne
Maîtres-espions royaux - Mage 2e ordre
Jeu 23 Mai - 15:58
Age du personnage : 29 ans
Race : Humain
Pouvoirs : Contrôle des flammes-Ombre dansante
Puissance moyenne : 146
Chad fumait tranquillement sa pipe après avoir donné son avis. Il n'était pas très populaire, mais la plupart des personnes sur place semblaient avoir réfléchi à ses paroles. C'était le but au final. Leur faire comprendre qu'ils ne pouvaient pas se cacher derrière leurs principes lumineux en espérant que Drake suive les mêmes règles. À vrai dire, Drake ne suivait aucune règle. Avant il était plutôt d'accord avec le roi et le suivait bien sagement. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait été nommé directeur de la maison Talmar. Enfin... Plusieurs choses avaient changé entre-temps. Sa rencontre avec Saeline principalement. Sa promesse d'aider Cain et son dégoût envers les Leckard qui avait augmenté. Sans parler du fait qu'il n'aimait pas être proche d'un tyran. Sa liberté était précieuse et il était sûr qu'avec le temps il la perdrait. Il finirait par n'être qu'un pantin désarticulé au service du roi. Hors de question. Bien sûr, travailler avec les paladins avait quelques désavantages. Il pouvait s’asseoir sur la nécromancie ainsi que sur une partie des sorts considérer comme trop maléfique par ses protecteurs de la lumière. Enfin... Il verrait bien.

Alors qu'il fumait, écoutant les paroles du reste du petit groupe, il vit un petit élémentaire apparaître devant lui. Il souffla sur sa pipe et l’éteignit avant de disparaître. Son regard se posa sur Saeline qui se contenta de lui sourire de façon taquine. Ahhhh... Mon elfette. Il lui fit un clin d'oeil avant de ranger sa pipe. Elle avait le don de l'amuser... Ça expliquait peut-être en partie pourquoi le sorcier était attiré à ce point par la professeur de magie blanche. Cependant, son sourire disparut rapidement devant les paroles de Yearius. Il planta son regard noir dans celui de l'angelot en fronçant les sourcils. Ce n'était pas sa demande qui provoquait cette réaction, mais la façon de la demander. Il n'était pas un des braves petits soldats sous ses ordres. Alors il avait intérêt à se calmer rapidement. Cependant, il surprit beaucoup de personnes en prononçant très lentement.

Tiens. On dirait que le petit ange a réussi à se trouver du courage. Très bien. Je vais faire comme tu veux. Je vais parler à mes contacts et vous aidez à garder un oeil sur ce qui se passe en ville. Je vais aussi m'assurer d'un approvisionnement constant en nourriture, eau et équipement dans les ruines. Ainsi vous ne manquerez de rien.

Oui, c'était tout à fait possible. La lune sanglante ne voyait pas Drake d'un bon œil puisqu'il les empêcherait très probablement de s'installer aux profils des Xelcius qui étaient présents depuis plus longtemps. Ce n'était pas la première fois que la lune sanglante participait à une révolte. Elle n'agissait pas directement, n'étant pas des soldats. Seulement, assassiner les chefs en face et approvisionner les rebelles étaient dans le possible. En reliant le réseau d'Hesandre à celui de Targatt qui était en création, il pourrait garder un oeil sur tout ce qui se passe. Seulement, il leur faudrait probablement payer une contrepartie. La lune ne faisait pas dans la charité. Enfin... Peut-être qu'elle ferait une exception simplement pour voir le gouvernement en place tomber pour mieux s'installer. Ça s'était déjà vu par le passé.

Puisque Astoria souhaite à ce point tomber dans les ténèbres, je me dois de lui montrer le chemin. C'est bon. Votre plan a l'air de tenir à peu près la route. Vous pouvez compter sur mon soutien de façon plus... Directe. L'angelot n'aurait qu'à me dire où il souhaite que je frappe et j'agirais.

Bon... Il devrait peut-être éviter de provoquer le petit protégé de Saeline, mais c'était tellement drôle... Il ne pouvait pas s'en empêcher. Finalement, il fronça les sourcils en se rappelant des paroles prononcées à propos de Cain. Il était hors de question que ses petits paladins s'en prennent à son apprenti. Ainsi il soupira légèrement avant de dire.

Je m'occupe personnellement de Cain. Personne ne lui touchera ou ne l'attaquera, d'aucune façon. Si l'un d'entre vous décide de jouer les petits vengeurs et attaque mon élève... Il aura affaire à moi. Il ne sera pas dans vos jambes, si ça peut vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) 48fs115/500La lumière vindicatif (PV) [Demi plan de Sealine] (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Dim 25 Aoû - 21:31
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
J'avais continué d'écouter sagement ce que les autres personnes de cette rencontre proposait. Dans l'ensemble, cela semblait bien. J'appuyais plusieurs idées d'un signe de tête approbateur à celle que j'approuvais. De toute façon, je n'avais que peu de temps à accorder à ce manège. Après tout, j'étais directeur de l'académie. Je ne l'avais pas encore révélé puisque ceci impliquerait aussi inéluctablement à révéler mon existence à Drake. Lui qui avait éradiqué ma famille. Lui qui maintenait une prime sur nos têtes simplement parce que nous existions. Il était le seul à blâmer. Lui et Wilhelmine était sans doute les gens méritant les plus grosses sanctions. La mort pour Drake. Pour Wil, je ne savais pas trop. Il s'agissait d'une traître et d'une personne à qui plus personne devrait faire confiance...Jamais. Mais dans les faits...Il semble pourtant qu'elle inspire une confiance aveugle à ses hommes.
Mérite-t-elle vraiment la mort? Je ne sais pas. Je n'irais pas à l'encontre de ce choix. Pas avant la campagne, ni après. Mais je n'étais spécialement en faveur d'un tel châtiment. Devions nous occire tous les criminels pour autant? Non. Il ne me semble pas que ce soit la manière des paladins, notre manière pas plus que la meilleure chose à faire que de tuer un meurtrier ou un traître. Je crois qu'on peut mieux faire. Je n'ai pas de solution à proposer. Loin de moi cette prétention. Je sais juste, qu'au fond de moi, je crois en idéal qui défi cette règle d'œil pour œil, dent pour dent. Je n'ai jamais cru en cette règle pourtant si répandue. Même chez certain paladin.

J'appréciait la volonté de ce chad même si j'avais toujours un peu de mal avec lui. Il dégageait une aura déplaisante. Quoi qu'il en dise la volonté d'Astoria était noble et était tout à son honneur. J'aimais encore moins ce qu'il dit au sujet de Cain. Ce dernier n'était qu'une victime mais je croyais profondément...peut être...qu'il était trop tard pour lui. Il devrait sans doute rencontrer le même sort que Drake. Pourtant quelque chose me disait en moi qu'il y avait peut-être une chance qu'il revienne. Je ne croyais pas vraiment à cette petite voix intérieure, mais elle était là. Ce dont je suis certain c'est que ce n'est sûrement pas ce sombre personnage qui le ramènerait dans la lumière ou l'empêcherait seulement de sombrer. Pour peu que ce soit encore possible


Nous devrions sans doute parler de ça avec Ally. Parler de nos idées nous a toujours aider à les clarifier et sans jamais chercher à se convaincre nous tombions d’accord pratiquement à chaque fois même quand nos idées divergeaient au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: