Targatt - La cité profaneConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Drake - La Libération (TERMINÉ)

 ::  :: Cachots Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Déc - 11:02
Targatt, la cité que j'avais tant espéré voir. Là où les peuples devaient se rassembler et vivre en harmonie. Quelqu'un avait osé bafouer la tranquillité de cette cité !

Je ne savais pas ce qu'il avait fait, mais il était bien fautif de quelque chose s'il était emprisonné dans la deuxième partie de la prison. On obligeait ses détenus à porter des colliers restrictifs. J'avais moi-même porter un de ceux-là, mais apparemment, ils étaient bien plus efficaces que mon limitateur d'antan.

D'après ce que j'avais entendu, le personnage que je m'apprêtais à rencontrer avait attenté à la vie de la Régente. Ce qui me mortifiait le plus, c'était que cet individu était humain. De surcroît, il était professeur dans l'académie. Mon mentor et le représentant du petit peuple m'avait autorisé à venir lui parler quelques minutes. Il n'y a pas à dire, avoir quelqu'un de puissant derrière soi était rudement bien pratique.

En ce moment, on m'amenait à ce criminel tant redouté. Les cachots n'étaient pas un endroit où je me sentais à l'aise, loin de là. Mon organisme était à demi-végétal, je n'appréciais pas les endroits souterrains. Moi ce que j'aimais, s'était le soleil, les arbres, les sourires des enfants, les femmes, surtout les jolies. Mais me voilà en train de bénéficier de tous les avantages de cet endroit, si jamais ils y en avaient... Si en plus on devait m'enchaîner ici en me privant de ma magie, je ne pense pas que je puisse garder la volonté de vivre.

L'homme à qui j'allais avoir affaire n'était pas un amateur, d'après ce que l'on m'a dit. Sa famille était puissante et par horreur, certains membres de cette lignée avait le pouvoir du feu. Je ne sais pas pour vous, mais je sais une chose. Le feu ça brûle ! Surtout le bois !
Les consignes du personnel carcéral étaient claires et limpides. S'il sentait ou voyait que j'utilisais la magie, il me mettrait derrière les barreaux. On pouvait dire qu'il avait l'âme professionnelle pour être si rigoureux. Je suppose qu'une telle discipline est nécessaire pour être en ces lieux.
Nous arrivâmes devant le prisonnier. L'homme dans la geôle avait une cinquantaine d'années humaines un peu près. Un sixième de mon existence cela dit. Cependant, j'étais suffisamment sage pour admettre que ce n'était le nombre d'années qui était important même si cela me donnait un avantage en expérience. Si l'homme en face de moi était plus malin, ce n'est pas mes trois cent vingt ans qui allait jouer en ma faveur. Il pourrait retourner contre moi tout ce que je pourrais préparer. Heureusement, je n'étais pas là pour me battre où quoique ce soit.
Drake Leckard était un homme impressionnant, même dans un environnement si insalubre et pourrissant, il dégageait une prestance que je n'avais connu que chez peu d'hommes. En cela, je ne pouvais qu'être admiratif.
Je venais dans un tout autre but.
Je regardais les gardes. Ils hochèrent la tête. Que ce soit un ennemi pour sa trahison ou un allié professeur repenti, je me devais d'être aimable et faire preuve de respect pour lui. Aussi, j'avais pris avec moi un souvenir du nord d'Hésandre : de la frênette. Peut-être mon invité allait-il mieux parler sous alcool ? Dans le cas contraire, il pourrait goûter quelque chose de nouveau.

Le sol de mon côté était plutôt sec, même si comme déjà mentionné, pas des plus propres.
Un des geôliers fit transmettre un récipient en bois, je crois, contenant le breuvage.


« Bonjour et enchanté cher confrère,
Je vous amène ceci qui devrait vous plaire.
Je ne vous connais pas et c'est réciproque.
Je sais cependant votre identité,
je ne vous cache pas mon choc,
D'avoir trahi la Régente, vous, son Conseiller.
Je suis là ni pour juger, ni pour condamner,
J'aimerais savoir le pourquoi et que vous me l'expliquiez.
Amis comme ennemis sont liés sur un étroit chemin
Pas de mensonges, la vérité doit faire front commun.
Ceci est un échange, non un interrogatoire,
Questions et réponses chacun à faire valoir,
Tout en savourant ce délicieux breuvage.
Datant plus que votre âge.
Acceptez-vous ce compromis?
ou dois-je considérer cette conversation fini? »


J'avais dans ma main un calice en bois, le mien. Il était orné de gravures montrant des fées dans des forêts d'une contrée lointaine. Je levais mon verre pour saluer notre rencontre.
Peut-être avais-je trop d'espoir de vouloir ramener l'ancien professeur et conseiller dans le droit chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Mar 12 Déc - 21:42
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Drake avait plus ou moins perdu la notion du temps depuis qu'il était emprisonné. Il se doutait que plusieurs semaines s'était écoulées mais n'en savait guère plus, les gardes mettant un point d'honneur à ne pas lui adresser la parole. Ce qui lui allait. Il avait toujours été la meilleure compagnie dont il ait besoin et que ses pensées ne soient pas interrompues par n'importe qui était presque une bénédiction, bien que le temps commence à être long. Toutefois, il savait être patient. Il avait semer assez de graines et depuis assez longtemps pour ne pas douter que les plantes qui se seront développées lui seront... redevables et enclines à l'aider.

Toutefois il y avait toujours des imprévus. Alrost en faisait parti. Cela faisait quelques jours que le capitaine du protectorat était passé lui rendre visite. Cette dernière n'avait rien eu de courtois. Drake avait certes quelques peu insulté et malmené le semi-démon avant de se faire enfermer, mais il n'y pouvait rien, c'était dans sa nature. Toutefois, comme il fallait s'y attendre, la patience d'un démon, même qui n'en n'était qu'une moitié, avait ses limites. Le protecteur s'était donc octroyé le droit de brutaliser un peu le patriarche des Leckard, profitant du collier que le prisonnier pourrait pour ne pas craindre une riposte éventuelle. Le but d'une telle manœuvre ? Collecter des informations :
Quel est le nom du démon qui allait l'aider ? Comment et où allait-il se manifester ? Où étaient les autres cristaux d'âme et ainsi de suite.

Au cours de l'interrogatoire, Drake avait donné un faux nom à Alrost et l'avait persuadé qu'il ignorait le reste. La seule information réelle avait été l'identité de celui qui était à l'origine de la lignée : Belial.

Depuis il n'avait reçu aucune visite et s'était contenté de revérifier les éléments en sa possession. Il devrait être prêt quand son petit-fils, ou plutôt l'entité qui prendrait possession de lui, viendrait le libérer. Il avait perdu assez de temps et il savait exactement comment faire payer à Astoria, Alrost et leurs alliés leur manque de jugement : ils auraient mieux fait de le tuer plutôt que de l'emprisonner. Une erreur de plus à leur actif et dont il leur était gré.

Drake était persuadé qu'il n'aurait pas d'autres visites, pourtant, la lourde porte grinça, puis s'ouvrit, laissant apparaitre une silhouette qu'il ne connaissait pas. Elle était encadrée par plusieurs gardes qui s'écartèrent légèrement pour le laisser s'approcher de la grille.

Le prisonnier ne bougea pas, se contentant d'observer alors qu'il demeurait assis sur ce qui lui servait de paillasse. Finalement, les yeux dorés du vieil homme se posèrent avec une certaine froideur sur l'inconnu et le détaillèrent tendit qu'il prenait la parole en lui proposant ? Un verre ? Drake attendit en silence que l'inconnu se taise enfin.

Entre son apparence et sa tirade ou son attitude corporelle, il y avait peu de chances qu'il soit un allié. Ca ressemblait davantage à Astoria comme méthode. Envoyer quelqu'un d'autre pour avoir plus de détails, ou pour revérifier certains éléments qu'il avait faussement cédé à Alrost. Cela voulait-il dire qu'ils avaient découverts sa supercherie ? Peu probable car Alros lui avait assuré qu'il viendrait le tuer. Et c'était un homme de parole. Et puis sinon pourquoi diable qui que ce soit viendrait-il le voir ? Le vieil homme avait à l'esprit plusieurs autres options mais elles lui paraissaient peu plausibles.

Finalement, Drake se redressa, toisant sévèrement l'espèce d'elfe qui lui avait adressé la parole. Il refit rapidement le tour de ce qui l'avait interpellé. D'abord la manière dont il avait engagé la conversation : "Confrère". Pas à sa connaissance. Et si il était bien bel et bien devenu professeur depuis son emprisonnement, cela signifiait simplement qu'il maitrisait au moins une magie parmi les "majeurs". Comme d'habitude, il lui faudrait prendre quelques précautions, du moins, autant que possible dans cet endroit qui limitait fortement son... potentiel.

Il avait été "choqué" par sa trahison. Drake n'avait pu empêcher un sourire un brin narquois d'étirer ses lèvres à cette idée saugrenue. Après tout, on ne trahit que ceux à qui on donne sa loyauté. Or, Drake n'avait jamais prêté serment à la Régente. Ou peut-être que si, mais qu'importe de le faire si l'on n'y accorde aucune importance ?

Il souhaitait connaitre la raison de son attaque contre la Régente ou le chien qui lui servait de capitaine du protectorat et proposait que chacun pose une question à l'autre. Un jeu. Pourquoi pas. Après tout, il commençait à s'ennuyer et ne comptait pas révéler quoi que ce soit donc autant faire passer le temps un peu plus vite.

Drake tendit finalement la main quelques secondes après la fin de la tirade de l'inconnu et saisit la coupelle. Pour autant, il ne gouta pas ce qu'elle contenait, se contentant par là de faire savoir qu'il acceptait l'entretien. Toutefois, n'en sachant pas plus sur l'intrus, il paraissait évident qu'il n'allait pas fourrer dans sa bouche quoi que ce soit. Il était si simple d'y ajouter quelques gouttes d'un sérum de vérité ou d'un poison inodore... Surtout pour... une sorte d'elfe tel que lui. Il fallait parier que comme ceux de son engeance il devait avoir quelques connaissances en matière de plantes et de leurs propriétés.
Le patriarche reposa la coupe sur le côté sans se départir de son sourire.

"J'accepte."

Drake croisa les mains derrière son dos, ses yeux ocres continuant de dévisager l'inconnu.

"Vous connaissez mon identité, à vous de me donner la vôtre. Mais pour vous féliciter d'avoir eu l'audace de venir jusqu'à moi -bien que ça ne réclame aucun courage compte tenu de ma condition-, je consens à répondre en premier."

Le vieil homme fit mine de réfléchir un instant au propos qu'il allait tenir bien qu'en fait ce soit déjà tout vu. Il souhaitait savoir la raison de sa traitrise envers la Régence. Soit. Ce n'était un secret pour personne et au contraire c'était même sa marque de fabrique. De la propagande. Et elle fonctionnait bien, très bien bien. Il était encore en vie grâce à la pression que sa propagande avait générée après tout. Une bonne partie du peuple le soutenait.

"Je ne souhaite pas voir cette cité aux mains d'une personne incapable de maintenir ou ramener l'ordre, incapable de faire des choix difficile quand ça s'avère nécessaire sous le feux prétexte de faire le bien. Un chef doit être au-delà de ces conceptions duales pour veiller à faire le choix le plus logique et qui profitera au plus grand nombre. Quand je dis profiter, je veux dire par là : rendre meilleur et dans tous les domaines."

Il avait parlé d'un ton profond mais calme, digne mais qui laissait clairement percevoir sa conviction. Sa voix résonnait doucement contre les murs de la prison, et les rares autres prisonniers ne faisaient pas le moindre bruit. On se serait presque cru dans un silence quasi religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 13 Déc - 2:18

Lorsque je suis arrivé devant la grille, les yeux dorés de l'occupant m'inspectèrent froidement comme un loup traque sa proie. C'était très déstabilisant, pour quelqu'un de normal. Aussi, je ne fais pas parti de la norme. 
Je venais de finir de lui proposer un échange d'informations tout en lui offrant de quoi boire. J'étais venu le voir pour avoir sa version des faits. La vérité dépendant du point de vue de chacun, chacun avait donc une vérité qui lui était propre. Lors d'un de mes voyages, j'avais bien aperçu un - ancien - marchands d'esclaves en train d ' "éduquer" l'un de ses articles pour lui apprendre que le rouge est vert et inversement. Sous les coups de fouet répétés, l'esclave s'en était convaincu, ou alors il était daltonien... La vérité peut être encore plus changeante du fait de la magie, car cette dernière permet de modifier la réalité. Avec la magie, on peut changer un innocent serpent en monstre. 

Venant d'arriver récemment à Targatt, je n'avais que peu d'éléments sur cette affaire. Interroger le suspect me semblait une des choses primordiales à faire. Je ne nie pas les efforts, ni les recherches de la régente et du capitaine du protectorat, mais un avis extérieur peut s'avérer être bénéfique. 


Je regardais le prisonnier. Il semblait réfléchir. Je sentais de la prudence, beaucoup. N'aimant pas utiliser l'empathie, je ne faisais que voir les sentiments à la surface les plus grands. N'étant pas quelqu'un de connu de la cité-mage, sa prudence devant un nouveau pion sur l'échiquier devait être au plus haut point. Même s'il était un professeur de la magie spirituelle, le collier qu'il portait l'empêchait d'utiliser tous les types de magies, même sa spécialité. Cependant, je mettrais ma main au feu - pardon, elle l'a déjà été - qu'il contrôlait assez bien son mental pour ressentir mon approche. Enfin, je le supposais.

Il prit la coupelle contenant la frênette, mais ne la but pas. Cet homme était vraiment trop prudent. À ce point-là, ce n'est plus de la prudence, mais de la paranoïa. Qu'importe, cet homme avait peut-être ses raisons pour craindre à sa vie. Quoiqu'il fût déjà emprisonné, il ne nuirait pas tant qu'il restera ici.
Enfin, il accepta mon petit jeu de questions réponses. Lui poser des questions de manière unilatérale ne marcherait pas et le froisserait plus que nécessaire, le but était de converser de manière équitable tout en prélevant des informations. J'étais un inconnu, il ne savait rien de moi et avait tout à apprendre. Là était ma force.

Il me demanda de décliner mon identité. Cependant, il me devança en répondant à ma première question. Par ce fait, il venait d'imposer son rythme. Qu'importe, seul m'importait les faits, la vérité.

Il m'exposa ainsi qu'il ne voulait pas voir cette cité dans les mains d'une personne incompétente, autrement dit, la Régente. De ce que je comprenais, cette dernière était incapable de faire les choix qu'il s'imposait et qu'elle se cachait derrière l'étendard de la justice et du bien. Pour lui, un chef devait ignorer le bien et le mal et se fier uniquement à la logique du plus grand nombre. Cela se tenait sur certains points. Il avait parlé avec conviction. En l'écoutant parler, je pouvais m'apercevoir que sa véritable force n'était pas son pouvoir magique, ni ses capacités, c'était sa voix. La voix de cet homme pourrait s'avérer dangereuse. Très dangereuse.
Le silence s'installa après sa déclaration.


« Je me nomme Cernunnos Oneiros.
Ne vous inquiétez pas pour le liquide,
Il s'agit uniquement de frênette,
Il est inutile qu'il vous inquiète.
J'apprécie beaucoup votre éloquence fluide,
Vous m'avez l'air d'une personne forte et féroce. »


Je bus l'alcool qui était dans mon calice pour prouver ma bonne foi. J'avais demandé à ce qu'on serve le breuvage devant lui. Les gardes ou autres pouvaient l'avoir empoisonné, on ne sait jamais. Il m'en restait un peu, aussi, je le proposais aux gardes m'ayant acompagné. Cela permettait de lui donner une assurance que rien ne pouvait lui arriver s'il buvait. Ce qui était vrai.

« Allons messieurs,
Je vous donne un peu d'alcool à boire,
Détendez-vous un peu en ces lieux,
Cela ne vous empêchera pas de faire votre devoir. »


Les gardes se regardèrent, l'un avait l'air complètement terrorisé en regardant un deuxième. Le garde terrorisé but et finalement rien ne lui arriva. Il osa même m'en redemander encore un peu. Je lui répondis en rime que tout ce qui faisait du bien avait toujours une fin. Je me concentrais à nouveau sur Drake.

« J'aimerais connaître les choix
Auxquels la Régente a dû faire face
Et ceux que vous auriez fait à sa place.
Du bien, du mal ; tout être penche d'un côté
Le devoir est l'unique donnée
Qu'importe le dogme que l'on croit.
La justice, toujours, punira
Ceux, qui la brave, qui enfreignent les lois.
Celles-là même qui protègent le plus grand nombre
Celles-là même qui vous envoient dans cette pénombre. »


L'argumentation de Drake était excellente, mais j'utilisais ces propres propos pour lui faire comprendre une autre approche. J'espérais cependant n'avoir pas été trop direct. Il risquerait de se frustrer et ne pas dévoiler ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Jeu 14 Déc - 21:40
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
L'inconnu qu'il avait devant lui était resté silencieux durant son "explication" à propos de sa pseudo trahison. De son propre point de vue, il n'avait aucunement trahis la cité mais tenté d'écarter un chef indigne d'elle. C'était en fait un acte de charité et de bonté pour l'avenir de Targatt que de lui ôter cette épine : Astoria. Et il lui avait bien fallut faire en sorte de guider le peuple jusqu'à lui. Il avait donc profité des troubles pour renforcer sa position auprès des citoyens et gagner en popularité. Fort heureusement, Targatt n'était pas une démocratie. Toutefois, puisqu'Astoria souhaitait respecter son peuple et le consultait régulièrement, en procédant de la sorte, Drake s'était assuré qu'il ne lui arriverait que bien peu de choses quels que soient ses agissements. La trahison dont parlait son mystérieux interlocuteur était davantage un test qu'un véritable acte de sédition. Ils s'en rendraient tous bientôt compte et auraient l'occaison de voir la différence.

Toutefois, bien qu'il s'agisse effectivement d'un test grandeur nature, il s'était plié à l'exercice bien trop tôt. Il faut dire qu'il y avait un élément que Drake n'avait pas prévu. Ou plutôt, qu'il n'avait pas jugé à sa juste valeur : son petit-fils. C'était en grande parti à cause de lui que les grands pontes, à savoir Alrost et Astoria, avaient décidé si vite de l'emprisonner. Toutefois, même en s'y prenant aussi prématurément il avait pu constater l'emprise qu'il avait sur la cité.

Le fait qu'il n'ait pas eu de procès ni de tentative d'assassinat digne de ce nom tendait à lui prouver chaque jour un peu plus à quel point la Régente avaient les mains liées. Certes le capitaine du protectorat lui avait promis la mort de sa main mais... le vieil homme avait beau avoir quelques années de moins que le semi-démon il savait encore compter ou estimer le temps qui passait. Et tout lui disait qu'il ne tarderait plus à sortir. Les démons avaient du atteindre leur but maintenant sinon Alrost serait déjà revenu le "voir". Or, puisque ce n'était pas le cas, c'est qu'encore une fois, le plan initial continuait à fonctionner.

Et quelques détails de plus lui avaient mis la puce à l'oreille : d'habitude les gardes ne lui jetaient pas de regards, ou ils étaient plutôt condescendants. Cela faisait deux jours que ce n'était plus le cas. Déjà, ils étaient nettement moins nombreux pendant leurs gardes de la prison, et il semblait régner une ambiance des plus inquiétante "en haut". De petits détails, des impressions. Au final, la certitude qu'il sortirait bel et bien. Sous peu. Et pas pour se rendre au gibet. Plutôt pour avoir la chance d'y escorter une certaine demoiselle.

Mais pour l'instant, c'était autre chose que le futur qui l'intéressait, ou du moins, qui retenait son attention. C'était l'elfe qui avait eu l'audace de venir jusqu'à lui pour... satisfaire sa curiosité ? Obtenir des réponses ? Qu'importait. C'était une occasion plutôt amusante et peut-être qu'il serait plus "ouvert" d'esprit que ses derniers interlocuteurs.

Ce dernier prit d'ailleurs la parole une fois que Drake eut fini sa phrase. Il lui indiqua ce qui semblait être un nom bien qu'il soit peu commun. Il poursuivit en l'informant qu'il pouvait boire sans crainte le liquide alcoolisé. Sans doute. Mais Drake ne croyait personne sur parole. C'était une dogme auquel il se conformait de bonne grâce puisque jusque là, ça l'avait maintenu en vie. Le vieil homme jeta un coup d'oeil à la coupelle qu'il avait posé plus loin. Non décidément, il ne boirait rien qui vienne de là. En attendant, l'elfe énonça une évidence : il était fort et puissant. Dans son genre en tout cas puisqu'en puissance brute il n'égalait malheureusement pas encore les êtres extraplanaires.

Cernunnos avait du comprendre le dilemme avec la boisson puisqu'il fit en sorte que les gardes goutent le breuvage. L'inconnu tendit cette fois-ci à Drake son propre calice. Le patriarche lui adressa un bref signe de tête en remerciements et consentit à tremper ses lèvres dans la potion, non sans d'abord avoir attendu quelques instants de voir si les gardes ne tombaient pas raides ou ne subissaient pas un effet étrange.
Redressant la tête après avoir pris une gorgée, il rendit le calice à son propriétaire.

"Je dois admettre qu'il est parmi les meilleurs que j'ai gouté jusque là."

Toutefois, les boissons alcoolisées n'étaient pas son fort. Il savait apprécier un bon millésime comme tout bon gentilhomme mais considérait qu'au-delà c'était prendre le risque de voir ses sens se brouiller. Un erreur commune et communément stupide.
Il s'arrêta donc là.

Alors qu'il lui rendait la coupe, son hôte reprit la parole pour lui énoncer ce qu'il souhaitait entendre et donnait déjà son opinion du moins en ce qu'elle concernait la neutralité pure attenante à la loi. Un infime sourire germa sur ses lèvres. Évidemment, il en faisait les frais, tout être normalement constitué le jugerait "coupable", ne serait-ce que parce qu'il s'était arrêter. Après tout, si l'Ordre s'intéressait à vous c'est que vous n'étiez pas innocent de tout.

"Une simple erreur judiciaire qui sera rectifiée sous peu."

Contrairement à ce qu'il laissait entendre, ce n'était pas son emprisonnement qu'il considérait comme "erreur judiciaire" mais surtout le fais qu'elle l'ait laissé en vie. Elle le paierait de la sienne. Il soupira ironiquement - mentalement - en songeant que les récidives étaient toujours un problème récurent.

Drake se laissa la luxe de demeurer dans le vague et prit la parti de poursuivre la conversation. Il voulait en savoir plus sur les choix auxquels elle avait du faire face ? Comme lui expliquer sans lui révéler que la majorité des épreuves que la régente avait traversé émanaient directement ou indirectement de lui ou de ses alliés.

"Il y a quelques mois des disparitions de civils ont eu lieues Une trentaine en tout à hauteur d'un ou deux par mois et sur la fin, par semaine. L'incompétence du protectorat à enquêter sérieusement à déboucher sur leur incapacité à tirer les bonnes conclusions de l'arrêt brutal d'une telle manœuvre."

Drake marqua une pause, comme pour bien faire sentir sa désapprobation à l'égard de leur manque de jugeote. Il reprit tout de même l'instant suivant, toujours aussi calmement.

"Malgré mes avertissements répétés, les hybrides qui étaient à l'origine de ces troubles ont réussi à ouvrir un seuil démoniaque en opérant le plus simplement possible : les âmes leur ont servi d'énergie et ils ont détourna l'attention des "défenseurs" avec une simple diversion."

Le regard de Drake laissait clairement transparaitre son agacement à l'idée qu'une manœuvre aussi équivoque ait fait mouche. En réalité, il était clairement satisfait que leur idiotie latente lui ait permis de passer inaperçu quelques messages mentaux aux démons sur le seuil.

"A l'heure actuelle les diablotins ont été éradiqué pour la plupart mais nous avons encore quelques hors de chiens de l'enfer qui rodent dans les rues et ce n'est pas tout. On estime à 4 à 8 le nombre de démons intermédiaires et plus puissants encore qui auraient pu se frayer un chemin par le portail pour élire domicile ici. Par ici, j'entends, dans notre plan. J'ose toutefois espéré qu'ils ont quitté la cité. Mais rien n'est moins sur."

Le regard du patriarche s'ancra dans ceux de son interlocuteur.

"Nous aurions du les traquer et les abattre, ou en cas d'impossibilité, de les renvoyer aux enfers. Mais Astoria a choisi d'attendre. Attendre qu'ils commettent quelques atrocité avant de bouger. Pourtant, il me semble que l'instinct de survivre voudrait que lorsqu'un monstre se faufile jusque chez vous, vous vous chargiez de l'éradiquer, mais le mieux étant encore l'action préventive."

Il parlait également pour lui dans ce cas puisqu'elle l'avait déjà qualifié de monstre elle-même. C'était plutôt valorisant de son point de vue, considérant sa naïveté latente.
Il continua sur le même ton.

"Elle préfère les laisser errer pour se mêler d'affaires privées : les miennes."


C'était vrai et faux. Vrai qu'elle s'était mêlée de ses affaires, faux en partie car ses affaires concernaient il fallait l'avouer, l'avenir de la cité, et la durée qu'aurait l'avenir de quelques personnes. Drake fit mine d'être déçu.

"Pourtant, j'étais sa meilleure chance de trouver les démons et de les stopper."

Notamment car il était plus ou moins celui qui leur avait permis de passer en premier lieu et qu'ils lui devaient en quelques sortes une faveur. Mais aussi car un puissant démon était son allié et se chargerait sans doute de faire appliquer ce qu'il souhaitait. Au moins le temps de faire illusion et de régler les "choses" les plus urgentes : la vie de la régente et d'Alrost en premier lieu. En d'autres circonstances, il aurait pu avoir envie de se venger de son petit fils mais d'un certain point de vue il était assez fier de lui. Il avait osé le défier une fois de plus et cette fois-ci avait fait mouche. Mais là encore, le problème du gamin serait vite résolu, si ce n'était pas déjà fait, puisqu'il serait remplacé par un démon : leur ancêtre commun qui d'ailleurs portait à l'origine le même nom que lui. Bref. En attendant d'en être là, Drake jouait son rôle et comme souvent, il le faisait à la perfection, le mensonge et la subversion étant chez lui une seconde nature.

"Elle vous confirmera que je l'ai aidée à résoudre ces cas et qu'en considérant mon utilité pour la cité en cette période sombre, j'aurai été son meilleur atout. Si elle ne m'avait pas enfermé ici évidemment. Maintenant il est trop tard."

Sciemment, toujours par gout d'une certaine forme de... jeu, Drake avait laissé filtrer quelques informations. Des mises en garde qu'un simple d'esprit mettrait sur le compte de le rancune, de la déception, de l'agacement du à sa condition. Il fallait voire au-delà. Drake était un marionnettiste de talent. Et jusqu'à présent, tous ses pions s'étaient comporté presque exactement comme il l'avait souhaité. Peut-être était-il temps que quelqu'un d'autre que son petit-fils ne s'en rende compte. Et si l'elfe qu'il avait en face était bel et bien aussi intelligent qu'il tentait de le montrer en venant le voir, alors peut-être qu'il saurait mettre en garde Astoria. Et ce faisant, resserrerait encore davantage l’étau qu'il avait conçu. Le léger sourire qu'il avait arboré plus tôt était revenu et si une certaine forme d'amusement était bien visible dans son regard ocre, il n'avait pourtant rien d'engageant. Le Rada'an ne le privait que de ses pouvoirs après tout. Pas de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Sam 16 Déc - 4:57
Cette conversation était des plus enrichissantes. Je sentais mon esprit s'embraser rien qu'en lui parlant. Une telle conversation était des plus subtiles et chacun défendait son territoire par la force de ses paroles. Il était puissant pour argumenter, bataillant avec éloquence et demi-vérité. Mon empathie ne servait pas à grand chose ici. Il fallait que je me serve de mon intellect pour surpasser sa langue de dragon.

Dragon, c'était le meilleur terme que je puisse utiliser pour caractériser quelqu'un. Ces reptiles étaient des plus puissants, leurs crocs étaient des épées, leurs griffes des lances, leurs ailes un ouragan, leurs souffles la mort. Ces lézards n'étaient que feu, ils n'étaient que mort. Je n'ai pas eu la chance, ou la malchance, ni de voir, ni d'affronter un tel être, pourtant, tout en cet homme m'incitait à le comparer à de tels êtres supérieurs, car les dragons n'étaient pas que forts physiquement, ils avaient aussi la plus grande des armes, leurs voix. Pire que les drows, ces cracheurs de feu étaient l'un des fléau qui frappait mon peuple : les elfes.

Je ressentis quand même une once de surprise. Je l'avais surpris. Je ne savais pas comment, mais c'était déjà une bonne chose pour moi. J'avais gagné une petite victoire. Il ne me restait plus que la guerre à gagner.

Ma plus grande réussite fut que le prisonnier goûte à ma frênette. Il ne but malheureusement qu'une seule gorgée. Ainsi, malgré l'honnêteté que j'avais pu déployer pour satisfaire son besoin de sécurité, il restait vigilant et prudent en toutes circonstances. Cet homme aurait été admirable s'il n'avait pas été jeté en prison. D'ailleurs, Drake me révélait pourquoi il avait atterri en prison. Une simple erreur judiciaire. Ce n'était pas possible. Une simple erreur judiciaire ne pouvait pas l'avoir emmené ici, à moins que.... Une théorie se forma dans ma tête, mais je voulais d'abord l'entendre jusqu'au bout. Peut-être un indice me mènera sur le bon sentier.

La personne aux yeux d'or me dévoila ce que la Régente avait dû subir. Je m'attendais à beaucoup de choses, mais certainement pas à cela ! Qu'il y ait eu des disparitions, ça, j'étais au courant, qu'elle était du nombre de trente en tout, non. Le plus impressionnant, c'était que les disparitions s'étaient sur plusieurs mois. Elles n'avaient cessé d'augmenter sur la fin. Erion m'avait écrit pour que je l'aide dans cette enquête, cependant, il n'avait pas mentionné qu'elle était si sérieuse, le temps que j'arrive à la cité-mage, soit quelques semaines de là où j'étais, la situation était devenue catastrophique.

Selon Drake, c'était la faute au protectorat de n'avoir pas su enquêter sérieusement. Ainsi, les protecteurs n'avaient pas pu arrêter la manœuvre. Une manœuvre ? Quelle manœuvre ? Quelle manœuvre avait-elle eu pour but de faire disparaître des personnes ?

Le prisonnier marqua une pause dans son explication. Mon cerveau était en train d'élaborer milles et une possibilités sur le pourquoi. Alors que mon cerveau était en effervescence, il continua. Le laisser parler. Il fallait qu'il continue. Déjà, pour que l'interrogatoire soit utile et enrichissant, mais en plus pour qu'il puisse agir en conséquence. Plus j'avais d'informations utiles, plus je pouvais rassembler les pièces du puzzle.


Toujours selon le prisonnier ce qui était à l'origine des troubles, ou plutôt les personnes responsables en amont de ce résultat inquiétant de disparitions étaient les hybrides. Les hybrides ? De quels hybrides parlaient-ils ? Au fil des siècles, les mélanges entre race s'étaient accentués, donc pour définir un hybride, il fallait déclarer ses liens sanguins de race. Moi-même, j'étais un hybride, alors quand il mentionna le terme hybride su un tel ton et sur une telle accusation, je ne pus que le regarder légèrement méchamment. Mes pupilles s'étaient contractées et mes cils rapprochés, signe démonstratif de la colère pour ceux qui savait observés les visages et en lire les émotions et la vérité. Regrettant ce relâchement dans la garde, je me ressaisis. J'avais loupé un passage important. Les deux mots résonnèrent ensuite dans mes oreilles en écho. Comme le cri d'un alpiniste avant le déclenchement d'une avalanche. Mon teint de peau, bien que déjà pâle dû à ma nature d'elfe, blanchit à la signification de ces mots : seuil démoniaque. Il avait dit démoniaque ! Pas diabolique. Mais bel et bien démoniaque !

Me réflexes prirent le dessus sur le calme que je m'étais imposé. Toute personne a ces habitudes quand il leur arrive de perdre leur calme, ou de s'énerver, ou tout simplement de perdre le contrôle. J'étais en train de me perdre dans mon anxiété. Aussi, mes vieilles habitudes reprirent le dessus sur moi. Une fois encore, je relâchais ma garde devant cet homme si envoûtant. Quand je suis inquiet et qu'il s'agit d'une question où je ne suis pas en danger, je mets mon pouce et mon index de façon à ce qu'il épouse la forme de mon menton. Dans ces moments-là, mes yeux naviguent lentement à travers la pièce ou devant moi, comme pour chercher des solutions à ce qu'il venait d'arriver. 

Tandis que je perdais le contrôle de ma garde, normalement stoïque, j'appris le comment sur l'ouverture du portail. Les disparus n'avaient rien été d'autres que de l'énergie. Le coupable s'était servi des âmes pour ouvrir un portail vers le monde des démons. 

C'est juste après cette révélation que le regard de Drake se planta en moi et je ne pus m'y dérober, remettant mes gardes et mon attitude debout par le danger que m'exposaient ses yeux. Il me conta ainsi les actions qu'il aurait lui-même accompli dans ce cas-là. Il aurait dû traquer et abattre tous les démons ou si c'était impossible de les renvoyer en enfers. Cependant, Astoria, la régente avait choisi d'attendre. L'argument qu'il plaça derrière sur la survie ne fit pas mouche pour autant sur moi. Il était vrai, que l'extermination des démons aurait dû être prise, cependant, il pouvait être aussi un piège. Si les démons avaient prévu d'entrer dans la cité, ils auraient pu aussi prévoir qu'ils seraient peut-être accueillis à bras armé. La bataille aurait fait beaucoup de morts. Attendre avait été la décision de la régente, une décision parmi d'autres. La régente projetait peut-être de les éliminer en guérilla, comme je l'avais fait jadis avec les vampires. De plus, une fois dans les murs, les démons pouvaient avoir possédé n'importe qui. C'était un de leur pouvoir et le plus démoniaque à mes yeux. Ainsi tuer les démons revenait à tuer les citoyens innocents qui n'auraient été que des dégâts collatéraux. La survie survient au moment de l'attaque pas lorsque la chasse commence. Si un serpent venimeux entre dans une maison habité, que l'homme voit le serpent entré, mais qu'il ne sait pas où il s'est caché, l'homme va-t-il attendre le moment de l'attaque pour contre-attaquer et échanger les rôles ou l'homme va-t-il fouiller et retourner sa maison au risque de se faire mordre par le serpent par tant d'imprudence ? Cela dépendait de quel individu l'homme de la maison était.

Seconde révélation important, Astoria avait donc préférer enquêter sur cet homme plutôt que sur les démons. Cela voulait-il dire qu'elle suspectait son conseiller de l'avoir trahi à cette raison ? Cela expliquerait bien des choses, le fait qu'il soit encore en vie également. Il affirma ensuite être le mieux placé pour trouver et stopper les démons. Pourquoi ? Était-il un maître en magie noire ou blanche pour cela ? Je ne m'étais pas assez renseigné sur cet homme avant de le trouver. J'aurais d'abord dû écouter le récit complet du capitaine du protectorat, sûr qu'il allait m'en vouloir. 

Je ressentis quand même son mensonge derrière cette phrase. Il y avait anguille sous roche. La phrase qu'il dit par la suite était vraie. Il racontait que même Astoria aurait reconnu son utilité si elle ne l'avait pas enfermé.


Une fois qu'il eut fini de parler, je réfléchissais ardemment. Il m'avait donné beaucoup de matière à méditer. 
Les disparitions n'étaient qu'un acte préméditant l'ouverture d'un portail démoniaque. Hors, on n'ouvre pas une porte toute seule. Pas dans ce sens-là. J'avais lu dans des livres que certains démons avaient pu déchirer le voile entre les mondes pour arriver dans le nôtre, mais il ne s'agissait que de démons majeurs. J'avais également lu que certaines personnes avaient pu invoquer des diables, des démons ou des anges. Qu'est-ce que Drake avait dit déjà ? Qu'il était son '' meilleur atout '' pour résoudre ce genre de problème. Qu'il aurait été sa '' meilleure chance '' pour les trouver et les stopper. L'investigation sur sa personne et non sur les démons d'Astoria me disait qu'elle suspectait cet homme d'en être le complice.... Ou même l'auteur.

Mais ce n'était pas le plus préoccupant ! Le plus inquiétant était que des démons avaient fait surface dans notre monde. L'équilibre, déjà fragile entre différentes races vivant dans ce plan, venait d'être chamboulé. Si les démons débarquaient, nul doute que les autres forces des plans viendraient mettre leurs grains de sel. Les diables se montreraient et ne montraient aucune pitié aucune sur les innocents posséder, tant qu'il pouvait punir les vrais méchants. Ce qui me laissait perplexe était la complexité du plan. Les démons n'étaient pas connus pour les organisations, plutôt pour leurs actions chaotiques et tentatrices, qu'ils aient formé un plan pareil était du jamais-vu. Il n'y aurait pas que les diables qui se montreraient.... Mais également les anges. Ces fanatiques croisés exterminateurs du mal n'auraient aussi aucune pitié aucune quant à l'identité de l'individu innocent se tenant devant lui et étant possédé. 
En conclusion, la cité-mage de Targatt allait voir le début d'une guerre sainte et allait finir en champs de bataille rasé.
 

« Votre récit est fort émoi.
Des démons dans la ville,
Voilà un sujet intéressant,
S'il n'était pas aussi inquiétant.
Votre parole est bien habile
Pour celui qui ne se méfie pas.


Vous dîtes erreur judiciaire,
Pour un cas de trahison ?
La mort est la sentence ordinaire
Pour un pacte avec des démons.
Hypothèse, tout du moins, est-elle vraie ?
Vous vous êtes engagé à ce que vos paroles ne mentiraient.
Un voleur ne vole pas si on lui a ouvert la porte.
Je suppose que pour cela qu'on vous enferme de la sorte.

Tout cela n'est rien si l'on connaît le dénouement,
D'avoir osé perturber l'équilibre à présent,
Les démons ont donc infiltré nos rues
On peut donc s'attendre à biens d'autres venues
Pour punir les démons vont venir les diables,
Infligeant d'autres victimes et répandre ce mal,
Les anges eux non plus ne seront pas en reste,
Car ces croisés détruisent tout ce que le mal empeste.

Cette cité finira en un champ de bataille,
Au final ce qu'on sait, c'est que personne ne gagne.

Je n'ose espérer que c'est réalité,
Veuillez, maintenant, s'il vous plaît avouez,
Si un de ces crimes est le vôtre ou tous à la fois
Les faits sont écrits et tous vous désignent du doigt.

Vous avez capacité et savoir,
Je pourrais plaider votre rachat auprès de mon mentor,
Avez-vous questions ou explications à faire falloir ?
Tout cela n'est que conjecture, ais-je raison ou tort ? »


J'avais dit que je ne le jugerais pas. Je n'ai pas tenu parole. Mais qui ne pourrait pas juger quelqu'un sur un tel acte.
J'avais réfléchi sur comment on pouvait arrêter les démons avant que cela soit la parade du paradis et de l'enfer. J'avais trouvé une possibilité, mince, mais faisable.
Il y avait un pouvoir qui pouvait supplanter les démons, les diables et les anges réunis. Lors de moments comme celui-là, les hommes ne se tournent que vers de telles entités. Si puissant qu'elles ne peuvent entrer dans notre monde. Seuls leurs représentants, des pouvoirs, pouvaient en avoir le contrôle. Tout le monde sait que les dieux existent. Je devais donc aller prier pour notre salut. Mais avant de partir, je voulais connaître si ma supposition était juste. Ainsi, donc j'attendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Dim 17 Déc - 11:58
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Drake durant son discours avait pris le parti de se livrer un peu plus. Il n'en était pas au point de faire des confidences mais pour que ses demies vérités passent mieux il fallait quand même qu'il fasse croire à un minimum d'honnêteté de sa part. Il s'évertuait donc à démontrer que son point de vue sur la régente, notamment, était tout à fait défendable et au-delà, qu'il était même valable. En soi, il savait qu'il y avait peu de chances que cet elfe ne finisse parmi ses alliés mais il n'avait rien à craindre de lui. Il avait déployé assez d'efforts pour le lui faire comprendre. Par ailleurs, si Drake avait dénoté une quelconque surprise, il n'était pas le seul à avoir perdu un semblant de contrôle.

D'après les réactions corporelles de son interlocuteur, ce dernier n'avait pas été au courant de toute l'histoire. Ou si ça avait été le cas, certains détails avaient semble-t-il du lui sauter aux yeux. Mais ce fut lorsqu'il avait évoqué les hybrides que la réaction avait été la plus visible. Le regard avait changé du tout au tout, passant de l'attention à l'agacement pour qu'un semblant de colère obscurcisse même son regard. Drake savait les déceler comme il savait décrypter les gens. Soit l'elfe détestait que l'on parle ainsi d'une minorité, car il fallait l'avouer, quelles que soient les races qui étaient concernées par l'hybridation, dans tous les cas en plus d'être assez mal perçu par le commun, ils étaient et resteraient une minorité de la population. Soit son auditoire était lui-même un hybride. Il serait intéressant de lui en faire dire plus sur lui.

Toutefois, il poursuivit sans laisser paraitre ses réflexions, révélant le seuil démoniaque comme le petit contingent de démons de toute sorte qui étaient parvenus à fouler le sol du plan matériel. Ca avait l'air de l'inquiéter. Il y avait sans doute de quoi en effet. En tout cas il était évident que l'ampleur de la tâche à venir, pour les bien-pensant du style d'Astoria en tout cas, était trop immense pour leurs frêles épaules. Le vieil homme comptait bien s'en assurer. Que l’elfe s'inquiète était une bonne chose. Il ferait en sorte que la pression monte, qu'il aille ensuite contaminer les autres de ces sentiments en leur confiant ses craintes. Avec un petit coup de pouce, ils laisseraient leurs émotions les détourner de l'essentiel, ce qui lui faciliterait la tâche, à lui et à ses alliés.

Dans tous les cas, c'était une bonne chose qu'il lui en dise davantage et même qu'il s'expose un peu. Il avait même presque envie d'avouer mais ce serait faire preuve de trop « d'enthousiasme » et ce faisant, se rendrait moins crédible. Non, mieux valait qu'il continue à y aller par pallier. Quoi qu'il en soit son interlocuteur avait l'air en pleine réflexion. Drake aurait adoré pouvoir lire ses pensées à cet instant mais il se contenterait de décrypter son attitude corporelle pour lui donner du sens.

Le patriarche des Leckard poursuivit son explication en donnant davantage de grains à moudre à son visiteur. Après tout, lui aussi était curieux de l'autre. Il n'y avait pas de raison que ça soit à sens unique. Par ailleurs, Drake jugeait qu'il y avait déjà mis du sien dans ce marché qu'ils avaient conclus. Peut-être était-il temps que ce Cernunnos remplisse sa part du contrat.

Ce qu'il semblait peu enclin à faire puisqu'il réclama davantage d'informations en plus de le juger, coupable a priori. Contrairement à ce qu'il avait promis, il lui posait encore davantage de questions. Drake ne pouvait lui en vouloir, quand on a un semblant d'emprise il était plutôt difficile de s'en défaire, surtout quand les réponses soulèvent plus de questions qu'elles n'y répondent. Mais les interrogations révélaient plusieurs choses parmi lesquelles, la plus importante était qu'il n'avait pas fait ses devoirs correctement à son sujet. Sinon, il aurait déjà eu les éléments en mains.

Il lui révéla toutefois ses craintes en ce qui concernait la présence des démons sur ce plan. Selon lui, les diables suivraient forcément de près, les anges y compris et Targatt deviendrait les ruines d’un champ de bataille entre créatures extraplanaires. Effectivement, c’était une possibilité, d’autant que la patriarche devait admettre ne pas connaitre les plans réels des démons qui avaient réussi à se faufiler. Et puisque la cité voisine était déjà sous leur emprise, le problème pouvait sembler général. Drake était quelque peu taraudé par ses deux allégeances. Il se savait mortel bien qu’il ait un lointain ancêtre qui soit un démon. Et bien qu’il exècre l’humanité et la plupart des espèces qui vivaient dans ce plan, il n’était pas encore tout à fait certain de vouloir gouverner un monde de cendres. Le mieux aurait été que son ancêtre décide de lui rendre honneur pour l’avoir aidé et ne fasse de lui un démon à part entière mais il n’était pas assez naïf pour croire que ça arriverait. Il préférait donc laisser de côté le jugement de ces questions tant qu’il n’avait pas eu l’occasion de parler face à face avec Caïn et de connaître ses plans pour le futur de la cité et du monde, à long terme.

Pour l’instant tout ce qui l’intéressait c’était d’être libéré, le reste viendrait plus tard. Il avait assez d’expérience pour savoir et avoir compris qu’il était important de noter tous les éléments en sa possession mais ne pas s’inquiéter en vain. Concrètement, factuellement, il ne pourrait pas en savoir plus tant qu’il resterait en fermé. Drake se préoccuperait donc de ces questions à sa sortie. Malgré tout, il était forcé d’admettre que Cernunnos avait fait mouche en avançant ces éléments car c’était effectivement un risque probable voire même concret.

Drake se rendit compte qu’il avait gardé le silence plusieurs secondes après la fin de la tirade de l’elfe. D’ailleurs il n’avait que peu fait attention à ses derniers mots et il dut faire un effort pour se les remémorer. Il proposait de racheter sa liberté ? En échange de son savoir ? Il pensait donc sincèrement que le patriarche avait de tels liens que les démons lui auraient révélé leurs plans. C’était amusant comme la psyché était forte. On lui attribuait toujours plus de pouvoirs qu’il n’en avait. Ce qui lui allait tout à fait. Toutefois… Un sourire avait fleurit sur ses lèvres, amusé.

« Allons, il me semble que c’est à mon tour. »

Oui, c’était la règle du jeu mise en place au début de cet entretien. L’elfe devrait donc s’y plier au risque de voir l’entrevue se finir prématurément sans aucune réponse concrète.

« Quelle est votre hybridation ? Le côté elfe est très présent chez vous et j’admets ne pas avoir su trancher. De plus je suis assez intrigué il faut l’admettre par votre capacité d’analyse. Votre réactivité est remarquable. Pourtant je doute qu'elle soit la résultante d'un quelconque pouvoirs. Ce qui amène ma question suivante : quelle est votre fonction exacte, votre rôle au sein de la cité ? »

Après tout il avait su déceler qu’une part de mensonges était présente, ou plutôt un large part de « non –dit ». Il avait également compris directement que Drake avait une forte propension à la manipulation et tentait même d’en tirer profit en lui offrant un espoir de liberté. Certes il ne s’en était pas caché mais nombreux étaient ceux qui se faisaient avoir bien plus facilement. L’elfe était tout aussi habile que lui quoi que d’une manière et d’une nature tout à fait opposées aux siennes.

Les yeux ocres du vieil homme avaient fini par lâcher leur proie tendit qu’il faisait le pas qui jusque-là l’avait séparé des barreaux contre lesquels il posa une main.

« Sachez cependant que je ne vois dans vos propos nulle raison de vous venir en aide. Pourquoi irais-je sauver mes bourreaux alors que ma libération est certaine et sans que je sois redevable à un ennemi ? »

Si il souhaitait vraiment des réponses, il devrait faire mieux que cela. Marchander était également un art après tout. Et Drake était un prix assez élevé quand on souhaitait acquérir ce qu’il pouvait offrir. La question qu’il posait était réelle et son aplomb aurait prouvé à quiconque que pour lui sa sortie était réellement « prévue », en quelque sorte. Ca trahissait toutefois une vraie confiance en ses alliés ou en lui. Voire les deux. Une confiance qui aurait pu paraitre aveugle et donc très étrange considérant qu’elle venait de lui, un être un brin paranoïaque.

D’un autre côté, il était encore en vie. Alrost n’était pas revenu le voir. C’était donc que les pions qu’il avait mis en place avant son emprisonnement et qu’il manipulait depuis des années pour certains, étaient bien tous en place ou du moins que le plan initial n’était toujours pas tombé à l’eau. Dans de telles conditions, comment ne pas être confiant. L’enfermement jouait évidemment avec ses nerfs mais il avait assez de self contrôle et était trop rationnel pour perdre espoir après seulement quelques semaines, ou mois d’attente.

Comme pour confirmer son sentiment, ce qui ressembla à un tremblement de terre, lointain, secoua légèrement la pièce alors que le bruit lointain d’une déflagration retentissait jusqu’à eux quoi que bien étouffé par les couches épaisses de murs et autres protections qui les séparaient de l’extérieur.

(HRP : Si Caïn n'intervient pas avec nous, je supprimerai le dernier paragraphe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 19 Déc - 19:05
Plus j'en apprenais, plus j'étais inquiet, c'était vrai, mais face à une telle situation, qui n'aurait pas été inquiet ?
Cependant, plus j'en apprenais, plus je posais des questions. Comme je ne m'étais pas entretenu au préalable avec le capitaine du protectorat sur les antécédents du prisonnier, beaucoup de questions que je lui posais devaient déjà être dans le dossier.
Ma soif de savoir auprès de lui n'était plus un échange, mais un interrogatoire comme je l'avais redouté. Pour la défense, je dirais que Drake ne m'a posé qu'une seule question : « Comment je m'appelais ? »
Drake donna plus d'informations que je ne l'avais espéré. J'avais oublié les règles que j'avais moi-même imposées et pourquoi il faisait cela. 

Lorsque j'avais parlé des conséquences catastrophiques sur le fait d'une guerre sainte se passe à Targatt. J'avais senti le doute l'espace d'un instant. Il venait peut-être de déstabiliser mes forces dans cette joute verbale, mais ce que je venais de lui asséner était beaucoup plus important dans une guerre. Le doute qui grandit dans le cœur est le poison le plus puissant pour faire tomber un homme, une armée, un pays. 

La preuve était qu'il avait gardé le silence plus que raison et plus longtemps qu'il n'en a fait pour répondre que précédemment.

Cependant, au lieu de répondre aux questions que je lui avais posées, il retourna sa veste comme je le craignais. Le fait que je pose des questions à tort et à travers lui avait octroyé le droit de m'en poser. J'eus la mimique de vouloir protester un instant. Avant de me raisonner qu'étant celui qui avait instauré les règles, je devais y obéir et y être contraint. J'avais posé beaucoup de questions, trois d'entre elles avaient eux une réponse. Nous étions donc à trois contre un dans les résultats entre moi et Drake.

La première question qu'il me posait était celle de mon hybridation. Aïe ! Comme la plupart des hybrides, je tiens partie d'un de mes pouvoirs de la génétique. Donc lui révéler mes origines revenaient à lui servir sur un plateau ma faiblesse et la nature de mon pouvoir. Bien, je n'aimais mentir. Ou plus. Mon code moral m'incitait à y répondre qu'importe ce qui arriverait plus tard. Il me complimenta sur ma réactivité, mais il doutait qu'elle soit due à mes pouvoirs, il avait à moitié raison. Il me demanda enfin sa question la plus importante selon lui. Quelle était la fonction exacte que j'occupais ? Quel était mon rôle au sein de la cité ? Intéressante question. Même si j'avais déjà répondu à celle-ci en me présentant comme son collègue.

Je tendis la main droite, paume ouverte vers le ciel. Mon visage prit les rides de l'écorce d'un arbre. Mes oreilles se transformèrent en branches feuillues. Mes cheveux ne changeaient pas tant, mais de tant en tant des fleurs de Charme avaient poussé à leurs extrémités. Sur ma paume, une jeune plante poussait dans ma main. C'était un spectacle assez fascinant si l'on savait le voir. J'avais contrôlé mon pouvoir génétique afin de me transformer qu'au tiers de ce que j'aurais dû puisque quand je le faisais complètement, j'étais certes beaucoup plus puissant sur la flore, mais je ne tenais pas à me changer en arbre pour autant. L'effet serait certes spectaculaire, mais je ne pourrais ni parler, ni bouger, je serais juste un arbre. 


« L'autre partie de moi vient de ma mère,
Qui tient son pouvoir de celui de la terre,
Ma très chère mère ayant été Dryade,
Je suis le fruit de cette union incroyable
Quant à votre question sur ma fonction
Je vous ai répondu en étant entré
Je suis professeur de contrôle de pouvoirs dans cette cité
Ma réactivité étant les pouvoirs de ma race
Celui de l'empathie, vos émotions je suis la trace.
Mon expérience y est ajoutée
Car elle est de seulement trois cent vingt années.
Votre vraie question est cachée
Elle est comment je peux suggérer votre liberté.
La raison n'a pas de liens avec mon rôle sur ma fonction,
Mais plutôt de ceux avec mes relations... »


Il s'avança vers les barreaux puis Drake affirma qu'il ne voyait aucune raison de m'aider. Il termina en me posant une question. Pourquoi devrait-il sauver ceux qui l'ont enfermé alors que sa liberté était apparemment certaine sans qu'il soit redevable à un ennemi ?
Mes yeux se plissèrent en comprenant qu'il me considérait comme un ennemi et qu'il était certain de sortir. Il ne pouvait sortir seul de cette geôle. Si la raison de son enfermement était vérifiée, il avait les démons comme alliés. Les démons avaient-ils prévu d'aider cet humain à le libérer sous conditions ?
Les démons ont toujours été des êtres doués dans la tromperie. Ils faisaient des pactes afin de gagner du pouvoir. Ils devaient cependant respecter cruellement les pactes signés. Pour cela, il fallait bien lire les lignes en petits caractères.
Je retirais le gant que je portais toujours afin de cacher la brûlure qu'un humain avait osé me faire, il y a déjà de très nombreuses années en voulant détruire la forêt dans laquelle je m'étais cachée, après quelques meurtres de lycans. Le feu m'avait brûlé sur tout le bras, c'est ainsi que je dévoilais cette blessure en relevant la manche de ma tunique. Comme je m'étais transformée en Dryade, ma peau d'écorce était noire à l'endroit de ma brûlure.

« Comme vous pouvez le constater, 
Jadis, j'ai été sévèrement brûlé.
Mais ce n'est pas moins la faute du coupable
Que la mienne et de mes actions inavouables
On récolte toujours ce que l'on a semé,
Si c'est de vent, une tempête va se lever,
La haine en vous ne peut que brûler
Blesser les autres et vous-même, ce feu va frapper
Pourrez-vous supporter de perdre ce qui vous tient à cœur ?
Tout cela à cause de vos erreurs. »


Soudain, je sentis un pouvoir négatif impressionnant. Il ne venait pas de Drake, bien qu'il soit sombre lui aussi, mais moins. Ce pouvoir-là était impressionnant, noir comme les ténèbres. Quelque chose venait. Un tremblement de terre secoua la pièce légèrement. Un bruit lointain de déflagration put être entendu malgré l'épaisseur des murs. Je regardais d'un œil nouveau Drake. Toutes mes hypothèses devaient être vraies. Cet homme avait ouvert la porte aux malheurs de son peuple.

« Je suppose que se sont vos alliés,
Qui sont venus vous libérer.
Je ne tiens pas à vous laisser ainsi partir,
Je suis désolé d'avance si cela vous fait un peu souffrir... »


Je concentrais mon pouvoir magique dans ma main, je visualisais le collier qui empêchait l'utilisation de son pouvoir. Il fallait que j'enchante le collier pour y ajouter un sort. Ce sort était assez puissant compte tenu que la magie blanche n'était pas ma spécialité. Si les démons étaient véritablement les alliés de Drake. Si j'imposais un sort sur le collier restrictif, le collier allait devenir encore plus restrictif. Il scellerait les pouvoirs et activera le sort que j'étais en train d'implanter dedans.
Emprisonnement du mal était un sort intermédiaire de la magie blanche. Ainsi, quand les démons arriveraient, ils activeront l'objet enchanté pour les enchaîner avec des liens d'or. 
J'espérais juste que les liens dorés du sort ne restreindront personne d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs165/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 20 Déc - 10:58
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
La présence s'accentua, se rapprocha. Quelques bribes et bruits de lutte parvinrent jusqu'à ceux qui demeuraient dans les sous-sols suivit par un silence de plomb uniquement troublé par leurs propres respirations et mouvements. Un crépitement semblable à celui d'une flammes consumant l'air finit tout de même par leur arriver alors que la lourde porte qui séparait les geôles sécurisées du reste de la prison se mettait à rougir, puis à fondre sous une chaleur qui se propagea rapidement dans la pièce où se trouvaient le reste des protagonistes. La porte se mit à fondre, révélant progressivement une silhouette au travers des effluves métallique qui contaminaient l'air.

Si Cernunnos ne pouvait probablement pas reconnaitre la silhouette pour ne l'avoir jamais vue auparavant, ce n'était pas le cas de Drake qui, malgré le changement de carrure et le gain de quelques années, physiquement en tout cas, un grand père aussi attentionné qu'il l'avait été n'aurait pas eu grand peine à reconnaître en cet homme le petit fils dont il s’était occupé toute sa vie et qu'il avait voué au démon. Le reste de son apparence n'avait pas ou peu changée, ses cheveux noirs toujours en bataille et des vêtements simples d'un noir de jais. Un collier d'aspect un peu vieillot venait se ceindre autour de son cou et sur ses épaules. Le bijou principal représentait le crâne d'un oiseau fait d'or et était sertit de rubis. Les gardes sortirent leurs armes et se préparèrent au combat à venir. Si l'un d'eux paraissait étrangement calme, l'autre en revanche paraissait consumé par la peur.

Tendit qu'il finissait de détruire la porte, a priori sans grands efforts puisqu'il paraissait n'avoir eu qu'à la toucher pour ce faire, les yeux de Caïn tombèrent un à un sur les protagonistes présents : les deux gardes, l'espèce de plante et enfin Drake Leckard. Ils n'avaient rien perdu de leur couleur dorée mais semblaient animés de bien plus de pouvoir et surtout d'une conscience nouvelle signe qu'il avait bel et bien ou détruit l'esprit de son jeune hôte ou qu'il l'avait assez amoché pour le laisser choir dans un coin reculé de sa tête.

Quoi qu'il en soit, son apparence globale et nouvelle rendait l'homme à la fois inquiétant et attirant, presque magnétique et il semblait se dégager son corps une incroyable chaleur. Une épée un peu plus épaisse qu'une rapière lui battait le flanc, celle-là même avec laquelle il avait auparavant tranchée le bouclier d'Astoria.

Spoiler :


Une fois la porte liquéfiée, le jeune "homme" pénétra dans la zone sécurisée. Le garde le plus apeuré, sans doute sous le coup de la pression, fit un pas vers lui, pointe de l'épée dirigée vers la gorge du démon qui ne lui accorda qu'un bref regard, aussi glacial que la chaleur qu'il émettait.

D'un geste qui aurait pu paraitre négligent, il lui mit le feu. Ce dernier, en poussant des cris de détresse se jeta au sol pour tenter d'étouffer les flammes qui prirent de plus belle, empêchant toute aide, exception faite d'une manipulation du feu qui aurait surpassée la sienne. Quelques secondes plus tard, le garde s'était tut et une odeur de grillé empuantissait l’atmosphère d'un mélange de chair calcinée et de métal refroidissant.

Un battement d'ailes à quelques mètres de lui informa le démon que son familier le suivait comme il le lui avait ordonné après son entrevue avec Antoine d'Ainval. Finalement il semblerait que Caïn ait prie trop de précautions. Tout s'était déroulé jusque là très parfaitement et en considérant qu'il ne lui restait qu'un garde à passer et... un intrus, quelle que soit sa position, il y avait peu de chance que la roue tourne en sa défaveur.

Confiant, le démon fit quelques pas de plus vers Cernunnos et Drake, intrigué par le premier et son apparence mi-arbre mi-elfique et visant le second qu'il était venu libérer après tout et qui semblait étrangement préoccupé. Ce faisant, il déclencha le sortilège et s'en rendit compte trop tard.

Des liens d'or se matérialisèrent autour de lui. Il reconnaissait ce sort pour l'avoir déjà expérimenté par le passé. Le démon tenta de s'y soustraire en utilisant sa téléportation dans les ombres mais n'en eut pas le temps de sorte que les filaments dorés l'enserrèrent et le maintinrent à l'endroit même où il se trouvait. Les ombres auxquelles il en avait appelé parurent s'évaporer alors que le démon grimaçait de douleur. Entravé comme il l'était, Caïn tenta de déployer son aura et bien qu'il y parvienne sans mal, elle ne fit que resserrer ses liens et l'entraver davantage sans parler de la douleur qui grandit encore, lui arrachant une plaine de douleur. Lui qui jouait d'habitude avec le feu sans ressentir aucune chaleur avait l'impression que les fils d'or étaient en train de consumer sa chair, un comble.

Un éclat de colère passa dans son regard mais un bref coup d’œil aux personnes présentes lui confirma que Drake n'avait a priori rien à voir avec cette supercherie bien qu'il soit au centre de la zone, puisqu'il était lui-même entravé par des liens dorés. Contrairement au garde encore indemne et à l'inconnu recouvert d'écorce et de feuilles. C'était donc l'un d'eux qui était coupable. Peu lui importait qui exactement.

Caïn ne comptait pas attendre qu'on l'achève. Ses mouvements étaient peut-être entravés, mais pas sa magie. Même si il lui était difficile de se concentrer tant la douleur qui l'assaillait était forte, il avait plusieurs atouts. Se forçant à retrouver son calme et à faire "bonne figure", il tempéra comme il pouvait la douleur.

"Qui dois-je remercier pour cet accueil déplorable ?"

Autant demander qui il tenterait de tuer en premier. Ça revenait au même. Quoi qu'il en soit, il souhaitait juste gagner quelques secondes de relative tranquillité qui lui permettrait sans doute de se concentrer suffisamment pour rompre le sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs213/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Mer 20 Déc - 19:28
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
Le capitaine n'acceptait pas que Drake reçoive des visites ou soit autorisé à sortir. A la limite pour ces cours, c'était compréhensible. Mais il avait eu une ou deux autres autorisations qui ne tenait pas debout. Autant il respectait Astoria, autant elle lui semblait trop..."gentille" dans un cas comme Drake. Lui ne pardonnait pas au mal. Il le détruisait. S'il s'était accordé à faire des concessions pour le laisser en vie dans les geôles le temps d'avoir des preuves irréfutables, il ne s'attendait pas à ce qu'on lui laisse autant de "liberté". Bref, aujourd'hui, une visite de plus. Un elfe envoyé par les hautes sphères elfique de la cité. Ni plus ni moins que le plus haut de ses représentant au sein de la cité. Rien que ça...

Mais Al n'entendait pas laisser Drake sans surveillance. Aussi l'avait-il escorté lui même à son insu et à de nombreuses reprises. En général, en prenant la forme d'un garde. De cette manière, il s'assurait que le doyen ne prenne pas la liberté de communiquer tacitement à qui que ce soit de suspect. Il lui était arrivé d'avoir des doutes sur la question notamment lors de son entretien avec Diane. Celle ci n'étant suspecte ni prise pour innocente car inconnu ne méritait d'inquiétude outre mesure mais pas de laxisme non plus. Il faudrait donc enquêter un peu de ce coté là.

Depuis le temps avait coulé et pas mal de choses s'étaient passés. Notamment le combat avec Cain ou plutôt "les". Mais le plus important ici était le second. Les démons possédant le cristal étaient finalement parvenu à leur fins permettant au Cain d'antan de prendre possession du réceptacle humain qu'il s'était préparé quelques siècle auparavant. Le petit Cain était encore quelques part, mais n'aurait pas la puissance de faire quoi que ce soit. Et s'il par chance il revient un jour, ce ne serait pas sans séquelle.

Malgré la situation, il ne comptait pas laisser une autre visite de Drake sans en être témoin. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, Drake avait morflé. Aujourd'hui, ce serait peut être l'inverse...Mais ça Al l'ignorait encore.

C'est donc sous la forme d'un protecteur que Drake pourrait potentiellement reconnaître qu'il accompagna Cernunnos jusqu'à Drake. Alrost comme d'habitude et comme n'importe quel protecteur avait tout bonnement refusé l'offre à boire du visiteur. Comprenant l'enjeu tacite il l'aurait accepté au second tour si le collègue ne l'avait pas accepté lui même. En tout cas, la conversation s'était avéré intéressante. Si Drake n'avait rien révélé de vraiment nouveau, il était amusant en même temps que rageant de voir la manière dont il détournait la vérité. Al savait déjà cela mais cette fois ci, il connaissait mieux les faits derrière l'histoire. De plus, Al n'était ici qu'un observateur passif et avait donc réel loisir d'observer la manière dont il tissait sa vérité aux mensonges qui l'arrangeait.

Aux premiers sons d'explosions. Du moins tout portait à croire que ça en était, Al avait naturellement pris une posture de combat. Il sentait au fur et à mesure des fluctuations magiques s'approcher et tristement...mais sans surprise, il n'eut pas de mal à reconnaître l'aura de Cain. Une bonne raison de plus pour laquelle ils auraient du crever Drake sur place plutôt que de le capturer. Ils le savaient coupable et corrompu jusqu'à la moelle, même son aura rendaient mal à l'aise certain paladin un peu trop pur sans doute.

Avant que Cain apparaissent au travers de la porte, le capitaine jeta un regard sombre au prisonnier. Il ne s'agissait pas ici de colère, mais une haine d'une froideur sans nom. Pourtant, ce sentiment ne dominait pas son auteur, seul les yeux reflétaient ce sentiment hostile.

Portant de nouveau son attention là où elle devait être plutôt que sur un prisonnier privé de pouvoir, Il maintint sa position de combat qui lui était propre. Mais n'en eu pas l'usage de suite. A son insu, sa métamorphose lui avait permis de leurrer l'intrus qui autrement n'aurait pas agit de la sorte. Si sa prétention n'avait sans doute pas d'égal, Cain nourrissait néanmoins une certaine forme de rivalité avec Alrost. Après tout, il étaient tout deux le fruit d'une hybridation avec un être plans infernaux et leur personnalité combative mais foncièrement différente ne pouvait que les amener à être rivaux.

Cain s'était donc approché sans plus de considération pour le soldat qu'il était , pas plus que pour l'elfe qui leur était à tout deux inconnus. Une belle erreur s'il en est puisqu'il se retrouva pris au piège par le sort lancé plus tôt par le professeur.

En temps normal Al aurait réagit au quart de tour, mais le fait qu'il ne le reconnaisse pas sous son "masque" s'avérait un gain de temps crucial.
Malheureusement le soldat apeuré lui en avait fait perdre une bonne partie. En s'approchant aussi témérairement et sans plan précis, il avait prit un énorme risque. Plutôt que de préparer une attaque. Al avait dû s'efforcer de protéger le protecteur manquant d'expérience. D'un doigté discret, il avait entreprit de générer un bouclier mais celui ci manquait de puissance et fut vite briser alors que le fou hurlait de douleur. D'un autre doigté d'autant plus discret, il téléporta le soldat en flamme en laissant là vêtements et armure. Ceux ci laissait éventuellement croire que le corps était toujours là. Il aurait sans doute une expérience honteuse, des marques brûlures à vie, mais moins pourrait-il vivre un certain nombre d'année. Evidemment, l'hybride n'avait pas été assez bête pour user de son pouvoir de téléportation que Cain aurait reconnu directement. Puisqu'il ne l'avait pas vu , autant en profiter.

Enfin bon, Cain avait bel et bien fait l'erreur d'avancer dans un piège et sous la douleur intense il parvint à retrouver un certain calme emprunt d'une colère froide qui lui permirent de parler distinctement.

Qui était responsable pour ce cadeau de bienvenue? Ce n'était pas lui et si Al aurait pu en prendre la responsabilité pour un faible ou une personne d'affection, il n'en ferait rien. De toute manière, cela importait peu, une fois qu'il aurait repris sa forme, ce serait sans doute suffisant pour que Cain décide de qui sera sa première cible.

Le capitaine fixa finalement son éternel rival avant de reprendre sa forme originelle en même qu'il lui assénait un coup violent. L'attaque sans équivoque, visait clairement à lui trancher la tête. Al préférait récupérer le gamin. Le problème étant qu'on ne bat un être tel que lui sans lui montrer que son hôte peut être sacrifié. Il s'en servirait pour gagner et n'aurait aucun mal à cela. Hors en lui montrant qu'on est prêt à lacéré, trancher ou broyer à mort ce corps d'emprunt, c'est une tout autre stratégie qui est adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Ven 22 Déc - 16:50
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
C'est avec une délectation non dissimulée que Drake écouta et observa avec attention les révélations que Cernunnos lui faisaient concernant ses origines et du même coup concernant ses pouvoirs. Des éléments forts utiles. Toutefois, l'hybride semblait être un peu trop intelligent pour son bien-être. Du moins, Drake commençait-il à percevoir la menace que constituait l'arriver d'une personne telle que lui au sein de la cité. Si il avait compris qu'il était professeur il voulait avoir davantage de détails et cela, le presque-elfe l'avait vite déduit. Trop vite sans doute. Toujours était-il que savoir qu'il était professeur de contrôle des pouvoirs en disait long sur son envie d'aider, mais également sur sa capacité d'adaptation ou son expérience, ce qui fut confirmé lorsqu'il lui confia son âge. Rien que ça...

Quant à ces "relations" dont il parlait, il y avait plusieurs hypothèses parmi lesquelles : Astoria, le capitaine du protectorat, la capitaine de la garde royale ou encore les elfes. Dans tous les cas c'était pénible et il faudrait l'écarter. On ne faisait pas venir quelqu'un pour aider une cité en péril si ce dernier n'avait pas plus d'un tour dans son sac. Donc, il faudrait l'écarter. Peu importait la manière d'ailleurs tant que quelqu'un s'arrangeait pour qu'il n'interfère plus. Peut-être que quelques pressions pourraient le convaincre de se cantonner à son rôle de professeur ? Ce serait encore le mieux.

Toutefois, il ne s'en inquiétait pas plus que cela. Après tout, la trace de brûlure qu'il portait encore témoignait bien de sa faiblesse. Si ce n'était pas Drake qui lui mettait le feu ce serait Caïn qui le calcinerait. Du moins si tant est que le démon ait enfin pu s'approprier le corps de son petit-fils chéri. Là non plus, il ne s'en faisait que peu, d'autant qu'une déflagration venait de retentir et qu'à l'attitude de tous les présents, il était clair que ce qui approchait n'était en rien amical. Envers eux du moins.

Un petit sourire aux lèvres, Drake reprit doucement la parole en réponse aux derniers mots de l'hybride qui lui faisait toujours face.

"En effet, je pense que l'on vient pour moi."

Il ignorait toutefois qui venait exactement : démons, vampires ou sa propre lignée ? Aucune idée. Il avait considéré comme trop dangereux de connaitre ses modalités de sortie justement au cas où il viendrait à être interrogé. Trop d'informations peuvent vraiment gâcher une surprise de surcroit.

Toutefois sa confiance en ses alliés s'effrita légèrement lorsque l'elfe se mit à ensorceler son collier davantage qu'il ne l'était déjà. Toutefois, il ne sentit aucun effet particulier. Était-ce une bonne chose ? Il n'en avait aucune idée mais ne le pensait pas. Décidément, ses pouvoirs lui manquaient.

Finalement des cris et bruits de lutte leur parvinrent suivi d'un silence de plomb. La porte qui barrait la route à son ou ses sauveurs se mit à fondre. Plus de doute. C'était signé Caïn. Le démon Caïn. Bien.

Une fois la porte presque entièrement fondue, et les sorts qu'il y avait dessus avec, il pénétra enfin dans l'enceinte sécurisée. C'est là que ça lui sauta aux yeux. La personne qui leur faisait face n'avait plus rien d'un gamin mais était un homme qui avait de toute évidence finie ou presque sa croissance. Ses traits étaient également plus mature, en plus des centimètres qu'il avait pris. Toutefois, il n'y avait pas l'ombre d'un doute concernant l'identité du démon. Du moins, celle de son hôte. Il avait bel et bien pris le corps de son petit-fils. C'était parfait. Ils étaient prédestinés l'un à l'autre de toute façon et ça n'avait rien de sentimental.

Un des soldats tenta d'attaquer Caïn ou du moins de lui barrer la route. Ce dernier s'embrasa presque instantanément alors qu'un gros corbeau étrange observait la scène en s'étant posé sur les restes de la porte.

Les cris du soldat ne l'incommodèrent que peu de temps. Il tomba bien vite et finalement tout bruit cessa. Sauf que quelque chose clochait. Il n'aurait su dire quoi mais de là où il était il pouvait assez clairement comprendre que le soldat avait disparu. Une partie en tout cas. En vie? Un sort de téléportation ? Sans doute. Non décidément, quelque chose clochait vraiment.

Le démon fit un nouveau pas en direction de Drake et de l'elfe. Le collier de Drake libéra le sort que Cernunnos lui avait apposé. Aussi surpris que Caïn, il vit des liens d'or se matérialiser et le contraindre à ne plus faire le moindre mouvement. La douleur qu'il ressentait était conséquente mais il imaginait que ça devait faire l'effet d'une piqure d'insecte à côté de celle que devait ressentir Caïn. Est ce qu'il pourrait s'en libérer ?

La réponse lui vite assez vite. Oui. C'était évident. Le sort était puissant mais il dépendait aussi partiellement de l'ancrage dans le bien de la personne qui l'utilisait. De sorte que celui que Cernunnos venait de lancer demeurait plus faibles que celui d'Astoria, paladine de surcroit.
Pour autant ça lui demanderait de la concentration et de l'énergie. *Rien d'impossible* songea-t-il avant de constater avec une certaine appréhension que le 2e garde se révéla en fait être Alrost.

Et ce dernier ne comptait visiblement pas lui laisser la moindre chance puisque d'un geste rapide, il dégaina sa lame pour tenter de décapiter le démon encore prisonnier du sort. Drake était privé de ses pouvoirs mais pas de sa voix. Il lui suffisait de réussir à déstabiliser une fraction de seconde le capitaine du protectorat. Avec de la chance, ce serait suffisant pour permettre à Caïn de s'en sortir bien qu'il ne sache pas exactement comment.

Alors que le coup partait, la voix puissante de Drake retentit comme l'aurait fait un coup de marteau sur une enclume.

"Alrost !"

Juste de quoi accaparer un temps minime son attention. Mais le vrai soucis allait aussi venir de Cernunnos. Comme déduit précédemment, les pontes de la cité n'auraient pas fait appel à lui si il n'était pas valable, et même bon dans son domaine. Caïn pourrait-il faire face à Alrost et Cernunnos à la fois ? Il l'espérait. Pour sa propre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mer 27 Déc - 2:52
La magie. Une énergie qui est partout autour de nous et en nous. Elle se trouve dans la moindre parcelle de cellule, dans le moindre recoin de la terre, à quelques exceptions près. La magie est un phénomène permettant de modifier la réalité.

La magie est divisée soit en nature, soit en types. Un exemple, la magie blanche est une des natures de la magie, comme la magie noire ou élémentaire. Alors que l'enchantement est un type de magie qui peut être doté de nature. 

L'enchantement. C'est l'un des types de magies le plus connus et pourtant le moins employé. Pourquoi ? Enchanter un objet ou tout autre chose nécessite ce qui manque à la plupart des races mortelles : le temps.
Les elfes, immortels, ont fait des recherches poussées dans tous les domaines de la magie, sauf la magie noire qu'ils répugnent.
Un enchantement, c'est-à-dire, posé sur un objet ou tout autre chose un sort de n'importe quel type, requiert d'implanter de la magie dans cette chose.
Les différents sceaux pouvaient être activés séparément ou simultanément, dans le dernier cas, pour éviter tous dommages internes, il fallait que ces sorts ne soient pas antagonistes ; exemple : un sort de protection mêlé à un sort d'attaque n'aboutirait à rien sinon la dysfonction du cercle magique imposé.

Revenons au présent. Je venais d'enchanter un objet. Le temps que j'y avais accordé avait été très court. Habituellement pour un objet avec un sort intermédiaire, pour que le sort imprègne l'objet, il me fallait implanter ma magie pendant plusieurs jours. Là, je n'avais même pas eu cinq minutes. Aussi, le sortilège sur l'objet n'allait pas tenir très longtemps. Sauf si je l'alimentais en permanence ce qui je l'avoue laisserait une grande ouverture pour celui qui venait d'entrer.


D'ailleurs, celui qui venait de faire son entrée de manière magistrale émettait une aura malsaine puissante et lugubre. Si épaisse de malfaisance que j'avais du mal à respirer. Le suspect venait de faire fondre la porte comme neige au soleil. Intérieurement, je ne pensais qu'une seule chose : AU SECOURS DU FEU !!!!
J'analysais l'apparence de notre fauteur de troubles. Les éléments les plus marquants pour moi étaient son collier dont le noyau représentait le crâne d'un oiseau avec des rubis. Les gemmes étaient très souvent utilisées en magie pour stocker de l'énergie magique. Nombre d'instruments magiques comportait cette spécificité. L'inconnu avait également une épée, un peu près de la taille d'une rapière.

Je n'aimais pas beaucoup les armes blanches, préférant de loin la magie. Ce qui ne voulait pas dire que je n'en possédais pas ; deux dagues étaient d'ailleurs mes compagnes de combat. Malheureusement, celles-ci avaient été laissées au poste de la prison. Pas d'armes pour les visiteurs.

Un des gardes prit de panique se rua vers l'inconnu et se fit brûler vif. Cette attaque avait été si rapide et foudroyante que je n'avais pas pu bouger. Aucun signe distinctif d'attaque, aucune envie de tuer, rien de tout cela.

L'attaquant des lieux s'approcha sans aucune considération pour l'autre garde ou pour moi-même. C'est comme si nous faisions partie du décor. Ce n'était pas très sympa de sa part d'ignorer de potentiels menaces pour la libération de son complice.


Après cela, un animal vint se voler autour du jeune homme à l'aura néfaste. Un corbeau. Intéressant. Étant nouveau dans la cité, les personnes ne devaient pas connaître mes pouvoirs. Mon pouvoir de la dryade avait été révélé par mon propre fait et si mes ennemis ne voyaient pas un arbre dangereux, il ne m'avait jamais affronté. Ils ne tarderaient pas à se rendre compte de leur erreur. Mais mon second pouvoir était toujours un mystère pour tous.

Je ne pensais pas que mon adversaire était si confiant qu'il ne prendrait aucune mesure contre des sortilèges d'entraves potentiellement disposés contre des personnes comme lui qui tenteraient de libérer le prisonnier. Mon enchantement jeté à la va-vite fit effet plus que je ne pouvais espérer. 

Mon emprisonnement du mal le lia des pieds à la tête tel un saucisson. J'étais moi-même étonné que cela puisse avoir fonctionné. Cependant, ce qui faisait plaisir à quelqu'un ne pouvait que rendre furieux une autre personne. Autrement, le criminel qui venait libérer Drake était dans une colère noire. Le trouble-fête posa une question, il voulait savoir qui était l'auteur de ce désastreux accueil. Un mince sourire se fit sur mon visage. Il trouvait l'accueil désastreux ? Comment pouvait-on qualifier son entrée alors ?


« Je suis l'auteur de cette œuvre,
Mon accueil n'a d'égal que votre entrée,
Vous qui êtes venu tuer, libérer le prisonnier,
Je ne m'excuserais pas de cette manœuvre.
Confiance, oui, non à la témérité,
Pour votre crime, je vous ferais châtier. »


Je n'avais aucun inconvénient à révéler qui avait enchanté le collier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une fois implanter le sort ne dépendait plus totalement de moi. Même si je devais mourir, dans le pire des cas, l'enchantement ne s'annulerait peut-être pas, dans de très rares cas, l'enchantement devenait plus puissant.

Ce que je n'avais pas prévu, c'était que le garde qui avait suivi ma conversation avec Drake soit en fait le présumé capitaine du protectorat : Alrost. 

Je ne sais pas si je devais être reconnaissant de sa présence ou apeuré. Si toutes les rumeurs que j'ai entendues sur sa personne étaient vraies... Je ne donnais pas chère de ma peau, ni celles de mes ennemis.

Le capitaine chargea l'inconnu de manière violente. Apparemment, il voulait en finir au plus vite avec l'ennemi. 

Bon, ce n'es pas que je n'aimais pas rien faire, mais être inutile dans une telle situation n'est pas envisageable !

Je décidais de siffler fort. Les gens qui ne me connaissaient pas pourraient croire soit que je sois fou, soit que j'essayais de distraire l'attention de mes adversaires. La réponse n'était ni l'un ni l'autre. En tant qu'elfe, j'avais un familier. J'en changeais généralement tous les dix à cinquante ans selon la durée de vie de l'animal m'accompagnant. Horus possède de nombreuses qualités ; il est vif, il vole, il est petit. Ce qui fait de lui un parfait espion. Sa petite taille lui permettant d'échapper aux sorts. En tant que familier, je pouvais partager sa vision. Mais, je l'ai doté de plus de particularités qu'un simple familier. Je lui ai imposé des sceaux d'enchantements, lui donnant certains pouvoirs particuliers. Dont le mien. Mon second pouvoir. Celui de commander les bêtes. 

Le faucon arriva par le même endroit que le démon. J'activais ainsi ce sceau afin que mon faucon prenne commandement du corbeau de l'ennemi. Horus me connaissait assez pour savoir ce qu'il fallait faire. Étant toujours à mes côtés, j'avais alimenté l'enchantement jour après jour. Sa puissance n'était pas à prendre à la légère.  Le corbeau ne tarderait pas à trahir son maître, cela ne faisait aucun doute.


De plus, pour ne pas que le démon ne tue Horus, il fallait réagir. Le capitaine s'occupait de l'intrus. Sauf que mon emprisonnement du mal avait été enchanté en très peu de temps. À moins de l'alimenter continuellement, le sort que je venais de jeter n'allait pas durer très longtemps. Surtout contre un si puissant adversaire. Ce sort empêchant juste la mobilité et pas l'usage des pouvoirs ou de la magie, l'adversaire pouvait me brûler aussi facilement qu'il a fondu la porte... J'allais devoir augmenter ma puissance et mon arsenal.
J'allais démontrer pourquoi j'avais été promu Professeur de contrôle de pouvoir à l'académie de magie de la cité-mage de Targatt !
J'augmentais de manière drastique mon énergie magique. Je laissais mon pouvoir de dryade se développer. Mes jambes prirent la forme de racines. Elles s'enfoncèrent profondément dans le sol. Une partie vint enserrer Drake par leur étreinte. Afin d'assurer l'immobilité complète du prisonnier. Ce pouvoir est fort utile pour plusieurs raisons. La première : je pouvais commander aux végétaux. La seconde : je pouvais ressentir si la personne était bonne ou mauvaise. La troisième : j'étais un arbre. C'est cela qui sera ma plus grande force ! Mes racines allaient plus profondément dans la terre. Ma transformation était à quatre-dix pour-cent. Si lui avait le feu, moi, j'avais la terre pour allié. Comme les arbres pouvaient absorber les nutriments profondément ancrés dans la terre, moi, je pouvais faire de même avec la magie. La magie dans la terre était gigantesque, il fallait que je la filtre avant qu'elle ne me fasse exploser. Je concentrais ce pouvoir en deux points. Le premier dans mes racines afin de ne pas être coupé de magie. Le deuxième dans mes mains, enfin dans mes branches. Chacune de mes branches était mes mains. Chacune allait jeter un sort. Le même sort. Le sort que l'on doit posséder pour contrôler les pouvoirs. Ce sort qui est appelé comme cela. Le sort '' contrôle de pouvoir ''.
Formant comme une cage de sphère de magie. L'emprisonnement du mal n'allait plus tenir très longtemps, voir allait s'effacer. Ma cage de sphère entourait Alrost et Cain. Si le démon se libérait de ses chaînes et touchait une des sphères de magie, j'utiliserais la magie dans la terre pour bloquer son pouvoir et le restreindre magiquement. Ainsi, le capitaine du protectorat pourrait s'en charger sans problème. Si c'était Alrost qui était touché par une des sphères, j'allais le doper d'une énergie considérable, le pouvoir de la terre. Maintenir un tel sortilège ne me coûtait pas vraiment d'énergie puisque je pompais un peu du pouvoir de la terre pour l'alimenter. Je n'étais que le fil conducteur, seulement l'interrupteur permettant à cette énergie d'être véhiculé. 

Il fallait que cette stratégie marche... Qu'Alrost comprenne ce que j'étais en train de faire. Et vite. J'étais en train de détruire la prison en absorbant la magie de la terre. De plus comme tout circuit, il fallait que je mette une résistance pour ne pas être écrasé par cet immense pouvoir. Plus le courant est intense, plus la résistance doit être forte, au risque de griller. L'ennemi pouvait utiliser le feu ? Si je devais finir griller, alors autant que ce soit de ma propre main pour défendre ce que en quoi je crois.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs165/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 29 Déc - 14:26
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Caïn était terriblement exaspéré par la tournure de la situation. Lui qui avait fait tout une tirade à Lisana la veille en lui "expliquant" qu'il était certes arrogant mais que cette prétention ne lui faisait pas pour autant commettre d'erreurs et voilà que c'était justement le cas. Sans aucune précaution il s'était fourré dans un sacré pétrin. "Rien de bien méchant" avait-il pensé de prime abord. Rien qui ne puisse être défait en tout cas. Et le démon s'était donc même payé le luxe de demander à qui il devait son accueil.

Mais contre toute attente c'est un individu qu'il ne connaissait pas et n'avait jusque là pas considéré autrement que comme un meuble mouvant qui prit la parole. Un coup d’œil rapide à l'être en question lui permit de poser quelques hypothèses quant à sa nature bien que dans les faits il s'en moque pas mal. Dans son esprit peu importait, ça ne le sauverait sans doute pas. Au mieux ça donnait à Caïn quelques indications sur d'éventuelles failles et moyens de pression.
Un rictus à demi-amusé à demi-douloureux fleurit sur ses lèvres (le sortilège était encore actif après tout) et les yeux ocres rappelant ceux de Drake se posèrent sur Cernunnos.

"Une œuvre ? Me châtier ?"

Il paraissait évident à Caïn que l'elfe présumait de ses forces. Le sort était peut-être actif mais il vacillerait bientôt. Que ce soit parce qu'il l'aurait brisé ou parce ce dernier avait vraisemblablement été lancé à la va-vite et qu'il se consumerait bientôt de lui-même.
Le démon n'eut toutefois pas le temps de sa gausser davantage puisqu'il vit et ressentit, non sans une certaine appréhension compte tenu de sa posture, Alrost se dévoiler. Voilà qui corsait la chose et pas qu'un peu. Son rival de toujours l'attaqua sans sommation et en visant apparemment le cou dans le but évident de séparer la tête du reste de son corps signe qu'il était sérieux ou tout du moins rationnel. Il abandonnait momentanément l'idée de sauver le gamin pour avoir davantage de chances de terrasser Caïn. Si il n'avait pas été piégé de la sorte, le démon aurait prit tout le temps nécessaire pour savourer l'instant que de le voir céder. L'attaquer aussi franchement en omettant de sauver son hôte (bien qu'il n'en reste quasiment rien) ne faisait que mettre en exergue sa volonté de le terrasser rapidement.

Caïn toutefois n'avait pas le temps, ni de penser à tout ça, ni de se moquer puisque la lame filait rapidement vers lui.
Bien que moins à l'aise qu'Alrost dans ce domaine, le démon utilisa la télékinésie pour sortir son arme de son fourreau juste à temps pour non pas arrêter mais dévier le coup du capitaine du protectorat. Il ne maitrisait pas assez bien la télékinésie pour bloquer un coup aussi rapide que puissant et avait donc prit le partit de place sa lame de sorte à dévier le coup, ce qui lui demandait moins de force.

D'une pensée et donc toujours en utilisant la télékinésie quoi qu'à bas niveau, il envoya la lame droit vers le collier de Drake dans le but de le lui briser, ou au moins de lui fournir une arme. Mais Caïn avait bon espoir que ce dernier comprendrait la manœuvre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Par ailleurs, il saluait la manœuvre du vieil homme qui avait tenté de déconcentrer un tant soit peu Alrost en prononçant son nom de manière claire et forte. Si ça n'avait pas eu un grand effet en tout cas, il avait les idées, même diminué tel qu'il l'était.

Quand aux familiers, le gros corbeau était toujours immobile, posé sur la porte refroidissante, les yeus rouges rivés sur son maître. Il avait à peine prête attention à l'arrivée du faucon et les choses continuèrent de la sorte puisque le corbeau portait, caché dans ses plumes noires, une petit pierre d'anti magie. A la base Caïn la lui avait confiée pour qu'il lui vienne en aide en cas de besoin sans guère penser que ce même petit objet aurait vocation à le protéger d'une vile intrusion mentale.
Spoiler :


Sans même s'en rendre compte, le corbeau infernal venait de passer à côté d'une pratique des plus vicieuses et contre laquelle il n'aurait pas pu faire grand chose. Pour le moment, il continuait donc à observer tranquillement, guère inquiet quand à la suite des évènements et sans vraiment se rendre compte à quoi il venait d'échapper.

La considération de Caïn par contre était toute autre. Il se demandait comment il pourrait bien échapper à l'elfe et à Alrost. Quand à l'oiseau... Il ferait parti des victimes collatérales.
En sentant l'elfe augmenter drastiquement sa puissance magique Caïn fut contraint de reconsidérer sa position à propos de l'elfe qui se transformait en arbre et qui déployait une puissance jusqu'alors insoupçonnée. Ou en tout cas rarement voire jamais atteinte chez un mortel.

Caïn n'était pas fou il comprenait tout à fait les enjeux et ce que ça voulait dire. Si il le laissait faire, bientôt il ne serait plus, ou ne serait rien d'autre que mort, et Drake avec, bien qu'actuellement ce soit le cadet de ses soucis. Mais considérant l'hypothèse de son échec et pire, de sa propre mort, le démon se devait de trouver des solutions pour tout gérer. C'est donc le plus naturellement du monde qu'il déploya à son tour son aura bien au-delà de ce qu'elle était lorsqu'il était arrivé. C'était toutefois nécessaire. Si quelques filaments d'or cherchèrent à l'enserrer davantage comme pour tenter de le contenir, Caïn sentit le sort fluctuer et faiblir. Se moquant de réduire à néant la caserne, il matérialisa une colonne de feu sur et autour de lui. Un tourbillon de flammes qui fit considérablement augmenter la température et au sein duquel fut convié un élémentaire de feu que Caïn envoya sur l'arbre pour le calciner.

De son côté, le démon n'était pas encore assez stupide pour rester sur place alors que sa colonne de feu disparaissait et il en appela aux ténèbres pour plonger la zone d'Alrost et lui-même dans l'obscurité la plus totale. Faisant un avec les ombres, Caïn se mouvait ainsi bien plus rapidement dans la zone et dans le silence le plus total. Ne sachant pas ce qu'étaient les bulles qui flottaient autour d'eux, Caïn avait prit le parti de... les éviter. Et une ombre étant parfaitement intangible, quoique relativement faible quant à certaines formes de manifestations magiques, il avait tout de même pris la peine de ce risque préférant s'exposer à de la lumière qu'à un sortilège inconnu lancé par un arbre surpuissant.
Spoiler :
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs213/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 6 Jan - 19:34
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
[ En retard par rapport au délai annoncé. Désolé ]


Un combat magique de cette intensité et dans un lieu aussi exiguë pouvait avoir quelques avantages mais comportait de nombreux risques quant à l'état des bâtiments environnant. Et c'était exactement le cas ici. Il ne s'agissait pas des souterrains de la ville comme la dernière fois ou quelques folies peuvent être permises tant que les fondations ne cèdent pas. Il s'agissait de la prison, et si aux yeux du capitaine, la majeure partie des prisonniers importait peu, celui qui s'impatientait derrière lui était important. Il ne devait s'échapper sous aucun prétexte. Al préférait clairement le voir mourir plutôt qu'il s'échappe. D'autant qu'il avait les preuves à présent : Un démon venait le libérer. Bon...Certes, le démon en question pouvait se faire passer pour celui dont il avait prit le corps, mais à ses yeux à lui, peu de monde serait dupe. Sauf que...Peu de monde le connaissait et la plupart d'entre eux ne serait sans doute pas entendu comme témoin "objectif" durant le tribunal. EN d'autres termes, si l'on s'en tenait aux bonnes convictions D'Astoria, on ne pouvait le tuer maintenant. Allons bon...un accident est si vite arrivé.

Mais revenons à nos moutons égarés dans les geôles. L'hybride elfe avait répondu à sa manière à Cain qui y répondit avec cet orgueil qui le caractérisait tant, lui et tant d'autres parmi les leurs. Aussi ne lui avait-il pas laissé le temps de tergiverser ou de faire son "malin" et avait envoyer un coup de biais pour lui trancher la tête. Bien que ce fut peu probable, si Cain manquait son esquive, Al aurait stopper le mouvement et changer la forme de son épée de sorte qu'elle enserres la gorge de sa victime, non sans quelques attribut magique histoire de paralysé l’ennemi le plus possible.

Comme prévu Cain esquiva habilement. Il ne fallait pas espérer que le démon ne soit battu si facilement, si rapidement. Cain devait être battu à l'usure. Et ici, c'était un réel problème. Un combat qui dure risquait d'effondrer cette section des geôles. La caserne ne se trouvait néanmoins pas au-dessus. En effet, cette section s'éloignait quelque peu de la caserne. Il n'y avait pas de plan ou de repère précis qu'Al ait pu observer néanmoins, le combat devait se dérouler aux abords des murs de l'académie; qui à la surface se trouvait non loin de la caserne. [ Libre à chacun le moment opportun de préciser cette info relative]

Alrost vit donc son épée déviée par celle de Cain. Si Drake ne l'avait pas distrait à cet instant précis, il aurait pu envoyer valser l'arme adverse à temps. Il se savait supérieur à Cain en terme de télékinésie.  A cet appel, l'hybride, reconnaissant la voix de Drake n'avait pas cillé ni détourné le regard, mais son attention fut amoindrie une fraction de seconde de trop, permettant ainsi à la parade de s’exécuter avec succès.

Pendant ce temps Cernunnos faisait des siennes et si la puissance dégagée promettait une efficacité certaine, la promesse de dégât architecturaux majeur était déjà tenue. S'il continuait, il risquait de détruire toute la zone. Une des branche de l'arbre s'était également faîte un chemin aux travers des barreaux pour ligoter le prisonnier.

A peine le cou dévié, l'épée adverse semblait viser une toute autre cible. D'un mouvement habile, Al pivota sur ses appuis pour attraper l'arme de sa main libre. Bien qu'il connaissent l'art de combattre à deux lames, il n'excellait pas dans ce style, toutefois, plutôt que de lâcher cette arme nouvelle, il rangea la sienne dans son fourreau dorsal. Il n'était pas certain mais elle ressemblait quelque peu à celle utilisé quelques jours plus tôt pour le bouclier d'Astoria. A cet instant, il n'était pas en état d'analyser au mieux. Toutefois, la facilité déconcertante avec laquelle le démon avait briser cette bulle protectrice de haut niveau suggérait l'usage d'une magie de dissipation. Une magie qu'il valait mieux écarter de Drake. Un risque qu'il ne prendrait pas donc pas. De plus, cette épée pourrait être utile durant le combat.

Toute se passait très rapidement, comme dans n'importe quel champ de bataille. Al aurait bien téléporter tout le monde et laisser Drake en plan mais c'était aussi ouvrir la porte à des renforts possible pour son évasion. Encore risque qu'il ne prendrait pas. Du moins, pas aujourd'hui.

C'est surprise que Cain en appela à son élément fétiche invoquant un élémentaire de feu pour s'occuper de l'arbre pendant que lui s'occuperait de son rival au sein d'une zone de ténèbres. Un choix qui le rendit aveugle quelques instants...Le temps de se parer d'une paire d'yeux elfiques et le tour était joué. Durant ce laps de temps, Cain était devenu invisible. Aimant jouer avec les ombres il se mêlait sans  à elles. Une situation désagréable pour plusieurs raisons évidentes mais impossible pour autant. Un peu de lumières et de brume rendrait Cain visible dans une certaine mesure.

Mais avant de tenter quoi que ce soit il décida de trancher le vif la zone d'ombre avec la ferme intention de dissipé cette magie. Histoire de vérifié ses suspicion.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Jeu 25 Jan - 16:24
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption

Tout se passait très vite et quasiment en simultané. Caïn prit dans le sortilège de l’elfe, Alrost qui tenait de lui couper la tête d’entrée de jeu. Cernunnos qui avait « expliqué » qu’il était à l’origine de ce sort et qui avait lui-même invoqué un animal tendis que le familier de Caïn se contentait de regarder.

Caïn était parvenu à parer le coup du semi démon et à se défaire partiellement de l’emprise du sortilège qui l’entravait. Il avait même pensé à Drake en envoyant la lame vers lui ou plus précisément vers son collier dans le but évident de le briser. A quelques centimètres près il le tuerait mais Drake avait trop confiance en lui-même pour douter qu’un de ses « alliés » puisse le trahir et en vouloir à sa vie. Ou du moins, pas cette version de Caïn et pas alors qu’il avait risqué sa vie pour venir. Il aurait pu le tuer de mille et unes autres façons bien plus simples si telle avait été sa volonté.

Bref, malheureusement, la lame d’anti-magie de Caïn fut détournée par le pouvoir d’Alrost et termina dans la main de ce dernier. Vivement qu’il crève celui-là ! Drake lui adressa un regard glacial avant de se rendre compte que Cernunnos n’était pas resté inactif lui non plus. Même dépourvu de sa magie, Drake ressentait l’énergie qui se dégageait de l’arbre qu’il venait de devenir.

Cernunnos fit apparaitre des sphères autour des deux combattants « principaux ». Drake fronça les sourcils mais ce n’était pas seulement du à son ignorance de ce que réservaient les sphères à ceux qui les toucheraient mais également car des branchages s’étaient mis à l’enserrer, bloquant ses mouvements et barrant l’accès à son collier. Il commençait à maudire, mentalement du moins, bien qu’il aurait adoré le faire aussi magiquement, cette saleté d’elfe qui lui mettait encore davantage de bâtons dans les roues. Il aurait été tellement simple de retourner le combat si il avait été en pleine possession de ses moyens. C’était rageant et ça ne s’annonçait pas mieux pour les secondes qui suivirent. Il fallait vraiment que le démon cesse de jouer avec eux et ne se ressaisisse un peu. Qu’il les écrase et le libère, ça commençait à bien faire et à dire vrai Drake doutait de pouvoir supporter de voir sa liberté s’envoler alors qu’il était si près du but.

Dans l’incapacité totale de bouger, il fut tout de même soulagé de voir enfin un brin du potentiel réel du démon à l’œuvre : un élémentaire de feu fut invoqué au centre d’une tempête de vent. L’élémentaire se rua sur l’arbre qu’étais Cernunnos et se mit à déchainer ses flammes dont certaines atteignirent les branchages qui emprisonnaient Drake. Elles prirent visiblement feu car il sentait la chaleur s’accroitre –si c’était encore possible- progressivement. Parfait, elles casseraient donc bientôt et il retrouverait au moins sa liberté de mouvement. Et peut-être trouverait-il un morceau d’écorce ou quoi que ce soit d’assez solide et fin pour crocheter d’une manière ou d’une autre le colier. Ou bien sur le briser… Oui, cette idée lui plaisait pas mal.

Il n’eut toutefois pas le loisir de poursuivre plus avant sa réflexion qu’une bulle de ténèbres plongea dans le noir Caïn et Alrost. Bon. Puisqu’il ne pouvait plus voir ce qu’il s’y passait, il fallait qu’il en profite de son côté.

Le feu se propageait bien, un peu trop vite à son gout car quoi qu’en pense il n’était pas totalement immunisé au feu ni à sa brulure. D’habitude il le contrôlait plutôt bien ce qui lui évitait de tels désagréments mais il était clair que privé de ses pouvoirs il subirait quelques blessures, comme le lui confirma quelques douleurs de ci de là. Une petite flamme lui léchait déjà le visage, la zone devenant de plus en plus rouge. Après un instant de plus, enfin, une « liane racine » céda et il pu libérer un bras, puis les deux et enfin retrouva sa liberté de mouvement. Un brin essoufflé autant à cause de la chaleur, de la douleur qu’à cause de l’effort, il tenta de trouver parmi les vestiges de sa dernière prison, un morceau encore assez dur et aux dimensions correctes pour lui permettre de crocheter la minuscule serrure de son collier.

Pendant que Cernunnos prenait feu, il était temps de se débarrasser de ses entraves magiques et de participer au combat en cours. S’accroupissant, Drake tenta plusieurs morceaux en vain, jusqu’à ce qu’enfin, un minuscule morceau de semble enfin être à la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 30 Jan - 21:42
Contre toute attente, le démon s'était piégé par mon sort enchanté sur le collier de Drake. Quelle satisfaction !
Bon, cela n'allait pas tenir longtemps... Mais comme solution d'appoint, c'était une bonne idée.
Ce qui me frappa chez le démon, ce fut ces yeux. Des yeux dorés. J'avais déjà vu ces yeux et pour cause, la personne en question était en ce moment ligoter. Un tel trait ne pouvait signifier qu'une seule chose. Drake et le démon était lié génétiquement. Comment cela se pouvait-il ?

Le démon répondit en étant aussi orgueilleux et hautain que moi. Je sens que l'on allait s'attendre comme cochons en foire. Et finir par s'étriper.... Pardon, on en est déjà à cette étape.

Pendant que mon sortilège d'emprisonnement du mal était toujours actif, Alrost en profita pour asséner une attaque massive. Un coup sensé découpé un sanglier en deux aussi facilement que si cela était du beurre. Pour ma plus grande stupéfaction, le démon s'en sorti sans blessure. En ayant les mains liées et les mouvements restreints, il avait réussi à stopper une attaque si puissante venant du capitaine du protectorat. Comment ? En faisant léviter une épée et en la contrôlant. Du magnétisme ? De la télékinésie ? Dur à dire.

Le démon envoya également son épée vers Drake pour détruire le collier. J'avais scellé le prisonnier  avec une des mes racines. Je n'avais pas fait attention à ce que le collier ne soit pas attaqué par des attaques. Cet item était la clé de la bataille. Si le collier devait céder ou se briser, l'enchantement initial empêchant Drake d'utiliser ces pouvoirs, alors le démon et le prisonnier pourront allier leurs forces pour nous écraser moi et Alrost. Nous avions déjà du mal avec le démon, alors si on ajoutait Drake dans le calcul...
Le prisonnier cependant cria le nom d'Alrost. Une tentative de distraction ? Une information pour le démon ?
À ce moment, vif comme l'éclair, le capitaine réussit miraculeusement à saisir la lame en plein vol.

Ce qui m'étonna beaucoup également se fut l'absence de rébellion du corbeau ennemi. Il avait résisté à l'enchantement de mon pouvoir inclus dans Horus ? Il ne devait pas être un corbeau ordinaire. Il n'y a que peu de possibilité pour expliquer une telle résistance. Le corbeau appartenait à  quelqu'un de si puissant qu'un enchantement de ce niveau ne valait rien ou alors quelqu'un de verser dans la magie spirituelle pour bloquer tout pouvoir ayant une chance d'atteindre le familier. Il y en avait d'autre, mais elle ne me semblait pas évidente.

En ayant vu cela, je me devais de faire quelque chose d'autre. C'est ainsi que je m'étais transformé presque dans mon intégralité en arbre ; en charme commun pour être précis. Pour me donner un bonus j'avais eu l'idée d'utiliser un des moyens en ma possesion : les racines qui absorbaient la magie de la terre.
En mettant mes racines de telles façons, la prison était mise à mal. La preuve, elle tombait un peu en ruines à cause de mon intervention. De la lumière... Cela me sera utile. J'ordonnais à Horus d'échapper à cette bataille pour aller chercher du renfort chez les protecteurs et ordonner une évacuation d'urgence du périmètre pour éviter d'éventuel prise d'otage.
J'avais ainsi invoqué de multiples sphères entourant Alrost et le démon pour bloquer ce dernier ou booster le premier.
Alors que j'étais en train de créer les sorts grâce à la puissance gargantuesque que j'avais en ma disposition, le démon lui invoqua un élémentaire de feu. Rien que ça. Et il l'envoyait contre moi. Rien que ça. Le feu brûle le bois. Rien que ça. J'étais fait de bois en ce moment. Rien que ça....AHHHHHHHHH !!!! Je vais brûler !!!!!! Au secours !!!!

Voilà à quoi je pensais alors que l'élémentaire de feu avançait vers moi. Non. Je ne devais pas abandonner. Pas alors que la mort marchait vers moi.
Je pus remarquer que le démon s'était réfugié dans une zone d'ombre. Pour fuir Alrost ? Échapper à mes sphères ? Les deux ? La zone d'ombre ne fonctionnait pas sur mon espèce. Je pourrais bien entendu viser le démon et l'affaiblir, mais si je touchais Alrost nos chances tomberaient à zéro.

Mon sort n'allait servir à rien. Il ne m'en resterait plus guère après. Mais tant que j'avais mon As dans la main, il ne pouvait rien m'arriver. Ce n'est pas aujourd'hui que l'on allait m'enterrer !

Je rappelais donc les sphères vers moi pour les faire toucher le bout de mes branches. La douleur était égale à celle que l'on reçoit en essayant de tenir un rocher avec les doigts. Vous avez essayé ? Non ? Alors, je peux juste vous dire que cela fait mal. Très.

Le pouvoir m'envahissait à nouveau et je devais rapidement exécuter ce que j'avais en tête sous peine d'exploser. 

L'élémentaire de feu accomplissait le pourquoi de sa venue, c'est-à-dire me brûler vif. J'avais fait revenir les sphères vers moi pour dépasser mon potentiel habituel, autrement de tels artifices simultanés ne pourraient pas être fait. Mes feuilles captaient la lumière du soleil et donc ainsi me faisait profiter d'un pouvoir à son maximum. Cette simple action avait une autre conséquence, c'était de booster mon organisme. Ainsi, ma capacité de récupération et de guérison était dopée. 

Les flammes pouvaient bien être ma pire faiblesse, leurs effets étaient bien moindres si j'étais dans cet état.
Cela me laissait davantage de temps pour préparer mon plan.
La magie s'accumulait dans les branches, permettant de faire pousser des fruits. Grâce à la limite levée, je pus créer trois fruits.
Les fruits de l'arbre que j'étais sont spéciaux. Ils ne sont que des copies de moi-même en plus jeune. Tous les trois avaient mes facultés, beaucoup moins de puissance et de contrôle. Si eux-mêmes faisait des fruits, je pourrais fabriquer une armée. C'était une des cartes que je possédais. Quoique créer une armée d'une trentaine de mini-moi fût possible si j'y mettais le prix : ma vie. Je les nommais en pensée numéro un, deux et trois pour plus de simplicité quand je leur donnerais des ordres.
Mes fruits ne pouvaient par exemple pas utiliser de sorts majeurs, seulement des mineurs et un sort intermédiaire de ma spécialité.

Pendant la création de mes fruits, le feu avait entamé la racine qui entravait Drake et ce dernier s'était libéré. Je pouvais sentir ses mains touchées les restes de mon être.
Il fallait aussi me débarrasser de cet élémentaire. 
Numéro deux envoya trois bons litres d'eau. De quoi blesser voire détruire le nuisible. Il éteignit aussi l'incendie qui me rongeait. Cela faisait du bien.
Il me fallait empêcher Drake d'enlever son collier.
Numéro un contrôla les morceaux d'arbre pour les planter dans le corps du prisonnier et le clouer à la pierre. Il fit pousser les branches pour immobilier davantage Drake. 
Numéro trois préparait un sort assez puissant pour attaquer tout ce petit monde. 

Alrost avait balayé la zone sombre d'un revers de l'épée ennemi qu'il avait précédemment attrapé. Bon, numéro trois allait bientôt pouvoir lancer sa tempête de vent. 
Tout ce que je pouvais espérer s'était que  quelques éclairs tombant sur le démon et le griller comme il se devait. 
Ensuite, s'il devait avoir une suite, numéro un serait épuisé, mais resterait en attaque. Numéro deux me protégera quoiqu'il en coûte. Numéro trois avait quant à lui l'ordre de surveiller Drake et de lui arracher un bras s'il arrivait à sortir de sa toute nouvelle prison.

Il me semble avoir oublié quelque chose...
Ah oui ! Je n'avais pour ainsi dire presque plus de magie, à cause de tous ces efforts. 
Mes enfants allaient se débrouiller avec un parent avec les mêmes facultés qu'eux. 
Horus dépêche toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs165/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 31 Jan - 20:57
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Le combat qui se déroulait était à tous les niveaux parmi les plus intéressants et sans nul doute parmi les plus dangereux. Déjà le plafond s'était en partie effondré, un gros bloc de pierre avait d'ailleurs eu l'audace de colorer le sol et une partie du mur d'une cellule un peu plus loin, habituellement parés de gris d'un rouge vif tendit que gisait sous lui complètement écrasé un des pensionnaires de cette charmante prison.

Les rares autres détenus commençaient à s'agiter. Privés de mouvements et de pouvoirs, ils commençaient à percevoir quel serait leur sort si le combat ne cessait pas. Ou du moins si les intervenants extérieurs poursuivaient leurs efforts à tout faire s'effondrer. Quelques cris montaient parfois de ces cellules, bien vite assourdis par le tumulte du combat et son intensité interdisait à quiconque de se préoccuper d’autre chose que de leurs adversaires respectifs.

Caïn s’était fait prendre bêtement dans la zone « anti-mal » mais le sort faiblissait rapidement et il parvint à dévier le premier coup direct d’Alrost. Profitant du mouvement télékinétique, il avait envoyé la lame de son épée vers le collier de Drake, lui-même pris au piège dans les racines de l’elfe, pour tenter de lui rendre ses pouvoirs. Or, la lame fut détournée et atterrit dans la paume de la main ennemie. Alrost s’en était visiblement emparée. Peut-être comptait-il l’utiliser ? Caïn espérait bien que ce serait le cas car il avait lui-même forgé son épée et elle refuserait donc de se retourner contre son maître. Mais le semi-démon l’apprendrait bien assez vite.

Finalement, en mauvais posture, il avait fait appel à un élémentaire de feu qui se rua sur l’adversaire désigné, à savoir, Cernunnos lui-même. Le seul mot d’ordre était des plus simples « consume ». Et c’est ce qu’il tenta de faire alors que des sphères apparaissaient un peu partout autours des combattants.

Caïn de son côté prit le parti d’éviter d’entre en contact avec elles, compte tenu de son ignorance à leur sujet. Il se fondit dans les ombres qu’il venait de créer et se tapit dans un coin, finissant ainsi de se soustraire au sortilège d’entrave lancé par Cernunnos. Le démon était libre. Et si il avait été au sommet de sa forme il en aurait déjà fini. Malheureusement, toujours en proie au manque d’une partie de son essence qu’on lui avait subtilisé, il pâtissait d’un manque. Si ses ennemis ne le percevaient pas, Caïn en tout cas en avait pleinement conscience ce qui contribuait à l’agacer davantage. Bien entendu, il aurait pu prendre sa forme originelle, bien qu’elle aurait moins puissante qu’aux enfers compte tenu de l’essence envolée, mais également du fait qu’il soit dans un corps encore un peu humain. Ce qu’il comptait bien changer à l’aide de rituels qu’il avait déjà employé lors de sa première « humanité ».

Mais il n’en était pas là. Drake avait profité des flammes pour se défaire de la branche qui l’entravait et avait commencé à tenter diverses méthodes pour parvenir à rouvrir le collier et retrouver la pleine maîtrise de ses pouvoirs. Avec un petit peu de chance, c’est-à-dire avec juste un petit peu de temps, il y parviendrait. Mais simultanément, les sphères étaient retournées à l’arbre qui leur avait donné naissance et certaines se muèrent en fruits qui eux-mêmes prirent la forme de Cernunnos.

Inutile d’être un génie pour comprendre que ça se gâtait carrément. Et comme pour lui donner raison, malheureusement, Alrost coupa la zone de ténèbres comme si il s’était agit de quelque chose de physique. En fait la lame d’anti magie venait juste de couper son sort. Toutefois, il venait de commettre une erreur en souhaitant attaquer la magie de son propriétaire.

Du pommeau de l’épée sortirent brusquement de longs pics qui transpercèrent la main qui tenait la lame, l’empêchant de se défaire d’elle. Bien que de sa couleur ne changea pas, elle devint incandescente, brûlante, les pics également. Ces derniers d’ailleurs s’étirèrent encore. Du moins, les pics dont l’extrémité ressortait de la main du semi démon s’allongeaient pour aller percer de part et d’autre le bras du semi démon et replonger dans la chair comme si ils cherchaient à se frayer un chemin au travers des tissus pour continuer de remonter dans le bras en direction du cœur. Liée ainsi à sa cible, l’épée privait progressivement sa proie de sa magie à mesure qu’elle remontait. Et en attendant, la douleur qu’elle provoquait était digne des meilleurs maitres de tortures, desquels Caïn avait d’ailleurs beaucoup appris. Lorsque les atteindraient le cœur, Alrost serait mort.

D’ici là, le démon aux yeux ocres avaient perdu le bénéfice de l’obscurité et avait donc reprit une forme plus adaptée : presque humaine. Presque car ses articulations et chaque point vital semblait avoir été renforcé par une couche écailleuse des plus solides. Caïn se refusait pour le moment à dévoiler sa vraie forme à des êtres pareils. Ils n’en valaient pas la peine. Et pourtant, ils lui donnaient du mal. Aussi avait-il préféré prendre les devants et ainsi se retrouvait-il avec une forme hybride plus résistante et qui n’entravait pas encore ses mouvements.

Délaissant Alrost une seconde son regard tomba sur les clones de Cernunnos. Ce dernier était partiellement en feu. Pas suffisamment au gout de Caïn mais impossible de s’approcher avec les trois en plus. L’un d’eux grâce à un sort d’eau blessa grièvement l’élémentaire qu’il avait fait apparaitre. Pas bon signe. Les flemmes qui dévoraient doucement l’arbre s’éteignirent à leur tour. Un autre s’occupa de Drake et le planta littéralement dans le mur grâce aux morceaux de bois dont l’homme se servait justement pour tenter d’enlever son collier. C’était mauvais pour eux qu’il n’ait pas réussi à l’ôter mais de ce qu’il voyait, un petit coup de plus dans la minuscule serrure suffirait à finir d’actionner le mécanisme qui le libèrerait enfin et permettrait au vieil homme de regagner ses pouvoirs. Comme si ce n’était pas suffisant, de nouvelles branches poussèrent pour bloquer davantage le patriarche des Leckard.

Caïn grimaça d’agacement tendit que le dernier préparait un sort. Si il approchait, il y avait fort à parier que les deux autres interviendraient et le bloqueraient. Qu’ils y parviennent signifierait sans doute la fin de ce combat. Pour lui du moins. Tant pis, il encaisserait donc.

Sans complètement relâcher son attention non plus sur Alrost, il se prépara. L’instant suivant une tempête de vent se déchaina sur lui, provoquant dans son champ d’action quelques éclairs. L’un d’eux lui tomba dessus, le faisant tomber sous le choc. Il mit une seconde à comprendre ce qu’il venait de se passer et fut plutôt satisfait de constater, au vue de la douleur qu’il ressentait de la manière dont battait son cœur, qu’il était encore en vie.

Mais il ne pouvait pas se permettre de rester éternellement immobile sous peine d’y mourir pour de bond. D’une roulade, il évita un second éclair. D’un bond agile, Caïn s’éloigna du point d’impact et retomba près du capitaine du protectorat (quoi qu’en retrait malgré tout pour ne risquer un mauvais coup). D’une pensée, il tenta de faire en sorte que l’épée qu’il contrôlait et qui tentait déjà de tuer son rival de toujours ne le force à lever le bras. Si ça fonctionnait, il deviendrait ainsi le meilleur paratonnerre et se prendrait les dommages. Peut-être qu’il en mourrait. Cette perspective l’amusa au plus haut point.

Il remarqua l’oiseau qui avait voleté près du sien quelques instants plus tôt s’éloigner à tire d’ailes. Bon… Encore un mauvais signe de plus. Il fallait en finir vite. Très vite.

Il songea vaguement à faire poursuivre l'oiseau par le sien mais non. Il lui serait potentiellement plus utile ici. Quoi que ça bloquait les pouvoirs de son familier, cette saleté de pierre. Enfin tant pis, il se débrouillerait.
Après tout, qu'est ce qui ne lui plaisait pas dans cette situation ? Il adorait les défis. Il était né pour les relever, né pour vaincre, pour piétiner ses ennemis et... Bon tout un tas d'autres choses dans le même genre. Il déplorait toujours autant son déficit d'essence. Ca lui donnait l'impression de ne pas être... complet. Mais il ferait en sorte d'y remédier une fois qu'il en aurait terminé ici.

Peut-être était-il temps d'abandonner l'idée de sauver, jeu auquel il n'excellait pas, pour commencer à jouer à détruire, ce qui lui correspondait davantage. A trop se focaliser sur le besoin de libérer Drake il n'était pas complètement au combat. Mais il était hors de question qu'il se rajoute une quelconque faille. Par ailleurs, Drake était le mieux placé pour réaliser la "suite" mais il n'était pas le seul, pas complètement indispensable. Dans le pire des cas, si il venait à mourir, il serait remplacé. Donc, autant cesser de se préoccuper de vieux fou qui avait agit de manière prématurée et qu'on devait ridiculement venir sauver.

Délaissant Alrost en espérant que l'épée et ses propriétés particulières l'occuperait un moment, il s'accroupit et plaqua la paume de sa main au sol, activant rapidement un sort de flétrissures qu'il jumela avec un sort de transfert, lui permettant de drainer les forces physiques et magiques des êtres vivants, ou mouvants, de la zone pour gorger de puissance le démon. Le sort lancé, Caïn se releva, observant son œuvre se répandre rapidement dans toute la prison. Si Cernunnos et ses enfants trouvaient comment résister, ce n'était pas le cas des quelques prisonniers qui viendraient allègrement alimenter le démon dont les yeux ocres luisaient de malveillance.
Par ailleurs, l'elfe n'était pas sans savoir que cette section de la prison était faite pour les personnes les plus dangereuses, ce qui allait souvent de paire avec une large réserve magique. Et Ô par bonheur, les quelques prisonniers ici portaient des colliers qui les empêchaient d'utiliser leurs réserves. Ils étaient donc chargés à bloc et à point pour servir de déjeuner - en quelques sortes - à Caïn qui s'en délectait d'avance.

Toutefois il ne comptait pas attendre que le sort ait fini de s'étendre. Ne craignant pas son propre sortilège, il passa à l'offensive.

Il matérialisa une chaine de feu en retrouvant son sourire amusé. Celle-ci semblait se diviser en trois. D'un mouvement ample jumelé à sa maitrise naturelle du feu, il envoya chacune des chaines s'enrouler autour de la cheville d'un des trois enfants. En utilisant sa force renforcée, il tira avec une extrême brutalité la chaine vers lui pour les faire tomber et les ramener à lui tout aussi violemment, en les rapprochant. Sans attendre, il disparut dans une gerbe de flammes et réapparut, un battement de cœur plus tard, au-dessus d'eux et tira dans le tas une boule de feu qui en touchant le sol, ou une cible, exploserait, renforçant les dégâts naturels d'un sort de boule de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs213/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Mar 6 Fév - 19:12
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
Tous les événements se passait à une vitesse fulgurante. En effet, maintenant que Drake était partiellement libéré et avec les invocations de l'elfe, le combat n'en était plus un à trois vitesses mais à sept. Disons six et demi tant que Drake était restreint par le collier et sans arme.

Quoi qu'il en soit, la prison subissait de lourd dégâts et Cernunnos en était bien plus responsable que Cain. Cain le destructeur ne serait pas responsable d'une destruction? Incroyable n'est ce pas? Et pourtant...

Enfin...là n'est pas le sujet. Al avait vu juste avec cette épée. Il s'agissait effectivement d'une épée de dissipation. Malheureusement et sans surprise - bien que le capitaine n'y eut pas pensé sur l'instant- l'épée ne se laissa pas manié par un étranger contre son maître sans lui en faire payer le prix.

Ainsi, le pommeau de l'arme laissa une fluctuation magique s'échapper, ce qui alerta notre hybride sur un danger imminent qui accapara tout de suite toute l'attention du semi-démon. Un rapide coup d’œil après que la zone d'ombre fut dissipé l'informa qu'il n'y avait pas d'autre danger imminent puisque Caïn avait décidé de reporter son attention sur Cernunnos. Ce qui était une mauvaise nouvelle. Celle-ci ne se fit pas prier. A peine la fluctuation magique avait été détectée que le pommeau transperça la main de son porteur de part en part. Il n'eut rien le temps de faire tant cela avait été instantané. L'ennemi savait qu'il aurait besoin d'un moment pour se défaire de ça, ce qui expliquait qu'il détourna son attention.

Il fallait admettre que la situation n'était pas top. Auparavant ils avaient plus ou moins l'avantage, mais les plafonds, les murs qui risquaient de s'effondrer à tout instant et la blessure qui le lancinait à présent d'une vive douleur suffisait à réajuster la balance de manière tout à fait moins favorable.

Alrost vit rapidement que l'enchantement ne s'arrêtait pas là. Le pic qui avait perforer sa main ruisselait maintenant de son sang et continuait sa route le long de son bras. Avant que cette chose le perfore encore, il tenta d'aller contre l'enchantement et de détourner sa destination, mais s'il y parvint efficacement, il se rendit vite compte que cela lui prendrait trop de temps et d'énergie. L'enchantement était puissant et semblait décuplé en puissance à mesure qu'il résistait. Il fallait donc trouvé une autre option. Il se concentra de tout son possible pour se connecter à l'élément le mieux adapté. C'est au moment où le pic s'enroulant autour de son bras s'apprêtait à lui entamer la chair de nouveau que l'hybride se rendit intangible. Il n'avait pas besoin de beaucoup de temps pour le faire mais y était parvenu in-extremis. Il aurait une autre blessure à l'endroit où le métal avait entamé sa traversée, mais rien de méchant contrairement au trou de sa main.

Compte tenu de l'environnement de combat, Al avait opté pour l'air. Ainsi , il ne craindrait pas d'être touché par la foudre. Mieux, il pourrait s'en servir. Durant cet instant, Cain avait habilement esquivé un éclair en s'approchant de lui et lui fit monté le bras tel un paratonnerre. Malheureusement pour l'ennemi, il était devenu intangible à cet instant précis et l'épée obéit seule à son maître laissant son hôte tel qu'il était avant qu'elle ne retombe lourdement sur le sol alors qu'elle reprenait son aspect d'origine. Al n'était pas invisible pour autant. D'abord parce ce qu'il y avait beaucoup de poussière dans les environs, mais aussi et surtout parce que l'air chargé en électricité l'avait naturellement incité à être un air...disons...électrique. Ainsi, de nombreux flash et étincelles de taille diverses parcourait son corps alors même qu'il faisait face à son lointain rival.

L'elfe semblait s'en sortir mais avait déployé tant d'énergie qu'il n'était pas certain qu'il puisse encore tenir longtemps. Drake avait failli s'échapper mais grâce à un des clones de l'arbre, ce ne fut pas le cas. Du moins pas encore.

Bien au vu des circonstances et puisque Cain semblait avoir fini de jouer. Il était temps d'y aller à fond! Pendant que Cain lançait son sort de flétrissure, AL fit appel à toute sa puissance. Celle ci résidant majoritairement en ces origines diabolique - qu'il associait à tord aux démons- l'atmosphère fut soudainement encore plus chargé en énergie noire qu'elle ne l'était auparavant. De fait, une toute nouvelle source d'énergie négative semblait apparaître tant la différence était palpable. En jetant un œil à cette "nouvelle source", on ne pouvait que constater qu'elle était là tout du long; comme dormante. Bon...ce n'était sans doute pas une surprise pour Drake ou Cain bien que le premier n'ait jamais eu l'occasion de sentir pleinement sa puissance à son paroxysme.

Alrost était à deux doigts de prendre sa seconde forme. A vrai dire, s'il ne pensait pas en avoir besoin, il hésitait. Cain n'avait présentement pas reçu toute sa puissance. Seulement voilà, il ne souhaitait pas laissé Cain agir comme il l'avait fait la dernière fois. Et plus que tout, il désirait chasser cette âme corrompue du plan terrestre. Sa seconde forme...Les dernières fois qu'il l'avait prise l'avait entraînés dans quelques noires songes semblant corrompre son âme durant plus ou moins longtemps selon le temps d'usage de cette forme. Pourtant, il ne pouvait le nier. Cette forme lui donnait de nombreux avantages. Sa force et sa rapidité décuplait de telle sorte qu'en dehors de la téléportation, user de magie pour les déplacements devenait dénués d'intérêt. Cependant et bien qu'il soit prêt à le faire, le moment n'était pas opportun pour cette transformation. Pour cela, il devait être certain que cette forme mettrait fin au combat. En effet, il ne pourrait pas garder sa forme indéfiniment et risquait de se retrouver avec un manque énorme d'énergie. Ce qui serait fatal s'il advenait que Cain survive à cet affrontement. Non, décidément, cette forme était vraiment une option de dernier recours...

De toute manière, le capitaine n'avait nullement besoin de cette forme pour y aller à fond. Elle n'était à ses yeux qu'un outil au même titre que le sont les différents types de magies. Il ignorait encore que sa puissance réelle résidait en cette forme et qu'il n'était capable de tirer de celle ci qu'une infime partie de son pouvoir. Il en allait de même pour tout hybride se battant sous forme humaine. Et plus ils rejetaient leur origines, moins ils étaient capable de tirer profit de cette énergie. Depuis quelques années, Al gagnait pourtant en puissance. Tout ça parce qu'il rejetait des origines démoniaques qui ne sont pas les siennes au profit d'une mentalités qui, elle, embrasse de plus en plus ses origines réelles : Les diables.

Mais passons...sous cette forme intangible et ayant laisser exploser toute la puissance des ses origines accessible sous forme humaine, les individus extérieurs aux démons qui lui faisait face n'importait plus vraiment. Ils n'étaient pas des cibles et ne serviraient pas d'appâts, ils n'étaient guère plus que des éléments du décors. Et en tant que tel, ils pourraient bien briser. Cela valait pour Drake comme pour Cernnunos. Bien sûr, Al s'en préoccupait quelques peu, mais la priorité était là, devant lui. Et si on la laissait agir librement, l'équilibre serait rompu. Dans l'optique d'une victoire, quelques dommages collatéraux ne serait pas une grande perte.

Qu'a cela ne tienne, En venant ici, Cain avait signé son arrêt de mort! Tanpis pour le môme! Fixant l'ennemi sous sa forme d'air chargé d'électricité, des éclairs s'ajoutèrent à ceux présent et frappèrent ça et là. Conséquence naturelle de son état. Dans un même temps, une odeur nauséabonde se dégageait de lui à mesure que l'air le composant se parait de volutes vertes épaisses. Ce gaz mortel était lourd et envahirait les lieux par le bas. Toutefois, sa source s'étendait de bas en haut sur deux bons mètres de rayons autour du capitaine. Aussi fatal qu'il puisse être à toute faune dès les toutes premières inspirations, la flore elle s'en sortait bien. Du moins ça ne lui serait pas fatal.

Et puisqu'il ne faut jamais laisser l'ennemi en paix, Al se jeta sur Cain en un clin d’œil laissant comme une traînée électrique derrière lui. Son poing fulgurant se densifiant à mesure qu'il approchait de la tempe atteignant ainsi la dureté d'un bon acier trempé. Toutefois, Cain ne l'entendait pas de la sorte et était déjà de l'autre coté se concentrant sur de vulgaires clones. ô ils avaient certes l'air dangereux dans une certaine mesure. Cain était sans doute obnubilé par la mission de sauvetage pour remarquer où était le danger immédiat.  Le gaz lui continuait de se répandre. S'il restait pour l'instant assez bas, son niveau ne cessait d'augmenter. Toute inspiration en dessous des soixante-dix centimètres serait ainsi fatale aux combattants. Pour Cernunnos, l'effet était inconnu. Après tout, les seules fois où il avait utilisé ce gaz de manière aussi étendue et imprécise, il n'y avait ni faune ni flore qui vivent alentours autres que son/ses adversaires.

Cain ne s'en sortirait pas comme ça. Pour éviter toute surprise il le laissa d'abord lancé son attaque sur les clones puis littéralement en un éclair il fondit sur sa cible qu'il rua de coup de poing densifié comme précédemment. Bien sûr, chaque coup faisait naturellement l'effet d'une bonne décharge électrique. Sous cette forme la douleur de sa blessure était amoindrie mais présente, seule l'adrénaline et cette forme immatérielle lui permettait d'utiliser son poing sans vergogne. Plus tard, il en paierait le prix. Son déplacement fit l'effet d'un trait de foudre entouré de volutes verdâtres. Une fois sur sa Cain, il avait reprit sa forme précédente air chargé d'électricité noyé dans un nuage de gaz vert nauséabond et dense qui s'épandait sur la zone de combat.

Sur le moment Al ne savait plus si la zone de flétrissure avait effet sans contact direct ( comme avec quelqu'un qui vole par exemple) ou pas mais dans les cas, ce sort a un effet limité sur lui. En tant qu'immortel, il n'était pas en danger de mort sur cette zone. Du moins pas directement. Néanmoins la force que Cain en tirerait de lui pourrait clairement s'avéré mortelle. C'est pour cette raison, que dans le doute, il préféra aussitôt qu'il comprit le sort prendre un peu de hauteur. Ce qui dans dons état actuel ne fut pas difficile.

[ HRP : Parce que j'ai mis pas mal de "hors combat" avec l'histoire de seconde forme je clarifie : Al a la main transpercée par l'épée de Cain  et après avoir ralenti un peu la progression de ce subterfuge rend son bras puis l'intégralité de son corps intangible sous forme d'un air chargé d'électricité visible (un peu comme s'il contenait une tempête dans son corps et qu'il la rendait apparente ^^ ) . Pendant que Cain lance son rituel de flétrissure, Al monte en puissance et libère le poison. Il se jette sur lui pour un coup de poing mais Cain s'en va ( à toi de voir s'il te touche). Après que Cain ait attaqué les clones, Al se jette à nouveau sur lui en le ruant de coup de poings. Le poison continue s'épandre et Al est toujours immatériel en mode "tempête", seuls ses poings sont densifiés pour frapper.
S'il y a un détail qui vous convient pas, dite moi Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Mer 7 Fév - 21:47
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
La zone d'ombre venait sans doute de forcer Cernunnos à récupérer ses bulles qu'il parut ré absorber. Puis des fruits semblèrent se former et tomber en prenant la forme de l'elfe. Drake tenta de forcir l'allure pour se libérer. Le patriarche avait plus ou moins délaissé le combat en cours, aussi fulgurant et intéressant soit-il pour se concentrer sur le collier qui l'empêchait de prendre part au conflit, et de faire gagner son camp. Car dans son esprit il était clair qu'avec son concours, le démon qu'était Caïn n'aurait ensuite aucun mal à se défaire de ces deux imbuvables créatures qui mettaient tant d'ardeur à l'empêcher de retrouver la liberté.

Alors qu'il avait enfin trouvé le bout de bois qui convenait, il entendit un premier déclic. Bien. Plus qu'un second déclic et le collier le lâcherait. Toutefois, le vieil homme, sans dote davantage à cause de l'expérience que parce qu'il aurait ressenti quoi que ce soit, redressa la tête vers Cernunnos. L'élémentaire avait visiblement été terrassé car il l'entrevit perdre de sa constance alors que les morceaux de bois qui l'entouraient se soulevaient soudain pour venir l'empaler de part et d'autres avec force en le collant au mur. Le prisonnier lâcha une plainte de douleur lorsqu'il toucha le mur et que les morceaux s'enfonçaient davantage comme pour l'y sceller.

Il tenta de faire un geste pour se décrocher par sa seule force physique mais ça ne serait visiblement pas suffisant pour qu'il parvienne à un effet suffisant. Quoi qu'il n'avait besoin que d'un bras... Mais serait-il encore capable de le manier vu comme les "pieux" étaient placés ? Aucune idée. Les yeux de Drake flamboyaient de douleur mais surtout de colère et se fixèrent sur Cernunnos, sous sa version arbre, qu'il fusillait du regard, de même que le clone qui était visiblement chargé de s'occuper de lui vu comme il restait à proximité et fixé sur lui.

Faisant mine de se résigner à ne rien tenter à cause de la douleur, entre autre, il reporta son attention sur le combat qui continuait.

La zone d'ombre venait d'être tranchée par Alrost et Caïn devait subir une attaque des sbires de l'elfe qui tentèrent de l’électrocuter en plus de déclencher une tempête. Au moins le semi-démon avait de gros trous dans la main. C'était déjà une lot de consolation. Qu'est ce que ce satané démon attendait pour passer au niveau supérieur et le libérer ?! Il n'allait pas lui faire croire qu'il avait du mal face à ces deux là ! enfin ces 5... si on incluait les clones.

Caïn s'était pris le premier éclair de plein fouet mais fort heureusement pour eux deux, ce n'était pas suffisant pour le faire tomber dans l'inconscience. Il tenta de se servir d'Alrost toujours plus ou moins bloqué avec l'épée. Visiblement ça ne fonctionna pas car ce dernier s'en défit et tenta immédiatement une attaque sur ce dernier.

L'esprit de Drake était en ébullition. Caïn avait beau avoir pris un semblant d'avantage ce ne serait sans doute pas suffisant. Le démon finit par lancer une zone de flétrissure. Drake écarquilla les yeux. Il cherchait à tous les tuer ou quoi ?! Oui. De toute évidence Caïn avait fait le même constat que lui, à savoir que dans son état actuel il ne pourrait pas rivaliser totalement seul contre ces deux-là. sauf si bien entendu il prenait sa forme démoniaque ce qui lui permettrait de révéler son potentiel. Pourquoi diable ne le faisait-il pas ?!

La zone de flétrissure continuait de s'étendre et ne tarderait pas à atteindre Cernunnos et ses enfants...Puis Drake. Hors de question. Il était trop vieux pour ça et sans défense magique à cause du collier. Tant pis pour la douleur. Il devrait agir.

Alors que Caïn avait tenté de se protéger contre un autre éclair, Alrost avait répliqué en devenant intangible et électrique. Il avait lancé une attaque sur le démon en essayant de... C'était quoi au juste ? Du poison ? Bon sang mais ils cherchaient tous à le tuer ?!

Drake ignorait si le coup avait porté ses fruits mais toujours était-il que Caïn avait agit autrement en s'éloignant du semi démon. Il avait matérialisé un fouet de feu à trois liens qui allèrent s'enrouler autour des clones de l'elfe. Caïn ramenait à lui les 3 sbires de Cernunnos, avec une violence saluée par le vieil homme. Par cette manœuvre il avait éloigné son geôlier de Drake mais surtout, il les avait rapproché et amené dans une même zone, réduite, restreinte. Idéale pour... Ce qui suivit.

Caïn se téléporta dans un gerbe de flammes au-dessus d'eux et lança son pouvoir de destruction le plus puissant : une explosion de feu élémental pur et plus chaud à en juger par la couleur des flammes. Le souffle qui suivit l'explosion déplaça de nombreux gravas et de poussière si bien que Drake se mit à tousser un peu pour expulser celle qui s'était glissée dans ses poumons.

La zone de flétrissure et le poison continuaient de sa talonner et pour sa part c'était tout ce dont il s'inquiétait. Prenant sur lui. Il serra les dents et força subitement sur son bras le moins fortement touché pour l'arracher au mur. Malgré lui il lâcha une nouvelle plainte mais la détermination était plus forte. Après tout, ce n'était pas un maître de magie spirituelle que grâce à sa magie mais d'abord parce que son esprit était lui-même plutôt fort, sa volonté inébranlable. C'était ce qui lui avait valu d'atterrir ici d'ailleurs.

Le sang coulait de ses plaies et la douleur l'irradiait totalement. Mais au moins son bras était libre. Des gouttes de sueur coulaient de son front, témoignant de la souffrance qu'il endurait, et sans magie pour l'endiguer. Mais il n'avait besoin que d'un dernier mouvement, un dernier effort et il serait libre. Tentant de bander les muscles du bras libéré, il essaya d'atteindre le morceau de bois toujours encastré dans la serrure de son collier pour faire le dernier déclic dont il avait besoin pour retrouver sa liberté.

Alors qu'il s'ouvrait, une déferlante de magie l'envahit, se rappelant à lui. Un sourire carnassier étira ses lèvres. D'une pensée, il retira les morceaux de bois qui étaient plantés dans le reste de son corps et se créa une bulle protectrice au sein de laquelle il lévitait. Ca lui permettrait de tenir plus longtemps face à la flétrissure et de ne pas avoir à respirer le poison si ce dernier arrivait jusqu'à lui.

Alrost en attendant était en train de se défouler sur Caïn et l'arbre était toujours là. Quand aux 3 clones... La poussière l'empêchait de voir clairement si ils avaient "survécus" ou étaient retournés à la poussière (petit rire mental). Il aurait tout aussi bien pu tenter de les ressentir mais n'avait pas de temps à perdre en futilité aussi attaqua-t-il directement Cernunnos en tentant de lui assener un écrasement mental. Dans le meilleur des cas il prendrait momentanément son contrôle. Dans le pire il ferait en sorte de lui envoyer un puissant choc mental en prenant soin d'occasionner un maximum de dégâts bien évidemment.

[hrp : désolé du style décousu =_=]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Mar 13 Fév - 17:30
Je vous le dit tout de suite, se faire brûler vif n'est vraiment pas agréable. Étonnant, n'est-ce pas ? Si vous qui êtes fait de chair et de sang, n'aimez la caresse des flammes, alors moi qui suis un être mi-végétal, je n'aime pas du tout cela. Le feu était ma faiblesse. Mon bras droit brûlé le prouvait. Si j'étais sensible au feu, j'avais quand même inventé quelques méthodes pour contrer cette faille importante dans ma cuirasse, ou plutôt dans mon écorce. Invoquer des litres d'eau en était un exemple et une des stratégies que j'avais employées. Une autre stratégie était de renforcer mon pouvoir et d'optimiser au maximum ma régénération en mettant mes feuilles au soleil, comme je l'avais déjà fait. Cette seconde stratégie avait également un avantage à double tranchant pourrais-je dire... Il augmentait le taux d'oxygène environnant. Loin d'éteindre les flammes ou tout autre moyen, il ne faisait qu'amplifier l'effet ignifuge, voir l'amplifiait pour devenir explosif.
Ce qui faisait encore plus mal que d'être brûlé vif, c'était de se faire casser un bras. Pour ceux qui ne le savent pas oui, c'est douloureux. Se faire arracher un bras aussi est douloureux ! C'est pourtant ce qu'a fait Drake en profitant du moment où j'étais vulnérable pour se libérer de la branche qui le tenait. Cette branche était mon bras ou plus exactement un de mes bras. 

Je pouvais économiser plus de magie, vu que maintenant, j'avais fait mes fruits. Mes fruits sont des répliques de moi-même. Donc leur maîtrise de la magie est égale à la mienne, même si leur puissance reste moindre.

Je voyais mon adversaire se transformer pour moitié en démon. Que les dieux me préservent ! Ce type avait résisté ou évité beaucoup de sorts et il était toujours debout. Maintenant ça ! Cela prouvait que je n'étais pas du même calibre que lui.

Délaissant Alrost, avec qui il faisait un peu près jeu égal d'après mes observations, il tourna son regard sur moi. Comment vous dire que j'ai ressenti des sentiments très paradoxaux à ce moment précis ? D'un côté, cela était très plaisant pour mon orgueil qu'un démon décide personnellement de s'occuper de mon cas. De l'autre, mon instinct ne me criait que deux choses : « A l'aide » ou « Cours ». 
Mes mini-moi devaient vraiment faire peur au démon, car il ne voulait pas attaquer. C'est pourquoi il se prit la ' petite ' tempête venteuse en pleine figure. Si le vent ne lui faisait pas grand chose, un éclair tomba quand même sur lui. J'espérais que cela allait lui griller la cervelle et les neurones pour avoir osé attaqué la ville. J'eus la peine malheureusement de le voir se relever après ce coup. Il devait avoir plus de matière grise que prévu ou alors il n'en avait pas et s'est pourquoi il n'avait pas été touché si durement.
Je notais une différence de comportement grâce à mon empathie elfique. Bien que je ne sois pas assez concentré pour déterminer en quoi il avait décidé de changer. Quelque chose d'important peut-être ? 
Le démon invoqua un nuage de poussière noirâtre qui s'étendait au fur et à mesure. Du poison ? Possible. Alrost n'était pas en reste et relâchant un gaz verdâtre. Encore du poison? Il nous faisait le coup du poison contre du poison?
Étant un arbre, je ne pouvais me mouvoir comme je l'aurais fait étant elfe. C'est pourquoi je pris de plein fouet ces deux éléments inconnus. Je me sentais considérablement affaibli à son contact et je ressentais différentes blessures alors que rien ne m'avait atteint en plus de me sentir nauséeux. 

Ne sachant pas rien sur la magie noire, je ne savais donc pas quel était la nature de ces sortilèges ni ses effets sur les plantes et sur les êtres vivants. Je ne savais pas non plus qu'en ma qualité d'hybride, je pouvais mieux ressentir chacun des sorts. Bien sûr, il aurait été moins efficace si j'étais en forme elfe pour celui du démon et en arbre pour celui d'Alrost. Mais, mes feuilles captant toujours le soleil dopaient ma guérison ou toutes blessures mortelles que je pouvais avoir. Merci monsieur soleil !
Mes enfants n'étaient aussi puissants que moi et n'avaient pas non plus l'aide du soleil. Alors que je pensais que celui qui serait le plus touché parmi mes fruits serait numéro 3, ce ne fut pas le cas et je vis partir en poussière numéro un, qui était chargé de veiller sur Drake, car le clone numéro un avait décidé de me sauver la vie ainsi que celles des autres en utilisant une bourrasque. D'ordinaire une bourrasque est fait pour repousser, là, ce fut le contraire. Il aspira ainsi tout ce mélange bon pour la santé et se dissolvait en poussière.
Outre mon enfant créé, moins de deux minutes, les prisonniers hurlaient à l'agonie. Cette saleté de mixture les avait touchés. Si moi qui suis immortel grâce à mon héritage elfique n'avait rien craindre, eux n'étaient pour la plupart que de simples humains mortels.
En tant qu'elfe, toute vie était sacrée. En tant qu'arbre, la vie était sauvage. Et.... Oh ! Je venais d'avoir une idée. Depuis tout à l'heure, je n'avais montré que la spécialisation des elfes ; c'est-à-dire la magie élémentaire. Or, j'avais une autre maîtrise. 
Alors que les prisonniers étaient en train d'avoir leur vie consumée, je les changeais en oiseau. Les oiseaux, c'est petit et ça disparaît en un rien de temps. Comme ils étaient à présent des animaux. Je leur ordonnais de fuir l'endroit pour se réfugier dans un coin de la caserne où ils devraient rester tranquilles. Avec un peu de chance, quelqu'un verra cette nuée d'oiseaux et enfermera les volatiles, qui ne l'était pas, mais ce n'est qu'un détail.
Avec cette source d'énergie en moins, le démon n'aura plus de carburant afin de soigner de nouveau. Si omettait Alrost et moi bien entendu.
Le démon matérialisa une chaîne de feu puis l'envoya vers mes enfants. Il osait ! Il osait s'en prendre à mes enfants ! Il n'avait pas été satisfait de réduire en miettes une de mes progénitures !

Parenthèses. Plus je fais d'efforts ou utilise la magie, plus je respire, allié à la photosynthèse, ma respiration végétale est d'autant plus importante. Plus celle-ci est importante plus il y a de l'oxygène dans la pièce. Plus d'oxygène veut dire aussi plus inflammable puisque ce gaz est nécessaire à la combustion. Sans le savoir toute magie du feu ou similaire venait d'être neutralisée dans la pièce.

Numéro deux, sensé me protéger ; fit jaillir un bouclier devant nous. Si les chaînes explosèrent bien avant d'atteindre ledit bouclier, l'onde d'explosion fut arrêtée par celui-ci. 
La boule de feu envoyée par le démon au lieu d'exploser au sol ou sur un de mes enfants, explosa à l'endroit de son invocation. La déflagration fulgurante de l'orbe de feu nous atteignait quand même moi et mes clones.
Je vis alors un Alrost transformé comme s'il était devenu l'air lui-même. Il était composé aussi d'éclairs. Mauvais ça... Très mauvais... Le feu n'est pas le seul moyen d'embraser l'oxygène, en fait, il suffit d'une source de chaleur. Le corps d'Alrost étant composé d'air ET de foudre, cette dernière étant une source de chaleur. Si je ne le voyais pas exploser, j'en serais fort étonné...

Continuons avec les bonnes nouvelles : la prison était littéralement en train de s'effondrer. La raison ? Ma trop grande puissance en arbre en tirant l'énergie de la terre avait quelque peu ébranler la prison.
Autre bonne nouvelle. Pendant que j'étais concentré sur le combat, j'avais ressenti sans prêter attention que l'on me manipulait, dans le sens où Drake utilisait un bout de moi pour ouvrir sa fichu serrure. Je n'avais pas fait attention, j'avais laissé cette tâche à un de mes clones. Le clone qui avait été réduit en poussière par la zone de flétrissure. La tâche était de surveiller Drake. N'étant plus là pour le surveiller, Drake s'était libéré. Ô joie ! Maintenant que le méchant prisonnier s'était libéré, il allait se rallier au démon. Ô joie ! Nous avions déjà assez de mal comme ça avec seulement le démon. Si Drake s'y mêlait...
Ressentant que l'ancien prisonnier allait se venger de moi. Je mis numéro deux en protection devant moi avec un bouclier. 
L'instant d'après je ne pouvais plus contrôler numéro deux. Je ne savais pas ce que Drake lui avait fait, mais si mon enfant ne m'obéissait plus, cela pourrait ne pas être bon signe.
Explications. Puisque mes clones sont issus de moi, ils ont le même ' esprit ' ou la même forme. Il ressemble trait pour trait au mien. Puisque numéro deux se tenait devant moi, Drake a logiquement confondu avec moi et à penser me contrôler. Bien sûr étant très poussé dans l'étude de la magie spirituelle j'ignorais tout du pourquoi de ce qu'il venait de se passer.


Je n'avais pas fini cependant. Je transformais ainsi plusieurs blocs de pierre en golem avec la magie de métamorphose. Cinq golems firent leur apparition. Leur ordre était simple. Terrasser Drake. Je ne pense pas que cela soit faisable avec seulement cinq golems, mais le retarder certainement. Quant à mon clone, ma connexion avec lui avait cessé. J'ignorais s'il était mort ou autre. Même si en réalité, il était contrôlé par Drake.
Je venais ainsi de passer ce combat de trois personnes, quatre en comptant Drake à sept personnes dans un premier temps. À présent, le compte n'était plus le même. De sept, nous étions passés à six avec la mort de numéro un. De six, nous étions passés à onze. 
Plus on est de fous, plus on rit, non ?

J'oubliais un détail... Ah oui ! 
Horus avait enfin atteint son objectif et réussi à contacter les gardes et protecteurs de la cité pour qu'il évacue. Peut-être même que des renforts puissants viendraient nous assister, qui sait ?


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs165/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mer 14 Fév - 15:49
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Alors que Caïn avait tenté de profiter de l'état d'Alrost, blessé par l'épée qu'il avait tenté de retourner contre lui, il avait tenté de se servir de lui comme d'un capteur d'électricité. Malheureusement ce dernier devint lui-même en partie électricité. Si le démon aurait pu le combattre sous cette forme, quoi que plus difficilement, il dut s'éloigner rapidement après avoir respirer une bouffée d'un gaz verdâtre dont il savait être du poison. Si ça ne tuerait pas le démon directement, ça atteindrait forcément le corps dont il avait fait sa demeure puisqu'il n'avait pas encore eut l'occasion, ou pris le temps, de compléter un rituel qui lui permettrait de corrompre aussi ce corps afin de lier sa nature à la sienne et que le sang naturellement rouge des humains ne deviennent aussi sombre que celui des démons.  

Loin de se laisser démonter par l'adaptation dont il devait encore une fois faire preuve pour éviter des dommages de plus, Caïn avait lancé un sort de flétrissure qui s'était étendu d'autant plus vite qu'il était puissant. Et si il avait voulu en tirer profit pour récupérer des forces et de l'énergie grâce à ceux qui seraient pris il serait servit.

Toutefois la bouffée de poison était déjà passée dans l'organisme du gamin et les effets commençaient déjà à s'en faire sentir alors même que le gaz mortel continuait à se répandre. Sa tête commençait déjà à lui tourner et ses idées ne tarderaient pas à être brouillées. Les symptômes qui suivraient conduiraient rapidement à la mort du gamin et l'obligerait à changer de corps pour un nettement moins adapté, sans compter qu'il serait dans un état de faiblesse accru si cela venait à se produire. Hors de question. Il devait l'emporter avant. Donc mettre un terme au combat le plus vite possible.

Matérialisant un fouet de feu, il avait tenté d'attirer à lui les 2 enfants restant de l'elfe et avait voulu les éradiquer mais l'un d'entre eux créa un bouclier pour les en protéger. Un autre s'était déjà vaillamment sacrifier pour permettre aux autres de continuer le combat en absorbant la flétrissure, en partie, et le poison. Un des clones était donc tombé en poussière.

Caïn du même temps avait sentit Alrost attaquer aussi devait-il faire faire de même. Il esquiva le coup de poing et tenta de faire exploser la zone. Si le souffle de feu avait eu le don de capter l'attention de tous, ça n'avait eut la totalité de l'effet escompté, au moins ça avait permis à Drake de finir de faire tomber le collier de restriction. Malgré ses blessures, le patriarche des Leckard s'était paré d'un bouclier et avait...

Le démon n'en vit pas davantage, Alrost l'avait rejoint à la vitesse de l'éclair et était en train de le rouer de coups. Les chocs étaient puissants et l'avaient prit de court, Caïn était dans l'incapacité de tout parer. Et il fallait admettre et le poison n'arrangeait rien. Il retomba au sol, un genou et une mains posés au sol. Le souffle un peu court, une quinte de toux le prit. Sa vision se troubla une seconde. Ca l'obligerait à utiliser davantage d'énergie pour maintenir ce corps en vie. Il avait encore un peu de temps... quelques minutes si il était au calme. Et si tel était le cas il serait sauf. Toutefois il n'était pas au calme aussi le temps qu'il lui resterait était réduit d'autant.

Caïn survivrait si il laissait le démon reprendre totalement ses droits mais... il répugnait à le faire sans avoir d'abord récupérer toute son essence. Et d'un autre côté, il n'était guère obligé de poursuivre maintenant que Drake était libre.
Comme pour couronner le tout, des golems de pierre avaient fini par être invoqué par l'elfe qui décidément commençait à sérieusement agacer le démon qu'il était.

Il se redressa dans un cri de rage. Son égo vexé avait repris le dessus. Si c'était un homme qui était au sol, au moins à demi, c'est un démon à part entière qui s'était relevé. Laissant clairement étaler aux yeux de tous sa véritable nature, son aura paraissait infiniment plus sombre et pour les êtres pieux ou purs qui se seraient égarés, sa simple présence était une véritable souillure qui les atteignaient. La nature corruptrice de son aura les assailliraient totalement.

Le démon avait pris soin de ne pas moduler son aura de sorte qu'ils la voyaient telle qu'elle était : une masse informe et grouillante de ténèbres corruptrices comme si son aura était composée d'une multitude d'insectes ou de formes à moitié animales et pour le moins effrayantes, prêtes à fondre et dévorer l'être qui les approcherait de plus près. Il était clairement un prédateur. Sous la masse grouillante, mouvante, grésillant tel un essaim infernal, il n'y avait pas pas de lumière. Seul le démon semblait présent et prêt à bondir. Bondir, broyer, déchirer, conquérir, posséder. Tout était violence et envie, arrogance et puissance. Pourtant derrière cette laideur, cette lourdeur et malveillance qui empuantissait toutes les sensations, l'être au centre de cela était d'une prestance, d'une présence quasi magnétique et envoutante.

Son corps physique par ailleurs était nimbé de flammes dorées toutes aussi belles que mortelles. Il était plus grand, ses mains griffues et ses dents ressemblaient maintenant presque à des crocs. Quant aux cornes qui s'étaient frayées un chemin hors de son crâne, elles formaient presque une couronne d'os, à leur manière.
Son visage était quand à lui déformé. Il ne restait pas grand chose d'humain en lui. En fait rien du tout. l'hôte humain servait juste d'ancre pour qu'il reste dans le plan matériel. Mais à l'heure actuelle, il se révélait totalement. Moins puissant que si il avait eu toute son essence mais il était indéniablement un démon majeur. Un démon qui avait envie de les écraser.

Il frappa le sol de son pied, la déflagration provoqua un souffle d'énergie négative qui brisa entièrement -ou en partie- les golems et quiconque d'organique se trouverait dans la zone. Evidemment, les dommages que subiraient Alrost seraient sans doute moindre à cause de sa nature. Mais il serait sans doute obligé de recourir lui aussi à sa "vraie" forme si il voulait absolument abattre Caïn. Et c'était exactement ce que le démon souhaitait car il doutait fermement de la capacité de ce dernier à se maîtriser dans un tel état. Sans parler des conséquences qui suivraient après...

A moins que Caïn ne le tue avant bien évidemment. En tout cas, Cernunnos et ses enfants quant à lui subiraient de lourds dégâts. Quant à Drake. Il était libre et assez intelligent pour comprendre qu'il doive s'en aller. A moins qu'il n'utilise l'elfe qu'il avait visiblement sous son contrôle pour prendre le dessus aussi.

Le démon, loin de s'arrêter là, tendit la main devant lui, paume ouverte. Du sol, surgirent plusieurs mains squelettiques. Finalement c'est une dizaine de squelettes armés qui s'étaient extraits du sol. Ce n'était rien. Et Cain aurait pu en invoquer bien plus mais le démon devait malgré tout continuer à lutter contre le poison et préférait donc conserver son énergie. Il les envoya d'une pensée finir les golems encore en "vie" et trancher dans l'écorce de l'elfe puisqu'Alrost l'empêchait depuis le début d'atteindre l'arbre.
Et puis Drake saurait peut-être se rendre utile.

Caïn se propulsa vers son rival, bien décidé à mettre fin à sa vie. Il fut sur lui en un battement de cils. Sa main griffue vint enserrer sa gorge alors qu'il tentait de le faire basculer en arrière. Sa main libre tenta de s'enfoncer dans sa poitrine avec dans l'idée d'atteindre son coeur pour le lui retirer.
Alors qu'il avait tenté de l'emmener au s'il, celui ci était devenu soudain meuble pour et étrangement... ardent. Finalement c'est dans un lit de magma en fusion que Caïn tentait d'allonger definitivement Alrost.
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs213/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Lun 19 Fév - 16:57
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
La marque qui scellait une bonne partie de l'énergie du semi-diable était grande ouverte permettant de jauger de sa puissance librement. Ce que Al ne permettait pratiquement jamais puisqu'il ne puisait dans cette marque qu'en cas de besoin et uniquement la quantité requise.

Quoi qu'il en soit, Cain esquiva son premier coup et s'écarta pour lancer une explosion majeure qui ne manqua pas de faire s'effondrer quelques pans de mur supplémentaire. En tant normal, ça n'aurait pas fonctionner mais les racines de Cernu, en ébranlant les fondations physiques du bâtiment, avaient naturellement affaiblit les dispositifs de protection magique conférés à celui ci. L'intensité, la violence du combat avait finit de réduire ces enchantements à néant.

Après cette explosion massive, le capitaine avait filé en éclair sur l'adversaire et le roua de coup. Compte tenu de sa forme actuelle, Al avait un instant redouté la concentration d'oxygène dans l'air autour de l'arbre mais la violence de l'explosion fut telle que cette concentration revint à peu près à la normale. Quand aux coups fulgurant dont il assaillait son vieux rival, Cain ne parvenait pas à tous les bloquer. Il avait inspiré plus tôt du poison ce qui l'affaiblissait inévitablement. S'il ne quittait pas les lieux rapidement, il mourrait ici même. Et vous vous en doutez, Al  fera de son possible pour qu'il reste le temps nécessaire, voir le terrasser avant que le gaz ne finisse cette tâche.

A force de coup, Cain finit par se laisser tomber au sol, genoux à terre, exténué et rageur par la situation. Une quinte de toux le prit. Signe que le poison avait sérieusement attaquer ses alvéoles pulmonaires. Une des zones les plus touchés par ce gaz mortel qui brûlait les chairs de l'intérieur jusqu'à liquéfaction. Toutefois, les victimes mourrait bien avant cette vision d'horreur alors qu'ils crachaient un sang épais car mêlé à une chair liquide aussi puante que répugnante.

Malheureusement, le démon ne l'entendait pas de cette oreille et dans un cri de rage, il prit sa forme démoniaque. Alrost l'avait déjà vu, pourtant elle semblait différente. Sans doute, n'étant alors qu'un hybride, la forme de jadis n'était pas complète ou bien est-ce l'inverse à cause de l'essence qu'il lui manque. Peu importe. Sous cette forme, ses facultés à résister au poison augmentait et sa puissance avec. Ni l'un ni l'autre ne souhaitait céder la victoire à adversaire. Et la raison pour laquelle ils l'étaient n'étaient ni profonde ni saugrenue, bien au-delà des simples raisons apparentes. Bien qu'ils l'ignoraient tout deux à l'époque, l'un était issus de démons, l'autre des diables. Un racisme sans nom était à l'oeuvre dans leur subconscients. Et cela agissait fortement sur leur fierté. Ils ne se céderaient rien de plus que la défaite.

Sous cette forme nouvelle, Cain fit éclater une importante déflagration d'énergie noire tout autour de lui. Vif au possible Alrost s'en protégea du mieux qu'il put en opposant face à lui une puissante vague du même élément mêlé à de la télékinésie. Bien sûr, Al ne le maîtrisait pas avec autant de puissance que Cain mais ce cocktail fut suffisant pour réduire massivement la puissance de l'attaque. Du moins en ce qu'il le concernait. Dans le processus, il avait mis fin à la génération du gaz mortel. De toute manière, il avait déjà affecté la cible la plus importante et Drake qui avait eu le temps de se barricader avec sa magie, ne se ferait pas avoir maintenant avec ça.

Le reste de la déflagration qui parvint à l'atteindre le fit perdre légèrement sa posture aérienne. Pendant ce temps, des squelettes furent invoqué pour s'occuper des petits golems de Cernunos. Al ignorait leur mission exacte dans ce conflit et les aider semblait pouvoir être utile. Seulement voilà, Cain attisait les essences profonde du diable en lui et toute son attention était sur lui. S'il lui était d'abord primordial d'empêcher Drake de s'évader, ce dernier était maintenant reléguer au rang de chose à traiter plus tard. Après tout il n'était qu'un humain ambitieux et corrompus. De plus, si Cain mourrait ici et maintenant, Drake verrait une bonne partie de son plan réduit à néant. Son cas serait sans doute plus facile à traiter.

Toujours en l'air, Al ne tarda pas à se stabiliser à nouveau, il n'avait pas quitté cet état intangible et électrique. Et il comptait le garder encore quelques temps. Avant de repartir à l'assaut et en même temps que Cain invoquait ses sbires, l'hybride dessina quelques symboles précis. A mesure qu'il le faisait un cercle dont Cain était le centre se dessinait sur le sol et au-dessus de sa tête. Au sein de ce cercle, une simple ligne verticale s'ajouta. Pour qui l'ignore, il s'agit d'une rune de glace. L'arbre se trouvait en dehors de la zone d'effet et n'en serait donc pas affecté si ce n'est que par une baisse de température. Ce qui vu la chaleur actuelle serait sans aucun doute bienvenue dans la mesure ou elle ne deviendrait pas glaciale. Enfin pas trop.

Ce sort consistait à généré un cube de glace de la taille choisi mentalement par le jeteur de sort. Les murs d'une épaisseur importante sont également protégé par mur d'énergie télékinétique. Ses deux murs se complète et se reforme à grande vitesse. En théorie, il n'y a que trois moyens de s'en échapper : Tuer ou rendre inconscient son lanceur, se téléporter, ou encore, agir sur les cercles tracés. Cette troisième option nécessite toutefois d'être à l'extérieur du dit cube et requiert un certain temps

Le capitaine eu tout juste le temps de lancer son sort qu'un étau d'énergie le forçait à reprendre consistance. A cet étau, Alrost opposa une force télékinétique. Mais il était trop tard, concentré sur son sort, il n'avait pu réagir à temps et une main s'empara brutalement de son cou alors que les deux rivaux se fixant de leurs yeux ocres et violet redescendait sur le sol ferme et maintenant glacial de la prison. Les murs de glaces étaient en cours de formation. En effet, un sort de cette puissance n’apparaît pas en un clin d’œil sans réelle préparation au préalable. Et encore. Néanmoins, leur construction était relativement rapide et masquait déjà les deux semi-infernaux à la vue des deux autres.

Après le cou et tandis qu'Alrost, maintenant bien tangible, tentait de se libérer de l'emprise du démon de sa seule main valide, Cain tenta de ses griffes de s'emparer du coeur de l'hybride. Qui ne tente n'a rien dit-on. Aussi vrai que cela soit, on ne parvient pas à ses fins à tous les coups. Al usa de son second bras dont la main était devenu inerte à cause du trou béant laissé par l'épée de dissipation un peu plus tôt. Grâce à la métamorphose, cet avant bras se mua en une lame d'obsidienne tranchante qu'Alrost vint fiché dans la main menaçante  avec la ferme intention de la transpercer.

Cessant de lutter l'étranglement avec sa main, il la plaça d'un geste vif sur la face du démon et en fit jaillir suffisamment de gaz afin d'accéléré ces effets mortels sur l'oppresseur. A cet instant précis, la pièce de glace se refermait pleinement tandis que le gaz se déployait de plus belle. D'ici quelques secondes, il n'y aurait plus une once d'air sain. Al n'avait pas trop à s'en préoccuper. Ce gaz était imprégner de sa magie et ne lui causerait que quelque maux de ventre et désagrément respiratoire. Après tout, même avec son empreinte magique, ce poison était des plus virulent et il aurait eu besoin de plus de temps pour s'en protéger pleinement. Mais à quoi bon. Vu l'état de Cain, quelques désagréments mineur n'inverserait pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs171/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (171/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Drake Leckard
Drake Leckard
De passage
Jeu 22 Fév - 16:19
Age du personnage : 56
Race : Humain
Pouvoirs : Abjuration et absoption
Enfin libre ! pensa Drake tendis que le flux magique parcourait de nouveau librement son corps. IL se sentait de nouveau lui-même, de nous puissant. Il était certes blessé aux bras là où l'arbre l'avait plus ou moins transpercé pour le maintenir au mur, mais ce ne serait pas un problème à guérir. Il était loin d'être agonisant. Quand aux deux sortilèges lancés par les deux entités infernales, Drake n'e avait cure. Le sort de flétrissure aurait pu être un soucis et il s'était donc paré d'un bouclier qui finirait certes par céder mais qui ralentirait considérablement ses effets. Bien assez en tout cas pour lui permettre d'agir. De même, le sort de gaz empoisonné d'Alrost serait stoppé par ce même bouclier.

En revanche, Cernunnos était un problème. Aussi le patriarche tenta-t-il d'en prendre le contrôle, de son esprit du moins mais attiré par un clône, il se rendit compte qu'il n'avait pas atteint la bonne personne. Ce n'était pas bien grave. Drake lui ordonna d’occasionner un maximum de dégâts à l'arbre, ce qu'il s'empressa de faire de la manière la plus efficace pour quelqu'un qui avait donc les mêmes connaissances que leur créateur.

Laissant le clone se débrouiller, Drake depuis sa bulle protectrice ne put que voir Caïn se prendre une vilaine correction. Certes il avait été seul contre deux et avec l'essence qu'il lui manquait, il devait être de force égale à celle d'Alrost, ce qui expliquait parfaitement pourquoi il était mis tant à mal. Mais c'était décevant. Enfin, toujours moins que son petit-fils lui-même mais bon, ça devait être trop demander que le chien d'Astoria demeure en cage une bonne fois pour toutes ?!

Le protecteur venait de rouer de coups Caïn qui avait été contraint de suivre l'exemple de son "confrère" et de reprendre sa forme originelle. Drake demeura immobile une seconde, subjugué par la prestance de la forme que le démon venait de prendre. Certes il avait quelque chose d'effrayant, même pour Drake qui y était disons... plus habitué. Mais ce n'était pas le moment de rester observateur.

Caïn semblait déjà éprouver quelques effets de ce gaz mortel. Même sous cette forme il ne tiendrait pas indéfiniment. Surtout si Alrost avait fait en sorte que le sort soit plus efficace sur les démons, car la magie noire comme n'importe quel sort, pouvait être modulée selon les besoins. Il était toutefois étonnant que le capitaine du protectorat s'en serve. Drake plissa les yeux une seconde. Il trouvait quelque chose de changé en Alrost mais sans savoir quoi exactement.

Cernunnos venait d'appeler des golems. Caïn leur opposa des squelettes. Oui, ce serait suffisant et ça ne lui avait pas trop couté d'énergie. Toutefois, cet elfe commençait à être vraiment épuisant.
Le vieil homme d'un geste soulève les barreaux brisés de sa prison, et les brandit telles des lances grâce à sa télékinésie. Sans ménager la puissance qu'il y met, Drake envoie ses lances improvisées vers l'arbre dans le but évident de pénétrer son écorce et de le blesser grièvement mais ce n'était que la première étape.

Un bruit comme de tonnerre lui fit redresser la tête vers le combat des deux infernaux. Caïn semblait avoir réussi à forcer Alrost à retrouver sa forme physique sauf que.. Un autre sort prenait forme. Drake lâcha un grognement d'agacement. La dernière chose qu'il avait vu avant que les murs de glace ne finissent de se former et ne les masquent complètement tous les deux, fut la tentative de trancher ou empaler la main de Caïn suivit d'une émanation du même gaz. Dans un endroit confiné telle que l'était leur boite de glace le démon déjà atteint finirait très vite par perdre du terrain. Le calcul était vite fait.

Le regard de Drake se fit soudain vides comme si il fixait un point imaginaire et qu'il n'était pas vraiment "là" avec eux. Toujours protégé de toute attaque par son bouclier, il étendit ses perceptions mentales à l'ensemble des personnes présentes. Quel dommage que les prisonniers aient pu s'envoler, ils auraient été des plus utiles. Toutefois, pas nécessaires non plus.

Drake "enserra" de son esprit celui de ses ennemis, à savoir Cernunnos et les clones restant -y compris celui sous son contrôle- et Alrost et leur assena un choc mental des plus puissants. Un peu comme si il le leur broyait violemment et qu'à la fois un coup de masse lourde leur tombait dessus. Avec de la chance ça les tuerait sur le coup. Sinon, ça aurait au moins le mérite de les mettre hors d'état de nuire quelques instants. Si Drake avait déjà effectué de telles manœuvres, jamais ça n'avait été sur un "arbre" ou un diable. Raison pour laquelle il ne chercha pas à limiter les dommages et séquelles qu'il pourrait générer par son action.

Sans attendre de voir si ça avait réussi, il prit sa respiration, se téléporta dans la cellule de glace avec les deux infernaux et posa la main sur l'épaule de Caïn avant de tenter de les téléporter tous les deux loin d'ici.

Il aurait préférer profiter de l'opportunité pour en finir avec Cernunnos, qui à coup sur allait devenir une épine de plus, et avec Alrost mais comme d'habitude, il préféra ne pas agir sur un coup de tête. La dernière fois ça lui avait valu une aller simple en prison où il venait d'y passer plusieurs semaines, ou plus. De plus, mieux valait que l'opinion publique aient des coupables à accuser de son évasion : Alrost de par son incompétence. Mieux valait donc qu'il reste en vie encore un peu.

Et puis de fils en aiguille, ça permettrait à Drake de finir de rallier les indécis et de faire ce pourquoi il avait oeuvré une partie de sa vie : prendre le pouvoir de la cité. Or, sa libération venait de lancer l'opération. Il ne permettrait pas qu'on mette la suite en péril. Aussi et pour toutes ses raisons, mieux valait partir maintenant, et si possible sans laisser Caïn sur le carreau qui mourrait bientôt ou passerait une sale quart d'heure en compagnie de son rivaL... Ou les deux. Drake en avait encore besoin. Il ne permettrait pas au démon de mourir avant que ses plans ne soient achevé. D'autant qu'il était allé jusqu'à sacrifier son petit-fils pour ça. Et il refusait donc que ce soit en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 2 Mar - 2:18
Il n'y a pas à dire, j'étais vraiment très chanceux.... J'étais venu dans les geôles SIMPLEMENT pour discuter, interroger le suspect possible des dernières atrocités que Targatt à connu les semaines passées quand je me retrouve dans un combat où je défends TRÈS DIFFICILEMENT ma vie. Étrange non ?

De plus, j'avais l'habitude de côtoyer des forces puissantes ça oui. Généralement autant que la puissance magique d'un elfe - Demi-elfe - sylvestre âgé de trois siècles.
J'appartiens à la race elfique. Je n'ai vu de magicien comparable chez les mortels hormis les Drows. Même si de nombreuses personnes - davantage humaine pour ne rien cacher - nous prêtent une relation avec ces êtres. Je nierais d'avoir dit cela un jour. Mais pour quelqu'un ayant échappé de peu avis corruption ténébreuse, je peux attester ces faits.
Où en étais-je ? Ah oui. Les elfes et les Drows magiciens puissants. Les autres espèces ayant toutes une expertise de capacités propres, les elfes - blanc, bleu, ' vert ' et ' noir ' - avaient des prédispositions à la magie. Élémentaire en globalité.
J'ai déjà rencontré nombres de théories sur les autres créatures d'autres plans et leur légende, mais jamais en vrai. Devant moi. En double.
D'un côté, il y avait un démon de l'autre un diable. Fort, heureusement, on ne peut pas les différencier pourquoi faire simple ?
La seule chose valable pour réussir ce miracle, c'était de se souvenir la transformation qui était qui avant leur transformation.
Déjà, que cet hurluberlu décide de surveiller mon interrogatoire incognito.
Il avait bien fait finalement. 
Il décide de me révéler qu'il vient des enfers.
Certes en situation de crise et il est dans le bon camp, mais...
J'ai comme ne plus envie de le voir ne serait-ce en peinture !

Quand je vois qu'avec cette transformation le méchant aux yeux dorés, gagne un surplus de puissance conséquent, j'ai la vague impression d'être dans la catégorie poids plume.
Qui a dit que c'était le cas?!
Mon propre boost via l'énergie de la terre semblait ridicule à côté de ce que nous offrait les infernaux. Pour ma part, je pensais plus que Gold, le petit surnom du démon, était plus préoccupé par Alrost que par moi. 

Revenons au combat.
J'avais invoqué cinq golems de pierre avec les débris de la prison. J'avais également créé trois clones-fruit. À moi tout seul, j'avais invoqué huit alliés. De force réduite comparé à la mienne certes, mais néanmoins utile. Enfin, c'est ce que je pensais. Résultat ? 
Un seul coup de pied au sol réduisit mes pantins en miettes, comme ce qu'ils étaient avant que je les crée. En encore plus petits morceaux... Enfin, sur les cinq, une unique création résista 
Mes golems ne furent pas les seuls à être touchés. Mes deux clones me protégèrent avec un bouclier conjoint. Un seul des deux prit l'onde choc en plein fouet le vieillissant sur place à vitesse grand V puis en devenant poussière sous mes yeux.
En voyant son aura sombre se répandant comme des sauterelles. Je me préparais à contrer ce fléau et ces flammes par mes propres flammes protectrices celles bleu et rouge du soleil. Emmagasiner l'énergie solaire n'était pas dure pour moi, mais cela prenait du temps en général à moins que je ne fasse quelques préparations comme un cercle d'invocation ou un chant d'incantations ou même les deux.

Ce n'était pas à proprement parler de feu, mais plutôt de chaleur si intense qu'elle se dégageait de moi et donc de l'arbre. 
Le méchant démon invoqua dix squelettes pour finir mon pauvre golem ainsi que mon enfant. Heureusement que mon golem était fait de pierre et non de terre, sinon il n'aurait pas tenu si longtemps.

On pouvait dire tout ce que l'on pouvait sur le Capitaine Alrost, même si on ne l'aimait pas, c'est qu'une fois qu'il s'y met au combat, il y va à fond.

Je pense que c'est pour cela que j'étais dans cet état maintenant. C'était parce que je m'étais mis au maximum dès le début. Alors que j'aurais pu garder ma puissance pour après. Bref, il est inutile d'avoir des regrets à ce stade du combat. Vu, les forces en jeu, mourir était l'avenir le plus prometteur. 

Pendant que j'étais centré sur ma défense contre l'aura démoniaque et le choc qui s'ensuivait, je n'avais pas fait attention à mon clone qui avait été possédé par Drake. L'ancien prisonnier demanda à mon enfant de m'attaquer de la manière la plus efficace possible. C'est ainsi qu'il décida de geler mes racines. Méchant garnement, méchant ! Le clone loin de s'arrêter fit un deuxième sort. Pourquoi se contenter d'un seul ? J'aurais dû attendre... Même mini moi est capable de jeter deux sorts simultanés malgré le peu de puissance. Mes racines étaient visées par un sort mineur de glace, tandis qu'un autre de sable attaquait mes feuilles. Heureusement pour moi que j'avais construit ma défense en canalisant la chaleur solaire. La glace me faisait extrêmement mal, alors que le sable m'engourdissait mes bras, pardon, mes branches. Avez-vous déjà eu l'impression de vous sentir déshydrater ? C'était cette même sensation que j'avais dans mes branches. Mon feu protecteur atténuait un peu l'attaque. 
Alors que mon clone m'attaquait, des barreaux furent jetés sur moi comme des lances. Avec leurs vitesses, je ne pouvais rien faire contre. Mon golem et mon enfant affrontaient vaillamment les squelettes. Je pouvais espérer récupérer le contrôle du clone possédé, mais je n'en aurais pas le temps. Aucune solution ne me vint à l'esprit. J'étais en pleine préparation de mon sort de dernier recours. Ma protection plus ma préparation à mon sort ultime de survie m'empêchait d'utiliser d'autres sorts. J'étais capable, je sais, mais pas à ce point-là. Je décidais quand même d'augmenter l'efficacité de ma défense. Le changement soudain de puissance et donc de température dévia les premières lances. Cependant, ce changement ne fit rien aux autres barres de métal. Je me fis transpercer par une des barres.
La blessure me fit tellement mal que je n'arrivais plus à tenir ma forme de Charme. Je reprenais ainsi ma forme elfique, enfin elfique, j'avais toujours mes jambes en forme de racines. Sans le faire exprès, j'évitais le reste des objets lancés sur moi grâce à mon changement de taille soudain.

J'avais mal affreusement. En ayant aussi mal, il fut facile de faire vaciller mon esprit avec un choc mental. Je n'étais peut-être plus en arbre, mais j'étais toujours en connexion avec les plantes. Pour soulager ma douleur psychique, je transférais ainsi ma douleur à travers le réseau floral. Surtout, vers mon traître de fruit qui avait été contrôlé et m'avait attaqué. Le pauvre ne put résister à l'onde mentale, le corps de cet enfant saigna de partout et sa tête explosa. Quant à mon autre enfant, il fut tétanisé par l'attaque psychique, il fut découpé en morceaux par les squelettes à cause de ce moment d'inattention. Mon golem, lui, eut le droit à la même sanction, débordé en nombre, il reprit sa forme d'origine, c'est-à-dire en gravats de pierres.

Mon sort ultime de survie était fin près. J'avais concentré ma magie en une graine spéciale. La magie et la chaleur de ma protection avaient permis à la graine de stocker assez d'énergie.
Ma dernière pensée fut pour Alrost. J'envoyais les restes de mes enfants sur le capitaine, car malgré qu'ils soient moins puissants, ces clones sont issus de mon sang. Mon sang a un effet bénéfique sur tous les êtres. Il accélère la guérison des blessures et des maladies. Il rend aussi plus puissant. Mes enfants étant découpés en morceaux, le capitaine ne pouvait qu'être recouvert par le liquide carmin.

Je transférais la graine dans la terre puis m'écroulais. Dans un dernier soupir, j'exprimais mon regret :


« Failli à ma tâche de protéger...
Erion-sama j'ai échoué... »


Mon corps se transforma en plante. Tant que la graine subsistait, je vivrais. Je me nourrirais de mon ancien corps, pour redevenir celui que j'étais. Quelques semaines et je redeviendrais la même personne avec un corps comme neuf. J'avais surnommé cette technique ' Graine immortelle '. Si je l'utilisais, toutes les blessures que mon corps avait subies disparaîtraient pour laisser place à le même corps sans aucun défaut. 

Je savais que Drake s'était échappé. Je savais que le démon aussi. J'avais échoué sur tous les niveaux. Ma puissance magique n'avait pas suffit. Il fallait que je devienne plus fort.

Mais pour l'heure, il me fallait du repos.


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Drake - La Libération (TERMINÉ) 48fs165/500Drake - La Libération (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 4 Mar - 17:46
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
HRP :


Si le démon ne détestait pas complètement Alrost et était neutre envers Cernunnos avant que leur combat ne commence, il était certain qu'au terme Caïn haïrait sans doute ses deux acariâtres ennemis. Déjà parce qu'ils refusaient de mourir et ensuite parce qu'ils le mettaient bien plus à mal qu'il ne l'aurait parié. Loin de se trouver des excuses quant à sa faiblesse -qui allait bientôt le pousser vers la tombe si ça continuait- il se fustigeait de n'avoir pas su retrouver le reste de son essence qui lui aurait sans aucun doute permis de triompher des deux sans avoir à souffrir d'une quelconque blessure. Et encore moins d'une tentative d'empoisonnement. Plus encore, il en voulait à ce corps d'emprunt. C'était le plus adapté à lui, c'était indéniable. Mais le corps demeurait encore "humain" au fond et bien qu'il soit le seul maître à bord, ça ne suffisait pas à transformer la nature première du corps. Au mieux il était lui aussi une sorte d'hybride un peu à la manière d'Alrost ou de Cernunnos. Un fait de plus qui l'énervait au plus haut point. Il avait passé toute sa première vie à se transformer totalement. Et il y était parvenue. Il s'était fait une place de choix aux Enfers. Et voilà qu'il revenait sur le plan terrestre amoindri et qu'il risquait de mourir à cause de deux énergumènes décidés à se dresser contre lui.

Quoi qu'il en soit, Caïn surveillait comme il pouvait Cernunnos mais ne pouvait se risquer à perdre de vue Alrost qui avait décidé d'y aller sérieusement en puisant directement dans ses ressources diaboliques. Un sursaut de puissance qui contraint Caïn à le suivre dans une course à l'armement typiquement malsaine. C'était à celui qui frapperait le plus fort... Ou le mieux. Et Alrost avait de l'avance pour le coup.

Le poison l'avait atteint. Il s'en sortirait à coup sur si il cessait de s'agiter. Mais ne plus combattre le condamnerait à mort aussi surement que le poison. Autrement dit sa seule solution était d'en finir rapidement.
Malheureusement et encore une fois Cernunnos lui fit perdre un temps précieux en invoquant des golems. Décidément il serait peut-être temps que Drake s'occupe enfin de celui-là vu qu'il venait de se libérer. Caïn ne pourrait jouer sur les deux tableaux indéfiniment. Il était contraint de ne pas ménager son énergie pour faire face aux deux sans se laisser submerger.

Si il parvenait encore pour le moment, il était lucide quant au temps qu'il lui restait avant d'être dans l'incapacité de continuer à ce rythme. Aussi opposa-t-il ses propres squelettes contre les golems. Enfin Drake se décida à agir. Alors qu'un des enfants de l'elfe semblait s'être retourné contre lui, des barreaux de prisons furent projetés sur l'arbre avec force. Ce dernier se protégeait de l'ensemble des sorts infernaux comme du reste grâce à une sorte de chaleur d'un genre bien différent de celle émise par Caïn. Mais ce dernier reporta son attention sur Alrost qui venait de faire apparaitre une rune au sol.

Le démon tenta de l'interrompre et le força à reprendre sa forme physique en faisant comme une sorte de résonance énergétique semblable à un étaux qui le forcerait à redevenir tangible. Un petit tour appris directement d'un autre Seigneur.
Ca avait eu le mérite de faire réapparaitre le semi-diable que Caïn commença à étrangler d'une main. Ils retombèrent sur un sol glacial. Une légère fumée obscure s'échappait de sa bouche à chacune de ses expirations comme du reste de sa personne. Ce n'était pas extrêmement froid mais la différence de température entre la pièce de glace et le démon suffisait à créer cet effet particulier, et à refroidir un tant soit peu Caïn.
Ce dernier ne porta pas la moindre attention à la prison, trop pressé d'en finir. Il tenta de lui empaler le cœur de sa propre main aux griffes acérées mais n'en eut pas l'occasion car Alrost lui opposa une lame qui entama profondément sa chair. La douleur arracha un grognement à Caïn qui raffermit sa prise sur la gorge de l'hybride dans le but de lui broyer le cou à défaut de le priver assez vite d'air.

Juste avant que la prison de glace ne finisse de se refermer sur eux, Alrost avait reçu une flaque de ce qui semblait être du sang. Caïn avait toutefois toujours un "oeil" en dehors de la cage grâce à ses squelettes par lesquels il pouvait voir et comprit ainsi qu'il devait cela à Cernunnos. Il n'eut toutefois pas l'opportunité d'en voir davantage car Alrost plaça sa main valide sur le visage de Caïn. Le démon avait vaguement crut qu'il allait tenter de le lui glacer ou de lui infliger une douleur fulgurante afin de le forcer à le libérer et il s'était déjà préparé mentalement on va dire, à l'endurer si ça lui permettait d'éradiquer une fois pour toutes son rival.

Mais les yeux ocres du démon s'agrandirent une seconde de surprise et.. peut-être d'un peu de peur aussi, alors qu'il sentait et respirait soudain de nouveau le gaz empoisonné. Il aurait pu générer directement de l'oxygène dans ses poumons mais il maîtrisait l'air moins bien qu'Alrost et n'avait pas voulu "gaspiller" davantage d'énergie. Peut-être aurait-il du en fin de compte car sa vue se troublait maintenant et il sentit un frisson le parcourir. Un frisson du à la fois à la faiblesse et de ce qu'elle impliquait pour lui, que du malaise et de la douleur qui commençait à sérieusement l'irradier.

Certes il avait l'habitude de jouer avec la douleur, physique ou mentale d'ailleurs. Ca faisait un peu parti du minimum requis pour se faire un nom "en bas". Et bien qu'il ait déjà eu affaire à différents poisons, tous étaient des pièces quasiment uniques ce qui en faisaient des choses contre lesquelles il était difficile de se prémunir. A la rigueur quand on avait le temps de s'en purger ce n'était pas un réel problème... Il n'en avait pas le temps.

Caïn avait lâché la gorge d'Alrost et reculé de quelques pas contre le mur glace. Une main plaquée sur sa bouche et l’autre, blessée était malgré tout crispée sur son torse à l'endroit où étaient ses poumons. Une violente quinte de toux le saisit et lui fit cracher du sang. Sa toux eut pour effet d'accélérer les effets, ou était-ce juste le surplus qu'il venait de respirer qui lui faisait un tel effet ? Chacune de ses respirations était difficile et rauque, comme preuve indéniable de la portée de l'attaque de l'hybride.

Mais refusant de s'avouer vaincu, par arrogance principalement, Caïn lança une tempête de flammes. Le but était à la fois de faire exploser le gaz pour le réduire à néant -feu et gaz font rarement bon ménage- qu'essayer d'exploser ou de faire fondre la prison afin de fuir. Il devait se rendre à l'évidence, il ne pouvait pas gagner. Caïn songea vaguement à se téléporter via les ombres avec sa tempête de flammes il n'y avait pas une once d'ombre à exploiter. Il aurait aussi pu se téléporter par les flammes... Peut-être... Si il avait pu localiser un lieu précis au préalable. Or, se téléporter juste devant la prison ne l'aiderait pas et le seul autre lieu qu'il connaissait vraiment c'était l'académie... actuellement protégée contre les intrusions des personnes comme lui. Et se téléporter en aveugle était une possibilité risquée qu'il préférait garder sous le coude en dernier ressort.

Qui sait, peut-être que sa tempête de flammes ou les éventuelles explosions auraient un effet sur Alrost et lui créerait une ouverture pour lui permettre d'en finir. Quitte à trépasser, Caïn voulait au moins avoir la satisfaction d'emporter avec lui Alrost dans la tombe.
Quelques secondes après sa précédente quinte de toux, une autre le saisit. La douleur était telle qu'il se retrouva complètement désorienté, la vue et l'équilibre vacillants tous deux à l'unisson et du sang dégoulinant maintenant de ses oreilles et de ses yeux en plus de sa bouche, signe du stade terminal dans lequel il entrait. Caïn ne se retenait de tomber que grâce au mur derrière lui et contre lequel il s'appuyait de tout son poids. Même le contact glacé du mur ne le dérangeait plus tant il était mal. Pour autant, il doutait de pouvoir rester debout encore ne serait-ce que quelques secondes tant ça lui demandait d'efforts.

Du coin de l’œil, il vit une forme apparaitre et sentit vaguement un contact sur son épaule. L'instant suivant, il sentait la glace se dérober sous ses pieds pour qu'un sol poussiéreux et visiblement en pierre réapparaisse brutalement sous lui. Caïn s'écroula, incapable de tenir davantage et littéralement à l'agonie. Son apparence de démon s'estompa. Il reconnut vaguement la silhouette de Drake avant de perdre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: