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Un nouveau professeur? (PV)

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Marek Ish'tar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
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Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Marek Ish'tar
Marek Ish'tar
Professeur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Sam 13 Nov - 3:45
Puissance moyenne : Nulle


Première rencontre




Marek était en ville depuis maintenant une semaine. Une longue semaine à se balader en ville sans chercher à aider les autres. Après tout, ils n'avaient vu aucune offre d'emploi concernant une aide en ville et il n'avait pas l'intention de jouer les bonnes poires en proposant bêtement son aide au premier venue. Il était resté un peu dans le cercle, mais rapidement il en était parti en voyant des hommes armés portant le symbole de cette secte qui se baladait un peu partout en défonçant ceux qu'ils voyaient comme des criminels. Ne voulant pas faire de vague, il avait préféré migrer vers les quartiers plus aisés de la cité. Il en avait profiter pour user d'une très mince partie de son pécule d'aventurier pour s'acheter des vêtements plus convenables, sa vieille armure de cuir et sa panoplie nordique ayant bien vécue et étant un peu chaude pour ce pays. Il avait acheté une tunique de première qualité blanche, accompagné de pantalon de tissu et de chaussure en cuir. Ses nombreux bijoux occultes autour de ses doigts, de son cou et accrochés à ses oreilles lui donnaient un air étrange et plusieurs passants se retournaient sur son passage. Sans parler de la Kopesh, accrochez à sa ceinture, une arme commune en Arijaa, mais rarissime ici.

Il n'acheta pas de nouvelle armure, jugeant qu'il ne se battrait plus avant un certain temps. Même s'il avait affronté quelques piliers de bar qu'il avait battus à main nue. Son arme était donc accrochée à sa ceinture par une bande de cuir et ne semblait pas décidée à quitter son fourreau de fortune. C'est alors qu'il buvait dans un bar qu'il entendit parler de plusieurs offres d'emplois comme professeur à l'académie de Targatt. Un très bon salaire et la promesse d'une vie tranquille où il pourrait se la couler douce. C'était une idée pas mal. En plus, il était plutôt doué en magie.

Après avoir envoyé une missive à l'académie, il reçut rapidement une réponse lui donnant rendez-vous le lendemain dans le bureau de la directrice. Ce qu'il accepta. Le jour convenu, il se présenta à l'académie et fut escorté jusqu'au bureau de la directrice. Avec ses presque deux mètres vingt de haut et sa forte carrure, il ne passait pas inaperçu. Ses nombreux bijoux occultes et ses deux bras nus recouverts de tatouage ne l'aidaient pas à se fondre dans la masse et c'est avec une certaine appréhension que les gardiens le guidèrent jusqu'au bureau de la directrice. Heureusement, ses habits étaient impeccables, son arme avait été lustrée et ses cheveux et sa barbe courte finement taillée. Il entra après en avoir reçu l'invitation et son regard s'arrêta devant la petite dame aux cheveux blancs qui était assise derrière un bureau. S'avançant vers elle, il inclina légèrement la tête avant de prononcer, avec un léger accent de son royaume natal.

-Directrice Bones. Je suis Marek Ish'tar. Je suis ici pour le poste de professeur en métamorphose.

Puis, il prit place sur la chaise qui semblait un peu trop petite pour lui, mais il ne s'en plaignit pas. Son regard était tranquillement posé sur la directrice. Il attendait de voir ce qu'elle lui dirait. Peut-être devra-t-il montrer ses compétences. Ce qui ne lui déplaisait pas. Il avait entendu dire que la ville était souvent attaquée en ce moment, alors quelqu'un qui avait passé sa vie sur la route à combattre serait sans doute d'une certaine utilité. Même s'il n'avait pas les connaissances d'un érudit.





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Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
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Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 15 Nov - 19:20
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


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Ordonner le Chaos
Ayo
Après s’être débarrassé des multiples poids et boulets de l’académie, ses vieux cadavres encore animés qui pourrissait cette institution avec leurs méthodes en dehors de l’ère du temps et clairement inutile dans un monde moderne, digne du XIVe siècle, dans lequel on entrerait bientôt. Venait le temps de justement les remplacer, quelques postes du professorat restait en effet à pourvoir, que ce soit la magie blanche et la magie noire, ou encore la métamorphose et désormais de nouveau l’invocation et la magie spatiale depuis l’arrestation de Brann Lecard. Elle avait des remplaçants, les érudits acceptaient de le faire, donc elle n’était pas vraiment contrainte par la force des choses à recruter sans faire attention des professeurs incompétents par simple soucis de délivrer des cours.

Aujourd’hui, un nouvel individu venait se proposer pour un des titres, elle ne le connaissait pas, et selon ses informations, s’était sans aucun doute un étranger, il fallait faire attention ces temps ci avec les nouveaux venus, du fait de la menace et des démons et d’Hésandre. De fait, pour ne serait ce que prétendre au poste et entrer dans l’Académie, le lycan avait dû accepter certain test pour vérifier qui il était, à travers une magie de vérité de haut niveau, la Magyar préférait ne pas avoir recours à la magie mémorielle sans cause de soupçon réel.

Vérifiant donc ses dires, il fut ensuite invité à rejoindre le bureau de la directrice qui d’un geste l’invita à s’asseoir, il y avait dans son bureau, toute sorte de livre et de document, toujours bien rangé, au millimètre, elle n’aimait pas le désordre, tout le monde le savait.

-Directrice Bones. Je suis Marek Ish'tar. Je suis ici pour le poste de professeur en métamorphose.

Le regardant une seconde.

Et bien enchanté, sir Ish’tar. Je prends note de votre demande, et pour cela, je vais poser une série de question, auquel se suivra potentiellement, un test pratique. L’utilité étant de vérifier votre niveau en tant que mage, mais pas seulement, car votre niveau en tant que professeur le sera également. Un puissant mage n’est pas forcément un bon enseignant, l’histoire l’a souvent montré, même ici.

Elle pensait à deux personnes en particulier en disant cela.

La première question, que je me pose, c’est pourquoi est ce que vous voulez devenir professeur ?



© TakeItEzy & Ellumya
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Marek Ish'tar

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un nouveau professeur? (PV) 48fs148/500Un nouveau professeur? (PV) Empty_bar_bleue  (148/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Marek Ish'tar
Marek Ish'tar
Professeur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Mar 16 Nov - 3:54
Puissance moyenne : Nulle


entrevue d'embauche




Marek avait accepté sans trop de mal de se laisser passer au crible par les différentes magies de l'académie, sans doute pour éviter d'engager un potentiel danger pour les futurs mages et les autres membres du personnel. Mais Marek n'était pas dangereux pour la cité, alors ils ne découvrirent rien de très intéressant sur lui. Sinon qu'il s'agissait d'un lycan transformé il y a plusieurs longues années par un lycan sauvage et incontrôlable. Il entra finalement dans le bureau de la directrice et observa quelques instants les différents grimoire et accessoire, comprenant rapidement qu'il avait à faire à une maniaque du rangement et sans doute de l'ordre. Digne de la réputation prestigieuse de son poste de directrice adjointe d'une prestigieuse académie de magie. Devant sa première question, il prit la peine de réfléchir avant de sourire, visiblement amusé et de lui répondre dans la langue commune, avec un accent prononcé d'Arijaa.

-Je suis un ancien aventurier qui a passé près de 16 ans sur la route. J'ai parcouru bien des royaumes à la recherche de la gloire et de la fortune. Et maintenant, j'ai envie d'une vie plus calme, plus stable. Enfin, un métier qui ne me fera pas risquer ma vie 5 fois par jour et qui me fera rester plus d'une semaine au même endroit. C'est plaisant l'aventure, mais le problème c'est qu'on ne fait que survivre au final, puisqu'on à nulle part ou aller.

Il observa ses tatouages apparents et recouvrant la totalité de ses deux bras avant de compléter en disant.

-Je n'ai sans doute pas la connaissance théorique de vos érudits qui étudie sans relâche de nouvelles formules, mais je connais bien mieux l'utilisation pratique de mes sorts qu'eux. Je crois savoir que votre cité traverse des temps troubles. Quelqu'un ayant une bonne expérience du terrain et pouvant apprendre à vos élèves plus que de simples formules apprises par coeur dans un grimoire pourraient sans doute vous être utiles.

Comme pour lui montrer ce qu'il savait faire, il tendit l'une de ses mains qui prirent l'apparence d'une lame aiguisée comme un rasoir avant de reprendre son apparence habituelle.



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Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Un nouveau professeur? (PV) 48fs172/500Un nouveau professeur? (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mer 17 Nov - 14:48
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


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Ordonner le Chaos
Ayo
Ecoutant silencieusement la réponse du lycan, la Magyar semblait assez d’accord avec ses premiers dires.
-Je suis un ancien aventurier qui a passé près de 16 ans sur la route. J'ai parcouru bien des royaumes à la recherche de la gloire et de la fortune. Et maintenant, j'ai envie d'une vie plus calme, plus stable. Enfin, un métier qui ne me fera pas risquer ma vie 5 fois par jour et qui me fera rester plus d'une semaine au même endroit. C'est plaisant l'aventure, mais le problème c'est qu'on ne fait que survivre au final, puisqu'on à nulle part ou aller.

En tant que tel, Kubilay n’avait qu’une opinion assez négative des aventuriers, voir de tout ceux qui partait à l’aventure pour l’aventure. Des anarchistes de premier ordre qui ne pensait qu’à s’amuser alors que la vie, c’était tout d’abord le travail. Vivre sans but et objectif précis était innommable, une horreur qui insupportait l’ancienne prêtresse qui avait toujours besoin de cause à défendre. Son travail à l’académie était le fruit de la défense d’une cause, comme de ses projets plus personnels était le fruit d’une autre des causes qui torturaient son esprit.

-Je n'ai sans doute pas la connaissance théorique de vos érudits qui étudie sans relâche de nouvelles formules, mais je connais bien mieux l'utilisation pratique de mes sorts qu'eux. Je crois savoir que votre cité traverse des temps troubles. Quelqu'un ayant une bonne expérience du terrain et pouvant apprendre à vos élèves plus que de simples formules apprises par coeur dans un grimoire pourraient sans doute vous être utiles.

Regardant alors d’un regard neutre, le bras du lycan devenir une lame avant de reprendre son état originel, elle laissa une seconde de silence avant de reprendre.

Et quel serait donc votre méthode d’enseignement pour pouvoir transmettre efficacement votre expérience magique ? En tant que potentiel professeur, vous aurez à gérer les études d’individus sur deux cycles. Un premier cycle, qui est le plus commun l’apprentissage des mineurs, et le deuxième cycle, plus spécifique à notre académie, qui est l’accompagnement d’un jeune majeur vers son autonomisation en matière d’apprentissage magique, le rôle du professeur n’était plus d’enseigner en tant que tel, mais de vérifier la ligne directrice que suit l’élève de second cycle dans ses propres recherches.

En tant que tel donc, la méthodologie du second cycle n’est pas important, puisqu’il s’agit d’un accompagnement et d’une aide à l’autonomie, en revanche, je suis beaucoup plus stricte en ce qui concerne les méthodes pédagogique du premier cycle, qui est le socle vital à tout mage faible comme puissant.

En l’état, nous avons donc interdit plusieurs problèmes qui avaient été relevé sous les précédentes directions, premièrement l’excès en matière de liberté pédagogique des enseignants, qui sont désormais dans l’obligation d’avoir un programme dans le respect des standards attendus pour un élève à la fin de chaque sphère. Mais aussi, sur la nature des cours, qui ne sont plus axés sur un sort en tant que tel, mais sur un thème qui fait partie de l’école de magie, qui lui-même dispose de plusieurs sorts afin de cerner les liens et le fonctionnement de la magie plutôt que de réciter des formules.

Excepté pour la Magie Elémentaire, qui est un cas particulier, j’attends à ce que chaque professeur, puisse me fournir par sphère, une liste des thèmes d’études par sphère et dans l’ordre.

Je n’attends à ce que vous puissiez me fournir votre programme précis maintenant, en claquant des doigts, toutefois, si je vous pose la question maintenant, est ce que vous avez une idée des thèmes que vous mettriez au programme de chaque sphère, et dans quel ordre afin de les lier entre eux, afin de créer une cohérence pédagogique facilitant la prise de connaissance ?



© TakeItEzy & Ellumya
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Marek Ish'tar

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Un nouveau professeur? (PV) 48fs148/500Un nouveau professeur? (PV) Empty_bar_bleue  (148/500)
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Marek Ish'tar
Marek Ish'tar
Professeur de Métamorphose - Mage de 3e Ordre
Dim 21 Nov - 19:18
Puissance moyenne : Nulle


Plan de cours




Marek avait répondu à la simple question de la directrice adjointe de l'académie en lui expliquant en détail ce qu'il pensait de ce futur poste et de ses atouts pour devenir professeur. En clair, il n'avait pas les connaissances théoriques d'un érudit, mais il avait les connaissances pratiques pour former tous ses jeunes mages dans la voix de la magie de métamorphose, l'une des formes de magie la plus complexe, mais qui offrait des possibilités infinies si elle était correctement maîtrisée. Maintenant, il devait lui expliquer ce qu'il comptait faire comme plan d'enseignement. Il haussa un sourcil, assez surpris, car on lui avait laissé entendre que les professeurs étaient plutôt libres dans leurs méthodes d'enseignement. Ainsi ça avait drastiquement changé, semble-t-il. Ce n'était pas très grave. Il réfléchit tout de même quelques minutes avant de finalement répondre, en hésitant parfois sur les mots à employer puisqu'il n'avait pas prévu ça.

-Et bien, je n'y ai pas pensé. Mais j'aurais tendance à dire que je compte d'abord demander à mes élèves de me montrer ce qu'ils savent faire pour juger de leurs niveaux. Ensuite en fonction du niveau individuel de chacun, je leur donnerais des exercices pour apprendre à maîtriser les différentes formes de magie possible. Je compte aussi organiser une fois par mois une séance dans la salle d'entrainement. Un petit tournoi pour mettre les élèves à l'épreuve dans des combats réels. J'avais aussi prévu quelques scénarios de mise à l'épreuve en situation réelle.

Il s'arrêta et son regard, toujours braqué sur celui de Kubilay ce baissa finalement l'espace d'une seconde vers ses mains, avant de revenir à elle avec un léger sourire.

-Si mes élèves, et ceux des autres professeurs savent user de magie en classe c'est une bonne chose. Mais ils doivent savoir l'utiliser en situation réelle. C'est la base, sans quoi on n'est qu'un mage de troisième zone sans réelle utilité. Même celui qui souhaite devenir érudit ou façonneur, ou même marchand doit connaître ses bases et savoir user de sa magie en situation réelle. De plus, l'adversité est un excellent moteur pour progresser. On ne devient pas talentueux et puissant en lisant des grimoires dans une pièce sombre, mais en entrainant ses facultés.

Il compléta alors que son regard se fit plus intense.

-Même si je n'ai pas l'intention d'aller jusque là, je puis vous garantir qu'il n'y en a qu'en frôlant la mort qu'on devient vraiment fort. Pousser un mage dans ses derniers retranchements permet d'exacerber son potentiel et de lui faire découvrir des ressources qu'il ne croyait pas possibles jusqu'à maintenant.

Il termina ainsi son exposé sur sa vision de l'apprentissage et la façon dont il allait gérer ses futurs élèves. Ce n'était un secret pour personne que la guerre approchait et que tous les mages allaient devoir être sollicités. S'il n'était pas partisan d'envoyer des enfants sur un champ de bataille, il voulait au moins leur donner une chance de survivre.




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