Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[DISRP] Rencontre improvisée [ft. Ayo]

 ::  :: Lieux Collectifs :: Les Couloirs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Rencontre improvisée [ft. Ayo] 48fs94/500[DISRP] Rencontre improvisée [ft. Ayo] Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 22 Oct - 10:54
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94

Temporalité : 2 jours après l'attaque de l'Ordalie sur la cité.
Lieu : couloirs de l'académie

-----

Cirth venait de passer les deux derniers jours à l'infirmerie le temps de soigner les blessures qu'il avait reçu lors de l'explosion d'un de ses "camarades". Son bras était encore quelque peu douloureux mais tout le reste allait bien. Même son audition était revenu à la normale. En revanche, il avait appris par Alexia que Jace, avec qui il passait le plus clair de son temps, avait été grièvement blessé et que son état n'était pas des meilleurs. Au moins ses jours n'étaient plus en danger.

En sortant, il souhaita aller à la bibliothèque mais cette dernière était fermée par mesure de sécurité si bien qu'il se mit à errer sans but réel jusqu'à apercevoir une silhouette qui lui disait quelque chose, assiste plus loin. Pour ce qu'il s'en rappelait, il s'agissait d'un autre élève. Il l'avait vu s'écrouler devant le réfectoire. Par curiosité, ou par sadisme inconscient, ou les deux, Cirth s'approcha de l'élève.

"Je ne t'ai pas vu à l'infirmerie." fit-il simplement de son ton monocorde tendis que ses yeux rouges foncés se fixaient sur Ayo.

>>>>>>>>>>>>>>

Ayo avait mis quelques temps à se remettre de sa crise après le spectacle sanglant qu'il avait vu au réfectoire. A vrai dire, il n'avais peut être pas eu d'aussi grosse crise depuis le début, ou pas depuis longtemps en tout cas. Il errait dans le couloir en essayant de se rappeler ce qui avait été dit au sujet de la reprise des cours. Si ça se trouve, il en manquait déjà un. Bo, peu importait dans le fond. Et puis, il venait déjà de passer trois bonnes heures à s'entraîner à lancer quelques sorts élémentaire d'air tout en courant le plus vite possible pour améliorer sa précision de sort avec sa vitesse de fou. C'était vraiment pas facile mine de rien. Même si tout ralentissait autour de lui, l'expérience lui montrait que c'était plus difficile de visé convenablement que s'il courait comme n'importe quel humain de base.

Quoi qu'il en soit, il était fatigué et même s'il avait qu'il y avait cours, il n'y serait peut être pas aller. Ça dépendrait sûrement du prof en fait.
Dans son errance , il se retrouva dans face à face avec un autre élève qu'il avait déjà croisé. Si au départ, il lui souria, le souvenir d'organes tapissant sporadiquement le corps de ce type deux jours plus tôt fit taire très vite ce sourire enjoué. Le dégoût puis la peur lui barra le visage tandis que les vaisseaux de ses yeux commençaient à s'imbiber de sang sous l'effet de l'émotion intense qui le traversait. Soudain, sorti de nulle part, Ayo se giffla pour revenir à la réalité. Cette putain de vision appartenait au passé bordel !

Son regard, déjà plongé dans celui de son interlocuteur s'adoucir aussi rapidement qu'il s'était assombrit et un sourire acceuillant pris place sur la face du jeune Ayo.

"Hey.. Non, j'ai pas été blessé. Et... Et toi? Tu vas mieux? " lui demanda t-il en se demandant soudain si une partie des organes l'ayant "décorés" étaient les siens

>>>>

Cirth continua de s'approcher de lui jusqu'à être à la distance classique pour une conversation. Il dévisageait Ayo sans une onde d'émotion, en se demandant ce qu'il venait de se passer pour son interlocuteur car il avait clairement vu de la peur pendant un instant dans ses yeux. Si Cirth n'était pas encore capable de déceler toutes les émotions, certaines ne lui avaient, en revanche, jamais posé de soucis. c'était le cas de la peur.
Il finit toutefois par hocher la tête.

"Je n'ai plus grand chose."

Cirth marqua une courte pause avant de reprendre.

"Pourquoi tu as encore peur ? Apparemment le démon était seul et il a été tué."

>>>>>>>>>>>>

Si ayo était parvenu à se reprendre, il avait été facile pour n'importe qui de voir sa face se décomposer quelques secondes.
Il sourit à la réponse de l'étranger. c'était une bonne chose pas vrai?
Super. Une sacré histoire ces explosions pas vrai!? lâcha t-il en pouffant de rire comme si le départ de crise n'avait jamais eu lieu.

Une expression de surprise barra son visage à l'image d'un animal blessé. L'élève lui demandait pourquoi il avait peur. Hein? Il n'avait pas peur! Bon il était perturber par moment mais ça n'avait rien à voir avec le présent. Aussi vite qu'elle était venu l'apparition de surprise laissa sa place à un simple sourire amical tandis qu'il réalisait que ce type n'avait aucune idée de ce qu'il avait traversé.

"Non ce n'est rien t'inquiète. Des trucs du passé. Tu fais quoi là? "

>>>

Le petit yamilo hocha la tête à son affirmation.

"Je pensais la cité mieux protégée..." Cirth s'était demandé durant son petit séjour à l'infirmerie s'il ne pouvait pas faire plus et il avait décidé de s'entrainer plus sérieusement encore. Non pas que jusque là il l'ait "mal" fait. Mais la présence de Jace allégeait quelque peu la charge et il s'était d'ailleurs habitué au style de combat de son "ami". Il était temps de changer et de se mettre véritablement en danger.
Ils étaient beaucoup trop laxistes et beaucoup trop doux ici. Il avait compté sur eux pour l'entrainer et le préparer comme il pensait devoir l'être mais il y avait d'évidentes lacunes qui n'étaient pas uniquement du à son "jeune âge".

Ayo lui demanda de ne pas s'inquiéter. Il ne l'était pas. Mais soit.

"Je voulais aller à la bibliothèque mais elle est toujours fermée depuis l'incident. Je vais aller en salle d'entrainement. Tu veux m'accompagner ?"

Au vu de la faiblesse dont son interlocuteur avait fait preuve, il serait sans doute de bon ton qu'il s'entraine sérieusement lui aussi, d'où la proposition du yamilo.

>>>>>>>>>>>>>>>>

Un regard sombre traversa le jeune homme suite au commentaire de cirth. Peut être avait-il raison mais de son point de vue, il n'y avait pas chose grand qu'on pouvait faire quand les infernaux voulaient s'amuser avec eux.
De cet air songeur il y répondit d'un ton maussade
"Pas sûr qu'on puisse vraiment se défendre contre ces choses..."

Finalement, Cirth lui proposa d'aller s’entraîner ensemble... Il soupira en songeant qu'il venait tout juste de s'entraîner lui même mais se mit mis à sourire tout aussi franchement en se disant que ça pourrait être amusant de découvrir les aptitudes du petit yamilo. Il savait plus trop ce que c'était comme espèce d'ailleurs. Il s'en foutait pas mal en réalité. L'idée de s'entraîner avec un nouveau partenaire de jeu était parfaite. Il acquièsça et donc et lui tendit la main pour la lui serrer en guise de deal et ... de salutation tardive en quelques sorte.

>>>

Cirth ne répondit pas à son commentaire. n'ayant rien de spécifique à ajouter, il se taisait donc, tout simplement. Finalement, le petit yamilo pencha la tête sur le côté tendis qu'Ayo lui tendait la main. Il hésita un instant, jaugeant s'il était sage de la lui saisir ou pas. Finalement, il se rappela que Jace faisait la même chose quand il rencontrait de nouvelles personnes. Cirth finit donc par serrer, très brièvement, la main tendue avant de se diriger vers la salle d'entrainement.

"Une préférence ?"

Il souhaitait simplement savoir quel genre d'entrainement il avait envie de faire. Tout convenait à Cirth dans le fond puisqu'il avait envie d'approfondir ses maîtrises. Et le fait de ne pas choisir pourrait le forcer à sortir de sa zone de confort.

>>>>>>>>>>>>><

"Je veux m'améliorer à lancer des sorts à pleine vitesse, je manque encore de précision quand je vais vite, ou je lance trop tard et puis ce sera plus marrant d'avoir à faire face à une cible mouvante et toi tu veux t'entraîner sur quoi ? " lâchait-il d'une traite sans vraiment prendre le temps de respirer sous l'effet de l'impatience qu'il avait d'entamer l'exercice

>>>

"A pleine vitesse..." répéta Cirth en se demandant à quelle vitesse il pouvait aller pour ne pas réussir à lancer ses sorts. Ce serait intéressant.

"Faire plusieurs choses en même temps." lâcha-t-il simplement avant de se dire qu'il faudrait peut-être qu'il soit plus clair puisqu'Ayo avait eu la décence de lui expliquer ce qu'il en était. Même si ça semblait un peu "bête" au yamilo de dévoiler carrément son jeu.

"J'ai appris ces derniers mois à faire plusieurs choses complexes avec mes ombres mais encore jamais en situation de combat."

Ce serait une très bonne occasion. Cirth alla se placer à une dizaine de mètres d'Ayo et se tourna pour lui faire face, comme on le ferait pour un duel. Stoïque, il reprit.

"Quand tu veux."

>>>>>>>>>>>>>

Après un regard interrogatif sur la première réponse du garçon qui lui faisait face, Ayo répondit d'un simple hochement de tête aux précisions apportées mais son visage brillait de curiosité de voir ce dont Cirth était capable avec ses ombres.
Alors, comme cirth il se mit en position de combat. Toutefois, sa position de combat ressemblait plus à celle d'un athlète qui se préparait pour le départ d'une course si on omettait ses bras qui se positionnait plus ou moins devant le visage.

Un bref instant, il sembla avoir une illumination de sagesse en se disant que ce serait sans doute mieux de pas faire ça dans les couloirs mais finalement, comme son partenaire de jeux semblait prêt à démarrer ici et maintenant et l'impatience l'habitant de même, il oublia bien vite cette idée à la con.

Quand il lui demanda s'il était prêt, Ayo lança un sourire provocateur à sa cible du jour et sans un mot, s'élança. Dix mètre était amplement suffisant pour qu'il atteigne une vitesse de malade, pas son maximum, mais suffisant pour surprendre n'importe quel mage de son rang. Une chose qu'il voulait améliorer également. Sa vitesse d'accélération ne lui convenait effectivement, il voulait démarrer plus vite, mais il verrait ça plus tard, peut être.

Il passa donc devant cirth en lui envoyant une mandale qu'il pourrait sans doute pas esquiver, manœuvra un demi-tour avec difficulté dans l'étroitesse du couloir qui le poussa à ralentir énormément. Il aurait sans doute pu se faire un coussin d'air pour s'en servir comme d'un ressort mais il n'y avait pas pensé sur le moment. Ayant fait sa manœuvre à une bonne trentaine de mètre de Cirth, il avait le temps de prendre une bonne vitesse et de lancer un sort normalement. Ainsi, il envoya des lames d'air sur sa cible.

>>>

Si Cirth avait bien compris que son partenaire du moment allait être rapide, il avait toutefois largement sous-estimé la vitesse en question et se fit surprendre de telle sorte qu'il se prit le coup de plein fouet. Il recula en posant un genou au sol, partiellement déséquilibré à cause de la force du coup. Rien à voir avec les coups de Jace. Il ne parvenait pas à se redresser de lui-même, ayant la sensation que le sol n'était pas stable. Voyant les lames de vent filer vers lui, il se servit de ses ombres comme des bras et des jambes et les esquiva simplement en effectuant une vrille horizontale. Au moment où il retomba au sol, il frappa ce dernier de ses mains, matérialisant des pics d'ombre de sa position vers celle d'Ayo. Les pics prenaient tout le couloir et avaient pour but évident de briser la course du jeune homme pour rendre nulle sa vitesse.

>>>>>>>>>>>>>>

Le premier coup fit mouche comme on pouvait s'y attendre. Le terrain n'était pas tellement à l'avantage de Ayo. Loin de là. Faire demi tour l'obligeait à beaucoup trop ralentir. A cause de cela, Cirth eu le temps de se reprendre même s'il semblait avoir du mal à tenir debout. L'enfoiré a même trouvé le moyen d'esquiver et de contre attaquer.

Ayo sourit de plus de bel. Si son adversaire pouvait faire des trucs comme ça avec ces ombres, le jeu promettait d'être drôle. Quand les pics d'ombres apparurent Ayo avait déjà parcouru plus de la moitié de la distance qui séparait nos deux élèves. Dotés d'une bonne dose de réflexes qui comblait en quelques sortes son intelligence défaillante, Ayo esquiva les pics qui se materielisait moins vite qu'il ne se déplaçait et se servit de certains comme support de vertical selon les orientations de ceux-ci par rapports à sa position. Instinctivement il avait appris à utiliser son environnement pour perdre le moins de vitesse possible. Ainsi, il arrivait sur sa cible.

Il n'avait aucunement pris le temps de s'arrêter et Cirth avait intérêt à être prêt. Ayo fit une courbe serré contre le mur contre lequel il jeta ses pieds et sur un effet de ressort, se rua sur sa cible. Un bras en avant comme pour l'attraper au cou. L'autre était dans le prolongement de son buste comme pour en améliorer l'aérodynamie bien que ce soit machinal et pas le moins du monde une chose réfléchie. Quand il serait assez prêt, s'il y parvenait, il lui mettrait un autre coup dans la mâchoire.

>>>>>>

Cirth n'était même pas au courant des nouvelles mesures. Pourquoi ? Tout simplement car il n'avait pas pensé aller regarder sur le panneau d'affichage. Il avait bien remarqué un durcissement mais avait trouvé ça si logique que ça n'avait pas engendré davantage de questions. Par ailleurs, il avait également momentanément oublié que les couloirs n'étaient pas faits pour l’activité à laquelle ils se livraient. Après tout, l'attaque leur avait bien démontré que tout pouvait arriver n'importe quand et n'importe où. Même dans un couloir.

Et puis... Ce type était des plus intéressants en fin de compte.

Cirth s'était pris de nouveau les coups, le premier dans la gorge qu'il était parvenu à protéger un tant soit peu avec une ombre plus compacte placée devant, et l'autre dans la mâchoire. Déséquilibré par la force du coup, il s'était momentanément écroulé sur le côté, sas perdre ni ses repères ni sa conscience. Avait-il mal anticipé ? Pas particulièrement. En revanche, il était clair qu'il avait largement sous-estimé les réflexes qu'il avait et sa capacité d'adaptation au terrain. Ses ombres étaient vraisemblablement trop lentes pour lui faire face efficacement. Du moins, avec les techniques conventionnelles.

Le jeune yamilo se redressa sans faire attention au sang qui maculait ses lèvres. C'est qu'entre la chair de sa joue et ses dents... hé bien, ses dents avait gagné.
Ses yeux habituellement neutres et presque éteins, autant dans l'expression que dans leur couleur, laissaient maintenant transparaitre une couleur carmine qui témoignait à elle seule de l'engouement du jeune homme pour ce combat et que l'expression du visage de Cirth ne vint que renforcer tendis qu'un large sourire fleurissait sur ses lèvres.

"A mon tour."

Lance une zone de ténèbres sur l'ensemble du couloir, le plongeant dans l'obscurité la plus totale pour faire sien ce territoire. Dans la foulée, plonge dans les ombres de sorte à ne subir aucun dommage en cas d'attaque miraculeusement portée sur lui et tente d'envelopper le corps d'Ayo qu'il ressent du fait de son énergie comme par le simple fait que ses pieds foulent le sol, et donc ses ombres, lui donnant sa position, sa direction et sa vitesse à chaque instant.
Qu'il parvienne à n'envelopper que ses jambes ou l'intégralité de son corps, il compte faire de ses ombres une véritable vierge de fer. L'enveloppe, munie de mille pieux d'ombre, viendraient le transpercer de part en part.

>>>>>>>>>>>>>>>>

Au départ, Ayo voulait le choper à la gorge pour l'étaler au sol et le ruer de coup mais un truc l'avait empêcher de le saisir et il n'avait pas eu le temps d'utiliser son étrange second pouvoir. S'il n'avait pas pu le saisir, la violence du contact, fit l'effet d'un coup à sa victime qui se prit rapidement le second coup en pleine mâchoire lui faisant bouffer ses dents; ou peu importait quoi en fait. Le sang qui dégoulinait de sa bouche en témoignait. Un large sourire amusé et satisfait s'attarda un visage excité bien que le combat lui semblait des plus facile pour l'instant, il savait qu'il n'avait pas encore tout vu de ces ombres. Et puis.... Foutre une raclée sans morfler ça a du bon aussi de temps à autre.

Pourtant, son sourire se transforma légèrement à l’apparition du sort ténèbres. Un instant la surprise puis curieux de voir la suite, il chercha en vain dans toutes les directions, sans bouger, il attendait d'avoir une sensation, un son.
Au premier contact, il tacha de déclencher son pouvoir "loterie" pour rigoler un peu et peu être y voir quelques chose.

Techniquement, il n'avait tenter son pouvoir sur une chose aussi inconsistante et ne savait même pas si ça fonctionnait. Mais c'était bien là tout le but de la tentative. Et puis il n'y avait pas de raison ! Ça devait fonctionner. Sa main s'agita comme s'il voulait attraper de l'air et activa ce fameux pouvoir impatient de voir ce qu'il pourrait se passer.
Le truc c'est qu'à la lotterie , on ne gagne pas à tous les coups. Et bien qu'Ayo prenait les mauvais coups avec une légèreté certaine, il avait bien compris cette leçon. Malheureusement, pas assez bien pour ne pas l'utiliser sur des sorts de zones comme celui ci; ce qu'il allait vite payer très cher.

En effet, l'air prit une forte odeur similaire à la moutarde et rapidement, il sentit de forte de douleurs de brûlures et sa respiration se fit difficile. La douleur autant externes qu'interne l'invitèrent rapidement à fuir. Ce qu'il fit, s'arrêtant quand il se prit un mur parce que sa vision défaillait. N'ayant plus l'impression de respirer cette merde, il était rester sur place à se demander ce que pouvait être ce putain de gaz.

>>>>>>>>>>
[gardien]

Si certaines âmes inférieures en était encore à la préhistoire en matière d'utilisation de la magie, la vice directrice de l'Académie était elle actuellement plongée en pleine industrialisation de la Magie. De part les différents courts et positions personnelles qu'elle avait tenu au cours des mois, tous ici, savait son admiration pour l'automatisation des sorts et de la magie, afin de rendre le tout plus efficace, plus rapide et plus réactif. C'est ainsi par exemple qu'elle avait montré ce genre de processus à Alectia en soin, tout en refusant le coût pour aider le Haut Prêtre et pulvériser le démon.

Concernant les mesures de sécurité de l'Académie, elle ne faisait pas exception. Si évidemment la charge de la sécurité des locaux et du maintien de l'Ordre Commun était toujours des prérogatives des Gardiens, avec l'intermédiaire de l'Aronade et des ressources propres à l'Académie des processus de défenses automatique avait été programmé pour faire face le plus rapidement possible à toute menace, ce qui passait principalement par l'extension des missions et des critères d'activation des gargouilles présentes ici et là dans l'Académie, à l'exception des 3 principales, dont l'utilité était trop puissante pour être utilisé de manière proportionnée sans volonté humaine.

Le taux anormale d'émanation magique dans les couloirs des batiments des locaux, activèrent donc avant même que les Gardiens réalisèrent la chose, l'activation des systèmes de défense de l'institution.

Du plafond apparut alors tel un mage tellurique fondu dans la pierre, la moitié supérieur du corps d'une gargouille ailée, aux allures monstrueuses et aux mains griffus. De toute évidence, il s'agissait d'élèves, raison de pourquoi, elle n'avait pas attaqué sur le champ.

Observant alors les deux belligérants, sans quitte le plafond, la gargouille annoncé d'une voix forte et inhumaine.
Vos actions ne respectent pas le Réglement Intérieur de l'Académie. Veuillez immédiatement cesser toutes utilisations magiques, dans le cas contraire, je me verrais dans l'obligation d'intervenir personnellement dans vos cas. Cirth et Ayo Izura.

Connectée à l'aronade, elle pouvait aisément savoir qui était qui dans cette académie pour parfaire sa mission.

Toutes actions irréfléchis, ne fera qu'aggraver vos sanctions.

<<<<<<<<<

Cirth ne craignait pas le gaz sous sa forme d'ombre mais était intrigué par le pouvoir. Plus précisément, il trouvait étrange qu'Ayo semble surpris de ce qu'il venait de produire lui-même. Ne connaissait-il pas son pouvoir ? Ou peut-être qu'il ne le maitrisait pas. Ou les deux ? Ce qui n'avait guère d'importance sur le moment pour le jeune yamilo qui tenta d'emprisonner Ayo dans sa dame d'ombres... quant ils furent interrompus par une gargouille qu'il considéra à peine, sa soif de sang commençant à se manifester.
"Toute action irréfléchie" avait-elle dit... alors tout irait bien pour lui car c'était tout à fait réfléchi. Il voulait jouer avec Ayo. C'était le premier adversaire intéressant qu'il rencontrait à l'académie et il avait bien l'intention de le vaincre. Il avait envie de voir son sang se répandre au sol et d'entendre ses os se faire broyer sous ses ombres. De voir sa souffrance et d'en jouir. Mais il ne le pourrait peut-être pas avec l'intervention de cette chose. Soit, sa décision était prise. Juste une dernière action et... il arrêterait.
Cirth fut projeté de ses ombres juste derrière Ayo, ses yeux rouges luisant dans l'obscurité comme deux orbes. Paume ouverte, le yamilo tenta de "marquer" sa proie. Un instinct qui lui était venu naturellement et un pouvoir qu'il n'avait jusqu'alors jamais utilisé.

>>>>>>>>>>>>><

Ayo n'était vraiment pas en état de poursuivre le combat du fait de ce gaz. Il s'était mis en retrait aussi vite que possible et bien qu'il se soit très vite retenu de respiré, le gaz lui avait des dégâts. Il ne le savait pas mais si ce n'était pour sa vitesse, il serait sans doute condamné.
Quoi qu'il en soit, il se décida à évacuer cet air nauséabond par un sort de bourrasque. C'est là que se ramena une gargouille de l'académie. Ça vait plus ou moins remplacé le rôle des gardiens. Il y en avait déjà une qui l'avait rappeler à l'ordre une fois. Elle avait une sale tronche et leur aspect presque démoniaque avait même engendré une nouvelle crise. Mais cette fois ci , ça n'arriverait pas.

Ayo n'avait pas grand chose à faire de son message . il lui aurait bien dit d'aller se faire foutre , qu'il ne connaissait pas le règlement ou encore lui demander de les téléporter directement là où ils auraient le droit mais l'idée ne lui vint pas assez vite.

A peine la créature avait-elle lancé son message que Ayo senti un truc derrière lui. Par réflexe, Ayo se retourna et sa main aggrippa celle de cirth au moment où celui ci le touchait. Ni une, ni deux, Ayo tenta de le dégager de ses ombres en s'enroulant autour du bras de cirth dans une chutte avant maîtrisée avant de se relever et faire face à la bête .

'C'est bon on a compris. Téléporte nous où on a le droit qu'on en parle plus' lacha t-il d'un air aussi enjoué qu'exaspéré.

>>>>>

[gardien]

Alors que dans un premier temps totalement immobile au plafond, de part sa nature de gargouille, celle ci, comme un automate dans une version intellectuelle inférieure à celle d'un incarnat mais supérieur à celle d'un golem, se contentait d'analyser la situation et la réaction de ses cibles à ses avertissements protocolaires.

C'est ainsi qu'il vit très bien le Yamilo tenté d'agir. Si celui ci était plutôt rapide pour une personne de son age, cela restait tout de même assez anticipable de la part d'un mage expérimenté et plus encore d'une gargouille, donc les réactions comme celle des cercles magies ou des golem, c'est à dire automatisé, était bien plus rapide que ce que pouvait faire un être conscient et naturel. D'autant plus qu'il s'agissait d'une gargouille aux capacités telluriques qui savaient usé de ce qui était sien.

Si la Gargouille était plus lente lorsqu'elle était à l'air libre, bien qu'assez rapide et réactive pour causer du tort à des mages confirmés, dans la terre, elle pouvait aller à la même vitesse qu'une onde sismique, soit plus de 8km par seconde. Il ne fallut donc que quelques millièmes de seconde pour le monstre s'interpose entre Cirth et Ayo, la grande majorité du temps étant consommés par les actions de la Gargouille en dehors de la terre, soit le fait de quitter le plafond pour se fondre dans le batiment, et ses actions lorsqu'elle ressortait en face du Yamilo.
S'interposant donc entre l'humain et l'Yamilo, la statue attrapa au vol de sa main droite, le poignet du Yamilo, exerçant dessus une force de poigne suffisant pour ne pas briser, mais suffisamment fêler le poignet, pour que le Yamilo puisse difficilement le mouvoir afin qu'il cesse toute action dans ce sens là. Si cela pouvait paraitre assez gratuit au premier abord, il fallait noter que la priorité des gargouilles étaient de garantir la sécurité des individus. Et que lorsqu'il se trouvait face à un individu attaquant un autre, il devait automatiquement le neutralisé, par sécurité, quitte à lui faire un peu mal s'il n'allait pas trop loin.

Puis sa main gauche attrapa le visage du Yamilo et d'un geste puissant, le plaqua contre un mur en le soustrayant de ses ombres.

Ceci est une deuxième infraction envers le règlement intérieur, votre sanction sera augmenté par l'Office des Gardiens. Veuillez cessez tout comportement irréfléchi.


Quand Ayo commença à parler, le visage de la statue se tourna à 180 degrés pour le regarder.

Détection de phrases considérées comme insolentes et irrespectueuses des autorités morales et réglementaires de l'Académie, votre sanction sera augmentée par l'office des Gardiens.

De part les multiples infractions que vous avez commis, votre proposition est déclinée. Ma mission est désormais de vous conduire au bureau des Gardiens, afin que vous soit donnez une punition correspondant à la hauteur de vos méfaits.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Cirth ne fut pas surpris outre mesure de constater que son attaque ne porta pas ses fruits. En revanche, voir le bloc de pierre capable de se déplacer aussi vite était quelque chose d'insolite qui lui fit écarquiller légèrement les yeux avant de froncer les sourcils sous le coup de la douleur à l'importante pression que son poignet subissait.

Tendis que l'idée de résister faisait déferler un flot d'idées plus ou moins saugrenues compte tenu de son "ennemi", il sentit la patte de la gargouille lui saisir le visage pour l'extirper violemment de ses ombres de la même manière que l'on arracherait une plante à sa terre nourricière. La respiration un peu plus rapide du fait de la douleur et de sa rencontre avec le mur, Cirth daigna finalement regarder avec davantage d'attention cette représentation de l'autorité de la direction sans un mot, son détachement habituel atténuant progressivement la lueur assassine de ses iris, jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur teinte rouge, presque noire. Il ne répondit rien, se contentant d'attendre qu'on le libère... et qu'on le punisse.

>>>>>>>>>>

Ayo avait simplement demander à cette chose de le mener là où ils auraient droit de jouer mais non seulement elle avait refuser mais avait en plus décider de le punir. Mais!? La face du gamin tomba dénue. Il avait toujours cru que ces trucs était incapable de cogiter et de comprendre autre chose que les ordres de leur maître. A la différence des incarnats. Il ne connaissait franchement la différence réelle entre les deux dans le processus arcanique mais il savait bien que les incarnats étaient des choses inteligentes.

Désabusé qu'il était, il fixa l'objet qui sévissait son camarade de jeu improvisé. Lentement, il tourna la tête vers Cirth, puis de nouveau vers le golem.

"Mais depuis quand il faut être poli envers un objet?" lacha t-il avec une sincérité innocente. Il n'y avait pour le coup aucune agressivité dans sa voix. il ne comprenait pas.

"J'aurais parlé...correctement à un gardien. Mais toi... t'es qu'un objet. Je m'en cogne de la politesse avec toi "

>>>>>>>

[gardien]
Alors que le Yamilo avait finalement renoncé à toute action stupide, c'était désormais l'humain qui s'y mettait. La Gargouille lui répondant simplement parce que les explications avaient été inséré dans son système.

L'autorité est un concept qui en regroupe tout les dépositaires, vivants comme objet.

Trainant alors de gré et de force les deux zouaves dans le bureau des gardiens, plusieurs personnes étaient présente. Tous jugeant d'un regard blasé les deux élèves, bien que tout les regards étaient plus braqués sur Ayo un des cas perdus de l'Académie, au moins au niveau disciplinaire. Les erreurs de Cirth étaient plus rares, sans doute parce qu'il essayait de ne pas se faire remarquer, et qu'il avait encore la menace de voir le raadan de Chad retourner sur son cou par sécurité s'il faisait quelque chose de dangereux. La Gargouille avait donc involontairement empêché Cirth de commettre une action qui aurait rendu la chose inévitable.

Tandis que la gargouille disparaissait en fondant littéralement pour devenir le sol, et sans repartir dans sa position originel, Cirth et Ayo se trouvaient alors encerclée de Gardien. Tandis qu'un maîtrisant la magie blanche, soignait le poignet de Cirth, avec toutes les procédures lorsqu'on devait le faire sur une race négative ancrée, celui qui semblait être le plus haut gradés dans la salle s'avançait les bras croisés.

"Bien Bien Bien
Je n'ai même pas envie d'écouter vos explications sur le pourquoi du comment vous vous battiez dans un couloir..."


Son regard se tournait vers Ayo.

"Surement pour des raisons farfelues, si vous vouliez le faire, il y a des salles pour ça par Cosmos..."

Il semblait blasé de devoir supporter en permanence des abrutis pareil. Il apposa alors sa paume sur le front des deux élèves, y apparaissait alors deux marques. Ces derniers s'activant, les pouvoirs des deux individus étaient scellés.

"Puisque vous semblez ne pas comprendre vos erreurs, qui en plus de ne pas respecter le règlement en matière de sécurité, sont également une insulte envers ceux qui entretiennent les lieux, je scelle vos pouvoirs pour deux semaines. De 8 à 20h, à l'exception des cours, vous participerez à l'entretien de l'académie pour voir du travail de qui vous vous moquez. Nettoyage du parc, nettoyage des locaux, épluchage de légume, vous allez tout faire. "

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Cirth n'avait pas bronché pendant tout le temps où on l'avait entrainé chez les gardiens, et s'était même laissé faire tendis que l'un d'eux le soignait. Mais il ne put s'empêcher de demander.

"En quoi est-ce que cela devrait nous apprendre à ne plus recommencer ?"

Car il présumait que c'était là le but de toute "punition"... Mais pour le coup il ne voyait pas en quoi c'en était une que de participer à de telles choses. Au pensionnat Drake, c'était une chose courante. Chacun avait des tours de corvées. Aussi, il ne comprenait sincèrement pas le lien.

>>>>>

Ayo n'avait pas répondu à la réponse de la gargouille. Ça n'avait aucun sens pour lui. Il n'avait pas aussi calme que son camarade pendant le trajet. IL avait d'abord gigoté dans tous les sens de façon à s'extirper mais sans grand succès puis résigné avait continuer de grogner jusqu'à arrivé dans la pièce avec les gardiens.

Si ces pingres étaient blasée, Ayo l'était tout autant. Il avait failli rétorquer mais le glandu qui leur servait de chef y avait coupé court en disant qu'il n'avait rien à faire de leur excuses. Il était vraiment nul et les punitions proposée l'étaient plus encore. Il n'avait pas que ça à foutre que de faire le ménage de l'aca.
Entendant la réplique de CIrth sans pour autant d'avis sur la question, il entra dans son jeu espérant avoir quelques chose de plus intéressant à la place.
"C'est vrai ça sert à rien " s'exclamait-il. "On va rien apprendre d'autre en faisant le ménage qu'à faire le ménage! Et je sais déjà faire le ménage, je le faisait souvent chez ma mère pour nettoyer son auberge, en quelques minutes j'avais fait le tour. "tentait-il d'expliquer sans s'apercevoir qu'il s'était potentiellement saboter tout seul et que de plus, il semblait ne pas avoir compris qu'il n'aurait pas le droit non plus à ces pouvoirs pendant les corvées.

>>>>>

[gardien]
Le Gardien regardait les deux individus ne pas comprendre le pourquoi de la punition. Mais en tant que tel, il n'avait même aucune envie de leur répondre.

La vérité était que de toute manière, même lui savait que punir un Yamilo était inutile. Aucune punition, qu'elle soit physique, morale ou d'obligation n'avait d'effet sur ce genre de race. Dans son cas, le tout était plus d'obtenir réparation, en lui faisait perdre du temps sur son entrainement, ce qui l'indisposerait plus de part son caractère méthodique que par la punition en elle même. De toute manière selon le Gardien, Cirth ne ferait pas deux fois la même erreur, il était trop intelligent pour cela.

Ayo semblait déja plus réactif, tant mieux.

Il n'y a pas d'explication à vous fournir. Vous allez faire ça pendant deux semaines, ce n'est pas un choix. Vous commencerez chaque matin, par vous rendre aux cuisines pour aider les gérants de la cantine à transporter les produits frais achetés chez les vendeurs de la ville, tout comme vous aiderez à apprêter la nourriture sous leur commandement. Le reste de la matinée ainsi que le début de l'après midi vous aiderez ceux qui nettoient les locaux de l'Académie et répare les éventuelles destructions causés par les élèves. La fin d'après midi et le soir, vous aiderez les jardiniers en charge des jardins et du Parc.

"Ce sera votre programme pour les 14 prochains jours, aussi inutile soit il."

<<<<<<<<<<<<<

Cirth finit par acquiescer en silence.

>>>>>>>>

"Tsss....Fais chier.." Lacha t-il en faisant demi-tour pour rejoindre la porte.
"Ah! Attendez ! Je serais obligé de marcher comme vous autre escargot pour faire vos course!?" s'exclamait-il soudain en se retournant vers ALexandre qui les dégagea sans même leur répondre.

>>>
FIN
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: