Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil de l'état major

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Conseil de l'état major  48fs169/500Conseil de l'état major  Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Lun 11 Oct - 0:21
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Vers où le vent de la guerre portera-t-il le royaume ?



Lùthien prit place dans son fauteuil, aidée par Aewiel. Même si son état s'améliorait progressivement, elle restait toujours considérablement affaiblie par les répercussions de la disjonction de Cephas. Elle ne cherchait plus à le cacher à son entourage. Elle observa un moment la nouvelle table ronde qu'elle avait fait installer dans la salle du conseil en songeant aux personnes qui allaient bientôt y prendre place. A sa gauche se tiendrait le chancelier, représentant les affaires civiles, puis la capitaine du protectorat Jaïa Tu'lari, et Kubilay au titre de responsable du collège de guerre de l'académie. A sa droite viendrait d'abord Wilhelmine, le Capitaine de la garde royale, puis Saéline qui représentait les paladins. Saéline et Kubliay se retrouvaient donc côtes à côtes en face d'elle.

La reine ferma les yeux. Elle savait qu'elle allait faire entrer dans cette pièce des personnes qui étaient prêtes à l'assassiner pour faire advenir leur vision du monde, et qui avaient probablement le soutien d'un dieu sans pitié pour ce faire. Elle savait qu'elle n'avait aucunement les moyens de rivaliser avec ces forces en marche qui appelaient à la guerre. Cependant, elle avait encore l'espoir de guider ces forces vers un chemin qui ne mènerait pas à la ruine de tous. "Pour remonter au vent, il faut être près de son lit." Songea-t-elle en inspirant profondément.

- Fais-les entrer. Dit-elle finalement à Aewiel qui alla ouvrir les portes aux invités qui attendaient dans le vestibule avant de leur indiquer leur places. Quand chacun fut installé, la garde personnelle de la reine vint se placer en retrait derrière celle-ci. Lùthien s'attendait à une ambiance tendue étant donné que Jaïa, Kubilay et Saéline s'étaient retrouvées opposées à Wilhelmine sous le règne de Drake, mais elle comptait sur la sagesse de chacun. Après les politesses d'usage, la reine entra donc directement dans le vif du sujet.

- Comme certains d'entre vous le savent, des troubles passés et à venir m'ont été prophétisés par le prêtre de la trinité. Informations ayant été complétées par une prédiction de Kubliay Bones réalisée avec mon assistance. Ces prédictions ont été significative pour l'interception de l'agent de l'ordalie et le désamorçage des bombes.

Afin que chacun puisse parler en conscience, voici ce que la suite décrivait: des troubles internes à la cité, des soulèvement populaires, et mon assassinat notamment. Puis dans un ordre encore assez flou, l'affaiblissement de Targatt et l'absence de souverain légitime, la guerre, la chute de la cité. Et enfin ce qui serait vraisemblablement le déclanchement d'une nouvelle guerre céleste menant à la fin de la création dans son ensemble. Léhadin jouerait à priori un rôle non négligeable dans certains de ces événements via certaines personnes qu'ils choisirait pour le servir : Son altesse Schlacht, Kubilay Bones, Cain Leckard et une quatrième à déterminer.

Le lien entre une simple guerre entre humains et le déclanchement d'une guerre céleste n'étant pas totalement évident, je vois pour l'heure trois possibilités qui pourraient y mener :

Premièrement, l'usage irraisonné de magies corruptrices positives ou négative. Les mages susceptibles d'user de ce genre de sort à niveau important et correspondant aux individus présent dans la prophétie étant dame Kubilay ici présente, Cain Leckard, et peut-être Alleyne De Rayem. Elle a été enlevée il y a un moment par une organisation criminelle se faisant appeler les Fantômes et nous avons à l'heure actuelle peu d'information sur leurs intentions. Il faut donc se préparer à la possibilité qu'ils l'utilisent d'une manière ou d'une autre.


La reine jeta un regard à Saéline. Cette dernière phrase lui était particulièrement adressée étant donnée qu'Alleyne portait ses petits enfants quand elle avait disparu. Elle reprit.

Deuxième possibilité : un déséquilibre géopolitique en faveur de pays étant plus ou moins ouvertement pro-extraplannaire. A savoir les zones de départ de la précédente guerre céleste avec les pro-anges à l'est et pro-démons au sud. L'ouverture d'une guerre avec Hésandre pourrait indirectement perturber l'équilibre actuel dans ces zones via les déplacements de troupes vers le centre du continent, ce qui laisserait sa périphérie plus vulnérable.

Troisièmement, une accélération du cycle des âmes pourrait également renforcer les extra-planaires. Nous savons tous la puissance que renferme une âme et les démons s'en servent pour renforcer leur pouvoir. Le cycle des âmes est n'est pas entièrement connu mais une partie des âmes au moins finissent aux enfers. Une surmortalité d'ampleur sur le continent, cela pourrait vouloir dire envoyer un surplus de puissance à nos ennemis démoniaques... Sauf si Bjor décide de gérer les âmes autrement mais nous ne sommes pas vraiment dans ses bonnes grâces actuellement.


Lùthien se tourna vers la Vice-reine.

- La bénédiction de Léhadin ne doit pas vous faire oublier, votre Altesse Sérénissime, que la puissance des extraplannaires ne se mesure pas à la même échelle que la nôtre. La première guerre céleste a été menée par les dieux eux-mêmes et la seconde par les grands dragons. Si nous voulons gagner la troisième, c'est au bas mot une armée d'archimages qu'il faudrait, et nous en sommes loin.

Cela étant dit, l'enjeu à court terme est bien la survie de Targatt et celle-ci dépendra très probablement de l'unité qui sera maintenue en son sein. Comme vous le savez, je suis pour l'heure opposée à une déclaration de guerre officielle envers Hésandre. Cela ne signifie pas que je refuse de considérer les anti-mages comme nos ennemis, c'est ce qu'ils sont. Nous avons peut-être des vues différentes sur la manière dont le combat contre eux doit être mené, mais nous sommes d'accord sur une chose : la magie doit continuer à vivre sur ce continent. Cette cause mérite que les décisions de paix, ou de guerre, qui vont être prises soient mûrement réfléchies. C'est pourquoi je veux entendre votre avis le plus honnête sur la stratégie à court et à long terme qui devrait être adoptée par le royaume, dans l'intérêt de son peuple et de la magie elle-même.


Lùthien indiqua à la Vice-reine de commencer. Suite à la mort de Constanza pendant l'attaque de L'ordalie, Lùthien lui avait envoyé ses condoléances alors que la dépouille de sa nièce était rapatriée à Melghir. La jeune fille était morte dans un acte qui n'était pas dénué d'honneur, même s'il était resté vain. Mais bien qu'on ne puisse l'incriminer dans ce qui était arrivé, la reine regrettait sincèrement la perte de sa pupille.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: