Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain

 ::  :: Hochseegrad Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain 48fs213/500[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 31 Juil - 16:45
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
Cain Leckard & Alrost Erkelion






Temporalité & Contexte




Quelques moments de libres durant la quête personnelle de Cain, ce dernier rencontre Alrost qu'il a d'abord contacté pour l'aider . Suite à ça, une série de rencontre plus ou moins espacée se sont organsée faisant de Alrost un véritable mentor pour le jeune Leckard.




Cain Leckard



Cain était parti de Targatt, ou plutôt de Melghir depuis maintenant plusieurs semaines et il avançait comme il pouvait pour mener à bien la mission que Wilhelmine lui avait confié. Ces mois loin de Targatt lui avaient permis de revoir ses objectifs en conséquence, sans que quiconque ne tente d'altérer son jugement d'une manière ou d'une autre.
Il n'avait donc pas négligé ses efforts pour faire grandir ses pouvoirs et parvenir à un mode de canalisation magique plus optimisé. Cependant, il s'était rapidement retrouvé devant une impasse d'importance. Faire croitre ses pouvoirs semblait avoir en réveillé un autre qu'il commençait à peine à cerner et qu'il ne maitrisait pas. Plus encore, celui-ci semblait aller de paire avec sa nature démoniaque qu'il n'avait plus tenté de maitriser depuis son enfermement par Luthien. D'abord pour ne pas attirer l'attention sur lui, et ensuite parce qu'il reconnaissait ne pas maitriser du tout le flot de sensations et d'idées qui lui parvenaient quand il s'y essayait. Pour autant, il ne pourrait pas continuer à négliger cette part de lui et il n'avait aucune envie de céder à sa nature sans la maitriser. Ce qui finirait forcément par arriver... Aussi, il lui fallait donc un mentor digne de ce nom.

Le seul auquel il pensait comme tel restait Alrost.

Cain était pourtant assez partagé sur l'hybride. Si il avait bien tenté de le cacher de Drake du temps où Cain ne voyait rien de favorable dans sa famille. Ce n'était aujourd'hui plus exactement le cas, et plus encore, il avait l'impression d'être parfois, déçu que Drake soit parti, et plus encore de cette manière, de la main d'Alrost. Malgré tout, Cain ne connaissait personne d'autre pour assumer une telle "charge" si l'on pouvait dire. Et, aussi risqué que cela soit, Cain finit donc par se résigner à tenter d'invoquer Alrost. En vérité il n'avait presque aucune chance d'y parvenir et encore moins de le contraindre à venir jusqu'à lui. D'une part, il n'avait rien qui lui appartienne, et d'autre part, Cain était loin d'être un maître en la matière. Aussi, il se contentait de semer son appel en espérant que leurs souvenirs communs seraient suffisants pour qu'il daigne pointer le bout de son nez... en espérant qu'il ne tue pas Cain purement et simplement...




Alrost Erkelion




L'hybride vaquait librement à ses occupations depuis l'affrontement à l'arène. Un affrontement auquel Alecto Leckard avait participé, rompant donc l'accord qu'il avait passé plus tôt dans l'année. Bon... Il admettait que les événements s'était enchaîné et qu'il n'avait pas pu lui-même respecté sa part de marché. Cela dit, s'il avait sans doute pu s'en occuper, la faute reviendrait principalement à Caïn lui-même qui s'était mis une situation encombrante. De fait, la reine elle-même l'avait fait enfermer. Rien de moins. A cela s'ajoutait l'organisation des défenses d'Evernham et Occléomen que son clan s'engageait à réussir de leur mieux possible. Sans doute aurait-il pu aider Targatt également, mais à l'instar des deux autres cités, Targatt n'avait pas succomber au premier assaut qui l'avait à peine affaibli. Ainsi, elle était moins fragilisée et d'après ses sources, elle pourrait se défendre. Il avait également enseigné à Luthien des rituels de renvoi permettant de renvoyer les démons chez eux qu'ils aient été invoquer ou non. Disons, qu'il avait sa part. Toutefois, il avait fait en sorte de pouvoir être contacté si jamais ça dérapait. Ce qui n'avait pas été le cas. Grand bien leur en fasse.

Quoi qu'il en soit, il avait du travail. Pour lui, pour sa descendance, pour son père, pour le monde. Retrouver son père avait apporter plus d'information que de changement. Fondamentalement, si on omettait le but de reprendre la terre des âmes aux démons pour le compte des diables afin qu'il reprenne leur place et leur rôle, lui aussi tendait à prôner un certain équilibre des forces. Non par bonté de cœur mais parce que le laisser plonger d'un côté ou de l'autre n'amènerais rien d'autre que sa destruction. Or, ce ne serait bon pour personne et certainement pas pour lui ; quand bien même il était prisonnier de la glace. Sans doute l'hôte le plus difficile à retenir qui ne l'ai jamais été d'après lui. Mais peu importait.

Aujourd'hui, Alrost sentit qu'on l'invoquait, vigilent à l'identité de l'invocateur, il refusa sans hésitation ni la moindre difficulté de se plier à cette invocation. Il ne se souvenait que trop bien de la dernière fois qu'un Leckard l'avait invoqué. De base, se faire invoquer n'était bon signe. Hormis que ce soit la conséquence inéluctable de voir son nom grandir et prendre de l'importance auprès des mages. Si cela pouvait être enorgueillissant pour certains, nôtre demi-diable y voyait surtout une source de nuisance comme d'ennui. Pour autant, il avait un pacte avec cet humain. Et Alrost avait toujours respecté ses marchés. Cela faisait partie de lui. Sa nature diabolique le confirmait. Il n'avait pas vraiment fait preuve de fourberie jusqu'à maintenant, mais cela aurait peut-être l'occasion de se présenter un jour. En attendant, il comptait bien répondre à l'invitation... A sa manière....

Vêtu plus légèrement que d'ordinaire, un pantalon de lin lacéré et tâché de sang couvrait ses jambes dont le tour des cuisses étaient protégées d'un cuir épais parcourus d'écailles venant renforcer la protection. En quoi était-elle faite ? De quelle créature ? Difficile à dire pour un néophyte. Sa tunique à manche courte de même matière était-elle couverte d'épaulières formant une coque épaisse. L'alliage qui les composait venait s'étendre pour protéger le cœur et plus généralement la poitrine. Comme le reste, les taches de sang, tantôt rouge, tantôt noir, "décorait" le tout.

Là, le pied gauche posé sur un roc immergeant d'une mer de glace dans le plan de l'eau où il comptait accueillir le piètre invocateur qui l'avait appelé, Alrost invoqua à son tour le jeune Leckard.
Il n'avait en soit rien qui lui appartenait. Mais il connaissait l'individu et sa maîtrise des arcanes en magie spatiale lui était assez familière pour une telle invocation. Après tout, l'invocation était une de ses spécialités. Où qu'il soit, Caïn fut donc happé par un portail s'ouvrant sous ses pieds après avoir ressenti comme une domination sur son être. Ce qui était ironique dans cette histoire, c'est que, comme toute invocation qui se respecte, l'invoqué est soumis aux ordres de son invocateur. Bien sûr, il y a un facteur de puissance qui peut mettre cela en échec, mais le petit Leckard ne faisait pas le poids sur ce plan. Ce qui arracha un rictus à notre l'hybride une petite fraction de seconde en voyant arrivé sa "créature". Sans vraiment lui laisser l'occasion de se remettre de son voyage interplannaire, il le salua d'un simple signe de tête flegme.
"Laisse-moi deviner… Tu viens réclamer ma part du marché ? " lâcha-t-il en plantant son regard violacé dans celui de son interlocuteur. Puis, pour la postérité, sans vraiment laisser le temps de réponse, il ajouta sur un même ton vide.

"Ça aurait été réglé avant l'arrivé des démons si tu ne t'étais pas attiré d'ennui à l'académie, tu en as conscience j'espère ? "



Cain Leckard



Cain avait donc tenter d'invoquer Alrost à défaut de connaitre un moyen de le contacter autrement, par des moyens plus conventionnels et moins risqués. Si il avait pensé être tout à fait capable d'échouer un tel sort, il n'avait en revanche pas prévu que ce serait lui qui se ferait invoquer de la même manière. Une faille s'ouvrit sous ses pieds et alors qu'il tendait la main pour se raccrocher à quelque chose, par réflexe, il sentit une force s'exercer sur lui et le contrôle qu'il avait sur lui-même lui échapper. Tendis qu'il se faisait happer par le sort, il se rappela soudain que son sang d'extraplanaire permettait ce genre de chose, aussi désagréable que cela soit.

Le voyage ne dura pas. Le temps d'un battement de cil. Puis ses pieds rencontrèrent le sol aussi subitement qu'ils l'avaient quitté. Cain tomba, le souffle court et en ayant une forte nausée. Sa première impression une fois ses sensations revenues à la normale, fut le froid intense qui le saisit. Ses yeux se posèrent sur l'origine de la voix, découvrant Alrost dans une tenue qui tranchait avec celle qu'il portait habituellement quand il l'avait vu la dernière fois. Il avait en vérité quelque chose de changé et qui n'était pas du qu'à sa puissance qui avait grandie. Pour autant, Cain n'aurait su dire de quoi il s'agissait exactement.

Cain se releva et fut soulagé de sentir sa nausée s'estomper rapidement.

Visiblement, son corps n'avait pas aimé le déplacement forcé. Et son esprit non plus... D'ailleurs, celui-ci sentait toujours l'emprunte de son invocateur sur lui, signe sans doute de l'emprise qu'Alrost avait. Un état de fait qui arracha un rictus de dégout au jeune homme le temps d'une seconde.

De toute façon il devrait faire avec... Au moins il n'était pas encore mort. C'était toujours ça de pris.

Une fois debout, Cain observa rapidement le lieu, sa pyrokinésie prenant le dessus naturellement pour augmenter sa température corporelle de sorte à mieux lutter contre le froid mordant. Il lui semblait que c'était le même plan que lorsqu'il l'avait entrainé il y avait de cela quelques années.

Finalement, à sa dernière remarque, Cain adressa un regard agacé au diable.

"Remercie Brann pour ça. Mais il paiera."

La pensée de ce qu'il lui réservait suffit à l'apaiser et à lui redonner un semblant de sourire. Posant ses yeux ocres sur son mentor, il reprit, soudainement plus sérieux encore.

"Je déduis que tu es d'accord pour m'apprendre. Et je t'en remercie. Par quoi on commence ?"

Il avait beau avoir pris en maturité, appris un semblant de politesse, il semblait toujours aussi impatient d'atteindre les objectifs qu'il se fixait. Il avait également une question à lui poser mais attendrait la fin de l'entrainement pour ça.



Alrost Erkelion



Alrost restait impassible durant cet accueil placide. Le jeune homme avait pris un peu plus de temps qu'il n'aurait cru pour se reprendre mais peu importait. A sa première réponse, Al nota pour lui même que Brann était, au moins en partie, responsable du contre temps de ce marché. Mais Al restait lucide, connaissant Caïn, il était peu probable que la faute reviennent pleinement à ce Brann. Il se souvint aussi que ce même individu l'avait invoqué dans l'arène avec des comparses afin d'attenter à sa vie.  Un échec cuisant qui avait amené ce lâche à fuir bêtement alors qu'il aurait sans doute été leur meilleur atout et leur seule chance de, peut être, réussir. Bien que ce soit peu probable. En partant, il ne laissait aucune chance à ses compagnons.
"Brann... Un cousin je suppose? " lacha t-il simplement d'un ton neutre.
"il est d'une lâcheté remarquable. Un de ses trop nombreux invocateurs trop couard pour prendre des risques. Tu lui plantera une dague dans le cœur pour moi. Un simple bonjour."  avait-il continué sur le même ton alors qu'un rictus traversa un instant la commissure de ses lèvre avant de disparaître une fraction de seconde plus tard.

Avait-il quelque chose contre Brann? Pas au point de faire le déplacement. D'autant que Al ne nourrissait pas vraiment de haine. Mais il fallait admettre qu'il n'appréciait guère ce genre d'invocateurs. Cette petite invitation à lui faire mal venait effectivement moins du fait qu'il ait osé l'invoquer que de la lâcheté dont il avait fait preuve dans cette affrontement. Suite à ces simples propos, l'invocateur raté invoqué déduis simplement du décor, et sans doute de l'attitude de l'hybride que ce dernier acceptait de l'entraîner. Ce n'était pas si simple. Son oncle avait rompu leur accord et si Al avait effectivement daigné se montré pour sa part du marché il comptait bien faire comprendre qu'on ne passait pas des accords dans le vent avec lui. Cela dit, il n'était pas certain que le jeune homme soit au courant. Son attitude en tout cas laissait pensé que ce n'était pas le cas.

Aussi, il notait toujours cette même impatience. Elle serait un grand frein pour réussir le sujet de sa requête. Un moteur, mais un frein. Tout dépendrait de lui.

"Soyions clair Caïn. Quand je passe un marché. Peut importe avec qui. Je le respecte. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton oncle. Du fait ses actes, cet accord est rompu. Je n'ai donc plus d'obligation envers toi. Tu comprends? "
annonçait-il placide sans lâcher du regard l'objet de son invocation.


Cain Leckard



Alrost dépeignit parfaitement le Brann dont il était question si bien que Cain adressa un sourire malveillant et ravi à la fois au diable en se promettant de lui adresser des salutations dignes de ce nom. Ce qui, toutefois, posait une question.

- "Une représentation des plus précises. Je vois que tu le connais. Que s'est-il passé entre vous ?" finit-il par demander. On ne savait jamais, toutes les informations étaient bonnes à prendre contre son cousin. Et si il avait pu s'attirer l'inimitié d'un diable... ça ne présageait rien de bon pour lui. Ce qui aurait presque suffit à faire jubiler Cain, qui se maitrisa tout de même.

Finalement Alrost l'averti que leur marché ne tenait plus. Apparemment, à cause de son oncle. Cain fronça légèrement les sourcils. Alecto ? Il n'était pas du genre à ne pas s'y tenir, c'était le plus raisonnable de sa famille... Et par "raisonnable", Cain y ajoutait une connotation selon laquelle il n'était pas très amusant. D'un autre côté, aucun des membres de sa famille ne l'était.

Sauf peut-être Andromeda à sa manière tordue...
Ca lui confirmait toutefois qu'il s'était bien passé quelque chose. Malgré l'envie d'avoir le récit complet, il préférait rester centré sur ce dont il avait vraiment besoin. Et ce n'était pas qu'on lui raconte une histoire ou des ragots, mais bien qu'on l'entraine. Cain se gratta la tête, un peu gêné.

- "Je comprends... Dans ce cas... Est ce que tu sais qui pourrait m'aider ?" Il détourna les yeux, légèrement honteux à l'idée des propos qu'il allait prononcer.

- "Je ne veux pas le refaire seul... Je blesserai les personnes avec moi."

Il rosit légèrement, se rendant compte qu'il appréciait bel et bien la plupart de ses compagnons en fin de compte. C'était pourtant un constat des plus factuels et réaliste sur ce qui se produirait pour la simple raison que ça s'était déjà produit. Comme refusant de s'avouer totalement une telle "faiblesse", il reprit précipitamment.

- "Et puis ça risquerait d'attirer les paladins et je n'ai pas envie de finir lapidé en place publique par des fanatiques dans leur genre.

Pour le coup, ça ne pouvait être plus vrai compte tenu de ce qu'ils avaient failli faire subir à Falenrith, une drow amatrice d'explosions qui l'accompagnait et qu'il avait sauvé in extremis de cette mort. Il avait tellement honte qu'il priait presque qu'Alrost le renvoie aussi rapidement d'où il venait qu'il ne l'en avait extirpé.


Alrost Erkelion



Alrost ne lâcha pas du regard son interlocuteur tandis qu'il lui répondait. Sa réaction tendait à confirmer qu'il n'était pas au courant de l'altercation de l'arène. Al lui répondit d'un ton tout à fait neutre.

"Un groupe a voulu venger ton grand-père. Ils ont compris leur erreur ."
Il ne comptait pas détailler les membres de ce misérable comité mais annonçant à Caïn que leur marché ne tenait plus, le petit comprendrait sûrement qu'Alecto avait été de la partie. Même un idiot le déduirait et Caïn était loin d'en être un... Quoi que...ça dépendait peut être du point de vue.

L'espace d'un instant, l'expression de ces yeux changea, comme si une idée intéressante venait de lui passer par la tête. C'était plus ou moins le cas. Sans doute pouvait-il lâcher son emprise maintenant. De toute façon, il ne s'agissait que du phénomène naturel de l'invocation. Le cercle d'invocation, qu'il soit tracé physiquement ou mentalement pour les plus expérimentés, comporte toujours en son sein des symboles de domination sur la créature invoquée. Cela évitait de fâcheux incidents si la créature ne souhaitait pas coopérer de prime abord. Il était cependant possible de relâcher cette..."pression" simplement en le souhaitant. Dans la plupart des cas, ce n'était guère conseillé. Mais nous étions dans un tout autre cas où garder la domination sur l'invoqué ne serait que l'objet d'un jeu pervers visant à attiser l'inconfort et la colère du concerné. Aussi, l'hybride relâcha son emprise sur Caïn.

Le jeune homme sembla emprunt d'une certaine déception avant de lui demander s'il connaissait quelqu'un qui pourrait l'aider. À vrai dire. A part sa descendance, il ne voyait pas trop. Les autres qui auraient pu étaient soit mortels et sont morts depuis quelques années pour les plus récents ou refuseraient catégoriquement préférant buter la future calamité qu'il pourrait devenir sans prendre le moindre risque pour l'avenir. Une position que Alrost peut tout à fait entendre. D'ailleurs, plusieurs membres de sa famille tendent à avoir le même positionnement. Mais il n'était pas partisan du fameux dicton "mieux vaut prévenir que guérir". Il comprenait qu'aucun plan viable sur le long terme ne pouvait être fait sans prendre le parti de ce dicton populaire quant à l'idéal d'équilibre auquel il voue une importance quasi divine. Toutefois, sans doute à cause de son humanité emprunte de l'éducation d'une mère aimante et miséricordieuse, il n’appréciait guère la politique de ne pas laisser leur chance à ceux qui ne l'ont jamais eu. Bien sûr, il ne prend pas toujours la peine de se poser la question et les infernaux sont en dehors de l'équation. Leur nature même les incite et les destinent au mal. Mais les hybrides ont la...."chance" de pouvoir choisir. Ne serait-ce que leur degré d'ancrage dans le mal. La vie n'avait guère donné le choix à ce jeune hybride et Al espérait, peut être naïvement, que ce Caïn prendrait une voie moins noire que celle de son ancêtre. De plus, peu importait la voie qu'il prenait, s'il n'apprenait pas à contrôler cette force qui l'habitait, il deviendrait beaucoup plus dangereux. C'est du moins sa vision de la chose. De son expérience, ce que l'on ne contrôle pas a un potentiel destructeur bien supérieur à ce que l'on contrôle.

Pour ces raisons, couplé à son rapport à Cain lui-même, notamment un sentiment d’échec quant au rôle de gardien qu’il s’était donné à son égard, il ne lui venait pas vraiment à l’esprit de laisser cet électron libre sombrer dans les profondeurs du mal qui s’était jadis emparée de son ancêtre.

Il laissa le jeune adulte déporter ses espoirs de contrôles vers l’inconnu et laissa un espèce de sourire amusé quand il ajouta une justification bidon mentionnant des paladins.

Finalement, alors qu’il n’avait pas une fois détourné le regard, il prononça quelques mots simples d’une voie on ne peut plus neutre.
Je t’aiderais.

Il laissa un silence se faire quelques instants. Histoire de remettre en place les connaissances en la matière et avoir une idée, une structure, sur la manière dont il allait s’y prendre. L’impatience de Cain serait compliquée. Mais sa volonté de fer quant à réussir ce qu’il se mettait en tête de réussir palliait à cette lacune, plus que cela, elle pouvait devenir un atout si elle était canalisée convenablement.(modifié)

Après quelques longues secondes il finit par dire avec sa flegme naturelle.
“Pour apprendre à maîtriser ce flux, tu dois comprendre ce que c’est et pourquoi cela agit sur toi de cette manière… Je vais donc commencer par une question. Que sais-tu là dessus et quel rapprochement fais-tu entre cette perte de contrôle et tes origines?"

Là dessus, il se leva et scruta un instant les environs… Normalement, il devait être tranquille, mais comme les murs, la glace à des oreilles. Compte tenu des échanges d’informations qui allaient potentiellement se faire, mieux valait ne pas attirer l’attention des élémentaires de la région avec des histoires de démons. Il lança donc un sort d'isolation sonore afin que personne ne les entendent bavarder.


Cain Leckard



Cain hassa un sourcil quand Alrost lui indiqua qu'un groupe l'avait attaqué. "Ils ont compris leur erreur" ? ... Est ce que cela voulait dire que son grand oncle était mort..? Alors que ce fils de pute qu'était Brann était encore en vie ? ... Ca ne ressemblait pas à Alecto... Cain se retint toutefois de revenir sur l'incident. Non pas par manque de curiosité ou d'intérêt pour la vie de son oncle mais ses intérêts directs passaient avant tout. D'autant plus que son état ne changerait rien pour Cain. Il était trop tard pour faire quoi que ce soit donc autant rester concentré sur ce qui importait.

Il revient donc à la question de son entrainement, avouant maladroitement ses craintes comme son besoin. Contre toute attente, Alrost lâcha de manière flegmatique sa réponse, positive. Cain tourna la tête pour dévisager un instant Alrost, craignant presque que ça ne soit une blague, avant de se rappeler qu'il parlait à quelqu'un qu'il n'avait jamais vu plaisanter...

- "....merci." répondit-il simplement une fois qu'il fut rassuré sur le sérieux de sa réponse.

Alrost commença en lui posant une question.

Cain prit un instant pour réfléchir aux interactions en question.

-"He bien je suppose que mon âme est tiraillée entre les deux natures, humaine et démoniaque."

En vérité il ne savait pas vraiment. Il n'avait jamais vraiment pris le temps de théoriser là-dessus il fallait dire. Il ne pouvait en fin de compte se reporter que sur le peu de pratique qu'il avait. Ou plutôt, d'expériences échouées. Il reprit tout de même, se remémorant ce qu'il s'était passé quand les démons avaient été sur les point d'attaquer Targatt. Il les avait senti comme on ressentirait une autre personne tout au fond de son esprit. Ce n'était pas clair mais c'était comme repérer une présence, lointaine, fugace et dont on aurait une forme de résonance avec elle. Il tenta de reformuler. Il n'était pas très doué pour expliquer quoi que ce soit et encore moins des sensations ou émotions qu'on lui avait surtout appris à faire taire quoi qu'il arrive.

-" Je me sentais connecté à eux. Pour les plus proches du moins, je ressentais leur état d'esprit et bien que je les ai jamais rencontré, je savais qui...ce qu'ils étaient, ce qu'ils voulaient... presque tout en fait. Comme quand j'avais fait une symbiose de combat avec Tryana une fois... Sauf que cette fois-ci, je n'avais pas pas besoin de faire d'efforts pour me mettre dans un état spécifique. C'était juste... naturel. Mais j'avais aussi l'impression que leurs émotions m'étaient transmises et alimentaient mon propre pouvoir."

Instinctivement, il porta la main à sa poitrine en ne se rappelant que trop bien de la sensation. Ses yeux ocres s'embrasèrent d'un mélange d'excitation et de retenue.

- "J'avais l'impression que par ce biais ils auraient très bien pu me pousser à me retourner contre la cité... Mais sur le moment... c'était juste grisant. La perspective de se laisser totalement aller en n'ayant rien à faire des conséquences... de faire payer tous ces hypocrites en leur prenant ce qu'ils avaient de plus cher, et tout simplement... détruire..."

Se rendant compte de ce qu'il disait, il se reprit et son expression redevint sérieuse.

- "Il va de soi que je n'ai aucune envie de devenir un pantin... ni des Leckard, ni des démons. Paradoxalement, je pense que m'éloigner lors du conflit a été la meilleure idée qui soit... En revanche, pas celle de m'enfermer."

Son regard s'obscurcit. Il ne comptait plus subir les moindres chaines ni la moindre restriction, ni de pouvoir, ni de liberté. Plus jamais. Et pour y parvenir, il devait devenir plus puissant et gagner sa liberté par la maitrise.

- "Je n'ai aucune certitude sur le pourquoi du comment. Je sais juste que je sens mon... autre part... s'agiter de plus en plus et de plus en plus fort. Et j'ai de moins en moins envie de la retenir."

Au risque qu'Alrost ne le juge finalement trop dangereux, il avait tenu à être parfaitement honnête avec lui. D'abord parce qu'il n'était pas le meilleur menteur qui soit, bien qu'il se soit considérablement amélioré, mais également parce qu'il pensait qu'il évoluerait plus vite si son mentor avait conscience de tout ce qui s'agitait en lui. La "pression" de sa part démoniaque allait en s'accentuant presque jour après jour. Si elle explosait sans contrôle ce serait sans doute funeste, pour lui comme pour les civils qui croiseraient son chemin ce jour-là. Or, il ne comptait pas crever dans d'aussi pitoyables circonstances.


Alrost Erkelion




Écoutant la réponses de Cain, il songeait aux détails impliqués dans ces ressentis. Pour qu'il ressente autant de choses, sa simple hybridité ne suffisait pas. Il n'avait jamais entendu de témoignage de connections visiblement aussi prenante que celle ressenti par Cain. Mais Cain était un cas pour le moins particulier, il partageait avec son ancêtre du même nom un pouvoir sur les âmes. Ce qui, dans un état instable, pouvait parfaitement traduire par l'expérience vécue du jeune homme.

"Tu as encore beaucoup à apprendre je vois. As-tu connaissance du pouvoir sur les âmes de Cain Luxiférier? " lâchait-il simplement en dirigeant à nouveau ses iris violacée vers son interlocuteur.. Il le toisa un instant en silence avant de reprendre tout en lui ayant laissé le temps de répondre.
"D'après moi, ce pouvoir est le point commun avec ton ancêtre qui t'as permis de sentir une telle connexion avec les démons."


Cain Leckard





Cain fronça légèrement les sourcils à la mention de son co-créateur. Il avait assimilé le fait d'être une sorte de copie conforme de ce dernier mais, bien qu'il ait théoriquement hérité de l'ensemble de ses souvenirs, son esprit n'était pas à même d'assimiler et de gérer autant de choses sans créer une instabilité mentale qui le conduirait à sa destruction ou à sa restructuration naturelle autour de la personnalité de l'ancêtre, si bien que Drake avait érigé des barrières qui protégeaient son esprit d'une fusion de leurs deux esprits. Aussi, le jeune homme n'avait pas accès à autant de choses qu'il aurait aimé. Il parvenait tout de âme, au prix d'un effort contraint, à percevoir des bribes de souvenirs appartenant à ce dernier. Cain ne se rendait pas vraiment compte que chercher de sa propre volonté à obtenir des réponses ou en voir davantage ne faisait que fragiliser la barrière qui devenait plus ténue à chaque question qui trouvait réponse ou à chaque souvenir qu'il parvenait à lire.
Et le pouvoir sur les âmes en faisait plus ou moins parti, bien qu'il n'ait pas pu accéder à la partie la plus intéressante, à savoir, la manière de le maitriser. Pour le peu que le petit sorcier avait perçu, son propre pouvoir naissant ne revêtait pas exactement la même forme.

"Je sais qu'il s'en servait pour torturer plus efficacement... il les capturait sans avoir besoin de recourir à une pierre d'âme..."

Il ne savait en réalité pas grand chose sur ce pouvoir. Pourtant, il ne lui semblait pas être capable de la même chose.

Mais, effectivement, ça pourrait expliquer ses sensations et les connexions... Il hocha la tête après l'explication d'Alrost. A ce propos...

"Est-ce que ça pourrait aussi expliquer ça ..?"

Il ouvrit sa veste malgré le froid et remonta son pull, dévoilant son torse jusqu'à ses pectoraux. Une emprunte de main y était apposée telle une cicatrice rouge et légèrement boursoufflée, comme si la peau avait été soumise à une forme de brulure, bien que Cain soit totalement immunisé au feu, à la chaleur et tous ses attenants.

"La marque est apparue une nuit il y a quelques jours... J'avais....rêvé, je crois."

Cain baissa son pull et referma sa veste en poursuivant.

"Il y avait quelques animaux morts autour de moi. Enfin..."

L'image lui revint sans mal en mémoire.

"Ils étaient comme totalement desséchés, vidés de toute forme d'énergie. Et, récemment.... j'ai instinctivement essayé de..." Il cherchait ses mots, n'ayant pas vraiment formalisée sa pensée jusque là. Pendant qu'il affrontait Jamon et ses sbires, Cain, blessé, avait instinctivement tenté de se régénérer à partir de leur énergie magique, ou de leur âme. Le geste l'avait en fait tellement abasourdi que ça l'avait interrompu. Mais l'impression, ou l'idée sous-jacente était restée. "Je crois que j'ai essayé de me régénérer à partir d'une autre forme de vie."

Entre les connexions intempestives et son pouvoir de drain qui se manifestait, il était en fait urgent qu'il apprenne et gagne rapidement en maitrise. Pour sa propre sécurité, comme pour celle des autres. Pour autant, si il avait manifesté reconnaitre le danger qu'il représentait pour ses "compagnons", il ne semblait pas réellement conscient que le danger pour lui allait au-delà de la manipulation éventuelle d'un autre démon sur lui. Par ailleurs, si l'aura qui pulsait était réellement semblable à celle d'un fils de Bélial, elle demeurait plus faible que celle de l’original du fait que sa croissance n'était pas achevée notamment. Autrement dit, tous les rivaux ou démons soucieux de se faire un nom auprès des autres pourraient aisément le prendre pour cible. Or, en l'état actuel des choses, le jeune homme ne ferait pas le poids. Autant l'emmener à l’abattoir directement, ce serait plus rapide.

"...Je supposais que le fait de contrôler ma nature,y compris les transformations, me permettrait aussi de maitriser tout ça. Je pensais que c'était simplement des anomalies dues au fait que je sois un hybride... Mais s'il s'agit d'un autre pouvoir... je ne sais pas trop."




Alrost Erkelion



Sans expression corporelle, Alrost écoutait les réponses de son pseudo congénère. Pseudo, car si lui aussi était un hybride infernal, il tirait ces gènes des démons, pas des diables d’une nature légèrement différente. Qui plus est, Caïn était le fruit d'une expérience. Les gènes normalement trop dilués au fil des générations n'auraient pu lui permettre d'être aussi proche d'en être un. Ce qui, sans certitudes mais pas mal de probabilités, ne facilitait pas la tâche qui lui incombait de contrôler cette nature.

En tout cas, le gamin voyait juste. En partie du moins. Les animaux morts à son réveil pourraient certainement être le résultat de son pouvoir accidentellement activé pendant son sommeil. Pour ce qui est de la trace sur le torse.. C'était autre chose. Incertain de la source, il scruta la cicatrice et, pour être sûr, lança un sort de vision lucide lui permettant de voir de l’énergie résiduelle. Une caractéristique du sort souvent inaccessible aux jeunes mages qui ne pouvait en principe voir que les énergies de sorts en cours d’activité. Et ce qu’Alrost voyait ne faisait aucun doute.

Il leva un bras avec nonchalance afin de montrer du doigt la marque de la main.
"Cette marque ne vient pas de toi. Quelqu'un t'a sorti de ton rêve. Je ne sais pas qui; mais une chose est sûre. Ce n'était pas dans son intérêt que tu restes là bas. Qu'elle te veuille du bien ou non... C'est une toute autre question. "

Il laissa un court instant de vague avant d'ajouter.
"Les animaux morts sont vraisemblablement le résultat de ton pouvoir sur les âmes. Tu dois apprendre à le maîtriser si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.  Quant à ce que pouvait en faire ton ancêtre, aussi sinistre soit-il, il s'agit d'une évolution de ce pouvoir. Tout comme un pyrokinésiste peut par extension invoquer un élémentaire de feu avec aisance qu’un mage pour qui cet élément n’était pas inné . Un pouvoir n'est pas figé. La télékinésie, bien maîtrisée, peut aussi manipuler des éléments,  endommager la mémoire de quelqu'un. Même si, pour ce dernier usage, la précision est nulle. De même, avec ton pouvoir sur les âmes, tu peux sauver quelqu'un, retenir son âme le temps nécessaire pour réparer son vaisseau afin qu'il puisse revenir ici bas. Un pouvoir n'est ni bon ni mauvais. Il est. Ton ancêtre a fait de chacun de ses pouvoirs un outil de mort servant son amusement et sa montée dans les plans infernaux. Bien que j'ignore les détails de celle-ci. "

Une fois de plus, il resta un instant silencieux, peut-être pour laisser le temps à Caïn de possibles questions sur ces points avant qu'il poursuive. Étonnamment, peut-être une attitude résiduelle de l'époque où il enseignait à Targatt, sa voix avait légèrement pris une note professoral.

Enfin, il répondit à la supposition du jeune hybride.

“La nature démoniaque liée à l’humain est ce qui rend le contrôle de tes pouvoirs et de toi même difficile. Vois-tu… Les démons sont de nature chaotique. Ils sont en quelque sorte l’incarnation du chaos et du mal réunis dans un même corps. Le chaos est libéré de toute règle extérieure, il ne s’exprime que comme il le désire faisant fi de ce que l’on peut bien penser de lui. Couplé au mal profond, le chaos ignore les maux qu’il cause alentour et tend à s’étendre, à corrompre. C’est la nature même du démon. Drake a été fou de vouloir s’allier à eux. Ils ne sont pas dignes de confiance et ne respectent les marchés que lorsqu’ils craignent leur contractant ou qu’ils ont intérêt direct à le faire, que ce soit pour leur bon plaisir ou pour de plus vils desseins. Ma nature est différente mais comme toi, j’ai été tiraillé entre ma nature infernale et celle humaine qui vit en moi. La meilleure chose que je puisse te conseiller c’est de trouver un compromis entre les deux. En tout cas, cela a fonctionné pour moi. Mais c’est une réponse que tu dois trouver par toi-même. Embrasser complètement ta nature démoniaque qui n'aurait pas vu le jour sans drake, la rejeter en bloc? Ou prendre la voie d’un mélange subtil nourrissant chacune de tes deux natures? C’est à toi que cela appartient. Pour ma part, je peux t’apprendre à comprendre la lutte entre les deux natures qui luttent en toi et  à utiliser tes pouvoirs puis en dernier lieu ta forme démon. “

Il jeta un œil aux alentours et reprit une dernière fois.
“Je suggère de commencer par ton pouvoir sur les âmes. J’ai vu ton ancêtre et quelques autres apprendre à l’utiliser tout comme ses formes d’emploi les plus sophistiquées. Si tu n’as pas d’autres questions, nous pouvons commencer.” termina t-il placide.

©️ Kanae de Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain 48fs213/500[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Sam 31 Juil - 16:45
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213
Cain Leckard & Alrost Erkelion





Cain Leckard




Un frisson glaça l'échine du jeune homme, non pas à cause du froid mais de la réponse d'Alrost concernant la marque qui était apparue. Cain voyait dans cette emprunte la preuve flagrante de sa vulnérabilité croissante. Si ça avait été une lame, serait-il mort ? Oui, sans aucun doute. Si même en dormant il n'était pas en sécurité que devrait-il faire ?  Il avait l'horrible sensation qu'à mouvement qu'il faisait pour prendre les choses en mains le fossé à franchir ne faisait que s'agrandir jusqu’à devenir un trou béant et infranchissable.

En réponse, Cain serra les poings tendis qu'au travers de ses yeux dorés on pouvait contempler l'immensité de sa volonté. Peu importait l'ampleur de la tâche tant qu'il atteignait son but. Et pour cela, il n'avait jamais été avare d'efforts. Il avait survécu à sa famille après tout, il survivrait à ça, dusse-t-il réellement contempler les enfers pour y parvenir.

En attendant, Alrost avait poursuivi, lui confirmant que les animaux morts devaient l'avoir été sous le coup de son pouvoir. Un fait qu'il redoutait et à la fois qu'il avait hâte de savoir exploiter. Il fut reconnaissant à son mentor de ne pas le considérer d'office comme un monstre et de partir du principe qu'un pouvoir été neutre de base. Cain en avait parfois douté. Il détourna un instant les yeux à la mention de l'instrument de mort qu'était devenu son ancêtre qui avait a priori développé ses pouvoirs qu'au travers l'atteinte de se but : ôter la vie à n'importe quelle créature. En toute honnêteté, Cain n'était pas certain de ce qu'il voulait faire de ces pouvoirs. Pourquoi voulait-il combattre ? Pour l'instant la seule chose dont il fut certain c'est qu'il ne voulait pas ôter la vie par inadvertance à des personnes qui ne seraient pas ses ennemis. Au contraire... il commençait à voir en quelques personnes des "compagnons". Même si ils étaient un peu trop collants, il ne se sentait pas mal en leur compagnie.


Il était même plutôt à l'aise...

Se taisant toujours, le jeune homme campa son regard dans celui d'Alrost tandis qu'il lui expliquait le fond du problème. Tout ce qu'il disait trouvait un véritable écho chez Cain qui avait déjà ressenti maintes fois ce tiraillement... devenu quotidien maintenant. Trouver un compromis... Il avait déjà essayé de la rejeter et ça lui avait explosé à la tête et provoqué une série d'évènement plutôt fâcheux lors d'un tournoi. Il ne voyait pas l'embrasser totalement, pas sans en savoir plus. Il ne restait donc bien que le compromis

Or, il n'était pas très doué avec ce genre de choses. Ne pouvait-il pas simplement la dominer entièrement et ne faire de sa nature démoniaque qu'un outil comme un autre ?

Ses pensées furent interrompues par le diable qui lui expliqua la marche qui serait la leur pour son apprentissage. Cain avait des dizaines de questions mais rien qu'il ne pouvait formaliser sur le moment. Et la plupart trouverait leur réponse à mesure qu'il apprendrait. Il secoua donc la tête et se concentra sur Alrost, cherchant instinctivement à retrouver la sensation qu'il avait eu durant le combat contre Jamon, quant il avait cherché à régénérer ses forces avec l’énergie vitale d’un autre.

Il ne se passa… absolument rien. Rien du tout. Puis, des bribes de son rêve lui revinrent en mémoire, tel des flashs, de vagues sensations, rien d’alarmant en soi. Peut-être que ça l’aiderait à retrouver le déclencheur…

Mais l’absence de réaction était décevante… Là encore rien ne se produisit. Pour sa pyrokinésie, il avait toujours suffit d’une pensée, d’une émotion pour l’activer. Son aura de terreur, qu’il contrôlait mal, s’activait d’elle-même quand il se sentait vulnérable psychiquement de sorte à repousser les gens… Ou quand il avait la volonté de les dominer par ce moyen. Il ne trouvait pas quel était le déclic pour ce pouvoir.

La colère ne faisait rien, tout comme la haine et la peur qui laissaient le pouvoir totalement muet. Démuni, Cain était presque déjà à court de patience. Ca n’avait jamais été son fort il fallait dire.

Était-ce trop demander que pour une fois il puisse se développer sans avoir une cité entière sur le dos ? Était-ce vraiment trop que de vouloir dominer sa nature ? Etait-ce trop demander que d’être immunisé à toute cette putain d’humanité ?!  Car il avait beau faire en parti tous ces efforts pour « protéger » ses camardes de lui-même, ce simple fait l’énervait au plus haut point. Peut-être était-ce là une réminiscence de son éducation mais il ne pouvait s’empêcher de voir cela comme une faiblesse.

Et il était hors de question qu’il en ait davantage ou même qu’il en ait tout court. Oui, c’était ça qu’il voulait, une forme d’invulnérabilité, il voulait retrouver cette sensation d’impunité totale qu’il avait eue pendant ce rêve.

Sans crier gare, ce fut soudain comme si il ressentait, mais sans le « voir » de ses yeux, le flux vital qui animait Alrost, comme la magie stockée et, entremêlée dans tout cela, l’âme de l’hybride -et qui semblait plutôt appétissante en un sens.




Alrost Erkelion




Le silence du jeune hybride montrait qu'il s'affairait déjà à un exercice. Pas étonnant vu l'impatience chronique du sujet. Tandis qu'il échouait dans ses résultats, Alrost ajouta une dernière chose. Une information pas tout à fait anodine sur les possibilités de son pouvoir. Un usage bénéfique. Mieux valait tout de même tenter de l'encourager dans cette voix pour pallier à la pente qu'il semblait prendre naturellement.
Ce pouvoir des âmes pourrait aussi te permettre, avec beaucoup d'études et d'entraînement et restructurer des âmes endommagées comme cela a été le cas de la tienne.

Cela semblait un peu évident au vu des précédent propos mais les choses dites n'avaient jamais le même impact que les non-dits, sinon à retardement. Quoi qu'il en soit, Cain était toujours concentré et rien ne semblait venir. Il resta muet, observant l'élève. Finalement, il sembla parvenir à...activer, plus ou moins son pouvoir. Il parvenait à voir l'aura du demi-diable qui lui faisait face. Un résultat mineur, pitoyable dirais certain mais c'était un début et il fallait bien commencer quelques part.

Toutefois, ce plan n'était peut être pas le bon. Il avait convié le jeune homme ici pour converser et n'avait particulièrement prévu d'enchaîner sur un entraînement, ou s'il avait fait, il s'était dit qu'ils changeraient de lieu plus tard. Après la petite réussite de Caïn, c'est ce qu'il fit. Coupant probablement l'effort de Cain rendant l'aura du grand archimage invisible à ses yeux, comme ça devait l'être naturellement. La téléportation du demi diable ne se passait pas comme le transport d'une invocation, bien que les effets pouvaient être similaire. Mais il y avait des chance que le jeune homme soit habitué à ces téléportations puisqu'il avait plusieurs fois été déplacé de cette façon pendant qu'il le cachait de Drake. Ce demi plan n'avait rien de spécial si ce n'est que le temps s'y déroulait un peu plus lentement que sur le plan matériel. L'intérêt premier de l'emmener là n'était toutefois pas le dérèglement temporel mais l'assurance que personne ne viendrait les dérangés. Sauf peut être des membres de la famille. Ce demi plan leur servait parfois de lieu d'entraînement pour la magie noire ou autre magies dont on préférait généralement éviter que leur usages s’ébruitent.


Il n'y faisait ni chaud, ni froid, le sol était simplement composé de terre battue parsemé de différentes zones marquant des traces de combats, des violent choc, des végétaux qui semblait s'être emparés d'une cible avant de disparaître d'une quelconque manière. L'espace ne semblait pas avoir de fin et le sol s'étendait à perte de vue.

Il campa de nouveau son regard dans le sien comme s'il ne l'avait jamais quitté.
Les érudits racontent que l'âme est constitué de plusieurs partie. Combien en vois tu?
Alrost a étudié pas mal de chose en magie, ne cherchant pas seulement à s'améliorer mais aussi à chercher les faiblesses des adversaires qu'il savait avoir à vaincre, il n'était pas qu'un guerrier qui rentrait bêtement dans le tas même s'il pouvait parfois le paraître. Au cours de certaines recherches il était tombés sur un grimoire de ce genre et avait confirmation plus tard par un érudit spirituel. Toutefois, ne touchant guère à cette magie, l'information ne lui avait jamais vraiment servi. Au moins, lui serais t-elle utile à lui. En espérant qu'il ne l'emploi pas à de vile dessein à l'image de son ancêtre. De toute façon, il n'était pas question de le lui dire. Pas pour l'instant. L'idée étant qu'il trouve lui même en voyant. Pas en apprenant la chose "bêtement" au détour de quelques pages.
Il laissa un instant à l'hybride l'opportunité de fournir quelques essais puis après une dizaine de minute
C'est un challenge pour autre fois. ça te permettra d'affiner connaissances et précisions. Si c'était faisable du premier coup, ça se saurait. Passons à quelque chose de plus concret.

Il invoqua une créature probablement pas connu de son élève. Un gorille. On n'en trouvait pas en Europe et bien qu'il apparaisse dans plusieurs livres d'invocation il ne semblait pas au mentor que Cain soit porté sur la matière. La créature, après un court instant de confusion, se mit à attaquer Cain. Ordre tacite de son invocateur.
Ce dernier flanqua à un mur télékinétique entre l'élève et la bête.
Recommence et aspire une partie de son énergie sans le laisser pour mort. Tu es ici pour te maîtriser.  
A l'instar d'un rat ou quelques autres bêtes anodine, l'âme de cette bête était un brin plus conséquent en termes de masse et ne serait pas absorbé trop rapidement. Ce n'était toutefois pas une question de taille de la bête. Pour preuve, les humains, bien plus léger qu'un gorille possédait une âme bien plus massive et longue à absorber.

Il est bien possible qu'il soit besoin de plus que cela pour parvenir à l'exercice. S'il avait réellement besoin d'énergie sur le moment, ce serait sans doute plus efficace. Il aviserait en fonction des résultats.



Cain Leckard




Cain échoué ses premières tentatives pour ne parvenir qu'à un résultat... décevant. Les raisons étaient multiples : méconnaissance du pouvoir, manque de concentration, idée étonnante... L'idée en question n'était autre que celle émise par Alrost : restructurer les âmes endommagées ? ... les réparer, les soigner en gros ? Cain resta interdit un moment alors qu'il se rendait compte que cette option ne lui avait jamais effleuré l'esprit. D'ailleurs, sans le dire à Alrost pour ne pas renforcer le sentiment qu'il devait déjà avoir à son égard, mais Cain n'avait en vérité jamais vraiment pensé à employer ses pouvoirs de manières non destructive. Il devait un peu trop ressembler à son aïeul sans doute... Un trou de plus à combler pour éviter de devenir une nouvelle version de ce dernier.

Il n'avait, du coup, émit aucune réponse et durant ce laps de temps, Alrost l'avait téléporté dans un demi-plan, pour ce qu'il pouvait en déduire du moins. Cain observa les alentours sans broncher, n'ayant cette fois-ci pas ressenti d'effet particulier au "voyage".
Après la piètre tentative qu'il avait effectuée et partiellement réussi, si on pouvait dire ça ainsi, le diable lui proposa de passer à autre chose de plus "concret". Suite à cela une créature jamais vue apparue et essaya de l'attaquer jusqu'à ce qu'un mur de télékinésie ne la stoppe.

Aspirer son énergie, sans le tuer.
Il prit une longue inspiration et focalisa son attention sur la créature en réveillant le sentiment qui lui avait permis d'avoir un semblant de résultat précédemment. Rien de concluant ne se produisit d'abord, à part un épuisement mental conséquent. D'énervement, Cain tend le bras vers la créature sans se rendre compte de l'emprise soudaine qu'il a sur son âme. Il est clair qu'il n'es pas en train d'aspirer quoi que ce soit mais juste de lui faire du mal.


Alrost Erkelion




Rien de concluant. Le jeune garçon ne parvenait pas à obtenir l'effet escompté. A moins qu'il désire inconsciemment simplement faire souffrir la bête qui après plusieurs minutes d'essai de Cain subissait finalement le seul résultat qu'il était capable d'obtenir avec son niveau. Le gorille bloqué devant le portail télékinétique devenant alors fou de panique comme de rage venait s'écraser avec élan sur ce mur puis tambourina dessus comme un forcené.  La douleur n'était pas extraordinaire. Mais c'était une douleur inconnue pour la créature et cela effrayait la bête qui finit par se laisser tomber croupe sur le sol en cachant sa tête entre ses bras et en gémissant de douleur et de peur.

Alrost demanda à Cain d'arrêter sur le champ.
tu fais quoi exactement ici? Quelles sont tes aspirations? Tes impressions lors de cette expérience?

Après qu'il ait répondu. Al repris.
Tu dois te souvenir de la sensation que tu as eu dans ton rêve.
Après tout, c'est là qu'il avait activé son pouvoir même si c'était alors inconscient. S'il ne parvenait pas au résultat voulu, le demi-diable avait une idée ou deux qui ne réjouirait sans doute pas le gamin

Cain Leckard




Cain finit par relâcher l'effet qu'il avait en réprimant un juron. Agacé, il adressa un regard mauvais à Alrost qui lui posait des questions dont il n'avait pas la réponse. Il faut dire que c'était la première fois qu'il avait de vraies difficultés pour gérer une chose magique.

Il soupira finalement et tebta de trouver une réponse.

"Je... c'était comme quand on ouvre une huître qu'on en dégage la chair pour trouver une perle. Son corps n'avait pas vraiment d'importance..."

Il ne savait pas trop comment expliquer le ressenti exact.

"j'avais l'impression de toucher une zone vitale mais...la sensation était étrange. Diffuse et a la fois puissante."

Et ça l'énervait de ne pas être parvenu à aller plus loin.
Finalement Alrost lui conseilla de retrouver ma sensation de son reve.
Cain lui adressa un regard cynique.

"Parce que tu crois que je faisais quoi jusqu'à présent ? Que je faisais des claquettes ?"

Il parlait toujours trop vite quand il était agacé. Une des choses qui avaient énervé tous ses professeurs, y compris sa famille.

"Je n'y arrive pas. Mon souvenir du rêve est trop floue."

Conclut il finalement a contre cœur.



Alrost Erkelion




Contrairement à d'autre, Al ne s'aventurait dans la tête des gens pour savoir ce qu'il pensait. Aussi, s'il savait Cain intelligent, il estimait plus pertinent d'exprimer des évidences que de laisser nager dans le flou quelqu'un qui ne voyait pas l'évidence. De plus, se la faire rappeler peut aussi inciter à continuer, confirmer l'apprenant qu'il n'est pas dans l'erreur.

Au propos du jeune homme, l'image de Cain en train de faire des claquettes apparut une fraction de secondes dans son esprit et s'il n'afficha pas d'expression quelconque il répondit néanmoins de son air habituel.
Peut-être que tu devrais essayer... Bon. Puisque tu n'y arrives pas, on va passer à une autre méthode. Tu ne vas pas aimer.

Tandis qu'il parlait, un cercle d'invocation se dessinait au dessus de leur tête. A peine eut-il fini sa phrase, qu'une abomination infernale sortait de la distorsion spatiale ouverte sur son plan.
Tu vas te laisser faire. Tu as besoin de vivre cette expérience
Al ne le savait pas, mais Cain avait déjà subit la même expérience et il reconnaîtrait sans doute la créature. Elle possédait le don d'aspirer l'énergie vitale et l'âme des gens. Ainsi, Cain ressentira en quelques sorte le flux qu'il doit créer mais en plus et surtout, il ressentira le manque d'énergie vitale. Ce qui, sans peu de doute, devrait suffire à activer ce pouvoir .



Cain Leckard




Cain adressa un regard blasé et toujours autant agacé à Alrost, tendis que celui-ci venait de lui rétorquer qu'il devrait essayer les claquettes. Le jeune homme devait admettre avoir oublié qu'il avait un minimum de répartie...
Alors que le diable évoquait une autre méthode qu'il "n'allait pas aimer", un cercle d'invocation était apparut et laissa tomber une abomination en guise de conclusion de sa phrase.

Instinctivement, Cain recula de quelques pas en grimaçant de dégout. A la fois à cause de l'aspect répugnant qu'à cause de l'odeur nauséabonde, mais surtout à cause de la désagréable impression qu'elle imprégnait en lui. Les poings du jeune sorcier se nimbèrent de flammes... jusqu'à ce qu'Alrost lui demande de se "laisser faire". Les yeux ocres de Cain passèrent de son mentor à la créature, aucunement rassuré par ce qu'il lui demandait de faire. Ou plutôt de ne pas faire afin de "vivre cette expérience"...

"Je ne suis pas convaincu du besoin là..." maugréa-t-il simplement.

La pensée que ça puisse être un piège lui traversa l'esprit.

Plusieurs fois. Jusqu'à ce que sa raison la balaye d'un coup de pied. Si il avait voulu le tuer il n'aurait eu qu'à claquer des doigts. Et il ne se serait pas ennuyé à l'emmener là ni à invoquer quoi que ce soit. Il devait donc lui... faire confiance.

Les flammes disparurent de ses mains et le jeune homme fit un pas vers la créature qui se mit à l'affaiblir progressivement. Plus que cela, il ne s'agissait pas d'un affaiblissement temporaire mais plutôt d'un drain de dévitalisation qui touchait son essence même. Il l'avait déjà vécu une fois et ça n'avait rien d'agréable. Cain la laissa faire en se demandant ce qu'attendait Alrost pour lui dire de répliquer ou il ne savait trop quoi. Mais le diable gardait le silence.

A mesure que les effets s'intensifiaient, Cain voyait sa vue se troubler et son corps lui paraissait soudain incroyablement lourd. En posant les yeux sur ses mains, il constata les effets de la dévitalisation en cours, qui le faisait progressivement ressembler à un vieillard. Si il ne faisait rien il allait crever. Non. Alrost l’empêcherait surement. Peut-être. Mettant un genou au sol, il entendait en boucle "tu vas te laisser faire" prononcé par Alrost tendis que tout son être lui hurlait d'agir. Finalement la voix se déforma dans ses pensées pour coller à celle de Drake.

Le blanc des yeux du jeune homme virèrent au noir le plus total alors que ses iris se mettaient à luire

Se laisser faire ? Céder en somme. Dans l'esprit du jeune homme cela revenait tout simplement à s'avouer vaincu, à ployer le genou devant quelqu'un d'autre. Ou quelque chose d'autre. Son propre pouvoir y compris. C'était hors de question. La même expression de rage qu'il arborait souvent étant enfant, déforma de nouveau ses traits. Davantage qu'une simple colère, c'était en fait d'abord l'expression de sa volonté. Et sa volonté était de faire ployer n'importe qui, n'importe quoi, à terme. Son pouvoir si capricieux ne ferait pas exception. Cette créature abominable non plus. S'il fallait démontrer à cette créature à quel point elle était insignifiante et inoffensive pour lui, il le ferait.

Évidemment, dans la réalité c'était loin d'être aussi tranché, ou aussi visible. Mais dans l'esprit du jeune homme pulsait une soif de pouvoir sans pareille. Et, visiblement, c'était la crainte de sa propre disparition, crainte de se faire dominer, de tomber, qui ravivait ses plus bas instincts. A savoir, ses pouvoirs démoniaques en pleine croissance.

La brutale déflagration d'énergie qui lui échappa en était la preuve et devait avoir eu le mérite de rompre le lien de drain que la créature avait émis. Cain se redressa sans vraiment prêter attention au sol ravagé sous ses pieds. Si il y avait eu des formes de vie sous ses pieds, plantes comprises, elles auraient été les premières à succomber, leurs énergies vitales venant renflouer celle dont la créature avait départi Cain.

Ce dernier ne semblait même pas conscient de cela. En revanche, c'est en toute conscience qu'il se téléporta via le feu, derrière la créature qu'il enserra avec ses bras allongés et démultipliés, transformés en une dizaine de tentacules qui enserrèrent avec force l'abomination. A mesure que son énergie vitale la quittait, les tentacules semblaient se resserrer davantage de la manière dont on presserait un citron. Elle serait bientôt morte... et son âme serait sans défense. Cain le voyait clairement pour la première fois.

Alrost Erkelion




Alrost resta de marbre les premières secondes ignorant complètement les réticences du jeune homme. Cependant, il se prit à penser que s'il voulait éviter qu'il sombre complètement il s'y prenait sûrement de travers. Mais il ignorait la marche à suivre ni même si c'était possible ou peut être simplement déjà trop tard. Comment pourrais le-t-il ? Il n'y a point de grimoire de cet ordre et l'esprit, la psychologie est une chose bien complexe et mal comprise. Même les mages spirituels n'obtenaient pas toujours le résultat escompté suite à leur manipulation

Observant la scène, Alrost finit par sommer son invocation d'arrêter. Elle s'exécuta dans un râle agacé en fixant alternativement son invocateur, puis Cain. Bien qu'elle eût cessé son emprise magique, la créature joua avec les nerfs du repas qu'elle avait entamée en lui tournant autour

Cet arrêt s''était produit avant que les effets soit visible physiquement. Cain n'avait donc rien perdu de sa jeunesse.

Les dernières secondes, ton esprit a-t-il été dominé par une seule pensée, une volonté. Un besoin ? Il avait énoncé les trois bien distinctement mais comme une chaîne logique amenant à la réponse, au même sens. Quand on se fait vider de la sorte, rapidement, c'est un peu comme quand on vous met la tête sous l'eau. Le seul désir, la seule pensée qui domine tout le corps est celle de chercher de l'air. Dans ce cas, c'était l'énergie, mais le concept est le même. En dehors de cette attente, Alrost espérait de cet exercice et d'autres à venir de ce genre que Cain parviendrait à résister sans ciller. C'était dans ses cordes. Toutefois, ce ne serait pour maintenant. L'hybridité de Cain n'étant aussi avancé que par le fruit d'une expérience, il n'y avait pas de garantie qu'il soit immortel. Par conséquent, il ne voulait pas laisser l'abomination se nourrir au point d'enlever des années de vie au jeune hybride.


Cain Leckard




Cain mit un instant à sortir de son état. Ca n'avait pas été l'expérience la plus agréable de sa vie. Mais étrangement ça n'avait pas non plus été la pire. Il frissonna en imaginant ce que ça aurait donné sur lui dans le cas où la créature n'aurait pas été stoppée à temps par Alrost. Les yeux dorés du jeune homme se fixèrent finalement sur la créature, refusant de la quitter des yeux alors qu'elle lui tournait autour.

"Je... c'était comme si j'avais de plus en plus soif et qu'il était mon point d'eau."

Il ne voyait pas comment le formuler autrement. C'était... oui, c'était bel et bien un besoin au même titre que la survie, se nourrir, boire etc. Et bien que la créature soit un prédateur, Cain, dans son genre, comptait bien l'ajouter aussi à son repas si il en avait la possibilité.



Alrost Erkelion




Attendant la réponse d'un jeune homme celui-ci après une hésitation formula la réponse. Et bien que formuler ...maladroitement en un sens, la réponse était là.
Bien. Rappelle-toi de cette sensation. Maintenant que tu es vidé d'une bonne partie de ton énergie vitale, tu vas la rechargé.

La créature disparue happée par le portail qui l'avait menée là et au travers d'un nouveau portail, plus petit et dont les émanations étaient vraisemblablement plus neutre que le premier, un gobelin sorti. Certes, ce n'était pas le plus facile qui soit, mais au moins l'énergie vitale de cette créature devrait suffire à recharger son élève du jour contrairement à des cibles à la conscience moins élaborée et donc moins à même de se défendre qui aurait été plus facile mais aussi insuffisante. Hors Al préférait ne pas consommer ou faire souffrir des âmes innocentes gratuitement. Et celle qui ne le sont pas sont plus ou moins du même niveau que celle de la créature qui faisait maintenant face à Cain.

Le gobelin, confus comprenait bien qui était son maître et montrait à peine son mécontentement face à la puissance qui requérait sa présence. Il était plus surpris qu'autre chose. Les quelques invocateurs de la puissance d'Al n'invoquaient pas un seul gobelin à la fois mais des hordes ou des armées, le petit être fétiche l'avait entendue dans des histoires racontées par son peuple. Sans comprendre ce qui se passait il semblait particulièrement craindre la situation. Et il avait raison. Bien que le but ne fût pas de la détruire, Alrost ne sauverait pas la bête si Cain se trouvait incapable de sentir ce qu'il restait d'énergie à sa cible.

Dans un premier temps, le gobelin serait figé dans un étau télékinétique. Les jours prochains, il en serait autrement.
Apprendre à le maîtrisé, c'est avant tout apprendre à s'arrêter. Quand tu sentiras son flux se déverser en toi, il faut rester attentif à ce qu'il lui reste d'énergie vitale.


Cain Leckard




Cain regarda le gobelin sortir à son tour d'un portail, venant remplacer l'abomination qui était repartie vraisemblablement dans son plan d'origine. Le mentor lui conseilla de retenir la sensation qu'il avait eu ce qui arracha un léger sourire aux jeunes sorciers qui ne voyait pas comment faire autrement tant elle restait vive et présente encre maintenant... et elle le resterait probablement tant qu'il n'aurait pas retrouver son énergie. Par ailleurs, si il savait avoir un gobelin devant lui, sa vision ne lui montrait simplement son apparence extérieure comme d'habitude mais bien également un mélange de tout ce qui faisait la petite créature, énergies incluses et son regard trahissait le prédateur qui s'éveillait à mesure qu'Alrost lui faisait prendre conscience de son potentiel et l'aidait à le maitriser.

Il acquiesça aux conseils et approcha du gobelin avant d'empoigner le crâne de la créature dans la paume de sa main qui se crispa dessus dès que le flux vital de la créature se mit à passer de cette dernière au jeune sorcier.


Progressivement, Cain sentait la sienne remonter, il se sentait de mieux en mieux. Pour ce qui était de s'arrêter, c'était une autre histoire. Il avait totalement oublié cette option dès qu'il avait commencé son office si bien qu'il ne se rendit compte que la créature était -probablement- morte que lorsque le flux d'énergie se tarit.
En même temps, il ne voyait pas de raison valable de s'arrêter même si il en avait eu l'idée. Comment une personne assoiffée pourrait ne pas avoir envie de finir le verre d'eau qu'on lui tendait ?

Cain n'avait pas eu la moindre hésitation et il semblait que, maintenant que le processus était conscient, au moins le jeune démon pourrait faire appel à cette partie de son pouvoir sans perdre totalement le contrôle, bien qu'il ait encore des progrès à faire en terme de contrôle. Il ne s'agissait pas vraiment d'un problème d'un maîtrise du pouvoir mais de contrôle de son esprit et de mobilisation de sa volonté. Ce qui serait compliqué à réaliser si il ne voyait  pas d'intérêt à s'arrêter à "temps" dans sa dévitalisation.

"Est-ce qu'il est possible de faire cela sur une zone entière ?" Demanda-t-il en réfléchissant aux applications qu'il pouvait en retirer tout en regardant fixement la main avec laquelle il venait de se "nourrir" en quelque sorte.

Alrost Erkelion




Les deux hybrides infernaux et pourtant tellement différent avaient encore beaucoup à faire pour que le plus jeune apprenne réellement quelque chose de son mentor qui n'était plus certain de sa volonté de l'entraîner après sa dernière question. Il hésita. Rien ne le montrait dans son attitude mais il restait silencieux le regard planté dans celui de Cain. Alrost n’appréciait guère mentir. En fait, il n'aimait pas ça du tout. Il ne voyait dans cette pratique qu'un moyen de se mettre les gens à dos. Bien sûr, cela est surtout vrai à moyen ou long terme. Toutefois, il lui est arrivé de faire des incartades pour...guider quelques mortels. S'il était expressif, Alrost serait probablement un mauvais menteur ; son flegme légendaire lui rend la tâche facile sur ce point.

Aussi, le sujet de cette hésitation imperceptible venait de son incertitude sur ce qu'il voulait de faire de Cain. Voulait-il encore fournir quelques efforts pour l'empêcher de sombrer ? Le laisser paître à ses occupations et voir le résultat ? Ou le terrasser sur le champ pour en finir avec cette boîte de pandore qui menaçait de s'ouvrir à tout instant ? Le mieux serait peut-être demandé à son paternel. Sans dire de lui faire réellement confiance, il semble que leur but colle plus ou moins. De plus, Levistus a une expérience plus ancienne sur les démons qu'Alrost bien qu'une rancœur certaines puisse obscurcir son jugement.

Finalement, il répondit au jeune hybride après quelques secondes.
"Je ne sais pas mais si c'est le cas, je pense que même Drake en était incapable. Comme toi, il avait besoin de toucher sa cible. "

En réalité, il n'avait jamais vu Drake utilisé ce sort mais il restait néanmoins à peu près certain de la véracité de son propos.

"Dis-moi maintenant... Il y a-t-il des gens a qui tu tiens? "

Cain Leckard




Cain acquiesça. S'il s'était rendu compte de l'hésitation, il avait mis cela sur le compte de la réflexion et du fait qu'il s'agissait d'Alrost, davantage que sur le fait incertain d'un mensonge ou d'une méfiance à son égard. De son point de vue, Alrost n'avait aucunement à s'en faire. Sa liste des personnes à éradiquer n'était après tout pas si longue que cela.

Le jeune sorcier semblait pensif. Même en bénéficiant de la mémoire, partielle car endommagée, de Drake, Cain n'avait pas de souvenir de son grand-père utilisant cette sorte de magie. Mais Alrost devait avoir raison... l'employé en zone devait être beaucoup trop couteux... et risqué. Du moins, à faible niveau. Il avait terriblement hâte de voir ce que ça pouvait valoir à forte puissance une fois maitrisé mais le diable le fit revenir à la réalité. Des gens auxquels il tenait ? Cain pouffa légèrement de rire.

"Pourquoi ? Tu comptes faire pression sur eux pour que je sois sage ?"

C'était dit sur le ton de la plaisanterie mais dans le fond la question était tout à fait sérieuse. Et en réalité, c'était ce que Drake avait fait avec Sandra puis avec Garreth. Ca avait très bien fonctionné... au début. Mais avec le temps, Cain avait choisi sa liberté plutôt que l'attachement à autrui. C'était une faiblesse après tout. Il s'était promis que ça n'arriverait plus. Pourtant, il s'était "attaché", en quelque sorte, aux quelques personnes qu'il avait rencontré à Hochsegraad.

La drow était après tout vraiment amusante, tout comme les deux herboristes. Bien que le vampire soit toujours méfiant à son égard... Sans doute voyait-il d'un mauvais oeil l'intérêt qu'il témoignait pour sa protégée. Quoi qu'il en soit, il devait admettre avoir parfois agi différemment de ce qu'il aurait voulu pour éviter de les mettre dans des situations... inconfortables.

Cain détourna le regard finalement, mal à l'aise.

"Si c'était le cas, ce serait mal ?"

De son point de vue ça l'était mais il n'allait pas vraiment contre non plus.

Alrost Erkelion




Est-ce qu'il comptait faire pression sur qui que ce soit pour que Cain soit sage ? Non. Pas le moins du monde. Le surveiller de loin, peut-être.

a la seconde question, Al leva un sourcil, l'espace d'un instant, il parut presque amusé de la malaisance du jeune homme pendant qu'il posait cette question.


"Mal? " avait-il repris un peu rapidement dans la foulée.
"Au contraire. Je sais que Drake t'as mis ce genre d'idée dans la tête :  "S'attacher c'est être faible". Continuait Alrost en ayant repris son air habituel.
"La réalité, c'est que même Drake avait des attaches envers certaines personnes. Il t'a sermonné une idylle qu'il brisait sans même se rendre compte. Sauf sur la fin peut être. C'est pour cela qu'il s'est acharné sur la résurrection de Ladon tout en sachant pertinemment que son âme était restée trop longtemps détachée de son corps. " IL resta un court instant silencieux sans lâcher du regard le visage de son ..."élève"...fardeau ? protégé ?  bo.... il ne savait pas trop où placer cet animal de foire artificiel qui était de fait, devenu, un peu trop identique à un demi-démon.

"On a toujours des gens auquel on est attaché qu'on le veuille ou non. Être puissant ne veut pas dire sans attache. Si ce qui t'inquiète est la faiblesse de l'attachement comme j'imagine bien te le faire croire ton Aïeul ; crois en mon expérience plus ancienne que la sienne : La faiblesse vient plus du degré d'attachement que de son existence.  En saisis-tu les implications ? " finit-il.

Al avait repris d'une voix plate mais le rythme de ses mots avait quelques choses de professoral. Pas si étonnant quand on se souvient qu'il a été professeur plusieurs années même si ça remonte à loin.

Cain Leckard




Le regard de Cain se fit pensif tandis qu’il analysait ce que son mentor lui disait. Il n’avait pas trort quant au fait que sa croyance, car au fond il ne s’agissait que de cela, rien de plus, venait de sa famille, et à tout le moins, de Drake. Même si son expérience personnelle avait tendance à la lui confirmer, le fait était que, comme Alrost venait de le souligner, on s’attachait toujours plus ou moins à d’autres que soi. Une part de Cain ne pouvait s’empêcher de trouver cela… répugnant. De la même manière qu’une chose gluante et puante ce serait accrochée à lui. Ces « sentiments », cet « attachement » lui faisait le même effet. Malgré tout, ils étaient là.

Et le diable marquait un point. Drake lui-même n’avait pas su gérer la perte de son fils. De son « favoris ».

Cain hocha la tête, ne se rappelant que trop bien ce qu’il avait subi pour que Drake parvienne à ses fins en rappelant l’âme endommagée de Ladon à lui. Un frisson le saisit alors que la sensation de l’enfer béatement ouvert sous ses pieds se rappelait à lui. Il n’avait pas particulièrement hâte de visiter ce plan… Même maintenant qu’il n’en cauchemardait plus la nuit.

Lorsque son interlocuteur lui demanda s’il comprenait la nuance, Cain mit un temps avant de répondre, secouant d’abord légèrement la tête avant de la hocher, ce qui pouvait paraître légèrement contradictoire.

« Je ne sais pas trop… Tu veux dire que s’attacher à quelqu’un n’est pas une faiblesse en soi tant que cet attachement ne prend le dessus sur toi, ou sur ta raison… ? Tant que tu ne t’oublies pas en fait ? »


C’était ainsi du moins qu’il comprenait la nuance.

Est-ce que cela voulait donc dire que ceux qui se sacrifiaient pour autrui s’étaient fait avoir par un attachement surdimensionné ? Possible. Dans tous les cas, Cain n’était en fin de compte pas spécialement inquiet. En fait, ce petit interlude avait eu le mérite de lui retirer un poids. La raison de ce soulagement était simple : il lui paraissait totalement impossible de s’attacher à quiconque au point de le placer avant lui-même. Ceci dit… bien que Cain ne le reconnaîtrait jamais, pas même inconsciemment, ça n’avait pas toujours été le cas, notamment avec Garreth pour lequel il s’était mis en danger plusieurs fois et avait mis fini par « obéir » partiellement à son grand-père pour le préserver lui. Cependant, bien que Cain ne se le demanderait jamais consciemment, il ne s’agissait alors pas d’un attachement similaire à de l’amitié ni même à de l’amour. Ce n’était rien d’autre que le même attachement que l’on porte à son jouet préféré. Ou à son animal de compagnie.

Bien qu’il l’ignore, l’amour était pour Cain, une chose qu’il n’avait jamais expérimenté et qu’il serait bien incapable de reconnaître en fin de compte, à tel point que Drake avait émis l’hypothèse qu’à la manière de leur ancêtre commun, il soit incapable d’en éprouver. A moins que cela ne vienne d’une altération du fait de sa nature partiellement artificielle.

Alrost Erkelion




Alrost acquiesça d'un léger signe de tête à la réponse de Cain. C'était un bon début.

"Exact. Tes attaches peuvent devenir des amis précieux avec qui tu passeras du bon temps et qui te seront utiles en de nombreuses occasions, et inversement. Je ne suis pas arrivé où j'en suis sans attachement à qui que ce soit. Pourtant, je ne mourrais pour aucun d'eux. Je ne me suis jamais perdu dans un attachement aveugle et je ne le souhaite ni ne le conseille à personne." répondit-il

Cain Leckard





Cain hésita une seconde.

"Et... quel est le rapport avec ce qu'on fait ? Le fait d'être entouré pourrait m'être utile pour gérer mes pouvoirs ?"


L'aspect pratique prévalait. Toujours.

Alrost Erkelion




"On apprends mieux à contrôler nos pouvoirs quand il y a des gens auxquels on tient. On comprend l'importance d'être précis dans notre utilisation parce que si on ne l'est pas, on pourrait les blesser inutilement...Voir plus…" Une fraction de seconde, une douleur passée sembla traversée le visage du demi-diable avant qu'il ne reprenne. " Ils peuvent t'aider à reprendre le contrôle de toi même face à ce pouvoir mal maîtrisé si tu venais à le perdre. Tu peux aussi t'en servir pour les régénérer comme tu le fais pour toi. Ce qui sera bénéfique pour toi autant qu'eux."

Cain Leckard




Cain dévisager le demi diable de ses yeux ocres quand il finit par reprendre.

"Tu as déjà blessé une personne à laquelle tu tenais à cause de ça ?"

La réponse était évidente mais connaitre le détail pourrait sans doute lui permettre de ... mieux ancrer les choses. Il acquiesça toutefois d'un air pensif.

"Oui... c'est vrai qu'avec suffisamment d'énergie je pourrai peut-être faire fonctionner le drain dans les deux sens..."

Ça lui confèrerait une fonction support à lui qui n'avait jamais pensé qu'à lui. Ça avait un côté intéressant car nouveau. Une nouvelle manière d'appréhender les choses peut être. Mais rien ne garantissait que ça lui plairait sur le moyen ou long terme. Cependant ca ajouterait forcement des options intéressantes. Aussi Cain finit-il par sourire a cette idée.

"ça pourrait être utile c'est sûr."

Et finalement son impatience se manifesta de nouveau. Il fait dire qu'il n'avait pas l'habitude de tant parler.

"on reprend ?"

Alrost Erkelion




"Tuer est le terme exact dans mon cas. C'était il y fort longtemps."

Alrost suivi le raisonnement verbal de son ... apprenti. Il y avait du bon. Rien n'était joué, mais il ne semblait pas si perdu à cet instant précis.

"Tu peux faire plus que de faire fonctionner dans les deux sens. Tu pourrais rediriger l'énergie directement depuis l'ennemi vers ton allié."

Finalement, il proposa de reprendre concrètement l'exercice. Soit.

" Bien. Essayons cela si tu veux bien. "

Après tout, ce n'était pas si mal d'alterner les exercices, les compréhensions acquises dans l'un pouvait servir l'autre et vice versa.

A nouveau, Alrost invoqua une créature, un gobelin qui se comporta de la même manière que le premier à peu de chose près. Et qui comme l'autre se trouva bien incapable de faire quoi que ce soit pour parer à son funeste destin.

"Draine son énergie et redirige là vers moi maintenant. Nous reviendrons à un drain direct plus tard. "

©️ Kanae de Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain 48fs165/500[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Mar 3 Aoû - 14:37
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165


Entrainement en pleine conscience


Spoiler :


Finalement Alrost l’avait emmené dans une zone de guerre. Du moins, c’est ce que laissaient paraître les maisons délabrées et certaines abandonnées et à moitié détruites. Cain ne savait pas trop où ils étaient, mais il comprenait la langue parlée, donc sans doute quelque part en Hésandre.

Le jeune sorcier suivait le diable en silence jusqu’à une ruelle où un homme, visiblement alcoolisé, battait une femme qui tenait dans ses bras un enfant, l’entourant de son corps pour le protéger au mieux des coups qui pleuvaient.

Le regard d’Alrost tomba sur Cain à qui il fit comprendre d’un signe de tête que c’était à lui d’agir. Cain enfonça ses mains dans ses poches et, sans vraiment se faire prier, alla à la rencontre de l’homme auquel il demanda :

« Elle ne t'a pas rapporté assez pour que tu la tabasses comme ça ? »

Le gars mit un temps à comprendre que l’on s’adressait à lui et s’interrompit en plein mouvement pour dévisager Cain avant de lui dire de « dégager ». Le jeune hybride leva les avants-bras comme pour signifier qu’il ne voulait pas d’ennui.

« D’accord. » Fit-il simplement en faisant mine de passer derrière l’homme pour s’en aller. L’alcoolo s’était déjà remis à la battre quand Cain arriva dans son ongle mort. Il en profita pour donner un coup dans la pliure arrière du genou de sorte à le déséquilibrer. L’homme n’eut pas le temps de tomber à genoux que le sorcier avait déjà enroulé son bras sous la gorge de celui-ci, faisant reposer sa tête contre son épaule de sorte à le maîtriser mais surtout, pour pouvoir lui briser la nuque en cas de soucis, sans le moindre effort.

Sans faire de chichis, il activa son drain, rebasculant l'énergie prélevée vers la femme afin de la soigner. Il sentait la source s’amenuiser quand Alrost intervint pour l’empêcher de mettre fin aux jours de cette souillure.

« Regarde le. » lui intima le diable.

A regrets Cain obtempéra. S’il n’était pas surpris de constater que l’apparence de l’homme avait considérablement changée, pour ne ressembler qu’à un vieil homme,il fut tout de même surpris de la vitesse à laquelle la modification avait été effectuée. Alrost reprit.

« Pourquoi ? »

Pourquoi quoi au juste.. ? C’était plutôt à Cain de demander à Alrost est-ce qu’il avait voulu épargner ce déchet… Mais en fait, Cain se rendit compte qu’il avait déjà la réponse. L’homme dans cet état n’était plus capable de faire le moindre mal à qui que ce soit. Bon… Donc... Pourquoi est ce qu’il avait voulu le tuer ? Ben… Il ne savait pas trop. Ca lui avait simplement parut être la chose la plus censée à faire parce que…

« Il n’avait pas de bonne raison. » Conclut-il à haute voix en guise de réponse.

« Je vois. »

Tant mieux, parce que Cain lui ne « voyait » pas en quoi c’était important.

Ils reprirent leur marche en silence. Un peu plus loin, une scène presque similaire se reproduisit, un homme ayant commencé à abuser d’une femme incapable de se défendre. Alrost attira l’homme jusqu’à sa main, le saisissant à la gorge avant de lui broyer presque tous les os et de l’éjecter via sa télékinésie comme on jetterait un déchet. Cain allait protester quelque chose mais Alrost lui coupa la parole.

« On se revoit une prochaine fois. » et téléporta Cain à Hochsegraad, précisément là où il l’avait invoqué initialement.

Cain soupira, leva les yeux vers le ciel pour estimer l’heure et rentra dormir.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Un mois plus tard, Cain fut de nouveau invoqué, son esprit lui confirmant que l’asservissement qui allait de pair était toujours effectif. Décidément c’était vraiment désagréable. Une chance qu’il n’ait pas envie de lui imposer réellement sa volonté.

De là, il aida Alrost à expérimenter différentes formes d’invocations qui permettrait le déplacement forcé d’une créature mais sans la soumettre mentalement à l’invocateur. Du moins… il joua les cobayes pour Alrost qui, lui, testait les différentes versions du sort.

Au moins Cain en apprit-il davantage sur les invocations et révocations, Alrost étant, finalement, plutôt bon pédagogue. Du moins pour Cain.

Finalement, ils pensèrent avoir trouvé une partie de la réponse mais son mentor le prévint qu’il lui faudrait du temps pour trouver la bonne combinaison de runes et autres symboles sur le cercle d’invocation. Soit. De toute façon avait était nauséeux du fait de toutes les invocations qu’il avait subies et il était content que l’expérimentation s’arrête pour aujourd’hui.

Cependant, Alrost semblait ne pas en avoir fini pour autant avec lui et les téléporta tous les deux dans le plan infernal, plus précisément dans une zone de guerre qui servait de zone tampon dans la guerre entre les démons et les diables. Ils étaient apparus sur un monticule de terre, ou plutôt d’un mélange de terre, d’os et de chairs en décomposition.

D’ailleurs, un peu plus bas, quelques combats faisaient rage tendit que, de temps à autres, des geysers de lave les interrompaient quelques instants. Le diable avait d’ores et déjà camouflé leurs deux auras, manipulant celle de Cain presque aussi bien que s’il s’agissait de la sienne, ce qui fit grimacer le démon en devenir.

« Prépare-toi. » lui intima Alrost le plus simplement du monde en lui faisant un signe de tête pour l’enjoindre à aller combattre le démon le plus proche. Il le retint toutefois au dernier moment.

« Pense à utiliser ton drain. »

Cain se dégagea et s’approcha du premier tendit qu’Alrost avait prit un peu de large et tuait allègrement les congénères de son protégé qui ne put s’empêcher de souffler en comprenant bien que cet entraînement se ferait contre son « camp » en quelque sorte.

*Mais quelle enflure des fois...* pensa-t-il presque tout haut.

Les démons étaient des démons « mineurs ». En termes de puissance, ça signifiait qu’ils avaient plus ou moins le niveau de Cain.

Le premier démon sur lequel il voulut se faire la main manipulait le feu et tenta donc, tout naturellement, de le brûler. Après quelques échanges de coup, il devint évident pour le démon que Cain y était immunisé et change de tactique, se déplaçant dans l’ombre pour attraper Cain et l’entraîner avec lui dans ses ombres. Le jeune sorcier esquissa un léger sourire et se laissa happer, attendant d’être au plus près de lui pour cramer le tout : l’ombre comme le démon pris au piège dedans. Par chance, il n’était pas immunisé à son propre élément et décéda. Cain réapparut de l’ombre à temps pour faire face à trois démons en train de se déplacer vers lui.

Il fallait croire que même en enfer, cramer les « gens » faisait de vous une cible. Quel dommage.

Démon n1 était un spécialiste du feu et de la foudre. Il généra un lasso mêlant le feu et la foudre pour tenter de venir enserrer Cain à la gorge.
Le démon n2 ressemblait davantage à un bretteur ayant une affinité avec la glace. Celui-ci tenta de transformer le sol sous les pieds de Cain en glace.
Enfin, le démon n3 était un mage spirituel qui attaquait à distance avec un arc, guidant ses flèches par la télékinésie.

Cain génère une barrière mortelle qui permet de repousser le 1 et 3. Le second quant à lui voit sa main être gravement blessée puisqu’il était en train d’entrer dans la zone. Il lance son arme vers Cain en visant le torse tendit que le 3e tire trois flèches. Si Cain parvient à esquiver sans difficulté la plupart des armes, il se prend tout de même une flèche dans le flanc gauche. De colère, il génère une explosion pour en finir avec 2 et 3. N1, proche de n2, essaie de contenir l’explosion avec sa propre maîtrise du feu pour ne pas mourir lui aussi. N3 de son côté se protège avec une barrière kinétique.

Si tous se prennent des dégâts, ils sont mineurs. Cain fronce les sourcils en comprenant que ce sera sans doute plus long que prévu. Il ne retire pas la flèche toujours enfoncée dans son flanc, tout simplement pour ne pas perdre de sang. Il préférait ne pas se le permettre pour l’instant.

N1 s’approche rapidement de la barrière et la dissipe avant de venir à son contact en utilisant ses éclairs pour augmenter sa vitesse. Il passe au combat de contact et tente d’enchaîner Cain qui se baisse simplement pour éviter le premier assaut et fait brusquement sortir du sol de pieux de roche avant de se propulser dans les airs afin de gagner en mobilité et en vitesse.

N1 n’est pas impacté par l’attaque terrestre de par sa vitesse, contrairement à N2 qui est grièvement blessé. N3 a esquivé et lévite par télékinésie bien qu’il ne puisse pas rester comme ça trop longtemps.
N3 retourne finalement au sol et tire 5 flèches, 3 avec son arc et 2 à la main afin de générer un décalage de vitesse et donc du rythme d’attaque en espérant que ça suffirait à surprendre Cain.

Cain se propulse sur le N2 déjà bien amoché, l’attrape au vol et se tourne avec lui de sorte que ce soit le démon qui se prenne les flèches. N2 meurt des flèches qui, de leur côté, continuent de se frayer un chemin au travers de la chair du démon mort pour atteindre Cain, muent par la force de l’esprit de N3.

Alrost, qui est dans le champ de vision de Cain, lui rappelle le but de l’exercice d’un mot prononcé sèchement : « Le drain. »

Le jeune démon peste mentalement mais ne répond pas. C’était ce qu’il avait compté faire si seulement le démon n’était pas mort aussi vite. Mais il lui en restait deux. Retourné au sol, Cain retire finalement la flèche toujours enfoncée dans sa chair et qu’il réduit en cendres tout en considérant ses options pour approcher les deux derniers. Il choisit de se transformer partiellement en démon et se téléporte dans les ombres pour ressurgir derrière N1 qui, toujours sous forme de foudre, lui occasionne des dégâts de l’élément en plus de perdre le contrôle de ses muscles. N1 se retourne et enchaîne les coups tendit que N3 tente de lui asséner un choc mental, en vain puisque Cain ne se départit plus du collier d’esprit impénétrable qui le protège. Il envoie donc 5 flèches poursuivre Cain.

Harcelé par ses adversaires, le jeune démon est forcé de reprendre une posture défensive en se parant d’une couche de roches pour lui servir de carapace et dresse un mur de vent afin de rendre les flèches inutiles. Cain tente d’effectuer un drain à distance mais, aucune aura n’étant en contact, sa tentative échoue ce qui laisse le temps à N1 de pénétrer sa carapace. En s’approchant de Cain toutefois, N1 se place également à portée de son pouvoir. N3 continue à lui envoyer des flèches qu’il dote d’une plus grande force télékinétique pour tenter de passer le mur de vent. Finalement, il lance une zone de ténèbres sans se demander si ça n’allait pas gêner N1.

Cain, toujours aux prises avec N1 toujours avec une forme partielle électrique, sort la seule arme qu’il ait actuellement, une dague, qu’il lance juste au-dessus de la tête du démon. La charge électrique y est fortement attirée et lui laisse le laps de temps suffisant pour choper N1 à la gorge et activer son drain, forçant la dévitalisation à se faire le plus rapidement possible, profitant de l’énergie nouvellement acquise pour régénérer ses blessures et l’ensemble de son corps. N1 enchaîne les coups pour tenter de le faire lâcher mais Cain les endure, refusant de lâcher sa prise qu’il renforce davantage.

N1 tombe à la renverse, respirant à peine. Cain le considère un instant et l’achève en enfonçant son pied dans sa gorge, lui brisant le cou, un demi-sourire germant sur ses lèvres tendit qu’il se retourne vers N3. Alors que le combat est en passe de s’achever, Cain se sent presque mieux que lorsqu’il avait commencé. Et ce sera d’ailleurs sans doute bientôt fini puisque N3 n’a pas pris la peine de cacher sa présence, rendant ainsi sa zone de ténèbres inutile.

N3 se focalise sur une seule flèche qu’il tire en direction de Cain. Celui-ci esquive sans difficulté et continue de marcher vers lui. N3 panique et tente de lancer un sort de flétrissures mais aux effets relativement faibles, doublant le sort de flèches qu’il tire presque sans discontinuer.

Plus loin, un quatrième démon semble avoir remarqué la scène, ou, à tout le moins, la zone de ténèbres et a décidé de s’en approcher.

Cain déploie ses ailes de démons, surmontées de griffes aussi tranchantes que des rasoirs et se propulse vers N3 dans le but de l’empaler et/ou de le déchiqueter de ses ailes qui lui servent aussi de bouclier.

N4 ne cache pas sa puissance, supérieure à celle des trois démons précédents. Il dissipe le sort de ténèbres et transforme le sol en flammes noires qui absorbent toute forme d’énergie.

Cain n’a pas le temps d’arriver au contact de N3 qu’Alrost se téléporte derrière celui-ci qu’il achève d’un coup. Le jeune homme adresse un regard mauvais à son mentor qui prend la parole.

« Tu es là pour quoi ? »

Cain regarde le sol nimbé de flammes tendit qu’il vole au-dessus.

« M’entraîner ne veut pas dire crever, et encore moins ici. » réplique-t-il d’un ton froid et légèrement agressif.

« Tu n’as pas confiance en moi ? »

Les yeux ocres du jeune sorcier se portent sur Alrost, comme pour vérifier qu’il s’agissait d’une vraie question… puisqu’elle désarçonne Cain qui réfléchit à la réponse quelques longues secondes avant de trancher.

« ...si. »

N4 tente d’approcher mais est maintenu à bonne distance par Alrost via sa télékinésie.

« Si tu sais que je ne vais pas te laisser alors fais ce que j’attends de toi. »

Cain hoche la tête.

« Je veux récupérer la maîtrise de mon aura dans ce cas. »

Qu’Alrost la force à adopter une forme réduite contraignait Cain à combattre avec seulement deux options viables pour le drain. Or, en combat, la modulation de son aura lui permettrait des approches différentes selon les situations et une adaptabilité bien meilleure.

Alrost acquiesce et lance un sort d’anti-scrutation de haut niveau, normalement capable d’empêcher à quiconque de voir ce qu’il se passait réellement dans la zone, à moins d’être réellement présent évidemment. Le diable adressant ensuite à Cain un signe de tête en direction du démon qui avait recommencé à avancer vers le jeune homme.

« L’énergie est pour moi. » annonça Alrost.

*Et son âme pour moi*. Pense instinctivement Cain sans oser le dire à haute voix.

Le démon a une peau écailleuse noire et sa tête est surmontée d’une sorte de couronne de pics de laquelle Cain ressent une petite aura magique. Il porte une hache à deux mains… du moins, vu la taille de la hache, elle devrait être faite pour être maniée à deux mains bien que ce démon la tienne à une seule. A son poignet opposé est accroché une targe noire et épaisse qui reflète parfaitement toute particule de lumière qui vient la percuter.

Tendis que la démon arrive à portée de Cain, ce dernier se met en forme éthérée et réapparaît en faisant en sorte via la métamorphose que son corps ait les mêmes propriétés que celui des serpents. Il enserre ainsi le démon, le but étant de restreindre ses mouvements, d’être capable de réduire ses forces tout autant que de pouvoir faire un drain direct pour le priver de sa force vitale.

Le démon se métamorphose, Alrost sent la modification, très rapide, se faire et téléporte Cain quelques mètres plus loin, ce qui lui évite d’être transpercé de part en part. Vexé, le jeune homme étend brusquement son aura et tente une dévitalisation à distance, en passant par le contact de leurs auras pour ce faire.

Le démon en ressent les effets sans pour autant comprendre le mécanisme et emploie sa métamorphose pour résister et ralentir quelques peu le processus. Soucieux d’en finir rapidement, il transforme le terrain en une sorte de grand marécage, celui-ci paraissant être doté d’une volonté d’aspirer sous ses eaux troubles toute forme de vie si bien qu’il est impossible pour Cain de s’y soustraire sans dépenser une énorme quantité de force physique et magique.

Cain tente de métamorphoser le démon directement. Ce type d’action étant contraintes à devoir d’abord passer le contrôle corporel et la résistance naturelle de chacun à la magie, il est en général des plus compliqués d’obtenir le moindre résultat. Mais Cain compte simplement générer un effet de surprise et pas réellement réussir. Malheureusement ça n’eut pas l’impact escompté et les rebords du marécage se parèrent de pics semblables à des dents, qui menaçaient de se refermer sur lui.

Pour s’y soustraire sans employer trop d’énergie, Cain tente une possession démoniaque sur le démon, lui permettant de soustraire son enveloppe physique en pénétrant l’esprit et le corps du démon. Ce contact renforcé et subit permet à Cain de dévitaliser le démon à une incroyable vitesse, avant de se faire éjecter de l’esprit et du corps par le possédé lui-même, doté d’une forte volonté. Pourtant, Cain sourit. Le démon paraît bien plus vieux et considérablement affaibli.

N4 fonce sur Cain avec sa hache qui change de forme pour se muer en une chaîne dotée d’une hache au bout avec laquelle il vise le cou du jeune homme. Surpris, il se téléporte dans les ombres derrière Alrost, se servant de lui de la même manière qu’on se servirait d’un bloc de roche posée là dans le décor comme bouclier improvisé. Il y aurait sans doute eu d’autres choses à faire mais Cain s’était laissé surprendre par l’attaque qui avait été exécutée avec une vitesse plutôt incroyable compte tenu de l’état du démon.

Alrost lève un sourcil en voyant son protégé se servir de lui de la sorte et tourne la tête vers lui, son expression trahissant une forme de « tu te fous de moi là ? ». Toutefois, Alrost se saisit de la hache par la lame sans qu’aucune goutte de sang ne perle et fixe le démon une seconde avant de revenir à Cain.

« Encore besoin de pratiquer ? » finit-il par demander.

Cain se redresse et se reconcentre en répondant : « Juste une dernière chose. »

Alrost balance la hache plus loin tendit que d’autres démons se ramènent… et tombent morts dans le même temps, le diable se contentant de téléporter des trucs tranchants dans leurs organes vitaux. Cain se « souvient » qu’il avait aussi tenté de faire ça à son ancêtre… mais se concentra sur son démon.

Le jeune homme étend les bras et fait apparaître une trentaine d’épée nimbées de flammes qu’il fait fondre sur le démon de sorte à lui couper toute retraite. S’il parvient à annuler les dégâts de feu, il est contraint de se faire une carapace pour espérer survivre aux impacts. Cain a profité que l’attention du démon soit accaparée par les épées pour se téléporter dans son ombre et ressurgir devant lui, détruisant ce qu’il restait de sa carapace et plaquant sa main sur le sommet du crâne de son ennemi. Ressentant pleinement son âme, Cain l’extirpe violemment de son enveloppe charnelle, laissant le démon retomber, mort à cause de l’entreprise et de sa faiblesse.

Cain sourit, ses yeux ocres luisant d’amusement tel un chat devant une pelote de laine. Tendis qu’il ouvre la bouche pour la manger, Alrost l’interrompt.

« Observe la. Dis moi ce que tu vois. »

Le jeune démon jette un œil à Alrost, remarquant une lueur d’intérêt qu’il n’avait pas d’ordinaire. Visiblement, Cain n’était pas le seul à devoir observer de près l’âme du démon. Alrost perçoit les différentes parties de l’âme et demande à Cain « combien » il en voit.

Cain fronce les sourcils et plisse les yeux, témoignage de sa grande concentration avant de répondre.

« J’en vois trois. »

Alrost pose une main sur son épaule. « Plus tard tu en verras plus. » finit-il par dire en observant les alentours comme pour confirmer une vague sensation sans que rien ne puisse confirmer qu’il ait pu y avoir quelqu’un.

Cain en profite pour avaler l’âme avant de grimacer.

« Arrg ! C’est dégoutant ?! » lâcha-t-il finalement d’un ton plutôt bas, à la fois dégoûté que déçu.

Alrost les téléporte dans son demi-plan, plus précisément, dans son bureau, totalement en bordel ce qui n’étonne pas vraiment Cain dans le fond mais l’amuse, comme en atteste le début de sourire. Sur les étagères du fond se trouvent une série de boites de différentes tailles, toutes magiques et apparemment conçues pour contenir les effets des choses emprisonnées dedans.

Alrost s’asseoit après avoir sélectionné un livre qui semble être un recueil de connaissances du demi-diable. Cain s’approche pour mieux le voir tendit qu’Alrost s’arrête sur une page qu’il montre à Cain. Le jeune homme reconnaît le dernier cercle d’invocation qu’ils avaient tenté, celui destiné à éviter l’asservissement. Sur une page blanche à côté, le demi-diable commence à tracer un autre cercle, semblant vouloir y incorporer une ligne.

« J’ai une question.. » l’interrompt Cain.

Alrost ne lui répond pourtant pas, finissant de tracer le symbole alors que le regard du jeune homme, qui avait repris sa forme humaine, trahissant une forme d’impatience. Le demi-diable retourna la feuille pour montrer le croquis à Cain.

« La prochaine fois tu ne devrais pas avoir ce problème ». conclut-il de sa flegme naturelle avant d’ajouter. « Je t’écoute. »

« Est-ce que je peux récupérer ma pierre ? »

Alrost repose sa plume et fixe Cain avec sérieux. Ce dernier soutient son regard bien que sans animosité… pour l’instant.

« Ce n’est pas la tienne, c’est celle de ton ancêtre. Si tu la récupères, tu ne seras plus aux commandes. » avertit-il.

Cain releva légèrement le menton, visiblement en désaccord avec lui.

« Je présume que tu ne l’as plus ? » lança le jeune homme sans ciller.

« Non. » répondit simplement Alrost.

Cain ne réagit pas, hochant simplement la tête. Alrost le téléporte à Hochsegraad.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Trois mois plus tard, Alrost l’invoque de nouveau et c’est un Cain légèrement essoufflé, à peine vêtu et les cheveux encore plus en bataille que d’ordinaire qui apparaît. Tendis qu’il finit de rajuster ses vêtements, il remarque le sourire en coin du demi-diable.

« Alors la soumission ? »

Cain ne répond d’abord pas, rosissant quelque peu avant qu’un éclair de compréhension passe soudainement dans son regard tendit qu’il comprend que le sujet relève de l’invocation.

« Euh… ça a fonctionné. » conclut-il en se sentant un peu bête.

Finalement, Cain remarque qu’Alrost n’est pas du tout armé, un fait exceptionnel. Cependant, il passe sans crier gare en forme de diable devant le jeune homme, sans contenir aucunement son aura écrasante avant d’inviter d’un geste Cain à faire de même.

Sous la surprise comme la pression de l’aura du diable, Cain recule instinctivement de quelques pas, le cœur battant plus fort, comme sous l’effet classique d’une menace. Il tente de suivre sa directive mais, comme d’ordinaire, ne parvient pas à se transformer en totalité, et encore moins à parvenir à faire ressurgir intégralement sa véritable nature.

Simplement doté de ses cornes, bien qu’un peu plus grandes maintenant, il avait des griffes, crocs acérés, des ailes griffues et une queue mais, si sa peau était plus foncée que d’habitude, ça n’avait toutefois rien à voir avec la révélation de sa vraie nature bien que même dans cet état, son aura soit déjà plus écrasante et légèrement corruptrice.

Alrost se téléporta sur Cain et posa une main sur sa corne. Dans l’esprit de Cain, il ne faisait pas un doute qu’il allait la lui briser en guise d’avertissement, ou pour le motiver à faire davantage d’efforts peut-être mais en fait, le geste était presque doux et paternel.

« Pour ton drain maintenant c’est à toi d’évoluer. Passons à te seconde demande. »

Cain redressa la tête vers le diable en commençant à comprendre que, contrairement à ce que le jeune démon pensait, son mentor n’allait pas forcer sa transformation au cours d’un combat. Il oscillait entre le soulagement et la déception quand Alrost reprit la parole.

« Qu’est-ce que tu ressens ? »

Alrost s’assit sue un siège de roche qui était sorti du sol. Un second apparaissant derrière Cain pour ce dernier qui finit par prendre place en soupirant d’un air mi-lassé, mi-agacé.

« Encore ce genre de questions... » se plaint-il.

Alrost pourtant continuait de le fixer en silence. Cain soupira longuement avant d’essayer de faire le point. Il n’avait jamais été très au fait des émotions et sentiments, ni des siens ni de ceux des autres. Ca lui paraissait n’être rien de plus que des bagages encombrant qu’il aurait volontiers abandonné quelque part.

Mais puisqu’Alrost ne l’aiderait sans doute pas à aller plus loin sans la réponse à cette foutue question, Cain prit un instant pour tenter de savoir de quoi il retournait.

« Je crois que je suis en colère... »

« Contre quoi ? »

Cain lui sourit. « Contre tout ».

« Pourquoi ? »

« J'excècre ce monde et les gens qui s'y complaisent. »

« Pourquoi ? »

« Je ne sais pas. » n'en sait vraiment rien, est mal à l'aise et n'a pas envie d'en parler davantage.

« Pourquoi ? »
prononce-t-il sur l'exact même ton que précédemment.

« ... » Cain n'a pas particulièrement envie de répondre et ne sait même pas quoi répondre.

« Je t'ai demandé pourquoi ? » l'aura d'Alrost se faisant plus insistante elle aussi, comme si le jeune homme avait besoin de ça.

« Parce qu'on est jugé avant même d'avoir agi. » finit par cracher le jeune Leckard d'un ton qui se voulait parfaitement neutre bien que son regard montre tout autre chose, et notamment une profonde véhémence.

« Pourtant je suis là à t'aider alors que je sais le mal dont est capable ta famille. »

« 'Famille' n'est pas le terme que j'aurai employé. »

« Ce n'est pas le sujet. »

« Si, bien au contraire. C'est à cause d'eux que je ne connais que...ça. » son aura finissait de faire comprendre les mots qu'il n'avait pas prononcé : la colère, la soif de vengeance. Les deux rendaient l'aura du jeune homme des plus tumultueuse. Malgré cette dénonciation, Cain était partagé sur le sujet et ce, à de nombreux égards puisqu'il n'hésitait pas non plus à les laisser l’entraîner plus loin qu'il le voulait tout simplement pour s'assurer de la « victoire ».  C'était donc quelque peu hypocrite. Au final il avait juste un peu perdu pieds. Il se mettait à tenir à des gens et cette même colère risquait de les effacer de sa vie avant même qu'ils ne s'y ancrent. D'un autre côté, il n'était toujours pas convaincu qu'avoir des « êtres chers » puisse avoir quoi que ce soit de positif…

On pouvait s'étonner qu'une personne « aussi âgée » puisse en être si bas dans la chaîne de réflexion sur le sujet. Cependant, ça ne faisait en vérité qu'une année et quelques mois qu'il était libre de faire ses propres expériences, et des choses acquises dès leur plus jeune âge pour la plupart des enfants étaient toujours en phase de découverte et d'évaluation chez lui, le tout de manière excessivement accéléré.

« D'accord. » Conclut simplement Alrost avant de reprendre. « Mais je n'ai pas de liens avec ces gens et, malgré le fait qu'ils t'aient donné cette seule source, je ne t'ai pas jugé pour ça. »

Cain lui adressa un regard mauvais.

« Tu veux des remerciements ou carrément une médaille ? »

L'aura d'Alrost se fit plus lourde et profonde. Cain se tendit sur son siège, ses ailes venant se placer près de lui presque comme l'aurait fait un bouclier. Le jeune démon ne détacha pourtant pas son regard d'Alrost, le défiant presque du regard.

« Je n'ai que faire de ta gratitude. Mais si je m'étais basé sur ce que je sais, comme l'ont fait les gens que tu exècres, je t'aurai anéantis sur place. »

Le jeune homme fixe intensément Alrost sans répondre, parfaitement conscient qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air.

« Il y a le monde que tu vois et le monde qui est. Tu ne peux pas voir les deux en même temps. »

« Chacun ne voit que ce qu'il peut. » lui rétorqua-t-il sur un ton rédhibitoire.

Pourtant, étrangement Alrost acquiesça d'un signe de tête.

« Quand on est confronté, une vision peut évoluer. Il nous appartient de la faire évoluer pour qu'elle soit au plus proche de la réalité. »

Cain haussa les épaules pour toute réponse.

Alrost se relève et fait disparaître les deux sièges, Cain se rattrapant au dernier moment juste avant de se retrouver les fesses par terre. Il se redresse en adressant un regard désabusé au diable.

« Le fait est que je ne t'ai pas condamné pour les tiens, ni pour ton ancêtre, ou devrais-je dire ta copie. »

Cain détourna le regard, toujours mal à l'aise avec le fait d'être « artificiel » en un sens et de partager une partie de son âme avec son ancêtre. Contrairement à ce que prétendait Alrost, Cain était davantage qu'une simple copie… A moins que ça ne soit simplement une vision que Cain préférait.

« Maintenant combats moi. »

Le jeune homme revint rapidement à Alrost alors qu'un demi sourire fleurit sur ses lèves. Enfin quelque chose d'amusant et d'intéressant.

Le combat fut à sens unique. Alrost ménagea son protégé mais fut contraint de l'entraver totalement quant il tenta d'employer le sombre verbe -le frappant à la gorge avant que le premier son n'en sorte-, tendis que Cain perdait toute lucidité.

Il le renvoya à Hochsegraad dès qu'il perdit conscience, le ré-invoquant lors de différentes sessions afin de lui enseigner la maîtrise et le contrôle qui, seuls, permettraient de se transformer entièrement sans se compromettre.

Malgré tout, Alrost finit par trouver un moyen de contraindre Cain à se contrôler par lui-même bien qu'avec énormément de difficultés. Lorsqu'il y parvint, le combat fut immédiatement légèrement plus équitable qu'auparavant bien que Cain ne parvint pourtant pas à prendre le dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain 48fs500/500[DISRP] Développement & Maîtrise ft. Cain Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Sam 14 Aoû - 23:36


Entrainement en pleine conscience


Spoiler :


Finalement Alrost l’avait emmené dans une zone de guerre. Du moins, c’est ce que laissaient paraître les maisons délabrées et certaines abandonnées et à moitié détruites. Cain ne savait pas trop où ils étaient, mais il comprenait la langue parlée, donc sans doute quelque part en Hésandre.

Le jeune sorcier suivait le diable en silence jusqu’à une ruelle où un homme, visiblement alcoolisé, battait une femme qui tenait dans ses bras un enfant, l’entourant de son corps pour le protéger au mieux des coups qui pleuvaient.

Le regard d’Alrost tomba sur Cain à qui il fit comprendre d’un signe de tête que c’était à lui d’agir. Cain enfonça ses mains dans ses poches et, sans vraiment se faire prier, alla à la rencontre de l’homme auquel il demanda :

« Elle ne t'a pas rapporté assez pour que tu la tabasses comme ça ? »

Le gars mit un temps à comprendre que l’on s’adressait à lui et s’interrompit en plein mouvement pour dévisager Cain avant de lui dire de « dégager ». Le jeune hybride leva les avants-bras comme pour signifier qu’il ne voulait pas d’ennui.

« D’accord. » Fit-il simplement en faisant mine de passer derrière l’homme pour s’en aller. L’alcoolo s’était déjà remis à la battre quand Cain arriva dans son ongle mort. Il en profita pour donner un coup dans la pliure arrière du genou de sorte à le déséquilibrer. L’homme n’eut pas le temps de tomber à genoux que le sorcier avait déjà enroulé son bras sous la gorge de celui-ci, faisant reposer sa tête contre son épaule de sorte à le maîtriser mais surtout, pour pouvoir lui briser la nuque en cas de soucis, sans le moindre effort.

Sans faire de chichis, il activa son drain, rebasculant l'énergie prélevée vers la femme afin de la soigner.  Il sentait la source s’amenuiser quand Alrost intervint pour l’empêcher de mettre fin aux jours de cette souillure.

« Regarde le. » lui intima le diable.

A regrets Cain obtempéra. S’il n’était pas surpris de constater que l’apparence de l’homme avait considérablement changée, pour ne ressembler qu’à un vieil homme,il fut tout de même surpris de la vitesse à laquelle la modification avait été effectuée. Alrost reprit.

« Pourquoi ? »

Pourquoi quoi au juste.. ? C’était plutôt à Cain de demander à Alrost est-ce qu’il avait voulu épargner ce déchet… Mais en fait, Cain se rendit compte qu’il avait déjà la réponse. L’homme dans cet état n’était plus capable de faire le moindre mal à qui que ce soit. Bon… Donc... Pourquoi est ce qu’il avait voulu le tuer ? Ben… Il ne savait pas trop. Ca lui avait simplement parut être la chose la plus censée à faire parce que…

« Il n’avait pas de bonne raison. » Conclut-il à haute voix en guise de réponse.

« Je vois. »

Tant mieux, parce que Cain lui ne « voyait » pas en quoi c’était important.

Ils reprirent leur marche en silence. Un peu plus loin, une scène presque similaire se reproduisit, un homme ayant commencé à abuser d’une femme incapable de se défendre. Alrost attira l’homme jusqu’à sa main, le saisissant à la gorge avant de lui broyer presque tous les os et de l’éjecter via sa télékinésie comme on jetterait un déchet. Cain allait protester quelque chose mais Alrost lui coupa la parole.

« On se revoit une prochaine fois. » et téléporta Cain à Hochsegraad, précisément là où il l’avait invoqué initialement.

Cain soupira, leva les yeux vers le ciel pour estimer l’heure et rentra dormir.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Un mois plus tard, Cain fut de nouveau invoqué, son esprit lui confirmant que l’asservissement qui allait de pair était toujours effectif. Décidément c’était vraiment désagréable. Une chance qu’il n’ait pas envie de lui imposer réellement sa volonté.

De là, il aida Alrost à expérimenter différentes formes d’invocations qui permettrait le déplacement forcé d’une créature mais sans la soumettre mentalement à l’invocateur. Du moins… il joua les cobayes pour Alrost qui, lui, testait les différentes versions du sort.

Au moins Cain en apprit-il davantage sur les invocations et révocations, Alrost étant, finalement, plutôt bon pédagogue. Du moins pour Cain.

Finalement, ils pensèrent avoir trouvé une partie de la réponse mais son mentor le prévint qu’il lui faudrait du temps pour trouver la bonne combinaison de runes et autres symboles sur le cercle d’invocation. Soit. De toute façon avait était nauséeux du fait de toutes les invocations qu’il avait subies et il était content que l’expérimentation s’arrête pour aujourd’hui.

Cependant, Alrost semblait ne pas en avoir fini pour autant avec lui et les téléporta tous les deux dans le plan infernal, plus précisément dans une zone de guerre qui servait de zone tampon dans la guerre entre les démons et les diables. Ils étaient apparus sur un monticule de terre, ou plutôt d’un mélange de terre, d’os et de chairs en décomposition.

D’ailleurs, un peu plus bas, quelques combats faisaient rage tendit que, de temps à autres, des geysers de lave les interrompaient quelques instants. Le diable avait d’ores et déjà camouflé leurs deux auras, manipulant celle de Cain presque aussi bien que s’il s’agissait de la sienne, ce qui fit grimacer le démon en devenir.

« Prépare-toi. » lui intima Alrost le plus simplement du monde en lui faisant un signe de tête pour l’enjoindre à aller combattre le démon le plus proche. Il le retint toutefois au dernier moment.

« Pense à utiliser ton drain. »

Cain se dégagea et s’approcha du premier tendit qu’Alrost avait prit un peu de large et tuait allègrement les congénères de son protégé qui ne put s’empêcher de souffler en comprenant bien que cet entraînement se ferait contre son « camp » en quelque sorte.

*Mais quelle enflure des fois...* pensa-t-il presque tout haut.

Les démons étaient des démons « mineurs ». En termes de puissance, ça signifiait qu’ils avaient plus ou moins le niveau de Cain.

Le premier démon sur lequel il voulut se faire la main manipulait le feu et tenta donc, tout naturellement, de le brûler. Après quelques échanges de coup, il devint évident pour le démon que Cain y était immunisé et change de tactique, se déplaçant dans l’ombre pour attraper Cain et l’entraîner avec lui dans ses ombres. Le jeune sorcier esquissa un léger sourire et se laissa happer, attendant d’être au plus près de lui pour cramer le tout : l’ombre comme le démon pris au piège dedans. Par chance, il n’était pas immunisé à son propre élément et décéda. Cain réapparut de l’ombre à temps pour faire face à trois démons en train de se déplacer vers lui.

Il fallait croire que même en enfer, cramer les « gens » faisait de vous une cible. Quel dommage.

Démon n1 était un spécialiste du feu et de la foudre. Il généra un lasso mêlant le feu et la foudre pour tenter de venir enserrer Cain à la gorge.
Le démon n2 ressemblait davantage à un bretteur ayant une affinité avec la glace. Celui-ci tenta de transformer le sol sous les pieds de Cain en glace.
Enfin, le démon n3 était un mage spirituel qui attaquait à distance avec un arc, guidant ses flèches par la télékinésie.

Cain génère une barrière mortelle qui permet de repousser le 1 et 3. Le second quant à lui voit sa main être gravement blessée puisqu’il était en train d’entrer dans la zone. Il lance son arme vers Cain en visant le torse tendit que le 3e tire trois flèches. Si Cain parvient à esquiver sans difficulté la plupart des armes, il se prend tout de même une flèche dans le flanc gauche. De colère, il génère une explosion pour en finir avec 2 et 3. N1, proche de n2, essaie de contenir l’explosion avec sa propre maîtrise du feu pour ne pas mourir lui aussi. N3 de son côté se protège avec une barrière kinétique.

Si tous se prennent des dégâts, ils sont mineurs. Cain fronce les sourcils en comprenant que ce sera sans doute plus long que prévu. Il ne retire pas la flèche toujours enfoncée dans son flanc, tout simplement pour ne pas perdre de sang. Il préférait ne pas se le permettre pour l’instant.

N1 s’approche rapidement de la barrière et la dissipe avant de venir à son contact en utilisant ses éclairs pour augmenter sa vitesse. Il passe au combat de contact et tente d’enchaîner Cain qui se baisse simplement pour éviter le premier assaut et fait brusquement sortir du sol de pieux de roche avant de se propulser dans les airs afin de gagner en mobilité et en vitesse.

N1 n’est pas impacté par l’attaque terrestre de par sa vitesse, contrairement à N2 qui est grièvement blessé. N3 a esquivé et lévite par télékinésie bien qu’il ne puisse pas rester comme ça trop longtemps.
N3 retourne finalement au sol et tire 5 flèches, 3 avec son arc et 2 à la main afin de générer un décalage de vitesse et donc du rythme d’attaque en espérant que ça suffirait à surprendre Cain.

Cain se propulse sur le N2 déjà bien amoché, l’attrape au vol et se tourne avec lui de sorte que ce soit le démon qui se prenne les flèches. N2 meurt des flèches qui, de leur côté, continuent de se frayer un chemin au travers de la chair du démon mort pour atteindre Cain, muent par la force de l’esprit de N3.

Alrost, qui est dans le champ de vision de Cain, lui rappelle le but de l’exercice d’un mot prononcé sèchement : « Le drain. »

Le jeune démon peste mentalement mais ne répond pas. C’était ce qu’il avait compté faire si seulement le démon n’était pas mort aussi vite. Mais il lui en restait deux. Retourné au sol, Cain retire finalement la flèche toujours enfoncée dans sa chair et qu’il réduit en cendres tout en considérant ses options pour approcher les deux derniers. Il choisit de se transformer partiellement en démon et se téléporte dans les ombres pour ressurgir derrière N1 qui, toujours sous forme de foudre, lui occasionne des dégâts de l’élément en plus de perdre le contrôle de ses muscles. N1 se retourne et enchaîne les coups tendit que N3 tente de lui asséner un choc mental, en vain puisque Cain ne se départit plus du collier d’esprit impénétrable qui le protège. Il envoie donc 5 flèches poursuivre Cain.

Harcelé par ses adversaires, le jeune démon est forcé de reprendre une posture défensive en se parant d’une couche de roches pour lui servir de carapace et dresse un mur de vent afin de rendre les flèches inutiles. Cain tente d’effectuer un drain à distance mais, aucune aura n’étant en contact, sa tentative échoue ce qui laisse le temps à N1 de pénétrer sa carapace. En s’approchant de Cain toutefois, N1 se place également à portée de son pouvoir. N3 continue à lui envoyer des flèches qu’il dote d’une plus grande force télékinétique pour tenter de passer le mur de vent. Finalement, il lance une zone de ténèbres sans se demander si ça n’allait pas gêner N1.

Cain, toujours aux prises avec N1 toujours avec une forme partielle électrique, sort la seule arme qu’il ait actuellement, une dague, qu’il lance juste au-dessus de la tête du démon. La charge électrique y est fortement attirée et lui laisse le laps de temps suffisant pour choper N1 à la gorge et activer son drain, forçant la dévitalisation à se faire le plus rapidement possible, profitant de l’énergie nouvellement acquise pour régénérer ses blessures et l’ensemble de son corps. N1 enchaîne les coups pour tenter de le faire lâcher mais Cain les endure, refusant de lâcher sa prise qu’il renforce davantage.

N1 tombe à la renverse, respirant à peine. Cain le considère un instant et l’achève en enfonçant son pied dans sa gorge, lui brisant le cou, un demi-sourire germant sur ses lèvres tendit qu’il se retourne vers N3. Alors que le combat est en passe de s’achever, Cain se sent presque mieux que lorsqu’il avait commencé. Et ce sera d’ailleurs sans doute bientôt fini puisque N3 n’a pas pris la peine de cacher sa présence, rendant ainsi sa zone de ténèbres inutile.

N3 se focalise sur une seule flèche qu’il tire en direction de Cain. Celui-ci esquive sans difficulté et continue de marcher vers lui. N3 panique et tente de lancer un sort de flétrissures mais aux effets relativement faibles, doublant le sort de flèches qu’il tire presque sans discontinuer.

Plus loin, un quatrième démon semble avoir remarqué la scène, ou, à tout le moins, la zone de ténèbres et a décidé de s’en approcher.

Cain déploie ses ailes de démons, surmontées de griffes aussi tranchantes que des rasoirs et se propulse vers N3 dans le but de l’empaler et/ou de le déchiqueter de ses ailes qui lui servent aussi de bouclier.

N4 ne cache pas sa puissance, supérieure à celle des trois démons précédents. Il dissipe le sort de ténèbres et transforme le sol en flammes noires qui absorbent toute forme d’énergie.

Cain n’a pas le temps d’arriver au contact de N3 qu’Alrost se téléporte derrière celui-ci qu’il achève d’un coup. Le jeune homme adresse un regard mauvais à son mentor qui prend la parole.

« Tu es là pour quoi ? »

Cain regarde le sol nimbé de flammes tendit qu’il vole au-dessus.

« M’entraîner ne veut pas dire crever, et encore moins ici. » réplique-t-il d’un ton froid et légèrement agressif.

« Tu n’as pas confiance en moi ? »

Les yeux ocres du jeune sorcier se portent sur Alrost, comme pour vérifier qu’il s’agissait d’une vraie question… puisqu’elle désarçonne Cain qui réfléchit à la réponse quelques longues secondes avant de trancher.

« ...si. »

N4 tente d’approcher mais est maintenu à bonne distance par Alrost via sa télékinésie.

« Si tu sais que je ne vais pas te laisser alors fais ce que j’attends de toi. »

Cain hoche la tête.

« Je veux récupérer la maîtrise de mon aura dans ce cas. »

Qu’Alrost la force à adopter une forme réduite contraignait Cain à combattre avec seulement deux options viables pour le drain. Or, en combat, la modulation de son aura lui permettrait des approches différentes selon les situations et une adaptabilité bien meilleure.

Alrost acquiesce et lance un sort d’anti-scrutation de haut niveau, normalement capable d’empêcher à quiconque de voir ce qu’il se passait réellement dans la zone, à moins d’être réellement présent évidemment. Le diable adressant ensuite à Cain un signe de tête en direction du démon qui avait recommencé à avancer vers le jeune homme.

« L’énergie est pour moi. » annonça Alrost.

*Et son âme pour moi*. Pense instinctivement Cain sans oser le dire à haute voix.

Le démon a une peau écailleuse noire et sa tête est surmontée d’une sorte de couronne de pics de laquelle Cain ressent une petite aura magique. Il porte une hache à deux mains… du moins, vu la taille de la hache, elle devrait être faite pour être maniée à deux mains bien que ce démon la tienne à une seule. A son poignet opposé est accroché une targe noire et épaisse qui reflète parfaitement toute particule de lumière qui vient la percuter.

Tendis que la démon arrive à portée de Cain, ce dernier se met en forme éthérée et réapparaît en faisant en sorte via la métamorphose que son corps ait les mêmes propriétés que celui des serpents. Il enserre ainsi le démon, le but étant de restreindre ses mouvements, d’être capable de réduire ses forces tout autant que de pouvoir faire un drain direct pour le priver de sa force vitale.

Le démon se métamorphose, Alrost sent la modification, très rapide, se faire et téléporte Cain quelques mètres plus loin, ce qui lui évite d’être transpercé de part en part. Vexé, le jeune homme étend brusquement son aura et tente une dévitalisation à distance, en passant par le contact de leurs auras pour ce faire.

Le démon en ressent les effets sans pour autant comprendre le mécanisme et emploie sa métamorphose pour résister et ralentir quelques peu le processus. Soucieux d’en finir rapidement, il transforme le terrain en une sorte de grand marécage, celui-ci paraissant être doté d’une volonté d’aspirer sous ses eaux troubles toute forme de vie si bien qu’il est impossible pour Cain de s’y soustraire sans dépenser une énorme quantité de force physique et magique.

Cain tente de métamorphoser le démon directement. Ce type d’action étant contraintes à devoir d’abord passer le contrôle corporel et la résistance naturelle de chacun à la magie, il est en général des plus compliqués d’obtenir le moindre résultat. Mais Cain compte simplement générer un effet de surprise et pas réellement réussir. Malheureusement ça n’eut pas l’impact escompté et les rebords du marécage se parèrent de pics semblables à des dents, qui menaçaient de se refermer sur lui.

Pour s’y soustraire sans employer trop d’énergie, Cain tente une possession démoniaque sur le démon, lui permettant de soustraire son enveloppe physique en pénétrant l’esprit et le corps du démon. Ce contact renforcé et subit permet à Cain de dévitaliser le démon à une incroyable vitesse, avant de se faire éjecter de l’esprit et du corps par le possédé lui-même, doté d’une forte volonté. Pourtant, Cain sourit. Le démon paraît bien plus vieux et considérablement affaibli.

N4 fonce sur Cain avec sa hache qui change de forme pour se muer en une chaîne dotée d’une hache au bout avec laquelle il vise le cou du jeune homme. Surpris, il se téléporte dans les ombres derrière Alrost, se servant de lui de la même manière qu’on se servirait d’un bloc de roche posée là dans le décor comme bouclier improvisé. Il y aurait sans doute eu d’autres choses à faire mais Cain s’était laissé surprendre par l’attaque qui avait été exécutée avec une vitesse plutôt incroyable compte tenu de l’état du démon.

Alrost lève un sourcil en voyant son protégé se servir de lui de la sorte et tourne la tête vers lui, son expression trahissant une forme de « tu te fous de moi là ? ». Toutefois, Alrost se saisit de la hache par la lame sans qu’aucune goutte de sang ne perle et fixe le démon une seconde avant de revenir à Cain.

« Encore besoin de pratiquer ? » finit-il par demander.

Cain se redresse et se reconcentre en répondant : « Juste une dernière chose. »

Alrost balance la hache plus loin tendit que d’autres démons se ramènent… et tombent morts dans le même temps, le diable se contentant de téléporter des trucs tranchants dans leurs organes vitaux. Cain se « souvient » qu’il avait aussi tenté de faire ça à son ancêtre… mais se concentra sur son démon.

Le jeune homme étend les bras et fait apparaître une trentaine d’épée nimbées de flammes qu’il fait fondre sur le démon de sorte à lui couper toute retraite. S’il parvient à annuler les dégâts de feu, il est contraint de se faire une carapace pour espérer survivre aux impacts. Cain a profité que l’attention du démon soit accaparée par les épées pour se téléporter dans son ombre et ressurgir devant lui, détruisant ce qu’il restait de sa carapace et plaquant sa main sur le sommet du crâne de son ennemi. Ressentant pleinement son âme, Cain l’extirpe violemment de son enveloppe charnelle, laissant le démon retomber, mort à cause de l’entreprise et de sa faiblesse.

Cain sourit, ses yeux ocres luisant d’amusement tel un chat devant une pelote de laine. Tendis qu’il ouvre la bouche pour la manger, Alrost l’interrompt.

« Observe la. Dis moi ce que tu vois. »

Le jeune démon jette un œil à Alrost, remarquant une lueur d’intérêt qu’il n’avait pas d’ordinaire. Visiblement, Cain n’était pas le seul à devoir observer de près l’âme du démon. Alrost perçoit les différentes parties de l’âme et demande à Cain « combien » il en voit.

Cain fronce les sourcils et plisse les yeux, témoignage de sa grande concentration avant de répondre.

« J’en vois trois. »

Alrost pose une main sur son épaule. « Plus tard tu en verras plus. » finit-il par dire en observant les alentours comme pour confirmer une vague sensation sans que rien ne puisse confirmer qu’il ait pu y avoir quelqu’un.

Cain en profite pour avaler l’âme avant de grimacer.

« Arrg ! C’est dégoutant ?! » lâcha-t-il finalement d’un ton plutôt bas, à la fois dégoûté que déçu.

Alrost les téléporte dans son demi-plan, plus précisément, dans son bureau, totalement en bordel ce qui n’étonne pas vraiment Cain dans le fond mais l’amuse, comme en atteste le début de sourire. Sur les étagères du fond se trouvent une série de boites de différentes tailles, toutes magiques et apparemment conçues pour contenir les effets des choses emprisonnées dedans.

Alrost s’asseoit après avoir sélectionné un livre qui semble être un recueil de connaissances du demi-diable. Cain s’approche pour mieux le voir tendit qu’Alrost s’arrête sur une page qu’il montre à Cain. Le jeune homme reconnaît le dernier cercle d’invocation qu’ils avaient tenté, celui destiné à éviter l’asservissement. Sur une page blanche à côté, le demi-diable commence à tracer un autre cercle, semblant vouloir y incorporer une ligne.

« J’ai une question.. » l’interrompt Cain.

Alrost ne lui répond pourtant pas, finissant de tracer le symbole alors que le regard du jeune homme, qui avait repris sa forme humaine, trahissant une forme d’impatience. Le demi-diable retourna la feuille pour montrer le croquis à Cain.

« La prochaine fois tu ne devrais pas avoir ce problème ». conclut-il de sa flegme naturelle avant d’ajouter. « Je t’écoute. »

« Est-ce que je peux récupérer ma pierre ? »

Alrost repose sa plume et fixe Cain avec sérieux. Ce dernier soutient son regard bien que sans animosité… pour l’instant.

« Ce n’est pas la tienne, c’est celle de ton ancêtre. Si tu la récupères, tu ne seras plus aux commandes. » avertit-il.

Cain releva légèrement le menton, visiblement en désaccord avec lui.

« Je présume que tu ne l’as plus ? » lança le jeune homme sans ciller.

« Non. » répondit simplement Alrost.

Cain ne réagit pas, hochant simplement la tête. Alrost le téléporte à Hochsegraad.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Trois mois plus tard, Alrost l’invoque de nouveau et c’est un Cain légèrement essoufflé, à peine vêtu et les cheveux encore plus en bataille que d’ordinaire qui apparaît. Tendis qu’il finit de rajuster ses vêtements, il remarque le sourire en coin du demi-diable.

« Alors la soumission ? »

Cain ne répond d’abord pas, rosissant quelque peu avant qu’un éclair de compréhension passe soudainement dans son regard tendit qu’il comprend que le sujet relève de l’invocation.

« Euh… ça a fonctionné. » conclut-il en se sentant un peu bête.

Finalement, Cain remarque qu’Alrost n’est pas du tout armé, un fait exceptionnel. Cependant, il passe sans crier gare en forme de diable devant le jeune homme, sans contenir aucunement son aura écrasante avant d’inviter d’un geste Cain à faire de même.

Sous la surprise comme la pression de l’aura du diable, Cain recule instinctivement de quelques pas, le cœur battant plus fort, comme sous l’effet classique d’une menace. Il tente de suivre sa directive mais, comme d’ordinaire, ne parvient pas à se transformer en totalité, et encore moins à parvenir à faire ressurgir intégralement sa véritable nature.

Simplement doté de ses cornes, bien qu’un peu plus grandes maintenant, il avait des griffes, crocs acérés, des ailes griffues et une queue mais, si sa peau était plus foncée que d’habitude, ça n’avait toutefois rien à voir avec la révélation de sa vraie nature bien que même dans cet état, son aura soit déjà plus écrasante et légèrement corruptrice.

Alrost se téléporta sur Cain et posa une main sur sa corne. Dans l’esprit de Cain, il ne faisait pas un doute qu’il allait la lui briser en guise d’avertissement, ou pour le motiver à faire davantage d’efforts peut-être mais en fait, le geste était presque doux et paternel.

« Pour ton drain maintenant c’est à toi d’évoluer. Passons à te seconde demande. »

Cain redressa la tête vers le diable en commençant à comprendre que, contrairement à ce que le jeune démon pensait, son mentor n’allait pas forcer sa transformation au cours d’un combat. Il oscillait entre le soulagement et la déception quand Alrost reprit la parole.

« Qu’est-ce que tu ressens ? »

Alrost s’assit sue un siège de roche qui était sorti du sol. Un second apparaissant derrière Cain pour ce dernier qui finit par prendre place en soupirant d’un air mi-lassé, mi-agacé.

« Encore ce genre de questions... » se plaint-il.

Alrost pourtant continuait de le fixer en silence. Cain soupira longuement avant d’essayer de faire le point. Il n’avait jamais été très au fait des émotions et sentiments, ni des siens ni de ceux des autres. Ca lui paraissait n’être rien de plus que des bagages encombrant qu’il aurait volontiers abandonné quelque part.

Mais puisqu’Alrost ne l’aiderait sans doute pas à aller plus loin sans la réponse à cette foutue question, Cain prit un instant pour tenter de savoir de quoi il retournait.

« Je crois que je suis en colère... »

« Contre quoi ? »

Cain lui sourit. « Contre tout ».

« Pourquoi ? »

« J'excècre ce monde et les gens qui s'y complaisent. »

« Pourquoi ? »

« Je ne sais pas. » n'en sait vraiment rien, est mal à l'aise et n'a pas envie d'en parler davantage.

« Pourquoi ? »
prononce-t-il sur l'exact même ton que précédemment.

« ... » Cain n'a pas particulièrement envie de répondre et ne sait même pas quoi répondre.

« Je t'ai demandé pourquoi ? » l'aura d'Alrost se faisant plus insistante elle aussi, comme si le jeune homme avait besoin de ça.

« Parce qu'on est jugé avant même d'avoir agi. » finit par cracher le jeune Leckard d'un ton qui se voulait parfaitement neutre bien que son regard montre tout autre chose, et notamment une profonde véhémence.

« Pourtant je suis là à t'aider alors que je sais le mal dont est capable ta famille. »

« 'Famille' n'est pas le terme que j'aurai employé. »

« Ce n'est pas le sujet. »

« Si, bien au contraire. C'est à cause d'eux que je ne connais que...ça. » son aura finissait de faire comprendre les mots qu'il n'avait pas prononcé : la colère, la soif de vengeance. Les deux rendaient l'aura du jeune homme des plus tumultueuse. Malgré cette dénonciation, Cain était partagé sur le sujet et ce, à de nombreux égards puisqu'il n'hésitait pas non plus à les laisser l’entraîner plus loin qu'il le voulait tout simplement pour s'assurer de la « victoire ».  C'était donc quelque peu hypocrite. Au final il avait juste un peu perdu pieds. Il se mettait à tenir à des gens et cette même colère risquait de les effacer de sa vie avant même qu'ils ne s'y ancrent. D'un autre côté, il n'était toujours pas convaincu qu'avoir des « êtres chers » puisse avoir quoi que ce soit de positif…

On pouvait s'étonner qu'une personne « aussi âgée » puisse en être si bas dans la chaîne de réflexion sur le sujet. Cependant, ça ne faisait en vérité qu'une année et quelques mois qu'il était libre de faire ses propres expériences, et des choses acquises dès leur plus jeune âge pour la plupart des enfants étaient toujours en phase de découverte et d'évaluation chez lui, le tout de manière excessivement accéléré.

« D'accord. » Conclut simplement Alrost avant de reprendre. « Mais je n'ai pas de liens avec ces gens et, malgré le fait qu'ils t'aient donné cette seule source, je ne t'ai pas jugé pour ça. »

Cain lui adressa un regard mauvais.

« Tu veux des remerciements ou carrément une médaille ? »

L'aura d'Alrost se fit plus lourde et profonde. Cain se tendit sur son siège, ses ailes venant se placer près de lui presque comme l'aurait fait un bouclier. Le jeune démon ne détacha pourtant pas son regard d'Alrost, le défiant presque du regard.

« Je n'ai que faire de ta gratitude. Mais si je m'étais basé sur ce que je sais, comme l'ont fait les gens que tu exècres, je t'aurai anéantis sur place. »

Le jeune homme fixe intensément Alrost sans répondre, parfaitement conscient qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air.

« Il y a le monde que tu vois et le monde qui est. Tu ne peux pas voir les deux en même temps. »

« Chacun ne voit que ce qu'il peut. » lui rétorqua-t-il sur un ton rédhibitoire.

Pourtant, étrangement Alrost acquiesça d'un signe de tête.

« Quand on est confronté, une vision peut évoluer. Il nous appartient de la faire évoluer pour qu'elle soit au plus proche de la réalité. »

Cain haussa les épaules pour toute réponse.

Alrost se relève et fait disparaître les deux sièges, Cain se rattrapant au dernier moment juste avant de se retrouver les fesses par terre. Il se redresse en adressant un regard désabusé au diable.

« Le fait est que je ne t'ai pas condamné pour les tiens, ni pour ton ancêtre, ou devrais-je dire ta copie. »

Cain détourna le regard, toujours mal à l'aise avec le fait d'être « artificiel » en un sens et de partager une partie de son âme avec son ancêtre. Contrairement à ce que prétendait Alrost, Cain était davantage qu'une simple copie… A moins que ça ne soit simplement une vision que Cain préférait.

« Maintenant combats moi. »

Le jeune homme revint rapidement à Alrost alors qu'un demi sourire fleurit sur ses lèves. Enfin quelque chose d'amusant et d'intéressant.

Le combat fut à sens unique. Alrost ménagea son protégé mais fut contraint de l'entraver totalement quant il tenta d'employer le sombre verbe -le frappant à la gorge avant que le premier son n'en sorte-, tendis que Cain perdait toute lucidité.

Il le renvoya à Hochsegraad dès qu'il perdit conscience, le ré-invoquant lors de différentes sessions afin de lui enseigner la maîtrise et le contrôle qui, seuls, permettraient de se transformer entièrement sans se compromettre.

Malgré tout, Alrost finit par trouver un moyen de contraindre Cain à se contrôler par lui-même bien qu'avec énormément de difficultés. Lorsqu'il y parvint, le combat fut immédiatement légèrement plus équitable qu'auparavant bien que Cain ne parvint pourtant pas à prendre le dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: