Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Accueil et Défi (BOGOR)

 ::  :: Locaux de Services :: Bibliothèque :: Département d'érudition Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs172/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Mar 28 Sep - 13:10
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


BOGOR
Alrost
Du fait ce qu’il s’était passé suite à l’attaque du Démon, il avait fallu une bonne semaine pour que la Magyar puisse récupérer totalement de ses blessures ou plutôt de ses afflictions essentiellement physique. La Grande difficulté avec ses dernières, c’était que malgré ses grandes aptitudes en magie blanche, elle ne pouvait se soigner magiquement. Pas que cela était impossible, mais c’était dangereux, car risquant d’aggraver son état qui était principalement causé par la fragalité de ses méridiens suite au passage dans ses derniers de flux énergétique supérieur à ce que pouvait supporter de manière permanente sur organisme. Fort heureusement, elle n’était pas aller trop loin, dans cela n’était pas irréversible, tout autant que vraiment dangereux pour sa vie, il ne fallait pas toutefois pousser sa chance trop loin.

La directrice ne regrettait rien, certes elle avait d’autres possibilités de faire face à ce démon, selon ses propres hypothèses, mais à ses yeux, la tentative qu’elle allait faire était celle qui minimisait le nombre de mort au maximum, d’ici là son propre état n’était que seconde. Malgré toutes ses tares, Kubilay restait un individu de nature bonne, quand bien même sa considération de l’équilibre du monde était inexistante.

Elle avait donc dû se soigner à la Magyar, c’est-à-dire par une sorte de transe propre aux mages d’Ether de ce peuple et plus spécialement ceux dédié au culte de la Vertu de la Pureté. C’était un soin actif qui visait à rétablir par sa simple volonté l’équilibre interne et de ses flux, ce qui prenait un certain temps maintenant écoulé.

Une fois sur place, en plus de continuer à intriguer au Sénat pour le compte de la Guerre contre Hésandre ce qui était devenu presque une obsession chez elle, dont l’attaque était plus l’excuse que l’origine. Ces années à Targatt l’avait converti à l’impérialisme de la race des Mages Humains, d’ici là, elle ne pouvait donc désormais supporter que cette cité se cantonne à rester terrer dans les montages pour refuser son destin.

Il n’était d’ailleurs que peu étonnant en tant que tel, que les plus fervents impérialistes étaient des Targattiens qui venait de l’extérieur… Wilhemine… Kubilay… De ceux qui avait vécu de plein fouet la soumission aux non mages à défaut de la persécution.

En dehors de cela, il y avait aussi la reprise pour elle des activités au sein de l’Académie, le directeur ne donnant plus signe de vie par missive depuis un certain temps, ce qui était légèrement inquiétant. Sur ce même thème, il y avait désormais la coopération avec son ancêtre, qu’elle devait donc maintenant accueillir au sein de l’institution. Bien qu’avec les nouvelles restrictions, elle se doutait qu’un Grand Archimage avait la marge pour passer comme il l’entendait. Elle désirait tout de même que le demi diable entre régulièrement dans les lieux ne serait ce que pour ne pas risquer de contentieux avec une aronade en monde défensif et sécuritaire désormais. Ce qui necessitait donc de passer par les portes face aux gardiens, dans son propre cas, toutefois, la directrice avait demandé à être prévenu, car elle s’occuperait elle-même de cette entrée. Car en tant que nouvel érudit du coin, il fallait lui montrer les nouveautés de travail du lieu qui avait bien changé depuis le règne de la Magyar. Elle-même avait d’ailleurs bien changé, ayant désormais accouché, elle avait retrouvé sa taille et son énergie originel, elle avait également prétendument perdu un œil pour une histoire draconnique, œil qu’elle ne régénérait pas pour des raisons de Magyar.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs213/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Ven 15 Oct - 17:36
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





Alrost était arrivé à Targatt deux jours seulement après le drame qui l'avait frappée, sans se dissimuler pour un sous, il avait fait son entrée en griffon devant le temple et avait entamer une conversation avec le haut prêtre de Jaben avant de rendre une visite à la reine. Comme attendu, tout allait de travers et les réaction de chacun  des pouvoirs en places ne semblait pas aller dans le bon sens pour la suite.

Le temple était en désaccord avec le gouvernement qui lui même était parasiter par de trop nombreux micro pouvoir forçant Luthien à mettre des aspects mineurs un peu trop haut sur l'échelle de priorisation qui devrait placer. Il ne s'était pas guère intéressé aux détails et elle ne semblait pas avoir donner trop de pouvoir direct mais la machine qu'elle avait mise en marche et les pitres dont elle avait décidé de s'entourer peu importe les prétextes entravait indubitablement le pouvoir décisionnel et ses rapidités d'actions.

Cephas avait en quelques sortes missionner Alrost pour qu'il s'occupe de Zahel précisant qu'il devrait être prêt à faire ce qu'il faut. Il était rester évasif sur la question il n'y avait que peu de doute sur la question : S'il devait en arriver là, il devrait la tuer. Un acte qui ne l'aurait pas déranger outre mesure pour d'autre individus mais qui dans le cas de Zahel, comme de Cain, l'emmerdait à un certain niveau. Toutefois, si c'est ce qui devait être fait, il le ferait. Quant à savoir s'il était prêt à le faire avant qu'ils se soient rendu coupable, c'était autre chose. Après tout, il a toujours été difficile de condamner en amont pour le grand archimage, mais les temps changent et il n'est pas certain qu'il s'interdise encore ce genre d'action.

Quoi qu'il en soit, il était temps de visiter de Kuilay. Il se présenta donc aux portes de l'académie et se fit arrêter par les gardes auquel il réclama de voir la directrice adjointe. Il aurait pu passer inaperçu comme la première fois mais puisqu'il ne s'était pas cacher pour entrer dans la cité, à quoi bon? Les gardes n'étaient pas des plus serein que ce soit pendant leur annonce ou en attendant leur supérieure.

Ainsi, il patienta calmement en s'amusant presque, intérieurement des sbires qui le lui avaient réclamer jusqu'à ce que sa descendante veuille bien se donner la peine de voir Alrost. A l'arrivée de cette dernière Al était adosser sur le mur extérieur du petit bureau d'accueils des gardiens.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs172/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 16 Oct - 4:50
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


BOGOR
Alrost
Prévenue de la visite de son ancêtre, Kubilay décida donc de se déplacer en personne pour aller l’accueillir. A vrai dire elle était légèrement surprise qu’il se décida à venir ici sous sa véritable identité. De ce qu’elle connaissait de sa personne, quand bien même il ne semblait accorder que très peu d’intérêt aux lois et positions humaines, il en restait que par dépit ou simple volonté coopérative, il évitait toutefois de se montrer ici pour créer du grabuge inutile, surtout vis-à-vis d’une reine, qui au vu de son traitement du prêtre Cephas, et de sa relation avec Alrost, chose prouvée par le cas de la pierre d’âme, n’avait pas besoin que le demi diable lui rajoute encore des problèmes sur le dos.

Elle était donc assez curieuse de savoir précisément ce que pouvait donc bien être les résultats des probables nouvelles discussions avec eux. Il ne s’agissait là plus d’une simple curiosité qu’une idée avec intention.

Sortant alors de l’Académie, pour rejoindre le mur extérieur, tout en rassurant les Gardes de l’Académie qui au final avait tout de même fait leur travail, ce qui était assez remarquable pour les gardes, autant dire que c’était sans aucun doute un plus dans la confiance que la directrice leur porterait. Et que si, elle savait bien punir ses subordonnés qui fautaient, par justice et équilibre, elle récompensait tout aussi fortement ce qui faisait bien leurs taches.

Elle était alors dans une tenue de combat magique, sans être pour autant militaire. C’est-à-dire pantalon et habit en cuir, optimisé pour les mouvements, cela accompagnée d’une queue de cheval pour ne pas avoir des cheveux dans le visage, cette dernière flottant. On ne savait pas ce qui allait se passer dans le futur alors autant être prête à agir pour n’importe quel moment au cas où.

Tournant alors le regard vers Alrost avec un léger sourire de convenance.

Je ne pensais que vous viendriez en personne avec votre nom. C’est assez surprenant, mais j’imagine que c’est prévu, alors je ne poserais pas de questionnement dessus.

Suivez moi donc.

Invitant donc du bras le Demi Diable à le suivre dans les couloirs de l’Académie, dans un premier temps jusqu’à la bibliothèque.

Je ne sais pas quand vous aviez visité sérieusement la dernière fois l’Académie avant ma nomination, mais beaucoup de chose ont changés ici, surtout dans le fond. Si ceux de notre famille qui me surveillent vous informe bien, au-delà du programme pédagogique renouvelée, j’ai également contribué à réformer l’érudition de notre institution via le département d’érudition.

Normalement, je vous aurez demandé de choisir dans les dix départements, mais au vu de votre âge, de votre expérience, et surtout de votre puissance de Grand Archimage, ce serait un grand gâchis. Ainsi j’ai décidé pour vous d’accorder une dérogation à la règle générale dans votre coopération avec les érudits Targattiens, vous permettant d’office d’avoir les droits d’accès pour tous les départements d’érudition.

Une bague, alors de couleur rouge, apparut entre l’index et le majeur droit de la jeune fille, qui la lança alors sur Alrost avec un léger sourire.

Même principe que pour les professeurs, vous savez comment ça fonctionne sans aucun doute.

Après encore une certaine marche, arrivant dans la bibliothèque, à travers les multiples livres de savoir, la Magyar continuait de diriger le demi diable vers une destination précise, révélant alors une lourde porte de faire, gardé par deux gargouilles assez imposantes qui n’étaient sans aucun doute pas dans les plus faibles que pouvaient gérer l’Aronade. Kubilay posant alors sa main sur la porte, celle-ci s’ouvrit pour laisser passer les deux mages avant de se refermer derrière eux, les laissant face à un long et profond escalier qui s’enfonçait dans les profondeurs de l’Académie.

Cela n’existait pas avant, cela a été refaçonné par l’aronade de ma volonté en même temps que la sécurisation des sous sol et leur scellement pour éviter une nouvelle attaque par la terre sur les fondations comme cela avait été le cas lors de la Guerre des Démons.

S’enfonçant alors dans des souterrains vraisemblablement récupéré et aménager par l’académie, entrer sous le joug de l’aronade, l’escalier finit par cesser pour laisser place à une image salle de plus centaines de mètres, au-delà de la fin de l’escalier, il n’y avait rien, rien d’autre qu’un grand vide dont on en voyait pas le fond, et large comme était la salle, il y serait très facile d’y voler à grande vitesse. Il y avait toutefois dans les murs des portes, ici et là.

Marchant alors dans le vide sans activer sa magie, sous les pieds de Kubilay apparaissant alors des plateformes énergétiques, qui la maintenant dans le vide à sa position, à la manière des plateformes volante que l’on pouvait voir dans certaines villes, à l’exception que là, les plateformes étaient invisibles et se concentraient uniquement autours du pied posé dans le vise. Balayant alors la main pour présenter la chose.

Je vous présente les Départements d’Erudition de l’Académie de Targatt. Il me semble que vous vouliez étudier les affaires des âmes par ailleurs.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs213/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Ven 5 Nov - 22:40
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





L'hybride avait attendu patiemment respectant que sa descendante veuille l'accueillir personnellement, visiblement pour lui faire visiter et discuter de son statut d'érudit dont il avait parler lors de sa dernière visite. Elle n'avait pas non plus été trop longue, faute de quoi, il aurait sans doute fait le trajet lui même.

Lorsqu'elle, il la salua en retour mais ne répondit rien à la surprise sur le fait qu'il soit venu sans se donner la peine de se dissimuler. C'était un choix calculé. pas forcément des plus malin, mais calculer néanmoins.

Alrost écouta le discours de la descendante qu'il avait autrefois sauvé d'une mort certaine en se demandant  s'il allait devoir gâcher cette action ou si elle saurait être raisonnable sur certains point. Il laissa toutefois ces pensées de coté préférant les remettre à plus tard et lui laisser le temps de l'accueillir au sein de l'académie. Elle avait semble t-il restructuré le fonctionnement des érudits chercheurs. Elèves ayant terminé leur parcours académique mais désirant continuer d'étudier plus loin la magie. Un choix qu'il avait lui même poursuivit tandis qu'il était gardien ou même professeur durant ses jeunes années à l'académie.

La nouvelle structuration des érudits de l'académie semblait plus complexe et mieux organisée pour le peu qu'elle lui en disait pour l'instant. Chose peu difficile puisque, à l'époque, il suffisait d'une inscription pour avoir accès à la bibliothèque dont une partie de celle ci, normalement interdit aux élèves. Toutefois, ils étaient libre de poursuivre leurs recherches sur le domaine de leurs choix, ce qui visiblement n'était pas le cas dans le nouveau système. Néanmoins, dans le cas de son ancêtre, Kubilay avait faite une dérogation au vu de son âge, expérience et rang, pour qu'il ait accès à tous les domaines d'érudition. Voilà qui était parfait. Bien que pour l'heure, il s'intéressait tout particulièrement à la métamorphose des chose éthérées et notamment de l'âme. Il appréciait le geste et le lui indiqua par quelques mots fade mais sincère.

"Aucun domaine ne mérite d'être ignoré. J'apprécie le geste." lâcha t-il tandis qu'il attrapait l'anneau avec un rictus fugace ressemblait vaguement à un sourire. N'ayant pas complètement confiance en cette femme, il s'assura de la connexion de l'objet à l'Aronade. Il était peu probable qu'il en soit autrement. Les anneaux spirituels ne sont pas des choses aisée à créer ou même à corrompre. Et ceux de l'académie étaient créer par un artefact d'une puissance peu comparable. C'est le fait que Kubi ait pu en sortir de nouveaux qui incita Alrost à s'assurer de la sécurité de l'objet.

Sa flegme naturelle rendant imperceptible cette méfiance, il demanda tout de même quelques précisions.
" Ses fonctions permettent de contrôlés l'environnement des salles réservées aux érudits et me donner accès à celle ci, je suppose...Bien."
Il suivit Kubilay sans autre forme de formalité ne mettant l'anneau au doigt que si celui ci n'avait rien de louche. Il observa succinctement les deux gargouilles d'un coté et de l'autres de la porte en fer qu'ouvrait Kubilay devant lui. Cette porte n'existait pas auparavant. Il le savait très bien. Il avait après tout été gardien, puis enseignant, on lui avait même proposé le poste de grand directeur qu'il avait alors refusé.


"Quelle sécurité as-tu programmé pour les recherches et les possibles attaques sur les fondations? " demanda t-il simplement alors qu'il s'enfonçait dans les profondeurs de l'académies en se disant qu'une partie des souterrains ont vraisemblablement été investit pour les salles d'érudition.

les marches d'escalier classiques disparurent après un temps au profit de marches magiques invisible tant qu'on ne posait pas le pied dessus ce qui était une magie intéressante. Mais rien que Alrost n'ait déjà vu ailleurs.

A la mention sur l'étude des âmes, Al porta son regard sur la grandeur de l'espace d'étude qui s'offrait à lui.
"C'est le sujet d'études sur lequel je porte actuellement mon attention."

Sans rentrer dans les détails auprès de Kubilay, l'une des raisons principales raisons de cette étude était de pouvoir entrer dans les zones anti extra-planaire. Il pouvait bien sûr les briser mais entrer par la force avait de nombreux inconvénient. Notamment celui d'avertir instantanément le lanceur.

Se quesionnant alors si Kubilay avait déjà utiliser l'objet de leur échange, il plongea son regard dans le sien : "As-tu pu obtenir quelques chose avec la pierre d'âme que je t'ai apportée?"

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs172/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Sam 13 Nov - 4:13
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


BOGOR
Alrost
Tout en continuant à marcher.

"Aucun domaine ne mérite d'être ignoré. J'apprécie le geste."

Souriant en retour, la Magyar répondait simplement.

C’est tout naturel, il serait bien dommage de brider les élites magiques de continent.

Sauf en ce qui concernait les mages divins de l’Hayili évidemment. Du fait qu’elle les considérait comme des traitres à l’Existence, et surtout au Plan Matériel, une image qu’elle partageait aussi à ceux qui servaient les démons. Sa considération des anges et des Diables était plus complexe, d’une part parce que le jeu des Diables étaient suffisamment tendancieux pour qu’elle-même ne sache pas vraiment ce qu’était leur but, car elle restait fondamentalement dubitative à croire que des existences négatives pouvaient sincèrement avoir pour vocation de protéger le monde, sans doute le faisaient ils pour préserver leur propre pouvoir. Les anges de l’autre coté, restaient toute sa vie, il serait toujours difficile pour elle de pleinement se détacher du ciel, quand même les dragons semblaient avoir envie de lui faire prendre conscience de la chose. Elle restait aussi, une lumineuse au tempérament assez radicale, pour qu’elle soit toujours assez proche idéologiquement des anges, quand bien même elle n’était plus dans cette idée de purgation, mais de contrôle, ce qui n’excluait pas un retour en arrière de sa part.

Alrost défendait ce plan, et n’était pas jusqu’à preuve du contraire, un toutou des extraplannaires, bien que la défense abstraite de l’équilibre, lui donnait quand même à ses yeux, des airs Hayilistes inavoués. Surtout quand elle savait qu’il pouvait potentiellement la tuer dans son destin, pour son opposition à Cephas.

Son regard se portait alors sur Alrost qui examinait l’anneau, ce qui faisait sourire la jeune femme qui rajoutait. Son visage restait imperceptible, ses actions l’étaient moins.

Tu peux rester sur tes gardes. Mais saches, que si je te veux du mal, je reste un ange, plus qu’un démon. Mes méthodes sont des lances positives de face, pas d’obscur stratagème de malédiction ou je ne sais quoi de fourbe et détournées.

On la prenait souvent pour une manipulatrice, mais en réalité, on faisait souvent l’amalgame entre sa fourberie supposé et sa capacité à rallier les foules et convaincre les gens, ceux considérait qu’elle n’était pas sincère dans ses propos estimant qu’elle manipulait les autres pour les jeter dans les bras du ciel. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire, il n’avait pas été établit, que cette fourberie supposée en matière de démagogie, se soit retranscrit en actes et actions digne d’un sorcier.

" Ses fonctions permettent de contrôlés l'environnement des salles réservées aux érudits et me donner accès à celle ci, je suppose...Bien."

La directrice hocha la tête.

En effet, il est toutefois à noter que les anneaux d’éruditions ont des configurations différentes de ceux du professorat, du fait que si les professeurs n’ont pas d’autre supérieur que Cyrion et moi-même, les érudits sont divisés entre simple érudit, chef de recherche et chef de département. Il existe donc une hiérarchie des ordres, qui fait qu’un anneau d’un rang inférieur, ne peut pas aller contre un ordre d’un anneau supérieur dans sa zone de juridiction. Cet anneau là, ne peut pas passer outre les volontés des chefs de recherches et des chefs de département afin de respecter leurs travaux. Même moi, j’évite de toucher à leurs choses sans leurs accords.

S’enfonçant ensuite dans les profondeurs de l’Académie, le diable semblait avoir quelques questions sur la nouvelle structuration des lieux.

"Quelle sécurité as-tu programmé pour les recherches et les possibles attaques sur les fondations? "

Tout en continuant à descendre les escaliers.

mmm…

Ca prendrait un certain temps de tout expliquer, toutefois, je définirais les défenses comme une quadruple couche.

Premièrement, les lieux ont été scellés en utilisant les propriétés de l’aronade, notamment ses pouvoirs de bannissement et d’interdictions. L’avantage étant que contrairement à la surface, nous pouvons bannir par défaut, et créer des autorisations manuellement car il n’y a pas tout les passages.

Deuxièmement, une protection tellurique, par la création des gargouilles de nouvelle génération, que nous avons théorisés, si elles ont la même forme, elles sont clairement différentes des précédentes par le fait qu’elles sont disons… immortelles et invincibles, considère les plus comme des pantins de pierre connecté à un noyau central plutôt que comme des golem. Tant qu’elles seront là, il sera beaucoup plus difficile de passer les défenses telluriques ou d’oser vouloir taper les fondations.

Troisièmement, tu es un mage spatial, tu dois certainement le sentir, mais les lieux font état d’une puissance déformation spatiale, qui s’applique tout autant aux lieux, qu’aux défenses. Il y a donc une défense spatiale, qui joue sur les vecteurs.

Enfin, quatrièmement, les systèmes magiques autonomes, qui sont fait et programmer pour les intrusions avec piège et tout le nécessaire pour à défaut de tuer, retarder suffisamment pour permettre intervention efficace.

C’est grossièrement ceci.


Arrivant alors à destination.

"C'est le sujet d'études sur lequel je porte actuellement mon attention."
"As-tu pu obtenir quelques chose avec la pierre d'âme que je t'ai apportée?"


S’arrêtant aux milieux des plateformes translucides et flottantes.

J’ai du l’utiliser et donc la sacrifier pour mieux comprendre certaines choses en matière d’âme. Pas qu’il n’y avait pas d’alternative, mais malheureusement et contrairement à ce que l’on dit, j’ai encore quelques principes éthiques qui font que je n’aime pas utiliser ou sacrifier des âmes innocentes. A mon sens, les seules âmes méritant d’être sacrifié sont celle des démons qui viennent mettre le chaos dans notre monde pour de vils objectifs, les traitres qui les aident ou encore ceux qui sacrifient des âmes pour rien ou de manière totalement disproportionnée, comme cette crapule qu’est le Haut Prêtre de Jaben…

La dernière phrase avait semblé l’énerver rien qu’en y pensant.

Enfin…

J’essaye de comprendre le fonctionnement exact du système des dopplegangers, ainsi que la structuration précise de l’âme et sur ses mécanismes internes. Car je pense que ça pourrait être extrêmement utile pour le Plan matériel.

J’ai longtemps réfléchis à ce que je devais faire après avoir perdu ma servitude envers le ciel, et le simple fait de devenir puissant, pour chercher la puissance de m’intéresse pas. Pas que je ne désire pas cette même puissance, dont j’ai la certitude que j’aurais un jour, si je ne meurs pas.

C’était une personne qui avait confiance en elle, le genre de personne, qui ne doutait absolument pas du fait qu’un jour, elle deviendrait aussi forte, voir plus puissante qu’Alrost, Mala Auris et tout autre puissance qui passerait devant ses yeux. Ce genre de personne était assez facile à reconnaitre, car lorsqu’on les croisait, il y avait toujours dans le regard ni peur, ni soumission, ni recul, ni même une volonté de marqué le respect envers un être supérieur, seulement la flamme de la motivation qui brulait en eux, leur donnant l’envie d’aller s’entrainer pour atteindre la puissance démesurée que pouvait avoir l’autre. C’est pour cela en général que Kubilay préférait côtoyer des gens bien plus fort qu’elle, que du même niveau.

J’ai donc beaucoup réfléchis, et il m’est apparu, que la seule chose qui était importante à mes yeux, c’est la vocation, se dédier à une cause, une idée. A savoir protéger ce plan.

Toutefois, mon constat n’est pas le même que le votre, pour moi l’équilibre est une donnée importante, mais pas dans l’exercice d’extermination qui en est fait aujourd’hui. L’Etat actuel du plan matériel, c’est un plan de faible, qui sert de toilettes à la moitié de création, tout en se retrouvant dans une guerre pour l’équilibre qui implique de brider les populations y vivant par peur que l’excès de pouvoir de leur part, ne fasse tout vaciller.

Je ne suis pas d’accord avec cette position, et à mon sens, tout le problème ne se trouve pas dans les êtres de ce plan, mais dans la faiblesse de ce dernier. Il faut trouver un moyen de pouvoir augmenter artificiellement le nombre de mage, d’augmenter surtout radicalement le niveau moyen de la magie sur ce Plan d’Existence.

Ce n’est absolument pas normal que je sois censé intervenir en lieu et place du protectorat, de la garde et de la reine pour stopper un seul démon mineur, parce qu’ils n’ont pas le talent arcanique pour. Cela dans une cité mage, qui est censé rassembler une bonne partie des plus puissants mages du monde connu.

Clairement l’affaire de l’Ordalie ne passait pas pour elle, la directrice avait été fortement déçu du niveau affichée par la cité, qui dès que ça devenait un peu plus compliqué que simplement taper sur l’ennemi en matière de magie commençait à perdre le fil. Actuellement à ses yeux, il lui semblait que Drake, Alrost ou même Wilhelmine avait été des arbres qui cachaient la décadence magique d’une cité, qui trop habituée à une forme de paix par l’isolation s’était bien ramollie.

Pour le reste, de part ce qu’elle disait, il restait assez évident, de discerner ce qu’était les ébauches de cette recherche, elle cherchait à comprendre comment restructurer les âmes, ou plutôt les faire muter afin d’altérer le potentiel magique de ses dernières. D’un autre coté, comprendre les doppleganger incarnait la volonté de réussir à créer des êtres artificiels qui feraient des incarnats des vestiges du passé.

En clair, que des choses auquel quasiment personne de ce plan ne pouvait répondre, mais bon, c’était dans l’essence de l’ancienne prophétesse, que de choisir de faire les choses les plus compliqués, quand bien même, cela restait complètement fou et irréaliste, malgré tout que venant d’elle, il fallait toujours prendre au sérieux ce qu’elle faisait, car elle en était capable.

Après tout, même sans se pencher sur son passif, elle restait une personne, qui entièrement humaine arrivait à tenir tête au même âge, à la croissance d’un demi ange et d’un demi démon, autant dire qu’à partir de là, ça en faisait un potentiel assez fort, pour être capable si elle ne mourrait pas de devenir un archimage avant 30 ans et qui sait ce qu’elle pourrait être à 50 ou 100 ans…


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Alrost Erkelion

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs213/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (213/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Alrost Erkelion
Alrost Erkelion
Grand Archimage
Lun 22 Nov - 23:04
Age du personnage : 637
Race : Hybride
Pouvoirs : Téléportation, télékinésie, Elémentaire Quatuor + forme diable
Puissance moyenne : 213





L'attention d'Alrost envers l'anneau spirituel tendu par Kubilay, bien que des plus discrète n'avait pas échappé à la vigilance de sa descendante qui, non pas par intimité, mais par une capacité d'analyse des interaction humaines particulièrement développé avait vu clair dans le doute de son ancêtre. Un problème en soit qui ne facilitait pas la tâche que lui avait donné le primat de tenter de la "canalisé" de sorte à ce qu'elle ne nous mette pas d'épine dans le pieds. Il ne lui avait pas dit seulement de la canalisé, mais de faire le nécessaire le cas échéant. Ce qui à ses yeux impliquait de lui ôter la vie. Ce qui était des plus gênant et un acte qu'il préférerait clairement éviter. D'abord, parce que malgré tout Alrost n'était pas friand d'action préventive sur de tels individus. On ne parlait pas ici de puissant mage noir, de fou possédant de dangereux artefact corrompus, de nécromancien ou encore de célestes ou de leurs tarés d'hybrides encré dans des schémas fanatique pro ange. Kubilay était une mange blanche qui neutraliserait sans doute sa canalisation d'ici à quelques années de part ses tendances extrémistes. Et peut être rejoindrait la case des tarés soumis au plan célestes mais rien n'était certains sur point et l'hybride jugeait simplement qu'elle était une personne à surveiller. Pas plus pas moins. Jusqu'à maintenant du moins puisque Cephas avait quelques peu renforcé la vigilance de Al sur cette descendante issue d'une branche Erkelion des plus mystérieuse et problématique. Il était en quelques sorte sorti du radar depuis longtemps et il était difficile de savoir exactement ce qu'il faisait et bien plus particulièrement, pourquoi il le faisait.

Remarquant donc cette vigilance, Kubilay lui assura qu'il n'y avait aucune fourberie de sa part, qu'elle n'était pas de ce bord là et que si elle lui voulait du mal elle le confronterait ouvertement. Certes, Alrost avait bien observer que Kubilay n'hésitait pas à parler franchement de ce qu'elle pense. Combien même cela pouvait la mettre en danger. En plus d'info qu'il avait eut, il avait une description des plus claire de la part de Héra qui avait quand même bien fouiller l'esprit de la demoiselle à la recherche d'info pertinente pour le remaniement qu'il lui avait demandé et quelques autres sur sa famille. Malheureusement, la belle ne savait bien peu de choses sur les membres Habsbourg actifs de leur branche.

Entendant l'assurance de Zahel, Alrost lâcha un faible sourire en coin qui ne fut qui ne saurait être perçu autrement que comme une micro expression que Kubilay percevrait probablement de part de ses talents exceptionnels d'observatrice.

"Certes. Mais c'est parce que je suis prudent que je peux me tenir devant toi après plus de six ans d'existence." dit-il en finissant sur un clin d'œil malgré que le reste de son visage reste impassible.

Il écouta ensuite les précisions de son interlocutrice quant aux détails de l'anneau spirituel et la hiérarchisation du département d'érudition avec ses chefs et ses sous chefs. L'érudition avait toujours manqué d'une certaines structures à Targatt. Malgré tout, à l'époque, elle se portait bien et chacun avançait remarquablement dans leurs recherches. Alrost ignorait ce qu'il s'était passé après son départ mais il semblait effectivement évident que Targatt avait traversé une phase de décadence. D'une certaine manière, on pourrait dire que le moment de révéler la cité était l'un de pires possible en 600 ans. En tout cas, ce nouvel élan semblait être pour le mieux même s'il semblait à Alrost un peu trop hiérarchisé. Al n'avait rien contre la hiérarchisation mais la multiplication des niveaux de pouvoirs. Quoi qu'il en soit, il lâcha simplement de sa flegme naturelle : " Je vois. " avant de lui demander les sécurités mises en place.

Chose à laquelle elle répondit volontiers en précisant effectivement quelques déformations spatiales que Alrost, en tant que spécialiste en la matière, avait bien perçu en arrivant sur les lieux.

La mise en place de ces nouvelles gargouilles était particulièrement bien trouvé mais à vrai dire, pas vraiment nouvelles pour Alrost. Bien que ce soit une réelle améliorations pour l'académie, Alrost avait déjà participé à la création de telle pantins. Il était difficile de mettre ce genre de chose en place en combat, mais pour la défense d'un lieu, c'est excellent. En effet, la magie tellurique, rattaché à l'élément terre, peut permettre à ces entités de se déplacer à une vitesse prodigieuse. Bien plus rapide que la plupart des mages, même de haut niveaux, ils pouvaient se rendre sur place en un instant et retarder le fauteur de trouble ou l'intrus, voir, bien souvent, l'appréhender. En tout cas, les demeures Erkelion qui en sont équipées ont obtenu d'excellent résultats.

"Très bien" lâcha t-il. "Tu as bien fait. Il était effectivement nécessaire de renforcer la sécurité de cette académie. Les apprenants ont besoin d'un environnement sécuritaires pour être efficace de même que les érudits. "

Suite à ce sujet de curiosité, l'hybride en était venu à demander à la jeune femme ce qu'elle avait fait de la pierre d'âme qu'il lui avait échangé contre celle de Caïn. Une fois de plus, Alrost écouta donc la réponse de Zahel. Elle avait donc du sacrifier l'âme. Il n'y avait rien d'étonnant à cela. On ne faisait pas d'âme sans casser d'œufs. Il tiqua sur l'énervement de Kubi quand elle mentionna Jaben et le sacrifice des âmes qu'il avait fait. Toutefois, ce ne fut que mental et rien ne fut perceptible dans l'attitude de l'hybride; pas même pour Kubilay.

Elle lui expliqua ensuite la recherche qui mena à la perte de cette âme damnée. Rien qui ne soit une grande perte en somme. Al notait toutefois pour lui même cette recherche et se promit de penser à lui redemander la pierre tout en lui promettant de lui ramener une. Après tout, il ne lui restait qu'une seule pierre d'âme et celle ci était beaucoup trop noire pour prendre le moindre risque. Il la détruirait bien sûr volontiers. Mais le simple fait de la voir corrompt déjà les âmes des vivant alentours et lui même ne faisait pas exception. Ainsi, comme d'autres objets dangereux, elle était scellés dans un coffre magiques doté de puissantes protection que ce soit contre des tentatives extérieures; ou intérieures…

La jeune fiancée Bones s'étendit à exprimer ses nouvelles ambitions à son ancêtre. Il lui sembla que son propre but n'était pas très bien passé. Qu'avait donc bien pu faire Hera pour ne pas parvenir à le lui expliquer? Il se moquait bien que Zahel les rejoignent ou non dans leur quête. A l'époque, Alrost était juste en peine que cette descendante dont il ignorait tout ou presque, meurt pour une stupide religion dont le dieu prétendait à ses ouailles être le seul dieu véritable. Une affirmation des plus ridicule que Alrost n'aimait particulièrement pas. Il s'était ainsi refusé à la voir mourir avec ce genre de conviction et avait demander à Héra qu'elle lui inculque une connaissance des dieux qui échappait à l'esprit étriqué que lui avait forgé son culte durant son éducation. Tout de même, l'idée que Héra n'ait pas réussi malgré tout à ce qu'au moins elle sache ce les Erkelions faisaient le dérangea jusqu'à ce qu'il se souvienne que Vault lui avait rendu la vie particulièrement difficile durant cette période. Ce qui pouvait expliquer ce manquement.

En réalité, Alrost rejoignait Kubilay sur la plupart des points qu'elle mentionnait.
Oui, les habitants du plan matériels étaient globalement faible. Oui, ils n'étaint pas foncièrement le plus grand risque pour l'équilibre. Mais les Erkelions étaient bien loin de ne s'en prendre qu'à eux. D'ailleurs, ils n'étaient leur cible principales. Les Erkelions s'en prenait principalement aux hybrides extra planaire qui avaient embrasser cette partie d'eux, ils travaillaient à renvoyer toute sorte d'extra-planaire dans leur plan et à retirer des mains de mortels ignorants les armes issues de ces peuples extérieurs à notre plan. Ce qui inclue armes célestes, armes infernales et toute sorte d'objet corrompus qui pourrait poser problème. Bien sûr, il arrivait qu'ils s'en prennent à des habitants de ce plan mais c'était alors de réels dangers à leurs yeux comme l'était Drake qui avait une âme pratiquement aussi noire que les démons et avait même pactiser avec eux. Et Oui, ce n'était pas normal qu'elle ait du intervenir à la place des forces légales de la cité état. Bien que, d'après ce qu'il ait compris, elle n'a pas vraiment attendu de savoir si on allait avoir besoin d'elle.

Aussi, Alrost répondit à Kubilay avec un brin moins de froideur que d'ordinaire. On pouvait ainsi noté avec une bonne dose d'attention un soupçon de compassion.

"Kubilay. Les mortels que j'ai occis ne sont pas aussi nombreux que les extra-planaires que j'ai renvoyer ou tuer. Et ceux que j'ai effectivement terrasser était, pour une grande majorité, des traitres pour notre plan. Des gens pactisant plus ou moins ouvertement avec des forces extra-planaires. Les aurait-tu laisser poursuivre leur traitrise impunément?"

Il laissa un court instant avant de reprendre.

"Je te rejoins sur plusieurs aspects. En revanche, si je crois en la nécessité de rassembler et de permettre à un maximum de mage d'atteindre les rang des élites, je ne suis pas partisan d'augmenter artificiellement le nombre de mage… Vois-tu, il y a un équilibre fragile entre les mages et les non mages, et je crois sincèrement qu'une augmentation forcée du nombre de mage créerait des problèmes à l'échelle cosmique. D'autant plus que l'auteur d'une avancée technologique ou technomagique finit toujours par perdre le contrôle de ses découvertes  Je ne peux pas prouver cette théories d'équilibre entre les mages et les non mages, d'autant que c'est plus l'effet de domino que je crains que ta proposition en tant que tel. Toutefois, ce n'est qu'une théorie. Si un jour, la science me prouve que j'ai tord, je reverrait mon jugement. Je ne suis pas de ceux qui porte des œillères devant les yeux… Pour ce qui est de ton intervention contre Asuar, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment attendu qui ou quoi que ce soit. Il est vrai que les mages en charge de la défense et de la protection auraient du être à même de gérer l'affaire; et peut être aurait-il pu. Malgré tout, il est heureux que tous les mages d'élites ne soit pas coincé par des organisations militaires. Cela les privent d'une liberté d'action dont tu as pu jouir pour finir ce démon... Félicitation au passage." finit-il placide.

Le compliment n'était aucunement de la flatterie. Zahel était, en tant que mage 1er rang, une élite. C'était un fait indéniable. En tant que telle, la liberté qu'elle a pu jouir pour agir lui a permis d'obtenir des résultats concluant. Mais par liberté, Alrost entendait également celle de choisir des temps et des thèmes d'études. Car c'est bien cela qui a manqué pendant longtemps à ces gardes et protecteurs. Lui même en tant que capitaine avait tenter d'instaurer de tel temps au protecteur mais par manque d'habitudes et d'ambitions sans doute, cela n'avait guère fait ces preuves. Hors, si plus de temps d'études était alloués à ces mages d'élites, il pourrait peut être à nouveau se vanter d'en être.

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Accueil et Défi (BOGOR) 48fs172/500Accueil et Défi (BOGOR) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 5 Déc - 16:25
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


BOGOR
Alrost
Le demi diable réagit alors aux propos de la Magyar sur le fait qu’elle ne le planterait certainement pas dans le dos, même si elle envisageait de lui faire du mal.

"Certes. Mais c'est parce que je suis prudent que je peux me tenir devant toi après plus de six ans d'existence."

Tout en affichant alors un léger sourire, pour première réponse, la directrice haussa les épaules tout en levant pendant un petit les bras, tout en affichant un air assez amusé.

C’est comme vous voulez.

Il était vrai que la prudence pouvait parfois sauver la vie, elle mentirait en disait qu’elle-même n’était pas paranoïaque sur les bords bien que cela n’allait pas au point d’imiter toutes les méthodes de l’ancien tyran. Restait toutefois que la mage blanche, avait toujours actif sur elle ses boucliers de base afin de parer par anticipation toute attaque surprise. La vie, surtout lorsque l’on avait des ambitions qui dépassaient la futilité de la simple existence, de la vie basique où l’on ne cherchait qu’à vivre en paix avec sa famille, demandait à concevoir le monde comme un gigantesque jeu d’échec, dans ce genre de cas, la prudence serait toujours d’imaginer que l’adversaire face le coup le plus douloureux pour soi même. Il fallait toujours être négatif et pessimisme en tant que tel, et sans pour autant perdre l’ardeur de la vie, et les rêves qui nous faisaient avancer.

Peu pouvait suivre cette voie totalement.

Le sujet dévia alors sur les aspects sécuritaires de l’académie après les attaques.

"Très bien Tu as bien fait. Il était effectivement nécessaire de renforcer la sécurité de cette académie. Les apprenants ont besoin d'un environnement sécuritaires pour être efficace de même que les érudits. "

La directrice semblait redevenir plus sérieuse sur ce sujet là et concentrée.

En effet, je le pense aussi. Même s’il dommage que ce genre de mesure ne soit possible à prendre qu’à réaction des tragédies, qui auraient pu être évité, s’il n’y avait pas de blocage antérieur.

Il avait fallu des morts pour que l’académie puisse sans contestation imposé quelque chose qui dans l’esprit d’un Magyar habitué à la violence du monde et à la perfidie de tout les êtes, trouvait lui tout à fait normal. On pouvait dire qu’aux yeux, Targatt par son isolement du monde avait baigné pendant trop longtemps dans une paix artificielle qui lui avait fait pour beaucoup perdre prise avec une réalité qu’elle prenait désormais en pleine figure.

La Magyar tout en continuant à expliquer ses agissements, proposait au demi diable une ébauche de sa manière de voir les choses, tout comme des réserves qu’elle avait dans l’ordre mondial actuel. L’hybride lui répondant alors.

"Kubilay. Les mortels que j'ai occis ne sont pas aussi nombreux que les extra-planaires que j'ai renvoyer ou tuer. Et ceux que j'ai effectivement terrasser était, pour une grande majorité, des traitres pour notre plan. Des gens pactisant plus ou moins ouvertement avec des forces extra-planaires. Les aurait-tu laisser poursuivre leur traitrise impunément?"

"Je te rejoins sur plusieurs aspects. En revanche, si je crois en la nécessité de rassembler et de permettre à un maximum de mage d'atteindre les rang des élites, je ne suis pas partisan d'augmenter artificiellement le nombre de mage… Vois-tu, il y a un équilibre fragile entre les mages et les non mages, et je crois sincèrement qu'une augmentation forcée du nombre de mage créerait des problèmes à l'échelle cosmique. D'autant plus que l'auteur d'une avancée technologique ou technomagique finit toujours par perdre le contrôle de ses découvertes Je ne peux pas prouver cette théories d'équilibre entre les mages et les non mages, d'autant que c'est plus l'effet de domino que je crains que ta proposition en tant que tel. Toutefois, ce n'est qu'une théorie. Si un jour, la science me prouve que j'ai tord, je reverrait mon jugement. Je ne suis pas de ceux qui porte des œillères devant les yeux… Pour ce qui est de ton intervention contre Asuar, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas vraiment attendu qui ou quoi que ce soit. Il est vrai que les mages en charge de la défense et de la protection auraient du être à même de gérer l'affaire; et peut être aurait-il pu. Malgré tout, il est heureux que tous les mages d'élites ne soit pas coincé par des organisations militaires. Cela les privent d'une liberté d'action dont tu as pu jouir pour finir ce démon... Félicitation au passage."


La mage blanche resta alors silencieuse quelques secondes avant de répondre.

Je sais qu’une bonne partie des mages que les Erkelions exécutent ont d’une manière ou d’une autre des liens avec le ciel ou les enfers. De part les volontés des maîtres qu’ils ont choisit.

Levant légèrement les yeux vers le haut de cavité.

Ma critique est en réalité plus que le concept de la sauvegarde de l’équilibre, dont les Erkelions, par la volonté de Levistus, n’en sont qu’une réminiscence des plus modérés. Tu as vécu plus longtemps que moi, tu sais par exemple, de quoi sont capables les prêtrises de l’équilibre pour ce dogme en matière de mort gratuite et évitable, au nom de l’efficience.

Les adeptes d’Ythcal par exemple sont sans doute le groupe qui dans l’histoire de plan, a le plus de sang sur les mains depuis la dernière guerre céleste, du sang inutile. Jaben en quelques manières, est aussi dans cette lignée là, à sacrifier l’existence d’innocent, alors qu’il a tout à fait les compétences pour avoir des alternatives, et pas qu’un peu sous la main. C’est pour cela que je ne pardonnerais jamais ce Haut Prêtre notamment.


Son regard se retourna alors vers Alrost.

Je devais emmètre une véritable envers les agissements Erkelions, au-delà des quelques dérapages qui ont pu arriver, ce serait la même chose que ce disait jadis mon Clan, à savoir que les Erkelions ne font que s’attaquer au superficiel, sans jamais se pencher sur le fond du problème. Vous coupez les feuilles sans jamais tenter d’arracher les racines, résultat, le danger revient en permanence. Mais en réalité c’est une critique qui s’adresse à toutes les puissances de ce plan, voir potentiellement de la création, bien que je ne puis en être certaine car je ne connais pas la situation des autres plans.

Tout le monde tue
Tout le monde opprime
Tout le monde est malheureux
Mais personne ne cherche à comprendre le problème, à tenter de le résoudre, dans une sorte de fatalisme conduisant à l’immobilisme où on ne faisait que subir en permanence l’existence et la volonté de quelques tyrans extraplannaires.


Croisant les bras.

Est-ce que mes projets si je parviens à les rendre effectif dans la réalité causeront des problèmes à l’ordre cosmique ? Certainement. Je n’aspire pas à détruire le monde, mais à le changer au nom de ceux qui sont en bas et ne peuvent que baisser la tête face à tout ce qui arrive. Mais le changement ne peut que créer des problèmes. Un ordre ne change jamais du fait de la stabilité.

Cette histoire est un peu une boucle sans fin de la création. En tout temps il a existé un système, en tout tant il a existé des gens qui s’y soumette bon grè mal grè par ambition ou pour avoir la tranquillité dans leurs petites vies, et en tout temps, il y a des gens qui se sont levés pour changés les choses. Dans certains cas, ils meurent, dans d’autres ils réussissent. C’est comme ça qu’évolue le monde, et je doute ainsi que le monde d’aujourd’hui soit le même que celui de la première ère.

N’as-tu par tes rêves bouleversés des siècles dans le passé l’ordre de ce plan, en fonction de ta vision du bien, de la justice ou de ce qui devait être fait. Et bien c’est la même chose, il n’y a aucune différence, si ce n’est l’ordre qui est visé.




© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: