Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une heureuse nouvelle

 ::  :: Quartier Vodrel :: Résidences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs107/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Dim 20 Juin - 18:41
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Première rencontre ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony était couché dans son lit, encore fatigué par la douloureuse épreuve qu'elle venait à l'instant de vivre. Heureusement, Sofia avait fini par pouvoir se déplacer et avait prodigué à la jeune mère et à sa fille les soins pour cette épreuve et maintenant, tous les deux se reposaient. Maintenant que la douleur avait entièrement disparu, Harmony regardait avec adoration la petite chose qui dormait confortablement contre sa large poitrine. Quelques heures s'étaient écoulées depuis la naissance de la petite et pourtant, Harmony se refusait à la laisser quitter ses bras. Elle ne s'était éveillée qu'une fois et avec patience et avec l'aide de sa nourrice, la jeune elfe lui avait donné le sein en admirant son petit visage. Même si elle n'avait jamais particulièrement aimé les bébés, au fond elle trouvait Morganne magnifique et absolument parfaite. Sans doute, car elle lui avait donné la vie, mais ce n'était pas important. La jeune mère flottait dans le bonheur. Elle déposa un doux baiser sur son front en souriant et murmura à sa toute petite oreille pointue.

-J'aurais tant aimé que ton père te voit. Mais je suis sûr que la ou il est te regarde et va veiller sur toi.

Morganne. C'était le nom qu'elle avait donné à cette petite. Morganne Vertdragon. Elle avait pensé pendant quelque temps à lui donner le nom de famille de son ancien fiancé, mais rien ne l'obligeait puisqu'elle n'était qu'une bâtarde. Mieux valait lui donner son propre nom et éviter ainsi les foudres des familles puissantes de la cité qui cherchait à se renverser mutuellement. Elle leva finalement son regard émeraude sur celui de sa servante et lui demanda d'une voix douce pour ne pas réveiller son trésor.

-Envoyer des missives à Victor et Delphine. Je veux qu'ils soient les premiers à la voir.

La servante s'inclina et alla de ce pas écrire les missives qui seraient immédiatement envoyées aux deux personnes concernées. Pendant ce temps, Harmony ne portant qu'une robe de nuit, ses longs cheveux en bataille, continuait de bercer ce petit être qui demandait toute son attention. Mais elle ne se faisait aucune illusion sur la suite. Même si son coeur était amplis d'amour en la regardant, elle devait continuer ses études et suivre sa voix pour devenir quelqu'un dans cette cité. Elle ne pouvait pas se permettre de rester à la maison pour élever sa fille. Aussi, sa vieille nourrice s'en occuperait. Elle n'était plus toute jeune, mais elle avait encore de belles années devant elle et Harmony lui faisait aveuglément confiance. Elle s'occuperait bien de Morganne quand elle sera elle-même en cours.

Elle attendit donc la venue des deux personnes les plus importantes pour elle en berçant sa fille contre son sein, lui parlant d'une voix douce et apaisante de sa glorieuse famille et aussi, du père qu'elle ne connaîtrait jamais. En levèrent les yeux vers la lumière qui commençait à apparaître par la fenêtre, elle eut un triste sourire. Marinn avait quitté ce monde sans même savoir qu'il était devenu père. Et maintenant que la petite était née, est-ce que sa famille allait vouloir la reprendre? Tant de questions alors qu'elle ne respirait l'air de leur monde que depuis quelques heures. Avec un sourire conquis, elle murmura à sa fille.


-Le monde est dangereux, ma perle. Mais ne t'inquiète pas, maman te protège. Rien ne t'arrivera.

Lorsque Victor et Delphine arriveront dans la grande maison de Harmony, ils seront immédiatement guidés dans la chambre de cette dernière qui était maintenant éclairée par les premiers rayons du soleil, laissant voir la nouvelle mère fatiguée qui tenait contre elle la dernière chose que Marinn avait donnée à ce monde qui ne lui avait pas fait de cadeau.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs91/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 28 Juin - 20:59
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une heureuse nouvelleDépart en trombe



Victor regarde par la fenêtre alors que le soleil se lève, il n’a pu fermer l'œil de la nuit, sachant qu’une certaine elfe donnait la vie. Heureusement pour lui, il voit dans son reflet qu’il n’a pas de cernes, de traces plus visibles qu’un air légèrement fatigué qui va probablement lui rester jusqu’au soir.

Jamais il n’aurait cru que l’attente, le simple fait de rester chez lui alors que celle qui doit partager sa vie doit de son côté enfanter, avec les risques qu’on connaît à cette activité. Alors qu’il songe à cette femme, au début de cette famille, son esprit vagabonde vers sa propre famille et lui tire un frisson.

Il n'a pas encore présenté Harmony à sa famille, bien évidemment, mais ne désire pas le faire, encore moins maintenant qu'elle possède une faiblesse dont Xenophilia, la chère mère de Victor, serait capable de profiter. Il connait les pensées de sa mère sur les autres espèces de Terraë et se refuse de mettre Harmony et Morgane en danger de manière aussi stupide.

Comprenant qu'il ne parviendra à rien s'il reste à se morfondre, à regarder le ciel se remplir de nuages devant lui, le jeune Xelcius choisit donc de descendre manger, malgré son manque d'appétit.

Contrairement à ce qu’il s’attendait, son appétit lui revient rapidement. Il mange même plus qu’à son habitude, l’esprit ailleurs pendant le repas. Il s’apprête à prendre une énième portion lorsque le heurtoir de l’entrée l'interrompt. Ses parents absents pour des raisons qui leur sont propres, il est le seul membre de sa famille présent et n’attend personne.

Victor a juste le temps d’arriver au salon de réception lorsque son domestique arrive.

— C’est un domestique des Vertdragon, Jeune Maître, il m’a indiqué que vous êtes attendu dès que vous serez prêt et m’a donné une missive.

Victor se raidit. Les Vertdragon le demandent ? Il n’en connaît qu’une représentante et elle est la seule à qui il permet de le faire mander ainsi. Elle, de plus, est la raison de son insomnie. C’est donc avec précipitation que Victor se rend dans le quartier Vodrel, encore décoiffé, sa crinière dorée flottant au vent chargé d’humidité qui se lève en cette douce matinée.

Sur son chemin, sans surprise, il ne croise pas grand monde. Quelques protecteurs, tout au plus, patrouillent dans la ville et sortent rapidement de son champ de vision sans l’interpeller. Le fait que les protecteurs ne lui fassent pas perdre de temps suffit à rasséréner un peu l’adolescent qui continue de se presser.

Il arrive une quinzaine de minutes plus tard devant la demeure Vertdragon, comme quelques mois auparavant mais bien plus anxieux cette fois. Il prend cependant son mal en patience et attend que l’on vienne lui ouvrir après qu’il ait annoncé sa présence par trois coups puissants de heurtoir.

La personne qui lui ouvre ne lui adresse qu’un sourire de circonstance, ne semblant pas mentalement présente dans son travail.

— Mademoiselle Adelung est déjà arrivé. Je vous guide.

Son ton, un peu trop excité, et la mention de Delphine indiquent à Victor que la situation n’est pas aussi grave que ce qu’il craignait. Il la suit donc jusqu’aux appartements de la jeune mère, prend un moment pour se préparer mentalement à la présence de la soeur de sa courtisée, puis entre.

Il n’a pas lu la missive qui repose, scellée, dans sa veste et se surprend à sourire devant la surprise que sa bien-aimée lui montre. Elle est fatiguée, certes, sa soeur est présente, certes, mais rien ne peut entamer le bonheur de Victor de voir la belle rousse qui semble comblée de porter son nouveau-né.

Il approche alors doucement, le sourire ne voulant quitter ses lèvres.

— Félicitation, Harmony… Bonjour Morgane, je suis très heureux de te rencontrer.

Sa présentation est faite d'une voix douce, comme s'il avait peur d'effrayer la nouvelle Vertdragon, et d'un ton lent aux syllabes bien détachées. Ce ton que prennent souvent les gens pour parler aux nourrissons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs128/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mer 7 Juil - 4:57
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
C'était un jour tout a fait normal, la semaine était terminé et comme à chaque semaine, j'allais souper avec Saeline, Chad et Gwen. Parfois, quand cela était possible, Chad m'entrainait avec la magie élémentaire. Ce qui était le cas pour cette fois. Un entrainement d'endurance, je devais garder le plus longtemps possible des flammes allumé dans mes paumes. Après l'entrainement, nous étions rentrer dans ses appartement pour le repas du soir. Il était délicieux, malgré la viande de cerf... Je ne leur en voulait pas du tout d'avoir oublié. Ils avait un enfant qui demandait beaucoup leur attention surtout la nuit. Dû à l'entrainement, j'étais trop épuisée pour rentrer chez Harmony et mes parents ont insister que le reste dormir dans la chambre d'ami qui était prête comme à chaque semaine au cas où pour moi.

Tôt le lendemain matin, Saeline était venu me réveillé une missive à la main qui m'était destiné. En la lisant, on pouvait facilement voir mon inquiétude et surtout de la culpabilité. J'avais raté la naissance de Morganne.... J'avais abandonné ma petite sœur dans ce qui sera peut-être à jamais le plus heureux et effrayant moment de sa vie. Chad avait accepté de me ramener en utilisant ses ombres pour que j'arrive le plus rapidement possible au manoir.

Dès que je suis arrivé, j'ai remercié Chad pour le transport et couru vers la chambre d'Harmony. En entrant dans sa chambre, je m'étais aussitôt détendu en voyant la nouvelle maman qui tenait son bien le plus précieux dans ses bras.

- Oh Harmony.... Elle est m-magniffffique....... P-p-pardonnes moi d-de ne pas avoir é-été présente pour toi..... Est-ce que tu vas bien ? Et et... Et et Morganne ? Est-elle en s-s-s-santé ?

Je me suis approché du lit pour écouté Harmony. Je n'osais pas lui demandé de la prendre, cela aurait été égoiste de ma part. Puis, Victor est entré a son tour dans la chambre. Il s'état approché tout souriant, m'ignorant totalement, pour féliciter ma sœur et parler a à nièce.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs107/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 8 Juil - 1:32
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Présentation ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony ne fut pas très surprise de voir sa grande soeur arrivée en catastrophe dans sa chambre et se figer en la voyant. La pauvre devait être morte de honte et d'inquiétude. C'est vrai que la rousse avait souffert durant l'enfantement, mais elle n'en voulait pas à Delphine d'avoir manqué ce grand moment. La petite était en bonne santé et elle-même se portait assez bien avec les traitements de Sofia. Le reste n'importait que peu. Avec un geste délicat et calculé pour ne pas réveiller la petite chose qui dormait contre sa poitrine, elle fit signe à Delphine de s'approcher en souriant de toutes ses dents.

-N'est-ce pas? Elle est tout simplement parfaite... Je n'aurais pu rêver de mettre au monde une fille plus jolie. Oui, ne t'inquiète pas, elle est en parfaite santé. Et puis, nous sommes là pour veiller sur elle. N'est-ce pas?

En voyant Victor enter aussi, son sourire s'élargit. Elle avait entamé une relation avec ce jeune homme qui un jour hériterait de la famille Xelcius. Victor n'était pas comme les autres membres de sa famille. Il était droit, fidèle et avait une prestance princière qui donnait régulièrement des bouffés de chaleur à la nouvelle mère. Avec un sourire enjôleur, elle lui souffla un baiser avant de regarder Delphine.

-Tu veux la prendre un peu? C'est important qu'elle apprenne à te connaître.

Puis, sans lui laisser le temps de répliquer, elle déposa délicatement Morganne contre sa poitrine en s'assurant qu'elle la serre correctement pour qu'elle soit bien. Une fois que sa soeur eut enfin sa nièce dans les bras, elle se tourna et ouvrit délicatement les bras à Victor pour l'inviter à venir la serrer. Une fois que ce fut fait, elle échangea un long un doux baiser avec lui. Restant dans ses bras, elle observa la petite Morganne toujours dans les bras de sa tante en souriant tendrement.

-Merci d'être venue. Vous êtes les deux personnes les plus importantes pour moi. Victor... Delphine... Je vous présente Morganne Vertdragon. Morganne... Voici ta tante Delphine et l'homme qui m'aidera à m'occuper de toi, Victor.

Elle ne lui en avait pas encore parlé, mais ça allait de soi. Il avait accepté d'entamer une relation alors qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux. Il devait bien se douter qu'en continuant, il aura un lien étroit avec la petite qu'elle portait encore à ce moment-là.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs91/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 12 Juil - 20:28
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une heureuse nouvelleBienvenue Morganne



Victor admire les demoiselles Vertdragon, un sourire rassuré flottant encore sur son visage. Il a bien vu sa future belle-sœur, en entrant, mais préfère pour l’instant se contenter de l’ignorer. Pour l’instant, il n’a d’yeux que pour Harmony et Morgane.

La mère, bien que fatiguée, lui souffle un baiser auquel il mime une réponse du même acabit. Rapidement, l’enfant arrive dans les bras de sa tante, sous le regard attentif de Victor. En effet, ce dernier, bien que s’étant excusé pour ses propos déplacés après le duel, reste méfiant envers la sœur de sa compagne.

Il se concentre cependant à nouveau sur Harmony lorsque celle-ci lui tend les bras. Il ne se fait certainement pas prier et la serre doucement contre lui, répondant par là même aux avances qu’elle lui fait, rendant à la rousse son doux baiser. Il la couve tendrement du regard alors que cette demoiselle lève les yeux vers le nourrisson.

Lorsqu’elle parle, aucune surprise ne peut se lire sur le visage du Xelcius. Il était au courant de la grossesse d’Harmony et a eu largement le temps de repartir, de la repousser s’il ne voulait pas éduquer la fille d’un autre. Il aurait pu, mais il est un Xelcius, un Xelcius honorable. Pourquoi préciser ? Parce qu’il a gardé des Xelcius cette liberté d’esprit qui lui permet de s’affranchir des qu’en-dira-t-on et de la plupart des pressions sociales, alors que l’honneur que son père et sa mère lui ont inculqués dès sa plus tendre enfance lui font respecter les règles et constructs sociaux qu’il a décidé de suivre, de manière stricte.

Il sourit doucement à la jeune mère, avant de prendre la parole.

— Encore une fois, enchanté Morganne. Comme ta mère vient de le dire, je serai chargé de ton éducation, de veiller sur toi avec l’aide de ta tante. J’espère que tu saura me considérer comme ton père.

Lors de la mention de Delphine, il lui adresse un sourire qu’il tente de rendre agréable, même si quelqu’un d’un minimum habitué pourra remarquer qu’il est tout de même forcé. La suite, il l’adresse tout autant au nourrisson qu’aux deux elfes.

— Je vais faire tout mon possible pour que notre famille soit unie. Je le jure sur mon honneur.

Victor est conscient que son discours, sa tirade, peut sonner faux ou trop solennel pour être vrai. Il a cependant décidé d’assumer cela. Pour lui, cet instant heureux doit rester solennel, et tant pis pour ce qu’en diront Delphine et Harmony. Cette dernière l’a choisi, elle doit donc faire avec ce point de sa personnalité.

Pour compenser un peu, cependant, sa main caresse tendrement l’épaule de la belle rousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs128/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Sam 24 Juil - 20:48
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Juste après que Victor soit arrivé et saluer Harmony et sa fille, ma sœur m'avait demandé si je voulais prendre ma nièce nouvellement née. Malgré mon air confus, mes yeux étaient emplis de joie. Harmony à dû le voir, car malgré mon silence, elle avait tendu Morganne vers moi. Sans hésité, j'avais tendu mes bras pour la prendre avec douceur et délicatesse, soutenant bien sa tête comme j'avais appris pour ma seconde petite sœur, Gwen.

Le visage paisible de Morganne avait un effet calmant sur moi. Elle dormait sans aucun soucis ni connaissance de toute la malice présente en ce monde. Un être fragile remplis d'innocence à son état pure tait dans mes bras. Puis, sans moi-même me soucier de ce qui m'entourait, je m'étais mise a lui parler avec douceur, on pouvait toute fois entendre de la joie dans ma voix.

- Coucou Morganne.... Oh tu es si précieuse.... Ma petite perle..... Tu ne le sais pas encore, mais tu viens de rendre beaucoup de gens heureux par ta simple existence.

Après lui avoir parler avec confiance, pour la première fois sans bégayé malgré la présence de d'autre personnes, j'avais posé un petit baiser délicat sur son front. Pendant ce temps, Victor parlait à nouveau, se présentant une seconde fois à la nouvelle née. Il m'avait mentionné ce qui avait attiré mon attention. Il me souriait, mais je voyait bien que c'était un sourire forcé. Il m'en voulait encore et m'en voudrait surement pour le reste de sa vie. Je devais m'y faire, mais ce n'étais pas le moment de m'apitoyer sur mon sort.

Alors qu'il caressait l'épaule de ma sœur rousse, je m'étais avancé vers lui et lui demandais d'une faible voix timide.

- Vou-v.... V-v-voulez-v-v-vous la t-tenir dans vos br-b-bras ? J-je.... Je crois qu'elle sssserait heureuse d-de rencont-t-trer s-sa figure p-p-paternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs107/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 26 Juil - 7:49
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Morganne ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Harmony était blotti dans les bras de son homme, savourant son étreinte après ses longues heures de souffrance, d'angoisse, de doute et de peur. Donner la vie n'était pas une chose facile et maintenant elle comprenait ce que voulaient dire les autres femmes qui avaient donné la vie dans sa famille. C'était un moment douloureux, éprouvant. On avait l'impression de mourir, d'être déchiré de l'intérieur. Pourtant, en voyant le doux visage de sa fille dans les bras de sa soeur, paisible, mignonne, pure des péchés de leur monde, elle se disait intérieurement qu'elle était prête à recommencer. Mais ça ne serait pas avant de longues années. Elle avait un diplôme à décrocher et une importance à gagner. Avant de porter à nouveau la vie, elle voulait s'assurer de se faire une place dans cette cité.

En regardant Delphine, un large sourire avait fleuri sur ses lèvres et son coeur s'était serré d'affection. Il était facile de lire tout l'amour que cette dernière éprouvait déjà pour la petite. C'était peut-être normal. Harmony avait voulu avorter, c'était Delphine qui l'avait convaincu de le garder. C'est Delphine qui avait épaulé la rouquine et qui avait soulagé les douleurs de sa grossesse. Faute d'avoir un enfant bien à elle, elle pouvait au moins épancher son instinct maternel sur sa nièce. Son attention fut reporter sur Victor après sa tirade et elle l'embrassa sur la joue en riant doucement.


-Nous sommes déjà une belle famille heureuse et unie Victor. Ne t'inquiète donc pas, avec nous rien ne lui arrivera et elle ne pourra qu'être heureuse. Ma petite perle...

C'était le surnom que lui avait donné Delphine alors qu'elle s'agitait et incommodait fortement sa mère qui essayait de dormir. Elle l'avait décrit comme le plus beau trésor et lui avait donné ce nom. Leurs petites perles d'amour. C'était niais, mais ça avait suffi à Harmony pour tenir et maintenant, elle comprenait ce nom. Une perle, un trésor caché qui se révélait enfin. Lorsque Delphine voulut la tendre à Victor, Harmony sourit à ce dernier.

-Aller va y. C'est important qu'elle te connaisse toi aussi. Tu seras important pour elle.

Harmony n'avait plus la force de se lever de son lit, alors elle comptait sur Delphine pour l'aider à la prendre correctement. Elle sentait ses paupières lourdes, mais elle se forçait à garder les yeux ouverts. Elle ne voulait pas que ce moment de bonheur intense prenne fin dans l'immédiat. Elle tourna ensuite son regard vers Delphine.

-Ne t'inquiète pas Del. je sais que tu t'en veux, mais sa naissance n'était pas prévue avant encore une semaine. Ça s'est passé comme ça... J'ai bien essayé de la retenir, mais elle était bien décidée à sortir.

Elle ricana légèrement en se couchant à nouveau dans son lit, observant avec amour les personnes les plus importantes dans sa vie.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Une heureuse nouvelle 48fs91/500Une heureuse nouvelle Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 22 Aoû - 8:31
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une heureuse nouvellePaix



Delphine semble heureuse de recevoir sa nièce dans ses bras, et Victor voit dans son regard la tendresse qu’il se souvient avoir vu dans le regard de sa mère à chaque fois qu’il a fait quelque chose dont elle est fière.

Après son discours, l’adolescent prend son amante dans ses bras et décrispe son sourire. Il sait que la jeune elfe n’y est pour rien dans son prédicament, mais cela ne l'empêche de vouloir mettre autant de distance que possible entre eux deux, par peur comme par ressentiment, étant donné que malgré qu’il l'ait pardonné, il ne parvient toujours pas à lui faire confiance.


Harmony répond alors, en deux phrases seulement, elle réussit à briser l’atmosphère solennelle du discours et à lui donner une portée bien plus intime. Il l’embrasse tendrement pour la remercier de sa réponse. Chaque instant qu’il passe avec elle réussit à le surprendre et cela a commencé par le simple fait qu’ils se soient mis ensemble alors qu’elle est elfe et, donc, la cible de sa peur.

Tandis que sa future belle-sœur approche doucement et se remet à bégayer, il se retourne et la voit tendre le poupon. Victor n’hésite qu’une fraction de seconde avant d’approcher plus près qu’il ne l’avait jamais fait, presque collé à l’elfe pour être sûr de réussir à attraper le bébé sans souci. Cette infime hésitation suffit à laisser le temps à Harmony pour l’encourager à faire connaissance avec sa fille. C’est avec un sourire bien plus naturel, cette fois, que Victor place ses bras contre ceux de Delphine pour qu’elle puisse lui donner le bébé sans risques. Il a bien moins peur, il s’en rend compte, tant qu’elle regarde Morganne avec cet amour, cette tendresse.

— Peux-tu… M’aider à la prendre correctement s’il te plaît ? Je n’ai pas envie de la blesser…

Cette question, adressée à la grande vainqueure du tournoi des élèves, est accompagné d’un regard. Un regard tout aussi peu assuré que les paroles prononcées. Un regard dirigé droit dans les yeux de son interlocutrice. Dans ce regard, s’il ne la met pas trop mal à l’aise, Delphine peut voir l’absence de rancoeur, tant Victor est préoccupé par le poupon.

Il ricanne aux paroles de la jeune mère, lui aussi, avant de se tourner vers elle une fois la petite dans ses bras. Il ne tourne pas le dos à Delphine, cependant, mais se place à côté d’elle.

— Elle était impatiente, je pense.

Il adresse un clin d’oeil à la femme épuisée avant de tourner à nouveau la tête vers la tante.

— Impatiente de rencontrer son père et sa merveilleuse tante.

Il ne pense pas que Delphine soit merveilleuse, loin de là, mais au moins fait-il l’effort de rendre la cohabitation agréable pour tous tant qu’il a du mal à l’accepter. Une fois que ce sera fait, car il sait qu’il vaincra cette peur affligeante de stupidité, il n’aura plus à forcer quoi que ce soit.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: