Targatt - La cité profaneConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Remontrance Kubi/Alexia

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Remontrance Kubi/Alexia 48fs172/500Remontrance Kubi/Alexia Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 16 Mai - 6:16
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontrance
Feat. Alexia
Après son accession à l'aronade et sa discussion avec Cyrion, petit à petit les nouvelles modalités de l'Académie se mettait en place. Les membres du personnel, comme les élèves avaient pu constater de multiples changement dans la structure de l'établissement, que ce soit en matière d'organisation des Maisons, des cours, de la gestion des professeurs ou de la mise en plus de 3 cycles d'études. Prouvant alors la volonté réformatrice du nouveau duo qui tout en restant dans une certaine tradition avait des véritables envie de modifier un système qu'ils considéraient comme obsolète.

Après la gestion des formes, restaient celles du fonds, c'est à dire les individus. La plupart du personnel n'avait rien à redire et il n'y avait pas à afficher de convocation, toutefois 3 individus demandaient d'être convoqués, certains pour des raisons positives, d'autres négatives.
La petite renarde de l'infirmerie était dans ce cas. De base, Kubilay avait déja un certain avis sur la concernée. Qu'elle considérait comme ayant obtenu son poste plus par népotisme qu'autre chose, bien que l'académie manquait quelque peu de personnel. Et plus elle voyait les choses, plus elle pensait que la damoiselle n'était pas au niveau du grade qu'elle occupait qui était peut être un cran trop haut. En effet, sa volonté à être infirmière et ses possibilités étaient indéniables... Toutefois aujourd'hui, elle restait encore une mage débutante et faible, chose qui n'était pas incompatible avec le fait d'être infirmière mais qui aux yeux de la Maggyar l'était, avec le fait d'être chef du corps des infirmiers. En plus du pouvoir, il y avait aussi la personnalité, elle la voyait mal gérer des hommes ou des femmes dans un secteur qui avec le nombre croissant d'élève demandait du monde.

Il y avait aussi le problème de ses liens trop proche avec la reine et le pouvoir. Ce n'est pas que Kubilay avait quelque chose contre la couronne, elle lui était même assez reconnaissante pour son offre. Il restait que... c'était tout de même ennuyeux d'avoir une taupe aussi évidente dans le dos.

Pour toutes ses raisons, Alexia était convoquée afin de fixer avec et pour elle un avenir plus réaliste et plus adapté à ce qu'elle était au sein de l'académie.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Chad and Co — 24/04/2021
Alexia continuait de travailler de son mieux à l'infirmerie tout en suivant les leçons de médecin de son maître. Même si sa puissance magique semblait évoluer lentement, ses connaissances médicales évoluaient rapidement, ce qui ce reflétait dans les soins physiques et mentaux donné à l'académie.

Elle ne fut pas très surprise de recevoir une convocation de la nouvelle directrice qui voulait sans doute connaître les membres de son personnel. À l'heure convenu, elle cogna doucement à la porte et entra en offrant un doux sourire à Kubilay.

-Tu as demandé à me voir, Kubilay?

La douce renarde portait une longue robe bleuté à la fois belle et sobre qui faisait ressortir ses longs cheveux blanc qui coulaient en douce vague dans son dos.
------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 25/04/2021
La jeune femme marqua un blanc de quelques secondes. Un tutoiement ? Par les 7 Grands Démons, qu'est ce que c'était que ce genre de manière. Elles ne se connaissaient pas, et cette renarde l'appelait déja par son prénom. Ca devait encore être un fait de l'ancien directeur, décidément, ses capacités de gestion s'avéraient plus déplorable que prévu selon la femme de l'est.

Finalement, gardant son sourire de convenance, elle rangea différent papier, invita l'infirmière à s'asseoir devant elle d'un geste du bras et de la main.

Ah très bien, Dame Oniarth, je voulais vous voir

Elle avait légèrement appuyé sur certaines choses, dans cette phrase, de manière à ce que la renarde recalibre sa locution sans que Kubilay n'est rien à dire, du moins en théorie.

Une fois que son invité fut installée, la Maggyar s'adossa à son siège, avant de prendre et de lire une feuille.

Je voulais vous voir afin que nous discutions de votre avenir au sein de l'établissement et de vos activités.

Son regard se releva de ses feuilles.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si vous aviez quelques avis sur la situation actuelle de l'académie, que vous ne souffriez pas de problème et ce genre de chose

Elle attendit que la renarde lui répondre. La réponse lui importait peu, mais c'était pour mettre cette dernière dans le bain en l'ouvrait à la discussion et à l'expression de ses sentiments.

J'ai entendu dire que vous preniez actuellement des cours en matière de médecine chez Alecto Leckard. Et que vous aviez animés des cours de Métamorphose et de Magie Blanche en qualité de remplaçant

Elle reposa alors sa feuille toujours en maintenant son sourire

Je ne suis opposée à ce genre d'initiative alors la direction a décidé de ne rien dire pour cela. Mais nous aimerions la prochaine fois que ce genre de chose se fasse sur une autorisation préalable de l'Académie étant donné votre poste d'origine cela demande une dérogation.
Pour en revenir à l'origine de votre convocation, cela concerne justement votre poste d'origine. Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec le developpement de l'institution, il devient de plus en plus vital d'augmenter nos recrutements, et donc à la manière de la bibliothèque qui n'est pas fait pour être gérer par une seule personne, le département d'infirmerie verra ses effectifs augmentés afin de pouvoir répondre à la croissance démographique des étudiants, d'autant plus avec les nouvelles vagues d'immigrations qui devront être absorbés.

Dans ce genre de situation, la coutume veut que ce soit normalement, les membres déja en titre qui hérite de la fonction du chef du corps. Toutefois, vis à vis de votre niveau actuel, il me semble qu'à l'heure actuelle cela sera assez prématuré. Car du fait de la complexité de la situation passé du pays, vous n'avez pu parfaire votre formation avant d'obtenir ceci.

Je compte toutefois, vous réserver la titulature de la direction du département d'infirmerie, mais cela a une condition. Vous avez dû voir notre actuelle réforme du curcus scolaire des étudiants, mineurs comme majeur, avec la création de trois cycles. Actuellement, votre niveau est plus ou moins équivalent à une personne qui a réussit l'examen de validation du premier cycle, en plus de votre expérience personnelle. Toutefois pour devenir Chef Infirmière, j'aimerais que vous validiez le second cycle d'étude par le biais de l'examen de confirmation. Ce qui signifie que vous deviendrez un Elève-Chercheur de Magie Blanche jusqu'à la fin de cycle. Concrètement vous pourrez continuer à suivre votre mission d'infirmière, le deuxième cycle étant portée sur une très grande autonomie vous avez assez de temps libre pour cela.
Vous deviendrez par ailleurs assistant du professeur du magie blanche qui sera votre tuteur académique jusqu'à l'examen. Jusqu'au remplacement de ce dernier, aujourd'hui disparu, en tant que mage blanc, je serais votre tutrice et vous autoriserait de facto à pouvoir tenir à cette qualité des cours de magie blanche.

Son sourire s'aggrandit.

Vous pouvez bien evidemment refuser et ne rester que simple infirmière ceci est votre choix

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Chad and Co — 25/04/2021
Alexia ce tendit devant les salutations de Kubilay. Le message était clair, elle n'était pas aussi ouverte que Marinn sur ce genre de question. Elle prit place sur le siège devant Kubilay et écouta sa proposition. Rester infirmière en chef et continuer de donner cours de magie blanche, mais elle devait devenir élève chercheur en magie blanche. Elle réfléchie et finit par sourires.

-Je suis toujours en quête de connaissances pour le bien de nos élève, j'accepte donc volontiers votre offre, Madame.
-----------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 25/04/2021
A la réponse de la métamorphose, un nouveau sourire illumina le visage de la Maggyar.

Voilà qui est merveilleux !

Naturellement, la vice directrice savait pertinemment que ce choix aurait des conséquences sur l'emploi du temps de la renarde, cette dernière devrait faire des choix. Mais elle était adulte, et elle devait assumer ce genre de chose par elle même.

Ceci étant maintenant fait, il y a un dernier point dont j'aimerais vous parler vis à vis de l'infirmerie.

Elle resta un instant silencieuse.

J'ai pu remarquer que certaines personnes semblaient profiter de votre... altruisme et votre volonté d'aider, pour échapper à leurs propres obligations, notamment vis à vis de leur directeur de maison. J'apprécierais donc, que désormais les séjours long à l'infirmerie ne se fasse que pour les blessures graves. En ce qui concerne le psychologique, cela devra être très rare et principalement pour les cas où l'élève se fait du mal à lui même.

Elle prit une autre feuille sur son bureau.

Par ailleurs, je sais que vous avec une grande confiance entre votre... maître de médecine. Mais étant donné qu'il s'agit d'un externe à l'institution, je préférerais qu'il ne soit pas impliqués dans les soins qui portent sur nos élèves sans autorisation préalable.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Chad and Co — 27/04/2021
Alexia pencha curieusement la tête. Elle venait d'accepter de reprendre officiellement ses études pour garder sa place d'infirmières en chef de l'école, mais il y avait autre chose? Lorsqu'elle parla de l'intervention de Alecto et de son usage de l'académie, elle ce permit de répondre d'une voix hésitante laissant voir son manque évident de confiance en soi.

-Hum... madame... Je tiens à signaler que lorsque je garde un élève pour raison psychologique c'est que c'est avéré pour son bien être. Les dossiers médicaux ne pourrons vous êtes transmis pour des questions de secret médical mais je peu vous assurez que personne n'abuse de ce droit. Et l'intervention d'Alecto était nécessaire dans l'urgence. Parfois il est préférable de prioriser le bien être des élèves...
-----
🐐GOAT Kubi 🐐 — 28/04/2021
La directrice haussa un sourcil.

Oh, bien entendu, vous pouvez garder vos dossiers médicaux confidentiels

De toute façon, la vérité était que rien n'échappe à l'aronade dans ce lieu et que nul n'avoir ici le pouvoir de bloquer sa vision dans les faits, chose qui nécessitait un pouvoir que même un Grand Archimage ne pouvait produire.

Elle pouvait donc lui laisser croire que ce genre de chose par méconnaissance de la puissance réelle de la magie qui insufflait ses lieux. Bien que cela démontrait également une certaine naiveté de l'infirmière ou une méconnaissance en terme de magie arcanique pour ne pas supposer qu'elle ne pouvait pas bloquer un artéfact dans sa zone d'action, que ce soit l'aronade ici même ou le trône au palais et dans la ville, sauf certaines zones très rares ce fait étant uniquement dû que la scrutation dans la cité restait beaucoup trop vaste pour assurer une domination totale qui ne s'appliquait vraiment que dans des zones réduites comme les deux structures nommées.

Et bien à tout hasard, expliquez moi, au juste, ce que justifie le séjour de Victor Xelcius au sein de votre salle en lieu et place de son dortoir. Jusqu'à présent, il ne me semble pas atteint de blessures physiques ou mentales critiques.

Pour le reste, il nous faut aussi requalifier le principe d'une urgence. Une urgence signifie que la vie en elle même de l'élève est en jeu. Ou tout du moins que les dégâts seront irréversibles.  

Son regard se planta dans celui d'Alexia.

Demoiselle Fugayata ne faisait pas office de cas d'urgence. Elle vit depuis plusieurs mois avec son problème sans que cela n'est fait l'office d'un risque de mort. Tout au plus un risque de crise, d'origine purement magique et qui est disons le assez commun au vu des pouvoirs parfois tordue que l'on peut voir dans les écoles de magie
Le cas de cette demoiselle aurait dû fait l'objet d'une étude plus appropriée. Ne serait ce que pour en trouver la cause et savoir si vous avez bien appelé l'érudit concerné dans cette affaire. Ce qui ne semble pas le cas ici. Etant donné que votre maître est en réalité un expert dans les soins physiques et non véritablement magique.

Je ne voudrais pas vous apprendre votre métier mademoiselle, mais en tant que future medecin, vous êtes une scientifique, une érudit en devenir. On ne fonde pas son raisonnement sur des spéculations et des impressions, mais sur des faits démontrables, vérifiables et en tout point de vue rationnel. Vous aurez tout le loisir d'apprendre cela lors de vos études d'Eleve-Chercheur.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Chad and Co — 29/04/2021
Alexia regarda Kubilay et pour une fois, on pouvait voir briller dans ses pupilles une détermination qui ne semblait pas pouvoir faillir.

-Le cas de Victor est aussi confidentiel. Je sais que vous pouvez tout savoir avec l'aronade, mais j'espère que vous  pourrez respectées la promesse de Marinn de ne pas interférer avec l'infirmerie en espionnant les élèves voulant y accéder.

Alexia poussa un léger soupir en regardant toujours la nouvelle sous directrice.

-Desolé de vous le dire, mais c'est faux madame. La médecine est une science, mais il est important de ne pas oublier la dimension humaine. Je vais continuer de faire de mon mieux, mais dans le cas d'un cas qui dépasse mes capacités et provoque la souffrance, je vais confier le cas à un médecin extérieur. Puisque j'ai moi-même payé les frais je ne vois pas en quoi cela concerne la direction et je suis déçu de voir que vous semblez vouloir me dire comment faire mon travail. Avec froideur et laissant souffrir des élèves  car leurs vie n'est pas directement en danger.

-------
🐐GOAT Kubi 🐐 — 06/05/2021
La jeune femme observa quelques instants l'infirmière avant d'afficher un sourire triste.

Je n'ai pas les pouvoirs de faire ce genre de paramétrage avec l'aronade. Il vous faudra voir cela avec le directeur, auquel cas, elle continuera à remplir automatiquement les dossiers de ses propres élèves de toutes les informations à sa disposition. Bien que je doute que l'artéfact accepte de se restreindre, même sur décision de son titulaire principal. Ca n'irait pas disont... dans le sens de ses priorités.

La jeune femme écoutait ensuite la réponse de l'infirmière et croisa les bras, s'adossant tout en fermant les yeux.

Vous savez... avant de venir dans cette ville, de tomber au protectorat puis ici même... J'ai moi même était une sorte de médecin de campagne, à mon piètre niveau par rapport à ceux des grands érudits. Je vois très bien la difficulté qu'il y a, a détacher le professionnel de l'émotionnel. Mais il ne faut pas oublier, une chose, c'est que les règles, la magie, les blessures, l'anatomie... ça ne l'est pas.

La dimension humaine sert avant tout, non pas à décider de notre jugement dans un cas objectif, car cela n'a aucune importance sinon à altérer nos capacités à résoudre le cas, mais à établir un lien de confiance avec les patients pour qu'ils nous laissent les traiter de manière optimale et se retrouver psychologiquement dans une situation adéquate à la guérison.

Vous êtes medecin, la souffrance, vous en connaîtrez. Il arrivera des moments où vous ne sauverez personne et verrez des patients que vous avez aidé durant des mois mourir dans vos bras


Elle semblait triste à ses propos.

Mais la souffrance de vos patients, l'empathie que vous avez pour eux, et que vous avez le droit d'avoir, on l'a tous. Ne doit pas mener à l'urgence et à la panique. A des décisions irrationnelles et fondés sur rien
Vous avez emmené sans réfléchir Mademoiselle Fugayata dans un hopital privé. Vous avez payé. Et donc ? Est ce qu'il y a eu des amélioration ? Aucune.  Vous avez perdu de l'argent et perdu du temps pour l’intéressé. Tout cela pour une décision prise sur aucun fondement. Mais j'imagine que votre maître vous en a déja parlé.

Un scientifique n'agit pas sur de la spéculation, mais sur le fond de donnée concrète. Aussi je vous le dis, et c'est pour votre bien. Si vous continuez sur ce chemin là, vous n'allez pas juste faire perdre du temps à votre patient, mais le tuer à cause de mauvaises décisions. Et je dis ça en connaissance de cause, car je connais des gens que vous ressemble. Je vous ferais remarqué, et c'est pour ça que votre maître n'a rien fait, que si vous aviez tenté d'extraire des runes liés à son existence, vous aviez deux chances sur trois de détruire son âme ou au mieux de la rendre quasiment folle sans soin spirituelle majeur, ce que je ne crois pas que vous disposons actuellement


Heureusement qu'Alecto semblait beaucoup plus scientifique que cette personne, si cela aurait bien pu tourner à la tragédie.

En parlant de ça, justement c'est bien le problème. Non seulement en l'absence de toute autorisation, vous avez contraint un élève à des soins, qui devaient être majeur, cela sans l'autorisation ni de l'académie, ni de ses propres tuteurs. Le fait que vous ayez payé de votre poche, encore heureux, ne change rien, vous n'êtes pas la responsable de cette enfant. J'ai réussi à faire taire cette affaire, mais ce que vous avez fait, ce n'est pas seulement une faute réglementaire envers l'académie, c'est aussi une infraction pénale, aussi je dois vous dire, que si l'opération avait bien eu lieu, il y avait 99% de chance que Sir Alecto et vous même finissiez en prison.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Chad and Co — 07/05/2021
Alexia baissa la tête devant les arguments de la jeune directrice. Bien sûr qu'elle avait raison. Elle n'avait absolument pas été professionnelle dans sa façon d'agir avec Ayame. Elle le savait. Elle ne répondit qu'une chose à la longue tirade de la directrice.

-Je suis désolé...

-----
🐐GOAT Kubi 🐐 — 07/05/2021
La Maggyar l'observa un instant avant de poser la main sur son visage tout en soupirant avant d'afficher un sourire compréhensif maintenant que l'infirmière semblait avoir comprit l'étendue de ses fautes.

Vous n'avez pas besoin de vous excuser, tout du moins pas à moi. Vous devriez plutôt le faire et pour cette jeune demoiselle, et pour votre maître qui aurait pu sans son bon sens avoir quelques problèmes judiciaires dans cette histoire

Tout ce que je veux de mon coté, c'est que vous compreniez vos erreurs, les acceptez, les prenez en compte afin de vous améliorer.

Autrement dit point des mots mais des actes

Ceci étant dit, je pense avoir tout dit, avez vous quelques questions de votre coté ou pouvons nous, en terminer ici ?

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Chad and Co — Hier à 23:25
Alexia secoua doucement la tête. Elle n'avait aucune question et attendit donc sa permission pour quitter les lieux et enfin reprendre son rôle avec plus de dévouement que jamais.
------------

© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: