Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Interrogatoires du voyageur

 ::  :: Cachots Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Interrogatoires du voyageur  48fs169/500Interrogatoires du voyageur  Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 6 Mai - 19:48
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Yahn
Deux mois d'écoulés ... deux mois enfermé dans cette cellule qu'on pourrait qualifier de passable... deux mois dont les seuls visite furent le garde chargé d'apporter sa gamelle et le pauvre homme nommé par la Reine pour lui enseigner leur langue et leur histoire. Il avait maîtrisé la langue en un mois, mais il prit le temps du deuxième mois pour parfaire son phrasé et les manières orales qui allait avec. L'histoire de ce monde avait été intéressante mais il lui manquait des données utiles concernant la magie; information dont il se doutait qu'elles lui avaient été délibérément cachées.
Deux mois bien longs étant donné qu'il était coupé de toute magie... ce n'était pas la première fois qu'il était à l'isolement, mais c'était la première fois qu'il était ainsi coupé de sa connexion à lui même ... La énième leçon avait pris fin; Yahn avait prié son tuteur d'avoir l'obligeance de prévenir la Reine qu'il était désormais apte et disposé à la recevoir en entrevue
[next]
Lùthien— 10/01/2021
/Titre = Je pourrais te dire ce que tu veux savoir, mais...
/Protagoniste = Lùthien, Yahn
/Lieu = Geôles du protectorat
/Contexte = La reine rend visite à son prisonnier, le désormais célèbre responsable de l'incident du bal royal
/Temporalité = 2 mois après le bal
La reine n'avait guère chômé depuis ce bal qui ne s'était pas aussi bien déroulé que prévu. Elle n'avait pas oublié son étrange prisonnier mais les affaires courantes ne lui avaient pas laissé le temps de se préoccuper de son sort. Elle avait dû régler le problème de corruption de la vallée d'Helmancourt, réorganiser l'économie de la cité pour éviter la famine, gérer les crises dues à l'assassinat de Marinn de Rayem et l'enlèvement de sa soeur Alleyne et supervisait maintenant de l'organisation prochaine du grand tournois annuel.
Une discrète missive lui rappela cependant l'existence du voyageur dimensionnel et elle décida de prendre le temps de s'entretenir avec lui. Une inspection de la caserne du protectorat était prévue et elle comptait profiter du déplacement pour visiter les geôles et son prisonnier. Ce dernier avait eu droit pour l'occasion à un bain, des vêtements propres et un petit cours sur l'étiquette afin qu'il soit présentable et comprenne qu'il s'adressait à une souveraine.
Le jour dit, il fut amené hors de sa cellule jusqu'à une salle d'interrogatoire où se trouvait une table et une seule chaise, sur laquelle était installée la reine de Targatt. Loin de la robe d'étoffes précieuses du soir du fameux bal, elle portait cette fois un uniforme militaire. Ses galons dorés et les riches ornements de son sabre signalaient toutefois son statut royal. Le prisonnier fut enchaîné au mur en face d'elle. Comme la dernière fois, un secrétaire était présent, un sort de vérité avait été lancé sur Yahn et deux gardes royaux étaient postés devant la porte. La reine parla en premier.
- On m'a dit que vous appreniez vite, monsieur Wards. C'est une bonne chose. Je sais que je ne vous ai pas communiqué tout ce que vous voudriez savoir, mais j'aimerais d'abord avoir quelques réponses à mes propres questions, à commencer par celles que j'ai essayé de vous poser la dernière fois : qui êtes vous, comment êtes-vous arrivé ici et à quoi tentiez-vous d'échapper ?
>>>>>>
Yahn— 13/01/2021
[hrp]je vais reproduire le même format que toi niveau mise en page pour plus de lisibilité[/hrp]

Yahn fut surpris de tant de préparatifs et de soins, pour juste l’enchaîner à un mur... Décidément, ce monde lui paraissait bien absurde...ou bien était-ce uniquement les faits de cette elfe qui relevait tant de non-sens ? Avec le temps, il finirait par l'apprendre...

- Dire que je pensais vous saluer convenablement et avoir un échange intéressant avec vous... Pourquoi tant de manières pour un résultat si dérisoire et futile ? Cherchez-vous à me convaincre de votre stature ? ou bien cherchez-vous à vous en convaincre vous-même ?

Il avait eu tant d'occasions de semer le trouble durant les préparatifs à cette rencontre qu'il n'en avait rien fait, trop amusé par la situation. Son actuel enchaînement l'amusait d'ailleurs tout autant qu'il le navrait ...

- Je suis précisément celui que j'ai déclaré être lors de notre première entrevue à savoir Yahn Wards, Nicolaï Yahn Wards si vous souhaitez mon deuxième nom en complément. Je suis arrivé ici via un portail, le soucis étant plutôt le "ici". Car du peu que j'ai pu conclure avec ce que j'ai appris, "ici" n'est pas où j'aurais dû arriver. Quand à ce à quoi j'ai tenté d'échapper; je vous dirais que je n'ai pas tenté d'échapper à quoi que ce soit mais plutôt à trouver un moyen de gagner un combat perdu d'avance afin que mon "ici" à moi puisse échapper à l'anéantissement.

Il fixa la reine d'un air neutre et impassible.

- A présent, si vous souhaitez en savoir d'avantage, ce à quoi je suis disposé, je vous invite à vous rapprocher du principe du respect mutuel. Bien sûr, vous pourriez m'arracher tout ce que vous souhaitez par la torture ou la magie, mais en plus de 400ans d’existence, vous pensez bien que vous auriez du mal à obtenir quelque chose de cohérent de mon esprit si je n'y mettais pas du mien. Tout ça pour que le peu que vous obtiendriez soit dans une langue qui vous est inconnue...
Yahn— 13/01/2021
ses mains étant enchaînées au mur, il ne lui était pas permis de prendre une posture solennelle pour adapter apparence et paroles... tant pis.

- par respect mutuel, je n'entends pas de me détacher, ce serait absurde. J'entends de vous imposer à vous même le même petit sort forçant la vérité que celui que vous semblez avoir la manie de m'imposer. Bien que je n'en vois pas l'utilité puisque je n'ai pas de raison de vous mentir.

Il eu alors un petit sourire amusé.

- ce qui est assez amusant, vous en conviendrez, puisque votre sort joue actuellement en ma faveur en appuyant la véracité de mes propos quand je vous dis ne pas avoir de raison de vous mentir.

Il reprit un visage neutre sans jamais lâcher les yeux de la Reine de son regard depuis le début

- je souhaite donc que vous vous imposiez le même cercle et me fassiez serment qu'on ne s'introduira pas dans mon esprit sans ma permission. En échange de quoi, par respect mutuel, je vous ferais serment de répondre entièrement à ces questions et à celles à venir sans que votre sort ne soit nécessaire.
[next]
Lùthien— 16/01/2021
- Je ne crois pas avoir grand chose à prouver. Ma garde fait juste autant de zèle que mes responsables de protocole. Ne le prenez pas personnellement mais vous êtes un prisonnier, et dangereux jusqu'à preuve du contraire. Tout comme la confiance, le respect se gagne monsieur Yahn Ward. Vous aurez le mien quand je serais certaine que vous ne représentez pas une menace pour mon peuple... Mais je suis prête à faire un effort pour gagner le vôtre.
Un autre que Lùthien se serait probablement moqué du prisonnier en lui rétorquant qu'il n'était pas en position d'imposer sa notion du respect et qu'une reine n'avait pas à se plier aux désirs d'un prisonnier. Cependant, l'elfe accordait moins de valeur que d'autres aux rangs et aux titres et ne voyait aucun intérêt à vouloir montrer à tout prix qu'elle était en position de force. Elle aurait pu aussi user de magie spirituelle, il y avait des moyens plus subtils que ceux mentionnés par Yahn pour faire parler quelqu'un, mais Lùthien n'avait pas envie d'en arriver là pour l'instant. Elle fit un geste et les chaînes qui retenaient le prisonnier coulissèrent d'elles même dans leurs anneaux avant de se bloquer à nouveau, ce qui lui donna un peu plus de liberté de mouvement, sans toutefois lui permettre de s'approcher de la reine. Puis l'elfe se concentra un instant en murmurant quelques mots et les motifs blancs au sol s'illuminèrent alors que le cercle de vérité s'étendait pour l'inclure également.
- Voilà qui devrait vous rassurer sur ma sincérité. Mais peut-être qu'un peu de contexte sur ce qui se passe ici vous aidera aussi à comprendre votre situation et la mienne. Comme on a dû vous le dire, mon nom est Lúthien Nylaathria et je suis la reine de cette cité. Je ne le suis pas depuis longtemps cependant. Mes deux prédécesseurs ont été assassinés, la première parce qu'elle a trop fait confiance à certaine personnes, le deuxième parce qu'il voyait en chacun un ennemi. J'essaye donc de trouver un juste milieu.
Il y a quelques mois, nous avons été attaqués par ce que nous appelons des démons. Ils vivent dans un autre plan d'existence mais cherchent périodiquement à envahir le nôtre, notamment en ouvrant des portails. Les démons manient un certain type de magie que nous, l'énergie négative, et ils sont doués pour manipuler, tromper et corrompre. Nous avons gagné la bataille contre eux. Le soir de votre 'arrivée', je donnais donc une réception pour tenter de réinstaurer un climat de paix dans cette cité après deux ans de quasi guerre civile. Autant dire que ce fut un fiasco puisque tout le monde a cru à une nouvelle attaque. L'énergie perceptible à travers votre portail ressemblait fort à celle de nos ennemis... Cela devrait suffire à vous expliquer notre méfiance à votre égard.
La reine se pencha légèrement au dessus de la table en posant sur lui ses yeux bleus.
- Je suis navrée si votre monde se trouve dans une situation critique, mais je dois aussi songer à protéger le mien. Je crois vous avoir plutôt bien traité jusqu'ici. Vous avez eu toit, nourriture et instruction. Les plus pauvres de cette cité n'ont pas cette chance. Après les récents événements, d'autres que moi auraient aussi été enclins à vous exécuter sans trop se poser trop de questions. Mais j'ai demandé eux juges d'être cléments. Vous avez été condamné à 1 an de prison pour blessures involontaires. Si vous arrivez à me convaincre que vous n'êtes une menace pour personne, je vous laisserais mettre ce temps à profit pour apprendre ce dont vous aurez besoin et vivre comme citoyen libre quand votre temps sera écoulé. Sachant tout cela, avez-vous plus de choses à dire désormais ?
>>>
Yahn— 17/01/2021
Yahn écouta impassiblement le discours de l'elfe, il semblerait que l'effet recherché fut atteint même si c'était dans une mesure moindre. Surprenamment, il obtint même un peu de mou dans ses liens de métal. Il en profita donc pour s'asseoir en tailleur afin d'être un peu plus à l'aise.
- Vous vous imposez une tâche bien ardue... Je pourrais manipuler la magie la plus pure qui soit et être tout de même une menace pour votre peuple. Un simple mortel muni d'une dague pourrait être une menace pour votre peuple car s'il venait à vous assassiner, les répercutions pèseraient immédiatement sur ceux que vous voulez protéger...
Il ferma les yeux et réfléchis un instant au degré d'informations qu'il était prêt à offrir pour le moment.
- Je me présente à nouveau; je suis Nicolaï Yahn Wards. J'appartenais aux Ishaldi, ce qui se traduirait dans votre langue par "Enfant d'Isha" , un peuple naît de l'incarnation d'une entité que vous appelleriez Déesse.
J'ai voyagé grâce à un sortilège extrêmement complexe et tissé malheureusement à la va-vite ... la situation de mon monde ne nous laissant pas d'autre choix. Il aura nécessité le sacrifice de nombreuses personnes et est directement inspiré d'un sortilège déployé par mon ennemi. Le but initial était de nous faire remonter le temps jusqu'à un point précis ... mais il semblerait que ce n'est pas l'effet qui s'est produit. D'après ce que votre tuteur m'a enseigné sur l'histoire de votre monde, il semblerait que je me sois déplacé sur un axe différent de celui de la temporalité. Mais on touche là à un domaine dans lequel mes connaissances sont bien pauvres j'en ai peur...
Quand à la raison de ce voyage; voyez cela comme la dernière carte jouée par des fous espérant éviter l'anéantissement de leur monde.
Il ouvrit à nouveau les yeux pour les plonger dans ceux de Luthien.
- Etant privé de magie, je ne saurais vous dire d'où provenait l'énergie que vous avez perçu. De moi, de la bataille, ou du monstre que j'affrontais...
Yahn— 17/01/2021
L'Ishaldi ouvrit les mains et écarta légèrement les bras en signe de partage et d'accueil.
- Expliquez moi d'où provient la magie en ce monde, et je vous raconterais l'histoire des enfants aînés de "Gaïa l'immatérielle", Hôth'Esha l'Ombre et Ethendül'Esha la Lumière et quel est leur rapport à la magie de mon monde. Ainsi, vous aurez une base pour forger votre avis.

[next]
Lùthien— 23/01/2021
L'elfe prit quelques notes sur ce que Yahn venait de lui dire avant de le regarder à nouveau. Il tenait visiblement à mener la conversation, mais au moins il commençait à fournir des réponses.
- D'où provient la magie en ce monde... ? Répéta-t-elle. La question n'était pas des plus simple. Elle réfléchit un instant avant de se décider à répondre.
- Soit. Je vais vous expliquer ce que je sais...
Elle se leva pour se placer en face de Yahn, elle songea que sa question avait peut-être un rapport avec ces images étranges qu'ils lui avait montrées d'un peuple avide de magie.
- Je ne suis pas sûre de pouvoir vous expliquer l'origine de la magie sinon à remonter aux origines du monde. La magie, en tant qu'énergie, est partout. Ce qui varie c'est la capacité des êtres à s'en servir. Ceux qui naissent avec cette capacité peuvent utiliser la magie qui circule autour d'eux et la modeler suivant leurs desseins. Il y a une part innée qui détermine les pouvoirs et la puissance d'un individu. Il existe d'ailleurs des créatures qui utilisent la magie de façon instinctive. Mais chez les races conscientes, la maîtrise magique d'une personne dépendra également de son talent et des techniques qu'il aura apprises et qui facilitent la canalisation de la magie. Quant au type de magie...
Lùthien expliqua l'existence des énergies neutres, négatives et positives, et comment les deux dernières étant associées respectivement au 'mal' et au monde des démons, et au 'bien' et au monde des anges. Elle mentionna également la magie divine conférée par certains dieux à leurs représentants.
- ... évidemment, tout cela est une simplification assez grossière. Mais il est important de comprendre que la survie de notre monde dépend de l'équilibre entre les forces positives et négatives. Démons et anges se sont déjà affrontés par le passé et les dégâts ont été considérables. Si notre plan d'existence s'effondre un jour, ce sera probablement à cause de cela... Et vous... qu'est ce qui menaçait votre monde à ce point ?
L'elfe aurait pu raconter encore bien des choses, mais elle voulait voir si ses explications suffisaient à faire parler un peu plus le voyageur. Derrière elle, la plume sur le parchemin continuerait d'elle même à transcrire les paroles de Yahn.
>>>>>
Yahn— 23/01/2021
Les explications de l'elfe était succinctes mais Yahn était plutôt satisfait que son petit jeu commence à porter ses fruits. Et qui sait, avec le temps, peut être pourra-t-il créé une relation viable basée sur la curiosité avec elle.

- je ne puis répondre à toutes vos questions en une seule fois... cela nous prendrait plus d'heures que n'en compte une seule nuit. Pour l'instant, comme promis, voici ce que je peux vous dire :
Gaïa, la mère de l'immatériel, est à l'origine de la création des esprits et des âmes. Les premiers lui étant dédié tandis que les seconds revenaient à Oron, mais l'un comme l'autre suivent un cycle de naissance, d'apprentissage, de mort puis de renaissance. Afin de protéger les mondes, Gaïa se nourrit de l'expérience que lui apportèrent les esprits pour créer une nouvelle forme d'énergie, la mana. Afin de canaliser et répandre cette énergie, elle décida de transformer les esprits afin qu'ils soient relais de la mana car elle avait remarqué que la mana fluctuait d'elle-même selon les éléments. Ainsi créa-t-elle quatre esprits rois chargés d'incarner la mana, d'en collecter l'essence liée à leur nature puis de la redistribuer; il s'agit des quatre éléments majeurs que sont l'Eau, la Terre, la Feu et l'Air.  Mais les quatre étaient farouches et ne se souciaient guère des êtres peuplant le monde, à un tel point qu'ils engendrèrent d'eux même leur propre peuple que sont les élémentaires.
Chagrinées que la mana ne puisse servir à tout les peuples, Gaïa créa deux autres maîtres esprits, deux jumeaux,  et les nomma tout deux Esha car elle les voulait mue d'une volonté commune de réaliser son souhait.
Yahn— 23/01/2021
-Les deux jumeaux restèrent longtemps auprès de leur mère à observer le monde ainsi que les Dieux afin de parfaire leurs connaissances avant d'agir mais cette période finit par les différencier l'un de l'autre. Le premier fut écœuré par l'attitude égoïste des autres maîtres éléments et trouvait injuste que les Dieux soient d'une énergie toute puissante tandis que les mortels n'étaient rien... le second se prit d'affection pour les mortels et leurs émotions tumultueuses dont il retrouvait un écho chez les élémentaires. Lorsque Gaïa consentit à les pousser à agir, elle leur expliqua pourquoi elle les avait créé. Le premier prit la décision d'être Lumière, d'enfermer les mortels dans le cocon de son être afin que les Dieux et les élémentaires ne puissent avoir qu'une influence mineure sur eux mais de leur rester inaccessible. Le deuxième choisit d'être Ombre, d'être le réceptacles des émotions du monde, d'endurer le bon comme le mauvais, une chape, un sol, sur lequel tous pourrait s'appuyer sans en avoir conscience.
Ainsi furent les six élements pour relayent la mana, Eau, Terre, Feu, Air, Ombre et Lumière.

Yahn tendis les mains vers le secrétaire dans une position faisant comprendre qu'il souhait un morceau de parchemin et une plume. Quand ce fut chose faite, il dessina  un cercle englobant quatre petits losanges eux même reliés entre eux par un cercle intérieur plus petit. Il inscrivit le nom des quatre premiers éléments dans les losanges puis Lumière pour le cercle extérieur et Ombre pour le petit cercle. Enfin il dessina un dernier losange à l'intérieur du petit cercle où il nota Esprit.

- Nos êtres sont tous constitués d'une âme et d'un esprit, tel deux être vivants en symbiose. Pour certains, cet état est comme "en sommeil", il s'agit de ceux ne pouvant user de magie. Pour d'être cette symbiose est naturelle mais inconsciente, ce sont les magiciens. Pour d'autres, elle est consciente voir même active, il s'agit des mages spirituels.  

[next]
Lùthien— 24/01/2021
Quand il demanda de quoi écrire, Lùthien fit apparaître par magie ce qu'il demandait devant lui. A mesure qu'il parlait, une réflexion intense se peignait sur le visage de l'elfe. Quand il s'interrompit, elle relut sur le parchemin les noms des divinités qu'il venait de citer et murmura pour elle-même.
- Alors elle avait raison...
Revenant à Yahn, elle reprit.
- Je ne suis pas la mieux placée pour vous parler de la nature de l'âme et de l'esprit dans notre monde, mais nous avons également différents types de magie.
Lùthien expliqua brièvement comment les différents types de magies étaient classés en "écoles" aux bases sensiblement différentes.
- Pour ma part, je suis une invocatrice et une de mes spécialité est précisément les portails. Quand j'en saurais plus, je pourrais donc peut-être comprendre comment vous êtes arrivé ici...
>>>
Yahn— 03/02/2021
Yahn ne releva pas la petite phrase émise par l'elfe suite au récit qu'il venait de faire. Il l'avait entendu bien-sûr, l'Ishaldi n'était pas du genre à laisser passer la moindre chose; mais il ne s'en soucient guère. Il avait appâté la curiosité de son interlocutrice; elle reviendrait d'elle-même sur la chose.
Il écouta patiemment les explications sur les "écoles de magie" de ce monde. Il y avait des similitude, mais également de gros écarts avec son propre monde.
- votre classement, magie blanche, magie noire...à la manière dont vous les décrivez, je comprend une notion de bien ou de mal...pourquoi ? suis-je dans l'erreur ?

Si tel état le cas...cela relevait de l'aberration à ses yeux ...

[next]
Lùthien— 03/02/2021
L'elfe fixa l'homme de ses yeux bleus.
- Le bien et le mal sont des concepts que les mortels ont fini par associer à deux forces qui régissent notre monde.
Elle tendit la main gauche et fit apparaître une orbe de lumière.
- Fari, la lumière, l'ordre, la création, la vie... et l'énergie qui nourrit la magie blanche.
Puis elle tendit la main droite pour faire apparaitre une orbe de ténèbres.
- Et Baki, les ténèbres, le chaos, la destruction, la mort... et l'énergie qui nourrit la magie noire.
L'elfe baissa les bras et les orbes restèrent suspendues.
- Ces deux énergies peuvent être contrôlées... Mais elles sont puissantes, et corruptrices au sens où le mage qui en fait usage sans précautions peut, au lieu de les contrôler, être contrôlé par elles. La présence de ces deux énergies est nécessaire dans le monde, mais ce sont jusqu'ici surtout les émanations de Baki qui ont menacé l'équilibre... notamment via les démons dont je vous ai parlé.
>>>
Yahn— 07/02/2021
l'Enfant d'Isha sourit intérieurement. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, Luthien avait été offusquée d'être comparée à ses cousins tournés vers le mal, et la voilà qui manipule ouvertement une énergie qu'elle considère elle-même comme rattachée au mal. Tout cela n'était bien évidement pas pour lui déplaire, puisqu'il préfère amplement la complexité chez les êtres, mais il est toujours amusant de constater l'écart entre paroles et réalité.
- Rien de comparable n'existe chez moi. Magie blanche et Magie noire ne sont que des moyens de facilité pour s'épargner la maîtrise de la Magie Elementaire et Spirituelle...ou disons plutôt que la maîtrise complète de ces deux dernières relevant de l'impossible, la Magie blanche et noire permettent d'étoffer l'éventail de sorts à notre disposition. Mais en aucun cas l'un empêcherait l'utilisation de l'autre puisqu'elles font partie d'un tout .
L'Ishaldi se releva et s'inclina légèrement
- Bien, il me semble opportun de prendre congé. Vous m'avez déjà donné matière à réfléchir et je ne pense pas pouvoir dissiper vos craintes pour le moment. Continuer ainsi ne ferait qu'emplir nos têtes d'informations que nous ne saurions traiter à la hauteur de ce qu'elles méritent. Avec votre permission ...
Il laissa sa phrase en suspens, curieux de la réaction de son interlocutrice ...

[next]
Lùthien— 07/02/2021
Lùthien fit disparaître les orbes d'un geste et fixa le prisonnier sans rien dire, impassible. Elle avait du mal à le cerner. Il était dans un monde inconnu, quasiment certain que le sien était en cendre, et enchaîné à un mur devant une personne royale qui pouvait le faire exécuter à tout instant... Et pourtant il s'entêtait à faire comme si il dominait la situation, méprisant éhontément le protocole qu'on lui avait pourtant expliqué.
Tout en réfléchissant à sa réponse, Lùthien utilisa un peu de magie spirituelle pour identifier les émotions immédiates du prisonnier et avoir une idée de son état d'esprit. Il s'agissait d'un sort mineur qui ne demandait aucune manipulation visible de la part de l'elfe, et Yahn n'avait aucun moyen de sentir ce qu'elle faisait. Elle vit qu'il était... amusé et... curieux... Ainsi tout ceci n'était qu'un jeu pour lui ? Il s'amusait à la provoquer pour voir sa réaction ? Soit, s'il voulait jouer, elle allait jouer. Après un instant à peine de silence, l'elfe se fendit donc d'un sourire ironique.
- Peut-être sous-estimez-vous là mon intelligence, monsieur Ward. Mais si c'est trop pour vous, j'éviterais à l'avenir de surcharger votre esprit. Bonsoir, donc.
Sans un mot de plus, l'elfe rassembla les parchemins sur lesquelles sa plume magique avait noté mot pour mot le contenu de leurs échanges, elle récupéra également le parchemin sur lequel Yahn avait dessiné en le téléportant dans sa main. Puis elle sortit. En regagnant son palais, elle médita sur l'homme à qui elle avait affaire. Quelqu'un capable de s'amuser de sa propre situation après avoir échoué à sauver son monde d'origine devait être quelqu'un d'assez égoïste pour se satisfaire de sa propre survie. De plus il refusait toujours de révéler ses intentions, ce qui était loin d'inspirer confiance à Lùthien.
Dans les semaines qui suivirent, Yahn continua de recevoir la visite de l'homme en charge de lui apprendre la langue Hésandrine, mais aucun nouveau livre ne lui fut apporté. Si jamais il posait des questions, son précepteur avait l'ordre de ne lui répondre que sur les sujets qui étaient abordés dans les livres qu'il avait déjà lus. On lui fournit en revanche le nécessaire pour écrire s'il le souhaitait.
>>>
Yahn— 17/02/2021
Plusieurs semaines s'étaient écoulées...toujours pas de manifestation ni aucune affinité avec ... la faute au bracelet ? à la cellule ? le lien briser avec la magie lui avait-il fait perdre tout moyen de contact ? le temps écoulé n'avait pas permis de trouver des réponses ...
Il avait néanmoins défini plus ou moins précisément où et comment il avait pu se retrouver ici. Et s'il parvenait à définir le ou les points précis de divergences; alors il pourrait peut être trouver la réponse à la possibilité d'un retour. Mais il ne fallait pas se faire d'illusions ...
Yahn usa du nécessaire d'écriture qu'on lui avait fourni afin d'écrire une courte missive à l'intention de la Reine. Il pria son tuteur de bien vouloir lui remettre la lettre lors de leurs dernières entrevue.
Elle était écrite dans sa propre lange, en Ishaldi, mais il l'avait traduite et avait, au dos du papier, tracé de très léger traits reliant les groupes de mots ensembles entre les deux langues. Si son interlocutrice et le hasard se réunissaient, ils pourraient ainsi avec un petit début de code pour comprendre sa langue.
Une forme de tentation tout autant qu'une manière de continuer l'échange de bon procédé qu'il avait doucement commencer à mettre en place.

[missive] Je me tiens à votre disposition pour partager un thé et continuer à deviser[/missive]

(traduction en MP. Ouvre le si tu estimes que le hasard ou autre ait amené la lumière à faire apparaître le lien par transparence, sinon supprime le )

[next]
Lùthien— 17/02/2021
Yahn s'était permis de rappeler sa présence à la reine. La constante familiarité avec laquelle le prisonnier s'adressait à elle ne lui plaisait pas totalement. Si encore ce dernier s'était montré entièrement coopératif, elle ne lui en aurait pas tenu rigueur. Cependant son mélange de familiarité, de défi, et secret sonnait pour Lùthien comme de l'hypocrisie. La reine avait donc jeté à peine un coup d'œil à sa missive quand elle l'avait reçue. Elle l'avait regardée vraiment quelques jours plus tard et remarqué les lignes au dos. Etant habituée des messages codés en tout genres, elle avait naturellement regardé le papier à la lumière en supposant une indication par transparence. Ce qui était le cas, mais ce n'était qu'une explication de la traduction. A vrai dire elle trouva ce petit jeu un peu puéril, d'autant plus qu'apprendre cette langue l'intéressait très peu. Elle devait déjà apprendre le Latinéen et le Germanik pour des raisons diplomatique et parler une langue qu'une seule personne parlait dans ce monde lui était totalement inutile. Il y avait probablement d'autres personnes que cela intéressait, Lùthien pensait en particulier à Aleas Helmaël, mais elle n'avait pas encore assez confiance pour laisser le prisonnier interagir avec elle.
Après avoir reçu la missive, la reine laissa passer quelques jours, autant pour trouver un moment de libre dans son emploi du temps que pour rappeler à Ward qu'il n'avait pas le pouvoir de la convoquer selon son bon vouloir. Mais elle finit par lui rendre à nouveau visite. Selon ses ordres, la disposition de la pièce et du cercle de vérité était la même que la dernières fois. Et bien entendu, il n'était pas question de servir le thé. Yahn avait beau prétendre être dans l'échange mutuel, cet leurs discussions restaient pour Lùthien une forme d'interrogatoire, du moins tant qu'il resterait suspect à ses yeux.
- Bonjour Yahn Ward. Je crois que nous devrions parler un peu de vous aujourd'hui.
Plutôt que de poser des questions, Lùthien décida de parler et de présenter ses hypothèses tout en lisant magiqement les émotions et pensées immédiates de son interlocuteur. Comme le supposait Ward, il pouvait être un peu fastidieux de lire dans l'esprit de quelqu'un. En revanche, lire des réactions physiques et psychiques à certaines affirmations permettaient assez facilement de savoir si elles étaient vraies.
- Résumons donc : Nicolaï Yahn Ward, enfant d'Isha, venant des Terres Ishaldi... Terres vraisemblablement située dans un autre univers que celui-ci mais à la géographie similaire. Vous êtes arrivé dans notre monde via un portail dimensionnel qui devait au départ être un portail temporel servant à remonter le temps pour empêcher votre monde de la destruction causée par... une force dont vous refusez toujours de m'avouer la nature.
Lùthien était debout devant lui, les mains croisées dans son dos.
- D'après ce que j'ai vu, je pense que vous êtes un bon combattant et que dans votre monde vous étiez un mage spirituel... Et il y a d'ailleurs quelque chose que vous ne voulez pas que je voie dans votre esprit... Vous m'avez aussi dit avoir 400 ans, j'ignore à quel point c'est commun dans votre monde, mais je suppose que votre longévité explique en partie la désinvolture que vous montrez à l'égard du pouvoir que je représente. Quant à vos intentions, la plus logique serait bien entendu de vouloir retourner dans votre monde et finir ce que vous aviez commencé... D'un autre côté, votre flegme face à votre échec suggère soit que vous aviez déjà tout perdu... soit que votre monde ne vous importait pas tant que cela... Et pour finir... j'aimerais faire l'hypothèse que vous étiez proche d'un homme nommé Caïn.
Cette dernière phrase était un plus ou moins un coup de bluff. Elle avait vu un homme qui ressemblait fort à Caïn dans les souvenirs de Yahn. Mais il pouvait très bien s'agir d'une coïncidence, et il pouvait très bien porter un autre nom. Cependant, l'univers d'origine de Yahn semblait avoir des similitudes avec celui-ci, alors Lùthien voulait tenter sa chance. Au pire elle se trompait, mais dans tous les cas elle gagnerait quelques informations.
[HRP : merci donc de décrire les émotions et pensées dans les réactions de Yahn aux affirmations, huhuhu :3]
>>>
@Dark-Lapinou
Yahn— 18/02/2021
Il était de retour dans la petite salle d’interrogatoire; disposée comme elle l'était la dernière fois, et le voila enchaîné à nouveau... Il n'était pas particulièrement surpris ni agacé, la Reine tenait visiblement à maintenir sa position dominante et contrairement à ce qu'il pensait à la fin de leur dernière entrevue, elle ne souhaitait pas entrer dans son jeu. Tant pis, peu importe la direction des choses, seul le déroulement en soit importait et il prenait toujours autant de plaisir à voir cet être jouer à la reine.
Par contre, la présence du cercle de vérité commençait à le fatiguer ...
Luthien se lança alors dans de grande hypothèses, elle posa d'abord le constat de ce qui avait été dit à leur dernière rencontre, constat auquel il opina du chef. Puis elle se campa dans le genre de posture d'une personne assurée de sa victoire; ce qui l'amusa beaucoup et le fit sourire.
Quand aux hypothèses, il écouta patiemment qu'elle termine et rectifia avec pragmatisme et plaisir intellectuel. C'était le genre de discussion qu'il appréciait, celles des hypothèses, des débats, des arguments et contradictions, le genre de discussions qui font avancer les choses. Elle avait même aborder le sujet de Caïn; ce qui ne le surprenait pas particulièrement, il trouvait même que le sujet avait tardé à arriver sur la table.

- Bonjour ma chère, j'ai bien conscience que ma familiarité vous déplaît, aussi je vais commencer par ce point pour vous répondre. Etant donné que la première fois où j'ai démontré du respect protocolaire dû à votre statut, j'en ai été récompensé par une attaque sans sommation, je ne vois pas l'utilité de m'en soucier à présent. Et j'emploi cette familiarité car à l'heure actuelle, vous et mon précepteur êtes mes seuls véritables interaction sociales, et par conséquent, les deux seuls êtres à avoir de l'importance à mes yeux et cela, peu importe que nos interactions soient bonnes ou mauvaises.
Yahn— 18/02/2021
Quand à votre statut; et bien vous l'avez dit vous même, je ne viens pas de vos Terres. J'ai beau m'y trouver physiquement, cela ne fait pas de vous ma Reine et cela, peu importe que vous ayez pouvoir de vie ou de mort sur ma personne. Les animaux de vos forêts respectent-elles un protocole à votre égard ? pourtant, elles ont parfaitement conscience que vous pouvez décider de les attaquer et les tuer ou bien les laisser en paix. Vous restez un être vivant face à un autre être vivant. Nous sommes sur un pied d'égalité malgré votre titre.

Il s'attendait à une réaction plutôt vive mais ne s'en souciait guère.

Et pour s'attarder sur votre pouvoir de vie ou de mort sur moi tout en répondant aux restes de vos hypothèses; J'ai passé 400 ans à faire la guerre en effet, la mort n'est donc que la fin d'un chemin inévitable sur lequel nous nous trouvons tous et cela fait bien longtemps que j'ai accepté ce simple état de fait. Vous pourriez me garder en vie également mais enfermé; ce que je ne vous conseille pas, par expérience, nul ne peut être tenu à l'écart indéfiniment et vu votre jeune pouvoir, vous ne feriez qu'offrir un outil à saisir à vos opposants étant donné mon arrivée remarquée dans  votre monde. Il reste la voix de la liberté et celle du partage d'information. Cette dernière me semble la plus intéressante mais vous semblez ne vouloir jouer que dans un sens unique ... la preuve en est de vos petites intrusions magique sur ma personne.

Il laissa un très léger temps puis fit une mine innocente,

- non je n'en ai pas la certitude, mais ce n'est là que pure logique. Je vous ai offert un serment lors de notre dernière entrevue qui impliquait que je ne vous cache rien et m'impose une vérité absolue. La seule chose en compensation était un serment de votre part qu'il n'y aurait aucune intrusion appliquée sur moi. Vous n'avez pas saisis l'occasion, c'est inévitablement pour garder dans votre manche la possibilité de ces intrusions...
Yahn— 18/02/2021
Elle avait déjà probablement lu en lui et le faisait peut être même en ce moment...toutes ses hypothèses formulées servaient peut-être à obtenir une réaction de l'Ishaldi afin de lire en lui...hélas pour elle, tout cela l'avait laissé de marbre.
Il ressentait une légère gêne ...sa position physique le contraignait alors qu'il aurait d'ordinaire quelque peu gesticuler durant ses explications ...

- Mettons à présent mon monde dans la balance. Il n'est plus. Ce que j'ai connu, ce que j'ai aimé, détesté, voulu protéger ou détruire n'est plus. Il n'y a donc rien à mettre dans la balance. Mon arrivée ici et l'étude des livres que vous m'aviez fait parvenir, je suis d'ailleurs déçu qu'il n'y en ai plus, m'ont permis de comprendre comme vous dîtes que je viens d'un autre univers, même si je ne suis pas à l'aise avec ce terme...
Nos mondes ont plusieurs similitude mais également plusieurs grandes différences, notamment dû à des événements temporels. La possibilité d'appliquer mon plan initial et donc de repartir sur mon monde à une époque antérieur à la guerre n'a plus lieu d'être car si nos deux mondes existent, alors il doit en exister une multitude d'autres. Retrouver le bon axe universel et le bon axe temporel relève du pure hasard...
Vous pouvez donc me tuer, cela ne fera aucune différence pour mon monde. La seule conséquence de ma mort sera juste la fin de mon existence et la clôture des possibilités que ma vie ici aurait pu engendrer.  

Il affichait à présent un visage neutre tandis qu'il était dans l'expectative d'un semblant de décisions de la part de son interlocutrice
ne voudriez vous pas me détacher que je puisse m'asseoir et que nous discutions enfin ? Ma proposition de serment est toujours d'actualité. Outre cela, je vous assure que je n'ai pas d'intention ou d'envie hostile ou de fuite, et votre cercle magique en atteste.

La réaction de l'elfe et sa décisions indiquerait la direction que prendrait ce petit jeu de pouvoir entre elle, qui a tout à protéger, et lui, qui n'a rien à perdre.
[next]
@Lùthien/Alecto/Saéline/Astryd
Lùthien— 21/02/2021
L'approche tentée par Lùthien semblait porter ses fruits. Le prisonnier était visiblement un homme qui aimait avoir raison et lui lancer quelques hypothèses semblaient le faire parler plus facilement. Loin d'offenser Lùthien, les explications de Yahn concernant sa familiarité semblèrent lui plaire. Elle se permit même un sourire, car la comparaison avec la vie sauvage lui parlait. Cependant, elle ne comptait pas changer de position pour autant.
- Si je joue à "sens unique" comme vous semblez le penser, c'est que je ne parle pas uniquement pour moi même. En tant que reine j'ai juré de protéger cette cité. Vous semblez accorder de la valeur à la parole donnée, Yahn Ward...  Pourquoi devrais-je vous accorder la promesse de ne pas compromettre l'intégrité de votre esprit alors même que vous refusez me prouver que vous ne représentez aucune une menace pour mon peuple ? C'est pour être fidèle à mon serment de reine que je ne peux rien vous promettre et que j'utiliserais les moyens à ma disposition pour m'assurer de votre personne. Croyez-moi, je n'ai même pas encore vraiment essayé de vous faire parler.
Devant Yahn qui renouvelait sa proposition de serment, la reine refusa simplement.
- Non. Je n'ai pas le temps pour jouer aux devinettes avec vous. Alors vous pouvez parler de votre propre initiative, gagner ma confiance ainsi que votre liberté, ou bien je vous ferais parler de force et, selon le résultat, vous serez exécuté ou envoyé à des personnes qui auront le temps et la patience d'étudier votre cas jusqu'à ce que vous n'ayez plus rien à dire, ou jusqu'à ce que votre longue vie prenne fin d'elle même.
Lùthien avait finalement choisi la confrontation, mais elle laissait à Yahn une dernière chance de montrer sa bonne foi.
>>>
Yahn— 23/02/2021
Yahn soupira... Luthien faisait enfin preuve d'un peu d'autorité royale mais a fallut que ce soit en faisant volte face et en se refermant sur son obstination ...Les échanges avec les dirigeants l'avait toujours fatigué et ce peu importe l'époque ou la race ...
- Pourquoi ? ... sauriez vous me dire pourquoi le poids des responsabilités amènent toujours ceux qui dirigent un peuple à rétrécir leur vision ? et pourquoi ceux qui parviennent à garder un esprit large sont toujours considéré comme des monstres ?  

Il n'y avait aucune animosité ni aucune forme de prétention quand il posa cette question. Juste la curiosité née de l'incompréhension...peut être une forme de déception intellectuelle .

- comment voulez vous que je réponde à la question qui vous obnubile tant alors que vous faites tout ce que vous pouvez pour m'empêcher de définir clairement ce que je suis d'après les paramètres de votre monde ?

Il laissa transparaître un léger sourire narquois au coin de ses lèvres

- Au moins vous cessez enfin de tourner autours du pot et d'employer des stratégies détournées.

Il hésita quelques secondes ...

- dans mes maigres appartements, j'ai soupesé l'idée de vous offrir de lire clairement en moi sans vous faire obstruction ... mais n'étant pas encore capable de comprendre pleinement ce que vous nommez "Démon" je pense cela imprudent pour le moment. Par la définition basique qui m'en a été faîte et que vous avez complétez lors de notre dernière entrevue; je n'en suis pas un puisque je ne viens pas de leur monde ni n'y suis affilié. Pour autant, d'après les paramètres de mon monde, transposés dans le votre, vous pourriez être amené à me définir ainsi dû à vos visions des notions de "bien" et de "mal". Et vu la vision étriquée dont vous faîtes preuve depuis notre première rencontre, par peur pour le peuple dont vous avez la charge, je ne souhaite pas vous donner de vision fragmentée afin de ne pas provoquer de jugement hâtif
Yahn— 23/02/2021
L'ishaldi plongea fixement son regard dans celui de Luthien

- Quand à votre confiance...je doute fortement de pouvoir l'obtenir étant donné que vous me placez depuis le début par défaut dans la case "ennemi potentiel". Vous cherchez juste à définir quel peut être mon degré de menace et je ne pense pas pouvoir vous faire changer là dessus...
Après tout, vous m'enfermez en me tenant responsable de blessures mineurs indépendantes de ma volonté, vos gens m'ont agressé alors que je me montrais pacifique, et vous ne cessez de démontrer votre agressivité passive par les mesures excessives que vous déployez à mon égard.
J'en viens même à me demander pour quelles raisons vous prenez la peine de déployer votre sortilège de vérité à chaque occasion étant donné que vous ne prêtez aucune véracité aux propos que je tiens sous son influence...

Il roula légèrement les yeux au ciel

- oublions cet histoire de serment ... je vous ai fait cette proposition en partant du principe que nous pourrions essayer de créer une base de confiance, mais par votre incapacité à participer à cette base, je doute moi-même de pouvoir vous faire confiance...restons donc pragmatiques et allons à l'essentiel. Tâchons de résoudre le mystère de ce que je suis

Il se remémora le petit monologue des hypothèses de l'elfe

- et pour en finir avec les petites hypothèses de votre vision pré construite. Oui, j'étais proche de Caïn, Caïn Luciférier. Un homme issu de l'union d'une Andhäl et d'un Lâedhô, le terme Ishaldi pour ceux qui se rapprochent le plus du peuple que vous nommez Démons. Et de ce que j'ai compris de vos livres d'Histoire, là où votre Caïn a sonné l'avènement des démons, celui de mon monde a participer à les empêcher de nous envahir. C'est là l'une des différences majeures que j'ai pu noter entre nos deux mondes. Ca et le fait que les divinités ne semblent pas s'être incarné sur votre monde.
Il replongea son regard dans celui de l'elfe

- à présent, comment définissez vous les mondes ? comment les mondes sont-ils liés entre eux ici ? que sont les élémentaires pour vous ? comment les catégorisez-vous ? Quel lien ont-ils avec la magie de ce monde ?

[next]
Lùthien— 24/02/2021
La reine se plaça derrière la table et fit successivement apparaître des livres dans sa main avant de les poser sur la table en piles régulières après avoir prononcé chaque titre.
- Introduction à la théorie des plans, Cartographie des plans, Genèse du monde connu, Bestaan et les énergies jumelles, Les frontières de Mundus, Essai sur la cohérence des plans, Les plans élémentaires, Bestiaire élémentaire de l'eau, Bestiaire élémentaire du feu, Bestiaire élémentaire de la terre, Bestiaire élémentaire de l'air, Hypothèses sur les créatures astrales, Traité sur les créatures élémentaires de Bestaan, De la nature de la magie, La Grande Energie, La magie et les dieux, De la magie élémentaire...
L'elfe continua ainsi jusqu'à ce qu'une bonne cinquantaine de livres couvrent la table.
- Cela constituerait un début de réponse à vos questions. Mais il vous faudrait sans doute des mois pour comprendre. Si le problème est que vous ignorez à quoi correspond votre nature en ce monde, et bien cherchons ensemble, voulez-vous ? Je ne vous considère pas comme un potentiel ennemi, je pense seulement que vous pouvez être un problème, avec ou sans volonté de nuire. Après tout, c'est vous-même qui m'avez dit que ce que vous cachiez était dangereux.
En réalité c'est vous qui jugez hâtivement. Lors de votre arrivée vous avez été attaqué par mes invités, et non sur mon ordre, et je vous ai expliqué les raisons de cette réaction. Quant à ma prétendue agressivité, ne faites pas l'enfant. Vous êtes un guerrier, je suis sûre qu'il faudra plus que quelques mois de cachot pour heurter un homme comme vous. Sachez aussi que je ne juge pas sans raison et sans nuances. Je ne condamne pas les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font. La cité où nous nous trouvons tolère d'ailleurs toutes les races, y compris celles que l'on pourrait qualifier de "mauvaises"... Je vous ai aussi dit que le bien et le mal était des concepts que les mortels associaient aux énergie positives et négatives, mais je ne suis pas une mortelle et j'aime à croire que ma pensée est plus subtile que cela.
Non, ce que je juge chez vous pour l'instant c'est avant tout votre incroyable arrogance et si j'étais quelqu'un d'impulsif cela m'aurait suffit à vous faire monter sur l'échafaud ou à vous faire interroger par quelqu'un qui a des manières moins agréables de faire la conversation.
Alors en matière de serment, je vous en propose un autre : je jure que quoique vous me disiez, je ne prendrait de décision définitive vous concernant qu'à l'issue de votre année de détention, tant que vous restez pacifique bien entendu. Quand je serais convaincue que vous n'êtes pas une menace, je serais même heureuse de continuer à discuter avec vous de nos mondes respectifs. Alors dites moi ce que vous pensez être, c'est la dernière chance que je vous donne de me parler sincèrement car mon temps est trop précieux pour que je le perde à faire de la rhétorique avec un prisonnier, aussi intriguant soit-il.
Le regard et le ton de l'elfe se firent légèrement nostalgique.
- Exercer le pouvoir ne limite pas la vision, mais contraint les actes, car le pouvoir est une relation. Nos échanges montrent que vous le savez intuitivement. Ainsi celui qui cherche à diriger est toujours en partie mené par celui qu'il cherche à contraindre... Alors, Yahn Ward, songez bien aux choix que vous allez m'amener à faire.
>>>
Yahn— 01/03/2021
Yahn remarqua que son interlocutrice avait une fois de plus interprété ses paroles, ramenant les responsabilités des autres à elle-même et éludant sensiblement ce qui la concerne réellement afin d'en faire porter la cause à l'Ishaldi...mais qu'importe; il avait bien compris qu'il avait trouvé les limites de la patience de l'elfe et lui-même ne trouvait plus qu'ennui dans ce petit bras de fer. Il fut néanmoins intrigué que sa remarque sur le pouvoir ait provoqué une forme de d’aveux du poids des responsabilités qu'elle porte.
La subtilité n'ayant rien donné, pas plus que la recherche de l'exactitude, il était temps de testé l'approche brute et brouillonne.

- Sur mon propre monde, me définir est une chose complexe car j'ai vécu plusieurs transformations au cours de ma longue existence. A l'origine, je suis un Ishaldi et c'est par respect pour mon défunt peuple que je me suis toujours définis ainsi. Les enfants d'Isha sont une modification de l'espèce dominante que sont les Andhäls, les Hommes tel que vous les définissez ici. Nous avons une espérance de vie pouvant aller jusqu'à deux voir trois vies d'Andhäls, soit entre 150 et 200 de vos années, et disposons de la particularité d'être absolument tous sensibles à la magie ainsi que de pouvoir accéder à la sagesse de nos anciens.
Je fus ensuite choisis parmi mon peuple pour servir de rempart face à la menace d'alors. Mon être était alors partagé en trois, mon énergie, celles que je devais combattre, et celles du sort servant à les contrer.
Bien plus tard, lors d'un affrontement contre la divinité Ruïn, j'ai subis une nouvelle transformation de mon être et de mon énergie, faisant de moi un vecteur de ...maladie dirons-nous. Puis face à la guerre qui découla de l'arrivée de cette divinité, je subis volontairement deux nouvelles transformations. La première me permettant de retrouver la souveraineté sur mon être, la seconde fit de moi un Enëlkelsh, l'incarnation d'un élément.
Il marqua un léger temps, hésitant une fraction de seconde à jouer le jeu demandé par Luthien
- la première fit qu'on me qualifia de démon, dans votre langue, la seconde fit qu'on me considéra comme un fléau. C'est sous cette dernière que je vous suis apparu lors de mon arrivée par le portail
Advienne que pourra, il sera intéressant de voir où cela mènera
[next]
Lùthien— 01/03/2021
La reine écoutait avec attention tout en réfléchissant à ce que tout cela pouvait vouloir dire dans ce monde.
- Bien, nous avançons enfin. Quoique cela demande quelques clarifications. La notion d'incarnation que vous utilisez ne semble pas avoir d'équivalent dans notre monde. Nos dieux peuvent venir dans notre monde avec une apparence bien tangible mais je ne sais pas si c'est ce que vous entendez par là. Pour l'aspect élémentaire, votre description m'évoque un sort de très haut niveau appelé Sézig qui permet en quelque sorte de devenir un élément.
L'elfe leva les mains et fit apparaître devant le prisonnier l'image de quatre créatures humanoïdes faites d'air, de feu, d'eau et de terre. L'illusion disparût rapidement quand elle baissa les mains.
- Pour le reste, vous allez devoir m'en dire un peu plus. Si même dans votre monde votre nature était une exception, elle risque d'être tout aussi difficile à saisir dans celui-ci. La seule manière de savoir sera probablement de vous laisser essayer d'utiliser la magie. Mais vous comprendrez qu'avant de décider si j'autoriserais un tel essai, je dois évaluer les risques que cela comporte.
La reine réfléchit un instant. Elle supposait que Yahn était un mage très puissant dans son monde d'origine, mais si il avait conservé cette puissance, le Rada'an aurait peiné à la contenir, ce qui ne semblait pas être le cas ici.
- J'aimerais donc en savoir plus sur cette "séparation de l'être", cette "maladie" dont vous seriez vecteur évidemment... Et puis l'idée même qu'un dieu vienne combattre sur terre est incongrue ici, c'était ce "Ruïn" qui détruisait votre monde ?
>>>>
Yahn— 01/03/2021
Comme il s'y attendait, son explication ne permettait pas de saisir l'exactitude de ses propos ... si seulement l'elfe avait cédé a accepté de lui donner les informations qu'il demandait, tout aurait été plus clair bien plus vite ...
Yahn réfléchit un instant aux zones de flou relevées par Luthien et tenta une explication.
- Je vais essayer de ne pas trop entrer dans les détails sinon je serais contraint de vous faire le récit complet de notre mythologie ...
Nous classons les êtres selon l'échelle suivante en fonction de leur rapport aux énergies : "Uläl" les dieux, "Lêlethdhâ" que je ne saurais traduire...disons demi-dieu, "lêlethdhâ'Neklâsha" les élémentaires, "Lêshalêth" les Erèbes.  Les dieux ne sont que pure énergie et ne vivent pas l'existence de la même manière que nous. En sacrifiant une part de ce qu'elle est, de son énergie, une divinité peut exister selon notre conception...je pense que c'est ce que vous appelez "plan".... en faisant cela, la divinité devient un "lêlethdhâ". Certains se contentent juste d'exister, d'autres ont une fonction comme c'est le cas pour Feu, Eau, Terre, Air, Ombre et Lumière dont le rôle est d'être relais de la mana et garantir l’existence des mortels, chacun le faisant à sa manière. Feu, Eau, Terre, Air le font notamment par la prolifération de leurs engeances, les élémentaires. Ce que vous me montrez là, ce sort, Sézig, se rapproche plus d'un maître élémentaire, l'échelon le plus élevé parmi eux, que d'un "Lêlethdhâ". Par exemple, si le Lêlethdhâ "Nathäl" venait à disparaître, alors c'est le feu et la chaleur qui cesserait complètement d'exister, plongeant le monde dans le froid...
Et si un Lêlethdhâ veut prendre forme physique, il doit alors sacrifier son essence éternelle et devenir mortel. C'est ce qu'à entrepris Isha. C'est ce qu'aurait également dû faire Ruïn ... mais pour une raison qui m'échappe, cette divinité a trouvé le moyen de prendre forme physique tout en conservant son essence de Lêlethdhâ ...
Yahn— 01/03/2021
L'Ishaldi fit une légère pause; par Isha, qu'il est compliqué d'expliquer ce genre de choses sans avoir la maîtrise des termes ! Il laissa échapper un léger soupir à peine exagéré
- Un Enëlkelsh est une forme de possession mutuelle entre un Lêlethdhâ et un mortel. Il devient vous et vous devenez lui, vous faîtes partie d'un tout. Ce n'était que théorique jusqu'à ce que nous tentions l'expérience ... il nous fallut être trois pour supporter la répartition de son pouvoir et nous n'étions tout trois déjà plus classables au même niveau que les autres Erèbes à ce moment là ... mais c'était nécessaire pour faire jeu égale avec Ruïn
Encore et toujours, Luthien posait des questions gênantes sans pour autant offrir quoi que ce soit en échange de ces informations ...
- soyez plus précise dans vos questions. Je ne vois pas ce que vous n'avez pas compris et ne souhaite pas particulièrement vous faire le récit de ma création ...
A moins qu'il ne s'amuse à la gêner en donnant bien trop de détails intimes, cette idée était aussi tentante.
- quand à la maladie, je ne suis pas, j'étais vecteur  Il appuya fortement sur la notion de passé.
- Il s'agissait du but de Ruïn; corrompre la mana afin de d'atteindre les autres Lêlethdhâ et les détruire. La mana est une chape dont l'un des points d'alimentation est l'existence même. Les sentiments forts, les actes de création, les actes de destruction, tout cela participe au cycle de la mana. En corrompant les Erebes, Ruïn corrompt la mana, et en corrompant la mana, elle s'attaque à l'existence même des Lêlethdhâ. Voyez cela comme une forme de poison si vous préférez.  
[next]
Lùthien— 21/03/2021
- Je vois. Cela me semble assez différent de ce que nous nommons ici corruption, qui correspond à un excès d'une des formes d'énergie négative ou positive plutôt qu'à une modification de l'énergie elle-même. Mais puisque cette 'maladie' appartient au passé, laissons-la où elle se trouve et concentrons-nous sur ce que vous êtes maintenant. A moins qu'elle ait pu vous suivre via ce portail d'une manière ou d'une autre ?
L'elfe repassa derrière le bureau et passa quelques instants à relire les notes prises par sa plume enchantée. Après avoir refuser de parler, le prisonnier s'amusait maintenant à noyer le poisson. Il y avait évidemment beaucoup de zones d'ombre et il était évidemment compliqué de transposer des concepts d'un monde à un autre.
- Donc vous êtes devenu un 'Enëlkelsh' pour combattre une divinité nommée 'Ruin' qui cherchait à corrompre les Lêlethdhâ, et le monde lui-même puisqu'ils ne font qu'un... Si j'ai bien compris. Si vous étiez trois Enëlkelsh, étiez-vous le seul à tenter de passer par ce portail ? Et s'il est compliqué de décrire ce que vous étiez exactement, pouvez-vous me décrire quels genre de pouvoirs vous aviez ?
>>>
Yahn— 24/03/2021
- Je ne pense pas que la corruption ait suivis. Le portail était visiblement maintenu par le lien entre ma forme d'Enëlkelsh et la mana de mon monde; dès que j'ai coupé le lien en mettant fin à cet état, le portail s'est clos. Et les dispositions que nous avions pris en terme de protection étaient excessivement haute. La logique laisse penser qu'il n'y a pas de risque sur ce point.
ha, voici enfin la question qui fâche. L'elfe avait mis bien longtemps avant de demander des précisions concrètes sur les capacités de l'Ishaldi, et il fallait à présent choisir le degré de détails qu'il allait donner ... risquer d'inquiéter Luthien en étant parfaitement honnête ou risquer de la garder soupçonneuse en ne révélant qu'une partie ... Les deux pouvaient offrir des dénouements intéressants.... mais ce sera l'inquiétude qui prévaudra, par le simple fait qu'il allait falloir revenir sur le sujet de cet homme.
- Caïn et moi étions les initiateurs du sortilège et aurions dû tout deux franchir le portail. Mais comme vous avez le pu le remarquer, moi seul suis présent. L'une de mes hypothèses est qu'il n'a pu me suivre à cause de l'existence d'une entité similaire à lui dans  ce monde; une autre est que notre sort était insuffisamment préparé et trop instable, l'envoyant dans une autre direction que moi.
Et maintenant ...
- De ce que vous m'avez révélé ou permis d'apprendre, votre magie, comme la notre, se base principalement sur ce que vous appelé "magie profane". Sans notre forme d'Enëlkelsh nos pouvoirs permettaient, pour un seul individu, la prise sans difficulté d'une place forte de quelques centaines d'âmes comprenant quelques mages.
Yahn— 24/03/2021
Il la fixa à nouveau dans les yeux et se montra, de visage comme de voix, aussi sérieux que possible :
- Sous forme d'Enêlkelsh, supprimer la vie dans une cité de quelques milliers d'âmes était commun. Ajoutez à cela les connaissances de notre monde permettant de mêler la canalisation de la magie profane et de celle contenu dans la chape de mana environnant toute chose ... engloutir une région entière sous les eaux devient accessible...
Il détendit les traits de son visage
- mais bien évidement, tout cela à un prix et n'est pas aussi simple que ces quelques paroles. Je vous aurais bien proposé de pénétrer en moi à un niveau élevé permettant d'aller jusqu'à ressentir au delà de juste voir, si toutefois c'est dans vos cordes ...Mais je craints fort que cela ne vous brise totalement ... et probablement moi avec puisque je n'ai actuellement aucune certitude sur l'état de ma magie et mes capacités à m'en défendre moi-même ...  
Yahn se permit d'afficher un petit sourire
- Maintenant que cela est dit, comprenez vous ma réticence à tout dévoiler et risquer que ce genre de connaissances soient diffusées ?
[next]
Lùthien— 05/04/2021
Lùthien n'était pas particulièrement surprise d'entendre que Yahn était capable dans son monde d'avoir une telle force destructrice. Après tout, de ce qu'elle avait compris, il avait en quelque sorte absorbé le pouvoir d'un demi-dieu.
- Je vois... Je ne crois pas que j'en apprendrais réellement plus en lisant plus en vous. Sans vouloir vous vexer, il est probable qu'une grande partie de vos connaissances n'aient aucune validité ici. Il n'est même pas certain que votre corps et votre âme soient capables d'utiliser la magie de notre monde. D'ailleurs, si vous étiez encore aussi puissant qu'auparavant, le bracelet que vous portez ne serait probablement pas suffisant pour vous empêcher d'agir à votre guise.
La reine se permit un demi-sourire en réponse à celui de Yahn.
- J'avoue que votre réserve me surprends tout de même. Si vous êtes toujours aussi puissant, vous n'avez personne à craindre sinon nos dieux, ou peut-être quelques archimages, non ? Et si vous ne l'êtes plus, et bien... je ne suis pas sûre de voir quel risque votre savoir représente.
>>>
Yahn— 17/04/2021
Yahn était ébahi par la limite de portée de la pensée de son interlocutrice. Par Nétis, comment cet elfe avait bien pu atteindre la gérance d'un trône et ne pas s'en faire déposséder depuis ?!
- Il est épuisant de jouer de l'esprit avec vous ma chère, vous êtes bien trop terre-à-terre pour moi ... je ne parle que du risque de conséquences d'une potentielle nouvelle connaissance théorique. Laisseriez-vous une arme entre les mains du premier venu sans connaitre son état d'esprit ou s'il est apte à se servir de cette arme ?
Si il était toujours en possession de ses capacités, il serait stupide de sa part de le révéler, l'Ishaldi ne comprenait pas qu'elle puisse ne pas prendre cela en compte. Luthien semblait tout à la fois ignorer la vérité imposée par son sort tout autant qu'elle en avait une parfaite confiance ...
- Je pense que nous avons effectivement fait le tour de la question pour ce qui est de me définir. Reste précisément, à présent, à répondre aux interrogations que vous venez de soulever malgré vous. Suis-je capable d'utiliser la magie de votre monde ? si oui, dans quelles mesures ? mes connaissances peuvent-elles trouver une application ici ? quelles sont les nouvelles limites que ce monde ouvre devant moi ? Si je devais garder un quelconque d'intérêt pour la vie, je dirais que ce serait pour répondre à tout cela.  

[next]
Lùthien— 18/04/2021
Lùthien hocha la tête.
- Vous avez raison, la connaissance est un pouvoir considérable. Et à vrai dire, ce sont des craintes similaires qui m'ont amenée à m'assurer de votre personne... Mais il faut croire que vous êtes plus sage que ce que je pensais. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur des précautions que j'ai prises jusqu'ici.
D'un geste, la reine libéra Yahn de ses chaînes et fit disparaître le cercle de vérité.
- Pour les questions qui demeurent, essayer reste le seule moyen de savoir. Nous verrons cela la prochaine fois. D'ici là...
La reine fit disparaître les piles de livres qui étaient encore sur la table derrière elle pour n'en laisser que deux, un grimoire d'introduction théorique à la magie et un livre de sorts pour débutants. Elle les prit pour les mettre entre les mains de Yahn.
- ... vous pouvez travailler la théorie.
Lùthien sortit et le prisonnier fut raccompagné dans sa cellule.
>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: