Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mieux vaut en rire qu'en pleurer (Ceph/Viserion)

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau des Gardiens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Mieux vaut en rire qu'en pleurer (Ceph/Viserion) 48fs500/500Mieux vaut en rire qu'en pleurer (Ceph/Viserion) Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 15 Mar - 19:14
Viserion/ Cepheid



Viserion



Comment allais-je faire, maintenant? Une mise à pied... Cela ressemblait plus à licenciement qu'autre chose. La veille, j'avais enlevé le bracelet et l'avait redonné au directeur. J'allais devoir me réorganiser pour pouvoir travailler à nouveau. Alors que j'étais en train de ranger mes affaires dans un carton, un des gardiens tenait la meilleure perturbatrice de cette génération, encore un peu et elle pourrait certainement me dépasser; j'ai nommé: Ceiph Xelcius. Je regardais le gardien en lui disant que j'allais m'en occuper. Il me regarda, moi et mon carton semblant hésiter. Je lui demandais s'il avait du temps à perdre en sachant que si Ceiph avait fait une bêtise, les conséquences seraient grandes. Alors il valait mieux qu'il s'en occupe. Il réfléchit quelques instants, puis alla s'en charger. Il ferma la porte derrière. Je continuais à ranger mes affaires tranquillement. "Alors c'était quoi cette fois-ci?"


Cepheid



La jeune fille, une fois de plus, se faisait trainer par le gardien, comme un chat à qui ont mettait une laisse, en se laissant trainer par terre. Face à l'intervention d'un autre gardien, surnommé le flemmard parce qu'il semblait tout le temps dormir avec ses yeux fermées, le premier garda la lache pour partir tandis que de son coté, elle s'étalait au sol. Il lui demandait ce qu'elle avait fait. Levant alors les yeux vers lui, sans pour autant quitter le sol, froid, elle répondit tout simplement avec un regard innocent.

Sais pas. J'ai oublié




Viserion



Le gardien avait amené Ceiph telle une lionne ramenait son petit par la peau du cou et ce n'était pas métaphorique. La seule différence était qu'elle se faisait traîner comme un sac. Lorsque j'avais demandé à la turbulente ce qu'elle avait encore fait, elle resta allonger sur le sol et me répondit d'un ton innocent en disant qu'elle avait oublié. Comme si j'allais la croire. "Allez! Raconte moi ta péripétie. Ca me fera plaisir d'entendre une dernière anecdote avant de partir."


Cepheid



La jeune fille se gratta la tête en signe d'interrogation. On pensait qu'elle mentait, mais en fait elle avait vraiment oublié. Après tout en général sont cerveau ne déeonnait qu'une mémoire vive et aucun moyen stockage. Ou alors c'était tout simplement une mémoire selective digne d'elle. Mais elle restait tout à fait interlocer par la question de l'individu.

Mais pourquoi je le dirais. T'es grave chelou en fait toi. Tu dois avoir un gros problème. Trop bizarre


Viserion



La jeune trouble-fête ne semblait pas comprendre ce que je lui demandais. Elle restait intrigué par mes dires en demandant la question du pourquoi je lui dirais... En ajoutant que j'étais 'chelou' et que je devais avoir un problème. Les jeunes avaient des manières bien étranges de parler de nos jours. J'acquiesçais. "Effectivement, tu n'as plus aucune raison de me le dire maintenant que je ne suis plus Gardien. Fait attention à ne pas avoir trop d'ennui, juste assez pour que cela passe. Je ne pourrais plus te couvrir maintenant que je m'en vais." Je continuais à ranger mes dernières affaires. Je trouvais un objet singulier. Mon vieux grappin que mon père m'avait offert et que j'utilisais jadis pour faire les quatre cents coups. Je l'avais renommé la 'Griffe Volante'. Dans mon bric-à-brac, il y avait d'autres objets inutiles: deux trois boules colorés, un jouet en forme de clown, une espèce de griffe, une baguette, une besace, des plumes de paon. "Allez, si tu veux, je te laisse choisir une de mes affaires comme cadeau de départ."


Cepheid



Cepheid pencha légèrement la tête en signe d'intense reflexion, c'est à dire entre 2 et 4 secondes avant de dire en s'écriant car elle n'avait rien comprit.

Bah ça changera quoi en fait ? Dans tout les cas, je serais tout le temps puni 😆

On pouvait dire qu'elle se foutait totalement de ce genre de chose. Et qu'en soit, si Viserion l'avait couvert, elle ne l'avait absolument pas remarqué et encore moins assimilé.

Finalement l'individu commença à sortir des choses de ses affaires, et la jeune fille s'approcha car tout brillait. La Xelcius lachant un petit woaw devant toutes les couleurs qu'elle avait envie de voler. Puis l'ancien gardien lui proposa de prendre un truc si elle voulait.

Vraiment ? 😆

Elle prit alors le grappin, et tout les objets inutiles pour les mettre dans la besace.

Bah je prends la besace


Viserion



La petite Xelcius était un cas désespéré ou d'une innocence folle... Elle me demandait ce qui changerait puisqu'elle serait quand même puni. Elle ne se rendait pas compte à quel point je bataillais pour que les punitions n'aient pas l'air de punition. "La fois où tu as renversé de la boue partout. Tu avait été puni de tout nettoyer, si cela aurait été Alexander, il t'aurait donné un balai silencieusement ton méfait. Il me semble me rappeler que tu t'es bien amusé quand je t'ai montré qu'en faisant danser les balais, tu nettoyais aussi bien? Enfin... La punition en elle-même ne changeait pas, tu as raison, c'est la manière de la résoudre qui changeait."* Quand je proposais de lui donner une de mes vieilles affaires, les yeux de Ceiph étincelaient. Elle prit alors les affaires pour les mettre dans la besace et décidait de la choisir. C'était consternant... Astucieux, mais consternant. Digne de moi quand j'étais jeune. Prenant la besace pour ensuite vider les objets contenus dans celle-ci pour les remettre dans mon carton de départ. Je tendis à nouveau la besace vers Ceiph. "J'ai dit un objet. Si tu les mets dans la besace, tu les prends tous."* C'est vrai que j'avais un peu de scrupule à donner un de mes objets à Ceiph la connaissant assez pour savoir quel enfer elle allait faire aux autres Gardiens. "Tu veux que je t'explique à quoi chaque objet sert avant de faire ton choix, peut-être?


Cepheid



La Xelcius se grattait la tête face aux divagations du jeune homme.

Bah perso dans tout les cas je renverserais de l'eau savonneuse partout pour glisser à plat ventre dedans. Donc je vois toujours pas ce que ça change 🤔

Par la suite, la petite fille tenta de prendre toutes les pièces d'équipements d'un seul coup. Après tout, cela lui semblait logique. Ainsi sa première réaction fut assez étonné face aux délires de l'adulte.

Bah non, je prends juste la besace en fait. T'es un peu stupide toi en fait 🤔

Tandis que le jeune homme avait reprit le besace, Cepheid avait subtilsé discrètement qu'elle mettait à sa main alors que Viserion avait le dos tourné pour le planter dans le mobiliser, à deux doigts de la vitre.

Ah oui chaud :face_with_raised_eyebrow:

Elle se tourna alors vers Viserion sans se soucier des dégats du grappin.

Dit toujours poto


Viserion



Les habitudes de mon serval ? J,avais beau réfléchir je ne pouvais en trouver. Sauf son amour pour le jeu et les bain de soleil. Et ça c'était sans compter sa manie de me lècher à m'en rougir la peau à cause de sa langue rugeuse ou de me bondir dessus. D'ailleurs à ce sujet je devais lui donner plus d'informations pour éviter des complications.

Delphine E-et bien... Elle adore jouer à cache-cache.... Et me bondire dessus... Shalräel pour être n'importe où. Déjà qu'une serval ordinaire a une capacité de saut extraordinaire. Alors un serval magique... Je l'ai déjà retrouver sur le toit d'une maison en pierre une fois et il n'y avait rien pour l'aider à grimper à côté comme un arbre.

Ça m'a toujours intriguée de savoir pourquoi, quand je parlais de connaissance générale ou de livres je pouvais être plus à laise de parler aux gens. Elle devait surement déjà savoir ce détail qui est propre au serval ou bien le savoir ne lui intéressait simplement pas, mais c'était plus fort que moi. J'aimais parler de mes connaissance... Du moins... Quand il n'y avait qu'une seule paire d'oreilles autres que les miennes pour m'écouter.

Delphine Oh et... Elle adore particulièrement me bondire dessus pour me faire peur. C'est un cache-cache à deux sens si vous voulez... Je dois la trouver avant qu'elle m'attrape... Et elle... Elle doit m'attraper avant que je ne la vois.


Viserion



La petite Xelcius ne voyait pas ce qui changeait dans ma manière de faire. Peut-être aurais-je du être comme Alexander afin que les élève se souvienne que je les ai aidé? Elle eut le toupet de me déclarer droit dans les yeux qu'elle ne prenait que la besace après avoir mis les autres objets dedans. Je l'avais repris cependant, je n'avais pas vu qu'elle avait chapardé un des objet. Elle l'avait actionné vers un meuble, c'est le bruit qui me fit percuter que quelque chose se passait dans mon dos. La 'Griffe volante' était attachée et une corde reliait le manche et le grappin. Heureusement que je n'avais pas expliqué comment se servir du grappin AVANT qu'elle ne l'utilise... Je décrochais la 'griffe volante' puis la repliais en y injectant un peu de magie. Je le posais avec les autres objets sur mon bureau devant Ceiph. J'allais expliquer à cette semeuse de chaos et de zizanie le matériel que j'utilisais quand j'étais gosse. "Bien, commençons. Le grappin que tu viens d'utiliser est très pratique pour se déplacer ou dérober quelques choses hors d'atteinte. Selon la quantité que tu ajoutes de magie, tu peux l'allonger et injecter une deuxième fois de la magie dedans le fait revenir à la taille normale. Passons au deuxième: mon clown. Il peut faire diversion en faisant un vacarme monstre ailleurs. Ensuite, les boules colorés. La verte est aux épinards permet d'être aussi dur que le fer.La jaune est au curry et fait que tu es plus endurant.La rouge est au piment et te transforme en torche humaine. La besace te permet une certaine quantité de choses, il me semble que tu peux y mettre un aquarium au maximum. La baguette farceuse te permet de faire passer quelqu'un pour un idiot s'il utilise la magie. La griffe te permet de te changer partiellement en tigre. Les plumes de paon permettent d'endormir les gens. Alors lequel veux-tu?" Avant qu'elle ne puisse réagir, je fis en sorte d'attacher tous les objets avec mon fil afin qu'elle ne les dérobe pas tous sous mes yeux.
C'est qu'elle en était capable la petite!


Cepheid



La jeune fille semblait montrer une certaine déception quand la flèche n'était parti, visiblement, il y avait une corde qu'elle n'avait pas vu. Alors qu'elle regardait cette fameuse corde, le gardien lui prit l'objet des mains avant de commencer une longue tirade explicative de tout ce que les objets lui permettaient. La jeune fille le regardait la bouche ouverte, sans rien dire. Puis alors qu'il eu finit, elle sursauta en se grattant une oreille.

Hein ? Quoi ? Déso, trop long, j'ai rien suivis. Je me suis arrêter à dérober.


Constantza



Pas besoin de t'excuser. Tu semblais emballée par tes explications alors je n'ai fais qu'une piqûre de rappel. Moi c'est Constantza. Constantza Von Schlacht.

Je lui souriais simplement. Un sourire qui s'effaça naturellement pour laisser de nouveau place à mon visage inerte avec mes sourcils naturellement légèrement froncés.

Et puis, ne me vouvois plus Delphine. Nous sommes toutes les deux étudiantes donc tu n'as pas besoin de mettre en œuvre autant de formalités.

Le lui donnait une légère tape dans le dos pour lui montrer que ça ne servait pas à grand chose de garder autant de distance entre nous. D'autant qu'in fine, nous n'étions pas si différentes que cela. Nous étions plutôt seule et préférions la compagnie de ce que nous connaissions au grand monde. Harmony allait d'ailleurs avoir beaucoup de travail sur ce plan là. Mais connaître quelqu'un à l'académie qui, comme moi, pouvait apprécier les moments de calme et de solitude était une sorte de soulagement.

Alors il ne nous reste plus qu'à la découvrir toutes les deux. De là où je viens, il n'y a pas de serval. Ce sont des bêtes rares. Il y a plus d'ours et de loup. Surtout des gros ours qui font parfois une dizaine de pieds au garrot. De beau bestiaux et nettement moins grâcieux que ton familier. Je vois d'ailleurs mal un mage avoir ce genre d'ours comme familier. Ce serait plus un problème qu'autre chose.

Je me posais sur un banc de pierre en prévision de la longue discussion que nous allions avoir Delphine et moi pour attirer le serval et tapotait la place à côté de moi pour luidire de venir. Un peu comme pour lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre à s'assoir à côté de moi, que je n'allais pas la manger. Meme si elle était à croquer et d'une beauté simple qui me laissait pas indifférente. Enfin, j'étais rarement indifférente à la beauté des femmes qui ne sont pas germaine de toutes les façons....


Viserion



Alors que j'étais venais de finir d'expliquer toute l'utilité des objets. Elle sursauta en me disant que c'était trop long... Avec un peu d'imagination, je suis sûr que j'aurais pu voir de la fumée s'échapper de ses oreilles pour m'informer que son cerveau à surchauffer. "Bien, faisons simple. Désigne moi l'objet que tu voudrais?" Je lui montrais une nouvelle fois mes objets, attaché à mon fil de fer-histoire qu'elle ne me refasse pas le même coup-. Puis je regardais au delà d'elle, comme si je venais d'avoir une idée surgir. "J'aimerais également que tu me rendes un petit service, qui je suis sûr va t'amuser, veux-tu l'entendre?"


Cepheid



Faisant mine de réfléchir quelques secondes, la jeune fille haussa les épaules avec un air circonspect.

Bah j'en sais rien en fait

Après tout, elle n'était pas interessée par les objets en lui même. Seul le vol l'interessait, une fois cela fait, les objets volés ne l’intéressaient plus. Le fait que Viserion veule lui donner des choses n'étaient à ses yeux pas marrants.

Elle semblait toutefois plus interessée par le service, signalé par un regain d'interet dans son regard.

ouep


Viserion



Je voyais que la jeune fille avait perdu son intérêt envers mes objets. Dommage. "J'aimerais bien te laisser mon grappin. Avec ça, tu peux t’agripper aux murs comme une araignée." Elle semblait intéressée par la faveur que je voulais lui demander. "Comme je m'en vais, il faut que je laisse quelqu'un de confiance ici. ça te dit d’attraper les mauvais élèves?"


Cepheid



La jeune fille semblait que peu étonné par la proposition de Viserion de lui donner le grappin. Il faut dire qu'elle n'en avait pas vraiment besoin. Une personne comme Cepheid pourrait escalader la tour de l'académie sans vraiment sourciller. Après cela pouvait être utile pour sauter de batisse en batisse, mais c'était pas trop son style. Enfin, elle avait pas vraiment de raison de refuser, donc elle accepta.

Ouais vas y donne

Elle était plus interessé par la faveur, attraper les mauvais élèves ? C'était pas logique, vu que c'était aussi une mauvaise élève. Toutefois, elle se demandait pourquoi et ce qu'il lui proposait précisément.

Et je dois faire quoi ?


Viserion



La jeune fille espiègle accepta le grappin que je lui donnais. Elle était plus intéressée par la faveur que je lui demandais et semblait désarçonné quand je lui annonçais de quoi il en retournait. Elle me demandait ce qu'elle devait faire. "En arrêtant les autres élèves qui font des bêtises, tu rends service et tes punitions seront moins graves."
Je fis en sorte de parler peu afin que son cerveau ne surchauffe pas comme les autres fois. "De plus, tu peux t'amuser à imaginer différents moyens d'arrêter les élèves tout en t'amusant, n'est-ce pas: Reine des Farces?"


Cepheid



mouais ptete

Il n'était pas certain qu'elle soit régulière sur ce coup là. Après tout la Xelcius était une jeune fille assez instable, connu notamment pour son caractère très imprévisible. Sans doute qu'elle ferait ce que Viserion lui proposait, quand elle en aurait envie, donc de manière tout à fait aléatoire, comme le chaos qu'elle était.

Après contrairement à ce que beaucoup pensait, Cepheid n'était pas vraiment une farceuse, plutôt une voleuse qui aimait se mettre en danger pour pas grand chose. Elle ne faisait que rarement de farce en elle même, mais si de temps à autre ça l'amusait.


Viserion



La réponse peut réjouissante de cette élève me disait qu'elle n'allait pas le faire. "C'était la dernière fois que tu me voyais ici. Puisque je ne suis plus gardien, je n'ai aucun droit de te retenir." poussant la porte des gardiens avec mon dos puisque j'avais mon carton contenant mes effets personnels, je lui annonçais "Allez, file. Bonne chance pour la suite." Reverrais-je cette gamine plus tard? seul l'avenir nous le dira. En attendant et légèrement rancunier, j'espérais qu'elle fasse le plus de bêtises possible afin de pourrir la vie de mes anciens collègue.



©️ Kanae de Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: