Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Encore un elfe

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Encore un elfe 48fs172/500Encore un elfe Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 7 Mar - 6:00
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Direction
Feat. personne
Cela ne faisait même pas un an qu’elle était revenue dans la cité, sous une autre identité, après avoir perdu son nom pour les raisons que l’on connait, et on peut dire que la vie de la jeune femme avait terriblement bien rebondit. Elle était mariée à l’homme le plus riche de la cité, fleuron de la noblesse et patriarche de la dernière grande famille historique encore en place après la fin des Rayem et des Leckard. A coté de cela, elle attendait désormais son premier enfant et son ventre commençait quelque peu s’arrondir, et enfin, elle était désormais directrice adjointe de l’académie bien que cela les informations qu’elle avait elle avait plus de pouvoir que le rôle normal le disposait.

Il y avait évidemment une certaine déception à ne pas avoir été totalement vainqueur dans cette épreuve. Elle savait bien que ses valeurs, ses prises de décisions étaient toujours audacieuses et osées si bien que sans doute cela desservait ses ambitions surtout face à des artéfacts programmés. Mais pour autant elle n’allait pas intellectuellement s’incliner devant eux. Elle assumerait ses idées jusqu’au bout.

Restait toutefois qu’elle avait désormais une nouvelle tête au dessus d’elle. Un certain Cyrion, encore un elfe, décidemment. Après s’être renseigné un peu sur ce sujet, il semblait visiblement que ce dernier s’était dissocié du Conseil Blanc, une bonne chose. En tant qu’humaine, elle ne pouvait personnellement pas apprécier cette organe qu’elle qualifié d’impérialisme paternaliste.

C’était donc une bonne nouvelle, mais puisqu’elle serait désormais son camarade dans cette traversée, il fallait donc se rencontrer. D’autant plus qu’au vu de ce qu’elle avait dit sous l’emprise de l’aronade, et ce que l’aronade avait décidé, cela voulait donc dire qu’il n’était pas totalement contre ses volontés, mais qu’ils voulaient sans doute les limiter à l’appréciation de quelqu’un d’autre. Il y avait donc à parler de tout cela.

Pour éviter d’avoir à faire un exposée orale d’une demi heure au directeur, la jeune femme avait simplement compiler tout ce qu’elle avait dit, pensée ou fait sous l’emprise de l’aronade, avant de faire prévenir quelques temps plus tard venu de son arrivée, la jeune femme entra dans le bureau du directeur, posant son regard sur l’elfe probablement posé sur son fauteuil.

Salutations, je vous félicite tout d’abord pour votre nomination. J’ai pris soin de vous compiler ce qui m’a devenir votre adjointe. En tant que directeur, j’attendais donc vos commentaires sur cela ;


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Encore un elfe 48fs500/500Encore un elfe Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 7 Mar - 13:22


Cyrion Elevorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau directeur avait à peine pris ses fonctions la veille au soir et était en train de faire un point sur le niveau approximatif de chacun des élèves afin de requalifier et déterminer les éventuelles nouvelles sections quand son adjointe pénétra dans son bureau. Pour le coup, Cyrion n'avait lui aussi que moyennement apprécié de devoir coopérer aussi étroitement avec un gradé du protectorat théoriquement en phase avec le pouvoir royal et qui plus est, issue de la haute noblesse de Targatt via le mariage.

La Reine avait beau être une elfe, il faisait parti des rares à dénigrer le Conseil elfique et, de fait, tous ceux qui se plaçaient sous son conseil, ce qui était plus ou moins le cas de Luthien. Il suffisait de voir ceux qui composaient sa garde personnelle pour constater que le conseil elfique s'était profondément enraciné au palais. Un fait qui avait le don de l'agacer.

Il n'avait pas choisi de dédier une partie de son existence à l'académie par pur hasard, il comptait bien faire ce qu'il pouvait pour préserver cette ancienne entité du poison des elfes, duquel il était très conscient et dont il se dissociait. L'académie devait demeurer foncièrement neutre et que les questions de morales restent secondaires. Évidemment, il ne s'agissait pas de laisser la porte ouverte aux pratiques les plus séditieuses, mais simplement d'apprendre aux élèves à penser par eux-mêmes, à déterminer ce en quoi ils pouvaient croire et ceux qui les manipulaient à leurs fins. Il était hors de questions que l'académie devienne une succursale de recrutement et d'évaluation pour servir le Trône.

Quoi qu'il en soit, il se méfiait de celle qui serait amenée à le seconder et avait donc pris les devants en réclamant à l'aronade d'avoir accès à la totalité de l'épreuve à laquelle elle avait été soumise. L'artéfact n'avait répondu qu'en parti, n'acceptant de ne lui montrer que les échanges oraux sans lui laisser accès aux pensées et sentiments éventuellement compilés par l'objet. Sans doute par respect pour la vie privée de la personne. Cyrion comprenait et avait décidé de s'en contenter, pour l'instant.

Aussi, il n'avait guère été surpris lorsqu'elle s'était invitée dans son bureau et y avait déposé une liasse de documents sur les mesures qu'elle préconisait.

Cyrion les prit et feuilleta quelques pages, lisant en diagonale pour confirmer qu'il avait déjà connaissance de l'essentiel au travers de l'épreuve, ce qui était vraisemblablement le cas. Reposant les documents, il finit par se lever du fauteuil qui s'était métamorphosé pour correspondre à ses besoins, ne ressemblant plus des masses à celui dans lequel Marinn de Rayem prenait place quelques temps plus tôt.

"Bonjour Dame Bones. Je vous épargnerai la condescendance habituelle en vous adressant des compliments auxquels je n'adhère pas. Toutefois, puisque nous allons devoir travailler de concert, j'ai d'ores et déjà pris soin d'étudier votre vision des choses au travers des propositions que vous aviez formulées à l'Aronade."

Il marqua une courte pause. Le ton sur lequel il parlait était distant mais pas impoli pour autant. Pour autant, il venait de marquer l'importance pour lui de parler avec franchise et sans détours. Il n'appréciait que peu les boniments et encore moins l'hypocrisie, y compris celle prévue par des protocoles qui n'avaient plus lieu d'avoir cours. Si la politesse était évidemment de mise, car permettait de témoigner d'un respect qui pourrait être naturel et évident pour certains, l'hypocrisie et les ronds de jambes n'étaient, quant à eux, pas nécessaires en sa présence.

"Si j'adhère à certaines parties de votre 'plan de charge', il n'en est pas de même pour certains des remaniements que vous souhaitiez imposer, notamment quand ceux-ci ne font que renforcer l'implication du Trône dans les affaires de l'établissement, lui donnant, de fait, une légitimité, quoi que limitée, à interférer. Si il va de soi que l'académie doit œuvrer pour que ses élèves puissent tous s'impliquer dans la vie de la cité en devenant des citoyens à part entière et des éléments essentiels, il est toutefois impératif que cela se fasse sans pression du pouvoir en place qui n'a déjà que trop d'emprise. L'académie conservera donc une totale autonomie."

Ce n'était qu'une fraction de ce qu'il pouvait penser mais il était primordial de replacer disons, l'idée essentielle qui permettra à la jeune femme d’œuvrer dans le sens qu'il avait choisi. Il poursuivit sur le même ton, en allant de l'autre côté de la pièce, vers une porte fermée qui n'était pas là à l'origine.

"J'admets cependant que certaines de vos idées pourraient être des vecteurs intéressants, et même déterminants pour parvenir à améliorer les choses. Aussi, afin de nous permettre de travailler au mieux j'ai pris la liberté de générer un bureau pour vous seule."

Il ouvrit la porte, révélant une pièce aussi grande que son bureau, mais laissée vide pour l'instant.

"Comme pour toutes les pièces relevant de l'autorité d'une personne en particulier, vous êtes libre d'agencer votre bureau comme vous le souhaitez. Je n'y aurait évidemment pas accès sans votre autorisation. J'ai également pris soin de prévoir que les courriers qui seront adressés "à la direction" soient copiés de sorte à ce que nous recevions tous deux les mêmes éléments. Évidemment, vous serez en copie de tous les courriers que j'adresserai."

Il marqua une courte pause, l'air pensif, avant de poursuivre.

"J'attends de vous que vous n'hésitiez pas à me dire le fond de votre pensée et que vous souleviez les limites des systèmes que nous mettrons en place. Ce n'est qu'en prévoyant les difficultés que nous pourrons y pallier. Pour être clair, je compte pouvoir me reposer totalement sur vous en cas de nécessité. Aussi, vous serez inclue dans chacun des mouvements que je ferai. J'attends évidemment de votre part, la même communication. La rétention d'informations nuirait à notre crédibilité et donc à l'établissement entier."

L'elfe s'écarta de la porte pour la laisser entrer et prendre possession des lieux qui seraient les siens. Il y avait largement assez de place pour un bureau mais également pour un sofa, une table basse et quelques fauteuils de plus.
Le bureau de Cyrion avait perdu quelques fauteuils et gagné plusieurs bibliothèques. Cela donnait une impression un peu étriquée mais il tenait à ce que ses registres principaux soient accessibles rapidement à tout moment sans avoir besoin d'avoir recours sans cesse à l'Aronade. Évidemment, il était le seul à être à même de pouvoir lire les titres, les contenus en question et même à ne serait-ce que pouvoir ouvrir l'armoire. Il y avait également dans une autre armoire scellée, plusieurs objets lui appartenant personnellement et qu'il était à même d'utiliser.

"Prenez le temps de vous installer. Je reviendrai vers vous dans la matinée pour discuter des modifications que je souhaite mettre en place."

Cyrion laissa la jeune femme prendre ses marques, repartant vers son bureau et reprenant en main le parchemin qu'il était en train de lire tendis qu'elle était entrée dans son bureau. Il ne comptait pas se précipiter pour procéder aux aménagements requis. Ainsi, à la lumière des éléments ajoutés par les analyses de Kubilay, il était en train de combiner leurs deux systèmes afin qu'il corresponde à ce qu'il recherchait. Et pour cela, il avait encore besoin de quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Encore un elfe 48fs172/500Encore un elfe Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 8 Mar - 2:28
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Direction
Feat. personne
Après quelques brèves salutations, la jeune femme attendait donc désormais une réponse de la part du nouveau directeur, ce que ce dernier ne tarda pas à lui donner après avoir rapidement ressassé du regard les documents qu’elle lui apportait.

"Bonjour Dame Bones. Je vous épargnerai la condescendance habituelle en vous adressant des compliments auxquels je n'adhère pas. Toutefois, puisque nous allons devoir travailler de concert, j'ai d'ores et déjà pris soin d'étudier votre vision des choses au travers des propositions que vous aviez formulées à l'Aronade."

Le sourire de la Maggyar s’affina tandis qu’elle posait les doigts de sa main droite délicatement sur les lèvres.

Nahàt. Voilà qui est pour le mieux.

Elle retira alors sa main tout en gardant son sourire. C’était assez étonnant de voir un elfe procéder de la sorte. A vrai dire aux yeux de l’humaine, il n’y avait bien que deux types d’elfe, celui qui était hautain et arrogant, accompagnée de celui qui n’était qu’hypocrisie. La jeune fille n’était pas mauvaise dans ce domaine, mais disons que son tempérament fier faisait qu’il y avait des limites à ce qu’elle pouvait en faire.

"Si j'adhère à certaines parties de votre 'plan de charge', il n'en est pas de même pour certains des remaniements que vous souhaitiez imposer, notamment quand ceux-ci ne font que renforcer l'implication du Trône dans les affaires de l'établissement, lui donnant, de fait, une légitimité, quoi que limitée, à interférer. Si il va de soi que l'académie doit œuvrer pour que ses élèves puissent tous s'impliquer dans la vie de la cité en devenant des citoyens à part entière et des éléments essentiels, il est toutefois impératif que cela se fasse sans pression du pouvoir en place qui n'a déjà que trop d'emprise. L'académie conservera donc une totale autonomie."

Alors que le directeur allait au fond de la salle, Kubilay le suivait du regard sans bouger de sa place, marquant quelques secondes de réflexion. Elle avait bien comprit à terme que l’aronade, et le nouveau directeur, avaient quelques méfiances vis-à-vis des interférences extérieures pour l’académie.

Je le comprends bien. Sur ce plan là, il faudrait donc statuer rapidement sur l’avenir de la classe de combat. C’est un sujet assez compliqué, car l’interdire ne ferait qu’impliquer l’académie sous les feux de l’équilibre actuelle de la cité entre la Vice Royauté et le palais.

En ce qui me concerne, je suis donc contre sa suppression, pour les raisons que vous devez déjà connaître. Mais pour sortir de cette impasse, je pense qu’il serait bon de revoir donc l’organigramme de cette classe, afin d’en assurer l’autonomie sans pour autant agir de manière peu diplomate envers les puissances extérieures.

Ma suggestion pour ce cas tiens donc en deux volets, le premier est de supprimer dans cette classe le statut d’élève officier. Ce qui équivaut également à supprimer la discrimination à l’entrée qui ne serait plus exclusif aux seules élèves désireux de rejoindre l’armée. Faisons en, une classe d’enseignement de l’art du combat transversale aux écoles de magie, à la manière du contrôle de pouvoir. En effet, bien que nos professeurs sont tous très compétents, l’enseignement des écoles de magie reste très théorique dans ce domaine et trop peu pratique, notamment en ce qui concerne la coopération et la confrontation entre différentes écoles de magie, dont les professeurs n’ont pas l’habitude de coopérer.

Naturellement, il était possible que cela remettre quelques peu en cause ce que les principaux acteurs dans la création de cette classe avaient décidé ensemble. Mais cela pouvait être un bon moyen pour l’académie de rappeler son indépendance, que Marinn n’avait sans pas très bien représenté en acceptant de trop vite les accords entre la Reine et la Vice Reine, auquel, il n’avait même pas participé.

Mon deuxième point est lié au premier. Il s’agit donc de supprimer l’intervention des protecteurs et des gardes royaux dans les formations de cette classe, qui serait dédié à un professeur de magie à part entière. La Reine risque de ne pas tellement apprécier ces décisions unilatérales, mais pour garantir l’autonomie de l’institution, c’est nécessaire.

On pouvait dire que c’était assez ironique, que ce soit un ancien lieutenant du protectorat qui sabote les plans des institutions militaires. Mais bon, elle ne travaillait plus pour eux, de ce fait, elle n’avait pas de loyauté à avoir envers eux, d’autant plus que la reine ne partageait pas les mêmes idées qu’elle.

Par la suite, l’elfe arriva jusqu’à une porte, nouvelle selon ses souvenirs, bien que pour le coup, l’adjointe n’avait pas fait attention à ce genre de détail.

"J'admets cependant que certaines de vos idées pourraient être des vecteurs intéressants, et même déterminants pour parvenir à améliorer les choses. Aussi, afin de nous permettre de travailler au mieux j'ai pris la liberté de générer un bureau pour vous seule."

Oh.. Et bien, je vous remercie.

"Comme pour toutes les pièces relevant de l'autorité d'une personne en particulier, vous êtes libre d'agencer votre bureau comme vous le souhaitez. Je n'y aurait évidemment pas accès sans votre autorisation. J'ai également pris soin de prévoir que les courriers qui seront adressés "à la direction" soient copiés de sorte à ce que nous recevions tous deux les mêmes éléments. Évidemment, vous serez en copie de tous les courriers que j'adresserai."

"J'attends de vous que vous n'hésitiez pas à me dire le fond de votre pensée et que vous souleviez les limites des systèmes que nous mettrons en place. Ce n'est qu'en prévoyant les difficultés que nous pourrons y pallier. Pour être clair, je compte pouvoir me reposer totalement sur vous en cas de nécessité. Aussi, vous serez inclue dans chacun des mouvements que je ferai. J'attends évidemment de votre part, la même communication. La rétention d'informations nuirait à notre crédibilité et donc à l'établissement entier."

Une nouvelle fois le sourire de la jeune femme dessina tandis qu’elle posait une main sur sa joue.

Ne vous en faites pas. Pour être tout à fait honnête, j’ai étais déjà presque condamné à mort plusieurs fois ici et là, pour donner mon avis trop souvent, rien qu'il y a quelques jours par sa Majesté. Je crains que si je me taisais sur quelque chose que je désapprouve, mon esprit ne tiendra pas longtemps le vœu de silence.

"Prenez le temps de vous installer. Je reviendrai vers vous dans la matinée pour discuter des modifications que je souhaite mettre en place."

A tout à l’heure donc.

Sur cela, Kubilay entra dans son nouveau bureau, emménageait donc ce dernier comme elle le désirait. Quelque chose d’assez sobre et de minimaliste, sans véritables décorations. Très utilitaire en soit.


© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Encore un elfe 48fs500/500Encore un elfe Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 21 Mar - 13:07


Cyrion Elevorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme annoncé, Cyrion frappa à la porte du bureau de Kubilay deux heures plus tard. En entrant dans le bureau, il jeta un rapide coup d’œil à l'évolution des lieux avant de reporter son attention sur la jeune femme. Autant entrer tout de suite dans le vif du sujet. Ils avaient du pain sur la planche.

"La classe militaire est supprimée à compter de ce jour, les autorisations du protectorat et éventuellement de la garde royale en la matière sont révoquées. Si des membres de ces factions, y compris la reine elle-même, souhaitaient entrer dans l'académie, une autorisation préalable de l'un de nous deux sera nécessaire."

Conformément à ce qu'il avait annoncé, il était hors de question de laisser le gouvernement, qu'il s'agisse d'un corps quelconque ou de politique, frayer avec les élèves et corrompre leurs esprits, ou pire encore, prendre un ascendant considéré comme légitime, sur les décisions prises en interne par l'académie. Le haut elfe poursuivit sur le même ton.

"Un enseignement tourné vers les arts guerriers sera autorisé par un cours de maniement des armes qui introduira, éventuellement, un aspect stratégique qui, selon moi, va de pair. Par ailleurs, chaque domaine de magie peut faire l'objet d'une spécialisation plus offensive. Il reviendra aux professeurs de gérer leurs cours en conséquence."

Le morceau de parchemin en lévitation devant lui noircissait d'encre à mesure qu'il énonçait les modifications qu'il souhaitait faire.

"Je reprends votre idée de faire des 4e et 3e sphère une classe commune sans que l'orientation dans les maisons n'entre en compte. Je vous rejoins sur le fait que ça devrait favoriser la cohésion et permettre une meilleure intégration des élèves les plus particuliers que nous pouvons accueillir. En revanche, je ne suis toujours pas totalement fixé sur l'avenir des maisons. Nous sommes d'accord qu'actuellement elles ne sont plus adaptées. Cependant, je trouve prématuré et clivant d'en fait de simples "sections" liées à l'orientation supposée des élèves qui, nous le savons, ne se réalise qu'une fois sur 15 à la sortie de l'académie."

Son pouce et index vinrent entourer son menton tendis que ses yeux bleu se faisaient plus encore pensifs que d'ordinaire. Il finit par passer à l'idée suivante, entourant sur le parchemin ce point qu'il faudra approfondir et consolider.

"Nous avons formulé plusieurs idées similaires lors de l'épreuve de l'Aronade, notamment celles relatives à l'examen d'entrée pour les adolescents de 14 ans, avec une dérogation possible au cas par cas si l'enfant présente des risques spécifiques à une prise en charge aussi tardive, ou à l'inverse, si il est arrivé tardivement en zone de magie autorisée. Que l'admission soit gratuite pour les élèves défavorisés ne me plait pas. Tout le monde devrait avoir à s'acquitter de la même part. L'équité est primordiale. Je ne parle pas d'égalité qui recèle une forme d'injustice latente et me semble très insuffisante. En terme d'équité donc, il s'agira que les tuteurs légaux des étudiants doivent s'acquitter, en terme de droits de scolarité par an, d'une somme représentant 0.8% de leur fortune, quelle qu'elle soit. Une autre idée commune n'est autre que la nature du diplôme de fin d'études qui ne peut être qu'une épreuve de coopération en plusieurs étapes. Enfin, je souhaiterai qu'un professeur, ou directeur de maison, se dévoue pour faire du soutien scolaire aux élèves les plus en difficultés, peu importe la nature de ces difficultés."

Cyrion comptait mettre un point d'honneur à ne laisser personne de côté. Et, compte tenu des nombreuses arrivées de mages fuyant les zones de persécutions, il était important de prendre en compte cette nouvelle population.

"Il serait également approprié d'ouvrir une section pour adulte, permettant aux mages tardifs ou n'ayant pas pu bénéficier du moindre apprentissage, d'appréhender leur don ou d’acquérir les bases en terme de magie. Cependant, cette section ne devait pas avoir vocation à former intégralement une personne d'un âge aussi avancé. Aussi, je réserverai mon jugement au cas par cas. Nous nous intéresserons surtout à la maitrise basique des pouvoirs qui permettraient à ces personnes de ne plus vivre en autarcie et en communauté fermée au sein de la cité."

L'académie était d'utilité publique et il était temps de la remettre au centre du domaine qu'elle servait, à savoir l'éducation magique pour tous. Cyrion avait également pensé ouvrir une section d'érudition pour adultes maitrisant déjà leurs domaines mais qui souhaitaient se consacrer à des études plus poussées. Cependant, l'accès aux infrastructures telles que la bibliothèque, les salles d'entrainement et ainsi de suite seraient payantes. Il considérait que si il y avait déjà un niveau de maitrise suffisant, ces érudits devaient participer à leur manière à la subsistance de l'académie, soit en y travaillant gratuitement si le niveau requis était atteint, soit en payant son entrée permettant le maintien des infrastructures, de nourrir les élèves etc.

Il le mentionna également à Kubilay, ponctuant l'idée lancée à la volée d'une autre, complémentaire.

"Toute personne souhaitant s'instruire devrait pouvoir accéder à tout le moins à la bibliothèque même sans avoir ses entrées dans l'académie elle-même, moyennant un cout selon le nombre de section auxquelles il souhaite accéder et au niveau de risque inclus dans les données stockées. A ce titre, il serait bon de modifier la structure de la bibliothèque pour permettre une entrée pour les personnes extérieures et éviter qu'elles doivent passer par l'intérieur de l'académie pour accéder à celle-ci."

Cyrion avait commencé à faire les cent pas sans vraiment s'en rendre compte. C'était un réflexe plus qu'autre chose. Il avait toujours apprécié marcher pendant qu'il réfléchissait. Finalement, un portail s'ouvrit entre leurs deux bureaux, donnant sur le parc. La feuille de parchemin suivant toujours le directeur, il fit signe à Kubilay de l'accompagner à l'air frais, plus propice à la réflexion qu'un bureau, aussi bien rangé soit-il. Sans doute était-ce là un comportement inhérent à sa nature d'elfe qui, malgré tout, restait proche de la nature. En arrivant dans le parc il prit une profonde inspiration avant de poursuivre comme si ils n'avaient pas été coupés.

"Les domaines étudiés n'ont pas à être révisés, cependant, il serait bon de refaire le tour des professeurs pour les informer des changements et leur rappeler les limites de leur métier et les impératifs liés à la préservation de l'intégrité physique comme psychique, de nos élèves... A ce titre, je souhaite revoir les attributions de chacun des professeurs et modifier les directeurs de maisons - quand nous aurons finalisé ce que nous allons en faire... Je repense à votre perception des choses et elle me parait être trop "sophistiquée" par des étudiants en plein apprentissage de ses mécanismes."

Il fallait avouer que certaines pratiques étaient à remettre en question. Évidemment, les professeurs étaient libres, dans une certaines mesure, de choisir le programme et la manière de faire leur cours, cependant, certaines aberrations devaient être corrigées. Si la curiosité de certains élèves était à cultiver, elle était également, parfois, à tempérer et les professeurs étaient là pour la réorienter utilement. Une pédagogie qui pêchait gravement actuellement.

"Vous aviez évoqué, avec l'aronade, un système qui privilégierait une... suel était la formule déjà... ha oui ! une "saine concurrence", capable de tirer chacun vers le haut. Peut-être devrions-nous revoir les maisons autour de ce principe ? Qu'en pensez-vous ?"

Cyrion continuait de marcher d'un pas tranquille dans le parc, bien que toute sa personne soit accaparée par leur discussion. Chacun des points pouvaient évidemment être débattu. Tel qu'il l'avait mentionné plus tôt à son adjointe, il attendait d'elle qu'elle l'aide à améliorer tous les systèmes existants, et revoir intelligemment ceux qui n'étaient plus adaptés avec leur vision de l'enseignement de la magie notamment. D'ailleurs, tout bien considéré, peut-être devraient-ils également ajouter un élément.

"Je souhaiterai également un cours de "culture générale" qui viserait à apprendre aux jeunes esprits, à la fois les lois de notre cité comme les courants politiques dont ils entendront forcément parler plus tard et le fonctionnement des nouvelles institutions. Il serait également bon de leur faire découvrir les autres pays, royaumes ou empires, qui sont en parti responsables des mouvements migratoires que nous connaissons. Élargir leur esprit en leur faisant comprendre que Targatt, aussi merveilleuse soit-elle, n'est pas le centre du monde ne pourra être que bénéfique."

Spoiler :

Revenir en haut Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Encore un elfe 48fs172/500Encore un elfe Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Lun 22 Mar - 11:17
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Direction
Feat. personne
Après quelques temps, alors que Kubilay rangeait quelques affaires, le directeur entra donc dans son bureau en frappant. Visiblement, il avait fait ses choix. Dans un premier temps, l’elfe avait donc décidé de statuer sur le cas de la classe militaire.

"La classe militaire est supprimée à compter de ce jour, les autorisations du protectorat et éventuellement de la garde royale en la matière sont révoquées. Si des membres de ces factions, y compris la reine elle-même, souhaitaient entrer dans l'académie, une autorisation préalable de l'un de nous deux sera nécessaire."

"Un enseignement tourné vers les arts guerriers sera autorisé par un cours de maniement des armes qui introduira, éventuellement, un aspect stratégique qui, selon moi, va de pair. Par ailleurs, chaque domaine de magie peut faire l'objet d'une spécialisation plus offensive. Il reviendra aux professeurs de gérer leurs cours en conséquence."


La jeune femme croisa alors les bras, fermant les yeux en réfléchissant quelques instants. En soit, tout cela était sans aucun doute la meilleure décision à prendre. Après tout, visiblement, bien que personnellement elle ne comprenne pas réellement la paranoïa à ce sujet, beaucoup ici ne semblaient désirer ce genre de classe. Pour autant supprimer totalement cet enseignement serait dangereux pour des raisons extrascolaires. En ce qui concernait les limitations pour le gouvernement d’entrer dans l’académie cela lui semblait naturel. Après tout, c’était tellement logique à ses yeux qu’elle n’avait même pas prit la peine d’y penser.

Il y avait par contre dans ceci une chose qui la titillait, la diplomatie. Autrement que dans le fait de permettre plus d’enseignements aux élèves, il était aussi assez évident que la sauvegarde d’un enseignement des arts guerriers avait pour objectif de ménager la couronne. Par rapport à ses propos, elle craignait donc que Cyrion se comporte de manière trop défavorable vis-à-vis des institutions extérieures, ce qui serait avant tout dommageable pour l’Académie.

Tout cela me va. Mais je pense que nous devrions aussi faire attention à notre diplomatie. L’Académie doit garder son indépendance et sa neutralité, mais il faut prendre en compte que nous ne vivons pas isolés sur un flanc de montagne. Nous sommes au milieu d’un royaume divisée par les intérêts et la politique. Et donc pour sauvegarder la neutralité de l’académie, une position publique trop agressive envers la couronne ou même contre tout groupe tiers serait à éviter.

Je pense donc qu’il serait bon de statuer sur la politique diplomatique à adopter vis-à-vis de chaque corps d’importance de pays. Tout en n’oubliant pas, qu’il faut garder un équilibre entre sauvegarde de notre indépendance et conciliation. Car dans les deux cas, un excès nous sera défavorable.

Inutile de créer des tensions pour rien. On ne sait jamais quand ce genre de chose nous retombe dessus.

Surtout concernant la couronne et la Vice Royauté, il va falloir pour nos intérêts mettre les formes à nos décisions afin de ne pas créer de litige pour des situations inutiles où de simples explications d’égal à égal suffiraient. Bien qu’il ne faut pas le dire, comportons nous donc comme un état souverain qui traite avec le palais comme avec un pays étranger, qui s’avère avoir une position stratégique pour nos affaires.

Elle marqua de nouveau un léger temps de réflexion avant de reprendre.

Le grand problème de la réforme de la classe d’arme, c’est que cela nous politise et risque de nous impliquer dans un passif avec la royauté et la vice royauté. Je suggère donc de leur donner une raison à ce qui s’apparenterait conformément à ce je dis à un traité international signé par notre prédécesseur et que nous rompons unilatéralement.

Un sourire léger se dessina sur ses lèvres.

Et cette raison est toute trouvée. Feu Marinn de Rayem, paix à son âme, n’a pas participé aux discussions Le classe militaire a été négocié de manière bilatérale entre la Reine et la Vice Reine sans accord ou concertation préalable de notre part. L’ancien directeur n’a fait que concéder le fait établit dans une situation où la ville était instable politique et où une attaque de démon était imminente. Etant donné donc que l’idée de la classe militaire provint donc de discussion auxquelles l’académie n’a pas participé, ses applications ne respectent pas la politique de l’école et de se faite, nous nous accordons le droit de modifier comme nous l’entendons ce cours qui ne dépends aucunement des concernés.

Je trouve que sous cette tournure, cela fait moins partisan et politiquement impliqué que de juste dire, nous fermons la classe.

Par la suite, elle se contenta de hocher la tête aux mots de directeur pour signaler son accord. Elle n’avait pas grand-chose à dire sur le réajustement des maisons et des sphères. Toutefois, elle prit une nouvelle fois la parole rebondissant sur une des phrases de l’elfe.

il s'agira que les tuteurs légaux des étudiants doivent s'acquitter, en terme de droits de scolarité par an, d'une somme représentant 0.8% de leur fortune, quelle qu'elle soit.

Je pense que cela sera compliqué. Premièrement, en matière d’équité, un taux progressif serait sans doute plus adapté qu’un taux fixe. Mais deuxièmement, nous n’avons surtout aucun moyen de vérifier le revenu d’une personne ou d’une famille. Je ne suis même pas certaine que l’Argenterie en soit capable, car les impôts sont surtout indirects.

On ne savait donc pas vraiment qui a combien chez lui, tout juste pouvait on soupçonner.

Il y aurait bien l’utilisation des sorts de vérité mais cela me parait être quelque chose d’assez excessif.

Elle retrouva alors le silence, jusqu’à ce que Cyrion parle des professeurs.

cependant, il serait bon de refaire le tour des professeurs pour les informer des changements et leur rappeler les limites de leur métier et les impératifs liés à la préservation de l'intégrité physique comme psychique, de nos élèves... A ce titre, je souhaite revoir les attributions de chacun des professeurs et modifier les directeurs de maisons - quand nous aurons finalisé ce que nous allons en faire...

Nous avons un problème de taille depuis au moins 2 ou 3 ans à régler vis-à-vis des professeurs. Un bon nombre sont des bons mages, c’est indéniable mais aucunement de bon professeur. J’ai pris l’initiative de me renseigner avant cette journée, sur les manières de faire de professeur actuel et ancien. Et pour ainsi dire, j’ai été quelque peu surpris de voir des choses qui ne seraient même pas toléré dans un pays non mage qui accepte l’enseignement magique.

C’était vraiment scandaleux quand elle y repensait.

Globalement, j’ai trouvé deux types d’erreurs communes faites par nos professeurs qui ne peuvent pas être accepté autant dans une école d’élite que dans une école tout court.

Le premier cas, vous l’avez dit tout à l’heure, c’est celui de professeurs dangereux, que soit volontaire ou non. Qui enseigne dans tout les cas d’une manière inappropriée. Fort heureusement il n’y a pas d’exemple comme cela actuellement mais jusqu’à une époque récente, c’était le cas. J’ai en tête la prédécesseur de facto de Sir Marinn, Cernunnos qui s’amusaient dans un cours de contrôle de pouvoir à faire en sorte que ses élèves se battent sans leurs pouvoirs contre une reproduction d’un lycan de haut niveau. Ou encore Dame Calypso qui s’amusait à… apprendre, si c’est le bon mot, la magie spirituelle à des débutants en leur lançant des vagues psychiques sans aucun apprentissage préalable.

Le deuxième cas, et le pire selon moi, c’est celui des minimalistes. Qui se contente de tirer au hasard des sorts dans des grimoires sans doute via des fléchettes. Sauf Dame Luna, tout les professeurs le font un peu à leur échelle et sauf dans le cas du professeur de magie noire, cela semble plus être causé par une manque d’expérience de leur part dans l’éducation et l’enseignement qu’autre chose.


En tant qu’ancienne missionnaire et Dame de l’Eglise, Kubilay avait passé une grande partie de sa vie à faire du social pour l’Eglise, cela passait par s’occuper des gens dans le besoin, mais aussi à s’occuper des enfants. Venant d’une personne qui avait l’habitude et la vocation de ce genre de métier, elle ne pouvait que déplorer ce qu’elle voyait. Bien que sauf dans le cas de Chad où elle était vraiment énervée, surtout suite à son dernier cours, pour les autres c’était plus une sorte de dépit parce que ça se voyait qu’il voulait bien faire mais qu’il manquait la formation.

Mais dans tout les cas, les cours au lance pierre sur des sorts, surtout débutant c’était clairement pas quelque chose qu’elle considérait comme adapté. Dans le cadre des 1e voir 2e sphère, cela serait sans doute plus pertinent, mais pour les 3e et les 4e c’était totalement inutile. Sauf les gens à lacune, tout le monde même un enfant savait lire un livre de sort ou comprendre ce genre de chose en quelques minutes ou dizaines de minutes.

On donnait de la liberté aux professeurs, ce n’étaient pas pour qu’ils suivent strictement un manuel de sort sans imagination ou réflexion, du moins Kubilay ne le voyait pas comme ça.

Ainsi sans remettre en cause la liberté pédagogique des professeurs, je pense sincèrement qu’il faut rendre obligatoire pour ces derniers un cours de formation à la pédagogie et à l’enseignement. Et également instaurer à ce sujet un contrôle pédagogique des professeurs qui va au-delà de simplement agir quand ils ont blessé ou tuer des gens.

Le sujet dévia ensuite sur la saine concurrence.

"Vous aviez évoqué, avec l'aronade, un système qui privilégierait une... suel était la formule déjà... ha oui ! une "saine concurrence", capable de tirer chacun vers le haut. Peut-être devrions-nous revoir les maisons autour de ce principe ? Qu'en pensez-vous ?"

C’était cela, mais aux yeux de la vice directrice ce genre de chose ne fonctionnerait qu’avec des gens comme les Maggyars, les Norz et les germains que la concurrence de frustrait pas. Bien au contraire. Après tout les Maggyars aimaient a concurrence par nature, de leur point de vue toute concurrence est saine. La culture Maggyar considère que l’on ne peut évoluer que dans la difficulté et face à des obstacles, raison de pourquoi, le Maggyar refuse de prendre les chemins les plus simples parce qu’ils considèrent qu’il le ferait moins progresser. Ainsi pour le Maggyar avoir des adversaires et des ennemis étaient plus une chance d’apprendre de la confrontation plutôt qu’un problème. Elle ne connaissait à coté pas bien la culture germaine mais pour les Norz, elle se doutait que ces types étaient juste amusés par la violence et les combats tel Korda. Ils s’ennuieraient dans un monde de paix et d’amour.

Faire accepter à des Hésandrins la concurrence sans frustration et vexation c’était autre chose. Tout juste faudrait il trouver une configuration qui n’amplifie pas les clivages actuels.

Ressortant de ses réflexions, elle répondit simplement.

Vous avez une idée précise derrière la tête ? La seule chose que je vois, ce serait de rendre les maisons interdépendantes entre elle. A défaut de les fixer sur l’orientation professionnelle, on pourrait possiblement la diviser entre type de mage de soutien, de corps à corps et de contrôle. Ce qui permettrait de créer des équipes intermaison.

Pour le reste, elle validait l’idée de culture générale.



© TakeItEzy & Ellumya
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Encore un elfe 48fs500/500Encore un elfe Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 20 Avr - 14:57


Cyrion Elevorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réaction de dame Bones finit de le rassurer sur cette dernière. Une de ses craintes fut évidemment que son allégeance aux protecteurs et au gouvernement de la cité, n'interfère avec ses nouvelles fonctions. Mais de toute évidence, la jeune femme savait compartimenter en conséquence. Une compétence qui n'était pas donné à tous et que Cyrion appréciait d'autant plus chez ses interlocuteurs. C'était d'autant plus vrai quant il s'agissait d'une personne avec laquelle il serait amené à travailler peut-être des années durant.

Cyrion écouta avec attention les propos qui suivirent ces premières annonces et ce fut à son tour d'acquiescer.

"Il serait en effet contre productif de braquer tout le monde contre l'académie. Je partage votre avis quant à l'importance de conserver l'indépendance de l'académie par sa neutralité davantage que par une opposition pure et simple aux différents corps. Par ailleurs, et comme vous l'avez bien souligné, l'académie doit continuer ses efforts pour s'inscrire dans cette cité, et plus encore, dans ce monde. La diplomatie sera toujours la voie à préférer et à privilégier."

L'elfe mit sa main en visière au-dessus de ses yeux pour les préserver du soleil printanier tendis que son regard suivait le ballet d'une nuée de petits oiseaux, leur mouvement parfaitement synchronisés prenant différentes formes, s'étendant et se rétractant dans les cieux comme si ils étaient tous doués d'une seule et même volonté. Un spectacle captivant sous plusieurs aspects mais qui ne l'empêchait pas de rester concentré sur leur sujet. Il y revient donc, poursuivant le propos précédent.

"Je ne suis pas convaincu que le fait que Marinn de Rayem n'ait pas participé à la décision suffise à leur faire entendre raison. Vous avez, comme moi, du remarquer que le gouvernement est moins enclin aux négociations que ne le laissaient supposer les discours de la Reine. Enfin, je suppose que toute politique à ses limites... Nous pouvons partir sur votre idée, cependant, d'autres éléments devraient être portés à l'attention de la reine et de la vice-reine lorsque nous leur en ferons part. Un "simple" vice de procédure reste insuffisant. Je ne suis pas pour les manipulations de bas étage comme vous l'aurez compris. Aussi, j'aime à penser que ces deux personnes sauront voir que l'intérêt de la cité nécessite la neutralité de l'académie et, par voie de conséquence, notre décision."

Il marqua une pause, ses yeux revenant soudainement à Kubilay comme si il venait de se rappeler d'une chose importante.

"Avant que je n'oublie, je risque de devoir faire un petit voyage. J'ai dans l'idée de parvenir à recruter les professeurs manquant. Ca ne devrait pas me prendre plus de quelques semaines. Je ne compte pas l'entreprendre dans l'immédiat, je préfèrerai rester jusqu'à ce que les nouvelles bases soient totalement soclées, mais selon les réponses que je recevrai, il se peut que ça se précipite. Vous me représenterez durant cette période."

Cyrion lui adressa un semblant de sourire mais qui, chez lui, voulait en dire beaucoup. Il reprit ensuite le fil de leur conversation, notamment le point relevant de l'acquittement des frais de scolarité par les tuteurs légaux.

"Je pensais à un système relevant du lieu d'habitation afin de ne générer d'intrusion dans la vie privée de quiconque. C'est, certes, un peu plus approximatif mais d'après mes estimations et les simulations effectuées, ça permettrait d'avoir une base fiable. Après tout, nous avons les chiffres des revenus moyens des personnes par quartier. Autant s'en servir."

Il leur suffirait d'avoir l'adresse du tuteur légal pour pouvoir calculer les frais afférents à chacun des "milieux". Il est communément admis par tous que les cercles hébergeaient la population avec les moyens de subsistance les plus faibles. La classe moyenne servait de tampon entre les cercles et les quartiers riches tels que Vodrel et Tamarang. De plus, les tuteurs légaux devaient indiquer quel était leur métier, quand ils en avaient un. Entre le quartier de résidence et le métier, il devenait des plus simples d'identifier une ligne médiane pour chaque profil et d'avoir un calcul équitable. Évidemment, en cas de soucis, chaque cas sera évalué individuellement.

Il trouvait cela plus juste que de lier les élèves à l'académie en les endettant sur des années bien après qu'ils aient quitté l'académie. Cela revenait à plomber leur avenir dès le début de leur vie d'adulte et de citoyen. Une extrémité à laquelle il ne pouvait se résoudre. Par ailleurs, si les élèves devaient se sentir débiteur auprès de l'académie, Cyrion souhaitait que ce sentiment ne puisse naître qu'au travers de la reconnaissance des connaissances et pouvoirs acquis durant les années d'études et non pas par des choses aussi bassement matérielles que l'argent. Sans doute était-il plus idéaliste qu'il ne le pensait. Cependant, il souhaitait tester un tel système. Évidemment, si après quelques inscriptions on se rendait compte qu'il n'était pas viable, il serait bien temps de rectifier le tir pour aller vers d'autres options.

"Quitte à ce que les étudiants soient redevables à l'académie, je préfère me dire que ce sera par la reconnaissance de leurs années d'étude et non pas pour de l'argent qu'ils devraient avant même d'avoir pris leur envol. Vous devez me trouver des plus naïfs sans doute ?"

Il réprima un petit soupire tout en écoutant l'avis de son adjointe à propos des professeurs. Elle semblait véritablement outrée par certaines des erreurs qu'elle avait discerné, ce qui ne manqua pas de piquer davantage l'intérêt du directeur, pleinement à son écoute, les sourcils légèrement froncés comme si il redoutait ce qu'elle avait pu découvrir. Cependant, pour avoir été de longue date à l'académie en tan que professeur remplaçant, il se rassura en se rappelant qu'il avait déjà du être témoins de ces dites choses durant sa carrière.
Cyrion hochait lentement la tête à mesure qu'elle évoquait les différents cas repérés. Elle avait eu la gentillesse de ne pas mentionner des professeurs en poste actuellement bien que certains entraient dans ces "cases" de mise en danger. Quoi qu'il en soit, une fois de plus, cela rejoignait effectivement aussi le sentiment qu'il avait.

"Il semble en effet qu'un contrôle pédagogique s'impose. Quand au manque de formation à la pédagogie, nous pouvons toujours proposer un tel enseignement aux professeurs qui le souhaitent. Ceux qui sont parmi les professeurs défaillants, et qui s'y refuseraient, devraient être effectivement radiés des effectifs. C'est là qu'interviendra sans doute le voyage que j'évoquais plus tôt et qui, je l'espère, nous permettra de recruter des professeurs et non pas seulement de "bons mages" comme vous le dites vous-mêmes."

Il ne devait pas trop s'avancer non plus. Rien ne disait qu'il aurait des réponses positives ou suffisamment hésitantes pour qu'il ait besoin d'aller en personne motiver ces magiciens et enchanteresses. Cependant, il avait tout de même tenté de chance en lançant une première vague de recrutement auprès des mages dont les noms lui étaient revenus. Peut-être certains parmi eux seraient intéressés par un tel poste. Même si ils ne restaient que quelques années, ça permettrait à l'académie de stabiliser ses enseignements et son fonctionnement en interne. Par la suite, changer un professeur ne serait plus un réel soucis. De plus, l'instabilité de la coté était notoire et certains de ceux qu'il avait cherché à contacté ne s'étaient pas caché de lui faire remarquer qu'ils n'avaient pas forcément envie de risquer leur vie dans une cité où des génocides, des démons et des armées de morts déferlaient quand bon leur semblaient. Qui aurait pu les blâmer...

Cyrion en vint finalement à l'idée de concurrence "saine". Il se tourna vers Kubilay et écouta son idée.

"Je dois avouer que mon imagination a trouvé ses limites avec cette problématique. Aussi, je m'en remet entièrement à vous pour trouver la meilleure méthode. Votre idée de créer des équipes intermaisons me plait énormément je dois dire. Et ça permettrait également de peaufiner notre épreuve de fin de diplôme qui, nous étions d'accord là-dessus il me semble, doit porter sur la coopération et non plus sur l'affrontement entre élèves."

L'elfe reprit sa promenade qu'il avait interrompu pour observer le vol des oiseaux. Croisant les mains derrière le dos, il fixa un point devant lui, pensif. Si ils parvenaient à mener à bien déjà toutes ces modifications et à les faire accepter par la majorité, ils auraient fait un énorme pas en avant. Ils auraient bien le temps de peaufiner les détails à l'usage.

Spoiler :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: