Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Visite médicale d'arrivée

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs94/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 5 Fév - 20:33
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Visite médicale d'arriver


Le lendemain de son arrivée à l'académie, et dans la maison Talmar, il reçut une convocation pour une visite médicale qui, semblait-il, était de rigueur pour chaque nouveau venu. Ca semblait logique et pour le coup, être assez habile pour connaitre le passif de chaque élève, au moins corporellement parlant. Connaitre les forces et les faiblesses de chacun des étudiants. ca permettait sans doute d'être plus efficaces dans les soins en cas de blessure importante, d'une pathologie quelconque ou, de savoir où frapper, en cas de nécessité. Après tout, le directeur de Talmar avait fortement insisté sur la notion de "danger" que représentaient certains élèves. Dès lors, il ne serait ni étonnant, ni aberrant qu'ils prennent note des faiblesses de chacun, au moins structurelles.

Devant une logique qu'il pensait imparable, il ne pouvait que s'y conformer. Aussi frappa-t-il brièvement à la porte de l'infirmerie à l'heure donnée, ne souffrant pas d'une seule seconde de retard sur l'horaire. Il entra quand l'autorisation lui fut donnée et referma la porte derrière lui avant de faire quelques pas dans l'infirmerie, découvrant la pièce et notant instinctivement le nombre de lits, la disposition des lieux, des fenêtres, des portes et surtout, des onguents et autres produits intéressants. Enfin, son regard totalement dénué de la moindre expression se posa sur la femme qui lui adressait la parole à laquelle il tendit simplement le parchemin de convocation. Ca valait bien comme des présentations non ? Son nom était marqué dessus après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 7 Fév - 3:24
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un Yamilo et une renarde


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alexia avait reçu avec une certaine curiosité la nouvelle admission d'un élève classé comme dangereux par l'établissement. Ce n'était pas tellement rare, mais il s'agissait surtout de jeune vampire ou de jeune lycan ayant des difficultés à ce contrôler. Cette fois, il s'agissait d'un Yamilo, une race qui, selon la légende, serait une incarnation du mal. La douce renarde avait entendu ses légendes sur cette race à l'histoire sombre, mais elle n'y prêtait pas tellement d'importance. Pour elle, un individu était avant tout un reflet de son entourage. S'il était traité comme un monstre, il deviendrait un monstre. C'était sa vision du monde et de l'éducation et en voyant beaucoup d'élèves passer dans son bureau, elle comprenait une chose très importante. Plus que d'apprendre la magie ou recevoir des soins, beaucoup d'élèves avaient besoin d'un environnement de paix ou ils pourraient être heureux. Chose que beaucoup n'avaient jamais connue. Entre les manigances et le stress d'être dans une famille puissante ou les royaumes voisins qui détestaient parfois les mages, l'académie devait devenir pour eux un lieu de paix et d'harmonie.

Comme tout les élèves, Cirth avait reçu une convocation de l'infirmière pour l'inviter à venir dans son bureau. Lorsque Alexia lui ouvrit la porte, il sourit tendrement aux jeunes hommes en le laissant entrer. La première chose qui la frappa fut le Ra'd’an qu'il portait autour du cou. Elle comprenait les raisons qui avaient poussé le corps enseignant à restreindre ainsi sa magie, mais elle trouvait tout de même ce châtiment cruel. Aussi, la première chose qu'elle fit, fut de ce présenter avec douceur, avant de lui retirer.


Bonjour Cirth. Je m'appelle Alexia et je suis infirmière de l'académie. Je suis heureuse de te rencontrer. Avant de commencer, si tu le permets, je vais te retirer ça.

Avant beaucoup de douceur, elle posa ses mains sur le Ra'd’an qui se désactiva et se détacha dans un clic sonore. L'infirmière le posa sur l'un des bureaux en lui souriant aimablement. Elle avait le pouvoir de retirer les Ra'dans, mais seulement dans l'infirmerie. Et bien sûr, les élèves devaient le remettre avant de partir. Mais Alexia ne s'était jamais senti en danger, surtout grâce aux boucliers que l'aronde lui conférait. Mais surtout, car elle n'était pas une menace. Qui voudrait attaquer une personne douce et aimable qui ne faisait que soigner les autres? Après avoir retiré le collier, elle l'invita à le rejoindre dans son bureau.

Elle ouvrit la porte du bureau et lui fit signe de prendre place sur le sofa qui était prévu pour les élèves. Le bureau était dans un désordre certain, mais il était tout de même accueillant. Des rayons de lumière entraient par la fenêtre et de nombreuses plantes étaient accrochées un peu partout, répandant dans l'air une douce odeur. Alexia s'arrêta près d'une armoire et demanda d'une voix douce.


-Est-ce que tu as faim ou soif? J'ai un peu de tout.

Après avoir entendu sa réponse, elle lui apporta ce qu'il avait demandé et prit place sur un sofa devant celui qu'occupait Cirth. Elle fit apparaître d'un mouvement gracieux du doigt une plume et un parchemin qui lévitait doucement près d'elle, animés d'une vie qui leur semblait propre. Elle plongea ses grands yeux de biche dans ceux du Yamilo et lui expliqua la suite.

-La rencontre médicale est séparée en deux parties. Pour la première, j'aimerais que tu te présentes et que te me parle un peu de toi. D'où tu viens, ta famille, tes rêves, tes peurs. Ensuite, nous passons à un examen physique. Tout ce que tu vas me dire sera gardé secret et personne d'autre que moi n'aura accès à ton dossier, sauf si tu en donnes l'autorisation. Pour m'assurer de cela, je puis te proposer de passer un pacte du silence avec moi. Ainsi, nous ne pourrons dire à personne ce que nous avons dit ici et personne ne pourra nous arracher cette information de force. Qu'en dis-tu?

Avant de continuer, elle voulait connaître sa réponse. Certains élèves acceptaient, d'autres refusaient. C'était à eux de voir. Dans tous les cas, le secret médical interdisait à Alexia de transmettre ses informations de toute façon. C'était simplement une façon de les rassurer. Certains avaient des choses à cacher qu'ils ne voulaient pas savoir connues.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs94/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 19 Fév - 7:57
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Visite médicale d'arrivée


Le jeune yamilo avait été surpris lorsqu'elle s'était présentée en lui proposant de retirer le rada'an. Oh bien entendu, le professeur Daragonne l'avait averti que le personnel de l'académie pourrait, dans une certaine mesure agir sur l'objet mais il ne s'était pas imaginé un seul instant qu'il se trouve quelqu'un dans l'académie qui eut envie de le lui retirer. Il lui jeta un coup d’œil.

"Vous n'avez pas peur de moi ?" sa question pouvait sembler stupide. Si elle avait eu peur, jamais elle ne le lui aurait retiré. Mais c'était étonnant compte tenu des mises en garde de Kubilay au sujet de la perception de sa nature par les autres notamment.

Elle glissa les mains dans le cou de Cirth et sur l'objet magique qui s'ouvrit en se désactivant. L'infirmière le posa sur son bureau tendis que le jeune homme, machinalement, se massa un peu le cou, légèrement endoloris par le collier. Sa magie était revenue instantanément et il n'y avait pas à dire, le rada'an lui donnait vraiment l'impression qu'on l'amputait d'un membre à chaque activation... Tant pis. Il devait le supporter le temps de ses études. Il le ferait donc.

Alexia lui proposa de s'asseoir sur le sofa présent dans la pièce et s'il souhaitait manger ou boire quelque chose. Il prit place sur le divan comme on le faisant sur une chaise et eut un instant de flottement. Il ne lui semblait pas avoir ni faim ni soif. Ce qui lui évitait d'avoir à choisir quoi que ce soit puisqu'en dehors de l'eau ou des potions de soin il n'avait jamais rien bu d'autre. Pourtant, son odorat lui offrit une tentation. Il avait sentit cette odeur. Kubilay lui avait fait gouter le jour de leur rencontre. Du chocolat.
Il hésita une seconde. Il n'avait pas vraiment faim. Mais il aurait bien eu envie de gouter de nouveau à cette friandise. Ca lui semblait dérisoire en un sens d'avoir une telle envie que si il était capable de ressentir quelque sentiment complexe, il aurait pu en avoir honte.

"Si vous avez du chocolat, j'aimerai bien en gouter un peu. S'il vous plait." Ajouta-t-il précipitamment en se rappelant que ce que les autres élèves appelaient "politesse" leur permettaient d'obtenir plus facilement des choses bien qu'il ne sache pas pourquoi. Après tout, quelle qu'en soit la forme, une réclamation en demeurait une. Il avait ainsi vu une fille accepter d'aller parler dans le parc avec un garçon. Cirth ne comprenait pas pourquoi elle avait accepté. Elle était si rouge qu'il était certain qu'elle avait de la fièvre. Et le froid n'allait rien arranger. Toutefois, ce n'était pas son problème.

Alexia lui ramena du chocolat. Le jeune yamilo en savoura l'odeur significative avant de prendre le morceau et d'en croquer un petit bout. Oui, c'était bien ça. Le gout lui plaisait davantage que d'autres types de nourriture. En attendant, la jeune femme s'était rassise à son bureau et lui expliquait comment allait se dérouler l'entrevue. Cirth se contenta de hocher la tête. Toutefois, il prit un temps pour réfléchir lorsqu'elle lui proposa ledit contrat. Il appréciait, d'une certaine manière, la proposition. Elle était clairement faire pour établir un lien de confiance entre elle et les élèves. Toutefois, ce serment de silence, même si il était sécurisant pour le jeune yamilo, pourrait finalement le desservir compte tenu du comportement de certains professeurs à son égard. Il se demandait si ce ne serait pas plus intelligent de ne pas le faire, laissant ainsi l'opportunité à Alexia de répondre aux questions qu'on lui poserait peut-être. Si il prouvait n'avoir rien à cacher, peut-être que ce serait un premier pas vers la confiance et donc vers le retrait du rada'an.

Alexia plongea ses yeux dans ceux, totalement inexpressifs de Cirth.

"Je ne souhaite pas conclure ce genre de pacte. Au contraire, si on devait vous poser des questions à mon sujet, je souhaiterai que vous y répondiez le plus honnêtement possible."

Seulement si on venait poser des questions. Il reprit un carré de chocolat avant de commencer.

"Je n'ai pas connu mes parents et je ne crois pas avoir de famille. J'ai été pris en charge assez tôt par l'orphelinat de feu le Roi Drake Leckard. J'y ai été formé au combat. Quand le demi-plan est tombé, c'est Dame Kubilay enfin Bones qui m'a recueilli. Et comme j'avais l'âge requis, elle a accepté que j'aille à l'académie."

Il marqua une pause. Elle lui avait demandé quels étaient ses rêves et ses peurs. Il ne savait pas trop... Mais il avait bien une aspiration et quelques craintes.

"J'aimerai servir le collectif. Mais je redoute que l'on ne me retire jamais le rada'an même après mon diplôme."

Cirth s'arrêta. Il n'y avait rien de plus à dire d'après lui.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 19 Fév - 23:14
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le coeur d'un Yamilo


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia sourit avec une certaine tendresse lorsqu'il demanda avec étonnement si elle avait peur d'elle. Pour poser une question comme celle-ci, il n'avait pas dû recevoir beaucoup d'affection ou de marque de confiance par le passé. Sans doute était-ce lié à son sang de Yamilo. Mais la douce infirmière secoua négativement la tête en posant doucement le Ra'dan sur une table.


-Bien sûr que non. Pourquoi aurais-je peur de toi Cirth?

Tous les gestes de la renarde étaient empreints de douceur et de tendresse. Cirth n'était pas une exception, malgré ce qu'il semblait penser. L'académie avait vu passer beaucoup d'élèves qui étaient de véritable bombe à retardement et c'était malheureux selon Alexia. Les jeunes gens étaient des embryons de mage, ils devaient être formés pour devenir la prochaine génération qui serait utile à Targatt. Pourquoi aurait-elle peur d'un enfant qui ne demandait peut-être qu'à apprendre? Toujours avec son doux sourire, elle le guida vers son bureau et referma doucement la porte avant de lui proposer à manger ou à boire. Le jeune homme hésite et finit par demander du chocolat. Avec un sourire amusé, Alexia prit une tablette de chocolat bon marché et elle lui tendit. Malheureusement, tout ce qu'elle donnait aux élèves était payé de sa poche et elle n'avait pas les moyens d'acheter des produits de haute qualité. Mais elle espérait au moins que le chocolat serait à son gout.

Il refusa le pacte du silence et commença son histoire. Elle écouta attentivement alors que la plume magique notait ce qu'il disait. Finalement, il avoua son but à la renarde, servit le collectif. Avec un doux sourire, elle lui répondit.


-Je ne sais pas pourquoi ton directeur t'a imposé ce Ra'dan, tu ne sembles pas être une mauvaise personne Cirth. Je suis sûr que tu dis la vérité.

Après quelques instants de réflexion, elle sourit un peu plus et lui offrit sa solution.

-Si tu veux, j'ai besoin de quelqu'un ici pour m'aider à préparer les potions et qui m'aiderait a soigné tes camarades. Si tu veux aider le collectif, je puis sans doute demander à ce que tu me rejoignes. Ça serait une façon de montrer ta bonne foi et bien sûr, ici, tu ne porterais plus ce Ra'dan. Qu'en dis-tu?

Elle comptait aussi faire appel auprès de la haute direction concernant le port de ce Ra'dans qui n'était pas justifié selon elle. Même les notes fournies par le professeur Daragonne étaient aberrantes. Il avait enchainé ce pauvre jeune homme, simplement car il était un Yamilo. Rien de plus.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs94/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Dim 21 Fév - 11:23
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Visite médicale d'arrivée


A son interrogation, très spontanée sous le coup de la surprise, l'infirmière répondit par la négative. Elle n'avait pas peur et ne voyait pas de raisons qui la pousseraient à avoir peur de lui. Il baissa la tête un instant pensif. Il était vrai que, rationnellement parlant, il n'avait jamais rien fait contre elle ou même contre des gens, pas sans raison, et souvent, davantage pour les aider qu'autre chose. Il répondit tout d même par l'affirmation qu'on lui avait faite en arrivant à l'académie.

"On m'a expliqué que les yamilos étaient dangereux car ils ne contrôlaient pas leur soif de sang."

il exposait cela comme on donnerait le temps qu'il faisait dehors, sans se rendre compte que ça pouvait en effet rendre réticentes certaines personnes à le traiter comme tous les autres. C'était le cas de Chad. Il n'en souffla mot, n'en voyant pas l'utilité. De son côté il ne s'était pas rendu compte que ça lui était peut-être bien arrivé une fois à l'orphelinat. Mais une seule et unique fois en plusieurs années... Ce n'était pas suffisant pour pouvoir en extrapoler un comportement nuisible. Après tout, même les humains perdaient parfois le contrôle.

Tendis qu'il conversait avec Alexia, du moins, pendant qu'il répondait à ses questions, le plus honnêtement possible sinon elle ne pourrait pas exercer comme il le fallait ses fonctions, ce qui était une aberration pour Cirth, il en profitait pour observer avec attention les mimiques de la jeune femme, le ton employé, l'expression de son visage. Il se demandait si il pourrait être capable de reproduire de telles expressions si nécessaires ? Sans doute. Il lui suffisait de cerner quand il était le plus propice de les utiliser et de contracter les bons muscles du visage. Le plus complexe serait sans doute de reproduire l'expression de son regard. D'après lui, il n'y avait pas nécessité de comprendre ou de ressentir une émotion pour pouvoir la reproduire. D'ailleurs, il l'avait lui-même expérimenté sur certains de ses camarades. Même eux s'étaient faits avoir alors qu'ils le connaissaient le mieux.

Il revint à la conversation tendis qu'il mettait dans bouche le morceau de chocolat qui était totalement à son gout et qu'il finissait de raconter son "histoire". Alexia semblait parvenir à la même déduction que lui : le rada'an n'était pas nécessaire. Pour autant, il ne percevait pas ce qu'elle voulait dire par "ne pas être une mauvaise personne", on était bon au mauvais selon une norme sociale et la ligne directrice de la morale qui en découlait éventuellement. Bien entendu, il savait que le type d'énergie canalisée pouvait influer sur la perception que les autres avaient de l'aura d'une personne mais, même si ces considérations existaient, elles n'avaient, pour lui, qu'une portée magique. La morale lui passait largement au-dessus de la tête.

Finalement, contre toute attente, elle lui proposa qu'il devienne son assistant. Les yeux rouges foncés du garçon se campèrent dans ceux de l'infirmière qu'il considéra un instant en silence, comme si il évaluait le fait qu'elle soit en train de se moquer de lui. Mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.
Un tel poste lui permettrait effectivement de prouver que, contrairement aux idées reçues, il était capable de faire autre chose que de détruire les mages. Même si, en son fort intérieur, sa première pensée avait été de l'enthousiasme à l'idée de pouvoir découvrir les manières dont les mages se soignaient. Car il serait sans doute plus facile ensuite de contrecarrer les agents actifs des potions ou des onguents. Il garda cette pensée pour lui. Si ça pouvait l'aider à se réhabiliter aux yeux des professeurs, il le ferait sans se faire prier. D'autant plus si il n'était pas obligé de porter le rada'an durant ce laps de temps. Il esquissa un sourire. Les conditions étaient idéales.

"J'en serai ravi... cependant... je ne connais rien en matière de soin. Hormis le fait de comprimer une blessure en train de saigner pour éviter de perdre trop de sang, ou de faire une atèle pour aider un membre brisé à se réparer correctement."

Il ne le savait que parce qu'il avait déjà eu à l'expérimenter lui-même. Bien sur, il savait aussi boire une potion de soin, mais il ignorait ce dont elle était composée. Et puis tout le monde savait en boire. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas une constitution des plus résistantes, si bien qu'il avait déjà eu la malchance de se faire prendre de vitesse par Lilly qui lui avait brisé le bras que Cirth lui avait alors opposé en guise de protection. La potion de soin y aidant, il n'avait mis que quelques jours à se remettre. Toutefois, il ne savait pas grand chose des soins... Il espérait malgré tout qu'elle voudrait bien accepter de le prendre comme assistant.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 22 Fév - 9:35
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un Yamilo à l'infirmerie


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia ne fut pas surprise d'entendre le jeune homme lui dire qu'il connaissait les légendes sur son peuple. N'ayant jamais vu de Yamilo avant ce jour, Alexia ne pouvait pas affirmer ou infirmer ses dernières, mais elle savait ce que c'était d'appartenir à une race qui était crainte ou méprisée. Les Métamorphes étaient généralement craints et rejetés par les autres, surtout à cause de leur capacité à prendre l'apparence de n'importe qui. Beaucoup de membres de cette race devenaient des espions et des assassins, aidés par cette capacité innée chez eux. Mais s'il était vrai que beaucoup de Métamorphe agissaient de la sorte, Alexia était la preuve vivante qu'il ne fallait pas juger une personne au sang qui coulait dans ses veines. Ou plus simplement, à force de répéter à une personne qu'elle était un monstre, il y avait de fortes chances qu'elle devienne cedit monstre. Avec douceur, elle tendit la main et cette dernière devint une patte de renarde aussi blanche que ses cheveux. Avec un sourire amusé et triste à la fois, elle énonça.

-Beaucoup de gens craignent ce qu'ils ne comprennent pas. Je sais ce que tu ressens et je suis désolé si tu es tombé sur des gens qui t-on jugé simplement pour ta race. Mais je suis sûr que nous parviendrons à convaincre les professeurs de ta bonne foi.

Elle lui souriait toujours alors que sa main reprenait une apparence humaine. Ce n'était plus vraiment un secret qu'elle était une renarde à l'apparence humaine. Ou l'inverse. Bref, ce n'était plus un secret. Mais elle continuait de cacher ses attributs animaux aux autres, de peur de les effrayer ou de provoquer une réaction plus agressive contre elle. La dernière chose qu'elle voulait, c'était voir les élèves dont elle avait la responsabilité commencer à la craindre.

Revenant à Cirth, elle lui proposa finalement de devenir son assistant dans certaines matières à l'infirmerie. Toutes les infirmières de l'académie avaient pris des élèves comme assistant par le passé. Ça leur permettait de pratiquer leurs magies de soin en condition réelle et certains élèves, qui avaient vocation de devenir médecin, pouvaient profiter de cette expérience pour ce faire une meilleure réputation. Alexia n'avait encore trouvé personne pour cela et Cirth était le premier élève auquel elle proposait ce poste. Ce qui ferait sans doute grand bruit dans l'académie, puisqu'il était habituellement réservé à des élèves adeptes de la magie blanche. Elle devra convaincre la nouvelle direction de son choix, mais ça ne serait sans doute pas un souci. Avec un doux sourire, elle le rassura concernant son manque de connaissance.


-Ce sont des choses qui s'apprennent et je serais heureux de te confier le secret des soins magiques. Même si tu ne pourras sans doute pas te servir de magie blanche, il existe bien des façons de soigner quelqu'un.

Si elle avait appris une chose depuis qu'elle aidait Alecto dans sa clinique, c'était que la magie blanche n'était qu'un outil dans l'arsenal du soigneur. Il devait aussi être capable de préparer des potions et de soigner quelqu'un sans l'aide de magie parfois. Concernant la préparation de potion et d'onguent, elle n'était certes pas une alchimiste, mais elle se débrouillait très bien en herboristerie. Ça serait sans doute la première chose qu'elle lui apprendrait. Gardant son regard doux dans le sien elle lui demanda finalement.

-Est-ce que tu as autre chose dont tu veux me parler, Cirth?

Sans quoi, elle passerait à l'examen physique du jeune homme. Mais il semblait être en pleine forme, ça ne serait donc pas très long.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs94/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Jeu 25 Fév - 17:41
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Visite médicale d'arrivée


Alexia lui avait expliqué que les gens craignaient ce qu'ils ne comprenaient pas. Cirth hocha la tête. Il ne comprenait pas exactement le sentiment que ces gens là devaient ressentir mais il supposait que ça devait être similaire à la méfiance qu'il avait lorsqu'une nouvelle situation se présentait à lui... Enfin peut-être. A ceci près que lui la jugeait de manière neutre, émotionnellement et intellectuellement. Ce que les autres ne faisaient pas.

Elle lui tendit sa main qui se transforma en une patte de renard Cirth la considéra un instant avant de poser la main dessus, davantage pour l'étudier que pour avoir un geste "gentil" envers elle. Puis il redressa la tête pour observer son expression.

"Vous ne devriez pas vous cacher. Vous êtes ce que vous êtes, ceux qui ne sont pas assez... intelligents...pour vous considérer comme telle et sans préjugés, ne devraient pas avoir voix au chapitre."

Le ton était tout à fait neutre et dépourvu de la moindre émotion. Ce n'était qu'une pensée simple : on se moquait éperdument de ce que les gens pouvaient penser tant que l'on était à l'aise avec ce qu'on était. Certes, politiquement, l'aspect social était important par exemple donc, dans certains cas, il supposait qu'il devait y avoir des raisons de le cacher mais pour lui ce n'était qu'une peur mal placée. Car même en politique, cacher sa nature était une pente des plus glissante.

"Seules les actions importent. Et elles démentent plus facilement les rumeurs que les mots."

Alexia avait passé énormément de temps au chevet des élèves de l'académie, et était connue pour sa douceur et ses soins. Autrement dit, ses actes parlaient pour elle. Pas son espèce d'appartenance. Aussi, Cirth était persuadé que les actions étaient suffisantes pour briser n'importe quel préjugé, même si cela pouvait prendre du temps. Mais peut-être qu'il avait un peu trop d'espoir. Qui sait.

La main de la jeune femme redevint humaine.

Il était reconnaissant, d'une certaine manière, envers Alexia qui avait proposé de faire de lui son assistant. Ca avait en effet plusieurs avantages non négligeables et qui valaient sans nul doute le temps que ça lui ferait perdre en contrepartie. Un échange convenable en somme. Toutefois, il lui semblait qu'il était nécessaire de clarifier, au préalable, l'état de ses connaissances en matière de soin, à savoir déplorable.

Cependant, Alexia sembla ne pas s'en faire et lui confirma être en mesure de lui apprendre. Parfait.

Elle lui demanda finalement si il avait autre chose à lui dire. Il prit un temps de réflexion avant de hocher la tête.

"J'aimerai voir votre véritable forme."

Il songeait qu'il y avait peu de chance qu'elle accepte mais il était plutôt curieux de la découvrir en entier. Si elle refusait, ils passeraient au reste de l'entretien, mentionnant quelques os brisés et réparés, ainsi qu'une cicatrice au niveau du flanc droit. Toutefois, son organisme était dans une forme olympique, si on omettait le fait qu'il ressemble à une allumette et paraisse aussi fragile que cette dernière physiquement.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 4 Mar - 17:53
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







La renarde


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




L'entretien que la jeune renarde avait avec Cirth confirmait à ses yeux qu'il n'avait rien de monstre. Il était simplement un adolescent un peu plus introverti que la moyenne et qui ne demandait qu'à se rendre utile. Jamais l'idée qu'il puisse s'agir d'une ruse pour la manipuler n'avait effleuré son esprit. Elle était trop gentille, trop naïve pour croire en une telle chose. Pourquoi lui mentirait-il? De plus, son aura clairement négative ne l'intimidait pas spécialement. L'académie de Targatt accueillit toutes sortes de race, comme des vampires ou des lycaons. Ce n'était pas la première personne avec une aura négative qu'elle accueillait et Alexia était de ceux qui croyait que le monde avait besoin d'un peu de tout pour correctement fonctionner. Si le mal n'existait pas, comment pourrait-on définir le bien?

L'entretien était presque fini. L'infirmière lui avait demandé s'il avait d'autres choses à lui dire et ce dernier lui posa une question qui la fit légèrement sourire. Il voulait la voir sous sa véritable forme. C'était une demande un peu spéciale, mais elle ne voyait pas vraiment le mal à lui montrer ce qu'elle était réellement. Avec un doux sourire, elle hocha légèrement la tête et répondit.


-Avec plaisir Cirth. Ne bouge pas.

Elle se leva gracieusement et en l'espace d'une seconde, deux oreilles de renarde et une longue queue touffue apparurent sur le corps de la jeune femme. La queue battait doucement l'air derrière elle et ses oreilles étaient parcourues de léger frémissement, captant le moindre bruit autour d'elle. Elle resta quelques secondes debout, devant le jeune homme en le laissant l'observer sous toutes les coutures malgré ses joues qui devinrent rapidement aussi rouges que des tomates. Puis, elle ajouta.

-C'est ainsi que je suis née, c'est donc ma forme originale. Mais j'en possède une autre qui est mienne depuis toujours.

Son corps prit ensuite avec rapidité l'apparence d'un magnifique renard polaire qui sauta sur le fauteuil et s'assit en fixant le jeune homme de ses yeux noirs. Une nouvelle fois, elle le laissa l'observer sous toutes les coutures sans bouger. Ensuite, ils passeront à son examen physique.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cirth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs94/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (94/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
cirth
cirth
Eleve 3e sphère - Maison Commune
Ven 19 Mar - 12:54
Age du personnage : 14
Race : Yamilo
Pouvoirs : Manipulation des ombres + main de force
Puissance moyenne : 94


Visite médicale d'arrivée


L'entretien se poursuivait et le jeune yamilo avait été intrigué par lapatte qu'elle lui avait tendu, autant au sens propre que figuré d'ailleurs. Il l'avait finalement saisie, à la fois pour tenter de changer la vision qu'avaient de lui les "autres" et leur prouver qu'ils avaient tort, bien que dans le fond ça n'avait que peu d'importance, mais il avait également saisi l'occasion pour demander à l'infirmière si elle était d'accord pour lui montrer sa véritable forme, ce qu'elle accepta.

Elle laissa d'abord des oreilles et une queue apparaitre. Cirth l'observa avec curiosité mais sans aucun étonnement. Il avait déjà eu la chance de voir dans des illustrations des hommes-bêtes représentés et l'appartenance d'Alexia à cette espèce peu répandue faisait parti de ses suppositions. Malgré tout, il était intéressant de voir la métamorphose s'opérer. Elle lui confirma qu'il s'agissait bien là de sa forme originelle avant d'ajouter qu'elle en avait une seconde. Cirth n'avait pas du tout noté le rougissement d'Alexia, trop absorbé par ce qu'il voyait.

Sans attendre davantage, la femme se métamorphosa une seconde fois pour revêtir une apparence entièrement animale. Cirth observa le renard des neiges, d'après ce qu'il semblait être du moins, bondir pour s'asseoir dans le fauteuil. Machinalement, il tendit la main vers lui pour toucher sa fourrure. Non pas qu'il doute qu'il fut réel, non c'était simplement que son pelage avait l'air vraiment très doux et que sous cette forme, il aurait facilement pu la vouloir comme animal de compagnie. Sans y réfléchir, et sachant qu'il ne risquait rien, il avait donc essayé de poser sa main sur le sommet du crâne du renard avant de lui caresser le bout des oreilles... avant de se rappeler qu'il s'agissait d'un humanoïde et pas d'un animal, et qui plus est, de l'infirmière elle-même.

Il s'interrompit et recula d'un pas, si elle ne l'avait pas déjà repoussé.

"Je préfère vos formes hybrides et animales à votre forme humaine." finit-il par dire le plus simplement du monde, la remarque tombant comme un cheveu sur la soupe. En tout cas, ça lui confirmait qu'elle n'avait pas à se cacher. Ses formes avaient quelque chose d'étrangement joli. Et puis n'y avait-il pas un professeur ou un remplaçant qui fut lui-même un chat ? Un renard ne choquerait donc personne.

Finalement l'examen physique commença l'instant suivant. Il n'y avait rien de spécial à déplorer chez Cirth si ce n'était qu'il paraissait un peu plus chétif que la moyenne des enfants de son âge. Cependant, son organisme fonctionnait parfaitement et il n'avait aucune cicatrice particulière ni aucune blessure qui aurait été mal soignée, ni aucune pathologie spécifiquement intéressante pour une infirmière. Il la laissa faire son examen comme elle l'entendait avant de revenir à ce qui importait vraiment.

"Quand puis-je commencer à vous assister ?"


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 21 Mar - 18:14
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







La fin de l'entretiens


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia était maintenant sous forme animale et fixait le jeune Yamilo de ses grands yeux animales. Le jeune homme ne semblait pas la craindre, bien au contraire. Il était fasciné par cette forme qu'elle venait de prendre on dirait. Alexia reprit finalement sa forme humaine et sourit gentiment au jeune Yamilo qui venait d'avouer la préférée sous ses formes véritables. Malheureusement, tous les élèves ne pensaient pas réellement de la même façon et même si ses actes parlaient pour elle, la douce renarde ne voulait prendre aucun risque. Elle préférait savoir les élèves rassurés en sa présence, même si ça voulait dire renier en partie ce qu'elle était au plus profond d'elle-même.

Le reste de l'examen physique se passa très bien. Il semblait avoir une santé de fer malgré son jeune âge. Finalement, lorsqu'elle allait lui dire qu'il pouvait quitter la pièce, il revint à la charge en demandant quand il pourrait commencer comme assistant. Avec un doux sourire, elle lui répondit.


-Je dois en parler avec la direction, mais dès que j'aurais une réponse je te le dirais. Ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas être long. Tu peux retourner en classe Cirth.

Elle attendit qu'il quitte la pièce pour avoir un petit sourire amusé. Ainsi, il préférait la voir sous sa deuxième forme. C'était peu commun, mais plutôt rassurant pour elle. Ça ne fit que renforcer sa conviction d'en faire son assistant pour l'infirmerie.





©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: