Targatt - La cité profaneConnexion


[Epreuve de succession de l'Aronade] Luna Langevin

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[Epreuve de succession de l'Aronade] Luna Langevin 48fs500/500[Epreuve de succession de l'Aronade] Luna Langevin Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Dim 24 Jan - 16:34


Épreuves de succession de l'Aronade


L'Aronade était un dispositif complexe magique qui recélait les pouvoirs de l'académie et permettait à la personne à sa tête de disposer de pouvoirs supplémentaires tant qu'il était dans l'école. Si cela incluait l'accès aux détails des dossiers de l'ensemble des personnels et des élèves, ça incluait également un accès aux trois demi-plans de stockages et à la modulation de l'ensemble de la structure de manière générale. Au-delà de cela, il s'agissait d'avoir en fin de compte un pouvoir quasi divin sur l'académie et ses occupants par différents moyens.

Privée prématurément de son directeur, l'Aronade s'était spontanément activée. Tel un cœur magique pulsant dans toute l'académie, elle attendait de pouvoir juger les éventuels candidats au poste afin de choisir celui ou celle qui serait la ou le plus à même de garantir la poursuite des objectifs principaux, et historiques, de l'académie. Le cœur du dispositif était situé dans l'ancien bureau qu'occupait Marinn De Rayem que l'Aronade tenait verrouillée.

La première épreuve des prétendants était encore de se voir autoriser l'accès à la pièce restée en l'état dans lequel Marinn l'avait laissée la dernière fois qu'il l'avait quitté. Ainsi, un gardien et deux élèves s'étaient vus refuser l'accès.

La porte s'ouvrit pour laisser passer Dame Luna Langevin. Dès qu'elle se fut refermer sur elle, la magie de l'Aronade envahit totalement l'esprit de la prétendante. Si pour un observateur extérieur la femme paraissait seulement demeurer debout, immobile, les yeux dans le vague, il en était tout autrement pour la candidate qui se croyait avoir été téléportée dans son bureau de directrice de l'académie.

Trois poches dimensionnelles avaient pris forme devant elle, paraissant trancher l'espace. Chacun des demi-plan laissa apparaitre au-dessus de sa faille, sous la forme d'un parchemin pour deux d'entre eux, et d'un grimoire épais pour le dernier, une liste précise de ce que ces espaces de stockages comprenaient et des personnes de l'académie qui y avaient accès.

Le premier comprenait tout le matériel nécessaire aux enseignements, aux entrainements et à assurer le bon déroulement de la vie dans les locaux de l'académie de manière générale. On y trouvait du mobilier, des assiettes, des chandeliers, des lits, des couvertures, des bougies, et un tas ahurissant de composants divers. Tout les membres du personnel avaient accès à ce demi-plan.

Le second, au grimoire le plus épais, comprenait tous les objets confisqués aux élèves ces cent dernières années semblait-il. Si tous les membres du personnel pouvaient envoyer dans cet espace tout ce qu'ils confisquaient, en revanche, seuls les directeurs de maisons avaient la possibilité de retirer un objet. L'objet était alors rayé de la liste et le nom de la personne qui avait enlevé l'objet était apposé.

Enfin, le dernier plan était celui qui n'était accessible que par le ou la directrice. Il contenait le dossier détaillé de chaque élève. Les dossiers des étudiants comprenaient toutes leurs données personnelles : espèce, âge, pouvoirs personnels, degré de maitrise, cours suivis, évaluations, punitions éventuelles et incidents notés, blessures ou trouble du comportement constatés, noms des tuteurs légaux à contacter etc.
Si les professeurs, gardiens et directeurs de maison pouvaient ajouter des éléments aux dossiers des élèves - géré automatiquement par l'Aronade par le biais d'un formule simple-, les gardiens et professeurs n'avaient pas pour autant accès à cet espace et n'avaient aucun moyen de consulter le dossier d'un élève. La seule exception venaient des directeurs de maison qui, de cet espace, n'avaient accès qu'aux dossiers des élèves de leurs maisons respectives puisqu'ils étaient censés faire un suivi individualisé de chacun d’entre eux.

Cependant, seule la directrice avait accès au meilleur de cette section : les artéfacts et objets dangereux ou de puissance qui étaient tombés, d'une manière ou d'une autre entre leurs mains. La plupart des objets de ce demi-plan étaient d'ailleurs entourés d'un bouclier qui neutralisaient ou amoindrissait considérablement leur magie ou activité en tout genre.

Parmi les objets les plus notables, on y trouvait la coupe d'Elwing, le bâton d'Eressia, l'épée de Valencisse, l'orbe "Myriad" ou encore la pierre d'âme du fils de Bélial.

Nombre d'entre eux avaient été oubliés et recélaient des magies ancestrales, des créations originales ou des pouvoirs aussi phénoménaux qu'effrayants.

Quelques minutes plus tard, Néro, l'aide documentaliste personnelle de la directrice entra dans le bureau après s'être annoncée. L'elfe aux cheveux noirs adressa un sourire à la directrice et déposa devant elle plusieurs liasses de documents à vérifier puis à signer. La plupart avaient une portée magique automatique, tel que le règlement intérieur applicable aux élèves ou la détermination de la liste des enseignements prodigués.

L'elfe lui tendit le premier document relatif aux enseignements prodigués par l'académie.

"En tant que nouvelle directrice, vous devez actualiser la liste des enseignements. Garde-t-on les mêmes domaines ? Devrait-on en supprimer ? Ou peut-être ajouter des spécialités ? conserve-t-on aussi la classe d'arme pour les futurs protecteurs et gardes royaux ? Il faut également que vous nommiez les professeurs pour chacune des matières. Vous êtes libres de renouveler les professeurs qui officiaient précédemment, ou de nommer d'autres personnes à la place. Par ailleurs, un candidat pour le poste de professeur de magie blanche attend devant votre bureau que vous le receviez. Je souhaitais d'abord régler ces points avec vous avant de le faire entrer."

Dès que la directrice aurait fait les ajustements qu'elle souhaitait, et qu'elle aurait apposé sa signature sur les documents, les professeurs éventuellement démis de leurs fonctions seraient destitués de leurs fonction dès la fin du cours qu'ils avaient entamé. Ils auraient ensuite la journée pour libérer les lieux. La documentaliste laissa quelques minutes à l'humaine que l'aronade avait choisi pour déterminer de ces orientations essentielles et signer les pièces en conséquence.

Une fois que ce serait fait, c'est l'actualisation du règlement intérieur qui lui serait présenté. Le document était toutefois étrange, flottant à quelques millimètres de la table, il comprenait toutes les mentions du règlement actuellement en vigueur pour les élèves sur 4 pages de parchemin. Luna était libre d'en modifier le contenu comme bon lui semblait. Dès que sa signature serait apposée, les gardiens, les professeurs et l'ensemble du personnel comme des élèves en recevraient une copie qui serait en vigueur dans l'heure qui suivrait cette diffusion.

Une fois ces formalités effectuées, Néro reprit les documents et fit entrer un homme d'un âge mur. Propre sur lui, il avait un port noble et sur de lui et se présentait pour le poste de magie blanche. Son aura ne semblait pas des plus immaculée, bien qu'elle soit tout de même clairement positive. Il entama une révérence pour la saluer qu'il interrompit une courte seconde en tiquant sur la tenue, aguicheuse, qu'elle arborait. Le visage de l'homme n'en montra rien mais il était clair qu'il désapprouvait. Son regard bleu acier devint un peu plus froid, bien que tout dans sa personne demeure courtoise.

Il se présenta lui, ses états de service et ses compétences. Il bénéficiait d'expériences plutôt impressionnantes et pouvait se targuer d'avoir sillonner le monde. Par ailleurs, sa renommée le précédait. Ce mage de haut rang était connu des plus hauts cercles. Un noble qui avait su briller autrement que par ses titres. Il reprit la parole.

"Je vous remercie de me recevoir bien que je juge regrettable de ne pas l'avoir été par un de mes pairs."

Le ton était tout à la fois courtois et presque doux, tranchant quelque peu avec ses propos.


Spoiler :

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: