Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le monde d'en haut

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le monde d'en haut 48fs137/500Le monde d'en haut Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Mer 23 Sep - 19:23
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119









 
Le monde d'en haut

 
feat. Yearius

 



Le travail, le travail, le travail, dans son bureau, le Chancelier était encore penché sur ses multiples dossiers. Le pays était sur la bonne phase après les catastrophes du régicide, la succession anarchique et la guerre des démons. En soit, le gouvernement pouvait admettre qu’il avait eu une certaine chance et tout rentrait dans l’ordre. Mais la paix n’était pas en soit signe de véritable vacance, surtout pas concernant la personnalité des Nogaret et de la Chancellerie.

D’autres problèmes s’annonçaient, plus ou moins terrible probablement, mais mieux valait agir de manière préventive que de compter les coups en ignorant les sources des maux. Cela passait par le problème communautaire qui touchait ce pays depuis des siècles. En effet, les nouveaux riches, si du moins on pouvait les appeler comme ça ne désirait pas prendre le pouvoir pour simplement le prendre, il y avait derrière un véritable désir de réformer totalement ce pays qu’il trouvait obsolète. L’existence de communautés raciales, l’anarchisme magique, tant de problèmes éternels qui devait être évacué, fussent de manière violente.

Un de ses problèmes et sans doute, qui à défaut d’être le plus dangereux, s’avérait être à la fois le plus compliqué et problématique à gérer était celui de la lumière. Aux yeux du Chancelier, les lumineux était de toute manière juste des idéalistes fous qui préférait noyer le monde sous le sang plutôt que d’accepter que le monde est naturellement imparfait et qu’il en sera toujours ainsi, rien ne servait de lutter contre ce qui était éternel. Mettre un tuteur ne serait que placer un couvercle qui finira par sauter un jour ou l’autre.

Le problème avec cette lumière n’était pas son existence en elle-même toutefois. Elle était facilement manipulable parce qu’elle fonctionnait à la différence des ténèbres qui n’était que l’émanation de la folie et du vide d’une âme, sur des concepts et des émotions parfaitement prévisible et qui changeait rarement au fil des siècles. Une rigidité qui leur avait causé des problèmes mais qu’il ne pouvait pas mettre à défaut sans se renier. Non, son problème était plutôt les liens avec la couronne. Le Chancelier savait plus ou moins que la reine essayait de faire l’équilibriste dans ses volontés pacifistes entre la pensée lumineuse et le fait de ne pas braquer les populations qui ne sont elle pas lumineuse. Mais de l’autre, elle avait toujours à ses yeux semblés faible vis-à-vis des actes parfois dangereux que pouvait faire ces derniers. Sans doute le poids des liens familiaux, affectifs et idéologique. Ca restait des elfes, ces gens là étaient tout de même sacrément limités par leur conscience vis-à-vis d’autres espèces la plupart du temps.

Le Paladinat qui était l’exemple parfait de cette lumière douteuse devait donc être analysé par autre chose que le prisme royal biaisé et donc subjectif. De manière officieuse bien sur, de toute manière ce n’était pas comme si tu avais une quelques intentions négatives envers ces derniers, tu voulais juste t’assurer de certaines choses pour savoir si tu devrais dans le futur agir en lieu et place de sa majesté… pour son propre bien…

Le chef des Paladins avaient donc été convié de manière officielle à la Chancellerie, officiellement pour discuter des prérogatives officielles du Paladinat. Parce qu’actuellement, la limite entre leurs missions et ce qu’ils n’étaient pas en droit de faire était totalement flou, et ce serait un problème s’il y avait un couac à ce sujet avec le protectorat, qui devait déjà l’avoir mauvaise que les Paladins tentent de les remplacer dans le cercle, du moins c’est comme ça que cela pouvait être interprété.

Le monde d'en haut 1200px10

Chancellerie
Office Diplomatique


DIES MERCURII– ANNO DEI – MCCLXXXVI – SEPTEMBER MENSIS – XXIII QUOD

A sievr Yearius Clipteum, Maiſtre de l'Ordre des Paladins,


Miſſive portant invitatyon aſ la Chancellerye

Meſſire,

Novs tenons d’aboſrd aſ vovs feſliciter povr voſtre actvelle geſtyon d'vn oſrdre qvy aſ ſovffert d'vne terrible trageſdye. Le Paladinat aſ marqveſ jadys l'histoire ès noſtre pays, et il est certain qve ſovs sa novvelle foſrme, il en ſera de meſme.

Tovtefois, povr eſiter des soſcys geſnants qv'il povrrait y avoir avec vne malencontrevse jvxtapoſsityon des taſche avec vn proſtectoſrat sovcievx de garder ſes actvelles preſroſgatives, le Chancellier, aimerait vovs rencontrer afin ès preſventivement reſgler ſes proſbleſmes en discvtant de la coſoſpeſratyon et de le coſoſrdinatyon neſceſſaire entre l'Eſtat et le Paladinat.


Daignez agreſer, meſſire, l'aſſvrance de noſtre reſpectvevse conſideſration.
Son Excellence Edouard de Nogaret,
Chancellerie dv Royavme
Leſgat de la Famille Nogaret


L’heure H, le Paladin fut accueillit par la section de la garde en charge de la Chancellerie, avant d’être conduit dans les luxueux locaux du centre de la Chancellerie ou à la plume Edouard retouchait quelques documents.

La porte s’ouvrit, et il fixa Yearius un instant avant de rouler un parchemin et de la donner à une Dame qui était debout derrière lui.

Donne ça à Dekart, et dit lui de ne pas me refaire le même coup deux fois. Ce n’était pas dans ses prérogatives, maintenant je dois gérer la colère de ce vieux grigou. La prochaine fois, il aura la sanction de sa vie.


La Dame prit le parchemin salua le chancelier et sortit de la pièce en faisant un signe de la tête au paladin en sortant.

Le Chancelier s’adossa un instant, avant de tendre le bras nonchalamment.

Messire Clipteum, prenez place je vous prie. J’espère que tout se passe bien pour vous en ces temps de paix.





Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le monde d'en haut 48fs125/500Le monde d'en haut Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mer 30 Sep - 21:19
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Une rencontre au sommet »



Yearius fut très surpris de recevoir cette missive du chancelier qui désirait apparemment le rencontrer. Le paladin relut la lettre à plusieurs reprises, mais sans vraiment comprendre pourquoi le chancelier désirait le voir. Pour le féliciter? Il en doutait, puisque ce dernier était un ancien partisan de Drake à l'époque. Il n'avait jamais compris les raisons qui avaient poussé la reine à en faire une personne aussi importante, alors qu'il a tout de même appuyé volontairement le pouvoir d'un meurtrier qui avait mis la cité à feu et à sang. Aussi, avant d'aller rencontrer le chancelier, il voulut en parler avec la reine, qui était actuellement la chef des armées de Targatt et surtout, celle qui avait permis au palatinat de devenir ce qu'il était aujourd'hui. Sans surprise, cette dernière ne fut pas très heureuse de voir que le chancelier voulait encore mettre son nez dans des affaires qui ne le regardaient absolument pas. Mais Yearius réussit à la convaincre ne de pas intervenir, pour l'heure. Peut-être que le chancelier voulait simplement discuter paisiblement avec le paladin. C'était possible.

Aussi, à l'heure du rendez-vous, Yearius se dirigea vers le bureau du chancelier. Il portait son armure d'apparat doré et avait accroché une longue cape bleutée dans son dos qui flottait doucement derrière lui. Ses cheveux blonds étaient attachés sur sa nuque en une tresse et il portait son épée à la ceinture. Puisque le palatinat était maintenant une unité de l'armée de Targatt, il était en droit de se promener dans le palais en étant armée. Il ne craignait pas vraiment le chancelier, c'était aussi une façon pour lui de montrer son statut social et celui de l'ordre des paladins. Porter une arme dans le palais signifiait qu'on avait la confiance du souverain ou qu'on était à son service. Luthien ayant une plutôt bonne réputation, c'était une bonne chose pour lui de se placer dans l'ombre de cette dernière pour l'instant.

Il entra finalement dans le bureau du chancelier et attendit poliment que cette scène soit terminée, même s'il tiqua légèrement devant l'attitude de Édouard. Ses menaces à l'encontre de cette fameuse personne le dérangeaient, car il avait très clairement indiqué qu'il payerait de sa vie. Malgré tout, il nota cette information dans un coin de son esprit et se retint de dire au chancelier ce qu'il pensait, principalement car il avait promis à sa mère et à la reine de se tenir tranquille pour l'instant. Il prit finalement place sur la chaise que lui pointait le chancelier et inclina légèrement la tête pour le saluer.

-Bien sûr. Les choses rentrent lentement dans l'ordre après la mort de Drake. Pour nous tous. Mais trêve de bavardage, votre excellence. Mon temps est précieux et le vôtre aussi, j'en suis sûr. J'aimerais savoir pourquoi vous m'avez demandé de venir vous voir. Vous n'êtes pas sans savoir que les effectifs militaires sont sous la charge de la reine et non de la chancellerie.

Il fronça légèrement les sourcils et attendit la réponse du chancelier qui devait sans doute comprendre maintenant que Yearius n'avait aucune envie de jouer au négociateur avec lui. Il avait déjà obtenu ce qu'il désirait et n'avait aucune intention de laisser le chancelier lui mettre des bâtons dans les roues pour son profit personnel. Mais s'il était venu, c'est qu'il était un peu curieux de voir ce qu'il désirait de lui.


@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le monde d'en haut 48fs137/500Le monde d'en haut Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Ven 9 Oct - 18:58
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119









 
Le monde d'en haut

 
feat. Yearius

 



Le Chancelier montrait une certaine nonchalance à l’égard du paladin, une chose qui pour ceux qui connaissait l’homme était parfaitement volontaire. En effet, le Nogaret comme beaucoup des siens avaient des comportements bien à lui. Qu’il adaptait devant chaque individu en fonction de leurs positions, de la manière d’être extrême froide et absolue. Cela montrait psychologiquement qu’il ne considérait pas le paladin comme un ennemi sans pour autant se mettre dans une position inférieure à lui. Typique du corporatisme judiciaire et administratif aujourd’hui renommé Chancellerie. Des hommes qui comme le paladin était actuellement de l’ombre mais depuis terriblement plus longtemps et qui aujourd’hui à travers les 4 derniers rois, étaient parvenu à faire de l’administration le 3e pouvoir derrière la couronne et la vice couronne.

La Chancellerie à la manière de la vice royauté semblait se satisfaire de l’équilibre actuelle. Il avait été indubitable qu’ils avaient été extrêmement vexé par l’échec de la prise de contrôle de la cité pour imposer de manière beaucoup plus fort leurs volontés d’imposer au royaume un modèle strictement technocratique car cette corporation n’avait jamais eu une véritable respect pour le reste des mages et des souverains qu’elle considérait comme des gens qui si ils étaient cultivés en magie ne connaissait rien à la gestion d’un Etat, la goutte d’eau en trop et celle qui avait joué en la faveur de Drake pour la complaisance de l’administration étant la nomination d’Astoria, cette jeunette paladine.

Mais aujourd’hui malgré cet échec il y a un an, la Chancellerie semblait avoir accepté enfin sa nouvelle situation vis-à-vis de la couronne et du trône. La reine avait en effet eu d’habile de contenter dans la mesure du possible les aspirations des pontes de l’Etat, la vice royauté pour l’étrangère et la refonte du système politique selon les volontés anciennes des technocrates pour la Chancellerie. Au final, dans les deux cas, elles avaient réussis à acquérir une relative fidélité des anciens Drakiste qui à cause de ses positions n’avaient plus aucun intérêt à la voir quitter le trône, sans doute au grand dam, de ses anciens alliés les plus radicaux dont faisait parti les paladins.

Une chose qui n’avait pas échappé à l’administration, qui voyait ce groupe comme une potentielle menace future s’il déviait de l’Etat soit pour s’opposer à ce dernier soit pour faire ses affaires en solo au dépend de ce dernier. Il y avait en effet un certain risque que ces gens là décident de se faire justice soit même après tout, contre l’administration ou la vice royauté très probablement.

Enfin là n’était pas encore le problème et pour l’instant, le Chancelier ne se contentait que de les analyser. Comme il le fit quand le paladin entra dans les lieux, une arme à la ceinture. Personnellement il considérait comme cela comme insipide et pittoresque, ne comprenait toujours pas pourquoi les paladins faisaient ce genre de chose qui les desservait plus qu’autre chose envers les tiers. Se substituer à la garde royale comme il le faisait était en effet un geste d’une profonde arrogance qui devait en coulisse en choquer plus d’un, une chose qui était presque une insulte envers Targatt. Même Astoria en son temps, paladine elle-même n’avait pas osé faire d’un ordre quasiment indépendant, une milice en charge de la défense de la couronne. C’était le genre d’acte dont la reine n’avait pas besoin, et qui ne ferait qu’en sorte que les neutres et les négatifs se méfient de sa personne pour faire des choses digne des lumineux radicaux.

Se posant, Yearius répondit alors au Chancelier sur un ton lacunaire.

-Bien sûr. Les choses rentrent lentement dans l'ordre après la mort de Drake. Pour nous tous. Mais trêve de bavardage, votre excellence. Mon temps est précieux et le vôtre aussi, j'en suis sûr. J'aimerais savoir pourquoi vous m'avez demandé de venir vous voir. Vous n'êtes pas sans savoir que les effectifs militaires sont sous la charge de la reine et non de la chancellerie.

Le Chancelier s’adossa sur son siège.

Il est vrai, je ne suis pas en mesure de gérer les affaires militaires du royaume. Pour être exact, la Chancellerie n’a que 4 rôles, et si vous êtes là, c’est que ça concerne l’un d’eux. Les affaires légales, l’administration, la justice et la direction du gouvernement. La gestion du gouvernement comporte un point fondamental, protéger la reine, et si vous êtes là, c’est justement pour cela.

Et si vous êtes inquiet de cette tournure solitaire de ma part sachez que conformément aux protocoles de la Chancellerie, étant donné l’importance de cette affaire, la reine aura dans les 24 heures, le rapport complet dans son bureau, libre de prendre ou de refuser ce qui pourrait sortir de cette discussion.

Donc…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je voudrais vous poser deux petites questions.

La première c’est quel sont les priorités que devraient prendre ce gouvernement ? Et la 2e c’est quels sont aujourd’hui les faiblesses que vous voyez dans l’Etat ?





Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le monde d'en haut 48fs125/500Le monde d'en haut Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Dim 11 Oct - 4:49
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Le vrai visage du paladinat »



Yearius avait été surpris de savoir que le chancelier désirait le rencontrer. Mais au fond de lui, il savait que ce jour viendrait. L'administration tolérait la nouvelle reine, car elle avait caressé dans le sens du poil les différents parties en Targatt. Yearius, lui, n'avait jamais abandonné ses principes et sa position de nouveau chef des paladins faisait craindre à beaucoup un nouveau soulèvement. Mais à l'époque, les paladins avaient suivi les rebelles pour chasser Drake du trône. Aujourd'hui, Drake était mort et ses alliés étaient tous plus ou moins affaiblis. La reine avait une excellente réputation dans les différentes sphères et elle avait accepté l'aide des paladins, qui avait maintenant une place étrange dans le royaume. Il avait toujours une certaine liberté d'action, mais servait officiellement la reine en étant une force supplémentaire capable de soutenir les protecteurs au besoin. Officieusement, il avait surtout pour mission de chasser les mages noirs qui voudraient s'en prendre à la cité, puisqu'ils étaient les meilleurs pour les combattre.

Assis devant le chancelier qui semblait lui porter un intérêt limité, il avait simplement appliqué les leçons que lui avait donné sa mère et sa tante sur la politique et les manières dans le milieu. Le demi-ange avait trouvé ses leçons ennuyeuses, mais il avait bien fini par admettre que c'était obligatoire pour lui. Il ne pouvait pas espérer continuer de diriger l'ordre en esquivant constamment les questions de politique. Aussi, il avait dû s'adapter et admettre que sa tante avec eut raison de lui demander d'étudier la question plus sérieusement. Il ne se sentait plus inférieur au chancelier et à l'administration. Il savait ou était sa place dans la hiérarchie et surtout qui avait le droit de lui dire quoi faire. Le chancelier était puissant, mais les armées de Targatt étaient dirigées par le maréchal. Et pour l'heure, la reine avait déclaré qu'elle conserverait le titre jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un de digne pour le porter.

Aussi, le chancelier n'avait aucun droit sur lui. Mais il lui fit remarquer qu'il le savait et qu'il était simplement là pour discuter avec lui. D'ailleurs, la conversation serait transmise à la reine sous 24h. Il hocha doucement la tête pour lui dire qu'il avait compris et attendit patiemment qu'il veuille bien en venir au fait. Ce qu'il fit finalement après quelques secondes. Avant de commencer, il lui posa deux questions auxquelles le paladin répondit, mais après plusieurs secondes pour réfléchir à une réponse pertinente.

-Je suis sûr que vous êtes plus à même de répondre à ses deux questions que moi. Mais si je puis vous aider en vous donnant mon avis, ça sera avec plaisir. Je crois que la priorité de ce gouvernement doit être de prendre enseignement du passé pour construire un futur de paix. Nous avons tous été témoins des ravages causés par le fanatisme, qu'il soit lumineux ou ténébreux. Et nous avons vu ce que donnait un mage sans contrôle qui pouvait s'adonner à toutes les formes de magie qu'il souhaitait explorer. Je crois que la paix est la plus noble des ambitions, mais pour y arriver, il nous faudra encadrer correctement le peuple de Targatt, en commençant par réguler l'utilisation de certaines formes de magie et son enseignement, qui est laissé en roue libre actuellement.

Concernant la deuxième question, il fronça très légèrement les sourcils et ne put s'empêcher de serrer le poing, avant de reprendre finalement son calme en prenant une bonne inspiration. Lorsqu'il ouvrit les yeux, son visage n'était pas mauvais, mais simplement déterminé.

-Notre plus grande faiblesse vient de la vice-royauté créée avec une armée de mercenaires scandinave. Laisser une telle force aux portes du royaume en fait une menace pour Targatt qui en ressort d'autant plus affaiblie. Et ses agissements, proches de la traîtrise, ne blanchissent aucunement Wilhelmine. Je comprends bien que la situation actuelle obligeait la reine à accepter, mais elle n'en reste pas moins une menace bien plus grande que tout ce que nous avons affronté. Nous devons renforcer nos effectifs militaires et nos défenses, pour être capable de nous défendre de nous même et de faire face à ses germains, si l'envie leur prenait de s'en prendre à Targatt.


Il redevint finalement plus calme et prit quelques nouvelles secondes pour se calmer avant de soupirer légèrement. Son regard bleuté se planta dans celui du chancelier avant d'ajouter.

-Bien sûr, ce n'est que mon avis et je n'ai aucune intention hostile. Je m'inquiète seulement de la tournure des évènements.

Il laissa ensuite la parole au chancelier, pour qu'il puisse répondre à ses accusassions ou non. Sans doute avait-il un avis différent qui pourrait même faire évoluer le regard du paladin. Mais au moins, une chose était sûre, il avait été honnête, car le code du palatinat de Targatt interdisait le mensonge sous toutes ses formes.



@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le monde d'en haut 48fs137/500Le monde d'en haut Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Dim 8 Nov - 22:07
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119









 
Le monde d'en haut

 
feat. Yearius

 



Le ville allait plutôt bien actuellement, mais au fond de lui même, le Chancelier savait que cela ne durerait pas. En tout temps, cette ville avait été bien trop disparate, que ce soit au niveau social, magique et de facto politique. Selon les cadres actuels du pouvoir légal auquel il appartenait, la monarchie élective fondée par l’artéfact du trône n’était politiquement qu’une pure hérésie, qui avait été en partie responsable des conflits magiques successifs que la cité avait connus.Et les règles des Rayem; puis des Leckard sur la ville n’avait fait que prouver cela une fois de plus. La reine se voulait rassembleur, la réalité”*, c’est qu’elle ne pourrait durablement l’être. Il n’y avait aucune chance que les négatifs par exemple, se soumettent à un gouvernement lumino-centré, et cela même si elle élargissait le pouvoir. Il y aurait toujours des failles, des insectes qui useraient des brèches, pour justement empêcher le pouvoir royal et dont il convenait de s’occuper pour qu’elle ne fasse pas une fois encore tomber le pouvoir royal. Les trois derniers rois à leur manière, n’avait osé ou daigné s’en occuper et à cause de ces dernières étaient tous tombé plus bas que terre, jusqu’à la mort par régicide ou suicide officiel.

Ce n’était pas qu’ils étaient incompétents en soit, mais que s’occuper des failles d’un Etat relevait d’un chemin long et périlleux que beaucoup n’avait même pas la possibilité de prendre. En soit, Edouard n’avait pas de jugement sur une possible difficulté de la reine à prendre les choix qui s’incombaient, car même si elle n’était pas faite pour la politique par nature elfique, elle avait étonnement assez bien comprit le poids de son rôle en seulement quelques jours alors que ce dernier pouvait aller à contrario de ce que l’on appelait le bien, la justice ou encore la morale. Ce qui était assez impressionnant venant d’un lumineux et qui sans doute avait eu à jouer dans l’absence de réticence à la fois de l’Administration et de la Grande Armée à accepter un pouvoir, qui devait théoriquement les purger dans les flammes de l’inquisition.

Toutefois, pour garantir l’unité du royaume, la Chancellerie se retrouvait face à une nouvelle problématique. La reine ne devait pas d’elle même combattre les brèches, sous peine de se politiser et de cliver encore plus rapidement que prévu au sein même de son propre camp. Il fallait donc trouver des personnes, qui se salirait les mains à sa place, pour que cette dernière reste immaculée, du moins en surface des problèmes du pouvoir.

Là dedans, Chad pouvait déja avoir son utilité, en tant que pseudo mage noir qui ne se souciait de sa propre réputation. Mais pour les affaires magiques, il ne remplissait tout les critères, il fallait trouver quelqu’un d’autre, et c’est là que lui était venu l’image de ce l’ange qui ne rêvait que de purifier la moitié du monde connu pour imposer sa vision du bien.

-Je suis sûr que vous êtes plus à même de répondre à ses deux questions que moi. Mais si je puis vous aider en vous donnant mon avis, ça sera avec plaisir. Je crois que la priorité de ce gouvernement doit être de prendre enseignement du passé pour construire un futur de paix. Nous avons tous été témoins des ravages causés par le fanatisme, qu'il soit lumineux ou ténébreux. Et nous avons vu ce que donnait un mage sans contrôle qui pouvait s'adonner à toutes les formes de magie qu'il souhaitait explorer. Je crois que la paix est la plus noble des ambitions, mais pour y arriver, il nous faudra encadrer correctement le peuple de Targatt, en commençant par réguler l'utilisation de certaines formes de magie et son enseignement, qui est laissé en roue libre actuellement.

Notre plus grande faiblesse vient de la vice-royauté créée avec une armée de mercenaires scandinave. Laisser une telle force aux portes du royaume en fait une menace pour Targatt qui en ressort d'autant plus affaiblie. Et ses agissements, proches de la traîtrise, ne blanchissent aucunement Wilhelmine. Je comprends bien que la situation actuelle obligeait la reine à accepter, mais elle n'en reste pas moins une menace bien plus grande que tout ce que nous avons affronté. Nous devons renforcer nos effectifs militaires et nos défenses, pour être capable de nous défendre de nous même et de faire face à ses germains, si l'envie leur prenait de s'en prendre à Targatt.

-Bien sûr, ce n'est que mon avis et je n'ai aucune intention hostile. Je m'inquiète seulement de la tournure des évènements.

Se redressant sur son siège, le Chancelier semblait réfléchir quelques instants avant de planter son regard cyan dans celui du paladin.

L’excès de liberté magique de notre royaume est en effet un problème. Jusqu’à présent, les Lois ne s’occupent que des conséquences néfastes après coup, comme si cela n’était des agressions physiques… Ainsi, la justice est quasiment dans l’impossibilité de prouver les attaques des vampires contre des sujets de la couronne. Et honnêtement, aujourd’hui rien que dans les quartiers centraux, à minima, une bonne moitié des crimes magiques ne seront même pas signalés au protectorat.

Vous avez d’ailleurs dû en faire les frais, lors du règne précédent j’imagine.

Ce n’était pas que le Chancelier se dédouanait ou encore s’excusait de sa responsabilité et de ses actions lors de la tyrannie. On pouvait même dire que sauf les Leckard, il fut très probablement une des rares personnes, à ne pas condamner Drake, qualifiant même le génocide, d’une abomibable erreur de parcours d’un vieil homme fatigué, qui ne devait être utilisé pour contester le reste de son bilan favorable à la cité. C’était d’ailleurs probablement en partie de sa faute et de celle que de Wilhelmine, qu’il n’y eu aucun procès suite à la tyrannie et que comble de l’ironie, elle était considéré légalement comme un règne comme un autre, les régicides étant ceux qui furent condamnés à mort.

Non, en fait, c’est simplement que la majorité de ses affaires ne remontaient pas tout simplement. Peu de Leckard avait fini en prison par exemple. Étaient- ils sages ? Non.

Mais cela nécessiterait de revoir toute la politique éducative et sociale de la cité. Et notamment de contester la relative liberté académique d’une certaine institution. Diriez vous qui vous seriez prêt à lui imposer des choses ?

Pour le reste, je ne dirais rien de plus sur les germains, théoriquement, leur chef est bien un régicide.

Il claqua des doigts, affichant alors à côté de lui un écran magique qui avait jadis enregistré le combat pour le service des duels judiciaires. Yearius n’était pas là probablement, mais on pouvait y voir Astoria combattre Drake avant d’être poignardé dans le dos par la germaine.

Tout à fait illégal.

Enfin, vous faites partie de la couronne. J’imagine que vous savez ce qui est le mieux pour vous.

Ce n’est pas que le Chancelier avait quelque chose contre la Grande Armée, mais la situation d’encerclement ne lui plaisait pas non plus.

[/color]


Revenir en haut Aller en bas
Yearius Clipeum

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le monde d'en haut 48fs125/500Le monde d'en haut Empty_bar_bleue  (125/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Yearius Clipeum
Yearius Clipeum
Chef de l'ordre paladin - Mage 2e ordre
Mar 10 Nov - 19:44
Age du personnage : 21 ans
Race : Demi-ange
Pouvoirs : Rédemption divine/Antichambre de la justice
Puissance moyenne : 125
Yearius Clipeum

La justice est à la fois ombre et lumière

« Le chancelier et la lumière »



Yearius s'était assuré de suivre les conseils de sa tante et de sa mère en présence du chancelier. Malgré tout ce qu'il avait sur le coeur, il était poli, courtois et comprenait que le chancelier était un mal nécessaire pour la cité. La reine l'avait nommé à ce poste de pouvoir et, s'afficher ouvertement hostile, même s'il était un ancien fidèle de Drake, au chancelier, c'était comme afficher ouvertement qu'on ne soutenait pas la reine et ses décisions. Aussi il faisait de son mieux et pour l'instant tout semblait aller pour le mieux. Ses réponses étaient courtoises, mais claires et le chancelier semblait l'écouter attentivement.

Yearius avait répondu à ses questions sur les problèmes de la cité en soulevant deux problèmes majeurs à ses yeux. Le contrôle inexistant de la magie et la force armée ridicule en Targatt depuis la fuite de Wilhelmine avec la grande armée qui devait servir Targatt. Même si les hommes de la grande armée appartenaient à Targatt en théorie, tous avaient suivi la sorcière pour prendre le contrôle des terres d'Arakis et de Melghir. En se proclamant vice-reine, elle créait officiellement une séparation avec la cité état de Targatt et donc, ses troupes devenaient étrangères à la cité. Même si la reine s'obstinait à croire le contraire. Targatt devait posséder sa propre armée et un jour elle devra reprendre les cités non mages prises par la sorcière, de gré ou de force. Mais ça ne serait pas pour tout de suite. L'important pour l'heure était de créer une force armée fidèle qui pourrait résister à une possible attaque. La situation actuelle rendait Targatt beaucoup trop dépendante militairement de la sorcière et Yearius voyait ça comme une insulte.

Mais ce n'était pas le plus gros problème actuellement. Pour avoir expérimenté la rue durant ses derniers mois, il savait que la magie était en roue libre, surtout dans le cercle. Aucun contrôle n'était effectué et même la nécromancie ou la prise de contrôle spirituelle étaient des magies permises, car aucun organe de l'état ne surveillait l'activité des mages en régulant certains sorts ou écoles de magie. C'était en soi une aberration. Et le chancelier semblait plutôt d'accord avec Yearius. Il lui apprit qu'il était d'accord, mais lui fit comprendre qu'il faudrait retirer son contrôle absolu sur l'académie pour cela. Yearius hésita quelques secondes, car le grand directeur était le frère jumeau de sa fiancée. Mais ce dernier avait volontairement choisi de quitter l'ordre pour jouer au directeur et il n'avait rien fait pour stopper les cours de magie noirs ou même, les contrôler.


-L'académie doit rester une école de magie, votre excellence. Mais comme toutes institutions de Targatt, elle doit obéir aux lois de la cité. Je ne parle pas forcément d'user de violence, mais j'encourage plutôt la création d'un organe pour le gouvernement. Un ministère qui aurait pour but de surveiller les mages, les professeurs et la gestion de l'académie. Elle aurait aussi pour objectif de définir, avec l'aide de la reine et de l'administration, les magies qui seront interdites ou réservées à une classe militaire dans la cité. De même, les cours seront encadrées et des membres de ce ministère devront avoir accès à l'académie pour en surveiller ses représentants. Il devra aussi avoir son mot à dire dans la nomination du grand directeur. Pour éviter tout débordement. Qu'en pensez-vous?


Quant à ses étranges images que le chancelier lui avait montrées, il sera légèrement les poings, mais sans plus. Il connaissait l'histoire et n'avait pas besoin de le voir pour savoir que la sorcière était une traitresse qui méritait la mort pour avoir assassiné Astoria et permit la prise de pouvoir du tyran Drake. Il inspira un grand coup et retrouva son calme, avant de plonger ses yeux couleur océan dans ceux du chancelier.

-Illégal, c'est le mot. Mais dans notre situation, nous avons les mains liées. Que pouvons-nous faire, face à une femme qui possède la plus puissante armée du continent? Notre seule chance, c'est de remettre sur pied une nouvelle armée capable de rivaliser avec la grande armée. Les protecteurs sont des gardes, pas des soldats. La garde royale est trop peu nombreuse et garde le palais. Et mes paladins n'ont pas pour vocation d'entrer en guerre contre d'autres royaumes. Il nous faut remettre sur pied une nouvelle armée. Et cette fois, s'assurer de sa fidélité en évitant de mettre une deuxième germaine à sa tête.  

Ses paroles étaient sans doute sévères, mais il ne pouvait pas faire taire la haine qu'il ressentait pour la sorcière. Si la cité et les paladins étaient devenus aussi faibles, c'était sa faute. Si des milliers d'innocents étaient morts pendant le massacre Etheriste, c'était sa faute. Elle avait peut-être permis de vaincre les démons, mais son action était purement égoïste. Elle n'avait agi que dans son intérêt. Et parole de paladin, un jour Yearius lui fera payer ses actions. Il n'attendait que ce jour avec impatience. Mais en attendant, il devait attendre et permettre à Targatt de ressortir plus forte des derniers évènements.




@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: