Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La foi et la couronne. (PV)

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Ven 29 Mai - 3:55
Puissance moyenne : Nulle


Un dîner avec la couronne.



Kardey avait déjà rencontré la reine depuis maintenant quelques semaines. Même si être sur le devant de la scène ne lui plaisait pas spécialement, il devait bien faire bonne impression auprès de la couronne. Surtout qu'il était maintenant le représentant officiel de l'Haylie en Targatt. Il devait absolument faire une bonne impression auprès de la nouvelle reine. Heureusement, la première rencontre avec la reine c'était plutôt bien passé. Il avait été impressionné par Luthien. Elle dégageait une prestance certaine et était d'une grande beauté. Il n'avait jamais été spécialement attiré par les autres races, mais savait reconnaître une belle femme lorsqu'il en voyait une. Et Luthien était une femme magnifique. Digne et charismatique. En clair, il avait été soufflé par cette nouvelle reine qui semblait avoir repris la cité d'une main de maître. Tout en restant professionnel, il lui avait assuré le soutien de l'Haylie dans le futur de la cité ainsi que toute l'aide possible dans le cercle. Il avait sans doute fait une bonne impression, car il reçut, quelques semaines plus tard, une missive officielle l'invitant au palais.

Pour être exact, il s'agissait d'une missive l'invitant à participer à un dîner privé avec la reine. Et la missive était signée de la main de cette dernière. Lorsqu'il reçut la lettre, il sentit son cœur rater un battement. Lui. Seul avec la reine? Bon, elle avait l'air plutôt sympathique, mais quand même. Il n'avait jamais appris à se comporter correctement devant un membre de la royauté. Il savait à peine comment l'appeler en public! Cependant, il se voyait mal refuser. Et ça pourrait être une bonne occasion de se détendre. Ce n'était qu'un dîner, pas une convocation devant sa cour. Puisqu'il s'agissait d'un dîner privé, il ne mit pas ses vêtements officiels de haut prêtre. Il préféra enfiler sa robe de mage bleu ainsi qu'une ceinture de cuir. Il mit une cape, salua le prêtre de service ce soir-là et quitta le temple.

Il parcourut rapidement la cité et s'arrêta devant les portes du palais. Les gardes royaux refusèrent de le laisser entrer jusqu'à ce qu'il leur montre la missive de la reine. Ils haussèrent un sourcil, mais le conduisirent jusqu'à la pièce où se déroulerait le repas. Les portes se refermèrent derrière lui, le laissant voir la reine Luthien. Elle était seule et quelques serviteurs s'affairaient autour d'une table de taille normale. Il était donc inutile d'espérer voir d'autres participants à ce dîner, ils seraient seuls. Il s'approcha de la reine et posa un genou devant elle à une distance respectable avant de baisser la tête.

-Votre invitation est un honneur pour moi, votre majesté. C'est avec plaisir que j'ai accepté de partager ce repas avec vous.

Il ne pouvait pas vraiment refuser, mais il était tout de même honoré de dîner avec une personne aussi importante. C'est donc dans cette position qu'il attendit que la reine prenne la parole, l'autorisant à se relever et à prendre place en face d'elle. Il n'avait pas respecté le protocole à la lettre, mais de sa part il s'agissait surtout d'ignorance. Il éprouvait un grand respect pour la reine et jamais il n'aurait dans l'idée de lui manqué de respect.






Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 4 Juin - 1:14
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


LE TRÔNE ET LA COURONNE





La reine avait rencontré officiellement le haut-prêtre de l'Haylie, au même titre que la plupart des personnes pouvant avoir de l'influence dans la cité. Keydran Sansoni s'était montré tout à fait coopératif au nom de l'église Hayliste et Lùthien avait été soulagée de croiser quelqu'un qui ne semblait avoir aucune arrière-pensées lorsqu'il promettait quelque chose. Même avec ses propres amis et alliés, Lùthien avait toujours le sentiment d'être en négociations permanentes. En comparaison, le jeune prêtre semblait vierge de toute influence et de toute ambition, c'était reposant. Malheureusement, la Reine doutait qu'il le reste longtemps. Il se retrouvait projeté sans grande préparation à l'exercice de hautes responsabilités et pouvait facilement se retrouver victime de manipulations diverses ou être tenté d'abuser de son pouvoir.
L'Haylie avait un peu perdu de son influence avec le mouvement éthériste, mais après la répression terrible qui avait eu lieu, le peuple se tournerait probablement à nouveau vers le rassurant panthéon classique. La religion avait toujours une forte influence sur les petites gens et Lùthien ne comptait pas négliger l'haylie, tout en vaillant à ne pas se montrer clivante vis à vis d'autres croyances.

Cela faisait longtemps que la nouvelle reine n'avait pas mis les pieds au temple, et elle devait avouer que le prédécesseur de Kardey n'y était pas pour rien. Aussi, elle avait envie de voir si elle pouvait ranger ce nouveau prêtre parmi ses amis et l'avait donc invité à diner afin de faire plus amplement sa connaissance. Après tout, s'il conservait son poste, il serait haut-prêtre pendant des dizaines d'années encore, et Lùthien pensait déjà à nouer des relations à long terme avec cette nouvelle génération qui allait devenir les futurs grands de Targatt comme Kardey, Yearius, Marinn, mais aussi Constanza et d'autres.

Spoiler :


Elle avait choisi une robe suffisamment habillée pour tenir son rang, mais cependant sobre afin de ne pas mettre mal à l'aise son invité qui semblait déjà assez impressionné par le protocole. Le maître d'hôtel avait d'ailleurs dû répéter à Kardey le protocole à respecter lors d'un dîner avec la reine avant de l'introduire. Mais les règles étaient nombreuses et il ne se souvenait visiblement pas de tout. Il respectais les règles de manière approximative, mais il semblait faire de son mieux et non s'adonner à la provocation. Elle ne lui en voulut donc pas, après tout, elle avait elle-même mis des semaines à s'habituer au protocole, il finirait par y arriver. La reine l'invita à se relever avec un sourire bienveillant.

- C'est un plaisir partagé, éminence.

Un serviteur tint la chaise du haut-prêtre pendant qu'il s'y installait. Puis en attendant que le repas soit servi, on lui proposa de l'eau, de la bière ou du vin, selon son désir. Ce fut la reine qui lança la conversation.

- Dites-moi, comment se passe la réouverture du temple ?

C'était un sujet plutôt simple. Lùthien voulait mettre le prêtre à l'aise en lui permettant de parler des choses qu'il connaissait, et puis, la question l'intéressait réellement. Elle ne voulait pas être de ces souverains qui oubliaient qu'ils avaient un peuple. Elle comptait bien s'enquérir par elle même de son état à l'avenir, mais elle n'avait pas encore le temps d'aller recueillir par elle même les doléances des petites gens. Elle faisait donc confiance aux rapports de Yearius et de ses services de renseignement et s'attelait pour l'instant à stabiliser les relations entre les puissants en attendant de mettre en œuvre l'opération de reprise de contrôle sur le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Jeu 4 Juin - 6:32
Puissance moyenne : Nulle


Un dîner avec la couronne.



Kardey était honoré de pouvoir diner en présence de la reine. Une personne aussi importante n'avait que rarement le temps de rencontrer les membres du culte, sauf en de rares occasions. Luthien était une femme différente. Plus proche des gens que ne l'était Drake et plus sage que ne l'était Astoria. Si ses deux personnages royaux avaient dirigé la cité à leur façon, Luthien était aussi différente. Elle avait pour elle la sagesse et l'expérience des elfes. Même s’il s'agissait d'une principalement humaine, Kardey était heureux de voir une reine aussi sage que Luthien sur le trône. Son prédécesseur n'aurait pas été de cet avis, malheureusement. Le père Thomas était un homme bon, mais qui avait été corrompu par le pouvoir et par des années sous l'influence des forces obscures ? Il était plongé dans l'étude des dieux maléfiques et rejetait l'idée même d'acceptation entre les espèces. Pour lui, seuls les hommes méritaient le pouvoir et les autres races devaient se soumettre. Une reine elfe au pouvoir était donc une chose affreuse, presque autant que la venue du tyran.

Kardey ne partageait pas cette vision du monde. Il croyait que chaque race avait quelque chose à apporter aux autres. Ainsi, une cité comme Targatt méritait d'être dirigée par une personne sage et avisée. Peu importe sa race ou son énergie. Qu'elle soit maléfique ou positive. Qu'elle soit humaine, elfe ou drow. Si une personne pouvait apporter gloire et prospérité à la cité, il méritait son placer sur le trône. Il méritait que les dieux le guident et l'accompagne sur la voie du pouvoir. Et il était de son devoir d'être l'oreille et la voix des dieux pour les dirigeants de la cité. C'était ce que l'on attendait de lui, comme haut prêtre de la cité. Mais c'était difficile pour lui d'être aussi digne et noble que l'était le père Thomas. Il avait l'habitude de baptiser des enfants, de marier de jeunes couples et de mettre en terre les défunts en recommandant leurs âmes aux dieux. Pas de négocier et de comploter dans la haute société. Et il ne s'en sentait pas capable.

Cependant, il était maintenant devant la reine et devait faire bonne impression. Elle avait été très gentille avec lui et avait pardonné ses fautes de décorum lors de leur première rencontre. Il devait essayer de lui faire une bonne impression cette fois encore. Heureusement, il s'agissait d'un diner officiel en privé. Il était donc un peu plus détendu et écouta les recommandations du maître d’hôtel en regardant autour de lui. Il ne se rappela pas de la moitié des conseils qu'il lui avait prodigué et s'inclina maladroitement devant la reine en la saluant.

Heureusement, elle ne semblait pas mal ce manque d'étiquette et lui sourit avec bienveillance en l'invitant à prendre place près d'elle à la table. Il obéit en souriant, soulagé de ne pas la voir aussi stricte que lors de leur première séance en public. En regardant les choix qui s'offraient à lui, il attrapa la jarre de vin et s'en versa dans une coupe avant de prendre une gorgée, savourant le délicieux nectar qu'était cet alcool. Il n'avait que rarement l’occasion de prendre un aussi bon cru. Il sourit, déposant sa coupe et répondant joyeusement à la reine à sa question.

-De mieux en mieux. Ce n'est sans doute pas aussi glorieux que par le passé, mais croyez-moi, bientôt le temple sera aussi resplendissant qu'avant. Et bientôt, l'hospice et l’orphelinat de notre temple pourront accueillir à nouveau les âmes en peine. Malheureusement, nous manquons d'or pour couvrir toutes les réparations et les préparations.

Il soupira, mais sourit une nouvelle fois à la reine en regardant sa coupe de vin. Il ne pouvait pas demander à la reine de l'aider et ne disait pas cela pour lui demander subtilement de l'aide. Il devait simplement lui donner un avis de la situation du temple et de ses activités. Et malheureusement, avec la guerre et le manque de fidèle, les finances étaient aux plus bas. Le temple fonctionnait grâce aux dons et à l'aide de la couronne. Drake avait coupé les fonds alloués à l'Hayilie et les fidèles ne pouvaient pas vraiment donner, puisqu'ils mouraient eux-mêmes de faim.

-Mais pourquoi ne pas parler de choses plus joyeuses ce soir, majesté?

Il lui sourit gentiment, même si ce n'était sans doute pas le bienvenu. Le maître d'hôtel se retenait d'ailleurs de faire savoir à ce jeune prêtre qu'on ne s'adressait pas de façon aussi personnelle à la reine. Mais Kardey n'avait pas l'impression de lui manquer de respect. Il lui proposait simplement un repas amical, sans prise de tête ou sujet fâcheux.





Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 6 Juin - 7:30
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Une joyeuse foi






Lùthien croyait déceler dans le regard de Kardey une certaine admiration pour sa personne, ou au moins un respect sincère. Cela la changeait effectivement des rares échanges qu'elle avait eus avec le père Thomas. L'elfe acceptait la diversité des cultes et des magies, elle comprenait même que l'on puisse vénérer les dieux des ténèbres et de la destruction. Mais le racisme du vieux haut-prêtre, qui était doublé d'un répugnant mépris des femmes, l'avait convaincu de tenir ses conversations avec Nanrak loin du temple.

En voyant le prêtre remplir sa coupe de vin sous le regard désemparé du domestique qui s'apprêtait à le servir, la reine dût se retenir de rire. Elle cacha son sourire en plaçant quelques uns de ses doigts fins devant sa bouche avant de porter son propre verre à ses lèvres pour finir de masquer le tout. Son sourire se fit un peu plus triste alors que le prêtre évoqua les nécessiteux dont certains avaient sans doute faim au moment même où ils s'apprêtaient à se régaler d'un diner. Malheureusement, aider davantage le temple aux frais de la couronne était politiquement délicat, le problème éthériste avait considérablement refroidi les relations entre l'état et les organisations religieuses en général. Cependant, pour Lùthien, la charité ne réglait de tout de façon pas le problème de fond, qui était la mauvaise santé économique de la ville. En plus de l'aide directe visant à éviter la famine, elle comptait prendre le problème à sa racine en s'occupant de la productivité agricole. Le trône n'avait pas seulement des pouvoirs défensifs et offensifs, sa magie pouvaient également être utilisées pour améliorer la fertilité des sols. La reine regarda le prêtre en songeant que son aide lors d'un tel rituel pouvait aussi s'avérer utile.
Mais le Kardey la sortit de ses réflexions de reine en proposant de changer de sujet. Il semblait avoir envie d'oublier les troubles de la cité le temps de la soirée. Lùthien resta quelques secondes interdites, c'était bien la première fois qu'un dignitaire Targattien lui proposait cela. Cela était entre autre dû au fait qu'il s'agissait encore d'une entorse à l'étiquette : en principe il revenait à la souveraine de choisir le sujet de la conversation. Lùthien pouvait presque sentir dans son dos l'air frustré du maître d'hôtel. A vrai dire, en y réfléchissant, elle aurait volontiers parlé de choses un peu légères pour une fois, mais peu importe vers où ses pensées se tournaient, elles finissait par revenir d'une manière ou d'une autre à ses préoccupations du moment, et celles-ci n'étaient pas vraiment joyeuses.

- J'ai malheureusement peu de raisons de me réjouir ces derniers temps...

L'elfe sacrifiait beaucoup de son plaisir personnel pour assurer le succès de son règne. C'était un investissement auquel elle tenait mais dont elle ne verrait les fruits que dans longtemps. Elle sourit cependant.

- Mais j'ai bon espoir pour l'avenir, et puis... c'est le printemps. Dit-elle simplement en regardant un bouquet de fleurs posé sur la desserte non loin où les serviteurs commençaient à apporter les plats.

- Je ne sais que dire d'autre sinon vous conter de vieilles histoires de la guerrière, invocatrice et exploratrice que je suis. Mais, puisque c'est vous qui proposez, divertissez-nous donc, éminence.

Elle lui lança un sourire légèrement espiègle et but une nouvelle gorgée de vin. Puisqu'il se permettait des familiarités, elle faisait de même.



Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Jeu 11 Juin - 3:07
Puissance moyenne : Nulle


Une chanson pour une elfe



Kardey jeta un petit regard désolé au maître d’hôtel de la reine. Effectivement, ses manières étaient sans doute légèrement déplacées pour une soirée avec la reine, mais il ne voulait pas avoir l'air d'un homme irrespectueux et désagréable. Au contraire. Mais il ne connaissait pas toutes les subtilités de comportements en présence d'une personne aussi importante. Il essayait de son mieux d'être respectueux et poli pour ne pas la vexer, ce qui ne semblait pas être le cas heureusement. Au contraire, il put déceler une étincelle d'amusement dans son regard alors qu'elle cachait son sourire probable derrière ses doigts fin et gracieux. Alors qu'elle prenait une gorgée de sa coupe de vin, Kardey l'imita et écouta sa réponse à ses questions.

Il était désolé d'apprendre qu'elle ne voyait pas vraiment de raison de se réjouir. Elle ajouta cependant que le printemps arrivait et elle semblait se réjouir de cette nouvelle. Oui, tant mieux, même après la tempête, la vie reprenait lentement son cours, dans la nature comme dans la cité. Pour Kardey, sans occulter tout ce qui s'était passé dans la cité, il était important que tous comprennent que l'avenir était beaucoup plus important que le passé. Que ce soit concernant l'attaque des démons ou les problèmes internes de la cité. Tout simplement.

Alors qu'il songeait à ça, il fut surpris d'entendre la demande de la reine. Lui? La divertir? Comme un amuseur public? Il ne savait absolument pas faire ça! Il faut dire que la jonglerie ne faisait malheureusement pas partie des cours offerts au temple. Cependant, il avait appris une chose. En effet, il avait appris à jouer d'un instrument et à composer chanson et poème. Il n'avait sans doute pas le niveau d'un grand barde, mais il pouvait sans doute dire qu'il se débrouillait plutôt bien. Il s'inclina donc respectueusement devant la reine en ce levant et dit en souriant.

-Je n'ai aucune histoire intéressante à raconter à sa gracieuse majesté. Mais je puis vous divertir d'une autre façon. Serait-ce possible de m'apporter une harpe?

Il avait adressé cette demande à l'un des domestiques qui attendit sans doute l'accord de la reine avant d'aller chercher l'instrument. Heureusement, il n'attendit pas très longtemps et put saisir l'instrument entre ses doigts. Ce n'était pas la sienne, mais elle conviendrait parfaitement pour ce qu'il comptait faire. Il se mit à ajuster lentement la harpe pour que le son en émanant soit cristallin et parfait. Il sourit à la reine, s'appuyant contre la table et lui indiqua en souriant.

-Je vais sans doute enfreindre une dizaine de règlements protocolaire ce soir, mais pour me faire pardonner je vais vous offrir une douce mélodie pour accompagner notre diner.

Il n'avait pas très faim de toute façon. Il se mit habilement à gratter les cordes de l'instrument, produisant une mélodie douce et apaisante dans la pièce. Le son était presque parfait et aucune fausse note n'était visible pour l'oreille d'un spectateur. Seuls les maîtres de cet instrument pourraient éventuellement comprendre qu'il faisait quelques fautes, mais rien de majeur. Puis, il se mit doucement à fredonner en fermant les yeux, laissant parfois son regard s'ouvrir sur la reine qui assistait à cette performance. Un prêtre jouant de la harpe pour la reine. C'était une soirée étrange, mais qui était étrangement agréable. Elle n'était pas aussi dure que certains voulaient le faire croire...  Fort heureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 1 Aoû - 23:37
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Harmonies






La Reine se dit qu'elle avait peut-être un peu déstabiliser le prêtre avec sa demande, quoiqu'il réagit finalement plutôt bien en demandant qu'on lui apporte un instrument. Lùthien fit signe au domestique d'accéder à la demande de son invité. Elle retenait un petit sourire en coin, curieuse de voir le niveau du jeune homme. Après tout, elle était elle-même musicienne et avait passé une partie de son enfance en compagnie de son barde de grand père. Autant dire qu'elle avait l'oreille quelque peu éduquée à la musique.
Elle observa Kardey accorder son instrument tout en continuant à picorer dans les différents plats. Elle faillit lui dire que cette démonstration pouvait attendre la fin du repas, mais au final cela n'était au final que convention, et il n'avait pas l'air de s'en soucier. D'autres souveraines se seraient peut-être offusquées d'une telle désinvolture, mais Lùthien ne se pliait elle même aux convenances que par nécessité. Et ce soir là elle en était fatiguée, alors elle le laissa faire.
- Faites donc, s'il vous plaît. Dit-elle en l'invitant d'un geste à jouer.
La reine écouta attentivement et ne put se retenir de sourire devant cette jolie sérénade. Certes, elle avait déjà entendu de meilleurs harpistes, mais il jouait avec une sincérité qui compensait bien ses quelques petites erreurs. Il avait aussi une jolie voix, et sa façon de fermer les yeux comme un chat rêveur était aussi charmante. Elle apprécia donc beaucoup cet interlude, et ne manqua pas de le faire savoir avec un sourire.
- Tout cela est très plaisant, éminence... Mais je ne voudrais pas pour autant vous priver dîner. Je vous en prie, mangez donc, nous pourrons jouer à nouveau ensuite. Il se trouve que je joue moi même du luth... Mais le lien avec mon nom est fortuit, plaisanta-t-elle.
Evidemment, le nom elfique de l'instrument était différent, mais la coïncidence était amusante.
- Mon grand père m'enseigne la chose... et vous, d'où tenez-vous cet art ?
Lùthien écouta sa réponse, puis ils parlèrent de choses et d'autres. Quand ils eurent tout deux fini de manger, la reine fit débarrasser la table et fis apparaître son luth entre ses mains.
- ... choses promise, chose due ! Que diriez-vous d'un duo ?
La reine invita le prête à jouer comme il l'entendait. Elle l'écouta un moment, analysant la mélodie en regardant en l'air. Puis elle se mit à jouer un accompagnement qu'elle improvisait au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Ven 14 Aoû - 6:31
Puissance moyenne : Nulle


Un concert en duo



Kardey termina sur une douce note avec de s'incliner avec respect devant Luthien. Elle semblait avoir apprécié la mélodie, ce qui fit sourire le jeune homme. Il était heureux d'avoir fait sourire quelqu'un avec ses quelques notes mélodieuses. La reine l'invita ensuite à terminer leurs repas, ce qu'il accepta joyeusement de faire. La nourriture était délicieuse et la compagnie de ce charmant elfe était des plus appréciable. Que demander de plus pour un dîner en présence d'un personnage royal? Il termina rapidement les plats qu'il avait choisis parmi ceux proposés et sourit en écoutant la question de la reine.

-Vous allez sans doute être surpris de ma réponse, mais c'est une femme de joie que nous avons recueillie au temple qui m’a appris à jouer d'un instrument. Quand au chant, ça me vient comme ça. Je ne saurais pas vraiment vous l'expliquer.

Enfin, le repas était terminé. Le prêtre laissa son regard accrocher celui de la reine, enfreignant sans doute une autre loi au passage. Heureusement que la reine ne lui tenait pas rigueur de son manque d'expérience dans le domaine de la diplomatie. Il ne connaissait aucune des règles de bienséance en présence d'un personnage royal. Ce qui était malheureusement logique, c'était l'ancien haut prêtre qui s'occupait de ce genre de chose. Il n'avait aucune expérience et malheureusement il manquait de temps pour apprendre.

Avant qu'il ne puisse proposer quoi que ce soit à la reine, celle-ci prit les devants en lui proposant de jouer en duo. Kardey sourit joyeusement à l'idée de jouer en duo avec la reine, mais une salle à manger n'était pas l'endroit idéal pour se reposer au son des instruments après un repas copieux. Sans arrière-pensée, il demanda simplement à Luthien.

J'en serais honoré, votre majesté. Mais si je puis vous proposer quelque chose, nous pourrions continuer cette soirée dans l'un de vos salons. Nous serions bien plus confortables pour discuter et jouer.

Malgré tout, il avait attrapé la harpe que les serviteurs lui avaient apportée. Si la reine refusait pour une raison ou une autre, il commencerait avec plaisir à jouer ici. Au pire, il s'assoirait à même le sol. Il en avait l'habitude dans sa chambre du temple, pour jouer ou simplement lire et se détendre.


Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 23 Aoû - 1:40
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Hésitation




La reine accepta sans problèmes de passer au salon qui était juste dans la pièce à côté. Elle entra en premier, suivie du  haut-prêtre puis des domestiques, comme le voulait l'ordre de préséance. Le petit salon était joliment meublé avec des fauteuils confortables et les serviteurs allumèrent un feu dans l'âtre avant de se retirer. Ils jouèrent ensemble un moment et Lùthien appréciait leur musique, mais certaines préoccupations refirent surface dans son esprit et elle finit par s'interrompre.

- Eminence... J'aurais peut-être une faveur à vous demander. Je souhaite faire un rituel d'abondance dans la vallée d'Helmancourt mais j'ignore si ce que j'ai prévu sera suffisant pour remettre en état les cultures saccagées par les batailles. Peut-être pourriez-vous participer et demander quelque concours divin ? Rare sont les dieux qui visitent encore notre monde et j'ignore s'ils écoutent nos prières mais cela ne coûte pas trop d'essayer n'est-ce pas ? Peut-être Notre Père Nanrak nous écoutera-t-il... après tout, il aime à voir les prairies refleurir à ce que l'on m'a dit...

La reine resta un moment plongée dans ses pensées. La puissance de trône était peut-être suffisante pour prévenir la famine dans les années à venir, mais il était aussi indispensable de reconstituer les réserves du palais au cas où Targatt viendrait à subir un siège. C'était pour l'instant peu probable mais Lùthien préférait se préparer au pire, comme une trahison de la vice-royauté ou une attaque d'un des royaumes voisins. De plus, si la paix s'installait, les surplus agricoles permettraient de relancer l'économie Targattienne et de soutenir la reconstruction de la cité. Lùthien finit par reprendre ses esprits, comme si elle se rappelait soudain la présence de son invité.

- Navrée d'en être revenue à un sujet plus politiques, mais mes préoccupations sont assez nombreuses en ce moment...

La reine faillit ajouter quelque chose mais elle se ravisa. Elle avait envie de parler de ce qu'elle traversait à quelqu'un mais elle hésitait. Après tout elle connaissait à peine cet homme... mais peut-être étais-ce aussi ce qui lui donnait envie de se confier. Toutes les personnes qui étaient proches d'elle étaient maintenant impliquées dans son gouvernement, et si ils ne subissaient pas autant de pression que la reine, ils portaient chacun leurs parts de responsabilités. Lùthien n'avait pas envie de leur demander en plus d'écouter ses états d'âme. Et puis, elle n'était plus seulement leur amie, elle était aussi leur Reine désormais, et cela affectait chacune de ses relations. Les choses avaient été particulièrement difficiles avec Yearius qui se montrait rebelle alors qu'il tentait de trouver sa juste place. Il était un peu le contraire de sa mère Saéline qui avait fait preuve d'un tel sens du devoir et du sacrifice qu'elle avait bien failli perdre son enfant à force de se démener pour le trône. Quant à Aewiel et les autres amis elfes de Lùthien, ils donnaient déjà beaucoup de leur personne pour assurer sa protection chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Dim 23 Aoû - 20:44
Puissance moyenne : Nulle


La détresse d'une reine




Kardey suivit docilement la reine jusque dans un petit salon, où ils seraient plus confortables pour jouer et prendre du bon temps. Elle était la reine, mais Kardey était agréablement surpris de voir qu'elle savait aussi s'amuser et être simple dans ses actions. Le prêtre prit son instrument et joua pendant de longues  minutes avec la reine, fredonnent au passage en guidant la reine au rythme de sa propre musique. Ce fut un moment très plaisant, même si les serviteurs semblaient interloquer de voir la reine s'amuser ainsi avec un simple prêtre. Ce n'était pas très grave au final. Kardey prenait du bon temps en savourant le délicieux son de leurs musiques. Mais, alors qu'il était plongé dans ses pensées, jouant de son mieux au rythme de la reine, elle interrompit leurs musiques pour lui poser une question.

Kardey fut surpris de sa question, mais il prit tout de même la peine de réfléchir à cette dernière. Un rituel d'abondance pour redonner vie à la vallée et aux récoltes. En effet, il était vrai que la vallée était dans un triste état depuis le passage des démons. Et avec le manque actuel de nourriture, ce n'était pas très étonnant de voir que la reine essayait de trouver une solution pour que le peuple puisse se nourrir convenablement. Mais, les dieux ne répondaient que rarement à ce genre de prière. Il était bien placé pour le savoir. Mais il sourit à la reine et hocha doucement la tête.

-Les dieux sont parfois capricieux, majesté. Mais vous pouvez compter sur ma présence lors de ce rituel. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider.

C'était ce qu'on attendait de lui après tout. Le rôle de l'église Haylienne entre les murs de la cité était de soutenir le peuple et ses croyances. S'il pouvait éviter une famine avec l'aide de Luthien, il le ferait sans hésiter. C'était ce que les dieux attendaient de lui, entre autres choses. Mais, lorsque la reine évoqua ses nombreux problèmes, il se sentit obligé de lui dire.

-Vous savez, je ne prétends pas être le plus sage ou le plus compétent. Mais si vous avez besoin de vous confier, je puis toujours vous offrir une oreille attentive et prier pour vous.

Il avait l'habitude d'entendre les problèmes des autres et de les conseiller de son mieux. C'était aussi ça, le travail d'un représentant du culte. Être un conseiller dans la vie de tous les jours, pour les âmes en quête de réponse ou simplement de soulagement.





Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Sam 5 Sep - 15:32
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Confidences




[justify]

Lùthien fut plutôt contente et sourit quand Kardey accepta de lui venir en aide. En réalité, elle n'était pas sûre qu'il soit d'une grande aide, les dieux avaient pour beaucoup déserté le plan matériel et elle n'était pas convaincue qu'ils écoutent grand chose aux prières des mortels. Nanrak était peut-être une exception, peut-être qu'il écouterait, mais un haut-elfe aurait sans doute plus de chances qu'un prêtre humain pour s'adresser à lui. Pourtant la reine appréciait tout de même le soutien du prêtre. Même si ce n'était que symbolique, c'était agréable d'avoir des allié. La Reine s'appuya pensivement sur son luth.

- Peut-être est-ce nous qui sommes les capricieux aux yeux des divinités... après tout, nous ne sommes que des enfants impatients... Dans un siècle, nos préoccupations d'aujourd'hui n'auront plus de sens, et il ne sera passé qu'un instant pour ceux qui regardent notre monde de leur oeil éternel.

Semblant deviner les préoccupations qui traversaient l'esprit de Lùthien, le prêtre lui proposa de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. Un peu surprise par cette proposition, elle n'y répondit pas immédiatement.

- C'est... bien aimable de votre part.

La reine resta silencieuse un moment, se remettant à jouer distraitement quelques accords. Elle hésitait encore à lui faire confiance. Son règne était encore fragile et elle craignait de montrer ses faiblesses et de révéler des choses qui pourraient un jour la desservir. D'un autre côté, Kardey était un homme de foi et semblait de bonne volonté. Au bout d'un moment, la Reine renvoya les domestiques, contemplant pensivement le feu alors qu'ils étaient maintenant seuls. Elle brisa finalement le silence.

- Vous comprenez peut-être ce que je ressens en étant devenu Haut-prêtre soudainement. Je ne m'attendais pas vraiment à devenir Reine du jour au lendemain... Le jour du couronnement, je suis sortie du rang et j'ai pris cette place parce qu'il n'y avait personne d'autre pour le faire. Je n'ai jamais vraiment recherché le pouvoir pour lui-même. Ne vous méprenez pas, je suis fière de pouvoir être au service de notre cité, mais... je mentirais en disant que l'exercice est facile. Il y a tant à faire... J'ai la chance d'avoir le soutien de quelques amis fidèles, je ne suis pas sûre qu'Astoria ait eu autant d'alliés. Mais à la fin, je me sens toujours seule avec mes doutes. Parfois je me demande si je suis vraiment la bonne personne pour cela, ou si tout cela n'est pas en vain... J'espère ramener à Targatt un peu d'équilibre entre lumière et ténèbre, mais au final cet affrontement restera éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Lun 7 Sep - 8:34
Puissance moyenne : Nulle


Confidence



Kardey hocha doucement la tête au commentaire de la reine, ayant lui-même songé au même songe dans sa courte vie. Les hommes avaient tendance à supplier les dieux de leur venir en aide au moindre problème. Mais ces êtres cosmiques avaient sans doute mieux à faire de leurs existences. Lui-même, qui était un prêtre, il n'avait jamais réellement reçu l'aide des dieux dans sa vie. Bien sûr, une partie de sa magie provenait des dieux, mais ils n'étaient jamais réellement intervenus dans sa vie. Il avait donc rapidement appris à vénérer les dieux, mais à trouver des solutions de lui-même pour avancer dans la vie et régler ses problèmes. Comme haut prêtre, il était très différent du père Thomas. Le père Thomas accordait sa pleine confiance aux dieux et ne respirait que pour eux. Kardey, lui, vivait pour lui-même et servait les dieux, comme un soldat servait son roi. Il le servait et obéissait, mais il vivait par lui-même et encourageait ses croyants à trouver la force en eux avant de s'en remettre aux dieux.

C'est aussi pour cette raison qu'il avait proposé à la reine de se vider le coeur en sa compagnie. Il n'était pas réellement relié au pouvoir en place et un homme de l'église comme lui ne parlait jamais des problèmes de ses fidèles. Il avait donc l'habitude de garder pour lui les secrets qui lui étaient confiés. Et d'un autre côté, plus que la reine, il avait devant lui une femme qui semblait être perdue dans le rôle qui était le sien. Il ne pouvait certainement pas la laisser seule dans ce gouffre. Il n'était peut-être pas un grand paladin prêt à se sacrifier pour le moindre passant, mais il savait écouter et apporter des conseils, même du haut de son jeune âge.

Il la laissa donc chasser les serviteurs et, une fois seule, elle se remit à jouer en laissant son regard se perdre dans les flammes. Kardey s'enfonça un peu plus dans le sofa, portant sa coupe de vin à ses lèvres en lui laissant tout le temps qu'il lui fallait pour rassembler ses pensées. Finalement, lorsqu'elle ouvrit la bouche, ce fut pour soulager son âme de tous ses problèmes. Elle n'avait jamais voulu être reine et la pression exercée par cette fonction de puissance commençait à sérieusement la peser. Il la laissa terminer, puis le silence s'abattit à nouveau sur le petit salon. Finalement, il reprit la parole d'une voix pensive.

-Vous avez pris beaucoup de responsabilités en un court laps de temps, majesté. Je comprends ce que vous ressentez, même si je ne suis qu'un haut prêtre et vous la personne la plus puissante de la cité. Ce que vous me dites prouve que vous serez une bonne reine qui a la cité à coeur. Mais vous ne devez pas oublier qui vous êtes vraiment. C'est important d'avoir des moments de plaisir, juste pour nous pour nous détendre et nous changer les idées.

Elle avait ensuite lancé un sujet bien plus épineux. Le bien et le mal qui s'affrontait encore et toujours entre les murs de la cité. En tant que prêtre, il ne prenait pas part au combat, puisque les dieux étaient à la fois bon et mauvais. Mais pour un elfe comme Luthien, ce combat devait être pesant, pour elle comme pour son entourage. Il choisit donc de faire un geste qui enfreignait sans doute une dizaine de codes protocolaire. Mais dans la situation, il se dit que c'était la bonne chose à faire. Il s'approcha d'elle et posa une main rassurante sur son épaule.

-Le bien et le mal sont des parties intégrantes de notre monde. La lumière et les ténèbres vont toujours s'affronter, car c'est le but de leurs existences. Mais l'un n'existe pas sans l'autre. La lumière naît des ténèbres et les ténèbres apparaissent, en réponse à la lumière. Vous ne pouvez pas les calmer totalement, mais vous pouvez vous assurer une paix en Targatt, malgré les affrontements. Et je suis sûr que vous trouverez une solution. Vous êtes bien entouré après tout.


Il ne le disait pas ouvertement, mais il était contre l'arrivée des paladins aux pouvoirs. Il n'était pas un détracteur de ces chevaliers de la lumière, mais il savait que la haine habitait le coeur de nombreux paladin. Les ténébreux risquaient rapidement de se retrouver acculés. Et personne n'était plus dangereux qu'un homme acculé au pied du mur. Il espérait seulement se tromper, mais quelque chose lui disait que c'était une très mauvaise idée.




Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Mar 8 Sep - 19:57
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Confidences



Lùthien ne se sentait pas vraiment comme la personne "la plus puissante de la cité". Malgré la perception que Kardey pouvait avoir de son rôle, la reine savait bien que sa position était encore fragile, surtout si elle regardait au sud vers la vice-royauté. Mais elle devait admettre aussi que qu'il avait en partie raison, elle devait aussi se ménager si elle voulait réussir à continuer à assurer son rôle. Quant à la lumière et aux ténèbres, le prêtre ne lui apprenait pas grand chose, elle savait tout cela, et c'était bien un peu d'équilibre qu'elle essayait d'instaurer. Mais entendre ses encouragements restait tout de même agréable, en tout cas elle espérait que l'avenir lui donnerait raison.
Voyant le prêtre s'approcher d'elle, la reine le laissa faire mais elle le regarda d'un air hésitant quand il posa la main sur son épaule.
- Vous savez que les gens ne sont pas censés m'approcher d'aussi près... ?
Elle le laissa pourtant faire en souriant tristement.
- Cela non plus je ne m'y suis pas encore faite. Ce n'est pas qu'une question de protocole, c'est aussi supposé être une mesure de sécurité... Pourtant mes prédécesseurs ont été trahis par des personnes qui leur étaient proches. J'ai des gardes du corps pour être paranoïaque à ma place, mais pourtant j'ai le sentiment de devoir être toujours sur mes gardes.
Intérieurement, elle se demanda à nouveau si elle devait l'être avec l'homme qu'elle avait devant elle. Elle passait une très bonne soirée en sa compagnie, et contrairement à l'écrasante majorité des personnalités de Targatt qu'elle avait rencontrées, il ne semblait rien attendre d'elle et acceptait même de l'aider. Tout cela pouvait n'être qu'une façade bien sûr, mais elle espérait qu'il n'avait pas d'arrières pensées. Lùthien secoua la tête, peut-être qu'elle devait arrêter un peu de réfléchir et profiter simplement de cette soirée.
- Vous avez raison, je devrais aussi essayer d'oublier tout ça de temps en temps... Voulez-vous voir la vue ? Elle est jolie d'ici.
Lùthien attrapa son verre et la bouteille de vin et se dirigea vers le balcon. Elle leur servit à nouveau à boire et posa le tout sur la balustrade. En dessous d'eux s'étendait la cité plongée dans la pénombre et parsemée de petites lueurs des foyers et des lanternes, et au dessus de la ville les étoiles suggéraient en miroir une cité céleste. Le printemps s'installait mais il faisait encore frais et Lùthien fit apparaître une cape doublée de soie sur ses épaules.
- Au moins je crois que je ne suis pas prête de me lasser de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kardey Sansoni

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs142/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Kardey Sansoni
Kardey Sansoni
Prêtre de la trinité - Mage 3e ordre
Mer 9 Sep - 0:43
Puissance moyenne : Nulle


L'humanité d'une reine




Kardey soupira légèrement devant sa remarque, pourtant, il n'avait pas retiré sa main pour autant. Il n'avait pas agi ainsi par simple plaisir d'enfreindre le protocole, mais il pouvait très bien comprendre ce que ressentait Luthien dans sa situation. Enchaîné dans un rôle qui ressemblait surtout à une prison. Lui-même avait ressenti la même chose, lorsque le supérieur de l'église était mort, le laissant lui succéder. Mais s'il avait bien compris une chose, c'est qu'il ne serait jamais un homme capable de se soumettre à toutes les règles stupides de ce monde sans broncher. Voilà pourquoi il agissait toujours dans l'idée, qu'au final seuls les dieux pourront vraiment le juger après une vie de mortel. Qu'il est agit en bien ou en mal, ce n'était pas aux hommes de juger de son sort. Malgré son comportement qui laissait parfois croire le contraire, Kardey vénérait les dieux et était un fidèle de son église. Il s'en remettait au Tout-Puissant pour le juger lorsque l'instant serait venu et s'assurer pour cette raison, d'agir pour le mieux. Il devait être un bon miséricordieux, mais il devait aussi penser à lui pour ne pas devenir aigri, comme le vieux. Il finit simplement par répondre.

-C'est vrai. Mais parfois, la reine devrait sans doute se rappeler qu'elle est un être vivant de ce monde. Créé par les dieux. Et qui mérite d'être traité comme ça. Non pas comme un bibelot devant être protégé de la moindre fêlure.


Il était important de protéger le symbole de la cité, mais pas au point de l'isoler du moindre contact humain. Suite à ses mots, il retira cependant sa main de son épaule et se leva à sa suite pour admirer la vue en sa compagnie. En la voyant protéger ses frêles épaules d'une cape apparue de nulle part, il ne put s'empêcher de sourire. Cette femme n'avait rien à voir avec les autres souverains. Peut-être était-ce sa nature elfique qui le trompait, mais il la trouvait fluette et fragile. Mais ça avait du bon. Avoir des rois surpuissants avait fini par imprimer dans l'esprit de tous qu'un souverain était un mage surpuissant pouvant tout détruire. Peut-être était-ce de ça que la cité avait besoin.

Il chassa cependant ses idées pour se concentrer sur la vue. En effet, la cité était magnifique. Baignée par les lueurs de la lune, la cité qui avait survécu aux démons était un véritable bijou. Serrant légèrement le pendentif qu'il avait au coup, le haut prêtre dit finalement pour briser le silence.

-Oui. Targatt est une cité magnifique. Malgré les blessures, elle s'accroche toujours pour offrir un havre aux mages du continent cherchant un refuge. On aurait envie de se battre de toutes nos forces pour elle.


Il garda quelques secondes ce sourire presque pensif qu'il avait, le même que lorsqu'il jouait de la harpe. Plongé dans ses pensées, il revoyait l'attaque des démons et le massacre des Etheristes. Oui, malgré ses blessures, la cité était encore debout, et une partie de ses habitants bien vivants. Il fallait trouver en chacun la force de continuer de lutter, pour un lendemain meilleur. Finalement, il revint à l'instant présent et sourit à Luthien. Cette femme qui s'efforçait de régner, malgré la souffrance et les doutes.

-Je suis heureux d'avoir pu vous aider un peu. Et, je vous remercie pour l'invitation. J'ai passé une magnifique soirée en votre compagnie. J'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça.

L'ambiance était particulière et sans vraiment s'en apercevoir, il s'était rapproché de la reine. Il n'était pas collé à elle, mais ils étaient maintenant assez proches l'un de l'autre. Pourtant, il ne faisait aucun geste agressif et n'avait rien demandé à la reine. Sans doute, car il ne voulait rien. Il n'avait besoin de rien, ni d'une meilleure position, ni d'une plus grande richesse. Il menait simplement sa vie de mortel en accomplissant de son mieux la lourde volonté des dieux en ce monde mortel.





Revenir en haut Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La foi et la couronne. (PV) 48fs169/500La foi et la couronne. (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Jeu 10 Sep - 23:11
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144


Confidences




Lùthien regarda un instant ce prêtre à l'air rêveur avant de contempler à nouveau la ville elle. Se battre pour Targatt, elle avait le sentiment de l'avoir déjà fait depuis longtemps en tant que protectrice. Elle avait déjà risqué sa vie sur les remparts et dans les ruelles sombres. Être professeur lui avait donné une pause dans cette vie de dévotion et d'obéissance. Elle aurait bien consacré un peu plus d'années à ses recherches, pour prendre un peu de repos loin de ce monde et repartir en explorer d'autres. Mais le sort de Targatt lui tenait toujours à cœur et elle savait aussi que quelque part, elle occupait sans doute la position qui lui donnait la possibilité de faire vraiment quelque chose d'utile. Elle avait l'intuition que ce travail serait par certains aspect ingrat. Peut-être que personne ne viendrait jamais la remercier des nuits blanches qu'elle passait à travailler. Peut-être que la paix se serait qu'éphémère ou resterait à jamais un frêle équilibre. Mais elle ne devait pas pour autant perdre de vue ce pourquoi elle œuvrait, et penser à regarder de temps à autre le chemin parcouru et les batailles gagnées, aussi petites soit-elles.
Quand le haut-prêtre annonça qu'il avait passé une belle soirée, la reine réprima une pointe de déception. C'était genre de phrase annonçait la fin de la soirée en question. Elle lui sourit cependant, oubliant presque que la distance qui les séparait désormais n'avait plus rien de protocolaire.
- J'ai également apprécié votre compagnie... je pense que nous nous reverrons.
La reine avait trouvé la présence du prêtre reposante, c'était le genre de relation dont elle avait besoin pour contrebalancer le rythme trépidant du gouvernement. Elle rentra avec Kardey dans le petit salon puis appela un domestique afin qu'il soit raccompagné. Puis elle resta un moment seule. Elle aurait bien prolongé un peu cette soirée, ou plutôt : elle craignait le moment où elle allait devoir fermer les yeux et plonger dans le monde des rêves qui en ce moment pour elle n'abritait que des cauchemars. Ce calvaire était le prix à payer, le résultat du pacte qu'elle avait conclu pour sauver l'âme de son familier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: