Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[DISRP] Le Neveu et l'Apprenti

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau des Gardiens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ayo Izura

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP] Le Neveu et l'Apprenti 48fs90/500[DISRP] Le Neveu et l'Apprenti Empty_bar_bleue  (90/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Ayo Izura
Ayo Izura
Apprenti de 3 Sphère - Méridius
Mer 16 Sep - 10:40
Age du personnage : 15 ( apparence 20 )
Race : Humain
Pouvoirs : Célérité extrême
Puissance moyenne : 80
Ayo14/08/2020
Titre : Le Neveu et l'Apprenti
Protagoniste : Victor Xelcius & Ayo Izura.
Lieu : Couloirs de l'académie
>>>

Le jeune garçon aux allures de dernière année, à cause d'un séjour dont il se passait de raconter, quittait son cours de magie noire d'un air blasé. Il fallait qu'il trouve un truc pour le distraire. Il protégeait de plein de truc à la con lui ôtant une large offre de farce. Mais il y avait toujours des possibilités pour emmerder les autres allègrement. Oui...Ayo avait repris le goût de ses blagues; qui n'amusait que lui et les quelques autres pitres témoins de ses larcins. Pour être toujours prêt à faire un coup, il avait décidé le jou même à porter avec lui quelques ingrédients. De l'huile, quelques billes de bois et autres artillerie de farces et attrapes.

Il abandonna l'idée d'une cible en particulier, fit usage de son pouvoir de célérité pour aller chercher des poignées d'herbes quelconques et attendit un moment de calme dans un couloir. Il profita d'être presque seul et versa de l'huile en abondance sur les carreaux à la sortie d'une salle. Il n'avait pas fait attention à quelle salle il s'agissait. A vrai dire, il s'en fichait pas mal. Il avait juste besoin de se détendre et cela lui semblait parfait pour commencer. Ce type de sol serait extrêmement glissant avec toute 'huile qu'il y avait versé. Il serait amusant de voir quelqu'un glisser dessus. Le plan était d'asperger la victime des quelques poignées d'herbes arrachées sur la victime aussitôt que celle ci serait tomber.
>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis14/08/2020
Le cours de magie noire venant de se terminer, Victor se dépêche de rentrer au dortoir de la maison Talmar. Il a prévu, dans l'après-midi, de s'entraîner à l'escrime dans le parc et pour ce faire il doit se changer en vitesse. Heureusement, ses affaires sont déjà prêtes. En quelques minutes, il se retrouve dans une tenue usée, aux couleurs ternes et dont la coupe montre bien qu'elle est préparée pour l'utilité plus que pour l'apparat. Il attache bien évidemment son arme d'entrainement (une simple imitation d'épée en bois) à sa ceinture, avec son fourreau, et se regarde une dernière fois dans le miroir.

Il sort alors en courant, et manque de rentrer dans un professeur qui le réprimande directement. Ce dernier le convoque dans son bureau pour lui indiquer la sanction qui sera retenue contre l'élève perturbateur.

Poussant un soupir, Victor sort du bureau, désespéré de devoir participer au nettoyage de la salle de cours du professeur d'alchimie pendant une semaine. Il ne remarque que trop tard le lustre particulier du sol, et ne réussit à garder son équilibre qu'en utilisant son fourreau pour prendre appui sur le mur, ce qui le laisse tout de même en position de faiblesse pour quiconque voudrait l'attaquer.
>>>
Ayo14/08/2020
Patientant plus ou moins discrètement son affaire à bonne distance, il est ravi d'enfin voir quelqu'un sortir de la salle. Mais prévoyant bien de saupoudrez ses réserves d'herbacées impovisés sur sa victime il se précipite sur elle...enfin lui. Peu importe.

Il coura donc avec célérité extrême pour ne pas laisser le temps à sa cible de réagir et s'apprêta à le flanquer de l'herbe qui l'avait dans les mains, mais le gars s'était ratrappé grâce à son fourreau. Du moins, il tenta le coup. Mais Ayo souhaitait le voir dans l'huile pour être satisfait de son coup. Tout en ralentissant, il lança une bourrasque de vent sur le fourreau de sorte qu'il ne permette plus de se retenir dessus. Une petite inclinaison était suffisante pour glisser à son tour sur l'huile et laisser son propriétaire tomber lourdement sur la pierre. Du moins , l'espérait-il.
>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis14/08/2020
Le fourreau était censé permettre au Xelcius de reprendre l'équilibre, mais à peine celui-ci entre en contact avec le mur qu'une bourrasque de vent le fait passer dans l'ouverture de la porte, privant ainsi l'épéiste de son unique point d'appui stable.

Il comprend immédiatement que quelqu'un lui en veut. C'est une attaque. Ses réflexes, aiguisés par les mois d'attaques surprises de son entraineur, prennent le relais. Victor se laisse tomber sur les fesses de tout son poids, accentuant même la chute comme il peut, avant de faire le dos rond et d'utiliser l'inertie de son mouvement pour rouler et envoyer les jambes le plus haut possible, afin de mettre de la distance et, avec un peu de chance, un coup à son agresseur.

Pendant ce mouvement, alors qu'il a la tête plaquée au sol par sa posture, il voit le professeur affichant une moue des plus… Effrayantes.
>>>
Ayo14/08/2020
Sa victime improvisée avait visiblement de beau reflexe. Ayo n'avait pas récupéré l'ensemble de sa dextérité depuis sa séquestration mais sa vitesse l'avait amené à dévelloper des réflexes supérieurs à la moyenne de son âge. A présent, si sa à vitesse normale, il gardait plus ou moins son niveau d'agilité, il ne parvenait plus à gérer aussi bien ses mouvements à pleine vitesse.

C'est ainsi qu'en voulant mettre les herbes sur le mec, il manqua son jeu de pied visant à esquiver la flaque et posa le gauche en plein dans la flaque. C'est le début d'une accrobatie partiellement maîtrisée.
Le pied glisse et emène le poids son corps vers l'arrière. Il rapproche son autre pied et parivent à garder un équilibre plus que précaire. Voyant les pieds de sa victime se diriger vers lui, il s'empresse de les attraper avec une vivacié fulgurante et s'en sert pour se relever se fichant pas mal de ce qui arriverait à l'autre. Malheureusement, c'est un échec cuisant. En tirant sur les pieds de l'inconnu, ses appuis douteux flanchent et il tombe à la renverse entraînant sa prise avec lui. Après quelques fractions de seconde, il regarde le gars et il se marre comme l'idiot qu'il est pour être tombé dans son propre piège.

>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis16/08/2020
Victor ayant réussi sa manœuvre, il s'attend à beaucoup de choses, mais certainement pas à ce que son agresseur lui attrape les chevilles.

Ce à quoi il s'attend encore moins, par contre, est que ce dernier tombe dans son propre piège. Le Xelcius ne réagit donc simplement pas alors que ses jambes sont envoyées au sol lors de la chute de l'inconnu. Cette action permet au moins à notre épéiste de relever la tête, juste à temps pour le voir éclater de rire.

- Vous...

Victor se rappelle avoir vu cette tête lors d'un des cours de magie noire. Ce corps trop grand pour un élève... Une seule personne pouvait correspondre.

- Ayo ?

Un raclement de gorge interrompt la question qu'il s'apprête à poser. Le professeur, visiblement irrité d'être ignoré à l'entrée de son bureau, se rappelle à leur bon souvenir.

>>>
Ayo17/08/2020
Tel est pris qui croyait prendre, tandis qu'il se marrait les herbes qu'il avait laché dans l'action retombèrent en pluie sur nos deux élèves. L'autre commença à parler quand il se coupa net pour l'appeler par son nom. Le jeune Izura eu un air songeur soudain en essayant de se souvenir quand il avait vu la troonche de cet élève. Mouais... Il ne savais pas trop où est-ce qu'il avait pu le rencontrer. Alors poser un nom lui serait difficile.

"Euh...Ouais. On se connait?? " lui lacha t-il interrogatif avant de voir le prof d'alchimie.
Et merde...

Oui... il y avait de quoi le sentir mal. Ayo avait fait des conneries à chacun des cours d'alchimie auquel il avait participé avant d'être enlevé et le prof n'avait pas changé. Heureusement...ou pas. L'élève n'était jamais retourné à ces cours. Un des seuls cours qui lui était dispensés. Ayo ne le savait pas mais le prof en question avait demandé expressément au directeur que jamais il ne voulait revoir cette catastrophe ( = Ayo) dans ces cours.

"Hey... Bonjour Mr. Ruppert. ça fait un bail. Comment allez vous? "

"Bonjour Mr. Catastrophe. Je vois que votre tragique expérience n'a pas entamé votre enthousiasme pour les bêtises. Toujours aussi immature. Hmm!? "
( je te laisse voir ce que prof Ruppert te dit 😛 )

>>>
Wilhelmine/Constantza/Aélith17/08/2020
@Viserion Forseti Heasley
Victor/Fantôme traducteur du dis17/08/2020
"Euh… Ouais. On se connait??"
Ayo le turbulent… Victor a assisté à quelques cours où il était lui aussi, et il sait déjà que ses problèmes de concentrations en feront un danger s'il continue les cours. Le Xelcius ne s'attendait pourtant pas à ce qu'il ait des talents de perturbateur en dehors de ça. Une personne à fuir comme la peste, à moins que la restauration de l'honneur familial ne disparaisse de la liste d'objectifs de notre jeune homme.

"Hey… Bonjour Mr. Ruppert. Ça fait un bail. Comment allez-vous?"
"Bonjour Mr. Catastrophe. Je vois que votre tragique expérience n'a pas entamé votre enthousiasme pour les bêtises. Toujours aussi immature. Hmm!? "

Le prof semblant bien connaître l'agresseur, Victor décide de se faire oublier en restant immobile et s'aplatissant le plus possible au sol.

Il pense :Eh mais c'est vrai ! Je peux passer à travers les objets !

Cependant, rien ne s'est passé. Victor, surpris, écarquille les yeux. C'est à ce moment que le professeur se retourne vers lui.

"Alors, Xelcius, je suppose que simplement nettoyer la salle ne vous suffit pas finalement… Dire que je vous pensais différent de votre famille."

Ainsi, le professeur Ruppert était lancé dans un de ses interminables sermons. Victor se met presque immédiatement à réfléchir à comment réparer sa réputation, ainsi qu'à quoi passer le reste de sa journée. Il fait cependant des efforts pour ne pas s'assoupir, le professeur ne l'ayant pas laissé se relever.

>>>
Ayo17/08/2020
Ayo "Je... "
Ruppert "Je je je Quoi Mr. Izura? Ne devez vous pas vous tenir à carreau pour poursuivre vos études? Je ne sais guère à quoi pensais notre directeur pour auto...."
Ayo "J'avais besoin de me changer les idées m'sieur. Veuillez m'excuser. "
Ruppert "Ah bon? Vous osez donc me couper la parole pour une telle anerie. Je ne suis pas sûr de vouloir féliciter votre franchise quand elle révèle le peu de neurone qui habite votre cerveau jeune homme"
Ayo s'offusqua devant une telle attaque mais ne sachant quoi répondre il se tut pour l'instant. D'autant plus que l'attention de l'enseignant se tourna vers l'autre élève.

Il découvrait ainsi que Victor venait d'être puni. Rupert était connu pour ses sermons, tout autant que pour ses punitions. Ayo cependant avait fini par y échaper parce que le prof avait fini par avoir trop peur pour son matériel. De plus, ça ne prenait que très peu de temps pour nettoyer la salle avec son pouvoir. Bon...Un jour, il avait fini par penser à empêcher le jeune homme d'utiliser son hyper vitesse et Ayo avait donc cesser d'aller à ces cours pour le grand plaisir de Rupert. C'était dommage. Malgré l'immense quantité de théorie de ce cours, il y avait toujours beaucoup d'expérience pratique qui permettait à Ayo d'apprécier ce cours. raison pour laquelle, il s'agissait d'un des rares cours qu'il n'avait pas sécher même pendant la période ou Lomac l'embauchait pour ses larcins, voir certains contrats des plus sérieux.

Ayo n'était foncièrement méchant et ne considérait pas vraiment le bien être d'autrui ou les conséquences de ses actes. Mais à priori, il ne prenait pas de plaisir à voir les autres payer pour lui.

Ayo "ll n'a rien fait. Il a juste glisser. Vous ne puniriez pas gratuitement quelqu'un qui tombe?. Ce serait injuste! 😮 "
>>>
Viserion Forseti Heasley18/08/2020
J'étais tranquillement en train d'effectuer ma patrouille dans les étages de l'académie lorsque j'avais reçu une demande télépathique des plus diplomatiques du professeur d alchimie: Mr. Ruppert.
Le bonhomme, après s'être présenté ainsi que son titre, tint un peu près ce langage:
'*Gardien, j'ai appréhendé deux élèves faisant fi du règlement et devant recevoir une sanction! *'
Je soupirais à l'idée que le vieil homme s'arrangerait pour avoir le beau rôle. Toujours les mêmes... Jusqu'à maintenant, je m'étais toujours arrangé pour laisser <>, le gardien en chef s'occuper de cette corvée, mais il n'était pas présent aujourd'hui.
Je pris soin de répondre par politesse du fait qu'il était professeur.
'Reçu, Monsieur, je suis en route.'
Avec ma vitesse, cela ne dura même pas plus d'une minute pour arriver sur les lieux du crime.
Je vis deux jeunes couvert de liquide visqueux tandis qu'un vieux aigri sermonnait les élèves.
Comme je le disais, certaines personnes ne changent jamais... Surtout Mr. Ruppert.
Annonçant poliment ma présence, je déclarais:
"Vous m'avez appelé Professeur Ruppert?"
L'homme âgé me remarquais et tourna sa tête vers moi, satisifait de voir la 'justice' rappliquer quand il la demandait.
"De quoi s'agit-il?"
Le professeur vociferait que les élèves s'étaient pris dans leur propre farce et qu'il avait sali d'huile la porte ainsi que la devanture de la salle dalchimie afin qu'il en soit victime.
Il n'avait pas changé d'un iota sinon qu'il semblait aussi vieux que dans mes souvenirs.
Mettre de l'huile devant une salle de classe...
Les élèves de nos jours manquaient cruellement d'originalité.
Mr. Ruppert darda ses yeux vers moi comme s'il me reconnaissait.
Pas bon...
"Je vous ai déjà vu, vous! Je vosus reconnais!" s'exclama le vieil homme comme s'il avait vu un fantôme.
HEASLEY!!!"
Merde.. il m a reconnu
Puis pointant son doigt vers moi. Il osa déclarer:
"c'est vous!! C'est vous qui leur avait dit de faire ça!!! Je reconnais votre style!! Vous aviez fait un marécage de colle à l'époque et je n'ai pu me détacher qu'avant de longue heure !!!
Je soupirais...
Il avait la dent dure et la rancoeur tenace.
"Écoutez professeur Ruppert, je suis le gardien Forseti. Laissons le passé là où il est. Quant à la punition que vous demandez pour ses deux étudiants, cela tombe sous ma juridiction en l'absence des directeurs de maison puisque le méfait a ete commis dans les couloirs de l'académie. Je me charge de les interroger et punir comme il convient."
Le professeur semblait rouge de colère de se faire faire la morale par celui qui était le plus problématique des élèves.
N'ayant pas d'argument contre ma déclaration, il ne put se résoudre à cela.
"Qui va payer pour ce vandamisme?" s'insurgea t il.
Je soupirais encore une fois. Qull était problématique....
Dun mouvement du bras, je changeaiq l'huile en eau grâce à un peu de magie de métamorphose puis avec la magie élémentaire forma une bulle d'eau d'une assez grande quantité. Ces opérations faite, c'était comme si rien n'était arrivé.
"Je vous suggère de leur donner un devoir sur ce qu'il vient de se passer, cela vous convient il?" disais je de bonne foi en sachant que oe bougre pourrait réclamer plus.
Malgré sa haine viscérale envers moi, il acquiesca.
Après avoir réglé l'affaire avec le professeur qui regagna son laboratoire, je me tournais vers les élèves que j'avais entouré, sans les toucher, de mes fils légèrement électriques et invisibles afin qu'ils ne s'échappent pas.
"Izura! Xelcius! Suivez moi dans mon bureau!"
Je venais de leur sauver la misz, m'obeir serait vraiment le bienvenue.
Enfin... Si les deux me rassemblaient, ils allaient s'évertuer à vouloir fuir...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis18/08/2020
"ll n'a rien fait. Il a juste glisser. Vous ne puniriez pas gratuitement quelqu'un qui tombe?. Ce serait injuste!"

Victor sourit en entendant ça. Il se dit que son camarade n'est pas une cause perdue finalement. Il à un tant soit peu d'honneur. Ceci ne semble cependant pas plaire au professeur, qui s'apprête à reprendre un sermon, lorsque des pas précipités se font entendre.

"Vous m'avez appelé Professeur Ruppert?"

Vu son ton, et la réaction de Ruppert, il doit s'agir d'un garde qui a été appelé par télépathie. Le prof expliques dès lors à quel point les deux élèves sont ignobles, désacralisent la beauté du bâtiment et attentent à sa vie avec de tels pièges. Victor pourrait très clairement ignorer cette diatribe comme il l'avait fait pendant le sermon, mais un léger détail le contraint à s'impliquer dans l'écoute, une boule de rage au ventre. Le professeur le désigne lui aussi en tant que vandale.

Celui-ci, je vais lui en faire voir de toutes les couleurs. Je l'ai respecté, ai accepté ses règles et ses sanctions. Il veut maintenant m'en mettre plus sur le dos? Je vois… Une chose est sûre, ça ne se passera pas comme ça.

Pendant ce temps, le professeur s'arrête de parler un moment, semblant perdu dans ses pensées.

"HEASLEY!!! C'est vous!! C'est vous qui leur avez dit de faire ça!!! Je reconnais votre style!! Vous aviez fait un marécage de colle à l'époque etje n'ai pu me détacher qu'avant de longues heures !!"

Victor écarquille les yeux d'étonnement. Un ancien 'vaurien', comme disait le professeur, est désormais un garde? C'est une information à retenir, car ce gardien pourrait dès lors s'avérer un adversaire de taille lorsqu'il voudrait faire le mur. Victor se dit aussi qu'il aimerait en apprendre plus sur cette histoire de marécage.
Les deux autorités se tiennent mutuellement tête, chacun voulant sanctionner les fauteurs de troubles à sa manière. De son côté, le Xelcius préférerait pour l'instant se
retrouver entre les mains du garde, qui au moins ne l'a pas accusé à tord pour l'instant. Il est donc satisfait de l'issue du débat.

"Izura! Xelcius! Suivez moi dans mon bureau!"

L'injonction, accompagnée du vrombissement de fils électrisés, laisse très peu de place au choix. Victor ne peut même pas tenter de fuir en passant à travers le sol. De toute façon, fuir ne ferait qu'aggraver son cas et il n'a aucune envie de se mettre un gardien à dos. Il décide donc de se relever et de le suivre bien sagement, tout en en profitant pour se présenter correctement à Ayo.

— Pour répondre à ta question, Ayo, je suis Victor Xelcius, on a des cours ensemble.

>>>
Ayo18/08/2020
Ayo allait en rajouter une couche. Ou...peut être allait-il juste tenter de se barrer. Il ne savait pas trop . Il irait à l'instinct de toute façon.
Mais au moment où il se releva ne sachant encore quoi faire, un gardien s'invita. Arf...Le prof l'avait contacté. C'était bien sa veine... Lui qui voulait juste se détendre au départ. Il salua le gardien. C'était un nouveau à coup sûr. Du moins c'est qu'il lui sembla puisqu'il n'avait pas souvenir d'avoir eu à faire à lui.

Heasley.... Ce nom lui disais quelque chose et il fixa donc le jeune gardien à la recherche d'une réponse qu'il n'aurait probablement d'un simple regard sur cet homme. A l'entente de l'annecdote, Ayo ne put contenir un rire amusé. Le coup de la colle sur un professeur.

Il jeta un regard rieur au gardien
"Bien vu le coup de la colle M'sieur Heasleg!"

Oui bon...il avait un peu écorché son nom, ce n'était ni volontaire ni dramatique! Le prof n'apprécia guère ce compliment et lui fit des yeux très dur qu'il eut du mal à soutenir même pour la frime.

Le gardien leur parla ensuite un peu fermement et leur demanda de les suivre après les avoir ficelés par des espèces de fils électrifiés.

Evidement, il n'offrit pas de résistance et suivit. Il était curieux d'en savoir plus sur le coup de la colle. Lui même avait déjà fait des trucs avec de la colle, mais il avait surtout coller des objets plutôt des gens Il ne compte plus les pots de fleur ou les chaussures collés au plafond de leur propriétaire ou de leur terrasses.

Finalement, L'autre élève se présenta. Victor Xelcius... Mouais...ça lui disait vaguement un truc. Bo Peu importait.
"enchanté Victor. Sympa comme rencontre ! Ahhah ! Heureusement l'autre.. Euh... Alexander est pas là aujourd'hui"
>>>>
Viserion Forseti Heasley18/08/2020
Fort heureusement, les deux perturbateurs me suivirent sans faire d'histoire. C'était déjà ça. Je n'ai même pas relevé lorsque le jeune ayo a déformé mon nom.
Je les amène à mon bureau sans l'utilisation de mes fils électriques.
Devant mon bureau, je ramenais mes fils à l'intérieur de mon manteau, là où mes bobines se trouvaient.
"entrez à l'intérieur." leur demandais je.
Une fois qu ils étaient entrés, je fermais la porte qui se cadenassait avec un sort de verrouillage.
Le bureau des gardiens avait une option 'salle blanche', où la magie ne pouvait pas être utilisé, dans le cas où ils ramènaient des élèves perturbateurs.
"Bien, installez vous, je vous en prie." disais je en désignant les deix fauteuils en face de moi.
"*Je n'ai pas envie de passer par quatre chemins, soit vous me dites ce qu'il s'est passé, sans mensonge, et je vous aide pour le devoir dalchimie. Soit vous me mentez et je mets une punition en plus.
Comme l a si bien dit mr.izura, le gardien en chef n'est pas là. Avec lui, vous auriez écopé d'une sanction supplémentaire. Je vous laisse le choix. Alors messieurs, que s'est il passé ?"
>>>>>>>>>>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis19/08/2020
Le petit Ayo n'avait pas l'air de plus s'intéresser à Victor que ça, ce qui n'est pas pour déplaire à notre homme. Le Xelcius ne réagit pas à la remarque sur cet 'Alexander' qu'il ne connait pas.
Le gardien les emmène directement à son bureau, et ce n'est que devant la porte que ce dernier décide de retirer ses fils électriques, au grand soulagement de Victor d'ailleurs.

"entrez à l'intérieur."

Victor s'exécute sans rechigner. Il fait de même lorsque monsieur Heasley leur dit de s'assoir. Ce dernier étant un représentant de l'autorité, il aurait été malvenu de ne pas lui obéir.

"Je n'ai pas envie de passer par quatre chemins, soit vous me dites ce qu'il s'est passé, sans mensonge, et je vous aide pour le devoir d'alchimie. Soit vous me mentez et je mets une punition en plus.
Comme l a si bien dit mr. Izura, le gardien en chef n'est pas là. Avec lui, vous auriez écopé d'une sanction supplémentaire. Je vous laisse le choix. Alors messieurs, que s'est il passé ?"

— D'accord monsieur. Je m'étais retrouvé dans le bureau du professeur Ruppert car, en courant dans le couloir afin d'aller m'entraîner, j'ai failli le renverser et il a estimé qu'il fallait me sanctionner pour cela. Ensuite, en sortant, j'ai glissé sur quelque chose au sol tandis qu'Ayo venait vers moi à grande vitesse. Vu que je ne savais pas ce qu'il se passait, je me suis laissé glisser en tentant de me défendre à coups de pieds... Quelques secondes plus tard, il était par terre à côté de moi et Mr. Ruppert commençait à nous sermonner. Ensuite, vous êtes arrivé.

Victor se tourne vers l'autre élève afin que ce dernier puisse le corriger en cas de mauvaise interprétation de sa part, ou d'oubli.

>>>
Ayo19/08/2020
Ayo n'était pas super à l'aise à l'idée de voir apparaître encore une connerie dans son dossier. Il voulais continuer d'apprendre à sa manière. Et il avait bien consicence que ce n'était pas toujours pour le plaisir de tout le monde. Les cours de Mr. Ruppert en était un parfait exemple. Ayo essayait les mélange un peu trop vite et pas toujours dans le bon ordre parce qu'il n'écoutait la théorie qu'à moitié ou parce qu'il se sentait inspiré par un autre mélange. Quoi qu'il en soit, pour ne pas envenimer son dossier il avait cette fois ci décidé de ne pas engagé une course poursuite avec le gardien. Ses fils électriques l'avait aidé un petit peu à se décider mais ça ne faisait pas tout.

Viserion confirma d'abord l'absence d'Alexander. Un élément qui rassura le jeune homme qui lacha un soupir de soulagement en même temps qu'une maigre auto-satisfaction . Il n'était pas courant qu'il ait la bonne information alors il faisait comme il peut pour se satisfaire des petites perles.

Ayo sourit aussi à la proposistion de Mr. Ruppert. Bon...Techniquement, le nettoyage de la salle dd'alchimie ne le concernait pas et il doutait fortement que Mr. Ruppert accepte même qu'il y participe à nouveau. Pour ce qui est de la vérité...Il se contenterait de la version de Victor qui lui convenait parfaitement.

Il planta son regard de jeune adulte dans les yeux du gardien d'un air abruti en repensant que son coup s'était retourné contre lui et parla un peu rapidement comme à son habitude.
"Je courais dans le couloir et je suis tombé comme une merde en voulant éviter Victor qui tentait de se rattraper. "

Se souvenant soudain que la punition cité par Mr. Ruppert ne le concernait pas il reprit d'un coup; en parlant un peu vite sans doute.
" ah! Par contre, oubliez moi pour le nettoyage de cette salle. Je n'ai rien à faire dans cette histoire et en plus, Mr. Ruppert ne veut surtout pas que j'y participe à nouveau."
>>>
Viserion Forseti Heasley21/08/2020
Je regardais les deux jeunes d'un air nostalgique.
Le Xelcius avait obéit au doigt et a l'oeil a tel point que j'avais des scrupules à penser quil faisait bien parti de cette famille si versatile. D'ailleurs les gens avaient toujours pensé que je faisais parti des xelcius et non des heasley. Il pourrait finir protecteur ou soldat s'il continue comme ca, peut être ?
Victor m'expliquait sa version dss faits, bien loin de l'attaque à l'encontre du vieux rabougri Mr.Ruppert. il disait se trouver devant le bureau de ladite victime car il l avait renversée puisqu il était pressé d'aller s'entraîner. Il avait glissé sur quelque chose sur le sol. Ensuite c'était ayo qui avait fait la même mais avec son pouvoir de célérité. Bon dieu... c'était ça les prochains "grand" du monde magique? C'était décevant...enfin on est tous jeunes je suppose...
Apres cela, il avait complètement glissé dans l'huile et j'étais arrivé.
Se fut ensuite au tour de ayo de raconter ces faits, qui étrangement avait coopéré sans rien d'autre. Bizarre. D'après Alexander il représentait celui qui avait le plus de potentiel pour devenir mon "successeur" bien que la petite Xelcius le talonnait.
Le fait de savoir que mon supérieur n'était pas là semblait beaucoup rassurer le petit Izura. Comme je le comprend.
Ayo raconta ainsi sa version de l'histoire, même si je n'en croyais pas un mot. Ces yeux n'étaient pas en accord avec ce que sa bouche disait, comme quelqu'un que hoche pour dire oui avec sa tête mais qui dit non avec ses mots.
Le turlupin se souvint soudainement qu'il n'avait pas le droit d'entrer dans la salle de classe du professeur dalchimie.
Avec un petit sourire amusé par cet argument je lui répondis.
"Je le sais parfaitement mr.Izura. Vos 'exploits' ont été notifiés dans votre dossier et reportés par le gardien en chef tellement de fois que j'ai entendu beaucoup de choses."
Je sortis d'un tiroir des parchemins ainsi que des plumes et de l'encre afin qu'ils puissent effectuer le travail punition que j'avais suggéré envers mr.ruppert.
Je saisis le tableau et une craie comme un véritable professeur.
Avant que ma craie touche le tableau je prie soin de mentionner.
"Avant de commencer à vous aidez, je tiens à signaler que vous avez jusqu'à la fin de ce devoir pour me signaler des détails supplémentaires concernant cette aggaire si vous en avez.
Sur ce! Dites moi la définition de l'alchimie pour évaluer votre niveau."
>>>>>>>>>>>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis22/08/2020
Il semble à Victor que son binôme de punition n'est pas aussi franc-jeu que lui. D'un autre côté, il est vrai qu'il dirait autre chose s'il avait été en tort dans l'affaire. Il se laisse aller à un rictus. Il n'a qu'énoncé les faits, mais il sait très bien que l'autre est celui l'ayant agressé. Il serait avantageux que ce dernier lui soit endetté, mais voyant son caractère et sa propension à agir sans réfléchir en font quelqu'un de dangereux.

Fait non surprenant, le gardien semble dubitatif de leurs versions respectives. Il se permet même de rappeler au trublion qu'il connait sa réputation. Ainsi, le Xelcius est soulagé en se disant qu'il est bien moins soupçonné à côté de cet énergumène.

Pendant qu'il se perd dans son auto-satisfaction, l'épéiste en herbe ne remarque pas que le gardien à sorti de quoi lui faire faire la punition avant que la feuille ne soit devant lui.

"Avant de commencer à vous aider, je tiens à signaler que vous avez jusqu'à la fin de ce devoir pour me signaler des détails supplémentaires concernant cette affaire si vous en avez. Sur ce ! Dites-moi la définition de l'alchimie pour évaluer votre niveau."

Victor, interrogé sur son point fort qu'est la théorie, lui ressort une définition tirée du manuel au mot près.
>>>
Ayo24/08/2020
Je le sais parfaitement mr.Izura.
- Parfait! Je peux m'en.... Commença t-il alors que le gardien enchaînait sur ses "exploits" passé et notifiés dans un dossier. Bien sûr, Ayo était au courant de ce dossier. Le directeur s'en était même servit pour foure la pression à moi et à ma mère pour que je me tienne à carreau. Le sourrire que le gardien fit en le lui annonçant le fit presque sourire le gamin à son tour. Mais la suite du discours le ramena à une réalité désagréable. Il devait se tenir à carreau, ou ne pas se faire choper si il voulait continuer de pouvoir apprendre des choses ici. Hors, malgré son aversion pour la théorie, il était d'une grande curiosité et avait une soif d'apprendre assez importante. Après tout, il avait été envoyé chez les méridius. Un fait assez rare pour les phénomène de son espèce qui faisait tâche à tous les coups parmi les membres de cette maison.

Du coup, il s'était renfrogné et fit silence. Attendant patiemment la suite pour qu'il puisse se casser..

Tsss...D'ordinaire, il ne se serait pas laisser attraper. Il aurait certainement pas attendu l'arrivé du gardien. Ouais...La prochaine, il ne courait peut être pas vers sa cible non plus pour finir la travail. Ça lui semblait maintenant parfaitement con d'avoir agit de la sorte. Il fallait qu'il s'en souviennent !!
Ah! Et maintenant il devait faire un devoir. Quoi il voulait qu'ils écrivent un truc? sur son vieux parchemin crasseux? Ou juste le dire. Ah non...ça doit être pour la "vraie" punition. Comme ci se retrouver là n'était pas suffisant. Bon ben il n'était pas sorti. Ayo croisa les bras. Le gardien voulait savoir la définition de l'alchimie. Tsss.. Facile. Attend...il avait dit autre chose. Un truc du genre qu'il attendait d'autres éléments sur la raison de leur venue ici. Bon... A tout les coups Viserion ne l'avait pas cru. N'ayant jamais été doué pour mentir ou zapé volontaire des faits, il avait l'habitude qu'on ne le crois pas.

Pas le choix...S'il ne voulait pas qu'on le vire parce qu'il n'avait pas coopérer avec un gardien voulant le réprimander, il devait en dire plus.
Il sorti la fiole d'huile de la poche qui pendait à sa ceinture et après un signe de tête entendu au gardien, il lui alnça pour qu'il la rattrape. Le lancé était propre et Viserion s'il n'était pas une quiche en réception, la rattrapera sans difficulté.
"J'ai fait tomber de cette huile sur le sol devant la porte. C'est bon vous être content? "
Finalement il attendit un instant et réfléchit à la question de vis pour lui répondre. Il était sur d'avoir la réponse. Qu'est ce que ça pouvait bien être. Ah ! Voilà que la réponse lui revenait en tête.
" C'est la transma... Transmutruc de plusieurs éléments pour l'obtention d'un autre que l'ont veut obtenir. Ah! Je crois que le mot c'est transmutation! Voilà !" finit -il ravit d'avoir répondu à sa question de merde.

Sur ce il se leva et commença à partir.

>>>
Viserion Forseti Heasley25/08/2020
Les deux troublions étaient relativement calmes. Les deux semblaient soulagés, l'un parce quil n'avait pas été de prime d'abord accusé à cause de son appartenance à sa famille. Tandis que l'autre pensait que javais gobé sa version des faits tel un candide. Le jeune ayo ne garda pas sa détente très longtemps, puis lança une fiole à mon encontre que je rattrapais sans mal. Cette liquide était rempli d huile, une fiole similaire avait servi pour la petite farce avec Mr.Ruppert. le petit Meridius me demandait si j'étais content de son aveu, ce que je répondis en toute franchise avec un léger
oui, cela me va mieux ainsi. Je conseille si d'aventure vous avez de nouveau affaire à moi de toujours me dire la vérité sur vos méfaits et de les assumer. Enfin, c'est votre propre choix.
Quand j eus demandé la définition de l'alchimie Victor me donna mot pour mot ce qui devait être écrit dans le bouquin de cours. Si ennuyant...
La réponse de ayo était plus intéressante car elle n'était pas sorti du livre comme le jeune Xelcius, mais de sa propre interprétation.
En soit vous avez tous les deux raisons. A des niveaux inférieurs la potionologie reste de l'alchimie, la transmutation ensuite de plusieurs éléments ainsi que le principe d'équivalence sont tous des points importants.
J écrivais sur la tableau la formule alchimique du changement de l'huile en eau.
Je disposais deux verres devant les élèves et versais le restant d'huile de la fiole.
Je desactivais la fonction 'salle blanche'
Vous avez juste à recopier ce que j'ai écris au tableau et exécuter le changement. Le devoir sera fini apres cela
La transmutation est similaire à la magie de métamorphose, si cela peut vous aider.
Rappelez vous, tant que vous avez recours à la magie que ce soit pour vous brossez les dents ou les cours, c'est votre intention, votre volonté qui compte. Les cercles ne font que vous aidez et ne pourront jamais remplacer votre intention.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis26/08/2020
Le jeune Ayo finit par avouer son méfait, lançant la bouteille d’huile l’incriminant au gardien, qui sembla satisfait. S’ensuivit la grande question, à laquelle Victor s’ennorgueilli de répondre de manière parfaite, jusqu’à voir la réaction de l’adulte. Avait-il échoué? S’était-il trompé quelque part? Impossible. Il était certain de sa réponse, juste comme toujours. Il n’avait pas passé son temps à potasser les bouquins pour rien tout de même.

Le Xelcius se permit même un rictus narquois en entendant la réponse hésitante et tellement bâclée de son camarade puni. Cela ne dura cependant que quelques instants.

Viserion : “Vous avez tous les deux raisons. A des niveaux inférieurs la potionologie reste de l’alchimie, la transmutation ensuite de plusieurs éléments ainsi que le principe d’équivalence sont tous des points importants.”

La surprise se lut sur le visage de Victor. Comment cette réponse bancale pouvait-elle être aussi valable que la sienne? Il se dit alors que cet homme prétentieux ne s’y connaissait pas bien en alchimie. Après tout, n’était-il pas un trublion lors de ses années d’études? Il devait lui aussi avoir passé du temps sur ces chaises inconfortables. Sauf que Victor, lui, n’y était pour rien. Il n’était qu’une victime là dedans, et devait se payer une sanction destinée à cet idiot perturbateur, alors que le gardien faisait du favoritisme.

L’homme écrivit une formule alchimique au tableau, pour ensuite leur donner des instructions. Ils n’avaient qu’à effectuer cette réaction simpliste pour être libérés? Tant mieux, cela n’en serait que plus vite fait.

Viserion : “Rappelez-vous, tant que vous avez recours à la magie que ce soit pour vous brosser les dents ou les cours, c’est votre intention, votre volonté qui compte. Les cercles ne font que vous aider et ne pourront jamais remplacer votre intention.”
L’adolescent n’écoutait plus que distraitement. Ce n'était que de l’alchimie après tout… Une réaction simple, à laquelle la magie ne servait qu’à donner forme. Pourquoi se concentrer autant pour une chose basique à ce point là?

Ainsi, Victor se dépêcha donc de créer ses cercles et de placer ses ingrédients avant de lancer son sort. Le résultat, cependant, ne fut pas complètement au rendez-vous. Il avait certes transformé l’huile en eau… Mais pas toute l’huile. Un bon quart du liquide était restée à son état originel

L’expression de son visage se ferma, alors qu’il cherchait dans ses manipulations quelle étape montrait des lacunes.
>>>>>>
Ayo27/08/2020
L'autre gars avait fait une réponse toute droit sur dico. Tsss...Il était donc encore un de ses gars ennuyeux qui passait leur temmps le nez plongé dans les bouquins? Trop naze... A ses yeux ses gens perdait leur temps. Au lieu de profiter de la vie il s'imposait une espèce de discipline. Vraiment pas son truc!

Le gardien confirma la véracité des deux réponse. Ayo réalisa qu'il avait effectivement zapé la partie la plus basique consistant à mélanger des trucs pour faire des potions. IL faut dire que la partie la plus intéressante de l'alchimie à ses yeux était bel et bien la transmutation et de haut niveau bien sûr!
Quoi qu'il en soit, lui était déjà en train de se faire la malle. IL en avait clairement marre d'attendre ici et au diable la demande de se tenir à carreau. Il comptait bien se tiré. Oui mais voilà, ce Vis proposait de faire un exercice inédit. Un truc que Ayo avait rêver de faire en cours mais qu'il n'avait jamais pu parce que avant qu'il ne puisse aborder ce niveau en alchimie, il avait été viré de la classe de Mr. Ruppert. Enfin...techniquement, si. Il avait participé une fois à un tel cours. Mais il ne l'avais justement pas terminé. Il avait cumulé un savant mélange d'erreur volontaire et accidentelle dans son exercice ce qui avait fait pas mal de dégâts. Il se souvenait encore de la scène. Le but était l'exact inverse de l'exercice du jour. Ayo avait tracé le cercle au sol au lieu de sur une feuille et avait fait une erreur catastrophique dans les inscriptions magiques. Une faute sur un caractère qui ciblait non pas seulement l'eau en tant qu'élément indépendant et séparé d'un corps mais toute molécule d'eau présente dans le cercle. Ce qui aurait fait des morts sachant que trois élèves se trouvait à leur insu à l'intérieur du dit-cercle. Mr. Ruppert avait interrompu immédiatement la transmutation sans prendre le risque de voir si Ayo allait réussir ou pas, d'autant que ça semblait parti pour. Le gamin fut viré sur le champs et c'est ainsi qu'il fut interdit de remettre les pieds au cours d'Alchimie.

Et devant la démonstration du gardien qui soudainement parut bien sympatique au yeux du gamin, Ayo fit volte face en vitesse éclair et se remit à sa place.
Ayo utilisa son hyper vitesse pour dessiner le cercle mais il du s'y reprendre à plusieurs reprises. D'abord parce qu'il n'avait pas bien mémorisé les composé des inscrptions magique mais aussi parce qu'il savait que faire trop vite avec ce genre de plume les brisait. Un jour, il faudrait qu'il se trouve une plume qui supporte sa vitesse d'ailleurs. Si possible avant la fin de l'école. ça ne lui servirait sans doute à rien plus tard . Au final, il termina le cerlce avant son voisin et à ce titre lui jetta regard fier et malicieux. Préparait-il un sale coup? Il aurait bien aimé mais il ne comptait pas se compromettre plus qu'il ne l'était déjà.

Quoi qu'il en soit, son cercle était fini et il n'avait plus qu'à faire le travail. Il se concentra pour mémoriser le temps de l'exercice la formule alchimique qu'il devait appliquer et se mit au travail.

>>>
Viserion Forseti Heasley30/08/2020
Après que j eus versé l huile dans les verres afin que les punis puissent faire leur sanction, j'avais pris un miroir discrètement sans me faire remarquer, que j'avais rendu invisible. Ce petit miroir de poche était un objet magique bien pratique, il faisait partie du matériel des gardiens. Je contactais mentalement Mr.Ruppert pour qu'il avise de la punition qu'il leur avait donné.
Sans surprise le cercle de Victor était parfait, mais comme il avait ignoré mon précédent conseil, la magie opéra à moitié transformer de part et d'autre huile et eau.
Ayo utilisa son hyper vitesse pour tracer son cercle. Il ne fit cependant aucune erreur. Cela mit un peu plus longtemps que victor pour réaliser la transmutation. Cependant, mr.izura réussi parfaitement son exercice.
"Bien, vous avez effectué ce que je vous avais donné à faire, qu en pensez vous Mr.Ruppert?" Finissais je en désactivant l' invisibilité sur le miroir laissant apparaître le visage serieux du vieux professeur.
Il répondit: "ce n'est pas parfait, mais ils ont fini la transmutation."
Avec un sourire, je madressais a l'enseignant:
"Il serait avantageux de les encourager davantage vous ne croyez pas? En donnant une nouvelle chance à Mr.Izura et en laissant Mr.Xelcius a participé à votre classe avancée."
Le professeur me répondit avec un air sévère: "je n'aime pas vos méthodes." puis il hocha la tête pour dire qu'il allait y réfléchir.
Je coupais la transmission puis me tournais vers les élèves.
"Alors, comment pensez-vous ?"
>>>>>>>>>>>>>>>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis01/09/2020
Alors que Victor peinait à trouver la raison de son échec, le gardien repris la parole et l’adolescent releva alors la tête.

"Bien, vous avez effectué ce que je vous avais donné à faire, qu en pensez vous Mr.Ruppert?"

Le Xelcius regarda autour de lui et vit alors la solution terminée d’Ayo, et son regard se chargea un instant de jalousie pure, voire même un peu d’incompréhension, avant qu’il ne reprenne contrôle sur lui même.

"ce n'est pas parfait, mais ils ont fini la transmutation."

Victor n’aurait jamais cru qu’il soit possible de tirer une phrase positive de la bouche du vieux Rupert.

"Il serait avantageux de les encourager davantage vous ne croyez pas? En donnant une nouvelle chance à Mr.Izura et en laissant Mr.Xelcius a participé à votre classe avancée."

C’est véritablement à ce moment là que le Xelcius fut surpris. Il pensait que le gardien le dénigrait, y compris à cause de sa propre attitude. Le professeur, du peu que Victor en vit à travers ce miroir, sembla hocher la tête, mais il n’en était pas certain. Le miroir s’éteint et le gardien, se tournant vers les élèves, leur demanda ce qu’ils en pensaient.

—Je comprends qu’il me reste beaucoup encore à apprendre, Monsieur.

Il se tourna ensuite vers son camarade.

Ayo, tu pourras me passer de l’huile s’il te plaît? Je dois réussir cette transmutation.
>>>>>>
Ayo04/09/2020
Ayo fut particulièrement satisfait de son résultat. Il avait réussi l'exercice! Maintenant, le plus difficile serait pour lui de mémoriser le cercle. Un élève lui avait suggéré d'un air moqueur des plus désagréables qu'il n'avait qu'à se trimballer avec des parchemins ou se tatouer le corps des trucs qu'il était trop débile pour retenir. Si Ayo n'avait pas apprécié le pic au point d'encastré son poing dans sa tronche - vainement à cause du bouclier - il avait trouvé l'idée ingénieuse et avait considéré assez sérieusement de se faire tatouer quelques cercles de métamorphose aux effets intéressants. Notamment, celui pour aggrandir les objets. Celui pour les rétrécir étant déjà bien ancré dans le crâne grâce aux bon soin de Lomac. D'ailleurs, il faudrait qu'il aille le voir à l'occasion. Il lui manquait. Le malfrat était devenu un espèce de poto attachant mine de rien. Enfin...

Le vieux crouton de prof ne semblait plus apprécié que ça leur réussite mais la réaction du gardien fit tiqué Ayo dont les yeux s'illuminèrent à la simple idée de pouvoir réintégrer ces cours là. Bon...Il fautdra sans doute qu'il évit d'encore casser des trucs ou mettre en danger les autres. Mr. Ruppert lui avait bien expliquer en quoi ce qui lui avait vallut d'être viré était inadmissible et dangereux. Effectivement, Ayo n'avait jamais eu l'intention de tuer personne. Mais son manque de réflexion quant à ses actes peut vite causer des dommages. Oui...Ayo espérait sincèement ^étre pris de nouveau dans ces cours. Mais le vieux Ruppert disait avoir besoin de réfléchir. Bo, il verrait bien. Peut être pourrait-il aller faire son lèche cul et s'excuser directement en personne pour... Non.. Pas moyen de faire ça. Il avait sa fierté le gamin !
Le gamin se leva sans vraiment demander son reste. La "punition" terminée. ça n'en avait pas vraiment été une à ses yeux mais peu importait. Ce qui est terminé est terminé. Il voulait aller ailleurs à présent. Soit pour d'autre larcin, soit pour s'entraîner. A moins qu'il n'essaye de sortir?

Avant qu'il n'arrive à la porte, le gardien lui posa une question. Qu'en pensait-il? Quoi? Il devait lui envoyer des fleurs pour le remercier? Allez! Autant être sympa! Le gars leur a fait une fleur au lieu de les punir...
"Ouais. Je préfère vos punitions à celle de votr'chef. "

Il posa la main sur la porte du bureau et retourna la tête en direction de son..camarade?
De l'huile... Ouais il pouvait lui en donner. Après tout, il avait en partie payer à cause de lui.
Il fouilla dans une besace accrochée à sa ceinture et en sorti deux fioles similaires à la première.

D'un air parfaitement espiègle et amusé, il lui fila les deux directement en main. Il lui restait plusieurs fioles d'huile dans cette besace en fait. Mais dans le lot se trouvait quelques fioles de faux sang. Un truc assez convainquant qu'il avait voler dans une sombre boutique. L'usage de base était bien sûr complètement différent mais cela rendait un effet parfait pour cet usage. On ne pouvait distingués la fiole de ce liquide épais et rouge que par une toute petite gravure à peine visible au cul du récipient.

Tiens. Amuse toi bien ! Allez, Salut !
Sur ces mots, il quitta la pièce si tant est qu'on ne le retiendrait pas. Chose facile puisque présentement, il n'employait pas son hyper vitesse comme il le fait souvent pour esquiver des situatios qui ne lui plaisent pas.
>>>
Viserion Forseti Heasley07/09/2020
Je pus voir leur reaction quand je parlais avec le professeur d alchimie. Pour Mr.Xelxius Devant la chance que je venais de lui offrir, sa résolution semblait a nouveau aiguisé, il se tournais vers son codetenu pour lui demander de l huile. Pour Mr.Izura ses yeux s'illuminerent.
Une fois la punition terminée Ayo voulut sortir. Pas de chance pour lui, je venais de savoir qu'il en pensait et aussi pour qu'il ne se rende pas compte de la porte verrouillée. Le trouble paix récidiviste déclarait qu'il préférait mes punitions plutôt que celles d'Alexander. C'est compréhensible.
Ayo donna même des fioles à son compère piur qu'il réessaye
Je me levais puis dépassant Mr.Izura désactiva le verrou. Jouvris la porte dans un geste tendant naturellement à sortir du bureau du gardien.
Avant qu'il parte, je les mis en garde.
J'ai été conciliant cette fois ci avec vous, mais éviter de faire trop de bêtises. J'aimerais ne pas avoir à vous donner les punitions du Gardien en chef...
Puis une fois qu'ils étaient tous les deux dehors, juste avant de fermer la porte je leur dis un dernier conseil.
Ah oui! J'ai appris que vous n'aviez pas de professeur de métamorphose attitré. Si jamais vous souhaitez quelques conseils dans cette matière, vous pouvez me demander.
Passez une bonne fin de journée.
C'est ainsi que s'achevait la punition des deux.
Du moins....pour le moment.
>>>>>>>>>>>>>>
Victor/Fantôme traducteur du dis08/09/2020
Victor venait d'apprendre qu'il y avait une chance qu'il soit pris pour le cours intermédiaire d'alchimie et, en plus de ça, Ayo avait accepté de lui donner une autre bouteille d'huile, si c'était pas beau tout ça! Seule ombre au tableau... Les cours intermédiaires se trouvent être eux aussi avec le professeur Ruppert.

Il ne se formalisa cependant pas de cette petite déception, temporaire seulement, et choisit de quitter la salle tranquillement lorsque le gardien leur dit qu'ils étaient libres.

Viserion Ah oui! J'ai appris que vous n'aviez pas de professeur de métamorphose attitré. Si jamais vous souhaitez quelques conseils dans cette matière, vous pouvez me demander.
Passez une bonne fin de journée.

Le Xelcius fit un signe de tête appréciatif au gardien avant de s'en aller sans un mot, déjà un peu trop loin pour pouvoir répondre sans crier, et dieu sait comme il n'aime pas crier.

De plus, s'il doit choisir un professeur temporaire de métamorphose, autant ne pas choisir cet homme. Il se rappelle d'une douce jeune femme métamorphe. Qui de mieux qu'une métamorphe pour lui apprendre cette magie après tout.
>>>>>>>>
AyoAujourd’hui à 09:44
Ayo s'était arrêté un instant avant de partir, se doutant que l'autre allait encore dire un truc. Ce qu'il fit. Il répondit d'un simple "ouais merci" tandis que le gardien lui passait devant pour lui ouvrir la porte et l'inviter à sortir tout en leur proposant de leur enseigner la magie de métamorphose.
Ben...ils avaient bien un prof non? L'infirmière leur en avait donné un récemment.

Bon peu importait au fond, mais ce pourrait drôle d'avoir des cours par un gardien.
Il passa donc le seuil de la porte et avant de trop s'éloigner il se retourna vers Viserion en lui souriant.

Je repasserais vous voir pour ces leçon m'sieur! En revoir
>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: