Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La première vision de la belle famille (PV)

 ::  :: Quartier Vodrel :: Résidences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La première vision de la belle famille (PV) 48fs151/500La première vision de la belle famille (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 16 Nov - 20:33
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rencontre de famille




Brann n'était pas très enchanté de devoir rencontrer le cousin de son amante aujourd'hui. Surtout en sachant qu'ils étaient déjà passés à l'acte ensemble. Il doutait que son amante ait pu le dire à sa famille, mais sait-on jamais. Au moins, il lui avait donné rendez-vous dans une auberge luxueuse de son quartier. Un endroit où il ne serait pas entouré des membres de sa famille, mais uniquement en tête à tête. Il s'attendait à devoir rencontrer la matriarche un jour, mais certainement pas ce mec. Brann ne savait rien de lui, sinon qu'il était surveillant de l'académie et qu'il avait quitté sa famille pendant de longues années pour partir on ne sait où. Pourtant, il devait quand même lui faire bonne impression. Ce n'était pas forcément sa promesse de bien se conduire devant lui qui le poussait à se faire présentable, mais surtout la possibilité qu'il puisse perdre un lien aussi précieux avec une famille noble. Les Heasley n'étaient pas les plus influents, mais ils avaient un pied chez les protecteurs et dans l'administration. Un lien avec eux était toujours utile. Surtout si sa relation avec la future matriarche devait devenir plus sérieuse avec les mois.

Mais pour l'instant il n'en était pas encore là. Il avait enfilé ses habits habituels. Son manteau argenté, où était brodé l'emblème des Leckard. Une chemise noire et des pantalons de la même couleur. Ses cheveux étaient en bataille et son regard doré exprimait une neutralité totale dans ses sentiments. Il n'était pas spécialement heureux de perdre du temps avec ce mec qu'il jugeait comme manquant cruellement d'intérêt, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il s'était arrêté devant l'auberge avant de soupirer. Il ajusta son manteau pour qu'il soit impeccable. Il franchit la porte et repéra facilement Viserion. Il était assis à une table à un peu à part et portait son horrible manteau blanc. Se composant un sourire et un visage joyeux, il s'approcha et lui tendit la main.


-Bonjour, sir Healsey. C'est un plaisir de vous rencontrer. Je suis Brann Leckard.

Il lui serra la main et prit place devant lui à la petite table. Lorsque le serveur vint prendre sa commande, il ne demanda qu'un verre de vin. Rien à manger, de toute façon il n'avait pas vraiment faim. Il en profita pour détailler un peu plus le cousin de son amante. Il semblait être plus vieux que lui de quelques années et cachait entièrement son corps derrière son manteau aussi blanc que ses cheveux. Il ne le détailla cependant pas très longtemps avant de lui dire d'une voix gentille.

-Ambre m'a dit que vous vouliez me rencontrer. Puis-je savoir à quel sujet?

Il faisait volontairement l'idiot qui ne savait pas. Ça l'amusait et en plus il pourra en profiter pour faire dire à Viserion ce qu'il voulait vraiment de lui. Une simple rencontre pour le juger ou pour lui mettre les défauts de sa famille sous le nez. Peut-être qu'il devra s'occuper de lui avec cette rencontre va savoir. Dans tous les cas, ça serait intéressant. Ennuyeux, mais intéressant.





:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La première vision de la belle famille (PV) 48fs130/500La première vision de la belle famille (PV) Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Mer 19 Mai - 3:13
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

J’avais promis à ma sœur d’aller voir son amant. Qu’est-ce qui m’avait pris de faire cette promesse ?! Ah oui ! Je me souviens ! Elle était furibarde après notre conversation qui portait sur la véritable raison de mon départ et le fait que j’aimais ma chère fille adorée.

Étant donné l’événement de rencontre peut-être, un jour, mon futur beau-frère, j’avais fait en sorte de réserver dans une auberge luxueuse. Mon porte-monnaie allait encore crier grâce, surtout pour un chômeur comme moi. Les D’Espine avaient un réseau plutôt élevé dans leur relation. Ils allaient me pourrir la vie si j’essayais de trouver un travail ; la preuve avec mon rôle de Gardien. Le Directeur Marinn avait dû me convoquer et plutôt me faire ‘mettre à pied’, j’avais préféré lui faciliter la vie en donnant ma démission… C’est triste ce qui lui était arrivé. Mourir à son mariage. Les gens étaient vraiment cruels.

Revenons à nos moutons, Ambre avait arrangé la rencontre loin des membres de notre famille.

Ma tenue habituelle ne convenait vraiment pas pour le quartier riche de Tamarang. Mon grand manteau ferait absolument tâche parmi ces gens. Mais tant pis, je n’avais pas encore lavé mon beau costume que j’avais mis lors de ma rencontre avec Luna ou Alexia. J’avais donc opté pour une chemise blanche, avec un col suffisamment haut pour cacher la marque noire qui empiétait un peu sur ma nuque. Un pantalon de la même couleur serait approprié avec la chemise. Ma tenue devrait quand même convenir… Pour ainsi dire, j’étais tout de blanc vêtu, comme le serait un ange. Enfin, cela serait vrai si les anges avaient mon caractère très… Humain. J’avais pourtant quand même mis mon manteau fétiche. Il me porterait peut-être chance avec ce Leckard ?

J’étais arrivé en avance. Déjà, parce que je suis rarement en retard, merci mère pour m’avoir inculqué la ponctualité, et en plus parce que ma vitesse me rendait difficilement excusable dans l’éventualité où je le serais.

Lorsque je me fis guider vers ma table, je remarquais qu’elle était vide. Heureusement qu’elle était vide, il ne manquait plus qu’elle soit occupée et que l’invité soit arrivé avant son hôte.

Quelques minutes, seulement, après être arrivé, l’invité arriva. Je me levais pour le saluer même si je n’aimais que peu les Leckard, il me fallait faire preuve de courtoisie, malgré les multiples os qu’un membre de cette famille m’avait brisé.

Le Leckard me tendit la main en souriant et ayant plutôt un air joyeux tout en se présentant. Je lui serrais la main également et je fis de même :


“Bonjour Sir Leckard, le plaisir est partagé. Je suis Viserion Heasley. Merci de me consacrer un peu de votre temps.”

Bien, jusqu’à là, les salutations s’étaient bien passées. Même si la présence de l’individu en face de moi m’éclipsait clairement. J’avais l’impression d’être un fantôme comparé à lui, un être qui n’existait pas. Si j’avais été un courant d’air, cela n’aurait pas fait grande différence aux yeux de tous…

Nous nous assîmes face à face. Le serveur s’approcha pour prendre notre commande et Brann ne prit qu’un verre de vin. Puisqu’il était impoli de manger devant quelqu’un qui ne le faisait pas, je l’imitais, malgré les protestations de mon estomac. De toute manière, je serais bien incapable d’ingurgiter quoi que ce soit à cause de la nature de la rencontre.

Le Leckard entama la conversation. Ma sœur lui avait avoué que je voulais le rencontrer et il souhaitait savoir le pourquoi.


“C’est assez simple. Ma sœur m’a parlé un peu de vous et de votre relation. Donc je voulais vous rencontrer en personne et vous parlez de vive voix pour me faire une idée de vous. Voyez ça comme le caprice d’un frère un peu protecteur envers sa sœur.”

Je lui souriais amicalement. Chaque mot que j’avais dit était vrai, j’étais curieux du genre d’individu que ma sœur aimait.
Je pris mon verre, le montais au niveau de mes yeux tout en fixant l'invité, afin de l’honorer de cette rencontre, puis après avoir pris une gorgée, je lui parlais:


“Ce n’est pas tous les jours que j’accorde à ma chère sœur la promesse de parler en sa faveur auprès de la matriarche.

J’aimerais que vous me parliez un peu de vous Sir Leckard. Converser en votre compagnie aiderait fortement dans le projet de ma sœur. Je vous ai dit que ce serait simple, n’est-ce pas ?”



Je m’étais un peu renseigner sur lui depuis qu’Ambre m’en avait parlé. Aussi, je savais déjà qui il était, mais je voulais entendre les mots qu’il emploierait et quelle place aurait ma sœur dans son discours. Cela me déciderait comment je devrais le traiter dans le futur : un allié
…Ou autre chose…

Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La première vision de la belle famille (PV) 48fs151/500La première vision de la belle famille (PV) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Jeu 20 Mai - 4:18
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le faucon et le serpent




Brann était confortablement installé devant l'homme qui ressemblait plus à un gueux essayant d'avoir l'air impressionnant qu'à un membre de la noblesse de Targatt. Il savait que les Heasley n'étaient qu'une petite famille, mais tout de même... Il aurait honte à la place de la matriarche. Laisser l'un de ses membres de pavaner dans ses habits ridicules. Enfin, il avait toujours son sourire de convenance sur le visage, écoutant ce qu'il avait à lui dire. Peut-être une demande ou une proposition. Il avait entendu dire qu'il avait été jeter de la famille Heasley, ce qui expliquait sans doute ses habits miteux. Peut-être qu'il avait entendu dire que le Leckard convoitait sa soeur et venait l'implorer de le prendre sous son aile. Ce n'était pas un phénomène rare. Les nobles avaient tout ce qu'un habitant pouvait rêver d'avoir. Puissance, or et équipement. En plus de la sécurité d'un manoir.

Mais contrairement à ce qu'il croyait, il était présent pour jouer les frères protecteurs. Il prétendait pouvoir l'aider, alors qu'il connaissait la réputation de Viserion. S'il y avait bien une personne en ce bas monde qui ne pouvait pas l'aider avec la matriarche, c'était lui. Le sourire de Brann devint plus mauvais et plus sincère aussi alors qu'il répondit laconiquement.

-Comment un traître, un renégat et un banni pourraient m'offrir son aide? Je crois savoir que la seule raison qui explique votre présence ici en toute liberté, c'est votre rôle comme ambassadeur des norz. D'ailleurs, je me demande ce qui a poussé le roi des norz, un homme sans doute idiot, à choisir un homme comme vous pour le représenter. Oh, attention, vous êtes peut-être une personne formidable. Mais... Un meurtrier banni de la cité comme représentant diplomatique...

Il était visiblement assez amusé. Il avait été le diplomate de Drake assez longtemps pour savoir qu'un émissaire se devait d'être charismatique, sans reproche et particulièrement bien vu. Tout ce que n'était pas Viserion. Non, vraiment, il ne comprenait pas. Il se permit même d'ajouter.

-Je me demande si les d'espine savent pour votre retour... Ça mettrait votre famille et votre mère dans l'embarras, je crois...

Brann se permit de prendre une longue gorgée de son verre d'alcool et claque simplement des doigts. Faisant ainsi apparaître Peten, son bouffon de compagnie qui s'inclina de manière grotesque devant les deux hommes avant d'observer Brann derrière son masque, figé dans une expression de bonheur. Ce dernier tendit un parchemin, une plume et un encrier à Brann qui le prit délicatement, permettant au serviteur de prendre place à sa droite.

-Donc, nous disions, sir Heasley. Ah oui, vous parlez de moi. En fait, je crois que c'est vous qui allez m'expliquer pourquoi vous êtes revenue. Ça m'intéresse. Sachez que j'aime Ambre plus que tout. Mais je n'aimerais pas mélanger mes sentiments le reste. Je n'ai aucune intention de me justifier ou de parlementer avec un criminel. Par contre, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous êtes revenue. Ça pourrait me convaincre de ne pas envoyer une missive aux d'espine.

Puis, imitant le geste respectueux de Viserion, il leva son verre en direction de son invité.





:copyright:Didi Farl pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: