Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'aide d'un Élève

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'aide d'un Élève 48fs115/500L'aide d'un Élève Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 30 Mai - 0:40
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Ayo/Luna/Marinñ29/04/2020
lieu : Bureau du grand directeur.
Protagoniste : Marinñ + Garreth
Temporalité : Fin guerre vs Démon + 4 semaines
[16:27]
Contexte : Marinñ avait son second pouvoir depuis longtemps maintenant. Plusieurs années. Mais dans les faits, la nature de ce pouvoir rendait particulièrement difficile d'en définir les effets et les conditions. Vraisemblablement, il s'agissait d'un pouvoir passif et qui semblait lui donner un boost de mana. Mais ni lui ni ses collègues n'était parvenu à en définir exactement les règles et les conséquences . Aussi, avait-il entendu parler d'un élève au pouvoir singulier qui pourrait peut-être apporter une réponse à cette interrogation.

Ayo/Luna/Marinñ29/04/2020
-------------------------------------------------------

Ayo/Luna/Marinñ29/04/2020
Tout allait plus ou moins bien pour Marinñ en ce moment. Malheureusement, il était la cible de nombreuse critique à cause de l'accession à ce poste à son jeune âge. Il ne niait pas que c'était une première. Ô les gens ne savait pas vraiment ce qu'ils disaient en vérité, ils ne pouvait affirmé ce fait pour toute la durée d'existence de l'académie. Mais soucieux de savoir comment les autres s'y prenait pour diriger l'académie Marinñ avait pris soin de farfouiller dans les mémoires de l'Aronade. Au passage, il espérait bien sûr trouver les méthodes d'un directeur qui aurait eu son âge.
Il n'en trouva pas. De plus, son second pouvoir restait un mystère. Il était certains qu'il était là. Passif et avait plus ou moins compris qu'il s'agissait d'un bonus de puissance, ou de mana. Il ne savait pas trop. Et c'était bien là le problème. C'était trop vague. Il ignorait les règles et les possibilités de son pouvoir . Ce qui, ajouter à l'ensemble l'affecta assez lourdement, mais comme toujours Alleyne avait su le rassurer et lui redonner le moral assez rapidement. Bien que ça ait été tout à fait différent, Harmony aussi avait su trouver des mots rassurant

Aussi, en revisitant l'ensemble des élèves dans les documents, il tomba sur le dossier d'un élève au pouvoir singulier. Peut être qu'il pourrait l'aider. Bien sûr, ce ne serait pas sans récompense. Mais il verra cela avec lui en temps et en heure.

Il lui envoya un simple message télépathique. Le contact spirituel avait été doux, il avait en quelques sortes demandé l'accès avant d'entrer si je puis dire.
L'élève était libre de passer le jour de son choix. Marinn lui avait donné une large planche horaire en journée. horaire où il était certain d'être dans son bureau.
>>>
30 avril 2020

Garreth Doreagan30/04/2020
une nouvelle journée au calme, dans la bibliothèque de l'académie. Les rayons de la lumière du soleil traversaient les fenêtres de ce lieu, et réchauffaient quelque espaces de lecture où je prenais plaisir à m'asseoir. Bien au chaud, bien à l'aise, avec quelque livres sur l'histoire de Targatt, ou bien sur la magie et la pratique avancée de la magie spirituelle. Comme tout bon Méridius, je ne m'arrêtais jamais d'apprendre.
J'était tellement absorbé que je n'allais presque pas réaliser que quelqu'un se montrait indiscret...Alors qu'un lien se formait à la bordure de mon esprit, le loup dans mon esprit se mit à grogner, sur la défensive, et Marinñ pouvait clairement l'entendre. Ce n'était pas un grognement agressif, mais simplement un avertissement. Je fermais le livre, réalisant que quelqu'un voulait me contacter.

La personne n'était pas agressive. Tant mieux! Elle demandait même si elle pouvait entrer. Eh bien...j'étais au milieu de l'académie, et apparemment c'était une personne de confiance. Tant que je lui ouvrais la porte d'entrée pour savoir ce qu'il voulait, et pas tout mon esprit, tout irait bien. Je calmais le loup intérieur, et je l'écoutais. Aller voir...le directeur? J'étais demandé? Je fus surpris, et pas agréablement. Pour moi, ça signifiait que j'avais fais une bêtise, sûrement. Je répondais par télépathie que je pouvais venir de suite, si ça arrangeait...le professeur. Bon sang, dans quoi je vais me retrouver encore?
>>>>>>>>>>(modifié)
1 mai 2020

Ayo/Luna/Marinñ01/05/2020
Garreth fut autorisé à venir dans l'immédiat si cela lui convenait mais il fut aussi précisé que ce n'était pas urgent, qu'il n'avait rien fait de particulier et qu'au contraire c'est le directeur qui pouvait avoir besoin de ses services.

Quand garreth arriva finalement au bureau. La porte de celui-ci s'ouvrit d'elle même quand l'élève frappa à la porte.

Marinñ se leva et vint saluer le jeune garçon, qui au final n'était pas beaucoup moins âgé que lui même. Cela devait lui faire bizarre.

Le directeur l' accueillait chaleureusement et le remercia d'être venu aussi vite.
"Bonjour Garreth...Doreagan. Rien ne presse mais je vous remercie d'être venue aussi vite. Installez-vous je vous prie. " finit-il en lui montrant soit le canapé dans le coin détente du bureau. Oui.. Cette requête était plutôt une requête personnelle que professionnelle même si cela affectait évidement le coté professionnel. Puisque son second pouvoir était discret et n'était pas même pas défini, le jeune directeur était non seulement lynché pour sa jeunesse et donc son manque d'expérience mais en plus comme un piètre mage qui ne possédait qu'un seul pouvoir. Autant dire que pour beaucoup, le voir à ce poste était une grosse blague.
[12:52]
Et en un sens, Marinñ les comprenait. Mais il savait aussi pourquoi Astoria avait été en quelque sores forcé de le choisir plutôt qu'un autre. En général pour calmer les iniquités qu'on lui envoyait dans la face, il répondait qu'il était conscient de sa situation et que le poste de directeur était ouvert à qui pourrait s'en montré digne. Cela fonctionnait assez bien mais depuis perdait de son effet avec le temps puisque personne n'avait encore pris sa place. Toutefois, il semble que sa manière de gérer l'académie conviennent à certains et calme légèrement les insultes et les messes basses. Mais ce n'était pas encore ça.

Une fois Garreth installé, il lui proposa de se servir à sa guise de ce qui trouvait sur la petite table de basses. Quelques biscuits dans un bocal de verre et quelques fruits frais dans une belle vannerie de qualité modeste.
>>>>
2 mai 2020

Garreth Doreagan02/05/2020
je m'approchais du bureau du directeur, et alors que je frappais à la porte, elle s'ouvrit d'elle-même. Télépathie, télékinésie...on dirait qu'il savait pratiquer également la magie spirituelle. Il aurait peut-être pu en être le professeur? Qui sait. En tout cas, si il était directeur, c'est car il était apte à accomplir cette tâche.

Alors que la porte s'ouvrit, il pu voir le directeur de l'académie pour la première fois. J'avais entendu dire qu'il était effectivement très jeune, mais je ne pensais pas qu'il aurait environs mon âge! Je fus pris un peu par surprise, mais je tentais de le cacher. Il devait sûrement vivre ça au quotidien, alors autant ne pas rajouter une couche. Mais...pourquoi une personne aussi jeune responsable de l'académie? Est-ce que c'était l'un de ces jeunes génies qui accomplissaient des grandes choses très tôt dans leur vie? Ou alors une victime de la politique qui avait sa vie dictée par ses supérieurs hiérarchiques? Mon esprit commençait à être envahis par les questions, mais mieux valait juste se concentrer sur la raison de ma présence. Le directeur me demander de m'installer, ce que je fis. Apparemment, ça n'allait pas se passer devant son bureau, mais dans un coin plus calme. Rien que ça, c'était plus rassurant, ça donnait un côté moins "officiel", "administratif". Déposant ma canne sur le côté, je m'asseyais, et jetais un œil à ce qui était posé sur la table. Des petits biscuits et fruits secs y étaient posés, et vu que mon petit déjeuner avait été assez léger, je me permis de prendre quelque raisins secs, profitant de leur bon goût.

"enchanté de vous rencontrer. Je ne veux pas vous faire perdre votre temps, il doit être assez précieux. Je suis curieux de savoir pourquoi j'ai été demandé dans votre bureau" je demandais. Son jeune âge faisait déjà son effet. Je sentais que je parlais plus aisément avec lui que si ça avait été une personne plus âgée. Il semblait plutôt "décontracté", mais j'espérais qu'il ne le prenne pas mal.
>>>>

Ayo/Luna/Marinñ02/05/2020
A sa suite, je m'installais à mon tour sur le canapé d'en face. Évidement, l'élève se demandait bien ce qu'il pouvait bien faire ici et c'était naturel.

"Le plaisir est pour moi sir Doreagan. Voilà, je vais essayer d'être bref. La nature de mon second pouvoir est capricieuse et discrète, il semble que ce soit un pouvoir passif mais je n'arrive pas vraiment à saisir ses fonctions, encore moins ses conditions. Pas précisément du moins. Tu penses pouvoir m'aider? Je t'en serais reconnaissant"
[20:36]
>>>
4 mai 2020

Garreth Doreagan04/05/2020
J'écoutais le directeur avec attention. Alors comme ça, j'ai été demandé ici car je pouvais découvrir le second pouvoir de Marinñ ? C'est vrai que mon pouvoir personnel servait à ça, bien qu'il n'était pas non plus évident à utiliser. Il ne le connaissais donc pas...J'avais pu découvrir le miens assez tôt, mais je ne pensais pas que certains auraient des problèmes pour le faire. ça me semblait étrange de se dire qu'il ne le savait pas alors qu'il était directeur. Je repensais à ce que je m'étais dis en le voyant. Peut-être que son âge lui donnait des difficultés à se rendre crédible auprès des hautes sphères. Si c'était le cas, je me sentirais mal pour lui. Jamais je n'aimerais être à sa place...

M'enfin...Si je peux aider quelqu'un, je le fais toujours avec plaisir. Je souriais à Marinñ

"oh, je vois. Eh bien...je peux voir ce que je peux faire, mais je préfère ne rien promettre. Mon pouvoir ne permet pas d'avoir une analyse détaillée et précise des pouvoirs des autres. Ma capacité est...intuitive, sensitive. Elle se manifeste sous une forme assez symbolique, c'est à moi après de la déchiffrer."
il me tutoyais, et je me demandais à un moment si il fallait que je fasse ça en retour. Ce serait en même temps assez impolis envers le directeur de faire ça...dans le doute, vouvoyons !
>>>(modifié)

Ayo/Luna/Marinñ04/05/2020
Marinñ avait conscience de sa position. Et malgré une certaine aisance principalement financière, sa position n'était pas des plus simples.
Il ne se sentait pas très à l'aise au sujet de ce second pouvoir et ravi d'avoir trouver quelqu'un qui pourrait peut être l'aider.

Son visage s'éclaira d'un large sourire de gratitude.
"Je vous remercie. " Il sembla pensif un instant.
"Est ce que cela peut aider si je détailles un peu plus mes impressions en amont ou vaudrait-il mieux que je précise après...l'exercice de votre pouvoir? " demanda t-il cordialement.(modifié)
[15:51]
>>>
5 mai 2020

Garreth Doreagan05/05/2020
Il m'offrit un radieux sourire, lorsqu'il entendit ma réponse. Je souriais doucement en retour. Ce genre de petites réactions m'encourageaient toujours à trouver le moyen de faire plaisir et d'aider les autres. Les 'petits cadeaux de la vie', en quelque sorte.

J'écoutais sa proposition avec attention, et hochais de la tête "oui, pourquoi pas me dire tout ce que vous savez déjà sur ce fameux pouvoir? ça pourrait m'aider à mieux interpréter une fois que je commencerais" je lui ai répondu, alors que je me levais pour faire les cent pas, l'écoutant avec attention
>>>>>(modifié)

Ayo/Luna/Marinñ05/05/2020
Le jeune directeur rassembla à son esprits les différentes impressions qu'il avait dans son esprit au sujet de ce pouvoir. Il prit quelques secondes durant lesquelles il avait le regard dans le vide et paraissait concentré.

"Et bien... D'abord, j'ai l'impression qu'il sort de son sommeil beaucoup moins souvent depuis la tragédie qui a frappé les miens. Il me semble que mon premier pouvoir est affecté par le second. Comme si je pouvais m'en servir plus facilement. Ce n'est pas grand chose j'en ai peur, mais c'est tout ce que j'ai." dit-il un peu déçu de lui même. Ce n'était pas ultra flagrant non plus parce qu'il essayait de garder la face.
>>(modifié)
8 mai 2020

Garreth Doreagan08/05/2020
J'écoute avec attention la description du directeur de l'académie. Il serait affecté par ce qui lui est arrivé à lui et sa famille. Sans penser tout de suite à sa famille directement, je me suis dis que peut-être que c'est lié à un choc émotionnel, ou à quelque chose qu'il a du subir à ce moment là. Mais n'étant que des théories, je décidais de les laisser de côté pour le moment, et d'y repenser si mon "test" est concluant. Cependant, j'étais plus intéressé par la suite de la description. Le second pouvoir affectait le premier? Peut-être que c'était tout simplement ça. Un boost, en quelque sorte, et que ça expliquerait pourquoi il ne comprend pas quel est son pouvoir. Cependant, il faudrait trouver les facteurs. Qu'est-ce qui active ce pouvoir?

M'approchant à nouveau, je regardais le directeur dans les yeux "Très bien...je vais commencer"

Je répondais, avant de me concentrer. L'iris bleu de mes yeux se mettait à se mouvoir, comme des vagues, un tourbillon d'eau coulant vers le centre. Regardant dans ses yeux, Marinñ pouvait sentir comme une tentative de communication mentale. Le sentiment était le même, mais c'était comme si ma magie ne voulait pas pénétrer son esprit: il pénétrait son corps. Il se propageait en dessous de sa peau, dans un sentiment étrange, peut-être un peu désagréable. à mes côtés, ma forme lupine se matérialisa. Mon aura entière avait prit la forme du loup en moi, qui toisait le directeur, le regardant de la tête au pied. Lui et moi, nous regardâmes Marinñ dans son intégralité...

Un corps, couvert de plumes. Des plumes brillantes, étincelantes de blanc, le long de ses bras. Ce devait être son premier pouvoir...Je voyais aussi son sang, ses veines pulser de son énergie vitale. Mais le plus intéressant, c'est qu'il semblait relié à quelque chose...des fils fins de magie, plusieurs, partant loin, très loin, et avec lui au centre de ces fils. Une connexion? Il était attaché à certaines personnes?

Je coupais mon sort. Le loup disparus.(modifié)
[14:27]
"Je viens de jeter un œil. J'espère que ça ne vous a pas mis trop mal à l'aise. Certains ressentent ce pouvoir comme une...eh bien...invasion de l'espace privée. Ce qui est techniquement le cas" je répond, un peu embêté par le ressentis que pouvait provoquer mon pouvoir personnel
>>>>>

Ayo/Luna/Marinñ08/05/2020
Marinñ sentit évidemment la connection que faisait Garreth. La sensation était étrangement la même qu'une tentative de connection spirituelle. Avant de l'inviter à l'aider, il n'aurait penser que son pouvoir était lié à la magie spirituelle. Quoi qu'il en soit, il va de soit qu'il ne confronta aucune résistance. Sans dire que ce soit agréable, Marinñ avait souvent vécu cette sensation puisqu'il avait lui même pris la magie spirituelle comme spécialité. Un loup sous forme spirituelle apparu au coté de l'élève. Une chose intéressante. Cela laissait à penser que c'est la forme lycane du jeune garçon qui avait la charge de ce pouvoir en quelques sortes. La sensation seconde diférait toutefois d'une simple connection mentale. Ce n'était ici pas l'esprit qui était laissé plus ou moins à nu mais le corps. Ce qui était particulièrement spécial comme ressenti.

Il ne s'attendait pas à voir ces choses. Ainsi le pouvoir de l'élève fonctionnait collectivement. Dans le sens, ou lui aussi voyait des formes se dessiner. C'était un peu comme ci il voyait avec les yeux de Garreth. Etrange. Son armure de plume représentait son premier pouvoir. C'était évident. Mais les fils d'énergie... Qu'était-ce? Il y avait le rouge qui semblait suivre les veines mais quelques uns d'une couleur neutre tendant sur le blanc scintillant se détachait de son corps pour aller on sait où. Ce serait une connection avec quelques chose ou quelqu'un? Après quelques instants du pure observation, la connection pris fin et la forme aurique lupine de l'élève disparu dans le même temps.
L'écoutant, il s'adossa au dossier du canapé sur lequel il était assis après avoir pris une petite poignée de raisin sec.
"Ne t'en fais pas. Je me suis aussi spécialisé en magie spirituelle. J'ai l'habitude en quelques sorte" lui dit-il avec un sourire rassurant.
"Alors dis moi. COmment interprête tu cela? "
>>>(modifié)
12 mai 2020

Garreth Doreagan12/05/2020
Au moins, il n'avait pas pris mal la sensation. J'avais oublié qu'après tout, il m'avait contacté par télépathie, ça voulait dire qu'il s'y connaissait en magie spirituelle. Maintenant...il ne restait plus qu'à interpréter ce que j'avais vu.

"Je crois que les plumes sont lié à votre premier pouvoir, non? Si c'est le cas, je ne pense pas tant m'attarder dessus. Le plus intéressant, c'était les 'liens', les fils qui semblaient relié à vous."

Je tournais un peu, de droite à gauche, regardant Marinñ de haut en bas, comme un scientifique en pleine examination d'un spécimen. J'en oubliais presque le fait que ce n'était peut-être pas un sentiment agréable de se faire observer comme ça, mais j'étais emporté par ma curiosité et ma réflexion

"Votre pouvoir est sûrement relié à quelque chose. Peut-être des gens, peut-être des objets, ou des lieux. Ils doivent vous alimenter, vous donner de la puissance. D'où le lien avec votre corps, du pouvoir dans vos veines. Vous aviez dis que vous pensez que votre second pouvoir offre une amplification du premier pouvoir...C'est peut-être la meilleure piste à suivre. C'est sûrement ça: en se rapprochant de l'origine de cette étrange connexion, vous profitez de davantage de force magique!"

Je m'écriais la dernière phrase, avec enthousiaste. J'avais l'impression d'avoir résolu une énigme facilement, et ma fierté se faisait ressentir. Cependant, je me calmais immédiatement après, toussotant légèrement. Il fallait que je me comporte bien devant le directeur, et voilà que je me comportais comme un gamin...de plus, toute les réponses n'étaient pas encore données.

"Dites moi, vous qui vous connaissez mieux que moi je vous connais: y'a t'il des objets, des lieux, des personnes chères à vos yeux, auquel vous tenez ou auxquels vous pensez être connecté? Suffisamment pour en tirer de la force?"

être lié à un objet familial serait possible, ou bien au lieu de sa naissance. Ou alors...La réponse était dans le sang...d'où les veines.
[14:02]
<<<<<
14 mai 2020

Ayo/Luna/Marinñ14/05/2020
Le jeune directeur écouta attentivement la réponse de l'élève. Une certaine passion, en tout cas un intérêt profond pour ce qu'il avait vu découlait de son attitude et de son intonation. Marinñ ne s'était certainement pas attendu à susciter une telle réaction mais il en était ravie. Au moins, il n'avait plus l'impression de faire perdre du temps à un élève prometteur.

Les réponses de Garreth étaient assez floue et familière en même temps. En effet, depuis le massacre il ressentait beaucoup moins cette sensation et la théorie que ce ce pouvoir ait pour condition la proximité d'une chose ou d'une personne proche collait très bien. Il avait perdu pratiquement tout ce et ceux qui lui était cher lors de cet évènement tragique. Toutefois, il lui arrivait encore de le ressentir. IL devait savoir quand.
[11:29]
En se focalisant sur ce concept précis, il pris quelques instant de réflexion intense.

Ayo/Luna/Marinñ14/05/2020
Les gens qui lui étaient cher étaient sa famille et à plus forte raison Alleyne, mais il savait qu'il ressentait cette sensation quand elle n'était pas là parfois.
Ma famille. C'est pour cela que c'était si difficile de le discerner. Avant le drame, j'étais toujours entouré des membres de ma famille. Que ce soit à l'académie avec ma soeur ou à m'entraîner avec les paladins. Il était rare que je sois loin d'un proche ou d'un cousin.

oui ça expliquait tout.
Il s'est ensuite passé de long mois sans que je ne le ressente ou très rarement. J'imagine que lorsque je le ressentais..." Il resta interdit quelques instant réalisant que si il avait su cela plus tôt il aurait pu sauver Alleyne de sa conditions d'esclaves beaucoup plus tôt...Sa mine s'assombrit puis il se reprit rapidement et finit par sourire avec gratitude au jeune lycan.

Il ne servait à rien de s'apitoyer sur cet élément. C'était du passé à présent.

Merci beaucoup pour ton aide Garreth. C'est clair maintenant. N'hésite pas à repasser si tu as besoins de quelque chose. Je me sentirais mal de ne pas te rendre la pareille.
>>>(modifié)
21 mai 2020

Garreth Doreagan21/05/2020
J'écoutais avec attention ses réactions à mes suggestions. Alors...Ce serait lié à sa famille? Pendant un moment, son regard se durcit. Il devait être un peu perdu dans ses pensées. Maintenant qu'il connaît plus précisément la nature de son pouvoir, les idées de façons avec laquelle l'utiliser devait parcourir son esprit...Du moins, c'est ce que j'aurais fait. Il devait sûrement penser à sa famille, à ses membres...Je me sentais un peu comme un intrus, l'espace d'un instant.

Mais il remonta son regard vers moi, me souriant. Il me remercia pour mon aide, me disant même qu'il m'en devait une. Je souriais gentiment. Avoir l'éventuelle aide du directeur de l'académie? Plus le temps passait, moins j'avais l'impression de parler à un directeur: surtout à un autre élève. Je n'avais pas l'impression qu'il se comportait réellement en supérieur envers moi. ça avait l'avantage de donner bonne impression envers moi, de sembler être une personne en confiance. Mais pour les autres, beaucoup plus à cheval sur l'hiérarchie et l'étiquette...

"c'est tout à fait naturel d'aider les autres. Si j'ai un problème grave, je n'hésiterais pas à vous en faire part. Mais ne vous sentez pas obligé de me rendre la pareille.

Je voulais lui préciser que je ne me sentais pas à l'aise à l'idée que quelqu'un ai une dette envers moi. C'était toujours bon à savoir, et à avoir, mais je me sentais mal à l'aise quand ça venait de la part des gens les plus sincères et gentil.

Je regardais l'entrée du bureau, me disant que je ne devrais pas tarder à partir. Cependant, alors que je me levais, je m'arrêtais, réfléchissant à quelque chose. Je me tournais vers le directeur, ayant envie de lui offrir un peu de soutien.

"Peut-être que je me méprend sur votre situation, mais...je tenais à vous dire: Si vous êtes directeur de cette académie, c'est car vous êtes capable de la diriger. Faites ce que vous sentez être bien pour ce lieu, et ne laissez personne vous faire douter de votre légitimité."
[19:59]
peut-être que je me méprenais sur la situation, mais son jeune âge, le manque de formalité, les doutes sur ses pouvoirs...Une partie de moi me disait que cela pouvait lui causer du tord dans son quotidien. Et dans le doute...Je ressentais le besoin de lui faire part de ça avant de partir.
>>>>>
29 mai 2020

Ayo/Luna/MarinñHier à 10:20
Le jeune directeur écouta avec attention l'élève tout aussi jeune. Gareth semblait bien sage, un trait de caractère rare pour des gens de leur âge.

« merci pour ton conseil. J'en prends bonne note » répondit-il simplement.

Marinñ se leva et rangea ce qu'il y avait sur la table avant d'accompagner Gareth à la porte.
« bon courage pour tes études merci encore bonne journée »
[10:20]
>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: