Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[DISRP : BRANN & MARINÑ]

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP : BRANN & MARINÑ] 48fs500/500[DISRP : BRANN & MARINÑ] Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Lun 11 Mai - 1:19

temporalité : 1 mois 1/2 après la nomination de Brann comme professeur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brann/ Marinn



Brann



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà maintenant un peu plus d'un mois que Brann enseignait dans l'académie de magie comme professeur d'invocation et pour l'instant la plupart des professeurs l'avaient accepté. Ses cours étaient intéressants et plaisaient aux élèves. Il était d'une sympathie désarmante avec les autres professeurs et n'avait rien fait qui puisse le faire passer pour quelqu'un de malveillant. Si bien que des rumeurs se sont propagées dans l'académie. Clamant que si son aura était négatif, ça ne serais du qu'à son appartenance aux Leckard. Mais beaucoup voyaient Brann d'un très bon oeil, le voyant comme une preuve que même les Leckard voulaient changer.

Ce n'était pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus. Mais le jeune homme se gardait bien de faire des précisions sur la chose. Il se contentait de sourire en remerciant les professeurs de leurs confiances. Maintenant qu'il avait en quelque sorte fait ses preuves, il voulait essayer de voir plus haut. Suite à quelques démêlés, notamment sur le fonctionnement du sénat, il avait abandonné le poste de président de cette honteuse mascarade pour se concentrer sur des activités qu'il connaissait bien. Notamment sur le marché noir.
Enfin, il cogna à la porte du directeur qui avait été averti de sa visite et lorsque la porte s'ouvrit, il entra en s'inclinant légèrement comme le voulait la coutume. Sortant d'un cours, il ne portait que sa longue robe de mage grise sans artifice. Il avait pris l'habitude de s'habiller simplement pendant les cours d'invocation pour diverse raison. Aucun bijou n'était visible sur lui et aucun emblème familial n'était présent. Lorsque la porte se referma, il s'approcha de Marinn avant un sourire et lui tendit la main pour l'inviter à la serrer.

-Bonjour, monsieur le directeur. Vous allez bien, j'espère?

Alors que Marinn répondait, Brann ajouta d'une voix qui se voulait taquine, mais pas moqueuse ou mauvaise.

-J'ai entendu parler de votre relation avec la jeune Vertdragon. Toutes mes félicitations, c'est une femme de choix.


Marinn



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marinñ acceuilla le professeur comme il le faisait avec n'importe qui. En effet, l'appréhension de base qu'il avait ressenti en embauchant un Leckard s'était dissipé. Brann semblait avoir des méthodes d'enseignement encourageantes. Il avait même pensé aller expérimenter directement un de ses cours parce qu'il semblait des plus enrichissant.

Il salua donc le jeune homme selon l'étiquette et invita à brann à s'intaller devant son bureau tandis que lui même allait s'asseoir à sa place.

"Bonjour Sir Leckard. Je me débrouille je vous remercie. "

Il sourit à la taquinerie du professeur en souriant d'un air gêné. Il n'avait guère apprécié que Harmony crie l'intimité de leur relation sur les toits et le lui avait fait savoir. Après tout, il y avait suffisament d'inimités à son égard vis à vis de sa nomination à ce poste pour que s'y ce genre relation mal admises par les meurs.

Il ne pris pas à mal le commentaire pour autant. Peut être parce que cela venait d'un Leckard et que leur famille était loin d'être irréprochable ou peut être était-ce le ton employé, il l'ignorait. Toujours est-il qu'il ne s'en offusqua pas et se permit même de tenter un peu d'humour lui aussi.

"Qui aurait cru que j'avais un goût pour les femmes plus agées" répondait-il en souriant.

"Bien, je suppose que vous n'êtes pas là pour parler de mes histoires de coeur. Je vous écoute"




Brann



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brann rit légèrement devant le retour de Marinn sur cette remarque. Mais effectivement, il n'était pas là pour parler de sa relation avec une élève. Il s'en fichait bien. Lui-même aurait sans doute croqué dans une ou deux élèves de cette académie s'il n'était pas surveillé en permanence. Enfin, peu importe. Il hocha simplement la tête et dit.

-Effectivement. Comme vous le savez, les élèves de cette académie sont mal encadrés, notamment par le manque de personnel dans la direction de cette école. Je suis peiné de voir la situation et j'aimerais offrir aux élèves un nouvel encadrement en prenant le poste vacant d'un des directeurs de maison. Bien sûr, je ne fais qu'une proposition et vous laisse libre, si vous acceptez, de me placer dans la maison de votre choix, monsieur le directeur.

Il laissa quelques secondes passer pour laisser le temps à Marinn de réfléchir à cette proposition. L'école avait besoin de directeur et Brann avait prouvé d'une part sa puissance et son implication auprès de ses élèves. Mais serait-ce assez pour le jeune directeur?


Marinn



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marinñ l'écouta sérieusement. C'est vrai que le départ de Saéline laissait le poste de direction de Selionn vide et pouvait posé des problèmes. Toutefois, il était difficilement imaginable que Brann gère les Selion. Pas tellement pour son comportement mais parce que la réputation de sa famille est encore bien trop enterriné pour s'aventurer à ce genre d'essai.

En réalité, il avait le choix. Sir Daragonne avait quitté son poste directeur pour un poste auprès de la reine mais se voulant arrangeant, il avait gardé son poste de professeur. Mais en plus de ces deux places vacantes, Dame Langevin lui avait part de son désir de quitter ce poste qui ne lui convenait simplement pas.

Hors, si Marinn préférait garder deux directeurs plutôt qu'un, Il imaginait parfaitement Brann à la tête de Méridius. Il avait toujours été un élève brillant et studieux. Ce qui correspondait très bien à cette maison. De plus, cela aurait l'avantage de faire sortir les Leckard du milieu sombre où on les voit souvent. Il ne voulait pas être naîf non plus et croire bêtement qu'il pourrait changer tout les ténébreux par de simple parade de ce genre. Toutefois, l'idée lui plaisait assez pour qu'il la considère.

Marinn ne savait pas ce quel ténèbre cachait brann. Son attitude ne laissait pas entendre qu'il était une mauvaise personne. Mais le jeune direccteur était d'éducation paladine, sentir les aura négatives était presque naturel. Mais là encore, ce n'est pas en nourrissant les clivages que les clivages disparraissent. Une notion nouvelle dans son esprit et qui ne vait pas du tout du paladinat mais des elfes chez qui il avait vécu de longs mois après le massacre.

Il resta ainsi quelques secondes à considérer la demande de Brann, ne détourna pas le regard de sa personne.
"Je dois dire que votre période d'essai comme enseignant a été concluante. J'ai moi même hésité à participer à l'un de vos cours tant il semblait intéressant d'y participer. Le temps me manque malheureusement."
Il laissa planer un court instant avant de reprendre.
"Je suis bien évidement conscient du manque de personnel de l'académie. Cette problématique est au coeur de mes reflexions au quotidien et vous avez sans doute pu voir que les annonces de recrutement se font de nombreuses. Des crieurs dans les quartiers éduqués et les zones commerciales et des affiches dans ces mêmes quartiers. Malgré tout, j'ai besoin de réfléchir à votre promotion. A ce sujet, j'aurais une question.
J'imagine que vous aviez en tête la direction de la maison de Talmar. Serait-ce envisageable pour vous de prendre celle de Méridius?"


Brann



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Brann lui sourit avec reconnaissance lorsqu'il reconnut que ses cours étaient intéressants. Il s'agissait du rare domaine qu'il aimait vraiment, la magie et plus précisément l'invocation. L'enseigner, même à des enfants, était quelque chose de plaisant. Aussi, il n'était pas étonnant que les élèves soient heureux de ses leçons. Enfin, il avoua avoir besoin de penser à cette offre de direction et lui demanda s'il voulait prendre Talmar. Le tout, avant d'ajouter qu'il voulait peut-être lui donner Meridius. La seule réponse de Brann fut de dire avec douceur.

-Je prendrais même Selionn si vous aviez besoin de moi à cet endroit, monsieur le grand directeur.


Marinn



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marinn haussa un sourcil à la réponse de brann. Il se demandait s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise blague.
Mais considéra plus ou moins le sérieux de son interlocuteur.
Il lui sourit d'un air entendu.
"Je vais me garder de donner plus grain à moudre à mes détracteurs. Vous en conviendrez sans doute. Je compte d'ailleurs nommer Cirion à la direction de Selion. Je suis certain qu'il saura s'acquitter de ce rôle à la perfection, il connaît très bien l'académie et tous les élèves l'adorent. Bien, je vous recontacterais quand j'aurais pris ma décision. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: