Targatt - La cité profaneConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Entretien pour un job en or! [Pv Marinn]

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs130/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Mer 29 Avr - 17:46
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125
Temporalité: ~1 mois après l'attaque des démons/ +3 jours après son retour
Je venais de terminer mon entrevue avec la reine Luthien.

Maintenant, j’ai fait mon devoir envers cette gamine. J’espère juste que Mess ne va pas m’appeler outre mesure. Ce petit renard tout mignon est certes très gentil, mais légèrement trouillard.  C'est aussi à cause de lui que la plupart de mes prédécesseurs ont connu quelques "incidents" problématiques. Le pauvre petit était en pleurs quand j'ai laissé Astryd sauter d'une hauteur suffisante pour qu'elle se casse la jambe.  



Maintenant, il faut faire en sorte de ne pas travailler dans la même catégorie que cette peste, elle risquerait de s'enfuir à nouveau je ne sais où.

Il allait falloir me trouver une activité en dehors d’être le garde de survie pour occuper ses heures longues et insipides à attendre que la demoiselle soit en danger.



Je me demande ce que je pourrais faire. Je n’ai pas tellement d’expériences, ni eu assez de bonnes notes pour me considérer comme bon dans une matière... Peut-être la métamorphose ?  

L’armée ? J’ai des connaissances dedans et j’ai toujours pris observer mon seigneur quand il planifiait ses conquêtes. Alors un gradé dans le protectorat ? Le problème est que si la gamine me voit, elle va à nouveau partir, je ne sais pas où. Peut-être ira-t-elle dans l’une des deux autres grandes cités-mage ? Je vous jure cette mioche est vraiment insupportable !

En dehors de mes compétences militaires, je suis plutôt doué en alchimie et en la concoction de potion ainsi que dans l’enchantement d’objet et de gemmes magiques. Dans ce cas-là, je pourrais ouvrir une boutique dans ce style... Je ferais la connaissance de quelques-unes personnes et je verrais régulièrement du monde.

Peut-être à l’académie ? Je suis particulièrement doué en métamorphose, alors Professeur ? Si je dois en devenir un, cela serait meilleur pour moi, un revenu fixe, une bonne situation sociale, un certain respect venant des autres habitants. Cela pourrait être excellent. Un bon cadre de vie pour mon petit ange : Mia, ma fille chérie !



Commençons par voir si je suis accepté. J’ai entendu qu’il y avait un nouveau directeur depuis que je suis parti. Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup d’avis positif sur cet individu malgré qu’il occupe un poste digne de respect.

Peut-être cet homme me trouvera un poste dans l’académie qui pourrait me convenir également.



Je me retrouvais donc devant l’institut. Un homme plutôt musclé avec une carrure impressionnante et un air bougon me barra le chemin pour me demander ma présence en ces lieux. Je lui ai dit que je voulais voir le directeur.

Il m’a regardé d’un air suspect. Il m’a demandé si j’avais rendez-vous, je lui ai avoué que non. Il a informé le Directeur qu’un intrus voulant le voir était aux portes, il acquiesça quelque chose que je n’entendis pas puis répondit qu’il m’emmenait.

Me traiter d’intrus alors que je me suis présenté et que je suis de bonne foi est plutôt malvenu, même si ce qu’il dit est vrai si l’on part du sens que je suis extérieur à l’académie et donc un intrus de cet endroit.



Lorsque le gardien me guida, pour des raisons de sécurité, vers le bureau du directeur, je me laissais amener là-bas en regardant autour de moi pour voir si quelque chose avait changé depuis le temps.

Nous arrivâmes après une succession interminable d’escaliers, j’avais oublié que cet édifice en contenait autant.

Le gardien, qui s’était présenté comme étant Alexander Derevald et donc s’était la seule chose qu’il avait dit durant la traversé, frappa à la porte.

“Directeur De Reyem! C’est Alexander, le Gardien, je vous emmène l’intrus. Voulez-vous que je reste avec vous Mônsieur?”

La question qu’il posait ne laissait aucun doute sur la volonté du gardien à protéger son employeur si j’esquissais le moindre geste suspect... Si prévisible. Le pion me regarda intensément comme si j’avais commis une offense des plus irrespectueuses, quand je me souvins qu’en effet, je ne m’étais pas présenté. À l’époque, les choses étaient plus laxistes que maintenant de ce que je pouvais observer...

“Vous devez être la fameuse jeunesse que tout le monde sous-estime étant le Directeur de la célèbre Académie de Targatt, ais-je tort ?”

La personne devant moi était en effet jeune. Il devait avoir vingt années à peine. Les cheveux blonds et les yeux bleus dignes d’un barde idole. Il était plutôt bien habillé pour une journée ordinaire.

Alexander semblait avoir pris ma petite phrase mal.

“DU RESPECT POUR LE DIRECTEUR !”

Pour dire vrai, ce gardien me faisait plus mal aux oreilles qu’autre chose, puisqu’un seul regard suffit à comprendre qu’Alexander ne bougerait pas un doigt sans l’aval de la jeunesse assis dans son bureau.

“Oui, c’est vrai, les formalités... Je me présente en tant que... Quel nom devrais-je utiliser ? “

Je m’arrêtai un moment pour réfléchir avant de continuer pour savoir avec quel nom de famille, j’allais me présenter, puisque Forseti était le nom de ma femme et celui que la petite peste avait pris, alors devrais-je être à nouveau Heasley. Faisons ça !

"Bien, j’ai choisi. Peut-être êtes-vous familier avec la famille Heasley? Je m’appelle Viserion.”  
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs115/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Sam 2 Mai - 2:47
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Une visite professionnelle


   




La restriction d'entrée à l'académie mise en place peu de temps avant la guerre était restée en place. L'entrée était auparavant trop libre et n'importe qui pouvait y avoir accès. Alexander, le gardien en chef était d'ailleurs en parfait accord avec cette restriction. Toutefois, il m'avait fait savoir que pour gérer convenablement de futurs élèves désirant s'inscrire ou des visiteurs désirant me consulter, il lui était nécessaire d'avoir plus de personnel. J'avais bien sûr été à l'écoute et avait fait savoir la chose. Nous avions affiché à l'extérieur de l'académie, juste à coté de notre portail, une affiche d'une quarantaine de centimètre qui exprimait ce besoin de gardien.

Malheureusement, avant la guerre, cette annonce n'attira pas grand monde. Nous avons eu seulement deux candidats en quatre mois et l'un d'entre ne m'avait pas du tout convaincu, pas plus de qu'Alexander d'ailleurs. J'ai effectivement pris le parti de l'impliquer dans la décision d'embauche des gardiens qu'il aura sous ses ordres. Il connaissait bien le métier et était gardien depuis qu'il a terminé ses études et avait l'année précédente officié en tant que surveillant. Il était peut être un peu rustre et peut être trop conservateur pour certains mais personnellement, j'appréciais sa rigidité et la trouvait relativement approprié à son travail.

Quand Alexander me contacta mentalement, je faisais la lecture d'un livre sur l'économie que m'avait conseillé mon superviseur Aulendil. Je souhaitais effectivement améliorer mes compétences sur la gestion des budget et la préparation de budget prévisionnel en tout genre. Je passais mon temps à mes tâches des directions et à étudier , non seulement pour moi mais aussi pour limiter les commérages désagréable à mon égard. J'avais bien conscience des médisances à mon sujet.
"Je n'avais rien à faire à ce poste." "Je n'y connaissais rien." "Je ne suis qu'un gamin."
Des critiques de ce genre, il y en avait plus que je ne peux en compter. Je mentirais si je disais que ça ne m'affecte pas. C'est même très difficile pour moi. Pour autant, je ne peux me résigner à cracher sur le rôle et la confiance que m'a donné Astoria. Je crois avoir conscience de mes faiblesses et je fais de mon mieux, je suis même ouvert à laisser l'Aronade à quelqu'un d'autre. mais il n'est pas question que je trahisse ma prédécesseur en le laissant au premier venu.

Mais pour revenir au présent, j'accordais rapidement la visite à ce monsieur Heasley. Il semblait être un parfait inconnu, être louche ou alors c'est Alexander qui se montrait sympathique en accompagnant  l'individu pour ne pas qu'il se perde. Ils arrivèrent donc quelques minutes plus tard. Je me déplaçais pour ouvrir directement la porte à Alexander et au visiteur.

"Je vous remercie Alexander. Bonjour messire. Entrez je vous prie." avait-je dit tout à fait chaleureusement.

Bon... Ce n'était pas une de ces fois ou Alexander faisait preuve de sympathie gratuite. Je pouvais le sentir, le gardien était assez rigide à son égard. oh! Il le connaissait? Peut être me faisait-je des idées, mais c'est vraiment l'impression que j'en avais. Tandis que Mr. Heasley prenait place sur la chaise, je demandais mentalement confirmation à Alexander. Effectivement. Sir Derevald se souvenait de cet élève turbulent de sa promotion et à priori, il n'en avait pas gardé un terrible souvenir.

Installer sur mon propre siège, j'écoute attentivement Viserion. Sa manière de supposer mon identité est loin d'être flatteuse, cela va sans dire. Avant que j'eu le temps de répondre Alexander montra son courroux quant à ce manque de respect apparent. "jeune" je l'était. C'était un fait. Mais sa manière de le présenter et le fait que cette jeunesse qui est mienne est la cause des très nombreuses médisances à mon égard dans toute la cité, il va sans dire que ses propos n'était effectivement pas très respectueux.

"Ça ira Alexander. Je vous remercie. Écoutons ce qu'il a à dire, voulez-vous?" disais-je amicalement au gardien en chef avant de reporter mon attention sur mon autre interlocuteur.

"Non, je suis effectivement le directeur de l'académie, Marinñ de Rayem. Enchanté. En quoi puis-je vous aidé messire?" avais-je simplement prononcé avec un brin de bienveillance.

En réalité, mon titre était "Grand Directeur". Mais le "grand" faisait un peu pédant à mon goût et ma situation m'encourageait plus encore à éviter son usage.

Je ne manquais pas de marquer mon étonnement quand Viserion s'interrogea sur le nom à utiliser. Vu ses manières et l'énergie que je captais, je me doutais qu'il n'avait pas d'informations cruciales à me cacher mais tout de même. J'étais intrigué. Un Heasley? Hmm.. Ces dernières années, cette famille est beaucoup montée en notoriété.

"Avant d'aller droit au but de votre visite, je suis curieux de savoir pourquoi diable hésiter sur le nom à donner? En avez vous autant qu'il soit justifié d'hésiter sur un plutôt que de tous les donner? "

Oui, les gens avaient rarement plus de nom. Je ne voyaient pas le problème de donner ses deux noms ou mêmes ces trois. Maintenant, s'il en avait effectivement plus que cela, je pouvais comprendre. Je n'avais pas été insultant le moins du monde pour cette demande et étais resté des plus courtois.

Une fois qu'il eut répondu, je poursuivais.

"Bien. Dites moi Sir Heasley. Concrètement, quel est le propos de votre visite? "






Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs130/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Dim 3 Mai - 9:10
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125
Alala... Quelle sécurité !

De mon temps, je pouvais passer sans problème n’importe quelle demeure et endroit, y compris dans cette bonne vieille académie. Ils ont dû faire ça après la dernière attaque dont j’ai entendue parler par mère...  
Dans un certain sens, je les blâmerais presque d’avoir été si lents à prendre de telles contre-mesures. Enfin, il vaut mieux être lent et vivant, que rapide et mort.  Je vous entends les mauvaises langues me dire que je suis exactement comme cela !
L’homme qui me guidait me semblait familier, mais je ne sais pas pourquoi, pas moyen de m’en rappeler... En tout cas, lui devait se souvenir de moi, car il n’arrêtait de me jeter des regards suspicieux. Comme si j’étais quelqu’un de louche.  


Lorsque le dirigeant de l’académie mentionna à nouveau le prénom de messire Derevald: Alexander, je le regardais comme si je voyais un fantôme, mais à l’inverse d’un visage apeuré c’était plus un grand sourire qui l’illuminait. Quelques anecdotes et souvenirs, extrêmement drôles, me revinrent en mémoire avec cet individu Quand j’avais rencontré enfin le directeur, les rumeurs que j’avais entendues sur son jeune âge furent fondées. Quant aux autres, celles qui disaient mal en pis de lui et de son niveau de compétence, je ne l’avais pas encore vu pour le juger. C’était également pour cela que j’avais commencé ma rencontre avec lui comme cela, outre mon caractère impertinent, je voulais voir si ma remarque bien ciblée allait affecter le directeur De Reyem.


Un autre sourire naquit lorsque j’entendis la réaction d’Alexander. Cela me rappelait à quel point il était rigide et vieux jeu. Certains diraient que c’est de la maturité, mais pour ma bande et moi, c’était surtout qu’il ressemblait à un daron. Même ce gratte-papier d’Éd était plus marrant et moins coincé que lui...  

La jeunesse devant moi passa mon test en laissant couler mon manque de respect flagrant et fit taire le gentil toutou Alexander. Ah oui ! C'est vrai qu’une fois, je l’avais transformé en chien, on lui avait même mis une laisse et une muselière...

Le directeur se présenta entièrement et me demanda en quoi il pouvait m’aider. C’est à ce moment que je me demandais de quelle manière me présenter. Je lui donnais finalement mon nom de Heasley après mûre réflexion. Cette interrogation que je pensais avoir faite intérieurement, m’avait échappé et j’avais pensé à voix haute. Ce qui semblait intrigué mon interlocuteur. Il me posa aimablement la question sans aucune méfiance, mais plus par curiosité. Cela me faisait encore plus m’intéresser à cet individu à part entière.

“J’ai travaillé à l’étranger où je me suis marié. Afin d’éviter d’éventuels problèmes à ma famille, j’ai décidé de prendre le nom de ma femme là-bas. La matriarche est particulièrement sévère sur les personnes dérogeant aux règles. Comme vous le savez sûrement, les Healsey n’ont pas vocations de se faire parler d’eux. Enfin...’Tête de fer’ là-bas doit se souvenir que j’étais une exception à l’époque.”

Je désignais le gardien en rappelant le sobriquet et surnom que ma bande et moi l’avions affublé après une farce consistant à lâcher une pierre, d’une belle taille grâce à un sort d’augmentation, ladite roche sur la tête. Il se trouve que la pierre s’est fendue et bien que l’on ait regretté que la perte de conscience du nommé Sire Alexander, cette anecdote reste plutôt drôle tellement elle est fidèle à l’étroitesse et la rigidité d’esprit de l’individu.

Mes pics semblaient touchés beaucoup plus facilement le gardien que la pique que j’avais envoyée au directeur, mais que voulez-vous ? Les ennemis d’enfance sont plus faciles à agacer. Le directeur me demanda ensuite la raison de ma visite. Oh ! Alors, il voulait rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Droit à l’essentiel, j’aimais ça ! Fascinant !  

“Je suis venu pour que vous m’embauchiez. Je suis plutôt doué en métamorphose et magie élémentaire, alors peut-être professeur. Enfin...  J’imagine que vous allez me faire passer un test pour vérifier si j’ai le niveau requis et voir où me mettre, il ne faudrait pas que cette académie si prestigieuse possède des personnes qui ne sont pas qualifiées, n’est-ce pas ?”  

Après que j’ai réfléchi, il me semblait plus bénéfique d’être embauché à l’académie que les autres postes auxquels j’avais pensé. La dernière phrase avait été dite plutôt comme un compliment, mais s’il était du genre de personne à estimer le verre à moitié vide, cela sonnera comme une insulte au lieu d’une valorisation du directeur que je faisais puisque à mon humble avis, le personnel académique était le summum des mages de la cité ou s’ils ne l’étaient pas relativement puissants.

Je remarquais également que ‘Tête de fer’ n’avait pas dit un mot depuis le début de ma prise de parole et que ces jointures étaient blanches... J’en connais un qui a des problèmes de colère. Je me demande pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs115/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Ven 8 Mai - 1:15
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Une visite professionnelle


   




J'écoutais mon interlocuteur avec attention. Il avait voyagé disait-il. Voilà qui devait être intéressant. Je n'avais que rarement eu l'occasion de m'éloigner de Targatt. En fait, je n'étais jamais sorti de la vallée d'Helmancourt. Récemment, mes cousins m'avait parlé de choses fascinantes qu'ils ont vu en se rendant seulement aux alentours de Melghir. Ce devait vraiment être quelques choses de parcourir le monde. J'aimerais bien avoir le temps d'en discuter avec lui un jour ou l'autre. Mais ce ne serait pas pour aujourd'hui.

Je hochais simplement de la tête d'un sourire des plus classique pour signifier que sa réponse répondait à ma question.

Naturellement, je lui avais ensuite demander la raison de sa visite. Il cherchait du travail. Bien. On avait justement besoin de personnel. En revanche, pour le professorat, il faudra repasser plus tard sans doute. Un professeur de métamorphose étant actuellement en période d'essai et Dame Langevin pour la magie élémentaire m'avait fait part de sa volonté de prendre un rythme sérieux et quitter son statut d'enseignant intermittent pour un complet. Pour combler le tout, je n'avais aucune certitude que cet homme ait le niveau pour enseigner. Mes prédécesseurs avait pour eux, la puissance, la connaissance et l'expérience pour tester les candidats. Je devais m'organisé un ensemble de méthode pour combler mes lacunes. Dans certains cas, je pouvais conter sur les traditionnelles recommandation mais ce n'était pas toujours possible d'avoir une lettre fiable.

En tous les cas, il n'y avait pour l'heure pas de poste d'enseignant disponibles dans les matières qu'il me proposait. Je lui souriais d'un air légèrement désolé. Mais je ne venais pas sans alternatives.
"Sir Heasley, je suis au regret que j'ai actuellement quelqu'un à l'essai pour la magie de métamorphose et la magie élémentaire est actuellement enseigné par Dame Langevin. Cela étant dit, nous avons réellement besoin de gardien. Est-ce que cela vous intéresse? "

Derrière Viserion, Alexander afficha une certaine surprise qui n'avait pas trop l'air de lui plaire mais il ne bougea pas, ne fit pas non plus de commentaires.



Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs130/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Ven 8 Mai - 23:07
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125
Mon interlocuteur hocha simplement la tête avec un sourire pour me signifier que ma réponse sur l’hésitation du choix de nom lui avait convenu. Il semblait surpris et plutôt content de la raison de ma visite. Je fus content d’entendre qu’il me proposait quand même un poste au sein de l’établissement malgré le fait que je n’avais aucune recommandation. J’avais visé haut dès le début pour dans le cas d’un refus être plus susceptible de prendre un poste bas de gamme. Bien que j'eusse pu espérer évidemment entrer dans un poste de professorat. Il m’expliqua alors qu’il avait déjà quelqu’un pour la matière de métamorphose en tant qu’intérimaire. Dommage, cette matière m’intéressait particulièrement.  

J’appris avec un peu plus de surprise que Dame Langevin enseignait les éléments. Ma stupéfaction put se lire sur mon visage, très vite remplacé par un énorme sourire d’enthousiasme. Ainsi donc, Luna se trouvait dans l’académie. À l’époque, nous étions dans la même période à l’académie, bien qu’elle soit de quelques années légèrement plus âgée, elle était la seule qui arrivait à se souvenir de moi, sans que je fasse des bêtises pour qu’elle me voit. Cela ne veut pas dire que je n’en ai pas fait ou que je ne me suis pas comporté comme un parfait idiot afin d’attirer son attention. Elle était si puissante, intelligente, belle, magnétique que beaucoup de mes compères et moi-même étaient en admiration devant elle. Un fan-club avait été spécifiquement créé pour elle, si je me souviens bien.



Le poste qu’il me proposait était un poste de gardien. Ce n’était pas un poste très lucratif, ni bien vu, mais au moins c’était un travail.  

Je souriais également à toute l’ironie de la situation. J’avais été l’un des meilleurs élèves perturbateurs de cette académie depuis... Fort longtemps.
 


“Je crois que je serais parfait pour ce poste compte tenu de mes performances et antécédents.”

Alexander semblait vert de rage à ce que j’accède à ce poste.

“Vous me voyez très surpris que ‘l’ange qui vint des cieux’ puisse à nouveau être dans ces lieux. Mais avant de m’embaucher, j’aimerais demander s’il est possible que vous donniez l’ordre à ‘Tête de fer’ de ne pas profiter de sa position hiérarchique pour une vengeance contre d’éventuels méfaits et sévices de jeunesse qu’il aurait subi à cause de moi. Il serait triste que cette affaire devienne une vendetta personnelle, n’est-ce pas ?”

Je pouvais certifier que Sire Derevald avait encore du ressentiment envers moi, alors j’avais voulu couper l’herbe sous le pied avant qu’un ennui puisse interférer dans mon futur emploi. Je connaissais assez ce bonhomme pour savoir qu’il n’irait pas contre un ordre direct de ses supérieurs. Il respectait beaucoup trop la hiérarchie pour désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs115/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Jeu 21 Mai - 15:39
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Une visite professionnelle


   





La surprise de Viserion ne m'échappa pas à l'annonce du poste de Dame Langevin. Je réalisais alors qu'effectivement ils avaient étudier ici à la même période. J'invoquais alors le pouvoir de l'Aronade pour vérifier deux ou trois choses au sujet de ce Viserion Heasley. Un lourd grimoire apparu avec des informations courantes et d'autres plus personnelle sur les élèves.

Les commentaires sur le comportement de Viserion attirait tout particulièrement mon attention. Il n'avait pas l'air de convenir à priori. J'avais peut être parler trop vite. Regarder son profil avant de lui parler du poste aurait sans doute été plus avisé. J'observais donc mon interlocuteur d'un œil dubitatif. Alexander ne semblait pas enjouer à cette idée, mais j'avais le sentiment qu'une partie de lui appréciait l'idée d'être le supérieur de son ancien "bourreau". Et oui...le nom de Alexander apparaissait plusieurs fois dans le dossier de Visérion Heasley. Assez pour savoir que ce premier avait été en quelques sortes la tête de turc du second. Je ne pu toutefois m'empêcher de penser qu'avoir cet ancien phénomène de foire avait un avantage qu'un autre profil n'aurait pas. Il connaissait sans doute mieux que personne les profils à problème. Mais je devais être prudent et ne pas me laisser avoir. Être clair dans ma proposition et limpide dans le contrat. Il y avait deux contrats. Le papier qui fixait son salaire et ses condition de travail. Et celui avec l'Aronade qui fournissait en quelques sorte les outils de sa fonction. Mieux, je devais le tester. Le pousser à tenter de me convaincre.

Viserion fit d'abord remarqué sa surprise sur un ange qui venait des cieux. Je ne compris pas vraiment mais décida que ce n'était pas très important. Rapidement allusion d'une manière peu protocolaire au mauvais traitement porté sur Alexander en me demandant de rappeler à ce dernier qu'il ne fasse pas usage de son ascendant hiérarchique pour quelques vengeances envers Viserion.

Je plongeais mon regard bleu dans celui du candidat.
"Messire Heasley. Je vais être clair. Je ne croit pas que vous êtes taillés pour ce poste. Du moins, vous ne correspondez pas au profil généralement attendue pour être Gardien. Ce métier demande de la rigueur et de la discipline. Vous devez savoir faire autorité auprès des élèves. Que ce soit par une imposition raisonnable, par camaraderie ou mieux par la simple force de votre présence, voir les trois réunies. Vous ne semblez pas posséder ces qualités. Une des choses qui m'inquiète le plus est la connaissance du règlement. Il est impératif de le connaître sur le bout des doigts et de les suivre à la lettre. Je n'ai pas l'impression que vous êtes du genre à respecter un règlement Sir Heasley. Que pouvez-vous me dire qui puisse me convaincre, éventuellement, de vous embaucher?"

Je comptais déjà plus ou moins le prendre. Au moins en période d'essai, mais mon choix dépendra de la suite cet échange. Si je percevais des choses qui ne me plaisait pas suffisamment. Je mettrais simplement fin à notre entretien.




Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs130/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Ven 22 Mai - 2:36
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125



Alors que je venais d’apprendre que l’idole de mon enfance travaillait maintenant dans l’académie, je vis le Directeur réfléchir en me regardant puis faire apparaître un grimoire d’un poids conséquent. Je voyais qu’il feuilletait des pages. Sûrement qu’il compulsait attentivement mes anciens exploits. Je pouvais déjà voir les ménages de mon futur patron se demander s’il n’avait pas été vite en besogne en me proposant un emploi de Gardien.

Sur le bureau, il y avait un contrat ; il indiquait les conditions de travail ainsi que le salaire. Plutôt bien payé. Même très bien. C’était vraiment beaucoup pour un simple emploi de gardien... Sigmar me donnait en général une cinquantaine de pièces d’argent.

Lorsque je voulus accepter l’emploi, il me regarda fixement pour mettre les choses au clair. Il me déclara que je n’étais pas fait pour le poste qu’il venait juste de m’inviter à prendre. Il me dit que je n’avais pas le profil adéquate. Il me lista ensuite les qualités requises pour être gardien selon lui : avoir de l’autorité sur les élèves, être raisonnablement imposant dans la présence. Apparemment, je n’avais pas ce qu’il faut. Le directeur s’inquiétait surtout de ma connaissance du règlement. Après avoir fait toutes les bêtises de mon enfance, je suppose que j’avais dû être collé pour chaque manquement de conduite que dicte le règlement... Le directeur De Rayem supposait que je n’étais pas du genre à suivre les ordres et les règlements. Il me posa une question, celle qui pouvait me permettre de le convaincre de m’embaucher.

Je trouvais les arguments qu’il avançait plutôt comiques, ironiques même, puisqu’il jugeait que je n’étais pas capable sans savoir mes compétences. Exactement comme les gens qui le critiquaient de son jeune âge et de son inexpérience.


“C’est pourtant vous qui venez de proposer ce poste, Directeur. Quant à mon profil, il a beau être rempli de mes exploits passés, cela ne fait qu’accentuer le fait que je connais le règlement et l’Académie.  

Quant à mes qualités, je n’ai peut-être pas de présence pour impressionner les personnes, mais je peux, par exemple, neutraliser Alexander ici présent sans beaucoup de dommage pour lui ou être aussi furtif qu’un fantôme.  

Ai-je également oublié de mentionner que j’ai une petite expérience de garde du corps ?  

Je n’aime effectivement pas trop les règles, l’étiquette et les choses ennuyantes comme celles-ci, mais cela ne veut pas dire que je suis un anarchiste, ni que je ne sais pas suivre les ordres. Je ferais mon travail si vous me le donnez.  

Je pensais que vous plus que tout autre pouvait comprendre qu’importe ce que l’on peut dire sur nous, nous sommes capables, n’est-ce pas Directeur? Et puis, si je ne le suis pas, vous pouvez simplement me mettre à l’essai pour me renvoyer si je ne conviens pas.
 



Sire Darevald semblait mécontent que je dise que je pouvais le neutraliser sans qu’il subisse le moindre dommage. Le message que je voulais faire passer à Sire De Rayem était qu’il ne fallait pas se fier aux préjugés. Après tout, je ne l’ai pas fait, car depuis que cet entretien avait commencé, je n’avais pas une fois dit que je pensais qu’il était incompétent en tant que Directeur de l’Académique contrairement aux idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs115/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Lun 8 Juin - 22:38
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115


   
   

Une visite professionnelle


   




J'avais ouvertement dit au candidat que je ne le trouvais pas qualifier. Cela n'avait pas été facile. Je n'étais pas du genre hypocrite mais énoncer des choses si peu agréable ne me ressemblait pas. J'avais néanmoins juger la chose nécessaire. Je voulais voir comment il réagissait. Garderait-il son sang froid? Garderait-il sa verve? C'était une chose que je voulais voir. J'avais donc pris sur moi pour obtenir un résultat. Je dois dire que j'étais satisfait de sa réponse. Il n'avait pas  manqué de lancé deux petit pics à moi puis à Alexander mais son attitude n'avait pas changé de l'instant précédent. Ce qui voulait dire qu'on ne le déstabilisait pas si facilement. Enfin...Je suis lucide sur ma personne, je sais ne  pas être le plus provocateur qui soit, le plus déstabilisant. Par conséquent ce test était loin d'être optimal, mais je ne pouvais guère faire mieux. Je ne me voyais aucunement aller plus en avant dans la provocation. Une méthode aussi peu reluisante n'est pas pour moi et je n'irais pas plus loin que l'exercice gentillet auquel je venais de me plier. La dernière pique de son commentaire me laissa pantois. Je ne suis pas certain d'être "capable" comme il le dit. Je fais de mon mieux. Astoria m'a jugé digne et capable. Je n'en ai jamais été aussi certain qu'elle disais l'être. Je n'avais pas besoin de parler de ça à quiconque, seul Alleyne le savait. Et j'avais sans doute du le mentionner à Harmony. Cela dit, je fais ce que je peux pour devenir digne et compétent à ce poste en attendant de trouver une personne qui le soit plus que moi. J'admettais. Aussi, Viserion aurait bien pu dire ce dont les gens m'accusent, aussi désagréable que ce soit à entendre, je ne pouvait pas réellement m'en offusquer puisque je le pensais plus ou moins moi-même. Bien sûr, je n'allais pour autant pas l'inviter à le faire.

Je n'avais pas lâcher du regard le candidat. Je n'avais pas montrer de gêne quelconque à ces réponses quoi que j'avais souris à la mention d'anarchiste. Non pas que le sujet en soit était drôle mais sa manière de l'exprimer me faisait l'impression inverse. Je ne prétendrait pas qu'il me mente sur l'affaire mais je ne m'aventurerais pas à parier qu'il ne le soit pas.

"Sir. Le fait que je vous propose de considérer un autre poste que celui dont vous m'avez parler en arrivant ne veut pas dire que je vous accepte d'office. Il s'agissait plutôt d'une redirection de votre candidature. Toutefois, je vous prie d'excuser ma provocation. Il s'agissait là d'une sorte de test. Vous seriez disponible pour commencer rapidement une période d'essai? Au cours et au terme de celle ci, vous comme moi, pourrions mettre fin à nos accords ou poursuivre selon les termes de celui ci"

Viserion Heasley... J'étais aussi curieux de voir comment ce personnage allait gérer les incartades des élèves.  intrigué à son égard. Outre cela, moi qui n'avait jamais quitté Targatt et sa vallée, j'étais intrigué des aventures qu'il avait pu traversées. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la chose mais depuis que j'ai entendu les aventures de Marc et Adamo, aussi tragiques soient les leurs, il m'arrivait d'y songer. Je me disais que la richesse de ces voyages pourrait, peut être, apporter des choses nouvelles et intéressantes à nos étudiants.

Je voyais bien que Alexander n'approuvait pas ce choix, mais ce n'était pas grave. Je m'entretiendrais avec lui personnellement pour lui faire connaître ma vision de la chose et pourquoi je l'ai choisi. Aussi, il n'avait pas à craindre d'être le bouc émissaire comme à l'époque de ses études. Alexander serait le supérieur de Viserion et si ce dernier ne respectait pas le protocole et les règles qu'il lui imposerait, le gardien en chef serait en mesure de sanctionner ou de se référer à moi.


Créer par Azarielh


Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] 48fs130/500Entretien pour un job en or! [Pv Marinn] Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Dim 14 Juin - 4:58
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

Je pouvais dire rien que par sa réaction que mon dernier commentaire l’avait surpris, non plus que cela, comme si je l’avais secoué. Ce gars était aussi bon que moi pour cacher des choses... Même les piques que j’avais lancées étaient restées sans aucune réaction, enfin en partie... On pouvait voir que j’avais touché un point sensible.

Tout le temps de ma réponse, le Directeur m’avait intensément fixé, au point de me demander s’il savait cligner des yeux...Un sourire m’indiqua qu’il semblait être amusé quand j’ai annoncé que je n’étais pas un anarchiste. Je n’étais pas un anarchiste. Enfin... Pas complètement. Je n’aimais pas l’ordre, certes, et je serais heureux de bousculer un peu les coincés du cul, mais c’est seulement si l’ordre est trop structuré. Si un endroit était trop anarchiste, je ne l’aimerais pas davantage qu’un monde organisé et je participerais pour le structurer.  

Il me précisait que le fait qu’il me refusait à un poste ne voulait pas dire que j’allais être accepté au travail remplaçant la première offre. Certes, mais ce n’est pas moi qui avais mentionné le poste de gardien, mais bel et bien le Directeur. Il avoua ensuite que les piques sur mes capacités étaient une sorte de test. Sans doute pour voir si j’allais riposter, me mettre en colère. Après tout, si certain élève me ressemblait étant jeune, ce genre de comportement allait être légion.

Du coup, le Directeur offrit ses excuses à cause du comportement qu’il avait eu en me mettant en l’épreuve. C’était moi qui étais légèrement surpris puisque De Reyem s’était excusé alors qu’il était celui qui décidait et qu’il était légitime qu’il fasse ce genre de choses.

Il me demanda si j’étais disponible rapidement pour commencer ma période d’essai. Personnellement, je ne m’attendais à être embauché aussi vite. Il est appréciable que ma recherche d’emploi ait été si courte. J’ai bien fait d’aller voir à l’Académie pour travailler.


“J’ai encore une affaire à régler avant de commencer ce travail. Je pense qu’à l’aube du troisième jour, je pourrais commencer et je ferai partie du personnel académique le temps de ma période d’essai. Sur ce, je ne vais pas vous faire gaspiller davantage de votre temps sachant que vous êtes sans aucun doute occupé. ”

Je me levais et m’inclinais légèrement pour montrer que je connaissais quand même l’étiquette. Alors que j’allais partir, la poignée était tournée, mais la porte n’était pas ouverte, je m’arrêtais. Je me retournais à demi pour que je puisse voir mon interlocuteur.

“Ah ! J’avais oublié avant que je vous quitte. Alexander ne devrait pas le savoir, mais je vous conseille d’aller voir les dernières pages de mon livret scolaire. Peut-être aurez-vous une meilleure opinion de moi après cela? À la prochaine, Boss !”


J’avais complètement oublié que la jeunesse était Directeur et qu’il pouvait voir l’intégralité des dossiers scolaires. Comme la mention du sujet était secrète, je faisais comme si je ne l’avais jamais fait. Pourtant, ce n’était pas donné à tous les élèves de passer les épreuves du Sanctuaire et de les réussir. C’est aussi pour cela que je n’avais pas été viré malgré toutes mes frasques.

Maintenant la question que pourrait se poser le Boss, s’il faisait travailler sa matière grise, c’était comment un tel élève aussi doué que moi avait fini au niveau que j’ai aujourd'hui...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: