Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite médicale d'arrivée

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs107/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 25 Avr - 17:27
Puissance moyenne : 107




Visite médicale


Après avoir découvert l'étrange endroit où il allait dormir et travailler en dehors de l'académie, à savoir à côté d'une maison de passe et en ayant pour tutrice la sulfureuse Luna Langevin, professeur de surcroit, Jace s'était enfin rendu à l'académie. En chemin il avant abandonné son frère aux abords d'un parc. Ce dernier avait flashé sur une jeune femme assise sur un banc et son frère se prenant pour un éternel tombeur, il avait tenu à aller la saluer.

Jace de son côté ne voyait en lui qu'un obsédé. une sorte de chien en chaleur sans cesse en train de  courir après tout ce qui pouvait montrer des formes féminines. Ca lui avait déjà joué des tours mais visiblement, pas suffisamment sales pour qu'il revoit son tempérament. Jace n'avait pas eu envie de l'attendre et avait filé au contraire le plus vite possible en direction de l'académie où il avait été gentiment été accueillit par un gardien qui lui avait montré les locaux de sa toute nouvelle "maison" : Talmar.

Les autres élèves n'avaient pas été les plus loquaces et en fin de compte personne ne lui avait adressé la parole, ce qui n'était pas plus mal dans le fond. Il avait donc déposé ses affaires dans le dortoirs avant de sortir de la salle commune dans l'idée d'aller visiter les locaux. Quelques minutes plus tard, il reçut une convocation à l'infirmerie. Déjà ? Ils étaient réactifs en tout cas. Peut-être parce ce qu'ils n'avaient pas 1000 nouveaux qui débarquaient en milieu d'année.. Jace soupira et après une trentaine de minutes de recherche, finit par trouver l'infirmerie à la porte de laquelle il frappa pour signaler son arrivée.

Il n'appréciait pas vraiment ces formalités mais il comprenait la "nécessité" d'une certaine manière manière, surtout par rapport à un élève étranger. Il aurait très bien pu ramener une maladie de chez lui ici dans ces contrées au climat plus tempéré.
Après avoir reçu l'autorisation, il entra dans la salle en regardant autour de lui avant de saluer l'infirmière en se tenant soudainement droit comme un piquet, presque d'une manière militaire, comme c'était de coutume dans son pays.

"Bonjour Madame, je suis Jace Caedus, vous m'avez convoqué..."


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 26 Avr - 20:31
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une visite


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia avait convoqué un nouvel élève de l'académie qui devait commencer les cours cette semaine. Un jeune homme venant d'une autre cité. Celle du nord, apparemment. Comme chaque élève de l'académie, elle devait le rencontrer pour établir son dossier médical et juger de ses capacités mentales. Il ne s'agissait pas de déterminer l’intelligence ou la vivacité d'esprit. Plutôt d'établir si l'élève était en proie à des troubles mentaux et demandait donc une attention particulière de sa part. Ce n'était pas si rare à vrai dire. Surtout venant de mage qui provenait d'une communauté de sans-magie. Certains élèves avaient fui l'inquisition avec leur famille et avaient perdu un ou plusieurs membres de leurs familles en chemin. Certains avaient vécu des traumatismes encore plus graves et c'était son devoir de les aider à surmonter cela pour essayer de retrouver une vie meilleure en Targatt.

Alexia prépara donc l'infirmerie pour la venue de ce nouvel élève qui finit enfin par se présenter à l'heure exacte du rendez-vous. Il se plaça devant l'infirmière dans une posture droite, presque militaire, avant de la saluer formellement. Elle lui sourit avec tendresse comme à son habitude et hocha doucement la tête avant de prendre quelques secondes pour le détailler. Il semblait jeune, mais très bien éduqué. Sans doute un peu trop, pour avoir une telle rigueur à son âge. Mais ça changeait des petits bouffons surexcités qu'elle voyait quotidiennement.


-Bonjours Jace. Je t'en pris, tu peux me tutoyer et m'appeler Alexia. Bienvenue dans l'infirmerie de l'académie. C'est ici que les élèves viennent s'ils ont un problème, quel qu'il soit.

Elle garda ce sourire doux et rassurant avant de lui faire signe de l'accompagner. En cette journée, Alexia portait la robe bleu et blanche qu'elle avait l'habitude de porter depuis son entrée en fonction. Elle était suffisamment proche du corps pour ne pas la gêner dans son travail, mais elle ne dévoilait pas inutilement ses formes non plus. Ses longs cheveux blancs coulaient en douce vague sur ses épaules et jusqu'au creux de ses reins. Elle était sans doute jolie, mais elle ne cherchait pas à mettre sa beauté en avant plus que de raison.

Elle fit entrer Jace dans son bureau en l'invitant d'un geste gracieux à prendre place sur l'un des sofas. Elle referma la porte derrière lui et comme à son habitude, lui offrit de boire quelque chose. Selon sa réponse, elle lui apporterait ce qu'il avait demandé et le déposerait sur la table devant lui. Ensuite, elle prendrait place sur le sofa qui lui faisait face. Une plume et un parchemin apparurent près d'elle, volant à ses côtés et semblant écrire tout seuls.


-Bien. Jace Caedus. Tu viens de la cité du nord si je ne m'abuse, n'est-ce pas? J'aimerais pour commencer que tu me parles un peu de toi et que tu m'expliques pour quelle raison tu as choisi de venir en Targatt. Ne t'inquiète pas, tout ce que tu diras sera strictement confidentiel et ne sortira pas de ce bureau.


Elle avait parlé d'une voix douce et aimable en le fixant de ses grands yeux bleus. Elle était prête à noter ses observations sur le jeune homme, mais elle se posait une réelle question. Elle était curieuse de savoir pour quelle raison il avait choisi de venir en Targatt. Pourtant, sa cité d'origine aussi possédait une académie de magie. De plus, la situation en Targatt était instable. Rien ne justifiait qu'il soit venu de son propre chef.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs107/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Mar 28 Avr - 12:02
Puissance moyenne : 107




Visite médicale


Le jeune homme s'était présenté comme demandé à l'infirmerie pour y subir la visite obligatoire. Du moins présumait-il que ça l'était, il n'en savait rien dans le fond mais ça n'aurait pas été illogique, bien au contraire.

La femme qui se présenta à lui semblait plutôt jeune pour assumer une telle charge mais il savait que les apparences pouvaient être trompeuses. Notamment du fait de l'espèce de la personne car tous n'affichaient pas clairement qu'ils étaient des non-humains. En tout cas, à Evernahm, certains préféraient se faire passer pour humains sans l'être forcément. Aussi, les jeunes mages apprenaient très vite -ou décidaient très vite dans le cas de Jace- à ne pas se fier aux apparences et à ne pas juger sur l'aspect physique des aptitudes et capacités notamment. Peut-être était-elle tout à fait apte à réagir en cas de besoin. D'ailleurs, si on considérait le fait qu'elle était en vie alors que leur cité aussi avait été envahie, sans doute cela parlait-il de lui-même.

Jace ne nota pas vraiment le sourire bienveillant qu'elle lui témoigna, remarquant peu ce genre de choses. Tout comme sa tenue des plus simples et sa beauté. Il n'était pas venu dans cette optique, donc ce genre de pensées ne viendraient pas facilement parasiter son esprit.
Quoi qu'il en soit, il l'accompagna comme elle le souhaitait jusqu'à son bureau et prit place sur le sofa qu'elle lui désignait en lui rendant un léger sourire en remerciements bien qu'il trouve étrange la présence d'un tel meuble prévu initialement pour se détendre. Est ce que les élèves de cette académie avaient tant de soucis que ça qu'ils aient besoin de venir s’épancher sur elle et surtout sur ce sofas de tout leur long ? Il espéra vaguement que ce ne serait pas le cas avant de reporter son attention sur Alexia qui avait repris la parole, l'enjoignant à lui parler de lui.

Il fit une légère moue, n'appréciant que peu ce genre d'exercice bien qu'il se rende compte qu'il dusse relever d'une quelconque utilité pour elle sans nul doute. Cependant, les raisons de sa venue n'avaient strictement rien de confidentiel, aussi il se sentait à l'aise pour répondre.

"Je suis effectivement originaire d'Evernahm. J'y étudiais là-bas la magie mais j'ai ressenti le besoin de poursuivre mes études en découvrant d'autres méthodes d'enseignement qui seront, j'espère, plus adaptées à mes besoins. Et évidemment, ne plus avoir ma famille sur le dos est la cerise sur le gâteau."

Il s'exprimait avec un léger accent qui rendait certaines syllabes de ses phrases un peu plus appuyées que la normale sans toutefois le rendre ridicule pour autant. La langue commune étant un des cours obligatoire à Evernahm, il la pratiquait depuis son plus jeune âge, ce qui lui évitait d'avoir trop de difficultés. D'ailleurs, il n'avait que peu besoin de chercher ses mots. Toutefois, il avait encore des difficultés à comprendre certaines expressions idiomatiques qui, lorsqu'elles se présentaient, étaient souvent mal comprises ou interprétées par le jeune homme. Il en connaissait pourtant deux ou trois qu'il essayait de replacer parfois quand la situation le lui permettait, ce qui venait d'être le cas.

"Je suis sous la tutelle de Dame Langevin durant tout mon séjour à Targatt ou jusqu'à ce que j'atteigne la majorité légale appliquée ici. Je n'ai pas de maladie à ma connaissance et je n'ai pas de soucis particulier."

Le jeune homme adressa un regard à la jeune femme et conclut.

"J'ai fini."

Il ne voyait pas quel autre élément il pourrait apporter. De son point de vue il avait énoncé l'essentiel et les choses qui auraient éventuellement pu intéresser l'infirmière de l'école. Pour le reste... hé bien, disons que ça ne revêtait pas grand intérêt de son point de vue, et ni ne l'inquiétait, ni ne l'énervait. En somme, il n'avait vraiment rien de plus à dire.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 29 Avr - 4:24
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Le fils du nord


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."






Alexia avait écouté les courtes réponses du jeune homme en détaillant son expression faciale ainsi que sa posture. Il semblait très calme et malgré un certain dédain à parler de lui, il avait parlé sans chercher à mentir. Cette rencontre serait sans doute rapide et la jeune renarde se sentit soulager, pour une fois d'avoir un élève normal. Cependant, elle ne laissa rien paraître et laissa la plume magique continuer d'écrire ce que l'élève disait, ainsi que les réflexions de l'infirmière. Il était jeune, mais il semblait intelligent, calme et discipliné. C'était un Talmar, donc les professeurs avaient sans doute vu dans son coeur un besoin de domination et de pouvoir. Alexia aurait aimé pouvoir changer ses élèves et leur faire oublier ses idées de domination et de besoin de puissance. Mais ce n'était pas son travail et malheureusement, il fallait aussi des gens comme ça dans la cité. Elle n'aimait pas particulièrement cette idée, mais elle savait qu'il fallait toute sorte de personnes pour que le monde puisse tourner convenablement.

Elle hocha donc la tête en terminant d'inscrire ses observations sur le parchemin. Un élève normal de Talmar. Probablement pas un nécromancien en puissance, mais surtout un jeune garçon qui pensait principalement à ses propres intérêts avant ceux des autres. Un adolescent comme lui, elle en croisait des dizaines dans cette académie. Elle sourit gentiment et elle se leva lentement en hochant la tête.


-Très bien, Jace. J'en ai terminé avec cette partie. Merci d'avoir répondu à mes questions, nous pouvons commencer le test physique. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très long. Je vais juste m'assurer que tu ne sois ni blessé ni malade. Même si tu m'affirmes le contraire, certaines personnes sont malades dans le savoir.


Elle se leva et le guida hors du bureau jusqu'à l'infirmerie. La grande pièce était vide, excepté quelques élèves couchés sur différent lit pour des traitements propres. Elle fit ce coucher le jeune homme sur un lit et referma les rideaux pour lui donner une certaine intimité. S'il tentait de retirer ses vêtements, elle lui ferait signe que ce n'était pas nécessaire. Avec la magie, il était facile d'obtenir ce genre d'information sans trop se fatiguer et surtout sans devoir procéder à des examens désagréables et invasifs. La jeune renarde procéda donc. Elle passa lentement sa main au-dessus du corps de Jace alors qu'une douce lumière émanait de sa main. Elle resta ainsi quelques minutes, cherchant à sonder son être pour découvrir la moindre maladie ou le moindre traumatisme.






©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs107/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 22 Mai - 11:04
Puissance moyenne : 107




Visite médicale


Jace fut soulagé que l'infirmière ne lui pose pas davantage de questions. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas répondre, mais simplement qu'il n'y avait rien à dire et qu'il s'agissait d'une perte de temps pour l'un comme pour l'autre. En creusant elle n'aurait rien trouvé d'étrange ou de dangereux. L'élève d'Evernham était une personne en devenir tout ce qu'il y avait de plus normale a priori. Il n'avait rien vécu de particulièrement traumatique ou qui aurait pu le choquer, n’éprouvait pas non plus de sentiments trop forts et qui auraient un impact direct sur son comportement ou ses réactions comme la haine ou la colère, ou quoi que ce soit d'autre. A la rigueur, il admettrait avoir fait un ou deux cauchemars les nuits qui avaient suivi l'attaque des démons sur leur cité mais ça ne faisait finalement que renforcer son attrait pour la vie et son besoin de "grandir", tant en connaissances qu'en magie applicable pour se protéger plus efficacement. Il avait besoin de se tester et de se confronter, au moins de manière théorique, à d'autres mages que ceux de chez lui pour savoir ce qu'il valait réellement et pouvoir examiner quels étaient ses axes d'amélioration.

Pour certains, ce procédé dénotait une envie de domination, ce qui n'était pourtant pas exactement le cas. Son besoin de pouvoir était quant à lui principalement guidé par une autre nécessité, celle de ne dépendre de personne, d'être auto-suffisant et d'être en quelque sorte, reconnu parmi les siens comme un mage digne de ce nom plutôt que comme le vilain petit canard, incapable de maitriser ses pouvoirs personnels. Quelle frustration après tout, de ne même pas maitriser convenablement des pouvoirs censés être innés, venir pleinement de lui et pourtant de ne pas parvenir à les saisir.

Tout cela était portant affreusement banal et tout à fait "normal" en un sens. Heureusement, Dame Oniarth n'alla pas plus loin et lui proposa de passer à l'examen physique. Ils retournèrent dans la partie infirmerie et elle le fit s'allonger sur un lit avant de l'examiner à l'aide de la magie.
Là aussi il n'y avait pas grand chose à voir. Son organisme semblait peut-être un peu faible, il s'enrhumait facilement mais sa régénération comme le reste semblaient dans la norme. La seule cicatrice qu'il avait était portée à l'arcade sourcilière, vestige d'une chute l'année passée alors qu'il s'entrainait à léviter par la magie spirituelle, plus précisément, en utilisant la télékinésie.

Il ne s'était rien cassé, n'avait pas eu de maladie particulière et ne portait aucun stigmate étrange ou trace étrange qui aurait pu penser qu'il y eut un éventuel problème sous-jacent. Après quelques minutes, Jace reprit la parole.

"Tout va bien ?"

Ce n'était pas qu'il était particulièrement inquiet mais il n'était pas friand de ce genre d'examens et il avait toujours une légère appréhension que l'on trouve que quelque chose cloche.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs142/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 22 Mai - 19:59
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Une visite normal


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia venait de passer sa main au-dessus du jeune homme, révélant à ses yeux les divers problèmes possibles de son organisme. Il semblait être plus sujet aux maladies, mais il semblait malgré tout en bonne santé. Aucun signe de trauma récent ou de cicatrice très profonde sur lui, excepté une légère cicatrice sur le sourcil. En somme, rien d'extraordinaire. Comme le pensait la renarde, il s'agissait d'un jeune homme sans histoire qui n'avait aucune blessure sérieuse. Ça changeait de certains élèves qui collectionnait les problèmes et les blessures. L'examen ne dura heureusement que quelques minutes, après lesquelles la jeune femme retira sa main pour sourire avec douceur à Jace, répondant à sa question.

-Oui, tout va bien. Ne t'inquiète pas. Tu es en pleine forme.


La plume magique nota ses observations en grattant contre le parchemin, le peu d'information pour son dossier médical. Il serait sans doute moins gros que celui des autres élèves, mais il s'agissait d'une partie essentielle du travail de l'infirmière. Avec ses dossiers, il lui était beaucoup plus facile de soigner et traiter un élève. En connaissant ses antécédents, ses allergies, ses blessures, etc. Finalement, elle attrapa la plume et le parchemin, relisant ses notes une dernière fois avant de le rouler.


-Bien, ça conclut cette visite. Merci d'être venue Jace, si tu as des questions, tu peux revenir à n'importe quel moment. Ma porte est toujours ouverte. Avais-tu des questions avant de partir?

Elle se doutait de la réponse négative du jeune homme à cette question, mais elle ne pouvait pas en être sûre. Elle préférait donc lui poser directement la question. Elle attendit sa réponse et dans le cas où elle serait négative, elle se contenterait de saluer le jeune homme une dernière fois avant de retourner dans son bureau. Elle pourra alors classer ce dossier avec les autres.





©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Visite médicale d'arrivée 48fs107/500Visite médicale d'arrivée Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 22 Mai - 20:37
Puissance moyenne : 107




Visite médicale


Jace sourit à la réponse de la jeune femme. Tout allait bien. Bon il s'en doutait mais avoir une confirmation après examen était toujours rassurante. La plume gratta encore quelques secondes avant de s'arrêter.

Jace se redressa et sauta de la table d'examen, trop heureux de retourner à ses occupations. Il attendait le signal de l'infirmière pour pouvoir s'en aller. Elle tint toutefois à s'assurer qu'il n'avait pas de questions avant de le laisser partir. Il prit un instant pour y réfléchir au cas où mais finit par secouer la tête.

"Je n'ai pas de questions."

Qu'est ce qu'il aurait pu demander ? A part vérifier son âge et ses qualifications, juste au cas où car il restait tout aussi surpris qu'à son arrivée de constater qu'une personne aussi jeune puisse être à un tel poste. Toutefois, il était clair que ce type de question ne serait pas des plus apprécié, donc autant se taire.
De plus, avant de venir, Jace avait essayé d'obtenir les statistiques de l'académie sur les morts des élèves. La magie après tout comportait de nombreux risques. Il n'avait pas pu obtenir grand chose et il avait fini par décréter que le risque en valait la chandelle pour intégrer l'académie la mieux cotée. Après tout, même si il y avait 2 ou 3 morts par an ce ne serait sans doute pas dramatique compte tenu de la renommée de l'établissement. Et pour ce que ses parents lui avaient dit de leurs courriers échangés avec le directeur De Rayem, il semblait être un homme d'honneur et soucieux du bien-être de tous. Jace imaginait donc mal qu'il puisse y avoir des morts à cause de cours mal sécurisés.

Quoi qu'il en soit, il n'avait rien de plus à ajouter et une fois qu'elle lui en donna l'autorisation, il quitta l'infirmerie sans demander son reste.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: