Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fondation de la Guilde Marchande (TERMINÉ)

 ::  :: Quartier Tamarang :: Les commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kubilay Bones

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Fondation de la Guilde Marchande (TERMINÉ) 48fs172/500Fondation de la Guilde Marchande (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Kubilay Bones
Kubilay Bones
Directrice Adjointe - Professeur de Contrôle - Consort du Patriarche Bones - Mage 2e ordre
Dim 26 Jan - 23:58
Age du personnage : 25
Race : Humaine
Pouvoirs : Mana/Causalité/Pacifisme
Puissance moyenne : 165
Capitalisme et Spéculation
Désormais membre de la famille Bones, Kubilay avait enclenché son projet de création d’une Guilde Marchande étendu aux différentes sphères économiques dans un état en redressement. Dans la situation actuelle où l’Etat devait se relever, il s’agissait d’une aubaine pour les commerçants ayant le sens des affaires.

Trop souvent oppressé par les humeurs de Rois instables avec des périodes de troubles tout aussi instable, la classe marchande Targattienne n’avait jamais pu trouver un véritable équilibre. L’idée d’une fédération était déjà venue dans l’esprit de certain avait de créer un bloc solide maître de l’économie et pouvant traiter sérieusement avec le pouvoir. C’était un rêve… qui aujourd’hui était réalité.

La première Guilde Marchande Targatienne voyait le jour, une sorte de combinaison entre un syndicat/corporation patronale et une bourse visant à maximiser les bénéfices des membres fédérés. Ainsi soutenue par la famille la plus riche du continent ainsi que l’argenterie avec la complaisance des autorités qui était elle-même très embourgeoisée et avait donc des intérêts financiers dans l’histoire, la Guilde ouvrait ses portes sous le regard attentif des commerçants de la cité.

La Guilde avait un double fonctionnement qui signalait ses deux buts.

Le premier était celui du profit. La Guilde fonctionnait comme une agence de service et de distribution. Pour cela elle avait tout d’abord profité des systèmes commerciaux Bones, pour lier Targatt aux capitales des Etats Européens stratégiques dans le but de communiquer et de commercer très rapidement avec les succursales présentes dans les phares économiques du continent.

Désormais lié à différents points stratégiques du continent, la Guilde présentait sa véritable offre, celle d’un marché continental ouvert. Les commerçants mettaient leurs biens sur le marché, ce dernier était enregistré et sa disponibilité affichée dans chacune des succursales du Royaume et des Capitales afin de pouvoir être acheté avant qu’elle y soit acheminée par les réseaux de téléportation, ce qui réduisait drastiquement les coûts de transport et les désavantages géographiques tout en augmentant la demande potentielle, renforçant allégrement les marges des affaires, la Guilde fixant évidemment les prix finaux en fonction de la nation en question afin de défier la concurrence et de jouer de la rareté d’un produit pour le compte du commerçant membre ayant déposé le bien sur le marché.

La création d’un marché commun provoquant une grande croissance de la demande, les commerçants membres pouvaient dès lors augmenter leurs productions afin de maximiser les bénéfices sous les conseils généraux des agents de la Guilde qui connaissaient les dossiers des nations continentales, savaient où devait être vendu telle chose.

Leur permettant de toucher une offre plus large avec une marge tout aussi large, pour obtenir la confiance des marchands les plus réticents, la Guilde avait également décidé de fixer le prix de l’adhésion non pas sur une cotisation fixe et régulière qui mettrait la pression et un risque aux commerçants mais sur un % des bénéfices touchés par celui-ci. Ainsi si la guilde ne gagnait que si le marchand gagnait lui-même afin que s’instaurer une relation de confiance basée sur des intérêts mutuels

Ce système selon les ambitions de la guilde devait aussi se développer à l’étranger, mais dans sa phase de lancement, il ne fallait pas voir trop gros tout de suite et se focaliser tout d’abord sur la fédéralisation des acteurs économiques Targattiens. Même si petit à petit, on préparait la création de branches étrangères à la guilde marchande autour des Bones Continentaux et des autres corporations.

Le deuxième but était celui de la défense des intérêts, la guilde agissant de fait comme un syndicat marchand, les protégeant aussi bien des dérives du pouvoir despotique comme socialiste que des possibles menaces des trafiquants et des mafias.

Pour cela, la guilde faisait mensuellement des assemblées commerçantes afin de discuter des politiques communes, de nouveaux accords commerciaux et de la position vis-à-vis des pouvoirs. Contre le pouvoir, elle était armée de son influence sur l’économie mais aussi dans les autres sphères de l’Etat comme l’administration, la Justice ou encore la défense, beaucoup de leur membre étant liés à des familles bourgeoises.

Des Juristes analysaient les décisions royales et gouvernementales afin d’anticiper tout effet néfaste sur l’économie particulièrement dans le domaine fiscale ou encore sur la très controversée esclavage qui avait bien besoin d’être défendu.

Concernant les brigands de tout poil, un membre menacé ou attaqué pouvant demander l’assistance de la guilde qui utiliserait alors toute la puissance des lobbies financiers pour la dénoncer aux autorités ou venir la saluer directement…

La Guilde marchande était ouverte, avec une vocation claire. Faire de Targatt une Cité tout aussi marchande…




Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: