Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 28 Aoû - 18:29
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Une autre rencontre. Un autre élève que la jeune renarde voyait dans son infirmerie. Cette fois, il s'agissait de Garreth Doregan, un jeune lycan qui avait été l'apprenti de Drake lorsqu'il était encore de ce monde. Alexia soupira en regardant son dossier, couché en petite boule devant l'une des nombreuses chemisée de l'infirmerie. Elle espérait que celui-là soit un peu plus... Normal. Avec tous les élèves qu'elle avait rencontrés et qui demandaient une surveillance constante, elle espérait pouvoir simplement parler avec un adolescent normal. Enfin, le terme adolescent était légèrement inapproprié. Après tout, le jeune homme en question avait son âge et elle l'avait connue pendant certains cours. Enfin, elle l'avait surtout regardé de loin. Le jeune homme n'était que rarement à des cours de magie blanche et jamais des cours aussi avancés que ceux que Saeline lui donnait en privé. Enfin, elle lui avait envoyé une convocation. Il ne restait plus qu'à voir s'il viendrait.

Le jour de leur rencontre, Alexia portait sa robe bleu et blanche habituelle et avait simplement laissé ses longs cheveux blancs détachés, les laissant couler en douce vague jusqu'à ses reins. Une fois le jeune homme dans l'infirmerie, elle s'approcha de lui avec un sourire charmant comme à son habitude. Cependant, à la différence des autres jours, elle était quelque peu cernée, preuve qu'elle était relativement occupée. Saeline était une patiente demandant beaucoup de concentration et de temps. Heureusement, depuis l'arrivée de Chad, elle se tenait relativement tranquille. Bien qu'elle ne soit pas d'accord que ses deux là dorment dans le même lit et fasse des galipettes dans son infirmerie. Enfin... Elle chassa ses pensées et se concentra sur le lycan.

Bonjours Garreth, merci d'être venue. Viens, nous allons aller dans mon bureau.

Elle le guida vers son bureau et lui pointa le large fauteuil confortable ou il pouvait s’asseoir, voir même ce coucher s'il le désirait. Elle prit lentement place dans son fauteuil et fit apparaître une plume et un parchemin vierge. Elle en profita pour sortir de son bureau un autre parchemin. Celui-là, recouvert d'écriture puisqu'il s'agissait du dossier du jeune homme. Pour commencer doucement, elle lui sourit toujours de la même façon avant de reprendre la parole.

Désires-tu quelque chose à boire? J'ai du jus, de l'eau, du thé, ou du café? À moins que tu veuilles autre chose?

Une fois, son choix fait, elle se leva pour sortir ce que le jeune homme avait réclamé et le préparer si besoin il y avait, dans le but d'apporter sa boisson au jeune homme. Elle pencha finalement la tête, prenant elle-même un simple verre d'eau glacer. Elle prit finalement une petite gorgée avant de reprendre son parchemin.

Je vais me présenter, je suis Alexia, la nouvelle infirmière de l'académie. On m’a demandé de faire passer des examens médicaux et psychologiques à tout les élèves. Avec ce que vous avez vécu, nous voulons nous assurer que vous allez aussi bien que possible. Tu es d'accord pour répondre à mes questions?

Habituellement, elle ne demandait pas l'avis de ses patients, mais au vu des fortes têtes de l'académie elle avait finalement choisi de changer de méthode. Ainsi, s'il refusait, il allait choisir une autre méthode plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 11 Sep - 19:44
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Calme toi, ça va bien se passer.

Le loup grognait dans mon esprit, grattait un peu ses pattes griffues sur les sol. Il ne se sentait pas vraiment menacé, en danger, il était juste tendu. Dés que j'ai su qu'on avait un rendez vous avec l'infirmière, notre humeur générale s'était un peu ternis. J'avais tendance à ne pas trop apprécier l’environnement médical. Je n'avais pas de jugement dessus, ni sur les docteurs, médecins, soigneurs. Au contraire, je les respectaient beaucoup, eux qui ont choisit la voie de l'altruisme, qui ont fait le choix d'aider son prochain. Non, ce que je n'aimais pas, c'était...les piqûres.

Les seringues, parfois utilisées, pour injecter quelque chose dans le sang d'une personne. Ces petites aiguilles qui venaient et qui rentraient, pénétrer la chair, rentrer dans le corps, passer près des...yerrkk ! Dire que certaines cultures utilise des aiguilles pour les planter dans les zones sensibles avec pour but d'apaiser. Je ne me sentirais clairement pas apaisé si on me fourrait des aiguilles sur tout le corps.

Et voilà que l'autre se remettait à couiner comme un petit louveteau ! À force de penser à ça, ça ne faisait que m'inquiéter plus, et inquiéter mes instincts les plus primaires.

-Ce n'est qu'un rendez vous de routine, il n'y a pas de raison pour qu'on nous fasse quoi que ce soit...C'est rationnel, pense de façon rationnelle pour une fois.


-Demande à un poisson de ne pas avoir peur des harpons, tant que tu y es.

Je soupirais. Visiblement, aucun contexte ne pourrait le rassurer tant qu'une menace apparente plane.

Attendant patiemment dans l'infirmerie, l'infirmière arriva enfin. Je me redressais, lui souriant.

-Bonjours Garreth, merci d'être venue. Viens, nous allons aller dans mon bureau.


Souvent, les infirmières avaient ce côté rassurant et accueillant qui les aidaient à détendre les patients, et elle n'était pas une exception. Elle avait l'air gentille, cordiale...De quoi me détendre un petit peu. Il en faudra bien plus pour relaxer mon autre partie de moi, mais au fond, on était obligé de le faire, et plus vite on s'y mettait, plus vite c'était fini.

Je rentrais dans son bureau, m’asseyant sur le large et confortable canapé et jetant un regard curieux au dossier qu'Alexia tenait maintenant entre ses mains. Un dossier sur moi, sûrement ? Je me demandais ce qu'il pouvait bien y avoir d'écris. Quelles étaient les informations qu'elle avait le droit d'obtenir de moi, et que même moi, je ne pouvais regarder ? Aahh, c'était difficile de ne pas être curieux. Si seulement elle s'absentait, au moins je pourrais jeter un petit œil indiscret dedans. La curiosité était définitivement ma pire qualité.

-Désires-tu quelque chose à boire? J'ai du jus, de l'eau, du thé, ou du café? À moins que tu veuilles autre chose?

-Un verre d'eau s'il vous plais, merci.


Je n'aurais pas été contre un jus de fruits, mais j'ai toujours la crainte d'abuser de la gentillesse qu'on m'offrait. Que quelqu'un me propose gentiment quelque chose et que je me met à demander trop, plus que ce que je devrais. Je la remerciais à nouveau, une fois le verre d'eau dans la main. Elle se rassit, reprenant ses affaires.

-Je vais me présenter, je suis Alexia, la nouvelle infirmière de l'académie. On m’a demandé de faire passer des examens médicaux et psychologiques à tout les élèves. Avec ce que vous avez vécu, nous voulons nous assurer que vous allez aussi bien que possible. Tu es d'accord pour répondre à mes questions?


Je l'écoutais attentivement, et je fus pris d'un léger sourire amusé lorsqu'elle mentionnait « ce que j'ai vécu ». Il est vrai qu'avec toute les histoires, tous les événements, toute les situations que j'ai traversés, que ce soit les sessions de torture de Drake, combattre des dragons, des démons, des vampires, des arbres géants et la cantine de l'académie, on pouvait se demander si je n'avais pas perdu quelque neurones durant ma vie ici.

-Allez-y, je répondrais au mieux.


Je suspectait que l'infirmière allait me poser la question sur ma jambe, que je devrais me la faire soigner. Tant de personnes m'ont fait le commentaire sur le fait que l'académie pouvait soigner cette blessure. Elle était vilaine, elle me causait du tord, entravait mes mouvements. Mais je ne me sentais pas prêt à l'abandonner comme ça. Elle était comme un défis, un rappel d'où je viens, de ce pourquoi je me bat. C'est comme un souvenir d'une époque où on voulait me voir échouer, et où je continuais à prouver que je n'abandonnerais pas ma dignité et mon futur si facilement.

Un jour peut-être, mais pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 12 Sep - 7:11
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia avait souri en voyant Garreth entré à l'heure dans l'infirmerie. Ce n'était pas étonnant, mais il fronça les sourcils en jetant un coup d'oeil à sa jambe. Elle semblait tordue et il boitait lourdement, s'appuyant sur un bâton. Il était étrange qu'il ne se soit jamais fait soigner avant. Après tout, Targatt était une cité magique et Lisette une excellente infirmière. Pourquoi n'avait-elle jamais soigné cette blessure? Peut-être, car il avait toujours refusé? C'était étrange, mais c'était l'option la plus logique. À moins que ce soit récent? Ce qui ne serait pas non plus étrange avec tout ce qui passait actuellement en ville. Peut-être s'était-il blessé d'une façon ou d'une autre et personne n'avait remarqué pendant les quelques jours ou Lisette avait quitter et l'académie c'était retrouvé sans infirmière? Saeline avait certes prodigué beaucoup de soin, mais Garreth étant un élève de Meridius. Elle n'avait peut-être jamais remarqué la blessure?

Quoi qu'il en soit, elle lui servit le verre d'eau glacé qu'il avait réclamé une fois qu'il fut installé et elle prit place en faisant apparaître le parchemin ainsi que la plume dont elle se servait pour ses rencontres. Elle remarqua la légère tension habitant le lycan et la renarde se promit de faire de son mieux pour l'apaiser. De toute façon, le bureau en lui même était plutôt paisible et ne comportait aucun objet tranchant ou ressemblant à une arme. Il avait été conçu pour être apaisant par la renarde lorsqu'elle avait repris l'infirmerie.

Très bien. J'aimerais pour commencer que tu me parles un peu de toi. J'aimerais apprendre à mieux te connaître.

Elle lui sourit gentiment et nota les informations qui étaient intéressantes parmi ses paroles. Elle ne passa aucun commentaire, préférant tendre l'oreille pour commencer. Il était important qu'elle comprenne qui était ce jeune homme et d'où il venait pour pouvoir l'aider, si bien sûr il avait besoin d'aide. Elle doutait qu'il ne ressente rien avec tout ce qui se déroulait actuellement, mais certains élèves avaient une résilience à toute épreuve. Après avoir entendu sa réponse, elle leva la tête du parchemin et lui sourit en posant une nouvelle question.

Je me doute qu'on te pose souvent la question, mais j'aimerais tout de même savoir. Est-ce que tu es heureux dans cette école? Tout se passe bien pour toi actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 19 Sep - 13:20
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Très bien. J'aimerais pour commencer que tu me parles un peu de toi. J'aimerais apprendre à mieux te connaître.

Je prenais une gorgée d'eau fraîche, me faisant beaucoup de bien. Parler de moi, hein? Eh ben, voilà quelque chose que je ne savais pas bien faire. Souvent, je demandais plutôt aux autres de me parler d'eux. Bon...c'est pas la mer à boire non plus, il fallait juste que je donne l'essentiel, et voilà. Ni trop long, ni trop court, tout ce qu'il faut savoir, sans trop de détails, et...

...Et voilà que je me mettais à trop réfléchir à nouveau. Je souriais légèrement, me disant que la plus grande difficulté pour moi, c'était de faire simple. Je prenais une inspiration, essayant de me vider la tête de toute mes réflexions, anticipations...Il fallait que je réponde simplement et spontanément. C'est tout.

-Eh bien, par où commencer...Je suis le fils adoptif de Raphaël Doreagan, un seigneur qui m'a sauvé du bûcher - on aimait pas trop les lycans ici - et j'ai vécu auprès de lui durant toute mon enfance. Je suis venu étudier la magie à Targatt, et on m'a mit dans la maison des Méridius. J'ai connu Drake avant qu'il ne devienne le régent de la cité, et lorsqu'il en est devenu le responsable, je suis devenu...malgré moi, son élève personnel. Il m'a fait vivre des épreuves dangereuses d'apprentissage par la douleur, m'a envoyé combattre un dragon, et de ce que je sais, souhaitais que je mérite sa succession. Mais il est mort maintenant. Et vu que je me suis fais accoster et menacé de mort par des demi anges, des démons, des vampires, et l'ancien directeur de l'académie, Cernunnos, j'ai la réputation d'un lycan qui apporte la malchance là où il va.

Il y eu un court silence.

-...fin

J'avais expliqué ce "bref" résumé de mon histoire à Targatt avec une simplicité qui donnait l'impression que cela ne m'affectait aucunement. à force d'avoir fait face à tout et n'importe quoi, voir tout ce que j'ai traversé en si peu de temps me faisait plus rire qu'autre choses. Bien sûr, lorsque j'avais vécu ça, c'était une autre paire de manche, mais au fond, je me disais qu'au moins, soit je n'aurais plus à vivre pire, soit je vivrais tout autant de choses dans le futur, mais au moins je serais prêt. ça, et le fait que je trouve que ma vie part en looping tellement extravagants que ça en devenait comique.

L'infirmière me posa une seconde question.

-Je me doute qu'on te pose souvent la question, mais j'aimerais tout de même savoir. Est-ce que tu es heureux dans cette école? Tout se passe bien pour toi actuellement?

Je relevais la tête, la regardant dans les yeux, semblant surpris, en premier lieu

-Oh non, vous êtes la deuxième à me demander ça.


Je répondais. Jusque là, j'avais été plutôt seul. Tellement plongé dans mon apprentissage que j'avais du mal à prendre un moment pour me faire de nouvelles amitiés. Cain se souciait de moi à sa façon, mais jamais il ne posait vraiment la question. Même si il s'assurerait toujours de mon bien-être, je décidais de ne pas le compter. Et Yearius, que j'avais rencontré d'abord en combat d'arène, m'avait retrouvé à la bibliothèque pour voir comment j'allais et tenter de se lier d'amitié. J'avais été touché de voir qu'une personne avait fait la démarche de me voir sans l'intention de me tuer, me violer ou me voler. Au moins, il m'avait demandé si ça allait bien.
Je réfléchissais un moment à la question, restant silencieux.

-...Je dirais que ça va mieux. Cette semaine est restée calme. Elle me fait penser à la première semaine où je suis arrivé ici. Elle était...normale, c'est le bon mot. Une semaine normale d'élève en académie de magie. ça me laisse le temps de respirer. Au moins, de regagner un peu en énergie avant que tout ne se remette à être chamboulé. ça, je fais confiance à la cité pour ne jamais rester calme plus d'une semaine.

Je répondais avec un sourire malicieux, presque même avec un ton un peu lassé, caché derrière mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 20 Sep - 2:57
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
L'infirmière fut plutôt heureuse devant le comportement du jeune homme. Elle craignait qu'il agisse comme beaucoup, refusant de lui parler et de se conformer. Heureusement, ce ne fut pas le cas et son sourire s’agrandit très légèrement lorsque celui-ci commença à lui répondre. Déjà, elle notait qu'il était adopté par son père. Malgré sa curiosité concernant ses véritables parents, elle ne chercha pas à en savoir plus. Ça serait sans doute de mauvais goût de l’interroger sur ce genre de chose. Aussi, elle nota tout de même les informations révélées par ses dernières. Pour l'instant, sa vie semblait être des plus classiques. Enfin, elle se disait ça jusqu'à ce qu'il prononce le nom de l'ancien roi de Targatt.

Drake avait en effet été professeur de magie spirituelle par le passé. Elle ne comprenait pas qu'un homme comme lui puisse enseigner dans une école de la qualité de l'académie de Targatt. Il était cruel, sadique et transpirait la négativité à des kilomètres. Enfin, aujourd'hui il y avait bien ce professeur de magie noire... Mais il semblait différent. Puis, si Saeline avait choisi cet homme comme compagnons de vie, il était probablement quelqu'un de bien dans la vie de tous les jours. Ce qui n'était pas le cas de ce sorcier. Elle-même n'avait jamais osé entrer dans la classe à l'époque ou elle était étudiante à l'académie.

Lorsqu'il prononça une rapide "fin" pour indiquer avoir fini, la jeune renarde se sentait sincèrement mal pour ce jeune homme. Au moins, cette période de sa vie semblait être derrière lui, mais elle comprenait le sentiment qui l'accablait. Le loup maudit... C'était ridule. Il n'était qu'un jeune homme comme beaucoup d'autres à qui il était arrivé de mauvaises choses. Alexia se sentit obligé d'ajouter, en lui souriant de manière réconfortante.

Je suis sûr que tu n'es pas maudit. Il t'est seulement arrivé de mauvaises choses, Garreth. Maintenant, je suis sûr que ça ira mieux. Et si tu as le moindre problème, tu peux venir me voir à l'avenir.

C'était quelque chose d'important pour la jeune infirmière d'aider ainsi ceux qui semblaient en avoir besoin. Peut-être que personne n'avait pris la peine d'aider ainsi le lycan par le passé. Lisette était plutôt occupée et passait peu de temps avec les élèves. Ce n'était pas un reproche, mais elle gardait cette dimension très professionnelle qui pouvait en apeurer certains. Une dimension que la jeune renarde au contraire tentait de briser pour aider, non pas une simple infirmière, mais une aide pour ses élèves. L'infirmerie devenant en quelque sorte une zone de confort pour ceux qui en avaient besoin.

Alexia lui demanda ensuite s'il était heureux dans l'académie et ses paroles furent tout aussi surprenantes. Il était heureux maintenant, mais croyait que la cité ne serait jamais calme. Actuellement, l'infirmière ne pouvait pas lui donner tort. Avec tout ce qu’arrivaient maintenant dans la cité en plus de la guerre contre les démons. Cependant, les élèves étaient en sécurité maintenant. Un nouveau directeur plus vigilant sur bien des points avait pris la tête de l'académie. Elle soupira légèrement et déposa son parchemin avant de prendre elle-même une gorgée d'eau glacée.

Je sais que beaucoup de choses se passent actuellement dans la cité. Cependant, les élèves sont en sécurité maintenant. Notre nouveau directeur veille sur cette école et ses étudiants et/ou que tu sois dans la cité, tu seras protégé en quelque sorte maintenant.

Elle avait en effet entendu dire que le bouclier académique avait eu quelques défauts par le passé. Cependant, c'était maintenant un problème réglé. Elle laissa le silence s'éterniser quelques secondes avant de pencher légèrement la tête, écartant d'un mouvement rapidement quelques mèches de cheveux rebelles qui bloquaient son champ de vision.

Avant de continuer, souhaites-tu me parler de quelque chose en particulier? Tu n'as plus de problème hors de l'académie ou avec tes camarades?
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 3 Oct - 14:32
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Je suis sûr que tu n'es pas maudit. Il t'est seulement arrivé de mauvaises choses, Garreth. Maintenant, je suis sûr que ça ira mieux. Et si tu as le moindre problème, tu peux venir me voir à l'avenir. Je sais que beaucoup de choses se passent actuellement dans la cité. Cependant, les élèves sont en sécurité maintenant. Notre nouveau directeur veille sur cette école et ses étudiants et/ou que tu sois dans la cité, tu seras protégé en quelque sorte maintenant.

Oh, je ne n'étais pas maudit. Pas au sens propre, en tout cas. Je pensais juste que j'attirais plus les soucis que la moyenne. J'aurais aimé être humble et modeste, mais je dois avouer que je suis atypique, différent du commun. Tous les jeunes hommes comme moi ne doivent pas se tenir sur une canne. Et il est rare de voir des lycans, ceux de mon espèce, aussi doué en magie, mais faible physiquement. J'avais un caractère qui pouvait changer, je pouvais donner une impression bienveillante, et parfois pourtant menaçante. Je pouvais dérouter des gens par ma présence, ou bien mon aura. Par conséquent, j'avais plus de chances d'attirer le regard des gens, tant bienveillant que malveillant, c'était tout. Mais je savais que j'étais loin d'être le seul personnage spécial de cette académie. Une partie de moi espérait que je n'étais pas simplement le seul à devoir traverser tout ça. Car si c'était le cas...ça voulait dire que j'en étais directement, personnellement la cause.

Je prenais un air rassuré, que cette fois-ci j'imitais. Je n'étais pas rassuré par ses paroles. J'étais touché par sa volonté de me rassurer, de m'aider, mais ce genre de paroles avaient du mal à m'affecter. Ces mots que l'on dit, que l'on donne à une personne triste que l'on ne connaît pas, sont toujours pleine de bonnes intentions, mais n'aboutissent souvent à rien. Les gens qui veulent notre bien, veulent nous rassurer, mais au fond ne savent pas assez sur toute l'histoire, sur la personne. « Je suis sûr que ça se passera bien » qui devrait être « je souhaite que tout se passe bien ».

-Avant de continuer, souhaites-tu me parler de quelque chose en particulier? Tu n'as plus de problème hors de l'académie ou avec tes camarades?

Je réfléchissais à ses paroles. Tous les problèmes que j'avais eu à l’extérieur de l'académie sont réglés, d'une manière ou d'une autre. Et pour les problèmes avec les autres élèves...je n'en avais pas. Peut-être car je n'avais tout simplement pas d'autres relations amicales. Cain et moi avions notre lot d'ennuis, et je ne comptais ni en parler, ni même mentionner son nom. Plus on était discret, mieux on se porterait. Yearius semblait vouloir se rapprocher un peu de moi, mais encore une fois, Cain m'avait avertis qu'il n'était pas des plus sain à fréquenter. Dommage...pour une fois que j'allais rencontrer du beau monde.

-hmm...Je me fais petit ces derniers temps, donc j'ai tendance à éviter les problèmes. Je n'en ai pas eu dernièrement. Je pense que je passe trop de temps à étudier, et beaucoup moins à interagir dans l'académie. Si je voulais des soucis, il faudrait déjà que j'ai des relations amicales dans l'académie. Pour le moment, c'est...plutôt plat.


Je jouais un peu de mes doigts, les deux mains serrées entre elles-mêmes. Je redressais la tête vers l'infirmière.

-honnêtement, la meilleure chose à faire, ce serait de savoir si vous n'avez pas une plante, ou un thé spécial, ou quoi que ce soit à recommander qui aide à se relaxer. J'ai souvent du mal à me détendre.


Je sentais qu'elle voulait s'assurer qu'il n'y avait aucun problème dans ma vie quotidienne, et même si je disais que tout allait bien, on était tous les deux assez intelligent pour comprendre que pas vraiment. Aussi, je me demandais si détourner la conversation vers une solution toute simple pouvait abréger tout cela. Et puis si elle avait des conseils de relaxation, je ne serais pas du tout contre !
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 3 Oct - 18:17
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia était plutôt triste pour le jeune loup de voir l'état dans lequel il était. Après tout, il n'en restait pas moins un élève de l'académie et à ses yeux, un enfant malgré son âge très proche du sien. La jeune renarde ne chercha cependant pas à l’interrompre lorsque ce dernier prétexta qu'il se tenait relativement loin des contacts humains en général et que pour l'instant tout allait bien. Elle en doutait sérieusement, mais ne voulait pas le braquer ou le forcer à parler. Elle avait pu voir que c'était bien moins efficace. Elle se contenta donc d'être une oreille attentive pour ceux qui le souhaitaient, ce qui ne semblait malheureusement pas être son cas. Finalement, ce dernier termina en lui demandant si elle avait quelque chose pour le détendre. Elle réfléchit ainsi quelques secondes, ne voulant pas lui donner un produit trop puissant qui pourrait avoir les effets d'une drogue sur son organisme. Finalement, elle lui sourit avec bienveillance et hocha doucement la tête.

-Bien sûr. Attends-moi ici, je ne serais pas longue.

La jeune renarde se leva avec une certaine grâce et sortit du bureau, laissant le jeune loup seul pendant quelques minutes. Pendant ce temps, elle fouilla longuement dans les nombreuses armoires qu'elle possédait, avant de s'arrêter face à des sachets qu'elle avait vu l'ancienne infirmière fabriquer. De la tisane ayant un effet relaxant, mais pas assez pour créer une dépendance chez le patient. Elle en donnait souvent aux élèves qui approchait des examens. Elle sourit timidement en songeant qu'elle-même en avait pris de grandes quantités avant de passer son examen auprès de la directrice Saeline. Elle prit une dizaine de sachets qu'elle enferma dans un récipient de verre et revint dans son bureau en souriant à Garreth, lui donnant le récipient.

-De la tisane à faire infusée dans l'eau chaude, lorsque tu auras envie de te détendre un peu. Évite d'en abuser et reviens me voir si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre. Maintenant, à moins que tu sois autre chose à me dire, nous pouvons passer à l'examen physique.


Elle le guida ensuite jusqu'à la grande pièce ou plusieurs dizaines de lits étaient alignés, tous séparés par de larges rideaux blancs. Elle l'invita à se coucher sur l'un d'eux en spécifiant qu'il n'avait pas besoin de retirer ses vêtements. Elle s'approcha de lui et l'une de ses mains s'illumina. Elle passa cette dernière à quelques centimètres du corps de Garreth en s'assurant qu'il n'avait aucune blessure ou maladie présente dans son organisme.

-Dis-moi, tu as été malade récemment ou tu as subi des blessures récentes?
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 15 Jan - 18:34
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Bien sûr. Attends-moi ici, je ne serais pas longue.

Ah, je vois que j'avais détourné son attention de mes soucis. C'était sûrement temporaire, mais au moins on ne reviendra peut-être pas sur le sujet. L'infirmière n'était pas agaçante, au contraire. C'était son travail d'insister sur ces points là, car elle devait s'assurer que tout le monde aille bien physiquement et psychologiquement. Je ne voulais juste pas m’attarder sur le fait d'expliquer que je me sentais seul, mais que c'était sûrement pour le mieux. Ou développer le fait que j'entretenais une liaison forte avec Cain. Moins j'en disais sur ma vie privée, mieux je me portais.

J'étais attendris par le comportement D'alexia. Elle faisait un métier où il fallait se dévouer au bien être des autres, et elle semblait vraiment préoccupée par moi. Elle devait l'être pour les autres aussi. à force de croiser mon chemin avec des cyniques, des égoïstes, des personnes malveillantes ou bien sadique, j'oublie parfois que certains individus étaient tout simplement bienveillants. ça me faisait penser à Nimwe, et nos sessions courtes de magie spirituelle. Il me manquait...

L'infirmière revint enfin, avec quelque chose entre les mains.

-De la tisane à faire infusée dans l'eau chaude, lorsque tu auras envie de te détendre un peu. Évite d'en abuser et reviens me voir si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre. Maintenant, à moins que tu sois autre chose à me dire, nous pouvons passer à l'examen physique.

Oh, ça semblait parfait! Je n'étais pas un amateur de thé et de tisane, mais voilà une bonne occasion de s'y mettre. Si ça pouvait m'aider à relaxer le grand paranoïaque que j'étais, je ne dirais pas non. Je prenais la petite boîte de sachet qu'elle me tendis, lui souriant.

-Merci, c'est gentil de votre part.

Elle me fit signe de la suivre, et je me redressais, m'adossant contre ma canne. Nous arrivâmes dans une salle plus large, remplie de lit d’hôpital. Je soupirais légèrement, repensant à la première fois où je m'y suis retrouvé. Moi, et surtout Cain, avions été bien blessé par Drake, et Astoria a du s'occuper de nous deux. Ce fut l'un de ces moments qui nous avais rapproché, lui et moi. Astoria...encore une personne bienveillante qui disparus de la cité. Qui serait le prochain?...

Je m'allongeais, obéissant au doigt et à l’œil aux demande d'Alexia. Elle commença à passer sa main près de mon corps, procédant à un sort qui me faisait penser à celui que les elfes m'avaient fait un jour, lorsqu'ils m'ont recueillis après l’agressions de Hedryan. Peut-être était-ce le même, ou bien une variation.


-Dis-moi, tu as été malade récemment ou tu as subi des blessures récentes?


-mhhh...jusque là, je me suis toujours bien porté. Mes dernières blessures remontent au tournois de Targatt, mais j'ai été soigné sur place, donc aucune séquelle. Quant à ma jambe...

Je m'interrompis, sentant mon corps se tendre un moment. Le loup se sentait visiblement mal à l'aise avec la proximité de la main de l'infirmière. Mais apparemment, il n'allait rien en faire. Il restait à peu près sage. C'était rassurant, il semblait mieux comprendre la différence entre les personnes avec des mauvaises et des bonnes intentions. Un peu distrais par ça, je reprenais ma phrase.

-...ça remonte à aussi longtemps que je m'en souvienne. On m'a dit à plusieurs reprises que je devrais me la faire soigner, car c'est apparemment possible. Mais...je ne sais pas.

C'était un signe distinctif qui me définissait plutôt bien. Un handicap physique qui m'a poussé à découvrir la magie et me perfectionner en magie spirituelle. Sans ce handicap, peut-être que je serais devenu quelqu'un d'autre. Un de ces nombreux lycans puissant et musclés, athlétique et sportifs, plutôt que le frêle et jeune loup actuel. Mais je me sentais tellement fier de ce que j'avais accomplis jusque là...C'était comme si faire soigner cette jambe signifierait que je perdrais une partie de moi. De comment je me suis construit physiquement, psychologiquement. D'un autre côté, c'était stupide. Ce n'était qu'une jambe. Je pouvais la faire soigner, et je resterais de toute façon moi-même.
Je jetais un regard à l'infirmière.

-...Vous pensez que je devrais demander à la faire soigner?

Mes raisons étaient très personnelles, et je m'attendais à ce qu'elle me dise que je devrais faire ça. Mais je voulait entendre une seconde opinion pour une fois. Ecouter le sens de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Jeu 16 Jan - 19:45
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
La rencontre se déroulait pour le mieux et la jeune infirmière avait maintenant commencé l'examen physique du loup à trois pattes, jetant un léger coup d’œil à sa jambe. Que ce soit grâce à la magie ou ses yeux, il n'était pas difficile de remarquer que la blessure pouvait être facilement soignée avec un peu de doigté. Cependant, personne ne l'avait fait depuis longtemps et avec le temps la blessure s'était aggravée. Elle fronça les sourcils et son regard se porta sur Garreth alors qu'il lui expliquait brièvement ne pas avoir eux de blessure récente, excepter celle du tournoi qui avait été soigné. Elle pinça les lèvres, se retenant de tout commentaire. Mais elle ne comprenait tout simplement pas comment on pouvait envoyer des enfants dans une arène jouer au gladiateur et risquer leur vie pour le simple divertissement de la population. Heureusement, cette période de la cité était derrière eux et pour l'instant tout semblait aller pour le mieux.

Elle termina son examen et fit léviter une chaise jusqu'au lit ou était installé Garreth avant de prendre place sur cette dernière. Un sourire ample de compassion fleurit sur les lèvres de l'infirmière alors qu'elle déposa délicatement sa main sur le bras du loup, avec une douceur presque maternelle. Il devait avoir terriblement souffert et avoir ses raisons de garder cette jambe dans cet état, mais une blessure devait être guérite le plus rapidement possible pour éviter des complications. S'il n'avait pas eux de problème avec cette jambe, c'était uniquement au vu de son jeune âge et de la force naturelle des lycaons. Elle ferma les yeux l'espace d'une seconde avant de les ouvrir à nouveau, prenant la parole d'une voix douce et rassurante.

-Ta jambe est en piteux état et son état continue sans doute de s'aggraver. Je ferais mieux de la soigner, mais je me doute que tu as tes raisons. Est-ce que tu veux m'en parler, Garreth? Ça me ferait plaisir que tu m'en expliques la raison.

Elle laissa un silence s'installer en lui souriant toujours de la même façon. Son regard rempli de compassion plonger dans celui de l'élève. Il avait terriblement souffert à cause de Drake. Si elle pouvait apaiser ses craintes et ses souffrances, ne serait-ce qu'un peu... Elle se ferait un devoir de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Lun 20 Jan - 17:48
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
L'infirmière commença son examen, me posant des questions sur ma santé physique, auquel je répondais sans problème. Elle semblait concernée par ma jambe, surtout après mes commentaires là dessus.

-Ta jambe est en piteux état et son état continue sans doute de s'aggraver. Je ferais mieux de la soigner, mais je me doute que tu as tes raisons. Est-ce que tu veux m'en parler, Garreth? Ça me ferait plaisir que tu m'en expliques la raison.

J'hésitais. Le sujet me mettais un peu mal à l'aise. Devais-je réellement en parler, alors que ma raison était très personnelle? Elle essayait de me rassurer, ça se voyait. Elle savait faire le genre de sourire qui dit "tout va bien, tu peux tout me dire, je comprendrais et je t'aiderais".

Boh, ça ne fera pas de mal de lui en parler après tout. L'examen se passait bien, et ce serait dommage de lui faire croire que je ne lui faisais pas confiance.

-Si vous insistez...En bref, c'est une blessure qui remonte à mes premières années de vie. On m'a volontairement handicapé, car ma mère avait causé des massacres en tant que lycan. Si j'étais moi aussi lycan, j'aurais pu faire les mêmes choses. Enfin quoi qu'il en soit, j'ai toujours grandit avec cette blessure, mais...j'ai grandis avec. C'est comme une part de moi. Je n'ai jamais été fort physiquement à cause de ça, mais c'est aussi la raison pour laquelle j'ai cherché ma force ailleurs. Dans la réflexion, la magie...

Je pris une pause, autant pour laisser à Alexia le temps de comprendre là où je voulais en venir que pour réfléchir à comment expliquer le reste. J'avais du mal à parler de mon ressentis. Je me sentais toujours stupide quand je parlais de mes émotions et mes peurs.

-...Si ma jambe est rétablie, je crains de perdre tout ce qui m'a motivé à devenir ce que je suis maintenant. Peut-être perdre l'envie de faire des efforts, de prouver que je peux y arriver. Cette blessure me motivait à me surpasser ailleurs que dans force physique, et maintenant on me dit que ce n'est qu'une contrainte majeur dont je peux me débarrasser.

J'évitais de la regarder dans les yeux, contentant de regarder un point fixe à côté d'elle. Je me sentais mal à l'aise de parler de choses comme ça. Je me devais d'être responsable et réaliste, ne pas me laisser contrôler par mes émotions comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 20 Jan - 20:37
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
La jeune infirmière écoutait les commentaires de Garreth sur sa jambe, affichant toujours son éternel sourire de douceur. La compassion emplit son regard alors qu'elle comprenait mieux les raisons de cette blessure. Il avait été puni pour un crime qu'il n'avait pas commis. C'était tout simplement injuste, mais malheureusement la vie était souvent injuste. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, il s'était forgé une identité de cette jambe. Une façon pour lui, sans doute, de devenir quelqu'un et de se distinguer des autres. Il avait raison sur un point, la plupart des membres de son espèce préféraient entraîner leurs corps plutôt que leurs esprits. Il était devenu une anomalie. Une chose qui n'aurait pas dû exister, mais qui pourtant était bien présente. Peut-être serait-il une inspiration future pour les membres de sa race? L'avenir était si incertain. Mais elle savait tout de même que sa jambe était un poids qu'il traînait derrière lui depuis trop longtemps. Avec une grande douceur, elle déposa délicatement sa main sur sa jambe et lui dit très doucement, ne voulant pas briser la douceur qu'elle avait installée.

-Garreth, tu es un jeune homme formidable et je suis sûr que tu le serais tout de même sans cette jambe. Tu as souffert dans la vie, mais il est temps de guérir. Je suis sûr que tu ne changeras aucunement si nous pouvons réparer cette blessure. Tu seras toujours Garreth Doregan, un élève de cette académie et un petit génie de la magie spirituelle.


Elle sourit en lui faisant un léger clin d’œil à sa dernière remarque. Elle ne parla pas de l'entraînement forcé qu'il avait subi de la part de Drake, ni des autres problèmes qu'il avait rencontrés. Elle se concentrait sur le principal et le positif. Il était en vie et s'était forgé une personnalité qui lui était propre. Sa jambe avait peut-être contribué à cela, mais elle n'était pas la seule raison de ce changement. Elle ajouta doucement, en le regardant dans les yeux.

-Si tu as peur de changer après cette guérison, tu peux revenir ici autant que tu veux. Nous nous assurons que tu restes toi-même. D'accord?

Elle pouvait le soigner sans son accord, mais elle voulait établir un lien de confiance avec lui. Il devait lui donner son accord et elle cherchait à apaiser ses craintes. Peut-être n'avait-il jamais connu une personne qui était prête à l'écouter et à être à ses côtés. Malheureusement, depuis quelque temps c'était devenu rare en Targatt.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs108/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mar 25 Fév - 17:37
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Maintenant que j'avais déballé mon sac, dis tout ce qu'il fallait dire sur ma situation, je me sentais bien con. Mon envie de croire aux gens et à la bonté me poussais à être moins méfiant, à m'exprimer plus ouvertement. Je racontais des choses personnelles trop facilement. Je ne pensais pas que Alexia était une mauvaise personne, loin de là, mais je voulais éviter de trop m'y habituer. Je finirais sûrement par dire quelque chose que je ne devrais pas, un jour, et le regretter.

Alexia posa doucement sa main sur ma jambe, tentant de me rassurer de sa voix toujours aussi apaisante.

-Garreth, tu es un jeune homme formidable et je suis sûr que tu le serais tout de même sans cette jambe. Tu as souffert dans la vie, mais il est temps de guérir. Je suis sûr que tu ne changeras aucunement si nous pouvons réparer cette blessure. Tu seras toujours Garreth Doregan, un élève de cette académie et un petit génie de la magie spirituelle.

Je ne savais quoi penser. Elle voulait me rassurer de toute ses forces, et malgré cela mon sentiment persistait. Si je continuais à être aussi résistant au fait de changer les choses...je ne changerais jamais. Peut-être que je devais juste laisser aller. Accepter que ma jambe soit soigné, et qu'on en parle plus. Et de ce que je deviendrais...on verra bien.

-Si tu as peur de changer après cette guérison, tu peux revenir ici autant que tu veux. Nous nous assurons que tu restes toi-même. D'accord?

J'étais sur le point de laisser tomber. Arrêter d'être aussi têtu à croire que je n'irais mieux qu'en laissant ma plaie ouverte. Peut-être...peut-être qu'il était temps de faire avancer les choses.

Je hochais la tête, docilement. C'était le moment de faire confiance à d'autre personnes, pour une fois.

-D'accord...Je veux bien voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) 48fs142/500Le loup à trois pattes et l’infirmière. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 1 Mar - 21:53
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
La jeune femme sourit avec tendresse au jeune lycanthrope qui venait enfin d'accepter son offre. Elle était heureuse pour lui et la renarde croyait sincèrement que ce changement en lui pourrait l'aider à se dépasser. À aller de l'avant sans jamais oublier celui qu'il était. Elle se ferait un devoir de l'aider dans ce dénouement. Cependant, ce genre d'opération pouvait prendre des jours, voir des semaines à se voir mettre en place. Autant dire qu'il ne s'agissait pas d'une chose que l'on accomplissait en claquant des doigts. Aussi, elle se leva avec souplesse et elle l'invita à lui-même ce lever.

-Dans ce cas, je te ferais signe quand je serais prête. Tu dois comprendre que ce genre d'opération magique prend un certain temps à préparer et à mettre en place. Je dirais que tout sera bon dans une semaine. D'ici là, je te conseille de t'économiser. Tu peux partir maintenant. Nous nous reverrons très bientôt, Garreth.

Elle lui sourit et lui pointa délicatement la porte avant de prendre elle-même place dans son bureau. Elle n'avait jamais pratiqué ce genre d'opération délicate, mais elle savait théoriquement comment procéder. Elle aurait peut-être besoin d'aide, mais elle hésitait à demander l'aide d'Alecto. Il avait sans aucun doute les compétences requises, mais il était sans doute très occupé. Et que dirait Marinn si elle avouait être incapable de soigner convenablement les élèves... Elle secoua sèchement la tête et attrapa un libre de médecine qu'elle avait achetée depuis peu. Elle avait une foule de choses à étudier avant de pouvoir procéder, aussi bien commencer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: