Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs151/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Dim 19 Jan - 21:21
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann avait entendu quelques jours après la fin des combats pour sortir de son manoir. Tous ses fastidieux combats l'avaient épuisée et il devait se reposer convenablement quelques jours, malgré tout ce qu'il avait à faire. Il avait donc envoyé son bouffon jouer les messagers à sa place pendant qu'il prenait du repos. Il n'avait pas parlé de son état à Alecto, car il avait l'habitude depuis le temps. Après chaque combat, il devait se reposer une journée entière pour laisser à son corps et sa magie le temps de récupérer convenablement. C'était souvent très long. Surtout lorsqu'il prenait des potions et des drogues pour tenir le coût un peu plus longtemps. Cette fois n'avait pas fait exception et il se sentait encore épuiser après de longues journées. Cependant, il ne pouvait plus attendre. Drake était mort, son régime avait été détruit et les quelques survivants n'avaient aucune envie d'aider les Leckard. Cette famille auparavant la plus puissante de Targatt n'était plus que l'ombre d'elle-même. Aussi, Brann devait trouver un moyen de remonter rapidement la pente.

C'est alors qu'il avait entendu dire que Marinn cherchait des professeurs pour l'académie de magie. Il avait perdu beaucoup de ses effectifs depuis quelques semaines et il devait maintenant les remplacer. Lorsqu'il l'apprit, il ne put s'empêcher de penser que le poste de professeur était une excellente idée pour commencer. Il dirigeait déjà le marché noir qu'il avait mis en place avec Myada, mais devait maintenant s'occuper de chose plus officielle. En même temps, ça sera une occasion parfaite de faire la paix avec les lumineux. Ils ne les appréciaient pas spécialement, mais ils n'étaient plus une menace pour eux dans la mesure où ils avaient presque tous été exterminés. Faute d'en faire des alliés, il pourrait sans doute les écarter doucement de son chemin pour s'assurer d'avoir l'esprit tranquille.

Il prit donc rendez-vous avec le directeur de l'académie qui accepta finalement de le recevoir. Brann ayant appris depuis longtemps à faire bonne impression enfile ses plus beaux vêtements. Des pantalons noirs, une chemise de la même couleur ainsi qu'un long manteau argenté. Les armoiries de sa famille étaient épinglées à son col pour compléter ses habits. Il ne portait aucune arme et ne portait rien qui ne ressemble à une armure. Ça lui serait bien inutile pour ce qu'il comptait faire.

Il se présenta à l'académie quelques jours après la défaite des démons et inclina légèrement la tête devant les protecteurs qui en gardait l'entrée, avant de pénétrer dans ce lieu chargé d'histoire. Alors qu'il avançait, son regard s'attardait sur certains détails qui lui rappelaient son enfance. Il avait étudié ici et avait obtenu son diplôme ici. Il avait été un très bon élève, mais sa spécialité avait toujours été l'invocation. Sa ménagerie actuelle comptait des dizaines de créatures et il doutait que même Luthien puisse rivaliser avec celle-ci.

Finalement, il s'arrêta devant la porte qui conduisait au bureau de Marinn. Il était étonnant de voir qu'il ne possédait pas de gardes, mais ça devait pouvoir s'expliquer par autre chose. Il connaissait ce jeune directeur de réputation. Sa puissance était correcte, au mieux. Il n'était pas très puissant et semblait même incapable d'enseigner. Pourtant il était devenu directeur de l'académie. Un coup des lumineux sans doute, ne put s'empêcher de penser Brann. Il fit le vide dans son esprit et se composa un visage aimable et souriant avant d'entrer dans le bureau. Il s'arrêta à quelques mètres de Marinn avant de s'incliner très légèrement.

Sir Marinn de Rayem, directeur de la prestigieuse académie de Targatt, c'est un plaisir de vous rencontrer en ce jour. Comme vous le savez sans doute, je suis Brann Leckard. Je suis venue vers vous en toute amitié pour plusieurs choses. Puis-je....?

Il pointa avec une certaine délicatesse le sofa près de lui, demandant ainsi la permission de prendre place dans ce dernier. Une fois que Marinn lui eut donné son accord, il s'assoit délicatement sur le sofa, inclinant légèrement la tête pour remercier le directeur. Tous ses gestes étaient élégants et nobles. Ce qui n'était pas étonnant puisque Drake l'avait formé pour devenir son émissaire. Pour briser la glace, il fit apparaître deux coupes de vin, dont l'une, devant Marinn, avant d'en prendre une légère gorgée.

-Un vin d'excellente facture! Je vous en prie, profitez-en. C'est la moindre des choses puisque vous avez bien voulu me recevoir.

Le vin était comme promis excellent et bien sûr ne contenait aucun poison. Le poison altérait terriblement le goût du vin et avait le malheur de tuer ceux qui en buvaient. Une très mauvaise chose lorsque l'on venait parler en toutes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs115/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Lun 27 Jan - 12:00
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Le jeune homme avait reçu une demande de rencontre avec Brann Leckard. Ce dernier n'était pas beaucoup plus âgé que lui même mais il ne le connaissait que peu. Il n'avait que peu d'années d'écarts mais doté d'une capacité d'apprentissage supérieure à la moyenne, il avait en quelques sortes pu faire sautés quelques années d'études et sortir diplômés bien avant ceux de son âge. Mais il restait issu de la famille. Autant dire qu'il ne s'en réjouissait pas et avait quelques appréhensions au sujet de cette rencontre. Mais puisque l'Aronade le rendait intouchable au sein de l'académie, il n'y avait pas grand chose à craindre. Il prendrait ses précautions en prenant soin de satisfaire sa curiosité.

Il avait occupé ces jours tout à fait normalement; pour une après guerre tout du moins. C'est à dire, gérer les travaux de solidifications de l'académie qui ont été légèrement endommagés par un druide durant l'attaque. Encourager le personnel et les élèves a reprendre leur travail, avoir foi en un avenir meilleur, ect...

Puis le jour J, l'heure H prit place. Celle où, installé dans son bureau à revoir des documents ennuyeux, son rendez-vous vint à lui. Son travail l'obligeant à bien se présenter et à avoir une garde robe un peu plus fournie que celle d'un paladin, il avait quelques tenues d'excellente qualité. Toute à la fois sobre et lumineuse, il avait aujourd'hui un pantalon en fibre de chanvre et une tunique de coton blanche échancrée recouverte par un gilet de cuir retourné teinté d'un gris clair.

Il alla ouvrir la porte lui même. Bien que celle puisse s'ouvrir seule, il appréciait ne pas utilisé la magie pour des petites choses simples comme celle ci. Saluant son hôte avec une certaine retenue, il lui fit signe de s'installer sur le canapé.

"Messire Leckard. Merci de votre ponctualité. "

Marinñ avait parlé sans animosité mais n'avait pas aussi été chaleureux qu'il ne l'est d'ordinaire. Il faut dire que Brann n'était pas un hôte ordinaire. Il n'était pas connu pour être le moins sombre des Leckard et cette famille était ni plus ni moins qu'à l'origine de la destruction de la sienne. Rien qu'on ne puisse oublier facilement. Marinñ avait été éduqué au bonnes manières et à la politesse, mais il s'était toujours refusé d'être hypocrite. Ce qui ne l'empêche pas d'être prêt à laisser des secondes chances, à pardonner et surtout à ne pas mettre un individu dans une case ténébreuse sous prétexte que le reste de sa famille en ait baignée. Ainsi, il n'allait pas accueillir cet homme à bras ouvert en lui souriant joyeusement mais il n'allait pas non plus le rejeter stupidement. Restant poli, il lui tendit la main pour la serrer. Comme Brann, Marinñ avait une certaine droiture mais le charisme n'était pas une simple compétence. Certains en avait à revendre, d'autre pas. C'était ainsi. Aussi, n'avait-il pas la prestance de son invité.

Il alla pour lui servir un verre quand il vit Brann invoqué deux coupe de vin. S'installant donc à son tour sur le canapé, il lança un sort de vision lucide tandis que sa main attrapait le verre avec une certaine banalité. Avec ce sort, il pouvait être sûr qu'il n'y avait pas de magie visant à l'empoisonner et au cas où si un poison non magique se trouvait dans le verre, il était mentalement prêt à lancer le sort de régénération sur lui même. Les Leckard étaient connu pour leur fourberie et un manque de prudence face à la sournoiserie avait valu à sa famille sa quasi annihilation. Il était hors de question de leur laisser l'opportunité de finir le travail. Finalement il porta la coupe à ses lèvres. Il n'était pas particulièrement porté sur les boissons alcoolisé. Mais de temps à autre, il savait apprécié un bon vin. Raisonnable, il n'en buvait jamais, ou en d'extrêmement rares occasions, plus d'un verre.

"En effet, c'est un bon millésime." répondit-il en inclinant la tête avec une certaine satisfaction gustative. "Messire...je ne m'étendrais pas en banalité aujourd'hui. Que puis-je pour vous? " Tout à fait sérieux et prudent, mais sans peur, il plongeait son regard bleu océan dans ceux de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs151/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 27 Jan - 22:13
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann prit place devant le nouveau directeur de l'académie, profitant en silence de la coupe de vin qu'il venait de faire apparaître. Il ne put s'empêcher de ricaner intérieurement devant la suspicion de Marinn devant cette simple coupe de vin. Le croyait-il assez stupide pour tenter une chose comme ça? Essayer d’empoisonner le grand directeur de l'académie au milieu de cettedite académie était suicidaire et il aurait fallu être particulièrement stupide pour tenter une telle chose. Enfin, il ne pouvait pas lui en vouloir, car certains membres de sa famille auraient sans doute tenté leur chance d'exterminer une fois pour toutes les Rayem. Mais pas Brann. Il n'aimait pas les lumineux et encore moins les paladins, mais il savait faire la part des choses. Une qualité relativement rare chez les Leckard. Il savait que la guerre entre la lumière et les ténèbres étaient inutiles pour l'heure et il l'espérait, pour les années à venir. Après tout, la guerre était un moyen stupide de perdre inutilement des éléments importants et de bon soldats. La révolte de partisan d'Astoria en était la preuve. Des pertes ont été constatées des deux côtés et Brann lui-même avait perdu une cousine en cette funeste journée.

Il n'était pas très proche de la fille d'Alecto, mais sa mort l'avait tout de même affecté. Il ne le montrait que rarement, mais il appréciait sa famille. Et apprendre que l'une des Leckard les plus prometteuses était tombé l'avait mis dans une colère noire. Cependant, il avait su relativiser et calmer ses pensées. Il valait mieux, pour tous, passer l'éponge sur les événements du passé. Lui-même s'apprêtait à faire un geste en direction des Rayem qui sans doute ferait monter la colère chez les Leckard, mais il avait calculé ses gestes depuis le début et ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Il hocha légèrement la tête et prit la parole.

-Je comprends, votre temps est précieux. Cependant, ce que je vais vous dire demanderait quelque temps, j'en ai peur. Mais je crois que nous ne pouvons plus repousser cette conversation. Par où commencer ?

Il se leva lentement et déposa sa coupe sur la table de salon avant de reculer légèrement, faisant le tour de sofa où il s'était installé. Il avait un don pour capter un auditoire et comptait bien mettre ses talents à profit. Il soupira légèrement et plongea son regard dans celui de Marinn avant de reprendre.

-Nos familles se sont longtemps livré bataille. La lumière contre les ténèbres. Le bien contre le mal. La puissance contre la foi. Nous avons triomphé. Parfois, vous avez triomphé. Mais ce qui est sûr, c'est que l'histoire se répète encore et encore. Vous qui dirigez maintenant cette famille, n'êtes vous pas lassé de ses combats futiles et sans intérêt, autre que de déterminer qui est le plus fort?


Il savait que Marinn dirigeait les Rayem en quelque sorte. Il avait entendu des rumeurs et des confirmations sur le sujet, même si le jeune homme restait dans l'ombre sans le hurler à tous ceux qui voulaient bien l'entendre. Ce qui était étrange, peut-être ne voulait-il pas diriger les siens? Peut-être qu'il avait repris les rênes, car personne d'autre ne le pouvait? Enfin, ses questions n'avaient pas de réelle importance pour l'heure. Il agita légèrement les doigts et soupira longuement.

-Moi, oui. Nos parents ont combattu pour leurs idéaux et c'était leur droit. Mais je ne souhaite pas perpétuer l'héritage sanglant des miens. Je ne souhaite pas suivre les pas sombres de Drake. Vous avez énormément souffert par notre faute et j'en suis sincèrement désolé. Alors, avant toute chose, je suis ici pour vous présenter mes excuses. Au nom des miens. En tant que nouveau potentiel patriarche des Leckard dès maintenant, je m'incline en toutes humilités devant vous et vous présente non seulement mes excuses, mais la promesse de vous aider en dédommagement de ce que vous avez vécu. La révolte organisée par les vôtres était sans doute légitime et je ne puis rendre la vie à ceux qui ont péri, mais je puis sans doute débloquer des fonds pour aider à la reconstruction de votre manoir et m'assurer que leur souvenir ne soit jamais oublié.

Il misait gros sur ce coup, cependant, son visage affichait une mine sincère. Il semblait sincèrement peiné des événements et repentant des actes de sa famille. En quelque sorte, il l'était. Drake avait mal joué ses cartes au lieu de l'empire dont il rêvait, il n'a réussi qu'à détruire sa famille au passage en plongeant Targatt dans une ère de ténèbres. Comparé aux siens, il ne se considérait pas comme quelqu'un voulant faire le mal pour le mal. Il était tourné vers lui-même et avait ses objectifs. Purement et simplement. Quant à la révolte, il avait défendu les intérêts de sa famille en combattant du côté de Drake, mais ça ne voulait pas dire qu'il était d'accord. Il aurait préféré négocier et étouffer l'affaire de l'oeuf. Ce que son grand-père avait été incapable de faire. Il reprit place devant Marinn, attendant sa réponse avant de continuer. Il s'agissait du premier sujet parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs115/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Ven 7 Fév - 17:55
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Le jeune directeur n'était plus tout à fait nouveau à ce poste. Une bonne année s'était écoulée depuis après tout. ( pas certain de cette durée, merci de me corriger si à coté de la plaque) Il n'avait pas la prétention d'être particulièrement bon ou d'être complètement rodé sur ce poste. On ne pouvait l'être qu'après des années d'expérience. Mais il se débrouillait et faisait de son mieux malgré les temps difficile que a cité avait traversés.

Il eu le sentiment que Brann se moquait intérieurement de ses précautions face au vin. Il ne prenait pas ce dernier pour un idiot, mais savait les Leckard assez déterminé pour pousser très loin leur fourberie dans des plans complexes et élaborés. Ce n'était pas nécessaire de confronter l'invité sur la question, mais Marinñ ne ferait pas l'erreur de sous-estimer l'intelligence et la fourberie comme l'ont fait ces prédécesseur. Aujourd'hui, il était le garant des derniers de Rayem. Par défaut, il était celui qui guidait le reste de la famille et même s'il n'avait jamais aspiré à avoir ce rôle, encore moins aussi jeune, il devait remplir les devoirs qui allait avec et par conséquent se protéger lui et sa famille en étant prudent. Quitte à l'être un peu trop.

Quoi qu'il en soit, Marinñ avait décidé de le recevoir et écouter ce qu'il avait à dire. Et pour être honnête, il était surpris de ce discours. Il ne pouvait être plus en accord avec celui ci. Leurs familles se querellaient depuis bien trop longtemps. De son point de vue, les Leckard étaient responsable de ce conflit intergénérationnel. Il agissait dans l'ombre, se rendait coupable d'horribles choses parfois pire que les meurtres tandis que les Rayem se faisaient un honneur de combattre les oppresseurs en tout genre. Nul doute qu'ils étaient destiné à se...montrer les dents. Marinñ n'étaient pas différent. Mais il étaient effectivement fatigué d'être sur la défensive et en conflit avec eux. Il avait envie de croire à cette surprenante tirade d'excuse. Mais Marinñ ne voulait pas risquer d'être duper comme ses pairs l'ont été. Il ne voulait pas risquer de faire confiance à un Leckard. Il ne les diabolisait pas pour autant et s'était même montré assez bon et bienveillant envers Cain de son point de vue. Il avait malheureusement dû le laisser à la reine qui l'avait enfermé dans un demi plan duquel il s'était échappé. Triste sort. Le jeune homme était persuadé qu'il aurait pu aidé Caïn à ne pas suivre la voix sombre. Il espérait sincèrement qu'il trouve d'autres guides pour cela, des biens meilleurs qu'il ne le saurait jamais. Mais s'il devait être franc avec lui même il n'y croyait pas trop. La vie est ainsi faite qu'on attire bien plus d'allié qui nous ressemble que d'alliés qui nous oppose. C'était ainsi...

Marinñ porta le verre à ses lèvre pour en ôter une gorgée de plus. Il sourit un peu gêné aux excuse de Brann puis s'offusqua légèrement...non...pas légèrement en fait. Ses yeux s'était teint d'une colère certaine au excuse de Brann. Avant de répondre à ce monologue, il se calma. ça ne prit pas longtemps, quelques fractions de seconde. Après tout, si Brann avait ramené ce tragique événement à sa mémoire, dans les faits, Marinñ avait en quelques sortes déjà fait son deuil. De plus, il savait que Brann avait été absent longtemps et, en l’occurrence, bien avant que sa famille se fasse massacrée. Il n'était donc pas personnellement responsable et il se pouvait bien qu'il soit sincère. En tout cas, il avait réellement apprécier ces mots teintées de bonnes intentions.

"Messire...J'apprécie sincèrement vos excuses, sachez le. Elles me touche et seront partagé à ceux des miens qui ont survécu. Mais comme vous le savez, les paroles valent bien peu si elles ne sont pas accompagnés d'actions. Plus que vos excuses personnelles, Sir Brann, j'aimerais que soit reconnu publiquement la responsabilité de votre famille dans le massacre de la mienne. Pour ce qui est de votre aide financière pour finir de reconstruire le manoir, j'apprécie tout autant ce geste que vos excuses, mais je ne sais pas si je peux accepter de l'argent de votre part. Comprenez que la situation est délicate et je préférerais avoir l'avis des miens avant d'accepter cette offre généreuse."

Pour le coup, sa voix avait été amère bien qu'on y perçoivent un certain apaisement dû aux excuses personnelles faites par son interlocuteur. Durant le monologue, Brann avait sans doute aussi pu comprendre à la réaction du directeur qu'il avait été quelques peu surpris de cette annonce. Au fond, le jeune directeur n'avait pas envie d'accepter l'argent sale des Leckard. Mais ce pourrait un symbole fort pour les relations futures entre leur famille. Politiquement aussi. Mais Marinñ ne voulait pas se préoccuper de la politique. D'après lui, c'est aussi ça qui avait valut la mort à sa famille. Qu'il refuse ou accepte, il n'avait pas besoin d'être précis sur la raison du refus et pouvait le faire sans être hypocrite. Une chose qu'il se refusait d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs151/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Sam 8 Fév - 7:46
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann devait avouer être amusé par la réaction du jeune directeur de l'académie. Brann venait sans doute de faire voler en éclat tous ses préjugés sur les Leckard. Dire que tous les Leckard étaient mauvais était bien évidemment faux. Alecto en était un exemple parfait. Son métier était de sauver des vies et pourtant il était un membre important de la famille Leckard. Il ne cherchait pas la gloire comme son frère Drake et tentait de vivre une vie tranquille dans sa clinique avec sa femme, purement et simplement. Le jeune homme devant lui en était aussi un bon exemple. Brann était un homme complexe qui usait de toutes les méthodes pour arriver à ses objectifs. Seulement, ses objectifs n'avaient jamais été clairs. Certains prétendaient qu'il était un fidèle serviteur de Drake et qu'il servait sa mémoire, même à travers la mort de son idole. D'autres au contraire prétendaient que Brann avait simplement avancé dans l'ombre confortable de Drake jusqu'à pouvoir voler de ses propres ailes. Dans tous les cas, personne ne pouvait dire ce que voulait Brann. Une chose était cependant sûre, il ne reculerait devant rien pour obtenir ce qu'il désirait et souhaitait redonner ses lettres de noblesse à sa famille.

Finalement, le jeune homme reprit la parole avec une certaine hésitation. Cependant, Branne ne chercha aucunement à le contraindre à parler plus vite. Au contraire. Il se contentait de laisser Marinn s'exprimer à sa vitesse en reprenant place sur son sofa. Il profita donc pleinement du verre de vin qu'il avait fait apparaître en écoutant les arguments de Marinn en détail. Il haussa légèrement un sourcil devant ses paroles lorsqu'il demanda à ce que les Leckard reconnaissent publiquement leurs actes contre sa famille. Il était évident que ses simples paroles ne pourraient le convaincre, mais il en demandait beaucoup. Heureusement, Brann ne laissa rien paraître et se contenta de hocher très doucement la tête, appuyant d'une certaine façon ses paroles. Enfin vint la question de l'argent et Brann n'eut aucune difficulté à comprendre ce qu'il n'osait dire à personne. Il ne voulait pas de l'argent sale des Leckard. Brann laissa quelques secondes de silence les entourer avant de reprendre la parole.

-Je vous remercie de m'avoir écouté jusqu'à maintenant, Sir de Rayem. Concernant la reconnaissance des actes passés des miens. Il me semble que ce soit déjà fait en votre présence, ici même. Maintenant, vous êtes libre de faire ce qu'il vous plaira de cette information. Je ne vous empêcherais pas d'en parler au vôtre ainsi qu'à ceux que vous souhaitez informer. Cependant, je ne vois pas l'utilité de m'exposer sur la place publique simplement pour dire que je reconnais les faits. Ce genre de chose devrait rester entre les personnes concernées. Concernant notre implication dans la révolte d'ailleurs, tous savent que nous sommes impliqués. Ce qui est logique puisque Drake était notre patriarche à l'époque.


Il se doutait qu'en fait, Marinn souhaitait sans doute informer la reine des actes des siens. Il ne chercherait pas à nier l'évidence, mais pour l'instant ses actions semblaient fonctionner. La cité comprenant lentement, mais sûrement, que Drake était un monstre, certes, mais non représentatif de toute sa famille dans ses actions. Enfin, sur papier uniquement. Dans la réalité, il s'agissait évidemment d'une question qui méritait des réponses complexes que Brann ne souhaitait pas livrer ici. Il continua ensuite sur son lancer en ajoutant.

-Je ne vous presserais d'aucune manière. Sachez que notre or serait sans doute bien mieux investi entre vos mains pour permettre aux vôtres de bénéficier d'un retour confortable. Lorsque vous aurez une réponse à me communiquer, vous pourrez venir me voir au manoir Leckard pour m'informer de votre décision ainsi que celle de votre famille.

Il termina finalement son verre de fin et le fit disparaître d'un simple mouvement du doigt avant de lisser légèrement sa tenue. La première partie s'était étrangement bien passée. La sagesse de ce jeune homme l'étonnait pour être parfaitement honnête. Pourtant, certaines rumeurs prétendaient qu'il n'était qu'un enfant jouant au directeur, une relique d'une famille s'accrochant à la dernière chose importante en leur contrôle. Pourtant, ce qu'il avait devant lui était un jeune homme sûr de lui et maître de ses émotions. Brann sentit même une certaine forme de respect naître en lui. Une chose assez rare pour le souligner. Cependant, il restait maintenant la deuxième raison de sa visite à clarifier.

-L'autre raison de ma visite est une autre proposition que j'aimerais vous soumettre, concernant l'académie cette fois. Plutôt que de vous soumettre une missive impersonnelle, je préférais venir vous rencontrer directement pour vous soumettre ma suggestion. J'ai appris que votre académie avait perdu beaucoup de professeurs durant les derniers mois, notamment le professeur d'invocation et de connaissance des créatures magiques. Il se trouve que cette matière est celle que je maîtrise le mieux. Sans vouloir me vanter, je dois avouer être un maître de cette discipline ayant longuement pratiqué. Aussi, j'aimerais vous proposer ma candidature au poste de professeur de cette discipline. Bien sûr, vous êtes libre de refuser sans que ça change mes propositions concernant votre famille.


Il lui offrit un sourire parfaitement sincère d'un point de vue extérieur et laissa le silence s'installer entre eux pour laisser le temps à Marinn de répondre à ses commentaires, ainsi qu'à sa proposition. Il savait que le poste de professeur était presque assuré. Il ne restait personne dans l'académie, excepté trois professeurs. Luna qui semblait être le modèle typique du professeur peu fiable. Chad, qui était encore plus ancré dans le mal que lui et semblait plus préoccuper à féconder cette garce d'elfe qu'à faire son travail et la petite sainte ni touche qui servait de soeur à Marinn. Il était évident que l'académie avait besoin de puissance brute et il se ferait un plaisir de lui donner.


Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs115/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Jeu 13 Fév - 15:49
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Marinn écouta tranquillement la réponse de Brann. Il n'aimait pas beaucoup son contenu. Non. A son sens, une horreur d'une telle ampleur et d'un tel impact sur la population mérite plus que de simple courbettes en privé et ce, aussi sincère soient-elles. Cela dit, ce n'est pas lui qui forcera qui que ce soit à les faire. Pour sa part,  il avait en quelques sortes fait son deuil, du moins le pensait-il. Les excuses personnelles de Caïn avait aidé aussi de long mois auparavant.

Sans aucune forme d'animosité et avec une honnêteté flagrante, il répondit à son hôte.

"Sir Brann Leckard. Je ne compte pas forcer qui que ce soit à ces excuses. J'apprécie les vôtres pour ce qu'elles sont. Mais je ne puis moins m'accorder avec vous sur votre argument. Une querelle qui n'implique que les deux partis concerné n'a effectivement pas sa place en public. Mais le massacre que Drake et une partie de vôtre famille ont perpétuer sur les nôtres a affecté la cité entière. A perturber l'économie et la protection même des citoyens et de la cité.. Sans parler des dommages collatéraux sans précédent durant ce conflit. Le peuple aussi mérite des excuses. J'espère que vous le voyez aussi. Cependant, comme je le disais, je ne demande rien de tel. J'exprimais seulement les... excuses idéales en un sens. Enfin...Ne perdons pas notre temps sur ce sujet du passé."

Il ne voyait pas l'intérêt de contredire la connaissance de la population sur l'implication des Leckard. Dans les faits, leurs implications dans le massacre des Rayem n'étaient qu'une rumeur due à la réputation même de leur famille. Bien sûr les cercles les plus noirs de la population était au courant mais rien n'avait été officialisé. Et que Brann le veuille ou non, officialisé des choses, des suspicions, même bien ancrées, avaient des conséquences non négligeable sur la population. La réflexion du jeune homme n'allait pas plus loin. Le détail des influences politique ne l'intéressait pas plus que ça. Ou plutôt, il n'avait pas envie de s'en intéresser. Pas maintenant et peut être jamais. La politique l'exaspérait. Il n'y avait en ses partisans que des serpents prêt à mordre le premier gêneur ou d'écraser le moindre innocent pouvait faire office de tremplin de pouvoir. Non seulement ça ne l'intéressait pas mais c'était un monde dangereux et il ne voulait pas s'en mêler. A son sens, le rôle de directeur de l'académie n'était pas un rôle politique. Bien sûr, il pouvait faire en sorte que ce soit le cas. Mais ce n'était pas son intention, au contraire.

Quant au deuxième commentaire concernant l'or qu'il proposait, Marinñ était déjà décidé à avoir l'avis des autres. D'un coté, ils devaient payés leur méfaits, de l'autre, il..."craignait" d'une certaine manière qu'il y ait des retombées désagréable à ce tribut. Cela pourrait être une manœuvre politique déguisée. Aussi, il tendait plus sur le non que sur le oui mais...Il en déciderait avec le reste des siens.

"Je vous ferait part de notre décision sur la question. Je remercie d'avance pour votre attention à racheter le mal fait par votre oncle" répondit-il avec une pointe de gratitude et de tristesse mêlée.

Après avoir discuté de ce premier point, Brann avait un autre sujet à amener sur le tapis. Le jeune directeur afficha brièvement un air surpris. Il disparu aussi vite qu'il était apparut. Pas parce qu'il s'efforçait de le cacher mais parce qu'il se concentrait sur la suite du discours avant de juger ou dire quoi que ce soit. A dire vrai, il n'avait pas vraiment le choix. L'académie avait déjà perdue en prestige depuis quelques années à cause de ce manque de professeur à temps plein et cela n'était pas souhaitable. De plus, bien que Marinñ n'appréciait guère la vantardise, les talents d'invocateur de Brann faisait sa réputation au même titre que ces talents d'orateur.

Il porta le verre à ses lèvres afin d'y absorber les dernières gouttes de vin remplissant son verre tout en fixant son interlocuteur avec une mine satisfaite. Oui, il était content de savoir qu'un poste de moins serait à pourvoir. Même si c'était un Leckard. Comme ils l'avaient tout deux échanger plus tôt, il ne pouvait continuer à entrer en conflit et devait apprendre, dans une certaine mesure, à se faire confiance. Bien sûr, ce serait difficile et Marinñ ne pourrait sans doute pas se retenir d'observer les méthodes pédagogiques de Brann. Pas par curiosité pure mais pour s'assurer qu'il n'ait pas les méthodes drastiques et inacceptables de Drake. Ce dernier avait eu des avertissements à plusieurs reprises au sujet de ses méthodes. En d'autres circonstances il aurait été viré sans doute mais la pénurie de professeur étant ce qu'elle est, Astoria avait pris le parti de le garder dans le corps enseignant.

Ainsi, Marinñ ne cacha pas sa satisfaction et avant qu'il ne parlat, Brann aurait sans doute compris sa réponse.

"En effet, votre offre est bienvenue et importante pour notre académie. La pénurie de professeur porte un coup dur au prestige de notre académie. Toute ont souffert à cause des invasions démons. Nous devons nous reprendre au plus vite afin que l'Académie de Targatt retrouve toute sa splendeur. Je connais vos compétences en matières d'invocations. Je ne vous ferait donc pas l'affront de vous tester là dessus. Je compte sur vous pour adapter la meilleure pédagogie en fonction des élèves. Quand seriez-vous prêt à commencer?" demanda t-il calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs151/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Ven 14 Fév - 22:07
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Un léger sourire fleurit sur les lèvres du Leckard lorsqu'il comprit qu'il avait gagné son deuxième point. Être professeur serait une expérience nouvelle pour lui. Il ne serait sans doute pas aussi cruel que son grand-père, mais il serait sans doute un professeur intransigeant ne voulant pas de cancre et de crétin dans ses rangs. Enfin, il verrait bien ce que seront ses premières tâches. Après tout, il avait d'autres projets en tête en plus de son nouveau poste de professeur. Marinn semblait même soulagé de le voir proposer son aide dans l'académie. C'était compréhensif. Après tout, l'académie de Targatt devait garder une certaine aura autour d'elle. Et malheureusement, au vu du peu de professeurs en son sein, il était compliqué pour l'académie de resplendir comme avant. Se levant lentement, il tendit la main au directeur de l'académie et serra la sienne en lui offrant toujours un sourire sincère.

-Je serais près demain à prendre mes nouvelles fonctions. Je prendrais quelques jours pour me familiariser avec l'académie et ses environs et je pourrais commencer à donner cours de mon côté. Si vous le voulez, vous êtes bien sûr le bienvenu. Je suis sûr que vous pourriez trouver le sujet intéressant, même pour vous.

Le voilà donc professeur dans la prestigieuse académie de Targatt. Il ricana intérieurement en songeant qu'il avait refusé une offre de Drake à l'époque pour enseigner dans cette académie, jugeant qu'il n'avait rien à apprendre de cette dernière. De plus, l'idée d'enseigner à des gamins le répugnait à l'époque, mais il avait probablement gagné en maturité. Même si l'idée d'avoir des gamins inintéressants dans sa classe le dégoûtait, il était prêt à faire un effort. De toute façon, il lui fallait un emploi et il trouvait que travailler dans le domaine magique était particulièrement intéressant.

-Bien. Je crois que c'est tout, je ne vous dérangerais pas plus longtemps, Sir de rayem. Je vous revois demain pour l’installation dans ma nouvelle salle de classe. Je vous remercie encore de m'avoir accordé un peu de votre précieux temps.

Sur ses paroles, il quitta la pièce en s'inclinant une dernière fois devant Marinn. Bien sûr, si le directeur souhaitait le retenir il ne résisterait pas. Mais il avait hâte de quitter ce lieu qui lui rappelait beaucoup trop de souvenirs. Ou plutôt, rappelaient des souvenirs à Drake. Son esprit et celui de patriarche étaient de plus en plus fusionnés et il devenait presque difficile pour Brann de séparer ses souvenirs de ceux de Drake. Cependant, il y arrivait encore pour l'instant. Il espérait que cette sensation horrible le quitterait un jour. Il ne supporterait pas de rester ainsi très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs115/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Dim 16 Fév - 12:18
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Le jeune directeur était satisfait de la situation. L'académie manquait cruellement d'enseignant et il en avait maintenant un de moins à chercher. Ainsi, il devait ôter le poste de professeur à la magie élémentaire dans sa missive de recrutement prête à envoyer dans les autres cités mages. Oui, il avait prévu d'envoyer un tel courrier pour remédier au problème. Espérant faire venir des professeurs qualifié et motivé. Bien sûr, la cité entière savait que des enseignants était recherché à l'académie et Marinñ ne faisait pas de discriminations. Mais il se devait d'étendre la zone de recherche pour régler le problème rapidement.

Bien, Brann était donc disponible dès le lendemain. C'était parfait.

"Très bien messire. Je vous prie de venir me voir dès votre arrivée demain. Je procéderais au transfert des pouvoirs qui vous sont dû en tant qu'enseignant. Passez une bonne soirée. A demain."

__________________________________________________________________________________

Le lendemain matin, quand Brann se présenta au bureau de l'académie. Le jeune directeur commença par lui montré le logement qui va avec la fonction. Bien sûr, il n'était pas obligé de le prendre. Mais il était rare qu'un enseignant ne le prenne pas. Même avec une demeure dans la cité, avoir un lieu de repos ici autre que le bureau était naturellement très apprécié. Suite à l'appartement, Marinñ l'emmena à sa salle de classe. Brann savait sans doute s'y rendre puisqu'il avait longtemps étudier ici mais il était naturel d'accompagner son nouvel employé au lieu de ses fonctions. Il lui rappela le fonctionnement de la salle et le règlement de l'académie basé sur le bon sens et le respect du personnel comme des élèves.

Un bureau siégeait au centre de la salle de la salle de classe qui affichait une mine sobre de ses murs blancs immaculés et son bureau en bois de châtaigner accompagner d'une chaise de même essence.
Il alla à coté de ce bureau et fixa le nouvel enseignant dans les yeux.

Marinñ leva la main droite dans laquelle apparut un anneau d'énergie.

"Cet anneau est directement lié à l'Aronade - clé spirituelle de l'académie - il vous conférera les droits magiques que requiert votre poste. Remodelage complet de votre salle de cours et du logement qui va avec l'emploi.
Accepter cet anneau revient à passer contrat avec moi et l'académie. Vous pouvez le rendre invisible, mais le retiré revient à démissionner.
Accepter-vous ce poste avec les responsabilités et devoirs qui vont avec?"


Il avait dit cela d'un air assez solennel sans lâcher le regard de Brann. Quand ce dernier répondrait positivement, Marinñ lui passerait l'anneau sur l'annulaire. Quand cela fut fait, Marinñ prendra poliment congé pour retounrer à ses occupations et laisser Brann faire de même.

"Ah! J'oubliais. En tant qu'enseignant, vous avez accès à l'aile de la bibliothèque interdite aux élèves. Je ne doute pas que vous faites parti de ceux qui l'ont visités dans vos jeunes années, je ne vous montrerais donc pas le chemin" finit-il avec un clin d’œil avant de quitter la salle."
Revenir en haut Aller en bas
Brann Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs151/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (151/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Brann Leckard
Brann Leckard
Serviteur de la couronne - Mage de 2e ordre
Lun 17 Fév - 5:45
Age du personnage : 27
Race : Humain
Pouvoirs : Appel du dragon blanc-Appel du bouffon
Puissance moyenne : 127
Brann avait quitté le bureau du directeur de la prestigieuse académie de Targatt après avoir obtenu en partie ce qu'il voulait. Un cessez-le-feu avec les Rayem et un poste à l'académie. Il s'agissait d'une très bonne façon pour lui de commencer à renouveler les Leckard ainsi que ses propres activités. Son réseau clandestin faisait lentement son oeuvre dans la cité, rapportant une somme considérable d'or dans les caisses de la famille et permettant au passage de chasser doucement les Xelcius du marché. Ses derniers étaient bien sûr sur le pied de guerre, mais il n'était pas en mesure de s'attaquer au Leckard. Même affaiblis, les Leckard restaient une famille très puissante que l'on ne devait pas prendre à la légère. En quittant l'académie, le jeune patriarche revint dans sa demeure en souriant largement. Il avait réussi.

Il devait revenir le lendemain pour recevoir officiellement ses nouvelles fonctions de la main du directeur de l'académie. Il profita donc de la soirée pour traîner dans un bordel bien connu avant de revenir se reposer dans le manoir de sa famille. Il profita d'une bonne nuit de sommeil avant de revenir le lendemain matin pour recevoir ce que Marinn lui avait promis. Une fois devant Marinn, ce dernier lui demanda s'il acceptait toutes les contraintes et les privilèges associés à son poste. Ce dernier se contenta de répondre.

-J'accepte cette tâche.

Le directeur lui remit la bague qui faisait maintenant de lui un professeur de l'académie et lui fit visiter brièvement ses locaux ainsi que sa chambre. Bien sûr, il était hors de question pour le Leckard de dormir dans un endroit où l'on pouvait l'espionner, mais il se retint bien de l'ajouter. Il n'était pas supposé connaître le fonctionnement de l'aronade et ne devait ses connaissances qu'à son grand-père. Il prêta faussement attention à ce que le directeur lui dit et lui sourit aimablement à la fin de la visite. Il s'apprêtait à partir lorsqu'il ajouta quelque chose concernant la bibliothèque. Un mince sourire étira les lèvres de Brann alors qu'il hocha la tête.

-Effectivement. Je vous remercie, Sir Rayem. Je vais maintenant prendre congé. Je vais m'attaquer au cours qui sont maintenant miens dès que j'aurais remis un peu d'ordre dans ma classe. Je vous remercie encore de la chance que vous m’offrez et vous souhaite une agréable fin de journée.

Sur ses paroles, il quitta l'académie pour préparer la suite de ses plans. Il devait aussi donner cours et ne pouvait pas prendre en compte les expériences de Drake. Il devait garder la confiance de ses "alliés" pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Marinn De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) 48fs115/500Leckard et Rayem. La rencontre d'une vie. (PV) (TERMINÉ) Empty_bar_bleue  (115/500)
Type d'énergie canalisée: Positives (profane + divine)
Marinn De Rayem
Marinn De Rayem
De passage
Lun 24 Fév - 17:56
Age du personnage : 23
Race : Humain
Pouvoirs : Plume d'Ange - Accumulation Collective
Puissance moyenne : 115
Le jeune directeur avait son devoir envers le nouvel enseignant. Il lui avait fait faire le tour des pièces relatives à ses fonctions. Il s'était surtout contentés des pièces qu'il n'était pas supposés avoir visités plus jeunes. Ajoutant à cela les quelques information qu'on ne donne qu'aux employés afin qu'ils sache comment contrôlés la magie des pièces qui leurs sont offerte pour exercer leur fonction.

Brann n'avait ni eu de comportement engageant, ni particulièrement inquiétant. Toutefois, il se promit de l'avoir à l’œil. Non pas seulement parce qu'il était un Leckard. Bien qu'il admettait volontiers avoir quelques griffes et appréhension envers eux. Plus généralement, il devait s'efforcer d'être plus vigilent envers ses employés. Les méfaits de certains avaient coûtés cher à la réputation de l'académie, il n'était pas question de laisser la chute se poursuivre plus encore. Il devait parvenir à lancer une nouvelle dynamique et redorer le blason de l'académie une bonne fois pour toute. Pour cela, il fallait bien sûr combler les manques de professeurs mais aussi reprendre les festivités organisés par l'école. Il pensait notamment aux bals traditionnels mais aussi à une petite nouveauté : un spectacles des élèves de différents niveaux ouverte aux parents et tout autre public. Les parents auraient l'entrée gratuite, les autres devraient payer une modeste somme pour entrer. Bien qu'incertain sur ce point, il lui semblait que toute manifestions accueillant du public devait recevoir une autorisation de l'administration.

Tant de travail qui allait remplir ses journées pour les semaines et mois à venir. Pour l'instant, il était avec Brann et il était temps de prendre congé. Ce qu'il fit en informant son interlocuteur de son oubli sur la bibliothèque.

"Voyons, tous les Leckard ne sont pas des Drake en devenir monsieur. Je serais bien idiot de vous la refuser dans la situation actuelle. Honorez votre famille, honorez l'académie Sir Leckard. Elle a besoin de retrouver sa gloire et son prestige."

Sur ces paroles dîtes avec conviction et humilité face à l'ambition transmises par les mots, Marinñ quitta la pièce et disparu dans le couloir pour retourner à ses activités.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: