Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[DISRP LIVE] Mise au point

 ::  :: Locaux de Services :: Bureau du Directeur Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
[DISRP LIVE] Mise au point 48fs500/500[DISRP LIVE] Mise au point Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mer 16 Oct - 9:18

Luna-Alrost-Ayo-Marinn22/09/2019
Titre : Mise au point
Lieu : bureau du directeur
Protagoniste : Chad + Marinñ
Contexte : Après avoir été à l'infirmerie pour voir Cain, comme convenu, Marinñ allait décidé de la sanction de chad pour avoir garder cette prise de décision secrète. Quelques heures s'étaient écoulées entre les deux rencontres de sorte que le jeune directeur avait pu avoir un autre avis sur la question.
Une fois fait , il avait mentionner à chad de le rejoindre dans son bureau.

Chad and Co22/09/2019
Chad était rapidement parti rejoindre sa compagne après l'incident en classe. Il aurait sans doute pu tempêter de longue minute contre Marinn et Cain, mais il s'était contenté d'enlacer Saeline de toutes ses forces, enfouissant son visage dans son cou. Il avait parlé avec elle des menaces que Cain avait proférées contre elle et la petite, mais au lieu de se mettre en colère il profita du contact de sa femme. Après quelques heures, il accepta à contrecœur de la laisser seule pour rejoindre Marinn, non sans lui avoir fait promettre de l'avertir en cas de problème.

Il soupira longuement et rangea sa pipe. Aussi bien bien bonne impression, quoiqu'il s'en fichait bien au final... Il avait agi pour le mieux et il le savait. Après quelques secondes, il entra dans le bureau, fixant Marinn de son regard glacial avant de se planter devant lui.

-Tu voulais me revoir?
-----------------------------------------------------

Luna-Alrost-Ayo-Marinn22/09/2019
Le directeur était installé à son bureau à l'arrivée du professeur et directeur de Talmar.
Tout en lui répondant, il l'invitait à le suivre de l'autre coté où se trouvait la table basse cerné de deux fauteuil et d'un canapé.
Tout à fait. Tu veux boire quelques choses?

Il se mit face au bar et attendit là une réponse. Lui ne prendrait rien à boire et sortirait un bocal dans lequel se trouvait quelques cookies préparés par Alleyne. Mis à disposition sur la table basse, Chad pourrait bien sûr se servir. D'ailleurs, Marinñ en prit un entre les doigts avant de poursuivre.

Contrairement à ce que je t'ai dis tout à l'heure, je te sanctionnerais pas. Mais tu dois bien comprendre que nous formons une équipe. Il est essentiel de ne pas se cacher des choses de l'ordre professionnel. Je ne dis pas de faire sans cesse des rapports sur tout . Des tas de choses n'en valent pas la peine...

il soupira un instant et repris sans vraiment laisser le temps de reprendre.
Mais on parle quand même d'un pseudo hybride démon. Et qui plus est alors que nous savons qu'une guerre contre eux peut démarer d'un instant à l'autre. Je n'ai à rien à redire sur la réponse que tu as donné à l'attaque de Cain. Tu as fait le nécessaire sans te laisser déborder et c'est tout à ton honneur. Mais je te demande de ne me plus me laisser dans le noir pour des affaires aussi importante...Je ne serais pas intervenue. Je respecte le secret des élèves et le travail de confiance qu'on doit avoir. Je ne te dis pas de tout me dire. Mais dans un cas comme ça, c'est la sécurité de toute l'académie qui en jeux. Suis-je clair?

finit-il en croquant un petit morceau de cookies en attendant une réponse du sorcier.
>>>>>

Chad and Co22/09/2019
-Un whisky, si tu as.

Chad, était plutôt surpris de la proposition du directeur de l'académie. On n'offrait pas à boire à une personne qui serait renvoyée. Tout de suite, il sentit le stress légèrement accumulé s'envoler, sans qu'il en comprenne le sens. Peut-être qu'au final il aimait enseigner dans cette école... Il hocha la tête durant le discours de Marinn et dit, en le regardant dans les yeux.

-Bien sûr. À l'avenir, je tâcherais de ne pas oublier que comparé aux anciens directeurs, tu veux faire un bon travail. Ça change d'avoir un véritable directeur à la tête de l'académie... Ça demande un petit temps d'adaptation.

Il prétendait ainsi qu'Astoria avait été minable dans son rôle, mais aussi que Marinn prenait le sien au sérieux. En clair, il était en train de changer son opinion du jeune homme. Peut-être qu'il était une bonne chose pour cette académie.

-Que comptes-tu faire de Cain? Je refuse de retirer ce Ra'dan avant la fin de la guerre. Je serais même d'avis de l'enfermer quelque part. Il pourrait être une gêne plus qu'autre chose.
------------------------------------

Luna-Alrost-Ayo-Marinn23/09/2019
Marinñ servit un wisky dont la bouteille était dans le placard. Un peu poussiéreuse; signe qu'elle n'était pas sortie depuis longtemps.

Il ne comprit pas le pique lancé à Astoria mais pris simplement la tirade comme une sorte de compliment. Il reconnaissait que Marinñ voulait faire de son mieux et n'était pas insensible ou sourd aux demandes et avis de ces collègues. Cela faisait si longtemps que l'académie n'avait pas eu de directeurs qui s'en occupait réellement. On pouvait le lui dire clairement au sujet d'Astoria. Tant qu'on ne l'insultait pas au passage, il était capable d'entendre qu'elle n'avait pas été au niveau pour l'académie. Marinñ le justifiait par son double poste de régente, mais ça n'enlèvait rien au fait. D'après lui, elle aurait été des plus compétentes à ce poste pour peu qu'elle ait la possibilité d'y consacrer le temps nécessaire. Mais ce n'tait pas le cas.

Finalement, il lui demanda quoi faire avec Cain.
A vrai dire, il ne savait pas trop. Ce n'était pas le moment d'empêcher les élèves d'apprendre. Mais il était hors de question de le laisser impunis. Il resta pensif un instant. Cette histoire relevait de bien plus que de question disciplinaire de l'académie. Mais il ne souhaitait pas que cette information se répande comme un feu de paille. Heureusement pour lui, il avait une connaissance qui pouvait s'assurer de communiquer ces choses à d'autres, sans que cela ne se répande outre mesure. Oui...il devrait sans doute en parler à Luthien.

Le problème c'est qu'au vu du résultat, cela dépasse un simple problème disciplinaire du fait de la situation actuelle. Je pense que la reine doit être informée. Tout en insistant sur l'importance du secret de cette information. Enfin...Je ne doute pas une seule seconde que Dame Luthien en vienne au même constat...Cela dit, je ne suis pleinement satisfait de le virer aussi froidement. L'isoler de la sorte ne ferait qu'empirer son cas je pense.
>>>

Chad and Co23/09/2019
Chad écoutaient les arguments du jeune homme en buvant tranquillement sa boisson, savourant le gout du whisky qu'il venait de lui servir. Ce dernier était particulièrement délicieux, laissant penser à l'assassin qu'il n'était pas servit au premier venue. Cependant, ses paroles le laissèrent confus. En parler à la reine. Il se retint de lui dire que c'était une évidence, puisqu'il était son maître-espion. Cependant, il devait garder cette information pour lui. Dû moins, pour l'instant. Aussi, il se leva lentement et fit les cent pas devant Marinn avant de dire d'une voix grave.

-Je vais te donner mon avis, mais je t'avertis, tu ne l'aimeras pas. Dans l'état actuel des choses, Cain est une menace. Pas seulement pour Saeline, mais pour nous tous. Les démons sont des créatures vicieuses qui cherchent à contrôler tout ce qui semble être négatif. En temps de paix, nous pourrions prendre le temps d'en discuter. Mais actuellement, les choses se précipitent. Cain est une menace. Et comme toutes menaces, il devrait être éliminé pour assurer la survie du reste du groupe. La vie d'un être, un Leckark qui plus est, ne pèse pas bien lourd face à celle d'une école et d'une cité. Je crois qu'on se comprend? Cain devrait être éliminé froidement.

Il avait prononcé ses paroles tout aussi froidement, reprenant lentement sa place devant Marinn. Même s’il semblait calme au premier abord, une personne le connaissant suffisamment pourrait remarquer la flamme qui brulait dans son regard. Il en voulait encore à Cain d'avoir mit ainsi en danger la vie de la femme qu'il aimait et de cet être qui grandissant dans son ventre et deviendrait sa fille. Il en voulait au point de lui faire ressentir une émotion qu'il n'avait pas ressentie depuis longtemps. Une envie de meurtre. De planter sa lame secrète dans la gorge de ce gamin pour l'expédier rejoindre son grand-père.
-Fais ce que tu veux Marinn. Mais avertir la reine c'est perdre du temps et si les démons viennent le chercher ou qu'il libère le démon en lui dans l'académie, tu seras le seul responsable des dommages occasionnés. Le bouclier académique possède plusieurs défauts et peut aisément être contourné. Comme tu la si bien dit, les sorts de magie noire tournant autour de la malédiction le contournent aisément et semble amplifier sous sa forme démoniaque.
-------------------------------------------------------

Luna-Alrost-Ayo-Marinn23/09/2019
Marinn était conscient de cela. C'est pourquoi il avait d'abord voulu sanctionner chad pour ne pas l'avoir mis au parfum de cette histoire. C'est vrai que le temps manquait. Tout portait à croire que Caïn n'était une personne qu'on pouvait sans risque lacher en pleine de guerre de démon.

Hors de question de le tuer. Mais l'enfermer.Aaah... C'était compliquer! Et chad qui prétend que c'était une perte de temps de communiquer cette information à la reine. Lors de sa dernière visite, il lui avait ôter la bague "esclave" de l'aronade lui retirant ainsi ses fonctions à l'académie et les pouvoirs qui allaient avec. Mais ça ne l'empêchait pas de lui envoyer l'information par télépathie. Non...Pas assez protocolaire.

Il lui mentionna qu'il devait la voir de toute urgence.

Tu as raison sur pas mal de points. Mais comme tu t'en doute, je me refuse à tuer qui que ce soit. J'ai peu être une idée qui devrait aller à tout le monde. Dans l'académie se trouve trois sanctuaires. Ils sont normalement destinés à des épreuves spéciales pour les élèves. Des épreuves préparés par les directeurs de maison. On pourrait aménager cette salle de sorte que Cain puisse s'occuper tout en le gardant sceller à l'intérieur. Ces salles sont configurés pour pouvoir empêcher l'élève de sortir tant que l'épreuve n'est pas terminé. Il suffit de ne pas mettre d'objectif ou de préciser que c'est à la convenance du directeur. Et le tour est joué. Toutefois...J'aimerais essayer discuter avec lui. Lui faire réaliser que c'est nécessaire que nous agissions de la sorte.

oui...cette salle devrait faire l'affaire. Il serait indétectable par l'ennemi même s'il parvenait à pénéter l'académie. Et aucune chance que Cain en sorte sans l'autorisation du directeur de talmar ou de moi même.
>>>

Chad and Co24/09/2019
Chad continuait de siroter sa boisson en écoutant les arguments de Marinn. Évidemment, ce dernier se refusait à tuer Caïn. En même temps, ça ne serait pas un vrai paladin s'il acceptait de tuer ainsi une personne, aussi démoniaque soit-elle. Devant sa proposition, Chad dut admettre qu'elle avait du bon. Certes, ce n'était que temporaire. Mais au final, il pourrait défendre la cité et régler ce petit problème ensuite.

-Le sanctuaire est une bonne idée, cependant nous devons aussi penser à la suite. Nous pourrions envisager après la guerre de nous pencher sur la question, mais son côté démoniaque posera toujours problème. Nous pourrions tenter de lui arracher cette part d'elle même. Aussi douloureux que ce soit, c'est toujours mieux que de faucher une vie. Car l'enfermer perpétuellement n'est pas une solution.
--------------------

Luna-Alrost-Ayo-Marinn24/09/2019
Effectivement...ils devait penser à après. En même temps, il y avait tant de chose incertaine dans ce après.

Connais tu cet hybride.. Alrost Erkelion. Il est à moitié démon, peut être qu'il pourrait aidé Cain à contrôler cette énergie. Après tout, sans être tout blanc, il ne semble pas être particulièrement prompt à faire le mal autour de lui. Je ne prétends pas que ce soit la solution, mais il faut bien en trouver. Que penses tu de lui?
>>>

Chad and Co25/09/2019
Chad ne purent s'empêcher de hausse les épaules devant sa question. Il suggérait de donner Caïn à un autre hybride. Il n'avait vu ce dernier que quelques fois, mais il n'avait pas confiance en lui. À vrai dire, sa puissance était effrayante et il n'aimait pas l'idée de laisser Caïn en roue libre avec un grand archimage qui pouvait potentiellement en faire ce qu'il voulait.

-Je ne le connais que de réputation, mais je t'avoue ne pas avoir confiance en lui. Simplement, car je ne le connais pas. Il serait préférable de le confier après la guerre à une personne de confiance qui pourrait nous dire si Caïn est récupérable...

Il sous-entendait par là que potentiellement, Caïn était peut-être déjà une cause perdue. Et vu son potentiel, il était hors de question de laisser une cause perdue sombrer dans les ténèbres en pleine ville.
--------------------------

Luna-Alrost-Ayo-Marinn26/09/2019
Je ne prétend pas lui faire confiance mais j'essaye d'être pragmatique ici. Nul d'entre nous ne connaît ce domaine. Qui peut prétendre être compétent en la matière? Bon...Mettons dans le coin de la tête que nous devons trouvé quelqu'un. Pour l'heure, nous garderons Caïn dans le sanctuaire de l'académie à moins que la reine en décide autrement, je dois la rencontrer après l'oncle de Caïn qui devrait pas tarder arriver. Si vo..tu le souhaites, tu peux participer à cet entretien. Sinon, tu peux retourner à tes activité
>>>

Chad and Co27/09/2019
Chad hocha lentement la tête en direction de Marinn pour lui indiquer qu'il réfléchirait à la suggestion de Marinn en ce qui concernait Cain. Cependant, lorsque ce dernier suggéra que la reine puisse vouloir faire autre chose de Cain, Chad siffla froidement entre ses dents.

-Après la rencontre avec Alecto, je vais moi-même aller porter Cain au sanctuaire. Et je me fiche éperdument de ce que la reine voudra! Ce Ra'dan va rester à sa place et Cain va rester enfermer pour la guerre. Point final. Et si vous refusez de voir la dangerosité de Cain pour nous tous, je ferais ce que vous êtes incapables de faire pour notre sécurité à tous. Un chien enragé que l'on ne peut pas contrôler, on doit l'abattre!

Il avait prononcé ses paroles assez froidement et de manière presque agressive. Cependant, il s'agissait surtout d'inquiétude fondée. Il ne savait pas ce qui se dirait durant cette rencontre, mais la reine était... Inexprimenter, dirons-nous. Elle pourrait croire certains conseillers proches des Leckard qui pourraient lui suggérer de le laisser libre pour la guerre. Jamais il ne laissera faire ce genre de chose. Il ne laissera pas une reine inexpérimentée et un gamin directeur mettre en danger la vie de sa femme, de sa fille et de tous les habitants de cette cité!
--------------------------------------------------

Dresseuse de vipères27/09/2019
L'affaire était grave, je me rendis à l'académie dès la réception de la missive du directeur. Je frappais à la porte du bureau du directeur et rentrais après y avoir été invité. Le directeur était un De Rayem, je les supportait mieux que la plupart des gens de ma famille mais leur aura m'était toujours un peu désagréable. Quand à Chad, il avait l'air froid et son regard était aussi éffilé qu'une dague. Je ne tardais pas à comprendre pourquoi quand le directeur m'expliqua ce que Caïn avait fait.
-Je suis désolé, Chad, je pensais qu'il serait capable de se controler...
Vint ensuite la question des solutions possibles, ils proposaient de l'enfermer dans un sanctuaire de l'académie, pour son bien et celui d'autrui. Je soupirais en hochant la tête.
-D'accord...
Ma réponse les surprenait probablement. Pourtant j'étais d'accord, je ne voulais que le bien de Caïn, et l'académie était probablement le lieu le plus sûr pour lui. Si il retournait au manoir, il retomberait dans les mains de Brann, ce qui était probablement pire que d'être enfermé. Il restait la question des démons cependant.
- Mais plus les démons seront proches, plus il aura du mal à gérer sa partie démoniaque. Peut-être que nous devrions plutôt essayer le l'éloigner de la cité...
Je m'inquitétais tout de même pour mon neveu et je n'allais pas les laisser l'enfermer sans avoir pu le voir.
- Pourrais-je tout de même le voir avant ?
>>>

Luna-Alrost-Ayo-Marinn27/09/2019
Marinn avait écouter la tirade de directeur de Talmar. Il semblait déider à ne pas écouter des ordres qui irait à l'encontre de ses propres envies. Ce qui était compréhensible par rapport à ce qu'il venait de subir.

On entendit frapper à la porte. Marinn y jeta un rapide coup d'oeil avant de répondre à Chad.
D'un air calme qui se voulait rassurant.

Ne t'en fais pas. Il n'est pas question que Caïn deviennent un danger pour la cité. Je doute. La reine sera du même avis que nous j'en suis sûr.

Finalement, il ouvrit la porte et acceuillit l'oncle de Caïn. Marinn ne l'avait jamais rencontré personnellement. Mais il paraissait qu'il était plus "doux" et mesuré que les autres membres de sa famille. De fait, il tenait une clinique. Des rumeurs macabres avait filés au sujet de celle ci. Tout ça à cause de son nom.

Marinnn'avait pas vraiment d'avis sur la question. Par habitude, lui et les siens allait voir Hellany Boscani avec qui sa famille avait tissé beaucoup d'affection.

Luna-Alrost-Ayo-Marinn27/09/2019
Après que Marinñ lui expliquait la situation avec beaucoup de sérieux mais aussi calme et respect, ce dernier écoutait avec patience avant d'accepter la proposition des directeurs en charge de Caïn.

Très bien, le fait qu'il accepte facilitait grandement les choses. Marinn, sourit à cette réponse. Pas un de ces sourire faux ou malveillant. Non.Un sourire et honnête et plein de compassion. Compassion parce que lui non plus n'appréciait devoir enfermer quelqu'un. Parce qu'il savait que ce ne devait pas être facile à entendre et encore moins à accepter. Son sourire communiquait aussi une certaine gratitude à Alecto pour avoir compris la raison de ce choix.

Il fit cependant une remarque. Normalement, les sanctuaires était imperméable à ces choses. Mais peut être devrions nous tester.

Le sanctuaire devrait être protéger contre les énergies extérieures. Mais si cela peut vous rassurer, nous pourrons essayer en votre présence pour nous en assurer

Finalement, il reprit sur une note plus sérieuse...
Vous pourrez bien sûr le voir. Il n'est pas en prison et l'isoler complètement serait, je crois, une erreur. D'ailleurs, aurait-il des amis, des proches qui pourrait l'accompagner dans son isolement?
>>

Chad and Co27/09/2019
Chad avait demandé à être présent, notamment pour s'assurer que l'oncle de Cain ne soit pas trop laxiste. Cependant, lorsque ce dernier lui présenta ses excuses, le regard glacial de Chad se planta dans celui du médecin avant de siffler entre ses dents d'un air toujours aussi glacial.

-Maintenant qu'il est enchainé comme le clébard qu'il est, ça ne se reproduira plus.

Il avait été glacial et peut-être même menaçant, mais il avait encore sur le coeur le fait que ce petit crétin avait menacé sa femme, enceinte qui plus est. Il prit une longue respiration avant de perdre à nouveau son calme. Cependant, il jeta un regard à Marinn et Alecto.

-De la compagnie? C'est une blague? Il a attaqué et tenté de tuer un membre du personnel de cette académie! Si j'en avais l'envie, je pourrais le trainer devant le juge de cette cité et le faire décapiter pour tentative de meurtre! Vous comprenez au moins de quoi on parle?! Il ne s'est pas contenté de frapper un autre étudiant. Il. À. tenté. De. Tuer. Une. Directrice. Je dois être plus clair?

Il ne comprenait pas comment ces deux-là pouvaient prendre ce sujet aussi peu au sérieux. Il avait presque envie d'aller s'attaquer à leur propre famille pour leur faire comprendre un peu ce qu'il ressentait. Il s'en fichait royalement de ce que pouvait ressentir Cain! Ces excuses il n'en voulait pas!
-Comme dit, à messieurs le directeur. J'irais porté Cain dans le sanctuaire et le verrouillerait dès la fin de cette rencontre. Si vous voulez le voir, je vous accompagnerais. On ne sait jamais. J'ai laissé une chance au Leckard de me prouver leur bonne foi. Ma femme est presque morte et je m'en suis sortie avec 4 os brisés. Donc vous comprendrez que je reste sur mes gardes, Alecto.

Il avait craché le nom Leckard comme la pire des insultes. Et après on se demandait pourquoi il avait rejoint les lumineux dans son combat contre Drake. Je ne sais pas? Peut-être parce que les seules personnes du côté des ténèbres auxquelles il avait accordé sa confiance venaient de tenter de tuer sa putain de femme!
--------------------------------------------------------------------

Luna-Alrost-Ayo-Marinn27/09/2019
Marinn s'agaçait de la situation. Peut être n'aurait-il pas du proposer à Chad de rester pour l'entretien avec Alecto. Aussi, il intervint avant le deuxième commentaire de l'enseignant.

Assez! siffla t-il à son attention.
Dois-je vous rappeler que c'est vous qui avez tenter de réveiller le coté démon afin qu'il le maîtrise? Vous ne pouvez pas faire ça et arguer comme il vous plait de ce que Caïn mérite ou non quant aux actions qui résulté de votre tentative messire Daragonne! Pas quand vous l'avez cherchez!

Il avait eu un ton sec mais pas méprisant. Il avait comprit la position de Chade et les raisons qui l'avait emmener à agir ainsi. Plus ou moins. Mais il devait se rendre à l'évidence et intégrer ses propre responsabilité en la matière.

Il repris plus calmement toujours envers Chad et avec une sincère compassion sur le visage.
Sortez à présent. Remettez vous de vos émotions une bonne fois pour toute. Cette réaction n'a rien de professionnel. Hors, aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire de gader son calme, coûte que coûte et rester. Professionnel. Messire Daragonne. Je sais que vous en êtes capable. Mais aujourd'hui, vous avez vécu des choses fortes et extrêmement difficiles. Des choses qui ne doivent jamais se reproduire. On ne vous tiendra pas rigueur de cet écart pour ces raisons tout à fait compréhensible. Il jeta un regard vers Alecto en espérant qu'il aurait également cette intelligence.

Je vous remercie de cet échange, nous nous reverrons en temps et en heure. Je m'occupe de la suite. Bonne soirée
>>>Alecto>>>

Dresseuse de vipères28/09/2019
Le Rayem me regardait avec un sourire niais, comme si j'avais accepté pour lui faire plaisir. Certes, Caïn n'allait pas apprécier d'être enfermé, mais il avait vu bien pire avec Drake, et je ne voyais pas d'autres solutions.
Quand à Chad, il était encore évidemment sous le coup de l'émotion, je ne lui en voulais pas d'être en colère. J'aurais sans doute été dans le même état à sa place, et je ne pouvais pas nier qu'il avait raison. Les altercations et les menaces de mort étaient pour ainsi dire la façon normale de communiquer entre Leckard, au point que nous avions tendance à oublier la loi, mais cette affaire n'allait pas pouvoir se régler selon nos règles.
Je fus assez étonné de voir Marinn s'opposer à Chad, mais je trouvais qu'il n'avait pas tord non plus. Chad avait sous-estimé Caïn, et il avait négligé de mettre en place de manière préventive les sorts qui auraient pu empêcher l'incident. Je restais donc silencieux pendant que le directeur tentait de raisonner le sorcier. J'avais l'habitude qu'on crache sur mon nom, il en fallait plus pour me faire perdre mon sang froid.
Quand Daragonne fut parti, je repris la discussion avec Marinn.
- Ne faites pas la même erreur que Daragonne, Directeur. Ne sous-estimez pas Caïn. Je vais être honnête avec vous à son sujet. Il a été entraîné pour se battre, tuer et résister à la torture, avec ou sans magie. Ce n'est pas un rada'an qui l'arrêtera si le démon prend à nouveau le dessus. Il l'a avoué lui-même, plus les démons sont proches, plus il perd le contrôle. L'isoler reste la meilleure solution pour éviter qu'il se fasse du mal à lui-même et aux autres.
Je gardais sous silence que je pensais que Caïn serait probablement plus en sécurité enfermé à l'académie qu'au manoir où il risquait de retomber dans les mains de Brann. Restait le problème de la loi que Caïn avait violée.
-Est-ce que les autorités vont être mises au courant de cet incident ?
>>>

Luna-Alrost-Ayo-Marinn01/10/2019
Ne vous en faîtes pas. Nous prévoyons de le mettre dans le sanctuaire de Talmar. Il n'a plus été utilisé depuis quelques années comme les deux autres, mais je suis certains qu'à l'époque ou vous avez étudiez ici, vous en avez entendu parler. Peut être même en avez vous fait l'expérience. Le directeur et moi même avons le contrôle sur ce qu'il se passe à travers l'Aronade. Cette pièce est d'ordinaire paramétrer pour ne laisser sortir l'étudiant que si celui rempli les conditions posé par le directeur. Mais si aucune condition n'est posé, la salle ne réagit pas et aucune sortie n'apparaît. Il portera un Rada'an en plus bien sûr, mais j'envisage de paramétrer la salle pour qu'elle y soit agréable à vivre pour votre neveu. Je ne voudrait pas qu'il voit cela comme une prison.

En réponse à sa seconde question, il répondit sur un air embêté
J'espère que vous comprendrez que je ne peux mettre la reine à l'écart sur cette affaire. D'autant qu'elle avait déjà eu des informations à ce sujet et voulait s'entrenir avec lui pour en savoir plus. Toutefois, je tiens à vous rassurer. Je connais Luthien pour avoir été son élève, je la vois comme une personne droite et sage qui saura comprendre j'en suis sûr que cette information ne peut être transmise publiquement et doit rester dans les plus hautes sphères. Voir être tû complètement.

Il hésitait à demander à Alexia d'etre présente lorsqu'il annoncera cela à la reine. Ce n'était pas une tactique fourbe à son sens puisque le sort était visible en un sens. La reine serait forcément au courant et donc, elle devait être consentante. Si elle ne l'était pas. Et bien...Ce ne serait pas fait sous le sort du secret. Marinn ne pouvait pas y faire grand chose et il comprendrait que la reine refuse. Après tout, s'il quelque chose tournait mal d'une manière ou d'une autre, il pourrait être vital quelqu'un d'autre soit au courtna de cette information. La rétention n'est vraiment une priorité pour Marinn.
Mais premièrement, il y a des choses qui valent mieux d'être chachées, d'autres qui engagent la praole. D'une certaine manière, Marinñ avait donné sa parole à Caïn qu'il ne crierait pas sur les toits sa nature. Il devait le respecter. Mais il n'avait pas dit qu'il ne le dirait à personne. Parce qu'il savait dors et déjà que ce ne pourrait...non que ce ne devait pas être caché à tout le monde.
Ce n'est pas grave. Il verrait cela plus tard. Pour l'heure, il devait accompagner Alecto voir son neveu. Oui. Il pensait lui avoir dit l'essentiel.
>>>

Dresseuse de vipères01/10/2019
J'acquiesçais avec gravité, comprenant que le sort de Caïn m'échappait progressivement. La reine avait beau être sage, Caïn avait failli tuer une de ses amies et je doutais qu'elle soit aussi clémente. Elle avait en réalité toutes les raisons de le jeter dans un vrai cachot. Le cas de mon neveu me semblait de plus en plus désespéré, mais je me surpris à songer que l'intervention d'une autorité extérieure à la famille pourrait peut-être le raisonner... Il fallait seulement que j'arrive au moins à convaincre la reine que Caïn n'était plus vraiment lui-même et qu'il ne pouvait pas être tenu pour responsable de ses actions.
Pourrais-je rencontrer la reine avant qu'elle voit Caïn ?
>>>

Luna-Alrost-Ayo-Marinn03/10/2019
Il faudra voir cela directement avec elle messire. Mais devrions-nous allez voir Cain en premier lieux? Je préférerais que notre infirmière ne soit pas incommodé plus longtemps par sa présence. Depuis qu'elle a apprit la chose, Cain l'a rend vraiment mal à l'aise.
>>>

Dresseuse de vipères03/10/2019
Je me contentais de hocher la tête.
-Oui, j'aimerais également l'examiner si vous le permettez.
>>>
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: