Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE)

 ::  :: Salle de Cours :: Magie spirituelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs108/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Dim 23 Aoû - 20:46
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
-Que je...dirige le cours de magie spirituelle ?

Je demandais, surpris par la demande du professeur. Depuis un moment, j'avais constaté que les professeurs avaient souvent des assistants, des élèves de l'académie assez bon dans leur propre domaine pour pouvoir les aider lors des cours. Récemment, le professeur actuel de magie spirituelle en cherchait un, et m'avait même proposé en face à face de prendre ce poste. J'ai hésité pendant un moment. Je n'aimais pas trop attirer l'attention sur moi vu ma réputation, mais j'ai finis par accepter. Peut-être que c'était justement l'occasion de changer un peu l'opinion générale sur ma personne. D'être perçu comme un membre bienveillant et actif de l'académie de Targatt, seulement ici pour apprendre à devenir le meilleur de soi-même. Et aider un professeur dans ses cours pouvait être tout autant instructif pour moi que pour les élèves de magie spirituelle. J'étais curieux, et je finissais par accepter la proposition.

Cependant, je ne m'attendais pas à ce que le professeur me propose une telle chose. D'essayer de faire le cours moi-même ? Ça semblait tordu.

-Tu ne feras pas ça tout seul non plus. Si tu te trompes ou fait quelque chose qui ne me semble pas bien, je te corrigerais. Si tu n'y arrives vraiment pas, je reprendrais la relève.

-Mais...Pourquoi faire ça ?

Le professeur s'approcha de moi, me regardant de haut en bas, presque comme si j'étais le sujet d'une expérience.

-Votre relation avec la magie spirituelle est particulière, tant par votre pouvoir intérieur, que par l’apprentissage que vous avez eu auprès de Drake. Vous êtes un excellent élève de cette matière, Garreth, mais je veux m'assurer que votre rapport avec la magie spirituelle soit assez sain, et qu'il soit partageable avec d'autre. Et d'une certaine façon, ce sera aussi une meilleure manière pour moi d'apprendre à mieux te connaître. Est-ce que tu comprends ?


Je hochais la tête avec un peu d'hésitation. Mon parcours avait été assez atypique en effet. Et j'ai appris des choses assez...immorales, auprès de Drake. J'avais l'impression qu'il voulait voir si je pouvais encore apprendre comme les autres. Peut-être qu'on me prenait maintenant pour une personne malveillante qui ne pouvait apprendre que des choses malveillantes aux autres. Ou alors, que mon rapport avec la magie était tellement spécial que seul moi pouvait le comprendre, et faire ainsi.

-Et puis...Ce sera intéressant de voir une nouvelle façon de faire, si tu y arrives, il continua, un sourire presque malicieux.


Je soupirais. On dirait que je n'avais pas le choix. Il restait encore une heure avant que les élèves n'arrivent. Si je dois faire ça, autant le faire bien, avec le peu de temps qu'il me restait.

~~~~~~~~~~

Il était quatorze heure trente, et les élèves rentraient dans la salle. La salle de cours était ronde, et assez vaste pour accueillir tout le monde. Des vitraux bleu clair laissaient passer la lumière du jour, laissant une couche de couleur apaisante dans la salle. Au lieu des pupitres et chaises habituelle, et à la surprise de certains, se trouvaient des oreillers épais assez pour s'y asseoir, près du sol. Des petites tables étaient devant, juste assez haut pour éviter de trop se pencher pour écrire, au cas où les élèves voulaient prendre des notes. Pour que tout le monde puisse bien voir, des gradins se formaient autour du centre, surélevant les rangées les plus éloignées à chaque fois, comme un amphithéâtre. La première moitié de ce cercle avait les rangées, et l'autre moitié avait, disposé un peu autour, les affaires du professeur, et les miennes. Le bureau, le tableau, des parchemins disposés par ci par là...

Je regardais les élèves arriver, me tenant bien droit, me tenant un peu de ma canne. Bien que j'ai été soigné, j'étais tellement habitué depuis mon enfance à marcher comme un boiteux que « marcher normalement » me paraissait bizarre. Aussi, je préférais la garder, bien que l'on ai l'impression que je suis resté le même élève infirme que lorsque j'étais arrivé.

J'ai eu une pensée pour des professeurs comme Drake et Calypso. Le premier n'hésitait pas à fouiller l'esprit des élèves qui rentraient et parfois être un peu agressif pour voir ceux qui avaient de l'affinité. La seconde avait plongé tout ses élèves dans une épreuve perturbante afin de jauger la même chose. J'avais détesté les deux approches, et décidais que ce n'était pas la bonne chose à faire avec eux.

Quand tout le monde avait pris ça place, je pris une grande inspiration, fermant les yeux.

Inspirer...expirer...Et suivre la bonne direction

Je les rouvrais, ayant l'air beaucoup moins tendu qu'avant, beaucoup plus confiant.

-Bonjour à tous. Je suis Garreth Doreagan, apprenti de deuxième sphère dans la maison des méridius. Bienvenue à ce cours d'initiation à la magie spirituelle. Je ne suis pas le professeur qui va vous suivre tout le long de votre formation. Cependant, on m'a demandé de prendre la relève le temps de ce cours.

Le professeur actuel de magie spirituelle était posé sur la chaise du bureau, écoutant attentivement la moindre de mes paroles. Je me sentais un peu trop observé à mon goût, mais je tentais de rester concentré.

-...La magie spirituelle est très particulière, et se distingue assez des magie comme la magie blanche et la magie noire, ou alors la magie élémentaire. Pour ceux qui n'ont jamais lancé un sort de cette magie de leur vie, la magie spirituelle touche deux mondes importants : le monde physique, et le monde mental.

Alors que je disais ça, l'encrier sur le bureau se mettait à léviter. L'ancre qui était à l'intérieur sortis et commençait à tournoyer autour de moi, avant que je ne le remette dans son pot. C'était un petit tour qui avait bien marché lors du tournois, il y a un moment déjà, et ça faisait son petit effet.

-Vous allez apprendre à pouvoir utiliser votre esprit pour influencer le monde autour de vous, et l'esprit des autres...ainsi que protéger le vôtre. Détection des pensées, choc mental, illusions...Tout se passe là dedans. Je répondais, alors que je tapotais mon crâne avec mon index.

Votre esprit sera votre meilleur outil. Et comme tout outil, il faudra apprendre à bien l'utiliser, à le comprendre, et se l'approprier. Et quand ce sera fait, vous serez capable de faire des merveilles avec, pour le meilleur comme pour le pire.

Je souriais doucement à l'assemblée.

-Avant de terminer cette introduction et passer à un travail pratique, je tiens à rappeler que la magie spirituelle est une magie « socialement » dangereuse. Vous obtiendrez des pouvoirs permettant de rentrer dans la partie la plus privée de la vie d'une personne. Sa mémoire, ses sentiments, sa perception de la réalité. Souvent, on vous jugera par sa simple utilisation. Mais rappelez vous : Ce n'est pas l'arme en main qui cause problème, c'est la façon de l'utiliser. Aussi, restez responsable avec ces pouvoirs, et j'espère que vous apprendrez à les utiliser à de bonnes fins.

Je terminais sur ces mots, voulant adresser d'une certaine façon les problèmes que j'ai déjà eu. Lorsque Drake me forçait à apprendre la discrétion, en fouillant dans les esprits des passants sans qu'ils ne le sachent, j'ai eu ma dose de coups et de menaces lorsque j'échouais. Et paradoxalement, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les mêmes sorts à des fins plus utiles, pour apaiser quelqu'un ou comprendre la source d'un problème. Je voulais rappeler que rien n'était noir ou blanc, tout comme il était possible d'avoir des utilisateurs de magie noir avec un cœur, et des utilisateurs de magie blanche antipathiques.

-Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 24 Aoû - 21:33
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un cours entre élève ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony avait vu, comme tout les autres élèves, le cours de magie spirituelle annoncé. Mais étrangement, il n'y avait pas le nom du professeur qui donnait le cours. C'était étrange, mais pas impossible que le cours soit tout simplement donné par un remplaçant en attendant qu'un professeur de magie spirituelle soit officiellement nommé. Enfin, elle choisit d'assister au cours pour essayer d'en apprendre plus sur cette forme de magie. Après tout, elle n'avait rien à perdre à essayer d'en apprendre un peu plus sur une magie aussi pratique que la magie spirituelle. Elle savait que son amant la manipulait avec aisance, c'était même avec cette magie qu'il avait calmé la belle vampire lorsqu'elle était au plus mal. Elle avait aussi envie d'apprendre à se servir de cette forme de magie! Pour elle comme pour aider Marinn dans le futur!

Le jour du cours, elle enfila une magnifique robe rouge dévoilant largement ses atouts. Une ceinture de tissu noir entourait ses hanches et un collier d'argent finalisait cette tenue splendide. Une fois qu'elle eut tourné devant le miroir pour s'assurer d'être présentable, elle se dirigea en souriant au cours de magie spirituelle. Sur le chemin, elle ne croisa aucun élève qu'elle connaissait, ce qui était dommage. Elle aurait bien aimé voir sa soeur participer. Ou même Constantza. Mais lorsqu'elle franchit la porte de la salle de classe, elle ne vit personne. Elle était la première sur place. Bon, ce n'était pas très grave!

La pièce était grande et bien éclairée. Mais le plus étonnant fut la présence de Garreth, un élève, devant la classe au côté du professeur. C'était lui qui allait donner le cours? C'était étrange, mais ça promettait d'être intéressant. Elle prit place sur une des chaises et elle attendit que la salle de classe ce remplisse en écoutant d'une oreille distraite le discourt du professeur. Enfin, du professeur remplaçant qui était un élève. Étonnamment, son discours semblait assez cohérent et plutôt censé. Il préconisait la bonne utilisation de la magie spirituelle et mettait les élèves en garde contre ses possibles dérives. Il ajouta que c'était une magie mal vue en société, mais qu'il ne fallait pas se décourager pour autant. Finalement, il demanda aux élèves s'ils avaient des questions.

Harmony n'ayant aucune question, elle se contenta d'attendre que le professeur commence le cours et le jeune elfe tendit l'oreille pour écouter les possibles questions des autres élèves.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs91/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 24 Aoû - 22:14
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫





Cours de présentation à la magie spirituelle
Que d’utilités !



La magie spirituelle, telle la magie noire, est subtile et dangereuse à utiliser. C’est donc sans surprise aucune que Victor appris qu’elle était tout aussi mal perçue. C’est normal après tout, avec une telle compétence entre les mains, beaucoup sont ceux qui en perdent la raison. D’autres encore, recherchent ces deux capacités pour nuire. Victor, lui, ne cherche pas activement à nuire à autrui, il cherche surtout à pouvoir se défendre lorsque quelqu’un s’en prend à lui.

La nuance, cependant, est que pour lui se défendre inclut rendre la personne incapable de lui nuire à nouveau. Après tout, un ennemi détruit est un ennemi qui ne tentera pas de nuire dans le futur.
La magie spirituelle permet aussi, cependant, de se protéger de ces personnes qui font fi de tout respect et de toute intimité, s’insinuant dans vos pensées les plus intimes afin de les modifier, de vous modeler à sa guise.

C’est donc la tête remplie de toutes ces idées que le jeune Xelcius se rendait vers la salle de cours concernant cette pratique. Il n’était pas le premier arrivé, loin s’en fallait, mais certains élèves arrivèrent encore après lui. Il se figea un instant en voyant la disposition de la salle. Victor ne s’attendait certes pas à une salle de classe basique, mais l’amphithéâtre de coussins et de petites tables était un extrême qu’il n’avait pu imaginer. Deux personnes se tenaient au centre de la salle, un adolescent, probablement l’assistant du professeur, et un adulte dont l’identité ne faisait évidemment aucun doute. Victor prit rapidement place sur l’un des derniers coussins libres, au premier rang sur la droite du professeur, et attendit que le professeur prenne la parole. Il fut donc légèrement surpris de voir l’élève s’avancer à la place.

—Bonjour à tous. Je suis Garreth Doreagan, apprenti de deuxième sphère dans la maison des méridius. Bienvenue à ce cours d'initiation à la magie spirituelle. Je ne suis pas le professeur qui va vous suivre tout le long de votre formation. Cependant, on m'a demandé de prendre la relève le temps de ce cours.

Victor haussa un sourcil. Un élève allait leur faire cours ? N’étai-ce pas un peu présomptueux de sa part ? D’un autre côté, pour un cours de débutants… De plus en tant qu’élève de seconde sphère et assistant de professeur, cela devait être dans ses cordes.

—...La magie spirituelle est très particulière, et se distingue assez des magie comme la magie blanche et la magie noire, ou alors la magie élémentaire. Pour ceux qui n'ont jamais lancé un sort de cette magie de leur vie, la magie spirituelle touche deux mondes importants : le monde physique, et le monde mental.

Victor buvait les paroles de l’orateur, n’en perdant pas une miette. Il ne réagit pas immédiatement lorsque l’encrier et son contenu tournoyèrent autour de l’élève. Le jeune Xelcius n’ayant pas pensé qu’il puisse être possible de faire ceci avec cette magie, il ne s’était pas plus renseigné sur le sujet et redoubla donc d’attention lorsque Garreth se remit à parler.

—Vous allez apprendre à pouvoir utiliser votre esprit pour influencer le monde autour de vous, et l'esprit des autres...ainsi que protéger le vôtre. Détection des pensées, choc mental, illusions...Tout se passe là dedans. Votre esprit sera votre meilleur outil. Et comme tout outil, il faudra apprendre à bien l'utiliser, à le comprendre, et se l'approprier. Et quand ce sera fait, vous serez capable de faire des merveilles avec, pour le meilleur comme pour le pire.

Avant de terminer cette introduction et passer à un travail pratique, je tiens à rappeler que la magie spirituelle est une magie « socialement » dangereuse. Vous obtiendrez des pouvoirs permettant de rentrer dans la partie la plus privée de la vie d'une personne. Sa mémoire, ses sentiments, sa perception de la réalité. Souvent, on vous jugera par sa simple utilisation. Mais rappelez vous : Ce n'est pas l'arme en main qui cause problème, c'est la façon de l'utiliser. Aussi, restez responsable avec ces pouvoirs, et j'espère que vous apprendrez à les utiliser à de bonnes fins.


Le jeune homme semblait en avoir terminé avec sa présentation, mais quelque chose clochait pour Victor. Il trouvait que son ainé était bien trop précis avec ses exemples, mais n’arrivait pas à déterminer s’il s’agissait d’un vécu, ou du fait de ses recherches et études sur le sujet.

—Des questions ?

Alors que le Xelcius réfléchissait encore à l’implication de ces paroles, une voix se fit retentir à l’opposé de l’amphithéâtre. Une jeune fille, portant ce que Victor reconnut comme la tenue caractéristique des Selionn.

—Comment sait-on quand quelqu’un essaie d’entrer dans notre esprit ?



 Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs128/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Jeu 27 Aoû - 1:29
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
J'avais vu une annonce pour un cours de magie spirituelle. Ce type de magie m'avait toujours intrigué et elle me fascinait grandement, pourtant, pour une raison qui m'échappait, je n'avait jamais pensé à essayer de la pratiquer. Surement à cause que ses utilisateur sont très mal vu en général. Je pouvait comprendre d'où venait cette méfiance envers cette magie aussi intrusive et versatile, mais maintenant que j'étais à l'Académie de Targatt, j'avais accès à de bon professeur de magie plus ouvert d'esprit des rares que j'ai pu avoir quand je vivais chez mes grands-parents.

J'étais dans les derniers élèves à arriver dans la salle de classe. Le temps de regarder où m'asseoir, il ne restait plus qu'une seule place de disponible et elle était au premier rang à la droite du professeur. Je pouvais voir Harmony qui était assise plus loin et normalement j'aurais pris place à ses côtés, mais j'étais contrainte de prendre celle à droite d'un jeune homme à la longue chevelure châtaine. Je ne le connaissait pas, mais je devais admettre qu'il était plutôt beau garçon.

Je déposais mes rouleaux de parchemins, mon encrier, ma plume et mes deux livres sur la petite table devant moi avant de réaliser que celui qui avait pris la parole n'était nul autre que Garreth. Un élève de ma maison. J'étais plutôt heureuse pour lui, car cela voulait dire qu'il allait surement avoir le poste un jour après ses études. J'écoutais attentivement ses paroles en prenant des notes. J'étais grandement impressionné par sa démonstration avec l'encre. Je ne savais pas qu'il était possible de faire ce genre de tour avec la magie spirituelle. Je m'étais empressée de continuer de prendre des notes toujours en écoutant chaque parole de Garreth. Jusqu'à ce qu'il demande si on avait des questions, ce qui semblait être le cas pour fille de l'autre côté de la salle.

- Comment sait-on quand quelqu’un essaie d’entrer dans notre esprit ?

Effectivement, je me posais la même question. Comment pouvait-on se défendre contre une intrusion si on ne sais pas si quelqu'un a introduit notre esprit ? Je n'attendais pas la réponse du professeur pour fouiller dans un de mes livres pour trouver la réponse moi-même. Malheureusement, j'avais fait tomber un de mes rouleaux de parchemin à ma gauche et qui avait roulé jusqu'au séduisant jeune homme dont le visage ne me disait rien. Pour ne pas déranger toute la classe je me dépêchais de me pencher pour le ramasser en chuchotant doucement des excuses.

- Veuillez m'excuser du dérangement...

Intérieurement, j'espérais qu'il n'avait rien remarqué et qu'en plus de ne pas m'avoir entendu. Je détestait attirer l'attention sur moi, mais j'étais maladroite ce qui ne m'aidait as du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 27 Aoû - 10:25
Puissance moyenne : 107



Cours de magie spirituelle


Jace avait appris qu'un cours de magie spirituelle avait lieu et s'était donc empressée de s'y inscrire. Il faut dire que son engouement pour ce domaine n'était pas anodin puisqu'il s'agissait de son école de magie préférée et qu'un de ses pouvoirs innés, au moins, en émanait surement.

En y arrivant d'autres élèves étaient déjà présents, de même que le professeur et... son remplaçant. Un élève si il en croyait les murmures des présents qui attendaient patiemment que le cours commence. Jace de son côté était intrigué. Si c'était bel et bien un élève qui assurait le cours, il devait être particulièrement doué... Mais pas parfaitement maître. Ce serait donc intéressant mais à prendre avec des pincettes. Toutefois, ça lui permettrait de voir ce que ce "Doreagan" était capable de faire, et par là, lui permettrait de se situer lui-même quant au niveau qu'il s'attribuait. Il n'oubliait pas non plus qu'il s'agissait d'une initiation... En toute logique, il était donc déjà censé connaitre tout ce qui y serait dit. Mais il était curieux de connaitre l'approche que faisait une autre académie de cette matière atypique.

Une fille en robe rouge attira une seconde son regard, la couleur de sa robe et ce qu'elle permettait de voir, tranchant drastiquement avec le code vestimentaire en vigueur habituellement dans une école. Jace la regarda avec intensité tendis qu'il se demandait si elle ne faisait pas parti des filles de Luna. Après tout, il ne les avait pas encore toutes rencontré et compte tenu de sa tenue, c'était fort possible. Puis, jugeant que ce n'était pas le plus intéressant, il reporta son attention sur le reste des élèves en cherchant naturellement des yeux Constanza qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt, lors d'un entrainement à cette même magie justement. Il repéra également un élève de sa maison mais auquel il n'avait pas encore parlé.

Finalement, le cours de présentation commença. Elle était des plus simplistes mais avait le mérite d'être claire et abordable. C'était très pédagogique disons. Le coup de l'encrier était... classique mais sembla faire son effet sur les plus impressionnables des élèves, ou les moins bien renseignés... Jace se contenta d'éluder en attendant la suite.

L'élève d'Evernham se permit un sourire lorsque le Méridius leur conseilla de rester "responsable" dans l'utilisation de cette magie. Que l'utilisateur de cette magie qui n'avait jamais pénétré l'esprit de quelqu'un à son insu lève la main. Il présumait que même ce Garreth avait du s'y employer à un moment où un autre. Pour le jeune Norz, l'utilisation même de cette magie laissait entendre que l'on se sentait capable de passer outre le libre arbitre d'autrui pour obtenir nos réponses, ou pour faire en sorte qu'elles aillent dans notre sens. A moins de se cantonner à une application de cette magie uniquement physique, donc avec la télékinésie par exemple. Mais ce serait un vrai gâchis de son point de vue.

Lorsqu'on demanda si il y avait des questions, une fille de Sélionn leva la main pour savoir comment faire pour détecter une télépathe à l’œuvre, en gros. Nul doute que la réponse de l'élève allait valoir le coup et Jace se permit de projeter en douceur son esprit vers celui de Garreth, allant jusqu'à l'effleurer de sorte à avoir accès aux pensées de surface, résiduelle. Ca permettait aussi d'entrapercevoir les éventuelles constructions mentales que le professeur suppléant avait construite pour la défense de son esprit. Et comme le sujet était de découvrir et de se défendre contre les intrusions, ça sembla à Jace le moment idéal pour tenter le coup en catimini. Ce n'était pas une vraie intrusion pour lui, simplement une marque de curiosité.

Aussi, Jace aurait sans doute fait la même chose avec le professeur attitré. A Evernham on procédait de la sorte dans la plupart des cours, qui avaient donc parfois tendance à ressembler davantage à un champ de bataille qu’autre chose. Mais au moins les compétences de chacun étaient assurées. Ainsi, le jeune Norz n'y voyait aucun mal et il n'y avait aucune forme d'agressivité ou de violence, sa projection mentale se voulant, au contraire, des plus inoffensives.

D'un point de vue extérieur, Jace ne tranchait pas avec les autres élèves et il ne semblait pas être en train de se concentrer à outrance sur Garreth. Paraissant l'écouter, à l'instar de tous les autres élèves, sauf une fille qui venait de faire tomber ses parchemins, le jeune homme avait les mains croisées devant lui, une feuille de parchemin vierge coincée sous son bras, une plume prête mais qu'il n'avait pas encore utilisée.


Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs108/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Ven 28 Aoû - 16:28
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Jusque là tout va bien. Les élèves étaient calme, écoutaient, et on dirait que personne n'était perdu. Bon...en même temps, je n'avais pas dis grand chose. Mais je préférais me rassurer. Même si je donnais une apparence calme et contrôlé, j'étais un peu stressé à l'idée de faire un faux pas.

—Comment sait-on quand quelqu’un essaie d’entrer dans notre esprit ?


Me demanda une élève, un peu plus loin. Eh bien, on dirait que certains voulaient déjà apprendre à protéger son esprit. Ça pouvait se comprendre. Le seul endroit réellement privé, le plus intime au monde, est notre cerveau. Savoir qu'il peut être pénétré, infiltré, est très stressant en tant que tel. Ça tombe bien, car je comptais leur apprendre à comprendre leur esprit et à pouvoir dresser des barrières, dans un premier temps. Ça demandait du temps, mais si je leur apprenais aujourd'hui, peut-être que dans un mois, il apprendront à créer des défenses relativement solides. je répondais rapidement à la question.

-Eh bien...Si le mage qui essaye est compétent, vous ne le saurez jamais. Peut-être que lorsque vous êtes sortis faire des achats dans les rues de la ville, ou même en vous promenant dans l'académie, quelqu'un s'est déjà une fois introduis dans votre mémoire. Je répondais, un petit sourire taquin, se voulant amusé. Cependant, si le mage en question n'est pas très doué, ou bien que vous avez préparé des bonnes défenses, vous sentirez des effets. Ça peut varier selon les individus. Majoritairement, vous sentirez comme une migraine, mais d'autre peuvent avoir la nausée, ou se sentir désorienté, avoir la tête qui tourne. La seule façon de différencier une migraine authentique et une attaque/intrusion mentale, c'est cette petite sensation...ce petit murmure intérieur...qui te dis que quelque chose en toi est attaqué.

De toute manière, vous verrez rapidement au fil des applications de quoi je parle !


Je préférais ne pas trop développer ma réponse, de peur de perdre trop de temps à parler et finalement ne rien leur apprendre. Je m'apprêtais à passer à quelque chose de plus intéressant, quand soudain je sentais le loup grogner dans mon esprit. Je m'arrêtais brusquement, confus, et ressentis quelque chose. Un souffle, un contact presque imperceptible sur mon esprit. Sûrement un élève qui voulait voir ce que ça faisait d'effleurer les pensées d'une personne. Je n'allais rien faire...mais le loup décida autrement.

Quand j'étais en plein contrôle de mon corps, j'étais sensible au monde physique. Le loup, quant à lui, était plus rattaché au monde magique et spirituel. Si il regardait le monde à travers mes yeux, il ressentait toute intrusion de mon esprit comme si une main venait effleurer ma propre peau à nu. Ce fut avec surprise que je réalisais que le loup prenais le relais et pris contrôle de mon corps.

Mes yeux passèrent de leur bleu pur à un iris doré. Ma tête se tournait vers un élève, dans le fond. On dirait un des élèves que j'avais vu dans le cours de magie élémentaire. Je n'avais même pas réalisé que c'était lui qui avait fait ça. Fixant le jeune homme, une voix un peu plus grave sortis de ma bouche.

-On ne touche pas à notre esprit. Pas sans nôtre accord, louveteau...

La voix n'était pas menaçante pour autant. Calme, posée, mais stricte. Et en un instant, les yeux dorés laissaient à nouveau la place à mes yeux bleu. Le loup avait laissé son message, et s'était terré à nouveau dans mon esprit, regardant silencieusement depuis mes yeux la salle de classe. Avant que le cours commence, j'ai demandé au loup de ne pas être trop sévère avec les élèves. Pour lui, c'était une question de respect. Si on avait une position de force, il était de notre devoir de la faire respecter, pour le bien de tous. Bon...Au moins il n'avait pas été menaçant. Je savais qu'il ne ferait pas du mal à un innocent, mais je sais qu'il pouvait être très rude par moment.

Je respirais un bon coup, jetant un regard au professeur. Il me fit signe de continuer. Je lui avais parlé de mon pouvoir personnel et il m'avait dit que ça ne le dérangeait pas tant que je ne causais pas de soucis avec. On dirait que ça avait passé pour cette fois.

-Bon...quoi qu'il en soit, pour pouvoir se défendre face à la magie spirituelle, pour pouvoir même l'utiliser, il va vous falloir comprendre l'origine de cette magie. Chaque esprit fonctionne différemment, altéré par notre vécu, nos souvenirs, nos sentiments, les événements positifs et négatifs qui nous ont marqué. Vous pouvez imaginer votre esprit comme une sorte de « royaume » unique à vous. Ainsi, si vous apprenez à découvrir comment fonctionne votre esprit, vous serez capable de l'utiliser. Si vous ne le faites pas, vous pourrez tenter de lancer des sorts de magie spirituelle, mais vous risquez d'être très maladroit avec, ou laisser vos émotions vous contrôler, et ne parlons même pas de défendre votre esprit : vous n'en serez pas capable.

J'arrivais au centre de la salle, et par télékinésie j’amenais un large coussin près de moi.

-il est temps de faire un peu de méditation !

Voilà pourquoi vous avez de confortable coussin plutôt que des chaises dans cette salle de classe : Je vais vous demander de prendre une position confortable. Le tailleur est recommandé, mais vous pouvez choisir une autre position qui vous sied. Une fois bien placé, fermez les yeux, prenez une respiration calme. Inspirez par le nez, expirer par la bouche. Essayez de vous déconnecter de vos sens. Ne pas vous concentrer sur les sons que vous entendez, sur votre toucher, sur les odeurs...Ouvrez vous à votre esprit.

Lorsque ce sera fait, vous devriez avoir une vague image mentale de votre esprit. Elle peut prendre des formes uniques et variés, symbolisant vos émotions ou bien votre vécu. Certains seraient en bord de mer, dans une forêt, une ville vide de gens. Ou peut-être que ce sera la maison de votre enfance, l'endroit où vous avez embrassé quelqu'un pour la première fois, ou que vous avez perdu un être cher. Essayez de bien le visualiser, et de découvrir ce monde autour de vous: bienvenue dans votre esprit. Votre monde à vous, qui conserve vos souvenirs, et qu'il faudra protéger des menaces extérieures.


Je m'asseyais sur le coussin, et regardais les élèves autour de moi.

-Je laisse dix minutes, pour vous laisser du temps. Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez essayer de faire ça au calme entre les cours, et si vous avez une question, ou que vous avez besoin d'aide, faite signe au loup et je viendrais vous aider personnellement.

Alors que je finissais de parler, je fermais les yeux. Une petite vague magique m'entourais, et à côté de moi, une forme lupine, semblant faite d'énergie magique, lumineuse et verte, regardait la salle. Le loup s’assoit à côté de moi, surveillant de façon bienveillante la salle. Si on voulait me faire signe, le loup me le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs130/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Mer 2 Sep - 23:56
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125


J’avais reçu une demande venant d’un professeur. Assister à un cours de magie spirituelle. Non pas que je ne connaissais rien à cette magie, je me débrouillais, mais ce n’était pas mon point fort, alors je ne voyais pas pourquoi cet enseignant me voulait à son cours. La raison était qu’il allait laisser la gestion du cours à son élève. Intéressant ! Très intéressant ! À mon époque seuls les plus talentueux et disciplinés pouvaient effectuer ce genre de choses. Si vous vous posez la question, je n’ai jamais été, c’est pour cela que j’ai précisé le côté discipliné.

J’acceptais pour voir quel était cet élève prometteur et aussi pour m’amuser...

Je m’étais décidé à me changer en élève, car avoir un gardien en classe n’aide pas vraiment à se concentrer. J’avais eu alors l’idée ingénieuse de me métamorphoser en élève, mais le souci était que je n’étais pas là depuis assez longtemps pour pouvoir me transformer en l’un d’eux.  

Voyant les fiches des élèves, peut-être trouverais-je quelqu’un avec qui je suis familier, même s’il y avait peu de chances.

***

Des dizaines de fichiers j’avais parcouru. Non, il serait plus juste de dire des centaines...

Quand soudain, je vis une bouille que j’avais déjà vue !

Alors cette peste avait aussi été ici ? Suis-je bête ! Avais-je oublié pour quelle raison Astryd voulait venir en Targatt en premier lieu ?

C’était à cause d’elle ! De sa cousine par alliance. Lors d’une visite qu’elle avait eue à Jutland, cette peste aux cheveux blancs avait mis une dérouillée aux princes. Il n’y avait que Astryd pour la tenir en respect.

Si c’était ELLE, je pouvais prendre son apparence.

***

Arriver dans la salle de cours, il y avait des oreillers à la place des chaises et des pupitres. Des petites tables avaient été mises pour que les élèves puissent prendre des notes. La salle avait pris une forme d’amphithéâtre.

Je passais dans ma nouvelle forme devant l’élève qui allait diriger le cours. Bien sûr, avec l’apparence que j’avais prise, le sourire que j’avais donné à cet élève sonnait méprisant. Dans la salle, il y avait déjà quelques élèves dont une élève avec une tenue voyante rouge ! Je n’eus aucun mal à l’identifier puisque les rumeurs disaient d’elle qu’elle était la pouffe du directeur. D’autres élèves arrivèrent après, certains que je connaissais déjà comme Mr.Xelcius. Il y avait également une jeune fille à côté du trublion, je crois que c’était la fille de mon ancienne professeure de magie blanche, Dame Adelung. Il y avait aussi le protégé de mon “ange qui vint”, alias Luna, j’avais pourtant entendu dire qu’il était bon en magie spirituelle, alors pourquoi était-il dans ce cours d’initiation ? Je crois que son nom était Jace.

L’élève se présenta une fois que toutes les oreilles furent attentives. Il se nommait Garreth Doreagan. Il me semble avoir vu une note spéciale le concernant, je ne sais plus.  Il était un étudiant de deuxième sphère de la maison de Méridius. Les Méridius étaient en général beaucoup plus appréciés par les professeurs que les autres maisons. Il s’agit d’un cours d’initiation. Voyons comment il allait se débrouiller !

Humble, il expliqua la situation aux autres élèves en précisant bien qu’on lui avait demandé à faire ce cours. Derrière, je vis le professeur qui m’avait demandé de l’aide, un léger signe de tête discret de sa part confirmait qu’il savait ma véritable identité.

Garreth commença à définir la magie spirituelle. Il fit même une démonstration de télékinésie avec un encrier. Il expliquait bien que tout se passait dans la tête. Il rappelait que la magie spirituelle était mal vue en société au même titre que la magie noire. La plupart des étudiants étaient fascinés par cette démonstration basique. J’étais pourtant sûr que certains des élèves ici pouvaient faire pareil.

Une élève de Selionn posa une question pertinente en demandant si on pouvait savoir quand quelqu’un s’introduisait dans notre esprit. J’étais intéressé de voir quelle réponse Garreth allait sortir à ses camarades. De ce qu’il disait, si le mage était compétent, il pourrait dissimuler le fait d’avoir entré dans la tête de quelqu’un sans qu’il le sache. Bien entendu, tout était dépendant des niveaux. Sinon, cela serait comme une migraine. Oui, c’était un peu près cela. J’aurais plus dit comme un bourdonnement ou à un acouphène, mais une migraine cela pouvait convenir.

Je pus voir de là où j’étais que les yeux de Garreth étaient passés à la couleur jaune, signe qu’il était un lycaon et que quelqu’un l’avait vraisemblablement énervé. Un élève se serait-il introduit dans sa tête pour tester l’assistant du professeur ? J’en étais un peu près certains.

Garreth expliquait l’origine de cette magie. Que notre esprit était une sorte de royaume. Que si nous ne définissions pas ce royaume lancer des sorts seraient maladroits.

Pendant qu’il parlait ma plume écrivait sur le parchemin sans que je ne touche aucun des deux.  


“  ‘Il vaut dire un secret qu’en parler’ , c’est un dicton de chez moi. Cela veut-il dire qu’un mage puisse intercepter des communications mentales ? ”  

Et oui, c’était bien moi qui avais posé cette question à notre jeune apprenti en herbe, je voulais voir ce qu'il allait en sortir. Une sorte de test.

En voyant que j’avais posé une question d’autres en profitèrent mu par le désir d’en savoir plus.


“Vous parlez d’esprit, mais ce royaume est-il notre âme ? Quelle est la différence entre les deux ?”

C’était l’élève de Méridius qui était assise à côté de moi.

Puis après que Garreth est répondu aux questions, je formais à nouveau mon monde intérieur.

Je savais déjà quelle serait sa forme. Le temple sous-marin de Qualdra. Un magnifique édifice tout de glace sculptée et créée sous l’eau dédiée à la divinité des océans.



Apparence prise: :
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs96/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Jeu 3 Sep - 0:48
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef
OOOHHHHH OOOOUUUUAAAAIIIIIIIIIIISSSSSSSSS    TTRROOPP BIEENNN ! DES OREILLERS !

La porte claqua une nouvelle fois pour laisser paraitre dans la salle circulaire une nouvelle personne, alors bien en retard par rapport au reste de la troupe. Enfin en retard, si elle avait vraiment l’intention de venir ici pour étudier, ce qui connaissant le personnage relevait quasiment de l’impossible. La vérité est que tout à l’heure, elle escaladait le mur et les hauteurs des bâtisses académiques, et que par ce qui était sans doute un hasard ou bien tout simplement la curiosité de voir ce qui se passait à l’intérieur des pièces, elle avait vu une pièce remplit de plein de coussin.

Il y avait certain des gens à l’intérieur mais elle s’en foutait un peu, elle était juste obnubilée par le fait de sauter dans les coussins. Les coussins ! Les coussins !! Les coussins !!!

Courant alors comme un petit singe sur les parois des anciens bâtiments, elle entra dans les couloirs par la première fenêtre ouverte avant de courir à toute allure dans la direction de la fameuse salle avec les coussins. Certes de temps à autre, elle était distraite par une autre activité, qui lui faisait perdre quelques minutes, mais malgré tout cela elle avançait encore.

Finalement après quelques minutes, elle arriva en face de la fameuse porte, puis sans aucune gène et surtout sans prévenir, elle l’ouvrit en grand, avant d’entrer en courant à l’intérieur, puis de faire un vol plané latérale sur le premier coussin libre, ce dernier glissant avec elle sur une petite distance. Puis une fois le coussin arrêté, elle commença à rouler sur les coussins proches comme un enfant dans une piscine à bulle tout en rigolant de manière incessante.

Ouais ! J’aime trop les coussins ! C’est tout doux ! C’est tout mou !  C’est trop confortable !




A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 3 Sep - 3:41
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Une attaque en plein cours ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony continuait de suivre le cours de magie spirituelle, plutôt admirative devant le talent de ce jeune élève qui était choisi pour donner le cours. Enfin, jeune était un terme relatif. Il était sans doute déjà un adulte. Mais il n'en restait pas moins un élève et il donnait tout de même cours. Le professeur remplaçant semblait plonger dans ses pensées et n'intervenait absolument pas durant les leçons données par Garreth. Harmony aimait bien l'ambiance générale de la classe. Sa soeur avait donné un cours qui avait été déplaisant et l'ancien professeur, Drake, avait une réputation exécrable. Avoir un professeur presque normal dans cette matière était une source de soulagement pour le jeune elfe. Et d'un autre côté, le simple fait, d'avoir un professeur était une source d’intérêt. Ce n'était un secret pour personne, l'académie s'était vidée durant la guerre. Et Marinn avait de la difficulté à trouver de nouveaux professeurs pour donner cours.

Mais alors qu'elle se disait justement cela, le regard du professeur changea et il parla, d'une voix qui ne semblait pas être la sienne. Le commentaire ne lui était pas adressé, mais il ne put s'empêcher de rouler des yeux en soupirant. Finalement, il était aussi atteint que les autres. Fallait-il absolument être un cas social pour devenir professeur de magie spirituelle? Elle s'enfonça un peu plus dans son coussin, sans faire de commentaire, et choisit de suivre l'exercice donné par le professeur remplaçant. Elle n'avait jamais médité. La jeune femme était beaucoup trop énergique pour chercher à volontairement faire le vide dans son esprit. Mais elle avait vu sa fiancée le faire à de nombreuses reprises. Alors elle choisit de l'imiter. Elle ferma les yeux et ralentis sa respiration pour faire le vide dans son esprit et essayer de le visualiser.

Lentement, elle réussit avec surprise à atteindre un état second. Elle visualisait des formes et des couleurs étranges. C'était donc ça son esprit? Elle s'approcha de la forme en question et fut surprise de la sensation en la pénétrant. C'était comme une sensation de froid qui parcourait tout son être, comme si elle avait pénétré dans un bain glacé. Alors qu'elle effleurait son propre esprit, elle fut éjectée de sa méditation par l'arrivée catastrophique d'une élève. Harmony ouvrit les yeux et prit une grande inspiration, comme si elle sortait de l'eau et tourna son regard noir en direction de Ceph. Elle n'avait même pas remarqué l'arrivée de cette jeune fille aux longs cheveux blancs. Non seulement traumatisait-elle ce pauvre Ayo, mais maintenant elle dérangeait un cours ? Puisqu'ils étaient dans une classe de magie spirituelle, aussi bien mettre en pratique le peu que sa soeur lui avait appris.


-Tu n'as pas fini de nous déranger?! Certains essais d'apprendre contrairement à toi, petite idiote!


Sur ces mots, elle se concentra et lança un choc mental de toutes ses forces sur la gamine. Le choc n'était pas assez puissant pour lui faire perdre connaissance, mais il lui causerait sans doute un énorme mal de tête et une douleur tout aussi puissante. Mais Harmony ressentit aussi vite le contrecoup de sa propre magie. Elle sentit une faiblesse l'envahir et un mal de tête lui enserra le crâne, la faisant geindre légèrement de douleur. Elle se laissa tomber sur son coussin et tenta de son mieux de faire taire cette migraine en ignorant la suite. Elle ne regarda même pas dans quel état elle avait laissé la jeune Xelcius.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs91/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 6 Sep - 19:05
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫





Cours de présentation à la magie spirituelle
personne ne peut te faire de mal



Alors que la jeune Méridius posait sa question, un rouleau de parchemin vint heurter Victor. Il entendit ensuite une voix féminine murmurer quelque chose.

—Veuillez m’excuser du dérangement…

*Mais c’est pas possible d’être aussi idiot…*

Il se tourna et eut un mouvement de recul suffisamment prononcé pour le faire tomber de son coussin. Une elfe. Il était assis à côté d’une elfe depuis le début du cours ! Pour autant qu’il s’en rappelle, pourtant, la place à ses côtés était vide lorsqu’il s’y est installé. Il n’aurai donc pas vu sa voisine arriver, trop concentré sur l’agencement des professeurs ?

Toujours est-il que le Xelcius se trouvait par terre, à côté de son coussin, les yeux écarquillés. Son cœur, comme lors de sa visite à l’infirmerie, s’était emballé et le sang battait à ses oreilles. Son visage, cependant, pâlit comme s’il se vidait de son sang. Il s’était mis à transpirer à grosses gouttes et cherchait frénétiquement son arme à sa hanche, même s’il ne l’avait pas emmené. Il se mit à avoir des difficultés à respirer. Dans cet état, il n’entendit pas la réponse à la question, alors que cela l’intéressait aussi, ni la suite du programme. L’évènement le faisant reprendre ses esprit n’est autre que l’intervention impromptue de sa cousine qui sauta sur un coussin libre.

Il commençait alors à reprendre ses esprits, lorsqu’une autre voix se fit entendre. Invectivant sa cousine. Il fut à la fois soulagé d’être déchargé de cette responsabilité et mortifié qu’un autre évènement diminuant la réputation des Xelcius se soit passé. Il regarda dans la direction de la voix et vit immédiatement une femme, tout de rouge vêtue. S’apprêtant à la remercier et à reprendre la main sur les affres de sa famille, sa voix mourut dans sa gorge avant que le moindre son n’en soit sorti. Il s’agissait, elle aussi, d’une elfe.

De moins en moins rassuré, il tenta de regarder ce que les autres faisait, mais tout ce qu’il voyait était soit des curieux qui fixaient la source de tout ce chahut, soit des gens immobiles aux yeux fermés, qui semblaient se concentrer. Dans l’état où il se trouvait, il ne lui vint pas une seconde à l’idée qu’ils puissent être en train de tenter de méditer.

Il ferma cependant les yeux, tentant de faire le vide dans son esprit afin de se calmer et d’oublier la présence des deux elfes en classe. Une phrase retentit dans son esprit… Un souvenir réconfortant. Il se concentra sur cette voix, sur cette scène…

—Tu sais, à l'académie personne ne peut te faire de mal.

Autour de cette voix se forma dans son esprit l’infirmerie. Le lieux dans lequel un stress presque identique avait disparu en un instant… Il se détendit alors sensiblement, réussissant même à ne plus entendre ce qu’il se passait autour de lui. Ainsi, il se calma.


 Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs128/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Ven 11 Sep - 4:59
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Alors que je venais de m'excuser, le jeune homme recula de surprise en me voyant. Je me sentais terriblement mal de l'avoir ainsi fait sursauté de la sorte. Il devait être vraiment concentré pour avoir réagit aussi fortement au point de tomber de son oreiller. Je lui ai donc tendu la main pour l'aider à se redresser, mais je pouvais voir que ce geste le fît pâlir à vu d’œil... Avait-il peur de moi ? Non c'est impossible je suis trop petite et frêle pour effrayer ne serait-ce qu'une souris. Il transpirait aussi abondamment alors la seule autre explication me venait à l'esprit... Il était surement malade. Pour ne pas déranger les autres élèves je continuais de chuchoter aussi bas qu'il m'étais possible, c'est à dire presque inaudible même pour mon interlocuteur.

- V-voulez-vous que je demande d-de faire venir l'infirmière ?

À cet instant, une élève entra dans la salle de classe et créa tout un raffut. Mais, que ce passait-il ? était-ce un exercice ? Une farce de mauvais goût peut-être ? Personne n'arrivais à se concentrer avec sa bruyante présence jusqu'à l'intervention de ma sœur. Elle semblait tellement en colère après le jeune fille.

- Tu n'as pas fini de nous déranger?! Certains essais d'apprendre contrairement à toi, petite idiote!

Je pouvais sentir Harmony lancer un sort sur cette fille enfantine avant de se laisser tomber sur son coussin. Mais que ce passait-il ? Et maintenant le jeune homme à ma gauche était encore plus blême qu'avant.

- E-e-est-ce que tout va b-bien ?

Il regarda autour pour voir ce que les autres élèves faisaient avant de faire comme eux. Il n'avait, visiblement, aucune envie de me parler. Cela ne m'étonnait pas après tout... Je venais de le faire sursauter. Je repris donc ma place en remarquant que les élèves semblaient tous méditer. Je tentais donc de faire de même un long moment sans aucun effet. Je n'arrivais pas à vider mon esprit.... Et si j'en était simplement incapable ? Tout le monde devait être capable de le faire normalement, mais alors pourquoi je n'y arrivais pas ? Je sentais la frustration monter en moi.... Calme... Je devais être calme.... Vider mon esprit... Mais comment ? J'ai pris une longue et grande inspiration... Puis une autre.... Puis une autre.... Je me sentais enfin calme. Plus qu'à faire le vide.... Puis enfin j'étais dans les méandres de mon esprit...

Tout était si sombre.... Était-ce vraiment mon esprit ? J'aurais cru voir une forêt vu mes origines, mais là on aurait dit un trou béant et sans fond. L'atmosphère est si lourde et déprimante... Au loin, une faible lumière qui est hors d'atteinte. Je tentes d'avancer vers elle en tendant le bras, mais à cet instant elle s'est désagrégée. C'était comme si le dernière lueur d'espoir venait de disparaître à jamais de ma vie... De triste murmures et lamentations l'élevaient tout autour de moi dans cette caverne ténébreuse où aucune lumière ne pouvait survivre. Je reconnaissais quelques voix parmi les centaines qui soufflaient d'horribles phrases.Il y avait celle de mes grands-parents, celle de Constantza et celle de ma mère. Mais la principale voix et la plus forte était nul autre que.... La mienne...

~ Pourquoi ai-je une petite-fille hybride ?! C'est une honte pour notre famille ! ~

~ Qui voudrait de toi ? Tu ne sers à rien ! Maintenant dégage de ma vue ! ~

~ Je n'ai qu'une seule fille.... Et elle s'appelle Gwen... ~

~ Le monde se porterait mieux sans nous... Disparaître... Nous devons disparaître de leur vie à jamais... Disparaissons... Mourir est le plus beau cadeau que nous pouvons leur offrir pour finalement les rendre heureux... Un boulet...  C'est tout ce que nous sommes pour eux... Excusons nous encore et encore de leur nuire... Demander pardon ne suffit plus.... Finissons en... JE.... N'EN... PEUX PLUS !!!!

Se cri intérieur me fît sortir de ma méditation les larmes aux yeux et le teint aussi pâle que celui d'un cadavre. Le jeune homme à ma gauche semblait moins malade que moi d'un seul coup. Qu'est-ce que c'était ? Était-ce réellement mon esprit ou quelqu'un qui s'amusait à jouer avec ? Dans les deux cas, il n'étais pas question que je retourne dans cet endroit désolé, sombre et terrifiant. Et si c'était vraiment mon esprit je ne devais laisser personne le voir... Il me fallait plus d'explication et j'allais en trouver dans mes grimoires sur la magie spirituel. Je n'avais toujours pas remarqué que les larmes roulaient sur mes joues tellement j'étais encore troublée, il y avait plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs108/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 24 Sep - 17:00
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
La plupart des élèves ont commencés à se mettre en place et à tenter leur méditation. D'autres semblaient avoir des questions avant de s'y mettre. Bon, mieux valait répondre aux quelque unes qu'il y avait. La première jeune femme me posa sa question.

- ‘Il vaut dire un secret qu’en parler’ , c’est un dicton de chez moi. Cela veut-il dire qu’un mage puisse intercepter des communications mentales ?

je réfléchissais un instant au sens du dicton, que je n'arrivais pas forcément à appréhender sur le moment...Mais mieux valait que je réponde à sa question d'abord, posé par...

...Yseult ?!

Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu. Ancienne fiancée de Cain, personne à la personnalité instable, et si vous voulez mon avis, détestable. Ça m'étonnait de la voir ici, après tant de temps à ne pas avoir eu tant de nouvelles de sa situation. Bon, d'un autre côté, j'évitais cette demoiselle comme la peste, pas étonnant que je n'étais pas au courant de ses faits et geste. Je ravalais ma fierté, cependant, et tentait de ne pas me laisser guider par mes émotions. Mon air surpris se changea en un regard neutre, alors que je lui répondais.

-On ne peut pas les intercepter, du moins pas comme on le penserait. Si une communication mentale se fait, entre deux personnes, on ne peut pas utiliser la magie spirituelle pour l'interrompre et empêcher une communication de cette façon. Mais il y a des moyens d'en arriver à ce résultat. Si vous voulez simplement espionner, il suffit de rentrer dans l'esprit de la personne qui est la cible de télépathie. Son esprit ne pourra pas garder secret les informations si un autre esprit vient regarder ce qui se passe de lui-même. Et si le but est non pas d'espionner mais d'arrêter cette communication...Je ne sais pas, en vérité. Je dirais qu'il faudrait causer une belle migraine au lanceur de sort pour le forcer à arrêter sa télépathie.

La seule raison pour laquelle j'ai pu répondre à la question était mon vécu. Lorsque Cain et moi étions encore soumis à l'autorité de Drake, celui-ci avait infligé des tortures mentales graves à son petit fils, et entré dans ses pensées pour lui voler tout ses souvenirs. Je me rappelle du jour où j'avais tenté ma chance, et je suis rentré dans l'esprit de Cain, pour voir ce que Drake lui faisait. J'en avais été capable, et même si je m'étais fais repérer, je savais qu'il était possible d'espionner des communications mentales.

Après que dame Yseult ai fini sa question, une autre personne, à côté d'elle, enchaîna.

-Vous parlez d’esprit, mais ce royaume est-il notre âme ? Quelle est la différence entre les deux ?

Oof...Voilà qui se corsait. Je fronçais les sourcils un moment, me posant moi même la question. Je levais la main pour la caler sous mon menton, en pleine réflexion.

-...Je dirais que l'esprit est le reflet de notre intelligence et capacité à réfléchir. Elle donnes des informations pour que, par notre corps, nous passons à l'action – ou bien utiliser directement notre esprit avec la magie spirituelle, évidemment. L'âme...C'est notre sens moral. Notre capacité à ressentir les émotions négatives et positives, à ressentir la justice et l'injustice. Si je dois résumer, l'esprit analyse une situation, et l'âme la ressent. Ce sont un peu comme les deux morceaux qui constituent la tête d'un être vivant. J'utilise le terme « esprit », mais on peut y intégrer l'âme aussi...


Je reprenais mon souffle.

-...Donc, ce royaume est créé par les deux. L'esprit créée les formes de votre royaume selon le ressentis de l'âme. Ensuite...C'est un sujet assez compliqué, et je n'ai pas envie de vous mettre sur des fausses routes. Je vous conseille d'aller poser ses questions au professeur lors d'un autre cours ou après les cours.

Je préférais terminer là dessus. Je n'étais pas un professeur. J'étais bon en magie spirituelle, l'un des meilleurs de l'académie il parait, mais je n'étais pas forcément pédagogue J'ai toujours plus ressentis ma magie que je la pensais. Parfois, je faisais des choses puissantes que je ne pouvais expliquer...Et pourtant, une partie de moi, en mon plus profond, savait exactement pourquoi et comment j'avais fais ça. Je disais que l'esprit était animé par l'âme, mais je me demandais par moment si mon âme n'avait pas une emprise un peu trop puissante sur mes pouvoirs...Bref, je voulais éviter de mener les autres sur une mauvaise piste. Si je n'avais pas de réponse à une question, mieux valait assumer et dire que je ne savais pas. J'aurais peut-être du faire ça, maintenant que j'y pense.

-Donc, repren-


-Ouais ! J’aime trop les coussins ! C’est tout doux ! C’est tout mou !  C’est trop confortable !


...Hein ?

En un rien de temps, une jeune fille ouvrit grand la salle de classe, et se mit à courir vers les coussins libre, pour s'y jeter avec un enthousiasme sans nom. Évidemment, elle faisait un boucan d'enfers, et quasiment tout le monde ouvra les yeux pour voir ce qui se passait, à l’exception de certains élèves trop plongés dans leur royaume pour capter la réalité autour d'eux. Je...Ne m'attendais pas à ça. À la limite, la porte s'ouvrant sur un élève qui s'excuserait timidement avant de venir dans les rangs, ou AU PIRE quelqu'un de provocateur qui viendrait comme si de rien n'était, dans un comportement rebelle. Mais ça...Voilà quelqu'un qui n'avait aucune notion de bon comportement en compagnie des autres...ou bien elle en avait, et s'en moquait éperdument. J'étais sûr que c'était plus proche du second cas.

Mais ça allait pas le faire, pas dans un cours. Il fallait que je m'en occupe rapidement. Bon sang, pourquoi ça devait tomber sur moi? Cependant, avant que je ne puisse parler, quelqu'un pris les devants.


-Tu n'as pas fini de nous déranger?! Certains essais d'apprendre contrairement à toi, petite idiote!


Harmony a commencé à lancer à l'intruse un choc mental. On dirait qu'elle ne savait pas très bien le faire, vu qu'elle semblait avoir mal au crâne à son tour. La forme spirituelle du loup, à côté de moi, commença à grogner face à elle, d'une façon menaçante. De mon côté, je lui aurais bien rendu un choc plus mineur pour la calmer, mais on dirait qu'elle avait réussie à se calmer d'elle même. Je haussais le ton.

-Que les choses soient claires : Je ne veux aucun sort de choc mental ou d'intrusion mentale dans ce cours, en dehors des travaux demandés. C'est la deuxième fois que cette règle n'a pas été respecté, et à la troisième, toute personne coupable de l'avoir transgressé sera jeté en dehors du cours. Et je me moque de pourquoi vous l'aurez fait. Est-ce que j'ai été bien clair ?!

Ma voix était plus forte que d'habitude, mais contrôlé. Mon ton était sec, et je semblais garder un air calme malgré l’énervement qui bouillonnait en moi sur le moment. L’énervement, il était plus visible sur le loup à mes côtés, qui se moquait bien d'avoir l'air d'être une bête docile ou féroce. Je gardais les yeux sur Harmony, attendant une réponse.

- E-e-est-ce que tout va b-bien ?

Quoi, encore un problème ?!

Je me tournais temporairement sur une nouvelle situation qui s'était amorcée. Un homme qui était tombé un peu en arrière, et qui ne semblait pas très bien. Cependant, il reprit sa méditation, essayant de rester calme. Bon...Au moins, si méditer pouvait l'aider à se calmer...On dirait que ce n'était pas si grave. Juste une grosse peur. Une jeune elfe, un rouleau à la main, repris sa place, et devait être celle qui avait apeuré l'autre. Ouf...Quelque chose qui se finissait sans encombre au moins, on dirait. En tout cas, rien dont je ne devais m'occuper de plus.

Je me tournais vers la jeune intruse au cours, qui avait subit le choc mental.

-C'est une salle de classe, nous faisons actuellement de la méditation et on a besoin de calme. Et si tu es venue juste pour les coussins...prend en un ou deux de libre et pars avec si tu le souhaite.

Un rappel à l'ordre m'aurait semblé pas assez efficace pour elle. Si elle se moquait déjà de l'opinion des autres et de déranger tout le monde, ce n'est pas avec une tape sur la main et un « c'est pas bien » que je réglerais les choses. Elle était venue pour une chose : les coussins. Elle ne semblait avoir rien d'autre qui l'intéressait ici, donc si elle pouvait partir avec les coussins, elle y trouverait son compte. Et moi aussi d'ailleurs, car j'aurais une salle de classe déjà plus calme.

Mon regard retomba sur la jeune elfe avec qui il y a eu un petit problème avant. Elle semblait avoir quittée la méditation, les larmes aux yeux. C'est vrai que la méditation est souvent un moyen de se détendre, se relaxer, se calmer, se recentrer...Et pour d'autre, ça peut être un vrai calvaire. Moi-même, lors de mes premières méditations, mon esprit était coincé dans la salle du trône de mon père, où j'étais à ses côtés. Ça aurait été un décors chaleureux si un nombre effroyable d'hommes et de femmes ne me fixaient pas, de leur regard plein de jugement et de haine, de dédain, sur moi. Ce fut une épreuve difficile, mais j'avais réussis à vaincre mes fantômes, il y a un moment. Et c'est quelque chose que les autres allaient devoir également apprendre à faire.

Je tentais de reprendre le cours, laissant le temps à la nouvelle arrivante de reprendre ses esprits et de décider si elle voulait rester et se calmer, ou partir en subtilisant des coussins.

-Pour certains d'entre vous, la méditation risque de vous rappeler des choses douloureuses, vous faire face à des événements effrayantes. Je ne vous forcerait pas à retenter, mais sachez qu'il faudra sûrement affronter vos peurs un jour ou un autre. Vous pouvez le faire seul, ou demander l'aide d'un camarade, d'une personne douée en magie spirituelle, mais si vous ne le faites pas, sachez que vous n'aurez jamais un plein contrôle sur vos pouvoirs spirituels.

Pour les autres, qui avez réussis à définir vos royaumes personnels, vous pouvez tenter de vous l'approprier. Ça vous sera utile pour la seconde partie que je vous réserve. Essayez de lever des protections : Utilisez votre esprit et votre imagination pour définir les limites de votre esprit, et élever des barrières autour. Si vous êtes au bord de la mer, ces barrières peuvent être les côtes escarpées, dans une maison, elles peuvent être les murs autour, dans une forêt, les branches épaisses des arbres autour...ou quelque chose de plus neutre, une barrière pure, simple et translucide de magie. Peu importe la forme qu'elle prend, je veux que vous vous connectiez à cette barrière, et que vous y mettez une partie de votre magie dedans. Plus vous y arriverez, plus la barrière sera épaisse, grande...Ce ne sera pas grand chose si vous débutez, mais cette barrière vous servira à protéger votre esprit, vos pensées et vos souvenirs. La méditation aide justement à régulièrement accumuler de la magie dans vos barrières et les rendre plus épaisses au fil du temps. Vous apprendrez à ressentir ses barrières, à connaître vos points faible...


Je jetais un autre coup d’œil aux fauteurs de trouble, Harmony et l'intruse dont je n'avais toujours pas le nom, les gardant dans mon champ de vision pour m'assurer qu'il n'y ai aucun autre problème dont je dois m'occuper. Je regardais aussi Yseult plus discrètement, me sentant dérangé par sa simple présence. Je ne savais pas si c'était à cause d'elle, ou bien d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs130/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Ven 2 Oct - 17:05
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125

À ma question, le petit loup semblait surpris par mon apparence. Bien, rien de mieux que de déboussoler une personne pour son premier cours. Il me répondit à ma question pour le moins complexe. D’après lui, on ne pouvait pas intercepter une conversation, ni l’empêcher. Mais il y avait des moyens alternatifs, comme espionner, il suffisait de rentrer dans l’esprit de la personne ciblé par la télépathie. Ensuite, s’il fallait arrêter une télépathie, il ne savait pas. Hum… Intéressant. Être assez humble pour reconnaître qu’il ne savait pas quelque chose. Il supposait cependant d’infliger une douleur assez conséquente pour briser la télépathie. Intéressant…

Après ma question, une autre fut posée ; beaucoup plus difficile que la mienne. La différence entre l’esprit et l’âme. Je devais résumer ce que Garreth avait expliqué, alors : Esprit= intelligence, capacité à réfléchir, analyse ; Âme = Sens moral, ressenti des émotions. Pour éviter de dire des bêtises sur un sujet aussi élaboré, il dirigea ses condisciples vers le professeur.  



Nous commencions à méditer, à imaginer notre monde spirituel. Je n’avais pas besoin de beaucoup de temps pour le faire, même si ce type de magie n’était pas ma spécialité, je savais au moins faire cela. Ce monde était assez simple puisque c’était le lieu magique où ma femme m’avait emmené afin de montrer le sanctuaire de la divinité à laquelle elle avait consacré sa vie : le temple sous-marin glacé du Dieu Qualdra.  Un seul détail ternissait ce décor tout de glaces blanches et d’eau bleue : une souillure noire sur un endroit du palais. Je savais ce que c’était, ce que cela représentait. Pour l’heure, la bénédiction de Qualdra dans la cloche avait dilué, gelé, ralenti cette souillure.

La porte céda devant le bélier qui venait d’entrer dans la pièce… Je ne savais pas si je devais me réjouir de voir cette élève enfin de perturber le cours afin de regarder la réaction du professeur suppléant ou si je devais craindre le pire. Avec CETTE Xelcius, ce n’était plus une hypothèse que le cours allait partir en vrille, c’était une certitude. Ce qui pouvait me rassurer c’est que cette élève en voulait uniquement aux coussins. J’espérais qu’elle n’est pas mise le bazar en arrivant jusqu’ici…

Son arrivée avait provoqué un peu de boucan, comme à chaque fois. Harmony, la “pouffe du directeur’ selon les rumeurs. La détection de magie est un petit sort plutôt pratique pour savoir ce qui se passe dans un cours aussi animé. Aussi, je pus ressentir que la rouquine avait lancé un sort sur la trouble-paix. Hohoho, de l’animation !!

Je perçus qu’une élève était troublé par sa méditation, je me demandais si le loup allait intervenir.  Je n’étais pas assez talentueux dans cette matière pour donner conseils.

Garreth ne semblait vraiment pas content. Peut-être nous fera-t-il l’honneur d’une démonstration avec uniquement la magie spirituelle ?  

En tout cas, c’était bien parti pour l’être puisque le pseudo-professeur haussait le ton. Dommage, moi qui aurais voulu un combat, c’était raté… Garreth rappela qu’il ne voulait aucun sort mental, ni intrusion dans son cours, en dehors des travaux demandés. Encore raté ! Moi qui aurais voulu provoquer un tôlé s’il n’avait pas fait cette petite précision

Il s’enquit quand même de sort de la jeteuse amateure. Bon samaritain ! Bon toutou ! Il réprimanda la trouble-fête en lui disant que si elle n'était pas venue pour le cours, elle pouvait prendre des coussins et partir. Manque d’autorité…

Il annonçait que chez certaines personnes la méditation réveillait des événements douloureux. Peut-être la méditation pourrait m’aider à me rappeler ce que la magie avait enlevé de ma mémoire ?

Garreth continua son cours en expliquant comment créer son monde. Je savais déjà tout cela. Il n’était pas difficile de se faire passer pour cette peste d’Yseult en prétendant avoir déjà réussi et être si douée qu’elle n’avait pas besoin de faire l’exercice demandé.

Je regardais ensuite la petite elfe blonde, puis je décidais de le tester davantage.


“Savez-vous professeur, que certaines personnes ici ont du mal ou ont déjà fini votre exercice ? Pourquoi n’allez-vous pas aider ceux qui ont des difficultés ? Cela devrait être facile pour vous, après tout vous étiez le disciple de Drake, je suppose que les cauchemars des autres sont de simples broutilles à régler n’est-ce pas ? Aussi puisque c’est dans l’exercice demandé, vous ne devriez pas enfreindre vos propres règles d’intrusion ou de sort mental, n’est-ce pas ? À moins que vous ayez peur de ce que pourriez trouver chez ‘vos’ élèves? ”


Pour une fois que je prenais plaisir à jouer cette égoïste, hautaine et condescendante personne, cela faisait du bien. Surtout si Garreth tombait dans le panneau. Je pense qu’il avait quand même une certaine appréhension de sa part face à la personne que j’incarnais.
Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs96/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Ven 9 Oct - 20:05
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef

COUSSIN COUSSIN COUSSIN

La jeune fille sautait dedans, se roulait dedans, donc oui, elle faisait à la fois du bruit et du désordre. Tandis qu’elle roulait dans toutes les choses confortables que le professeur avait amateur avait fait l’erreur de laisser à la vue des dangers de l’académie, la première à réagir fut Harmony.  Cette dernière semblait être en colère, enfin pour toute personne raisonnable, mais ce qui n’était pas Ceph, qui de toute évidence faisait juste coucou à Harmony.

-Tu n'as pas fini de nous déranger?! Certains essais d'apprendre contrairement à toi, petite idiote!

Elle leva alors la tête des coussins, en courant vers Harmony avec un grand sourire en se rapprochant d’elle en courant gaiement.

OUAIS SALUT HARMO. CA VA ????




La jeune fille était contente de la voir, elle était marrante cette rousse ! Puis d’un seul coup, elle sentit son esprit vacillé, tombant au sol sous le coup qu’elle ne comprenait pas. Faisant un gros splash très sonore sur le sol, qui au vu du bruit semblait extrement douloureux car ça signifiait ni plus ni moins que la personne venait de tomber comme un caillou sur le sol, la jeune fille ne disait plus rien.

Elle restait inerte sur le sol, à plat ventre, les bras ouverts devant ce coup. Il faut dire que même si Harmo était une débutante, Ceph était encore pire et n’avait aucune base de protection de son esprit, c’était littéralement comme attaquer spirituellement un enfant de 3 ans.

Alors que Garreth grondait Harmony en disait qu’elle était dangereuse et qu’elle faisait n’importe quoi, Cepheid restait inerte, sans rien dire, sans même regarder la scène. Au moment où le lycan essayer de lui expliquer ce qu’il faisait avec ses élèves ou le fait qu’elle pouvait partir avec des coussins, elle ne bougeait pas.

Puis finalement alors que Garreth essayait d’expliquer certaines choses avec la méditation, elle ne se releva difficilement en tremblotant avant de se mettre sur ses fesses. Elle saignait un peu du nom et s’était ouvert l’arcade sourcilière sans doute à cause de la chute causé par le choc mental sur un enfant non préparé. Une chose qui provoquant un saignement très abondant sur le visage.

Dans un premier temps, la bouche grande ouverte, elle ne semblait pas comprendre, regardant le sang couler sur ses vetements depuis son nez et son sourcil, puis posant sa main sur son visage et regardant le sang qu’il restait dessus, ses yeux s’emplirent de larmes.

Mmgmgmgmgmgmgmgmg




OOOUUUUUUUUIIIIIIINNNNNNNNNN !!!!


Maintenant grace à Harmony, elle ne riait plus, en pleurait encore plus fort à cause de la douleur.

J’AAIIIIII MMMMAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLEEEEEEUUUUUUUUUUU




Et évidemment puisque c’était ceph, elle ne faisait pas que pleurer, elle gesticulait aussi assez fortement sur les coussins, roulant un peu partout dans la salle de classe. Le problème majeur étant que sa magie de danseuse considérait les gesticulations comme valide, si bien que tout ce présent à leur niveau pouvait entendre dans leurs têtes une petite musique de danse triste vu qu’elle pleurait. Cela ne voudrait pas dire qu’il se mettrait à danser, cela dépendant du niveau des mages et de leurs affinités à protéger leurs esprits, mais les plus subtiles de ces derniers pouvaient voir que le poids de ce sort avait une évolution exponentielle si bien qu’avec le temps qu’il faut il pourrait faire danser n’importe qui, même si cela prendrait plusieurs siècles sans boire et sans manger pour un archimage.

D’un autre coté, ça permettait de voir que la petite fille avait paradoxalement une affinité pour la magie spirituelle de type contrôle, mais une affinité bien brute en l’absence de toute tête pour la diriger.





A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 22 Oct - 4:58
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 Une colère froide ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.






Harmony était vraiment en colère de la façon dont Ceipheid avait encore mis les pieds dans le plat. Elle était entrée en hurlant dans un cours ou la concentration était de mise pour sauter dans les coussins. Sous le regard médusé du pseudo professeur en magie spirituelle qui s'était contenté de lui offrir de partir avec l'un de ses coussins! De plus, le véritable professeur remplaçant ne regardait même pas la classe! Ce stupide elfe lisait tranquillement en ignorant royalement la situation! Alors, oui. Harmony c'était un peu énervé contre cette gamine qui n'en faisait visiblement qu'à sa tête et qui n'avait absolument pas sa place dans une classe de magie spirituelle. Harmony se retourna vivement vers le professeur lorsque ce dernier lui dit de manière glaciale de ne plus jamais tenter une action de ce genre en classe, sans quoi il devrait la jeter hors du cours. Mais la belle n'avait pas l'habitude de se laisser parler de la sorte, surtout après avoir agi de manière normale face à une chose de la sorte.

Mais avant qu'elle ne puisse répliquer de manière cinglante, la gamine se mit à hurler et à pleurer sous prétexte qu'elle avait mal. Si l'idée de la rouer de coups lui traversa l'esprit pour la faire taire, elle préféra de loin regarder son pseudo professeur avec un sourire mauvais et profondément hypocrite.


-Et bien, je vais vous laisser régler cette situation, professeur. Voyons si nous pourrons avoir cours. Je suis sûr qu'un jeune homme de votre prestance va réussir à calmer cette situation et que nous pourrons continuer le cours.

Dans sa phrase, l'elfe avait réussi à être aussi sarcastique et cinglant que possible. Entre ses lèvres, le terme de professeur sonnait pratiquement comme une insulte. Pour elle, il était clair que ce gamin qui n'avait même pas terminé ses études n'avait rien d'un professeur et qu'il n'était absolument pas en droit de la jeter dehors. Il n'était qu'un autre élève. Peut-être un peu plus doué dans cette matière. Et puisque l'académie manquait cruellement de professeur, le professeur en remplacement lui avait sans doute demandé de donner le cours. Elle en parlerait à Marinn, c'était inacceptable! Et le comportement de cette petite peste de Ceipheid était inqualifiable, elle n'avait rien à faire à l'académie!

Harmony croisa ses bras contre sa poitrine et elle se laissa retomber sur les coussins en fixant Garreth, le défiant presque du regard d'essayer de se trouver un peu d'autorité, ce qui serait difficile puisque tous savaient qu'il n'était qu'un élève boiteux. Pas un professeur et qu'il n'avait en clair aucun droit de distribuer des punitions. Encore moins de jeter un élève dehors. Dans le cas où il refusait de lui donner cours, l'elfe devrait sortir le nez de son grimoire pour le donner à sa place.






:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs91/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Sam 24 Oct - 7:31
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫





Cours de présentation à la magie spirituelleDansons



Alors que je suis à côté de mon coussin, je vois l’elfe blonde bouger la bouche mais je n’entend aucun son. Je préfère ne pas l’écouter de toute façon et, alors que je réussis à me calmer, j’entends la porte de la salle claquer et une voix retentir.

Cette voix, je la reconnais. C’est celle de mon insupportable cousine. Cepheïd Xelcius… J’avais réussi à me calmer… J’étais sur le point de réussir à atteindre l’état d’esprit nécessaire à la méditation, mais la voilà qui s’interpose… Je n’en peux plus…

Lorsque j’ouvre les yeux, je la vois simplement tomber comme une masse, sans comprendre, jusqu’à ce que le professeur du jour s’en prenne à l’elfe en robe rouge. Il semble que c’est elle qui s’en est prise à ma cousine. Quelle espèce ignoble, incapable de respecter une règle aussi simple que l’interdiction d’attaquer lors du cours. Ce n’est pas comme s’il l’avait déjà indiqué après tout…

— Et bien, je vais vous laisser régler cette situation, professeur. Voyons si nous pourrons avoir cours. Je suis sûr qu'un jeune homme de votre prestance va réussir à calmer cette situation et que nous pourrons continuer le cours.

Non mais elle se prend pour qui celle-là !? Quelle incommensurable pouffiasse ! Déjà que c’est une elfe, mais avec un tel caractère, elle cumule les défauts! A vrai dire, si je devais côtoyer une elfe, ne serait-ce que pour lutter contre ma phobie comme l’a proposé l’infirmière, je préférerais mille fois la petite chose fragile qui se tient à côté de moi. En fait, elle renvoie tellement des ondes d’esclave, à sembler aussi effrayée que moi, que je peux m’imaginer me passer les nerfs sur elle, mais de manière différente de ce que je fais au manoir. Il faudra que je change mes stratégies… Elle me servira d’entraînement je penses… Bonne idée…

Toujours est-il que ce cours est vraiment parti en vrille après l’arrivée de ma cousine, et la connaissant, cela ne va qu’empirer lorsqu’elle se réveillera.

Avant que cela ne se produise une autre femme prit la parole. Celle-ci aussi désirait enfoncer le jeune professeur. Quelle plaie… C’est à croire que ce n’est pas de la race elfique que je suis censé avoir peur, mais des femmes. Elles n’ont aucun sens moral, ni du respect. Certes, ma voisine semble avoir du mal à méditer, on dirait même qu’elle fait un cauchemar, mais ce n’est pas une raison pour enfoncer un simple élève à ce point là.

Je soupire un grand coup en me mettant activement à réfléchir. Si je réussis à sauver la situation, ou au moins à l’apaiser, je laisserai une bonne impression au professeur suppléant, voir même au véritable professeur. Il faut donc que je réagisse suffisamment vite, la cousine va bientôt se réveiller et, la connaissant, les choses ne vont ensuite faire qu’empirer.

Ce qu’il serait bien à effectuer, ce serait que je réussisse à la sortir de sa méditation, mais je ne peux me résoudre à la toucher, rien que l’idée me donne des frissons d’effroi. Je n’ai finalement pas à le faire, vu qu’elle sort rapidement de sa transe, le teint maladif. Prenant mon courage à deux mains, je réussit à aligner quelques mots, sans que ma voix tremble…

— Avez-vous besoin de quelque chose?

Un mouvement s’effectue dans mon champ de vision, ce qui me fait tourner la tête vers Cepheid. Le pire est arrivé, elle vient de se réveiller. Forcément, elle se rend compte qu’elle a mal et se met à pleurer, enfin, brailler serait le terme exact. Le problème est qu’elle gesticule en même temps.

Je me rappelle encore de la fois où je l’avais croisé dans les rues du Cercle, enfant. Ce n’est qu’un vague souvenir, à trois détails près. Je me souviens d’une musique entrainante, d’une envie folle de me mettre à danser, et de mon père qui me fait rentrer dans le premier établissement qu’il croise en me disant qu’il faut que je protège mon esprit.

Pourquoi j’en parles maintenant ? Tout simplement parce que, juste après que ma cousine ai commencé à gesticuler, la musique de ce souvenir retentit dans mon esprit. Je sais qu’il ne va pas falloir attendre longtemps avant que l’envie de danser ne se fasse ressentir.

— PROTÉGEZ VOS ESPRITS ! QUAND ELLE BOUGE ELLE PREND LE CONTRÔLE DES FOULES !

Je ne m’occupe pas de savoir si je dérange le cours ou quoi, tout ce que je sais c’est que nous risquons tous de finir par danser sur les coussins si personne ne fait rien.

Après mon alerte, je tente la seule idée qu’il m’est venu pour protéger mon esprit. Je me concentre sur une image, de manière à chasser toute le reste de mon esprit, Je réussit alors à résister un petit peu, malgré l’envie augmentant. Seulement, quelques secondes plus tard, un mouvement à mes côtés me fit perdre ma concentration. La jeune apeurée c’est mise à danser. Le cocasse de cette situation me choque tellement que je me retrouve à danser à ses côtés avant même de m’en rendre compte.


 Jawilsia sur Never Utopia


HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Sam 14 Nov - 18:56
Puissance moyenne : 107



Cours de magie spirituelle


C'était vraiment n'importe quoi ce cours. Tout avait mal tourné en quelques instants à peine et à tous les niveaux. Il n'y avait pas vraiment d'endroit dans la classe où tout était resté "calme", sauf éventuellement du côté de Jace qui se contentait d'observer la scène sans trop y croire.
Entre les arrivées plus tardives encore que la sienne, les bruits des conversations des uns et des autres et les piques lancées à droite à gauche, dans parler de quelques sorts qui fusaient de ci de là, c'était ingérable pour l'élève qui tentait de leur faire cours.

Malgré tout, il n'était pas totalement innocent dans l'histoire puisqu'il avait cru malin de tester le dit professeur en pénétrant son esprit. Toujours est-il que l'élève l'avait détecté et l'avait éjecté mais guère plus. Il avait un bon niveau c'était certain, mais rien d’inatteignable si Jace travaillait de son côté. Oui, de son côté, c'est-à-dire pas dans cette salle de classe bondée et inutile.

Une fille aux cheveux blanc et aux yeux rouges avait posé des questions qui paraissaient intéressantes mais auxquelles le "professeur" par interim ne donna que peu d'explications assez précises pour contenter le jeune mage qui finit par croiser les bras, comme le signe qu'il attendait d'avoir des informations viables à exploiter.

Jace tenta de se concentrer sur l'exercice en cours et vida son esprit pour visualiser son "royaume intérieur". Dans le cas de Jace, il n'y avait nul souvenir cauchemardesque ou que ce soit du style. Toutefois, il atterrit dans son palais mental. Celui-là même qui lui permettait de se souvenir plus efficacement que la plupart des gens, de la majorité des choses qu'il voyait ou entendait. Ce n'était pas de l'absolu malheureusement car il avait encore des progrès à faire.
Il visualisa les limites du labyrinthe qu'il avait mis en place pour y accéder et s'y rendit. Des défenses... Il lui fallait des défenses. Il observa celles déjà en place. Des murs lisses, sas défaut, hauts, mais peu épais. Il s'employa à le renforcer. Dans l'idéal, il aurait aimé pouvoir y appliquer des sorts de défense spirituelle mais il n'était pas encore assez expert dans le domaine pour pouvoir se le permettre sans que le sort ne s'effrite... d'autant que ceux auxquels il pensait n'étaient pas les plus simples à lancer de base.

Tendis qu'il tentait de faire évoluer ses défenses psychiques, il fut sorti de sa méditation par bien davantage de bruit qu'avant.

On assistait à une sorte de début de flirt ridicule entre une jeune elfe qui, rien qu'à son attitude, devait attirer à elle seule tous les sadiques en manque tant elle paraissait frêle et facile à briser. Jace fut d'ailleurs tenté de lui asséner un choc mental juste pour tester ses résistances mentales.Peut-être étaient-elles plus fameuses que... tout le reste chez elle. Elle transpirait tellement la faiblesse qu'elle se demandait si elle n'avait pas quelqu'un pour la protéger... Comment un être comme elle avait-il pu survivre aussi longtemps ?

Et de l'autre côté, là d'où semblait-il était venu le bruit, on avait droit à une elfe tout ce qu'il y a de plus différent de la première, qui venait d'attaquer, pour ce qu'il avait pu en ressentir, une autre élève, certes qui piaillait trop, avant d'insulter à moitié le professeur en le laissant gérer l'incident qu'elle avait elle-même créer tendis que l'avertissement de Garreth n'avait clairement pas été suivi.

Jace se leva et essaya de traverser la salle dans le but évident d'en sortir. Visiblement, ça ne servait à rien, il y avait trop de bruits et ça semblait être davantage une perte de temps qu'autre chose.

La toute jeune fille qui semblait tant aimer les coussins se mit à pleurer puis à hurler en se mettant à gesticuler. L'élève de Talmar assis à côté de la faiblesse incarnée se mit à hurler de faire attention à elle car elle "prenait le contrôle des foules".

Jace regarda Ceipheid. Il n'était qu'à deux pas d'elle mais ce serait peut-être trop tard... Sans y réfléchir à deux fois, il tenta de s'approcher d'elle et tendit la main vers elle pour lui agripper l'épaule, un bras, une main, sa tête, bref, tout ce qui serait à sa portée si seulement il arrivait jusque là avant que son pouvoir ne s'active.
Il n'était pas certain de ce qu'il tentait là mais dans l'idée, il souhaitait simplement abjurer temporairement la magie de la jeune fille le temps qu'elle se calme et que tout le monde puisse sortir de se guêpier. Seul soucis, le petit Norz n'était pas certain de réussir à le déclencher aussi facilement. La plupart du temps c'était intempestif.

Si il réussissait toutefois, ce serait sans doute suffisant pour faire tomber le sort du clown et la ramener à la raison.


Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs128/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Dim 15 Nov - 22:59
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Après avoir sortie de ma méditation, je jeune homme à mes côté semblait préoccupé en me regardant... Étais-je dans un si mauvais étant que cela ? J'essuyais mes joues mouillé lorsqu'il m'adressait la parole pour la première fois malgré toutes mes tentative précédente pour lui demander pardon.

- Avez-vous besoin de quelque chose?

Je secouais timidement la tête avant de baiser honteusement les yeux. Je n'avais plus du tout envie de rester dans ce cours. tout allait de travers.

- N-non... Non mmmerci ça.... Ça va aller.... J-j-j-je... Je vais partir....

J'étais les explications du professeur, ses critique et avertissement envers Harmony en rammasant mes affaires puis, j'entendis les pleurs de la jeune hyperactive. Elle pleurait et gesticulait dans tous les sens avant et étrangement, je pouvais entendre une magnifique musique. Mais, d'où pouvait-elle bien venir ? Personne ne jouait d'un instrument de musique dans cette classe, du moins pas en ce moment. Définitivement rien allait dans ce cours et comment pour confirmer mes doutes, le même jeune homme à mes côté s'était mis à crier.

- PROTÉGEZ VOS ESPRITS ! QUAND ELLE BOUGE ELLE PREND LE CONTRÔLE DES FOULES !

C'était donc d'elle que provenait cette musique qui se faisait de plus en plus insistante dans ma tête ? Je ne savais pas comment protéger mon esprit et le sort a pris rapidement contrôle de mon corps.... Me faisant danser un ballet elfique devant tout le monde. J'étais totalement humiliée, le seul petit réconfort, c'était que je n'étais pas la seule, mais c'était tout de même affreux pour moi qui était terrorisé par le regard et le jugement des gens. Je voulais fuir et me cacher mais je n'y arrivais pas ! Tout ce que je faisais était de danser avec grace, même si je me refusais d'admettre que j'étais une bonne danseuse. Puis mon voisin c'était lui aussi mis à danser. Il fallait que quelqu'un arrête cette fille !
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs108/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Jeu 3 Déc - 20:05
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Il y avait des jours comme ça. Des jours où quelque chose se passe mal, et le destin vient te dire « tu vois ça ? Ce n'est que le début. Puis les mauvaises situations, les problèmes s'entassent, s'accumulent, submergent ton temps et ton humeur...Et lorsque tu te dis que tu as touché le fond, lorsque tu te dis que « le pire est arrivé, il est impossible que ça puisse empirer »...Le monde t'offre un majeur, avec une dernière claque bien sentie.

Aujourd'hui était clairement l'un de ses jours. Je me retrouvais envahis par tellement de choses en même temps. Une trouble-fête qui faisait beaucoup trop de bruits, une élève qui l'agressait à coup de sort spirituel, et certains élèves qui semblaient avoir des difficultés très diverses avec leur exercice, si du moins ils n'étaient pas déconcentrés par tout ce raffut.

-Savez-vous professeur, que certaines personnes ici ont du mal ou ont déjà fini votre exercice ? Pourquoi n’allez-vous pas aider ceux qui ont des difficultés ? Cela devrait être facile pour vous, après tout vous étiez le disciple de Drake, je suppose que les cauchemars des autres sont de simples broutilles à régler n’est-ce pas ? Aussi puisque c’est dans l’exercice demandé, vous ne devriez pas enfreindre vos propres règles d’intrusion ou de sort mental, n’est-ce pas ? À moins que vous ayez peur de ce que pourriez trouver chez ‘vos’ élèves? ”

Sans parler de cette sale garce...Yseult, pourquoi devais-je retomber sur toi ? Si c'était le destin, alors le destin commençait sérieusement à me faire perdre mon sang-froids. Le loup, matérialisé à côté de moi, commençait à grogner légèrement. Il commençait à perdre patience, et reflétait la frustration que je sentais sur le moment. Je prenais une grande inspiration, fermant mes yeux pendant un moment. Qu'est-ce qu'elle cherchait à prouver ? Que j'étais incapable de gérer une salle de classe correctement ? Elle pensait que j'avais des choses à prouver ? J'ai été presque forcé à jouer le professeur principal pour cette session, sans avoir eu d'entraînement auparavant, bien sûr que je n'allais pas faire tout ça parfaitement. Peut-être que c'était l'occasion parfaite pour elle de montrer qu'elle pouvait faire quelque chose de mieux que quelqu'un qu'elle n'estime pas du tout. Ce serait bien son genre, tiens...Moi qui pensait que mon passé m'avait immunisé au jugement, je me rendais compte que même avec toute la sagesse du monde, je ne pouvais quand-même pas rester impassible quand on commençait à me taquiner avec mes capacités.

Rouvrant les yeux, je me mis à la fixer, lui répondant d'une façon assez sèche.

-Je pourrais faire ça...une fois que cette salle retrouvera un semblant d'ordre. Pour l'instant, je demande aux élèves de faire une introspection, et je vois que vous vous concentrez plus sur mes actions que sur vous-même. Alors si vous n'avez pas terminé votre exercice, faites le, ou bien ne me déconcentrez pas le temps que je règle ça.

Je me tournais ensuite vers la scène principale : la gamine qui s'était prise un sort. Elle venait de se relever. Et on dirait que ça n'allait pas très bien. Elle saignait même un peu. Mince, ça a été plus violent que ce que je pensais pour elle. Je commençait à m'approcher, voulant vérifier à quel point elle était blessée, avant qu'elle ne se mette à hurler.

-Mmgmgmgmgmgmgmgmg...OOOUUUUUUUUIIIIIIINNNNNNNNNN !!!! J’AAIIIIII MMMMAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLEEEEEEUUUUUUUUUUU

Elle se mettait à pleurer, et à rouler sur les coussins. C'était une gamine qui s'était fait mal, rien de surprenant. Peut-être que je devais demander à quelqu'un de l'amener à l'infirmerie.

-Et bien, je vais vous laisser régler cette situation, professeur. Voyons si nous pourrons avoir cours. Je suis sûr qu'un jeune homme de votre prestance va réussir à calmer cette situation et que nous pourrons continuer le cours.

Si Yseult ne suffisait pas, voilà que Harmony se mettait à être hypocrite envers moi. Ils vont tous se liguer pour être complètement insupportable aujourd'hui ou quoi ? Cette fois-ci, ce fut moi qui lâcha un léger grognement agacé. L'envie de baffer tout le monde avec une vague de choc mental était tentant, mais je n'aurais qu'à faire ça à mon oreiller pour me défouler quand je serais dans ma chambre le soir. La violence n'était pas une solution. Pas la meilleure, du moins...

Alors que je m'approchais de la fille, voir si elle n'était pas trop gravement blessé, je ressentais soudainement une vague d'énergie magique sortir d'elle.

— PROTÉGEZ VOS ESPRITS ! QUAND ELLE BOUGE ELLE PREND LE CONTRÔLE DES FOULES !

Eh merde !

Immédiatement, je me redressais, et me concentrais afin de pouvoir renforcer mes barrière. Dans un intense grognement qui se mit à résonner dans la salle de classe, le loup disparus, les particules d'énergie visible disparaissant en s'approchant de ma tête. Le loup se mit à renforcer mes barrières mentales, afin d'empêcher le sort de m'affecter. J'entendais comme une douce petite mélodie dans ma tête, comme l'écho d'une musique lointaine. Cependant, son sort avait l'effet d'une vague percutant un mur de métal. Le mental, tant dans la défense que l'offense, était ma spécialité, et elle n'était pas prête à passer au travers de mes protections. Ce n'était pas le cas de tout le monde, cependant. Certains restaient sur place, semblant résister au sort, d'autre étaient déjà en train de danser de façon chaotique...d'autre encore, arrivaient à tenir, mais allaient bientôt céder. Elle avait une claire affinité avec la magie spirituelle, pour être capable d'influencer de part son pouvoir personnel toute une salle de classe. Un potentiel qui n'attendait que d'être réveillé...Dommage que je l'ai rencontrée dans une telle situation.

L'idée de la laisser faire pour apprendre aux autres à se défendre de la magie spirituelle me vint à l'esprit, à un moment, mais pas dans ces conditions. Là, la plupart subissait plus qu'ils n'apprenaient. Peut-être si je fais un autre cours, dans une autre situation, je pourrais y songer, mais là je devais arrêter tout ça le plus vite possible. Un des élèves, celui d'ailleurs qui avait tenté de pénétrer mon esprit, avait pris une initiative, tentant quelque chose que je n'arrivait pas à définir. Je préférais ne pas le laisser faire ce qu'il voulait faire. Qui sait son niveau, et si il n'allait pas faire encore plus de mal à la petite.

J'avançais mon bras, paume en avant, vers le duo, pour renvoyer par télékinésie Jace un mètre plus loin, espérant le séparer de Cepheid. Une fois cela fait, je laissais ma canne tomber à côté, et fonçait vers elle. La plupart serait sûrement trop concentré à danser ou à éviter de danser pour se rendre compte que je ne boitais plus tant que ça. Une fois en face d'elle, je déposais ma main sur sa tête, et envoyait une vague, pas si violente, d'énergie.

Il était possible de lancer des sorts de charme en magie spirituelle, afin d'altérer l'opinion qu'a une personne de soi-même. Si il était possible d'altérer les émotions qu'ont une personne sur soi, même de façon légère, alors il était sûrement possible d'altérer d'autre types d'émotions. Calmer ceux qui sont en colère, apaiser ceux qui sont triste...et dans ce cas, atténuer la douleur. Concentrant ma magie, mon énergie pénétrait l'esprit de la gamine, arrivant sans peine à traverser les défenses très partielles. L'énergie se propageait dans son cerveau, et petit à petit, elle pouvait sentir sa douleur s'atténuer. Sa blessure ne pulsais plus tant que ça, et ça ne brûlait plus. Les picotements étaient toujours là, mais largement amoindris. Avec l'apaisement de la douleur, venait un apaisement en général. Un sentiment enrobait son corps et son esprit, plutôt réconfortant, qui la poussait à décontracter ses muscles et à se relaxer. Comme ça, elle se mettrait à beaucoup moins bouger de manière frénétique, et à se détendre. Je commençais à voir qu'autour de nous deux, les gens arrivaient à ralentir la danse, et même se libérer de cette emprise.

-Shh, respire un bon coup. C'est déjà passé, je rajoutais, comme pour insister sur le fait que tout allait naturellement mieux. Les sorts d'altération mentale marchaient mieux quand la personne n'avait pas conscience du sort.

Tout s'était calmé, et pendant un moment, ce fut le silence. La plupart étaient gênés par ce qui venait de se passer, ou bien se remettaient de leur émotions. Ça faisait toujours quelque chose d'être contrôlé par un sort de magie spirituelle pour la première fois. Un grand sentiment d'impuissance, notamment. Voilà qui était mieux...bien mieux. Je profitais quelque secondes de ce calme, seulement troublé par quelque chuchotement

-Bon...ça c'est fait.


Je me tournais vers le professeur, qui avait relevé ses yeux du livre qu'il lisait. C'était comme si il venait de réaliser seulement maintenant que quelque chose était en train d'arriver. Il me regardait, comme pour me demander si je voulais qu'il reprenne le contrôle du cours. J'hésitais un moment...mais lui rendait un regard déterminé. Mon problème était peut-être une question de légitimité. Les choses ne se passaient pas comme un vrai cours, et la plupart des élèves semblaient me voir comme un incapable. Mais je n'avais pas besoin de leur approbation. Je devais me concentrer sur une seule chose : S'assurer de maintenir l'ordre, et que ceux qui veulent vraiment apprendre se plient à ma façon de faire.

-Maintenant que cet incident est terminé, je vais faire en sorte que ça n'arrive plus. Beaucoup de sorts ont été jetés, beaucoup de personnes ont fait les idiots...Mais je ne vais plus tolérer AUCUN sort non autorisé, ni AUCUNE action ou question déviant de ce cours et de ce que je compte vous apprendre. Autrement...

D'un geste de la main, j'ouvris grand la porte du cours.

-...Vous irez apprendre avec vos livres, et avec votre façon de faire. Personnellement, j'ai les miennes, et elles seront appliqué ici...

Je laissais la porte ouverte, pour rappeler que j'étais prêt à jarter le prochain qui allait nuir au cours. On sait jamais.

-...Donc, on peut au moins voir le côté positif de cet incident, car je pense qu'il vous a permis de vous faire comprendre à quel point il est important de savoir se faire des bonnes défenses mentales, même si vous ne souhaitez pas apprendre la magie spirituelle plus que ça : il suffit qu'une petite fille vienne, lance son pouvoir, et voilà que vous vous êtes pour la plupart mis à danser. Et même si vous y aviez résisté, ce pouvoir gagnait en intensité, et elle aurait pu vous avoir à l'usure. D'où l'importance de la méditation. Renforcez vos défenses lors de moment calmes, et faites le tout au long de votre vie, ou du moins jusqu'à ce que vous vous sentez capable de pouvoir faire face à des manipulateurs qualifiés. Je comptais d'ailleurs vous entraîner autant à la défense de votre esprit...Qu'aux assauts mentaux.

Je me tournais vers Jace, lui faisant signe.

-Tu t’apprêtais à partir ? Si c'est le cas, j'aimerais que tu accompagnes la petite demoiselle à l'infirmerie. Juste pour s'assurer que ça ne soit pas trop grave.

Si il allait vraiment quitter mes cours, autant qu'il se rendre utile et la fasse partir également. Car je doute que j'allais la laisser rester ici après tout le grabuge qu'elle avait fait...Elle avait une petite chance, si elle arrivait soudainement à se montrer calme et coopérative, mais il faudrait déjà qu'elle en arrive là. Elle avait un grand potentiel en terme de magie spirituelle, et j'avoue que j'étais très intéressé à l'idée d'en apprendre plus.

Mais il fallait que je revienne au cours. Il ne manquait plus qu'une partie, et je voulais la terminer dans les règles. Je revenais au centre de la salle.

-télépathie, lecture des pensées, choc mental...Vous pouvez utiliser la même énergie qui réside en votre « palais intérieur » pour vous introduire dans celui de quelqu'un d'autre. Les pensées sur le moment, les sentiments qui sont éphémères et rapide, tel le fait d'avoir faim, de se sentir un peu fatigué, se rappeler qu'on a oublié quelque chose etc, sont assez facile à ressentir, car la plupart du temps ils flottent en dehors des défenses mentales. C'est encore plus facile quand la personne ne se rend pas compte de l'attaque. Cependant, si on veut découvrir des choses plus profondes, comme par exemple le passé d'une personne, ses souvenirs lointain, l'émotion profonde et forte qui anime son être, il faudra percer les barrières que vous avez pour la plupart appris à forger.

Je vais vous demander de vous mettre en binôme pour cet exercice. L'un d'entre vous va essayer de concentrer son énergie spirituelle, la même que vous avez essayé d'utiliser lors de l’exercice précédent, et essayer de la projeter sur votre partenaire. Le résultat, si vous y arrivez, devrait être un choc mental : une pression mentale qui devrait causer au maximum une migraine, à votre niveau. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas réussis à créer des défenses pour votre esprit, lorsque vous vous essayerez au choc mental, ça vous aidera sûrement à voir à quoi ressemble des défenses plus optimales.

Je m’approchais du bureau, m'adossant un peu contre.

-Maintenant, je suis disponible pour les questions portant sur ce travail pratique. Et si quelqu'un a besoin d'aide pour consolider des défenses, venez me voir ici, j'irais vous aider.

Je terminais, regardant quelque élèves dont j'avais ressentis l'esprit hésitant ou faible. Parmi eux, se trouvait Delphine, que j'avais vu danser sans opposer de résistance. Cependant, je leur offrais un visage rassurant, et calme. Le but était de les inciter à demander de l'aide, pas à les juger pour leur difficulté dans la matière.

Bînomes: :
Revenir en haut Aller en bas
Viserion Heasley

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs130/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (130/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Viserion Heasley
Viserion Heasley
Gardien - Garde du corps - Mage 4e ordre
Jeu 3 Déc - 23:42
Age du personnage : 35
Race : Humain
Pouvoirs : Fantôme-Tension Sorts maîtrisés spécialisés: Peau de Pierre, Etat Gazeux, Aura Illusoire
Puissance moyenne : 125
Le pseudo-professeur semblait vraiment irrité face à mes remarques acerbes et pourtant pleines de bon sens. Cela se voyait à sa tentative de se calmer ou alors de son loup à côté de lui.

Après s’être calmé, il me regarda en me répondant de manière sèche en me disant qu’il ferait cela quand la salle retrouvera un semblant d’ordre. Il mentionna que j’étais plus concentré sur ces actions que sur les miennes. Ah oui, c’est vrai, j’étais sensé ne pas connaître cette magie...

Au moins, il commençait à prendre de l’autorité, c’était déjà ça de prit.

La petite Ceiph avait dans ses mains la proie qu’elle s’était fixée : un coussin. Ce qui ne la dérangeait pas pour autant de perturber le cours. Ce qui n’avait pas empêché non plus la pimbêche du directeur de le prendre mal, donc de lui envoyer une attaque mentale, alors que la petite Xelcius était tout sourire.

La pouffe du directeur était vraiment soupe au lait. Ce n’était pas à elle de réprimander l’élève perturbateur, même s’il s’agit de Ceiph. Harmony eut même l’audace d’être irrespectueuse de manière effrontée envers Garreth. S’il s’agissait d’un autre professeur comme le professeur Daragonne, il l’aurait renvoyé ou puni de manière violente... Le comportement de cette élève était sujet à lui donner une punition. D’ailleurs, si j’avais été professeur, elle ne serait pas la seule à recevoir une punition.

C’est alors qu’un gros chouinement portant le nom de Ceiph. Mais elle ne faisait pas que pleurer, elle gesticulait comme une enfant faisant un caprice. J’entendis une petite musique dans ma tête. Je savais ce que c’était puisque je connaissais très bien le dossier des élèves. C’était le pouvoir de la petite : reine de la fête.

Le niveau de mademoiselle Xelcius n’était pas très élevé, ce qui me permettait de résister à ce pouvoir.

L’autre Xelcius, Victor, paniqué eut la prévenance de crier aux autres de protéger leurs esprits. Un bon point pour cet élève.

Un des élèves essaya de sortir de la salle en plein cours, puis il s’arrêta, regardant la situation comme un simple spectacle. Il semblait essayer de neutraliser la petite trouble-fête. Bon plan, surtout qu’il ne semblait pas affecter par la demoiselle Xelcius. Il fut cependant empêché d’approcher la petite en se faisant déplacer par le pseudo-professeur.

Les apprentis se mirent un par un à se tordre et gesticuler dans une sorte de danse. L’elfe, notamment, ayant des difficultés à la magie spirituelle se mit à danser, vu sa faible résistance cela semblait normal.


Je me disais que cette situation était parfaite pour que les élèves comprennent l’importance de se protéger mentalement.
Garreth arrangea la situation avec la trouble-paix.

Pour ma part, j’étais resté assis sur ma chaise... Enfin, Yseult était restée assise sur la chaise, digne telle qu’elle était avec son balai dans le cul. Il expliqua ensuite que l’incident était terminé, qu’il ne tolérerait plus aucun sort, ni aucune action, ni questions déviantes de ce cours. Il montra ensuite la porte pour les récalcitrants. Le pseudo-prof mentionna que cela servait de bonne leçon à ceux qui pensait que ce cours ne servait à rien. Il désigna Jace celui qui avait essayé d’aider ceiph, mais s’était fait catapulter par télékinésie par Garreth et lui ordonna de conduire la demoiselle Xelcius à l’infirmerie si le but de Jace était de quitter le cours.

Garreth revint à l’explication théorique de son cours puis déclara qu’il était disponible pour des questions. Yseult leva sa main.

“Je souhaite être en binôme avec vous, Garreth, cela vous dérange-t-il ?”

À la base, je voulais faire un binôme avec le vrai professeur, mais je pensais que cela serait louche. Surtout que celui-ci à un moment donné, délaissant sa lecture, m’avait regardé pour me faire remarquer que je devais intervenir. Fort heureusement pour moi, le lycan avait retrouvé du poil de la bête et avait géré la situation sans que je m’en mêle. Je pouvais donc continuer à passer inaperçu, pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs96/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Dim 6 Déc - 17:16
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef
Alors que dans ses larmes et sa douleur, la jeune fille pleurait, elle avait involontairement dans son désespoir commencé à utiliser de sa magie spirituelle. Pour le coup, elle ne faisait vraiment pas exprès. C’était une chose qui arrivait même assez souvent vu son tempérament, car simplement le fait de se mouvoir d’une certaine manière enclenchait sa magie. Souvent sur le coup, quand elle le remarquait, elle arrêtait aussitôt de bouger le temps que ça s’arrête. Mais obnubilé par son bobo, elle avait d’autres choses à penser, ne remarquait même pas les autres compères de la classe commencé à encaisser les flux spirituels de son corps. Tout juste avait elle remarqué Jace qui s’approchait d’elle pour l’attraper et la maintenir, avant de se faire repousser par une onde qu’elle ne voyait pas. Et Garreth venir à elle, pour l’apaiser de sa magie. La douleur avait disparu, et la jeune fille s’était arrêtée. Restant un moment inerte sur le sol en regardant le plafond, avant que ses yeux ne redescendent sur le professeur du cours.

-Shh, respire un bon coup. C'est déjà passé,

C’était vraiment une sensation étrange, cela faisait longtemps que son esprit dérangé n’était pas allé aussi bien. Il faut dire que pour un esprit en souffrance au point de réécrire la réalité pour échapper à sa réalité terrible, ce genre de sort était le bienvenue. Elle restait donc à terre, totalement dubitatif face à cet état. Ne disant que deux mots.

Trop bizarre…

C’était comme si elle avait prit un coup de sédatif qui avait remit son esprit en ordre de manière temporaire avant un inévitable retour à la réalité une fois la dose passée. C’était sans doute l’effet secondaire de quand on utilisant des sorts visant à détendre l’esprit sur les dépressifs et les dérangés. Cela les calmait temporairement, mais c’était un coup à ce qu’ils en aient besoin toute leur vie pour ne pas sombrer.

Dans tout les cas, elle était étonnamment calme suite à cela, son regard s’était même affiné, au point de paraitre beaucoup plus proche de ceux de son âge que de celui d’un enfant. Un regard de Xelcius, plus incisif et froid qui dénotait de son attitude habituelle.

Le lycan commença alors un serment, que la jeune fille n’écouta pas vraiment, restant au sol et ne déplacement de nouveau son regard que lorsque l’on parla d’elle.

« -Tu t’apprêtais à partir ? Si c'est le cas, j'aimerais que tu accompagnes la petite demoiselle à l'infirmerie. Juste pour s'assurer que ça ne soit pas trop grave. »

Non c’est bon. J’ai déjà connu pire que ça.


Elle remonta légèrement sa manche droite pour montrer des cicatrices de lame sur son bras afin d'illustrer ses propos avant de la redescendre.

Sur ces mots diablement calme de sa part, elle fit un saut périlleux arrière pour se remettre debout sur ses jambes, mettant les bras en T, plus par signe d’habitude, que par besoin de retrouver son équilibre après la figure. Elle sortit alors un mouchoir, et nettoya en silence le sang sur son front en silence.

Dans le même temps, le jeune homme expliquait les avantages de la magie spirituelle, c’est à ce moment là, que Cepheid tilta sur ce qu’elle avait encaissé. En effet, ça faisait sens. Elle n’avait juste pas du tout suivit ce qu’on était censé faire. Alors que Garreth parlait, Cepheid retrouvait petit à petit son air enjoué, sous la dissipation de l’effet d’apaisement psychique de l’âme, qui commençait de nouveau à déformer sa réalité de manière autoprotectrice pour retrouver l’attitude d’un enfant. Elle restait toutefois sage, sans doute à cause du souvenir du sort, mais d’une certaine curiosité non pas pour cette magie, malgré ce sort, mais plus pour le lycan. En effet, le nombre de personne qui avait été assez sympa avec elle était quasi nul, si on regardait bien cette salle, tout ceux qui la connaissait, la détestait ou du moins se méfier d’elle, d’Harmony à son propre cousin, une chose assez récurrente jusqu’en dehors de l’Académie. Ca lui faisait donc tout drôle de voir une personne essayer de l’aider et qui ne tentait pas de lui faire du mal ou de s’éloigner d’elle. Chose qui n’était pas courante dans sa propre famille.

Elle écouta donc comme un enfant sage, la bouche ouverte les explications, et le fait qu’il fallait être un binôme.

Elle sautilla alors vers son cousin, qui était la seule personne qu’elle connaissait vraiment, ne lui laissant pas le luxe de choisir de lui-même son partenaire.

Vient on le fait cousin !

Ne lui laissant pas le loisir de refuser son affirmation avec des yeux tout ronds qui disait Alllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Parce qu’elle avait rien suivit du début du cours, elle se contenta dans un premier temps de regarder avec la détection magique ce que faisait un duo pour voir comment en faisait. Ah ouais c’était compliqué, genre il se concentrait avec une sorte de méditation pour ensuite concentrer leur énergie et l’envoyer sur leur adversaire. Chaud, il n’y avait aucune chance qu’elle y arrive, du moins pas comme, c’était beaucoup trop ordonné, calme et restrictif pour une incarnation du chaos comme elle. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’y arriverait pas avec de l’entrainement, mais elle ferait sans doute quelque chose qui n’aurait rien à voir avec la plupart des gens.

Déjà parce qu’elle ne méditait aucunement, et qu’elle ne ferait jamais le calme dans son esprit. Sa vie était d’être un flux incontrôlé, pourquoi donc se calmer et se restreindre ? Autant être ce que l’on est sans se soucier du reste ! Elle tenta la bouche et les yeux grandes ouvertes de déployer une aura mental comme elle avait vu, et d’une manière ou d’une autre, elle avait réussi, bien que son aura était à la fois belle à voir et extrêmement pitoyable. C’était plus un truc, une sorte de forme qu’on ne pouvait pleinement définir, mais qui lui correspondant tellement bien. Là, où les auras des gens devait être des choses stables et linéaires, souvent déterminé pour être efficace, celle de Cepheid n’était pas centré sur elle, mais sur le monde. Elle captait tout, était impacté par tout… Bon, il y avait des pertes d’énergies dans tout les sens, du gaspillage et absolument aucune efficience. Mais c’était le prix à payer quand on était une incarnation totale du chaos et de l’anarchie. Ce serait surement le cas pour toutes les autres magies, il ne fallait pas compter sur elle pour faire quelque chose de scolaire et de protocolaire, ce serait toujours un bordel sans nom à son image, qui fonctionnera pourtant sans trop que les personnes rationnels ne comprendre cela, mais qui touchera l’adversaire tout en lui pétant à la figure, une fois sur trois.

Enfin, cela prouvait que la jeune fille, n’était en soit pas complètement débile non plus, son comportement était en effet assez trompeur, mais ce n’était pas non plus une intellectuelle. Elle disposait certain d’un bon instinct et d’une très bonne mémoire mimétique, idéal pour copier ce que faisait les autres, sans pour autant le comprendre. Ce qui amplifiait encore le n’importe quoi de ses sorts.

Une fois l’aura bordélique en plus, elle-même ne savait pas non plus comment elle tenait tel un immeuble en équilibre sur un pied, elle s’attela alors de tenter de lancer un sort offensif sur Victor. Encore une fois, elle copiait de ce qu’elle voyait chez les autres, et encore une fois, ce fut un peu n’importe quoi.

La tentative de choc mental n’avait rien d’un choc mental. Ce n’était pas un gros choc, c’était un flot d’onde anarchique, tel les vaguelettes s’écrasant sur la plage, à la vitesse, la taille, la force et la précision totalement aléatoire, qui frappaient victor totalement au pif. Enfin, quand elle le touchait, parce que souvent, ça partait à droite et à gauche. Enfin, le fait d’envoyer plein de petite attaque plutôt qu’une grosse entamait tout de même son mana. Peut être que victor se ferait surprendre par ce n’importe quoi, ne sait on jamais.




A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Lun 7 Déc - 16:45
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97




















 ❝ Un duo étrange ❞
Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.





Le professeur n'avait même pas réagi à la pique de la jeune femme. Harmony avait froncé les sourcils, furieuses de s'être fait gronder de la sorte par un simple élève et elle ce promit de lui rendre la monnaie de sa pièce un jour ou l'autre. Ce n'était pas vraiment méchant, elle n'avait pas des envies de meurtre. Mais elle comptait lui faire savoir lorsqu'ils seraient seuls, qu'elle allait rapporter sa façon de faire au directeur et que si, il avait dirigé un peu mieux sa classe, elle n'aurait pas eu à intervenir. Enfin, même si elle avait très envie de quitter la classe, elle n'était pas stupide au point d'abandonner un cours qui pourrait lui permettre d'en apprendre plus sur l'une des magies avec laquelle elle avait la plus grande affinité. Aussi stupide soit le professeur remplaçant. Elle grogna en réponse devant ses dernières consignes et essaya de retrouver son calme pour trouver une personne avec laquelle se mettre. Son regard s'arrêta finalement sur Delphine.

Ils étaient censés être soeurs et la pauvre lui faisait un peu pitié, toute seule dans son coin. Elle se leva donc pour aller la rejoindre, un sourire aux lèvres maintenant que la gamine avait arrêté d'emmerder le reste de la classe. Elle se pencha vers Delphine, se fichait de dévoiler par le fait même ses formes généreuses à sa soeur.

-Salut, Delphine! On se met ensemble? Je vais même te laisser commencer à m'attaquer si tu veux!

Elle lui sourit aimablement et attendit d'avoir son accord pour prendre place sur une chaise près d'elle. Harmony ferma les yeux et retrouva son calme intérieur pour former les défenses de son esprit, comme elle l'avait apprise d'elle-même dans les livres, vue la stupidité des professeurs remplaçant qui n'apprenait rien. Elle attendit donc que Delphine l'attaque pour essayer de tester ses défenses.





:copyright: Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Victor Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs91/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (91/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Victor Xelcius
Victor Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Lun 14 Déc - 10:26
Age du personnage : 16 ans
Race : Homme humaun
Pouvoirs : Lien unique - Passe muraille
Puissance moyenne : ♪Même pas mage♫





Cours de présentation à la magie spirituelleBinômes



Je danse. Quelle honte… Je n’ai pas réussi à me protéger suffisamment, déconcentré que j’ai été par l’elfe faiblarde qui s’est mise à se trémousser devant moi.

Je suis tellement absorbé par mes efforts pour résister à l’envie de danser, à cette musique entêtante, que je ne sais même pas si mon avertissement a été utile. Lors de l’épreuve, je me retrouve à attraper la faiblesse incarnée et l’accompagne dans sa danse, mon corps s’adaptant à ses mouvements.

Soudain la musique s’arrête, je me recule alors vivement de l’elfe.

*Eurgh… Comment ai-je pu toucher cette créature…*

Le professeur en herbe prend alors le temps de nous expliquer en long, en large et en travers pourquoi nous devons apprendre à nous défendre, vu que ce que ma cousine vient de nous faire subir n’est qu’une version édulcorée et bénigne de ce qu’un mage spirituel pourrait nous faire subir. Il en profite pour poliment intimer à un autre élève de quitter le cours si ses méthodes d’enseignement ne lui conviennent pas, avant de reprendre la parole.

*Il veut donc que nous nous mettions par binômes, hein ? Quelle galère…*

Avant que je ne puisse même penser à mon binôme, je sais que je ne me mettrais pas avec ma voisine, il est hors de question que je ne la laisse ne serait-ce que tenter d’entrer dans mon esprit. Heureusement pour moi, l’elfe rousse vient lui demander d’être sa partenaire, il semblerait d’ailleurs que la pouffe et la faible soient sœurs.

Je me retourne alors pour voir ma cousine sautiller vers moi, l’air toute guillerette. Il semblerait qu’elle ait jeté son dévolu sur moi, ce qui me convient d’ailleurs parfaitement.

— Vient on le fait cousin !

Elle me sort des yeux de chien battu, qui pourraient avoir eu un effet sur moi si je n’avais pas déjà été d’accord avec ça.

— D’accord, Cepheid. Je vais tenter d’entrer dans ton esprit alors.

Je me concentre sur ce que je sais de cette magie, pour tenter de faire en sorte de savoir ce que penses ma cousine.


 Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Jace Caedus

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs107/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Jace Caedus
Jace Caedus
Elève de 2e Sphère - Méridius
Jeu 17 Déc - 11:21
Puissance moyenne : 107



Cours de magie spirituelle


Le cours, puisque c'était censé en être un, se déroulait à merveilles si on aimait le chahut, le chaos et avoir des informations au compte goutte... Tendis que Jace avait finit par se dire qu'il apprendrait tout aussi bien dans les grimoires, il s'était levé pour aller en direction de la porte.
A ce train là, autant sortir. Il avait l'impression de gâcher son temps.

Toutefois, alors qu'il se dirigeait vers la sortie, la petite fille avait déclenché un pouvoir aussi original que puissant. Toutefois il venait de réussir à l'atteindre et tentait d'activer son pouvoir pour bloquer et dissiper le pouvoir quand il se fit repousser par le "professeur", le mettant ainsi à la merci dudit pouvoir qui finit par prendre le dessus sur lui. La surprise avait en effet abaisser le niveau de ses défenses si bien que la petite fille avait fini par lui faire faire quelques pas de danse avant que Garreth ne la calme.

Lorsqu'il s'arrêta, Jace adressa un regard agacé au "professeur" alors que ce dernier lui demandait d'emmener la petit à l'infirmerie. Cette dernière répondit pat la négative, ce qui, il faut l'avouer, avait le don d'arranger le jeune Talmar.
De son point de vue, une détection superficielle des pensées aurait du suffire à ce Garreth pour évaluer et comprendre ce qu'il avait compté faire. Visiblement, il avait encore des choses à apprendre. Au moins avait-il réussi à calmer la jeune fille. C'était déjà ça. Vu le peu d'autorité qu'il avait, c'était sans doute déjà bien qu'il sache bel et bien utiliser les sorts de magie spirituelle.

"Je comptais effectivement cesser de perdre mon temps."

Ca n'était pas dit méchamment, c'était simplement factuel. Toutefois, l'incident avait permis au calme de se faire sur la classe et au cours de s poursuivre. Jace hésita, son regard jonglant entre la porte et la place qu'il venait de quitter.

Finalement il soupira et, constatant que les autres élèves avaient cessé de jouer aux idiots, il secoua la tête d'un air dépita et accepta la proposition d'une jeune fille de se son âge de se mettre en binôme avec elle.

Jace fit signe à la jeune femme de commencer à attaquer. Il se concentra pour y résister en tentant de former et durcir ses défenses mentales. Elle s'excusa d'avance et attaqua. Le jeune homme recula d'un pas, légèrement désorienté. Bon sang, cette fille était une brute... Toutefois, ses défenses avaient tenu bon. La jeune femme lui adressa un air ravi auquel Jace répondit avec un sourire amusé. Elle n'était aucunement désolée... Mais au moins s'était-il dégoté une personne qui avait l'air assez compétente pour s'entrainer.

Une fois son tour venu d'attaquer, il se rendit compte qu'il n'était pas certain de savoir comment faire... Autant ses défenses étaient, a priori d'un niveau plutôt bon, autant, il n'avait jamais vraiment cherché à attaquer qui que ce soit et, de ce fait, il n'était pas certain de la marche à suivre pour y parvenir.
Suivant ses suppositions, il envoya un condensé de son intention et de sa volonté à percer les défenses pour occasionner des dégâts mentaux, qu'il jumela avec de l'énergie magique comme manifestation de sa volonté.
Il envoya son attaque heurter avec autant de violence qu'il en était capable les défenses de la jeune femme et observa le résultat...


Revenir en haut Aller en bas
Delphine Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) 48fs128/500Cours de présentation à la magie spirituelle (LIBRE) Empty_bar_bleue  (128/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Delphine Adelung
Delphine Adelung
Eleve 2e sphère - Méridius
Mer 27 Jan - 5:00
Pouvoirs : Convocation végétale intermédiaire, Identification des failles, Marche sur l'onde/les airs
Puissance moyenne : 117
Mon voisin qui avait pris le temps de prévenir la classe de se protéger c'était aussi mis à danser. Pire ! il avait danser avec moi ! Pendant notre danse, j'étais totalement rouge de gêne et de honte à la fois. Dire que j'étais sur le point de partir avant que cet incident n'aie débuté.

D'un seul coup, la musique s'était arrêté et j'avais de nouveau le contrôle de mon corps. Je m'excusais à mon partenaire involontaire de danse avant d'écouter à nouveau le professeur. Ce dernier m'avait lencé un sourire. Est-ce qu'il se moquait de moi ? D'un seul coup, j'avais l'impression que tous me jugeais et me fixait discrètement. Ils parlaient surement tous de moi... Moi qui était la première à avoir été victime de l'attaque spirituelle de la gamine... Je ne pouvais supporter ce sentiment plus longtemps. Je ramassais mes affaire que j'avais laissé tomber en dansant d'une main tremblante avant d'entendre la voix d'Harmony au-dessus de moi.

- Salut, Delphine ! On se met ensemble ? Je vais même te laisser commencer à m'attaquer si tu veux !

En levant les yeux, tout ce que je pouvais voir était son décolleté beaucoup trop plongeant pour être permis dans un établissement tel que l'Académie, du moins selon moi Évidemment, à cette vu mon visage s'était remit à rougir. Mais n'avais-je pas eue assez honte comme ça pour la journée ? Qu'allait-elle penser de moi en me voyant rougir de la sorte en la voyant ?! J'avais vivement détourné les yeux. Je ne pouvais pas lui refuser de l'aider en magie... L'éducation était une chose importante. Et si mon refus la démoralisait à continuer d'étudier ? Je ne pouvais pas lui faire ça.

- Humm.... B-bien... Bi-b-b-bien sûr... Ssssi v-vous n'avez per-personne d'autre de mieux pour vous aider...

J'espérais qu'elle change d'avis pour que je puisse quitter cette classe... Je voulais fuir, m'esquiver aussi vite et discrètement possible. Mais, malheureusement pour moi, Harmony s'était contenter de prendre place à mes côtés. Elle semblait décidée de m'Avoir comme partenaire pour l'exercice de magie. Elle voulais que je commence à l'attaquer. Sauf que je n'avais aucune idée de comment faire. Peut-être que me concentrer sur cet exercice plutôt que le regard des gens m'aiderait à me calmer.

Je m'étais donc assise en face de l'elfe rousse et j'avais pris une grande inspiration. Me concentrer... Je devais me concentrer. J'attendais son signale pour me dire qu'elle était prête. Les paroles du professeur me revenait à l'esprit. La même énergie utiliser pour la médiation... Je devais retourner dans les tréfond horrifiant de mon esprit... Étrangement, cette fois je m'y était facilement rendu. Surement car je cherchais un échappatoire, mais celui ci était pire encore.

Ne voulant pas y rester plus d'une seconde, je le projetais hors de moi. On pouvais à nouveau voir des larmes s'accumuler à mes yeux avant de glisser sur mes joues blanches. Le résultat ? Harmony était loin d'avoir un mal de tête, mais moi par contre... J'avais un début de migraine... Ma partenaire avait tout de même ressenti quelque chose. Une émotion très désagréable et déprimante et ça, c'était si sa protection avait laissé passer cette sensation émotionnel. Conclusion, j'étais totalement nulle pour envoyer un choc mentale, mais je pouvais projeter mes émotions ou un avant goût de mon esprit aux autres. Peu importait... Je n'étais pas douée pour cette magie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: