Targatt - La cité profaneConnexion


Pratique ft. Cepheid [PV]

 ::  :: Salle de Cours :: Magie spirituelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Andrès De La Rioja

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Pratique ft. Cepheid [PV] 48fs143/500Pratique ft. Cepheid [PV] Empty_bar_bleue  (143/500)
Type d'énergie canalisée: Négative profane
Andrès De La Rioja
Andrès De La Rioja
Chef du parti Conservateur - Professeur de Magie Spirituelle - Mage de 3e Ordre
Lun 17 Mai - 19:56
Puissance moyenne : Nulle


Pratique de Cepheid


Le professeur avait pu faire connaissance avec la plupart des élèves lors de l'introduction à la magie spirituelle. Un simple cours afin d'apprendre les bases théoriques nécessaires et donc primordiales avant tout emploi de cette forme de magie. Cependant, tout le monde n'avait pas accueilli ou plutôt, subi, le cours de la même manière. Andrès comprenait aisément que des cours aussi denses puissent ne pas être à la portée de tout le monde. De par leur complexité autant que par l'important volume de données. Cependant ça lui avait permis de voir à peu près qui il aurait dans sa classe cette année. Certains semblaient receler un potentiel certain sans même en avoir conscience. Il avait informé que les élèves qui avaient suivis ce cours théorique étaient aptes à commencer les cours pratiques.

Pour d'évidentes raisons, Andrès donnait ses cours pratique individuellement. D'une part pour garantir un suivi optimal, et d'autre part pour la tranquillité d'esprit de chacun des participants. De plus, la magie spirituelle recelait une dimension éminemment personnelle, intime même et les autres élèves n'avaient pas besoin d'avoir accès à cette partie de leurs camarades.

Finalement, aujourd'hui, il commençait sa journée avec une jeune fille que ses homologues décrivaient comme quelque peu perdue et turbulente. Il avait préparé plusieurs types d'exercices différents mais pas de ligne directrice, ne connaissant pas suffisamment l'élève en question pour déterminer la teneur réelle du cours. Il s'adapterait donc au fur et à mesure.

La salle avait été vidée de ses chaises et tables à l'exception d'un seul pupitre au fond de la classe, d'une chaise devant ce même pupitre et d'une table circulaire sur laquelle étaient disposés une série de verres vides et parfaitement alignés. Il ouvrit la porte pour accueillir la jeune fille.

"Bonjour mademoiselle, Cepheid c'est ça ?"

Il lui adressa un sourire et l'invita à entrer.

"Je vous en prie, vous pouvez entrer. Avez-vous des questions depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? Ou peut-être avez-vous eu des expériences intéressantes en matière de magie spirituelle ?"

Andrès trouvait important de débriefer les élèves sur ce qu'ils avaient appris, croyaient savoir ou avaient vu afin de comprendre leur manière de penser tout autant que pour pousser davantage leur réflexion sur leurs propres particularités et possibilités.


Revenir en haut Aller en bas
Cepheid Xelcius

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Pratique ft. Cepheid [PV] 48fs96/500Pratique ft. Cepheid [PV] Empty_bar_bleue  (96/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cepheid Xelcius
Cepheid Xelcius
Eleve de 2e sphère - Talmar
Sam 22 Mai - 21:44
Puissance moyenne : Nulle

Il faut sourire
pour ne pas
pleurer
pleurer
pleurer
pleurer
Ft osef




Pour certaines raisons, la jeune fille s’était inscrite pour un cours personnelle de magie spirituelle, une chose étonnante quand on voyait la personne. Et on avait pas tellement tort, même elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait là, y voyant plus une occasion de rigoler plutôt que d’apprendre, une chose qu’elle n’avait toujours pas assimilé ici même.

Cette situation venant sans doute de la part de ses tuteurs et personne d’influence, autant des Xelcius que du temple, face à la formalisation du cours de magie spirituelle entre cours commun théorique, et cours pratiques personnels, une pratique qui jusqu’alors était assez peu rependu pour plusieurs facteurs. Que ce soit par manque de volonté du professorat vis-à-vis des cours personnels, ou tout simplement parce qu’il était assez difficile de demander de soi même une telle chose à un professeur qui n’était pas forcément coulant et sympathique.

Quoi qu’il en soit, la jeune fille était là, presque à l’heure pour une fois, mais en retard quand même. Elle s’était souvenue de la chose, car bien souvent le matin c’était la fin de la journée pour elle, qui vivait beaucoup la nuit pour aller explorer les profondeurs sinistres du cercle.

"Bonjour mademoiselle, Cepheid c'est ça ?"

Alors que la porte s’ouvrait son regard ambre fixa un instant le professeur avant de regarder le plafond tandis qu’elle tenait ses mains derrière sa tête, dans une grande nonchalance.

Ouep, c’est moi.

Elle entra donc sans véritablement se soucier de l’apparence de la salle bien vide, même si elle l’avait remarqué. Se contentant d’entrer dans la pièce d’un pas sautillant et tout à fait aléatoire.

"Je vous en prie, vous pouvez entrer. Avez-vous des questions depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? Ou peut-être avez-vous eu des expériences intéressantes en matière de magie spirituelle ?"

La Xelcius marqua un temps de réflexion. Elle ne souvenait absolument pas de ce qui avait été fait ou vu durant le cours en question. Faut dire qu’elle n’avait pas écouté grand-chose, et que ce grand-chose avait été vite supprimé des informations utiles selon son cerveau.

Nan c’bon, j’ai pas trop d’question.

Elle ne comprenait pas tellement ce qu’il voulait dire par expérience spirituelle, un terme bien trop flou et peu concret pour elle.

Et sinon, bah… j’sais pas. Sais pas ce que c’est vos expériences truc machin bidule moi.




A la fin, c'est toujours le clown qui rit
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: