Targatt - La cité profaneConnexion

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Parlez comme vous respirez (LIBRE) (ABANDONNÉ)

 ::  :: Salle de Cours :: Magie spirituelle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 1:42
J'avais intégré officiellement l'Académie en tant que Professeur de magie spirituelle. Il faut dire que mon prédécesseur n'était autre que l'ancien Roi de Targatt.
Son niveau dépassait de loin le mien, mais je pouvais des choses qu'il n'avait pas accès, comme le fait d'être irrésistible rien qu'en entendant ma voix. Bien que lui tout le monde tremblait à chacune de ses paroles...

Je me demandais encore ce que j'allais faire...
Je ne savais pas à quel niveau l'ancien enseignant avaient mené les élèves.


Je m'interrogeais...
Il fallait faire un cours assez poussé pour les plus talentueux d'eux, mais avec des notions de base pour que les moins doués puissent évoluer dans ce sens.

Je ne voyais que trois catégories de sorts mentaux pour cela : la télékinésie, la télépathie et la défense mentale. Pourquoi ne pas faire un cours utilisant les trois d'entre eux? Même si c'est un peu compliqué... Plutôt deux. La télépathie et la défense mentale.

Mais avant que mes élèves rentrent dans la salle, je voulais les soumettre à une énigme, un avertissement,  sur ce qui les attendrait dans mon cours. Un mage qui ne sait pas utiliser sa cervelle ne durerait pas longtemps sur un champ de bataille en vie...

« Le silence est d'or.
L'argent est interdit.
Venez à moi en son fort.
Fortifiez votre esprit.
Dans les abysses, rien ne résonne.
Sauf le chant des sirènes qui illusionnent. »


Cette énigme était plutôt simple.
« Le silence est d'or » : il ne faut pas parler.
« L'argent est interdit » : cela vient de l'expression « la parole est d'argent », donc parler est interdit.
« Venez à moi en son fort » : les élèves allaient devoir me rejoindre au fond de la salle.
« Fortifiez ton esprit » : les élèves allaient devoir subir une onde mentale générée par la salle.
« Dans les abysses, rien ne résonne » : deux indices ici. Le second, concernait le fait qu'il n'y avait pas de bruit dans les abysses. Le premier était les abysses, car la salle aura comme parure une illusion d'être dans les fonds marins.
La dernière phrase était purement décorative pour la plupart des élèves qui ne pensaient que les sirènes en tant que créatures imaginaires, comme les démons si j'ose dire....

En vérité, la salle allait paraître comme les fonds marin. La salle allait générer en plus une onde mentale qui serait plus ou moins puissante selon des « couches ».
La première couche : débutants qui n'ont aucune notion de la magie spirituelle.
La seconde couche : élèves qui ne sont ni sans connaissance de la magie spirituelle, ni qui sont spécialiste.
La troisième couche : élèves qui se spécialisent en magie spirituelle, mais qui n'ont pas de pratique assidus.
La quatrième couche : élèves qui se spécialisent en magie spirituelle et qui ont de la pratique.
La cinquième couche : aucun élève ne peut y accéder, il faut en plus des qualités requises pour la quatrième couche, avoir une puissance d'un mage d'un certain niveau. Je me trouvais dans cette zone.


Les élèves qui rentreraient dans la salle ne devraient pas parler sous peine de ressentir l'illusion de se noyer. Les quelques vers écrits sur la porte étaient une mise en garde, une façon de préparer les élèves avant leur leçon. S'ils ne faisaient pas ce qui étaient indiqués, on ne pouvait pas me reprocher de ne pas les avoir prévenu.

Il paraît que mon père faisait des choses similaires dans ses cours.
Je crois avoir déjà dit que je lui ressemblais, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Ven 30 Aoû - 11:42
J’m’étais pointée bien en avance pour mon premier cours : magie spirituelle. Moi j’avais qu’une vague idée de c’que c’était, et pis j’étais pas vraiment venu pour ça. Mais la belle Vertdragon avait payé cette fichue académie pour moi alors fallait que je fasse de mon mieux et je comptais bien jouer les élèves modèles moi m’dame ! Et aller à toute les leçons.

J’avais bien fait de v’nir en avance parce que j’me suis perdue trois quat’ fois, jamais vu un lieu aussi grand moi ! J’ai fini par d’mander mon chemin et par trouver un camarade pour m’ener à la salle. Y’avais écrit un truc sur la porte, allons bon ! J’attrape par le col le gars qui m’avait amené avant qu’il se tire « Hé ! Tu peux lire c’qui y’a écrit là ? ». Il me regarde bizarre mais il le fait. « Le silence est d'or. » Ouais, c’est connu, faut pas parler pour rien dire « L'argent est interdit. » Ben j’en ai pas donc c’est réglé. « Venez à moi en son fort. » Comment ça son fort ? Y’a un château là-dedans ? « Fortifiez votre esprit. » C’est p’têtre ben le bus du cours, non ? « Dans les abysses, rien ne résonne. » Ouais, sous l’eau ça raisonne pas des masses. « Sauf le chant des sirènes qui illusionnent. » Et là j’me dis « Merde ! Y’a une sirène là-dedans ? » J’dois vous dire, ça oui, les sirènes existent, j’en ai croisé quelques-unes, y’en a des sympa, y’en a des vicieuses, comme tout le monde quoi… sauf que les vicieuses peuvent faire en sorte que tu les trouves sympa quand même haha ! Foutues sirènes ! Qu’est-ce qu’une poissonne pouvait foutre ici, ptêtre bien qu’elle était réfugiée elle aussi ? J’avais entendu dire qu’une de leurs îles avait subi une grosse attaque y’a quelques temps. Les pauvres avaient dû se tirer vite fait…

J’essayais d’entrer, la porte elle était fermée, forcément ! J’savais pas encore à quel point les profs de cette académie étaient tarés ! Moi j’pousse un peu voir si la porte est coincée, que dalle. C’était bien la bonne salle pourtant… p’têtre que la prof était pas encore là. Alors je tape à la porte « Y’a quelqu’un ? Y’a une dame sirène là d’dans ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Vertdragon

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Parlez comme vous respirez  (LIBRE) (ABANDONNÉ) 48fs107/500Parlez comme vous respirez  (LIBRE) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (107/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Harmony Vertdragon
Harmony Vertdragon
Elève de 2e Sphère - Méridius
Ven 30 Aoû - 15:14
Age du personnage : 101 ans
Race : Elfe sylvain
Pouvoirs : Contrôle du vent
Puissance moyenne : 97
Harmony avait rencontré sa grande soeur! Enfin... l'une de ses grandes soeurs. Apparemment, son véritable père aimait bien se taper des choses exotiques, puisque cette dernière était une sirène. Cependant, le plus troublant fut qu'elle n'avait jamais connu leur père elle non plus. Cette penser crispa fortement la jeune femme qui se demandait combien de bâtard son crétin de père avait laissé derrière lui. Était-ce vraiment trop compliqué de simplement passer les voirs une fois de temps en temps?! Apparemment oui. Enfin, elle se força à oublier ce détail pour se concentrer sur le plus important, elle avait un cours aujourd'hui. Un cours de magie spirituelle avec sa soeur pour être exacte. Cette dernière lui avait déjà appris un sort des plus pratiques, la lecture superficielle de l'esprit! Maintenant, elle pouvait essayer de lire les pensées superficielles des gens et ne se privait pas d'user de cette magie à outrance, même si la plupart des résistances mentales tenaient bon vu sa faible expérience de cette magie.

Certains diraient qu'explorer ainsi l'esprit d'une personne était malpolis, cependant Harmony ne le voyait pas de cette façon. Après tout, elle avait bien le droit de fouiller un peu puisqu'elle n'avait pas de mauvaise intention. Ça serait tout à fait différent si ses intentions étaient plus néfastes, ce qui n'était pas le cas! Enfin, pour la jeune vampire, c'était une logique implacable. Et puis, personne ne pouvait le savoir, donc ce n'était pas si grave. Harmony n'était pas stupide, elle évitait de fouiller l'esprit de ceux qui semblaient plus puissants qu'elle. Au final elle se contentait souvent de fouiller l'esprit des premières années.

Alors qu'elle s'arrêta devant la porte, elle sourit largement en voyant la petite elfe qu'elle avait accueilli chez elle. Pourtant, cette dernière semblait bien embêtée. Il ne s'agissait pourtant que de son premier cours, si ses souvenirs étaient exacts. Elle avait déjà un problème? Avec un sourire amusé, elle s'arrêta près d'elle.

Un problème avec la porte?

Après confirmation, elle rigola doucement et déposa sa main sur la porte avant de se concentrer. Elle usa ainsi d'un petit sortilège fort pratique permettant de déverrouiller les portes, ce qu'elle fit sans trop de problèmes. Elle lui fit signe de se taire en comprenant parfaitement l’énigme et lui fit un clin d'oeil en entrant dans la salle de classe. Elle n'avait jamais participé à un cours lorsque Drake était professeur de cette matière, mais elle avait entendu parler de l'aspect de sa classe. Rien à voir avec ce magnifique aquarium!

La jeune vampire regarda autour d'elle et sourit largement, jusqu'à ce qu'une onde mentale la frappe de plein fouet. N'ayant jamais appris à se protéger de ce genre de magie, elle encaissa la vague de plein fouet et laissa échapper un gémissement de douleur avant de s'écraser au sol en se tenant la tête. Elle dut attendre de longue seconde dans cette position pour que la pièce arrête de tourner, puis elle se leva lentement, prenant appui sur l'un des murs de la salle pour combattre le vertige et la nausée.

Finalement, elle boitilla jusqu'au fond de la salle, curieuse de voir ce qui les attendait et surtout, furieuse contre sa soeur. Elle n'avait jamais appris à se servir de cette magie, alors ce n'était pas la peine de l'attaquer de la sorte! Elle avait déjà envie de quitter cette maudite salle de classe pour aller étudier tranquillement dans son coin maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Parlez comme vous respirez  (LIBRE) (ABANDONNÉ) 48fs108/500Parlez comme vous respirez  (LIBRE) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Mer 18 Sep - 17:19
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Les cours de magie spirituelle allaient reprendre. Et cette fois-ci, plus de Drake. Plus de séance inquiétante et dangereuse. Plus de regard sévère et menaçant. Plus de torture mentale et physique, d'entraînement intense et douloureux. Je n'aurais plus à dépasser mes limites comme on m'a forcé à le faire auparavant.

Je me demandais si c'était une bonne chose ou non. Bien qu'une partie de moi se sentait libéré du joug de Drake, une autre se demandait si les nouveaux cours allaient être tout aussi intéressants, instructifs, ou si j'allais perdre en force. Si finalement, à avoir été exposé à des cours immoraux et intense, j'allais me ramollir si je ne me retrouvais pas face à des entraînements dangereux...
...non, c'est absurde. Je commençais à me poser des questions stupide. De toute façon, je jugerais pas moi-même si le prochain professeur m'aide à m'améliorer ou non.

Alors que je m'approchais de cette salle, ressentant un léger frisson parcourir mon échine (cette salle a toujours été inquiétante pour moi), je remarquais des inscriptions sur la porte.

« Le silence est d'or.
L'argent est interdit.
Venez à moi en son fort.
Fortifiez votre esprit.
Dans les abysses, rien ne résonne.
Sauf le chant des sirènes qui illusionnent. »

Oh, une énigme, alors ? Voilà qui commençait bien. Je prenais le temps de lire les phrases une à une, pour les comprendre.

« le silence est d'or » était facile à comprendre, sur le fait de rester silencieux. Tant mieux, je n'étais pas du genre à parler, surtout à me taire, voir, et écouter.

« L'argent est interdis » me perturbait un peu, et je ne savais pas si c'était dit littéralement, et que je ne devais n'avoir rien en poche, ou si c'était lié à la première phrase, la métaphore avec l'or et l'argent, et le silence...Dans le doute, je partais sur la deuxième interprétation, n'ayant de toute façon pas envie de me séparer de ma bourse.

« Venez à moi en son fort » Le sens des phrases devenait de plus en plus difficile à comprendre. Je voyais quelque connexions logique avec le monde de la magie spirituelle, et je me demandais si par là, elle voulait qu'on aille profondément dans notre esprit, ou bien le siens, une fois la porte passée...c'était déjà plus complexe. Je me répétais la phrase, lentement. Venir à elle...en son fort. Dans le doute, si je me retrouvais face à la professeur, je n'aurais qu'à venir essayer d'entrer dans son esprit. Ça me semblait être l’interprétation la plus logique. Et si j'avais mal compris, on risquerait de me faire passer un sacré savon !

« Fortifiez votre esprit » était parfaitement compréhensible. C'était un cours de magie spirituelle, après tout. La magie de l'esprit demandait à avoir un mental flexible, mais surtout protégé.

« Dans les Abysses, rien ne résonne, sauf le chant des sirènes qui illusionnent. ». Voilà la partie la plus intéressante. Vu comment c'était dit, on dirait que j'allais devoir faire face à peut-être des illusions, des tromperies, ou même un chant enchanteur ? C'était la première pensée que j’eus. Tromper mon esprit ? Voilà un exercice dont mon cerveau aurait besoin. Ou peut-être qu'il n'y en aura pas...il n'y avait qu'une seule façon de le savoir. Je m'approchais de la porte, et l'ouvrit lentement.

J'étais sur mes gardes. Je regardais autour de moi l’environnement, ayant l'impression d'être transporté ailleurs, à un endroit différent que la salle de classe que je connaissais. On dirait que j'étais dans...l'eau, la mer. Les fonds marins. Un frisson me parcourut en repensant au tournois des élèves, lorsque j'avais commencé à me noyer. J'avais été sauvé par le parchemin prévu à cet effet, mais la sensation de noyade avant cela était bien réelle pour moi, et pour tout dire, depuis ce jour, l'idée de m'approcher d'une zone trop large d'eau m'inquiétait.

L'envie de faire du bruit me prenait, voir si cela faisait comme si j'étais dans l'eau, mais « le silence est d'or », comme le disait l'énigme. Ce serait stupide de faire cela.

-Allons fouiller un peu en avant.

Dans le fond de ma tête, le loup me dit ces mots, avant de surgir de mon crâne. La forme lupine, verte et fantomatique, tomba avec grâce sur le sol de ses quatre pattes, et se mit à avancer. Cette partie de mon énergie magique prenait les devant, alors qu'on ne pouvait entendre que le son de ma canne raisonnant sur le sol. Je craignais que cela fasse trop de bruit au goût de la professeur, mais c'était mon seul moyen de locomotion, alors je devais faire avec.

Soudainement, la forme de loup sentis quelque chose, et immédiatement poussa un couinement. Il bondit vers moi, alors que mon corps ressentais toute ma magie revenir en moi. Et avec ça, un sentiment de danger imminent me parcourais. Il avait ressentis une puissance magique, et qui était conséquente. Le loup avait détecté une onde magique qui arrivait droit sur nous. Immédiatement, je me mettais à reformer mes défenses mentales, me préparant au choc. Je me la pris de plein fouet, grinçant des dents alors que je sentais une vive douleur au crâne. Je tentais de la minimiser, n'osant pas imaginer la douleur que ça m'aurait fait si je n'avais pas vu l'onde arriver grâce à mon pouvoir personnel. Heureusement, même si c'était assez douloureux, je gardais toujours les pieds bien ancré dans le sol, du moins, le pied et la canne. Alors que ça se calmait, je regardais devant moi. Résister à une onde mentale, et une illusion générale, voilà le défis ? Il était bien, pour des élèves débutants, de quoi apprendre à la rude. Malheureusement, j'ai appris de façon plus dure que ça.

Je me redressais, et continuait d'avancer tout droit. Le loup ressortis à nouveau de mon esprit, marchant à mes côtés pour détecter toute forme de magie hostile. J'étais prêt à me défendre, face à tout ce qui pourrait m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Sep - 9:26
J'espérais que des élèves sérieux, hormis pour satisfaire leur curiosité, viendraient. Seulement huit élèves sont venus.
La première était une elfe bleue d'apparence, même si son aura disait qu'elle était une métamorphe. Elle ne semblait pas décidée à ouvrir la porte...
La deuxième était Harmony Vertdragon, ma sœur. Elle ouvrit la porte de ma salle de classe pour y entrer avec sa camarade de classe, elle se prit l'onde mentale qui parcourait la salle de classe.
Elle ne semblait pas contente de recevoir un tel choc.
J'aurais peut-être dû la ménager ?
En tant que professeur faire du favoritisme ne me semblait pas être bon. À la rigueur, je pourrais approfondir certains cours pour un ou deux élèves particulièrement doués.
Quatre d'entre eux étaient entrés sans se préoccuper des consignes en se vantant bruyamment qu'il allait avoir une nouvelle conquête parce que la nouvelle professeur était une beauté ; autrement dit : moi.
Ils avaient fini par subir le sort que j'avais réservé pour ceux qui enfreignaient les consignes et la salle était bien plus impartiale que moi. Les élèves téméraires étaient tombés dans une sorte d'illusion de noyade qui ne les affecteraient pas physiquement, mais dont je suis sûr, ils garderaient un souvenir inoubliable pour avoir brisé des règles. Ils étaient inconscients à présent, mais je comptais les mettre à contribution. C'était même mieux à ce que j'avais prévu !

Le dernier a entré fut un loup-garou. Il avait plutôt bien encaissé l'onde mentale ce qui présageait une excellente évolution dans son futur.

Je sentis pourtant son appréhension face au fait d'entrer dans la salle qui semblait avoir pris la forme d'un aquarium.
Qu'importe l'être vivant, il hésiterait avant de s'enfoncer dans une quantité aussi immense d'eau. Pourtant, le lycan avait ressenti cette peur primaire et avait décidé de la dépasser, d'être courageux.
Quelqu'un d'intéressant !

Comme je l'ai déjà expliqué, j'avais demandé à la salle quelques ajustements :
-Faire paraître une illusion que la salle était uniquement remplie d'eau.
-Envoyer une onde mentale à ceux qui entrait pour les secouer un peu et tester leur capacité d'adaptation.
-Avoir plusieurs couches de pression spirituelle dans la salle de classe dont l'épicentre serait moi qui me tenait au fond de la classe.

La métamorphe Lyrei, devrait s'arrêter à la première couche.
Ma sœur en tant que demi-vampire devrait pouvoir aller jusqu'à la troisième couche, puisque les vampires sont naturellement doués pour cette magie. Même si j'avoue qu'elle avait appris son premier sort de magie spirituelle avec moi quelques jours plus tôt.
Le lycan devrait pouvoir aller dans la quatrième couche sans trop de difficultés.
L'élève, un humain, qui était entré avec ses camarades bruyants, mais qui avait eu l'intelligence ou la sagesse de se taire comme le disaient mes règles. Il réussit à aller jusqu'à la deuxième couche.

Comme je l'ai mentionné, les couches peuvent être perceptibles. Puisque le décor est l'eau, une eau plus foncée serait une couche avec une plus grande pression. Ceux qui voudraient tenter d'aller dans une couche ayant une trop grande pression verraient leur tête tournée de manière soudaine, voir s'évanouir pour les moins talentueux.
Comme je l'avais dit dans l'énigme, il fallait fortifier son esprit. Se trouver dans une des couches constituait un exercice en soit, car la pression ne diminue pas, elle reste constante dans la couche. Donc, il fallait garder ses défenses mentales levées afin de supporter cette atmosphère.

Il était temps de passer au prochain exercice.
« Le temps est votre ennemi,
Votre but et est celui qui vous renforce
Les règles d'avant
Sont encore valable maintenant
Nagez, parlez, levez-vous avec votre force
Portez chacun un inconscient ami
En dix minutes, dépassez vos limites
Rejoignez-moi pour devenir mon acolyte »


Je l'avais prononcé en chantant pour coller au thème des annonces que j'avais fait pour le « chant des sirènes. »
Pour expliquer cette nouvelle devinette :
- « Le temps est votre ennemi », plus une personne passait du temps dans une couche, plus il serait fatigué et verrait ses défenses psychiques amoindries pour s'écrouler d'épuisement. Comme un siège de guerre qui éreinte les défenses d'un château.
- « Votre but et est celui qui vous renforce » Cette phrase s'opposait clairement à la première en disant qu'elle renforçait et qu'elle était le but à atteindre. Je m'explique. Comme un diamant brute, seul le temps et le travail pourra faire en sorte qu'il soit poli et en se concentrant sur leur défense sans cesse attaqué, mes élèves en feraient d'autres, plus solides, moins coûteuse en énergie.
- « Les règles d'avant sont encore valables maintenant » Il ne fallait pas être un génie pour deviner que les règles mentionnées plus tôt étaient toujours d'actualité !
- « Nagez, parlez, levez-vous avec votre force » Contredisant encore une fois la phrase précédente, je les autorisais à parler....Sans parler. Étant dans un cours de magie spirituelle, j'espérais qu'il trouve cette réponse facile. Quant au « nagez » et au « levez-vous avec votre force », je parlais d'une force non-physique, mais mentale... Comme la télékinésie. Avec les couches de pression spirituelle qui allait les restreindre beaucoup, leur corps allait être quelque peu indisposé à vouloir avancer sachant que leur tête est prise d'assaut. Alors quelle était la solution ? Avancer avec son esprit tout en le protégeant.
- « Portez chacun un inconscient ami ». Les élèves qui s'étaient évanouis devaient être transportés avec eux dans leur avancée jusqu'à moi. Si les élèves choisissaient de porter physiquement, il faudrait qu'il se focalise sur leur force physique pour porter leur camarade, mais cela affaiblirait leur défense mentale, soit ; il les transportait par télékinésie, ce qui était encore plus difficile puisqu'ils devront se protéger tout en lançant des sorts. Un subtil contrôle pour faire deux choses antagonistes.
- « En dix minutes, dépassez vos limites, rejoignez pour devenir mon acolyte », s'il arrivait à franchir la couche devant eux sans s'évanouir avec le camarade inconscient qu'ils devaient porter, je leur ferais devenir mon assistant afin qu'il m'aide pour les cours. Bien entendu , il y avait une durée minimum pour réussir l'exercice.

Pour ne pas les laisser se démerder seul, j'avais inscrit sur les murs de la salle les différents cercles magiques et le sort attribué. Bien sûr, les sorts utiles à la leçon étaient parmi d'autres :
Détection d'aura. Télékinésie mineure et intermédiaire, Choc et Écrasement mental. Télépathie mineure et avancée. Détection des pensées. Charme personnel. Protection mentale. Détection de l'alignement.
C'étaient les principaux sorts de niveau débutant et intermédiaires.
On allait voir comment il allait se débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Garreth Doreagan

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Parlez comme vous respirez  (LIBRE) (ABANDONNÉ) 48fs108/500Parlez comme vous respirez  (LIBRE) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (108/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Garreth Doreagan
Garreth Doreagan
Apprenti 2e sphère Méridius
Ven 11 Oct - 20:44
Age du personnage : 21 ans
Race : Lycan
Pouvoirs : détection de la magie
Puissance moyenne : 102/500
Alors que je continuais à avancer, je remarquais que l'eau étais de plus en plus sombre. Ce n'était pas vraiment progressif, cependant, un peu comme si des épais murs se formaient au fur et à mesure. Ce devait peut-être être une représentation visuelle du fait que chaque pas risquait d'être plus dur. Je m'arrêtais cependant, alors qu'une voix pénétrait mon esprit à nouveau. J'avais faillis la bloquer par instinct, mais c e serait manquer des informations précieuses.

-Le temps est votre ennemi,
votre but et est celui qui vous renforce
Les règles d'avant
Sont encore valable maintenant
Nagez, parlez, levez-vous avec votre force
Portez chacun un inconscient ami
En dix minutes, dépassez vos limites
rejoignez moi pour devenir mon acolyte


Alors...que penser de tout ça

« Le temps est votre ennemi ». Soit il y avait une limite de temps, soit le défis allait devenir de plus en plus difficile à chaque seconde qui passe. Dans tous les cas, il fallait que je me dépêche.

« Votre but est celui qui vous renforce ». Mon but était d'avancer, rejoindre ce cours de magie spirituelle. Dit comme ça, j'avais l'impression que ça soulignait que notre détermination nous aiderait à atteindre notre objectif.

« Les règles d'avant sont encore valable maintenant ». Ne pas parler, ne pas faire trop de bruit, les mêmes règles énoncés au début sont toujours valables. Ça, c'était compréhensible.

« Nagez, parlez, levez-vous avec votre force ». Là, par contre, j'étais perplexe. Cela contredisait totalement ce qui avait été dit. Parler, alors qu'on devait rester silencieux ? Il devait y avoir un sens métaphorique à trouver. Parler, mais sans parler, communiquer sans faire de bruit...La télépathie ? C'était la première chose qui me venait à l'esprit. J'avais des doutes, devais-je essayer de rentrer en contact avec la professeur ? Peut-être...ou peut-être pas, je n'étais clairement pas sûr.

« Portez chacun un inconscient ami » Sur le coup, je ne comprenais pas non plus le sens de cette phrase. Je l'interprétais de façon métaphorique également, comme si on me disait de réveiller un potentiel en moi. Je jetais un œil au loup, sortis de mon corps, un peu plus en avant. Je souriais en me disant qu'il aurait pu être le sujet de la phrase, mais vu que l'énigme était la même pour tout le monde, ce ne serait pas rationnel.

« En dix minutes, dépassez vos limites ». Eh bien, voilà le fameux compte à rebours. Dix minutes laissait une bonne marge de manœuvre pour échouer et recommencer. Cependant, c'était plus facile à dire qu'à faire. J'avais l'impression que l'énergie que je devais dépenser pour avancer n'avait pas vraiment le temps de revenir. Tant que je devais utiliser ma magie, et sans pause, je ne pourrais pas souffler et regagner de l'énergie.

« Rejoignez moi pour devenir mon acolyte. » Donc, c'était ça la récompense. Celui qui arrivait à relever le défis jusqu'au bout pourrait devenir l'associé du professeur ? Une offre alléchante... Mais qui m'inquiétait également. J'avais beau être doué pour ce type de magie, je préférais éviter de me mettre en avant comme si je savais tout. Je ne me sentais pas puissant...pas encore. C'était pour ça que j'allais en cours, pour devenir le plus puissant possible. Cependant...je pourrais le faire, pour l'honneur, pour voir jusqu'où je pouvais aller. Comme pour l'arène. Faire de son mieux.

Alors que je m'avançais, je voyais un jeune homme, au sol. Il semblait être environs de mon âge, un autre élève qui n'aurait pas réussis ? Pour les moins bons, l'épreuve devait être épuisant en effet. Je trouvais cependant scandaleux que nous soyons testés par des professeurs jusqu'à finir dans un tel état. J’espérais qu'un jour, nous puissions instaurer un système qui permettrait de limiter ce genre «d'épreuves ».
Soudain, je repensais à l'une des phrases. Un inconscient ami...et l'élève était clairement inconscient. Est-ce que le défis de la professeur poussait à l'entraide ? Sûrement. Et dans le cas où ça ne le serait pas, on ne pourrait jamais me reprocher d'être altruiste. Heh...est-ce qu'on pouvait dire que c'était par altruisme, alors que je cherchais mon propre intérêt ?

Je me redressais un moment, regardant au loin. Le porter serait épuisant, un poids supplémentaire, il entraverait gravement ma progression.

...oh et puis merde.

Je m'approchais à nouveau de l'élève, et prenait son bras. Je m'apprêtais à le relever, avant de me rendre compte que je n'allais pas pouvoir le porter de la façon classique. Avec ma jambe blessée, je ne pouvais physiquement pas porter quelqu'un d'autre. Merde...Alors peut-être que par magie spirituelle. Je regardais le loup, nos regards se croisant. Tout était dit. Il revint en moi, et je ressentais toute ma magie remplir à nouveau mon être. Phew ! Ça faisait du bien de se sentir en pleine possession de ses moyens. Maintenant, il fallait que je le porte avec la force de mon esprit. Je regardais le corps inerte, me concentrant, et je commençais à voir son torse flotter.

Ça, c'était un nouveau niveau de difficulté. Je n'avais pas de problème à soulever des objets, même si ils étaient un peu lourd, mais un corps entier...Jusque là, les rares moments où j'ai du user de télékinésie sur un être humain, c'était pour repousser. Je pouvais utiliser ma force pour pousser, mais rarement pour soulever, et ça demandait une force différente. Au lieu de tout donner d'un coup, je devais tout donner...sur la durée. Punaise, je n'allais pas y arriver à ce stade.

Je regardais devant moi, et me mettais à marcher. Le corps se mouvait à mes côtés, lentement, ses jambes se traînant encore un peu au sol, laissant une trace du sable de cette mer dans lequel nous étions. Je m'approchais de l'eau, plus sombre, et au moment où je la traversais, je sentais mon corps comme sous le poids d'un énorme objet. Avancer était de plus en plus dur. Un mètre...ma jambe fatiguait...deux mètres...des vagues de télékinésies venaient percuter mon crâne avec la violence des vagues sous la tempête, se fracassant sur les côtes. Trois mètres...Je sentais mes défenses faiblir, le reste de mon énergie magique concentré sur le fait de faire flotter l'autre élève.

Je devais continuer...mais à chaque pas, le prochain devenait plus difficile...plus dur. Quatre, cinq...Ma tête commençait à me faire mal. Je n'allais pas pouvoir continuer comme ça. Alors c'était maintenant que je m'arrêtais ? Je ne pourrais pas aller plus loin ? Peut-être j'aurais pu, si je n'avais pas eu l'élève à porter. Mais je le devais. C'était une des restrictions. Je serrais les dents, tentant de ne pas gémir sous l'effort. Après un moment, cependant, je chutais en avant, et je réalisais que tenter de me relever allait me demander énormément d'effort. Je n'allais pas pouvoir aller plus loin, pas sans plus d'énergie.

Voilà que ma fierté s'envolait. Je voulais arriver jusqu'au bout...Je pourrais l'abandonner et tenter de continuer, mais je savais que ça aurait signifié un échec. C'était ça la morale ? De tout perdre pour aider quelqu'un qui a échoué ? Je sentais une colère intérieure monter en moi. Je n'aimais pas l'échec. Pas d'échec honteux et ridicule. Je n'aimais pas être mis face à ça, de ne pas pouvoir faire plus.

Si ils voulaient de l'altruisme, du sacrifice de soi, eh bien tant pis pour moi ! Dans un moment de colère, je canalisais tout ce qu'il me restais d'énergie, et le mettais autour de l'élève inconscient. Je poussais un grand grognement d'effort, le premier son que j'avais lancé depuis mon arrivé ici. D'un coup, je fis ce que je savais faire de mieux : je propulsais l'élève inconscient en avant. Son corps s'envola légèrement, et surtout fut envoyé plusieurs mètres en avant. Si je devais réellement échouer à cause de lui, autant que j'échoue pour lui jusqu'au bout. Je voyais l'élève disparaître sous les masses d'eau, et sentant la fatigue me tomber de plus en plus dessus, je fermais les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: