Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini)

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 16 Aoû - 22:13
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Les derniers cours venaient de se terminer dans l'académie et le soleil commençait doucement à décliner à l’horizon. La plupart des membres du personnel vaquaient maintenant à leurs occupations pour le reste de la soirée, tous sauf quelques-uns. Alexia faisait partit de ses, quelques-uns. En tant qu'infirmière de l'académie, elle devait pouvoir répondre en tout temps au besoin des étudiants qui bien sûr ne se privait pas de continuer leurs expériences sur la magie dans leurs dortoirs. Étrangement, cela concernait surtout les élèves de Talmar... Peut-être, car ils étaient ainsi ou tout simplement, car leur directeur était un homme irresponsable se fichant de la sécurité de ses élèves? Probablement un peu des deux. Alexia désapprouvait ce comportement, mais elle n'avait pas le pouvoir de faire changer les choses. Avec la mort du roi quelques jours plus tôt, il était évident que Marinn reviendrait bientôt parmi eux. À ce moment, elle pouvait espérer un changement drastique dans la gestion de l'académie.

Si au début elle avait été surprise qu'Astoria ait choisi ce jeune homme pour devenir directeur, elle comprenait au fond ses raisons. Elle avait besoin de quelqu'un de confiance ayant un grand coeur et un sens aigu des responsabilités. Marinn était donc la candidate idéale. Son inexpérience n'était pas un problème et la jeune renarde lui avait promis de l'aider de son mieux lorsqu'il serait prêt à prendre son poste. Elle préférait de loin, voir un jeune homme droit et dévoué comme Marinn à la tête de l'académie que l'un des directeurs actuels. Il y avait bien Saeline, mais son côté frivole ne plaidait pas en sa faveur. Sans parler de sa relation avec ce sorcier sans scrupule.

Cependant, dans l'immédiat elle avait un autre problème à régler. Ou plutôt, de la prévention. Perdre un parent n'est jamais facile, mais dans le cas de Cain c'était un événement...  Étrange. D'un côté, toute la ville se réjouissait de sa mort, alors qui pouvait deviner comment le jeune homme se sentait en réalité. Aussi, étant une personne particulièrement sensible à ce genre de chose, elle avait demandé au jeune homme de venir la voir à l'infirmerie dès que les cours seraient terminés.

Elle n'eut pas à attendre longtemps avant que le jeune homme franchisse la porte. Alexia l’accueillit avec un sourire rassurant et le guide vers son bureau. Le bureau de la renarde était plutôt grand. Elle l'avait aménagé à son gout et surtout, dans l'un des coins se trouvait un fauteuil plutôt confortable réservé à ses patients. Elle fit signe au jeune homme de s'assoir et se saisit d'un parchemin ainsi que d'une plume avant de replonger son regard dans le sien, son sourire toujours flottant toujours sur son visage.

Merci d'être venue Cain. Pour commencer, j'aimerais que tu me dises comment tu vas? Pas trop secoué par ce qui se passe actuellement?

Aussi bien commencer par ça. Comment se sentait-il après tout ce qui s'était passé? Triste? En colère? Déçu? Les réponses ne manquaient pas. Avant de continuer cette rencontre, elle devait en savoir plus sur son état d'esprit général.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs165/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Ven 16 Aoû - 23:47
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
A peine Cain remettait-il les pieds à l'académie qu'il se faisait déjà convoquer et aussi étrange que ça puisse paraitre, ce ne fut pas par le directeur pour le virer, ni par un professeur pour une raison banale mais par l'infirmière. Allons bon... qu'est ce qu'on allait encore lui mettre sur le dos ? Bah oui, sa seule explication logique, puisqu'il n'était pas blessé, c'était que quelqu'un d'autre l'était et qu'il avait gentiment du donner son nom en tant que responsable de blessures. C'était déjà arrivé une fois quelques années plus tôt. Avant la prise de pouvoir par Drake. Ils reprenaient vite leurs "bonnes" habitudes pensait-il tout en se dirigeant vers l'infirmerie en maudissant son choix d'être retourné à l'académie si "tôt". Il avait sécher quelques jours depuis la mort de Drake. D'abord pour trancher ce qu'il se passerait avec la "famille", bien qu'elle n'en avait que le mot. Ensuite Chad était passé lui faire la morale. Ou juste prendre de ses nouvelles ça dépendait comment on le prenait. Bien sur sa convocation demandait à ce qu'il attende la fin des cours pour venir mais qui attendrait pour démêler ce qu'il passait ? Simplement les débiles et les fous sans doute.

D'un air franchement blasé, il entra sans frapper et fut accueilli par le sourire de l'infirmière. Ok, ça c'était étrange. Il jeta un coup d’œil aux lits vides sans comprendre du coup la raison de sa présence. Il la suivit jusqu'à son bureau et soupira lorsqu'elle lui demanda de s'asseoir. S'asseoir revenait à lui indiquer qu'il resterait là un certain temps. Or il n'en avait pas envie. Il obtempéra pourtant avec une longue seconde où il évalua la possibilité de s'en aller en l'envoyant sur les roses.

Enfin elle se mit à parler. Peut-être allait-il enfin comprendre ce qu'il se passait. Ce qu'elle lui voulait. Comme d'habitude les gens commençaient toujours par des questions hypocrites et sans intérêts, des politesses et usages qui ne servaient à rien. Il n'en fallut pas plus pour l'agacer profondément. De son point de vue, il ne voyait pas comment une parfaite inconnue pouvait se préoccuper de savoir réellement comment il allait et si il n'était pas trop "secoué" ? C'était quoi son problème ? Inutile d'être hypocrite. Son regard ocre se durcit alors qu'un sourire amer germait sur ses lèvres.

"Allons, ce n'est pas comme si vous en aviez quelque chose à faire donc venez-en au fait je vous prie. Je n'ai pas toute la journée."

Bon il avait du tuer un Leckard de plus pour récupérer la famille et faire comprendre qu'il n'était pas juste un pion. Il se baladait avec les souvenirs de deux personnes dans la tête ce qui rendait parfois assez floues les siennes, et la moitié de la cité voulait ajouter sa mort à celle de Drake. Des détails. Tout allait parfaitement bien. "Secoué" ? Sérieusement, qu'est ce qui devrait le secouer ? Le fait qu'à peine Drake mort toute sa bienveillante famille cherche à l'instrumentaliser ou que des gens inconnus cherchent subitement à savoir comment il allait comme si ça leur importait ?

Et finalement, une idée encore plus saugrenue lui effleura l'esprit. Il toisa l'infirmière d'un regard mauvais avant de se relever encore plus énervé à l'idée qu'elle puisse vraiment n'avoir que des questions de ce genre à lui poser.

"C'est quoi le but de cet...entretien là ?! Vous prendriez votre pied si vous m'entendiez dire que ça n'allait pas ? Ca vous ferait plaisir de pouvoir colporter à droite à gauche que Cain Leckard se sent mal ? Désolé. Ce n'est pas le cas et je ne compte pas me prêter à votre petit jeu."

Bon, pour le coup il se demandait si c'était vraiment le cas ou c'était de la paranoïa mais compte tenu des évènements récents, il considérait que cette option était de loin la plus sérieuse. Dans tous les cas, il ne comptait pas prendre le temps de se demander comment il allait. Pour la simple et bonne raison que si la réponse était négative il ignorait comment il réagirait. Il préférait donc continuer à s'occuper sans trop faire attention à ce qu'il pouvait ressentir ou penser tout au fond.
De plus ce n'était pas comme si il avait confiance en qui que ce soit ces derniers jours. Tout le monde lui semblait potentiellement problématique et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 18 Aoû - 2:00
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
La jeune renarde s'était confortablement assise dans son propre fauteuil, laissant Cain faire de même en l'observant de ses yeux bleue. Il n'était pas difficile de voir que le jeune homme ne souhaitait pas être ici. D'ailleurs, elle s'attendait un peu à ce genre de réaction au vue de son passif ainsi que son dossier. En tant qu’infirmière chargée de la santé mentale et physique des élèves et du personnelle, elle avait droit à une fiche des élèves semblables à ceux qu'avaient les différents directeurs. Cependant, ses fiches parlaient surtout du comportement ainsi que des potentielles blessures déjà reçues par les élèves. Une chose très pratique en soit. D'ailleurs, son dossier était le plus épais de tous les élèves de l'académie. Des bagarres, de nombreuses blessures ainsi qu'un comportement rebelle et refermer sur lui même. Elle avait beaucoup de travail avec lui. Seulement, elle ne s'en inquiétait pas outre mesure. Même les gros durs avaient des faiblesses et il était de son devoir de l'aider à comprendre ses faiblesses pour mieux les affronter.

Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit autant sur la défensive. Enfin, elle s'attendait à ce genre de comportement, mais pas à ce point. À l'écouter, elle n'attendait que de le voir prouver sa faiblesse pour le colporter à tous ceux qui voudraient bien l'entendre. C'était évidemment faux et un petit peu paranoïaque. Pourtant elle n'avait pas vu cette description dans les anciens rapports. Elle se mit à écrire quelques choses sur son parchemin et se tourna, toujours souriante, vers le jeune homme.

Tu te trompes Cain. J'en ai quelques choses à faire. Je m'inquiète sincèrement pour toi tout comme ton directeur et les gens qui t'entourent. Nous sommes ici pour t'aider. Cette rencontre a pour but de discuter. Tout simplement. et de faire ton bilan médical.

Elle lui sourit aimablement et se leva dans le but d'aller chercher une boisson pour son patient. Elle se retourna pour lui demander ce qu'il préférait entre du jus, du café, du thé et de l'eau. Lorsque la jeune renarde eut sa réponse, elle glissa subtilement une poudre sans odeur dans le verre. Rien de bien méchant. Simplement de quoi le détendre un peu. Elle en donnait souvent à ses malades les plus actifs pour les aider à rester au lit et récupérer plus vite. Elle lui tendit le verre en souriant et retourna à sa place en ajustant légèrement sa robe pour essayer d'être confortable dans cette rencontre qui serait sans doute longue.

Tout ce que tu diras dans cette pièce n'en sortira pas, tu as ma parole. De plus, je peux t'offrir de conclure un pacte du silence avec moi. Ainsi tu seras assuré que personne n'entendra ce que tu as à me dire. Qu'en dis-tu?

Son doux sourire, toujours au visage, elle tendit sa main à Cain, celle-ci s'illuminant de divers symboles magiques. S'il acceptait de la saisir, le pacte serait conclu et le reste de la rencontre pourrait se dérouler convenablement. Cependant, elle devait encore trouver une façon de rompre les barrières que Cain avait élevées comme une forteresse autour de son coeur. La tâche ne serait pas simple, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs165/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 29 Aoû - 21:15
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
La voir écrire sur son parchemin alors qu'il s'agaçait n'arrangeait rien. Il refusait d'être considéré comme un... patient. Une chose à réparer. Il allait BIEN ! Que ce soit vrai ou feux dans le fond on s'en moquait pas mal d'ailleurs. Et même lui n'était pas certain de ce qu'il ressentait ou aurait du ressentir. Est ce que c'était important ? Non. A chaque fois c'était la même histoire. Pourquoi quand il y avait un débordement quel qu'il soit il y avait des pseudos bien pensants à qui il n'avait jamais adressé la parole qui soudain voulaient savoir comment il se sentait, ce qu'il pensait, ressentait. Comme si il fallait toujours qu'il y ait une raisons sous-jacente pour laquelle on voulait emplafonner quelqu'un dans un mur ou le cramer vif. Des fois c'était juste pour s'amuser, d'autres pour se venger, ou simplement parce que sa tête ne lui revenait pas. Parfois un peu tout ça à la fois. Bon c'était à Yearius ou à des clampins dans son genre qu'il pensait. Dans tous les cas, il n'avait certainement pas envie de parler de lui avec une qui allait l'analyser pour en déduire ce qu'elle voudrait bien.

Et ce sourire ! Sérieusement ? Qui souriait à ce point ? Personne. En vérité c'était presque effrayant. Est ce qu'elle était coincée avec cette expression ? Quelqu'un lui avait peut-être jeté un mauvais sort ?
Elle avait mentionné son directeur qui s'en faisait aussi, comme les gens qui "l'entouraient". Cain feignit un rire. N'importe quoi. Enfin, oui Chad devait peut-être s'en faire réellement un peu éventuellement. Après tout il était venu lui parler. Mais pour "ceux" qui l'entouraient Cain ne voyait pas trop. Alecto. Les autres étaient supposés être qui ? N'importe quoi. Elle ajouta qu'elle souhaitait juste discuter et faire son bilan médical. Cain resta interdit une seconde.

Elle ne profita pour lui demander ce qu'il préférait boire. Machinalement il répondit un chocolat chaud avant de se reprendre.

"Ne vous embêtez pas je ne resterai pas."

Finalement elle lui proposa de conclure un pacte du silence. En vérité il n'avait pas du tout envie de confier quoi que ce soit mais il était en revanche vraiment curieux de voir comment cette magique, ce pacte serait conclut. Qui sait, ça pourrait lui servir plus tard éventuellement. Après tout, Drake lui-même considérait toutes les informations comme le nerf de la guerre. Cain était-il en guerre ? Aucune idée mais il préférait considérer que oui... par sécurité. Pour être prêt quand ça allait dégénérer. Car ça dégénérait toujours un moment ou un autre.

Et puis il pourrait toujours expédier le rendez-vous en faisant mine de lâcher des choses. Ou, plus amusant, lâcher de manière abruptes des éléments et voir à quelle conclusion elle allait en arriver inexorablement. Ca concorderait sans aucun doute avec ce que la plupart des gens pensaient de lui. Dans le fond une de plus ou de moins ne ferait pas grande différence. Qui sait, si il l'effrayait un peu ça pourrait être marrant. Mais d'abord il fallait ce pacte.

Il saisit la main de la femme avec un air de défis. Une geste de bonne foi, bien que ses pensées soient très loin d'en être la preuve.
Une fois achevé, Cain contempla son bras une seconde avant de lui sourire d'un air peu amical. Sans la quitter du regard, il entreprit d'enlever ses vêtements, dévoilant son corps comme ses cicatrices. En vérité il n'avait jamais pudique pour un sou et si 2 ans auparavant il avait eu honte de ses cicatrices, ce n'était plus du tout le cas. Il faut dire que toutes les femmes lui avaient fait comprendre qu'il était plutôt bien pourvu, un fait de plus à porter à son crédit.

Cain écarta les bras d'un air toujours aussi arrogant et provocateur, nul doute qu'il était prêt à repartir au quart de tour pour...un rien.  

"Qu'est ce que vous voulez savoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 1 Sep - 18:36
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Comme elle le pensait, cette rencontre ne serait sans doute pas de tout repos. Cain semblait disposer à vouloir ériger un mur entre lui et le monde extérieur, sans doute pour éviter d'avoir l'air faible. Enfin, c'était ce que les dossiers sur Cain semblaient prétendre. De plus, les anciens rapports de Lisette semblaient indiquer de nombreuse blessure subite par le jeune homme au cours des dernières années. Cain Leckard... De la puissante et terrible famille Leckard. Les rumeurs contre cette famille fusaient de tous les camps au sein de la cité, si bien qu'il était difficile de savoir ce qui était vrai et ce qui était faux. Malgré son refus, elle prépara tout de même le chocolat chaud qu'il avait demandé et le déposa devant lui en souriant gentiment. Elle reprit finalement sa place en attendant de voir la réaction du jeune homme.

La réaction ne se fit pas attendre. Il se leva d'un bon et retira immédiatement tous ses vêtements, faisant rougir bien malgré elle la jeune infirmière. Elle n'avait pas l'habitude d'en voir autant... Pas dans ce genre de situation. Et même si elle avait honte de l'admettre, elle n'était pas insensible au charme animal du jeune homme. Cependant, elle chassa bien vite ses pensées lorsqu'elle remarqua les nombreuses cicatrices qui parsemaient le corps du jeune homme. Elle se leva lentement à son tour et s'approcha pour les regarder de plus près. La plupart semblaient avoir été causés par un objet bien précis qu'elle n'arrivait pas à reconnaître. Ce qui était sûr cependant, c'était qu'il ne s'agissait pas de cicatrice de combat. Plutôt d'une méthode cruelle visant à plier l'esprit à la volonté des plus forte. Plus communément appeler, la torture.

Qui t’a fait ses cicatrices?

Elle se doutait un peu de la réponse, mais elle se devait tout de même de la poser. Elle reprit place sur son fauteuil sans le lâcher du regard, essayant de comprendre ce jeune Leckard. Pourquoi s'était-il ainsi déshabillé? Plusieurs réponses s'offraient à elle, mais la plus probable fut le traumatisme. Il avait probablement vécu une expérience très traumatisante qui lui avait valu toutes ses blessures et aujourd'hui ils les exposaient comme des trophées. Une façon pour certaines personnes de combattre la honte était d'agir comme s'ils en étaient fiers. Il s'agissait probablement de sa façon d'agir.

Après sa réponse, elle nota rapidement le tout dans son carnet, le visage légèrement crispé par la tristesse. Cependant, elle tenta tout de même de garder son sourire, croyant qu'il se sentait plus à l'aise de continuer de se confier de cette façon.

Tu peux te rhabiller. Rien de t'oblige à rester dans cet accoutrement, tu sais? Enfin, pour la suite j'aimerais que tu me parles un peu de toi. Ce qui te passe par la tête, ça peut être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs165/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Jeu 5 Sep - 21:24
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
L'infirmière lui avait fait un chocolat chaud. Non, ce n'était pas vraiment important dans le fond sans doute mais pendant un instant, Cain s'était demandé si elle ne glissait pas des substances dans les boissons qu'elle proposait aux personnes qu'elle convoquait. Un sérum de vérité, ce qui aurait été problématique pour lui, ou un calmant dans son cas peut-être. Mais à peine cette pensée fut-elle amenée à sa pleine conscience qu'il la considéra comme légèrement trop... paranoïaque. Son grand-père aurait plutôt appeler ça de la prudence. Mais il n'était plus là et Cain pouvait bien appréhender les choses comme il le voulait après tout. Il avait beau avoir ses souvenirs, il n'avait pas mot au chapitre. Du moins... le moins possible.

Cain, par défi autant que pour se débarrasser de cette entrevue, s'était donc déshabillé. Bah quoi ? Si elle voulait connaitre son état ça commençait par le physique non ? Dans tous les cas, Cain remarqua un léger rosissement chez l'infirmière. Amusant. Elle ne semblait vraiment pas s'y être attendue. Intéressant... si il ne la laissait pas insensible il y avait peut-être une faille à exploiter en cas de besoin..? Ce serait à évoluer assurément.

Finalement, Dame Oniarth s'était relevée pour l'observer de plus près avant de lui demander qui lui avait fait ses cicatrices. Cain la regarda une seconde, incrédule devant la naïveté de sa question. Ca devait être la seule de la cité à ne pas avoir entendu ses rumeurs. A moins qu'elle ne veuille juste connaître sa version, ce qui était plutôt en son honneur il fallait l'admettre. Soit.

"Des morts." Une simple phrase qui était censée lui faire comprendre que ça n'avait plus aucune importance. Se disant quand même qu'il se pouvait qu'elle se méprenne, il clarifia. "Mon grand-père, un de mes oncles et quelques autres, presque tous issus de ma très estimée 'famille'."

Ca faisait un à deux ans environs qu'il n'avait plus honte de ce passé. En y repensant, il n'était pas mécontent d'avoir vécu tout cela et une part de lui remerciait presque Drake, persuadé qu'il serait infiniment plus faible, physiquement et mentalement sans lui et son "éducation". Alors oui, il s'en enorgueillissait, même si sans doute à mauvais escient. Il préférait faire de ses blessures une force qu'une faiblesse. Après tout, dans ce monde tout n'était-il pas question de force ? De domination ? De son point de vue si, et il ferait donc ce qu'il faudrait pour ne pas être parmi les écrasés. Plus jamais.

Elle retourna à son bureau pour noter des trucs dans son carnet. Cain lâcha un pouffement de rire, sardonique.

"Si vous vouliez mes mensurations il suffisait de demander." Lança-t-il par pure provocation.

Elle lui demanda de se rhabiller et de nouvelles questions fusèrent. Ce qu'il lui passait par la tête ? Toujours plus ou moins sur les nerfs ou en tout cas sur la défensive, il secoua la tête tendis qu'en silence, il rassembla et ramassa les vêtements qu'il avait laissé à même le sol.
Décidément, elle ne lâchait pas l'affaire...Mais... Elle avait fait son pacte du silence. Et il était censé en plus être protégé par le secret médical. En vérité il faisait plus confiance à la magie qu'en elle mais c'était une autre histoire. Il avait commencé à remettre ses vêtements tout en réfléchissant. Qu'était-il censé dire ? Ce qui lui passait par la tête ? C'était stupide... qui balancerait toutes ses pensées ? Et puis ça ne signifierait rien. On pouvait bien passer d'une idée à l'autre en un instant sur des sujets tout à fait différents. Son regard se durcit davantage, se faisant plus froid.

"Je me demande ce qui peut pousser qui que ce soit à faire ce genre de boulot. Est ce parce que vous avez manqué d'amour ou de considération que vous cherchez absolument à être utile ? Ou bien juste parce que vous êtes un de ces êtres pathétiques qui..."

Il s'interrompit en se rendant compte qu'il devenait insultant.

"Je me demande si malgré le sort je peux vraiment dire... quoi que ce soit. Je me demande aussi si j'en ai ne serait-ce qu'envie et je ne suis pas sur de savoir de quel sujet j'aurai envie de parler avec une parfaite inconnue... mais étrangement je pense qu'il y a encore moins de chances que je parle avec une personne que je connaitrais."

Bah voilà, il faisait finalement ce qu'elle voulait, il finissait par dire tout ce qui lui passait par l'esprit. Même si ça n'avait pas grand intérêt. Et puis finalement, il réalisa que c'était sans doute sa seule chance de pouvoir mettre des mots sur des idées ou sentiments qu'il n'avait ne serait-ce qu'oser formuler à voix haute. Et si elle ne pouvait pas le trahir, alors il pouvait bien dire des choses horribles si il le voulait.

"Je me demande si je dois réhabiliter les Leckard ou les éradiquer."

Une ombre avait envahit son regard, pourtant il semblait soudainement le plus calme du monde, et d'une certaine manière, parfaitement lucide, rationnel et résolu. Il oscillait entre les deux depuis le décès de Drake, depuis qu'il avait du prendre sa suite. Il haïssait cette famille et en même temps s'y accrochait si bien qu'il na parvenait plus à dissocier ce qu'il souhaitait ou voulait. Évidemment il ignorait que cette dualité était notamment la résultante du remaniement qu'il avait subi. Et de cette première question en découlait une autre.

"Je me demande si je dois me battre pour une cité dont je me moque. Pourquoi ne pas simplement la trahir et me faire une place de choix dans un camp qui acceptera ma recherche de puissance sans me juger... ou ma nature."

Si il parvenait à répondre à l'une il répondrait d'office à l'autre. Lorsqu'il avait vu Wilhelmine dans son camp, il avait plus clairement que jamais ressenti les autres retranchés pour l'instant de l'autre côté. L'attirance était profonde, magnétique. Il avait du se faire violence et rester le plus... disons "rationnel" possible pour faire demi tour et rejoindre cette cité pour laquelle il n’éprouvait nulle affection. Il avait dit à la guerrière qu'il ne comptait pas y aller mais en fin de compte il ne s'en n'était pas fallut de beaucoup pour le faire mentir.
Un fin sourire germa sur ses lèvres bien que rien dans son regard ne change.

"J'ai hâte de voir de quoi je peux être capable entièrement transformé. J'ai hâte de pouvoir l'utiliser..."

A cette idée, l'ocre de ses yeux s'embrasa. Il y avait quelques personnes qu'il adorerait faire bruler vifs. Sa conscience lui hurla de se taire une bonne fois pour toutes. Lui qui n'avait pas voulu parler en premier lieu le faisait comme jamais. Evidemment c'était grâce au pacte de silence mais tout de même... En d'autres circonstances, ça aurait été gênant. Là, il n'attendait rien d'elle. Aucune réponse particulière. Il releva le menton, croisa les bras en se calant contre le dossier de la chaise.

"Alors, votre 'expertise' ?" Fit-il d'un ton froid, la lueur vengeresse ayant disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 6 Sep - 19:23
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia s'était assise en invitant le jeune homme à en faire de même, écrivant rapidement rapidement sur son parchemin. Ses cicatrices étaient pour certaines anciennes, mais d'autres semblaient très récentes. Elle eut un frison en songeant à sa réponse. Sa propre famille lui avait infligé ça. Comment pouvait-on s'en prendre à la chair de sa chair? Elle dut contenir la nausée qui la prenait pour se recentrer sur ce que Cain disait. Elle répéta mentalement qu'elle n'était pas Cain et ne devait pas se mettre à sa place. Ça ne ferait que la faire souffrir inutilement. Finalement, les battements de son coeur ralentirent pour reprendre un rythme normal. Bon... Elle s'était calmée. Elle devait maintenant essayer de répondre à toutes les questions du jeune élève de Talmar. Au moins, il s'était finalement ouvert à elle. Dans un sens c'était une très bonne chose. Dans l'autre, il était horrible de songer que des gens qui avaient fait souffrir ce jeune homme étaient encore en vie.

Tu as beaucoup souffert, Cain. C'est une évidence. Je ne te proposerais pas d'effacer tes souvenirs, car je trouve cette méthode particulièrement cruelle. Je ne suis pas ici pour te juger ou te commander ta vie. Simplement pour t'aider à mon niveau.

Elle lui sourit gentiment avant de réfléchir à ses prochaines réponses. Il n'était pas un élève ordinaire et son coeur était tourmenté par ce qu'il avait vécu par le passé. Enfin, Alexia pensait que tous les problèmes pouvaient se résoudre, ce qui en faisait sans doute une optimiste. Cependant, elle gardait les pieds sur terre et sans lui dire ouvertement que cette idée de trahison était une aberration, elle lui fait comprendre que ce n'était pas forcément une bonne idée. Cependant, elle répondit à ses questions point par point.

Je vais essayer de te répondre au mieux. Je fais ce boulot parce que je l'aime, Cain. J'aime aider les gens autour de moi et je suis consciente de ne pas être parfaite, mais je fais de mon mieux. C'est le plus important, faire ce qu'on aime. Et de notre mieux.

Oui, c'était selon elle le plus important. Elle n'était pas de la noblesse et ne comprenait pas qu'on puisse obliger une personne à agir selon la volonté de sa famille et non selon la sienne. Après tout, tous n'avaient qu'une vie et il était risible de la gâcher simplement pour faire plaisir aux siens. Elle en savait quelque chose. Si elle avait écouté sa mère, elle serait probablement enfermée dans un bureau miteux à réviser des codex sans intérêt.

Si tu as envie de parler, je me ferais un plaisir de te répondre. Mais ne te force pas. Tout ce que tu diras restera entre nous. Tu n'auras aucune conséquence et aucun retour.

Elle soupira légèrement, songeant malgré tout que si ses propos allaient trop loin, elle devrait en informer Marinn. Elle ne pouvait pas lui répéter ce qui s'était dit, mais elle pouvait l'informer d'un danger ou d’une surveillance à mettre en place. Elle détestait devoir agir de la sorte, car elle avait l'impression de rompre sa promesse. Mais au fond, elle agissait pour le mieux... Enfin, elle le croyait.

Pour le reste... Je comprends que ta famille t’a infligé un triste destin, mais je suis sûr qu'il existe des membres de cette famille qui t'aime et tienne à toi. Tu sais, ce n'est un secret pour personne que les Leckard ont toujours agi d'une façon bien à eux. Mais tu as la possibilité de changer ce destin. Peut-être que tu ne le comprends pas maintenant. Mais fais-moi confiance. C'est une possibilité en or. Tu pourrais laisser les tiens se détruire. Mais est-ce que ça t'apporterait vraiment quelque chose? C'est à toi de voir.

Elle se leva et se prépara rapidement un café pour la suite de la rencontre. Elle jeta un coup d'oeil à la boisson de Cain pour s'assurer qu'elle ne soit pas vide et fut surprise de voir qu'il n'avait presque pas touché à sa tasse. Toujours en ayant le dos tourné, et continu.

Cette cité est celle où tu as grandi malgré tout. Tu pourrais sans doute la trahir, mais je peux te dire que les démons ne sont pas ceux qui t'offriront la liberté que tu souhaites. Ce sont des créatures manipulatrices qui ne connaissent que le chaos et transforment leur serviteur en esclave. Si c'est la puissance que tu cherches, il existe d'autres moyens de la trouver.

Finalement, elle reprit place devant le jeune homme, sa tasse fumante entre les mains et elle lui sourit encore gentiment, malgré ses propos et son regard glacial.

Après la guerre, je pourrais sans doute écrire une lettre à ton directeur pour qu'il t'envoie dans le sanctuaire. C'est une façon pour les meilleures élèves d'accroitre leur pouvoir. Je ne doute pas une seconde que tu puisses réussir.

Finalement, elle s'assoit de façon plus confortable et pencha légèrement la tête, comme si le regarder sous un autre angle pouvait l'aider à mieux le comprendre.

Alors... Ça fait du bien de te confier un peu? Souhaites-tu me parler d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs165/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Sam 7 Sep - 22:30
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Comme d'habitude, quand il lâchait un peu de ce qu'il pensait, on finissait toujours par en conclure que c'était parce qu'il avait souffert. Il soupira, agacé de ce genre de raccourci. Tout le monde ou presque avait souffert d'une manière ou d'une autre, ce n'était pas vraiment la question et ça servait souvent d'excuse pour agir n'importe comment ou pour faire passer ses faiblesses et son idiotie pour... bref. C'était stupide. Et Cain refusait qu'on lui fasse subir la même offense en croyant que c'était sur ce simple prétexte qu'il agissait et pensait de la sorte. L'infirmière lui expliqua qu'elle avait presque envie de lui supprimer ses souvenirs mais jugeait cela trop cruel. Cain secoua la tête d'un air dépité avant de reprendre d'un air fier.

"Vous vous méprenez, je ne supprimerai mes souvenirs pour rien au monde. Tout comme je suis, au fond, satisfait de la vie que j'ai eu. Vous pouvez toujours vous apitoyer si ça vous chante mais je n'en ai nullement besoin. Ca m'a permis d'être ce que je suis et... je dois dire que je commence presque à apprécier ce que je deviens."

Il songea vaguement à sa nature démoniaque. Il devait une fière chandelle à Drake et aux démons qui l'avaient aidé à réaliser ses expériences. Et toutes les épreuves auxquelles on l'avait soumis avait contribué à lui forger une identité qui lui était bel et bien propre, contrairement à beaucoup d'autres. Finalement, Drake à sa manière tordue avait plutôt fait du bon travail.

Finalement, elle entreprit toujours avec beaucoup de patience de répondre à ses questions, aussi ironiques fussent-elles, notamment concernant son métier et son entêtement à faire ce genre de choses. Elle lui confirma qu'elle "aimait" son travail. Elle insista sur le fait que faire ce que l'on aimait était pour elle le plus important. Cain se demanda un instant ce qu'il aimait faire. Seul le silence lui répondit. A la rigueur... dans une certaine mesure il appréciait de s'entrainer, de développer ses facultés. Combattre, même si ça signifiait risquer sa vie. Évidemment il ne voulait pas mourir, et n'était certainement pas suicidaire. Ca non ! Il chérissait sa vie et serait prêt à sacrifier plus ou moins tout pour survivre. Tout dépendait qui il avait en face sans doute. Mais malgré tout il appréciait les combats et la violence. Peut-être parce qu'il n'avait connu que ça. Mais il admettait n'avoir aucune activité en dehors de cela. Que devrait-il aimer faire ? Comment les autres passaient-ils leur temps ? Aucune idée en fait.

"Il y a d'autres choses que vous aimez faire ?" demanda-t-il sans vraiment percuter que dans le fond il s'en moquait.

Quand à faire de son mieux, oui, il essayait de faire de son mieux pour s'en sortir. A tous les niveaux. Alexia continua en reprécisant qu'elle l’écouterait si il voulait parler et que ça resterait entre eux. Oui... il avait compris. Quand au fait qu'il n'y aurait aucune conséquence, c'était plutôt bon à savoir même si il le prenait avec des pincettes. Il était bien placé pour savoir que les adultes mentaient facilement. Même si elle ne devait pas être beaucoup plus vieille que lui. Il remarqua d'ailleurs à ce moment là qu'elle était plutôt jolie mais éluda la chose lorsqu'elle reprit la parole pour répondre à ce qu'il avait mentionné plus tôt, à savoir la destruction de sa famille.
Des membres de sa famille qui l'aimaient ? Alecto... peut-être. C'était le seul qui pouvait trouver grâce à ses yeux.

A son assertion, Cain se mit à rire. Un rire franc qui lui avait échappé. Il se calma quelques secondes plus tard.

"Je suis désolé. Pendant un instant j'ai cru que vous me demandiez de guider une bande de psychopathes, sociopathes et sadiques aussi arrivistes et cruels les uns que les autres vers un "meilleur" chemin."

Il avait d'ailleurs tout à fait conscience de faire parti de certaines des catégories qu'il avait mentionné. De plus, même si il ignorait ce qu'il aimait faire, il savait ce qu'il n'avait pas envie de faire. Et il n'avait pas spécialement envie de faire des efforts outre mesure pour... pour quoi d'ailleurs au juste ? Pour développer une conscience qui le torturerait à chacun de ses choix ? Parler de questions d'honneur et de toutes les fadaises du même type qui finissaient par vous paralyser au lieu de vous donner l'impulsion nécessaire pour faire ce qu'il fallait, même si ça impliquait de se salir les mains. Les "autres" étaient remplis de faiblesses. Il n'avait aucune envie de rejoindre le flot de moutons qu'ils étaient et encore moins de mener sa détestable famille sur cette voie. Peut-être parce que le nom des Leckard signifiait bel et bien quelque chose pour lui finalement. En revanche...

"Et pour vous répondre, leur destruction totale m'apporterait sans aucune doute une paix et un sentiment de profonde satisfaction. Aux bas mots."

Malgré cela il ne l'avait toujours pas fait, donc on pouvait logiquement se questionner sur ce qui le retenait. Sa conscience sans doute, quoi qu'il en dise. Ou l'ambition. Utiliser sa famille pour accroitre son propre pouvoir. Entre autre chose. Il pourrait toujours les considérer comme des pions et les utiliser à sa guise. Drake avait prouvé leur efficacité. Il faudrait juste jongler avec Alecto.

Elle se leva pour préparer un café. Cain jeta un coup d’œil à son chocolat chaud auquel il n'avait pas encore touché et après une hésitation, en but une gorgée. Il avait déjà pas mal refroidi. D'une pensée, la boisson devint fumante et il y trempa de nouveaux ses lèvres avec satisfaction tendit qu'elle reprenait la parole pour évoquer le futur de la cité. Ses paroles étaient empruntes d'une certaine sagesse. Il était certain en effet que les démons ne seraient pas aussi enclins que cela à lui faire une place mais plutôt à profiter de ses informations avant de le tuer. Si il avait de la chance. Toutefois ça restait une option. Mais...

"Non. Je n'attache aucune importance à cette cité. Ni à d'autres. Et quand je parlais de trahir en faveur des démons je ne comptais pas devenir leur serviteur. je ne compte servir personne d'autre que moi."

Ca avait le mérite d'être parfaitement honnête. Il avait beau prétendre vouloir se porter volontaire pour aider la cité il attendait surtout de savoir dans quel sens soufflait le vent. Si Targatt devait tomber, il ferait en sorte d'être dans le camp des vainqueurs. Parce qu'il comptait survivre. Oui les démons étaient chaotiques. N'en était-il pas un en quelque sorte ? Il ne pensait même pas cela pour se justifier, il n'éprouvait simplement pas la moindre honte à imaginer trahir qui que ce soit. Évidemment... la seule chose qui le chagrinait c'est que ça voudrait dire abandonner Garreth mais il avait commencé à se faire à l'idée depuis qu'il avait été récupéré par Drake la dernière fois.

"Mais je suis tout ouïes à propos des autres manière d'acquérir un semblant de puissance supplémentaire."

Elle évoqua le sanctuaire. Cain avait mis de côté cette option quand il avait essuyé des refus. Drake était mort avant d'avoir eu l'occasion de l'y accompagner comme il l'avait prévu. Dommage. Le jeune sorcier releva la tête vers Alexia.

"Pourquoi... Pourquoi voudriez-vous m'aider à acquérir de la puissance ?"

Quand à savoir si il appréciait de se confier. Oui et non.

"C'est... étrange." Conclut-il pour éluder la question. "Non.. je n'ai rien à dire." se borna-t-il à répondre pour clore le chapitre, et faisant comme si il n'avait pas ouvert la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 8 Sep - 6:43
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia continuait de noter tout ce que voulait bien lui dire le jeune Leckard. Pour l'instant, il était évident que son profil psychologique était des plus instables. Instable et pas franchement sympathiques aux vues de ses paroles. Cependant, il n'avait pas fait preuve de violence envers elle et n'était pas encore parti en l'insultant, ce qui était un très bon point. Devant son commentaire, elle ne put s'empêcher de hocher lentement la tête. Oui, notre vie nous forge et fait de nous ce que nous sommes. Effacer certains de ses souvenirs pouvait nous transformer en une autre personne, pour le meilleur comme pour le pire. Les expériences du jeune homme étaient sans doute traumatisantes, mais elles avaient forgé ce qu'il était et c'était une bonne chose qu'il le comprenne, même partiellement. Beaucoup de patients préféraient supplier qu'on efface leur souvenir au lieu d'apprendre à vivre avec ses derniers. Elle eut une pensée pour la pauvre vampirette avec laquelle elle avait passé une bonne heure.

C'est très bien. Il est important d'accepter ce que nous sommes, Cain.

Elle nota finalement ce point positif à ses yeux et s'arrêta quelques instants devant sa question. Si elle aimait d'autres choses? Elle n'avait pas vraiment à lui répondre, mais cette question était la preuve qu'il s'investissait dans cette rencontre. Bien qu'il soit coincé dans une attitude rebelle au possible, il était évident que se confier et parler sans être jugé lui faisait du bien au fond. Aussi, elle passa une main dans ses longs cheveux argentés et sourit timidement avant d'avouer.

Oui. J'aime bien me détendre le soir avec un bon livre ou sortir en ville pour observer les étoiles. Enfin... Revenons à toi si tu le veux bien.

Alors qu'elle lui fit remarquer qu'il avait le pouvoir de changer cette famille, il éclata d'un rire sincère. Cain lui fit remarquer que les Leckard étaient une bande de psychopathes et lui demanda même ironiquement si elle était sincère. Elle avait entendu parler de la cruauté et de la soif de puissance de cette famille, mais elle ne s'imaginait pas une seconde que leur cas était aussi... Grave. Que pouvait-elle répondre à cela? D'un côté, il semblait détester cette famille du plus profond de son être. De l'autre, il en était devenu le patriarche et semblait aimer cette position. Aussi, elle choisit de lui répondre très doucement ce qui était pour elle le plus logique.

Tu sembles vraiment détester cette famille et je peux le comprendre. Mon seul conseil serait de vivre ta vie pour toi et non pour eux. Si tu souhaites leur pardonner, ça pourrait peut-être leur ouvrir les yeux. Mais personne ne t'en voudrait ici si tu souhaites de dissocier de cette famille. Nous pourrons sans doute t'offrir une certaine aide si tu le souhaites. Dans tous les cas, les détruire ou les tuer ne ferait qu’entraîner plus de souffrance, tu ne crois pas?

Elle avait parlé au conditionnel, car au final elle n'en savait rien. Il lui semblait logique de pouvoir protéger les étudiants, surtout pour éviter qu'il ne serve d'esclave à leur propre famille, mais tout ça relevait de la direction. Elle n'était qu'une infirmière et ne pouvait certainement pas s'opposer au Leckard. Elle reprit délicatement une gorgée d'eau en glissant une main dans ses cheveux pour chasser les quelques mèches rebelles de son champ de vision. Finalement, elle nota qu'il ne ressentait aucune appartenance à cette cité, mais avant qu'elle ne puisse l'interroger plus en détail, ce fut son tour de lui poser une question. Pourquoi vouloir l'aider à devenir plus fort. Elle rigola doucement et lui sourit tendrement.

Parce que c'est ce que tu souhaites. Tout simplement. Pourquoi je voudrais empêcher un élève d'accomplir ses objectifs?

Finalement, ils c'étaient mutuellement répondu en quelque sorte. Elle en savait maintenant beaucoup plus sur Cain. Ses ambitions, ses rêves, ses espoirs et son puissant ressentiment. Un ressentiment qui était en train de le dévorer à petit feu, ce qui pourrait à terme le mener à prendre de très mauvaise décision, voir le tuer. Elle fit apparaître un nouveau parchemin en songeant que c'était la première fois qu'elle devait prendre un deuxième parchemin pendant une rencontre avec un étudiant. Celui-là en avait décidément beaucoup sur le coeur, mais ça lui faisait du bien de parler.

Dis-moi, j'ai ouï dire que tu étais fiancé avec la princesse Yseult? Ça va bien entre vous? Et dans la vie privée, des amis ou des gens proches de toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs165/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 8 Sep - 13:04
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
A sa remarque concernant l'importance d'accepter ce que l'on était Cain ne put s'empêcher de sourire d'un air plutôt malveillant. Oui, si il laissait libre court à sa vraie nature il était clair qu'elle reconsidèrerait son avis sur la question. A sa question sur ses autres activités en dehors de l'infirmerie, il aurait compris un refus mais comme prévu, elle était trop gentille et lui répondit qu'elle appréciait la lecture et l'observation des astres célestes. La lecture Cain en faisait souvent mais ça restait centré sur les systèmes de magie, les sortilèges. Un très vague souvenir datant de sa petite enfance lui revint. Sa mère lui lisait des livres le soir. Principalement des contes. Il aimait bien à l'époque. Il força son esprit à se reconcentrer sur la conversation et refusa de considérer le souvenir comme "valable". Tout ce qu'il avait vécu avec sa mère était un mensonge. Il n'allait donc pas y accorder le moindre crédit. Toutefois... Peut-être que d'autres lectures pouvaient lui être agréables... Peut-être qu'il tenterait. Quand à l'observation des étoiles, il ne l'avait jamais fait.

Ils revinrent à lui. Malheureusement. Et à sa famille. L'éternel problème. A cela, elle répondit qu'il pouvait toujours se dissocier de la famille. Il serait "aidé". Comment ? En lui fournissant un abri hors de Targatt comme pour sa mère avait essayé ? Ils finiraient toujours par le retrouver et refusait de rester cloitré. Bah de toute façon, fuir n'était pas une option. Ca ne l'avait même pas effleuré. D'abord parce que ça ne règlerait pas le problème. Ensuite, parce que ce n'était pas dans sa nature. Il préférait se rebeller et échouer, comme il l'avait fait pendant des années en fait que de fuir. Abandonner n'était pas non plus une option. Abandonner, ou pardonner... C'était la même chose non ?

"Je ne sais pas vraiment ce qu'est le pardon et ça ne m'attire pas plus que ça. La fuite ? Encore moins. Et il est clair que je ne pourrai pas les détruire sans en sortir indemne. Mais de là à prétendre que ce serait une souffrance, je n'en suis pas sur."

Et quand bien même il souffrirait un peu, si c'était la dernière fois à cause de cette "famille", ce serait un mal pour un bien. Toutefois, il devait admettre ne pas savoir quoi faire ou comment réagir. Pour l'instant. Il était trop partagé entre le devoir implanté par Drake et son tempérament naturel, les deux étant plus ou moins en conflit sur ces sujets.

Lorsqu'elle mentionna le sanctuaire pour devenir plus puissant il considéra l'option avec sérieux. C'était sans aucun doute la chose la plus facilement réalisable si seulement un directeur de maison ou professeur daignait accepter de l'y emmener. Est ce que Luna serait d'accord...? Chad avait refusé pour l'instant. Luna serait peut-être plus encline à répondre favorablement à ses attentes, en échange de... il ne savait trop quoi. Rien n'était gratuit avec elle. Mais ce n'était pas déplaisant. C'était toutefois étrange qu'une inconnue lui donne des pistes pur réaliser son objectif, surtout après ce qu'il lui avait dit.

Elle répondit à sa question par une autre.

"Hé bien parce que." Il s'interrompit un instant en se retenant de dire que c'était logique, que c'était le plus intelligent à faire quand l'élève en question pensait éventuellement à aider leurs ennemis. Que c'était potentiellement dangereux et qu'il vaudrait mieux sans doute, ralentir au contraire sa progression pour le garder plus facilement sous contrôle. Mais d'une part, en disant cela il se tirerait une flèche dans le pied. Et qui plus est, c'était bizarre...
Il se ravisa.

"Je ne sais pas." menti-t-il.

Elle prit un autre parchemin et Cain commença à réaliser qu'il parlait. Beaucoup. Trop. Alors qu'il songeait à mettre un terme à cet entretien, elle le questionna sur Yseult et sa vie privée pour connaitre ses liens et attaches. Il grimaça légèrement, détestant particulièrement ce genre de questions. d'une part car il détestait exposer sa vie privée. Et d'autre part parce qu'il savait que c'était le moyen censé être le plus simple pour l'atteindre. Elle avait beau paraitre "innocente" en quelque sorte et bienveillante, il n'en demeurait pas moins que Cain n'arrivait pas à s'empêcher de penser au "pire". La divulgation d'informations pourrait faire très très mal. Et le moyen le plus simple d'atteindre quelqu'un restait ses proches. Fort heureusement, plus personne ne l'était vraiment à l'heure actuelle.

"Yseult et moi... nous accordons assez mal. On nous a imposé un mariage et un lien d'âme qui sert de laisse. Rien qu'à cause de ça j'ai énormément de mal avec elle.... tout en ayant conscience qu'elle n'y peut rien non plus et que ce n'est pas de son fait. Malgré cela elle a toujours répondu présente... donc j'essaie de... je sais pas. De moins la rejeter. Mais la vérité c'est que j'attends avec impatience de trouver un moyen de briser ce lien, quitte à briser avec l'alliance entre Targatt et Albion."

Il haussa les épaules. Cain avait effectivement commencé à apprécier certains côtés de la jeune femme mais on ne pouvait pas dire qu'il en était épris. Loin de là en fait. Elle ne le laissait pas indifférent mais c'était surtout à cause de leur lien plus que par de vrais sentiments. Elle lui avait d'ailleurs dit l'aimer et il avait été incapable de répondre quoi que ce soit. Il ne lui avait pas révélé que ce n'était pas pareil pour ne pas la blesser. Mais il n'avait pas pu lui mentir non plus.

"En ce qui concerne les... amis ou proches... Il y avait bien Garreth. Mais c'est du passé."

Son cœur se serra un instant en songeant à leur dernière "conversation" dans la bibliothèque avec Yearius. Depuis il n'était pas retourné le voir. Par égo et parce qu'il s'était senti étrangement trahi. Il avait fini par essayer de prendre de la distance et de... le laisser. Il l'avait donc éviter depuis et a priori, le lycan n'avait pas cherché à le voir donc il avait du prendre la bonne décision. Après tout, il avait été sa plus grande faiblesse et Drake l'avait utilisée plusieurs fois... Il ne fallait pas que ça se reproduise. Avec personne.

"Le professeur Daragonne a été très présent aussi."

Cain haussa les épaules. C'était tout. La liste s'arrêtait là. il ne considérait pas Wilhelmine comme une amie proche, plutôt comme une alliée à garder à l’œil.
Le jeune homme vida d'un trait le reste de son chocolat chaud et se leva subitement.

"Merci de votre temps. Enfin je crois... Je vous laisse."

Il tourna les talons et se dirigea vers la porte pour sortir. Ouais, il était clair que ces questions étaient trop personnelles. Il pouvait bien maudire sa famille, après tout il ne l'aimait pas.Mais parler de ce qui pouvait vraiment le toucher et l'impacter c'était une toute autre chose. Et il se refusait à en parler davantage. Il avait donné son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Sam 14 Sep - 5:59
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia ne put s'empêcher de constater que le jeune Leckard était en effet une personne fascinante à bien des niveaux. Il semblait torturer et peu enclin à répondre à ses questions à première vue. Cependant, ce n'était qu'à première vue, puisqu'il continuait malgré tout de répondre à une vitesse prodigieuse. Au final, il était sans doute comme beaucoup d'adolescent. Parler ainsi en sachant que rien ne sera retenu contre lui avait un effet des plus bénéfiques sur sa personne. Cependant, la jeune renarde trouvait que les informations rapportées pour l'instant étaient suffisantes. Elle travaillerait à se renseigner un peu plus tard et le convoquerait sans l'ombre d'un doute pour une prochaine rencontre. Il fallait savoir économisait des renseignements d'une rencontre à l'autre. Il était important que Cain se confise, mais pas d'un coup. Les rencontres avaient aussi pour but de savoir si les informations correspondaient. Il n'avait aucune raison de lui mentir, mais c'était la procédure en cas de traitement de ce genre et c'était sans doute pour le mieux.

Elle hocha donc la tête en continuant d'écrire, répondant à ses commentaires par de vagues hochements de tête. Cependant, elle notait tout ce que le jeune homme lui disait et fut légèrement surprise d'apprendre que le directeur de Talmar occupait une place importante dans le coeur du Leckard. Elle ne croyait pas Chad capable d'être proche de ses élèves. Un coin de son esprit songea qu'il devait agir à dessein, mais elle secoua rapidement la tête pour chasser cette pensée. C'était stupide et absurde. Pourquoi un professeur de l'académie voulait-il manipuler ainsi un étudiant? Ha... Alexia était une femme magnifique possédant un coeur en or. Malheureusement, elle voyait le bien partout et ça lui jouait parfois des tours. Elle leva la tête en le voyant presser de partir et lui sourit avec la même tendresse. Il était arrivé au bout de sa patience. Ce n'était pas très grave, il avait déjà fourni un grand effort.

Très bien. Je comprends Cain. Je te contacterais pour la suite. Je crois qu'il serait intéressant pour toi que l'on continue de se voir une fois par deux semaines, disons. Ça devrait te laisser du temps pour tes autres activités. Cependant, nous avons encore un examen physique à passer.

elle se leva et la porte, qui jusqu'à cet instant refusait de bouger, s'ouvrit devant Cain. Elle guida le jeune homme jusqu'à la salle d'examen et le fit ce coucher sur l'un des lits avant de tirer les rideaux, empêchant d'éventuels fouineurs d'observer l'examen. Ce n'était pas réellement nécessaire puisqu'il s'agissait principalement d'un examen magique. Elle tendit une main lumineuse au-dessus du corps de Cain et lui sourit de façon rassurante en déplaçant doucement sa main à quelques centimètres de sa peau.

Aucune maladie ou blessure récente?

elle termina très rapidement l'examen, devinant que le jeune homme voulait rapidement partir. Elle nota ses observations physiques sur le jeune homme et lui sourit toujours en l'invitant à se lever. Elle devait maintenant monter le dossier médical de ce jeune homme, mais ce n'était plus de son ressort. Il avait participé et il pouvait maintenant partir. Alexia le reconduit jusqu'à la porte et lui sourit en ouvrant cette dernière.

passe une bonne journée Cain et merci d'être venue. Je te recontacte lorsque j'aurais choisi la date de ton prochain rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cain Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs165/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (165/500)
Type d'énergie canalisée: Négatives (profane + divine)
Cain Leckard
Cain Leckard
Fugitif - Mage 2e ordre
Dim 15 Sep - 11:16
Age du personnage : 21
Race : Semi-démon
Pouvoirs : Pyrokinésie, Aura de terreur, Drains, Canalisation infernale, Asservissement de zone, Seconde peau, Soleil, Laser.
Puissance moyenne : 165
Cain avait trop parlé et commençait à se sentir vraiment mal. Mentalement du moins, de sa faiblesse momentanée pour s'être confié comme de parler tout simplement. Du moins de parler sans menacer qui que ce soit. Ce n'était disons, pas habituel pour lui. Aussi s'était levé subitement après avoir fini d'un trait son chocolat chaud, dans le but de s'en aller rapidement et donc de mettre un terme à cet entretien étrange et anormal, d'après lui.
Et le pire dans tout ça fut encore qu'il l'avait trouvé presque... agréable. Hormis ce dont il parlait, c'est vrai que rencontrer la jeune femme lui avait d'une certaine manière fait un peu de bien peut-être.

Visiblement, elle acceptait qu'il s'en aille. Enfin ! Mais pas avant de lui avoir demandé de revenir la voir une fois toutes les deux semaines environs. Quoi ?! Et puis quoi encore ?! Certes si ça se passait comme ça ce ne serait pas totalement... enfin... ça irait quoi. Mais ce serait admettre d'une part qu'il avait un problème, ce qui était hors de question. Et d'autre part, ça voudrait dire qu'il devrait parler... encore. Non.

"Je n'ai pas besoin de revenir... Mais... Merci."

Ah, il avait oublié l'examen physique. Un demi sourire germa sur ses lèvres alors qu'il pensait à un autre type d'examen physique, plus agréable. Et en considérant Alexia un instant, oui, elle pourrait tout à fait être son type, si elle n'était pas aussi gentille sans doute. Mais elle faisait parti du personnel de l'académie, donc mieux valait oublier cette idée.
Sa conscience lui rappela que c'était une fausse excuse puisqu'il s'était déjà "amusé" avec Luna. Soit...

Il la suivit jusqu'au lit sur lequel il s'allongea pendant qu'elle l'examinait magiquement. Ouais, c'est bien ce qu'il pensait, c'était bien moins amusant. Alexia reprit la parole pour lui demander si il avait eu des maladies récentes ou blessures. Euh... Comment dire...

"Je... j'ai combattu un vampire il y a une semaine et quelque... J'étais grièvement blessé. Sealine et Chad m'ont soigné."

Ses yeux se mirent à flamboyer alors qu'il ajoutait.

"Mais pas avant que j'ai tué ce pourri."

Il était clair qu'il avait retiré au moins de la fierté à l'avoir carbonisé, et peut-être même un certain plaisir allez savoir. Mais pour être clair, oui, il y avait eu des blessures récentes. Mais pas de maladies. A moins que l'on considère le réveil de sa part démoniaque comme une sorte de peste, quoi que difficilement transmissible.
Finalement, elle lui confirma que la "séance" du jour était terminée. Parfait.

Elle lui confirma tout de même avant de le laisser y aller qu'il y aurait d'autres rendez-vous. Le jeune homme secoua la tête en reprenant l'air agacé qu'il avait en entrant. Elle était têtue c'était fou.
Il sortit sans se faire prier, sans demander son reste même si une part de lui attendrait son message avec une impatience qu'il n'admettrait jamais et qu'il prendrait soin de refouler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) 48fs142/500Les méandres de l'esprit. (PV) (Fini) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Lun 16 Sep - 3:38
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia fronça légèrement les sourcils devant ses paroles. Il n'avait pas besoin de revenir selon lui, il allait même très bien. Ce n'était évidemment pas l'avis de l'infirmière. Cependant, elle n'ajouta rien en le conduisant vers l'un des lits de l'infirmerie. Elle aurait pu tenter de lui faire comprendre que ses rencontres étaient importantes pour son propre bien, mais elle aurait perdu son temps. Elle se contenterait de le faire venir lors de leur prochaine rencontre. Lorsqu'il admettra avoir besoin d'aide, il aurait fait un progrès immense. Cependant, ce n'était sans doute pas pour tout de suite. Elle le fit coucher sur le lit de l'infirmerie et commença son examen en l’interrogeant comme à son habitude.

Sa réponse choqua fortement la jeune renarde. Il s'était presque fait tuer? Pourtant le bouclier de l'école devait protéger les élèves contre ce genre de chose! Quelqu'un avait tout de même réussi à s'en prendre aux élèves? Elle frissonna devant la suite de ses paroles. Il avait donc tué? Il en semblait fier, au point de déstabiliser quelque peu la jeune renarde qui fut parcourue par un frisson. Comment pouvait-on tuer sans éprouver le moindre remords?

Je... Hum... Je vois. Tout semble aller pour toi. Tu peux y aller.

Elle se força à sourire au jeune Leckard et elle le conduisit lentement à la sortie de l'infirmerie. Elle ouvrit la porte sans arrêter de lui sourire et lui fit signe de sortir. Il avait tellement hâte de pouvoir partir, il sortirait sans doute rapidement sans demander son reste. Cependant, elle lui dit quand même à mi-voix, encore choquées par ses paroles.

Porte-toi bien, Cain. Si tu as le moindre problème, viens me revoir, ma porte te sera toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: