Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ)

 ::  :: Locaux de Services :: Infirmerie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ) 48fs142/500La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Sam 31 Aoû - 19:02
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia se laissa tomber en soupirant légèrement dans l'un des lits vides de son infirmerie. Il y avait presque une semaine maintenant que la reine avait été nommée, mais depuis de longue semaine maintenant, la jeune renarde passait ses journées à examiner les élèves et créer les dossiers médicaux de ses derniers. Heureusement, elle avait maintenant terminé de passer les élèves et les professeurs. Elle avait aussi passé les 3 directeurs de l'académie ainsi que le grand directeur. Il ne lui restait plus que quelques personnes à passer pour compléter son registre. Elle sourit légèrement songeant que tout ce travail avait un sens, une utilité. C'est vrai. Après tout, avec ses dossiers elle avait l'assurance de pouvoir soigner et traiter tous les membres de l'académie rapidement. De plus, si certains avaient des problèmes plus épineux, elle pouvait toujours leur offrir une oreille attentive.

En cette journée attendait une jeune femme avec laquelle elle avait déjà reçu des cours par le passé Allayne De Rayem, la soeur du directeur et survivante du clan de la lumière. Celui-là même que Drake avait exterminé pour servir ses intérêts. Elle ne savait pas exactement ce que cette jeune femme avait pu connaître, mais des dires de Saeline, elle avait servi comme esclave avant d'être revendue sur la place publique. Elle s'en était sortie grâce à l'aide de la directrice de Selionn et de son fils, Yearius. Enfin, c'était la version qu'elle avait. Il serait important pour la suite de connaître tous les détails de cette sinistre histoire. Enfin, si elle voulait en parler, bien sûr. Alexia n'avait pas pour habitude de tordre le bras à ceux qui ne souhaitaient pas parler de leur problème. Sauf quelques exceptions...

Finalement, la jeune femme entra dans l'infirmerie pile à l'heure et fut reçue par le sourire accueillant de la jeune renarde. Il fallait entre autres qu'elle vérifie certaines choses avec la jeune femme. Par exemple, est-ce qu'elle se sentait prête à suivre en charge les cours de magie blanche au besoin. Après tout, l'état de Saeline était stable, mais rien ne présageait que ce serait toujours le cas. Elle se leva pour rejoindre la jeune femme aux cheveux rose et lui indiqua rapidement de la suivre jusqu'à son bureau.

Bonjours Allayne. Je suis heureuse de te revoir, merci d'être venue.

Peut-être qu'elle ne la reconnaîtrait pas. Après tout, ils n'étaient pas ce qu'on pouvait appeler des amies proches. Cependant, ils avaient tous les deux étudié à l'académie dans la maison Selionn et avaient suivi des cours de magie blanche semblable, même si Alexia avait reçu une formation spéciale sur la magie de soin de la part de Saeline. Il fallait dire que même sa magie blanche était assez banale... Elle avait de la difficulté à lancer le moindre sortilège de protection. En fait, la seule magie évoluée qu'elle pouvait user était la magie de guérison. Mais puisqu'il s'agissait de son métier, ce n'était pas très grave.

Elle entra dans son bureau et lui fit signe de s'installer sur le fauteuil avant de lui proposer comme à tous les autres ce qu’elle désirait boire. Une fois sa réponse reçue, elle prépara et lui servit ce qu'elle avait demandé avant de se servir un verre de jus tout en prenant place sur son propre fauteuil. Elle agita légèrement les doigts et fit apparaître une plume ainsi qu'un parchemin. Un léger sourire apparut sur ses lèvres alors qu'elle songea qu'elle avait répété ce genre des dizaines de fois depuis quelques semaines. Enfin. Son attention se reporta sur la jeune femme. Toujours souriante, elle commença la rencontre.

Je me doute que tu le saches déjà, mais au cas ou ce ne serait pas le cas. Je suis Alexia, la nouvelle infirmière de l'académie. Je suis ici pour faire ton bilan médical, mais avant tout, j'aimerais savoir comment tu vas? Je me doute qu'avec ce qui se passe en ville, ce ne doit pas être facile tous les jours. Tu tiens le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Alleyne De Rayem

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ) 48fs134/500La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (134/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alleyne De Rayem
Alleyne De Rayem
Prisonnière - Mage 3e ordre
Lun 9 Sep - 19:03
Age du personnage : 23
Race : Humaine
Pouvoirs : Renforcement / Répercution
Puissance moyenne : 113
Alleyne n'avait pas été surprise de recevoir la convocation d'Alexia puisque Marinn l'avait informée qu'elle arriverait et qu'il avait d'ailleurs déjà eu son entretien à lui. Il lavait rassuré sur le fait qu'Alexia était, comme elle l'avait d'ailleurs pensé, très professionnelle en plus d'être très aimable. C'était disons, un peu les points essentiels pour une infirmière scolaire après tout, faire en sorte que les élèves puissent venir se confier en cas de besoin et n'aient pas peur de venir s'y faire soigner également. Elle était clairement qualifiée d'après Alleyne, pour le peu qu'elle en savait, ou se rappelait du moins. Après tout, Alexia et elle-même avaient presque le même âge, exactement le même peut-être et elles s'étaient déjà croisées par le passé même si elles n'avaient jusqu'alors pas été proches.
Elle se présenta à l'heure et adressa un sourire aimable à la jeune femme.

"Bonjour Alexia. Avec plaisir."

Elle suivit la jeune femme jusqu'à son bureau et prit place devant elle. Elle en profita pour demander un jus d'un fruit quelconque comme boisson, si possible. La renarde se présenta officiellement ce qui fit sourire Alleyne avec bienveillance qui acquiesça de sorte à faire comprendre qu'elle la connaissait, ou du moins la reconnaissait.

"Bienvenue à l'académie de l'autre côté de la barrière." Lui lança-t-elle alors que son sourire s'agrandissait."Ca m'a fait bizarre au début de ne plus être élève et de devoir prendre des mesures moi-même mais nul doute que tu t'en sortiras parfaitement."

Après tout, les premiers échos qu'elle avait eu des élèves avaient été bons. Donc elle avait d'ores et déjà réussi la partie la plus délicate : se faire accepter. Quand au corps enseignant, il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. De ce qu'elle avait pu en voir, il fonctionnait bien. D'ailleurs, Alleyne allait bientôt devoir remplacer complètement Sealine pour lui permettre de se reposer davantage en vue de son heureux évènement. Ca faisait du bien d'avoir une naissance et de ne pas apprendre encore un nouveau décès. Dans l'esprit d'Alleyne, cette naissance était de très bon augure et elle était particulièrement heureuse pour les parents, et Sealine qu'elle avait leplus connue et à qui elle devait en plus sa liberté notamment. Elle avait donc hâte de pouvoir lui rendre service à son tour en prenant sur elle les cours de magie blanche. Pour cela elle avait commencé à préparer des fiches plus spécifiques dans ce but.

Finalement Alexia lui demanda comment elle se sentait avec tout ce qu'il se passait en ville. Alleyne garda son sourire même si son regard s'était un peu assombri.

"Inquiète."

Sans doute devait-elle préciser.

"La mort de Drake est une bénédiction pour la cité mais j'ai peur que les morts ne cessent pas si facilement. Non pas que je m'inquiète pour le clan qui a assassiné les miens... mais la majorité n'ont rien à voir avec leur patriarche. On ne peut pas leur imputer la faute d'avoir suivi leur famille. Drake et les hauts gradés des Leckard sont les seuls responsables pour tous ces massacres... des miens comme des éthéristes."

Elle baissa un instant le regard, le chagrin se lisant sur ses traits. Aucune larme ne coula toutefois. Et malgré tout ce qu'il s'était passé, elle se forçait à essayer d'évaluer les choses avec recul et sagesse. Même si ça faisait mal. Même si au fond, tout au fond, elle aurait envie de tous les voir morts. Elle savait toutefois que cette voie n'était pas la bonne et s'évertuait à pardonner.

"J'ai la chance d'avoir retrouvé Marinn et d'avoir trouvé de merveilleuses personnes en qui croire. Je me considère chanceuse malgré... quelques souvenirs douloureux. Mais qui n'en a pas ?"

Elle laissa échapper un petit rire forcé. Elle croyait vraiment en ce qu'elle disait. La plupart des siens avaient perdu la vie. Même si elle avait passé des mois compliqués et que l'esclavage n'avait pas été de tout repos, même plutôt perturbant pour ce dont elle se souvenait, elle faisait en sorte de ne pas y penser et essayait d'aller de l'avant.
dans cette optique, elle était ravie de connaitre Sealine et Yearius. D'abord parce qu'ils avaient permis sa réunion avec Marinn et probablement quelques autres qui devaient être en chemin pour revenir. Mais également parce que c'était tout simplement de merveilleuses personnes.
Elle détourna légèrement le regard en pensant à Marinn et Yearius d'une manière moins innocente.

"Tout va bien mieux en somme."
Conclut-elle finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ) 48fs142/500La vie continue. (PV) (ABANDONNÉ) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mar 10 Sep - 19:19
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119
Alexia n'avait pas été surprise de savoir que la jeune paladine la reconnaissait. Après tout, elle avait passé beaucoup de temps avec son frère lorsqu'ils étaient encore des étudiants et donc avec elle. Ils n'étaient pas devenus les meilleurs amis du monde, mais étaient devenus plus proches que de simple connaissance. Cependant, elle se devait de rester professionnel dans cette rencontre, c'était ce que Marinn attendait d'elle envers tous les membres du personnel et les élèves. Aussi, elle lui rendit son sourire, mais ne fit aucun commentaire en la conduisant jusqu'à son bureau, aménager à son gout. Une fois assise, elle lui servit le verre de jus qu'elle avait demandé et prit place dans le fauteuil en face du sien en écoutant les réponses à ses premières questions.

La jeune renarde ne fut pas surprise d'apprendre qu'elle était inquiète de la situation actuelle. Cependant, elle le nota tout de même sur le parchemin en écoutant attentivement la suite de la réponse, un voile de tristesse passe dans ses beaux yeux bleus. Elle avait énormément souffert, probablement plus que toutes les autres personnes qu'elle avait rencontrées jusqu'à maintenant. Cependant, elle la laissa finir son histoire avant de reprendre la parole. Elle remarqua son regard changé légèrement alors qu'elle détourna finalement les yeux, lui disant que tout allait bien. Alexia lui sourit avec une certaine tendresse avant de reprendre la parole.

Pour la suite, je peux te proposer de conclure un pacte de silence avec toi. Ainsi, tout ce que tu me diras ici ne pourra jamais être répété d'aucune façon. Qu'en dis-tu?

Elle attendit sa réponse et agit en conséquence, proposant la même chose à tous les élèves et membre du personnel. Certains avaient refusé, d'autres avaient accepté. Dans tous les cas ça ne changerait rien à la suite de la rencontre, sinon mettre en confiance certains élèves qui avait peur de subir des conséquences suite à certaines de leurs paroles. Bien évidemment, il arrivait parfois que l'infirmière doive avertir la direction lorsque la vie de l'élève ou celle de son entourage est en danger. Mais pour l'instant, ce n'est pas encore arrivé... Pour l'instant.

Elle prit une gorgée d'eau avant de finir d'écrire dans son parchemin les paroles de la jeune femme ainsi que ses observations sur sa situation. Elle se souvint d'une parole que lui avait soufflé Saeline à l'oreille alors qu'elle était encore à l'infirmerie. Un sourire éclaira le visage de l'infirmière alors qu'elle déposa son parchemin un peu plus loin.

[colo=#00ccff]J'ai ouï dire que Yearius faisait partie de merveilleuse personne? Tu veux m'en parler un peu?[/color]

Il s'agissait d'une question personnelle, mais qui aurait sans doute le mérite de la faire sourire un peu. Car la suite s'annonçait moins rose pour elle. Alexia ne forçait personne à parler, mais elle était importante pour elle que les gens apprennent à accepter leur passé et les événements qui le caractérisent. Souvent, le fait d'en parler aidait la personne à les accepter et à tourner la page. Elle ne savait pas ce qu'avait vécu Allayne. Mais elle avait apparemment été fait esclave. Aussi, elle devait avoir vécu beaucoup d'horreur durant cette période. Elle remercia silencieusement Saeline de lui en avoir parlé avant de ce lancer.

Tu m'as parlé de souvenir douloureux. Tu veux en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: