Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Création d'un avenir militaire. (PV)

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Création d'un avenir militaire. (PV) 48fs172/500Création d'un avenir militaire. (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 7 Déc - 0:04
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Conscription





La guerre était en marche et Luthien avait confié à Saeline la tâche de gérer plusieurs tâches au sein du royaume de Targatt. L'une de ses tâches très importantes était le recrutement des forces armées de la cité. Et pour ce faire elle devait en créer un plan. Si le vice-roi avait, avec raison, mis en avant l'idée que des commandos seraient plus efficaces dans cette guerre, le royaume ne devait pas négliger l'armée qui elle, aurait un rôle capital lorsque Targatt passerait à la phase supérieure et tenterait de marcher sur les territoires d'Hésandre. Le but avoué par le gouvernement entre eux n'était pas forcément de conquérir la totalité d'Hésandre, ce qui serait une tâche bien trop lourde et complexe pour une population purement magique et peu nombreuse. Mais certains territoires frontaliers les intéressaient, notamment pour leurs sécurités futures en termes de ressource et de sécurité intérieure. Le plan était aussi de mettre un taquet à Hésandre pour qu'ils ne soient plus une menace pour les mages de ce plan.

Saeline avait déjà mis en place l'idée et le plan pour un camp d'entrainement rapide, permettant en quelques semaines intensives de transformer de vulgaires paysans en soldat compétent. Elle avait aussi l'intention de mettre en place une conscription, obligeant tous les hommes entre 20 et 35 ans de prendre les armes pour leurs royaumes. Seules quelques exceptions triées sur le volet seront tolérées. Mais Targatt était déjà une petite cité en comparaison du royaume d'Hésandre. Si elle appliquait le conseil de certains, à savoir un conscrit par famille, l'armée serait minuscule. Aussi, ce choix était plus radical, mais plus efficace.

Elle avait apposé son sceau sur les documents et il ne lui restait plus qu'à informer le chancelier de ses projets. Elle choisit donc de l'informer qu'elle allait lui rendre une petite visite le lendemain dans la matinée. Ce qu'elle fit. Portant une robe magnifique mettant en avant son rôle important, elle entra avec plusieurs parchemins sous le bras dans le bureau du chancelier. Elle déposa les parchemins sur son bureau en lui offrant un sourire fatigué.


-Bonjour Edouard. J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à mieux vous reposer que moi avec les évènements actuels.

Elle s'installa ensuite sur l'un des fauteuils réservés à ses invités et déroula les parchemins pour les tendres à Edouard. Il s'agissait de copie qu'elle avait créée pour les différents membres du gouvernement, ayant gardé les originaux dans la large bibliothèque de son demi-plan.

-Maintenant que nous avons plus d'information, j'ai appris que certaines unités allaient être dépêchées sur le territoire d'Hésandre. La guerre aura sans doute lieu et donc dès la semaine prochaine, je vais lancer la fondation de l'armée de Targatt. Les protecteurs et les gardes royaux étaient déjà débordés dans leurs tâches actuelles, j'ai déjà expliqué en quoi notre armée, anciennement la grande armée, devait être reconstruite. Et c'est ce que nous allons faire dans les plus brefs délais.

-Pour commencer, le camp d'entrainement sera construit à l'aurez de la forêt et du fleuve, pour permettre aux futures troupes de s'entrainer à l'extérieur de Targatt sur plusieurs terrains. Ne s'agissant pas d'une position défensif, ça ne sera pas un bâtiment défensif, le rendant beaucoup plus facile et moins couteux à construire.

-Concernant les instructeurs, j'en ferais partie et je vais prendre avec moi des officiers du protectorat, de la garde royale, ainsi que du palatinat qui serviront d'instructeur et seront les premiers officiers de l'armée royale de Targatt. De nouveaux officiers seront formés pendant l'entrainement à partir de candidats ayant reçu une bonne éducation et ayant eux d'excellente note à l'académie. En d'autres circonstances, j'aurais été plus sélectif, mais nous n'avons pas ce luxe.

-La conscription sera aussi annoncée. Chaque homme entre 18 et 30 ans devra participer aux manœuvres dans l'armée de Targatt. Les femmes et les gens n'appartenant pas à cette tranche d'âge pourront participer sur une base volontaire. Tous ses volontaires recevront une solde que nous allons devoir fixer et devront servir pour un minimum de 2 ans, ou plus si la guerre persiste. Les seules exceptions permissent seront les civils prouvant qu'ils ont une tâche importante pour la cité et son gouvernement. Par exemple, vos juges les plus jeunes pourront rester sous votre service, mais les membres des familles importants devront servir le royaume.

-Finalement, les refus seront considérés comme des cas de trahison envers la couronne et gérer par les bons soins de la justice. Tout habitant fuyant les terres de Targatt avant la guerre renoncera aussi à son statut de citoyen et dans le cas des nouveaux habitants, ils seront chassés s'ils refusent de participer. Les protecteurs ainsi que le renseignement a déjà été averti et se tiendras prêt à intervenir. Même si j'espère que tout se passera bien, notre couronne doit montrer qu'elle se montrera inflexible et qu'elle punira sévèrement ceux qui ne voudront pas nous aider à gagner cette guerre.


Elle garda ensuite le silence, laissant le chancelier juger de ce plan d'action et émettre des commentaires. Même si la tâche de gérer ses différentes choses avait été confiée à Saeline par la reine, elle voulait l'avis de la chancellerie qui détenait beaucoup de pouvoir en Targatt. Ce n'était pas le moment de chercher à se voler dans les plumes mutuellement et Saeline le savait. Mais elle doutait que des hommes avides de pouvoir comme l'administration le sachent réellement.  



Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Création d'un avenir militaire. (PV) 48fs137/500Création d'un avenir militaire. (PV) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Jeu 9 Déc - 17:22
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119


organisation



La chancellerie s’occupent des affaires courantes, Edouard avait fort à faire, mais cela ne semblait pas l’inquiéter plus que cela. Il y avait là l’habitude et l’expérience des carrières supérieurs de l’Etat, ce n’était pas cela qui allait l’affecter. On lui avait toutefois fait part dans son travail que la chambellante semblait vouloir le rencontrer, chose qu’il accepta, cette dernière souhaitant lui soumettre ses projets.

L’accueillant donc au moment décidé, comme il se devait, la laissant déposer ce qu’elle désirait de document et de parchemin sur son bureau.

-Bonjour Edouard. J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à mieux vous reposer que moi avec les évènements actuels.

Toujours avec son regard de glace et son visage sérieux, le chancelier répondit simplement.

L’habitude, cela fait 5 ans que c’est comme ça. Je dois avouer que l’état que cela ne me change pas beaucoup de mon emploi du temps habituel. Vous vous y ferez avec le temps.

Il fallait dire que depuis 5 ans, l’administration aujourd’hui chancellerie cumulait beaucoup de pouvoirs et de prérogatives, sans parler de la Haute Cour de Justice. Et le pouvoir appelait le travail pour pouvoir le conserver et le justifier. Mais c’était là, la vie des Hauts Fonctionnaires de l’administration et de la Justice.

Il écouta alors attentivement les projets de Saeline avant de lui répondre point par point.

L’idée est appréciable et je vais donc vous répondre avec précision.

Premièrement, je ne suis pas compétent pour parler de la structuration militaire tout comme de son organisation. Toutefois, je ne saurais que vous avertir de faire attention à ce que vous voulez faire. Ne faites pas de réformes militaires sans le consentement de leurs offices, que ce soit de la Garde Royale, du Protectorat ou même du Paladinat, auquel ils ne vous le pardonneront jamais et cela créera du conflit qui exposera la Reine. Toute réforme doit se faire avec le consentement des forces armées, auquel vous n’êtes pas à l’abri d’ambigüité sur leurs propres positions. Vous n’êtes pas sans savoir la tension qui existe déjà dans le palais entre les offices de la Garde Royale et la Couronne sur la question de l’existence de sa garde personnelle. C’est quelque chose en ce sens qui a perdu militairement la reine Astoria. Attention, à ne pas jeter de l’huile sur le feu, ce qui sera contre productif.

Deuxièmement, en ce qui concerne la conscription l’âge est mon avis mauvais. Premièrement parce qu’il n’inclut pas l’existence des races aux espérances de vies longues, comme les elfes, les vampires ou les lycans. Mais aussi parce qu’il est adapté à une armée non magique, pas à une armée magique. La plupart de nos mages les plus puissants ont plus de 30 ans, votre vision est sans doute tronqué par votre fils adoptif qui est un demi ange, je le rappelle et qui n’est donc pas représentatif de la normalité. Il n’y a dans mes dossiers à l’heure actuelle que 3 personnes ayant moins de 30 ans que l’on peut qualifier de puissance dans mes dossiers. Yearius Clipteum, Cain Leckard et Kubilay Bones. Je vous conseille donc de ne pas fixer de limite d’âge, mais plutôt de vérifier qui est apte à pouvoir se battre qu’il eu 20 ou 50 ans. De même l’obligation doit également concernée les femmes ayant des capacités magiques qui le justifient. Autant l’exclusion des femmes peut se justifier de part la différence physique globale entre un homme et une femme dans la généralité, autant lorsque magie il y a, cela ne se justifie plus.

Enfin, j’en ai parlé à sa majesté récemment vous pouvez également inclure dans l’acte que les grandes familles ne se verra pas récompenser en argent, mais en terre sur les territoires potentiellement conquis.






Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Création d'un avenir militaire. (PV) 48fs172/500Création d'un avenir militaire. (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Sam 11 Déc - 4:32
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


La grande armée




Saeline ne souhaitait qu'une chose avec ce plan finement pensé. Défendre Targatt et donner à la cité une véritable aura auprès des autres royaumes du continent. Si avant Targatt avait la chance d'être une cité cachée, depuis que Drake avait voulu faire une entrée dans l'échiquier mondial, la cité était exposée, comme n'importe quel royaume. Et avec la guerre à venir, Targatt avait besoin d'une véritable armée digne de ce nom. Les protecteurs et la garde royale avaient déjà pour mission de protéger la cité et le palais. Quant aux paladins, ils étaient trop indépendants pour être véritablement fiable. Aussi, ses organismes militaires seraient gérés de la même façon et sous les ordres de la reine. Mais l'armée royale de Targatt sera sous la direction d'un général, lui-même sous les ordres de Luthien. Saeline comptait bien prendre ce rôle, surtout car elle ne faisait confiance à aucun militaire d'expérience pour l'heure.

Il était presque aussi important pour elle d'éviter l'ascension d'une deuxième Wilhelmine après la guerre. La vice-royauté était un problème en soi et après la guerre il sera important de s'occuper de ce petit problème. Mais pour l'heure, elle devait s'occuper du royaume d'Hésandre. La menace la plus pressante. Et pour ça elle avait besoin de l'appui de la chancellerie. D'où sa présence devant le chancelier. Elle le laissa répondre avant de reprendre la parole.


-Je tiens à préciser, Édouard, qu'il s'agit ici de ressusciter une grande armée véritablement fidèle à la couronne. La garde royale et les protecteurs auront obligation de les former au vu de la guerre, mais ensuite ils n'auront pour mission que de défendre la cité et le palais. Leurs missions ne changeront donc pas.

-Quand à l'âge de la conscription, je suis d'accord pour recruter les mages les plus compétents au cas par cas. Mais il s'agit tout de même de créer une base solide. Nul besoin que la majorité de notre armée soit des mages puissants. Je vous rappelle que dans les protecteurs, la majorité des soldats ne sont que des mages de 4e ordres. Pour l'armée royale, ils seront surtout formés à se battre avec et sans leurs magies. Comme une armée régulière, principalement car c'est le plus important. Des unités magiques seront créées ensuite et des ordres de conscription seront envoyés au cas par cas aux mages les plus puissants dans différents domaines. Mais dans le cas de ses derniers ainsi que des grandes familles, des récompenses devront effectivement être données. En or ou en terre. Pour ce qui est de l'âge des races supérieures, ça sera aussi du cas par cas.

-Mais concernant la conscription générale ne visant que les hommes, j'aimerais revenir avec toi sur un principe même connu des elfes. Cette guerre sera sans doute meurtrière et il faudrait peupler les terres conquises et la cité, suite aux pertes que nous aurons. D'où le besoin de garder les femmes dans leurs majorités. De plus, beaucoup de citoyennes sont mères et devront rester s'occuper de leurs enfants. Tous n'ont pas les moyens de payer une nourrice. Finalement, il sera important de laisser des civils en ville pour que notre ville continue de vivre, même pendant la guerre. Notamment pour l'économie et la production des ressources pour la guerre.

-Je compte lancer la conscription dans les prochaines semaines. Aussi, je voulais votre avis et m'assurer que la chancellerie soutiendra ce projet. Même si la reine elle-même m’a confié ce rôle, je ne souhaite pas créer des tensions inutiles, surtout en temps de guerre. Et nous devons penser à l'après-guerre.


Elle laissa le chancelier répliquer ensuite à ses réponses. Dans l'idée de pouvoir lancer la formation de son armée dans les prochaines semaines pour être prêtre à en découdre.




Revenir en haut Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Création d'un avenir militaire. (PV) 48fs137/500Création d'un avenir militaire. (PV) Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Sam 18 Déc - 13:25
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119


organisation



Le chancelier restait toujours de marbre, le regard et le visage neutre, si bien qu’il était totalement impossible de cerner la moindre émotion sur son visage. Il avait presque l’air dans ce style là d’être un incarnat, ce que pourtant il n’était. Mais il ne fallait pas y voir là, un monde d’émotion, un vide ou un manque d’humanité. Ce qui parlait là était l’expérience du politique ou du diplomate, celle de savoir totalement masquer la porte vers les pensées qu’était le visage, qui même sans usage de la magie, permettait de connaitre les natures de bien des individus.

Sur le sujet des militaires.

Il en reste que cela est une réforme de la structuration militaire. Je ne sais pas comment cette dites armée sera organisé, mais je vous conseille de rester tout de même prudent sur ce sujet. C’est un simple conseil.

La demoiselle était peut être puissante et expérimenté sur le plan de la magie autant que sur le plan de la tactique militaire. Mais plus il la voyait, plus il sentait qu’elle detenait les mêmes défauts que la reine. Elle était habituée à gérer des elfes, par des humains, et les différences étaient criantes bien qu’elle ne semblait pas s’en rendre, car il était bien plus simple de superviser des peuplades elfiques pour des raisons évidentes.

C’est un simple conseil de gestionnaire.

Passant alors au second point sur les conscriptions.

Concernant les indemnisations tout à fait, mais faites attention. La gestion d’une population c’est être subtile et diplomate. La dernière des choses à faire serait d’écraser la noblesse en la traitant fort mal. J’ai ouïe dire que vous aviez conviés les Leckard à une entrevue pour leur demander beaucoup de chose, voir même trop de chose sur le plan financier comme de la magie. Cela peut passer parce que l’actuel Patriarche des Leckard est un peu débonnaire et que cette famille est déjà en souffrance, ça ne passera jamais avec une famille en état, et cela ne créera que des conflits inutiles. Il ne faut pas menacer et montrer que l’on force la main, comme en diplomatie. C’est toujours contreproductif. C’est pour cela que si je peux admettre les accusations que vous voulez formulez contre ceux qui refusent, ne les user pas à tout bout de champ comme une menace.

Pour ce qui est des femmes, il faut savoir qu’à Targatt, les femmes ne sont pas exclut des postes à responsabilités et de la puissance, tout comme Hésandre ne le fait pas non plus. L’ost qui propose le vice Roi ferait dans les 10 000 soldats, en récupérant ceux magiquement apte à se battre, les autres servants pour des taches annexes bien plus civil. Dans ses 10 000 soldats, environ la moitié sont des femmes, en excluant les demoiselles, vous divisez donc l’armée de Targatt par deux, tout comme les forces de la réquisition civil par deux. Dans tout les cas, rassurez vous, tout le monde ne sera pas envoyé sur le front, y compris les hommes. 10 000 personnes, ça correspond à environ 1 personne sur 6 de la cité. Nous avons jugé que le reste n’était pas utile pour une guerre contre les antimages sur le plan des compétences de combat magique ou physique. Et servira donc de manière civil l’effort de guerre.





Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Création d'un avenir militaire. (PV) 48fs172/500Création d'un avenir militaire. (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Lun 20 Déc - 18:29
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Finalisation du plan




Saeline écoutait les arguments du chancelier qui était toujours aussi calme devant elle, semblant presque dénuer d'émotion. Mais ce n'était sans doute pas plus mal, ainsi il pouvait toujours analyser froidement une situation. Ses arguments faisaient d'ailleurs mouche, Saeline comprenant qu'elle usait peut-être bien d'une approche un peu trop elfique de la chose. Les peuplades elfiques ayant l'habitude de faire bloc sans se poser de question, comme lors des guerres elfiques. Mais visiblement, même au bord de l'anéantissement, les humains voulaient toujours négocier. Obtenir plus. Toujours et encore. C'était presque triste en fait, d'être incapable de comprendre que le bien commun passait avant son propre bien. Surtout pour des questions pécuniaires. Mais elle n'avait pas le choix.

-Je comprends. Je vais donc laisser la chancellerie négocier avec les autres nobles. Cependant, ma rencontre avec Alecto avait surtout pour but de le mettre au pas. Après le petit coup d'état avorter de Brann, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser les Leckard croire qu'ils sont intouchables. Il en va de même avec les Rayem, qui sont affaiblis, mais toujours vivants et qui devront participer pour ceux encore en état.

Elle roula ses nombreux parchemins, signe que pour elle, la rencontre était terminée. Elle parlerait avec la capitaine des protecteurs et le capitaine des gardes royaux en temps et en heure. Quant aux paladins, elle hésitait encore à démanteler purement et simplement l'ordre, surtout car ce dernier avait été créé par son fils. De plus, ils pourraient avoir une utilité pour défendre la cité.

Finalement, elle ajouta.


-Vous avez raison. Je vais faire comme vous l'avez dit. Je vous remercie de votre temps, chancelier. Passez une agréable journée et bonne chance pour vos propres projets.

Sur ses paroles, elle quitta le bureau pour se rendre dans le sien. Elle convoqua les deux capitaines du protectorat et de la garde royale pour leur expliquer son projet ainsi que sa vision pour la suite. En clair, les protecteurs et la garde resteraient en ville pour assurer la protection des civils et du palais. Ce qui arrangerait la plupart d'entre eux qui ne souhaitaient pas mourir loin de leurs foyers.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: