Targatt - La cité profaneConnexion

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Processus de reconversion accéléré [PV Yahn]

 ::  :: Le Cercle :: Coin des Temples :: Temple Hayili Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cephas

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Processus de reconversion accéléré [PV Yahn] 48fs345/500Processus de reconversion accéléré [PV Yahn] Empty_bar_bleue  (345/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Cephas
Cephas
Haut-prêtre de Jaben - Mage 5e ordre
Dim 5 Déc - 10:55
Puissance moyenne : 188 à 345


Processus de reconversion accéléré


Deux jours après l'entrevue qu'il avait eu avec le voyageur en pleine nuit, le prêtre s'était décidé à passer à l'étape suivante. Délaissant momentanément ses recherches, il était de nouveau allé à la rencontre de celui en qui il plaçait quelques espoirs, bien malgré lui. De plus, les tentatives de localisation de certains des protagonistes dont ils avaient évoqué le futur potentiel, avaient révélé des informations qui nécessitaient une actualisation.

"Bonjour."
fit-il simplement en passant la tête dans l'embrasure de la porte à demi ouverte avant de s'introduire complètement dans la pièce, et de refermer la porte derrière lui.

"Souhaitez-vous toujours apprendre et m'aider ?" demanda-t-il le plus simplement du monde.

si réponse positive :


si réponse négative :





Revenir en haut Aller en bas
Yahn Wards

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Processus de reconversion accéléré [PV Yahn] 48fs95/500Processus de reconversion accéléré [PV Yahn] Empty_bar_bleue  (95/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Yahn Wards
Yahn Wards
Voyageur spatio-temporel - Mage 5e ordre
Dim 30 Jan - 12:32
Age du personnage : 482
Race : Humain - Ishaldi
Puissance moyenne : 95


Retranscription DisRP  



=> Yahn

Yahn s'était équipé de manière adéquate pour un entrainement. Pourpoint armé, lame à la ceinture, canon d'avant-bras recouvert de cuir, ceintures de couteaux de lancés aux biceps. Il n'avait pas pris la peine de porter son équipement complet car un entrainement n'était pas une bataille et encore moins un assassinat.

L'arrivée dans le demi-plan le déstabilisa quelque peu. Les plans n'étaient pas des choses accessibles chez lui ... néanmoins, l'absence d'équilibre ne le gêna pas outre mesure. Il se contenta de se mettre en position de méditation et de se concentrer afin de rester alerte à tout ce qui pourrait se passer sans se fixer sur un point précis pour autant; laissant son corps dériver au grès de la gravité, ou de son absence.

Des sphères apparurent. Trois couleurs, les vertes cherchent à s'éloigner... trois couleurs, donc trois réactions potentiels à ses propres actions ... les vertes étant la clef.
D'un geste souple, il dégaina trois couteau de son bras gauche et les projeta de sur sa droite dans la continuité de son geste pour ne pas déstabiliser sa position de manière brutale. Un couteau pour une bulle différente.

>>>>>>>

=> Cephas

La bulle bleue et jaune éclatèrent dans un "pop" sonore mais sans effet. La verte en revanche se contenta de grossir un peu plus.
Les bulles bleues et jaunes semblent se recentrer sur sa position, pour le cerner totalement en lui coupant toute possibilité de sortie.
Cephas de son côté fait une légère moue.

"Je rappelle que le but reste l'exercice de la magie."

>>>>>>>

=> Yahn

"la réussite d'un exercice passe par la compréhension de celui-ci"

Lame inefficace sur la bulle verte donc ... trop tôt pour tester le passage en force. Il fallait comprendre les deux autres bulles d'abord. Ne voulant pas perdre d'énergie inutilement, Yahn leva la main devant lui et usa de son esprit pour repousser une bulle bleue devant lui; sans violence, juste pour tester la réaction de la bulle.

>>>>>>>

=> Cephas

Le haut-prêtre esquissa un léger sourire amusé à la remarque de son ré-apprenant. Peut-être le but n’était-il évident que pour lui en effet songea-t-il tendis qu'une bulle bleue était repoussée par une manifestation spirituelle de son invité.

" Soit. Quelques explications dans ce cas. Il s’agit pour moi de tester la manière dont tu modules la magie, plus précisément la manière dont tu contrôles et fait se mouvoir ton aura. Sa rapidité, sa précision, ainsi que ta compétence en détection magique. Dans un premier temps. Second indice, la destruction n’est pas toujours le chemin le plus simple pour atteindre le but désiré. "

>>>>>>>

=> Yahn

Pas d'effet de la magie spirituelle sur la bulle bleue. Qu'en est-il de la jaune ?
Yahn réitère l'opération sur une bulle de cette dernière couleur tandis que Cephas donne quelques indications nébuleuse ne révélant qu'une évidence sans plus d'intérêt. Comprendre le fonctionnement de ces bulles et définir une action a partir de cela avait plus de sens à ses yeux. Trouver quelle manière employer sa magie efficacement et trouver où il pourrait s'attaquer à confronter sa magie afin d'en repousser les actuelles limites était le point d'intérêt pour lui.
Cephas pourrait bien obtenir les données qu'il recherche lorsque Yahn passera de l'expérimentation à l'action.

>>>>>>

=> Cephas
La bulle jaune explose dès que la magie spirituelle l'effleure, faisant grossir une bulle verte en retrait qui commence à être dangereusement grosse avec l'accumulation de trois bulles éclatées.

Cephas observe sans sourciller et puis finalement, sort de sa poche une petite pierre qu'il agite devant lui.

"Dans ton état tu ne peux guère te payer le luxe d'oublier la base : la détection de la magie. Allé traverse ces bulles et viens donc me la prendre je te prie."

>>>>>>>

=> Yahn

Yahn sourit à la proposition de Cephas, agréable provocation, mais c'était la remarque qui le faisait sourire. Une année coupé de tout dans cette cellule puis ces quelques semaines entourer de toute cette masse d'être vivant que réunissait Targatt sans les ressentir pour autant avait obscurcit ses reflexes. Avait-il en quelque sorte abandonné pour se réfugier sur ce qu'il possédait encore ? possible ... mais il était temps de remédier à cela.

Il prit une profonde inspiration et renoua avec ses habitudes, laissant son esprit s'étendre à son environnement, entourant toute chose sans l'effleurer pour autant, prenant conscience de tout ce qui l'entoure, puis il le nourrit légèrement plus en mana afin qu'il soit sensible à ce qui l'entoure, cherchant à détecter les émanations de magie et à en capter la nature; le tout en protégeant son esprit, tel le prédateur recroquevillé pour se protéger mais attentif à ce qui l'entoure pour mieux sauter sur sa proie.
Il prit soin toute fois à ne pas étendre ce processus jusqu'à Cephas... se montrer sensible à ses émanations de magie à lui pourrait être une mauvaise idée pour le moment....

>>>>>>>

=> Cephas

Les yeux multicolores du prêtre se plissèrent légèrement tendis qu’il observait les mouvements magiques de son invité. Progressivement, ses lèvres s’étirèrent en un sourire ravi qui devint légèrement carnassier, un instant à peine, alors qu’il constatait que la curiosité de Yahn s’arrêtait avant sa position.

Quoi qu’il en soit, le voyageur était ainsi à même de comprendre quelle était la nature de chacune des bulles comme on déterminerait la nature primordiale d’un sort mineur et particulièrement simpliste.
Il fut en mesure de déterminer que les bulles jaunes étaient dépourvue de la moindre magie et plus encore, que cette dernière perturbait leur structure, provoquant leur explosion. Les bulles bleues cependant étaient protégées par un effet magique infime qui s’estompait en touchant de la matière. Ainsi dépourvue de leur protection, elles explosaient au simple contact de l’air dans l’instant qui suivait.
Yahn, en approfondissant suffisamment sa détection pouvait également se rendre compte que toutes les sphères étaient liées les unes aux autres. Plus encore, des filaments magiques semblaient pendre, invisibles mais pas indétectables, des bulles vertes. Ceux-ci s’étendaient un peu plus vers Yahn à mesure qu’elles grossissaient.

>>>>>>>>>>>

=> Yahn

tssss ... des cochonneries d'épouvantails servant à capter l'attention et à focaliser l'attaquant dessus alors que le véritable danger sont les bulles vertes.  Et ces dernières sont véritablement reliées aux bulles....au final, ce sera de l'action chirurgicale qui sera nécessaire à priori.
Yahn ramena son esprit à un lot de trois bulles, verte-bleu-jaune, reliées entre-elles afin de pousser sa détection à d'avantage de détail. Tout en restant attentif à la moindre chose de ce lot, il enveloppa la bulle verte de son esprit et y referma sa poigne, faisant pression de manière graduelle recherchant la moindre palpitation, la moindre faiblesse, la moindre vibration , pour l'écraser au moment opportun, faisant appel à l'ensemble de son être si nécessaire plutôt qu'à la fraction active.

>>>>>>>

=> Cephas

La bulle se déforma, comme si elle tentait de s'échapper de la pression exercée mais en vain puisqu'elle ne pouvait se scinder en plusieurs parts. D'abord il ne se passa rien, puis, lorsque la pression fut suffisante pour briser un os humain, la bulle céda, explosant vivant en relâchant toute l'énergie accumulée par les trois sphères qui avaient précédemment éclatées.
Aucune réaction des bulles jaunes et bleues ne fut détectée.

>>>>>>>>>

=> Yahn

Passer en force ou cherchant une autre voie plus économe ? ... pas d'urgence, et après tout, l'intérêt pour Cephas est de recueillir des données sur les capacités de l'Ishaldi et sur la manière dont il exploite sa magie ... autant explorer d'autres possibilités donc !

Yahn étendit son esprit à l'ensemble des bulles vertes en usant d'une plus grande précision sur les différents liens qu'il y a entre eux, car il demeurait un lien, une sorte de filament, pour lequel il n'avait pas encore examiné la situation. Il n'avait pas encore réussis à détecter sa réelle existence ni son rôle; là serait sa recherche.
Une fois son aura en place autours de tout cela, Il lança un nouveau couteau sur l'une des bulles bleues et recherchera une réaction du filin lorsque la bulle verte concernée grossirait.
Prêt à recommence l'opération pour la même bulle verte afin de voir comment et jusqu'où irait le filin.

>>>>>>>

=> Cephas

La bulle bleue explose, son énergie est transmise, via le filament, à une bulle verte qui grossit. Le voyageur peut détecter la transmission de l'énergie au moment du "pop" de la bulle bleue. Les filaments de la verte (qui n'étaient pas reliés aux autres bulles) s'étirent d'une cinquantaine de centimètres dans la direction de Yahn. La bulle verte en question reproduit l'expérience avec les deux bulles qui exploseraient. Si une 4e bulle jaune ou bleue était détruite, la verte pourrait alors enserrer Yahn via ses filaments qui se fixeraient autour de lui avant que la bulle verte n'explose à son tour, en déchargeant toute l'énergie accumulée "dans" l'invité relié à elle.

>>>>>>>

=> Yahn

Yahn stoppa l'expérience avant que le filin ne l'atteigne. Il focalisa alors son esprit dessus et remonta le long du filament jusqu'à sa source afin d'essayer de pénétrer directement à l'intérieur de la bulle verte pour la faire imploser par la pression de son esprit

>>>>>>>

=> Cephas

L'expérience réussit. La sphère verte explosa à proximité, faisant éclater le reste des sphères liées à elle dans un bruit prodigieusement assourdissant.

>>>>>>>

=> Yahn

Aussitôt la réaction en chaîne débuta-t-elle, à peine le vacarme démarra-t-il, que Yahn tenta de se protéger , ramenant ses bras en croix devant lui par réflexe et érigeant une bulle opaque avec son esprit afin d'essayer de s'isoler du son et de son ce qui pourrait aller jusqu'à lui par déflagration.

[HRP] Yahn succès ou non ? => Cephas succès [/HRP]


* l'aisance commence à revenir on dirait. Essayons plus gros *

Cephas se réjouira probablement de ce qu'il pourra tirer de cette prochaine action. Qu'importe, il ne fallait pas négliger de le tenir par la curiosité.
Les yeux de l'Ishaldi prirent leur teinte carmine tendis que son esprit enlaçait les quelques bulles vertes restantes. Tandis que son aura prit de l'intensité en même temps qu'il puisait dans sa magie pour effectuer sa pression sur les sphères, puis une lueur dorée brilla l'espace d'un instant tandis que son emprise et la pression exercée effectua un brutal pique sous la vibration de l'écho de son esprit afin d'écraser simultanément ses objectifs.

Il poussa aussitôt sa détection jusqu'au Haut prêtre cette fois, curieux d'examiner sa réaction et ce qu'il pourrait en dégager. Tout en enlaçait subtilement la pierre qu'il tenait afin d'essayer de l'en déposséder d'un petit coup bref de télékinésie. Yahn assurant la protection de son esprit au cas où...

>>>>>>>

=> Cephas

Cephas ne quittait pas des yeux son étudiant ? non, plutôt son mutilé de guerre en train de récupérer certaines de ses aptitudes. Totalement absorbé par l'analyse de ce qui se déroulait sous ses yeux et au-delà, le haut-prêtre se moquait éperdument de cacher sa satisfaction. Son intérêt pour la personne qui se trouvait avec lui dans le demi-plan n'avait pas faibli mais c'était clairement insuffisant pour l'accroitre ne serait-ce que d'un cran.

Les bulles n'étaient plus. Bien. Et ensuite ?

Le haut-prêtre tenait toujours une pierre qui ressemblait à un quartz rose dans la main et Cephas se contenta de rendre aveugle Yahn, magiquement parlant, à autre chose que cette pierre dont le résonnement fut comme décupler à la manière d'un son piégé entre plusieurs plusieurs plaques faisant un effet de caisse.

La conclusion de Cephas à la démonstration de son invité tenait en quelques mots : il n'était pas une brute sans cervelle mais il restait d'une brutalité sans nom. Il aurait été bien plus rapide et plus simple de se faufiler en manipulant son aura de telle sorte que chaque bulle touchée n'explose pas. Une couche d'aura par-ci, la supprimer sur telle autre partie du corps pour sauvegarder une autre par-là... Mais il avait choisi de remonter le pouvoir à l’œuvre et de l'utiliser pour détruire tout le système. En d'autres circonstances, Cephas aurait probablement éliminé le voyageur immédiatement plutôt que de prendre le risque de faire courir à ce monde le risque qu'il ne fasse tomber le leur... Mais convenablement dirigée, sa force pourrait, à termes, être utile à l'équilibre.
Le haut-prêtre sourit de nouveau au voyageur.

"Je tiens toujours cette pierre."

Yahn pourrait ressentir une forme de pouvoir élémentaire qui, de là où il était du moins, pourrait lui paraitre "pur", presque primordial bien qu'il puisse s'étonner de la forme, stable, qu'elle revêtait. Elle semblait pour autant prête à libérer ses énergies destructives.

>>>>>>>>>>>

=> Yahn

Cephas était visiblement interdit, pas de réaction, pas d'intérêt. Se débarrasser des bulles n'était donc pas le but mais juste l'étape.

Néanmoins, cet exercice avait eu de l'intérêt pour l'Ishaldi. Il estimait avoir récupéré à peu près les capacités qu'il avait après 1 année au sein de Targatt. Et son aisance de l'âme et de l'esprit était quasi intacte, pas très loin de l'époque antérieur à l'acquisition de leur déité .
Il restait encore à tester ses autres capacités et à trouver comment appliquer ses connaissances ici...

Sa détection n'atteignit pas Cephas mais fut focalisée malgré lui sur la pierre, qui était ... indéfinissable. Une essence brut ? comment pouvait-elle être ainsi matérialisée ? rien de tel n'existait sur son monde.

Alors qu'il restait focalisé par ce qu'il détectait, comme piégé par fascination, Yahn reprit le contrôle en usant de l'une des techniques qu'il maitrisait le mieux, développée durant sa jeunesse et qui lui servit toute sa vie. Il envoya un léger choc spirituel très ciblé qui, au contraire des frappes ordinaires de ce genre, ne touchait pas l'esprit mais touchait le corps. Il ciblait très précisément les yeux de Cephas, obligeant la persistance rétinienne à être inconsciemment plus longue que d'ordinaire, rendant la personne ciblé "aveugle" aux mouvements pendant quelques infimes secondes, ce qui était amplement suffisant pour se déplacer.
Yahn repoussa les bulles devant lui, en les piégeant dans une bulle psy qu'il déplaça (les bulles de couleurs étant ainsi déplacées par l'air piégé) et allant se poster devant le prêtre. L'Ishaldi retourna alors à sa fascination pour la pierre tandis que Cephas pourrait constater sa présence soudaine devant lui.

"qu'est-ce donc ? Je l'impression de ressentir un écho du côté élémentaire de ma magie. Est-ce une chose dans laquelle vous puisiez ou que vous générez ?"

>>>>>>>

=> Cephas

La magie était quelque peu capricieuse par nature et l'était d'autant plus lorsqu'il s'agissait de la forcer à agir sur une autre personne que soi-même, elle-même dotée de la capacité à la manier. Ainsi, on apprenait communément dans les rares écoles de magie existantes qu'à moins d'avoir un niveau suffisant, et possiblement supérieur à la cible dans le domaine que l'on souhaité employé, voir de manière générale, il valait mieux éviter de baser des stratégies sur la prétendue réussite de ce genre de choses car la cible avait tôt fait de rendre nul le sort, voir de la retourner à l'envoyeur... ou, comme Cephas aimait le faire, prétendre pour conforter sa cible, de la réussite de sa manœuvre.

Par ailleurs, le voyageur devait sincèrement sous-estimer le haut-prêtre pour croire que ses yeux avaient une réelle utilité et qui n'avait rien à voir avec le fait qu'il eut été aveugle un certain temps avant que la lumière de la connaissance ne pose son regard sur lui et ne daigne éclairer sa vie.

Quoi qu'il en soit, sans aucunement perdre la trace de la présence, aurique comme physique de son hôte, Cephas mima à la perfection une sorte de surprise à la prétendue découverte de leur nouvelle proximité. La surprise n'avait duré qu'un infime moment et avait été évidemment vite contenue pour garantir un effet plus authentique. Son sourire n'était plus aussi étendu mais n'avait pas disparu.

"J'affirme simplement sa résonance magique avec ce qui l'entoure. On pourrait aussi appeler ça du bluff en un sens."

Cephas fit cesser son effet, la pierre retrouvant sa résonance, et présence magique habituelle.

"Il s'agit en effet d'une fulgurite instable."

Le haut-prêtre considéra un instant son interlocuteur avant de reprendre.

"Il s'agit d'un éclair en fait, dans sa forme la plus pure. Cette charmante prison est produite par l' impact de la foudre sur cette roche."

Il la tendit à Yahn.

>>>>>>>>>

=> Yahn

Quelque chose avait cloché... la quasi totalité des gens sous l'emprise de ce choc sur la persistance rétinienne se retrouvaient figés, comme mis sur pause, dû au fait que la vue demeure la source principale d'information pour le cerveau, or là, à sa respiration, aux infimes mouvements de son corps, il semblait à Yahn que le Haut-prêtre était bien d'avantage dans l'attente que figé. Ca ainsi que l'évident surjeu de la surprise ... réaction inhabituelle face à ce petit sort, l'incompréhension aurait été d'avantage de mise pour jouer la comédie.
Pour autant, il était presque certain que le sort avait fonctionné ... pourquoi alors ? ... qu'en aurait-il été pour lui dans la situation inverse ?... évidemment ... sa simple présence. Définitivement, il était émoussé ... sur son monde, pouvoir capter tout le vivant autours de soit sans déployer son aura était une technique de très haute volée que bien peu avaient su maitriser, mais sur ce monde aux règles différentes, il devait bien évidemment en être différemment.
Cephas devait probablement se gausser de cette erreur mais c'était sans importance; à chaque action, à chaque parole, l'Ishaldi apprenait et faisait un pas de plus vers ce qu'il était.

Après une simple mais efficace explication de la nature de cette pierre, le prêtre la lui tendis.
Yahn la prit délicatement dans sa main gauche et la frôla doucement de son majeur droit. Ressentant le doux réveil de son pouvoir, appréhendant à tâtons l'énergie de l'élément, se familiarisant à sa nature, le frôlant de sa magie et le laissant le frôler en retour mais sans lui permettre de pénétrer, pas encore. Il ressentait tout son être vibrer à nouveau à l'écho de l'élément. Il mourrait d'impatience de le déployer immédiatement mais la foudre était comme le feu, elle ne pardonnait pas l'erreur.

"cette pierre est-elle la seule à disposer de ce genre de capacité ? Chez moi, plusieurs pierres et gemmes permettent d'y stocker la magie brut afin de servir ultérieurement."

>>>>>>>

=> Cephas

Le haut-prêtre hocha la tête, ravi qu'il se saisisse de la pierre aussi facilement.

"En effet, il en existe de nombreuses pierres différentes capables d'emprisonner la magie. A la différence de votre monde, certaines pierres permettent bien de stocker de la magie brute, mais d'autres en revanche permettent de stocker des sorts déjà prêts à l'usage. Voyez cela comme de la magie déjà raffinée que vous n'avez plus qu'à orienter où vous le souhaitez. Les éléments majeurs possèdent chacun leur propre plan d'existence. Ici, il s'agit donc du plan de la terre, du feu, de l'air et de l'eau. Ils sont les plans dits "intérieurs", les plus proches de nous, du plan matériel et donc les plus simples à atteindre et dans lesquels voyager."

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

"A votre avis, quels sont les caractères des éléments ? Et, puisqu'il n'existe pas de plan de la foudre, de quel plan viendrait-il ?"

>>>>>>>

=> Yahn

Ses yeux reprirent doucement leur teinte carmine alors qu'il intensifiait légèrement l'afflux de sa magie vers la pierre, stimulant l'élément. N'y étant pas complètement habitué, et par conséquence il serait idiot de le faire directement, il ferma le poing et y créa une bulle psychique entre la pierre et sa peau, y enfermant la foudre. Il la stimula d'avantage, l'excitant, puis il se tourna vers l'Amat de bulle colorées restantes et en visa une vers laquelle il tendit un doigt; libérant la prison psychique par cette unique voie de sortie afin qu'un éclair l'emprunte et vienne frapper sa cible.

[HRP] Yahn réussite ? => Cephas Réussite[/HRP]

"Je ne saisis pas, qu'entendez-vous par caractères ? Au sens où je le comprend par rapport à mon monde, il s'agirait du caractère comme celui d'une personne. Est-ce cela ?
Pour le plan; j'aurais tendance à faire le rapprochement une fois de plus avec mon monde. La foudre est la résultante de trois éléments. L'air qui est le principal actif, la terre qui est passive et le feu qui est l'excitant. Mon pouvoir forçant la génération de la foudre, les deux éléments principaux, l'air et le feu, n'ont pas conséquent jamais apprécié ma présence et je n'ai jamais pu m'y associer."


>>>>>>>

=> Cephas


La bulle visée explosa.

Cephas hocha la tête, signe qu'il entendait ce que lui disait son interlocuteur. Leurs mondes étaient décidément aussi similaires que dissemblables, rendant plus difficile encore le parallèle, et d'autant plus intéressant.

"Comme vous le savez, les éléments ne sont pas des outils inertes dont on peut se servir sans être un tant soit peu en adéquation avec leur caractère. De la même manière que vous ne vous entendriez pas aussi bien avec toute le monde, votre caractère s'associe plus facilement avec certains de ces éléments que d'autres, de part ces similitudes."

Il demeura pensif une seconde avant de sourire. "N'avez-vous jamais entendu parler de la nature trompeuse de l'eau ? ou ne dit-on pas d'une personne qu'elle a un "tempérament de feu" ? ce ne sont pas de simples expressions, bien que tous l'aient oublié, ces adages et analogies sont les dérivés du caractère des éléments eux-mêmes."

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

"Par chance, nos éléments ne vous connaissent pas encore, peut-être qu'ici l'un d'eux appréciera votre présence."

Cephas avait beau formuler la chose de manière hypothétique, ce n'était que pure forme. Il était clair pour lui qu'après le mode de présentation approprié, l'un d'eux accepterait sans soucis de faire de cet hôte un prolongement de leur propre existence. Cependant, la seconde entité qu'il ressentait parfois fugacement tendait à laisser planer un léger doute sur l'identité de celui-ci...
Cephas tendit le bras et, à quelques mètres d'eux, un cercle d'invocation un peu particulier s'y forma. Surmonté de quatre cercles plus petits établis aux quatre points cardinaux et chacun représentant un élément. Le prêtre claqua des doigts et une projection de chacun des éléments apparut dans chacun des quatre cercles associés.
Du même temps, les bulles avaient disparues en silence.
Cephas fit signe à son hôte de se placer au centre du cercle.

"Il va falloir vous présenter comme il se doit. Tous les...deux."

>>>>>>>>

=> Yahn

Il comprit que Cephas parlait bien de la même chose que lui, à ceci prêt qu'il laissait sous-entendre que l'autorisation à employer un élément de prenait pas la même forme ici.

"Les éléments sont tout et partout. Plus vous vous faîtes accepté par une incarnation puissante d'un élément et plus l'élément lui-même vous reconnaitra, vous autorisant un accès simplifié et un contrôle plus important de sa présence, aussi infime soit-elle. Un système de féodalité où la Divinité source de l'élément trône au sommet et dont vous êtes le vassal. Telles étaient les règles chez moi."

Yahn réfléchit un instant.

"Näthal n'ai jamais pu me supporter de toute manière. Il est trop vif, prompte à s'emporter pour un oui ou pour un non et sa nature est trop dévorante. Peut être aussi est-ce dû à ma proximité avec Ëlyahël et la rivalité qu'il a avec elle. On se comprenait bien mieux elle et moi; changeant, calme, revêtant différents aspects et au colères immaitrisables ... Neklêsha était trop directe, trop brutale et pourtant douce et accueillante, d'une résistance à toute chose . Elle était probablement l'ainée des de cette fratrie Divine.  Quand à Nelhâ , je n'ai jamais réussis à comprendre sa nature ...aérien, insaisissable et désagréablement tranchant, une véritable langue de vipère..."


L'Ishaldi observa Cephas faire apparaitre un cercle élémentaire dont le schéma de base se rapprochait terriblement des siens. Voici donc un nouveau point commun entre leurs mondes; et à la forme de celui-ci, il s'agissait de matérialiser les éléments. Ca ne tarda pas à se confirmer lorsque le prêtre claque des doigts.
Il invita son "élève" à se placer au centre du cercle afin d'établir une première connexion. Sa phrase ne fut pas anodine.

Yahn se positionna à l'endroit voulu et se tourna vers le Haut prêtre.
" Je sais que vous vous doutiez de notre nature depuis un certain temps, pourquoi avoir attendu jusqu'ici pour aborder le sujet ?"

Yahn libéra la pierre de foudre et l'accompagna doucement vers une lévitation au dessus de lui à plusieurs mètres en la suivant de son regard émeraude. Il veilla à toujours garder un lien avec la pierre; s'il s'agissait de faire connaissance avec leurs éléments, il n'était pas question de leur cacher son lien à la foudre.

Il profita de l'apesanteur étrange de l'espace personnel de Cephas pour cesser de stabiliser son corps et ainsi flotter en position de méditation au centre du centre. Il étendit avec son esprit aux quatres coins et y déversa doucement de sa mana; permettant aux éléments de prendre connaissance de sa nature.
Suivant les conseils du prêtre, il veilla a basculer de l'un à l'autre puis à l'unisson afin que les éléments prennent la pleine mesure de ce qu'il était.

>>>>>>>

=> Cephas

Le haut-prêtre porta la main à sa barbe qu'il caressa un instant en réfléchissant aux propos que le voyageur tenait à propos des éléments.

"En fin de compte, la seule dissonance entre nos mondes à ce propos vient du fait que si divinité tutélaire et source des éléments il y a, jamais encore elles ne se sont manifestées ici, du moins pas directement. Chez nous leur existence est purement théorique et découle des types de connexion qu'il nous est possible d'établir."

Cephas nota le caractère le plus en adéquation avec son invité. Cela ne faisait que confirmer son impression à son sujet. Il pourrait tout à la fois être un sauveur comme un bourreau. Par ailleurs, l'un allait-il réellement sans l'autre ? Il interrompit le fil de ses pensées en songeant que ce n'était guère le moment de débattre avec lui-même sur la question.

"Pourquoi choisir de défier ces entités en les contraignant à cohabiter pour générer un éclair alors qu'il serait plus efficace de jouer avec celui qui vous sied ?"
Par défi ? Par jeu ? Les deux étaient souvent liés. Ou puor les aspects pratiques que les éclairs revêtaient, notamment au travers de leurs effets ?

Le haut-prêtre sourit finalement à la question qui lui était
soumise.

"J'aurai préféré que vous m'en parliez de vous-même. Mais en l'état actuel des choses, il était nécessaire que je clarifie ce point avant que vous ne commenciez."

Cephas recula de quelques pas afin de n'interférer en aucune manière avec ce qu'il se passait dans le cercle mais il demeurait attentif à ce qu'il se passait. Car comme Yahn l'avait si bien décrit, certains d'entre eux pourraient ne pas apprécier l’interaction, ou vouloir le teste plus que de raison. Auquel cas, il n'était peut-être pas encore prêt. Le prêtre n'interviendrait pourtant qu'en dernier recours.

Le haut-prêtre, bras croisés, observa les éléments réagir, chacun à leur manière. Contenus dans leurs cercles, ils y étaient en grande partie confinés. Si en premier lieu les quatre éléments réagirent, chacun à leur manière : l'élément feu sembla frémir, se recroquevillant sur lui-même un instant tel un animal prêt à bondir, puis, la flamme grandit brutalement, consumant tout ce qui se trouvait à proximité, en particulier l'oxygène, faisant frémir tout l'air autour de lui.

L'air demeura insaisissable comme s'il cherchait à se soustraire à lui, non pas par manque d'affinité mais par jeu. Il demandait à interréagir davantage. La terre était de loin la plus neutre et se contenta de signifier qu'elle avait pris note de la présence et de l'identité de la personne qui se présentait dans une frémissement. Comme sur son monde d'origine, l'eau en revanche fut la plus amicale et intéressée. Elle accepta la connexion entre eux.

Cependant, là où Cephas pensait que l'exercice était presque fini, il se produisit un sursaut auquel il ne s'attendait pas. Les éléments parurent, un instant, perdre une partie de leur qualité élémentaire pour révéler davantage la pureté de leur énergie, semblable et faisant partie intégrante du Tout de cette Création. Un voile atténua un instant la vision du prêtre tendis qu'une sensation primaire et connue, bien qu'à peine perceptible, éclairait la scène d'un jour nouveau.
Cela ne dura qu'un instant. Les éléments eurent tôt fait de retrouver leurs qualités et leur tempéraments respectifs. Le voile s'était levé.

Pour Yahn, il avait du ressentir un instant une connexion presque primale avec chacun d'entre eux. Une sensation brutale et pourtant extrêmement fragile et éphémère. Si il était suffisamment attentif, il pourrait également s'apercevoir d'une infime présence, étrangement semblable à celle de Cephas, dans un certain sens.
Le haut-prêtre de son côté demeurait parfaitement silencieux, analysant la situation pour évaluer les chances que ce dont il pensait avoir été témoin, se produise bel et bien sous ses yeux.

>>>>>>>>

=> Yahn

Tandis qu'il alimentait les quatre éléments de son mana et qu'il sentait ces derniers y gouter et s'en imprégner petit à petit, Cephas posa une question à l'Ishaldi au sujet de son pouvoir élémentaire de base.
Ses yeux reprirent leur teinte rougeâtre afin qu'Il lui réponde.
"Ce choix s'est imposé de lui-même. Ma nature, ou plutôt le changement qui a été imposé à celle-ci m'a octroyé cette affinité naturelle avec la foudre et un tempérament à me servir sans compensation. Lorsque je fus ensuite enfermé en Yahn, ce dernier a usé de mon pouvoir trop jeune, sans en connaitre les fondements, amenant à ces relations tendues avec les éléments en questions. Le choix n'est pas toujours donné ... "

Yahn reprit le dessus pour répondre à la phrase suivante.

"Il n'y avait pas d'utilité à en discuter tant que je ne risquais pas de me retrouver dans une impasse sans vous le révéler. Et puis, j'espérais titiller votre curiosité encore un moment avec ce mystère je vous avoue."

Une fois cela dit, il retourna à sa concentration afin de passer à l'étape suivante de sa prise de connaissance élémentaire.
Il fit entrer à nouveau ses deux moitiés en résonnance afin d'être complet et augmenta légèrement le flux de mana vers les éléments, les enjoignant à remonter sa piste et lui rendre la pareille.

Le premier à réagir fut bien évidemment le feu ... toujours aussi réactif celui-là. Yahn déploya son aura vers lui afin de mieux le percevoir et le pressentir. Il remarqua alors ses mouvements, comme toujours, les flammes sont dansantes et prêtes à dévorer quiconque est imprudent ... L'Ishaldi déploya d'avantage son esprit, installa une barrière spirituelle en demi-cloche entre lui et le feu et intensifia légèrement la pression dessus.
Il déploya la maitrise de son esprit afin de mettre une empreinte dans sa magie, un sentiment, une expression à l'intention de l'élément.

*Je ne vous veux aucun mal et n'ai aucune mauvaise intention. Nous pouvons nous affronter, ou jouer ensemble, je ferais selon votre volonté. *

La flamme se recroquevilla puis grandit brutalement. Sentant la menace, l'Ishaldi dirigea brièvement tout son esprit sur sa bannière qu'il étendit un peu plus du côté jouxtant l'élément air afin qu'il ne l'affaiblisse pas en consommant son oxygène, et que ce dernier ne joue pas à renforcer le feu .... dès la déflagration passée, il diminua drastiquement la puissance de son bouclier et lui fit prendre du recul afin de montrer sa bonne volonté à l'élément.
Puis il dirigea son esprit vers les autres, sans pour autant perdre le Feu de vue ...

L'Air ne semblait pas encore prêt à lui autoriser l'accès; il demeurait insaisissable. Quand à la Terre, égale à elle-même, demeurait neutre. L'eau était la seule a s'être aventurée le long du flux du magie qu'il présentait. Que ce soit sur un monde ou un autre, son affinité semblait demeurer. Il rompit sa position de méditation et restabilisa son corps afin de s'approcher de l'élément, il voulait tenter une connexion physique avec l'Eau.
Mais à peine avait-il approché que les 4 éléments se mirent à émettre une énergie nouvelle, indéfinissable pour l'Ishaldi, brutale, absolue, terrifiante de majesté et sublime d'entièreté. Un instant seulement, puis ils reprirent leurs aspects respectifs.
Yahn, lui, était à genoux, la main au cœur, haletant tendis qu'Il s'agitait en lui. l'intensité de la chose avait même rompu leur connexion l'espace d'un instant; non, rompu n'était pas le mot... c'était plutôt comme si elle avait été porté à un autre niveau, par écho,  l'espace d'un instant, comme s'ils s'étaient perdu l'un dans l'autre ...

Yahn saisit finalement pourquoi Il s'agitait ainsi, il avait été pris de panique ! Ce niveau d'union, il n'était possible et prévu que par l'enchantement qui liait leurs âmes; c'était l'étape de destruction mutuelle dont Yahn seul avait la clef.
Pourquoi les éléments de ce monde avaient-ils fait écho à ce sortilège ? mais surtout, comment ?!
Une seule chose lui vint à l'esprit.

Les yeux écarquillés face à la possibilité de cette pensée, un mot filtra entre ses lèvres .
" ...Isha ? "

>>>>>>>

=> Cephas

Le haut-prêtre n'avait pas bougé, trop absorbé dans la contemplation de ce qui venait de se produire, analysant tout autant les réactions des éléments que des deux êtres mués en un et ne trouvant qu'une explication au réveil primordial qui a ait semblé avoir lieu. Car c'était bien ce dont il s'agissait en fin de compte.
L'emprunte magique qu'il avait ressenti pendant la fraction de secondes d'éveil était par trop similaire à celle de sa défunte amie pour qu'il puisse se tromper. La Magie avait un faible pour cet être. Uetich voudrait-elle le guider ? Etait-ce seulement possible ? Cephas saisissait toutefois l'ironie de la situation. Il avait assisté, même provoqué en quelque sorte,la mort d'une prêtresse de Uetich quelques semaines plus tôt. C'était amusant qu'il soit peut-être en train d'assister à sa renaissance.

Quoi qu'il en soit, cela confirmait à Cephas le choix qui s'était naturellement porté à lui tendis qu'il était à la recherche d'alliés de circonstances.
L'entité finit par reporter son attention sur Yahn et dissipa le cercle élémentaire, et les projections de ces derniers avant se s’accroupir devant son "élève".

"Il semble que la magie profane ne soit pas la seule chose à laquelle vous devrez être formé." lui annonça-t-il en souriant d'un air amusé autant qu'intrigué tendis qu'il songeait déjà aux tests qu'il serait préférable de lui faire faire.

"Ca va ?" demanda-t-il finalement.

>>>>>>>>>>

=> Yahn

Yahn se ressaisit lorsqu'il remarqua que le Haut prêtre lui adressait la parole.

"Qu'est-ce que c'était ? et était-ce votre oeuvre ? "

La défiance face à un potentiel danger, la colère d'une faille potentiellement révélée, l'inquiétude d'une situation dont on ne saisit pas les tenants et aboutissants, tout cela se mélanger en lui et pouvait se lire dans son regard d'ordinaire neutre.

" Vous vous doutez qu'une cohabitation telle que celle dont nous faisons l'objet n'est pas le fruit d'une petite manipulation. Il nous fallut être trois des plus puissants de mon monde pour juste effleurer le sortilège qui constitue mon être. Hôth'esha lui-même, la divinité élémentaire à laquelle nous nous sommes unis n'a pas atteint la pleine profondeur de ce sort. Comment ces quatre incarnations élémentaires, qui ne me semblaient pas même Majeures, ont-elles pu entrer en résonnance avec le tissu même qui constitue le sortillège ?"

>>>>>>>

=> Cephas

Cephas n'intervint pas, ne bougea pas non plus, laissant les émotions qui s'étaient emparées du voyageur s'apaiser d'elles-mêmes. Ou plutôt, pour lui permettre de se ressaisir une fois ses interrogations formulées à voix haute. Par ailleurs, le haut-prêtre ne souhaitait pas être perçu comme un danger potentiel et cela finit de le convaincre de le laisser parler. Par ailleurs, ça lui permettait aussi d'en apprendre davantage sur lui, eux, et leur création. Pourquoi ? Parce que toutes les connaissances et informations valent le coup, que celles-ci particulièrement pourraient peut-être laisser échapper des pistes à ajouter à la longue liste de ses prochaines expériences. Et à plus courte échéance, voir comment ces âmes réagissaient pourrait peut-être lui permettre de compléter un autre schéma, celui de Cain puisqu'Alrost lui avait confirmé que son enveloppe n'abritait qu'une demie-âme. Un fait que Cephas pensait impossible pour un vivant, et difficile même pour les non-morts les plus érudits et les plus puissants.
Aussi, ce qu'il avait sous les yeux était l'exact opposé de cette thématique et se révèlerait, peut-être, devenir un morceau du puzzle qu'il tentait de résoudre. Un des puzzles.

Le silence emplit la salle une fois que les paroles de Yahn retombèrent, Cephas ne le brisant qu'une quinzaine de secondes plus tard.

"Comme vous l'avez compris, ce n'était pas mon oeuvre. Il semble que Uetich a effleuré votre aura... Si il s'agit bien d'elle, vous aurez ainsi eu le privilège de brièvement ressentir une manifestation mineure de celle qui est notre déesse de la magie, au sens primal du terme."

Il n'en dit pas plus, n'ayant que des bribes de réponses à fournir au voyageur. Insuffisant aux yeux de Cephas pour qu'il se permette de fournir des révélations qui pourraient s'avérer fausses. Il préférait s'en tenir à la seule chose dont il était presque certain, bien qu'il prenne garde à ne pas l'exprimer de manière aussi sûre. Les dieux après tout était volages, la déesse des secrets également en un sens.

>>>>>>>>>>

=> Yahn

la révélation de Cephas mis en branle les méninges de l'Ishaldi. Si c'était bel et bien une déesse qui l'avait ainsi effleuré, alors il allait être primordial de se renseigner sur elle et de garder toutes les possibilités comme ouvertes. Elle pouvait aussi bien être salvatrice, la clef de plusieurs énigmes, comme une menace du même acabit que Ruin. Mais après tout, puisque ce monde regorge de similitudes comportant chacune leur singularité , il était à prendre en compte que leurs divinités pouvaient être une autre forme des siennes; et puisqu'à priori Ombre et Lumière ne tenaient pas le rôle de garde-fous ici, les divinités avaient le champ libre pour interagir avec les mortels...

Et puisqu'il fallait prendre en compte la possibilité d'une menace, cela remettait au premier plan la nécessité pour lui qu'il recouvre ses pouvoirs.

"De quelle autre magie parliez vous en déclarant qu'il faudrait voir autre chose que la profane ?"

Il réfléchit un instant à comment formuler la demande suivante.

"Comment jetteriez-vous un sort de soin basique et par quelle incantation le déclencheriez-vous ?"

Il dégaina son arme de quelque centimètre, juste de quoi entailler légèrement sa main, et la tendis vers Cephas.

"Enseignez-le moi, je souhaite tenter une petite expérience tant que nous sommes ici."

>>>>>>>

=> Cephas

Le haut-prêtre pouvait presque voir les rouages internes au voyageur se mettre en branle. Un fait qui d'ordinaire l'amusait plus que de raison, mais qui, ici, soulevait davantage de questions qu'autre chose.
l hocha tout de même la tête à la première interrogation de Yahn.

"On croit vulgairement qu'il y a deux sources de magie... celle qui provient du monde, et celle qui provient d'une autre créature, infinie et surpuissante, capable d'en déléguer une infime partie à un être qu'elle choisit. On les appelle ces délégataires les "prêtres", des "clercs", des "adeptes". Ils sont les relais des dieux, un seul en général, mais cela peut aussi être vrai envers les plus puissantes créatures que comporte notre univers...pour ne parler que de lui. C'est le cas avec les démons et diables primordiaux, comme avec les rares dragons encore en vie, ou avec les plus anciens anges... et quelques êtres ascensionnels des plus spécifiques."

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

"Uetich est particulière au sens où on ignore si elle est l'origine de la magie, sous toutes ces sources, ou si, à l'instar de Jaben, a simplement la possibilité de canaliser et contrôler pleinement les deux, bien qu'il s'agisse là de leur forme les plus pures et brutes."

Le haut-prêtre fut intrigué et surpris par la question qui suivit, concernant la magie de soin.  Contrairement à ce qu'il semblait croire, elle n'était pas si simple.

"Hé bien, il y a de nombreuses manières d'obtenir un soin mineur."
Il secoua la tête en choisissant les plus simplistes. "La magie de la terre ou la magie dite "blanche" car intimement liée à la canalisation de l'énergie positive. Pour obtenir un effet similaire en canalisant l'énergie négative, il s'agira surtout de prélever l'énergie chez autrui."


Cephas grimaça presque. Certes pas à cause de son dernier explicatif à propos de la magie "noire" mais tout simplement car il détestait prendre d'aussi gros raccourcis pour expliquer des choses et des faits éminemment plus complexes et intéressants qu'il y paraissait.

"Laquelle vous parait réalisable ?"

Le haut-prêtre avait bien sa petite idée sur celle qui aurait sa préférence : aucune probablement. Mais il fallait commencer quelque part. Et il souhaitait connaître la raison d'une telle demande. Au-delà de l'aspect pratique évidemment.

>>>>>>>>>>>>

=> Yahn

Yahn écouta l'explication du prêtre quand aux sources de magie et enchérit :

"Si je vous suis bien, vous supposez que la manifestation qui a eu lieu, que ce soit de la part de cette Uetich ou de quelque chose d'autre, serait une forme de signe selon lequel il serait intéressant que j'approche la magie sous un ensemble plus large que celle enseignée au commun ? Comment cela serait-il alors possible ? Du peu que j'ai pu lire dans les livres qui m'ont été accordé jusqu'ici, il me semblait qu'il fallait pour cela avoir prouvé une forme de dévotion et que celle-ci soit reconnu ?"

Il ne put réprimer un soupir face aux explications que Cephas fournit à sa demande.

"ha c'est vrai, j'oubliais cette fichue différence d'approche entre votre magie blanche et la mienne ... le soin mineur chez moi, à moins d'être lié à haut niveau avec l'élément Terre ou Eau, est un sort de magie blanche se dosant à 60% dans la source élémentaire et 40% dans la source spirituelle. Et la magie blanche, comme la magie noire d'ailleurs, est la magie la plus adéquate à la formulation prononcée à voix haute."

Il se doutait que Cephas faisait encore une fois une petit détour pour obtenir des informations de manière détournée mais Yahn n'avait pas envie de jouer et alla droit au but.

"Je veux pratiquer ce sort, qui chez moi fait partie des sorts basiques, afin de tester les possibilités de lien entre vos formulations magiques et les miennes. D'après votre description et la mienne, je suppose que le soin élémentaire serait ce qu'il y a de plus proche ... même si ce n'est pas tout à fait ça..."

>>>>>>>

=> Cephas

"N'êtes-vous dévoué une forces que vous placez au-dessus des autres ? N'est-ce pas là une forme de dévotion ?" lança-t-il d'un air énigmatique avec un sourire en coin.

Cephas ne put s'empêcher de rire à l'assertion du "jeune" homme.

"Je ne vous ai donné que les moyens les plus simples. Vous évoquez une magie hybride pour parvenir au résultat désiré. Une association qui est tout à fait réalisable ici aussi même si les sources et les effets en seront probablement modifiés. Pour ce qui est de votre source spirituelle, à moins qu'un sort touche réellement l'esprit ou la psyché d'une personne, sa mémoire, ses sentiments etc, la 'volonté' doit être, a minima, stable et manifeste pour chacun des sorts que vous lancez, même mineurs. C'est ce que je qualifierai de 'source spirituelle', du moins, ici."

Il prit un instant pour réfléchir aux raison que son invité avait exposé pour l'apprentissage d'un tel sort. Il fit un mouvement de poignet dans le vide et une sorte de petit trou dimensionnel apparut dans les airs devant le haut-prêtre qui y glissa sa main. Il sembla "fouiller" quelques secondes l'espace dans lequel sa main s'était réfugiée.

"Ha !" fit-il enfin. Il retira sa main, qui tenait un assemblage de parchemins usés qui ne tenaient plus que par un fin lien de cuir tout aussi usé que le reste.
Il tendit le recueil à Yahn.

"Vous trouverez les sorts de niveaux 1 et 2, autrement dit les plus faibles, de l'ensemble des écoles de magie, exception faite de l'abjuration cela va de soi."

Ce n'était pas qu'il ne voulait pas l'entrainer mais en vérité, il avait aussi ses propres objectifs et impératifs à tenir et le temps passait vite. De plus, il ne s'agissait pas d'un réel apprentissage mais plutôt d'une réappropriation adaptée. Ce qui ne nécessitait pas forcément la présence d'un chaperon.

>>>>>>>>>>>>>

=> Yahn

"Ne seriez vous pas entrain de poser le postulat qu'il pourrait y avoir une similitude entre vos divinités et les miennes ?" posa-t-il, un sourire aux sourire , n'attendant pas de réponses. La question prenait plutôt place d'hypothèse entre personnes cherchant à toujours développer leurs connaissances.

Les réponses de Cephas ne lui plurent guère car elle ne permettait pas vraiment d'éclaircir le brouillard de connaissances appliquées entre leurs mondes mais il lui faudrait s'en contenter. Il l'observa lui sortir un grimoire fort usé d'un petit portail qu'il lui présenta comme un manuel des sorts de bases; ce qui expliquait l'état de l'objet.

Il l'accepta avec gratitude et le remercia d'un signe de tête.
Il sentait que cet entrainement touché à sa fin, mais il lui restait une dernière chose qu'il voulait vérifier.

Ses yeux prirent brusquement leur teinte carmine tandis qu'il affluait massivement sa magie vers la pierre de foudre qu'il tenait toujours en lévitation et déclencha un éclair en direction de Cephas.
Il tenait à observer sa réaction; allait-il le dissiper, le contrer, l'esquiver, le réorienter, l'absorber ?! Chaque emploi de la magie par le Haut prêtre apportait une nouvelle piste, une nouvelle corde à son arc, et l'Ishaldi voulait saisir cette opportunité de voir s'ouvrir une nouvelle thèse dans sa quête pour le retour de ses pouvoirs.

Aussitôt après la réaction de prêtre, Yahn s'excuserait et expliquerait la démarche.

>>>>>>>

=> Cephas

"Sans qu'il y ait de véritables similitudes, je suppose que si magie il y existe, entité régulatrice il y a. Sans cela... hé bien disons simplement que nos mondes n'auraient probablement pas permis à la vie d'éclore. Pas sous sa forme actuelle en tout cas." Une simple opnion, ou presque.

Yahn accepta le recueil. Cephas allait les ramener quant son invité se décida à faire usage de l'arme qui lui avait confiée plus tôt. Le haut-prêtre tendit la main pour absorber la magie qu'on lui envoyait si gentiment. Il l'absorba, et la décupla. Un large sourire étira ses lèvres, dévoilant une rangée de dents trop parfaitement agencées.

"A mon tour je présume." annonça-t-il tendis que son corps comme l'air environnant crépitait de toute part. L'instant suivant, le haut-prêtre se retrouvait devant Yahn auquel il tenta d'asséner, à grande vitesse, un coup de poing direct dans l'estomac.

>>>>>>>>>>>>>>>

=> Yahn

A peine Cephas commença-t-il a lever la main que Yahn déploya son esprit afin d'observer son action sous tout les angles. L'absorption donc...ce n'était réalisable chez lui qu'avec un lien à l'Element Lumière. Peut être était-ce là dû à son lien à sa divinité ou tout simplement son haut niveau de connaissance de la magie.

le Haut-prêtre annonça sa riposte, Yahn garda son aura déployée et voyant les crépitement léchant le corps de Cephas et de l'air autours, il comprit l'action qui arrivait puisque c'était une chose qu'il employait souvent auparavant. Pour le contrer, il concentra son esprit autours de lui pour générer un bouclier tisser par son esprit dont le but serait de ralentir l'action du prêtre. Dans le même temps, il fit frapper à nouveau la foudre, mais sur lui-même cette fois, déployant l'union des deux âmes pour mieux contrôler, ou plutôt guider, l'énergie électrique vers sa cible, qui était le point d'impact de son adversaire. Le but étant d'opposer une force équivalente afin que les deux se repousses.

[HRP]le jet de dé annonce une réussite, je te laisse en décider par toi-même [/HRP]

>>>>>>>

=> Cephas

Le sourire du haut-prêtre s'élargit encore tendis qu'il sentait l'air se charger en électricité sans que ça ne soit de son fait. Il saluait la combativité de Yahn. Cephas avait le temps, dans l'état qui était le sien, de pousser le vice pour faire apparaitre un élément métallique suffisant pour réorienter de force l'électricité que le voyageur orientait vers eux. Mais il jugea qu'à son "niveau" actuel, ce ne serait pas suffisamment fair-play et abandonna l'idée à la faveur d'une autre.

Il fit en sorte que l'énergie concentrée sur son poing soit modelée telle une pointe de sorte qu'il enfoncerait sans mal un bouclier en donnant une pression maximale réunie en un seul point. Cette subite modulation eut pour effet de lui faire gagner quelques précieux centimètres, de sorte que l'éclair de Yahn ne les frappe effectivement qu'une fraction de seconde après, repoussant le haut-prêtre de quelques mètres sans que ça ne semble le gêner pour autant.

>>>>>>>>

=> Yahn

La décharge avait fonctionné mais Yahn avait pu noter la manœuvre de Caphas est été conscient qu'il aurait largement pu prendre le dessus.
Ils furent tout deux repoussé de plusieurs mètres. Aussitôt l'Ishaldi avait-il pu stabiliser son corps qu'il porta son poing droit à son coeur et s'inclina légèrement.

"Je vous remercie pour cet enseignement."

>>>>>>>

=> Cephas

Cephas soupira tendis que son enthousiasme retombait quelque peu. Il commençait à si bien s'amuser... Enfin tant pis. Au moins savait-il quand s'arrêter. Mais cette petite altercation lui remettait en mémoire un fait qu'il n'avait pas encore pris en compte : il était rouillé. Il n'avait pas utilisé ses pleines capacités en combat depuis plusieurs décennies, si ce n'était pas davantage. Et compte tenu du conflit à venir, peut-être était-il temps qu'il ajoute à sa liste de choses à faire, un entrainement sérieux.
Alors qu'il passait au crible l'identité des candidats potentiels tout en présentant d'avance ses excuses à Jaben qui préférait, autant que possible, qu'il demeure passif, Cephas soupira légèrement à l'adresse de Yahn avant de sourire avec bonté.

"... Quand tu maitriseras les deux premiers niveaux de sorts d'au moins deux domaines, nous te testerons proprement."

Le haut-prêtre les fit sortir de son demi-plan, les ramenant au temple, dans le bureau de Cephas.

"Avant que tu ne partes." Le haut-prêtre alla jusqu'à une de ses étagères et saisit un bracelet des plus simpliste, en cuir a priori, qui trônait à côté d'un petit bol en céramique. Il le tendit à Yahn.

"A n'utiliser qu'en cas d'urgence évidemment. Il n'y a qu'une charge."

Il lui adressa un large sourire et sans plus d'explications, se téléporta dans un autre de ses demi-plan.

>>>>>>FIN<<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: