Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Servir l'Etat ou Servir un Homme

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Servir l'Etat ou Servir un Homme 48fs500/500Servir l'Etat ou Servir un Homme Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 30 Nov - 14:36


Reine et Chancellier



Les services de la reine n'avaient pas manqué de l'informer que le Chancelier avait fait une petite visite à Melghir. Pour Lùthien, cette manœuvre qui avait été faite dans son dos ne lui inspirait rien de bon. Dès son retour, elle convoqua donc le Chancelier dans le bureau de ses appartements provisoires. De part et d'autres de la pièce ce tenait deux mages spirituels appartenant respectivement à la garde royale et aux renseignements. Leur présence ne laissaient pas de doute sur la méfiance qu'inspirait le comportement du chancelier à la souveraine. Aux côté de celle-ci se trouvait également son barde qui la quittait rarement depuis qu'elle avait été atteinte par la disjonction, car il aidait à sa guérison spirituelle. La musique qu'il jouait donnait un air faussement détendu à la scène.
- Comment était votre visite à Melghir, Chancelier ?
>>>
Kubi Ex Machina — 09/10/2021
Le fait que la reine le convoque lui épargnait à devoir demander audience, c'était sans aucun doute pour le mieux. A son regard, neutre comme à son habitude, qui ne laissait que peu d'indice sur ce qu'il pensait, il était difficile de connaître ses réactions vis à vis de présence des visages qu'ils connaissaient, du moins suffisamment pour connaître les relations qu'ils entretenaient.

Fort instructive et intéressante disont.

Se frottant la barbe tout en fermant les yeux

Mon rôle est de prévoir, donc j'ai prévu. J'ai pu donc cerner les intentions de la Vice Reine. Je sais enfin... nous savons que vous faites tout pour tenter de tempérer la situation pour ne pas se laisser submerger par une haine, qui pourrait faire du mal à ce pays. Mais il existe autant dans la Vice Royauté que dans le Royaume, des gens qui ne sont pas en vérité, mu par cette haine, mais s'en servent pour l'idée de défendre l'Impérialisme et l'Expansionnisme Mage. C'est le cas de la Vice Reine notamment.

En ce qui me concerne, je ne suis pas contre cette idée, mais je n'en suis pas un partisan ardent non plus de la chose. Je voulais donc voir, à Melghir jusqu'où les Impérialistes pourraient aller, et le résultat est assez clair. Si vous refusez la guerre, les impérialistes seront prêt à aller jusqu'à la guerre civile pour vous faire tomber. Surtout que certains sont plus visibles que d'autre...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Astryd — 10/10/2021
Lùthien hocha la tête, comme si cela confirmait certaines de ces hypothèses.
- Une guerre civile avec un ennemi à la porte, voilà bien une idée stupide... Targatt n'y survivrait pas. J'imagine que dans ce scénario Kubilay serait l'instigatrice... Zahel a toujours excellé dans le contrôle des foules.
Le faible regard bleu de la reine scruta le visage impassible de son Chancelier.
- Dans le cas où vous auriez un doute concernant le parti que vous devriez prendre, soyez assuré que mon destin est lié au vôtre. Le prêtre Sansoni vous en a donné un aperçu. Si je tombe, vous tomberez avec moi. Maintenant... Avez-vous des hypothèses sur les autres membres d'une éventuelle coalition impérialiste ?
>>>>>
Kubi Ex Machina — 10/10/2021
En l'Etat, je ne connais pas ses intentions. Il faut dire que ce genre de personne est particulièrement difficile à approcher et à cerner, dans le sens où leurs idées sont beaucoup plus abstraites que ce peut faire la majorité des gens. Je ne peux donc pas affirmer ou infirmer ce que vous pensez dans la Magyar, en revanche, je peux vous confirmer les intentions des Germaniks vis à vis de votre refus de la guerre.

Toutefois, du fait de leur relation, il me semble difficile que les Magyars et les Germanik soient capable de coopérer sur le long terme, mais il est tout à fait possible que les premiers décident de suivre les seconds dans l'action sans en être les organisateurs s'ils ne sont pas satisfait de vos actions.

Il laissa une légère pause.

Les impérialistes sont un mouvement hétérogène, je ne connais précisement les pontes, car il ne s'agit pas d'une mouvance structurée, à l'exception de la Grande Armée qui en est la consécration militaire tel que voulu par le Roi Drake, lui même part de ce plan.

Toutefois il est extrêmement probable que les partisans de la guerre soit jusque dans la Garde de votre Palais. Ce sont tout les corps de la société et de l'état qui sont touchés. L'idée de l'expansion date de plusieurs siècles après tout, ce n'est pas quelque chose de nouveau

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Astryd — 10/10/2021
- Ce que j'ai dit sur Kubilay est certain. Elle ne m'as pas caché son adhésion au projet impérialiste ni sa volonté de s'allier avec Wilhelmine si nécessaire.
La reine resta un long moment silencieuse avant de reprendre.
- Mes prédécesseurs sont morts parce qu'ils sont restés sourds à leurs critiques, il serait stupide de faire la même erreur. D'autant qu'au final, ma position sur le projet impérialiste est aussi neutre que la votre...
Elle fit une pause à nouveau.
- Je vais convoquer l'Etat Major, j'aimerais que vous y assistiez pour représenter les affaires civiles. Pour l'heure, y a-t-il autre chose que je devrais savoir ?
>>>
Kubi Ex Machina — 13/10/2021
Wilhelmine veut des actions rapides, ce qu'elle m'a dit est en vérité presque un ultimatum. En clair, vous avez moins d'une semaine pour la satisfaire, auquel cas, à défaut de voir votre mort arriver, vous serez écarté à jamais du pouvoir par des moyens "légaux"

Puisque je dois suivre sa partition, je ne pourrais pas vous aider sur ce point là, mais considérez qu'il est probable que votre vie et votre règne, se joue sur cette rencontre.

Soupirant.

Pour autant, il faut se rappeler que malgré les risques, il faudra les contentant à mon humble avis, autant la germanik que la Magyar, car malheureusement Targatt n'en aujourd'hui pas en mesure de les perdre, en raison du fait, qu'elles sont toutes deux pour l'administration, des candidats crédibles à l'éveil d'archimage dont nous avons besoin. Et le hasard fait que, l'utilité que le pouvoir aura pour ces dernières ira plus loin que la guerre, dans la mesure où en plus de l'effet de telles puissances sur le plus diplomatique, il en reste que les autres archimages probables sont encore plus instables et dangereux, que ce soit des Leckard, des demi démon ou des demi anges.

La situation était complexe, comment faire pour contenter des êtres dangereux, dont on ne pouvait se débarrasser à cause de l'importance stratégique présente et future qu'ils avaient pour le pays.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/10/2021
Une lueur de colère s'alluma dans le regard de l'elfe, mais sa voix restait monocorde.
- Je sais ce que ces deux femmes représentent... Mais comment pourrais-je satisfaire les demandes de Wilhelmine si elle ne les formule pas ? Et quelle est cette affaire de partition ? Expliquez-vous. Si ma vie est en jeu, vous me devez la vérité.
D'un regard, Lùthien fit signe aux deux mages spirituels qui se trouvaient derrière le chancelier. Et la pression spirituelle s'accentua sur ce dernier, signe que la reine était prête à employer d'autre moyens pour obtenir les informations qu'elle demandait.
>>>
Kubi Ex Machina — 13/10/2021
Si la vice reine me parle, c'est parce qu'elle considère que nous sommes totalement en phase, ce qui n'est pas totalement faux, sans pour autant être totalement vrai. Si je prenais des actions ou des actes, trop décalés par rapport à ce qu'elle veut, alors je perdras tout moyen de lui parler ou de m'informer des actions. J'ai donc décidé d'acter le fait de lui dire que j'étais d'accord avec tout ses projets sans pour autant l'être, ce qui nous permet donc de discuter et d'être à jour sur ses objectifs

Son regard glissa légèrement vers les mages dans son dos, se plissant légèrement d'exaspération.

Les demandes de la Vice Reine se résume en une phrase. Acceptez la guerre. Ils se fichent qu'Hésandre soit coupable ou non, tout cela n'est qu'un prétexte dans le cadre de la création de la première des nations mages du monde connu.

Vous pouvez proposer toutes les solutions que vous voulez, paix, discussion, perte de temps pour trouver le véritable coupable, ce n'est pas ce qu'ils veulent. Les impérialistes ne veulent pas la justice, ils ne veulent pas la vengeance. Ils ne sont pas en réalité muent d'une émotion dont ils se servent chez les autres. Ils veulent froidement la guerre, pour des raisons propres à leurs convictions personnelles, et cela depuis des années ou des decennies pour les plus vieux. C'est un engrenage rationnel et minutieux, froid au point d'en être terrifiant.

Vous qui cherchez la justice et la vérité, vous êtes un obstacle à la réalisation du Plan Impérial, c'est aussi simple que ça. S'ils n'en parlent pas avec vous frontalement, c'est parce qu'au fond d'eux, ils ne voient pas en quoi un elfe pourrait comprendre et accepter leurs positions.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Astryd — 14/10/2021
- Des objectifs différents ne sont pas toujours incompatibles. Parfois, la guerre est une juste entreprise, et une bonne stratégie militaire ne peut se passer de la vérité sur les mouvements ennemis. Mais au final, en tant que reine... et en tant qu'elfe, je ne désire réellement que deux choses : la survie de Targatt et du monde qui la contient.
Cette guerre pourrait compromettre l'un et l'autre... Certes, je ne suis pas assez naïve pour croire que le conflit avec Hésandre peut être évité. Ainsi la question n'est pas de savoir si Hésandre doit tomber, la question est de bien choisir comment. Pour ma part je chercherais plutôt affaiblir Hésandre de l'intérieur : faire jouer le soutien des élites pro-mages et saboter les territoires des barons anti-mages, tout en infiltrant la population pour contrer la propagande des inquisiteurs... La culture hésandrine repose depuis huit siècles sur la fierté de résister à la tyrannie des puissances occultes. Prendre ces terres par la force brute est le meilleur moyen de les rendre ingouvernables par la suite. De plus, une déclaration de guerre officielle envers Hésandre obligerait les seigneurs à s'unir au sein de l'Ost et risquerait de nous mettre directement face à une coalition qui pourrait aussi inclure Ultharn et Imperri. Ultharn est probablement un cas désespéré, mais il est peut-être possible de convaincre Imperri de rester neutre en jouant bien nos cartes. Mes manœuvres de paix sont aussi des opportunités pour préparer la guerre.
La reine haussa légèrement les épaules.
- Si les impérialistes ont de meilleurs plans, et bien je les entendrais. Je ne peux pas garantir que j'accepterais leur positions mais je suis au moins capable de les comprendre.
Lùthien s'appuya dans son fauteuil en regardant pensivement le plafond.
- Si Wilhemine vous parle, j'imagine que vous parlez aussi à Wilhelmine. Je ne m'y oppose pas, au contraire... cela dit...
Son regard revint vers le chancelier.
- Et quel rôle êtes-vous supposé jouer dans ses plans exactement ? J'imagine que c'est en rapport avec les moyens légaux par lesquels Wilhelmine entend m'écarter ?
>>>>
Kubi Ex Machina — 15/10/2021
Ce sera insuffisant à leurs yeux. L'intrigue ne sera jamais de leurs gouts, et cela pour plusieurs raisons. Il y a déja un argument culturel, les agents que vous souhaitez tempérer viennent de culture militaire, l'intrigue et la sédition intérieure n'est pas dans leurs principes. Magyars comme Germanik et Norz s'y refuseront fortement. Les premiers pour leur Honneur, les seconds car ça ne va pas dans l'interet de leurs ambitions, et les troisièmes parce ce que c'est n'est pas digne de leurs vocations. Par ailleurs, je ne saurais que vous conseiller de ne pas dire cela dans l'oreille d'un Germanik, car à leurs yeux, ces méthodes restent celle ancré localement comme la fourberie Hésandraise, lors de l'ère de domination Hésandraise d'une partie de leurs territoires.

Pour le reste, je ne pense pas non plus que les impérialistes considéreront l'argument de la capacité à gouverner Hésandre comme pertinent. Je ne connais pas leurs plans, mais il est clair qu'ils ne sont pas aujourd'hui dans l'optique d'être populaire. J'en viens d'ailleurs à l'argument idéologique, ils veulent l'extension plus que la simple chute d'Hésandre, c'est aussi un autre des points non négociable de leurs doctrines au même titre que la guerre.

Je conclurais simplement, parce que cette guerre est idéologique, les deux factions qui s'opposent ici sont fatiguées. Hésandre a donné un signal, finissons en. Décidons donc de qui régnera sur ce continent, les Impérialistes Mages ou les Anti-Mages. C'est une guerre civilisationnelle, qui verra s'opposer deux doctrines magiques qui ne peuvent coexister, l'une dominera quand l'autre s'effondrera. C'est pourquoi toutes les parties concernés doivent participer. Les gagnants vivront, les perdants disparaitront dans les cendres d'un massacre.
Les impérialistes ont exactement les mêmes intentions que les antimages en miroir. Si Hésandre gagne, elle massacrera tout les Targattiens puis le reste des cités magiques. Si Targatt gagne, elle massacrera tout les antimages de ce continent voir du monde connu. La gouvernance des territoires Hésandrais si elle est importante, passe après l'épuration en matière de priorité.

Souriant légèrement.

Ce n'est pas pour rien, si la plupart des puissants pontes de l'impérialisme ou de ses sympathisants sont tous d'origine étrangère. Que ce soit des Magyars, comme la directrice, des germanik comme la vice reine ou des Hésandrais comme votre maître espion. Tous se rejoigne sur une triade d'idée.

Libération de la Population Mage
Domination des Non Mages
Epuration des Anti-Mages

Nous qui vivons dans des territoires libres, nous avons du mal à comprendre ce qu'on pu vivre et ressentir, des enfants soumit dès la naissance aux Non Mages à défaut d'être massacré. Mais si je devais donner une hypothèse, je dirais que toutes les personnes qui aujourd'hui nous pose problème, ne sont que le fruit et la construction de 1000 ans de haine des Mages chez les Non Mages dont ils sont aujourd'hui les héritiers. Lehadin a tracé sa toile depuis trop longtemps pour que vous soyez en mesure de les extirper de la raison même de leurs existences.

Ainsi, si vous ne voulez pas accepter la raison de leurs existence, alors vous allez devoir les éliminer d'une manière ou d'une autre. Et en cela j'espère qu'avant même votre réunion, vous saurez comment faire auquel cas, vous vous allez vous retrouver devant des flammes bien puissantes.

Il avait parlé longtemps, ce qui n'était pas totalement dans ses habitudes, mais il tenait à ce que la reine réalise l'ampleur idéologique d'un problème dont elle semblait sous estimer le dogmatisme et la détermination.
En ce qui concerne ma personne, pour éviter de devoir en revenir au coup d'Etat Militaire, La Chancellerie et la Haute Cour de Justice feront en sorte d'imposer de manière absolue la nécessité de nommer un Dictateur favorable à la Grande Armée. Je n'ai pas l'intention de le faire pour l'instant, mais étant donné que le but de l'Administration, plus que d'etre loyale envers une personne est de servir et protéger le concept qu'est l'Etat, si de part vos positions et l'absence solution pour assumer les conséquences, vous mettez le pays dans une situation politique notamment à cause de l'armée, qui mettrait en péril la stabilité de la Nation Targattienne, je ne peux pas garantir que je ne le ferais pas, car la Dictature qu'importe si cela est une trahison est aux yeux de l'Administration préférable à une guerre civile des pontes envers la Reine. C'est pour cela que je tenais à vous prevenir, que pour votre propre bien, si vous avez pour idée de refuser les projets de la Grande Armée, vous devez avoir comme solution pour faire face à ce refus, autre chose que des simples idées.

Targatt ne pouvait pas se permettre de tomber encore dans des conflits armées, la Chancellerie était donc plus loyal à l'Etat qu'à la personne l'incarnant, qu'importe la personne à sa tête, elle ne suivrait jamais aveuglement un souverain. Même si cela venait à concéder à d'autres sa déposition, quand même celle là n'était pas souhaité directement. Qu'Edouard soit donc là ou non, lq loyauté de l'Administration à la personne de Luthien s'arrêterai donc au point de bascule qui mènerait à la Guerre Civile dans laquelle elle ne la suivrait pas.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/10/2021
La reine tiqua légèrement devant les propos du chancelier.
- L’anti-magie est une idée… On ne peut pas tuer une idée par l’épée. Il faut parfois répondre à la fourberie avec intelligence, surtout si on veut dénicher les ordalistes dans les trous où ils se cachent… Et ce seraient Zahel, qui est passée maîtresse en manipulation des foules et a largement obtenu son pouvoir actuel par le biais de son mariage, et Wilhelmine, qui s’est élevée par la sédition autant que par son talent militaire, qui viendraient m’en apprendre sur la manière de prendre le pouvoir avec honneur ? Wilhelmine, qui préfère comploter avec vous que venir me dire en face ce qu’elle pense ? Si elles déployaient leurs talents en dehors de nos frontières plutôt qu’à l’intérieur, nous pourrions avoir un avantage certain. Je ne me gênerais pas pour leur faire remarquer…
Elle réfléchit à nouveau.
- Donc cela risquerait de faire, dans un premier temps : Targatt avec le Latinéa et Hochseegrad, peut-être Albion et les Norz, et Brynskalfyad contre Hésandre avec Ultharn, Imperii, peut-être les Slavik… Difficile de connaître la position d’Osna, des Anaïgueurs ou de Mala Auris… Par contre les Maggyars pourraient profiter du chaos pour remonter plus au nord… Tout comme les rois-nécromans… La theocratie Maggyar, serviteur des anges, et le Roi-Liche Tseh d’Arijaa qui a ouvert la porte aux démons au début de la deuxième guerre céleste. Célestes et infernaux dont les forces seront nourries des âmes arrachées à Terraë par nos massacres. Si le scénario de la 2ème guerre se reproduit… Trop peu de dragons vivent encore, et les forces mages seront trop jeunes pour faire face… Est-ce ainsi que nous creuserons notre tombe ?
Elle rouvrit les yeux comme si elle se réveillait d’un songe funeste, mais reprit comme si de rien était.
- Vouloir l’extension territoriale et refuser de réfléchir à comment ce futur empire pourrait être durablement gouverné est un non-sens. J’espère que les partisans de l’empire ont un peu de suite dans les idées. Les mages représentent à peine deux personnes sur mille et il y a des limites à ce que la violence peut accomplir. Vous avez vu feu Drake s’élever et tomber, vous savez que la tyrannie aveugle fait naître naturellement des résistances. Si nous sommes trop cruels avec les non-mages, les mouvements de révolte anti-mages ne cesseront jamais, et pourraient aussi gagner d’autres pays comme les provinces germaines où l’équilibre entre mage et non-mages reste malgré tout fragile.
>>>
Kubi Ex Machina — 15/10/2021
Ce n'est pas à moi que vous devez dire cela. Je ne fais que rappeler les probables réactions des acteurs concernés à vos stratégies.

Je ne peux non plus répondre pour eux sur vos critiques mais à mon humble avis. Ils ont prouvés qu'ils n'étaient pas du genre à être spontanés. Ils savent ce qu'ils font fussent-ils immoraux et prêts à prendre de gros risques. A vous de tenter de les faire parler à ce sujet pour comprendre leurs véritables intentions. Qui pour rappel ne sont qu'à l'heure actuelle des spéculations de la Chancellerie altérer par un double biais cognitif idéologique et culturel.

Pour le reste le rôle de l'Administration n'est pas de réfléchir au fond des idées. Mais à leur impact dans les fait. Or de part la fracture idéologique et philosophique qui va s'exprimer dans ce conseil, il y a 99% de chance qu'un débat d'idées amplifie le conflit des deux côtés.

Ce que vous considérez comme un non-sens à un sens pour eux. Ce que vous considérez comme ayant du sens est pour eux un non sens. A partir de là, l'accord de fond reviendra du miracle sauf les deux parties font des concessions. Ce dont je doute

En tant que Chanceller, mon rôle n'est pas de dire ce qui est bien ou mal. Ce qui est possible ou pas. Simplement de vous informer de la manière la plus factuelle sur le problème de subjectivité de tout ce qui concerne l'Esprit. C'est pour cela que mes propositions ne visent pas à chercher raison et justice. Mais à vous permettre en toute amoralité de percevoir les effets de vos positions indépendamment de ce que je viens d'énoncer. Ainsi en l'État si vous ne souhaitez pas céder. Il n'y a mon sens que deux possibilités. Un, détruire l'opposition à votre position. Deux, les diviser, car il me semble en effet peu possible qu'un bloc hétérogène soit capable de s'unir pour autre chose que la guerre. Si vous exposez l'après guerre il est évident qu'ils ne diront plus la même chose.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Lùthien/Alecto/Astryd — 19/10/2021
La reine réfléchissait tout en écoutant le chancelier. Elle savait bien que ce n'était pas au final avec lui qu'elle devait parler de tout cela, mais elle voulait avoir son avis sur la question.
- Je prend note de vos conseils, Chancelier. Etant donné que je pourrais jouer ma vie dans mes négociations avec Wilhelmine, croyez bien qu'ils me sont utiles.
Elle fit une courte pause.
- En parlant de négociations... Avons nous avancé avec Evernham et Occléomen pour ouvrir la discussion sur une alliance militaire ? Je veux aussi un résumé de ce que nous savons sur les affaires de successions d'Hésandre et Hochseegrad avant le conseil d'Etat major...
>>>
Kubi Ex Machina — 20/10/2021
Le Chancelier hocha la tête avant de continuer.

En l'état, les deux cités mages ont décidées de refuser d'apporter leurs aides au royaume de Targatt, ayant chacune des problématiques ou des volontés l'empechant, que ce soit des troubles intérieurs ou tout simplement le fait de rester pour l'instant de simple cité mage.

Le seul lien permanent existant entre les cités même en cette période est l'alliance des Académies de Magie dont le seul intermédiaire dans notre Royaume est une des personnes qui justement pose problème, Kubilay Bones.

De ce que je sais toutefois, il semble qu'Evernham a proposé à la direction de l'académie Targattienne de prendre en charge les élèves pendant la future période de conflit, ce qui n'inclut pas les familles de ces dits élèves.
C'est tout ce qui a pu être obtenu actuellement, et si cela restait prévisible, la solidité du lien entre les académies restent à mes yeux assez surprenant et devrait faire l'objet d'une étude, tant cela démontre que leur poids est en train de considérablement augmenter sur la scène magique continentale.

A défaut d'avoir l'aide de cité mage, je pense qu'il serait utile de tenter d'ouvrir des discussions avec le royaume nain des montagnes, ce dernier ayant une dette morale envers nous suite à l'affaire de la pierre philosophale que nous leur avons livré.

Laissant une pause.

En ce qui concerne la succession, Le Roi d'Hésandre Grégoire V malgrè son age et le nombre de ses épouses ne semble pas être capable de produire un hiératier. Et la Loi féodale fait que, tant qu'il ne parvient pas à enfanter, le trône reviendra à l'héritière d'un royaume germanik appartenant à la même Maison Dynastique, ce qui ne sera évidemment pas accepté pas les nobles Hésandrais. En clair, il ne reste à l'heure actuelle qu'un héritier au trône d'Hésandre, qui malheureusement n'en est pas digne de l'avis du pays en question.

A la mort de son Roi, Hésandre donc se soulèvera en refusant la succession, les germanik leur déclareront la guerre pour imposer leurs prétentions dynastiques. Le reste reste du potentiel, mais le plus probable est qu'à mes yeux, à la vue de cette guerre, les Magyars et les Slavik, vont prendre peur de ne serait ce que penser à l'éventualité d'une victoire germanik, et attaqueront donc les germains. Imperii par proximité idéologique devrait soutenir Hésandre. Si la guerre s'enlise et affaiblit les belligerants, les Norz, les Latins, les principautés draconniques voir le Khaganat de Frenzis se joindront à la fête.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Lùthien/Alecto/Astryd — 24/10/2021
La reine se contenta de hocher légèrement la tête.
- C'est aussi ce que je pense...
Elle soupira légèrement.
- Pour les nains, nous pouvons toujours essayer. Mais il se peut que ma race soit un obstacle à leur coopération... Voyez-vous ils considèrent probablement que cette pierre, le cœur de monts fluviaux, a toujours été leur bien légitime. Sa subtilisation par Mala Auris y est pour beaucoup dans la dissension entre nos peuples. Autrement dit je ne pense pas être la bonne personne pour négocier avec eux, d'autant plus que je n'avais rien à voir avec le gouvernement quand les événements que vous mentionnez ont eu lieu. L'autre risque étant de se retrouver face à Mala Auris elle même. Enfin, à mon avis nous ne trouverons que des portes closes en voulant parler avec les nains. Mais si vous souhaitez vous y essayer, soit. Pourriez-vous aussi investiguer la question des académies ? Mes services sont assez occupés avec les questions militaires...
>>>
Lùthien/Alecto/Astryd — 02/11/2021
@Kubi Ex Machina
Kubi Ex Machina — 02/11/2021
Je tenterais d'envoyer une missive aux nains. Si les elfes ne sont pas les bienvenues, ce royaume reste principalement humain, et il n'est pas dans leur propre interet de laisser des antimages se rapprocher autant de leurs portes.

Pour ce qui est de Mala Auris, je suis dans l'incapacité de prévoir ses actions. Mais elle ne semble pas avoir la volonté de détruire cette cité. Je pense que si nous allons trop loin, elle lancera un avertissement ou un ultimatum avant d'agir.

Je peux également tenter de lancer une enquête sur les académies, mais ce sera difficile car ce sont des lieux fermés très indépendant du pouvoir, ici et dans les autres cités. Je pense qu'il faudrait également demander à votre maître espion de faire la même chose.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: