Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le sang appelle le sang

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maitre du Jeu

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Le sang appelle le sang  48fs500/500Le sang appelle le sang  Empty_bar_bleue  (500/500)
Type d'énergie canalisée: Toutes confondues (divines et/ou profanes)
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnages non joueurs récurrents
Mar 30 Nov - 14:33


Présage sanglant



Wil/Aélith/Ermaüs — 13/11/2021
Les explosions dans Targatt n'avait pas été sans effet sur les Norz qui avait été négligés -surtout par l'intendance-. Certains d'entre eux avaient péri dans l'explosion et contre l'avis des autorités portuaires de Bellum, les norz avait procédé à des rites funéraires propres à leur régions. A défaut d'avoir des drakkars à enflammer, ils ont réquisitionné des baques que les femmes non-combattantes décorèrent avec soin avant de les laisser glisser sur l'Helmancourt, flamme et protégé dans leur traverser vers l'au-delà par les chants de plusieurs shamans aux danses suffisamment intrigantes pour attirer quelques badaux sur les bords des rives.

C'est là, se frayant un chemin entre les spectateurs qu'Astryd put enfin rejoindre le groupe de Norz. A plusieurs reprises, des femmes-berserkers étaient venues à la caserne du Protectorat réclamer de chercher une individue de leur civilisation. Les protecteurs leur avait bloqué le passage.

Mais peut-être que ces temps difficiles avaient fait que désormais c'était Astryd qui allaient à la rencontre des siens, endeuillés autours d'un dernier bateau en train d'être préparé pour son dernier voyage.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/11/2021
J'avais appris que y'avais des Norz qui cherchaient une des leurs au protectorat, mais jusque là je les avaient soigneusement évités. Je m'étais pas tirée de chez moi pour qu'on vienne me chercher à l'autre bout du continent pour me rappeler mes obligations. Mais ces derniers mois j'avais appris pas mal de trucs, sur la magie, le combat, la guerre... Mon père n'avait pas répondu à ma lettre lui demandant grâce pour la fille de Viserion, ça m'étonnait pas mais j'avais fait ma part. Maintenant c'était à lui de se démerder.
Mais quand même, je commençais à voir un peu le monde différemment. Les leçon de Kubilay m'avait appris l'importance de la solidarité avec ses frères et soeurs d'arme. Une solidarité que je n'avais jamais vraiment connue puisque Père avait tenu à me tenir éloignée des choses de la guerre. Toujours est-il que je n'avais pas pu m'empêcher d'aller rendre hommage à mes semblables que j'avais vu périr pendant l'attaque du démon.
M'approchant du dernier bateau, je prononçais comme les autres les adieux rituels.
>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 13/11/2021
Les autres Norz, voyant une femme s'approcher arborant les habits du Protectorat s'arrêtèrent un instant. Les chants, nécessaires pour assurer le voyage, continuaient, mais perturber par le bâtement irrégulier des tambours.

BERSERKE NORZ : "Qu'est ce qu'elle veut là fillette là ? Elle s'est prise pour une des notres ? Aller va-t-en !" lança une femme dépassant d'une tête et demie Astryd en la saisissant à l'épaule.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/11/2021
'tain, à force de vivre à Targatt j'en oubliait que parmi les Norz j'avais toujours été la crevette de service. Je répondis dans mon dialecte Norz en regardant sa main sur mon épaule.
- Je suis de Jutland. Je peux me tirer si tu veux mais vires ta main de là.
>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 13/11/2021
Les Norz regardèrent Astryd surprit avant qu'un léger sourire apparaisse sur leur visage.

BERSERKE NORZ : "Et bien pourquoi tu n'essayerais pas de me l'enlever, hein ? béomat !"

Le beomat est la nourriture sous-marine la plus appréciée par les Béom, une espèce de cétacé géant de la Mer Grelotte et de l'Aeltique redouté par sa taille dantesque et ayant un rostre osseux duquel il est capable de projeter des blocs de glaires semi-solide capable de fracasser des navires entiers. Les Norz chassent le Béom lors de rituels majeurs rendu à Qualdra, la déesse de la mer. Toutefois, ils méprisent le béomat, composé de crevettes, de petits crustacés et de petits poissons

Après cette réplique, les Norz poussèrent délicatement le bateau funéraire tout en observant la réaction de la jeune norz.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/11/2021
J'affichais un large sourire. Aaaaah ! Enfin quelqu'un qui parlait comme un Norz et qui allait pas chialer si je lui pétais le bras pour une insulte ! J'en avais presque le mal du pays.
Sans crier gare, j'attrapais la main sur mon épaule tout en balançant un grand coup de pied renforcé de magie brute pour faire plier son genou dans le mauvais sens.
>>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 13/11/2021
Surprise, la norz lâcha un puissant hurlement de douleur qui s'accentua en voyant la position de son genoux. Elle serra l'épaule d'Astryd et la fit valser dans le fleuve, à quelques mètres d'eux avant d'elle même de remettre le genoux en place dans un grognement presque animal.

BERSERKE NORZ : "Alors comme ça tu veux te battre, alors montre moi ce que tu sais faire sale fouine !"

La norz attrapa à sa ceinture une fiole dont elle avala le contenu. L'effet fut presque immédiat, révélant qu'elle avait l'habitude des elexirs des berserks. Ses yeux crystallins avait viré au rouge sang, ses veines ressortaient de ses muscles apparents, ses traits s'étaient tendu et ses canines s'étaient légèrement allongées.

Astryd avait déjà vu des berserkers. Mais se battre contre l'un d'entre eux, et de toute évidence, une habituée à cette condition, risquait d'être une autre paires de manche.

Dans un déploiement de force, la berserker attrapa une roche de la rive et la jeta sur Astryd sous les hourras et les hola des Norz formant désormais une demi-arène.


<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/11/2021
J’atterris dans l'eau et ressortis la tête en m'ébrouant et riant, c'était un beau vol plané ! J'arrêtais de rire en voyant le caillou m'arriver dessus. Oups. Je replongeais et me propulsais sous l'eau avec un peu de magie pour esquiver tout en regagnant la rive en sous-marin. Avec une nouvelle impulsion magique, je sautais hors de l'eau assez haut pour pouvoir retomber avec les deux pieds dans la face de la Berseke.
>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 13/11/2021
La berseke fut surprise de l'apparition de la fillette juste en face d'elle, tendit une main pour saisir au cou la fillette et la frapper sur la crâne avec l'autre.

Astryd voyait maintenant de prêt l'effet sur le corps des berserkers de cette solution magique traditionnelle. Elle pouvait même, si elle risquait du temps pour le voir au dépend de sa réaction, constater que le sang dans les veines de la berserker avait cette ondulation typique à la magie.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/11/2021
Je fus interceptée mais j'activais par réflexe mon bouclier, me protégeant du coup de massue de ma consoeur. Alors que sa main se refermait un peu plus sur mon cou, j'envoyais cette fois une lame de magie brute pour couper son poignet et la faire lâcher.
La potion des Berserk, je savais ce que ça faisait vu que j'en avais pris une fois... Bon on peu pas dire que j'avais vraiment contrôlé ce qui s'était passé après. Mais ce qui était sûr c'est qu'elle allait encaisser un tas de trucs avant de lâcher l'affaire.
Les pieds dans l'eau, j'enchaînait donc en tapant à nouveau dans le genou que je lui avait démis. Elle allait pas pouvoir se le remettre 15 fois non plus.
>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 13/11/2021
Si la lame de magie ne fit qu'une entaille dans main de la Berserke, ce fut le coup dans le genous qui la fit exploser de rage et elle était sur le point de passer un autre stade dans son changement quand le chef shaman intervint, posant une main sur l'épaule de la Bererke. A cet instant, la berserke s'effondra sur le côté, reprenant ses allures normales et commençant à baigner dans son sang avant que les autres Norz ne la prenne en charge.

SHAMAN : "Tu as montré ta valeur Astryd, fille du Juutland. Tu as le droit désormais de parler parmi nous. Vient."

Le shaman, caché derrière un imposant crâne de rapace et une tenue de plumes, invita la jeune fille à le suivre plus haut sur le fleuve, là où deux rochers les attendaient.

SHAMAN : "Que veux-tu, fille du Nord ? Qu'est ce qui, après tant de temps à nous éviter, à retrouver tes racines ?"

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 13/11/2021
- Je suis pas sûre...
Je me posais sur le rocher en séchant mes vêtements avec un sort de contrôle de l'eau. L'introspection c'était pas trop mon fort. J'étais plutôt contente que le shaman ait trouvé ma bagarre avec la Berserk honorable. En vrai personne ne m'avais jamais dit ça, surtout pas mon père.
-Peut-être pour vérifier que je suis plus une crevette... Dis-je pensivement.
-Et vous, pourquoi vous me cherchiez ?
>>>>>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 14/11/2021
Le shaman norz regarda intérêt l'une de ses semblables utiliser la magie avec autant d'aisance.

SHAMAN : "Hm.... Et pourquoi es-tu partie tant au sud, au milieu de ces terres civilisées ? Est-ce pour te rassurer du fait que tu n'es pas une, crevette comme tu le dis ?"

Le Shaman passa sa main dans une de ses multiples sacoches, froissa le contenu dans une de ses mains squelettique et de la, des images arcaniques de dessinaient.

SCHAMAN : "Les voies de Korda sont différentes Astryd, fille du Juutland. Tes frères et tes soeurs sont l'expression la plus brute, la plus proche de notre dieu et modèle dans un monde fondé sur la violence .Sa création, après tout, vient du choc de la Création avec Fari et Baki."

Dans une explosion noire et blanche, se dessina un fin trait doré, malmené par le blanc et le noir.

SHAMAN : "Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'en existait qu'une seule. Dans cette cité des splendeurs, tu as pu expérimenter une nouvelle forme de violence, une nouvelle forme de colère, une nouvelle forme de force. La terreur que tu peux inspirer à tes ennemis ne vient pas seulement de tes muscles. Elle peut aussi venir de l'esprit."

Dit le schaman en laissant sa magie se répendre sur le corps d'Astryd, soignant les quelques blessures qu'elle aurait avoir pu subir.

SHAMAN : "Cependant, tu ne t'es pas écartée de la voie de nos ancêtres. Serais-tu partie pour mieux montrer aux tiens que tu les égales ? Ou penses-tu que c'est en partant que tu ne t'es jamais sentie aussi fière d'être qui tu es, une norz, une force sauvage, un intellect vif et un caractère aussi terrible que les océans que nos guerriers chevauchent. Mais toujours loyal comme le temps nous l'a appris ?"

Les yeux violacés du shaman fixèrent au travers du crâne de rapace ceux d'Astryd, attendant une réponse de la jeune femme.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 14/11/2021
Ouais, j'amais bien les Shamans en vrai mais je captais pas toujours ce qu'ils racontaient. Mais bizarrement, le charabia spirituel habituel avait cette fois plus de sens pour moi. Peut-être étais-ce les cours à l'académie qui avaient finit par réussir à éveiller mon intérêt pour certaines réflexions. Je savais même mieux ce que c'était Fari et Baki avec le cours sur l'organisation des plans. Je pris le temps de réfléchir à sa nouvelle question sur le sens de mes actions avant d'affronter le regard perçant du Shaman.
- Je crois que je suis partie parce que je voulais forger mon propre destin, même sans trop savoir où ça me mènerait. Au final je suis partie vers le sud pour voir la Grande Armée... Et j'ai vu les bataillons d'Arrakis, j'ai senti la puissance des auras de certains d'entre eux. Il me suffisait de les regarder pour savoir qu'ils pourraient m'écraser facilement. Je suis une mage, mais les miens m'ont toujours jugée faible et je n'ai trouvé personne parmi eux pour m'apprendre à me servir des pouvoirs que j'ai. J'ai trouvé ici de meilleurs professeurs et j'ai fini par comprendre je pouvais apprendre encore bien des choses avant d'être au sommet de ma puissance. Et... je sais aussi que je ne remettrais pas les pieds dans la maison de mon père sans avoir la force de l'affronter. Alors... oui j'essaye sans doute de prouver quelque chose.
>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 14/11/2021
SHAMAN : "Le destin. Voilà une chose que bien des héros de notre peuple ont cherché, eux aussi, à écrire eux même."

La magie qui parcourait le corps d'Astryd en recherche de quelques blessures finit pas revenir entre les doigts du shaman sous la forme de fin fils dorés liant le corps de la norz aux doigts du prêtre.

SHAMAN : "Nombreux sont ceux qui ont cru que c'est en marchant sur les civilisations richissimes du sud qu'ils l'écrivaient. Mais tu as préféré t'émerveiller devant elle. A la différence de tes frères et de tes soeurs, tu es venus au sud pour prendre autre chose à ces civilisations qui jouissent de la facilité et de l'aisance. La magie, les arcanes, la connaissance...."

Le Shaman avait ses yeux violet qui étaient devenus plus visibles et s'accompagnaient maintenant d'une légère aura fumeuse.

SHAMAN : "Et maintenant que tu as vu ces forces nouvelles au sud, que tu as appris leurs usages et leur magie, qui penses-tu être ? Penses-tu encore être une Norz ? Penses-tu avoir encore ta place dans un peuple qui privilégie la force brute et laisse au mystique le soin de parler des arcanes ? Ou penses tu que tu es devenue une des leurs et si tu es venue aujourd'hui, ce n'est pas pour honorer en tant que Norz les morts, mais honorer le départ de celle que tu fus ?"

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 14/11/2021
Je fronçais les sourcils en observant les fils étranges qui me liaient maintenant au shaman. Sa dernière question me déstabilisa un peu, éveillant en moi à la fois le doute et la colère. Si j'étais encore une Norz ?! Une partie de moi s'offusquait même qu'on me pose la question. D'un autre côté, je m'étais adaptée bon gré mal gré à cette cité où tout le monde s'offusquait du moindre mot de travers. M'étais-je perdue en chemin ? Avais-je perdu ce qui pouvait faire de moi une vraie guerrière du nord ? Mais qu'avais-je perdu ? Rien. Jamais je n'avais pu être une vraie Norz sous la poigne de fer de mon père. Je relevais la tête, déterminée cette fois.
- Je suis ici pour devenir la Norz que les miens ne me permettaient pas d'être. Vous avez dit qu'il y avait plusieurs voies de Korda non ? Pourquoi ne pourrais-je user de la violence immense que les arcanes peuvent déchaîner ?
>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 14/11/2021
Le Shaman referma sa main à la réponse de la jeune femme. Les fils se brisèrent, laissant des fragments de magie de diffuser dans l'air avant de s'estomper. Les yeux du Shaman se referma et redevinrent normaux quand ils se rouvrirent.

SHAMAN : "Le temps est venu pour toi d'accepter qui tu es. Les voies de Korda donnent lieu à de nombreuses destinées. La tienne ne fait plus partie de celle des Norz. Apprends à te connaître. Apprends ta nouvelle vie. Et alors tu renaîtras, toi et la voie de Korda que tu portes en ce coeur vivace et sauvage."

Le Shaman appuya alors sur le coeur d'Astryd, laissant la jeune femme avoir une inspiration bestiale, la laissant voire comment les arcanes avaient changé sa façon d'être et ce qu'elle était devenue. La trans fut assez longue. Laissant Astryd voir dans des épisodes rapides et courts sur des épisodes de sa vie dans le nord, celle de sa vie ici. Son corps guerrier pourrir et celui d'un corps plus raffiné s'embellir. Le corbeau du nord observant cette mutation et croassant dans un rire moqueur tandis que les fils des arcanes enserrait le fils de destin d'Astryd jusqu'à ce que le visage sévère du père d'Astryd l'arrache de sa trans.

SHAMAN : "Alors, qui es-tu ?"

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 14/11/2021
Une partie de moi se débattit, refusant d'accepter que mon destin ne me ramènerait pas vers les Norz. Mais une autre admirait l'étendue des autres possibilités qui s'offraient à moi en ce monde.
Sous la transe, je me revoyais vivre parmi le peuple qui était le mien et au sein duquel je n'avais pourtant jamais trouvé ma place. Je me revoyais apprendre mes premiers sorts avec Viserion, un étranger, et étrangement le seul qui semblait comprendre le pouvoir qui m'habitait. Je me revoyais chevaucher vers le sud en quête d'une vie nouvelle. J'ouvris finalement des yeux écarquillés alors que parlait dans ma gorge une voix qui n'était pas exactement la mienne.
- Je suis Astryd Rubinspeer, je suis la lance ardente qui transperce le cœur de ses ennemis.
Je clignais des yeux, n'ayant pas conscience d'avoir prononcé ces paroles. Mon esprit était embrumé et déboussolé par tout ce que je venais de voir. Si je n'étais plus une Norz, qui pouvais-je bien être ? Je secouais la tête finalement la tête, en proie au doute.
- Je ne sais pas encore qui je suis. Admis-je finalement.
>>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 14/11/2021
Le Shaman sourit en tendant une main à Astryd.

SHAMAN : "C'est une bonne chose. Il ne te reste plus qu'à apprendre qui tu es. Quand ce sera le cas. Tu pourras pleinement devenir celle dont le coeur à hurler ce nom : Astryd Rubinspeer."

Quand Astryd prit la main du shaman, elle fut apaisée après cette trans mystique.

SHAMAN : "Maintenant, accepteras-tu d'ouvrir les portes du Palais d'Opale à un vieux Shaman de ton ancien peuple pour qu'il échange avec ta Reine ? Le temps des raids et des carnages est revenu. Les étoiles le disent dans le ciel et enjoingnent les Norz de retourner en guerre. Mais pour savoir si Targatt doit être épargnée, ta Reine doit voir le contenu du coffre scellé."

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/11/2021
Je pris la main du shaman, souriant aussi. J'avais le coeur étrangement léger, moins emmêlé dans mon passé. Oui j'aimais ce nom que j'avais choisi et j'acceptai que c'était maintenant le mien. Rubinspeer cessa en cet instant d'être un pseudonyme derrière lequel je me cachais.
Ma reine ? Oui, elle l'était puisque je lui avait fait allégeance... Je hochais gravement la tête, aidant le vieil homme à se relever.
-Venez avec moi.
Je me concentrais et murmurais un nouveau sort qui fit apparaître une lance dans ma main. Puis je guidais le shaman jusqu'au palais. J'arrivais à négocier notre passage avec les gardes de la grande porte mais après nous avoir fait attendre un moment dans un petit salon insipide, le secrétaire royal nous opposa un refus.
- La reine n'est pas disponible pour le moment, mais elle vous recevra dès que possible.
Je grognais un remerciement à ce gratte papier condescendant et nous nous retrouvâmes à nouveau dehors.
-Il parait que la reine a été blessée, elle est peut être pas en état... dis-je en haussant les épaules. Je viendrais vous chercher quand elle voudra bien vous voir. Deux semaines après, je reçus finalement une convocation royale.
Ça tombait pas plus mal, j'étais suspendue à cause de ma bagarre avec Harmony et je m'emmerdais ferme. Je retournais donc chercher le vieux chez les Norz et cette fois on nous emmena directement vers la salle du trône, non sans nous noyer au passage de blabla sur le protocole : s'arrêter à 10 mètres, ne parler que si on nous pose une question, etc, etc.
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/11/2021
Finalement, les portes s'ouvrirent et on nous annonça.
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 15/11/2021
Le shaman accepta l'aide bienvenue de la jeune femme avant de la suivre, silencieux, s'appuyant sur un bâton surmonté d'un crâne mi-homme, mi-loup et décorait de plumes noires, comme celles de son manteau.

Il attendit patiemment que la voie lui soit ouverte, puis l'accès au petit salon où il s'assit, méditant et récitant des paroles dans une langue ancienne et à des tons suffisamment faibles pour être incompréhensibles. Quand la nouvelle le l'indisposition de la reine lui fut indiqué, il se releva sans demander son reste.

SHAMAN : "Toutes les âmes ont besoin de se reposer au lendemain des tragédies. Je reviendrai quand l'heure sera jugée meilleure. Mais gardez en tête que la saison du sang et des pillages approche. Plus le temps passera, et plus vous prendrez le risque de décrouvrir trop tard les intentions des rois et des Jarls du Norzland..."

Le Shaman reparti et attendit dans le camps de fortune des Norz, toujours bâti dans les jardins de Tamarang et la contribution des grand gaillards du Norzland se faisait sentir autours d'eux. Quand Astryd fut enfin convoquée et sortie pour aller le chercher, il la précédait, l'attendant devant les baraquements du protectorat, accompagné de quatre guerriers et guerrières norz portant le coffre décoré de peinture rouge et d'os.

Enfin, le groupe fut reçu et le Shaman, silencieux, laissa la protectrice de Targatt le précéder. Après tout, c'était parce qu'elle avait enfin accepté d'être une targattienne qu'il avait accepté la laisser parler en la faveur des Norz.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/11/2021
Je m'agenouillais donc devant la reine, précédant la délégation Norz.
- Relève-toi, soldat. Dit l'elfe du haut de son trône, vêtue de sa tenue militaire. Que me vaut l'honneur de cette visite ?
Je me relevais et réfléchit un instant à comment expliquer ce que tout cela voulait dire avant de répondre.
- Les Norz vont partir en guerre votre Majesté. Le Messager apporte avec lui les augures qui révéleront leur attitude envers Targatt... La réponse est dans le coffre.
La reine hocha la tête, bizarrement elle semblait comprendre.
- Dois-je l'ouvrir moi-même ?
Ignorant la réponse, je me retournais vers le Shaman.
>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 15/11/2021
SHAMAN : "C'est un message fait par des souverains à un autre souverain. Peu sauront qui l'a ouvert et ce n'est pas un vieux shaman qui viendrait contrarier les fils du destin."

Répondit le Shaman en faisant signe aux guerriers de mener au pied du Trône le coffre.

SHAMAN : "Les temps sont durs pour le monde civilisé et pour les froids fjords du nord. Les richesses du sud attirent et je sens que vous cherchez déjà à venir à bout d'un fils qui vous déplaît Votre Majesté. Jusqu'où vous serez prête à aller pour couper les fils qui nous guident ?

Dit le Shaman, ses yeux redevenu d'un violet incendescent.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/11/2021
- Pourquoi voudrais-je les couper ? Sont-ils liés à celui qui me déplaît ?
La reine arrêta d'un geste les soldats qui voulaient examiner le coffre pour elle et commença à descendre les quelques marches de son piédestal.
- Je ferais ce que je dois faire, Messager.
Ajouta la reine en regardant le coffre. Et moi je commençais à plus comprendre grand chose à leur conversation.
>>>>
Wil/Aélith/Ermaüs — 15/11/2021
SHAMAN : "Tous les fils sont liés. En tirer certains peuvent permettre d'éviter que celui que l'on suivait au début de nous mène à notre perte. Mais certains fils, pour être tirés, demandent, des sacrifices."

Le coffre était fait dans un bois couvert de goudron et d'un imposant crâne de grand cerf du nord. De nombreux décors représentaient des scènes de la vie courantes des norz, des scènes de bataille, de raid, de fête. Mais rien n'émanait du coffre en lui-même. Aucune magie. Et aussi aucune serrure pour l'ouvrir. Car il était ouvert. Le couvercle attendait maintenant depuis trop longtemps d'être ouvert.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/11/2021
La reine leva la main au dessus du coffre. Je percevais un bouclier autour d'elle et je me demandais si elle craignait un piège, ce n'était pourtant pas le genre des Norz... Puis, probablement par télékinésie, elle souleva le lourd couvercle.
>>>>>
@Wil/Aélith/Ermaüs
Wil/Aélith/Ermaüs — 15/11/2021
Dans le coffre, il n'y avait qu'un crâne humain. Dans ses yeux, deux perles blanches. Dans sa bouche, une corne d'appel. Luthien qui avait vécu dans le nord, non loin des Norz, savait ce que cela signifiait : lors de la prochaine saison les Norz viendraient, les norz pilleraient, les norz violeraient, les norz reduiraient en cendre tout ce qu'ils trouveraient sur leur route et repartiraient quand ils auront pris ici la fortune qu'ils jugent suffisante pour les rassasier.

Toutefois, la Corne d'Appel, elle aussi avait un sens. Ils accepteraient de ne pas attaquer, de ne pas se déchaîner si un tribut leur était versé. tel était le message qui attendait depuis des semaines la Reine. Telle est l'information qu'elle seule, pour l'heure, connaissait.

SHAMAN : "Les fils se sont révélés à vous Vôtre Majesté. A vous de tirer ceux qui vous sembleront contribuer à votre destin et votre futurs. dit le Shaman avant de se retourner et accompagner par les quatre guerriers et guerrières, à quitter la salle du Trône.

<<<>>>
@Lùthien/Alecto/Astryd
Lùthien/Alecto/Astryd — 15/11/2021
- Qu'il en soit ainsi. Conclut la reine en les laissant partir. Je les regardais s'en aller et me retournais vers la reine. Je n'avais pas vu ce qu'il y avait dans le coffre qui venait de se refermer et que des serviteurs emportaient déjà. L'elfe se retourna vers moi et je croisais son regard bleu.
- Tu es sûre que tu veux savoir ? Dit-elle, devinant mes pensées. J'hésitais et hochais la tête. La reine Lùhien savait qui j'étais.
- Ils viendrons, à moins que le prix soit payé. Quand le temps viendra, ce sera ma décision. Mais n'aies crainte, Astryd Rubinspeer, je te donnerais d'autres ennemis à combattre. Garde tout cela pour toi.
- Oui votre Majesté. Dis-je, tout de même perturbée à l'idée de me retrouver par hasard à combattre mon clan d'origine.
- Vas maintenant.
Je saluais et sortis à la suite des Norz.
>>>>



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: