Targatt - La cité profaneConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Premier Bilan des émissaires de la chancellerie

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edouard de Nogaret

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Premier Bilan des émissaires de la chancellerie 48fs137/500Premier Bilan des émissaires de la chancellerie Empty_bar_bleue  (137/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Edouard de Nogaret
Edouard de Nogaret
Chancelier - Mage de 3e ordre
Mar 30 Nov - 14:29
Age du personnage : 32
Race : Humain
Pouvoirs : Sentence/Implacable Condamnation
Puissance moyenne : 119


Premier Bilan Diplomatique



Sur ordre de la reine, la Chancellerie avait envoyé plusieurs missions diplomatiques dans le sud d’Ereb afin de former des alliances ou des accords de principes avec d’autres nations dans le cas du conflit avec Hésandre qui pouvait survenir à tout moment.

Ainsi, dans un premier temps, notamment par le fait que le Chancelier ne pouvait lui-même en ce moment trop s’éloigner de Targatt, celui-ci s’était vu affecté à la tractation avec le Royaume nain des montagnes noires tandis que ses émissaires partaient pour les mondes latinéens, d’imperii, mais aussi dans lemonde germanik.

Le Chancelier du fait de la proximité avec les nains, fut le premier à arriver à son objectif et à avoir des résultats, qui furent disons le assez simple à obtenir au vu des relations cordiales qu’avaient les deux royaumes depuis l’affaire de la pierre philosophale. Rapidement et sans difficulté aucune, l’alliance fut conclu, les nains aideraient Targatt en cas de conflit.

Revenant par ailleurs à Targatt, la Chancellerie passa par l’arbre monde, qui semblait avoir été évacué bon gré mal gré par les soldats de Laicanan, bien que les rapports disaient que temps à autre, des éclaireurs passaient discrètement par ici pour surveiller de loin l’arbre qu’ils aimaient tant.

Au niveau des émissaires diplomatiques, Edgar Bones, employés de la Chancellerie, fut le premier à livrer son rapport à Targatt en revenant. De toutes les Républiques Latinéènnes, un bon nombre avait finalement décidé d’aider Targatt sous certaines conditions.

La République de Pula avait acceptée la rétrocession de Strada, mais ce n’était à ses yeux pas suffisant, ce qu’elle voulait, c’était l’aide de Targatt pour la guerre prochaine qu’elle devrait sans doute mener contre Istumia, afin de prendre le contrôle de leurs cotes caucasienne afin de pouvoir diminuer le poids financier d’Istumia dans son contrôle de la route vers Xia en créant une route commerciale alternative qui passerait par les montagne pour atteindre le lointain royaume de Persiak sans avoir besoin de payer les douanes Istumiennes. Ce qui serait assez difficile à faire mais qui serait bien plus simples si des puissances mages du niveau de Targatt s’en mêlaient. L’ambassade Targattienne avait accepté l’offre et ainsi Pula financerait massivement Targatt tout en étant l’un de ses principaux fournisseurs de vivre et d’arme, ce qui permettrait à Targatt de pouvoir survivre à une guerre d’attrition potentielle, ce qui serait impossible sans l’aide de Pula. Il faudrait toutefois les aider à défendre leurs bateaux de ravitaillement contre les éventuelles attaques, mais c’était une évidence.

De son coté la République de Milares offrait également son aide, qui toutefois plus que financière était dans le fait de servir d’intermédiaire entre Targatt et les pirates de Zarid, afin que ces derniers attaques la flotte Hésandraise et pille leurs cotes durant la guerre. En échange, les Latinéens souhaitant l’octroi de monopole financier dans le commerce avec Targatt. Un accord de principe avait été signé entre le Royaume et la République sans pour autant déterminé ce que serait le dit monopole, cela était difficile à faire dans une situation de guerre.

La République d’Ancone souhaitait elle aussi également aider Targatt avec un soutien financier massif, notamment par le biais des grandes mines de diamant qu’elle avait en sa possession. Ce qu’elle voulait en échange, c’était que Targatt paye pour elle la neutralité de Mala Auris par une offrande de richesse conséquente qu’elle mettrait à disposition. Targatt ne perdant littéralement rien dans cette affaire avait accepté également.

Enfin dans le monde Latinéèn, la République de Taren n’avait pas proposé de soutien financier, mais mieux, un véritable soutien militaire, ce qu’il voulait en échange étant le développement de portail géant dans le but commercial dont ils auraient l’exclusivité. Seule l’Académie pouvait développer ce genre de genre de chose, mais Edgar en bon marchand connaissant sa matriarche, il savait qu’elle serait d’accord et avait donc accepté et pour le palais et pour l’Académie. Il avait toutefois refusé le monopole exclusif des portails pour le compte de Taren, proposant en lieu et place de les mettre sous la tutelle de guilde Targatto-Tarenienne, où chaque pays possède 50% des parts. Taren avait accepté.

Dans le même temps dans le monde germanik, la Chancellerie avait également envoyé des émissaires, dans le but de s’accorder avec Hochseegrad. Des informations qu’ils avaient de la Lavonnie, ils devaient garantir l’abandon germain de toute prétention sur l’est d’Ereb. Toutefois, Targatt voulait de son coté éviter l’expansion germaine incontrôlée vers l’ouest. Le Royaume mage devait donc se mettre d’accord avec les germains sur la ligne qu’ils ne devaient pas franchir dans leurs expansions.

Curieusement, sur la route les Etats Germanik de Wutembourg et Lobming souhaitait aider Targatt en portait sa parole devant les conseils germanik.

Comment cela se terminerait donc…

Ne restait désormais plus qu’à voir Hochseegrad et Imperii…






Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: