Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'avenir des Leckard (PV)

 ::  :: Centre Administratif Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs172/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mar 30 Nov - 5:08
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Une demande de rencontre.




Luthien était très occupé par la guerre en cours, aussi elle avait délégué aux membres de son gouvernement et de son entourage une grande partie de son pouvoir pour assurer à Targatt un gouvernement rapide et efficace. Saeline étant sans doute la meilleure amie de Luthien depuis fort longtemps, elle lui avait confié une grande partie du pouvoir royal. Elle qui n'était que chambellan et n'aspirait qu'à élever une dizaine de magnifiques enfants avec Chad, devait maintenant diriger la formation de l'armée de Targatt ainsi que la plupart des pouvoirs royaux. Elle passait donc une partie de la journée sur un trône plus petit installé au côté du véritable pour écouter les complaintes des habitants. Elle dirigeait aussi la formation de l'armée et devait se tenir prête à devoir gérer les négociations avec Hésandre.

Assise dans son bureau maintenant rénové, elle observa la tonne de parchemin devant elle, et se frotta doucement les yeux avant de baisser son regard sur sa fille de maintenant un an et demi qui mâchonnait son poing en la fixant de ses grands yeux mauves. Une caractéristique qu'elle semblait avoir transmise à ses deux enfants. Malgré tout, Gwendoline en grandissant semblait adopter plusieurs traits de son père, comprenant son visage typiquement humain et ses cheveux noirs comme l'ébène. Même si la guerre était proche, elle se refusait à confier sa fille à une nourrice pour l'instant. C'était sans doute égoïste, mais elle voulait passer le plus de temps possible avec elle si le pire se concrétisait.

Alors qu'elle revoyait son plan de formation pour les futurs soldats, elle fronça les sourcils lorsque son secrétaire entra dans la pièce en lui signalant que Alecto avait terminé sa rencontre avec Brann et souhaitait voir la reine. Saeline lui indiqua de le guider jusqu'à son bureau et prépara un thé pour son invité.

Lorsque Alecto entra dans la pièce, il put voir que le bureau était impeccablement bien rangé, mais surtout que la reine n'était pas présente. Saeline, restant assise sur son bureau poussa l'une des tasses devant Alecto et l'invita à s'assoir devant elle.


-Alecto. J'ai cru apprendre que vous souhaitiez voir notre reine. Malheureusement, elle est indisponible pour l'heure. Et si cela concerne votre neveu, je suis désolé de son sort, mais c'est sans doute mieux ainsi. Vous savez, beaucoup réclamaient simplement sa tête au bout d'un pique. Mais moi et Luthien ne souhaitons plus verser inutilement le sang, même des Leckard. Aussi, cette solution est tout à fait appropriée et je ne puis que saluer le renseignement de l'avoir trouvée. Votre neveu est toujours en vie et reste fidèle à lui-même. Mais maintenant, il servira la cité au lieu de comploter dans son ombre.

Elle leva son regard sur Alecto qui ne semblait pas franchement enjoué par cette nouvelle, mais ça pouvait se comprendre. Pour les Leckard, c'était sans doute pire que la mort. Voir leurs patriarches devenir le toutou de la reine. Saeline n'aimait en réalité par cette méthode, mais c'était toujours mieux que de le tuer ou de le voir croupir dans une cellule.

-Et vous, que comptez-vous faire? Je dois avouer que nous commençons tous à en avoir assez de voir votre famille chercher à reprendre un pouvoir qui ne lui revient plus. Sans parler de vos crimes et exactions. Je suppose que vous allez en reprendre la tête maintenant. Est-ce que vous croyez que les Leckard vont enfin pouvoir s'adapter à notre cité? Nous avons déjà perdu presque intégralement la famille Rayem... Il serait malheureux de voir une deuxième grande famille tomber. Personnellement, ce n'est pas ce que je souhaite, mais c'est ce qui finira par arriver si vous continuez de jouer avec le feu.

Elle prit une gorgée du breuvage avant de continuer.

-Enfin, vous n'êtes pas foncièrement responsable. Tout le monde sait que vous vous êtes écarté de votre famille. Et je ne vous en veux pas pour ne pas avoir arrêté Drake. Personne ne le pouvait, il était simplement trop fort. Mais maintenant, j'aimerais vraiment que quelqu'un comme vous puisse guider les Leckard vers un avenir ou il serait en harmonie avec la cité. Croyez-vous que ce soit possible? pouvons-nous compter sur vous dans les mois à venir qui seront cruciaux pour nous tous?

C'était une question très importante. Les familles puissantes de la cité l'étaient devenues en partie grâce à leurs forces magiques et leurs réseaux. Les Leckard étaient de puissant sorcier. Et même si Saeline n'appréciait pas leurs mentalités, des mages comme eux seraient utile en cas de guerre. Et surtout, elle devait s'assurer que le gouvernement ne prend pas une nouvelle tentative de coup d'État. Cette fois, ils avaient réussi à calmer ceux qui réclamaient que les Leckard soient mis de côté pour de bon, mais la prochaine fois, Luthien serait obligé de sévir contre cette famille qui ne causait que des problèmes à la cité.






Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs169/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mar 30 Nov - 20:41
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Nouvelle instabilité Leckardienne



Je pris place en face de la chambellante sans pour autant toucher au breuvage qu'elle me proposait. C'était plutôt la reine qui m'avait demandé de voir sa chambellante, mais peu importait, cette conversation était probablement nécessaire. Je restais impassible malgré le dégoût que m'inspira la chambellante lorsqu'elle prétendit que Brann était toujours fidèle à lui-même. Certes il gardait son caractère général mais déblatérait la nouvelle doctrine royale comme un perroquet.
- Drake aurait sans doute préféré voir sa tête au bout d'une pique également...
Voir l'un des nôtres manipulé de cette manière était le comble de l'humiliation pour les Leckard. Mon frère l'aurait probablement fait assassiner avant qu'il livre la moindre information. Mais je tenais encore assez à Brann pour accepter qu'il vive de cette manière.
- ... mais comme vous le savez, je ne suis point mon frère.
Je croisais les jambes et réfléchit un moment à la question de Saéline sur l'avenir des Leckard.
- Brann a tenté un coup de bluff maladroit, les Leckard n'ont actuellement pas les moyens de refaire un coup d'état. Vous ne devriez pas vous inquiéter autant, surtout que maintenant vous devez connaître nombre de nos petits secrets. Cela dit vous ne pouvez pas espérer d'une famille de pyromanciens qu'elle cesse de jouer avec le feu, votre Excellence... Dis-je en prenant finalement une gorgée de thé.
- Concernant la direction de la famille, elle reviendrait en théorie à Caïn... Mais quelque chose me dit que vous savez mieux que moi où il se trouve actuellement.
J'avais entendu quelques rumeurs sur le retour de Caïn à Targatt, et puis plus rien... Je me demandais donc s'il avait été arrêté en secret. Alrost avait été vu également, ce qui m'agaçait au plus haut point.
- S'il ne se manifeste pas, le conseil de famille me demandera probablement de prendre sa place... Ce que je refuserai car je compte quitter la cité dès que votre époux sera sur pieds. Mais ma voix devrait avoir un certain poids dans le choix du patriarche. Les autres descendants de Drake étant trop jeunes, les suivants en lice sont mes neveux Marcus Gappo-Leckard, votre prédécesseur au poste de Chambellan, et Antares Leckard.
Je lissais légèrement ma barbe. J'avais assez donné à cette famille et je n'avais pas envie de me retrouver à la diriger, pour le moment du moins. Je n'avais pas pour autant envie qu'elle finisse totalement décadente donc je songeais à laisser quelques conseils avisés à ceux que j'allais laisser prendre les reines. Les Leckard avaient clairement perdu une majorité de leur pouvoir et de leur richesse avec leur tentative de prise de pouvoir, l'heure était au repli et à la reconstitution de nos forces, Brann avait fait une grave erreur en s'exposant comme il l'avait fait.
- Il va de soi que Marcus est fortement défavorable à votre gouvernement, mais il comprend la politique et surtout il sera capable de garder les autres sous contrôle. C'est pourquoi je penche en sa faveur pour le moment.
Antares avait beau être un meilleur combattant, il avait moins de charisme et n'était pas assez vicieux pour envisager tout ce que ses cousins allaient imaginer pour profiter de lui. Il était même probable que Marcus le fasse tomber pour prendre sa place une fois que j'aurais le dos tourné.
- Marcus sera aussi plus à même de faire contrepoids face aux Xelcius dans les affaires de la basse ville. Je me suis éloigné de ce genre de choses ces derniers temps, mais tout le monde sait que si les Xelcius s'unissent sérieusement, les Leckards seront le cadet de vos soucis.
Devant les menaces voilées concernant une éventuelle annihilation de notre famille, je rappelais subtilement à cette elfe naïve que les Leckard jouaient un rôle non négligeable dans l'équilibre du pouvoir dans la basse-ville.
- Quant à Antarès, il est plus modéré et croit un peu plus en l'honneur mais en vérité je pense qu'il serait mieux placé pour être officier. Je peux le pousser dans cette direction et nos chevaliers noirs avec lui. Quoique vous pensiez, les Leckard n'ont jamais voulu voir cette cité tomber et ils se battront pour elle si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs172/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Mer 1 Déc - 5:23
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Leckard et couronne




Comme elle l'avait deviné, Alecto n'était pas franchement heureux du sort de Brann. Mais il ne pouvait rien y changer de toute façon. Maintenant, attaquer Brann c'était attaquer directement la couronne et donc la reine. Un tel crime ne serait pas resté impuni, qu'il vienne de Drake ou de quelqu'un d'autre. C'était une question de principe, si Luthien avait démontré qu'elle était une reine juste, elle devait aussi montrer que la couronne savait punir lorsqu'elle le devait. Et c'était le cas avec Brann, malheureusement pour lui. Elle écouta sans broncher ses commentaires sur le coup d'état et fut heureuse d'entendre que les Leckard n'avaient pas les moyens d'en créer un à l'heure actuelle. Avec la guerre à venir, la dernière chose dont ils avaient tous besoin, c'était une grande famille qui cherchait à chasser le pouvoir en place et la reine. En temps de guerre, la couronne devait être immuable. Et Saeline comptait bien l'appuyer. Pour le bien des habitants et pour sa famille.

Quand le sujet de Cain fut abordé par Alecto, le regard de Saeline se fit plus incisif et elle sortit de son bureau un document classifié du renseignement qu'elle déroula et relut en vitesse avant de le ranger une nouvelle fois en tournant son regard sur Alecto.


-Votre neveu Cain est actuellement toujours un criminel recherché mort ou vif. De plus, nos scrutateurs ont repéré ce dernier dans le temple alors qu'il agressait l'infirmière de l'académie. Sans l'intervention de Alrost et d'une prêtresse du temple, il l'aurait sans doute tué. À peine revenue il a presque tué une innocente qui ne lui avait rien fait. Un tel acte ne peut rester impuni et je vous avertis, si nous apprenons que vous avez des informations sur Cain et que vous les cachez pour le protéger, vous serez traité comme le criminel qu'il est. Suis-je suffisamment clair? Peu importe ce que ce garçon a vécue dans le passé, nous ne pouvons pas laisser une telle menace planer sur Targatt.

Elle laissa un moment de silence en prenant une nouvelle gorgée de la boisson chaude. Elle n'était aucunement menaçante envers Alecto, mais elle était directe et ne cachait pas les intentions du gouvernement sur Cain qui était une menace pour toutes la cité.

-Donc si les Leckard devaient accepter son retour sans en informer le gouvernement, vous seriez traqué et ramenez pied et poids lié pour être jugé. Tous autant que vous êtes. J'espère que vous passerez le mot aux vôtres. Choisissez un patriarche qui n'est pas un criminel reconnu sera déjà une bonne chose.

Elle ajouta ensuite concernant le choix du patriarche.

-Je vous conseille de choisir celui qui sera le plus à même de bien s'intégrer au prochain plan de la couronne. Enfin, si vous souhaitez toujours être considéré comme une grande famille. Comme je vous l'ai dit, nous ne souhaitons pas devoir nous battre contre les vôtres, mais nous le ferons sans une hésitation si vous représentez une menace. Il en va de même pour les Xelcius ou toute autre famille qui menace la cité. Nous devons nous montrer plus que ne jamais souder autour du pouvoir central pour faire face à cette guerre. Et le clou qui dépassera se fera taper dessus.

Même si Saeline était un elfe foncièrement doux et bon, elle savait faire preuve de jugement et sa longue expérience dans l'armée elfique lui avait montré que parfois les méthodes douces ne donnaient strictement rien.

-Vous allez partir avec votre femme? Puis-je savoir où vous comptez vous rendre ainsi? Bien sûr je ne vous retiens pas, vous êtes libre. Mais je vous avoue être déçu, de grands médecins comme vous nous auraient été utiles pendant la guerre.

Même si elle l'avait voulu, ce qui n'était pas le cas, Saeline ne pouvait pas forcer Alecto à rester à Targatt pour soigner les blessés. Et peut-être était-ce mieux qu'il parte. Ainsi, le dernier grand mage Leckard serait écarté et il ne resterait que les autres qui seraient sans doute plus aisées à intégrer pour de bon aux affaires de la cité.


Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs169/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mer 1 Déc - 15:01
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


La chambellante sort les crocs



Pourquoi fallait-il que Caïn se mette toujours autant dans la merde... ? Je restais impassible malgré l'agitation qui s'emparait de moi à la mention d'une confrontation entre Alrost et Caïn. Le fait qu'il s'en soit prit à Alexia me laissait par ailleurs indifférent, cette fille était sans intérêt. Mon regard doré soutint sans mal celui de la Chambellante.
- Si j'avais des informations sur Caïn je ne vous en demanderais pas. Si vos agents ont fait leur travail correctement avec Brann, vous savez déjà ce qu'il est. Ce que je peux vous dire, c'est qu'Alrost devait aider Caïn à contrôler sa part démoniaque... mais qu'il a toujours menacé de lui réserver le même sort qu'à mon frère. Donc s'il est intervenu directement contre lui... Caïn est probablement déjà mort.
Je fixais un moment ma tasse de thé, la gorge nouée par mes propres conclusions. Je finis par relever la tête vers l'elfe.
- Etrangement vous ne me demandez pas ce que je sais sur le régicide... Certains criminels vous arrangent plus que d'autres n'est-ce pas ?
Lançais-je sans vraiment attendre de réponse avant de continuer sur la question des familles les moins recommandables de la cité. Je ne me sentais pas vraiment concerné par ses menaces, je comptais laisser le reste de la famille se débrouiller, pour une fois.
- Vous savez, les Xelcius ne joueront probablement pas le clou qui dépasse, pour filer la métaphore, ils sont plutôt la moisissure qu'on découvre une fois que toutes les planches sont pourries. Enfin, pour en revenir aux Leckard, dites moi donc quel est le plan de la couronne, et je ferais mon possible pour que ma famille y contribue.
Pour ce qui est de ma femme et moi, les raisons de notre départ sont plutôt personnelles et ne vous concernent donc pas particulièrement. Si vous tenez à savoir, nous allons rendre visite à notre maître en Arhabie. Mais nous ne sommes pas si irremplaçables. En médecine de guerre l'important est de toutes façon la rapidité et pour cela l'idéal est de former tous les combattants aux premiers soins, ou de leur mettre une potion à la ceinture, ce n'est pas très compliqué. Il y a assez de bons médecins à Targatt pour gérer la suite à l'arrière. Ah, et rappelez à vos paladins de ne pas utiliser de magie blanche sur les mages négatifs, la dernière fois ils se sont montrés très utiles dans les cas de corruption mais ils manquent un peu de finesse sur ce point.

Je n'avais pas besoin d'expliquer longuement le problème à cette elfe qui venait de provoquer une affliction grave à son mari à cause d'une mauvaise gestion de l'équilibre magique.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs172/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Jeu 2 Déc - 6:52
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


La sombre vérité




Saeline n'était pas surprise de voir la réaction de Alecto lorsque ce dernier lui avoua que Cain était probablement mort. Mais ce dernier dévia rapidement sur Alrost, lui indiquant d'un ton maussade que la couronne semblait s'intéresser beaucoup plus à certains criminels. Avec un sourire à peine voilé, Saeline ce contenta de répondre.

-Si Alrost n'avait pas tué Drake, les paladins et rebelles auxquels j'appartenais s'en seraient occupé. Il n'a été déclaré criminel que pour éviter des précédents pour le nouveau règne de Luthien. Mais soyons d'accord Alecto, Drake était plus proche du monstre sanguinaire que de l'être humain et sa mort est une bénédiction pour notre ville. Vous n'allez émouvoir personne ici en évoquant sa mort.

Saeline était une lumineuse douce et pleine de bonté. Mais comme tous les elfes, elle ne supportait pas la nécromancie et les atteintes à la vie. Drake était plus proche du démon que de l'être humain et sa mort était une bénédiction pour tous les lumineux de la cité qui avait enfin pu sortir de l'ombre pour recommencer à vivre normalement. Aussi, l'idée que Alecto puisse lui en vouloir, car elle ne cherchait pas à arrêter Alrost la faisait doucement sourire. Qui irait demander la tête d'un grand archimage pour venger un tyran?

Quand à la suite des plans de la couronne, elle déroula un nouveau parchemin et le relais en vitesse avant de le ranger une nouvelle fois pour continuer la discussion.


-Pour l'heure les préparatifs sont à la guerre. Même si nous ne souhaitons pas de cette guerre, nous aurions préféré nous concentrer sur la relance de l'économie et sur les structures sociales, la guerre est sans doute inévitable. Aussi, les Leckard comme toutes les autres familles devront participer à l'effort de guerre. La chancellerie communiquera en temps et en heure, mais il est déjà prévu qu'une taxe de guerre soit appliquée à toutes les fortunes de la cité. De plus en cas de conscription, les Leckard comme tous les autres devront rejoindre les rangs de l'armée pour se battre.

Elle planta son regard dans le sien et ajouté.

-J'en profite pour indiquez que fuir la cité avant la guerre sera vue au mieux comme un abandon, au pire comme une désertion. Si personne ne vous en empêche, vous perdrez alors votre statut de citoyen et devrez vivre avec les conséquences de cette non-statue à votre retour. Donc si vous voulez partir, libre à vous, mais avec ses conséquences.

La cité ne pouvait pas se permettre de laisser tous les mages compétents fuir de la sorte, surtout à quelques semaines d'une possible conscription générale.



Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs169/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Ven 3 Déc - 22:23
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Tant pis pour vous.




Oui, cette satanée elfe me confirmait avec un sourire que le statut de hors la loi d'Alrost n'était rien qu'un façade. Je restais impassible mais un éclair de colère passa brièvement dans mon regard lorsqu'elle évoqua mon frère. Oui, Drake était le monstre qui avait ordonné un génocide et sans doute que je si leur cher hybride ne m'avait pas exilé dans un autre plan j'aurais peut-être fini par m'opposer à lui. Cependant il restait aussi mon frère, celui qui m'avait élevé et protégé après la mort de nos parents. Il n'était pas moins humain que n'importe quel homme ayant une ambition digne de ce nom. Drake avait probablement prévu la guerre qui se préparait. Et je songeais que ceux qui avaient pris le pouvoir méritaient surtout de se débrouiller seuls maintenant. Mais je n'avais pas envie de me mettre la couronne à dos pour le moment, alors je me contentais de garder le silence. Concernant les préparatifs de guerre, je décidais de jouer les naïfs.

- Hum, j'ignorais que nous étions à ce stade là... Je ne pense pas que les Leckard rechignerons pour rejoindre l'armée. Pour les finances j'avoue que ce n'est pas mon domaine, vous verrez ça avec Marcus. Mais je crois que le trésor familial n'est pas au plus haut, enfin, tout dépend de ce que vous avez saisi à la suite de l'arrestation de Brann...

Lançais-je avec un regard interrogatif. Je me fichais pas mal de l'or, mais je voulais savoir si certains artefacts avaient fini entre les mains de la couronne.

- Quant à moi, je prévois ce voyage depuis assez longtemps et je ne compte pas le retarder davantage. Je suis prêt à négocier une compensation pour mon absence. Mais sachez que je n'ai pas grand chose à perdre, si vous ne voulez pas de moi ici j'irais refaire ma vie ailleurs.

Le statut de citoyen à Targatt ne valait finalement pas grand chose, qu'avais-je à perdre sinon le droit de voter pour élire des sénateurs impotents ? Certes, j'avais encore de la famille à Targatt, mais ils se débrouilleraient bien sans moi. Mon inquiétude pour Brann et Caïn m'avait retenu à Targatt jusque là... Maintenant que je les savais perdus tous les deux, je comptais donner quelques conseils aux Leckard survivants et quitter cette cité maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs172/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Dim 5 Déc - 5:30
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Compensation




Comme Saeline pouvait s'y attendre de la part d'un membre d'une famille se croyant au-dessus de tous et n'ayant jamais vécue de grande guerre, ce dernier semblait offusquer que le chambellan l'informe des risques d'un départ alors que la guerre grondait. Pourtant c'était une chose attendue et malheureusement, dans cette situation l'état devra possiblement faire quelques victimes pour que les familles "puissantes" comprennent que leurs rôles étaient d'appuyer l'état. Pas de fuir lâchement comme certains le prévoyaient, pour ensuite revenir comme des fleurs après les conflits. Aussi, que Alecto lui propose une compensation la faisait doucement rire intérieurement. Elle avait une enfant en bas âge et un mari qui était encore dans un état critique. Pourtant, elle restait fidèle à son poste pour ses convictions ainsi que pour tous les habitants de Targatt. Alors que le dernier représentant des Leckard non soumis à la reine allait s'enfuir avec sa femme. Finalement, après quelques secondes de silence, Saeline finit par répondre.

-Nous allons avoir besoin de potion de soin majeur de première qualité pour les futurs combats. Fournissez-nous en 200, payez de votre poche, et j'accepterai de vous faire garder votre statut de citoyen même après votre départ. Et vous pouvez signaler à votre femme qu'un non-citoyen ne peut pas diriger de commerce. L'état se saisira de ses commerces pour les liquider aux plus offrants.

Saeline avait déjà inscrit les termes de cet arrangement sur un parchemin et le tendait maintenant à Alecto qui revoyait clairement les clauses expliquant qu'il resterait citoyen de Targatt autorisé à entrer en ville, ce qui impliquait que bientôt tous ne pourraient pas y entrer comme bon leur semble, en échange de 200 potions de soin majeur remises dans le prochain mois à la couronne de Targatt. Libre au Leckard d'accepter ou non cet arrangement.



Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs169/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Mar 7 Déc - 22:26
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Négociation



Je levais un sourcil, pourquoi venait-elle me demander des potions ? Je n'étais pas un alchimiste.
- 200 potions majeures ? Dites moi plutôt combien vous voulez en monnaie sonnante, ce sera plus simple, et vous achèterez bien ce que vous voudrez avec. Les d'Espine font un travail tout à fait correct si vous voulez des potions. Je n'ai ni le temps ni l'équipement pour les faire moi même.
Je pris le contrat pour le lire brièvement avant de le reposer sur le bureau de la chambellante. L'accord ne semblait pas inclure ma femme. Je me fichais pas mal de l'or mais c'était un peu moins le cas pour elle et les menaces de sanction financières pouvait avoir un effet de son côté. Cela me semblait pour le moins arbitraire de vouloir la réquisitionner également. Mais l'arbitraire était bien le propre du pouvoir, si elle voulait jouer à ce jeu là, soit.
- Et donc vous comptez aussi exiger la mobilisation de Sofia ? Cela me semble un peu excessif mais dans ce cas proposez moi un arrangement qui nous laissera libres tous les deux.
Je réfléchis un instant en croisant les mains avant de poursuivre.
- Puisque nous parlons affaire, avez-vous réfléchi à comment vous comptiez nous payer pour les soins de monsieur Daragonne ? Je n'ai pas bien compris si je devais m'adresser à vous ou à la couronne mais sachez que cela peut aussi entrer dans la balance. Par ailleurs, je pourrais avoir quelque chose de plus intéressant à offrir que des potions... Normalement, je n'enseigne qu'à mes apprentis, mais étant donné les circonstances je pourrais envisager de révéler l'un de mes sorts qui est l'équivalent d'un sort régénération en magie blanche. En théorie cela devrait être à la portée de la plupart des mages de 3e ordre qui sont à l'aise en métamorphose. Enseignez ça à 200 soldats et vous serez bien plus efficaces qu'avec 200 potions.
Mais je considère que ce genre de connaissance a bien plus de valeur que l'or que vous me demandez. Donc en plus de libérer ma femme et moi de nos obligations militaires, si jamais vous avez saisi certains objets magiques d'intérêt qui se trouvait appartenir à ma famille, j'aimerais les récupérer, au même titre que des informations sur les recherches magiques de mon frère.

Drake était peut être devenu un tyran mais c'était aussi un archimage et donc un érudit possédant une connaissance inestimable qui risquait d'être perdue.
- Si jamais l'idée de me laisser accéder à ce genre de choses vous effraye, sachez que si je n'avais pas appris certaines notions de magie de l'âme avec Drake je ne serais probablement pas en mesure de soigner monsieur Daragonne aussi bien. Les choses ne sont pas toujours noires ou blanches, votre Excellence, et je reste un médecin avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs172/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Jeu 9 Déc - 4:17
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Final





Saeline commençait à tapoter son bureau du doigt, signe que Alecto commençait à l'irriter. Elle faisait des compromis avec lui, mais ce dernier continuait de jouer les idiots et de vouloir renégocier avec des pièces d'or et maintenant des services de formation en magie de soin. C'était une offre intéressante, mais Saeline soupira avant de secouer doucement la tête devant Alecto. Elle reprit doucement son contrat et fronça les sourcils avant de répondre avec délicatesse.

-Sofia devrait sans doute être réquisitionné aussi, mais dans les lignes arrières comme médecin. Maintenant, comme je vous le disais, je refuse d'accepter de l'or. Ce n'est pas d'or que nous avons besoin, mais d'homme capable de combattre et de personnel de soutien. Votre offre nous permettra de former les futurs médecins dont nous aurons besoin. Formez 10 mages que j'aurai moi-même sélectionnés et vous serez libre de partir avec votre femme.

-Cependant, concernant les objets ou recherches confisqués, ça ne relève pas de moi et même si c'était le cas, si ses objets ont été confisqués c'est à cause de tous les problèmes créé par votre famille. D'abord Drake, ensuite Cain et maintenant Brann. Je vous l'ai dit, Alecto. Considérez-vous chanceux de ne pas tous été chassé de la ville pour haute trahison, car je suis certaine que beaucoup de membres de votre famille connaissaient les intentions de Brann. Il était votre patriarche après tout.


Elle corrigea le document et le tendit à nouveau à Alecto. Elle observa sa réaction en poussant doucement une plume vers lui pour qu'il signe le document.



Revenir en haut Aller en bas
Alecto Leckard

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs169/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Alecto Leckard
Alecto Leckard
Médecin soigneur - Mage 1er ordre
Jeu 9 Déc - 15:58
Age du personnage : 47
Race : Humain
Puissance moyenne : 148


Acceptation



Je souris intérieurement en voyant que je commençais à énerver l'elfe. Mon offre était pourtant plus que généreuse et elle était heureusement assez intelligente pour le voir. Je relu le contrat et signais sans montrer de réaction spéciale. C'était un compromis acceptable, j'espérais juste qu'elle n'allait pas nous coller des élèves trop stupides. Je m'enfonçais dans mon fauteuil et haussais les épaules face au reste de son petit discours.
- Libre à vous d'enquêter et de chasser ceux qui ont participé au projet de Brann, peu m'importe. Je n'en fais pas partie. Je crois m'être montré au contraire des plus coopératif avec la couronne. Je me permet de vous rappeler que cela fait deux semaines que je travaille pour vous à garder votre mari en vie. Je refuse même d'autres patients pour ça.
Je songeais que je pouvais très bien m'amuser à faire du chantage moi aussi et menacer de laisser Daragonne à son sort. Mais cela ne ferait que renforcer l'image de méchant Leckard dont elle cherchait à m'affubler, et je n'étais malgré tout pas en position de force dans ces négociations. Après une brève hésitation, je décidais donc de jouer plutôt avec sa bonne conscience de lumineuse.
- Ne pensez-vous pas que ce travail mérite d'être payé ?
Je pouvais aussi attendre le réveil de Daragonne et espérer qu'il ait assez d'honneur pour accepter de reconnaître sa dette envers moi pour avoir sauvé sa vie. Mais il était plus sûr d'obtenir quelques garanties de la Chambellante directement.
Revenir en haut Aller en bas
Saeline Adelung

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
L'avenir des Leckard (PV) 48fs172/500L'avenir des Leckard (PV) Empty_bar_bleue  (172/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Saeline Adelung
Saeline Adelung
Chambellan - Mage de 2e ordre
Ven 10 Déc - 3:51
Age du personnage : 330
Race : elfe
Pouvoirs : renforcement et affaiblissement et tigre blanc
Puissance moyenne : 156


Payement



Saeline reprit le parchemin qu'elle roula, visiblement satisfaite de la tournure de cette entrevue. Ainsi, Alecto et Sofia étaient libérés de leurs engagements militaires envers la cité pendant la guerre, à la condition qu'ils forment 10 élèves choisis par Sahélien à l'art de la régénération cellulaire par magie de métamorphose. Saeline semblait maintenant se détendre et elle soupira longuement avant de se laisser tomber sur sa chaise en posant un regard fatigué et triste sur Alecto.

-Oui, bien sûr. Et jamais je ne pourrai assez vous remerciez toi et ta femme pour ce que vous avez fait. Je ne sais pas combien tu voudrais pour avoir sauvé mon mari, mais je te le donnerai. Mais je ne suis pas riche, tu sais. Je vais devoir demander à Luthien de m'aider, sans doute.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: