Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eveil (libre)

 ::  :: Le Cercle :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sybilline Tula'ri

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs141/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (141/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sybilline Tula'ri
Sybilline Tula'ri
Mage de 3e Ordre - Vagabond
Dim 12 Sep - 15:41
Age du personnage : 103 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Verbe
Puissance moyenne : avec ou sans sa voix ? 140 et +


Réveil
(Consécutif à Chute de dominos)


Lieu : du protectorat (Vodrel) vers le Cercle

Le sort de disjonction lancé par le prêtre de Jaben affecta plus ou moins profondément les objets magiques et enchantements de la cité. Faisant céder l'enchentement qui protégeait le contenu du coffre fort du protectorat, dans lequel étaient entreposés des objets magiques confisqués, ou jugés dangereux, certains objets tombèrent en poussière, entièrement détruits. D'autres furent endommagés, la magie qui les animaient jusque là ayant été détruite sur le coup. C'est ainsi qu'une vielle jarre, passée de mains en mains avant de finir entreposée depuis plus d'un siècle dans le coffre du protectorat se fissura.

Une fumée argentée s'en échappa, se rassemblant au sol où elle reprit la forme d'une femme, vêtue de rose pâle, elle était allongée, son chapeau pointu gisant à côté d'elle. Après quelques instants supplémentaires, ses yeux marron s'ouvrirent, papillonnant quelques fois le temps de s'habituer à la lumière des lieux. Son esprit était complètement embrumé et totalement perdu.

Dans un état second, elle s'était relevée et,machinalement, avait remis son chapeau pointu sur sa lourde tignasse brune. Déséquilibrée, elle avait été contrainte de se tenir au mur, sa vue demeurant trouble. Tardant à se remettre les idées en place, elle tourna la tête vers la jarre dans laquelle elle avait été emprisonnée, comme pour vérifier que c'était bien le monde réel. En la voyant endommagée, un léger sourire fleurit sur ses lèvres. Elle s'étonnait pourtant de ne voir personne pour l’accueillir à son réveil. Ni gardien ni un membre de sa famille...un descendant quelconque.

Elle ne remarqua qu'à ce moment-là les objets détruits. Un accident magique ? Toujours avec lenteur, elle sortit du coffre en se demandant où étaient les gardiens. D'un pas lent et mal assuré, elle entreprit de descendre les escaliers pour se rendre à l'extérieur. Mais c'est l'extérieur qui tomba sur elle en quelque sorte puisqu'un pan entier du mur était écroulé, laissant voir l'état du reste de la ville.

Les yeux écarquillés, elle resta interdite pendant un temps qu'elle n'était pas en mesure d'évaluer. Finalement, une voix l'interpella. Elle baissa la tête vers le bas où plusieurs personnes semblaient sortir d'un trou. Les cellules apparemment vu le piteux état de leurs vêtements. L'un d'eux semblaient s'adresser à elle, lui faisant signe de l'accompagner.

Ses idées toujours embrumées, elle se contenta de lui sourire et de lui faire un signe de main. L'homme secoua la tête et partit en courant. Sybilline de son côté finit avec difficulté de descendre les marches et croisa un homme en armure qui pointa son épée vers elle un instant, avant de considérer qu'il devait s'agir d'une civile puisqu'elle venait des étages où se situaient les bureaux et pas des geôles. Il rengaina son épée et entreprit de l'aider à finir d'atteindre le rez-de-chaussée en s'enquérant de son état.

Elle lui sourit aimablement et le rassura par télépathie. Elle semblait davantage secouée que blessée. Elle devrait récupérer ses esprits d'ici quelques temps. Le protecteur hocha la tête et la laissa dans ce qu'il restait de leur cour d'entrainement tendis que le peu de gardes qui étaient restés en faction se rassemblaient pour faire un état des lieux avant de se lancer dans quoi que ce soit.

Sybilline les regarda faire un temps relativement long. Elle demeura là une bonne heure avant de considérer que son esprit s'était suffisamment "remis en place". ses pensées s'étaient ajustées et son esprit lui paraissait plus clair même si ce n'était pas encore l'eau la plus limpide. Son équilibre aussi semblait être revenu, de même que ses sensations physiques et magiques. Elles étaient encore quelque altérées mais au moins étaient-elles présentes. Parfait.

Elle se releva et sortit de la caserne sans qu'on ne cherche à l'en empêcher. Ne sachant guère où aller et ne reconnaissant rien d'autre que l'académie comme bâtiment, probablement parce qu'il était un des rares encore debout, elle prit le chemin inverse, vers les murailles qu'elle distinguait au loin.

Durant sa progression, elle ne put que remarquer les corps des morts et grimaça en voyant l'état de certains, ou leur âge. Il était clair que, quelle que soit la cause de cela, les civils avaient été directement visés. Elle fut presque prise de nausée et dut faire un effort conscient pour bloquer la réminiscence de certains souvenirs de sa propre histoire qu'elle comptait bien oublier définitivement.

Sybilline finit par arriver dans des quartiers de plus en plus peuplés et vraisemblablement, des plus animés. Un poids s'envola. De nombreux citoyens étaient encore en vie ! Cependant, leur nombre et le diamètre que semblait avoir la ville posait quelques questions. Quant elle avait été emprisonnée, Targatt n'était pas si grande... et une ville ne grandissait pas ainsi en seulement quelques années, pas même en un siècle. Combien de temps avait-elle dormi ?

Déambulant au hasard dans les rues, elle finit par s'asseoir sur un muret, essoufflée. Elle marchait depuis des heures et se rendait compte qu'elle avait faim et soif. Pourtant, c'est le sommeil qui la gagna en premier et, telle une enfant, sa tête s'affaissa tendis que ses yeux se fermaient.

Lorsqu'elle les rouvrit, la nuit était bien avancée et son ventre à lui seul faisait plus de bruits que le clapotis de la minuscule fontaine qu'elle n'avait pas vu en arrivant tant il y avait eu de monde et de passages. Elle s'y précipita et enfoui son visage dans l'eau, buvant jusqu'à plus soif et plus encore. Elle ressortit son visage en soupirant d'aise, un large sourire éclairant son visage. Elle se rassit contre le mur du puits et leva la tête vers le ciel, voilé, se posant mille questions.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs142/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Dim 12 Sep - 23:48
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Titre de votre rp


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia était resté à l'académie durant l'attaque des démons, rassurant les élèves de son mieux et prenant soin de ceux qui avaient été blessés durant l'attaque. Fidèle à elle-même, la renarde ne s'était arrêtée ni pour manger ni pour boire, n'écoutant que son coeur en continuant de prodiguer des soins aux élèves dont elle avait la charge en tant qu'infirmière. Si bien qu'en début de soirée, alors que le soleil commençait à ce coucher, elle s'effondra dans son lit et s'endormit paisiblement en souriant, sachant qu'elle avait encore été utile et que beaucoup d'élèves ce sentait bien grâce à ses soins et sa douceur. Ce sentiment était pour la renarde la plus belle des récompenses, bien plus belles même que l'or ou le prestige.

Elle dormit ainsi quelques heures avant de se lever, tenaillée par la faim. Elle grignota rapidement quelques biscuits secs et prit un grand verre de lait avant de se lever, la fatigue étant encore présente, mais pas assez pour qu'elle se recouche. Elle choisit plutôt de faire une balade nocturne pour essayer de se changer les idées et pour voir de ses yeux si les dégâts en ville étaient colossaux.

Elle enfila donc une robe blanche et prit sa forme de renard pour quitter l'académie et s'enfoncer dans la nuit de la cité. Les combats étaient terminés et la plupart des corps avaient été récupérés. Seuls les décombres laissaient présager de ce qui c'était passé plus tôt dans la journée. Avec une certaine tristesse, la jeune femme observa depuis ses yeux animaux les dégâts causés par la guerre. Les démons et l'ordalie. Les démons étaient ce qu'ils étaient, elle ne pouvait pas leur en vouloir d'exister puisque c'était dans l'ordre du monde. Mais elle ne comprendrait jamais pourquoi certaines personnes ressentaient le besoin de détester à ce point ce qui était différent d'eux. Pourquoi les non-mages détestaient pour certains ceux qui étaient nés mages? Beaucoup n'avaient rien fait de mal et se contentèrent de vouloir vivre en paix.

Sans même le savoir, elle continua d'avancer et pénétra ainsi dans le cercle. Aucune âme qui vive. Tous étaient couchés et semblaient espérer une paix qui n'arriverait peut-être jamais. À une exception. Une femme semblait être assise contre la fontaine qui ornait la place. Alexia, fidèle à elle-même en la voyant fixer ainsi le ciel après une attaque aussi violente ce dit qu'elle devait sans doute avoir tout perdu dans l'attaque et s'approcha sous sa forme animale avant de lui demander.

-Est-ce que tout va bien, madame?

Seulement, si la femme prenait le temps de regarder en direction de la question, elle ne verrait qu'un renard au pelage immaculé la fixer, maintenant assise à quelques mètres d'elle.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sybilline Tula'ri

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs141/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (141/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sybilline Tula'ri
Sybilline Tula'ri
Mage de 3e Ordre - Vagabond
Ven 24 Sep - 12:19
Age du personnage : 103 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Verbe
Puissance moyenne : avec ou sans sa voix ? 140 et +


Réveil
(Consécutif à Chute de dominos)


La "jeune" femme baissa la tête en direction de la voix et resta une seconde interdite devant le renard à fourrure blanche avant que ses yeux ne se mettent à briller.

"Wah mais tu es si belle toi ! Viens là que je te câline !" prononça-t-elle par télépathie, alors qu'aucun son ne franchissait ses lèvres.

Elle essaya de prendre le renard pour le serrer contre elle et le caresser. Malgré la spontanéité de ses mouvements, Sybilline, si elle parvenait à ses fins, était des plus douce tendis qu'elle câlinait le renard. De même sa télépathie n'avait rien d'une intrusion mentale. Bien au contraire, ses mots agissaient davantage d'une caresse, les déposant à l'orée de la conscience de la personne avec laquelle elle communiquait de sorte que les défenses mentales ne soient nullement mises en danger, si toutefois son interlocuteur en avait.
Bien entendu, elle se doutait qu'elle avait à faire soit à un familier capable d'expression, ce qui arrivait parfois, soit à une métamorphe. Mais elle se moquait qu'il s'agisse de l'une ou l'autre des options. Sa réaction aurait été tout à fait similaire dans un cas comme dans l'autre.

"Qu'est ce que tu fais tout seul ici toi ?! Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais ça pourrait être dangereux !" s'exclama-t-elle toujours par la biais de sa télépathie.

Sybilline conserva l'animal dans ses bras, le sécurisant comme on l'aurait fait d'un enfant tendis qu'elle se relevait, visiblement motivée à aller se mettre à l'abri. Elle fit un pas vers les ruelles avant de s'interrompre, tournant la tête de part et d'autres sans savoir où aller.
Elle pencha la tête vers le renard, un sourire désolé aux lèvres.

"Euh... Dis moi... Est ce que tu sais si il y a un endroit susceptible de nous héberger ?" demanda-t-elle par la pensée.

La cité avait vraiment changé. Mais c'était ce qui la rendait encore plus attrayante en un sens. Sybilline avait hâte de la redécouvrir, elle et ses habitants. En espérant qu'ils soient moins pètent-sec qu'à son époque évidemment. Mais pour l'heure... elle était perdue et ne savait pas où aller pour mettre cette magnifique créature à l'abri.

"Ah ! Au fait, je m'appelle Sybilline ! Tu peux m'appeler Syb ou Sysy. Et toi, quel est ton nom ?"

Elle adressa un large sourire, ravi, à l'animal.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs142/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 29 Sep - 5:28
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Un abri pour la nuit


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia fut surprise de la voir réagir ainsi et ne réagit pas quand cette dernière l'attrapa avec douceur pour la serrer contre elle, comme si elle était un petit animal blessé qu'elle devait protéger. Cependant, la renarde profita de ce contact prolongé pour sonder son énergie et fut rassurée de ne pas sentir de trace de négativité en elle. Elle s'était promis de ne jamais juger ceux qui avaient emprunté un chemin plus sombre dans la vie, mais elle était tout de même plus sereine en présence de personnes positive ou neutre. Elle leva son regard animal sur la femme de couleur sombre sans répondre à sa question et la laissant pour ainsi dire parler toute seule. Elle ne répondit finalement à ses questions que lorsqu'elle demanda si elle connaissait un endroit pour les héberger. Comprenant qu'elle n'avait aucun endroit où dormir cette nuit, elle prononça distinctement.

-Chez moi. Dans le cercle.

Puis, elle sauta de ses bras pour reprendre sa forme humaine en souriant avec sa douceur habituelle. Avec sa longue robe bleue moulant son corps frêle, elle avait tout de la personne que l'on voulait défendre. En un sens, elle représentait bien sa partie animale. Sa longue queue blanche fouettait encore l'air et ses oreilles de renards étaient encore affichées sur son crâne alors qu'elle s'approcha une nouvelle fois de Sybilline.

-Je m'appelle Alexia. Si tu n'as nulle part ou aller tu peux venir chez moi. Il y a assez d'espace pour deux personnes.

Puis, elle prit la direction d'un quartier tranquille du cercle. Habituellement, elle l'aurait fait venir à l'académie, mais la nouvelle psychose de sa directrice ne l'incitait pas à faire venir une étrangère entre ses murs. Sans doute n'aura-t-elle comme seul résultat que de se faire repousser sans ménagement. Aussi, sa maison semblait une meilleure option. Alors qu'elle marchait en direction de cette dernière, elle tourna légèrement son regard bleuté sur la Tulari et demanda d'une voix toujours douce.

-Que fais-tu dehors aussi tard sans endroit où aller? Ta maison a été détruite par l'attaque toi aussi? C'est tellement triste... Tant de violence alors que nous devrions nous entraider au lieu de nous détruire...

Sur ses sombres pensées, elle s'arrêta devant sa demeure. Une toute petite maison en bois mal entretenue dont elle ouvrit la porte qui grinça affreusement, laissa la femme à la peau noire admirer la maison, composer d'une unique pièce centrale, d'un lit et d'un sofa en mauvaise été. La pièce était glaciale et Alexia s'empressa d'allumer un feu dans la cheminée de pierre qui constituait la chose principale dans cette demeure. Elle sourit tristement et leva son regard sur Sybilline.

-Je sais que c'est sans doute peu, mais je ne passe pas beaucoup de temps ici. Mon travail me prend beaucoup de temps. Mais tu peux prendre le lit pour cette nuit. Tu dois avoir faim, je n'ai pas grand-chose, mais j'ai un peu de viande et des légumes. Je puis te faire une soupe.

Elle commença rapidement à épousseter le plan de travail, laissant Sybilinne observer cet antre de la pauvreté qui semblait indiquer que la renarde appartenait à l'une des classes sociales les plus miséreuses de Targatt. C'était sans doute la raison pour laquelle elle l'avait invité sans hésitation. Il n'y avait aucun objet de valeur, sinon de vieux meuble et un large chaudron. Quelques fioles trainent ici et là et des grimoires d'études qui datait de ses années d'étudiantes à l'académie.




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sybilline Tula'ri

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs141/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (141/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sybilline Tula'ri
Sybilline Tula'ri
Mage de 3e Ordre - Vagabond
Mer 29 Sep - 9:27
Age du personnage : 103 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Verbe
Puissance moyenne : avec ou sans sa voix ? 140 et +


Réveil
(Consécutif à Chute de dominos)


Tendis qu'elle se demandait où ils pourraient aller dormir, et qu'elle le demandait également au renard d'un blanc immaculé, celui-ci lui répondit qu'ils pouvaient aller chez lui. Sybilline le regarda fixement durant quelques instants. Elle avait surtout imaginé qu'il lui indiquerait un refuge, un temple peut-être ou quelque chose de ce genre. Un endroit qui acceptait temporairement les vagabonds. Une solution temporaire mais qui leur donnerait secours. Aussi, lorsque le renard lui indiqua qu'elle pouvait aller chez lui, Sybilline se prit à s'imaginer à quatre patte en train d'essayer de se faire une place dans un terrier avant de rosir de sa bêtise. Peut-être que ce serait un très beau terrier ?! Ou tout autre chose.

"Euh..." transmit-elle par télépathie.

Avant qu'elle ait pu formuler une réponse appropriée, le renard sauta de ses bras pour reprendre une forme partiellement humaine. Sybilline mit doucement sa main devant sa bouche pour cacher sa surprise. Non pas qu'il s'agisse en réalité d'une superbe jeune femme mais bien parce qu'elle venait de câliner une inconnue. Heureusement, elle ne semblait pas s'en être plus offusqué que cela. Légèrement gênée, la femme à peau d'ébène sourit à l'évocation du nom que son interlocutrice lui donna. La renarde finit par réitérer son invitation. Avec soulagement, Sybilline accepta. Elle n'avait pas trop envie de se retrouver dans un endroit aussi exigüe qu'un terrier. Donc tout le reste serait forcément mieux et s'il s'agissait d'une métamorphe comme ça avait l'air d'être le cas, alors il s'agirait plutôt d'une habitation normale. Parfait !

Poursuivant la conversation, de son côté à elle du moins, exclusivement par télépathie, à défaut de pouvoir parler sans risques de déformer la réalité... elle reprit donc mentalement la "parole".

"Je te remercie... Je ne veux pas m'imposer, mais... je serai rassurée de dormir avec un toit au-dessus de ma tête cette nuit." Elle manqua de peu d'indiquer que ce ne serait "que" pour une nuit mas se retint, ne sachant pas du tout comment se déroulerait la suite pour elle.

Sybilline rajuste le chapeau pointu sur sa tête et emboita le pas à Alexia, la suivant dans les ruelles du cercle tout en jetant des coups d’œil partout pour découvrir les lieux, même de nuit, il était difficile de se faire une idée.
Alexia lui demanda finalement davantage de choses. sur elle, ce qui était plutôt normal en fin de compte. Sybilline détourna légèrement le regard, soudainement moins assurée qu'avant. Peut-être que la demeure de Tula-ri, si ceux-ci existaient encore, perdurait et, qui savait, peut-être qu'elle avait été épargnée par la catastrophe qui avait frappée Targatt. Mais... elle n'était pas allée voir. D'abord, Sybilline ne savait pas dans quelle direction aller. Ensuite, elle ne se sentait prête pour cela.

"J'ai perdu mon foyer il y a déjà longtemps... Je viens juste... de revenir. Mais trouver la cité dans un tel état... Que s'est-il passé ? Qui a succédé au roi Baragan ? Depuis combien de temps règne-t-il ? L'académie est encore debout ?"


Elle avait tant de questions à poser qu'elle s'était laissée happée par ses interrogations les plus pressantes. Savoir qui était le nouveau roi et depuis combien de temps il régnait lui permettrait sans doute de se situer, chronologiquement parlant, afin de savoir combien de temps il s'était écoulé depuis son enfermement.

Elles s'arrêtèrent devant une petit maison d'aspect un peu délabré et où il régnait un froid glacial. Sybilline entoura ses bras de ses mains pour se donner plus chaud en laissant faire Alexia. En regardant la pièce, elle finit par sourire à la jeune femme.

"C'est bien assez. Et tu as déjà eu la bonté de m'accueillir, il serait mal venu de ma part de critiquer."

A la mention de la viande et des légumes, le ventre de Sybilline se mit à grogner. La femme sombre sourit nerveusement en plaçant ses mains sur son estomac.

"Au risque d'être impolie... je veux bien un peu de soupe s'il te plait. Que puis-je faire pour te remercier en échange de ton hospitalité ?" finit-elle par demander en déposant toujours douceur ses pensées dans l'esprit de la métamorphe.

"Tu travailles dans quel domaine ?" finit-elle par demander tendis que son regard se posait sur les vieux livres et les fioles.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs142/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Ven 1 Oct - 22:10
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119







Cuisine


"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."




Alexia sourit avec amusement en entendant le ventre de la femme crier famine. Sans rien dire, elle mit la marmite sur le feu et commença à découper les légumes et la viande avant de mettre le tout à cuir. Une petite heure serait sans doute suffisante pour que le repas soit prêt et en attendant, elle trouva un pain sec qu'elle tendit à Sybilline pour qu'elle puisse attendre l'arrivée du repas. Cependant, ses questions étaient restées en suspend et Alexia avait beau fouiller ses souvenirs sur ses cours d'histoire, une matière dans laquelle elle n'avait jamais excellé, elle ne connaissait pas le nom de ce roi. Elle secoua finalement la tête en cuisinant et finit par avouer.

-Je ne sais pas de quel roi tu me parles. Nous sommes actuellement gouvernés par la reine Luthien Nylhaatria. Un elfe, ancien professeur d'invocation de l'académie. Avant elle, le roi était Drake Leckard, un tyran qui a été tué pour ses mauvaises actions envers le peuple. Et encore avant, c'était Astoria Lanes, un paladine qui a été tuer. Malheureusement, la couronne ne reste jamais très longtemps sur la tête de la même personne. Quand à l'académie elle est encore debout et... dirigée d'une main de fer par une personne qui semble avoir autant d'émotion qu'un incarnat...

Elle soupira tristement en songeant que ses efforts pour rester semblaient vains puisque Kubilay prenait un malin plaisir à la tourner en ridicule et à lui faire comprendre que sa façon de penser était stupide. Comment pouvait-on laisser l'académie entre de telle main... Mais elle chassa rapidement ses tristes pensées. Elle ne voulait pas inquiéter les autres avec ses problèmes. Elle fut d'ailleurs heureuse du changement de sujet apporté et sourit largement en retour.

-Je suis infirmière à l'académie. Je soigne les élèves et je les aide à se sentir mieux quand ils ont besoin de se confier. C'est un travail difficile, mais je ne me vois pas faire autre chose.

Elle restait concentrée sur la préparation de son plat tout en parlant et demanda en retour, tout en restant concentrée sur sa cuisine.

-Et toi? Tu as un travail ou une passion dans la vie?




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sybilline Tula'ri

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs141/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (141/500)
Type d'énergie canalisée: Neutre profane (toutes énergies profanes confondues)
Sybilline Tula'ri
Sybilline Tula'ri
Mage de 3e Ordre - Vagabond
Mer 6 Oct - 13:50
Age du personnage : 103 ans
Race : Humaine
Pouvoirs : Verbe
Puissance moyenne : avec ou sans sa voix ? 140 et +


Réveil
(Consécutif à Chute de dominos)


Sybilline remercia Alexia par télépathie et saisit avec plus d'empressement qu'elle l'aurait voulu, le morceau de pain tendu qu'elle engloutit en quelques bouchées tout en écoutant les informations qu'elle lui donnait sur le temps actuel. Une elfe sur le trône ? Qui faisait suite à un Leckard ? Décidément, les temps avaient bien changé... Elle ne formulait pas d'avis particulier, ne sachant pas si elle devait s'en réjouir ou pas. Elle évaluait en tout cas l'écart de temps qu'au moins une centaine d'année... Peut-être davantage...

La femme au teint foncé haussa les sourcils lorsqu'Alexia évoqua l'académie et sa directrice. Cette femme avait l'air tout bonnement affreuse ! Certes les élèves avaient besoin d'un cadre mais ils avaient aussi besoin d'espace et de liberté pour pouvoir faire leurs propres expériences et en tirer les leçons adéquates. Leur dire quoi faire, quand le faire et que penser n'engendrait jamais, de sa propre expérience du moins, quoi que ce soit de bénéfique.

Sybilline ne rebondit toutefois pas sur ses propos, souriant avec une certaine tristesse en se demandant si c'était judicieux, dans de telles conditions, d'essayer de retrouver un poste de professeur. Sans doute pouvait-elle aussi travailler à l'arène. A son époque du moins, plusieurs mages se relayaient et ils étaient responsables de la sécurité et du niveau des créatures, ou constructions, ou défis, que les volontaires relevaient, avec certains prix à la clé. De par ses capacités de constructions, Sybilline avait, à l'époque, été plusieurs fois sollicitées. Cependant, elle avait alors préféré l'accompagnement des élèves à celui des chevaliers-mages.

Aujourd'hui, au moins le temps qu'elle en sache plus, peut-être qu'elle pourrait revoir sa copie... Finalement, son interlocutrice, toujours en pleine cuisine de leur repas, répondit à sa question. Infirmière. Oui, ça devait être compliqué compte tenu de l'ambiance particulière qu'il y régnait.

"J'imagine sans mal ce que ça doit être en effet..."
ne put s'empêcher de renchérir Sybilline par télépathie.

"Hé bien... pour ma part, j'ai été professeur de magie spirituelle un temps... Mais je crains qu'il soit révolu. Il faudrait que je trouver une autre voie." ajouta-t-elle en riant à demi bien que rien dans sa situation ne soit susceptible de déclencher l'hilarité.

"En attendant de trouver, je peux toujours m'occuper de l'entretien de ta maison et la remettre à neuve si tu es d'accord. Ne serait-ce que pour m'acquitter de ma dette envers toi."

Sybilline lui sourit largement. Récompenser la gentillesse par de bons services était le strict minimum qu'elle puisse faire.


Revenir en haut Aller en bas
Alexia Oniarth

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Eveil (libre) 48fs142/500Eveil (libre) Empty_bar_bleue  (142/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Alexia Oniarth
Alexia Oniarth
Infirmière de l'académie - Eleve-Chercheur de Magie Blanche -Mage 4e ordre
Mer 6 Oct - 20:35
Age du personnage : 22 ans
Race : Métamorphe
Pouvoirs : Transformation-magie du silence
Puissance moyenne : 119








Le temps qui passe
"La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus."





Alexia remarqua en continuant sa cuisine que la jeune femme noire semblait s'être enfermé dans un silence sous ses paroles. La renarde ne la pressa cependant d'aucune manière, la laissant digérer ce qu'elle venait d'entendre et poussant encore un peu la curiosité naturelle de l'infirmière. Comment pouvait-on avoir l'air si jeune et pourtant ignorer tout ce qui s'était déroulé en ville depuis plusieurs années? C'était à n'y rien comprendre. Elle lui dit ensuite être une ancienne professeur de magie spirituelle et Alexia n'en crut pas ses oreilles. Pas qu'elle soit forcément une menteuse, mais Alexia avait étudié de longues années à l'académie sans jamais la rencontrer. Aussi, ce fut plus fort qu'elle et elle répliqua d'une voix douce.

-Pardon, mais... Je ne t'ai jamais croisé à l'académie et tu ne me sembles pas tellement plus vieille que moi... Tu es sûr de ce que tu dis? Tu n'as pas été blessé pendant l'attaque des démons au moins où prit un coup sur la tête?


C'était l'explication la plus logique pour Alexia. Cette pauvre femme avait dû se prendre un coup sur la tête et avait perdu la mémoire. Dans ce genre de cas, le cerveau humain pouvait parfois boucher les trous en s'inspirant de ce qu'il voyait ou entendant. Le fait qu'elle soit infirmière de l'académie avait dû lui inspirer son "métier". Malgré tout, elle n'essaya pas de lui faire admettre quoi que ce soit et après quelques minutes d'attente, elle servit à Sybilline une large portion de soupe épaisse avec une tranche de pain.

-Voilà, régale-toi. Et ne t'inquiète pas pour moi. Je n'ai pas besoin qu'on m'aide en retour, c'est normal de s'entraider quand les temps sont durent.

Elle ce servit elle-même une portion et prit place à la petite table de la maison avec son invité et l'observant quelques secondes de plus.


-Au fait, pourquoi ne me parle-tu que pas l'esprit? Tu es incapable de parler?




©Codage by Littleelda from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: