Targatt - La cité profaneConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Face au Gouffre : prophétie contre prédictions calculées

 ::  :: Salle du Trône Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lúthien Nylaathria

Feuille de personnage
Puissance Personnelle Brute (potentiel):
Face au Gouffre : prophétie contre prédictions calculées 48fs169/500Face au Gouffre : prophétie contre prédictions calculées Empty_bar_bleue  (169/500)
Type d'énergie canalisée: Positive profane
Lúthien Nylaathria
Lúthien Nylaathria
Reine - Mage 2e ordre
Dim 12 Sep - 0:50
Age du personnage : 325
Race : Elfe
Pouvoirs : Décalage temporel, Ancrage
Puissance moyenne : 144
Face au Gouffre Temporalité : Juin 1299 Lieu : Salle du trône Protagonistes : Kubilay - Luthien ---------------------------

Kubilay— 04/07/2021
Dragon oblige, la rencontre avait laissé quelques traces. Après avoir quitté Mala Auris, la laissant dans son or et ses montagnes contempler la fin des temps. Kubilay était dans un premier temps retourné au village des montagnes, avant de reprendre son cheval et de repartir pensante, en direction de la cité. Elle avait quelques douleurs, marqué par les bandages qu'elle avait sur le visage, de son oeil droit à sa joue, tandis que d'autre bandelette entouraientt son bras droit et sa main. Devant les portes de la cité, elle fut interpellée par la Garde Royale, ces derniers déclarant que la Reine désirait la voir. Elle ne put que s’empêcher de sourire, répondant prendre note de la situation, s'attendant à une telle chose, car étant donné son poste, il était logique qu'elle fut surveillé par le pouvoir. Toutefois elle temporisa quelque peu demandant à pouvoir prendre un bain et se changer avant d'aller à ce fameux palais, ce que les officiers acceptèrent, ces derniers patientant dans le hall Bones tandis que la Magyar trempait tranquillement dans son bain regardant de son oeil voyant sa main, tendis que sa vision passait de temps à autre vers celle de Mala Auris, en train de sommeiller comme le ferait un Dragon. Finalement de nouveau propre, elle était contente de ne plus être dans la crasse. Changeant alors ses bandages à la main et au bras droit, ainsi que son pansement à la joue. Elle emprunta à Arcana, une de ses servantes, un de ses cache l'oeil, ces derniers ayant la particularité de permettre à l'oeil de voir derrière. Pas qu'elle en avait besoin, mais la dette envers Mala Auris ne devait être altérer d'une telle manière, ce ne serait pas digne d'un Magyar.
[02:00]
Se présentant finalement au palais, dans une robe de noblesse, seule ses bandes de la main droite, ainsi que son cache l’œil noir était visible. Faisait une révérence avec un grand sourire, très lumineux, son aura contrastant énormément avec celle qu'elle avait en tant que protectrice, la froideur étant devenue désormais une lumière apaisante. J'ai ouïe dire votre Majesté que vous désiriez me voir. Je suis donc devant vous pour en connaître les motivations. Son oeil unique d'abord abaissé lors de le révérence se releva pour croiser le regard de la reine. Bien que j'en devine au moins la moitié <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
8 juillet 2021

Lùthien — 08/07/2021
- Merci d'être venue. Dit Lùthien en guise de bienvenue, remarquant évidemment le nouveau cache oeil de Kubilay qu'elle devinait lié à sa visite sur les terres de mala auris. Elle recevait Kubilay dans son bureau privé et il n'y avait même pas un garde dans la pièce. Cela était moins dû à la confiance que Lùthien accordait à Kubilay qu'à la nécessité de garder leur échange absolument secret. - Comme vous vous en doutez je voudrais en savoir plus sur cette lettre que vous m'avez envoyée qui était aussi laconique que préoccupante. En savez-vous davantage que ce qui était écrit ? Lùthien ne jugea pas utile de poser tout de suite la question concernant l'endroit duquel Kubilay revenait, cela viendrait en temps utile. Et si Kubilay n'était pas stupide, elle devinerait que la reine était déjà au courant. >>>

Kubilay— 08/07/2021
C'est tout naturel Avec son sourire de convenance masquant son visage à la manière d'un noble Hésandrais, elle écoutant calmement la reine, ne montrant pas de surprise au sujet de la lettre. Soupirant légèrement, la Magyar touchant de ses doigts sa joue droite, affichant de son oeil unique, un regard quelque peu fatigué. Et bien... Mon savoir sur ce sujet en tant que tel, est tout aussi bref, que laconique fut mon avertissement. Pour ainsi dire, je n'ai pas les capacités pour sentir ce genre de chose, et je dois cette information à sa sainteté le Souverain Radiant. Mais les Anges ne sont pas les plus aptes à la défense de la Création, et donc leurs informations moindres, sont intégralement décrite dans ma lettre. C'était ironique même de savoir, que c'était des gens qui par défaut était des opposants à la création, qui travaillait sur ce coup ci pour la défendre. C'est pour cette raison que je suis allée là où vous savez, de part l'acharnement de celui qui doit être le maître de vos espions. Elle savait très bien que le mage noir chercherait toujours un moyen de la faire tomber ou de la mettre en défaut. Après tout, si ce n'était pas le cas, il ne serait pas ce type de sorcier. Mais à ses réactions, ce constat semblait plus l'amuser qu'autre chose étonnamment. De ce que je sais désormais, il semblerait que le problème auquel nous faisons face, soit complexe, très complexe. De toute évidence, il semble que nous soyons dans une situation où personne ne cherche en tant que tel à détruire ce monde. Il n'y pas d'intrigue sous-jacente qui viendrait du ciel, des enfers ou d'une entité extraordinaire. La directrice semblait réfléchir quelques instants en silence. Le décalage auquel nous faisons face risque de venir d'un plan aux motivations inconnues d'une personne inconnu qui va dégénérer, entraîner la rupture de l'équilibre entre les forces de l'Existence et provoquer de lourds dégâts <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lùthien — 08/07/2021
Lùthien hocha pensivement la tête, ces informations concordaient bien avec ce qu'elle avait déjà appris par Kardey. C'était une bonne nouvelle en un sens puisque l'événement en question serait peut-être plus simple à arrêter qu'une réelle tentative pour détruire le plan matériel ou le conquérir en entier. A condition d'identifier la menace assez tôt. - Je vois... C'est un début mais cela fait encore beaucoup d'inconnues... Il serait utile de connaître la nature exacte de la perturbation ressentie par les anges : décalage temporel, déformation spatiale, surplus d'énergie magique, ponts instables entre les plans... En identifiant plus précisément la perturbation nous pourrions peut-être remonter à sa source, identifier si cela vient de l'intérieur ou l'extérieur... D'ailleurs si le déséquilibre ne fait pas partie des intentions de départ, il faut réfléchir à ce qu'elles pourraient être... La reine réfléchissait à voix haute. - Cela pourrait être des tentatives d'ouvrir un portail vers un plan à l'énergie supérieure au nôtre... ou bien l'invocation de créatures trop puissantes... Lùthien repensa à la présence des atlantes dans la prophétie de Kardey. Cette cité légendaire faisait rêver bien des invocateurs qui s'imaginaient la redécouvrir au détour d'un voyage interplannaire... Se pourrait-il que quelqu'un soit en train de remuer les plans dans l'espoir fou de faire réapparaître l'atlantide ? L'elvarion laissa cette hypothèse de côté pour l'instant et revint à Kubilay. - Je peux essayer de faire quelques recherches, mais des informations plus précises sur la perturbation me feraient gagner du temps. La reine regarda l'oeil maintenant unique de Kubilay. - Par ailleurs... Cette blessure est-elle le seul prix que vous avez payé ? Etant donné le risque permanent que représente Mala Auris pour cette cité, je me dois de vous poser la question. >>>

Kubilay— 08/07/2021
Je n'ai pas réellement d'information dessus. Il faut dire que tout ceux à qui j'ai posé la question sont restés volontairement flous. Et je ne suis point un archimage pour pouvoir enquêter de moi même sur ce genre de décalage. En revanche, il semble qu'il existe plusieurs sources et que ces dernières viennent de l'intérieur de notre plan, par des actes individualisés sur lesquelles, extraplannaires n'ont aucun contrôle, quand bien même cela va dans leur sens. Un alignement des astres et du Destin favorable donc. En ce qui concerne les portails c'est possible, mais il ne faut pas oublier que ce genre de chose reste facilement détectable à des milliers de lieux à la ronde. Le plus probable à l'heure actuelle reste une intrigue interne à notre cité qui tourne mal. Après tout notre cité est la plus grosse en terme de mage, tout comme nous disposons de deux artéfacts majeurs, en terme de dégat, je pense qu'un problème dans cette cité est parfaitement capable d'entrainer la chute du Plan. Son sourire s'affina. Même le plus saint des êtres peut se faire corrompre par son ambition au point de ne pas voir les conséquences de ses propres actions Il semblait qu'elle avait une petite idée dans son esprit. Elle redevint un peu plus sérieuse facilement parlant quand la reine évoqué à la blessure avant finalement de hausser les épaules.(modifié)
[15:02]
Le prix de ses informations ? Oui et non. Disons que cela sur le court terme n'est que le fruit du courage. Son regard tomba sur les bandages de sa main droite. Mais sur le long terme, il est probable qu'en échange de son amicalité sur la question, elle me demande de faire quelque chose pour elle. Enfin bon, si elle voulait me tuer ou prendre mon âme, elle l'aurait déja fait. Mais la destruction de ce plan comme de la cité ne l’intéresse pas en tant que tel. Elle perdrait ses victimes à qui extorquer de l'or, tout comme le moyen de se ravitailler pour ses gargantuesques banquets. Lorsqu'elle toquera à ma porte, au pire je deviendrais d'une manière ou d'une autre son esclave, au mieux, elle me demandera de faire quelque chose de compliqué et risqué pour elle. Enfin, ce n'est pas cher payé pour la défense de ce plan Cela ne semblait en effet, pas vraiment l'affecter. <<<<<<<<<<<<<

Lùthien — 08/07/2021
Lùthien fixa Kubilay était aussi prolixe et stoïque qu'à son habitude. - Votre abnégation et votre courage est tout à votre honneur. Mala Auris n'a en effet probablement pas d'intentions aussi destructrices... mais en matière d'intrigues aux conséquences regrettables, elle est passée maître. Targatt y sera confrontée tôt ou tard... Les elfes se souvenaient encore très bien comment Mala Auris avait manipulé Alinwel pour obtenir le cœur des monts fluviaux sans même avoir à s'opposer à son frère Kravel. - Enfin, je pense également qu'il faut explorer pour l'instant la piste d'une intrigue interne. Nous pouvons respectivement commencer par revérifier que le trône et l'aronade ne présentent pas de failles de sécurité, cela ne coûte pas grand chose. Pour le reste... les intrigues sont assez inhérentes à la vie politique targattienne ces derniers temps... La difficulté est de savoir par où commencer, mais j'imagine que vous avez une opinion sur la question ?
>>

Kubilay— 08/07/2021
Sans aucun doute Répondit elle en premier lieu sur un temps pensif. Ce dragon était en effet un bel intriguant. Bien que contrairement à ce que beaucoup pensait Targatt y était déja confronté. Ses griffes s'entendant jusque dans le conseil de la reine via les marchands. Mais Kubilay ne jugeait pas qu'il était necessaire d'aborder ce point. Déja car cela détruirait le peu de confiance qu'il restait dans cette cité entre les groupes d'influence, surtout à un moment aussi critique, mais également car une action active de sa part à ce sujet l'exposerait inutilement, surtout au vu de la position de sa nouvelle famille vis à vis de ce même Dragon. Sur le deuxième point... En effet. Je pense que nous pouvons écarter les intrigues classiques. Une simple intrigue de pouvoir ne peut à ce point affoler le monde. Si cela sert les opposants à la création, alors cette intrigue, à défaut d'avoir un but magique, en aura dans tout les cas, le moyen. Elle croisa les jambes en haussa une fois de plus les épaules. La question est donc de savoir, qui diable dans cette cité à le moyen de faire une intrigue magique de haute volée, en l'absence d'archimage. Cela necessite que la personne ou le groupe responsable dispose à la fois d'une puissance magique et d'une connaissance en la matière non négligeable et qu'il soit ambitieux pour accepter la prise de risque ou la difficulté. Bien qu'on ne puisse pas négliger l'existence de quelques agents particulièrement compétent capable de se dissimuler derrière on ne sait qui. Le nombre de suspects principaux se réduit alors à trois. L'Ordalie, la Vice Royauté et l'Académie. (modifié)
[18:11]
Les agents du Palais, comme les membres des Grandes Familles sont à mes yeux des suspects secondaires car même les puissants sont en général peu adepte des risques de cet ampleur là, même potentiel, à l'exception des Leckard, des Helmael et des Xelcius. Mais les Leckard cherchent à ne pas finir en prison, les Helmael à ne pas se faire lyncher et les Xelcius n'aiment pas les plans trop compliqués. L'Ordalie en revanche a pour désir de détruire le monde mage, elle en serait capable au vu de la forme effrayante que prends Targatt pour Hésandre. La Vice Royauté reste dirigé par Wilhelmine une personne qui a toujours faim de plus et qui ne se contentera jamais de sa condition actuelle. En tant que Vice Reine, elle cherchera à être Reine, en tant que Reine, à être Impératrice et en tant qu'Impératrice à être un déesse. Personnellement, je suis intimement convaincu qu'elle au minimum un lien avec toute cette histoire Non, elle était persuadés que c'était elle, son instinct lui disait. A la suite, encore une fois, elle semblait presque rire tant la suite était ironique. L'Académie et moi même sommes aussi des suspects car nous avons théoriquement la potentialité de le faire, bien que nous n'avons pas en général d'ambition politique à proprement parlé. Son regard se planta dans celui de la reine. Mais si vos renseignements ont fait leur travail, vu que je ne cache pas mes idées, vous savez que je ne suis pas un allié de la Création. Et que je si désire défendre mon Plan et ma Race, je donnerais cher pour voir les dieux tous tomber un par un. Elle pourrait certes se défendre sur ce point. Car il était peu probable que pour sa haine de la création, elle accepte de cause une guerre céleste qui n'aurait pour conséquence que de détuire sa propre race en premier lieu, mais elle n'en voyait pas l'utilité. inutile de se défendre, chacun ferait la part des choses <<<<<<<<<<<<<<<<<<(modifié)

Lùthien — 08/07/2021
Le raisonnement de Kubilay était pertinent. Peu importe qui était l'ennemi supposé, pour perturber un plan tout entier il fallait une certaine puissance magique. Lùthien ne pu toutefois s'empêcher d'être quelque peu choquée par l'idée même de vouloir la mort des dieux, même si elle arrivait à concevoir que les motivations de Kubilay reposaient surtout sur la volonté de rendre l'humanité plus libre des influences extérieures. Mais l'idée lui semblait surtout irréaliste. - M'est avis que si les dieux tombaient sans entraîner la destruction du monde, ce qui n'est pas certain, il se trouvera toujours quelqu'un ou quelque chose pour les remplacer. Il suffit de regarder Jaben ou même Ether pour s'en convaincre. Enfin, ce n'est pas exactement le sujet. Pour ce qui concerne l'Académie, il faudrait vérifier que les recherches magique en cours n'aillent pas au-delà du raisonnable. Après tout, même si elle me semble improbable, la piste accidentelle est aussi à considérer. Santo Bones avait bien fini par faire exploser son laboratoire... Il faudrait sans doute un mage autrement plus fou pour causer la perturbation planaire en question, mais qui sait... - Reste que les hypothèses les plus probables sont en effet l'Ordalie ou Wilhelmine, mais enquêter à leur sujet est une autre paire de manches... Lùthien réfléchit un instant. - Cela dit, étant donné votre passif, j'imagine que si la vice-reine est impliquée, il y a une forte probabilité que vous vous affrontiez à un moment donné... Auquel cas il y aurait un moyen d'en savoir plus sur ses possibles actions, mais il ne vous plaira pas... >>>>>>>>

Kubilay— 08/07/2021
Avec un air à la fois énigmatique et évasif, la jeune femme répondait à la première remarquer sur la création. Des cendres naissent les prochaines fleurs oui... Toutefois, elle ne semblait pas en avoir l'intention d'en rajouter sur ce sujet. Toujours était il que dans son esprit commençait à se dessiner à ce sujet, une idée, un plan pourrait on dire encore au stade embryonnaire. Que cela fonctionne ou pas, elle n'était pas du genre à reculer devant la difficulté ou une réussite quasi nulle. A l'origine, elle se confrontait bien à des Grands Archimages, aujourd'hui à des Dragons Primordiaux, regarder les Dieux en refusant de baisser les yeux n'étaient que dans la logique de ce qu'était son destin si elle ne mourrait prématurément, auquel cas, elle ne regretterait rien. Je peux contrôler ceci, mais il m'est d'avis que si ce genre d'expérience a lieu, une personne prudente ne le ferait pas sous le regard de l'aronade ou dans un lieu simple de scrutation. A vrai dire, pour être véritablement efficace, il me faudrait presque un support du Protectorat au cas où. Par la suite, elle écoutait silencieusement et religieusement les propos de la reine. Marquant une légère expression d'excitation lorsque la reine évoquait le combat probable entre les deux, qu'elle attendait depuis siiii longtemps. Quand bien même, elle ne pouvait prendre d'elle même l'initiative à cause de sa propre promesse de ne pas déstabiliser le royaume par ses propres mains. Peut être qu'en soit sa persuasion était aussi le fait qu'elle aimerait que ce soit la Vice Reine, elle voulait se battre contre elle, et surtout, elle voulait la tuer, qu'importe si cela lui ferait perdre sa lumière, sa magie blanche ou tout ce qui restait de bon en elle. Pour le bien des morts, du passé, du présent et de l'avenir, elle VEUX et DOIT la tuer.(modifié)
[22:06]
Elle marqua alors une pointe d'interrogation et de curiosité aux derniers mots de la reine. Quelque chose qui ne lui plairait pas ? Elle plissait légèrement les sourcils, ce qui marquait légèrement une méfiance également. Quelque chose qui ne plaira pas ? C'est à dire ? <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lùthien — 08/07/2021
Lùthien n’apprécia pas vraiment le petit commentaire mystérieux de Kubilay. Mais pour l'heure l'elfe savait de toute façon qu'elle était encore très loin de pouvoir prétendre se mesurer au divin... Elle avait bon dos de critiquer la soif de pouvoir de Wilhelmine, elle qui prétendait vouloir faire tomber les dieux... - Bien sûr, je peux détacher un escadron pour faire les contrôles à l'académie. Vous pouvez arranger ça directement avec Jaïa. Kubilay devait probablement encore bien s'entendre avec les protecteurs. Et la reine songea que ce serait au passage l'occasion de rappeler tout le monde que l'académie n'était pas une zone de non-droit. Quand à ce qui allait déplaire à Kubilay, c'était d'avoir précisément recours au divin. - En lisant votre avenir, nous pourrions avoir des informations sur ce qui pourrait se produire... Sauf que le seul moyen accessible pour voir assez loin serait de faire lire votre destin, ce qui doit être fait par un prêtre de la Triade. Evidemment, cela pourrait aussi révéler des choses que vous préférez garder pour vous. Mais cela pourrait nous donner un avantage. >>>

Kubilay— 08/07/2021
Revenant à son sourire habituel et lumineux suite à la demande sur le protectorat, elle joignit les extrémités des doigts. Merveilleux A l'inverse son visage se ferma alors que la reine faisait sa proposition au point que cela se répercutait dans l'aura qu’émettait naturellement la directrice qui était soudainement devenue beaucoup plus froide. Lire mon destin ? Ce n'est pas une petite solution. Elle se pencha en avant, prenant le bas de son visage entre ses mains, l'index sur le nez tandis que son oeil unique fixait avec attention la reine. De souvenir, il n'existe à Targatt qu'un seul prêtre de la destiné, notamment du fait, que comme ceux de l'Ordre des Choses, ils sont fort rares. Ce n'est qu'un prêtre, une lecture de la destinée est un sort qui s'il est théoriquement accessible à tout ceux de cette allégeance, est très coûteux pour l'esprit, au risque de pouvoir causer des afflictions. Ce n'est pas le genre de sort, que l'on utilise par hasard. D'autant plus que si vous me le proposez, c'est que vous êtes certain, qu'il va malgré tout accepter. Son regard ne lâchant pas la reine scrutant à son tour ses réactions. Elle ne connaissait par Kardey en tant que tel, mais de ce qu'elle avait vu de lui où entendu, il était certain qu'à son niveau actuel, son âme ne pouvait que très partiellement lire la destinée des gens, du fait de son manque probable de capacité à supporter un afflux de donnée trop important. Il était après tout inconcevable qu'un Prêtre de la destinée véritablement opérationnel, fasse les erreurs qu'avaient commis Kardey dans sa gestion du temple, et qui avait conduit à la catastrophe nécromantique, l'Hayili n'ayant été sauvé que par l'arrivée d'un Haut Prêtre qui lui avait démontré être opérationnel. Voilà qui est assez étonnant pour un simple exercice préventif. (modifié)
[23:13]
Elle se redressa sur son siège. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous cachez quelque chose d'important au sujet de vos enquêtes. Quelque chose qui justifierait l'utilisation de sorts aussi dangereux pour un mage A moins que vous n'ayez que faire de ce qui pourrait arriver à messire Sansoni et qu'il ne soit qu'un pion sacrifiable à la Raison d'Etat, ce que je comprendrais en soit. <<<<<<<<<<<<<(modifié)
18 juillet 2021

Lùthien — 18/07/2021
- Admettez qu'aller demander conseil à un dragon primordial n'était pas une petite solution non plus. Rétorqua la reine. J'ai en effet l'accord du prêtre de la trinité et pour l'instant il s'en sort plutôt bien. Vous n'êtes pas la première à faire l'objet d'une lecture de sa part et bien que je ne sache toujours pas exactement ce qui est en train de se produire, je sais qu'il faut le stopper... peu importe le prix. Dit-elle sombrement. >>>
19 juillet 2021

Kubilay— 19/07/2021
A la première réponse éclair de la reine, la face de la Magyar s'illumina comme si tout cela représentait à ses yeux un bon souvenir. Il fallait dire que Kubilay adulait des choses que les gens normaux execraient. Les situations tendues, les ennemis absolus, les conflits... Elle avait goûté à la paix et la monotonie cette année ce qui lui avait permis de constater que c'était chiant à mourir et aliénant pour la Magyar qu'elle était. Rencontrer ce dragon lui avait fait du bien mentalement ne serait-ce que pour la rafraîchir indépendamment des sujets évoqués. Affichant par la suite un air interrogateur alors que le bout de son index droit touchait son menton, elle répondit. A mes yeux c'était la chose la plus logique à faire étant donné que c'est le seul être disponible qui avait les compétences que je cherchais. Mais il est vrai que les gens de l'ouest craignent les dragons et ont peur de la mort Pour ainsi dire je n'ai pas peur de Mala Auris malgré sa puissance. Donc y retourner pour une raison suffisante ne me semble pas impossible. Elle avait du mal comprendre comment les gens pouvaient autant se rabaisser et s'humilier juste parce que la personne en face avait la force. Que la personne en face soit un Grand Archimage, un Dragon Primordial ou Cosmos en personne, jamais elle ne baisserait le regard. Nul ne pouvait la faire transiger sur son honneur et ses principes.
[00:28]
Au deuxième point, la directrice resta quelques secondes silencieuses avant d'afficher une mine attristée. Bien que j'en sois fort désolé, je pense devoir décliner votre proposition. Il est vrai que cette décision peut paraître dangereuse, malsaine et égoïste. Elle l'est en partie. Mais plus que de me soumettre à un Dieu, je ne veux pas être impliquée dans cette mascarade intellectuelle qu'est la magie divine. J'assume la responsabilité de cette volonté. Car j'estime que les hommes doivent être capables de résoudre leurs problèmes par leurs propres pouvoirs sans l'intermédiaire de magie tiers ou qui du moins ne serait pas l'effet d'un contrat d'egal à égal avec des coûts des deux côtés C'était comme cela qu'elle avait contracté avec Mala Auris. Une âme pour une âme. Afin que ne puisse exister de solution de facilité responsable de son point de vue de la faiblesse d'un plan qui passait plus de temps à se plaindre et à supplier qu'à chercher une solution. L'apprentissage causerait plus de mort et dégât mais c'était le prix de tout ce qui aspirait à progresser. A votre place dans la vallée, j'aurais refusé le cadeau gracieux de votre Dieu. Je ne désire donc ni être impliquée dans cette histoire de destinée ni être au courant des périls qu'elle prévoit. Je vous aiderais donc en tant qu'humaine et non outil de la magie gracieuse des dieux >>>>>>>>>>>>(modifié)

Lùthien — 19/07/2021
Lùthien croisa les mains sur son bureau en fixant calmement Kubilay. Elle s'attendait à un refus initial de sa part, mais elle n'abandonna pas l'espoir de lui faire comprendre que la gravité de la situation nécessitait des moyens inhabituels. Elle savait aussi que la Maggyar n'était pas du genre à déroger à ses principes. Mais comme sa vision des divinités était somme toute simpliste, Lùthien voulait essayer de lui faire voir les choses sous un autre angle. - Que savez-vous réellement des dieux, Kubilay ? Vous pensez peut-être que les elfes seraient des sortes d’enfants gâtés par leur Créateur ? Mon peuple a été créé pour contribuer à l’équilibre des forces naturelles, puis à l’équilibre de ce plan en général. C’est la mission que les elfes poursuivent depuis des milliers d’années, et en cela nous aidons Nanrak au moins autant qu’il nous aide. N’allez pas croire non plus qu’Il est venu de lui-même soigner la vallée d’Helmancourt. J'ai traversé le plan Astral vers Aarde pour aller le convaincre. Et l’arbre monde qu'il m'a confié n'est pas un simple cadeau, c'est un être né de mon sang sur lequel je devrais veiller jusqu’à ma mort... Recevoir une aide divine n'exonère pas de tout effort et de toute responsabilité, loin de là. Certains dieux défendent des idéaux alors que d’autres ne font que jouer avec les mortels et se servir d’eux. Cependant, en dehors de leurs objectifs personnels, tous cherchent au minimum à éviter la Chute de la Création. Et pour cesser les euphémismes, sachez que c’est bien ce qui est en jeu ici. Navrée de vous révéler ce que vous préfèreriez ignorer mais si vous voulez assumer pleinement vos responsabilités, vous devez connaître les conséquences possibles de vos choix.(modifié)
[21:53]
La Trinité a demandé à un de ses prêtres d’intervenir pour changer le cours actuel de notre funeste destin. Et si elle demande à un prêtre d'agir, c’est qu’elle ne peut le faire elle-même de là où elle se trouve. Elle a donc autant besoin de nous que nous avons besoin d’elle, alors vous devriez plutôt considérer cela comme une alliance dans un intérêt commun. Prenez le temps d'y réfléchir. >>>>
20 juillet 2021

Kubilay— 20/07/2021
La chute de la création mmm ? Durant tout le temps du monologue de la reine, la Magyar était resté strictement silencieuse. Ainsi donc les anges et les infernaux arriveraient à leur bataille finale. Pour en revenir à ce que vous dites, oui je le comprends. Les elfes grossièrement et les Dieux et entités de l'ordre des Choses coïncident dans leurs objectifs et dans leurs intérêts. Je ne dirais que vous êtes gaté, le problème ne vous touche pas personnellement. Car vous êtes, surtout vous les Elvarions, nés pour être les soldats qui défendent le système divin de la Création. A la manière de ce que sont les demi ange et demi infernaux pour le ciel et les enfers. Malgré tout les malheurs que vous pourrez vivre, tout les échecs que vous pourrez subir, c'est votre monde, celui de vos idées, celui que vous avez choisi par vos allégeances. C'est vos combats après tout, quand bien même ce fut déterminé au delà de votre libre arbitre pour vous Elle haussa alors les épaules légèrement, fixant de nouveau une fenêtre sur le coté. Je le dis de manière personnelle, mais cela représente en réalité l'avis de la plupart des humains. Je me fiche de l'équilibre comme du déséquilibre, de l'Ordre du monde comme de son chaos, des histoires de dieux et de céleste. De savoir qui doit dominer la création, que ce soit Cosmos, le ciel ou je ne sais quel Diable Primordial. Ce n'est pas mon combat, je ne fais que subir des histoires qui ne me concernent pas, et pour lesquelles tout le monde me force à participer. Les dieux peu importe la sainteté de leurs objectifs ne sont pas mieux que les anges et les démons. Elle soupira alors, croisant les bras et les jambes tout en fermant les yeux. C'est pour cela que lorsque vous me parlez d’intérêt commun cela me fait bien rire. Quels intérêts communs ? Celui de ne pas mourir à cause d'histoires dont ils sont eux même responsables ? Elle rouvrit l'oeil.
[03:45]
Un prêtre du destin peut visualiser l'avenir sur une grande période, un Primat sur des générations entières. Il n'y a aucun moyen que la triade soit au courant depuis seulement maintenant. Elle le fait exprès, parce que ça l'amuse visiblement. Ca corrèle bien avec les écrits qui expliquent qu'elle ne soit la réalité que comme un divertissement. D'autant plus que les lignes du destin reste un sort pseudo fiable, car le monde n'est pas déterminé. Une ligne n'a aucune autre valeur qu'une probabilité. Et dieu sait que certains sont forts pour les choisir artificiellement. Nous avons chacun à corps de servir notre vision du Bien. Faites ce qui vous semble juste, j'en ferais de même de mon coté. Vous estimez que l'on peut se reposer sur la magie divine, comme ce fut le cas pour l'arbre. Je m'y refuse au profit de la solution des Hommes fait par les Hommes pour les Hommes, qui auraient été également capable de soigner une désolation. Il est donc impossible pour moi de cautionner une lecture de mes fils par un prêtre de ses chiennes galeuses. Elle laissa un instant de silence avant de terminer. En revanche, j'ai peut être une solution. Il me semble que vous êtes comme moi une mage spirituelle en devenir. Vous connaissez donc le sort de prémonition. Son usage normal, ne pourrait pas dépasser plusieurs heures. Mais avec les bons cercles de magie, et les bonnes ressources magiques, il est possible de décupler la portée. Il me semble que le trone possédait un sort de renforcement magique avec Drake, tout comme je peux rediriger l'énergie L'aronade en partie. Avec la puissance de deux artéfacts, doublé de mages spirituelles, il sera possible de faire une prémonition sur plusieurs semaine ou mois sans avoir besoin de résoudre les mystères du langage onirique des extraplannaires, car ce sera du concret. Il est possible de visualiser autant l'avenir d'une personne que de la cité en général. C'est tout ce que je peux vous proposer. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
26 juillet 2021

Lùthien — 26/07/2021
Lùthien hocha la tête. Il était vrai que les messages de la Triade n'étaient pas limpides non plus. - Soit, mais la portée temporelle des prémonitions sera toujours plus courtes que celle du destin. Si ce qui nous préoccupe n'arrive que dans plusieurs mois nous pourrions être incapables de le voir. Enfin, cela vaut le coup d'essayer. Il faut voir quelle puissance serait nécessaire afin de ne pas rester non plus sans défense. Dans le pire des cas nous pouvons envisager de réessayer aux premiers signes de réalisation de la prophétie de la triade. >>>
[23:45]
@Kubi, la scientifique
27 juillet 2021

Kubilay— 27/07/2021
Avec un sourire retrouvé, la Magyar haussa légèrement les épaules signe d'esquive des lacunes de son procédé. Je pense que vous savez ce que je pense. Je préfère choisir le chemin le moins fiable et le plus difficilement magiquement, afin de choisir la solution des hommes, plutôt que d'opter pour le pouvoir magique de puissance sur lesquelles, je ne veux me reposer, pour aucune raison que ce soit. Sans doute pour cela qu'elle n'avait rien demandé magiquement au dragon. Pour vous rassurez, je ne pense pas que vous ayez à vous inquiétez pour la magie du trône. Avant qu'un tiers de son énergie soit gaspillé, mon corps et mon âme seront anéantit depuis longtemps. Cela la fit rire légèrement, oui elle riait de la perspective de sa propre mort, dans dans une douloureuse situation, mais c'était banale chez cette personne pour qui la conception de la mort était particulière. La reine semblait accepté cela, et ainsi demandant l'assistance de la reine dans sa tentative, la directrice, lui demanda également, le support de certains de ses camarades, en qui elle avait confiance, car le sort qu'elle s’apprêtait à faire ne pourrait réussir de sa seule volonté. 6 elfes de la garde personnelle était donc venu, dont le fameux barde qui incarnait de ce que les humains haïssaient le plus chez certains Hauts Elfes. Malgré le sourire de l'humaine, très menteur, les salutations étaient froides.
[01:58]
Se préparait, Kubilay matérialisa alors un cercle, cette dernière étant au centre. Ce cercle, les limites du cercle léchant les pieds de chaque elfe, avant que face à eux, un cercle plus petit verticale, celui de Luthien étant différent ce que les autres elfes avaient face à eux. Un dernier cercle apparu cette fois ci autours de la tête de Kubilay, qui regardait de son oeil unique les elfes présent tout autours d'elle. Pour faire simple, le grand cercle est ce que vous lit réciproquement à moi même. Votre majesté, le cercle devant vous, doit vous permettre d'y déverser l'énergie canalisé du trône, afin que je puisse disposer d'un mana suffisant. Les 6 autres cercles en face de vous ont une double mission. De un vous vous assurez de la stabilité de la construction et de ma sécurité magique dans le cas de pépin, et de deux, les flux d'informations qui passeront dans ma mémoire seront redirigé vers ses cercles afin d'être stocké au maximum afin de ne pas perdre trop d'information qu'un cerveau ne pourrait pas assimiler. Le cercle au dessus de ma tête, me connecte au flux et est le disjoncteur qui annulera le sort au moindre problème important pour moi même. Par ailleurs étant une personne pudique, tout ce qui concerne ma vie personnelle, familiale et sentimentale sera exclut par le cercle central du stockage. Elle serait donc la seule à voir s'il arriverait quelque chose sur ce plan. Ils pouvaient alors se plaindre comme il voulait hors de question de les laisser voir la sphère privé. Elle ne le disait pas non plus, mais cela concernait également tout ce qui concernait l'arbre monde car elle n'était pas trop certaine de sa réaction future à ce sujet.
[01:58]
Pour ainsi dire dans le cas d'une attaque ou d'une affliction, le cercle était fait pour sauter avant que le Maggyar ne prennent la chose de plein fouet, même si de son coté, elle n'avait pas prévu de prendre de gros risques juste pour une simple vision. Mais étant elle même une spirituelle qui connaissait les jeux de ses maîtres, elle avait moyennement confiance dans le fait d'exposer son esprit par prescience dans une zone qui attirait l'intention d'au moins plusieurs entités dominantes, divines ou non.
Posant alors un doigt sur son front, par sans doute volonté en plus du disjoncteur de s'assurer d'une sécurité supplémentaire, la jeune fille vérifia son esprit inviolable doublé d'un bouclier de magie blanche. On n'était jamais trop prudent. Finalement, de sa bague, elle sortit une fiole contentait un liquide verdatre la fameuse mixture de la prémonition qu'usait les mages spirituelles. S'asseyant alors au milieu du cercle dans une position méditative, elle resta plusieurs dizaines de seconde silencieuse alors que le cercle fonctionnait à plein régime, puis elle l'avala, était en transe et voyait... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
[01:59]
@Légion Résultat de prémonition ici

Légion — 27/07/2021
Les images qui submergèrent l'esprit de la directrice firent l'effet d'un flot violent tentant de détruire le barrage mental et magique qui les retenaient, ou du moins qui les régulaient comme il pouvait en répartissant sa charge sur les autres. La première vision suffisamment précise mettait en scène une transaction financière de la main à la main, dans ce qui semblait être une chambre souterraine. Les vêtements des personnes présentes, au nombre de quatre, et le dialecte lui confirmaient qu'il s'agissait d'hésandriens étrangers à Targatt. La scène, bien qu'elle se déroule en intérieur, laisserait toutefois à Kubilay la certitude qu'elle n'émanait pas de Targatt bien qu'un royaume voisin, sans pour autant que les paroles furent suffisamment audibles pour être retenues d'une part, et permettent d'identifier clairement de quelle puissance étrangère il s'agissait. Les quatre personnes se séparèrent. La vision semblait se concentrer sur l'argent qui passa de celles d'un homme qui ressemblait davantage à un mercenaire tant il avait de cicatrices sur la figure, à celles d'un homme pauvrement vêtu. L'échange s'était fait dans des bois qui, lorsque le pauvre homme s'en extirpa, laissèrent apercevoir les murailles de Targatt en arrière plan,
[09:31]
tendis qu'il rejoignait une femme et trois enfants. Le trésor fut finalement divisé en plusieurs fractions, passant par les mains de Christina -dont Kubilay ne voyait que les yeux noisettes et la chevelure blonde- tendis qu'elle payait différents membres de la pègre en échange d'objets, sans que ces derniers ne soient clairement identifiés. Enfin, la vision prit de la hauteur en même temps en même temps que les cris des victimes s'élevaient dans les airs. Ainsi, elle pouvait voir que plusieurs zones éparpillées un peu partout dans la cité avaient été touchées. Compte tenu des débris et de la fumée qui s'échappaient de certains endroits, des explosions semblaient être la cause la plus probable. Le point de vu changea une fois de plus. Wilhelmine en vêtements de deuils, tout comme de nombreuses personnes un peu partout dans la cité. Le drapeau de l'académie en berne.
[09:31]
Des soulèvements populaires. Luthien assassinée avec toute sa garde, Saeline et son enfant, si privilégiés, poursuivis dans les bois jusqu'à tomber à leur tour. Les membres du gouvernement traqués et emprisonnés. La tête de Brann Leckard arrachée à mains nues de ses épaules pour être jetée sur le parvis du palais par deux yeux ocres que Kubilay avait déjà croisé par le passé. Une épouse et mère qui revenait dans la cité, l'éclairant d'une lumière corruptrice et rompant les derniers bribes d'unité. Les bannières étrangères qui s'amassaient aux pieds des remparts de la cité. Kubilay et Wilhelmine, côte à côte, sur les remparts, une silhouette sombre à leurs côtés. Tendis que ces trois personnes posaient le pieds sur le champ de bataille, l'arbre monde s'embrasa, disparaissant à son tour.
[09:31]
>>>>>>>>>>>>>>>>>

Kubilay— 27/07/2021
Dès les premiers instants, la Magyar prit de plein fouet le flux d'information, qui la fit serrer les dents tandis qu'elle continuait son chemin dans le futur. Si techniquement elle avait des capacités d'aborption des informations bien supérieur à ce que Kardey pouvait produire, elle n'avait pas la "chance", ou malchance dirait elle, de pouvoir compter sur une divinité pour sélectionner les informations pour elle. Elle devait tout encaisser brut, et c'était suffisamment compliqué comme ça. Tandis que la mémoire autorisée, traversait le cercle pour atteindre le cercle de sauvegarde mémorielle, certaines visions restaient toutefois dans l'esprit de la jeune fille bien que les détails les concernait n'était pas totaux sans l'aide postérieure des cercles. Finalement après un certain temps, la vision s'arreta et reprenant conscience, Kubilay s'écroula le seule sans pour autant que le cercle soit détruit. Allongé au centre, elle se contenta d'un. pfoouuuu c'est fatiguant... Restant quelques secondes au sol, elle sorti de sa bague une potion, avant de se tourner vers la reine qui avait les mains libres, car le cercle en l'absence de prémonition avait maintenant suffisamment de mana pour survivre tant que Kubilay ne donnait pas l'ordre de destruction.
[15:34]
La potion à la main, elle se remit en position assied, le bas des jambes à découvertes, qui montrait son symbole Erkelion sur l'arrière de la jambe droite, mais aussi certaines plaques de couleur qui les érudits le saurait, était le signe d'expositions prolongées à de la corruption démoniaque, ce qui était la base chez les exorcistes en herbe à qui elle devait faire partie au départ avant Alrost. Vous avez vos informations, une fois que vous avez fouillé le tout, je détruirais tout que je n'ai pas envie d'avoir ma vie dans les archives du royaume. Elle les laissait donc fouilller les archives, de son coté de sa position, à cause du lien réciproque, elle avait accès à toutes les mémoires et savait où aller car elle avait déja retenu partiellement, ce qui était le plus interessant. Cela fait, le cercle fut donc bel et bien détruit, tandis que levé, la Magyar rejoignait l'elfe et sa cours elfique, en s'étirant. Malheureusement il semble que la cause ne soit pas la vice reine, je suis déçu. Mais il semble qu'Hésandre a décidé de vous prendre à votre propre jeu, votre majesté. Tout en marchant un sourire perla sur son visage.
[15:34]
Votre stratégie repose sur le fait d'être seule et d'avoir peu d'allié, afin de ne pas cliver et d'être l'arbitre des factions Targattiennes. C'est louable, mais en faisant cela, vous vous mettez en danger, car si vous faites une faute, personne ne sera la pour vous défendre. Et ne venez pas parlez de gratitude, cela n'existe pas à l'échelle d'un peuple peut importe sa race. Que vous soyez un elfe, un humain un nain ou je ne sais quoi, 1000 ans de service peuvent être réduit en cendre par un acte, un seul. C'est la nature même de l'histoire de ceux qui servent les autres, aidez ceux qui cracheront sur notre cercueil. On pouvait vite tombé en disgrâce auprès d'une population, elle même connaissait bien ce sentiment. Il y avait eu pendant une infime seconde un sentiment contrastée en ce sens sur son visage. Et ça ne sert à rien de prevenir les gens à l'avance sauf si vous voulez tombez plus vite. Le Sénat se servira de ses informations pour accroitre son pouvoir au détriment du votre, la Chancellerie s'en servira pour devenir plus indépendante qu'elle ne l'est déja. Ne parlons pas des grandes familles. Vous allez donc devoir agir seule sans l'aide des puissances avec vos hommes avant qu'il ne soit trop tard. Elle se retourna alors, histoire de ne pas montrer son visage, alors qu'elle sortait un mouchoir pour essayer du sang qui lui coulait du nez.
[15:34]
Surveillez principalement les zones bondés, et où il y a des enfants. Leur but n'est pas de tué, mais de créer de la colère et du désespoir. On s'occupera du marché noir et de Brann Leckard en temps et en heure, mais là, vous n'avez pas le temps et l'argent de faire une guerre souterraine dans cette situation. Enfin, je ne saurais que vous conseiller de créer une ost. Hésandre à l'intention de détruire à Targatt et même si vous contrez cette tentative, ils finiront par le faire. En l'état vous être soumise à la volonté de la grande armée, car le protectorat est numériquement trop faible et surtout il est impossible pour Targatt d'avoir économiquement autant de troupe que la vice royauté qui les paye uniquement en sacrifiant une grande partie de son budget qui serait utile à autre chose. Au moyen age, les soldats de métier était minoritaire, la majorité des troupes étaient constitué d'une ost levé au sein de la population. A la manière de ce que le monde moderne appellerait la mobilisation générale. Cela doublé du mercenariat. Si Targatt levait une ost, ce qu'elle n'avait encore jamais fait dans son histoire, au vu de la puissance des mages, son armée temporaire serait supérieure à celle de la vice royauté. Le principal problème étant que contrairement à un monde féodal, les nobles Targattiens n'avaient aucune obligation vis à vis de la reine. Donc ils n'accepteraient la levée, que si la chose le justifiait, pour Hésandre au vu de sa volonté et de la haine générale envers cette dernière, la levée d'une ost serait facile. Contre la vice royauté, au vu des liens qui unissent cette dernière et les élites, la chose serait plus complexe. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
28 juillet 2021

Lùthien — 28/07/2021
Lùthien explora les informations stockées par Kubilay et nota les plus importantes, notamment le visage de la coupable dont elle stocka l’image ainsi que les zones attaquées. - Je crois que grâce à vous j’ai assez d’informations pour prendre des mesures de mon côté pour travailler à déjouer ces attentats. Mais pour ce qui est de la gestion des soulèvements populaires qui pourraient leur succéder si jamais j’échoue, ne serait-ce que partiellement, je crois que je pourrais bénéficier de votre expérience en matière de gestion des foules. Je doute qu’une attaque suffise à elle seule à déclencher une révolution, il faudra probablement quelqu’un ou quelque chose pour lancer le mouvement. Il y a peut-être une stratégie de maintien de la paix à mettre en place avec des actions civiles… vous avez des suggestions ? La reine n’avait aucunement l’intention de tomber dans les travers de son prédécesseur en matière de répression. Mais il fallait tout de même prévoir des moyens pour calmer une possible foule en colère. - Quant à l’Ost… c’est une idée. Il est vrai qu’Hésandre sera tôt ou tard une menace. Mais armer les Targattiens n’est pas une décision anodine étant donné l’instabilité politique de la cité, une nouvelle guerre civile avec cette fois des citoyens formés au combat nous perdra aussi sûrement qu’une attaque d’Hésandre. D’ailleurs, il reste à prouver qu’ils sont vraiment les commanditaires, même si des hésandrins sont impliqués. Songea la reine en passant en revue les informations obtenues. - La fin de votre vision qui vous montre côte à côte avec Wilhelmine est aussi pour le moins intrigante. Une attaque d’Hésandre suffirait-elle à vous faire surmonter vos conflits passés ? Sinon la seule explication serait que vous soyez toute deux manipulée ou corrompue par la même force, qu’elle soit positive ou négative. >>>>

Kubilay— 28/07/2021
La Magyar se gratta légèrement la tête en buvant sa potion de stabilisation physique et mental, il faut dire que malgré son attitude, le poids du sort physique comme mental était conséquent. Quand bien même sa gestion magique était élevée pour la norme humaine.
Je ne pense pas qu'il faut vraiment des gens ayant pour objectif depuis longtemps de vous renforcer. Une foule est par nature irrationalité, à partir du moment où la tristesse et le désespoir se transformeront en haine et en colère, il leur faudra un coupable. En tant que Reine vous êtes toute désigné pour l'être. D'autant plus que vous n'êtes pas une humaine et que la carte de votre race ne fera qu'amplifier tout ce qu'il y aura en votre défaveur. Le seul moyen de calmer une foule est de contenter son désir de lui trouver un coupable. Apaisez ses pulsions, ne cherchez aucunement de raison. Si vous voulez vivre, trouvez un coupable qui détourner ses pulsions de haine. Levant alors une main vers le vide, de sa bague, Kubilay sortir cette fois une grande épée, encore dans un fourreau rouge. Sur ce dernier était marqué en Magyar, une langue draconnique que Luthien pouvait légèrement comprendre, "L’aiguille", il s'agissait donc d'une armée nommée, l'armée principale d'un noble ou d'un soldat oriental, celle avec qui il partageait sa vie.
[11:54]
Le bout du fourreau frappa alors le sol, tandis que la Magyar posait sur deux mains sur la garde, donnant à son épée une position verticale caractéristique des chevaliers.
Regardant la reine dans les yeux, son regard était sombre et déterminé, marqué d'une certaine colère froide. Je connais mes priorités. Je ne pardonnerais jamais à cette sorcière, mais je serais prête à mettre temporairement mes différents de coté pour détruire un ennemi de même niveau. Avant de reprendre nos discussions, et c'est ce qui va se passer. Hésandre va trop loin, la paix n'est plus possible. Ainsi, par sympathie pour vous, sans aucun destin, je vais vous dire ce qui va se passer dans les prochains temps. Dès qu'Hésandre frappera, je dénoncerais publiquement la Couronne d'Hésandre au Sénat et au peuple. La marche vers la guerre sera alors inévitable, comme elle aurait dû l'être il y a fort longtemps. Votre majesté, mettez votre morale d'elfe de coté, cette affaire d'homme sera réglé comme le font les hommes, par le fer et le sang. Targatt ne pourra être apaisé que lorsque le sang des Hésandrais donnera à chaque fleur la couleur écarlate. Je vous laisse donc jusqu'au moment fatidique pour faire vos préparatifs, après quoi vous serez contraint par la force des choses à la préparation politique et diplomatique d'une guerre offensive envers Hésandre. <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
30 juillet 2021

Lùthien — 30/07/2021
Donner à la foule ce qu’elle voulait ? Selon les souvenirs de Lùthien, les éthéristes avaient pourtant eu des manières plus intelligentes de gérer la population contre Drake, même si cela avait échoué. La reine n’en dit pas plus, peut-être que les nouveaux cardinaux se montreraient plus ouverts. Au moins elle savait maintenant de quel côté allait se ranger Kubilay dans cette affaire. - Je mettrais de côté ma morale d’elfe si vous mettez de côté votre opiniâtreté de Maggyar. Réfléchissez un peu tout de même. Nous ne savons même pas qui sera le vrai responsable. Si c'est une puissance tierce et non Hésandre qui cherche à nous faire entrer en guerre, nous ne ferions que jouer son jeu sans même savoir quels intérêts nous sommes vraiment en train de servir. Le but est visiblement de créer la discorde et vous ne ferez qu’y contribuer. La reine regarda à nouveau ses notes. - Et ce n’est pas tout : « une épouse et mère qui revenait dans la cité, l'éclairant d'une lumière corruptrice » … Cette description pouvait correspondre à Alleyne… Après tout elle était peut-être en vie, et peut-être les Fantômes n’étaient-ils pas étrangers à l’affaire… Auraient-ils pu la manipuler ? - Quelque chose me dit qu’Hésandre ne sera pas notre seul problème. >>>
31 juillet 2021

Kubilay— 31/07/2021
Rangeant de nouveau sur arme dans sa zone dimensionnelle, la Magyar croisa les bras, gardant un fin sourire sur son visage. Il est évident que Hésandre n'est pas le problème de l'adversaire de votre prophétie. Ces gens là sont des pleutres, ils n'oseraient jamais faire quoi que ce soit directement qui pourrait mettre en péril leurs propres vies. Préférant l'affabulation et l'assassinat au combat loyal, tout comme l'idéologie Ordaliste d'ordre des choses d'une magie qui ne devrait appartenir qu'au divin n'est qu'un prétexte afin de pouvoir agir face à leur peur de ce qu'incarne les mages. Il fallait vraiment être assez dupe en effet, pour relier Hésandre, une simple nation à la fin des temps. Dans le pire des cas, comme dirait le Dragon, cela ne serait qu'un triste accident de leur part. Par ailleurs, je ne vois dans cette vision nulle discorde. Je ne vois ni guerre civile, ni affrontement entre puissance, plutôt même une étrange unité de forces qui durant des années furent de féroces ennemis. La coopération entre les Magyars et les Germains étaient fort rare, sans oublier le troisième individu qui semblait être un négatif de sa connaissance, bien que sur le coup, elle avait des difficultés à cerner son identité, quand bien même il semblait avoir quelques problèmes avec sir Brann. Les seuls qui dans cette vision meurent, en dehors des victimes d'actes sordides, ce sont les membres d'un gouvernement qui refuse de faire ce que le peuple va demander, à savoir une guerre nécessaire. Soupirant. Je ne m'impliquerais pas dans un régicide, mais visiblement d'autres le feront et avec réussite pour renverser un pouvoir de paix. Vous serez seule contre tous dans ce combat et personne ne vous aidera(modifié)
[01:23]
Pour le reste, qu'Hésandre soit au final le maître du jeu ou non n'est qu'un détail annexe qui n'a pas lieu d'être dans la prise en compte du casus belli. Car depuis le règne de feu Drake Leckard, le monde est trop petit pour les royaumes de Targatt et d'Hésandre. Si Hésandre a toléré cette cité jusque là c'est car elle était terrée dans la fange, tremblant de peur pour être épargné par les puissances qui entouraient le Roi. Aujourd'hui Targatt à l'audace de regarder Hésandre dans les yeux, en incarnant tout ce que Hésandre à juré d'anéantir. Nos deux nations ne peuvent coexister, cette guerre ne se terminera que par la chute d'un des deux pays. (modifié)
[01:23]
Vous cherchez quelque chose que le destin estimera logique à arriver, vous l'avez, cette guerre. Si vous ne détruisez pas Hésandre, alors ce sont eux qui nous détruirons, indépendamment de l'accident dont ils n'auront que faire. Même si Hésandre attaque et que nous les repoussons, ils reviendront à l'infini, car ils sont dans l'incapacité structurelle d'admettre l'existence et la défaite face à notre pays, car cela remettrait en cause tout leur système idéologique, politique et social. Cette guerre était prévisible, politiquement logique et un instigateur n'aurait aucune utilité à se fatiguer à déclencher une guerre qui était vouée à commencer dans les prochaines années. Hésandre n'a t-elle pas déja commençée à revendiquer nos terres ? Tout les pions de la guerre sont déja plaçé. Et dans cet échiquier, il n'y a que deux choix, tuer ou être tué Nulle diplomatie n'est possible avec Hésandre, nulle discussion, nulle possibilité de paix. Les Hésandrais sont acculés, ils sont dans l'obligation de détruire Targatt avant la prochaine décennie, car si Targatt parvint à disposer d'archimage, cet embryon de nation mage qu'est Targatt deviendra un empire qui signera la mort des antimages sur ce continent. Vous n'avez pas non plus le luxe du temps, d'attendre ou de temporiser le conflit prochain, au vu de votre mort prochaine. D'autant plus qu'une simple foule n'étant capable de vous tuer, vous et votre garde elfique de haut niveau, cela veut dire que la position que vous tenez actuellement face à moi sera refusé par la Garde Royale et le Protectorat qui risquent donc de vous trahir et de vous éliminer au nom du peuple et de la raison d'Etat. (modifié)
[01:23]
Je vous ai dis que l'on ne pouvait que satisfaire une foule en colère car on ne peut pas la raisonner, c'est le cas ici. Vous ne sauverez pas votre vie par la raison, mais par le calcul. Soit vous refusez la guerre, vous mourrez, et le conflit se fera sans vous. Soit vous acceptez la guerre, vous avez le soutien de la plupart des factions tant que vous tenez vos promesses et commencez à organiser la guerre offensive, ce qui prendra un certain temps. Il n'est pas possible de prevenir le conflit, mais il est possible de se préparer à l’accueillir ainsi que de tenter de trouver la dérive en question Enfin... si vous voulez vous suicider par prudence excessive en emportant avec vous tout ceux qui vous ont aimé, je ne vous retiendrais pas, mais ne m'en tenez pas rigueur comme de la trahison, vous assumerez vos choix avec les risques qui vont avec. En ce qui me concerne, je n'y adhère pas et je m'opposerais de toute mes forces à votre décision dans le respect de la Loi Elle se retourna montrant son dos à la reine. Pour le reste, la lumière corruptrice est l'autre nom donnée à la lumière radicale, surement que cette demoiselle fera en sorte de terminer le travail concernant l'unité entre lumineux modéré et radicaux. Ou bien alors illustrera t-elle la dissension entre le triumvirat qui visiblement prendra les choses en main après votre mort inutile pour faire ce qui doit être fait <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<(modifié)

Lùthien — 31/07/2021
- Cela pourrait être une métaphore, comme cela pourrait être de le pendant lumineux de la corruption qui a touché la cité il y a quelques années, une corruption au sens propre. Quant à la guerre... Je ne la refuserais pas si elle est demandée par le peuple et approuvée par le Sénat. Mais gardez bien en tête qu'Hésandre n'est peut être pas notre seul ennemi. Quelques démons nous ont échappé il y a deux ans et semer le chaos est aussi dans leurs compétences. Certes Lùthien craignait cette guerre, mais surtout à cause de la prophétie. Cephas lui avait conseillé d'agir comme elle l'aurait fait en temps normal, et après tout, sans ces visions funestes de l'avenir, elle n'aurait pas été fondamentalement contre la guerre contre les anti-mages.
[22:34]
>>>

Kubilay— 31/07/2021
Possiblement, mais si c'est le cas, vous ne devriez pas en parler à ma personne car je suis pas de confiance sur ce sujet. Elle fit un pas de coté, regardant la lumière de jour entrant par une des fenêtres. Je reste une lumineuse radicale, mon existence bien que faible est donc du coté de ce qu'est une lumière corruptrice. Tout ce que je peux dire à ce sujet, c'est qu'une lumière corruptrice factuelle se verra de loin, car il faut une sacrée puissance pour s'y prétendre. Dans tout les cas, vous ne devriez pas vous confiez à des lumineux sur cette affaire, nous ne sommes pas de confiance sur ce qui touche de la lumière. Elle terminait sa phrase avec un sourire compatissant. Elle n'était plus aussi lumineuse qu'elle le pensait et il était même vrai que sa lumière tendait à diminuer mais il est vrai qu'il serait difficile pour elle de combattre le ciel. Enfin... si vous voulez combattre les démons, ou tout du moins combattre ce qui nuit à ce monde en général, au delà même de la menace actuelle. Je ne saurais que vous conseiller à la création d'un empire mage. Face aux démons ou aux légions celeste, ce qui manque à ce continent est l'unité, ce qui manque à Targatt est le nombre. Hésandre ne permettra jamais la naissance d'un empire mage, c'est pour cela qu'elle doit tomber. Nous avons la qualité, mais 1000 mages de bataille c'est tout au plus suffisant pour stopper une bride de l'avant garde d'une légion ou de l'armée d'un archidémon aux portes du trône Son sourire s'affina Si l'ennemi que vous semblez craindre décide de se battre, ce n'est pas avec une vingtaine d'elfe, cent protecteurs, cent gardes royaux et la vice royauté que vous lui ferez peur. Vous aurez besoin d'une nation, plus que d'une ligue ou d'une alliance Pour cesser de subir, il fallait prendre l'initiative <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<(modifié)

Lùthien — 31/07/2021
Lùthien répondit au sourire de Kubilay avec un sourire triste. Elle savait bien que la lumière pouvait avoir du mal à voir ses propres défauts. Yearius en était un exemple, et elle même dans une certaine mesure. Mais pour compenser sa trop grande tolérance, elle espérait avoir assez de sagesse pour prendre conseil auprès de plus radical qu'elle. A vrai dire, elle rejoignait Kubilay sur certains points. Il était évident que pour que les hommes soient capables de gagner une guerre céleste, il fallait que les mages deviennent plus nombreux parmi eux. Les légions des elfes du nord ne suffiraient pas. - C'est vrai... nous ne sommes pas assez puissants. Et je vais réfléchir à votre idée. En attendant tâchons de sauver les vies qui peuvent l'être entre nos murs. >>>
1 août 2021

Kubilay— 01/08/2021
suivant par mimétisme le sourire de Luthien Tâchons d'en sauver le plus. Ici et dans le futur... Si cela était donc le dernier sujet je pense donc cette rencontre close En ce qui concerne ce dernier sujet je vous laisse donc réfléchir. Sachez toutefois que la Famille Bones et moi même seront parfaitement ouverts à vous offrir la couronne d'impératrice. Elle marqua ses dires par un geste de déférence. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>(modifié)

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: